• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rétablir enfin le respect des autorités...

Rétablir enfin le respect des autorités...

L'agression violente qui s'est produite à Champigny à l'encontre de policiers est particulièrement révoltante : les faits sont graves... une policière au sol a été tabassée par une foule en délire.

Un capitaine de police a eu le nez cassé, et la gardienne de la paix qui a été rouée de coups souffre de contusions au visage.

 

Ainsi, le respect des forces de l'ordre n'a plus cours : régulièrement, des policiers, des pompiers sont frappés, caillassés, menacés.

Il serait temps de rétablir l'ordre et de remettre à l'honneur cette vertu essentielle qu'on appelle le respect.

 

Et cela commence dès l'école, par le respect dû aux enseignants : des mesures strictes doivent être prises pour sanctionner les élèves qui font preuve d'insolence.

Une société ne peut être régie par l'irrespect, l'inconscience, l'ingratitude...

La police joue un rôle essentiel : nous avons besoin de policiers qui assurent l'ordre, nous avons besoin de tribunaux...

Sans la police, sans des autorités, la loi de la jungle et le désordre s'installent.

 

Il est tout de même symptomatique de faire ce constat : dans nos sociétés, deux métiers sont devenus particulièrement difficiles, deux métiers qui sont confrontés à l'irrespect : l'enseignement et la police.

 

Afin de rétablir l'ordre dans nos écoles, des sanctions strictes s'imposent : exclusions, mise en garde des familles.

 

Il est vrai que l'irrespect règne aussi en maître dans nos sociétés : internet devient un défouloir d'invectives, d'injures grossières.

L'irrespect étant de l'ordre du réflexe, il se répand comme une traînée de poudre : on ne réfléchit plus, on balance des insultes, on agresse l'autre avec virulence.

L'anonymat favorise le manque de respect : on se croit tout permis, on a tous les droits...

 

Ainsi, le respect, autrefois signe d'éducation devient une valeur caduque : je m'en inquiète, car toute société, quelle qu'elle soit, est fondée sur le respect.

 

Alors, bien sûr, il peut arriver que des policiers commettent des bavures, mais ce sont des exceptions, et on doit leur être reconnaissant du travail accompli.

Que dire des sapeurs-pompiers qui reçoivent dans certains quartiers des pavés et des cocktails Molotov sur leur fourgon ?

Pourtant, on ne peut nier la fonction éminemment utile et précieuse des pompiers.

 

Il n'est plus temps de s'indigner et de pousser des cris d'orfraie comme le fait le ministre de l'intérieur Gérard Collomb : il convient de rétablir le respect des autorités par des sanctions exemplaires.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/01/retablir-enfin-le-respect-des-autorites.html

 

Documents joints à cet article

Rétablir enfin le respect des autorités...

Moyenne des avis sur cet article :  1.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • McGurk McGurk 4 janvier 2018 14:22

    Cet article est tout à fait con. Les sanctions pour rétablir le respect de la police ne front qu’échouer et aggraver la situation.

    Pour cela il faudrait :

    * Relever grandement le niveau de la police au lieu de prendre les plus idiots, les violents et alcooliques, ceux incapables de dialoguer avec les riverains. Parce qu’un bon policier, c’est à la fois un être humain qui comprend la détresse des autres et en même temps peut agir en conséquence, au lieu de foncer dans le tas avec une matraque.

    * Avoir une profession sur le long terme, au lieu des « missions de quelques années ». Effectivement, les postes de base ne sont pas en CDI et on ne table que sur le court terme. Or, pour effectuer une politique de rapprochement avec la population et regarder son respect, on a besoin de professionnels formés et présents sur le long terme.

    * Traiter les gens avec respect et ceux des quartiers sensibles autrement que comme des « délinquants en puissance/potentiels » ou des animaux. Il est normal que la population locale soit hostile et se méfie lorsqu’elle est tout le temps fouillée ou suspectée.

    * Reconnaître les bavures et erreurs de la police également. Parce qu’à ce niveau, il y a une telle mauvaise foi des pouvoirs publics que les gens en sont dégoûtés - exactement comme la SNCF qui nous dit à chaque fois « c’est pas ma faute, c’est la sienne [doigt accusateur] ».

    * Avoir une stratégie à long terme au lieu de faire des descentes coûteuses et inutiles. Les changements apportés à chaque gouvernement ne sont jamais très utiles.

    D’autre part, une police surarmée et plus d’agents ne règlera jamais ce problème de légitimité et encore moins de sécurité. Ca ne fera que remettre de l’huile sur le feu.


    • Sozenz 4 janvier 2018 15:55

      @McGurk
      je pense que vous ne comprenez pas bien comment ça fonctionne sur terre pour le moment ...


    • McGurk McGurk 4 janvier 2018 16:06

      @Sozenz

      Pourriez-vous être plus explicite ?


    • rosemar rosemar 4 janvier 2018 16:49

      @McGurk

      C’est donc la faute des policiers s’ils ont été agressés ? Comme c’est la faute des enseignants si des élèves sont indisciplinés ou insolents ??

      Ce genre de raisonnement est dangereux.

    • McGurk McGurk 4 janvier 2018 17:16

      @rosemar

      Je n’ai jamais dit une telle chose.

      Mais de croire que c’est uniquement la faute des « jeunes de cité » est une belle erreur.
      La police et le système en général ont une grande part de responsabilité qu’ils refusent d’assumer.

      Si vous relisez mes propos, j’ai simplement suggéré d’une part le renforcement de la police - pas en matériel ou effectifs, mais en formation, sélection et dialogue - et une politique à long terme afin de pouvoir réinstaurer la confiance entre la population et celle-ci.

      Le respect n’est pas dû, il se mérite. Tant qu’on ne comprendra (ou fera mine de ne pas le comprendre), on tombera dans des politiques sécuritaires (c’est déjà le cas) qui elles-mêmes échoueront.


    • wesson wesson 4 janvier 2018 17:21

      @rosemar
      C’est donc la faute des policiers s’ils ont été agressés ? 


      Si l’on considère la chronologie complète des événements qui ont conduit à cette agression (à savoir l’intervention préalable d’une douzaine de CRS qui ont avant fait usage de flashball et de gaz lacrymogène dans le local de la fête), la responsabilité de la police ne peut être tout à fait exonérée non plus.

    • covadonga*722 covadonga*722 4 janvier 2018 17:32

      yep avec les nouvelles lois qui s’annonce les sous merde de ton accabit ne pourrons plus diffuser des mensonges des fakes qui ne sont que des appels a l’emeute .Tu vois sous -merde je te verrais virer de la fonction publique ou au tribunal avant de crever .

      Je souhaites réellement qu’une des saloperies que tu défend impavidement te défonce remarque tu es bien capable d’aimer ça .



    • covadonga*722 covadonga*722 4 janvier 2018 17:37

      @wesson
      pas d’objection que je transmette ton message aux collegues des flics agressé , tu es au courant ducon qu’il n’existe pas d’anonymat sur le net , ça mettra du temps mais qui sait avec un peu de bol et en aidant la chance , tu vas finir par morfler !


    • Le421 Le421 4 janvier 2018 17:51

      @wesson
      Là, Wesson, c’est pas bon du tout ce que vous dites...
      Sur BFMTV, ce matin, c’était pas ça du tout !!  smiley


    • Le421 Le421 4 janvier 2018 17:54

      @rosemar
      C’est donc la faute des policiers s’ils ont été agressés

      Je ne vous connaissais pas binaire comme cela.
      Je note.
      Et je comprends beaucoup mieux certaines notations de vos articles !!

      Vous êtes dans l’enseignement ?
      On est bien barrés...


    • Roubachoff 4 janvier 2018 19:23
      @McGurk
      « Cet article est tout à fait con ».
      Oui, c’est même la marque de fabrique de son auteur, qui se prétend vaguement de gauche (je crois) mais puise son inspiration dans les fonds de cuvette de WC du Figaro.

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 janvier 2018 19:38

      @McGurk


      Salut McGurk,

      Si tu as une recette pour faire cesser dans les banlieues les trafics : d’armes, de drogues, de prostitution, sois aimable de nous la communiquer !


      @+ P@py


    • mmbbb 4 janvier 2018 20:08

      @rosemar il faut assumer vos choix politiques n est ce pas ?


    • wesson wesson 4 janvier 2018 20:21

      @covadonga*722
      aucune objection. N’oubliez pas non plus de signaler vos propres menaces et insultes à mon endroit, votre demande à me faire virer de la fonction publique (ce qui me fait d’ailleurs bien sourire vu que je n’ai jamais été fonctionnaire) ainsi que votre appel très clair à la violence à mon égard, qui me semble tomber sous le coup de la loi.




    • Cateaufoncel 4 janvier 2018 20:42

      @wesson

      « ...que votre appel très clair à la violence à mon égard, qui me semble tomber sous le coup de la loi. »

      Et bien, allez donc chialer à la police !


    • wesson wesson 4 janvier 2018 20:57

      @Cateaufoncel
      Allons, ce n’est pas ce que j’ai écrit.


      J’ai juste signalé que ce contributeur se comportait comme une racaille de banlieue qu’il prétends combattre.

    • contrevenant 4 janvier 2018 21:06

      @McGurk
      plutôt d’accord avec vous .


    • Hurricane Hurricane 4 janvier 2018 23:18

      @wesson


      wesson y a pas de honte d avouer que tu es du coté des racailles et contre les flics ; tu n ’es pas fonctionnaire mais gauchiste çà oui ; tu as toujours envoyé des messages bien de gauche incitant à la haine sociale ; pas de honte d etre gauchiste assume 

    • covadonga*722 covadonga*722 5 janvier 2018 07:01

      @wesson
      je m’en branle abruti , tu crois qu’ils l’on pas mon adresse ducon , je réitères chouineuse puisque tu trouve toujours des excuses aux racailles je te souhaites dans rencontrer une ou deux.

      Ou tu vois des menaces raclure si tu rencontre tes « cheris » tu te débrouilleras bien pour présenter ton postérieur , tu sais le truc dont tu te sert pour penser.bon aprés s’ils décident de te fiker une danse , t’auras qu’a faire comme pour le reste

      ça n’existe pas ou tu les aura provoquer , c’est bien ça , assume un peu tes propos sous-merde gauchiste 

    • capobianco 5 janvier 2018 08:19

      @rosemar
      «  C’est donc la faute des policiers s’ils ont été agressés ? » 

      « C’est le manque de crèche... ». J’ai bien compris là ?


    • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:18

      @wesson
      J’ai juste signalé que ce contributeur se comportait comme une racaille de banlieue qu’il prétends combattre.

      Salut Wesson !!

      En même temps (sic Macron !!), c’est leur marque de fabrique.
      Manier l’insulte quand on est à cours d’argument recevable.

      Moi, je trouve ça cool. Me faire traiter de salopard de gaucho de merde par des abrutis finis (encore que...), ça m’amuse !!


    • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:37

      @Cateaufoncel
      Et bien, allez donc chialer à la police !

      Excellent résumé de la mentalité de ceux qui se croient tout permis...
      Rassurez-vous. Il y a plein de gens comme vous.
      Qui réclament droit et rigueur. Sauf pour eux !!


    • wesson wesson 5 janvier 2018 11:07

      @covadonga*722
      la syntaxe tout en phonétique de votre passionnante contribution m’indique qu’en sus d’une éducation courte, il y a peut-être un petit problème de posologie. 


      Avez-vous bien pris tout vos médicaments, comme on vous l’as dit ? 

      Je m’en voudrais qu’il vous arrive quelque chose de funeste dans votre vie que je devine passionnante.

    • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:19

      @wesson
      A 17H22, je me dis que la bière a fait son effet, j’excuse.
      Mais tôt le matin, effectivement, c’est un problème médical.
      On peut aussi excuser, donc.
       smiley


    • MagicBuster 4 janvier 2018 14:37

      Il faudrait retirer les armes aux policiers — elles ne servent à rien.

      Que les bandits qui cherchent la baston avec la police meurent par balles, ce serait juste « normal ».
      Si ce n’est pas police qui le fait aujourd’hui --- nous feront tout pour que d’autres le fasse demain.

      Vivement demain


      • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2018 17:32

        @MagicBuster
        C’est vrai que les USA ou la police tue 700 gus chaque année est beaucoup moins violente...



      • Cateaufoncel 4 janvier 2018 21:17

        @MagicBuster

        « Si ce n’est pas police qui le fait aujourd’hui... »

        Elle ne le fera pas. Elle a des ordres extrêmement stricts émanant d’un gouvernement qui vit dans la hantise d’un 2005 en pire. Là, elle n’avait fait que courser des gamins qui eurent l’inconscience de chercher à se cacher dans une station de transformation d’EDF.

        Alors si les racailles se révoltent parce qu’on a tiré sur les leurs, on sera au bord de la guerre civile de Lille à Marseille, et de Strasbourg à Biarritz. Certains diront « De toute façon, c’est comme ça que ça finira, alors le plus tôt serait le mieux... »

        C’est sûr que chaque jour qui passe,les futurs émeutiers recrutent, se renforcent, acquièrent et stockent des armes...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 14:51

        Autorité vient d’auteur et devrait inspirer le respect dû à l’ancêtre, l’ancien, celui sait. Avec la GPA, la PMA, la non-reconnaissance des liens de filiation, il est à craindre que cette autorité soit surtout celle du gendarme et de la bastonnade. 


        • wesson wesson 4 janvier 2018 17:24

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          ahhhh, on vous sent tout à fait prête à aider le président dans son enfumage en orientant tout le débat politique des prochains moins sur des sujets aussi important que la PMA ou la GPA, alors que pendant ce temps le dépeçage des véritables droits sociaux pourra continuer de s’exercer, grâce à votre soutient et votre complicité active.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 17:36

          @wesson


          J’ai abordé cette question dans le précédent article de Rosemar. Je sais exactement ce qu’il en est des droits sociaux, si ceux-ci ne rétablissent le liens fondamental au sens que nous donnons à notre vie. Si votre conception des Droits socio se limitent à pouvoir accéder aux bienfaits de la consommation en négligeant le reste. Débrouillez-vous avec vos smartphones et bébés éprouvettes et déjà éprouvés sur mesure et calibrés selon les besoins de l’usinage ou la boîte à conserve de la bureaucrassie. 


          • Diogène diogène 4 janvier 2018 16:02

            Rien n’excuse ni ne justifie ces actions.


            Mais rien ne justifie non plus l’organisation d’une soirée sans respecter les règles légales de sécurité
            et rien ne justifie le type d’urbanisation aberrante de cette ville qui ne dispose pas des moyens nécessaires pour assurer le contrôle minimum

            les organisateurs de soirées et les urbanistes doivent respecter aussi les autorités

            ils sont autant responsables des des saloperies que les auteurs directs et doivent être punis aussi.

            • rosemar rosemar 4 janvier 2018 16:45

              @diogène

              En effet l’organisation de ces soirées pose aussi problème : est-ce que des invitations ont été lancées sur Facebook ? Une façon d’attirer une multitude de gens...

            • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2018 17:39

              @diogène
              Tout à fait

              J’ai franchement du mal avec le :
               « il peut arriver que des policiers commettent des bavures, mais ce sont des exceptions, et on doit leur être reconnaissant du travail accompli »

              Quelque soit la respectabilité d’un groupe ou d’un corps de métier il est inconcevable d’accepter par avance les dérives de l’un d’eux.

              Le respect doit aussi à l’exemplarité.


            • mmbbb 4 janvier 2018 20:17

              @Pere Plexe certains policiers CRS et policiers sont tres cons. Quatre CRS pour coller un PV a une femme seule ( ma compagne ) un dimanche matin dans une rue déserte , respecter qui ? quoi  ?En tant que citoyen je ne pourrais jamais faire remonter ce genre d aberration Rosemar nous gonfle avec ces lecons de morale a deux balles . Et ce n est pas le seul exemple . Il est vrai que dans les banlieues ils en prennent plein la gueule il est aussi vrai qu il arrive a un moment ou ce genre d affaires me passe par dessus la tete


            • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:45

              @rosemar
              est-ce que des invitations ont été lancées sur Facebook

              Plutôt sur « snapchat »...

              On ne peut pas surveiller les gens qui téléchargent illégalement un Tex Avery et ceux qui balancent ce genre de bombe sur les réseaux sociaux.
              Il y a des priorités.

              Et comme, de toute façon, il est interdit maintenant de faire la fête, il est inutile de demander.
              Ce serait un « non » systématique.

              On avait demandé, au circuit automobile du club, de former des jeunes conducteurs aux techniques de récupération d’un véhicule partant en glisse involontaire.
              Trop de bruit, problème d’assurances et surtout, il fallait trouver un organisme qui chapeaute* ce genre d’opération.
              *En clair, qui puisse se mettre du fric dans la poche...
              Niet !!


            • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:21

              @Le421
               ???
              Pourquoi « 1 étoile » ??
              J’ai écrit une connerie ?

              A moins que ce ne soit juste « au pseudo » !!
              Là, c’est du lourd les gars !!
              Ça colle au fond du chaudron...  smiley


            • jmdest62 jmdest62 4 janvier 2018 16:24

              "dans nos sociétés, deux métiers sont devenus particulièrement difficiles, deux métiers qui sont confrontés à l’irrespect : l’enseignement et la police.« 
              °
              Les travailleurs du BTP (maçons , couvreurs , carreleurs...) qui triment et risquent leur vie sur les chantiers pour un salaire »irrespectueux" seront parmi les premiers à vous plaindre j’en suis sûr.
              Juste après , les personnels hospitaliers , surtout ceux des urgences vous adresseront une petite larme ...si on leur laisse le temps.
              et puis ensuite......je m’arrête là, espérant que vous aurez compris que la vie devient particulièrement difficiles pour trop de personnes pour se laisser aller au corporatisme le plus trivial.

              @+


              • rosemar rosemar 4 janvier 2018 16:43

                @jmdest62

                J’évoque des métiers plus particulièrement exposés à l’irrespect : le manque de respect étant le sujet de l’article.
                Il n’est pas question de nier d’autres difficultés inhérentes à d’autres métiers.

                Ne mélangeons pas tout, SVP !

              • MagicBuster 4 janvier 2018 17:17

                @jmdest62

                Si les pauvres français sont plus pauvres qu’avant ; c’est que des encore plus pauvres sont venus d’ailleurs prendre le peu qu’il y a (argent , travail, logement etc... ).

                Sans compter que le travail au noir (de clandestins) dans le BTP ne peut profiter en aucun cas à notre pays , ni aux travailleurs ...

                La solidarité entre pauvres et étrangers — c’est le syndrome de Stockholm


              • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 2018 17:43

                @MagicBuster
                « Si les pauvres français sont plus pauvres qu’avant ; c’est que des encore plus pauvres sont venus d’ailleurs prendre le peu qu’il y a »


                Peut on penser que le gros du fric disparu a fini dans d’autres poches ?

              • Le421 Le421 4 janvier 2018 17:50

                @MagicBuster
                Vous avez raison.
                C’est exactement ça le problème.
                La faute à ces salauds de « rouges » communistes et anarchistes qui squattent les ministères depuis trente ans, laxistes comme pas possible et qui ont laissé les hordes de migrants noirs et arabes - terroristes en puissance - envahir les plages et le pays de France.
                Sus à l’envahisseur mes frères, armons-nous et tirons à vue sur tout ce qui est bronzé et barbu.
                Pas sur mon neveu qui est rugbyman à St Cyprien, faites gaffe !!  smiley
                Il est bronzé et très barbu... 2m05 et 125Kg !!


              • jmdest62 jmdest62 5 janvier 2018 07:50

                @rosemar
                « le manque de respect étant le sujet de l’article.t »
                °
                Par cette petite remarque vous venez de me manquer de respect...en me prenant pour un idiot qui n’aurait pas compris votre argumentation. :
                °
                Dans ma réponse je vous parle aussi du manque de respect envers beaucoup d’autres catégories que les profs ou les policiers ; Faire « trimer » des gens pour un salaire de misère c’est quoi pour vous ? Laisser des gens dormir dans la rue après avoir fait la promesse que cela n’existerait plus avant fin 2017 c’est quoi pour vous ?
                °
                Votre article est ,en lui même, un manque de respect envers les policiers car vous « récupérez » un évènement violent à l’encontre de certains des leurs pour placer vos jérémiades sur la difficulté de votre métier .
                @+


              • jmdest62 jmdest62 5 janvier 2018 07:56

                @MagicBuster
                « prendre le peu qu’il y a »  !!!!!!
                °
                Vous ne suivez pas les infos : 80 Milliards d’évasion fiscale.... si pour vous c’est peu ...je pense que la France et tous les français se porteraient mieux si ce pognon était redistribué plutôt que stocké au bahamas.
                @+


              • jmdest62 jmdest62 5 janvier 2018 08:12

                @Le421
                Salut l’ami
                Je suis quasi sur que si @MagicBuster faisait son arbre généalogique il constaterait que , comme beaucoup de français , un de ses ancêtres (grand père ou arrière grand père) est venu , en son temps « manger le pain des français » .
                Et bien sur le même @magicbuster apprécie les chansons de charles Aznavour(ian) Arménien de naissance , Français lorsqu’il s’agit de vendre des disques et Suisse pour sa contribution fiscale. smiley
                @+


              • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:21

                @jmdest62
                 smiley


              • Le421 Le421 4 janvier 2018 17:45

                les faits sont graves... une policière au sol a été tabassée par une foule en délire.

                C’est extrêmement grave.
                Deux policiers se promènent tranquillement dans la rue et hop !
                Comme ça, sans raison, juste pour faire le « buzz » sur Facebook, une horde assoiffée de sang les massacre sans pitié.
                Personne pour les aider, juste un valeureux gars, François Pignon, un « bon » français de souche, héros patriote, qui a réussi au péril de sa vie à les extirper de là.

                Tant qu’à faire...


                • covadonga*722 covadonga*722 4 janvier 2018 18:01

                  @Le421
                  je vous admire d’être si fort si courageux , je suis sur que si vous veniez dans ma zus du 11e ardt 

                  a Marseille rien que votre nom « le caid de Sarlat » ferais peur et que tous baisserait les yeux.
                  Bon en même temps a un dîner de con vous seriez aussi l’attraction 

                • Ouam Ouam 4 janvier 2018 18:09

                  @Le421
                  « C’est extrêmement grave.
                  Deux policiers se promènent tranquillement dans la rue et hop !
                  Comme ça, sans raison, juste pour faire le « buzz » sur Facebook, une horde assoiffée de sang les massacre sans pitié....
                  . »
                   
                  Pareil.... que la en gros...wesson bis
                   
                  https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/policiers-attaques-et-brules-aux-cocktails-molotov-a-la-grande-borne-a-viry_1839237.html
                   
                  Oublie bien sur comme wesson bis d’indiquer que avant c’est les vigiles débordés par ta horde de gentils bizounours qui les onts appellé ces policiers tellement c’etais le bins grave ...


                • foufouille foufouille 4 janvier 2018 18:14

                  @Le421
                  tes amis ont pété le mur avant l’arrivé des CRS car ils voulaient juste payer moins cher.


                • wesson wesson 4 janvier 2018 20:40

                  @Ouam
                  pffff toute cette affaire c’est le film « projet X » en version Française, et c’est la conséquence des organisations sur facebook ou les réseaux sociaux : elles peuvent se retrouver totalement débordées par le nombre. 


                  Lorsque tu prévoit une fiesta à 100 personnes et que tu te retrouves à 2000 avec du monde partout dans la rue, c’est obligatoire que ça parte en vrille. Le reste n’étant qu’une gestion pitoyable de la part des flics, et plus précisément de leurs cadres. 

                  Vous êtes tous là les identitaires comme des cloportes à racoler pour vos idées sur un problème qui n’est en fait que la conséquence des réseaux sociaux, et n’as strictement rien à voir avec l’immigration à laquelle vous tentez désespérément de vouloir raccrocher ça.

                  Vous êtes vraiment une bande de minables, comme si bien souvent à la fin des baloches dans les bastons ce n’était pas des cons cranes rasés qui partagent vos idées à vouloir se battre avec n’importe qui, voire à s’en prendre à la première femme qui passe à votre portée.

                  A Lyon vous le savez parfaitement : ceux qui font chier les femmes dans les rues le soir, c’est vous les identitaires. Il faut dire que vous avez là bas un allié de poids : l’ex maire de la ville, aujourd’hui ministre de l’intérieur.

                • wesson wesson 4 janvier 2018 21:01

                  @foufouille
                  voici un extrait du récit fait par le figaro, ce journal d’antifa anarcho-gauchistes bien connu :


                  « Ali, 18 ans, était ici dimanche soir. Arrivé devant le hangar pour rejoindre des amis, il voit alors la foule qui attend devant l’entrée, où la soirée a déjà commencé. « Il y avait une queue énorme, c’était pire qu’à Disneyland », explique le jeune homme. À l’intérieur, « 200 personnes » font la fête, selon un ami du propriétaire, tandis qu’à l’extérieur deux vigiles tentent de contenir plusieurs centaines de jeunes qui voulaient s’inviter dans la salle, servant habituellement à des fêtes religieuses. « On attendait 200 personnes mais il y a eu beaucoup de monde qui est arrivé », a reconnu un proche du propriétaire des lieux. » 

                  « Il y avait des gens qui ont attendu trois heures, on leur a dit de partir, ils ont pété un câble », raconte Ali. Puis « tous ceux qui étaient derrière se sont mis à doubler, il y a des gens qui sont tombés par terre, qui criaient ». Devant l’entrée, le petit muret en briques s’écroule sous la pression de la foule. Sur un autre côté du bâtiment, « ils ont forcé le rideau de fer » qui était baissé, montre l’ami du propriétaire. À la sortie du hangar, un tas de débris : « Il y avait un mur de placo derrière le rideau de fer, ils l’ont défoncé aussi. »

                  « 300 à 400 personnes voulaient rentrer »

                  Débordé, le propriétaire finit par appeler le 17. « La police est arrivée, on a vu les CRS avec leurs boucliers, ils tiraient des Flash-Ball », ajoute Ali, montrant un large bleu circulaire sur sa cuisse, trace d’une balle reçue selon lui. Aux gaz lacrymogènes de la police, des jeunes ripostent par des jets de projectiles, ou à l’aide d’extincteurs trouvés dans les locaux industriels voisins. « Ça n’arrêtait pas de péter, il y avait de la fumée partout... C’était une catastrophe », relate Ali, évoquant une « panique générale ». Il y avait « des trucs qui volaient dans tous les sens, des gens qui cavalaient dans tous les sens », rapporte Manu, 55 ans, qui avait garé sa voiture derrière le hangar. »

                  En résumé :
                  * c’est bien le propriétaire des lieux qui appelle les flics et pas les vigiles
                  * le débordement est bel et bien confirmé
                  * c’est bien la réaction de violence des policiers qui aggrave la pagaille


                • Ouam Ouam 4 janvier 2018 21:02

                  @wesson

                  Tu deviens de plus en plus fondu du boitier mon pauvre gars.

                  Tu veut savoir... tu a raison c est les identitaires....

                  Ca va mieux lorsque je t ecris ce que tu desire lire ?


                • Ouam Ouam 4 janvier 2018 21:08

                  @wesson Et concernant ton 2eme message... Ok c est la faute des bleus

                  J espere juste que .... non rien... je vais etre desagreable...


                • Julien30 Julien30 4 janvier 2018 21:20

                  @wesson

                  « Lorsque tu prévoit une fiesta à 100 personnes et que tu te retrouves à 2000 avec du monde partout dans la rue, c’est obligatoire que ça parte en vrille. »
                  Ba oui c’est connu, où que ce soit dès qu’une fête déborde ça finit avec des flics lynchés, où que ce soit que les pompiers interviennent ils se font caillassés, allez circulez y a rien à voir ! Toujours un plaisir de lire vos divagations démagogiques.

                  « A Lyon vous le savez parfaitement : ceux qui font chier les femmes dans les rues le soir, c’est vous les identitaires. »
                  Oula ça ça sent l’affirmation rigoureuse. Sérieusement, calmez-vous un peu, dans votre désir forcené de contredire les « identitaires » vous en venez à écrire de ces trucs, franchement... 

                • Ouam Ouam 5 janvier 2018 03:57

                  @Julien30 :
                  merci, d’etre passé pour reprendre...
                   
                  car je n’en pouvais plus
                  ...
                  contre un tel rammasis de conneries en boite d’un type qui ne s’interroge jamais...
                   
                  Je pense que vous l’avez constaté, en reprenant la suite smiley


                • Aristide Aristide 5 janvier 2018 09:24

                  @wesson

                  Allons donc, les flics seraient donc les responsables ? Appelé par le proprio à cause des dégâts causés par ces gentils invités, voilà donc que devant l’amabilité de ces personnes à arrater les dégâts, les flics ont abusé de leur pouvoir en utilisant les seuls outils de contrainte que ces gentils invités comprennent. 

                  L’insoumission devenu une connerie pure.

                • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:31

                  @covadonga*722
                  je vous admire d’être si fort si courageux , je suis sur que si vous veniez dans ma zus du 11e ardt

                  Bien sûr.
                  Les émeutes sur les bases militaires - je dis bien les émeutes - avec des équipes de calédoniens, wallitiens, martiniquais, guadeloupéens ou réunionnais que nos abrutis de chefs collaient tous ensemble parce que bronzés, vous les avez connues mieux que moi.
                  Mieux que moi, vous avez partagé le mélange Mennen/cirage/poudre d’extincteur qu’ils préparaient comme cocktail.
                  Mieux que moi, vous avez du, en temps que « Chef de Semaine », vous retrouver avec le canif collé sur le bide et un balaise qui gueule « je vais te crever »...
                  Là, mon pote, quand le type a les yeux rouges sang et fait une tête de plus, il faut faire preuve de courage et de psychologie pour avancer.
                  C’est marrant. A la base de Pruniers (Romorantin) en 76, quand ça merdait grave, on me collait d’office - même si ce n’était pas mon tour - au service de semaine...
                  Mais bien sûr, je vous raconte des fables, comme d’habitude.
                  Ce que vous pensez d’ailleurs, je m’en contrebranle, en étant poli.
                  L’important, c’est ce que je sais, moi.
                  Je n’ai rien, absolument rien à vous démontrer. Et surtout pas l’envie.
                  Ah !! Je mesure 1m70 et 68Kg. Pas du tout Schwarzy, si vous voyez !!  smiley
                  Bien à vous. Comme d’hab !!


                • Aristide Aristide 5 janvier 2018 09:37

                  @Le421


                  Il est marrant le militaire à la retraite et ses exploits contre les hordes sauvages de « bronzés », qu’il était seul à savoir mater ... Affligeant bidasse soûlard ...

                • covadonga*722 covadonga*722 5 janvier 2018 10:03

                  @Le421
                  c’est bien ce que je vous disais moi qui n’est jamais rien fait de tel , je suis admiratif .


                  Vous êtes un héro inconnu nonobstant j’esperes que l’armée aura sut reconnaître vos mérites
                  je suis envieux de votre placard . Romorantin que voila un théâtre des opérations qui a du vous valoir une belle TOE .
                  Encore bravo , la France Insoumise doit être fière de compter dans ses rangs un tel expert du maintien de l’ordre.
                   

                • foufouille foufouille 5 janvier 2018 11:39

                  @wesson

                  en résumé, il fallait laisser tes amis démolir les murs sans rien faire par ce que ce n’est pas chez toi et ce sont des races supérieures. l’entrée était moins cher avant minuit avec buffet à volonté. donc ils ont le droit de tout péter et l’organisateur du groupe faceblack n’est pas responsable car noir.


                • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:23

                  @Aristide
                  Affligeant bidasse soûlard ...

                  Merci !!  smiley)

                  Dans vos textes, les insultes deviennent des compliments.
                  Je vous laisse saisir (ou ne pas) pourquoi...


                • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:25

                  @Le421
                  Et notez au passage que le modérateur que je suis ne supprime pas votre magnifique et brillante intervention.
                  J’ai mis mes lunettes de soudure pour la lire !!!  smiley  smiley smiley


                • jeanclaude 4 janvier 2018 18:10

                  « @McGurk : »Le respect n’est pas dû, il se mérite« . Ambivalent, votre affirmation.

                  C’est vrai que le respect au sens moral n’est pas dû.

                  Mais le lien entre un policier (ou un représentant des forces de l’ordre, ou un enseignant) ne s’épuise pas dans le seul respect.
                  Plutôt, ne devrait pas s’épuiser. Ces personnes ont une fonction, une attribution régalienne (ou quasi régalienne pour l’enseignant, eu égard à la conception de l’école obligatoire de notre république).

                  Ma relation à ces personnes, dans l’exercice de leurs fonctions, ne se limite donc pas à des sentiments ; comme citoyen je dois »m’incliner" devant leur tâche, dans la mesure où elle est correcte, et conforme à la loi.
                  Autrement dit, le non respect envers l’individu ne devrait pas glisser vers l’irrespect. Sinon c’est le non respect de la loi.

                  Il est vrai que les jeunes qui sont en mal avec notre société ne sont pas dans cet état d’esprit. Les comprendre, ce n’est pas les approuver. En même temps il y aurait beaucoup à faire pour que la confiance revienne. En ce sens des propositions comme une formation plus approfondie des policiers sont pertinentes.

                  (l’explication de gauche et venue du marxisme, comme quoi si çà ne va pas, c’est toujours la faute à la société, ne fait pas avancer les choses, n’éclaircit pas le débat sur un sujet majeur, la relation dégradée d’une partie des citoyens avec la nation).


                  • Roubachoff 4 janvier 2018 19:47
                    @jeanclaude
                    La première intelligence qui soit, c’est le non respect (et le questionnement) de toute forme d’autorité, d’où quelle vienne, à partir du moment où elle s’autoproclame comme telle. Avec des gens comme vous ou rosemar, nous vivrions sous le règne d’un quelconque Louis XXVIII, confits dans l’adoration d’un souverain de droit divin. Quant au respect de la loi, tout dépend de laquelle, et j’ose espérer (même si j’en doute) que vous auriez été, en certaines périodes de notre histoire, dans le camp de ceux qui ne la respectaient pas. 
                    Enfin, quand arrêtera-t-on de théoriser à partir de faits divers dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants ? N’importe qui pourrait en citer dix qui démontrent l’exact contraire, à savoir la brutalité grandissante des forces de l’ordre. De plus, que signifie votre « relation dégradée d’une partie des citoyens avec la nation » ? Visez-vous les policiers qui ont tapé à bras raccourcis sur les manifestants anti loi travail ? Ceux qui se défoulent en maltraitant les migrants ? La réalité, terrible, c’est qu’après une période de relative accalmie, trois présidents incendiaires (Sarkozy, Hollande et Macron) ont de nouveau hystérisé les rapports entre la police et la population. En d’autres termes, comme aurait pu le dire Reiser (je suppose que vous êtes Charlie) « encouragé les flics à redevenir de gros cons ». 
                    Enfin, un mot à l’attention de rosemar. Arrêtez avec votre tarte à la crème sur l’anonymat du net. Comme vous le savez très bien (d’ailleurs, rosemar c’est votre véritable identité ?) sauf à être retraité, il est périlleux de se balader sur le web sous son vrai nom. Demandez au DHR ou aux banquiers où ils vont à la pêche aux infos, pour embaucher quelqu’un ou accorder un prêt. 

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 janvier 2018 20:40

                    @Roubachoff


                    Salut Roubachoff,


                    Enfin, quand arrêtera-t-on de théoriser à partir de faits divers dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants ? N’importe qui pourrait en citer dix qui démontrent l’exact contraire, à savoir la brutalité grandissante des forces de l’ordre. De plus, que signifie votre « relation dégradée d’une partie des citoyens avec la nation » ? Visez-vous les policiers qui ont tapé à bras raccourcis sur les manifestants anti loi travail ? Ceux qui se défoulent en maltraitant les migrants ? L


                    .. bizarre bizarre , tu ne parles pas de ceux là !

                    https://www.google.fr/search?q=crs+cocktail&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqn-qhhr_YAhVSJOwKHfmPDikQ_AUICigB&biw=911&bih=425



                    @+ P@py


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 18:10

                    Il faut surtout rétablir la hiérarchie des savoirs. Demandez son avis aux gens sur la question de la PMA et la GPA est une absurdité. Désolé, mais ils ne détiennent pas la connaissance sur l’éducation. Tout ce qu’il en savent, ce sont les publicités pour Pampers à la télévision. Il est tant de remettre le l’expérience et le bagage intellectuel au sommet.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 18:13

                      Autrement, c’est un Adolph qui réglera le problème,....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2018 18:25

                        Le Macron des riches : NON. Le Macron de la verticalité : OUI.


                        • OMAR 4 janvier 2018 18:45

                          Omar9

                          @rosemar : ’... une policière au sol a été tabassée par une foule en délire..« .

                          .

                          Vous faites plus fort que @moderatus qui parle de »sauvageons« et égalez @méchant-reac qui

                          qualifie l’acte de »lynchage" :

                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-les-lynchages-de-policiers-a-200251?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

                          Vous ouvrez la porte ouverte à notre ami sioniste @Amaury Gil-El-Seghir qui écrira à son tour un torchon où il s’indignera de cet acte hautement antisémite, commis par des djihadistes.

                          En réalité, les flics avaient gazés et tirés au flashball sur les jeunes avant que la rixe avec la policière ne se produise, dans une soirée privée mais catastrophiquement organisée : 

                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/02/01016-20180102ARTFIG00223-agression-de-champigny-comment-une-soiree-privee-a-vire-a-l-emeute.php

                          Cela n’excuse en aucun cas l’agression dont fut l’objet les policiers et dont les auteurs doivent être jugés et condamnés.

                          Mais cela ne doit pas aussi vous donner l’occasion d’être le BFM-TV sur Agora...


                          • rosemar rosemar 4 janvier 2018 19:02

                            @OMAR
                            S’attaquer à une policière au sol est ignoble et inadmissible.



                          • rosemar rosemar 4 janvier 2018 19:18

                            @OMAR

                            C’est tout de même inquiétant qu’on s’attaque même à des pompiers...

                          • OMAR 5 janvier 2018 10:49

                            Omar9

                            @Syracuse

                            J’ai clairement dénoncé et condamné cet acte.

                            Cependant, j’ai constaté que c’est le énième article consacré à cela, pratiquement tous des coller/copier réchauffés, alarmant et suggestifs.

                            C’est le martèlement bien appliqué et permanent des esprits.

                            Enfin, il est vrai que pour les banlieusards, avoir moins de 16 ans est considéré comme adulte..


                          • popov 5 janvier 2018 12:57

                            @OMAR

                             
                            Des feux de poubelles suivis de caillassages des pompier par des « jeunes », il y en a presque tous les jours en France.
                             
                            Cela résulte de la mentalité de ces « jeunes » et du laxisme complice des autorités. Les racailles ne s’arrêteront que là où on les arrête. Dans la plupart des pays du monde, ces racailles recevraient une volée de bois vert de leur père ou à défaut, d’autres citoyens.

                            Imaginez que les pompiers refusent désormais d’entrer dans ces quartiers. Que se passe-t-il alors si un incendie réel se déclare ?


                          • contrevenant 4 janvier 2018 22:05

                            nous avons des fois des autorités qui ne respectent rien, juste dans le pourcentage général !


                            • pipiou 4 janvier 2018 22:24

                              Tout le monde déteste la police


                              • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 2018 08:53

                                Et le respect des citoyens ? on s’assoie dessus ?


                                • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 2018 08:57

                                  Quand on voit les flic en embuscade dans les buissons derrière les panneaux de circulation radar a la main , portable , ceinture ,quand ils vous arrêtent ils vous regardent comme si vous étiez un criminel en cavale , tout le monde sait qu’ils sont le tiroir caisse du gouvernement , ils n’y a que restrictions et contraventions ,comment voilez vous les respecter ? Ils sèment le vent de la colère , de la haine et bien quand le grain est semé il faut moissonner .....


                                  • capobianco 5 janvier 2018 09:32

                                    @zygzornifle
                                    Bien d’accord avec vous. Pour nos « amis » pro répression, « l’autorité » a toujours raison, jamais d’erreurs, jamais d’excès, que des gens biens qu’il faut respecter. Chercher à comprendre, expliquer, vérifier les infos, tout cela fait de vous un « soutien de la racaille » pour les tenants de « l’ordre » .

                                    Rosemar est enseignante je veux croire que sa vision de la société reste minoritaire dans sa corporation.


                                  • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:33

                                    @zygzornifle
                                    Tout le monde a zappé le coup de la matraque qui a « glissé malencontreusement » dans un trou de balle !!
                                    Du moins, sur Agoravox.
                                    Qui sème le vent...


                                  • Fifi35 Fifi35 5 janvier 2018 10:47

                                    @Le421

                                    Renseigne-toi, il n’est plus question de défloration intentionnel ou non. Notre « victime » est revenue sur ses déclarations. Et comme la police n’est plus auteur de ce crime atroce, point de une des journaux. Quid également des 670 000 euros d’aide de l’Etat détournés par la famille et des 52 000 euros versés sur le compte de Théo pour un emploi fictif grassement rémunéré ?


                                  • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 2018 12:32

                                    @Fifi35


                                     on croirait a vous lire qu’il s’appelle Théo Fillon ce margoulin ....

                                  • Fifi35 Fifi35 5 janvier 2018 12:41

                                    @zygzornifle

                                    Tu as un sacré flair ! Son oncle est député, président de l’Assemblé nationale et vice-premier ministre du CONGO. Il occupe actuellement le poste de ministre des Postes et Télécommunications (PT) et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).


                                  • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:36

                                    @Fifi35
                                    La vidéo, c’était un « montage » alors...
                                    Je suis heureux de l’apprendre, ça ne me plaisait pas du tout cette histoire.
                                    Un lien d’information à ce sujet ??


                                  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2018 11:03

                                    @Le421


                                     un montage de démontage de cul , c’est fortiche ....

                                  • philippe baron-abrioux 5 janvier 2018 09:31


                                     Bonjour Rosemar ,

                                     tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter une belle et bonne année 2018 .

                                     le titre de votre article « rétablir ENFIN le respect des autorités » m’a laissé espérer que des contributions allaient être postées qui pourraient alimenter le débat .

                                     Pardonnez moi , mais au lieu de cela , je lis des commentaires truffés d’insultes et de violences verbales quand ce ne sont pas des menaces .

                                     j’ai donc renoncé à poursuivre la lecture des 79 commentaires déjà postés .

                                     peut être certains sont ils en colère de ne pas avoir trouvé au pied du sapin le cadeau qu’ils avaient demandé dans leur lettre écrite au Père Noël ?

                                     Dommage, car le sujet que vous soumettiez à réflexion dans cet article méritait sans doute mieux que les provocations et autres insultes que j’ai pu lire !

                                     bonne fin de journée à vous, Rosemar , et à tous !

                                     P.B.A .


                                    • rosemar rosemar 5 janvier 2018 10:39

                                      @philippe baron-abrioux

                                      Une illustration de l’irrespect sur internet...

                                      Très bonne année à vous !

                                    • Le421 Le421 5 janvier 2018 09:48

                                      En tout cas, ce que je constate, c’est que quand on ne dépasse que difficilement le 30 de QI, on confonds toujours expliquer et excuser.
                                      Nature humaine.
                                      Et entre le pétard et le smartphone, ce fameux QI n’est pas près de monter, bien au contraire...


                                      • Aristide Aristide 5 janvier 2018 09:57

                                        @Le421


                                        9H48, le pastis n’a pas encore fait son oeuvre. Là, il commence à se croire lucide parmi les débiles ... C’est juste le début de la crise ...

                                      • Nestor 5 janvier 2018 12:10

                                        Salut Le 421 !

                                        « 30 de QI ... Et le pétard »

                                        C’est sûr que le pétard c’est bien plus néfaste que l’alcool ... Surtout quand on lit ceci ↓ sous cette forme ...

                                        « Encore un qui n’a pas connu les bastons de fin de baloche dans les années 70 !! Des fois, le douze était dans le coffre. Et des fois, ça tombait. »

                                        C’est vrai c’était quant-même mieux avant quand des mecs complétement cuits avaient une poussée d’égo provoqué par leur QI si élevé ... L’alcool leur donnait alors le courage, ce courage de chopper le 12 au chaud au fin fond du coffre de la Renault 12 pour régler les problèmes entre eux, entre personnes qui possédaient ce QI hors norme !

                                        Alors les yeux injectés de sang et la bouche grande ouverte ils rejoignaient en titubant et marmonnent leur véhicule puis après quelques minutes passées à trouver le coffre et quelques autres à trouver le bouton pour l’ouvrir, ils choppaient alors le justa et devenaient ainsi des invincibles ! Et là l’arme à la main aidée de leur fabuleux QI ils partaient dans de grandes logorrhées très subtiles digne d’un molière ... Avec des→ « je vais te crever connard ! » et toute une autre panoplie de paroles que permettaient d’atteindre l’alcool additionné a leurs hauts QI ...

                                        Mais le pétard est malheureusement arrivé et a détruis les rêves ... IL a rabaissé les QI et la volonté de trimballer le 12 dans le coffre s’en est allée ... La foi a disparu ! Enfin presque disparue, car aujourd’hui il semblerait qu’elle soit réanimée par l’histoire d’une jeune policière se tenant au sol et ruée de coups par des petites merdes ... Cette histoire macabre chez certains fait semble-t-il instantanément remontée la nostalgie d’une époque et tout ceci était bien évidement banal ... Ah les grands soirs d’autrefois où ces QI hors norme et réhydratés à mort animaient les soirées et procuraient cette fièvre du samedi soir !  


                                      • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:43

                                        @Nestor
                                        Légère contradiction dans vos propos.
                                        Il semblerait que ce soit maintenant que la violence explose.
                                        Et puis, au passage, avoir connu cette époque ne veut pas dire que j’en étais acteur.

                                        Mais je vous laisse libre d’interprétation...

                                        Ah, oui... Si vous cherchez comme certains à me faire « monter la pression », je vous souhaite beaucoup de patience.
                                        Je suis un gros connard de gauchiste de merde, soulard invétéré d’ancien militaire* (ça va de soi !!), et je respecte donc la liberté d’expression.
                                        Je ne modère que les interventions insultantes à l’égard des autres.
                                        Envers moi...  smiley

                                        *Je viens de faire mes analyses annuelles pour la visite aéronautique... Je confirme !! 195 aux gamma GT... C’est même des GTI à ce stade !!  smiley


                                      • Le421 Le421 5 janvier 2018 13:44

                                        @Le421
                                        Merde...
                                        Macron va faire la chasse aux « fake news »...
                                        Je vais morfler pas tard !!


                                      • Ouam Ouam 5 janvier 2018 14:00

                                        @Le421 Imagine qu il change d avis et parte dans la chasse aux « kons »  smiley


                                      • Nestor 5 janvier 2018 16:26


                                        « Je suis un gros connard de gauchiste de merde, soulard invétéré d’ancien militaire* (ça va de soi !!) »

                                        Je n’ai pas dit ça et ne le pense pas non plus ! Je dis que chercher des excuses à ce style de violence c’est l’encourager au présent comme au futur ...

                                        T’aurais été sur place tu ne serrais pas intervenu ? T’aurais pas essayer d’une façon ou d’une autre d’aider cette pauvre femme ... L’habit qu’elle porte je m’en tamponne pour moi c’est juste une femme qui se fait agresser pendant son taf et je trouve pas ça normal ... Une femme qui se fait démonter la gueule par plusieurs personnes j’appelle ça un lynchage ! Et si justement ceci était arrivé pas loin de chez toi dans la capitale des Pétrocores je pense que la bande en question aurait pris cher !

                                        Et oui je connais bien la mentalité qui règne sur le territoire des quatre clans, des quatre armées, vu que j’y suis très souvent, d’ailleurs j’y suis en ce moment même ... Pas loin d’un rocher surplombé par une ville ou de gens viennent de toute l’Europe comme du monde entier pour s’y entrainer à devenir des élites dans leurs catégories ...

                                        (Pas le rocher qui des grandes oreilles, je connais bien aussi celui-là ... Non, là il s’agit d’un autre un peu plus à l’ouest !) ...  smiley


                                      • On ne peut demander à des barbares, aux habitudes extra-européennes, qui refusent l’intégration de respecter nos forces de l’ordre. L’hypocrisie c’est refuser de voir ce que sont devenues les banlieues françaises, après quarante ans de social-libéralisme et d’ouverture vers la « diversité » pour remplacer le peuple des prolos...


                                        • Hector Hector 6 janvier 2018 05:47

                                          @France Républicaine et Souverainiste
                                          Voila, tout est dit en peu de mots.
                                          Il faut foutre dehors ces nuisibles et fermer les frontières. Mais avec ces collabos sans couilles qui nous « dirigent » c’est pas demain la veille.
                                          Même si le parallèle Flics / Enseignants parait un peu simpliste ou binaire comme disent les sur-doués, il y a entre les deux une multitude de métiers ou de fonctions qui sont affectés gravement par ces comportements.
                                          Combien de faits divers relatent de tels comportements aux urgences des hôpitaux par exemple ?
                                          Qui a dit que ces merdes sont une chance pour la France ?


                                        • Jean Keim Jean Keim 5 janvier 2018 15:00

                                          Des manifestants et des forces de police s’affrontent, des soldats se font la guerre, des jeunes caillassent des pompiers, des spectateurs de matchs de foot en viennent aux mains, des députés s’invectivent, ..., tout cela n’est-il pas un même mouvement ? 

                                          Nos comportements ne sont majoritairement que des réactions, j’ai agressé ou j’ai été agressé, l’agresseur doit être puni, encore des réactions, le policier, le manifestant, le soldat, etc., font ce que leurs règles de vie leur dictent, se conformer à des principes de classes, obéir aux règlement, à la norme, à l’autorité, à la hiérarchie, au caïd, aux usages, à la doxa, à l’idéologie, toutes ces références sont inculquées dans la famille, dans le milieu, à l’école, dans l’entreprise, sur le zinc du bistrot, dans les discours politiques, dans les médias, dans les livres consacrés, parfois les consignes sont contradictoires, il faut faire des choix, ce qui accroît d’autant le désarroi et le désordre, la violence semble le seul échappatoire, il faut l’organiser, l’organisation prend plus d’importance que la réalisation des objectifs et finit pas ressembler à ce qui est combattu, ainsi marche le monde, tant que nous y participerons en réaction rien ne changera.


                                          • Paul Leleu 5 janvier 2018 18:19

                                            les enseignants et les policiers sont devenus les représentants d’un Etat illégitime et immoral... leur position est inconfortable... ils devraient rejoindre les rangs de la constestation. 


                                            • Hurricane Hurricane 6 janvier 2018 08:46

                                              @Paul Leleu

                                              Ben ouais neneu , y a qu a mettre les casseurs antifas les blacks blocks et tous les ras du front des fachos de gauche pour maintenir l ordre  ; c est sur qu ils sont plus efficaces que les flics pour détruire démolir bruler 

                                            • eddofr eddofr 9 janvier 2018 16:57

                                              A propos de l’exclusion ... obligation de scolarité ... l’exclus se retrouve admis aussi sec dans un autre établissement ... on en connait qui ont fait tous les établissements de la région avant d’aller « trop loin », d’être devenus trop grands et de finir en maison de redressement ou en prison ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès