• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résister et combattre ou bien mourir

Résister et combattre ou bien mourir

16 octobre 2020 en France.

Un professeur d’histoire de 47 ans, père de famille, a été assassiné avec préméditation vers 17h00 à Conflans sainte Honorine, tranquille commune de 35 000 habitants, située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris. Plus précisément, il a été décapité à proximité immédiate de son collège, par un terroriste, un barbare de 18 ans se réclamant de l’islam et commettant son geste abject au nom du prophète Mahomet.

Cet enseignant n’avait fait que son travail. Quelques jours plus tôt, pour illustrer sa leçon sur la liberté d’expression qui est au programme, en prenant des précautions, il avait montré à ses élèves les caricatures de Mahomet, publiées par le journal satirique Charlie Hebdo. Ce matin, l’on apprend que le père d’une élève aurait diffusé une vidéo exprimant sa colère à l’encontre du professeur. Il aurait aussi porté plainte contre l’enseignant après la diffusion des caricatures de Mahomet en cours. L’enseignant aurait à son tour porté plainte pour diffamation.

Faudra-t-il encore supporter le déversement des déclarations hypocrites, nauséeuses ou clientélistes des politiques. Dans leurs propos se glisseront encore et encore ces expressions qui n’ont plus aucun sens : vivre ensemble, pas d’amalgame, ça n’est pas ça l’islam, etc. Entendra-t-on enfin le recteur de la mosquée de Paris inviter le plus grand nombre possible de musulmans à défiler dans rues des villes de France pour rendre hommage au professeur assassiné, Samuel PATY ? Le 2 novembre, jour de rentrée scolaire après la Toussaint, le ministre de l’éducation, Jean Michel BLANQUER osera-t-il ordonner à tous les collèges et lycées de France de placarder à leurs entrées les caricatures de Mahomet dessinées dans Charlie Hebdo ? 

Passé la sidération qui nous saisit toutes et tous face à cette ignominie, il faut espérer qu’enfin nos gouvernants ouvrent les yeux et prennent, vite, des décisions radicales contre les métastases islamiques mortelles qui gangrènent notre pays depuis tant d’années. Gérard COLLOMB, ancien ministre de l’intérieur nous avait averti le 3 octobre 2018 dans son allocution de départ par cette phrase prémonitoire. « Aujourd’hui, on vit côte à côte ; je crains que demain on ne doive vivre face à face ».

Nous y sommes. Alors, que peut-on faire ? Que faudrait-il faire ?

« Ils ne passeront pas. L’obscurantisme ne gagnera pas » affirmait sur place hier soir, Emmanuel MACRON. Mais encore ? Combien de textes de lois, de déclarations, de plans solennellement annoncés depuis les attentats du 7 janvier 2015 ont-ils été, en fin de compte, synonymes d’inactions mortelles pour trop de nos concitoyens ?

Dans quelques jours, une fois le soufflé des hommages nationaux retombés et des grands discours achevés, je resterais toujours en colère. Je n’en peux plus de voir mon pays sombrer tant nos gouvernants sont lâches et mous, tétanisés à simplement désigner l’ennemi. À quoi cela sert-il de déclarer la guerre seulement avec des mots, quand en réalité, nous refusons véritablement de la faire, par paresse et par confort, préférant un peu plus chaque jour, nous laisser égorger ?

Et, en vérité, à terme, nous laisser mourir.

 

Bertrand RENAULT – 17 octobre 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Ausir 18 octobre 2020 18:04

    Tout vient « des droits de l’homme » et du droit d’asile ,

    les lois protègent les demandeurs d’asiles et les étrangers même délinquants ,

    les juges ne peuvent pas faire grand chose à cause de la loi ...Il y a même des avocats qui demandent à la France de l’argent pour envoyer à des enfants prisonniers avec leur mère en Syrie .


    • Fergus Fergus 18 octobre 2020 18:58

      Bonsoir, Ausir

      Rassurez-vous (un peu) : Darmanin, un ministre que je n’apprécie pas qui appartient à un gouvernement auquel je suis opposé, vient d’annoncer l’expulsion dans les jours qui viennent de 231 Marocains radicalisés fichés S. Suivront un nouveau contingent d’expulsés algériens la semaine prochaine, puis d’expulsés tunisiens la semaine suivante.

      Bravo ! c’est un bon début. Mais il va falloir aller plus loin pour récurer avec la plus grande énergie les écuries d’Augias que sont les lieux de culte et de culture islamistes gangrenés par les salafistes !


    • gouzier gouzier 18 octobre 2020 20:10

      @Ausir

      Ah ce fameux « droit d’asile »... C’est curieux mais il y a, même en Europe, des pays qui respectent les « droits de l’Homme » mais qui pour autant n’ouvrent pas toutes grandes leurs frontières aux migrants. Comment font-ils ?

       
      Ils ne sont pas hypocrites. Ils tiennent compte du fait que 99 % des migrants ne peuvent pas se prévaloir de la demande d’asile car ils ne viennent pas d’un pays en guerre ou ne sont pas directement menacés par les autorités de leur pays d’origine. C’est le cas des migrants en provenance d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne, entre autres. Il y a 10 millions de Marocains en France alors que le Maroc n’est pas en guerre et ne persécute personne...

       
      En réalité 99 % des migrants sont des migrants économiques (ça inclut les migrants pour regroupement familial et ceux qui naissent sur notre sol plus de la moitié des naissances en Île de France par exemple...). Ce sont essentiellement des branleurs qui ne veulent pas chercher à bosser dans leur pays parce qu’ils préfèrent, au moins dans un premier temps, toucher plus de thune des aides sociales à ne rien foutre.

      Ces pays qui refusent l’entrée des migrants économiques ne se retrouvent pas submergés par une véritable invasion remettant en cause leur culture et leur mode de vie et ils ne connaissent pas ces innombrables « incivilités » que connaît la France.
      Au lieu de continuer à accueillir de nouveaux migrants par milliers chaque semaine, le régime au pouvoir chez nous devrait s’en inspirer.


    • Bendidon Bendidon 18 octobre 2020 21:18

      @Fergus
      Ah OUI alors smiley


    • popov 19 octobre 2020 07:36

      @Fergus
       
      Il cause, il cause comme celui qui allait nettoyer les rues au Kärcher.
       
      Il faut attendre de voir si ces expulsions seront immédiates ou si les islamopithèques en question auront droit à tous les recours légaux imaginables pour contrer cette décision.
       
      Il faudrait voir aussi ce qui est prévu si, après leur expulsion, on les retrouve sur le territoire français. Est-ce que les services secrets seront autorisés à les mettre définitivement hors d’état de nuire ?


    • Gorg Gorg 19 octobre 2020 09:04

      @Fergus

      Serais-tu un grand naïf mon bon Fergus... ?
      On va avoir droit à de grandes séances de « bavassage » et quelques actions à la marge... De toute façon une foultitude d’idiots utiles torpillera juridiquement les pauvres actions engagées et dans trois mois on en sera toujours au même point...
      Pour avoir des résultats, il faudrait une grande détermination et, quelques fois être hors procédure si j’ose dire... Bref, il faut des couilles et la France n’en a pas... Tout ça ressemble à la débandade de 1940...
      Je l’ai réalisé lorsque le père d’une victime d’un attentat de 2015 a eu ces mots : « ils n’auront pas ma haine »...


    • Fergus Fergus 19 octobre 2020 09:20

      Bonjour, Gorg

      Je ne me fie pas aux discours, mais aux actes, et c’est pourquoi je reste dans l’expectative dans l’attente de la concrétisation des actions qui sont annoncées par Darmanin ou qui vont l’être par Macron. Mais j’ai pour principe de ne pas faire de procès d’intention à quiconque.


    • Fergus Fergus 19 octobre 2020 09:26

      Bonjour, gouzier

      « C’est le cas des migrants en provenance d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne »

      Il est évident qu’en ce qui concerne ces ressortissants africains, notre pays reste encore enfermé dans sa culture colonialiste vis-à-vis de populations envers lesquelles elle se sent investie d’une sorte de devoir de « grand frère » protecteur.


    • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2020 09:26

      @Fergus

       Lol , 3 jours après ils rentreront de nouveau en France avec des faux papiers.
      Les assoces et leurs potes de Moquée feront le reste pour qu’ils puissent de nouveaux toucher des allocs, êtres logés, avoir 4 ou 5 cartes vitale etc ....
      Tant que l’on ne fera pas un fichier ADN de cette gangrène on se fera tous baiser ...


    • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 2020 11:37

      @Bonjour Fergus
      Vous y croyez vraiment ?

      Combien de Tchétchènes ont été expulsés ou sont sous le coup d’une expulsion suite aux émeutes à Dijon et à des promesses de Darmanin ? ZERO.
      Combien de Tchétchènes vont être expulsés après la décapitation du prof (et notamment sa famille) ? Allez, je devine... ZERO. (Et d’ailleurs, on apprend que même l’OFPRA était contre leur donner un statut de réfugiés, et ils l’ont quand même eu...).
      Dans pratiquement tous les cas similaires (Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice etc.), personne n’a été expulsé, et personne ne le sera sans doute.
      Darmanin est sans doute honnête dans ses promesses, mais entre-temps, il y a des avocats procéduriers, des recours, des lenteurs administratives, des juges idéologues, des angoisses d’émeute, des associations qui montent au créneau...

      Rajoutons que pendant ce temps-là ; les faux réfugiés continuent eux d’entrer en France, et les Djihadistes d’être rapatriés.


    • Gorg Gorg 19 octobre 2020 12:03

      @Fergus

      Encore un mot Fergus, je viens de voir dans la presse que Driss Yemou, président de baraka city, association au profil salafiste, a été placé sous contrôle judiciaire... Seulement... ?
      Le compte facebook de cette association est suivi par 715000 personnes... Te rends tu compte du nombre de cerveaux pourris, ou en voie de le devenir, que nous avons sur notre sol... ?
      L’islamisme radical est une pourriture au même titre que le nazisme...
      Pour éradiquer ce fléau il nous faudrait des politiques sévèrement burnés...
      Ceci dit, tu as le droit de rêver...


    • gouzier gouzier 19 octobre 2020 13:53

      @Fergus

      « ...notre pays reste encore enfermé dans sa culture colonialiste vis-à-vis de populations envers lesquelles elle se sent investie d’une sorte de devoir de « grand frère » protecteur. »

       
      Bonjour Fergus,

      Vous vous donnez du mal à tourner des phrases alambiquées pour ne pas citer le vrai responsable de l’invasion migratoire en France et ailleurs dans la vieille Europe : le Pacte de Marrakech, qui est une quasi directive européenne à laquelle obéit scrupuleusement Macron.


    • OJBA 19 octobre 2020 14:01

      @Fergus, petites corrections :  Ce n’est pas l’expulsion de 231 Marocains  mais de 231 étrangers. 150 sont incarcérés, 81, en liberté, vont être arrêtés. Bien sûr, et M. le ministre croit que suite à cette déclaration, ces derniers vont rester tranquillement à la maison à attendre les FDO ? Puis, en déplacement au Maroc pour cause de crise sanitaire (? ????) il va demander ua gouvernement marocain de bien vouloir accueillir les siens, de même avec l’Algérie et la Tunisie. Je crains qu’à l’issue de périple politico-touristique, il ne récolte que ... 3 doigts (un par pays). Et alors, on fait quoi ? Comme d’hab, rien


    • pierrot pierrot 18 octobre 2020 18:05

      Bien évidemment, il faut lutter partout et toujour pour la laïcité et la liberté d’expression souvent menacée par l’hydre à cent tetes des obscurantismes religieux de toutes les origines.


      • Ausir 18 octobre 2020 18:33

        @pierrot
        obscurantismes religieux de toutes les origines.

        Il n’y a que les islamistes qui tuent en France , vous en voyez d’autre ? 

        Votre commentaire est consensuel et ignore la réalité :
        la vérité est qu’il y a de la part de certaines éthnies (parfois naturalisés français pour les avantages ) une haine de la France , 


      • Coriosolite 18 octobre 2020 18:46

        @pierrot
        La laïcité et la liberté d’expression sont de belles et bonnes choses.
        Mais j’ai peur qu’elles ne soient des armes insuffisantes pour sauver ce qu’il reste de notre ordre civilisé et pour restaurer la sécurité.
        Il va falloir admettre que nous sommes en guerre, même si ce n’est pas nous qui l’avons voulue, et nous donner les moyens de la gagner.
        Commençons par nommer notre ennemi.
        Les « obscurantismes religieux » comme vous dites ? Plus précisément qui ?
        Ne pas oser nommer les islamistes c’est déjà un recul.
        Ne pas oser dire que les barbares ont le soutien d’une partie de la population musulmane, c’est nier la réalité.
        Il n’est plus temps de se contenter de se défendre, il faut passer au stade supérieur.


      • Ausir 18 octobre 2020 20:11

        @Coriosolite
        entièrement d’accord !
        la gauche n’ose pas nommer la bête , parler de laicité de séparatisme au lieu de terrorisme islamiste c’est de lâcheté .

        Travaillant (entre autre) au contact d’une population d’origine étrangère :noirs et arabes , (même si parfois naturalisés français j’observe des signes alarmants 

         -au niveau des jeunes : cette population ont un haine du blanc ca se traduit par un air hautain , un mépris ,une méfiance , laconisme ,même chez des jeunes de 9 ans ! ils jouent au dur , ils se moquent , agressent verbalement .
        une scène réelle et courante dans un parc :un groupe de jeunes noirs criant haut et fort leur haine des français et insultant les passants , de jeunes magrhébines harcelant une passante et l’insultant , la suivant ...

        -il y a des femmes qui il y a 3 ans portaient des mini jupes et vêtements sexy se mettre en robe noire longue et voile.

        -suis en contact avec des bénévoles du secours catho , et autre associations :il n’y a plus de blancs , que des africains , qui sont méprisants et non coopératifs , ne respecte pas les bénévoles , ne répondent pas quand une femme leur parle ......

        Donc pour moi cest trop tard , il n’y a pas que les fichés S qui ne veulent pas s’intégrer , mais toute cette population d’origine étrangère qui est raciste envers le pays qui l’acceuille et ce n’est pas une question de religion mais d’ethnie .
        Le renvoi de quelques fichés S ( 232 sur 3000 connus ) ne servira pas à grand chose , par rapports à tous les autres inconnus qui ont ce racisme anti-blanc dans leurs coeur.

        Le vrai problème est le racisme anti français de cette population ..


      • Coriosolite 18 octobre 2020 20:44

        @pierrot
        Bonsoir,
        Le déni du réel n’est pas réservé à la gauche, ça serait trop simple.
        Et bien des gens de gauche ont tout compris, mais sont comme tétanisés au moment de remettre en question leurs anciennes croyances sur le vivre-ensemble, le multiculturalisme heureux et autres foutaises suicidaires.
        Non ce n’est pas trop tard.
        Nous sommes 80% de français de souche plus ou moins ancienne, et comptons sur le renfort d’une partie de la population musulmane qui aujourd’hui rase les murs par peur des islamistes, mais nous rejoindra si elle sent que nous sommes déterminés à ne plus accepter la soumission.
        L’Etat a les moyens d’organiser le renvoi des indésirables quel qu’en soit le nombre. Ce n’est que de la logistique.
        C’est la volonté politique qui fait défaut.
        A nous de pousser dans la bonne direction.


      • Coriosolite 18 octobre 2020 20:52

        @
        Erreur d’attribution de la réponse. Je répondais à Ausir


      • Ausir 19 octobre 2020 10:04

        @Coriosolite

        Le déni du réel concernant le bien vivre ensemble et mélanger les peuples est une idéologie de gauche , reprise par quelques hommes politiques de droite par opportunisme., lâcheté .

        Je n’ai pas votre optimisme , même si je vous rejoins dans le fait qu’il suffirait d’une volonté politique :
        la société est trop gangrénée par les étrangers à tous les niveaux(fonction publique ), et par l’idéologie des droits de l’homme pour que ca bouge de façon draconienne .Il faudrait des lois fortes (qui relèvent du bon sens) que puissent mettre en pratique les juges :tolérance zéro pour les incivilités telles qu’insultes anti français .

        Les mesurettes annoncée hier ne résoudront rien , il faudrait une prise de conscience en profondeur et une méfiance envers tous les étrangers tant qu’ils n’ont pas fait leur preuves 


      • pierrot pierrot 19 octobre 2020 12:21

        @Ausir
        Certes non mais j’observe que les extrémistes chrétiens recherche la censure de films de pièces de théâtres et professent le prosélytisme, en particulier sur le site agora vox .

        C’est plus des toqués religieux que des assassins mais il est souhaitable de défendre la liberté de pensée contre tous les obscurantismes.


      • Kapimo Kapimo 19 octobre 2020 14:22

        @pierrot

        Oui, c’est bien pour cela que la Macronie essaie de faire repasser la loi Avia. Ils ont ressorti Manuel Valls la tremblote, l’homme qui suinte la haine éternelle, pour jouer du menton et proner la censure.
        Liberté d’expression la bonne blague.


      • Ausir 19 octobre 2020 14:31

        @pierrot

        les pièces de théatre dont vous parlez sont surement une distorsion historique , un mensonge vis à vis de la réalité du sens d’une oeuvre , 

        ca me fait penser au DON JUAN de Mozart :à la fin le personnage pervers de Don Juan est précipité dans les flammes de l’enfer , et bien ca ne plaisait pas à un metteur en scène athée qui le fait mourir en le faisant précipiter par des hommes par la fenêtre tout le sens de l’oeuvre est tronquée , il n’y a plus la portée symbolique de cet opéra .
         


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 octobre 2020 19:36

        tant nos gouvernants sont lâches et mous, tétanisés à simplement désigner l’ennemi.

        « Qu’ils viennent me chercher ».

        Vous comprenez ce que veut dire « manipulation » ?


        • zak5 zak5 18 octobre 2020 19:47

          Libération se réveille d’un sommeil profond https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/hors-serie/2006/04/25/sanson-evite-le-combat-avec-allah_36553

          Mais gageons que le sommeil retrouvera retrouvera vite sa place


          • Gégène Gégène 18 octobre 2020 21:35

            suis-je le seul à ne voir dans les rassemblements d’aujourd’hui que des bêlements de moutons réprouvant le boucher ? fleurs, petites pancartes, bougies, bisounours, déclarations passe-partout, padamalgam, fermes résolutions sans suite...

            et la peur, elle va changer de camp toute seule ?


            • Jonas Jonas 19 octobre 2020 00:26

              @Gégène «  fleurs, petites pancartes, bougies, bisounours, déclarations passe-partout, padamalgam, fermes résolutions sans suite... »

              Une parodie de manifestation, avec comme slogan la défense des « valeurs de la République », la collaboration de SOS Racisme qui attise depuis des années la haine contre les Français de souche et proche des milieux islamistes, le CCIF, et la France Insoumise de Mélenchon, activiste qui crache sa haine de la France et des Français.
              Ne pas oublier que c’est au nom des « valeurs de la République », Liberté, Égalité, Fraternité que le gouvernement a fait venir des milliers de pouilleux du tiers-monde, des islamistes prêts à tuer au nom d’Allah.
              Sans ce délire immigrationniste, Samuel Paty serait toujours vivant aujourd’hui.


            • Kapimo Kapimo 19 octobre 2020 15:04

              @Gégène

              Les français sont un peuple de culture chrétienne, habitués à exprimer leur soumission.
              Les français ne bougent que lorsqu’on leur ordonne de bouger, parce que la peur qui les domine avant toutes choses est celle de violer les règles de bienséance. 


            • Jonas Jonas 19 octobre 2020 00:14

              Caricaturer le prophète Mohamed est passible de la peine de mort ou de prison dans les 57 pays musulmans, on ne peut pas reprocher aux musulmans de se comporter en musulmans dans des quartiers islamisés de France.


              • Jonas Jonas 19 octobre 2020 00:18

                « Gérard COLLOMB, ancien ministre de l’intérieur nous avait averti le 3 octobre 2018 dans son allocution de départ par cette phrase prémonitoire. « Aujourd’hui, on vit côte à côte ; je crains que demain on ne doive vivre face à face ». »

                La Grande Mosquée de Lyon sous la direction de l’islamiste Kamel Kabtane et avec la collaboration de Gérard Collomb, endoctrine les Musulmans à la haine des femmes, des Chrétiens et des Juifs


                • Jonas Jonas 19 octobre 2020 00:48

                  « « Ils ne passeront pas. L’obscurantisme ne gagnera pas » affirmait sur place hier soir, Emmanuel MACRON. Mais encore ? »

                  La solution de Macron est toute simple, si les musulmans sont si en colère contre notre société islamophobe, c’est parce qu’ils ne disposent pas assez de mosquées, et que les Français ne connaissent pas assez bien l’Islam.

                  Dans son discours du 2 octobre dernier, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts, bref, islamiser la France, en cooptant ses milliers d’imams misogynes, antichrétiens et antisémites dans les plus grandes mosquées du territoire !


                  • Étirév 19 octobre 2020 06:15

                    C’est une civilisation de l’Age Sombre, si tu es obligé de la subir, subis-la en t’y opposant sans cesse, en la dénonçant, en la combattant toutes les minutes de ta vie. Mets ta gloire a hâter sa fin, au moins à coopérer de tout ton pouvoir à l’action naturelle des forces qui la mènent à sa fin. Car elle est maudite. Elle est laideur et lâcheté organisées.

                    « L’intelligence c’est de se retirer du MAL ! »
                    (Jean Giono)


                    • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2020 09:30

                      Le gouvernement devrait interdire les couteaux et les remplacer pas ceux de théâtre en caoutchouc ainsi que les cutters, les tourne vis etc.

                      Du caoutchouc bien mou comme les genoux de nos politiques .... 


                      • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2020 09:40

                        Hé oui le terrorisme a changé de monde opératoire, il est devenu bien plus vicieux,

                        fini les bombes, les kalash, maintenant il est dans chaque « chance pour la France » que vous croisez, vous vous demanderez égorgera ou égorgeras pas ? 

                        Tremblez petit mécréants car il ne connaissent ni la peur ni la pitié, vous êtes devenus les petits moutons que l’on égorge après avoir laissé entrer le loup dans la bergerie ....

                        Ha le multiculturalisme, le vivre ensemble ils s’en foutent car ce sont des illuminés et ils sont la pour vous punir, vous les avez accueillis, soignés, logés, vous vous êtes plus occupés d’eux que de la plupart de nos concitoyens, voila la manière dont ils vous remercient ...

                        Ce gouvernement veut mettre les profs sous protection mais les autres citoyens ?

                        Si les profs sont entourés de flics ils s’en prendront aux autres, que se passera t’il quand ce seront des enfants qui seront égorgés ?      


                        • uleskiserge uleskiserge 19 octobre 2020 10:03

                          « l’émotion est le pire des mensonges quand il s’agit d’éclairer la vérité »  copyright votre serviteur

                          Qu’est ce que vous pouvez vous la jouer tous ! 

                          Agoravox est devenu la voix des claviers sous anonymats... 

                          Tous se payant de mots...

                          Pathétique !


                          • ZXSpect ZXSpect 19 octobre 2020 10:58

                            @uleskiserge
                            .

                            « Agoravox est devenu la voix des claviers sous anonymats... « 

                            .

                             nous dit

                            .

                            « uleskiserge »

                            https://www.agoravox.fr/auteur/mercoeur

                            .

                            OU

                            .

                            « Serge ULESKI »

                            https://www.agoravox.fr/auteur/serge-uleski-17867


                          • bebert bebert 19 octobre 2020 15:01

                            @uleskiserge
                            Agoravox est devenu la voix des claviers sous anonymats... 

                            Et vous vous êtes où ?

                            Crétinerie assurée


                          • The White Rabbit The White Rabbit 19 octobre 2020 10:16

                            Ben où est passé l’article de Play Mobil sur le même sujet ???


                            • jacques 19 octobre 2020 10:24

                              @The White Rabbit
                              Bonne question, je soupçonne que c’est dû aux commentaires, je viens de poser la question à l’auteur sur son dernier article ( de2019)....


                            • foufouille foufouille 19 octobre 2020 11:26

                              @jacques

                              les posts sont effacés assez souvent donc c’est de la grosse censure.


                            • jacques 19 octobre 2020 11:53

                              @The White Rabbit
                              Oui, il ne répond pas cela ressemble à une sorte de collectif comme nous en avons ici de plus en plus.



                            • jacques 19 octobre 2020 12:00

                              Ceci explique qu’il(s) ne réponde(nt) pas je pense qu’agoravox devrait remplacer l’article par un communiqué.


                            • Francis, agnotologue Francis 19 octobre 2020 12:06

                              @The White Rabbit
                               
                               la rectrice de l’académie de Versailles, proche de macron serait donc alliée objective des fous de dieu dans leur lutte contre la liberté d’expression ? Je le crois pas ... !


                            • pemile pemile 19 octobre 2020 12:21

                              @The White Rabbit

                              Le check de Libération n’est pas plus clair que l’article du Point.

                              "La venue d’un inspecteur est même programmée le 9 octobre à 13h45, afin « d’accompagner la principale lors d’un entretien avec le professeur pour notamment lui rappeler les règles de laïcité et de neutralité »"

                              Alors que la question principale est comment la principale a pu accepter de recevoir un parent accompagné d’un islamiste fiché S  !

                              Suite à cet événement, dès qu’un personnage comme Sefrioui entre en scène, Samuel Paty n’a plus même à s’expliquer mais a être protégé, et la principale laissée seule pour gérer les parents insurgés et ce prédicateur islamiste, non ?


                            • mac 19 octobre 2020 13:47

                              @foufouille
                              Effacer des posts quand ils dépassent les bornes, c’est normal mais qu’un article et tous ces commentaires disparaissent un dimanche soir, cela nécessiterait un communiqué de la part d’Agoravox...


                            • The White Rabbit The White Rabbit 19 octobre 2020 16:39

                              @mac

                              Entiere d’accord.
                              Mais cela fait 3 ans que l’équipe d’Agoravox ne communique plus du tout...


                            • The White Rabbit The White Rabbit 19 octobre 2020 16:40

                              @pemile

                              Du coup je t’ai répondu


                            • foufouille foufouille 19 octobre 2020 20:43

                              @mac

                              gogovox est un robot depuis longtemps.


                            • Kapimo Kapimo 19 octobre 2020 10:56

                              « les métastases islamiques mortelles qui gangrènent notre pays depuis tant d’années. »

                              Mouais... C’est vrai que l’Islam dominateur gagne du terrain en France.

                              Par contre, touts ces histoires de « loups solitaires » puent la manipulation, sachant que l’auteur est systématiqument abattu par les forces de sécurité : il n’y a jamais d’enquete sérieuse sur les réseaux derrière ces attentats.


                              • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 2020 12:10

                                Les plus puants dans cette histoire sont ceux qui prônent le vivre-ensemble et l’accueil sans condition de tous les miséreux de la terre, emprisonnent Génération Identitaire, relaxent Cédric Herrou, traitent leurs opposants de fachos et veulent les censurer quand ils évoquent des problèmes, cajolent les électeurs musulmans potentiels... puis, tenez-vous bien, flanquent devant le nez de leurs enfants des caricatures du prophète, et hurlent à la mort de la liberté d’expression quand l’un d’eux est à terre.

                                Plus dérangé dans leurs têtes, plus faux-culs, tu meurs.

                                Je n’étais pas #Charlie, je ne serai pas #SamuelPaty.

                                Moi, je suis claire avec moi-même. Laisser entrer des millions de musulmans contre la volonté populaire était une grave erreur, mais maintenant qu’ils sont là et indélogeables, mettons au moins tout en oeuvre pour faire le tri, virer ceux qui ne peuvent pas rester, remettre les idées en place si besoin de ceux qui restent... et bien sûr, empêcher d’en laisser entrer d’autres.

                                Après cette tirade, je dirai aussi, et c’est important : si j’accueille des réfugiés méritant de l’être, je ne commence pas par me foutre de la gueule de leur prophète. Je ne commence pas pas ridiculiser leur foi jusque dans les écoles, foi qui pour certains leur a permis de tenir à travers des atrocités. La liberté n’est jamais infinie, elle va avec la responsabilité. Vivre en bonne intelligence avec ses voisins, ce que j’essaie de faire, ça veut dire les traiter d’abord avec bienveillance et respect. Avec fraternité pour tout dire, ça aussi c’est une valeur de la France non ? En même temps, je réalise que mon discours n’est pas bien audible en ce moment.


                                • Pauline pas Bismutée 19 octobre 2020 13:13

                                  @ZenZoe

                                  Bonjour ZenZoe

                                  Votre commentaire est pertinent, surtout la deuxième partie, sûrement impopulaire en ce moment, vous avez raison.

                                   Il ne faut pas tout (tous) mélanger…

                                  Il y a la légalité d’un acte et il y a la sensibilité, une certaine attention aux autres, une réceptivité de ce qui peut blesser autrui,  dont la définition est assez floue, un peu comme la classe, on peut essayer de l’imiter, on l’a ou pas, sauf que pour vivre en société, à défaut de vivre ensemble mais pouvoir vivre paisiblement côte à côte, il devrait être nécessaire, ou au moins décent, de faire quelques efforts (ça marche évidemment pour TOUS).

                                  Il n’est pas illégal de dépecer un animal pour sa fourrure, mais les gens un tant soit peu intelligents éviteront de montrer de telles photos à des amoureux des animaux.

                                  Les autopsies ne sont pas non plus du goût de tout le monde, de même que les ‘résidus’ d’avortements.

                                   

                                  De même que les caricatures envers Mahomet, ou le Pape, ou Bouddha, et.., et… qui ne sont en rien illégales, mais non bienvenues pour certains, il me paraît intelligent de prévenir une classe, un auditoire, et de leur offrir la possibilité de ne pas les voir.

                                  En Australie, pays qui ne brille pourtant pas par sa sophistication intellectuelle ou son raffinement, il y a un avertissement avant chaque programme qui contient photo(s), image(s), nom(s) ou voix de personne(s) aborigène(s) (ou de Torres Strait Island) décédée(s) car c’est un tabou dans leur communauté.

                                  Paix aux hommes de bonne volonté (St Exupery)
                                  Pour les autres, il y a comme un sale goût de guerre sans l’air...


                                • mac 19 octobre 2020 13:53

                                  @Pauline pas Bismutée
                                  Je pense aussi qu’il y a plein d’autres exemples à prendre pour parler de liberté de la presse en classe que ces caricatures, et ils ne manquent pas en ce moment, dans un pays qui n’est tout même classé que 32ème sur le sujet...


                                • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 2020 17:29

                                  @Pauline pas Bismutée
                                  Il y a la légalité d’un acte et il y a la sensibilité, une certaine attention aux autres, une réceptivité de ce qui peut blesser autrui, 
                                  Oui, c’est ça que je voulais dire. Choquer, pourquoi pas, blesser volontairement sans autre but, pas d’accord.

                                  En Australie, pays qui ne brille pourtant pas par sa sophistication intellectuelle ou son raffinement,
                                  Pas gentil ça  smiley ! J’ai longtemps vécu là-bas, je suis même naturalisée, j’ai aussi fait mes études là-bas et je n’ai pas côtoyé que des ploucs ! Déjà que les Australiens ont un sacré complexe culturel...
                                  PS : en revanche, j’ai côtoyé pas mal d’hypocrites, notamment concernant les aborigènes. Ouverts par devant, condescendants (pour ne pas dire racistes) par derrière...


                                • S.B. S.B. 19 octobre 2020 21:43

                                  « je ne commence pas par me foutre de la gueule de leur prophète »

                                  Le début de la soumission...


                                • Pauline pas Bismutée 20 octobre 2020 07:38

                                  @ZenZoe

                                  "Pas gentil ça’ 

                                  je n’y ai pas non plus côtoyé que des ploucs, mais un peu vrai quand même, non smiley ?






                                • ZenZoe ZenZoe 20 octobre 2020 10:08

                                  @S.B.
                                  Parfait, je vois que vous m’avez bien lue et comprise...


                                • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2020 12:55

                                  Si seulement 1% des musulmans passe a l’acte vu la quantité qu’il y a on pourra remplir des piscine olympique avec le sang des victimes ...


                                  • Léon 19 octobre 2020 17:02

                                    On peut prendre tous les décrets qu’on veut, organiser la chasse aux islamites dans tous les bourgs de France, après il faut des fonctionnaires policiers, des fonctionnaires juges, des fonctionnaires gardiens de prisons pour permettre à des fonctionnaires éducateurs, à des fonctionnaires enseignants, etc. de réinvestir les quartiers perdus de la république en toute sécurité.

                                    On me dit qu’il y a trop de fonctionnaires, comme il y a trop de lits à l’hôpital.


                                    • DACH 19 octobre 2020 17:07

                                      Non à l’asservissement imposé, non à la servitude consentie. Le chant des partisans de 1941 est d’actualité = https://www.youtube.com/watch?v=EaXZStHXBbQ


                                      • DACH 19 octobre 2020 17:09

                                        Honneur à Hassen Chaghoulmi


                                        • Esprit Critique 19 octobre 2020 18:03

                                          Ce crime est commis par « Un Musulman », parce qu’il est « Musulman », et qu’il applique les règles de « l’Islam », dictées par un seul texte, le « Coran ».

                                          L’’Islam est une idéologie qui génère des assassins et des criminels.

                                          Toute formulation alambiquée qui vise a nier cette réalité, vérifiée sur des milliers de morts du terrorisme musulman, s’appelle une complicité. 

                                          La France regorge de complice chez nos politiques et nos journalistes.


                                          • placide21 20 octobre 2020 08:31

                                            @Esprit Critique
                                            Un couple d’instituteurs de la métropole égorgés ont été parmi les premières victimes de la guerre d’Algérie . En 39/44 l’occupant allemand fusillait, l’occupant actuel égorge, autre culture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité