• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résistance face aux lois de ségrégation sanitaire

Résistance face aux lois de ségrégation sanitaire

 Si vous adhérez aux propos de ce billet, rien ne vous empêche de le transmettre à votre député. Ils ont le cadre constitutionnel légal pour refuser les mesures sanitaires imposées par le président Macron.

 

 Les Français attachés à notre longue histoire et notre identité de nation ayant porté au pinacle des valeurs universelles, la liberté, la fraternité, l’égalité, les droits de l’homme, ne peuvent qu’être choqués par les mesures récentes prises par le président Macron. Les Français se souviennent des grands moments de luttes et de combats, depuis la Révolution fêtée ce 14 juillet, jusqu’à la résistance et son cortège d’horreurs perpétrées par les criminels nazis. Nos anciens ont péri dans ces terribles affrontements, d’autres se sont engagés et ont échappé au pire. C’est le cas de Marcel, né en 1925, engagé dans l’armée de libération, décoré de la médaille militaire, qui perdit un poumon dans cet épisode. Marcel était mon père. Je refuse que ces combats menés pour la Liberté soient trahis par des amateurs épidémiologistes édictant des mesures que l’on a jamais vues depuis Vichy, des mesures interdisant à des Français de prendre le train, d’accéder aux restaurants, aux terrasses, aux centres commerciaux, parce qu’il ont fait le choix de ne pas être vaccinés, pour diverses raisons, le plus souvent éclairées. Notamment les jeunes pour qui la balance bénéfice risque (à court et moyen termes) ne penche pas en faveur de la vaccination.

 

 Le vaccin contre le Covid présente une balance bénéfice risque dont la science nous dit qu’elle varie considérablement d’un individu à un autre. L’âge avancé ou les pathologies chroniques sont des critères justifiant une vaccination préventive. En revanche, une personne jeune ou dans la force de l’âge, en bonne santé, pratiquant régulièrement un exercice physique, est en droit d’apprécier la balance bénéfice risque, d’autant plus que les vaccins à ARN sont expérimentés pour la première fois et donc nous ne sommes pas dans la configuration vaccinale du tétanos ou de la polio. Nul scientifique ne peut garantir que ces nouveaux vaccins n’auront pas des effets à moyen terme, par exemple des pathologies neuro-inflammatoires, en sachant que le vaccin peut traverser en petite quantité la barrière hémato-encéphalique. En conséquence, la vaccination obligatoire est une décision qui s’oppose à la liberté de jugement et de raison. C’est une trahison des Lumières dont la devise est selon Kant « aies le courage ou l’audace de te servir de ta raison ». Refuser à un homme l’usage de la raison en acte, c’est en faire un esclave nous enseigne Aristote dans Le Politique, livre où est aussi évoquée la barbarie comme un régime dans lequel (entre autres choses) les hommes obéissent au chef despotique. Autant dire que les décisions du président Macron relèvent d’un despotisme éclairé par un pseudo-clergé scientifique qui réalise une expérience à grande échelle pour stopper un virus, alors que la santé publique a pour objectif le soin apporté aux personnes. Cet acharnement thérapeutique laisse penser à des raisons idéologiques propres à une partie du corps scientifique et politique cherchant à placer la science comme idéologie suprême guidant les sociétés. En ce sens, la science vaccinale joue un rôle symétrique à la doctrine du PC chinois ou à l’idéologie communiste dans l’Empire soviétique. Cette opération vaccinale ressemble aussi à une expérience de Milgram à grande échelle. Jusqu’où les populations consentent à abandonner les valeurs fondamentales en se fiant à une autorité scientifique ?

 

 Les mesures sanitaires prises par le président Macron font de la France un pays régi par un régime chimérique, fait de démocratie et de despotisme ou autoritarisme sanitaire. Ce régime est arrivé comme un moment d’égarement, une sorte de peur irraisonnée. Un schéma très rare dans une démocratie mais qui affecta les Etats-Unis au moment du maccarthysme. En 1950, une partie de l’appareil politique fut saisi d’une crainte irrationnelle et exacerbée face au communisme. En 2021, un virus bientôt sous contrôle relatif a engendré une sorte de folie de régime, comparable à la panique lancée par le sénateur McCarthy dont l’impact sur la société américaine s’explique par une complicité et une docilité des gouvernants, des cadres de l’Etat, sans oublier des relais dans les universités et les médias. On retrouve les mêmes en France en 2021.

 

 Le régime actuel a donc décrété que les Français n’auront pas le libre usage de la Raison et le droit de décider ce qui est nécessaire à leur santé. Le principe fondamental de la médecine est de proposer des soins et non pas les imposer. Le pass sanitaire est une mesure coercitive, punitive, à l’encontre de citoyens n’ayant commis aucun délit, sauf si user de sa raison pour le choix d’une vaccination constitue un délit. Les gens se servant de leur raison, appliquant une prudence pour leurs ados, sont punis, exclus des restaurants, des centres commerciaux, des trains. En Amérique, la ségrégation raciale opérait dans quelques états du sud avant l’abolition après le milieu du XXe siècle. Si les mots ont encore un sens, alors les lois que le parlement s’apprête à voter s’appellent des lois de ségrégation sanitaire. Les héritiers des Lumières apprécieront !

 

 Le ressort de la république est la vertu, celui du despotisme est la crainte. Les citoyens vivent dans la crainte depuis plus d’un an. La peur de prendre 135 euros pour défaut d’attestation, puis défaut de masque et maintenant défaut de pass sanitaire. Les professionnels sous pression, malmenés par les derniers mois de restriction et devant faire la police sanitaire sous la menace d’une loi spéciale. Comment cette loi sera-t-elle appliquée ? Des patrouilles de police pénétrant dans les centres commerciaux, les hôtels, les salles de cinéma, les bars, les restaurants ? Déjà, des voix se prononcent en faveur d’une obligation vaccinale pour tous, afin de d’exonérer les professionnels de ces contraintes de police sanitaire. 

 

 Les Français sont invités à réfléchir face aux dérives despotiques menées au nom d’une science devenue idéologie qui bafoue les valeurs spirituelles et les libertés. La société française doit choisir entre une forme de despotisme et la république fondée sur la Liberté et les valeurs. 

_________

 

Pour compléter, info publiée par France Bleu

 

 

Cette professionnelle de santé ne se dit pas contre la vaccination en général, elle défend un "vaccin utile et propre" et estime qu'il y a un manque de recul sur les effets secondaires liés aux différents sérums contre le Covid-19. "Nous avons le droit de disposer de notre corps : si j'ai un cancer, que je ne veux pas de chimiothérapie, je peux refuser la chimiothérapie. J'aimerais que pour le vaccin cela reste aussi mon choix", ajoute l'infirmière. 

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-ces-soignants-alsaciens-qui-envisagent-de-demissionner-face-a-l-obligation-vaccinale-1626103588


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 juillet 2021 10:11

    Oui tout est bien orchestré (mais seuls les « mélomanes » sont capables de le piger)

    Attendre le 12 juillet au soir en pleine période de vacances pour prendre ces mesures autoritaires est un coup de génie (et ce n’est pas micron qui a pensé ça)

    Résultat PANIQUE généralisé, doctolib surchargé, UN MILLION de demandes de RDV en quelques heures ...

    J’ai des amis qui hurlaient à la cantonade qu’ils ne se feraient pas vacciner et qui dans l’urgence ont pris RDV pour fin juillet 

    Car faut bien partir en vacances ma brave dame après cette année de merde qu’ils nous ont fait passer !

    Profitez bien de vos vacances les petits bonnos, 2022 sera .... (pas seulement médical mais économique)

     smiley


    • nono le simplet 14 juillet 2021 10:16

      @Bendidon
       smiley
      le fait que les nouveaux cas explosent n’a, bien sûr, rien à voir ...


    • Clocel Clocel 14 juillet 2021 10:26

      @nono le simplet

      Les cas n’explosent manifestement pas chez les forces de l’ordre puisque eux sont exemptés d’obligations vaccinales.

      Il est vrai qu’ils n’ont pratiquement aucun contact avec le public.


    • ahtupic ahtupic 14 juillet 2021 10:29

      @Bendidon
      Et dans ces vacanciers combien sont pour l’interdiction du port du voile ? Eux qui vont passer des wacances avec la muselière sur la tronche et le QR Code du smartphone coincé dans l’élastique du slip de bain, sur le Q. smiley
      Micron a-t-il prévu une solution chez les nudistes ?
      Etant interdit chez Dugué, moi Troletbuse, je ne transmet pas


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 juillet 2021 10:30

      @nono le simplet
      et d’où qu’ils viennent ces « variants » hein Nostradamus ?
      Et il va y en avoir combien des variants hein Cagliostro ?
      Et les injections au final yen aura combien 3,4,5 ...10 ... hein Papus ?
       smiley



    • véronique 14 juillet 2021 12:01

      @nono le simplet

      Non ça n’a rien à voir, parceque face à une épidémie explosive, donc à un niveau de gravité vraiment énorme, mais avec l’arme d’un vaccin très sûr, et très efficace pour protéger soi-même et les autres, on ne tergiverse pas, on ne s’amuse pas en jonglant avec les tests et les vaccins en distribuant des bons points et des mauvais points de manière à pourir la vie des citoyens jusqu’à les placer devant des obligations impossibles. Non on ne fait pas ça. On rend tout simplement la vaccination obligatoire sans les priver de leurs libertés.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 14 juillet 2021 14:23

      @Bendidon
      En fait je voulais écrire nonostradamus
       smiley


    • leypanou 14 juillet 2021 18:04

      le fait que les nouveaux cas explosent n’a, bien sûr, rien à voir ...  : c’est bizarre, le nombre de cas augmentent beaucoup aussi dans des pays qui ont beaucoup vacciné comme la Grande-Bretagne et Israel.
      Donc soit un cas ne veut pas dire grand-chose à part enfumer les crétins soit le vaccin a peu d’efficacité.
      Aux États-Unis, pour tester si une personne qui est vaccinée s’est ré-infectée, le CT pour les tests RT-PCR utilisé est <= 28 alors que jusqu’à maintenant, pour les tests de dépistage, c’est 45 un peu partout : conclusion, ils veulent donc cacher qu’on peut très bien être vacciné et avoir un test positif.


    • Jean Keim Jean Keim 15 juillet 2021 08:18

      @nono le simplet

      Les cas de quoi, de positifs ou de malades ? Il serait temps de faire enfin la différence.


    • nono le simplet 15 juillet 2021 08:31

      @Jean Keim
      il y a une chronologie incontournable ... les cas augmentent ... mécaniquement les hospitalisations suivent dans un délai de 15-21 jours ... et c’est déjà le cas ... les accueils aux urgences et les nouvelles hospitalisations repartent à la hausse ...
      par contre la hausse hospitalière ne sera sûrement pas parallèle aux nouveaux cas comme c’était le cas jusqu’à présent ... à cause ou plutôt grâce aux vaccinés, surtout les plus fragiles, dont on sait qu’ils seront extrêmement moins nombreux à être contaminés et encore moins à faire une forme grave ...


    • vaietsev1 15 juillet 2021 12:18

      @Bernard Dugué
      selon Kant « aies le courage ou l’audace de te servir de ta raison ». Refuser à un homme l’usage de la raison en acte, c’est en faire un esclave nous enseigne Aristote

      C’est juste de dire qu’il faut avoir de l’audace pour se servir de sa raison ,quand bien meme ,chacun se sert de sa raison chaque jour ,chacun sait dire NON bien souvent et réfutée ce qu’il ne veut pas ,c’est d’ailleurs ça qui fais qu’on est français et raleur donc jamais content .
      Rien de surprenant alors que les gens aient l’eu l’audace de se servir de leur raison ,en effet ils ont été convaincu par le discours du président ,comme quoi raison toute gardée ne s’administre qu’a ceux qui ont la matière et le fond pour avoir raison de dire NON ,pour les autres ,un discours un peu plu persuasif que ce qu’ils sont l’habitude de lire ou qui se dis différent à ce qu’ils pense ,et l’audace raisonnée prend le dessus ,on n’en viens alors à admettre que sur le fond ,notre président à raison,et pour ça pour ceux qui se font vacciner ,il ne faut pas de si long discours pour les persuader ,car en fait ,pour la grande majorité ils ne se base que ce sur quoi ils lisent ,c’est à dire de vos lectures ou d’autres discours de trop d’interrvants ,et il suffit du discours d’un tolier et voilà le pas franchi et des gens qui se font vacciner .
      C’est pas de raison ni d’audace dont les gens ont besoin ,c’est du courage de réfléchir et d’aller sur le terrain pour se faire un avis .
      La raison ne fera que les dissuader que sur le fond ,à quoi ça sert de ronchonner ou de faire sa tête de mule ou de de se faire révolutionnaire et résistant ? 
      Nous voulons votre bien ,de plus ce vaccin est naturel quand on sait ce qu’il comprend ,voilà alors un bon argument persuasif si les gens en fait ne s’informe pas.
      La raison dissuade et vous fais prendre des décisions si vous n’avez pas de fond ni de matière grise ,c’est comme ça pour le commun des mortels ,car la raison nous fais souvent prendre des décisions à la va-vite ,c’est la raison qui rend les gens imprudents et qui les rend téméraire ,non le courage par exemple d’être un français sur un territoire franco-algérien ; celui là avec courage et colère sera dire NON et aura les arguments ,les gens qui n’utilise que la raison n’ont pas ce pouvoir ,ils se laissent porter par la vie ,alors par un Autre .
      Souvenez vous ; JE est un autre,la raison sera toujours un Autre,car c’est quand JE est un autre alors de raison ,que son but est de répondre aux besoins primaires ,non aux questions existentielles sur la vie ou de tout autre nature.

      Vassily


    • Jean Keim Jean Keim 15 juillet 2021 23:09

      @nono le simplet

      À chacun ses chiffres et donc ses convictions, dans le doute extrême il est possible de penser que les variants soient la conséquence des vaccinations, à l’instar des bactéries qui résistent aux antibiotiques, pour le moment des variants semblent de présenter régulièrement, faudra-t-il une vaccination pour chacun d’eux, la situation est insensée et quasiment imposer la vaccination est une aberration, chacun doit pouvoir décider en conscience.

      J’ai choisi de ne pas me vacciner car j’ai plus confiance en mes défenses naturelles que dans la soupe vaccinale.


    • pharmacien 16 juillet 2021 07:38

      @leypanou
      c’est tout à fait ça !


    • John John 14 juillet 2021 10:35

      Bernard salut !

      Merci pour cet article qui résume parfaitement ce que je pense !

      « des mesures que l’on a jamais vues depuis Vichy »

      Malheureusement il semblerait que beaucoup de nos compatriotes sont aveuglés !


      • Ausir 14 juillet 2021 10:57

        @John
        Malheureusement il semblerait que beaucou
        p de nos compatriotes sont aveuglés !

        c’est qu’ls devraient remettre en cause tout le système , leurs croyances , tout ce qu’on leur a dit jusqu’à présent et qui est faux , leur moi s’’écroule , ils deviennent fous ...


      • Clocel Clocel 14 juillet 2021 10:49

        « C’est une trahison des Lumières »

        Vraiment ?

        S’arracher à l’ornière civilisationnelle présente impliquera une analyse sans concession de cette fumeuse période révolutionnaire dont nous ne cessons de récolter les fruits amers.

        Entre un lumineux Véran et un obscur Paracelse, le père de famille a vite fait son choix, il relit l’un et crame l’autre.

        Par les temps qui courent, Paracelse se relit encore très bien, ça permet de relativiser « l’évolution ».


        • Sinbuck Sinbuck 15 juillet 2021 09:35

          @Clocel
          Tout à fait, Paracelse a même « jeté aux flammes » son diplôme de docteur pour s’opposer à la doxa. Il y avait Apollonius de Tyane aussi avant lui et de nombreux savants vagabonds dans le soufisme et l’antique Chine.


        • Ausir 14 juillet 2021 11:02

          « C’est une trahison des Lumières »

          les lumières étaient plutôt le début de l’aveuglement après le Moyen Age spirituel , ce sont les rationalistes athées qui ont parlé de lumière en niant le transcendant et en plaçant l’homme au centre , 

          déifier l’homme mène au transhumanisme et à la robotisation ..


          • Mirlababo 15 juillet 2021 01:40

            @Ausir
            Bonjour ausir, 
            Des références ? 


          • Sinbuck Sinbuck 15 juillet 2021 09:39

            @Ausir
            Tout à fait Ausir, les érudits des lumières ont également rejeté l’immanence pour conduire la société vers un laïcisme intégriste. La médecine a d’abord parlé de « machine humaine » mais il faut se remettre dans le contexte pour comprendre que cette approche était nécessaire pour s’éloigner des dérives autoritaires de la religion chrétienne.


          • Gégène Gégène 14 juillet 2021 11:03

            « des mesures interdisant à des Français de prendre le train »

            au moins ils ne seront pas déportés par train . . .



            • Aimable 15 juillet 2021 00:18

              @Gégène
              cela reste comme d’habitude , il y en a qui prennent le train et d’autres qui restent sur le quai .


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 juillet 2021 11:28

              ’’Facturation des tests PCR’’

               

               Chic, ça va faire baisser le nombre de cas.

               

              A moins que ça ne soit destiné en contrepartie à masquer l’augmentation des troubles dus aux vaccins ? Vu que la tendance est à l’amalgame entre eux et ceux du Covid ?


              • Clocel Clocel 14 juillet 2021 11:49

                Dans un an, jour pour jour, quel que soit l’issue des élections, on connaîtra le coût de l’orgie macronienne et les esclaves de la dette auront d’autres soucis plus immédiats qu’un hypothétique virus customisé...


                • xana 14 juillet 2021 14:43

                  Bernard Dugué, écrire à son député est une idée qui me fait bien rire.

                  Un député qui a toujours mieux à faire qu’assister aux séances. Un député qui a des comptes à rendre aux firmes qui lui ont permis de présenter sa candidature, et ne va pas les chagriner avec mes idées marginales. Un député que d’ailleurs je n’ai pas élu, parce que je ne donne pas mon suffrage aux politiciens corrompus.

                  Non, Bernard Dugué, aujourd’hui il faut mettre tout ce qu’on a de crédibilité pour pousser les Français à la révolte, car accepter passivement la dictature c’est l’accepter tout court.


                  • xana 14 juillet 2021 15:47

                    D’ailleurs je n’ai pas de député. Je ne donne jamais mon suffrage à des gens qui ont courtisé les grosses entreprises pour pouvoir se présenter, et qui ensuite ne se sentent engagés que par l’argent qu’ils en ont reçu.

                    Je considère que donner un blanc-seing à des politiciens corrompus est aussi une corruption. Seul le peuple a le droit de voter lui-même ses lois, directement. Tous les compromis votés par les partis politiques suite à des marchandages ignobles sont pour moi nuls et non avenus.

                    A mon avis, tous les députés devront un jour se retrouver devant un tribunal pour abus de représentation. Et je suis partisan de la peine de mort en cas de trahison de leur mandat.

                    Sans parler des présidents et des ministres etc qui devraient être systématiquement exécutés, et leurs donneurs d’ordre après enquête.

                    Le pouvoir doit appartenir au peuple, pas à des hommes corrompus ou corrupteurs.


                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 juillet 2021 18:34

                      Bonjour Bernard, bel article. Je n’avais pas songé à faire le parallèle avec le maccarthysme. Effectivement, le même emballement, la même frénésie s’est emparé des politiques, de l’administration, d’une partie des intellectuels. L’évocation même de lois de ségrégation adoptées en France en 2021 suscite horreur, et tristesse au regard du sacrifice de nos aînés qui ont combattu pour que de telles lois ne puissent plus être votées ici et ailleurs. La liberté triomphera demain !


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 14 juillet 2021 19:25

                        @Régis DESMARAIS Bonjour Régis
                        J’avais fait il y a longtemps le lien avec le maccarthysme dont quelques traits sont identiques et des ressorts psychiques partagés. Il y a la peur du virus et maintenant, la chasse aux antivaxx, les nouveaux communistes, les ennemis du régime sanitaire. 


                      • Sinbuck Sinbuck 15 juillet 2021 09:53

                        @Régis DESMARAIS
                        Au delà d’une peur irrationnelle (maccarthysme), la gestion de la crise sanitaire me semble être un plan bien mené et millimétré pour contraindre les peuples à suivre les règles édictées (peu importe lesquelles) et à se taire. Les hauts dirigeants veulent contrôler le peuple d’en bas (depuis toujours). C’est comme en maths, pour la peur irrationnelle des politiques, les nombres irrationnels sont finalement très rationnels et le terme utilisé diverge de la compréhension réelle de ces nombres.


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 15 juillet 2021 11:45

                        @Sinbuck S’il s’avérait qu’il y ait un plan, une téléologie transcendante, les hauts dirigeants ignorent ce plan, ils n’en sont que les exécuteurs testamentaires sans connaître le testament ni ses auteurs. Lisez Jünger et le mur du temps, surtout la fin de l’essai


                      • Sinbuck Sinbuck 16 juillet 2021 07:20

                        @Bernard Dugué
                        merci pour l’info Bernard, la réflexion de Jünger semble intéressante.
                        Je pense aussi que les hauts dirigeants ne sont que des exécuteurs testamentaires.
                        D’un point de vue théorique, Les penseurs (historiens, philosophes...) sont toujours en retard pour considérer le temps, son déroulement ou sa fin face aux concepts « transcendants » des physiciens (entropie, temps de Planck...).


                      • Durand Durand 17 juillet 2021 12:48

                        @Bernard Dugué

                        Bonjour Bernard

                        Quel crédit accorder à ce professeur qui vient tout récemment de dire qu’il fallait arrêter d’urgence toute vaccination et surtout avec les vaccins ARNm ?

                        Pr. Sucharit Bhakdi :

                        https://rumble.com/vjtrjb-un-message-urgent-du-professeur-sucharit-bhakdi.html

                        ..


                      • jefresi 17 juillet 2021 22:05

                        @Régis DESMARAIS
                        Quelques autres « parallèles » médiatisés, sans avoir besoin de traverser l’Atlantique :
                        le coup d’état de De Gaulle
                        le vote sur la constitution de la 5ème République
                        le vote Chirac en 2001
                        les affaires d’Outreau, Gregory, Tapie, Sarkozy, Traoré, Boulin, Le Crédit Lyonnais, Banque Populaire avec la Caisse d’Epargne, ect..., ect...
                        La République sans contrôle n’est qu’une dictature même si les têtes changent au gré des besoins des milieux dominants



                      • Laulau Laulau 14 juillet 2021 18:58

                        Le nombre de « cas » qui est en fait le nombre de tests positifs ne signifie pas grand chose puisqu’il est manipulable : pour avoir plus de positifs il suffit de faire plus de tests et pour en avoir moins il suffit d’en faire moins.

                        Il faut observer les décès, et ma foi, les champions de la vaccination sont dans la m...

                        Le nombre de décès explose au Royaume Uni et aux états unis tandis qu’il commence à grimper en Israel. Hier nous avions 22 morts par jour en France (moyenne sur une semaine) et :

                        Aux USA 330 et chez les britanniques 30.

                        Donc si les vaccinés sont protégés par les vaccins des cas graves. il faut croire que ces gens sont morts d’une forme bénigne du covid.


                        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 14 juillet 2021 20:24

                          Vu la pompe à vélo qu’on se trimballe ici, transmettre à Mme la député équivaut à mettre à la poubelle...

                          Hein ? Ah oui, elle est LREM bien sûr...


                          • Taverne Taverne 14 juillet 2021 21:14

                            La palme de l’abjection revient à Jean-Christophe Lagarde, cet ennemi du genre humain ! Il veut que les malades non vaccinés soient condamnés à mort par refus de soins s’ils ne peuvent pas payer. Seuls les malades riches auraient le droit aux soins remboursés. Souvenez-vous bien de ce député...


                            • generation désenchantée 14 juillet 2021 22:06

                              @Taverne

                              Il nous fait la Totale celui là , a ne pas oublier , Jean-Christophe Lagarde

                              Avec Le délit de non assistance en personne en danger , Refus de soins , il risque combien , avec en prime une ségrégation  ?


                            • Taverne Taverne 14 juillet 2021 21:23

                              Dès le départ, j’ai eu cette intuition qu’il fallait résister un assez bon moment de manière à voir tomber les masques des élites de notre pays. Plusieurs ont déjà montré leur vrais visages. Mon intuition s’est confirmée et cela n’est pas joli à voir.

                              Résister ? Oui ! Cela valait le coup, ne serait-ce que pour mener cette opération vérité. Cela valait la peine et cela vaut encore la peine de résister pour démasquer les autres. C’est très instructif. Voyons donc jusqu’où cela ira...


                              • Emohtaryp Emohtaryp 18 juillet 2021 14:19

                                @Taverne

                                Oui, c’est un festival de révélations, mais normal tout cela si j’ose dire, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les « vrais hommes » et les ordures qui sont légions en ce moment ont tombé le masque, point positif, il sera facile d’aller leur demander des comptes à la « libération », ils n’y échapperont pas....


                              • Taverne Taverne 14 juillet 2021 22:41

                                La plus belle des résistances est de refuser la peur et de penser. Descendre dans la rue serait sans effet. Ce serait même un argument de plus pour les partisans de l’ordre défendus par les médias.

                                Personnellement, je suis d’avis de ne pas écrire aux députés mais de les observer au naturel, de très près, pendant l’examen du projet de loi, d’écouter de façon générale tous les propos tenus contre les libertés et de les graver avec force dans notre mémoire.

                                Un jour viendra où la vérité jaillira avec le retour de la raison. Mais patience car : Chassez la vérité, il revient au petit trop...


                                • Taverne Taverne 14 juillet 2021 22:42

                                  Chassez la vérité, Elle revient au petit trop…


                                • Taverne Taverne 14 juillet 2021 22:44

                                  Chassez la vérité, elle revient au petit trot

                                  Désolé. Je vais trop vite…(à quand la possibilité de corriger un commentaire fraîchement publié ?)


                                • fabrice 15 juillet 2021 11:04

                                  @Taverne Vous avez raison, les faits sont têtus. Le problème est que le passe sanitaire ne disparaîtra pas, les « bons citoyens » seront récompensés en étant autorisés à aller dans les lieux encadrés pas l’Etat Providence, à voir les films soigneusement choisis par l’Etat .... c’est une catastrophe. je suis coincé ici pour des raisons professionnelles encore un an (c’est peu et supportable mais quand même) mais je partirai c’est certain et ne reviendrai jamais dans ce pays.


                                • HELIOS HELIOS 15 juillet 2021 11:06

                                  @Taverne
                                  Votre proposition de « les observer » ne sert a rien pour 2 raisons :

                                   la memoire de poisson rouge que nous avons tous
                                   Le choix ultérieur que vous laissez entendre (sur la représentation des français à travers un vote) n’est pas lié a quelques mesures, mais a une politique.
                                  Cela engage l’élu, mais celui-ci ne risque rien puisqu’il « règne » pendant 5 ans....

                                  En fait il n’y a qu’une seule mesure possible, probablement insuffisante si elle n’est pas associée a d’autres, c’est le vote révocatoire avec sanction.
                                  ...... je m’explique ...
                                  1 le vote revocatoire est une mesure de révision consecutif au non respect de la politique supposée de l’élu et induite lors du choix...
                                  2  la sanction (tribunal pour sanction civile, politique, financiere etc) , doit être appliquée car l’elu peut decider n’importe quelle mesure ideologique sachant qu’il ne sera pas rélu (suicide politique).
                                  3  Toute loi ou mesure doit être réputée provisoire pour une periode adaptée afin que les manoeuvres politiques, techniques ou opportunistes ne puissent être devenir des faits accomplis (une sorte de validation pour que la mesure soit vraiment désirée et que les conditions soient stables)


                                • Verbalant_P Verbalant_P 15 juillet 2021 11:55

                                  L’autre jour, je vais à la poste, le vigile me demande d’ôter ma casquette mais de mettre mon masque. 

                                  Il est interdit de circuler sur la voie publique masqué mais la pandémie nous y oblige.

                                  Le centre commercial va nous refuser l’accès mais d’un autre côté la loi lui interdit le refus de vente.
                                  Les lois contradictoires, inapplicables, c’est pas la base des systèmes totalitaires ça ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité