• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre (...)

Réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre ?

On vient de m'envoyer une dépêche Reuters vieille d'un mois. Elle est passée inaperçue ici et concerne les attentats de New York. Pour faire court, un juge vient de donner raison aux familles de victimes qui voulaient une réouverture de l'enquête. Les éléments nouveaux visent clairement l'Arabie saoudite et des protections du FBI dont auraient pu bénéficier les pilotes kamikazes. On n'est plus dans le complot fumeux gommant les avions ou dans les élucubrations délirantes, on est face à des éléments factuels. Le sénateur démocrate Bob Graham (ancien gouverneur de Floride) avait déjà soulevé le problème l'an passé. En vain. Comme d'habitude, la vérité prend du temps... 

JPEG - 106 ko
Ground Zero - Twin Towers light (CC BY-SA 2.0)
Photo par Eric Mueller http://www.flickr.com/photos/pnoeric/2842098062/

Un tribunal américain réexamine une affaire opposant des victimes du 11/9 à l’Arabie saoudite

par Jonathan Stempel pour l’agence Reuters, le 19 décembre 2013 
(t
raduit par François pour ReOpenNews)

NEW YORK (Reuters) – Aujourd’hui, une cour d’appel américaine a réexaminé des plaintes déposées par des familles de victimes du 11 septembre 2001, des attentats pour lesquels l’Arabie saoudite aurait fourni une aide matérielle.

Cassant la décision du Tribunal de première Instance, la deuxième Cour d’Appel de New York a déclaré que "les intérêts de la justice" justifiaient de réexaminer ces plaintes à la lumière d’une décision de 2011 qui avait retenu des demandes de poursuite similaires contre l’Afghanistan.

Le juge [de la cour d'appel] Chester Straub a écrit à un comité de trois juges qu’il serait "particulièrement anormal" de traiter différemment ces deux groupes de plaignants. Il a renvoyé l’affaire au juge de district George Daniels pour instruction.

Le litige a été porté en justice par les familles des quelques 3 000 personnes tuées lors des attentats du 11-Septembre et par des assurances ayant couvert les pertes immobilières et commerciales.

La plupart des pirates qui ont détourné des avions et les ont précipités sur le World Trade Center à New York, sur le Pentagone à Washington et, après que les passagers se soient révoltés, dans un champ en Pennsylvanie, étaient des ressortissants saoudiens.

"Cette décision est totalement fondée et donnera aux victimes la possibilité de s’expliquer devant un tribunal", a déclaré Stephen Cozen, un associé du cabinet Cozen O’Connor qui représente les plaignants. "On va pouvoir tout reprendre depuis le début et nous sommes très, très satisfaits de pouvoir répondre aux arguments, à la fois légaux et factuels, qui seront présentés par la partie adverse."

Cozen a indiqué que le préjudice pourrait atteindre des dizaines de milliards de dollars.

Michael Kellogg, un associé du cabinet Kellogg, Huber, Hansen, Todd, Evans & Figel qui représente l’Arabie saoudite, a déclaré que ce pays "demanderait un réexamen de cette décision inappropriée" qui, dit-il, est "contraire" aux lois en vigueur.

"Il est extrêmement regrettable et pénible qu’un pays souverain, qui plus est allié des États-Unis, doive encore plaider cette affaire plus de dix ans après qu’elle ait été classée," a-t-il ajouté.

Le litige a débuté en 2002. Des familles de victimes du 11-Septembre avaient affirmé que l’Arabie saoudite, ainsi qu’une association caritative affiliée à ce gouvernement, avaient sciemment fourni de l’argent et une assistance matérielle à al-Qaïda qui les a utilisés pour réaliser les attentats.

ETENDUE DE L’IMMUNITE SOUVERAINE

Le juge Richard Casey de Manhattan a débouté cette demande en 2005, arguant que les supposées activités illégales de l’Arabie saoudite relevaient de son "pouvoir souverain" lui conférant l’immunité selon la Loi sur l’Immunité Souveraine des Nations Étrangères.

Une seconde juridiction avait confirmé cette décision sur des bases différentes en 2008, mais son interprétation de la loi sur l’immunité souveraine fut rejetée par une autre juridiction dans le dossier mettant en cause l’Afghanistan.

Dans l’affaire impliquant l’Arabie saoudite, les familles ont alors demandé au juge George Daniels, qui a repris le dossier suite au décès du juge Casey en 2007, de casser le jugement de 2005.

Mais Daniels a refusé, déclarant en mars 2012 que c’était "pure spéculation" de considérer que ces décisions étaient contradictoires "étant donné qu’il s’agit d’accusés différents avec des charges différentes."

Cependant, Straub a déclaré par écrit que la nouvelle loi invoquée dans l’affaire afghane constituait un élément "nouveau et suffisamment important" pour justifier la réouverture du dossier de l’Arabie saoudite.

Il a ajouté : "L’historique de la procédure a produit des décisions incohérentes pour deux groupes de plaignants ayant intenté un procès concernant le même événement. Il a également conduit à ne pas reconsidérer le principe de pouvoir souverain accordée par la cour."

Les juges Jose Cabranes et Ralph Winter ont adhéré à la décision prise jeudi par la Cour d’Appel. Cabranes faisait partie du comité qui a confirmé le renvoi de l’affaire impliquant l’Arabie saoudite en 2008 et de celui qui a réactivé le dossier de l’Afghanistan en 2011.

Références du dossier : Attentats terroristes du 11 septembre 2001 (Royaume de l’Arabie Saoudite), 2ème chambre d’appel des Etats unis, N° 12-1318, 12-1350, 12-1441, 12-1476, 12-1477 et 12-1519.


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • Buddha Marcel. 18 janvier 2014 08:46

     smiley.........................................+ smileysmiley


    • Buddha Marcel. 18 janvier 2014 09:17

      le rire voulait dire pipeau bien sur..............voile de fumée,destructions les regards des faits comme la 3eme tour magique genre Walt dysney.......... ou les avions de chasse qui ne sont nulle part pendant 2h40............dieudonné n’est plus le meilleur comique.. smiley


    • Buddha Marcel. 18 janvier 2014 09:18

      détournons au lieu de destruction..maudit correcteur, c’est comme quand je mets Attali il me donne Attila....



    • Je Me Souviens Je Me Souviens 20 janvier 2014 00:23

      Mr Quirant,vous n’êtes pas fatigué d’être l’idiot utile du système ?
      Vous devriez garder vos interventions pour la télévision et arrêter d’achaler les internautes avec vos inepties.
      J’ai cliqué sur un de vos liens au hasard(des explosifs sans les tours jumelles).Une perle !Il n’y a pas eu d’explosifs parce qu’on en a pas trouvé de traces dans les décombres.Énorme !
      Vous semblez ignorer qu’on a omis de chercher !
      Putain !Je suis en train de parler à un Guignol !
      Perte de temps.
      Allez !
      Bye !


    • Je Me Souviens Je Me Souviens 20 janvier 2014 00:24

      PS : achaler,Québécois pour emm........


    • izarn izarn 20 janvier 2014 13:02

      Si bien sur qu’il y avait des traces d’explosifs, gros, énormes ! L’incendie sous-terrain qui dure des mois...Le béton fondu par des temperatures colossales...Les poutres aciers bisautées par l’explosif. Pas de traces ? mais n’importe quel spécialiste ne peut etre trompé !
      Si les traces sont la : Mais on ment et on ferme sa gueule....
      Pas de traces ? Hahahahahha !


    • appoline appoline 20 janvier 2014 18:30

      On commence juste à écrire que c’est la CIA et ses avions qui transportait la drogue du Nicaragua aux USA et pourtant à l’époque il ne fallait pas le dire sous peine de finir au gnouf et pourtant


    • Andromede95 Andromede95 20 janvier 2014 18:55

      Je Me Souviens : « Mr Quirant,vous n’êtes pas fatigué d’être l’idiot utile du système ? »

      Il y en a qui se plaignent d’être taxés d’antisémitisme dès qu’ils soutiennent la théorie de l’inside job. Et moi je me fais « traiter » de Jérôme Quirant quand « j’ose » mettre en doute la théorie de l’inside job. 
       smiley

      « J’ai cliqué sur un de vos liens au hasard(des explosifs sans les tours jumelles).Une perle !Il n’y a pas eu d’explosifs parce qu’on en a pas trouvé de traces dans les décombres.Énorme ! »

      Tsss ! Un certain Niels Harrit prétend avoir trouvé des traces de nanothermites dans des échantillons de poussière de Ground Zero. Sauf que sa démarche est douteuse sur le plan scientifique comme sur le plan éthique. Explications détaillées ici :



    • Andromede95 Andromede95 20 janvier 2014 19:00

      izarn : « L’incendie sous-terrain qui dure des mois... »


      Des mois ??? Source ? (autre que conspirationniste STP...)

      « Les poutres aciers bisautées par l’explosif.  »


      « mais n’importe quel spécialiste ne peut etre trompé »

      Je note que tu estimes représenter « n’importe quel spécialiste ». Bonjour la manipulation, alors que tu prétends combattre la manipulation...

    • Je Me Souviens Je Me Souviens 20 janvier 2014 22:51

      Niez-vous être Quirant ?


    • Daniel D. Daniel Q. 18 janvier 2014 08:58

      Si par un hasard extraordinaire une véritable enquete devait se produire et qu’il soit établi des liens avec l’Arabie saoudite, on aurais un sacré problème sur les bras.

      Cet événement a servi de déclencheur et de justificateur a toute les guerres qui ont suivi et qui continuent encore aujourd’hui au moyen orient depuis presque 15ans, combien de morts ? de blessés ? de dégradation du niveau de vie ?

      Et qui finance actuellement en Syrie ? ...une vrai allumette sur un tas de dynamite cette histoire.


      • claude-michel claude-michel 18 janvier 2014 09:05

        l’Arabie Saoudite est le principal donateur pour le groupe de ben Laden (lui même Saoudien et formé par la CIA)...Tout est possible en effet en Amérique.. !


      • Constant danslayreur 18 janvier 2014 12:37

        "l’Arabie Saoudite est le principal donateur pour le groupe de ben Laden (lui même Saoudien et formé par la CIA)...Tout est possible en effet en Amérique.. !"

        Bonjour Claude Michel, le groupe Benladen n’a pas besoin de l’Arabie truc-muchique, c’est un groupe de génie-civil et travaux publics prospère, avec des chantiers pharaoniques un peu partout dans le golfe et quasi l’exclusivité en Arabie elle même. Ce n’est donc pas une œuvre de charité qui aurait besoin de donateurs smiley


      • AlainV AlainV 19 janvier 2014 01:02

        A Daniel Q.
        Voici l’analyse d’un ami, Iranien d’origine, spécialiste universitaire de la région :

        Les guerres permanentes au Moyen-Orient donnent le tournis. On a l’impression que tout le monde tire sur tout le monde. La presse internationale se simplifie la vie et ne voie que les chiites et les sunnites sur les champs de bataille. Mais, à étudier l’histoire des guerres - qui dévastent régulièrement des pays entiers (Afghanistan, Irak, Liban, Syrie) depuis plus de deux siècles - sous l’angle de la rivalité entre puissances à la recherche de zones d’influence, les guerres deviennent plus « lisibles ».

        Nous avons évoqué dans un billet précédent l’apparition d’un vide politique au Moyen-Orient et en Asie centrale, suite à l’effondrement du régime des Pahlavi en Iran et au retrait, puis l’effondrement de l’Union soviétique en Afghanistan. Ledit vide fut rempli par des centaines de milliers de militaires venus des quatre coins du monde, des Etats-Unis, du Canada, des pays européens, de l’Australie, de la Corée du Sud et du Japon.

        Il faut rappeler que le retrait de feu l’Union soviétique de l’Afghanistan a été accéléré par la création de djihadistes bornés (Al-Qaïda et Talibans), financés, endoctrinés, entraînés et armés par les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et Le Pakistan.

        Même si une fraction des djihadistes a pris le maquis contre les Etats-Unis et le Pakistan, l’essentiel de la troupe endoctrinée est restée fidèle à ses mentors saoudiens et pakistanais.
        Les récalcitrants sont fréquemment bombardés à l’aide de drones téléguidés depuis les Etats-Unis, mais les fidèles continuent à mener la « guerre sainte » en Irak et en Syrie.

        La machine de guerre et de reconquête du Moyen-Orient (l’Irak, la Syrie, la Liban, voire même l’Iran) et de l’Asie centrale (l’Afghanistan et les pays situés au sud de la Russie) a été remise en marche par Georges W. Bush. L’objectif : créer le « Grand Moyen-Orient », de l’Afghanistan à l’Atlantique sous la botte des Etats-Unis, et remodeler le Moyen-Orient.

        Le bilan des années de Georges W. Bush est plus que mitigé. Si les Etats-Unis ont reconquis l’Irak et l’Afghanistan, la situation est loin d’être maîtrisée par l’Amérique. L’Iran résiste, développe son industrie militaire, s’implante en Irak, renforce le Hezbollah, son allié libanais, membre du gouvernement, et porte à bout de bras son allié syrien. En étendant son influence politique de l’Afghanistan jusqu’en Méditerranée, l’Iran a fait avorter le succès du "Grand Moyen-Orient", le dessein colonialiste des Etats-Unis.

        Même si Georges W. Bush est parti, son plan de reconquête et de remodelage du Moyen-Orient se poursuit tout de même. L’Irak et la Syrie, maillons faibles des pays de la région, sont les premiers touchés par le remodelage.

        L’Irak connait un début de partition. En effet, le Kurdistan irakien est géré par un pouvoir autonome qui échappe au pouvoir central. C’est un début de « remodelage ». En Syrie, en proie à la guerre civile et à l’ingérence étrangère, les Kurdes s’émancipent, sans former, pour l’instant, un pouvoir autonome.

        C’est là que les Etats-Unis et leurs soutiens du Golfe Persiques ont avancé un nouveau pion : Etat Islamique en Irak et au levant (l’EIIL) organisation djihadiste endoctrinée, disposant d’immenses moyens financiers et militaires que seul un Etat - en l’occurrence l’Arabie saoudite - est en mesure d’assurer. L’objectif : décomposer l’Irak et la Syrie en pays chiite et sunnite. Ce qui aura pour conséquence de faire disparaître l’Irak et la Syrie en tant qu’entités souveraines, d’affaiblir l’Iran et la Russie, permettant aux Etats-Unis d’arracher des concessions à la table des négociations sur la Syrie.

        Les « insurgés » syriens, pourtant appuyés par l’Occident, ont senti le danger de la partition de la Syrie et se sont opposés militairement à EIIL. Tout porte à croire qu’actuellement, seul l’EIIL, force militaire disciplinée unie et efficace, a les faveurs des Etats-Unis. L’avenir nous dira ce que les Etats-Unis comptent faire avec les « insurgés » syriens, leur deuxième carte, désunie et un peu usée ?

        L’Iran, opposé au dessein colonialiste des Etats-Unis, n’a pas obtenu l’autorisation de participer aux négociation de Genève II. Tout se jouera sur le terrain militaire et, dans l’état actuel des forces en présence, la conférence de Genève II n’aboutira à rien.

        Les Etats-Unis, l’Iran et la Russie se battront jusqu’à l’épuisement de leur dernière carte et de leur dernière cartouche. Nous n’en sommes pas encore là. Pauvres Syriens !
        Il faudra suivre de près ce que deviendra ce mouvement « l’Etat Islamique en Irak et au Levant »
        ... Pauvre Obama, coincé entre ses militaristes et sa Chambre de Commerce !

      • Vipère Vipère 19 janvier 2014 01:16

        Alain V.

        Il m’arrive aussi de succomber au copié-collé, mais cela ne reflète en rien sa propre pensée, pas même une analyse personnelle, mais, dites-moi, si vous avez des contacts avec des ressortissants de ces pays, vous parait-il possible d’instaurer d’autres régimes qu’une dictature au Moyen Orient ?


      • izarn izarn 20 janvier 2014 13:05

        Ce ne sont pas les saoudiens qui ont fait effondrer les Twins...Ils ont procuré les abrutis pilotes ne sachant meme pas piloter un Cesna à 250 km/h, ça se peut. Mais ce n’est pas le fond de l’affaire...
        Si on disait Israel, peut-etre ce serait plus crédible, mais les saoudiens, non, beaucoup trop cons...


      • izarn izarn 20 janvier 2014 13:11

        Ces cons de saoudiens, meme avec leur fortune et « leur immenses moyens militaires » ne gagneront jamais une guerre. C’est comme fournir un Sukkoi 35 à un bédouin...


      • claude-michel claude-michel 18 janvier 2014 09:02

        Tous les services d’espionnages..de police..et autres étaient au courant depuis des mois..informés par Israël..la grande Bretagne et la France...A l’époque tous les médias en ont parlé...sauf aux USA.. ?

        Bizarre...


        • CASS. CASS. 20 janvier 2014 00:57

          Vipére, les émirats pétrodollars alliés d’usrael sont des dictatures, Perse Iran est une république, si vous avez l’occasion de faire des voyages culturels organisés (petit groupe de 15 maxi), je me permet de vous conseiller d’aller en Iran, qui n’a rien à voir avec ce qu’en disent nos politiques etc etc et médias en France sous occupation.


        • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 09:21

          Ki a osé dire sur AV récemment k’’il avait pas ou plus de coucougnettes, Denis Robert ? Que je lui en glisse une de 375.


          Respect l’auteur

          • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 13:56

            Message personnel pour les 4 fourmis ninja qui ont osé me moinsser


            Bon je reviens du KFC : j’ai innové en prenant un B.O.S.S. XL et un MOCACHINO, et bien sûr toujours ma petite gobette.

            Su ce, bon appétit.

            PS : Je reviens relever les copies pour le Ka Fée. smiley smiley smiley

          • cathy30 cathy30 18 janvier 2014 14:03

            shawford

            nous en avons tous assez de ton langage ordurier sodomite, je pense avoir été très claire.

          • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 14:04

             smiley Oui maman smiley


            Et sinon, y fait beau en France ?

          • el cogno 18 janvier 2014 20:30

            Bon je reviens du KFC

            Beuêêêêrk, y a pas de quoi se vanter ...


          • JMBerniolles 18 janvier 2014 10:57

            Monsieur Robert vous qui êtes un journaliste qui se veut libre et honnête, dans un contexte de médias complètement contrôlés par le système, vous ne pouvez nous faire croire que cette affaire est passée « inaperçue ».


            En fait cela a un lien direct avec le fait que toutes les informations sur le Moyen Orient sont, en France, filtrées, censurées, déformées jusqu’à devenir de la propagande.

            Il s’agit de cacher aux français l’inféodation totale de notre politique étrangère aux intérêts étrangers : israéliens, ceux de l’Arabie saoudite et bien évidemment la constante de l’asservissement aux USA.

            Donc, le vrai tournant dans les rapports de force mondiaux qu’a constitué l’échec de la tentative de frappes de la Syrie par les USA en septembre dernier est complètemnt occulté par nos médias.
            Il en va de même pour le rôle de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le financement du terrorisme international. Qui ne date pas d’aujourd’hui.

            La majorité des auteurs des attentats du 11 septembre étaient des citoyens saoudiens et égyptiens, d’un niveau intellectuel élevé et formés au wahhabisme, variation rétrograde et guerrière de l’Islam, qui est tout de même la religion officielle de l’Arabie saoudite.

            Que l’administration Bush ait couvert l’Arabie saoudite et empêché, imposé à la justice en fait, que toute investigation sur les responsabilités de l’Arabie saoudite dans ces attentats est connu.

            Cela fait partie des justes interrogations que suscite le contexte des attentats du 11 septembre, avec cette tour qui s’écroule toute seule également et autres, ainsi que le rôle du pouvoir aux USA.

            Pour que les juges puissent ouvrir ce dossier, il est donc nécessaire que le feu vert viennent du Sénat américain. Il semble que deux sénateurs américains aient commencé les démarches pour que cette instance délivre le sésame judiciare.

            Sur le fond cela traduit une nette prise de recul de l’administration Obama vis à vis de l’Arabie saoudite et d’Israél

            Les données relatives au fait que la production pétrolière de l’Arabie saoudite sature et l’échec des frappes, conduit Obama à développer une option diplomatique, notamment vis à vis de l’Iran, qui était en fait visé, qui l’oblige à prendre ses distances avec le pouvoir sioniste guerrier israélien. D’où le clash diplomatique récent.
             


            • Hervé Hum Hervé Hum 18 janvier 2014 20:01
              Pour que les juges puissent ouvrir ce dossier, il est donc nécessaire que le feu vert viennent du Sénat américain. Il semble que deux sénateurs américains aient commencé les démarches pour que cette instance délivre le sésame judiciare.

              Voilà une bonne info complémentaire !!!

              Sur le fond cela traduit une nette prise de recul de l’administration Obama vis à vis de l’Arabie saoudite et d’Israél.


              C’est vrai qu’Obama ne peut plus prétendre à sa propre succession. C’est souvent le bon moment sinon le seul où un président peut « imposer » une de ses propres volontés en vent contrraires.

              Mais est ce bien important pour ce qui se passe au regard de la mondialisation économique ?

              Je ne le crois pas, par contre, comme outil de diversion et par le maintien de la peur que ces situations entraine...

              Peut on croire que l’oligarchie russe ou chinoise soient incompatible avec les autres ?

              Je ne le crois pas non plus... Alors quoi ???


            • JMBerniolles 18 janvier 2014 20:50

              @ Hervé Hum


              les USA, l’Europe surtout sont sous l’emprise du néo libéralisme.
              C’est à dire un capitalisme essentiellement financier avec des marchés libres et un fort aspect spéculatif [on fait de l’argent avec de l’argent et les marchandises et entreprises même ne sont plus que des support à spéculation]

              La spéculation permet de générer des profits financiers sur les flux de marchandises [et capitaux aussi bien sûr].
              D’où les marchés transatlantique et transpacifique qui vont ruiner les économies en concurrence. Peu importe pour l’élite qui dirige un monde dit « libre »

              En Chine et en Russie (au japon aussi pour le moment). La situation est très différente. 
              Le régime est un capitalisme industriel plutôt étatique, un peu comme ce que nous avons connu en France sous de Gaulle. Comme ces pays produisent, il peuvent envisager les échanges internationaux sous forme de trocs. C’est le cas de la Russie.

              Jusqu’à présent la Chine était plutôt coincée dans le système dollar. Parce qu’elle n’avait pas encore suffisamment d’indépendance par rapport aux USA, Allemagne ... C’est ainsi que l’on voyait une chose impensable, le vendeur qui soutient financièrement son acheteur :
              la Chine rachetait ainsi de la dette américaine... 

              Cette époque est révolue. Le solde des échanges de La Chine avec l’Allemagne est maintenant largement positif pour la Chine. Comme sa production était trop tournée vers l’exportation, la Chine est aussi maintenant atteinte, comme le Japon, par la crise économique du monde ultralibéral ;

              Il lui reste des ressorts de relance par la consommation intérieure si elle le veut.

              En France ce mécanisme est plus difficile puisque la consommation fait appel à beaucoup d’importations. [En fait il faudrait réinvestir dans la production et faire du protectionnisme sélectif] Mais nous sommes loin du sujet .


               



            • CaptV 18 janvier 2014 23:35

              Ce ne sont pas des sénateurs mais deux congressistes qui portent cette résolution. le 3 décembre 2013 les députés Walter Jones (républicain) et Stephen Lynch (démocrate)ont appelé à la publication de ces pages !
              Le rôle du Prince Bandar« Bush »Ben Sultan est en perspective dans cette opération !
              Du côté des attentats de Volgograd aussi, si l’on se réfère aux derniers rapports des services secrets Russes !


            • JMBerniolles 19 janvier 2014 10:31

              CaptV


              Merci beaucoup pour ces confirmation et précision sur cette info importante qui complète bien l’article. Cela montre bien que l’administration Bush a couvert l’Arabie saoudite pour ces attentats.

              On s’imagine toujours l’amérique du nord monolithique mais en fait il y a l’influence des états et des groupes de pressions, comme les pétroliers texans et le lobby sioniste formalisé dans l’AIPAC. Aujourd’hui des influences contradictoires s’exercent qui expliquent les louvoiements de la politique des USA au Moyen Orient. Obama est intelligent, il a compris qu’il fallait se tourner vers l’option diplomatique qui implique de prendre des distances par rapport à Israél et de ne plus cautionner la politique de soutien du terrorisme de l’Arabie saoudite. [il semble que les choses évoluent aussi dans ce pays qui du fait du début d’épuisement de son pétrole vit un tournant, au moment où son engagement dans le terrorisme international est de plus en plus dénoncé]

              Je crois qu’en l’occurrence la chambre compétente est le Congrès puisqu’un pays étranger est concerné.

              Il me semble que le Congrès américain rassemble représentants et sénateurs tous deux élus de différente manière.







            • JMBerniolles 19 janvier 2014 10:45

              Stephen Lynch Démocrate Massachusets


              Walter Jones Républicain Caroline du Nord

              Tous deux représentants effectivement.

              Le fer de lance du lobby sioniste est Robert Menendez (D) sénateur New Jersey
              John Mc Cain (R) sénateur de l’Arizonza est aussi un soutien indéfectible. 

            • izarn izarn 20 janvier 2014 13:14

              Les saoudiens, ce n’est rien : Un contre feu ridicule. Derrière les Saouds, il n’y a que les USA...
              Comment ces imbéciles auraient-ils pu manipuler les USA ?
              N’importe quoi ! Pauvre Robert....


            • joletaxi 18 janvier 2014 11:36

              mince, un article sensé sur le 11/9 et sur vomigorax.

              Mais ,car il y a un mais, qu’un juge décide de tenter de rouvrir un dossier à charge de l’arabie saoudite,cela ne se fait pas par l’opération du saint esprit, mais par le jeu des intenses luttes politiques, avec leur agenda financier.
              On le voit ici avec l’affaire karashi,
              D’ici que les USA mènent une opération contre leur principal allié dans la région,faut pas rêver.
              Et avec le contentieux quasi séculaire avec les iraniens, un rapprochement est totalement illusoire.

              Bref, on creusera un peu plus ,on découvrira que certaines officines US jouaient avec le feu, mais cela, tout le monde le savait déjà.


              • emphyrio 18 janvier 2014 12:23

                Tous les efforts que déploient les truthers depuis tant d’années visent à briser ce mur du silence. Libre à quelques esprits supérieurs de réduire leur communauté à un groupe d’illuminés, il n’empêche que la volonté d’étouffer toute véritable enquête est manifeste de la part des plus hautes autorités US. Susan Lindauer en a fait une démonstration indiscutable dans son livre, et un procès lui a été refusé par des procédés quasi-staliniens (lisez son livre et faites-vous votre opinion). L’interdiction faites aux agences (CIA-DIA) de toute surveillance d’activités impliquant l’Arabie Saoudite fut une des premières mesures du gouvernement Bush. Les terroristes étant dans leur très grande majorité des saoudiens, la responsabilité du gouvernement US dans les attentats du 11 septembre doit à tout le moins être étudiée car celui-ci en fut le principal facilitateur.
                http://www.dcbureau.org/20060107820/trentos-take/protecting-the-saudis-privacy-and-losing-ours.html


              • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2014 12:44

                on découvrira que certaines officines US jouaient avec le feu,
                .

                Ils jouaient avec la nanothermite et la télécommande des gros navions militaire ?
                Fais gaffe jo, tu vas finir conspirationniste antisémite..... smiley


              • JMBerniolles 18 janvier 2014 14:17

                Comme dans notre pays naufragé nous ne disposons pas de la véritable information et bien entendu de l’accès à des analyses géopolitiques fines qui seraient réalisées sur des faits réels, nous passons à côté d’événements qui sont révélateurs d’un tournant sur l’échiquier mondial des rapports de forces et donc de l’émergence de nouvelles relations internationales impensables il y a peu.


                Parmi les choses qui sont passées inaperçues et qui étaient impensables, il y a le lâchage des USA par l’Angleterre sur la question des frappes projetées sur la Syrie.

                Cela a été habillé par un refus de la chambre des députés, mais c’est bel et bien un virage à 180° opéré par Cameron.
                Dans la foulée l’Angleterre a renoué immédiatement avec l’Iran [quant on pense au contentieux !], elle milite maintenant pour la participation de l’Iran à Genève II, développe des liens commerciaux avec ce pays... N’était ce pas impensable ?

                Dans un contexte où leur pouvoir militaire est affaibli, les USA ont un besoin vital de préserver le rôle majeur du dollar dans les échanges internationaux.
                D’où leurs efforts pour ouvrir de nouveaux marchés, - Iran, Ukraine.. -, les traités transatlantique et transpacifique... C’est absolument vital pour leur système d’autant qu’ils fabriquent des dollars papiers à coup de 80 milliards de dollars par mois avec leurs QE.

                On voit que pour contrer cela, et pour faire définitivement capoter les sanctions contre l’Iran, la Russie est en train de négocier avec l’Iran l’achat de pétrole dont elle n’a pas besoin, sous forme de troc.

                Dans cette évolution rapide, la France du triste couple Hollande/Fabius est complètement larguée. 





              • joletaxi 18 janvier 2014 14:29

                pireatome

                vous avez des nouvelles des passagers du vol sur le pentagone, qui aurait atterri dans une île déserte, vous savez ,ces gens tout heureux de changer de vie ?

                Car vous ne nous avez pas non plus dit ce que sont devenus les passagers des autres vols ?
                Ils sont à Guantanamo, et c’est pour cela que Obama n’apas voulu fermer cette prison ?
                Tout cela me paraît logique, on est sur vomigorax.


              • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 14:32

                Jo tu veux vramient travel/trouble le world avec moi ? Alors t’approche pas trop comme ça du vrai feu nucléaire, capiche ?


              • trobador 19 janvier 2014 00:04

                @ Pyrathome

                Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent qui change de direction.
                 smiley


              • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 01:28

                La présidente est allée se pieuter ? La loooooooooose smiley


              • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 20:33

                @Pyrathome,


                C’est pour pour quand la prochaine fin du monde, suite au rendez-vous manqué du 21 décembre 2012 ?

              • CaptV 18 janvier 2014 12:07

                Oui, il s’agit en particulier ici de déclassifier les 28 pages retirées du document officiel de la commission sur les attentats du 11 Septembre, concernant le rôle de l’Arabie Saoudite, de son soutient financier et logistique dans cette opération.
                Evidemment, le fait de ré-ouvrir ce dossier peut par ricochet dévoiler les liens établis avec certains cercles autour de la famille Bush notamment ,mais aussi les liens d’intérêts et de protections des plus hautes instances de l’empire britannique. En cela, il faut revenir aux contrats « armements contre pétrole » Al Yamamah, entre le gouvernement Saoudien et le gouvernement Britannique de Margaret Thatcher. Lorsque vous voyez que BAE système (qui est largement impliqué dans le complexe militaro-industriel américain) a servi de base arrière pour financer toutes sortes d’opérations, de « black-ops » des services secrets occidentaux, en manipulant par l’intermédiaire de l’Arabie Saoudite entre autre, les réseaux d’Al Qaida, là vous commencez à comprendre l’ampleur des implications dans cette affaire.
                Par ailleurs, tout ceci pose la question de l’implication des services secrets izraéliens , le Mossad et de L’ISI, les services secrets pakistanais.Mais a une échelle beaucoup plus large ceci implique le MI6 , la CIA et un certain nombre de militaires de haut rang au sein des institutions de défense américaine.
                Pour ma part, je considère que nous sommes là dans une dynamique historique qui remonte à l’assassinat de JFK, la fin des Accords de Bretton-Wood , le « zéro population Growth » du Club de Rome de 1968, du Big-bang de la City et du TINA,TINA,TINA de Margaret Thatcher de cette même époque. Le 11 Septembre 2001 dans cette dynamique a servi de déclencheur pour accélérer le processus impérial néo-féodal et fasciste de l’agenda suprémaciste et hégémoniques des élites blanches impériales Anglo-hollandaises/Américaines.
                En ce sens, cherchez à « the Pilgrims Society », le « Club 1001 », le « Cercle », Chattam House ou « Royal Institut of International Affairs », RIIA, le Comité des 300, le club des 30, etc...tout ceci est bien réel et pour ceux qui croient que la Reine d’Angleterre est juste un vestige décoratif du Passé, prenez conscience de ce que représente les 52 Pays du Common-Wealth, qu’est ce que l’« Official Secrets Act » et qui sont les conseillers du « Privat Concil » de la Reine, quel est le statu de la Reine lorsque nous parlons des iles « Anglo-normandes », des iles de Mann, des iles Caiman ,etc.... Quel liens avec HSBC et les deux guerres de l’opium du 19ème Siècle, le blanchiment du narco-traffic, le financement du terrorisme takfiriste et Wahhabite , la véritable guerre de gangs au Mexique, l’augmentation drastique de la production de l’opium en Afganistan,etc... L’Empire est là, et sa matrice financière criminelle et MONETARISTE se situe au sein des institutions de l’hydre de la City de Londres et de sa succursale Wall-Street.      


                • CaptV 19 janvier 2014 10:54

                  Pour ceux qui voudraient de la documentation, je conseillerai cette excellente étude en Anglais :

                  https://wikispooks.com/ISGP/organisations/Pilgrims_Society02.htm

                  Des extraits assez parlant et très bien documentés du livre « Dope,inc » :

                   http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.thirdworldtraveler.com%2FDrug_War%2FDOPE_INC_part1.html&anno=2&sandbox


                • CaptV 19 janvier 2014 11:00

                  Et des extraits de l’excellent ouvrage de Nicholas Shaxson , « Treasure Islands, Tax Havens and the Men who stole the world » que vous pouvez trouver sur le site « The third World Traveler »avec plein d’informations et de livres tout à fait intéressant, par ailleurs.


                • CaptV 19 janvier 2014 12:36

                  Pour ceux qui continuent de penser que ce sont les Banquiers Juifs qui contrôlent et dominent tout ce processus, je dirais que depuis l’Empire Vénitien en particulier, les Juifs banquiers et marchants étaient contraint à l’usure par leurs maîtres de « La Black Nobility », dont les lignées remontent aux Rois de Babylon en particulier. N’oubliez pas que le mot « Ghetto »est un mot italien qui concerne justement les Juifs en l’occurrence. Les réelles croyances de ces gens(noblesse noire) n’ont rien à voir avec les religions de type monothéiste, ils s’inscrivent dans des traditions religieuses et cultuelles qui remontent aux égyptiens. Le Culte D’Isis et d’Osiris par exemple, très important à l’époque de l’empire romain en particulier. Ils sont aussi Rosicruciens et pratique une espèce de culte étrange autour de la « Théosophie » d’Héléna Blavatsky. En réalité, il s’agit essentiellement de croyance Satanique et Luciférienne.
                  Rotschild est nommé « Grand Turc », c’est à dire qu’il est le premier agent de l’empire( en l’occurence Britannique) au service de la Reine qui est à la Tête du très puissant « Ordre de la Jarretière ». A la fin du 19ème Siècle, Le King Edward VII que certains dénommaient « Satan en personne »et dont nous savons qu’il a crée les conditions géopolitiques de la 1ère Guerre Mondiale, est connu entre autre, pour avoir réaffirmé la suprématie de la famille royale comme souverain de l’empire sur ses sujets, et tout particulièrement sur les Banquiers Juifs de la City.
                  Les vrais grands centres de pouvoir tourne autour de trois axes essentiels, les grandes familles royales Anglaises,Hollandaises et celles liées à l’empire Austro-hongrois comme les Habsbourgs notamment. Les Grandes familles descendantes des doges de Gênes et de Venise et les organisations souterraines Jésuites et maçonniques du Vatican( notamment le Vatican/paneuropean network). Autour de ces trois axes, des familles oligarchiques très riches et influentes servent leurs intérêts et ceux de ces trois axes centraux de pouvoir.
                  L’Ordre de la Croix de Malte, L’Opus Dei,sont des ordres très puissant par leur influence au sein même des institutions Américaines notamment.
                  Voir ce que représente le « Cercle Pinay »ou appelé aussi « Le Cercle » tout simplement. 


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 12:47

                  @ CaptV

                  Votre commentaire est à 100% exact.
                  Une petite nuance tout de même : La noblesse noire a crée de toute pièce le Sionisme ( un blasphème pour le Judaïsme ).

                  Cette histoire a tellement bien fonctionné que nous en voyons les effets sur agoravox, .
                  Désormais, la Judéité sera malheureusement associée à la noblesse noire qui a fait du sionisme une de ses mains armées. (avec la complicité active de la diaspora...)


                • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 12:54

                  Ma Dolorean s’est pas fait prier pour t’adresser la même question qu’à T REX, « arnaud », traître à mon patronyme.


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 13:04

                  @ Shawford

                  No comprendo, tu peux traduire ?
                  Why, aurais-je prêté un serment d’allégeance quelconque à l’insu de mon plein gré ...

                  Merci de ne surtout pas me confondre avec le « T » cité.


                • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 13:09

                  Tu le fais comme tu le sens, Man.


                  Bonne continuation, mais je saurai par contre te rappeler à l’occasion de ne pas continuer à salir ceux qui s’appellent Arnaud IRL, depuis les cathares jusqu’à aujourd’hui.

                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 13:17

                  Tu as déposé un brevet IRL pour les prénoms ?
                  Faut faire un procès à mon daron dans ce cas ..

                  En quoi je « salirais » ?
                  Ha oui c’est vrai, nous sommes en 2014, STASI pour tout le monde, désolé j’avais oublié  smiley


                • CaptV 19 janvier 2014 13:21

                  HSBC

                  Traduisez Hong-Kong, Shangai Banks Corporation.
                  Ceci servait de base opérationnelle des colons anglais et français sous les ordres de Lord Palmerston notamment,lors des 2 Guerres de l’Opium avec la chine.
                  Les Triades chinoises servaient de relais mafieux lors de ces 2 Guerres.
                  Nous savons que les plus grands dignitaires du PC Chinois étant à la tête de ces réseaux se servaient de la drogue pour mener une guerre indirect aux états unis, notamment à partir de la guerre du Vietnam.
                  De même, avec un certains nombre de Dignitaires de L’ex-Empire Soviétique à la même époque.
                  La loge américaine des « Brotherhood of the Death », les fameux Skull&Bones de l’université de Yale, s’est constituée autour des grandes familles américaines(Allemandes) ayant fait leurs fortunes sur le commerce de l’opium au moment de ces 2 Guerres.
                  La famille Bush est connue pour faire parti des « initiés » de cette « loge ».
                  Ainsi que l’actuel ministre des affaires étrangères américain actuel, le très tortueux John Forbes Kerry. 


                • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 13:25

                  Ne connaissant pas jusqu’ici ton réel prénom (et n’ayant aucun droit ni vocation à chercher à le savoir), je te présente toutes mes excuses.


                  A tout le moins nous aurons pour la suite a minima un point d’accord certain, ce serait con de salir moi même le patronyme que mon propre daron et ma mother m’ont donné smiley smiley

                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 13:32

                  @ Shawford

                  Mes initiales sont A.C depuis un paquet d’années à ma connaissances ...
                  Un prénom commençant par A et un nom de famille commençant par C, il existe une ville du même nom...

                  Après me comparer à T, désolé mais là c’(est too mutch, les trains c’est pas mon truc...
                  En revanche j’ai retrouvé sa piste du lascar sous d’autres cieux, les deniers temps de sion auront décidément fait tomber bien des masques ...
                  LOL et re LOL


                • CaptV 19 janvier 2014 13:57

                  Arnaud69,

                  Oui ,absolument et les réseaux Fascistes et Nazis et donc Eugénistes de ces cercles très puissant, savent parfaitement manipulés ces réseaux sionistes et s’en servent comme de large écran de fumée.

                  Le problème vient beaucoup du fait que les Izraèliens eux-mêmes, sont largement manipulés et endoctrinés par des entités oligarchiques extérieures à l’état d’Izraël. Qui peut croire vraiment que Netanyaou le « va-t-en guerre » et le « pote »financier américain de Mit Romney le Mormon, serve réellement les intérêts de son « Peuple » ?

                  Il est a noter par ailleurs, qu’autour des cercles Rotschild, Lord Peter Hamphro, mais aussi Sandy Weill on s’agite beaucoup autour des bien-faits d’un retour au Glass-Steagall Act (càd de la séparation des Banques) de FDRoosevelt.
                  Il semblerait que certains dans ces cercles commencent à appréhender que l’histoire ne se répète et qu’ils se retrouvent accusés de toutes les fraudes et crimes commis par ce système néo-libéral et néo-féodal du Capitalisme financier globalisé. 

                   


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 14:29

                  @ CaptV

                  _" PC Chinois étant à la tête de ces réseaux se servaient de la drogue pour mener une guerre indirect aux états unis, notamment à partir de la guerre du Vietnam.« 

                  Retour de bâton des Chinois, ne jamais oublier que les Chinois ont hérité l’opium des colons Britanniques. S’en est suivi une révolte puis le communisme, les Chinois s’en souviennent encore... L’opium a par ailleurs servi à envoyer à très bas prix des opiomanes Chinois, construire les voies ferrées aux USA. 

                  _ »avec un certains nombre de Dignitaires de L’ex-Empire Soviétique à la même époque.
                  La loge américaine des « Brotherhood of the Death », les fameux Skull&Bones de l’université de Yale, s’est constituée autour des grandes familles américaines(Allemandes)« 

                  La révolution »Russe« était tout aussi »Russe« que le printemps Syrien actuel. (if you see what i mean) La même technique a été employée en Russie, nous savons exactement où ont été formés les agitateurs qui sont entrés en Russie juste avant la »révolution« .
                  (USA maison Rothschild avec soutien Britannique) (voir ça)

                  _ »Oui ,absolument et les réseaux Fascistes et Nazis et donc Eugénistes de ces cercles très puissant, savent parfaitement manipulés ces réseaux sionistes et s’en servent comme de large écran de fumée."

                  Certains Israéliens des plus instruits ont très bien compris le petit système,.
                  Ils ont retrouvé les liens entre le socialisme d’adolf, celui de bénito et travaillistes sionistes.

                  L’accord Haarava a laissé des traces écrites et même plus..

                  Les liens entre toutes ces histoires sont évidents...
                  Je vous laisse creuser la question, quand on dépasse le lavage de cerveau dont nous avons tous fait l’objet, la réalité objective est criante. 
                  De là on peut observer par quels biais le communisme s’est installé un peu partout comme une arme de l’oligarchie, incroyable non ? (quoi de mieux qu’un régime communiste pour mettre un pays dérangeant à genoux..)

                  Ce qui était visé au Cambodge et au Vietnam c’est les réserves de pétrole, là aussi vous pouvez faire des recherches sur le sujet .. C’est flagrant

                  (Je vous laisse imaginer quel serai l’équilibre des forces actuellement si la Chine et la Russie n’avaient jamais été communistes, les USA seraient très loin derrière et les oligarques également ...)

                   Lire ou regarder à ne pas manquer

                   smiley


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 14:36

                  @ CaptV

                  Il y a du positif tout de même, certains Israéliens ne sont pas aveugles ni incultes.

                   smiley


                • CaptV 19 janvier 2014 16:45

                  Arnaud69
                  Merci pour les liens et pour tes précisions.

                  En ce qui concerne la révolution Russe, nous savons que L’Ochrana était totalement infiltré par les réseaux du « foreign office » Britannique et du « cercle des initiés » de Lord Henry Milner et qu’il s’agit essentiellement d’une révolution de Palais en l’occurrence. Il manque à ce descriptif très intéressant , l’importance qu’a eu la « Fabien Society » notamment au travers de l’influence qu’a exercé un certain « Parvus »auprès de Trotsky, avec sa doctrine de « Guerre totale et de révolution permanente ».
                  Le fait aussi, que Lénine et Trotsky ont été « initié » par Gorky au culte de « la secte du culte de Mythra » sur l’île de Capri (très pratiqué sous l’ancien empire romain) et que Averell Harriman qui plus tard financera directement Hitler par l’intermédiaire de Prescott Bush, fût ambassadeur des Etats-Unis en Union Soviétique 5 ans après la Révolution et qu’il aida les apparatchiks au Pouvoir en les finançant secrètement.
                  A part cela, pour le reste c’est ça !

                  La dimension occultiste et Luciférienne est tout à fait réelle et elle est à mettre en perspective avec toutes les opérations de guerres psychologiques et de manipulation mentale du système(l’ institut Tavistock, Mengele et le programme MKUltra de la CIA).
                  Eh oui,le vraie territoire que veut totalement dominer et contrôler ces Oligarchies, c’est bien notre esprit au final !

                  La vielle règle du « diviser pour mieux régner » en est la dimension la plus visible et la plus criante . ( bloc Soviétique/bloc Capitaliste occidental)

                  Bien sûr il est vrai que de nombreux Juifs cultivés et réfléchis sont conscients des manipulations dont ils sont l’objet et heureusement, mais les forces minoritaires et agissantes sont très forte pour semer la confusion dans l’esprit du simple Quidam .N’oublions pas que nous sommes gouvernés ironiquement et finalement par une majorité aveugle dans nos régimes dit démocratique.


                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 21:49

                  CaptV : « Pour ma part, je considère que nous sommes là dans une dynamique historique qui remonte à l’assassinat de JFK »



                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 22:24

                  @ CaptV

                  C’est plaisant de rencontrer quelqu’un qui aborde l’histoire dans sa globalité sans avoir peur de parler des cultes, cercles de cooptation et sectes. (c’est très rare ici)
                  ( loges, cercles, comités, courants religieux et/ou philosophiques protestantisme, jansénisme, franckisme, secte des lumières etc..)

                  Cadeau : http://data.over-blog-kiwi.com/0/47/36/66/201307/ob_efb15d_jakob-frank-le-faux-messie-nodrm.pdf

                  « N’oublions pas que nous sommes gouvernés ironiquement et finalement par une majorité aveugle dans nos régimes dit démocratique. »

                  Il y a aveugles et aveugles volontaires Je m’efforce de distinguer les deux, les premiers étant hyper rares.... La sélection des gens de pouvoir est faite en amont.
                  Le type intègre et indépendant n’a aucune chance de monter bien haut, on favorisera toujours un type tenu par les coucougnettes.(voir)

                  Le souci est mondial voir cette vidéo, sans manquer les documents sous la vidéo (bouton « plus »)

                  Personnellement je retiens plusieurs vagues successives capitales, Templiers, (prêt et usure) révolution Française (secte lumières), les USA (départ de l’oligarchie d’Angleterre vers USA),  puis événements de Chine, Russie etc...
                  Ce qui est réellement important réside dans ce qui n’est quasi jamais décrit dans les livres d’histoire. Ce qui se reconstitue à force de lire et apprendre de façon incrémentielle ...

                  La donnée qui change la face du monde : Il y a encore 50 ans peu de citoyens savaient.. L’oligarchie était encore bien à l’abri, ses petits soldats et cercles d’influence étaient relativement épargnés.
                  En 2014 c’est fini, avancer des pions devient de plus en plus dangereux pour ceux qui ont toujours été à l’abri.

                  Le savoir est une arme, la vérité est la plus terrible des armes.  smiley


                • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 22:30

                  La vérité ? Déjà dis moi combien de boites de ravioli tu me dois au fait ?


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 22:35

                  Je ne vois pas ce que viens foutre JFK dans notre conversation Pénélope la dé tricoteuse ..  smiley

                  Tu peux allez jouer avec les vilains petits « conspirationnistes » qui sont ton seul et unique centre d’intérêt sur agoravox depuis le jour de ton inscription le 14 mai 2011.

                  Profil digne d’intérêt au moins à ce titre. (sic) lol et re-lol 


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 22:36

                  Aucune : Je suis végétarien depuis très longtemps..


                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 22:42

                  Androméde est un hoax, en réalité son nom Pénélope,
                  (il tisse le jour et dé-tisse la nuit depuis 2001.)

                  Personnellement qu’est-ce que je m’en fout du WTC à un point phénoménal.
                  Sont vraiment nuls en construction les ricains, ne pas acheter ricain, c’est hyper fragile, ça part en poussière .


                • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 22:42

                  Bonne réponse, tu repasseras par contre pour l’assaisonnement. Et puis surtout demain on repart comme en 40 : pastilles de ment tall, apparitions en travello rital, et tutti quanti, la routine koi. Moi ça me va très bien.


                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 22:53

                  Arnaud69 : « Sont vraiment nuls en construction les ricains, ne pas acheter ricain, c’est hyper fragile, ça part en poussière . »


                  Quant aux Français, ils prennent en compte les leçons des effondrements des 3 tours du WTC : http://perlesdu911.blog4ever.com/a-50-ans-la-maison-de-la-radio-s-offre-un-lifting-monumental

                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 23:11

                  Pénélope tu n’as pas encore compris que je me fous totalement du 911 des twin towers etc...
                  Je me fous tout autant des techniques de construction des cages à lapins.

                  En revanche pour la Maison de la Radio vous n’évoquez pas l’amiante, qui pourtant est plus pratique à supprimer dans le cadre de la « réhabilitation » au lieu de risquer un procès avec ceux qui y ont travaillé des années durant .. LOL


                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 23:15

                  Arnaud69 : « En revanche pour la Maison de la Radio vous n’évoquez pas l’amiante, qui pourtant est plus pratique à supprimer dans le cadre de la « réhabilitation » »


                  Pour ce qui est de l’amiante dans les Tours Jumelles, voir 11 septembre 2001 - WTC et police d’assurance

                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 23:16

                  Pénélopette

                  Il faut cesser l’anti-conspirationnisme à haute dose, ça te bousille les neurones.
                  La maison de la radio n’a absolument rien à voir avec le WTC en matière de type de construction.
                  Le WTC c’était une structure porteuse centrale, donc l’inverse de la maison de la radio ...

                  Tiens, mon voisin est en train de refaire sa façade, je vais lui demander si c’est pas à cause du 11 septembre, on ne sait jamais...

                   smiley  smiley


                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 23:27

                  Arnaud69 : « Il faut cesser l’anti-conspirationnisme à haute dose, ça te bousille les neurones.
                  La maison de la radio n’a absolument rien à voir avec le WTC en matière de type de construction.
                  Le WTC c’était une structure porteuse centrale, donc l’inverse de la maison de la radio ... »


                  Tu « oublies » de préciser que la Maison de la Radio comportait des éléments à structure métallique : http://perlesdu911.blog4ever.com/a-50-ans-la-maison-de-la-radio-s-offre-un-lifting-monumental

                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 23:30

                  Arnaud69 : « Sont vraiment nuls en construction les ricains, ne pas acheter ricain, c’est hyper fragile, ça part en poussière . »


                  A propos de l’incendie de la Tour CCTV de Pékin, pourquoi les « truthers » oublient de préciser que les concepteurs de cette tour ont tiré les leçons des effondrements des tours du WTC ? (voir ici et 

                • Arnaud69 Arnaud69 19 janvier 2014 23:33

                  Và jouer avec tes tours, je m’en balance espèce de gros troll ...


                • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 23:47

                  Arnaud69 : « Và jouer avec tes tours, je m’en balance espèce de gros troll ... »


                  Je n’en attends pas moins des conspirationnistes qu’ils s’en balancent... C’est ce qui leur permet de rester enfermés dans leur dogme.

                • CaptV 20 janvier 2014 09:37

                  Andromède95,

                  Merci pour le lien, notamment parce que le texte original est bien plus intéressant à qui s’intéresse à l’histoire.
                  Je remarquerais simplement ici, que JFK fait clairement allusion au secret dont se couvre les fameuses « Sociétés secrètes », tant bannies par les « anti-conspis ». Le terme « service secret »n’étant pas considéré par ceux-ci comme faisant parti du langage « conspi »ce qui en soit m’amuse beaucoup. En 1èr lieu, nous avons pour le moins affaire ici à de la « sémantique » anti-conspi , procédé mis au point par la CIA, pour discréditer tous les curieux intéressés par une explication rationnelle au sujet de l’assassinat de JFK et pas par cette thèse absolument fumeuse de la balle magique par ex ! (des liens avec la WT7 ?)
                  JFK, en sitant Solon d’Athènes montre justement son attachement à l’histoire tout autant qu’à l’évolution des principes républicains dans cette histoire. N’oubliez pas que les USA ne sont pas un Empire mais bien une République, tout du moins lors de sa fondation ! Et c’est bien cette différence qu’il faut faire ici, c’est bien que tous ces événements qui façonnent notre histoire s’inscrivent toujours dans des dynamiques historiques longues, souvent sujet d’incompréhension par les nombreux « sceptiques », qui ont bien raison de l’être par ailleurs !
                  L’allusion au début de son discourt concernant Karl Marx est très intéressant par ailleurs. Il faut comprendre, et c’est fondamental, dans quel contexte Karl Marx a écrit « Das Kapital » et de qui il était le « protégé » en l’occurrence à cette même période.
                  N’oubliez pas que « Joe » Kennedy càd le père de JFK fût ambassadeur Américain en Angleterre lors de la 2ème Guerre Mondiale et qu’il était vraiment du côté des pro-Hitler avec les Lord Halifax , les Lord Norman Montaigu etc...
                  Donc JFK avait une connaissance très aigu de l’histoire,non pas uniquement par le livre mais aussi par l’histoire de sa famille.Il maitrisait parfaitement l’histoire des grands Empires dominant occidentaux. Par conséquent ici, l’allusion au système de domination planétaire direct et indirect du « Perfide Albion »qui se nomme lui-même et toujours jusqu’à maintenant « Empire », est on ne peut plus clair à la lumière et à la connaissance de ces principes et dynamiques de l’histoire. 


                • CaptV 20 janvier 2014 10:49

                  a Arnaud69,

                  Tu es au fait de ce jugement rendu pour la cours de justice de Bruxelles le 25 Février 2013 ?

                  http://itccs.org/2013/02/25/guilty-final-verdict-is-rendered-in-first-common-law-court-case-against-the-vatican-and-canada-for-genocide/

                  Et cet article très instructif sur les « meurs » de nos « maîtres » ?

                   http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/03/18/26679286.html

                  Tu as raison, les temps changent et l’espace de liberté de nos « maitres » a bien l’air de se réduire jour après jour !


                • Arnaud69 Arnaud69 20 janvier 2014 13:04

                  @ CaptV

                  Merci pour ces liens, je vais m’intéresser un peu plus à celui sur la famille royale, c’est un aspect de cette « famille » que je n’ai jamais couvert.
                  Je connais bien mieux leurs talents de colonisateurs néo-nazi de père en fils.
                  Si la France doit se repentir éternellement, proportionnellement aux faits l’empire Britannique devrait être dissout.
                  (une histoire très très intéressante.... Ceci dit la famille royale se pense descendante du roi David en ligne directe... « Peuple élu » tout s’explique. sic. David l’éleveur de chèvres SDF)


                • izarn izarn 20 janvier 2014 13:17

                  C’est quoi ce délire ? T’a jamais lu ton Histoire ?
                  La révolution russe c’est de la manip ? Hahahahahhaa ! Mais t’es dézingué du cerveau !
                  Je veux bien croire que Lénine ai profité du désordre, mais sans plus.
                  Mais c’est n’importe quoi !
                  Fermes la ! A tout jamais...


                • Arnaud69 Arnaud69 20 janvier 2014 13:32

                  Pauvre izarn tu devrais aller faire un tour dans les facultés Russes, la documentation et les archives sont en libre accès.
                  A moins que tu penses être une source plus fiable que les archives nationales Russes (sic)


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 12:16

                  Rendre l’ Arabie Saoudite responsable ne nous dit pas s’il y a une responsabilité supplémentaire de l’Etat américain... , comme le dit cette ancienne employée de la CIA.

                  Les USA n’ont plus besoin du pétrole du Moyen Orient, ils partent vers de nouveaux horizons en Mer de Chine.

                  Si Meyssan dit vrai, l’ Arabie Saoudite n’a pas digéré l’accord Obama -Iran, et le fait savoir.

                  Les USA pourrait se débarrasser d’un allié dont ils n’ont plus besoin...
                  On attend la suite.


                  • cathy30 cathy30 18 janvier 2014 13:44

                    L’élite financière n’a que des intérêts. Si elle a accordé il y a peu à l’Iran de pouvoir produire de L’uranium enrichi, c’est que les intérêts se sont déplacés.


                  • lionel 18 janvier 2014 16:43

                    Fifi,

                    Dans le même temps, les liens entre l’entité sioniste et l’Arabie saoudite ses sont renforcés... Ce sont des psychopathes...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 18:40

                    cathy 30,
                    Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.

                    Les cartes se rebattent au Moyen Orient. Et vis à vis du dollar, que la Russie et la Chine ( et les BRICS) sont en train de remplacer par un panier de leurs monnaies garanties sur leurs stocks d’or, pour le commerce international.

                    Le début de la fin possible de la suprématie des USA, a été l’impossibilité pour l’US Navy (et la France) de tirer un seul missile sur la Syrie, à cause des armes de défenses russes livrées à la Syrie. « Echec et Obamat en Syrie » .

                    Sans remonter au Vietnam, les échecs militaires des USA commencent à peser lourd, aussi bien sur leurs finances que sur l’opinion publique.

                    Puis l’accord Obama- Iran, après des dizaines d’années de conflits.

                    Des décisions géopolitiques nouvelles expliquées dans cette analyse :
                    Vers un séisme au Moyen Orient ?"


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 18:43

                    lionel,
                     
                    Oui alliance entre Israël et l’ Arabie saoudite contre l’Iran.
                    C’est dans la logique des choses, puisqu’en signant l’accord avec l’ Iran, les USA les ont laissé tomber...


                  • Buddha Marcel. 18 janvier 2014 12:26

                     Cozen a indiqué que le préjudice pourrait atteindre des dizaines de milliards de dollars.......

                    je me disais aussi..


                    • tf1Groupie 18 janvier 2014 12:26

                      C’est l’Arabie Saoudite qui a fourni les cutters smiley


                      • Constant danslayreur 18 janvier 2014 12:31

                        ...hallalisés


                      • Buddha Marcel. 18 janvier 2014 12:31

                         smiley..........

                        excellent à mon avis !


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 2014 12:45

                        Cutters achetés dans un magasin de bricolage un Dimanche ...
                        Tout se tient !


                      • Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2014 12:34
                        Réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre ?

                        .

                        Bonjour l’auteur,

                        Tirer sur la ficelle des Saouds à fond revient à dire que tout le reste va venir avec.....
                        Ne rêvez pas, il faudra d’abord qu’il y ait un changement radical à Washington ou que des documents ultra secrets sortent dans la nature ( façon Snowden ), voire les deux...
                        Dans tous les cas, le monde dit « occidental » s’écroule dans l’heure car l’ire deviendra totalement incontrôlable...
                        Le « talon d’Achille » de l’empire du mensonge ! le tabou ultime...


                        • trobador 19 janvier 2014 00:16

                          @Pyrathome

                          « il faudra d’abord qu’il y ait un changement radical à Washington ou que des documents ultra secrets sortent dans la nature »

                          Ils sont justement peut-être déjà sortis ; suite aux récents attentats en Russie Poutine semble vouloir la peau de la famille Saoud... L’avenir proche nous le dira.


                        • bluerider bluerider 19 janvier 2014 15:58

                          ne croyez pas cela pyrathome. C’est exactement le genre de crainte que ceux qui ont perpétré le 11-9 souhaite répandre dans la population, car cela leur permet de rester impunis. Et puis Nixon a démissionné ... so what ?.... et puis on sait pour l’agent orange...so what... l’an passé, Hillary Clinton a consenti à débloquer une somme ridicule pour ses victimes... so what...

                          l’inertie du monde est telle que rien ne changera vraiment, si ce n’est que peut-être, les peuples auront franchi un degré de conscience, en attendant pire, qu’à nouveau ils ne croieront pas possible d’appartenir au monde réel....


                        • LEELOO Shawford43 21 janvier 2014 14:07

                          Capiche Bertrand ?


                          J’habite suffisamment près de chez toi, pour que l’on puisse réfléchir ensemble à comment remettre tout ça d’équerre.

                        • SamAgora95 SamAgora95 18 janvier 2014 12:36

                          C’est le fil qui dépasse de la pelote ! En tirant dessus on arrivera bien à démêler tout ce merdier, à moins que l’Arabie-Saoudite qui n’y est probablement pour rien, paie quand même sous l’injonction de ses maîtres, de façon a clore une fois pour toute l’aspect juridique de cette affaire !




                          • cathy30 cathy30 18 janvier 2014 13:30

                            Se sont les anglais qui ont installé cette famille saoudienne, en négociant Jérusalem. Il y a entre tous des intérêts. 

                            L’islam ne peut que se propager dans le chaos, et cela fait les affaires de l’Arabie avec la création du panarabisme. 
                            Quand à la technologie pour faire sauter les 3 tours, elle est inconnue du grand public, la dynamite ne réduit pas en poussière des millions de tonnes de béton. 
                            Il y a tout de même une grande marge entre l’entreprise binladen et la technologie militaire de très haut niveau. 
                            Il y a obligatoirement plusieurs associations d’intérêts.

                            • franc tireur 18 janvier 2014 14:11

                              Rien d etonnant dans tout ca , a l h’eure ou Obama,en rupture avec les néocon, se détourne de l alliance historique avec les Saouds pour se tourner progressivement vers le vrai partenaire iranien.
                              .
                              Des le 11 septebre 2001 l’appareil d Etat US avait bien compris qu il fallait se désengager de cette venimeuse monarchie de bédoins qui ne fonctionnent qu a la solidarité tribale .Les recherches en indépendance energetique ( gaz de schiste) sont orientées dans cette optique.
                              .
                              Si la monarchie venait a etre éclaboussée qui seront les cons de l histoire ? bah c est nous ,toujours un train de retard, les nouveaux copains du royaume et d Israel , tournant le dos a la seule puissance regionale ayant toujours combattue al caida : l Iran .


                              • joletaxi 18 janvier 2014 14:24

                                Des le 11 septebre 2001 l’appareil d Etat US avait bien compris qu il fallait se désengager de cette venimeuse monarchie de bédoins qui ne fonctionnent qu a la solidarité tribale .Les recherches en indépendance energetique ( gaz de schiste) sont orientées dans cette optique.
                                .
                                en aucun cas, aucun des gouvernement US deuis cette date n’ont effectué des recherches, ni investi dans aucune de ces technologies.
                                ET la majorité des zones susceptibles d’être prospectées gouvernementales sont gelées.Mieux, les zones convoitées depuis 20 ans par les sociétés au large de la Floride sont également interdites(cela a même fait l’objet d’une campagne de lobbying, sur l’argument que les russes pourraient rtès bien y accéder au large de Cuba,avec les nouvelles techniques de forage)
                                Et Obama interdit toujours le keystone.
                                Donc le gouvernement n’a aucune politique sur ce point, si ce n’est qu’il profite d’une conjoncture nouvelle.
                                Faudra trouver un autre complot.


                              • franc tireur 18 janvier 2014 14:45


                                Houla de quel complot parlez vous ??On dirait que vous interpretez bizarrement les choses..
                                Je vous lis depuis un moment vous etes aussi zozo que les conspirationnistes .
                                Quand je parle d appareil d Etat je parle des hauts fonctionnaires assurant la continuité de l Etat pas des néoconservateurs arrivés en 2000 et qui ont tu toute enquete sur l Arabie Saoudite afin de protéger les liens de business entre familles texannes et saoudiennes.Si ca c est pour vous un complot alors vous ne comprenez absoluement rien des réalités du pouvoir.
                                Quand aux recherches sur le schiste qui a parlé de recherches gouvernementales ?
                                On constate simplement l explosion des puits de forage entre la fin des années 90 et les années 2004/2005 .Les autorisations de forage proviennent de quelqu un part , et on peut imaginer que la surdépendance moyen orientale officiellement analysée comme un problème en 2001 a été un déclic, meme si tout le monde se rend bien compte aujourd hui que c est un mirage , le cout d extraction étant trop élevé les majors revendent leurs parts aux petits exploitants.


                              • joletaxi 18 janvier 2014 15:50

                                encore à côté de la plaque
                                jamais les majors ne se sont investies dans ces techniques, qui ont été le fait de petites compagnies inconnues du grand public,et qui sont toujours détenteurs de la technologie(pas étonnant que tout projet actuel d’une major associe toujours une constellation de compagnies aux noms exotiques.
                                Et encore une fois, les autorités commencent seulement à mettre aux enchères des lease, sans succès d’ailleurs, car il y a surproduction.La quasi totalité des forages sont faits sur des propriétés privées( dont les propriétaires ont fait généralement fortune) sans intervention de l’état.
                                Et contrairement à vos dires,s’il y a bien eu une volonté pour tenter de desserrer l’étreinte de la dépendance aux monarchies pétrolières cela a été le fait de Bush, avec les agrocarburants, sous de faux prétextes écolos(qui ont comme d’habitude été les idiots utiles, une fois de plus) avec des conséquences dramatiques sur les prix des céréales et des émeutes un peu partout, mais un véritable bonanza pour les grands céréaliers US

                                Quant au désengagement des majors, cela fait encore partie des rêves éveillés de la mouvance, car les anglais semblent foncer ,les chinois sont en demande, et les fossiles non conventionnels augmentent d’année en année leur part de marché,tout en ayant permis de diviser le prix du gaz par 4 aux USA.Et par ricochet, cela allège également notre facture, cf le charbon pas cher et de qualité importé des USA, et le soulagement de la demande à l’international.

                                Les gouvernements US ont assisté à cette révolution et restent très frileux à favoriser les fossiles, interdisant pour le moment l’exportation du gaz, leur dada pour le temps de la législature du prophète Obama, ce sont les renouvelables, même si pour cela il faut mentir aux américains .


                              • wesson wesson 18 janvier 2014 18:00

                                bonsoir joeletaxi,

                                houlala, vous êtes pas encore guéri avec les gaz de schiste.

                                Allez, on va le répêter encore une fois : c’est une arnaque, les puits se tarissent tous en moins de 2 ans. De plus de 2500 en 2006, il en reste plus maintenant que un peu plus de 200 aux USA (je peux pas vous dire le chiffre exact, le site de baker huges qui en donne une carte interactive est down à cet instant.

                                C’est pourquoi c’est le sauve qui peut dans la profession, et effectivement ils sont tous à la recherche du gogo pour acheter les puits qui sont déjà vides avant que l’évidence de l’entourloupe ne s’impose.

                                Et vous parlez de « technologie » c’est ridicule : quelques tuyaux d’acier et une mixture de produits chimique qu’on leur livre « mélangez avec de l’eau et c’est prêt à envoyer sous pression pour fracturer la roche ». Il n’y a là dedans aucune technologie potentiellement nouvelle et ou intéressante.

                                Vu avec quelle force vous défendez ces gaz de schiste, c’est que vous avez dû y investir un joli paquet dedans du temps de leur superbe.


                              • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 18:03

                                Ambigu jusqu’au fond des yeux ce buddy.


                                Je trouve même qu’il a un petit côté Bruno Cremer de profil. Paix à son âme.

                              • joletaxi 18 janvier 2014 18:23

                                Wesson

                                n’est-ce pas vous qui aviez prétendu que les USA avaient stocké du gaz, pour faire croire à une révolution dans le secteur ?

                                Vous affirmez toujours les mêmes contrevérités pour tenter de prouver que cette technique n’a pas d’avenir et c’est curieux, car que je sache, je ne pense pas que vous ayez investi dans ce secteur, et que donc, la viabilité de ces sociétés devrait vous laisser indifférent non ?
                                De plus, de savoir que des méchants turbocapitalistes mangeurs d’enfants perdent des montagnes d’argent dans une mystification à la Madoff devrait vous ravir, vu vos positions idéologiques.
                                Ce soudain intérêt sur le retour sur investissements dans une société, qui plus est pétrolière, est touchant... mais assez suspect.

                                Bien sur, que 20 % de la conso US soit déjà de cette origine, que les producteurs réclament l’autorisation d’exporter pour faire un peu remonter les prix effondrés du fait de l’abondance, toiut cela sur 200 puits, quel exploit.

                                Sur l’innovation, vous avez raison,cela fait 50 ans que l’on « crack » des puits conventionnels, et curieusement, cette technique éprouvée devient par la grâce des zozos verts, démoniaque, ineffective, ruineuse ? c’est la logique même
                                Par contre le forage horizontal est lui une technologie très pointue, qui s"améliore depuis les débuts de son utilistaion, et qui laisse augurer d’autres percées( c’est le cas de le dire) dans des puits secs,

                                Bref, dans la panoplie des anti, mauvaise pioche, mais rien ne vous empêchera de nous la resservir encore et encore, c’est une technique hautement utilisée par les cocos à l’époque, et maintenant par les verts.


                              • wesson wesson 18 janvier 2014 18:51

                                « n’est-ce pas vous qui aviez prétendu que les USA avaient stocké du gaz »

                                Je comprends que vous auriez bien aimé que le le fit, mais non, je n’ai pas souvenir avoir prétendu une telle chose. Les USA sont le pays de Hollywood, et ils n’ont pas besoin du moindre début d’’une réalité pour monter un bobard aux yeux du monde entier. Si vous en êtes pas convaincu, revisionnez la fascinante intervention de Colin Powel à l’ONU avec sa fiole de farine.

                                Mais puisque vous insistez, voici comment votre propre argumentaire discrédite votre propos :

                                « les autorités commencent seulement à mettre aux enchères des lease, sans succès d’ailleurs [...] »

                                Ben voyons ! A cet insuccès il existe 2 explications possibles :

                                * les USA sont le pays de la modération capitaliste qui leur fait refuser une bonne affaire chaque fois qu’elle se présente surtout si il y a un impact écologique derrière

                                ou

                                * les investisseurs savent bien que c’est une arnaque non rentable, et que à ce titre là il ne vont pas y mettre un fifrelin.

                                Je laisse le lecteur juge de quelle est l’explication qui convient le mieux. Et comme vous l’avez également dit vous même, il y a surproduction, mais non pas du fait d’une offre qui augmente démesurément, mais plutôt d’une demande qui se contracte. Ce qui d’ailleurs incite tant de super tankers à faire des ronds dans l’eau avant d’accoster, pour effectuer de cette manière une sorte de raréfaction de l’offre et attendre le meilleur cours du pétrole avant de toucher terre.


                              • joletaxi 18 janvier 2014 19:27

                                « n’est-ce pas vous qui aviez prétendu que les USA avaient stocké du gaz »

                                Je comprends que vous auriez bien aimé que le le fit, mais non, je n’ai pas souvenir avoir prétendu

                                je suis peut-être,même surement un crétin, mais j’ai une très bonne mémoire, et cette assertion était tellement idiote et rigolote, elle m’avait frappée mais comme je suis aussi un fainéant, je ne vais pas passer du temps à faire une recherche.

                                une telle chose. Les USA sont le pays de Hollywood, et ils n’ont pas besoin du moindre début d’’une réalité pour monter un bobard aux yeux du monde entier. Si vous en êtes pas convaincu, revisionnez la fascinante intervention de Colin Powel à l’ONU avec sa fiole de farine.

                                Il y aurait beaucoup à dire sur cet épisode , mais cela n’est pas le sujet, juste que les le village Kurde massacré , c’était surement une farine bio

                                Mais puisque vous insistez, voici comment votre propre argumentaire discrédite votre propos :

                                « les autorités commencent seulement à mettre aux enchères des lease, sans succès d’ailleurs [...] »

                                Ben voyons ! A cet insuccès il existe 2 explications possibles :

                                * les USA sont le pays de la modération capitaliste qui leur fait refuser une bonne affaire chaque fois qu’elle se présente surtout si il y a un impact écologique derrière

                                mauvaise pioche, vous vous répandez à affirmer qu’ils polluent leurs nappes phréatiques pour des siècles,

                                ou

                                * les investisseurs savent bien que c’est une arnaque non rentable, et que à ce titre là il ne vont pas y mettre un fifrelin.

                                Ils le savent d’autant plus que qu’ils ont investi des milliards , que cela a créé 300.000 emplois directs, et que cela assure au moins 20 % de la conso, et en nette progression

                                Je laisse le lecteur juge de quelle est l’explication qui convient le mieux. Et comme vous l’avez également dit vous même, il y a surproduction, mais non pas du fait d’une offre qui augmente démesurément, mais plutôt d’une demande qui se contracte.

                                Vous avez tendance, mais c’est une manie chez les zozos verts de gauche de prendre vos désirs pour des réalités, mais la réalité, c’est qu’il y a une nette reprise aux USA, que la demande est repartie, mais plus grave, c’est que les sociétés énergétivores eurpéennes et même mondiales relocalisent aux USA, bref, du vent( c’est bon pour les zozoliennes)
                                Ce qui d’ailleurs incite tant de super tankers à faire des ronds dans l’eau avant d’accoster, pour effectuer de cette manière une sorte de raréfaction de l’offre et attendre le meilleur cours du pétrole avant de toucher terre.
                                Vous retardez , cela a été vrai, mais le marché du pétrole est plutôt tendu,,la demande mondiale est forte,(les chinois qui ont la chance d’enfin bénéficier du capitalisme consomment, c’est le premier marché automobile mondial,et le libre échange fait décoller le niveau de vie partout, avec la plus forte progression enfin en Afrique.

                                Faudrait demander aux « penseurs » verts de renouveler quelques chapitres de daubes à reservir par les apôtres, cela commence à sentir la viande avariée.


                              • wesson wesson 18 janvier 2014 23:48

                                votre problème joeletaxi, c’est que vous êtes dans un déni de réalité.

                                Ainsi vous me prêtez des choses que je n’ai pas écrite, mais plutôt que de le prouver, vous louez l’infaillibilité de votre mémoire, et me traitez de menteur c’est beaucoup plus pratique. Désolé de vous le dire mais ça ne m’impressionne pas. Que d’autres aient tenus ces propos sur un complot de stockage du gaz, c’est possible et effectivement probable, mais merci de ne pas m’en rendre coupable par association.

                                « vous vous répandez à affirmer qu’ils polluent leurs nappes phréatiques pour des siècles »
                                Encore quelque chose que je n’ai jamais écrit, ou pour être plus exact, jamais précisé. Je m’en suis tenu pour le gaz de schiste juste à l’arnaque qu’ils constituent sur un plan économique, ce qui à mes yeux est déjà largement suffisant pour le discréditer, sans avoir besoin d’y rajouter quoique ce soit d’autre.

                                Bon sur le reste de votre propos, on est encore dans lou ravi du capitalisme triomphant, qui voit de la croissance en Chine alors que sa consommation électrique diminue, et qui voit une reprise aux USA alors qu’elle est inexistante. L’illusion étant créé d’une part par la disparition de 2.5 millions de chômeurs des statistiques officielles, et d’autre part par un QE mensuel de 80-90 md$ qui permet de tenir le financier à bout de bras, mais dans la réalité, il n’y a pas de reprise tout simplement parce que les gens s’appauvrissent, et qu’un crédit ne remplacera jamais un bon salaire.

                                Quand aux Chinois riches, ils sont tellement content de leur « croissance » qu’ils quittent le pays dès qu’ils le peuvent, on se demande pourquoi ...

                                Bref, vous avez tout de l’idéologue béat de la mondialisation libérale, qui répète à l’envie sa théorie pourtant déchiqueté tant de fois par la réalité des choses. Bref, une personne avec laquelle il est totalement inutile de discuter.


                              • joletaxi 19 janvier 2014 11:25

                                j’ai pris une mauvaise habitude, celle de vous traitez d’enclumes, car je ne trouve aucun terme poli plus approprié pour définir votre attitude inamoviblement ancrée dans vos dogmes, et que vous êtes totalement fermés à toute analyse basée sur des réalités et des chiffres.
                                On voit cela très bien avec le réchauffement climatique(oups, dérèglement, chaos, perturbation, etc)avec les OGM, on l’a vu avec les pluies acides, le DDT, etc.la liste serait longue comme un jour sans fin

                                les faits qui corroborent mon propos, c’est ceci

                                http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131120trib000796609/le-gaz-de-schiste-va-t-il-tuer-la-petrochimie-europeenne.html

                                http://prixdubaril.com/news-petrole/4197-le-petrole-progresse-sur-fond-d-optimism.html

                                ce sont tous les constructeurs automobiles qui font la file pour investir en Chine,pays qui enverra très rapidement un homme sur la lune(chose que la vaillante démocratie du peuple n’a pas réussi à faire) et c’est une richesse mondiale qui augmente sans cesse(pour le plus grand bien de tous)

                                Tout ceci est une vraie catastrophe pour la clique malthusanienne verte /rouge, et les cocos en voie de recyclage

                                et je vous avais dit ,avec raison, que rien ne pourra vous empêcher de ressasser encore et encore votre fantasmique monde parallèle qui n’existe pas, tout comme les intervenants de cet article, avec leurs théories à la noix, qu’ils répètent inlassablement, mêmes si depuis longtemps, tout cela a été infirmé.

                                une mauvaise habitude... quoique...


                              • wesson wesson 19 janvier 2014 16:31

                                Vos liens prêtent vraiment à sourire ...

                                Le 1er est l’article d’un think tank néolibéral (l’ifri) dont l’unique but est de faire du lobbying (que l’on devrait plus judicieusement appeler corruption légalisée) à Bruxelles, et cela sur le journal de Bernard Arnaud (la tribune). Et en plus, classé dans le rubrique « opinions », autrement dit, de l’infomercial.

                                S’attendre à trouver sur cette source et avec cette signature des articles qui soient autre chose que de la pure propagande néolibérale, c’est comme de s’attendre à trouver sur le Figaro le récit détaillé des affres de son propriétaire M. Dassault.

                                En définitive cet article est ridicule. Si on regarde bien l’évolution du prix du gaz naturel plutôt que de s’en remettre au préchi-précha libéral, on s’aperçoit d’abord que il avait atteint un prix énorme en 2008 ... car on était dans le bras de fer entre la Russie et l’Ukraine, et il existait une peur d’une coupure du gaz Russe ce qui avait fait monter les prix. Une fois la situation clarifiée, le prix du gaz a recommencé à baisser fortement, et fin 2009 ou il a même été inférieur au prix d’aujourd’hui.

                                Et le fait que le prix du gaz ait suivi à peu près la même évolution que ce soit aux USA, en Europe ou au Japon avec un peu de retard montre qu’il n’y a eu en fait aucun décrochage du fait des gaz de schiste Américains. Bref, on est dans l’enfumage complet, l’entourloupe qui prétends donner une cause fausse à la conséquence d’autres facteurs.

                                Le second article cité en référence est du même tonneau, ou baril je devrais dire. Pour l’auteur l’économie Américaine va mieux « Après un rapport américain sur l’emploi décevant » et « un recul moins important que prévu des mises en chantier de logements »

                                Soit exactement le même genre d’optimisme qui a permis au gouvernement d’annonce que la hausse du chômage était enrayée alors que les chiffres publiés montraient le contraire.

                                Donc vos sources ne valent strictement rien, il s’agit d’opinions fortement connotés sur la base d’interprétations fallacieuses, vagues et très peu sourcées.


                              • joletaxi 19 janvier 2014 16:58

                                Bref, vous avez tout de l’idéologue béat de la gauche ,enfin la gauche de la gauche, pour ce que l’on y comprend encore, on finit par ne plus s’y retrouver,surtout qu’ils ne sont d’accord sur rien et s’insultent  à qui mieux mieux,qui répète à l’envie sa théorie pourtant déchiqueté tant de fois par la réalité des choses.(et des millions de morts) Bref, une personne avec laquelle il est totalement inutile de discuter.


                              • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 17:11

                                C’est clair que tu m’as jamais adressé la parole Jo ça fait plaiz’ si tant est qu’on voit la vie comme y faut, c’est à dire en inversé, et qui reflète bel est bien la tournure schizophrénique que prend notre monde depuis l’invasion de la quenelle smiley


                                (salut Olivier, ça va ?)

                              • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 17:13

                                Oups zut on est pas chez Cabanel, mes excuses à l’auteur (faut dire que cet admirable auteur d’AV est la cible privilégiée du taxi cab alors on s’y perd smiley )


                              • franc tireur 18 janvier 2014 14:21

                                Il faudra egalement s occuper un jour ou l autre du cas du bras armé de l arabie saoudite a savoir le pakistan ,dont les huiles militaires doivent etre en train de prendre le thé avec zawahiri et mollah omar dans une cave de caserne d islamabad.
                                Cette alliance aussi est en train d en prendre un coup, avec le rapprochement progressif vers la Chine


                                • Zobi Zobi 18 janvier 2014 14:43

                                  Fais le plein de cartouches et vas-y !


                                • non667 18 janvier 2014 14:28

                                  pour les tours du 11-9 qui se sont effondrées sur leurs bases ?
                                  pas besoin d’être un savant pour savoir qu’il s’ agit d’une destruction préparée !

                                  tout le monde à vu le travail des artificiers qui font tomber les bâtiments des banlieues sur leurs bases de façons à ne pas faire de dégât autour ?
                                  = dynamitage de tout ce qui est porteur au rez de chaussée et déclenchement simultané des explosions dans la même fraction de seconde !

                                  à partir de là pas besoins d’attendre des aveux pour se faire une idée des vrais coupables (le N.O.M. judéo-américains ) et leurs complices (en france le FRONT RIPOUBLICAIN ) et voter en conséquence


                                  • joletaxi 18 janvier 2014 14:32

                                    ah, on va avoir droit à toute la litanie des idioties habituelles ?

                                    une fois pour toutes, les tours sont tombées sur elles-mêmes, du moins pas tant que ça,,car il ne pouvait physiquement en etre autrement.

                                    On est sur un article sérieux sur le sujet, de grâce.


                                  • bluerider bluerider 18 janvier 2014 14:46

                                    joeletaxi vous feriez mieux de vous taire afin de ne pas relancer la polémique avec vos remarques de comptoir. soyez juste patient.


                                  • joletaxi 18 janvier 2014 15:26

                                    ah bon, parce que vos éternelles théories à la noix ont une quelconque légitimité ?
                                    Parlez-moi des avions holographiques, c’est ma préférée.
                                    Quant à être patient,malheureusement, aucun de nous n’est ici assez jeune pour voire démonter la version officielle.

                                    Mais continuez, j’adore


                                  • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 20:43

                                    non667 : « pour les tours du 11-9 qui se sont effondrées sur leurs bases ?

                                    pas besoin d’être un savant pour savoir qu’il s’ agit d’une destruction préparée !

                                    tout le monde à vu le travail des artificiers qui font tomber les bâtiments des banlieues sur leurs bases de façons à ne pas faire de dégât autour ?
                                    = dynamitage de tout ce qui est porteur au rez de chaussée et déclenchement simultané des explosions dans la même fraction de seconde ! »

                                    Si les comparaisons purement visuelles avaient valeur de « preuve », on pourrait démontrer tout et n’importe quoi. Heureusement qu’il n’y a pas que des illuminés sur terre.



                                  • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 20:45

                                    joletaxi : « Parlez-moi des avions holographiques, c’est ma préférée. »


                                    Pour le fun, parlez-nous des « star wars beam weapons » aussi. 

                                  • joletaxi 19 janvier 2014 20:58

                                    vous marquez un point.
                                    d’autant que l’hypothèse des avions holographiques, pêchée lors de mes incursions, toujours réjouissantes sur des articles 11/9 était le fait d’un des cintrés de la clique( m’étonnerais qu’il l’aie inventée malgré tout, il y a peut-être un savant underground derrière cela ?)
                                    Par contre, je m’inquiète pour les passagers du vol sur le pentagone, qui, selon un des thrutter ici auraient été débarqué sur une île déserte ?
                                    Ont-ils des enfants ?
                                    Ont-ils évolué selon la théorie de darwin ?
                                    franchement, il est temps de mettre un terme à ce crime.

                                    respect et merci,mon stock de blagues pour la communion du petit se remplit....


                                  • Citoyen85 20 janvier 2014 09:58

                                    « tout le monde à vu le travail des artificiers qui font tomber les bâtiments des banlieues sur leurs bases de façons à ne pas faire de dégât autour ? »

                                    Vu les dégats énormes (plusieurs batiments détruits totalement ou partiellement) autour des deux tours, on ne peut pas comparer !


                                  • bluerider bluerider 18 janvier 2014 14:44

                                    merci à Denis Robert de soutenir la légitimité et la nécessité d’une nouvelle enquête sur les événements du 11-septembre. beaucoup de membres du Mouvement International pensent que la faille pourrait venir de mésententes entre protagonistes des événements.C’est le cas ici.le Sénateur Bob Graham réclame la déclassification parce que c’est lui qui a rédigé la partie qui concerne l’Arabie Saoudite. il l’a lue et relue et sait de quoi elle parle.

                                    Par contre ce n’est pas parce que le volet saoudien de cette affaire serait réouvert à la faveur des déboires US en Syrie et des pressions US sur la Saoudie pour qu’elle arrête les massacres en Syrie (La France veut prendre au passage la place des US sur les restes des gisements saoudiens,en caniche nettoyeur de l’OTAN)... que le dossier du 1-9 se verra totalement réouvert. Ce dossier est ultra-compartimenté, et ses compartiments sont bien plus étanche que le Titanic. seul un happy few a eu accès à une vision plus complète si pas d’ensemble : Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz, Armitage, Perle, Myers Silverstein,Rice et tant d’autres qui ont commis des lapsus depuis...

                                    Ne rêvez pas trop. Cette tour de mensonges ne s’effondrera pas même sous les coups de butoir des sénateurs. Elle est plus solide que les WTC, soigneusement déminée, étanche, et sous surveillance renforcée permanente.


                                    • LEELOO Shawford43 18 janvier 2014 14:49

                                      Blue, c’est quand même énorme de voir qu’il soit possible de parler normalement et en clair du 11/9 ici, et pas ou plus à Blue Hotel, un ange à 13:45 y a même perdu ses ailes, qu’il ne garde que pour ses envolées ici, à Hotel California. smiley


                                      Le Mégarama, en 2008 ou 2009 je sais plus, tu te souviens.. ou pas ?

                                    • christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2014 14:57

                                      Voici l’effet Hutchinson et ma vidéo préférée et il y a un ensemble de documents pour les doués en Anglais. Le site expose toutes les théories bidons a jeter à la poubelle, les énergies du point zéro, la fusion à froid, les dimensions cachées, les fluctuations du vide, les ponts spatiaux ou temporels, etc... toutes les tentatives habituelles exposées depuis des lustres. La théorie de l’intrication remplace tout cela.

                                      Explorez le web avec « effet Hutchinson » et « 911 »

                                      Après j’expliquerais comment marche ces expérience parce que John Hutchinson ne le sait pas lui même, c’est un génial expérimentateur.

                                      Et après, on comprendra pourquoi personne ne comprenait les attentats du 11 septembre et qui est derrière cela.


                                      • Aetius 18 janvier 2014 15:09

                                        L’Arabie Saoudite fait vraiment partie des faux amis du monde occidental. Qui peut encore en douter ?


                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 janvier 2014 03:41

                                          @ Musima,

                                          Denis Robert sait tout ça.
                                          Mais il sait aussi probablement que pour ne pas perdre toute crédibilité en tant que journaliste professionnel, il doit ne rien vouloir en savoir.

                                          Bref, pour « en être », il faut faire front commun contre le (cerveau) malade, le fou... le conspirationniste !


                                        • mjk 18 janvier 2014 15:31

                                          Mouais.. la piste saoudienne, « on nous a menti », et le vol 93 a été abattu (c’est à dire trois choses qui étaient déjà évoquées/connues en septembre 2001), je pense que ça n’ira pas plus loin. Ça fait même partie du service après vente à mon avis. Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit mieux que rien mais j’espère me tromper.

                                          - « Bon les gars, dans 12 ans on lâchera un peu de lest, OK ? »

                                          - « OK ! » (rires)


                                          • Loatse Loatse 18 janvier 2014 15:43

                                            Humpf

                                            j’en suis restée à ’l’anthrax de saddam Hussein qui avait fait tomber les tours pendant que ben laden déceded d’une maladie des reins nous la jouait bernard l’hermite dans sa grotte avant de remourir au Pakistan puis de finir en nourriture pour poissons"

                                            Il y aurait du nouveau ?  smiley


                                            • Aristoto Aristoto 18 janvier 2014 15:52

                                              On sait depuis dix ans et le Film de Michael Moor ( et aussi le boulot de Meyssan ) que le 11/9 les USA ont été lâchement attaqué par un grande majorité de leur etat major corrompu par la famille bush en concertation direct avec les richissime famille théocratique de l4arabie Saoudite et de grand consortium pétrolier ! Tout ça a ete ettoufé comme toujours par les grands puissants banquiers et financier du pays qui se sont a l’occasion fait un paquet de fric !!

                                              Cela n’empeche pas le fait que l’extreme droite antisémite et reactionnaire récupéré cette affaire pour sa pseudo dissidence de mes deux !!! Dans cette lutte de classe entre nous et cette bouregsoisie mondialiste ils se font directement l’allier objectif de cette dernière en protégeant leur oligarchie nationaliste pseudo patriotique au détriment des roms, des immigrés et autre reclus de la société contre cette puissance oligarchie impérialiste !!

                                              Donc les combat idéalistes pour le 11/9 ça suffit ils font prendre les armes et les attaquer là ou ça fait mais on commence d’abord par la petit vermine collaborationniste tel dieudonné et ses suiveurs !!! On les tendra tot au tard ces traitre a la nation !!



                                              • soi même 18 janvier 2014 16:19

                                                Il est évident que cette affaire prennent un tournant judiciaire, il y a là bien une atteint à la démocratie. De la que cela débouche sur la clarification des responsabilités, j’ai un doute quand je vois comment et sur quelle base, ce base la justice Américaine qui n’hésite pas à acheter un jugement en acceptant par le plaider coupable par la sanction d’une amende.
                                                Dès le début de cette affaire, elle a été monté pour qu’il soit impossible de désigner le donneur d’ordre réel de cette opération, et il se pourrait comme il semble produire encore une fois, à une parodie de justice pour juger de nouveaux boucs émissaires !


                                                • cathy30 cathy30 18 janvier 2014 20:43

                                                  Qu’est-ce que vous comprenez par démocratie ?



                                                • LoveArt 18 janvier 2014 17:15

                                                  Tout d’abord merci à vous Mr Robert de donner la possibilité aux citoyens de vous répondre, c’est à dire de vous exposer à la critique. Ce qui témoigne chez vous d’une honnêteté profonde.

                                                  Quel est le journaliste qui accepte de s’exposer de cette facçon ? Qui accepte lla critique des citoyens en leur donnant la parole, libre, sans devoir payer, sans passer par la censure de son journal ou sa propre censure ?

                                                  Sur votre article, je dois dire que vous avez une connaissance très superficiel du sujet. Il suffit de passer une vingtaine d’heures sur le site de reopenn 911 pour réaliser, à l’évidence que vous ne faites que reprendre les mensonges de la version officielle, qui n’est rien d’autre qu’une théorie du complot islamiste.

                                                  Pa exemple vous écrivez :

                                                  "La plupart des pirates qui ont détourné des avions et les ont précipités sur le World Trade Center à New York, sur le Pentagone à Washington et, après que les passagers se soient révoltés, dans un champ en Pennsylvanie, étaient des ressortissants saoudiens."

                                                  Il s’agit d’un pure mensonge, on n’a jamais retrouvé la trace d’un avion, ni de bagages, ni de cadavres MIeux, il s’avère que l’une des personnes qui a soi-disant téléphoné de l’avion était marié à un procureur et elle est toujours vivante !

                                                  Si Mr Robert, vous vous étiez donné la peine de faire des recherches contradictoire, vous n’auriez jamais répété de pareils mensonges.

                                                  D’autre part, il s’avère, que des membres du Mossad ont été arrêtés le 11 septembre, parce qu’il branidssait des briquets- comme dans un concert- au moment même de l’effondrement des tours, et que dans leur véhicule ont été trouvés des traces d’expllives ; que ces hommes étaientn les salariés de sociétés israéliennes qui avaient leur siege au wtc, sociétés qui offciaient pour le Mossad.

                                                  Le journaliste Hamza a écrit un livre et produit une vidéo qui démontre qu’Israël est directement impliqué dans ces attentats.

                                                  Mais voilà, il y a un tel racisme sociétal, qu’il est facile d’accuser des arabes sans qu’il n’y ait aucune enquête judiciciaire, le rapport de la commission n’était pas une instance judiciaire mais une commission parlementaire dont le président était un ancien membre du gouvernement Bush. Comm l’a très bien documenté, David Ray Griffin in Omissions et manipulations. Enquête parlementaires qui ne parle pas de l’effondrement de la tour 7 à 17h30 en 7 secondes, ni des 11 opérations de simulations d’attaques terroristes qui eurent lieu ce jour là.

                                                  Je ne dis pas que les Wahhabites ne sont pas impliqués, je dis que nous avons les preuves matériels que les Israéliens sont impliqués et que nous n’avons aucune enqête.

                                                  La police et la FBI ont arrêtes ce jour là des membres du Mossad et qui furent libérés en douce un mois plus tard, par le gouvenement Bush.

                                                  POur en savoir, plus, je vous invite Mr Robert à lire l’enquête de Hicham Hamza, Israël et le 11 septembre, le grand tabou.

                                                  Découvrez le sujet qui dérange France2, Mediapart, le CRIF et Reopen911

                                                  Mr Robert, votre naïvieté, votre amateurisme ne manque pas de m’étonner aux regards de vos enquêtes très approfondis sur Cleamstream.

                                                  Où alors cela démontre-t-il que vous avez été manipulé par une tiers-parti en raison même de votre candeur qui consiste à ne pas vérifier, à ne pas enquêter de manière critique et contradictoire, les informations que l’on peut rececoir ?


                                                  • bluerider bluerider 18 janvier 2014 22:03

                                                    t’es payé par la DCRI, ou quoi ? ton texte est pâle et « ectoplasmique » comme un spin-doctor qui éplucherait à longueur de journée la littérature conspi dans le but de la mouliner, lui injecter un virus débilitant, censé nous remettre la tête bien à l’envers pour endiguer la propagation d’idées dites « conspis ».... pitoyable.


                                                  • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 20:55

                                                    LoveArt : «  Enquête parlementaires qui ne parle pas de l’effondrement de la tour 7 »



                                                    « à 17h30 en 7 secondes »




                                                    • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 21:51

                                                      Les conspirationnistes se ridiculisent encore plus en citant Dave vonKleist :


                                                    • LoveArt 18 janvier 2014 17:41

                                                      Correcitons et rajout.

                                                      Lire :

                                                      "D’autre part, il s’avère, que des membres du Mossad ont été arrêtés le 11 septembre, parce qu’il brandssaient des briquets- comme dans un concert- au moment même de l’effondrement des tours, et que dans leur véhicule ont été trouvés des traces d’explosives ; que ces hommes étaient les salariés de sociétés israéliennes qui avaient leur siege au wtc, sociétés qui offciaient pour le Mossad.« 

                                                      Interdit de parler et de prouber d’une quelconque culpabilité des Israéliens sous peine de se faire bannir pour antisémitisme.

                                                      Imaginez que ces personnes arrêtés furent des arabes...

                                                      Rajout :

                                                      Vous ne pouvez pas ignorer, si vous prêtendez être sérieux, l’association américaine, ingénieurs et architectes pour la vérité sur le 11septembre. Scientifiques qui ont démontré après analyse, des traces de thermates sur les ruines des 2 tours.

                                                      Le thermate est un explosive qui permet de faire fondre le métal,qui est utilisé dans les opérations classiques de démotions contrôlés.

                                                      Le Kerosène ne dégage pas une température suffisante pour faire fondre l’acier des milliers de mètres cubes de poutreles métalliques qui composent la structure de chaque tours, tours qui ont été reduite en poussière en 12 secondes.

                                                      Un incendie d’un heure trente n’a jamais fait s’effondrer aucune batiment à structure métallique, voilà pourquoi on r »etrouve du thermate, des explosions avant l’impact des avions et au moment de l’effondrement.

                                                      Que prouve ces attentats ? Que le public n’a aucune connaissance scientifique ! Qu’il suffit au gouvernement de s’appuyer sur les sentiments racistes pour que les citoyens ne se demandent pas pourquoi il n’y a eu aucune enquête judiciair pour confirmer ou infirmer la théoire du gouvernement en place ?

                                                      Ca ne vous rappelle rien ? Moi si, le lynchage des noirs. C’est un noir, il est coupable ! Pas besoin d’enquête car sa couleur prouve qu’il est coupable.

                                                      Voilà le genre de stupidité raciste que vous Mr Robert et des millions de ctioyens donnez crédit.

                                                      Bien à vous.


                                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 janvier 2014 20:43

                                                        Vous êtes dur. Oui, la thermite, oui, le trou de souris du pentagone, oui, le WTC 7, oui les agents du mossad, oui tout... On est pas idiots, merci. Pour ce bon, D.Robert : pareil.
                                                        Mais il vaut mieux commencer par un petit bout que de ne pas commencer du tout n’est-ce pas ? Al Capone est tombé pour fraude fiscale.


                                                      • bluerider bluerider 18 janvier 2014 22:08

                                                        ahhhhhh..ben voilààààà... je me disais aussi que la bouze qui précède n’était pas assez odorante... il y manquait un fumet pour encore davantage brouiller les pistes.... allez, dégagez vite fait et allez vous faire payer place Beauvau...les français sont des veaux, ;de toute les façons, ce n’est pas nou... veau.


                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 2014 12:18

                                                        Loveart,

                                                        Regardez cette vidéo de cette ancienne responsable de la CIA pour le Moyen Orient. Elle a été inculpée dans le cadre du Patriot Act.

                                                        Elle explique que la CIA était parfaitement au courant, qu’il y a eu les deux, les détournements d’avions + la thermite.

                                                        Les responsables ont estimé que les dégâts ne seraient pas suffisants pour justifier l’invasion de l’ Irak, et ils ont ajouté les stocks de thermite. « Les révélations choc de Susan Lindauer »


                                                      • Andromede95 Andromede95 19 janvier 2014 21:06

                                                        LoveArt : « Vous ne pouvez pas ignorer, si vous prêtendez être sérieux, l’association américaine, ingénieurs et architectes pour la vérité sur le 11 septembre. »


                                                        A propos de Richard Gage et de l’AE911truth

                                                        • - Richard Gage fait surtout preuve d’approximation en matière de modélisation de la structure des tours avec des boîtes en cartons 

                                                        • Son disciple Anders Björkman, ingénieur suédois, n’est pas en reste avec ses boîtes à pizza (même lien que ci-dessus)

                                                        • - Richard Gage prétend qu’il est impossible de créer des microsphères riches en fer autrement qu’avec de la thermite. Voici un contre-exemple de cette affirmation .

                                                        • - Gregory Urich, à l’époque futur ex-membre d’AE911truth, a publié An open letter to Richard Gage and AE911Truth . Dans sa lettre, il remet en cause lesdites « caractéristiques » de la démolition contrôlée des Tours Jumelles.

                                                        • - Pourquoi une pétition de « Boulangers et Pâtissiers » ou « Bouchers et Charcutiers pour la vérité sur le 11 septembre » aurait autant de poids et de valeur que l’AE911truth ? Réponse ici .

                                                        « Scientifiques qui ont démontré après analyse, des traces de thermates sur les ruines des 2 tours. »


                                                        « Le Kerosène ne dégage pas une température suffisante pour faire fondre l’acier des milliers de mètres cubes de poutreles métalliques qui composent la structure de chaque tours, tours qui ont été reduite en poussière en 12 secondes. »

                                                        Pas de besoin que la température de l’acier monte jusqu’à son point de fusion pour provoquer un effondrement. Le phénomène de flambement suffit amplement. Voir aussi Tours Jumelles - Amorce des effondrements. 



                                                        • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 2014 09:15

                                                          J’ai toujours pensé qu’au vu des incohérence dans l’enquête que le 11 septembre était une comédie comme savent le faire les Américains .....Quand on est capable d’espionner via le NSA l’ensemble des communications mondiales particuliers entreprises et gouvernements compris on n’est plus a quelques milliers de morts et la destruction de quelques immeubles dans son propre pays .....Le Dollar et le pouvoir dictatorial à l’échelon mondial sont plus fort que la morale qui est laissée à ronger au petit peuple pour l’empêcher de se lever et de faire tomber ce gouvernement .....


                                                          • volpa volpa 19 janvier 2014 10:35

                                                            http://www.lejournalduforkane.com/?p=1456

                                                            pour ceux que ça interesse


                                                            • Jérôme Royer Jérôme Royer 19 janvier 2014 11:07

                                                              Bonjour,

                                                              « On n’est plus dans le complot fumeux gommant les avions ou dans les élucubrations délirantes, »

                                                              Je trouve le ton curieux, venant de Denis Robert. J’ai l’impression de lire une réaction d’Edwy Plenel à propos de Clearstream smiley

                                                              Bref... M. Robert, comme d’autres ici je vous suggère de prendre le temps de creuser ce dossier. Quelques liens parmi tant d’autres :

                                                              - un documentaire réalisé par l’association Architects & Engineers f... expose en 15’ en quoi l’effondrement du WTC7 oblige à remettre gravement en question le récit officiel du 11/9 (Le WTC7 était un building aussi haut et deux fois plus large que la tour Montparnasse !)

                                                              - un documentaire très sobre – ton posé, pas de musique- présente un compte-rendu éclairant de l’évolution de la couverture médiatique et du mouvement 9/11 Truth au fil de la décennie suivant les événements :

                                                              Epouvantails, autruches et perroquets : 10 ans de journalisme sur l... (2011 – 1h40′)

                                                              - enfin, le documentaire Le Nouveau Pearl Harbor (2013 - 3 x 1h30) qui expose non seulement les arguments des « truthers », mais aussi ceux des « debunkers »


                                                              • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 2014 15:05

                                                                Bonjour Jérôme,

                                                                Ne vous fatiguez pas, tout le monde un tant soit peu intelligent a compris les tenants et aboutissants de l’affaire...y compris les « négateurs » patentés...
                                                                Mais il y a des gens du peuple qui sont exposés en première ligne, on peut aussi les comprendre.....
                                                                C’est une manière pour eux ( disons plus subtile ) d’aborder le sujet dans le sens du poil, si vous voyez ce que je veux dire ....
                                                                Je ne sais pas si c’est réellement la bonne méthode face aux « fous furieux », mais tous les moyens sont bons pour faire en sorte que la porte s’ouvre :
                                                                -Soit on essaye de l’exposer à coups de bélier
                                                                -Soit on essaye de la « crocheter » en douceur.....( la première option étant l’ultime solution ! )
                                                                Gardons nos émotions quand « stargate » sera grande ouverte, beaucoup n’y survivront pas.... smiley


                                                              • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 15:12

                                                                smiley « Stargate », elle te dit : chiche, montre leur comment on met un uniforme de l’Armée des 12 signes en bonne et due forme smiley


                                                              • Xenozoid 19 janvier 2014 15:22

                                                                Shaw tu oublie galactica et les 12 colonies,et les cyclons dont on ne sait plus a la fin qui est l’homme ou la machine


                                                              • Alpaco 19 janvier 2014 15:25

                                                                Attention Pyratome,
                                                                l’intelligence ne définie pas l’aptitude des uns et des autres à avoir accès à l’information.
                                                                Si elle est supposée permettre une analyse plus fine de l’information, elle ne garantie pas la démarche pour y accéder.
                                                                L’intelligence est une notion floue à redéfinir, et qui en aucun cas qualifie « celui qui pense comme moi ».

                                                                Par contre, l’aptitude de chacun à juger les arguments dans le cadre de débats contradictoire est réelle.

                                                                Donc, me dis-je, laissons leur chance à ceux qui défendent le journalisme, le noble, le vrai.

                                                                Peut-être comme l’auteur de cet article.


                                                              • LEELOO Shawford43 19 janvier 2014 15:52

                                                                T’entends Calogero, Buddy, j’espère ?


                                                                Alors va réécouter de ce pas sa chanson et ses paroles sur les six clones/cyclones.

                                                                Conseil de ... buddy

                                                                A défaut ou sinon, vaffanculo, croc magon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès