• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse à la « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron

Réponse à la « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron

Réponse à la « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron

Mes chers compatriotes,

Depuis cinq ans, nous avons traversé ensemble nombre d'épreuves.d’épreuves Terrorisme, pandémie, retour de la violence (est-ce le mouvement des gilets jaunes, du référendum contre la vente des aéroports de Paris, des manifestations contre la retraite à point, des manifestations contre le passe sanitaire et vaccinale et du convoi de la liberté ?), guerre en Europe : rarement, la France avait été confrontée à une telle accumulation de crises. Nous avons fait face avec dignité et fraternité. (A coup d'ignorance contre les manifestations ou de LBD et de violence policière contre les gilets jaunes et le convoi de la liberté, et même la garde à vue pour possession d'un drapeau français)

Nous avons tenu bon sans jamais renoncer à agir. (C'est ce que je disais, ignorer les revendications.) Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois (Après l'avoir démantibulé : Alsthom, SNCF, etc.) et le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans. (Avec la réforme du chômage, pour écarter un tiers des membres et en créant des emplois précaires.) Grâce au travail de tous (que tu as ignoré), nous avons pu investir dans nos hôpitaux (Ah bon, 17 000 lits de supprimés, c'est de l'investissement) et notre recherche (la recherche française est inexistante depuis de nombreuses années, sans compter le Crédit Impôt Recherche qui sert à faire du dividende), renforcer nos armées, recruter policiers, gendarmes (ah ça, tu veux te protéger, tu as même augmenté leurs salaires, refuser d'obliger les flics à se vacciner contrairement aux soignants que tu as jetés à la rue), magistrats (avec les retards de la justice, cela m'étonnerait) et enseignants (bien sûr, on a vu cela pendant la pandémie, ils étaient heureux), réduire notre dépendance aux énergies fossiles (Ah bon, avec un quart des centrales nucléaires à l'arrêt, avec l'absence de création d'éoliennes ou de parc solaire, et l'accord européen sur la transition énergétique), continuer à moderniser notre agriculture (à coup de glyphosate à moins de 5 m des habitations. C'est aussi pourquoi les agriculteurs continuent à se suicider). Grâce à nos efforts, nous avons, avant la pandémie, réduit nos déficits (en baissant l'APL, en supprimant des cotisations sociales, etc.) et, tout au long du quinquennat, baissé les impôts de manière inédite (à part les impôts locaux qu'il faut sûrement payer d'une manière ou d'une autre et en supprimant le futur salaire des travailleurs). Tout cela nous a permis d’être crédibles (à tes seuls yeux) et de convaincre nos principaux voisins de commencer à bâtir une Europe-puissance (ah bon, avec le déficit commercial, mais surtout avec des lois liberticides de plus en plus dures), capable de se défendre (on l'a vu au Sahel) et de peser sur le cours de l’Histoire (Jupiter ne va pas laisser les traces qu'il pense).

Nous n’avons pas tout réussi (enfin, un brin d'honnêteté). Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. (Menteur, tu l’as déjà faites avec tes arrogances) Mais les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux (Surtout le CAC40 et les ultra-riches, car les précaires ont surtout augmenté leur nombre), à la France de gagner en indépendance (de la finance ? de l'OTAN ?, des multinationales ?). Et les crises que nous traversons depuis deux ans montrent que c’est bien ce chemin qui doit être poursuivi. (ah oui, le virus est responsable de tout et de surtout de ta petitesse)

Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe : menace sur nos démocraties (Jupiter est passé par là), montée des inégalités (que tu as engendrée), changement climatique (que tu as méprisé : la convention pour le climat), transition démographique (tu ne vas pas nous faire le coup du grand remplacement, quand même), transformations technologiques (le transhumanisme est en route, vive les robots). Ne nous trompons pas : nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie (bah oui, ne surtout pas regarder l'histoire). C’est en regardant avec humilité et lucidité le présent (c'est au-dessus de tes forces, tu l'as de nombreuses fois démontré), en ne cédant rien de l’audace (tu as le culot, c'est sûr), de la volonté (de nous emmerder, c'est sûr) et de notre goût de l’avenir que nous réussirons. (La France ne se gère pas comme une banque ou filiale du CAC40) L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance. (c'est un clin d’œil au Z. Mais il faut savoir garder ce qui est bien et faire évoluer d'autres)

Voilà pourquoi je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. (Tu n'as pas la mienne, de confiance, en tout cas). Je suis candidat pour inventer avec vous (surtout seul avec les ultra-riches), face aux défis du siècle (il ne m'a rien dit, ce siècle), une réponse française et européenne singulière. (A quoi, alors ?). Je suis candidat pour défendre nos valeurs (on n'a pas les mêmes) que les dérèglements du monde menacent. (Lesquels ? Plus de démocratie, RIC ? Plus de justice ? Plus de participation citoyenne ?) Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants (du CAC40) et de nos petits-enfants. (Bah oui, il faut libérer les successions des ultra-riches) Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes. (Ah bon, il parle de lui en "nous-même", quel toupet ?)

Il n’y a pas d’indépendance sans force économique. (donc tu veux une dépendance économique) Il nous faudra donc travailler plus (donc plus de chômeurs) et poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production. (Et avec quoi tu vas augmenter les policiers, gendarmes, magistrats, enseignants, soignants ?) Pour ne pas nous laisser imposer par d’autres les technologies qui rythmeront demain notre quotidien, (Bien sûr le nucléaire avec un EDF exsangue, et le big data aux GAFAM. Donner "mon espace santé à ATOS, cela rassure) il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique (AH, ah, ah, elle est est bonne celle-là), celle qui la première sera sortie de la dépendance au gaz, au pétrole et au charbon. (Et dépendant des pays (Qui sont en paix ?) Pour extraire l'uranium des centrales nucléaires. Et des deux accidents nucléaires français dans le top 10 mondial)

C’est à la condition de cette reconquête productive par le travail (les travailleurs sont toujours très productifs pour le bien des actionnaires) que nous pourrons préserver et même améliorer ce modèle social (A coup de LBD et de lois anti-démocratiques) auquel nous tenons tant et qui a fait ses preuves. (Le modèle libéral, on l'a assez vu fonctionner, tu en es la dernière preuve).

Nous lutterons contre les inégalités, non pas tant en cherchant à les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant à la racine. (On va te croire !) Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances (surtout ceux du CAC40), que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun. (Ah bon, tu crois qu'elle a diminué, et qu'as-tu fait contre cette diminution  ?) Pour cela, la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés. (on l'a vu pendant la pandémie, avec les classes surchargées, avec la réforme du BAC, avec PARCOURSUP)

Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile (et surtout à Korian, Orpéa, DomusVI et d'autres) tant qu’il le peut, pour rendre les maisons de retraite plus humaines. Nous poursuivrons sans relâche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap. (Et la suppression de la pension en cas de couple ?) En matière de santé, nous opérerons la révolution de la prévention et ferons reculer les déserts médicaux. (On s'en doute avec ta politique ultra-libérale, vive les cliniques privées)

La force de notre modèle social est là (la suppression des avantages sociaux est ton but, on le sait)  : dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie (ce n'est pas l'investissement dans la finance, bizarre ?), qui donne confiance aux familles et a fait de la France l’un des pays d’Europe à la plus forte natalité. (Mais que tu veux casser cela, nombre de mortalité infantile en hausse)

Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. (Surtout le Jupiter) Un art de vivre millénaire (ah bon, seulement millénaire. Les habitants des autres pays vivent mal ?) ,enraciné dans chaque région (qui ont fortement été réduite lors de ton ministère chez Hollande), chaque canton, chaque ville et chaque village (tu oublies les métropoles qui bouffent l’existence des villes et des cantons) que ce soit en métropole ou dans nos outre-mer. (l'outre-mer n'a pas trop son mot à dire, le référendum de misère de nouvelle Calédonie, et l'état des hôpitaux dans les Antilles) Une histoire, une langue, une culture que lorsque l’on est Français, on se doit de connaître, d’aimer, de partager. (Je ne partage pas la même que toi) Une citoyenneté, qui ne repose pas seulement sur des droits, mais sur des devoirs et un engagement de chaque jour. (et ton devoir, penses-tu l'avoir correctement exécuté ?) Parce que le respect des lois n’est pas négociable (surtout celles que tu as crées en force), nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice. (Bah oui, il faut neutraliser les opposants à ton régime) Nous encouragerons l’engagement avec une ambition simple : former non pas seulement des individus et des consommateurs (surtout ceux-là, pour les dividendes), mais des citoyens. Faire des républicains. (Ah bon, nous ne sommes pas républicains depuis 1789 ? Révisionniste !)

Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve (bah on a bien essayé, c'est sûr), une volonté d’engagement remarquable (et la tienne ?), une inlassable envie de bâtir. (un avenir meilleur) Je l’ai retrouvée dans notre pays mais aussi en allant à la rencontre de nos compatriotes vivant à l’étranger. En chaque lieu, j’ai perçu le désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective qui s’appelle la France. (On y habite, c'est forcément ensemble)

C’est pourquoi le moment électoral qui s’ouvre est si important. Cette élection présidentielle déterminera les directions que le pays se donne à lui-même pour les cinq années à venir et bien au-delà. (tu es sûr ? Parce que La Palice n’aurait pas dit mieux) Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte. (Le chef de guerre depuis deux ans, la pandémie et l'invasion russe) Mais avec clarté (avec un conseil de guerre) et engagement (pour la finance) j’expliquerai notre projet, notre volonté de continuer à faire avancer notre pays avec chacun d’entre vous. (dans la main de la finance)

Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne. (A qui le dis-tu, Arthur ?)

Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. (sans toi, surtout)

Vive la République ! (Et surtout plus de démocratie)

Vive la France ! (et les autres pays, je n'ai rien contre eux)

Emmanuel Macron(avirus)

Un citoyen un petit peu éclairé.


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 5 mars 10:37

    Je répète quand on recevra la vraie lettre : si ca arrive.

    Si on reçoit une lettre de l’Elysée, se torcher avec et la renvoyer. Pas besoin de timbrre !  smiley


    • Seth 5 mars 13:13

      @troletbuse

      Bien que la chose soit pour moi extrêmement choquante, je l’envisage sérieusement.

      Sans rigoler.


    • Clocel Clocel 5 mars 13:59

      @Satanas

      Les résultats sont là ! Les maires n’osent plus sponsoriser les candidats « dissidents » de peur de ne plus avoir accès à la galette.

      Dans l’avenir, lorsqu’on traversera un beau village, on saura que nous sommes chez des collabos...

      Même les jacobins n’avaient pas osé une saloperie pareille, il a fallu fabriquer les abrutis capables d’accepter ça...


    • Joséphine Joséphine 5 mars 10:40

      Il va être réélu, c’est une catastrophe pour la France, pour l’Europe, et peut-être pour le monde. Nous allons vers le cataclysme social final. Il faut voter au deuxième tour , n’importe quel candidat sauf lui oserais-je dire. 


      • Joséphine Joséphine 5 mars 11:17

        @Satanas

        Oh Satanas, ne sous estimes pas la bêtise des foules. N’oublie pas que l’électorat français est dupe, et ce depuis des dizaines d’années. Il suffit de voir les noms qui sont sortis des urnes ces 70 dernières années. En fait, Macron va être réélu grâce à sa com. Tu as vu comment il s’est mis en scène pour ses photos, et dans sa dernière vidéo ? Dans le domaine de la com ce diable excelle, et il est très bien entouré. Satanas, prépare toi, je ne tiens pas à ce que tu tombes malade le soir du 24 avril,  il va être réélu. C’est pour ça que je parle de quitter ce pays, peut-être momentanément , mais moi je ne veux plus être « emmerdée » par ce pervers narcissique. Il a gâché ma vie. Et celle de beaucoup d’autres. 


      • pemile pemile 5 mars 11:32

        @Joséphine « mais moi je ne veux plus être « emmerdée » par ce pervers narcissique. »

        Bois un coup, c’est l’heure de l’apéro

        https://www.whiskeyriff.com/wp-content/uploads/F-Putin-Shot.png


      • Joséphine Joséphine 5 mars 11:59

        @pemile

        Ah ah ah , je te remercie mais j’en veux pas de ton cocktail tout chimique et coloré. 


      • Joséphine Joséphine 5 mars 13:29

        @Satanas

        Regarde au moins cette image Satanas. La mise en scène, le degré théâtral , la façon dont il chuchote au peuple français « Regardez moi, je suis là, et mon but est de vous protéger du dictateur Poutine ». Les français se font avoir, comme à chaque fois. D’ailleurs ils ont été impressionnés , Macron a pris trois points dans les sondages. 

        https://egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L567xH571/-2149-f7241.jpg

        On ne mesure pas assez le poison de la propagande et de son efficacité. 


      • patoo45 5 mars 13:37

        @Joséphine
        Complètement d’accord. Ce mec est un banquier entouré de publicitaire et de marketteur


      • suispersonne 5 mars 16:22

        @Joséphine
        Ne soyez pas pessimiste !
        La popularité de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher— est stable parmi les bourgeois qui répondent aux sondages, mais il a les abeilles parce que la colère des gueux (plus de 60% des électeurs) présage un second tour entre la hyène ou le zem face à jlm.
        Il est de bon ton de se moquer, lâchez vous, ... mais vous me devrez un apéro ...


      • 6russe2sioux cyrus 6 mars 00:59

        @Joséphine

        Aucun patriotisme ce P1000 il dégueule sur notre drapeau ,
        mais soutient celui des UKRAINONAZI 

        Le cocktail FRANCAIS pour les vrais FRANCAIS ( sans alcool speciale josephine )
        =>https://www.marmiton.org/recettes/recette_granite-bleu-blanc-rouge-a-la-fraise-au-citron-et-au-curacao_359541.aspx


      • Joséphine Joséphine 6 mars 08:29

        @cyrus

        Oui, le nationalisme des ukrainistes est à géométrie variable. 


      • Joséphine Joséphine 6 mars 09:24

        @patoo45

        Entouré de publicitaires et de marketteurs, et il entend diriger le pays comme si c’était une entreprise ! La nation est de fait réduite à l’état d’objet économique. 


      • 6russe2sioux cyrus 6 mars 16:09

        @Joséphine

        Il en sont a agresser des restaurant quebequois parce qu’ il ont un nom de plat de leur pays (« la poutine »)

        https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6681415/guerre-en-ukraine-un-restaurant-canadien-qui-vend-de-la-poutine-menace-par-ignorance.html

        Des restaurant russe on eu leur vitrinne brisé par des jet de pierre , 
        et un d’ entre eux a faillis cramer avec un cocktail molotov
        ( faut dire que ca tourne en boucle a la tv)

        Alors l’ ISLAMophobie , c’ est pas bien faut lutter contre nous dit macron ...
        Mais la RUSSEophobie , alors la c’ est OPEN BAR ...

        ce meme gouvernement l’ encourage par des censure abusive et une propagande dementiel ...

        BIENTOT DES CAMPS POUR LES PRO RUSSE ...
        (et peut etre meme , les tiede qui ne sont pas PRO MACRON 

        https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/15/en-visite-au-camp-de-migrants-de-samos-valerie-pecresse-vante-un-modele-de-fermete-et-d-humanite_6109638_823448.html

        https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-le-nouveau-camp-grec-fait-polemique_4866171.html


      • Joséphine Joséphine 7 mars 10:54

        @cyrus

        Bien vu ! Les phobies sont à géométrie variable en ce pays Cyrus ! Islamophobie interdite, russophobie encouragée ! J’ai pas eu trop l’accès à l’internet ces derniers jours car super occupée avec mes travaux de salle de bain smiley Elle sera finie vendredi, les carrelages ils sont trop beaux ! Faut que tu me refiles ton lien Cyrus pour aller dire bonjour à Show, je l’ai perdu.


      • bernard29 bernard29 5 mars 10:42

        La lettre de Macron vous a pas mal remué, semble t’il. C’était le but. 

        D’ailleurs les derniers sondages portent Macron a plus de 30,5 % . dernier sondage IPSOS.

        bonjour chez vous.


        • troletbuse troletbuse 5 mars 10:52

          @Satanas
          La question était :’ Jean-Mimi est-elle transgenre ?"  smiley


        • Joséphine Joséphine 5 mars 11:21

          @Troletbuse

          Lol Trolet, mais c’est qui encore ce macroniste radicalisé ? Je n’avais pas fait connaissance avec tout le monde moi sur Agoravox ! Tu me l’avais pas présenté lui ? Tu m’avais parlé de Rosemar, de Pemile, de Fergus, mais pas de Bernard ! 

          Hé ben on s’ennuie pas ici ! 


        • Joséphine Joséphine 5 mars 11:22

          @bernard29

          C’est du second degré ? 


        • leypanou 5 mars 11:48

          @Joséphine
          mais pas de Bernard !  : c’est celui qui, après une injection d’adenovirus de chimpanzé (Astrazeneca), porte les marques sur le visage smiley


        • patoo45 5 mars 11:51

          @bernard29
          N’importe quoi.
          Le but de la lettre du candidat président est de rameuter le gogo.
          Je vois donc que la réponse à la lettre vous a plu aussi, puisque vous l’avez lu...


        • Joséphine Joséphine 5 mars 11:56

          @leypanou

           smiley smiley smiley


        • Joséphine Joséphine 5 mars 12:00

          @patoo45

          Bernard a joui en lisant la lettre de Macron. Nous on a vomi. Nuance ! 


        • ETTORE ETTORE 5 mars 21:36

          @bernard29
          Dites.....
          Il vous a écrit personnellement, c’est ça ?
          Avec un petit post scriptum rectum « à mon bernardou-NET » ?
          Vous allez lui répondre, non ? Bien sûr que si !
          Vous avez l’air particulièrement bien éduqué, pour prendre votre plume ( la même que celle du paon de l’Elysée) et la tremper dans ce liquide noirâtre, qui ferait dire à votre oncologue, que vous êtes arrivé à finalité des couleurs du drapeau arc en ciel !
          Que cette lettre, nous « remue », vous y allez un peu fort !
          Pour battre de la queue, il faudrait déjà que tout le monde vous ressemblasse !
          Vous voyez que ce n’est pas les cas !
          Et vos 30.5 que vous avez indiqué en %, ne sont que les degrés post rectum, d’un thermomètre à b(o)ulle, qui ne veut pas dire son nom, tant l’anonymat est écrit petit sur l’ordonnance des soins à domicile.
          Alors le bonjour chez vous.....Je ne pourrais malheureusement pas vous le retourner !
          Ne sachant dans quel hospice, vous errez !


        • Joséphine Joséphine 6 mars 08:31

          @ETTORE

          Bernard dort avec la douce lettre de Macron sous son oreiller et secrètement, il la serre contre son coeur. 


        • chantecler chantecler 6 mars 08:42

          @Joséphine
          Par pitié , laissez le dormir !


        • Joséphine Joséphine 6 mars 09:22

          @chantecler

          En fait Macron nous a envoyé une carte postale pour nous dire que pendant quelques mois nous avons l’autorisation de l’appeler « Monsieur le Candidat », et ça fait bander Bernard ! 


        • chantecler chantecler 6 mars 09:23

          @Joséphine
          Déjà qu’il prend du viagra :
          Cépagagné !


        • Séraphin Lampion Kaa 5 mars 10:43

          Vous croyez vraiment qu’il attendait une réponse ?

          Le mot « communication » est utilisé par les professionnels de la manipulation pour donner une illusion de dialogue, d’aller-retour, mais il s’agit en fait de « diffusion » : l’émetteur n’est pas récepteur et ne cherche pas plus à l’être que les chaines de télé n’attendent de « courriers des lecteurs ».

          Le principe de ce type d’« échange » consiste à envoyer le contenu d’un seau d’eau depuis le premier étage sur la tête de celui qui est dans la cour et de lui proposer de renvoyer la flotte, démocratiquement.


          • troletbuse troletbuse 5 mars 10:50

            @Kaa
            Et un même temps, un pognon de dingue pour des prunes. La France est riche. Pour paraphraser un slogan célèbre « On a plus de fric, mais on a des idées. » pour en dépenser encore plus. 


          • patoo45 5 mars 11:53

            @Kaa
            C’est bien ce que j’ai pensé. Mais il faut bien alerter la cellule digital dU macronavirus.


          • I.A. 6 mars 08:52

            @Kaa

            « Le principe de ce type d’« échange » consiste à envoyer le contenu d’un seau d’eau depuis le premier étage sur la tête de celui qui est dans la cour et de lui proposer de renvoyer la flotte, démocratiquement ».

             smiley smiley smiley


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mars 12:15
            Voici la prophétie de Daniel 7 :24-27 qu’il faut faire connaître et qui va leur foutre la trouille : « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 premiers mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux (Macron), il sera différent des premiers (Election très contestable), et il abaissera trois rois (les trois rois de droite encore vivants : Giscard, Chirac, Sarko). Il prononcera des paroles contre le Très Haut (exemple : le blasphème n’existe pas), il opprimera les saints du Très Haut (toutes les lois anti-famille et liberticides, plus d’école à la maison, plus de choix éducatif), et il espérera changer les temps et la loi (toutes les lois liberticides prétextées par le covid) ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (ceux qui sont fidèles à Dieu doivent s’inscrire pour assister aux cultes).

            Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

            Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. (Daniel 7 :24-27)


            • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:44

              135€ d’amende a ceux qui ne liront pas sa lettre ....


              • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:45

                Quand Macron scrute l’horizon il ne voit que son dos .....


                • sylvain sylvain 5 mars 14:38

                  Les français sont des personnes touchant plus de 5000 par mois et habitant en métropole. D’ou peut être l’incompréhension suscitée par ce genre lettre .

                  Les autre étant des gens qui ne sont rien, ils ne peuvent pas être français .


                  • beo111 beo111 5 mars 14:55

                    Un peu surpris qu’il parle de nos enfants. Il a des enfants, Macron ?


                    • Séraphin Lampion Kaa 5 mars 15:55

                      @beo111

                      Il a appris ça chez les jèzes, à la providence.
                      Les curés aussi parlent des leurs « enfants » !


                    • ETTORE ETTORE 5 mars 21:25

                      @beo111
                      Il a des enfants, Macron ?

                      Certainement !
                      Sauf qu’ils sont bien....« emmerdés » !


                    • fabrice6883 fabrice6883 5 mars 17:03

                      Quand vous recevrez cette lettre, si vous aimez vraiment votre pays, il faut lui renvoyer, avec la mention « REFUSE », sans rien d’autre (pas d’insulte bien sur ou autre commentaire, sinon la Poste la mettrait aux rebuts. Ne pas la mettre au panier, la renvoyer, il faut qu’il sache ce qu’on pense de lui. faites circuler au maximum de monde.


                      • patoo45 5 mars 18:53

                        @fabrice6883 Cette lettre existe seulement dans la presse régionale et dans le parisien.
                        Donc, c’est une lettre sans être une lettre, puisque le facteur n’apporte rien.

                        Donc, c’est une déclaration pour attendrir le peuple en utilisant ses copains milliardaires de la presse écrite comme il a fait avec la contrainte sanitaire.


                      • Bertrand Loubard 5 mars 20:24

                        Vous dites qu’il a dit :
                        « .... la rencontre de nos compatriotes vivant à l’étranger »...Vous auriez pu dire « Total, au Mozambique, que Kagamé du Rwanda défendra sous fausse bannière, pour le compte du budget de l’armée française ». Ben !!! Il suffisait d’y penser, comme aurait dit Christophe Colomb. Bien à vous.


                        • ETTORE ETTORE 5 mars 21:23

                          Faut quand même être un demeuré notoire, pour signer une lettre anonyme, où tout ce qui est énuméré dedans, dresse de lui, un portrait robot, digne d’un recherché par Interpol !


                          • patoo45 5 mars 21:29

                            @ETTORE
                            tu sais ce qu’il te dit, l’anonyme ?


                          • ETTORE ETTORE 5 mars 21:43

                            @patoo45
                            Atteeeeeeend !
                            Il y a erreur sur la personne !
                            Je parlai du poudré, qui a faire des flyers où il était de dos !
                            Je me suis peut être mal exprimé, ou pas assez précisé, qui était pour moi ...
                            l’HOMO, nyme ANO-nyme !
                            Sorry si vous avez pris cela en confusion
                            J’le f’rais plus !


                          • patoo45 5 mars 21:50

                            @ETTORE
                            ok. No problème. Mais vu son ego, le macronavirus est tout sauf anonyme. Et ces partisans aussi.


                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 5 mars 23:36

                            Il est inadmissible qu’il se serve de l’État français pour faire sa campagne.

                            S’il est candidat, il doit avoir les mêmes droits et mêmes devoirs que les autres. Il y a dissymétrie, et cette lettre ne sera pas comptabilisée dans les comptes de campagne.

                            L’existence de cette lettre est en soi un déni de démocratie.

                            Entre la manipulation du Covid, comme s’il était effacé, alors que de nouveaux variants se pointent, et l’Ukraine qu’il utilise à fond, comme d’ailleurs ses collègues eurocrates, la manipulation, le mensonge, sont à son plein.

                            Mais comme « les gens » regardent benoitement leur écran de télévision, avec leur seule neurone branché sur le pack de bière, il sera réélu.

                            Alors, nous toucherons vraiment le fond, et les JO seront la cerise sur le gâteau, avec l’effondrement économique qui s’en suivra (comme la Grèce ou le Brésil)


                            • patoo45 6 mars 01:15

                              @Jean-Paul Foscarvel je crois plutôt que ce sera ajouté à ses comptes de campagne, puisque c’est considéré comme un tract avec son bilan et ses vœux pour l’avenir. Comme il a annulé quelques meeting, cela compensera et aura un certain effet.


                            • I.A. 6 mars 09:01

                              Original, informatif et clairvoyant  merci.


                              • Adèle Coupechoux 6 mars 09:27

                                Cette lettre est comme le reste, un torchon d’indécence. 

                                Pour l’instant, à part rester calme, il n’y a pas grand chose à faire. Nous sommes face à un rouleau compresseur de « crassitude ».

                                Nous ne contrôlons plus rien, même plus nos vies. 

                                Je compte surtout sur le 3ème tour, les législatives. Ne me faisant aucune illusion sur mes contemporains. 

                                Restons calmes surtout, ne cédons en rien à toutes ces provocations. C’est cela qui les détruira. 

                                Nous sommes à un point de basculement, sur une balançoire. Résistons en ne nous brisant pas contre ses murs érigés pour nous enfermer. 


                                • Adèle Coupechoux 6 mars 09:29

                                  @Adèle Coupechoux

                                  Je rejoins IA, vous avez abordé cette lettre avec originalité. Sans vous, je ne l’aurais pas lu. Macron, je ne l’écoute pas davantage. Cela me crispe trop.
                                  Merci.


                                • patoo45 6 mars 18:53

                                  @Adèle Coupechoux @I.A.

                                  Merci à vous.
                                  Quand j’ai découvert cette lettre, je voyais bien que je butais sur chaque mot, chaque élément de langage.
                                  Mais cette lettre, comme son attitude de « sauveur de guerre et de pandémie » a été bien communiqué par la presse des milliardaires.
                                  J’espère encore un peu, car il faut savoir que les instituts de sondage sont aussi entre les mains des milliardaires, donc ils sont forcément faussés.
                                  Courage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

patoo45


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité