• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > RFID : tous pucés ?

RFID : tous pucés ?

La publicité (américaine) tourne déjà. Ils ont 80 ans, blancs, WASP et propres sur eux. La musique est douce, leur sourire évoque le couple de retraités de Mulholland Drive. Aseptisés, et si gentils… : des grands parents idéaux ! C’est qu’elle sait faire passer le message, la pub. Et elle nous dit : pépé tombe malade, se retrouve à l’hôpital, mamie n’a pas sa carte vitale (ou son équivalent US) et encore moins les ordonnances du médecin traitant, ce qui rend a priori difficile tout traitement adéquat, alors que papy souffre d’une maladie grave… HEUREUSEMENT il y a la PUCE RFID que papy s’est fait implanter et dans laquelle TOUTES LES INFORMATIONS dont sa santé dépend sont stockées ! Un petit coup de laser au doigt et HOP : vive la puce, papy est sauvé !

Science-fiction ? De nos jours, certaines discothèques en Espagne proposent aux jeunes qui souhaitent entrer dans le fameux carré VIP de se faire pucer à l’intérieur : de très jeunes femmes pas infirmières pour un rond mais aptes à faire la piqure proposent à celles et ceux qui veulent la petite puce qui permet (O Joie !) de ne pas avoir à débourser un sou pour consommer : tu passes ton doigt et hop, t’as ton cocktail ! Ton compte en banque est directement prélevé.

Pratique non ?

Des tas de nantis classe supérieure ou moyenne supérieure le sont déjà : tellement modernes, ils ne pouvaient pas faire autrement qu’être à la page avant tout le monde. Pensez : plus de CB, plus de Navigo, de Carte Vitale, de clefs pour l’hôtel, de caissière au Prisu, plus ces 50 cartes machin, plus de cash : rien que cette puce qui ouvre tout comme un sésame ! Merveilles de la technologie et de la modernitude, plus besoin de s’en faire, on ne risque plus ni de perdre ni de se faire dérober quoi que ce soit. Les voleurs n’auront bientôt plus d’autre solution que de nous couper les doigts.

Puisqu’on en parle : finis le vol d’enfants, la recherche de suspects, les courses poursuites dans la nature et les enquêtes à rallonge avec ce truc qui permet à tout instant de géolocaliser X à la trace ! Tu parles que les occupants des cellules de prisons, les suspects et les fichés on va leur laisser le choix, à eux ! Finis les violeurs, les dealers, les crimes impunis, les poseurs de bombes, avec ce truc merveilleux qui permet à l’Etat de te suivre partout, toi le méchant, toi le rapteur, toi le basané qui égorge les petites vieilles …

Sauf que l’ennui c’est que la petite puce miracle pourrait fort bien devenir imposée à tout un chacun … Imaginez, vous les femmes et les hommes libres. Progressivement le système décrète que les CB, les cartes vitale, les Pass Navigo, la carte UGC, toutes tes cartes d’abonnement : tout ça n’existe plus ! Mieux : plus de cash, plus un sou sur le marché, donc la seule façon de payer tes courses, de payer ta tournée, de rentrer au Parc des Princes ou au concert de Christophe Mae à l’Olympia c’est ça.

Question : toi qui maitiens que tu n’es pas un animal, que tu n’as pas envie tel Médor le chien ou Grisette la chatte de cette chose dans ton organisme, si on te retire tous tes gadgets au point de t’interdire le moindre achat, tu décides quoi ? Tu gardes tes principes et tu sacrifies tout le reste ?

Pas simple, comme dilemme.

Sans compter que (je pose la question ) : il y a quoi dans cette puce, hormis toutes les infos de comptes en banque, santé et consorts, dans cette puce électro-magnetique ? Est-ce que (je me tourne vers les cancérologues qui de nos jours, à Paris, étudient les conséquences ravageuses des ondes sur la santé des gens) c’est BON POUR LA SANTE ?

J’ose même : ne serait-ce pas nocif ? Pour le corps, bien sûr, mais pas que - à écouter nos spécialistes qui déjà à propos du wifi et des portables parlent de scléroses en plaque et de cancers certes, mais aussi de maladies neuronales, de destructions de neurones, et de multiplications de cas d’Alzheimer ?

Flippant ? Paranoïaque anticipation ? Chacun peut se faire son idée à sa guise, les informations existent, on peut encore les consulter. Ce qui est certain, c’est qu’on n’est en rien dans de la SF pure mais bien dans une anticipation de type « le meilleur des mondes pour après demain ». Parce que tout est en place actuellement, manque simplement le calendrier, ainsi que les quelques évènements déterminants qui conduiront les plus récalcitrants à rejoindre les rangs des volontaires.

Un indice : suivez avec attention ces toutes prochaines années (ces prochains mois…) les publicités ainsi que certains films made in Hollywood. Ecoutez d’une oreille attentive les experts du système, écoutez Attali, qui comme d’habitude dit les choses certes avec tout l’entregent qu’on lui connait, mais cash.

Lentement, subrepticement, insidieusement, la machine à décerveler va se mettre en place, le sujet va commencer à pénétrer en douceur l’actualité, on va vous la vendre en mettant bien en avant les gains et les avantages pratiques, vous allez progressivement voir certains dans votre entourage qui, séduits, vous en parleront après l’avoir acceptée. Ca va se faire en douceur, de manière suave. Un peu comme les salariés de cette entreprise française qui ont échangé leurs vieux badges tout pourris contre la merveilleuse puce.

Minority Report, 1984, Blade Runner, 2001, Time out … : on y est presque.

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 7 juin 14:35

    Un humain éveillé à sa nature ne peut pas être décervelé..certes il peut ne pas vivre longtemps...


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 7 juin 14:42

      @Hecetuye howahkan

      mais le simple fait de baser une « vie » humaine sur la durée étant voué à l’échec irrémédiable du projet à court terme.............


    • MagicBuster 7 juin 15:08

      Les puces ça s’en va et ça revient , on peut les changer, les frauder . . . etc.
      Tout informatiser apparait comme une bonne solution, mais qui contrôle l’informatique à 100% ?

      Actuellement des piratages mondiaux sont en cours et aucun expert n’est capable de dire d’où viennent les attaques.

      La puce RFID c’est un dogme !!


      • devphil devphil 7 juin 18:22

        Et même un peu de cyanure ou autre joyeuseté pour te finir en quelques secondes.

        On peux penser qu’un aimant puissant pourrait annihiler cette saloperie ...

        Sinon pour recharger la bête , il faut mettre le doigt dans une prise de courant ?

        Philippe 


        • hervepasgrave hervepasgrave 8 juin 09:01

          @devphil
          Bonjour, oui c’est effectivement cela.Les risques sont supérieurs au gain.Un R A Z tout est fini .Alors peut-être dans un autre monde ,mais il faudra qu’il soit bien plus équilibré que le notre qui nous est vendu et imposé à l’heure actuelle.Il y a des années ,je délirais avec mes enfants en disant que le moindre pépin dans la vie ,avec le pouvoir de l’informatique tu pourrais arriver devant ta voiture ,ta maison et que cela te refuserais l’accès ,dehors sans aucun recours ,toutes portes closes, finish.
          Pour la recharge ,il n’y a besoin de rien.


        • HELIOS HELIOS 8 juin 12:38

          @devphil

          Les puces rfid n’ont pas besoin de batterie.

          Il s’agit d’un circuit passif qui comporte une antenne (tres, tres petite, certes). 

          Lorsque l’antenne reçoit un signal, c’est a dire rentre dans le champ d’un émetteur, l’énergie reçue par l’antenne lui sert d’alimentation electrique pour répondre au signal.
          Lorsque la puce sort du champ de l’émetteur qui l’interroge, elle redevient passive et inerte.

          ne pas confondre les puces rfid et les tag des autoroutes qui ont une batterie.

          Cela dit, les puces rfid restent dangereuses... 
          Parce que nous baignons en permanence dans des champs electromagnetiques dont, par exemple les bornes wifi, mais aussi les radios FM, les bluetooth, les telephones etc, etc... la liste est longue.

          Les puces recoivent de l’energie en permanence, mais ne répondent pas necessairement si leur protocole ne l’exige ou si la frequence ne correspond pas. 
          Helas, il faut bien qu’elles dissipent cette energie qui ne leur est pas destinée, reçue par leur antenne... et donc réagissent en chauffant, émettant des signaux inutiles etc....

          Les puces rfid sont idéales pour des applications occasionnelles (etiquettes de produit qui se jettent une fois utilisées) ou de repères d’identifications pour des materiels en général non metalliques.... arbres rares dans des parcs, pneumatiques de camions ou engins de chantiers, containers maritimes avec des puces bases frequences à 125 khz etc... le spectre d’usage est large.

          Mais tout cela ne présume pas des autres usages, comme le controle des porteurs de ces puces et en ce domaine comme pour les fonctionnaires de Bercy et leurs impots et taxes, l’imagination est incommensurable... 

          comme cela est suggéré dans un commentaire, rien n’empeche de loger dans la capsule de la puce un poison mortel inoculé grace a une activation de cette puce.

          Soleil vert.... cela ne vous dit rien ??? on y vient, on y vient : (Richard Fleischer - 1973 avec charlton Heston...)

        • Jean nemare Jean nemare 7 juin 20:34

          Eh oui, avec la puce RFID, nous y sommes, c’est la marque de la bête, la marque de Satan ! 

          La Bible l’annonce très clairement dans Apocalypse 13:16-18 :

          « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six-cent soixante six » 

          Dans Apocalypse 14 : 9-11 il y’a aussi cet avertissement très clair sur le sort qui attend ceux et celles qui recevront cette puce :

          « Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau » 

          J’invite vraiment toutes les personnes qui lisent ces lignes a bien réfléchir avant de se faire implanter la puce RFID, a moins qu’ils ne veuillent prendre un billet aller simple pour l’Enfer ! 

          • cathy cathy 7 juin 23:15

            @Jean nemare
            Le fait de se faire pucer nous donnerait un aller simple vers la 2eme mort n’a pas de sens. En recevant cette puce, il faudra surement faire allégeance a une puissance qui combat contre le Christ.


          • Jean nemare Jean nemare 8 juin 15:07

            @cathy Oui, c’est exactement ça : cette puissance auquelle il faut résister, c’est la « Bête » , le système politico-religieux qui va s’élever prochainement avec le faux prophète et le dirigeant politico-militaire qui vont dominer le monde juste avant le retour de Jésus lors de son second avénement. c’est la dernière résurgence de l’Empire Romain. 


          • Pilule Rouge Pilule Rouge 8 juin 17:43

            @Luca Brasi

            Non il a raison, en fait c’est vous qui êtes bête, d’ailleurs vous allez vous faire pucer comme une bête et irez à l’abattoir comme le pauvre mouton décérébré que vous êtes, et personne ne viendra vous aider. Ce sera tellement drôle de voir la tronche que vous tirerez à ce moment-là !

          • Pilule Rouge Pilule Rouge 8 juin 17:45

            @Luca Brasi

            Ce sera tellement drôle de voir la tronche que vous tirerez une fois que vous serez pucé comme une bête et irez à l’abattoir.

          • Sergio Sergio 7 juin 22:06

             ’ aux jeunes qui souhaitent entrer dans le fameux carré VIP de se faire pucer à l’intérieur


            Ou de se faire dépuceler à l’extérieur !

            • Le421 Le421 8 juin 09:16

              Déjà que j’ai fait supprimer le paiement sans contact (installé d’office !!) sur mes cartes bleues...
              Alors, une puce qui permets à quelqu’un de tout savoir.
              Je laisse ça aux jeunes.
              Comme le Mc Do.
              Bon appétit !!


              • Le421 Le421 8 juin 09:19

                @Le421
                Ah oui, au fait !!
                Pour les banques réticentes à ce refus, il suffit de percer (intelligemment !!) l’antenne de la carte et hop !!

                http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-neutraliser-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire/


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 juin 11:49

                De toutes façons, il y aura toujours des couillons qui se laisseront pucer, comme les chiens et les chats. On aura beau leur expliquer que le puçage RFID représente un danger, ils iront tout de même. Mais la majorité de la population est CONTRE cette méthode orwellienne. Et cela est rassurant.
                Ce qui pourrait poser problème, et le véritable danger, c’est lorsque les concepteurs pour élargir leur business, constateront les refus et oppositions de plus en plus nombreux et voudront l’imposer par la force en légiférant sur le sujet.
                C’est comme le compteur Linky, rien n’oblige les propriétaires à l’accepter. C’est dans la même veine, il suffit de manifester son refus par courrier.


                • JFC JFC 19 juin 20:47

                  Selon l’auteur : « les conséquences ravageuses des ondes sur la santé des gens »

                  Ah bon lesquelles ?
                  cancer
                  La courbe des cancers du cerveau reste désespéramment plate d’après les publications internationales contredisant un scientifiques suédois qui avait prévu une augmentation significative à partir de 2005 en se basant sur les millions de GSM utilisés à partir de 1992.
                  Selon le NCI National Cancer Institute américain no change in brain cancer incidence over the past 20 years despite the exponential growth in cell phone users.

                  Le classement des radiofréquences « peut-être cancérogène » en 2011 par le CIRC ?
                  Le classement dans le groupe 2B ( peut-être cancérogène) signifie que l’on vise à évaluer le caractère éventuellement cancérogène d’un agent et non déclarer qu’il l’est. Si un jour cet agent est reconnu cancérogène, alors il pourrait être classé soit dans le groupe 2A “probablement cancérogène” ou dans le groupe 1 “cancérogène certain”.


                  Electrosensibilité ?

                  -Conclusion de l’OMS, aide mémoire 296 : « Des études bien contrôlées et menées en double aveugle ont montré que ces symptômes n’étaient pas corrélés avec l’exposition aux CEM ».
                  -Conclusion du SCENIHR Agence Sanitaire de la Commission Européenne, rapport 2015 p143 « RF EMF exposure is not the cause of these symptoms ».
                  -Conclusion du rapport Afsset 2009 p304 « aucun auteur n’a apporté la preuve d’une relation de causalité entre cette exposition et l’EHS. (mise à jour prévue en 2017)

                  Fertilité ?
                  conclusion du rapport Anses 2013 p240 »le niveau de preuve est insuffisant pour conclure à un éventuel effet des radiofréquences sur la fertilité masculine".

                  etc etc….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires