• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse au film de Ladj Ly : Non ! Il n’y a pas que des « misérables (...)

Réponse au film de Ladj Ly : Non ! Il n’y a pas que des « misérables » en banlieue parisienne !

Les Misérables

Et ça continue ! Un nouveau film sur les banlieues vient de sortir sur les grands écrans. Encore un opus consacré aux violences urbaines, aux bandes communautaires, aux "méchants" policiers de la BAC et tout le baratin sur la présumée pauvreté des quartiers HLM, sans perspective proposée ni solution quelconque. Tout a commencé en 1995 avec le ridicule long-métrage "La haine" réalisé par le bobo Kassovitz, qui a ouvert la voie au film-voyeuriste sur la misère des autres pour "se faire de l'oseille" (comme disent les jeunes des quartiers) en vendant de la violence aux petits bourgeois abonnés aux salles obscures. Vingt-quatre ans plus tard, voici les misérables du franco-malien Ladj Ly, censé nous montrer sous l'angle réaliste les relations entre policiers et voyous dans la cité de Montfermeil (93).

La réalisation est certainement efficace, Ladj Ly sait de quoi il parle car il est natif des cités. Seulement voilà ; ses Jean Valjean sont tous issus de l'immigration africaine, d'après les photos du film et le trailer. Ses Javert ont l'air assez réalistes ; personne n'imagine prendre la place de ces policiers qui risquent leur peau en tentant de faire régner un semblant d'ordre dans des quartiers livrés aux bandes de racailles. Son film est certainement meilleur que les histoires de Kassovitz. Mais on ne comprend pas ce qu'il cherche à nous démontrer : que les cages d'escalier sont livrées aux trafiquants ? Que les policiers sont des brutes ? Que les gens normaux ont fui depuis longtemps ces quartiers ? Cela n'a rien d'original, car tout le monde le sait.

Toutefois, il est utile de rappeler qu'il n'y a pas que des misérables en banlieue parisienne, que Ladj Ly n'est pas le seul à sortir du présumé ghetto. Et pour cela, il suffit de narrer nos expériences personnelles en la matière. Votre narrateur est lui-aussi natif de cette satanée banlieue (Nanterre, en l'occurence). Mes cousins sont nés à Montfermeil et ont passé une partie de leur enfance dans la cité des Bosquets, au début des années 1970. Je n'invente rien : leur père était gardien de la paix, donc on pouvait être policier et habiter l'endroit décrit par Ladj Ly il y a quarante ans ! Aujourd'hui, ce serait de la science-fiction. Il y a bien longtemps que les infirmières, les profs et les flics ont quitté ces lieux pour aller résider aux confins de la Seine-et-Marne.

Certes, la vie quotidienne n'était pas idyllique, mais ça allait à peu près. Les cages d'escalier n'étaient pas squattées, on pouvait dormir la nuit. Il n'y avait pas de voitures brûlées, les voyous se contentaient de crever les pneus des véhicules. Surtout, il y avait une vie de quartier : associations sportives, commerces, terrains de foot, transports en commun et les logements étaient vastes, bien chauffés, peu coûteux au loyer. Les gens se contentaient de ce qu'ils avaient, et la plupart travaillaient pour gagner leur vie. C'était avant les lois démagogiques sur le regroupement familial, la mise en place dans les esprits de "l'anti-racisme", l'inversion des valeurs avec le chômeur qu'il faut comprendre et celui qui travaille contraint de déménager, la police mise à l'index. 

C'était aussi l'époque de la banlieue rouge, où le PCF gérait la population avec des cadres souvent formés dans les ex-pays communistes. On savait quadriller la population, l'encadrer avec les maisons du peuple, les cinémas de quartier qui passaient les films est-allemands, les colonies de vacances en Tchécoslovaquie etc. Quand le mur de Berlin s'est effondré, et le communisme avec, les pouvoirs publics n'ont pas su prendre le relais. D'ailleurs, la "politique de la ville" se mariait mal avec les dénationalisations, l'abandon des services publics et la libéralisation de l'économie... Donc il a fallu remplacer l'encadrement des quartiers par autre chose. Le communautarisme et le développement de l'islamisme ont été encouragés. De même, les trafics de drogue ont permis de faire rentrer de l'argent dans les cités. On connait la suite... 

Du coup, le rôle de la police dans les banlieues est ambigu : il n'a jamais été question de faire cesser les trafics. Le policier n'est qu'un faire-valoir pour donner l'impression que l'état est toujours présent. Il n'y a jamais eu de volonté poltique de reconquête républicaine et autres sophismes. Pour cela, il faudrait appliquer la tolérance zéro à l'américaine, expulser les délinquants bi-nationaux, construire des prisons, rendre public les commissions d'attributions des logements sociaux. Impossible à l'heure actuelle en France, pays rééduqué par quarante ans de droits de l'hommisme.

Et pourtant, le natif du 92 populaire et enseignant du 93 dans les années 2000 (Pantin, Epinay-sur Seine, La Courneuve) peut témoigner qu'il reste beaucoup de braves gens, de toutes origines, dans les quartiers. Que des pères de famille aimeraient éduquer leurs enfants sous avoir l'épée de Damoclès du 119 au-dessus de la tête. Que certains expulsent en Afrique leurs enfants délinquants, malgré les protestations des enseignants permanents syndicaux d'extrême-gauche qui contrôlent encore les écoles primaires. Que beaucoup de jeunes voudraient travailler, mais qu'on ne leur propose que des petits boulots mal payés. Que les gérants d'office HLM refusent d'expulser les locataires bruyants, inciviques, qui pourrissent la vie des autres. D'une façon générale, que notre pays marche sur la tête au lieu de prendre le problème à bras le corps.

Au fond, que nous étions heureux, vers 1980, à "taper le ballon" sur les terrains vagues de Nanterre, avant que les démagogues ne démolissent les quartiers populaires.

Voilà pour l'histoire, dont Ladj Ly est issu. Il est d'ailleurs la preuve qu'il n'y a pas que des miséreux à Montfermeil. Son film plaira certainement aux moralistes de gauche (inrockuptibles, nouvel obs' et autres bourgeois curieux de voir la misère des autres), mais il n'apportera aucune solution, bien au contraire. Qui recrutera un type domicilé aux Bosquets après avoir vu la photo d'illustration ? Qui aura envie d'investir là-bas ? Quel enseignant, quel médecin, quelle assistante sociale seront volontaires pour y exercer ? 

A défaut de régler les problèmes par des solutions concrètes, on les entretient, on discute, on détourne comme on le fait depuis des années. Les vrais misérables, responsables de la désintégration de nos quartiers populaireshabitent les beaux quartiers et ne fréquentent pas le petit peuple. Que Ladj Ly s'en souvienne, entre Kassovitz et la caste politico-médiatique d'un côté, et Montfermeil de l'autre, il y aura toujours un gouffre autant idéologique qu'économique.

Source de la photo du haut : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2653491-20191118-miserables-ladj-ly-remet-haine-opprimes-gout-jour

Résultat de recherche d'images pour "montfermeil 1970"

Montfermeil en 1980... Les Bosquets à l'époque où il y avait encore des commerces dont une maison de la presse(!) : remplacée par un kebab aujourd'hui ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • berry 21 novembre 19:27

    les racailles ne sont pas sensibles à l’art moderne, ils ont incendié « l’oeuvre d’art » de Royal de Luxe à Nantes.

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/abbaretz-44170/nantes-l-oeuvre-de-royal-de-luxe-brulee-cette-nuit-a-bellevue-9a86c2b8-0b6c-11ea-80bf-393425a7b8d7 ?

    On appréciera la sympathique ambiance de pays envahi qui règne dans ce bastion du parti socialiste et l’audace des incendiaires qui ont perpétré leur forfait malgré la présence d’un vigile sur place.


    • sini44 22 novembre 13:20

      @berry Rien à voir avec le parti socialiste, à marseille ca aurait ete pareil alors que cest une ville de droite. L oeuvre genait les dealers car garer juste devant leur point de vente


    • Jean Guillot Jean Guillot 22 novembre 17:35

      Pas besoin d’aller voir le film , prenez le métro et c’est déjà les senteurs de l’Afrique descendez à la station château-rouge vous êtes directement à Bamako smiley


    • CLOJAC CLOJAC 23 novembre 03:32

      @Jean Guillot

      Voilà un scénario de film pour les bien-pensants : condamné à 5 ans de prison ferme en appel pour un lynchage en bande ayant laissé leur victime avec de graves séquelles, et pour accessoirement le sac d’un magasin, l’auteur principal des faits est dehors au bout de 4 mois. 
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/condamne-en-juin-le-rappeur-rohff-est-sorti-de-prison-ce-vendredi-22-11-2019-8199498.php


    • CLOJAC CLOJAC 21 novembre 20:09

      Sans les avances sur recette qui ne sont pratiquement jamais remboursées, ces films médiocres qui n’enthousiasment que les bobos ne pourraient pas être tournés.

      Car en dépit de la servile complaisance médiatique, la plupart de ces films ne font pas recette... Sauf quand les télés aux ordres les passent à répétition, et que les municipalités amies en louent des copies pour encourager la sous-culture.

      On se croirait revenus au bon vieux temps de l’URSS, quand le cinoche servait à convaincre les « travailleurs » que Staline leur offrait le paradis sur terre.


      • pemile pemile 21 novembre 21:03

        @CLOJAC

        Un film qui cartonne en province mais fait un flop à Paris, c’est « Au nom de la terre »


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 novembre 21:24

        @pemile

        Symptomatique. Serais curieux de voir les chiffres dans le grandes métropoles.


      • pemile pemile 21 novembre 23:43

        @Aita Pea Pea « Symptomatique. Serais curieux de voir les chiffres dans le grandes métropoles. »

        D’après le Télégramme, 1.85 millions de spectateurs et que 200.000 à Paris, mais ils ne donnent pas les chiffres pour les métropoles de province smiley


      • Buzzcocks 22 novembre 11:45

        @CLOJAC

        Pépé, le film est peut être médiocre mais comme vous ne l’avez pas vu et que vous n’irez pas le voir, qu’est ce qui vous permet de donner votre avis ?
        Ensuite, une œuvre est médiocre selon quels critères ? C’est subjectif non ?

        En gros médiocre, c’est quand vous l’avez décidé ? J’ai bon ?


      • Abou Darbrakam Christian Deschamps 22 novembre 19:37

        @Aita Pea Pea
        c’est l’histoire d’un poireau qui tombe amoureux d’une pomme de terre,un drame,la patate n’a pas la frite et elle est frigide,un scénario économe ,un plan fixe sur le poireau mou et une bande son anémique .bref de la soupe.  smiley


      • Désintox Désintox 22 novembre 20:23

        @CLOJAC
        Ah vous parlez des « bobos ». C’est pratique : la seule utilisation de ce terme qui ne correspond à rien d’existant suffit à caractériser la bêtise obsessionnelle d’un commentaire ou d’un article.


      • CLOJAC CLOJAC 23 novembre 21:19

        @Buzzcocks

        Ensuite, une œuvre est médiocre selon quels critères ? C’est subjectif non ?

        Et les gens de votre bord qui se répandent en dithyrambes dans les médias connivents pour assurer la promo, alors que le film est encore au montage, c’est quoi d’après vous ? 
        Si vous voulez des critères objectifs, en voilà quelques uns :
        Source du financement ? Public ou privé ? Distribution et fréquentation, combien de salles et combien de tickets vendus ? Diffusions de soutien par télés et mairies amies ? Combien de fois ? Selon quels critères ? À quels tarifs ?
        Au cas rare où le compte d’exploitation serait positif, les avances sur recettes ont-elles été remboursées ? Dans quel délai ? Selon quelles modalités ?
        Et en cas d’échec commercial, les zoteurs et les zartistes ont-ils été impactés financièrement ?
        Je vous laisse chercher...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 novembre 21:29

        @CLOJAC

        Au nom de la terre cartonne chez les ploucs ...


      • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 21:42

        @Aita Pea Pea
        Vive les ploucs...lol...

        Le site d’inspiration identitaire Fdesouche a par la suite publié un article – ou tout du moins s’est contenté d’en réaliser un copier-coller, sans notre accord – reprenant la première version de cette interview.
        Sous la pression et les menaces de certains internautes proches de ce site et de cette mouvance, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail, nous avons décidé, afin d’apaiser purement et simplement les choses, de supprimer totalement cette entrevue.

        https://www.leblogducinema.com/le-blog-du-cinema/pourquoi-avons-nous-supprime-linterview-de-ladj-ly-878230/

        « Ladj Ly sera-t-il le Diderot de Macron avec son film ‘Les Misérables’ » ?

        https://www.nouvelobs.com/edito/20191120.OBS21331/ladj-ly-sera-t-il-le-diderot-de-macron-avec-son-film-les-miserables.html


      • CLOJAC CLOJAC 23 novembre 22:51

        @Aita Pea Pea

        « Au nom de la terre cartonne chez les ploucs ... »

        Cela pourrait être une résultante de l’effet Forer dit aussi de validation subjective, un biais cognitif bien connu conduisant tout un chacun à se reconnaître dans une vague description de personnalité pouvant s’appliquer à lui même ou à ses proches. Avec toute l’empathie que cela induit.
        Puisque la France était un pays rural jusque dans les années 70 et nombreux sont ceux qui avaient (ont encore ?) de la famille dans le secteur primaire.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 novembre 23:03

        @CLOJAC

        Bof . Pas besoin de tortiller du cul pour comprendre les blêmes ruraux .


      • nemo3637 nemo3637 21 novembre 20:19

        Le film décrit la banlieue telle qu’elle est, que beaucoup ne connaissent pas.

        La paupérisation d’aujourd’hui née de la crise du capitalisme, affecte en premier lieu ceux qui sont déjà pauvres. Ce n’est pas une question de races ou d’étrangers trop nombreux. Le 93 a toujours été habité par des « étrangers » . A Saint-Denis il y avait le quartier des Francs-Moisins, mal famé depuis le Moyen-Age et au début du XXe siècle la ville était devenue un repère de Bretons.

        .Mais comme il y avait du boulot le lien social existait. Momo ne voyait pas l’intérêt de faire l’intégriste ou de dealer du shit.

        Vous reconnaissez d’ailleurs parce que vous êtes du coin, comme moi qu’on s’entendait assez bien entre résidents, qu’on soit Maghrébins, Noirs ou Rouquins, qu’il y avait, qu’il y a, des gens supers...


        • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:11

          @nemo3637
          -On s’entendait assez bien entre résidents, qu’on soit Maghrébins, Noirs ou Rouquins, qu’il y avait, qu’il y a, des gens supers...

          C’était mieux du temps des blancs, j’ai déjà entendu ça quelque part, et maintenant que les colons ont chassé les blancs ils chouinent ces petits colons fragiles...lol...

          « Kofi, c’était quand même mieux du temps des blancs »

          https://www.youtube.com/watch?v=bRmYeVJ58Fk

          Mais oui, tout est social dans le socialisme...lol...

          Les gamins blancs pauvres vont moins en prisons que les gamins noirs riches :

          https://www.washingtonpost....


        • Désintox Désintox 22 novembre 20:27

          @Cadoudal
          À Brest, l’épicerie vendait de la cocaïne.

          Le Gérant, Raymond, est interdit de gérer un commerce pour une durée de 15 ans, et de port d’arme pour une durée de 5 ans.

          Ah, les bretons... lol...

          https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-ils-geraient-un-trafic-de-stups-depuis-une-epicerie-du-centre-ville-6586255


        • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 21:15

          @Désintox
          Un Guadeloupéen dealer de drogue...

          En effet c’est assez rare pour être souligné et je te remercie de me l’avoir signalé...

          https://francais.rt.com/france/50221-les-saisies-de-drogue-guadeloupe-ont-progresse-2017


        • Eric F Eric F 22 novembre 21:23

          @nemo3637
          "Le 93 a toujours été habité par des « étrangers » . A Saint-Denis il y avait le quartier des Francs-Moisins, mal famé depuis le Moyen-Age et au début du XXe siècle la ville était devenue un repère de Bretons"
          Les Bretons n’étaient pas vraiment des étrangers en France au début du 20è siècle ! Mais il y a certainement toujours eu une proportion d’étrangers dans le secteur : quelques pourcents. Et il y a désormais encore des non-étrangers dans le secteur : quelques pourcents. Rien n’a changé...si ce n’est que les proportions se sont inversées.


        • Désintox Désintox 24 novembre 20:26

          @Cadoudal
          La Guadeloupe, c’est la France.


        • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 20:33

          @Désintox
          Non ducon, la Guadeloupe c’est la Bretagne...

          Et ta sœur ?


        • Désintox Désintox 24 novembre 20:40

          @Cadoudal
          « Et ta sœur ? »

          Elle s’est faite agressée par des voyous d’extrême-droite, qui comparaissent devant le juge :
          https://www.nouvelobs.com/justice/20191119.OBS21273/exclusif-le-soir-ou-des-militants-identitaires-ont-agresse-une-jeune-fille-a-lille.html


        • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 21:00

          @Désintox
          Faut qu’elle arrête la coke ta frangine...lol...

          à 21min. sur la vidéo d’Aljazeera :

          https://www.youtube.com/watch?v=Il2GbD4mrrk

          6 mois de prison ferme pour deux bourre pifs...CQFD


        • ETTORE ETTORE 21 novembre 20:54

          Dans cette histoire de sculpture moderne.....

          Le vigile surveillait l’arbre ou l’auto ?

          Franchement, j’aimerai connaitre le prix de cette oeuvre « d’art » et quelle est la personne qui a décidé de garer une voiture si longtemps à la même place, pour qu’un arbre finisse par y pousser dedans ?

          Bien que ne cautionnant nullement le fait d’incendier la « chose....

          Je ne suis pas persuadé que le symbolisme de cette » oeuvre royale de luxe " ait été bien perçue par l’incendiaire.

          Peut être qu’il a juste voulu cramer le.....nom ?


          • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:05

            @ETTORE
            Sur Desouche on cause de 400 000 euros...

            J’ai pas eu confirmation, faudrait demander à un socialiste partageur comme Pemile...


          • sini44 22 novembre 13:18

            Simplement la voiture a été mise devant un point de deal comme il y en a des nombreux en France, et les dealers l ont cramés parce que les nombreuses personnes du quartier qui appreciaient cette oeuvre genaient leur trafic a rester devant la voiture.


          • pemile pemile 21 novembre 21:00

            @FRS « Mais on ne comprend pas ce qu’il cherche à nous démontrer »

            Attendez d’aller voir le film avant de faire votre article ?


            • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:04

              @pemile
              -Attendez d’aller voir le film avant de faire votre article ?

              Certains Français ont moins d’appétences que d’autres pour les cultures étrangères...

              Comprendre la vision que peut avoir du Saindenisistan un réalisateur Toucouleur Malien, personnellement je m’en fous.

              Une fois que les critiques français qui pensent bien ont identifié les gentils noirs, les méchants blancs et les super méchants cilisiounistes, y a plus de suspens...

              A tout prendre je préfère encore lire les torchons des gauchistes Américains comme le WAPO de Jeff Bezos, parait qu’ils sont toujours précurseurs...lol...

              Les gamins blancs pauvres vont moins en prisons que les gamins noirs riches :

              https://www.washingtonpost....


            • Cadoudal Cadoudal 21 novembre 22:17

              @pemile
              J’ai presque envie de l’insulter ! L’autre connasse de Zineb (NDLR : Zineb El Rhazoui) qui incite les policiers à tirer sur la « racaille de cité ». Va te faire enculer ! Faut se dire qu’on invite à la télé des personnes qui encouragent à nous assassiner. Comme s’il y avait pas déjà assez d’assassinats de policiers sur les jeunes des quartiers. Toute cette haine ! Je vais même pas citer le nom de l’autre là, ce fils de pute (NDLR : Eric Zemmour).

              http://www.leblogducinema.com/interviews/ladj-ly-la-misere-est-si-belle-interview-du-realisateur-du-film-les-miserables-878170/

              Toucouleur Malien Inside...lol...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 18:41

              @Cadoudal
              Au fait, Zemmour qui aime tant la France éternelle, pourquoi ne pas se convertir au catholicisme, lui et sa famille ?


            • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 20:22

              @Fifi Brind_acier
              L’interview du djihadiste toucouleur vient d’être supprimée...

              Oups ! Page non trouvée.

              https://www.leblogducinema.com/interviews/ladj-ly-la-misere-est-si-belle-interview-du-realisateur-du-film-les-miserables__trashed-878170/

              C’est étonnant qu’ils censurent une fois de plus une pépite de France Inter...

              Vouloir enculer une arabe ne serait-il plus le summum du vivre ensemble inclusif ?

              Sinon, concernant la conversion de Zemmour, que te répondre ma pauvre Fifi qui puisse satisfaire tes envies d’inclusion ?...lol...


            • Eric F Eric F 22 novembre 20:33

              @Cadoudal
              J’ai presque envie de l’insulter...
              comme vous n’avez pas mis de guillemets, on croit à première lecture que vous écrivez en votre nom (surtout que le lien ne marche pas, l’interview de ce réalisateur a été supprimée du site « blogducinéma »).


            • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 20:42

              @Eric F
              Faut suivre un peu l’actualité si vous voulez vous tenir au courant des progrès du djihadisme et du vivre ensemble en France...

              L’interview du toucouleur est archivée ici :
              https://archive.md/MS9V6

              Et la raison de la censure, c’est qu’alertées par Desouche plusieurs Algériennes n’ont apparemment pas envie de se faire enculer par un toucouleur, sans doute des racistes qui ne seront pas invitées sur France Inter...lol...

              Bonsoir @EmmanuelMacron Voici les propos du réalisateur du film « Les Misérables ». Propos tenus puis supprimé car dénoncés. Si on peut apprécier le film, qu’en est-il de son réalisateur ? Je suis choquée de tels propos !

              https://twitter.com/ZohraBitan/status/1197917733511475200?ref_src=twsrc%5Etfw


            • Eric F Eric F 22 novembre 21:18

              @Cadoudal
              mieux vaut quand même mettre les citations entre guillemets ou en italiques, et mentionner explicitement leur auteur. ceci étant, ces propos sont effectivement tout à fait choquants de la part du réalisateur, surtout qu’après ça il dénonce ceux qui veulent mettre de la division dans le pays !


            • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 21:40

              @Eric F
              Si vous pensez qu’un djihadiste du Saindenisistan pourrait être pour la division des musulmans sur son territoire, je ne peux effectivement plus rien pour vous...lol...

              Si il menace les algériennes c’est bien parce qu’elles sèment la zizanie.

              Concernant l’avis des indigènes, si vous persistez à penser qu’il en a quelque chose à foutre, vous êtes vraiment irrécupérable...lol...


            • Eric F Eric F 22 novembre 22:04

              @Cadoudal
              manifestement, il y a un problème de compréhension, il s’agissait de divisions entre les différentes composantes du pays, non pas au sein de la Seine Saint Denis.


            • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 22:08

              @Eric F

              Jean-Luc Mélenchon salue « la nouvelle France »

              Ceux que vous voyez là, c’est la nouvelle France", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, lors des Rencontres nationales des quartiers organisées par LFI. "Voici la nouvelle France, celle sur laquelle nous nous appuierons pour construire et faire tout ce qu’il y a à faire dans ce pays demain, tout changer

              https://www.europe1.fr/politique/jean-luc-melenchon-salue-la-nouvelle-france-a-epinay-sur-seine-3802979

              Si vous êtes à ce point fâché avec la politique et la démographie, c’est sur qu’on aura du mal à se comprendre...lol...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 08:35

              @Cadoudal
              Sinon, concernant la conversion de Zemmour, que te répondre ma pauvre Fifi qui puisse satisfaire tes envies d’inclusion ?...lol...

              Ben oui, justement, vous ne trouvez rien à répondre...
              .
              Au fait, au moins 26 incendies d’églises et autres lieux de culte catholiques sont survenus partout en France en l’espace d’une année.

              "En 2018, le nombre d’actes antichrétiens en France s’élevait ainsi à 1.063, en hausse par rapport à 2017 (1.038), selon le ministère de l’Intérieur, contre 541 actes antisémites et 100 antimusulmans.

              En février 2019, cinq églises catholiques ont même été vandalisées en une semaine, à Maisons-Laffitte, Houille, Dijon, Lavaur et Nîmes. Trois jours avant l’incendie de Notre-Dame, deux portes, des vitraux et l’orgue de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), abritant la nécropole des rois de France, ont été dégradés. Un Pakistanais a été mis en cause par la justice dans cette affaire."

              .

              ça commence à bien faire, toute cette agitation autour de lieux de culte.

              Nous avons la chance de vivre dans un pays où chacun peut croire à ce qu’il veut, il serait temps que tout le monde le comprenne. Tous les lieux de culte sont le patrimoine de tous les Français.


            • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 11:37

              @Fifi Brind_acier
              -Ben oui, justement, vous ne trouvez rien à répondre...

              Demande à Zemmour si il soutient la politique de la Reine du Danemark, tu auras la réponse à ta question...lol...

              le vice-ministre israélien des services religieux, le rabbin Eli Ben Dahan, a déclaré au Jewish Daily Forward : « L’antisémitisme européen montre ses vraies couleurs à travers l’Europe, et s’intensifie même dans les institutions gouvernementales. »

              https://breizatao.com/2019/11/22/le-danemark-interdit-officiellement-labattage-halal-et-kasher-le-bien-etre-des-animaux-passe-avant-la-religion-ministre/


            • machin 22 novembre 06:07

              "où le PCF gérait la population avec des cadres souvent formés dans les ex-pays communistes.

              "


              Là, on touche le fond de la bêtise crasse du bon vieux bâton blanc et du sifflet à roulette.

              Pépé, il vous faut évoluer...

              L’anticommunisme primaire des abrutis kronenbourg ne sert plus à rien.

              Il n’y a plus de communiste*...

              Et, c’est pour cela que tout va beaucoup mieux en France.

              C’est évident.

              .

              *Merci à miterrand le collabo qui nous a libéré de cette peste rouge.

              .

              .

              .


              • CLOJAC CLOJAC 22 novembre 07:22

                @machin

                « Il n’y a plus de communiste*...

                Et, c’est pour cela que tout va beaucoup mieux en France. »

                Les cocos ont disparu comme le sucre disparaît dans le café

                Ils se sont dilués dans les médias, l’enseignement, les syndicats, l’écologie, le réchauffisme, l’immigrationnisme, imbibant par osmose ces différents secteurs. De façon insidieuse, progressant à petits pas, assurant leur emprise sur les esprits. En cela ils suivent les préconisations de Gramsci : renforcer une domination culturelle pour exercer le pouvoir par idiots utiles interposés.

                Les islamistes qui essaient de les supplanter emploient les mêmes méthodes.





              • machin 22 novembre 10:00

                @CLOJAC

                Vous ne croyez pas si bien dire...

                Assurément, et c’est historiquement vérifiable partout, la gauche et son humanisme sont solubles dans le socialisme de facade...

                Le PS est effectivement l’arme absolue contre le progrès social.
                Maintenant qu’ils ont rempli leur rôle, les félons vont rejoindre massivement n’importe quelle autre formation politique à la seule condition qu’elle soit du coté de la puissance financière et que la soupe soit aussi copieuse.

                Ce que la droite n’a pu faire, le PS l’a fait sans état d’âme.


              • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 22 novembre 12:45

                @CLOJAC

                Lu et approuvé. À savoir, bien formulé +++


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 12:47

                @CLOJAC
                C’est quand même grâce aux communistes que nous avons bénéficié depuis la Libération d’un modèle social particulièrement redistributif, au grand dam du patronat. Si on avait compté sur de Gaulle ...


              • titi 22 novembre 15:14

                @machin
                Ce qu’on appelle l’opportunisme et il y en à un paquet chez les LREM arrière


              • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 21:19

                @titi
                Voici Ladj Ly, le réalisateur du film les Misérables que Macron a trouvé “tellement merveilleux” et encensé par tout ce que la France compte de progressiste.

                Et voici Ladj Ly qui déclare que les frères musulmans ont fait du bon boulot dans les banlieues.

                https://twitter.com/Aramisunchained/status/1197956100332511232


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 08:42

                @Cadoudal
                Ils sont malins les Frères Musulmans, ils prennent la place des services publics déficients, ils se rendent utiles, ils font du social etc

                Ce sont leurs objectifs qui sont dangereux, en premier lieu, pour les musulmans eux mêmes, surtout pour les musulmans les plus modernistes et pacifiques.


              • Trelawney Trelawney 22 novembre 07:46

                L’auteur a habité dans un quartier à Nanterre, qui a été construit sur le plus grand bidonville de France. A Montfermeil habitait la famille Thénardier, d’où le nom du titre du film.

                Dans cette zone au nord-est de Paris la misère humaine et sociale a toujours été le fil conducteur. C’est pour cela qu’à la fin de la guerre les communistes d’abord, puis le socialistes ensuite en ont fait leur territoire électoral avec comme seule réponse à cette misère : le bétonnage et la présence associative (colonies de vacances, centre social, maison culturelle, stade de foot). L’urbanisme a été calqué sur l’esprit collectiviste de la Russie communiste (logements identiques, façades identiques, logements groupés en « résidences » pour faciliter les contrôles). Cet habitat inhumain mais « avec le confort moderne » a été inconsciemment rejeté par ses habitants qui l’ont toujours perçu comme un habita provisoire en attendant autre chose de mieux.

                Puis est arrivé la crise économique qui marque la fin des "30 glorieuses" avec l’augmentation chronique du chômage et un avenir précaire pour certains. Epoque où l’habitant de ces quartiers est convaincue qu’il ne pourra trouver mieux que ce logement devenu vétuste dans ce quartier devenu inhumain.

                Aussi peu à peu la misère de la misère c’est installée durablement.

                Pour le quartier des bosquets où quelques familles ont installé un trafic de drogue en gros et demi gros. A Montfermeil le petit jeune des beaux quartiers ne va pas acheter sa drogue, mais le dealer des quartiers voisins va y faire son marché. Les Bosquets n’avaient qu’un concurrent et opposant : Roubaix.

                A l’époque les policiers se sont dit :" si ça peut affaiblir Roubaix c’est tout bon on s’occupera de ces banlieusards après". Seulement les trafiquants ont imposé leur loi avec une méthode très simple : faire pression, par des émeutes et des incendies de ce qui peut porter un drapeau tricolore, (écoles piscine, centre culturel) sur l’électorat en place pour qu’il empêche les interventions policières.

                Ça a marché un temps et ce quartier est devenu une zone de non droit.

                 

                Mais Roubaix d’un côté et les habitants de l’autre n’ont pas laissé faire les choses. Aussi peu à peu et financé par les mosquées de Roubaix se sont installés des islamistes purs et durs qui ont repoussé ses trafiquants pour s’installer et y faire du prosélytisme jusqu’à fournir de la main d’œuvre au djihad. Maintenant ce sont eux qui ont repris ces quartiers avec la même méthode : faire pression, par des émeutes et des incendies de ce qui peut porter un drapeau tricolore, (écoles piscine, centre culturel) sur l’électorat en place pour qu’il empêche toute intervention politique. Maintenant le politique collabore comme on l’a vu pour la manifestation islamiste à Paris.

                Roubaix peut reprendre ses affaires dans la tranquillité

                Les quartiers peuvent accueillir des gens en accord avec le mode de vie des islamistes.

                Les politiques peuvent justifier les zones de non droit et l’impossibilité d’y imposer la République pour ne plus financer la coûteuse et inutile « politique de la ville ».

                Un gosse du quartier peut avoir son heure de gloire en y faisant un très beau film juste et sincère pour donner bonne conscience aux français. (jusqu’au président qui approuve)

                 

                Finalement, celui qui a le plus à perdre là-dedans, c’est l’entrepreneur de travaux publics, mais je ne me fais pas trop de souci pour lui.

                 

                A moins que l’on décide de raser ces quartiers et d’y planter des arbres, Montfermeil restera pour de longues années encore la ville des misérables.


                • @Trelawney
                  Vous ne croyez pas si bien dire : Montfermeil jouxte la forêt de Bondy, ouvrant vers le 77... Savez-vous que l’ancien nom était « Bandy » mais que celui-ci étant devenu trop péjoratif, il fut oralisé « Bondy » au XIXème siècle (véridique) !


                • nemo3637 nemo3637 22 novembre 09:15

                  @France Républicaine et Souverainiste
                  Faux.
                  Bondy vient de Bonitius, légionnaire romain mal récompensé par cette terre alors couverte de marécages.
                  « Dangereux comme une forêt de Bondy » est un dicton voir « Les Trois Mousquetaires »  en usage dès le XVIIIe siècle qui montre qu’on faisait déjà bien la différence entre les termes « Bondy » et « bandits » même si le coin, barrant la route de l’est, était propice à l’interception des diligences...


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 10:18

                  @Trelawney
                  Maintenant le politique collabore comme on l’a vu pour la manifestation islamiste à Paris.


                  bon, sauf que le maire de Montfermeil est Xavier Lemoine, droite tendance Christine Boutin


                • Trelawney Trelawney 22 novembre 10:51

                  @Olivier Perriet
                   droite tendance Christine Boutin
                  Essayez de trouver les commentaires de Christophe Lagarde (maire de Drancy) et de tous ses acolytes locaux concernant l’islamophobie. Il vous faudra chercher beaucoup pour essayer de les trouver. car la compromission les obligent à se taire.
                  Pour les gens de ces quartiers, le LFI, le PS, l’UDI, le LR et LREM sont à mettre dans le même panier, car ces partis politiques se sont servis des banlieues pour asseoir leur pouvoir. La désespérance a maintenant fait place à la dérive communautaire sans que personne ne lève le petit doigt pour empêcher cela.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 11:01

                  @Trelawney

                  j’avais pas vu que X Lemoine avait sa langue dans sa poche ;
                  il en a d’ailleurs fait les frais personnellement et physiquement lui aussi smiley quoi qu’on pense de ses idées par ailleurs


                • Trelawney Trelawney 23 novembre 08:26

                  @Olivier Perriet
                  Il peut dénoncé ce qu’il veut (les vrais raisons de la fermetures de PSA Aulnay par exemple), ce maire de part son opinion religieuse, sait mettre des limites à la laïcité, ce qui convient trés bien aux gens des bosquets.
                  De toute façon la mairie ne s’occupe plus de ce quartier et les seules représentants de l’état son les policiers de la bac qui imposent leur venues par la peur. (A ce demander ça qu’ils ont fait de mal dans leur vie pour se retrouver là).
                  Au début c’était quelques ville (Drancy, Saint Denis 4000, la Courneuve etc). maintenant c’est tout le 93 qui est contaminé en attendant que ça se contamine à la totalité du 94 95 77 78 et 91.
                  A l’arrivée on se retrouve avec 2 politiques des villes :
                  1 Des maires qui se financent une police municipale brutale, efficace et discrète qui sait tuer dans l’oeufs toute dérives (naissances de trafic, familles à problème) pour préserver ses habitants de la « contamination »
                  2 Des maires qui n’ont rien compris au film et qui continuent de financer la construction de ghettos comme on le voit à Bondoufles, Romainvilliers, Massy etc.
                  Le gouvernement de Macron suite au discours lors du rapport Borlo a dit de façon trés clair et sans ambiguïté que ce qui se passe dans les banlieues ne le concerne plus (enfin jusqu’au prochaine élections présidentielles)


                • lala rhetorique lala rhetorique 22 novembre 08:53

                  La vraie question et qui change tout, est-ce que le producteur a envisagé de reverser un pourcentage des recettes aux associations locales ? car il a déjà bénéficié d’acteurs gratuits... Sinon ce Monsieur est un spéculateur, il se fait de l’argent sur la misère. Alors qu’est-ce que Macron apprécie dans ce film ? de voir des cités ou bien qu’un jeune des cités peut devenir spéculateur comme lui ?


                  • foufouille foufouille 22 novembre 09:27

                    c’est un film et pas un documentaire.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 10:15

                      Fabien, Fabien......

                      IL FAUT ALLER VOIR LE FILM AVANT DE LE COMMENTER !

                       smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 12:44

                        L’auteur se dit gaulliste et patriote républicain, il tape constamment sur la Gauche, en oubliant que le Gaullisme, comme le Communisme, ont disparu tous les deux, dans le triangle des Bermudes de l’Union européenne...

                        Le dernier gaulliste est sans doute Philippe Seguin, qui s’est démené contre le Traité de Maastricht, pour que la France ne perde pas sa souveraineté, en vain.

                        .

                        Je mets la Gauche et la Droite dans le même panier, ce sont eux qui sont responsables, chacun leur tour ou en cohabitation, de la situation actuelle, aussi bien dans les banlieues que dans les milieux ruraux. Ils ont ruiné la France.

                        .

                        La Gauche socialiste est euro atlantiste, avec Mitterrand, depuis la fin des années 40. Mitterrand a participé en 1948 au Congrès européen de la Haye, congrès fondateur de la construction européenne. Le Traité de Rome a été signé par Guy Mollet de la SFIO.

                        .

                        Les Communistes sont restés anti européens jusqu’aux années 80 et le Programme Commun, ensuite, ils sont devenus les soutiens de la Gauche réformiste européenne, avec Méluche, Tsipras, Podémos, Die Linke etc

                        .

                        Les Gaullistes ont trahi de Gaulle, dès qu’il a été enterré. Pompidou a fait entrer en 1972 la GB dans la construction européenne, ce que de Gaulle n’aurait jamais accepté. Sans parler de la loi de 1973, reprise avec le bonheur que l’on sait, par l’Union européenne, et qui a permis aux banques de se faire des couilles en or, avec les intérêts de la dette publique.

                        .

                        Aucun de ces traitres ne se bat plus pour l’indépendance et la souveraineté de la France. Bien soumis aux intérêts de Washington, ils ont tous fricoté avec les islamistes et les Frères musulmans, les pires ennemis des femmes, des musulmans et des lois de la République.


                        • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 22 novembre 13:03

                          @Fifi Brind_acier

                          Bonjour,

                          Cré non Fifi, toi aussi tu te dépasses ! Trois étoiles à Clojac et toi pour ces démonstrations : « ce que l’on conçoit bien s’énonce bien et les paroles pour le dire viennent aisément ».

                          Cordialement.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 13:59

                          @Fifi Brind_acier

                          Il faudrait aussi expliquer en quoi l’UPR, avec sa méthode de témoin de Jéhova, de born again patriote, est gaulliste en quoi que ce soit.

                          S’inspirer des méthodes de recrutement des sectes américaines pour faire du néo-gaullisme, voilà qui ne manque pas de sel.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 18:32

                          @Olivier Perriet
                          S’inspirer des méthodes de recrutement des sectes américaines pour faire du néo-gaullisme, voilà qui ne manque pas de sel.

                          Yes sir, l’UPR utilise Internet, puisqu’elle est censurée par les grands médias depuis plus de 12 ans. Si cela vous dérange, pas de problème, vous écrivez au CSA pour lui demander d’imposer aux médias la liberté d’expression politique de l’article 4 de la Constitution :

                          "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

                          Merci d’avance !

                          Asselineau est gaulliste, il est surtout patriote. Seuls deux groupes ont défendu la souveraineté depuis la Libération, les Communistes et les Gaullistes.
                          Enfin .. ceux qui n’ont pas sombré dans le triangle des Bermudes.

                          « Ce que disait le Parti communiste de l’ Europe, entre 1947 et les années 80 »


                        • pallas 22 novembre 13:57
                          France Républicaine et Souverainiste

                          Bonjour,

                          Les films français personnes ne les regardent, c’est juste du vent

                          Autant faire un film sur les ghettos de l’entre deux guerres, auquel c’étaient des ilots de mort.

                          Dont des sympathisants de nazis réfléchissaient a crée nos modeles de banlieues actuels.

                          Je connais la vrai histoire de France et non celle des pleutres, pédophiles, violeurs, ses sous MERD**

                          La France est une nation morte, Dieu n’est pas ici, ne reste que les gens comme moi et le betail

                          Salut


                          • Initiativedharman Initiativedharman 24 novembre 02:54

                            @pallas
                            Le cinéma français est une référence dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis où il s’exporte assez bien et où nombre de réalisateurs le cite en exemple et ont dévoré les films français des années 60 et 70 notamment ceux de la nouvelle vague mais pas que. Alexandre Aja fait sa carrière aux Etats-Unis. D’autres y sont passé : Louis Malle, Michel Gondry, Jacques Audiard, Jean-Pierre Jeunet...
                            Mattjieu Kassovitz, Christophe Gans, Luc Besson, Louis Leterrier, Jean-Jacques Annaud...Pas mal de réalisateurs français qui font du cinéma à l’américaine. Nous avons aussi Gaspar Noé, unique au monde lui ! Son générique pour « Enter the void » est considéré comme le meilleur générique qui ait jamais été fait par Quentin Tarantino. Excusez du peu.


                          • Djam Djam 22 novembre 14:27

                            Soyons lucides. Ce film, le énième du genre, s’adresse surtout aux jeunes ados. Qu’il fasse un flop financier évident n’a pas échappé à ses producteurs qui, même s’ils préfèreront toujours un « carton », travaillent indirectement pour la machine à dresser les esprits encore souples... ceux de la génération à venir qui prendra le relai des esclaves encostumés qui triment aujourd’hui dans toutes les multinationales globalisées.

                            Convaincre ces futures esclaves, qui seront plus encore aliénés que leurs aînés, que le territoire national français est devenu trop petit pour jouer au petit trader ou rentier du dimanche, est l’objectif de ces films grossiers jusqu’à la caricature. L’image s’engramme bien plus facilement et pour longtemps dans le tissu ramolli des bulbes remplis d’hormone de « la réussite par le buziness et la thune ».

                            Et pour forcer la France a entrer totalement et irréversiblement dans la globalisation achevée il faut la détruire par l’intérieur... en déclenchant partout la guerre des clans, des classes résiduelles et de tous contre tous. C’est à cela que sert le cinéma « militant » ou « sociétal » qui envahit tous les écrans omniprésents.



                            • Eric F Eric F 22 novembre 20:41

                              @Djam
                              les ados n’iront certainement pas voir spontanément un film ethnosocio-réaliste, par contre on le leur montrera dans le cadre de sorties pédagogiques.


                            • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 22:11

                              @Eric F
                              Notez qu’il existe déjà un dossier pédagogique sur le film de ce charmant individu, anti-français, anti-flic, célébrant les Imams de banlieue, afin de pouvoir bien endoctriner les lycéens français obligés de se le farcir par leur prof, ce qui permettra de gonfler d’autant le chiffre des entrées et contribuer au succès programmé du film. Je propose aux auteurs du dossier d’ajouter à leurs niaiseries bienpensantes le conseil prodigué par notre auteur à Zineb El Rhazoui d’aller se faire enculer. Dans un but pédagogique, bien sûr.

                              le film répondant parfaitement à l’ambition du nouveau programme d’Enseignement Moral et Civique de Première

                              https://www.zerodeconduite.net/ressources/5544


                            • Cadoudal Cadoudal 25 novembre 09:08

                              @Eric F
                              La version Nigériane interdite de salle en GB, la paix et l’amour ont de plus en plus de mal à se vendre...lol....

                              Grande-Bretagne : une chaîne de cinémas retire de l’affiche un film sur les gangs, suite à une rixe géante à coups de machette

                              http://www.fdesouche.com/1300143-grande-bretagne-une-chaine-de-cinema-retire-de-laffiche-un-film-sur-les-gangs-suite-a-une-rixe-geante-a-coup-de-machette


                            • Albert123 22 novembre 14:28

                              Les vrais pauvres ne font pas de films sur eux, 

                              pas de « Ma Corrèze va craquer », par contre pour toutes ces banlieues de dégénérés dont on entend parler aussi souvent que de la shoa et de « balance ton porc » c’est subventions sans limite depuis 40 ans et argent frais en plus de celui issus des trafics.

                              Et à part nous vomir de la petite racaille pleurnicharde qui fait tant bander les bobos sauce canal+ tout en vomissant sur la France, sa culture et son histoire que produisent ces banlieues infectes ? rien, sinon des communautarisés adeptes de la culture US et de la chair à canon du capital, bref au mieux des idiots utiles au pire des nuisibles.

                              5 rappeurs cons comme des huîtres, 10 comiques de stand up pas vraiment drôles et 20 footballeurs pros avec une mentalité de petite frappe de merde qui crachent sur le drapeau tout en prenant le pognon et en évitant les impôts en partant vivre à l’étranger. Que d’argent dépenser pour des faux modèles.

                              les GJ c’est plus de 4000 blessés, 14.000 tirs de flashball en 53 jours, bref on est bien loin de la matraque fictivement enfoncée dans le fion d’un petit trou du cul de dealer issu d’une famille d’escrocs qui depuis le départ copule avec la gauchiasse en mode pleurniche.

                              avec le centième de l’argent déversés en 40 ans dans ces cloaques, la Corrèze serait au niveau de la silicone valley aujourd’hui.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 18:38

                                Philippe Martinez fait savoir que le FN n’est pas le bienvenu le 5 décembre.

                                « Les solutions de gens qui sont racistes ne sont pas les bienvenues dans les mouvements sociaux ». Et le syndicaliste, qui s’exprimait sur France 2 ce vendredi matin, d’insister : « Le problème dans notre pays c’est pas l’immigration, c’est le partage des richesses. »

                                Il en a profité pour rappeler qu’au lieu de la réforme envisagée par le gouvernement, « il y a des solutions simples. Nous, on est pour la retraite à 60 ans. Il suffit de reprendre les exonérations de cotisations dont bénéficient un certain nombre d’employeurs, ça représente 20 milliards (...) il y a de quoi financer largement la retraite à 60 ans et améliorer les pensions. »


                              • Eric F Eric F 22 novembre 21:04

                                @Albert123
                                "5 rappeurs ..., 10 comiques de stand up ... et 20 footballeurs pros ... Que d’argent dépensé pour des faux modèles« 
                                En effet, faire croire que le vedettariat est une voie de réussite généralisable à toute une jeunesse est une totale arnaque, qui ne peut conduire qu’à alimenter la désillusion et la rancœur de l’échec. Une autre arnaque est de laisser penser que tout un chacun a vocation à devenir polytechnicien. Le bac est donné à près de 70% d’une tranche d’âge (80% le présentent, dont 85% l’obtiennent), le barème de correction a été ajustée en fonction de cet objectif. Après ça tous à la fac ...où le taux d’échec est cataclysmique, là aussi désillusion et rancœur. Surtout que beaucoup de job proposés dans la vraie vie sont moyennement gratifiants et médiocrement rémunérateurs.
                                Victor Hugo avait dit »je veux être Chateaubriand ou rien", il avait ce qu’il faut pour l’être -ou davantage-. Mais tout le monde ne peut pas viser à être Killian ou rien, au risque de se retrouver dans le second terme de l’alternative.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 novembre 21:12

                                @Eric F

                                Je préfère Saint Simon ...question langue.


                              • Albert123 23 novembre 08:38

                                @Fifi Brind_acier

                                martinez, pro UE, est une gauchiasse pur jus, un faux cul de 1ere, un des couvercles pour empêcher les choses d’évoluer le tout dans l’emballage républicain classique (« faut faire barrage au fn »), 

                                le seul problème de ce pays c’est que les gauchiasses sont toujours là pour noyauter les mouvements spontanés de résistance en détournant le tout vers des impasses idéologiques dont ils ont le secret, 

                                oser dire que l’immigration n’est pas un problème quand presque 65 % des citoyens français n’en veulent plus c’est bien typique du discours d’illuminé d’une gauchiasse,

                                stopper puis enfin réguler le flux migratoire est une nécessité n’en déplaise aux bisounours, et cela dépasse la question des retraites que tous les faux culs à la sauce martinez ne peuvent et ne veulent résoudre, 

                                De toute façon, a part défendre les privilèges du système de retraite des fonctionnaires et de leur train de vie déjà bien au dessus de la moyenne, il se passe quoi le 5 décembre ?

                                plus on avance plus cette manif noyautée par les gauchiasses semble instrumentaliser la puissance de feu des GJ pour des profils bien spécifiques, bien éloignés du problème initial ayant soulever les masses l’années dernière


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 09:01

                                @Albert123
                                L’immigration importante c’était entre 2014 et 2016. Depuis,il n’y a plus de grandes vagues migratoires. Il n’arrive plus « des millions » de migrants, comme le FN & Zemmour essayent de le faire croire, pour faire peur aux Français.
                                .
                                Zemmour ment comme il respire, la Hongrie et la Pologne ont reçu des migrants.
                                Alors qu’il a prétendu devant Asselineau, que ces pays n’en recevaient aucun.

                                Et refuser d’appliquer les directives européennes, a comme conséquence que la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie, sont déférés à la Cour de Justice européenne. Ce qui va leur couter un bras en sanctions financières.
                                .
                                Les problèmes liés à l’intégration et aux Frères Musulmans sont réels, il n’est pas utile de mentir aux Français pour aggraver sa situation et verser de l’huile sur le feu.


                              • Albert123 23 novembre 10:04

                                @Fifi Brind_acier

                                et donc vous pensez vraiment qu’un problème de 2016 est réglé en 2019 ?

                                de plus je me contrefous de zemmour et de votre propension à avoir vous même un discours de gauchiasse qui systématiquement veut me mettre dans la case facho / fn pour juste avoir rappeler qu’il y a un problème réelle autour de l’immigration et du communautarisme (lui même contraire aux principes de la république au passage).


                              • Eric F Eric F 23 novembre 19:26

                                @Fifi Brind_acier
                                Les vagues migratoires vers l’Europe sont certes ralenties par rapport à la période 2014 à 2016, mais les mouvements de migrants à l’intérieur de l’UE se développent, et un grand nombre ayant transité dans d’autres pays convergent en France, où les demandes d’asile continuent à augmenter. On est très au delà des 30 000 en deux ans qui constituaient l’engagement de Hollande. La procédure de droit d’asile est un simulacre, puisque les déboutés restent quand même à plus de 90%. Des quotas annuels de dossiers d’asile devraient être fixés par le Parlement, puisque c’est principale la voie d’immigration -et fixer la liste des pays en situation critique, ce n’est pas le cas de la Georgie ni de la Serbie...


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 20:09

                                @Albert123
                                et donc vous pensez vraiment qu’un problème de 2016 est réglé en 2019 ?


                                Vous avez lu mon commentaire jusqu’au bout ?
                                Je ne remets pas en cause la réalité, mais les mensonges.

                                " Les problèmes liés à l’intégration et aux Frères Musulmans sont réels, il n’est pas utile de mentir aux Français pour aggraver sa situation et verser de l’huile sur le feu."



                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 20:10

                                @Eric F
                                C’est une habitude chez vous de ne jamais comprendre ce que j’écris ?

                                " Les problèmes liés à l’intégration et aux Frères Musulmans sont réels, il n’est pas utile de mentir aux Français pour aggraver sa situation et verser de l’huile sur le feu."


                              • Eric F Eric F 24 novembre 09:33

                                @Fifi Brind_acier
                                La phrase à laquelle je répondais était spécifiquement celle-ci : « L’immigration importante c’était entre 2014 et 2016. Depuis, il n’y a plus de grandes vagues migratoires ». Or il continue à entrer dans notre pays des centaines de milliers de migrants en France passés par d’autres pays d’Europe -pas des millions, certes-.
                                Ceci étant, je suis d’accord que le bashing compulsif anti musulmans de Zemmour et consorts est effectivement malsain et aggrave les tensions dans le pays.


                              • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 10:40

                                @Eric F
                                 Bachir Amma, le président de l’Association des ex-passeurs de migrants.

                                https://information.tv5monde.com/afrique/niger-grogne-dans-le-nord-en-raison-de-la-baisse-de-l-immigration-clandestine-333606

                                Vu la pénurie actuelle et la situation précaire des marchands d’hommes, je pense qu’il est judicieux que la France continue son programme d’achat groupé.

                                L’industrie migratoire, c’est plus d’un million d’emplois en France, plus d’un million d’électeurs fidèles aux valeurs de la République et ennemis acharnés des bouseux réfractaires...

                                A l’heure ou l’Allemagne et l’ensemble des autres pays Européens semblent vouloir se désengager du marché Africain, il faut que la France maintienne un flux minimum afin de pérenniser la filière et préserver un savoir faire reconnu.

                                "Ce sont des messages que nous voulons envoyer aux ressortissants étrangers pour montrer que la France veut prolonger et porter haut et fort le besoin de protection"

                                https://www.linfo.re/france/societe/demandes-d-asile-la-france-devance-l-allemagne-selon-c-castaner


                              • Eric F Eric F 24 novembre 17:48

                                @Cadoudal
                                ce que je retiens surtout c’est le dernier lien indiquant que la France est désormais le pays européen enregistrant le plus grand nombre de demandes d’asile notamment du fait d’une convergence depuis d’autres pays de l’UE, c’est l’« appel d’air » d’un système social plus favorable. Des quotas d’immigration du travail sont un trompe l’oeil s’il n’y a pas de quotas annuel de dossier de demande d’asile (car une fois le dossier posé, qu’il soit accepté ou rejeté, les personnes resteront sur place, avec aide sociale et aide maladie)


                              • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 18:09

                                @Eric F

                                salaud de pauvres


                              • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 18:34

                                @Eric F
                                Moi ce que je retiens, c’est que le djihadiste Malien a été choisi pour représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars.
                                Y a peu de chance que Donald le reçoive avec autre chose qu’un coup de pied au cul...lol...

                                Et que BFM à du mal à citer ses sources..

                                « Nous avons, dans un second temps, masqué ces insultes » (...) "Sous la pression et les menaces de certains internautes (...), nous avons décidé, afin d’apaiser purement et simplement les choses, de supprimer totalement cette entrevue."

                                https://people.bfmtv.com/cinema/ladj-ly-realisateur-des-miserables-insulte-zemmour-et-el-rhazoui-dans-une-interview-depuis-supprimee-1812062.html

                                Le site d’inspiration identitaire Fdesouche a par la suite publié un article – ou tout du moins s’est contenté d’en réaliser un copier-coller, sans notre accord – reprenant la première version de cette interview.
                                Sous la pression et les menaces de certains internautes proches de ce site et de cette mouvance, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail, nous avons décidé, afin d’apaiser purement et simplement les choses, de supprimer totalement cette entrevue.

                                https://www.leblogducinema.com/le-blog-du-cinema/pourquoi-avons-nous-supprime-linterview-de-ladj-ly-878230/



                              • Cadoudal Cadoudal 24 novembre 21:19

                                @Désintox
                                -On aurait dû choisir un homme d’église breton

                                le père Preynat, septuagénaire originaire de la Loire

                                https://www.lepoint.fr/societe/lyon-le-pere-preynat-le-pretre-qui-aimait-trop-les-garcons-29-01-2016-2013963_23.php

                                Je sais que la France n’est pas ton pays, et que tu conchies les indigènes, mais quand même fais un effort...
                                https://www.geneanet.org/


                              • Désintox Désintox 25 novembre 17:20

                                @Cadoudal

                                Mais si, mais si, la France est mon pays.

                                La preuve :
                                https://www.youtube.com/watch?v=WWR22LAVyzw


                              • Cadoudal Cadoudal 25 novembre 17:25

                                @Désintox
                                Pourquoi tu me mets une vidéo de Bab El Oued...

                                Ton pays est indépendant depuis 1962 et Bab El Oued à bien changé...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès