• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Roland Dumas : « le 11 septembre, je n’y crois pas ». Et vous (...)

Roland Dumas : « le 11 septembre, je n’y crois pas ». Et vous ?

Karl Zéro, Jean-Marie Bigard, Marion Cotillard, Mathieu Kassovitz… Jusqu’ici, les personnalités qui avaient osé remettre en question le dogme de la version officielle du 11 septembre, hormis le cas atypique du trublion mi journaliste mi amuseur public, appartenaient au milieu du spectacle. Or voici qu’une nouvelle voix s’est élevée, venue cette fois de la sphère politique, et pas à un petit niveau : ancien ministre des Relations extérieures (1984-1986) puis des Affaires étrangères (1988-1993), avant d’occuper la présidence du Conseil constitutionnel – où il s’est entre autres illustré en poussant à la validation des comptes de campagne illégaux de Jacques Chirac et Edouard Balladur, mais c’est une autre histoire -, Roland Dumas a fait son coming out lors de l’émission de débat Ce soir ou jamais sur France 3 jeudi dernier. « Moi, je vous dirai ce que je pense sur le 11-Septembre : je n’y crois pas », a-t-il lâché. S’ensuit un brouhaha – imaginez, il vient de blasphémer en direct ! – d’où s’échappe « Vous vivez du 11 septembre », adressé sans doute collégialement à ses trois contradicteurs, les très atlantistes Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, la philosophe Thérèse Delpech et l’essayiste Guy Sorman, puis, en réponse à un indigné « Il y a des limites » : « Les limites sont celles que vous fixez, ce ne sont pas les miennes. Moi, j’ai horreur de cette tentative de dictature intellectuelle, qui n’a pas de raison d’être ».

Il s’explique pour Oumma.com : « Vous avez déclaré hier soir dans l’émission de Frédéric Taddeï ne pas croire au 11-Septembre. Que voulez-vous dire par là ?

Eh bien, je crois qu’on ne peut pas faire plus clair ! Je ne crois pas à ce qui a été raconté à ce sujet.

A quoi faites-vous allusion précisément ?

Il y a énormément de faits anormaux dans la version officielle. J’ai lu et étudié de nombreuses recherches faites sur la question. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus.

La version officielle vous semble-t-elle davantage mensongère ou lacunaire ?

Encore une fois, il suffit de se pencher sérieusement dessus pour se faire une idée. Je ne veux pas, pour l’instant, revenir là-dessus et commenter un commentaire personnel mais, effectivement, la version officielle ne tient pas. »

Au fait, dans l’indifférence médiatique générale, le site Reopen 9/11 a publié en novembre l’interview en vidéo d’un chimiste qui, après analyse de la poussière du World trade center (WTC), a mis en évidence la présence de nanothermite, après cinq autres chercheurs parvenus avant lui à la même conclusion. Nanothermite qui est un ingrédient utilisé pour les démolitions contrôlées.

Et le 7 décembre, le même site a mis en ligne, sans plus d’écho, un passionnant article du Foreign Policy Journal qui explique comment les enquêtes sur les délits d’initiés autour du 11 septembre (spéculation par exemple contre les compagnies aériennes et les assureurs touchés), évalués par l’ancien ministre allemand Andreas von Bulow à 15 milliards d’euros, ont été un modèle de déni. En voici la conclusion :

« Dans les premiers jours qui ont suivi le 11/9, des régulateurs financiers dans le monde entier ont fait part d’éléments sans précédent montrant l’existence de délits d’initiés en lien avec les attaques terroristes de ce jour-là. Le président d’une banque centrale (Welteke) a expliqué qu’il y avait des « preuves irréfutables » de telles opérations financières. Ces preuves ont conduit les régulateurs américains à faire le serment, devant le Congrès, de traduire ces responsables en justice. Ces promesses n’ont pas été tenues, comme le montre l’attitude de ceux en charge des investigations, qui ont dégagé la responsabilité des suspects par des enquêtes superficielles, et ont conclu que des délits d’initiés ne pouvaient pas avoir eu lieu, puisqu’ils n’avaient pas été effectués directement par Oussama Ben Laden ou par al-Qaïda.

« Les enquêtes approfondies » conduites par le FBI, sur lesquelles s’appuie le rapport de la Commission sur le 11/9, étaient clairement biaisées. Le FBI n’a pas entendu les suspects et n’a pas semblé vouloir se rapprocher de la Commission sur le 11/9 pour l’étude comparative de notes afin de déterminer lesquelles parmi les personnes interrogées étaient susceptibles d’entretenir des rapports avec al-Qaïda. La synthèse du mémorandum de la Commission suggère que le FBI a simplement pris des décisions de son propre chef pour ce qui concerne les relations possibles entre les suspects et les organisations terroristes présumées. Ces décisions unilatérales n’étaient pas appropriées, étant donné qu’au moins trois des cas potentiels de délits d’initiés (celles de Walker, du trader Viisage et celle de Wellington Management) impliquaient logiquement des liens avec Oussama Ben Laden ou sa famille. Un autre suspect (Elgindy) était un criminel sur le point d’être reconnu coupable, et qui avait des liens directs avec des employés du FBI, arrêtés plus tard pour violations de la sécurité…

Le FBI a aussi défendu en août 2003 le fait qu’il n’avait aucune connaissance des disques durs restaurés provenant du WTC, ce qui avait [pourtant] été publiquement annoncé en 2001. D’après ceux qui ont récupéré les données correspondantes, les disques durs ont révélé l’existence « de répugnantes transactions du jugement dernier » (dirty doomsday dealings).

Les indices de délits d’initiés autour du 11/9 mettent en jeu de nombreux circuits financiers, des actions aux bons du Trésor, en passant par des transferts par cartes de crédit faits au WTC juste avant sa destruction. Aujourd’hui, nous savons que des experts financiers dans le monde entier ont fourni des éléments solides, au moyen de techniques statistiques éprouvées et fiables, montrant que les premiers soupçons des experts étaient justifiés, et que les délits d’initiés du 11/9 ont vraiment eu lieu.

Des gens connaissaient à l’avance les crimes du 11/9 et ils en ont tiré profit. Ces gens sont parmi nous aujourd’hui, et nos familles et nos communautés risquent de subir de nouvelles attaques terroristes et de nouveaux délits financiers si nous ne tenons pas compte de ces éléments de preuve. Il est temps d’ouvrir une enquête indépendante et internationale sur les délits d’initiés et sur les traders qui ont profité des actes terroristes du 11 Septembre. »

Et sur les attentats du 11 septembre eux-mêmes ! En réalité, l’attitude des tenants de la version officielle, qui excommunient tous leurs contradicteurs en les taxant de « complotistes », est parfaitement résumée par l’illustration ci-dessous.

Autour du même sujet : Omerta sur le 11 septembre 2001Plume de presse / archives (juillet 2006)  ; 11 septembre 2001 : Marion Cotillard persiste et signe (juillet 2008) ; La vérité sur le 11 septembre : manif’ demain à Bruxelles - Plume (septembre 2008) ; Philippe Val en croisade contre les conspirationnistes : « un sacré paquet de sales cons » à lui tout seul … (avril 2009) ; Ce soir, pour les Marseillais…Plume de presse / archives (Soirée débat Reopen 9/11 : Le 11 septembre et les médias, avec Etienne Chouard, janvier 2010).


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • jako jako 23 décembre 2010 11:37

    Retour fracassant, merci Olivier.


    • Papybom Papybom 23 décembre 2010 11:43

      Bonjour Monsieur Bonnet.

      Je ne critique pas votre article, j’aime consulter« Plume de presse ».

      Mais, croyez-vous qu’il soit encore utile de parler de ce « Monsieur » ? Quel crédit en ces déclarations. Gardez votre talent pour des personnes plus intéressantes. Oublions-le !

       Un sage

      Cordialement.


      • robin 23 décembre 2010 13:23

        je gage qu’une personne « intéressante » (au fait c’est quoi la définition ? ) qui se mettrait à parler du 11 septembre serait illico classée dans les non intéressante....on parie ?


      • Papybom Papybom 23 décembre 2010 14:13

        Bonjour Monsieur Robin,

        Je pense que ce commentaire, mettait destiné. Mais les règles de la bienséance, restent le panache des vieux ronchons…

        Refaire l’histoire est un travers des historiens. Permettez-moi de ne pas m’immiscer dans le cercle des intellectuelles.

        A mon humble avis, Monsieur Roland Dumas, président du Conseil Constitutionnel devrait se faire oublier.

        Bien cordialement


      • Carl 23 décembre 2010 21:24

        « mettait destiné » ? Ça veut dire quoi exactement... C’est probablement un style trop « intellectuelles » pour les communs des mortels que nous sommes ici...
        En tout cas si votre crédit se mesure à l’aune de votre orthographe vous êtes pour sûr un gros débiteur... d’âneries, bien sûr !
        Joyeux Noël quand même...

      • romaeterna romaeterna 23 décembre 2010 21:43

        Oh ! Tudieu !
        papybom, ne vous mêlez pas de tout cela. Laissez les se monter le bourrichon entre eux !
        Ils sont au-dessus (comme tout paranoïaque qui se respecte) des pauvres gens que nous sommes.
        laissez-les délirer ! Soyez gentil avec eux et (sans le dire franchement surtout) sous-entendez que ce sont les sales juifs et la si-aïe-é qui comme d’habitude zigouillent leurs propres peuple comme n’importe quel djihadiste qui se respecte.

        Pauvre France. tristes sires !
        Bien à vous et bonne fêtes cool !


      • SamAgora95 SAMAGORA95 26 décembre 2010 11:07

        @Par romaeterna


        Vu l’état d’esprit et le manichéisme dont vous faites preuve, la triste réalité que vous refusez de voir tel l’autruche, malgré les évidences, vous fera l’effet d’une massue sur la tête.

        Sauf si vous considérez que le sacrifice de quelques américains de secondes zone et le massacre d’être humains de 3 zone sont des pertes négligeables comparées à ce qu’apporte les attentats.
         - Les musulmans sont vu définitivement comme les ’méchants’ à abattre
         - On contrôle la région du moyen orient
         - On récupère le pétrole 
         - On sécurise Israël
         - On supprime la liberté individuelle, pour éviter tout insurrection.

        Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous ne valez pas mieux qu’un nazi.
        Aucun argument ne serait dédouaner le crime commis au états-unis.

        Les Américains et leur gouvernement on toute intérêt à faire la lumière sur cette affaire
        et à enfermer tout ce qui y ont participé, si non ça restera comme une vilaine tâche dans la conscience de chacun.





      • Defrance Defrance 26 décembre 2010 18:04

        Dumas ou pas Dumas , le problème du trou dans le mur du Pentagone est un VRAI mystère ?

         Pour ce qui me concerne j’ai vu le crash du DC10 de la Turkish Airline en foret, a Ermenonville, il y avait des morceaux sur plus d’1 KM , alors que dans le Pentagone, en béton, juste un trou de 4 a 5 m de diamètre et pratiquement pas une miette de carlingue a l’extérieur ? Or les ailes et l’empennage d’un avion se détachent et restent « presque » entières" après un crash ?
         
         On nous ment A MOINS pour le Pentagone et cela suffit pour semer le doute sur le reste ? 


      • DANIEL 23 décembre 2010 12:21

        Roland DUMAS... ahahah

        comme disait l’autre :« mitterrand a deux avocats, BADINTER pour le droit et dumas pour le tordu »


        • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 12:49

          Oui Jacob, défends tes maitres !! mais trop tard, on vous as vu......ah ah ah ha !!
          La vérité bascule......


        • robin 23 décembre 2010 13:24

          Parle nous de la lune plutôt que du doigt qui la montre qu’on rigole 5 minutes.....lol !


        • Takarai Takarai 23 décembre 2010 12:43

          Dans un Etat qui se dit démocratique, il faut revendiquer le droit à douter.
          Prendre comme vérité absolue la parole de ceux qui nous gouvernent ainsi que de leur organes (de toutes sortes) est bien plus dangereux pour un individu et une nation que de remettre l’histoire en question.


          • Yvance77 23 décembre 2010 12:49

            Salut,

            Ce type là aurait du se retrouver derrière les barreaux, tout comme un Pasqua ou un Chirac. Mais force est de reconnaitre que sur ce point précis il a encore de la lucidité.


            • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:02

              Comme quoi un mec qui paie cash une paire de pompes à 3000 euros peut avoir encore les pieds sur terre ....


            • Onegus Onegus 23 décembre 2010 13:00

              Excellent papier !

              Encore une fois, ne regardez pas le doigt quand on vous montre la lune ! Ce n’est pas la personne de Dumas qui compte ici mais sa position sur le 11-Septembre. Dumas sait évidemment de quoi il parle et il est très loin d’être le seul à partager cet avis même si peu on le courage de l’exprimer publiquement. 
              Aujourd’hui des dizaines de milliers de citoyens US ne croient plus à la version délivrée sous administration Bush et réclament de nouvelles investigations. On trouve à leur tête des familles de victimes, 1400 ingénieurs et architectes, des scientifiques, des pompiers, des militaires, des politiques, de très nombreux pilotes, etc.

              Voir cette ampagne publicitaire conduite par des proches de victimes et 1400 ingénieurs et architectes pour l’ouverture d’une enquête sur la chute non expliquée de la troisième tour du 11-Septembre : le building n°7. Diffusée en novembre 2010 sur 30 chaînes TV US dont : MSNBC, CNN, Comedy Central, HGTV, Logo TV, Bio TV, Versus TV, MSG, Sports NY, VH1, HLN, CNBC, Bravo : http://www.dailymotion.com/video/k1RVW7ipn97RNh1EMs2 et son echo (positif) chez certains animateurs de FoxNews : http://www.dailymotion.com/video/xfn8hz_11-septembre-sur-foxnews-percee-mediatique-sans-precedent_news

              On peut bien sûr tous les réduire à de simples « conspirationnistes » si on se laisse aller à cette rhétorique invalidante du complot que les médias nous ont mis dans le crâne dès qu’il est question du 11/9 ; on peut aussi faire le choix de prendre le dossier à bras-le-corps, d’examiner les faits et de penser par soi-même : ce qui compte, c’est la validité de la thèse dite « officielle » et rien d’autre.

              Pour avoir un débat sur la crédibilité des rapports officiels, il faut commencer par oublier le débat stupide sur les théories du complot, la version dite « officielle » étant elle-même la théorie d’un complot (exclusivement islamiste) dont il s’agit de vérifier la crédibilité.



              • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 13:04

                Ce qui est étonnant, Olivier, c’est qu’il faut que ce soit ce politique si controversé qui commence le bal, on aurait pu s’attendre à quelqu’un d’autre plus ...disons « plus en phase avec le peuple » qui fasse une telle déclaration !!
                En espérant que d’autres, de tout bord politique, suivent la même voie....et brise la honteuse omerta !
                À noter qu’aux US, beaucoup de politiques sont déjà engagé politiquement depuis longtemps sur ce terrain, comme par exemple un Jesse Ventura qui n’y va pas de main morte.....mais on peut en citer plein d’autres !!


                • non666 non666 23 décembre 2010 13:10

                  Le monde de la diplomatie, comme celui du renseignement et de l’armée est largement dans la « théorie du complot » sur ce sujet.

                  Heureusement pour ceux qui controlent l’information , ceux qui savent n’ont pas le droit de parler du fait d’un devoir de reserve.
                  ...et ceux qui parlent ne savent rien...ou vendent la version officiele enrichie de diabolisation
                  (tiens lis mon chti commentaire là :
                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-diabolisation-21997)

                  Du coup la version fournie au grand public via les 10 groupes PRIVES qui controlent l’information valide la version officiele de ceux qui ont probablement organisé ce complot

                  D’un autre coté, il faut comprendre les enjeux.

                  Si le complot est revelé, les etats unis perde tout leur leadership sur le monde « libre » , ils passent pour des criminels et les auteurs de cet auto-attentat du Reichtag...
                  (Comment, ce ne sont pas les communistes qui ont mis le feu au Reichstag ?....)

                  Si le complot est révélé, TOUS les groupes de presse qui ont participé a ce controle de la foule, à cette manipulation de l’opinion publique (c’est a dire TOUS les groupes médias en France, par exemple) perdent toute credibilité et seraient perçus pour ce qu’ils sont : des officines de propagande...

                  Si le complot est révélé, ceux qui ont fournis les petites mains pour cabler les 10000 charges necessaires risquent de perdre une bonne partie des territoires qu’ils occupent...
                  Non, je n’ai designé personne...
                  D’un autre coté, comme un service action prevoit aussi l’echec, il est amusant de voir que ces 200 petites mains viennent tous des ces memes territoires occupés, qu’ils sont des militants fanatiques et qu’ils paierent le prix de leur indscretion si l’affaire est eventée..

                  Si le complot est revelé, ceux qui ont été les plus gros beneficiares des consequences du 11 septembre (industrie d’armement, petrole, grande finance) paraitront pour ce qu’ils sont : une organisation criminelle, une mafia qui pourrait tout perdre 
                  En effet , dans la plupard des etats , les criminels sont depossedés des biens acquis par leurs forfaits au profit des victimes.

                  Et il doit bien y avoir un milion de victime entre lAfghanistan et l’Irak...sans compter les VRAIES victimes US....

                  Il y a donc plein d’interet convergent pour maintenir la chape de plomb.

                  mais moi, j’ai la bombe entre les mains.
                  Il y a un gros bouton rouge dessus....
                  Quand je vais appuyer dessus, si personne ne l’a fait avant moi, la terre va trembler, c’est sur.

                  ....et l’on tuera tous les salauds ?


                   


                  • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 13:14

                    mais moi, j’ai la bombe entre les mains.
                    Il y a un gros bouton rouge dessus....
                    Quand je vais appuyer dessus, si personne ne l’a fait avant moi, la terre va trembler, c’est sur.

                    T’occupe !! envoie la purée  !!! on triera ce qui reste.......ah ah ah ah !!


                  • robin 23 décembre 2010 13:27

                    Retenez moi ou je fais un malheur ça a son petit effet au début mais si vous faites durer.......ça va finir en vaudeville !


                  • non666 non666 23 décembre 2010 13:48

                    Oui mais j’ai mon timing et il comprends la destruction des complices de la VO installés au sommet de l’Etat par les comploteurs...

                    Sinon, ce ne serait pas drole.

                    Et puis j’avoue que torturer longuement les defenseurs de la Vo pendant quelques mois encore , leur faire dire que je bluff fait parti de mon petit plaisir.
                    J’attends depuis 9 ans, je peux encore attendre un peu.


                  • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 14:18

                    non 6 x 111,
                    DE quoi s’agit-il ?? vidéo, document, témoignage, bande audio ?? autre ??
                    Et quel ton timing probable ??
                    Parce que avec toutes les preuves accumulées jusqu’à présent, elles sont amplement suffisantes pour rouvrir sérieusement le dossier, y aurait-il des éléments absolument déterminants et sans équivoque pour faire tomber les crapules illico ??
                    On est patient, mais on espère être satisfait de cette promesse, sinon, il faudra rembourser....... smiley


                  • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 14:23

                    Si le complot est révélé, ceux qui ont fournis les petites mains pour cabler les 10000 charges necessaires risquent de perdre une bonne partie des territoires qu’ils occupent...
                    Non, je n’ai designé personne...
                    D’un autre coté, comme un service action prevoit aussi l’echec, il est amusant de voir que ces 200 petites mains viennent tous des ces memes territoires occupés, qu’ils sont des militants fanatiques et qu’ils paierent le prix de leur indscretion si l’affaire est eventée..


                    je vois ......ok !


                  • Duke77 Duke77 23 décembre 2010 14:47

                    Si seulement tu pouvais avoir ce pouvoir non666...


                    Hélas le seul bouton pour faire tout exploser est une prise de vue claire et net de ce qui a fait le trou dans le Pentagone. Je doute que tu aies les enregistrements des caméras de surveillance du Pentagone confisqués par les services secrets US. Il est probable qu’ils soient détruits et perdus à jamais (« réutilisés pour des économies budgétaires » vont-ils nous raconter dans plusieurs décennies ). Tout le reste : rapports d’experts prouvant l’utilisation d’explosifs, videos et bandes son des démolitions à New York ou preuves de délits d’initiés, etc. sera noyé dans la déformation médiatique.

                  • Leviathan Leviathan 23 décembre 2010 16:27

                    En tout cas, concernant le pentagone, il faut absolument voir le documentaire « National Security Alert » qui est LE film de l’année sur le sujet.

                    http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news


                  • friedrich 23 décembre 2010 17:36

                    Hélas le seul bouton pour faire tout exploser est une prise de vue claire et net de ce qui a fait le trou dans le Pentagone.

                    Même ça ne changerait pas grand chose. Ce serait comme d’habitude, complètement occulté par les médias et ceux qui refusent d’y croire continueront à refuser d’y croire. Un mmarvin par exemple nous répliqueraient qu’ils s’agit d’ images de synthèse ou autre chose... Il n’y a pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir, ou qui s’en foutent.

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 23 décembre 2010 21:05

                    Encore un gros mytho qui se la joue...

                    Rien de nouveau sous le soleil, je passe mon chemin...


                  • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:04

                    C’est ca marvin casse-toi .... :)


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:50

                    Y’a que sur la fin dans ce commentaire que le néonaze Totenkopf est délirant ? Moi je le trouve néonaze super gueudin depuis des mois voire plus. Chacun son opinion citoyenne, hein.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:52

                    J’aime assez bien le gros succès du national-socialiste Totenkopf chez Bonnet, d’ailleurs. C’est parlant smiley


                  • Pastille10 27 décembre 2010 00:16

                    Et qu’attendez-vous pour appuyer sur le bouton ?


                  • DANIEL 23 décembre 2010 13:25

                    il va sortir un livre dumas ? ou un CD ? ahahah !
                    bigard, cotillard, kassovitz, cluset... ont fait la même opération marketing avec la sortie de leurs produits grand public...faut attirer la lumière des projecteurs pour plumer les gogos !
                    un livre sur les pompes en croco, peut être ahahah !
                    sacré dumas...


                    • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 13:43

                      Notre ami Jacob le toucan a le bec jaune ?? il doit rire de la même couleur......ah ah ah ah !!!!


                    • robin 23 décembre 2010 14:44

                      Ca serait quelqu’un d’autre peu importe qui, vous auriez trouvé autre chose, sauf parler du sujet principal.....ha ha ha !


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2010 20:01

                      Il va falloir inventer autre chose comme technique de diversion, l’oiseau ! Essayez de faire des pirouettes, chantez-nous une chanson, faites des grimaces, un peu d’imagination, quoi !


                    • TSS 23 décembre 2010 13:25

                      si les personnes qui sont dans le secret commencent à devoiler la mystification ,nous ne sommes pas loin de savoir la verité !!

                      Dumas va peut être avoir un accident... !!


                      • non666 non666 23 décembre 2010 14:00

                        Tuer un Dumas serait TRES imprudent, meme pour eux.
                        SURTOUT pour EUX...
                        Nous sommes un certains nombres a attendre le bon moment.

                        Ce n’est pas tant la mort d’un socialiste qui me motiverait, hein ?
                        Mais braquer le projecteurs vers les auteurs, ça, ce serait un grand plaisir.

                        Declaration de BHL ce jour la (j’anticipe) :
                        « Encore un coup des islamistes et tous ceux qui ne croient pas a ça sont des antisémites ! »

                        Déclaration de Finkielkraut :
                        « Il serait scandaleux de la part des journalistes de valider de quelques façon que ce soit une piste israelienne : la ou le juif est accusé, l’humanité perd son ame »
                        (je le fais bien, lui, non ?)

                        Déclaration de Copé devant le CRIF :
                        Meme si des pistes partent de l’Elysée(lui c’est fait) , ce sont des hasards malheureux qu’elles aboutissent a des membres des milices juives (LDJ et BETAR)
                        L’antisemitisme, l’antiamericanisme ne sont que les masques hideux du fachisme et on ferait mieux de regarder du coté du FN au discours eternellement haineux....

                        Applaudissement de la foule presente au diner du CRIF, 12 passages de suite aux diffrents JTV, enterrement en beauté apres avoir confié l’affaire au juge Courroye (de transmission, c’est un Noble...)

                        Allez messieurs du Mossad, tirez les premiers.



                      • sullyry 25 décembre 2010 22:14

                        On peut m’expliquer ce que les juifs viennent faire là ?
                        et on peut m’expliquer pourquoi 19 personnes votent en faveur d’un texte qui traite du complot juif ?


                      • sullyry 25 décembre 2010 22:24

                        Parce que je veux bien qu’il y a un vrai diktat de la pensée sur la question du sionisme (sionisme=antisémitisme selon le tristement bête BHL...) mais faudrait pas non plus mettre sur le dos des Juifs tout et n’importe quoi...
                        C’est avec ce genre de bêtise qu’on finit par faire des amalgames plus grosses que nous même...


                      • zelectron zelectron 23 décembre 2010 13:40

                        Il fallait laisser les Japonais commettre 2500 morts lors de l’attaque de Pearl Harbor et laisser les islamistes tuer 3000 personnes lors des destructions des tours pour décréter la guerre avec l’assentiment du peuple pourtant opposé quelques instants auparavant.
                        Bush, quand il apprend la « nouvelle », joue bien mal la comédie.... cqfd


                        • Duke77 Duke77 23 décembre 2010 15:08

                          C’est clair. D’ailleurs Bush ne bouge pas de son siège et continue à écouter les enfants chanter sans que personne ne se dise qu’il faudrait peut-être s’inquiéter, au moins de la déclaration à faire si ce n’était qu’un accident comme Bush dit l’avoir cru(sic)... On est loin de la réaction normale de sécurité d’un président américain. Visiblement, lui et son service de sécurité savaient qu’il ne risquait rien...

                          En outre, ça ressemble au parfait « alibi » pour dire que le président était occupé ailleurs -avec film à l’appui- et n’a pas convoqué un conseil d’urgence tout de suite, laissant le temps aux autres avions d’arriver à destination sans réaction de la défense. Une défense aérienne elle aussi distraite -comme par hasard- avec ses simulations organisées ce jour là.
                          Cette histoire est tellement énorme quelque soit l’endroit où on creuse...


                        • Robert GIL ROBERT GIL 23 décembre 2010 13:55

                          Tout cela a justifié des interventions militaires, pour défendre des intérêts stratégiques, financiers et économiques. Cela a aussi permis au nom de la guerre contre le terrorisme de développer la surveillance des citoyens au nom de la sécurité et de la liberté. Comme pour l’assassinat de Kennedy, l’on ne saura peut-être jamais la vérité, mais de nombreuses zones d’ombres demeurent. Comme dans toute enquête il faut répondre à la question : à qui profite le crime ?

                          htto ://2ccr.unblog.fr/


                          • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 14:08

                            à qui profite le crime ?

                            À tout le monde sauf à ceux qui portent le chapeau.....c’est au moins une évidence patente !!


                          • friedrich 23 décembre 2010 15:02

                            A moitié vrai pyralène


                            Et nos libertés, t’as oublié ?

                          • friedrich 23 décembre 2010 15:06

                            Enfin celles des ricains pour l’instant, mais notre tour devrait pas tarder.


                            Un chtite tour Montparnasse ?

                          • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 15:08

                            Effectivement, vous avez raison !! Friedrich
                            mais quand je dis « tout le monde », je parle des gouvernants, pas des gouvernés...



                            • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 15:05

                              Oui, un signe ! mais pas dans le sens ou tu voudrais le faire croire.....
                              derrière 1993, il y a le FBI, dois-je te donner vraiment les preuves et liens ?? puisque tout le monde les connait, y compris toi-même ........
                              un député Allemand vient te parler ....


                            • non666 non666 23 décembre 2010 15:26

                              Tu as raison daniel, le premier attentat etait deja un signe.

                              Je persiste et je signe : c’etait les memes auteurs et pour les memes raisons.

                              Il y a plusieurs mobiles dans le 11 septembre et l’un est la destruction des tours elles memes.

                              Mais voyons, pourquoi les comploteurs voudraient ils detruire ces tours ?
                              Aucune idée les enfants ?

                              Cherchez donc les diffrentes plaintes des etats unis à l’OMC contre ...la France , antérieurement....

                              Alors les comploteurs, je bluff ?

                              Et puis 1993, c’etait juste apres 1992 et son celèbre Defense Planing Guidance , l’ancètre du PNAC et l’INVENTION d’Al Quaida, la menace fantome des islamistes invisibles et sournois trop, trop méchants.

                              Je bluff toujours ou vous les sentez mieux , mes mains sur vos noisettes ?


                            • Capone13000 Capone13000 23 décembre 2010 21:58

                              @ non666
                              je ne trouve rien concernant d’éventuelles plaintes des USA auprès de l’Omc contre la France, a part récemment Boeing contre Airbus.
                              Des pistes de recherches ?


                            • DANIEL 23 décembre 2010 23:17

                              allons CAPONE un peu de sérieux.
                              le poulet au chlore et le roquefort...cela ne vous parle t’il pas ?
                              une honte pour la FRANCE qui vient d’être couronnée au patrimoine mondial de la gastronomie.


                            • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:10

                              FOUTU TOUCAN 

                              IL VA NOUS GACHER LES FETES !


                            • Agor&Acri Agor&Acri 23 décembre 2010 14:36

                              Merci Olivier de relayer ce « fait divers » très peu médiatisé.

                              Pour ma part, j’en ai pris connaissance grâce à un message posté samedi dernier (18/12) sur le forum
                              LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

                              Ce message reprenait également l’interview accordé par Dumas au site ouma.com.

                              Dumas, on peut l’apprécier ou non mais en tout cas, il a balancé une répartie qui fait mouche :
                              « Les limites sont celles que vous fixez, ce ne sont pas les miennes.
                              Moi, j’ai horreur de cette tentative de dictature intellectuelle »



                                • Tall 23 décembre 2010 15:50

                                  Voici la vraie raison pour laquelle les USA veulent la tête de Assange

                                  On voit bien sur ce document que le soir du 09.11 les tours sont toujours intactes !

                                  • Chris83 23 décembre 2010 17:12

                                    @ Tall

                                    C’est quoi ce cliché daté du 09.11 ? Merci...


                                  • friedrich 23 décembre 2010 17:57

                                    Ce cliché n’est sans doute qu’ une énième vanne de Tall pour faire passer pour des abrutis ceux qui s’étonnent qu’un immeuble de 200 m s’écroulent à la vitesse de la chute libre à cause d’un incendie disparate à quelques étages. 


                                  • Tall 23 décembre 2010 18:23

                                    non c’est sérieux

                                    on observe que le soleil est assez bas sur l"horizon, ce qui corrobore l’heure tardive ainsi le ferry en bas à droite qui ce jour-là était un petit 1/4h en retard sur l’horaire, car d’habitude il passe à 18h

                                  • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 18:30

                                    Bourre-Tall, t’as imaginé un plan B ?
                                    Que diras-tu quand l’affaire sera « conclue » ? trouve vite quelque chose de pertinent ! le temps presse .... smiley
                                    et le « laisser-faire » ne marchera pas.......


                                  • Chris83 23 décembre 2010 23:09

                                    Tall :

                                    « On voit bien sur ce document que le soir du 09.11 les tours sont toujours intactes ! »

                                    « on observe que le soleil est assez bas sur l »horizon, ce qui corrobore l’heure tardive ainsi le ferry en bas à droite qui ce jour-là était un petit 1/4h en retard sur l’horaire, car d’habitude il passe à 18h"

                                    J’comprends pas... Des tours debouts le soir du 9/11 sur un cliché signé wikileaks c’est pas banal... Une tite explication peut-etre, Tall SVP ?


                                  • Tall 24 décembre 2010 08:08

                                    Perseus

                                    J’ai demandé l’éviction de votre compte pour diffamation grave.
                                    J’en ai marre des trolls ! Marre !

                                  • Tall 24 décembre 2010 08:15

                                    Chris83

                                    Je ne peux pas vous en dire plus ... j’ai déjà pris bien trop de risques.

                                  • Deneb Deneb 23 décembre 2010 17:20

                                    Que fait oumma.com dans l’histoire ? Ils rediffusent la video de la 3 et mettent leur pub dessus. C’est par ses poils que l’on repère où l’âne s’était couché...


                                    • Agor&Acri Agor&Acri 23 décembre 2010 18:42

                                      @ Deneb,

                                      une règle d’or pour rester crédible sur un forum :

                                      EVITER LES MEDISANCES GRATUITES, surtout quand elles s’avèrent foncièrement fausses.

                                      Ce que fait oumma.com dans l’histoire est
                                      - oh, juste 3 fois rien ! -
                                      ils ont simplement obtenu une interview de Roland Dumas lui-même, le lendemain de l’émission de France 3, qui a confirmé ses propos de la veille :

                                      Voici un extrait :

                                      Vous avez déclaré hier soir dans l’émission de Frédéric Taddeï ne pas croire au 11-Septembre. Que voulez-vous dire par là ?

                                      Eh bien, je crois qu’on ne peut pas faire plus clair ! Je ne crois pas à ce qui a été raconté à ce sujet.

                                      A quoi faites-vous allusion précisément ?

                                      Il y a énormément de faits anormaux dans la version officielle. J’ai lu et étudié de nombreuses recherches faites sur la question. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus.

                                      (..)
                                      _________________________________

                                      Il était question d’un âne dans votre commentaire... ?  smiley


                                    • Deneb Deneb 24 décembre 2010 08:21

                                      Bien sûr, si un jour je serre la pince à Sarko, j’ai le droit de mettre ma griffe sur toutes ses images. C’est les chattes en chaleur qui font pipi partout, pour marquer leur territoire....


                                    • Dominique TONIN dume 23 décembre 2010 17:51

                                      Et pourquoi pas ! D’autant que depuis que l’on pourchasse OUSSAMA, il y a belle lurette qu’on aurait pu le trouver avec ts les moyens techniques que possèdent ts ceux qui st à ses trousses !
                                      Mais y a- t-il intérêt à le trouver ? et s’il parlait ?
                                      De plus BUSH n’est un parangon de vertu !
                                      N’oublions pas que pour les US, l’industrie de l’armement représente 60 à 70 % de son PIB, ceci expliquant cela !
                                      Alors pourquoi pas une conspiration autour du 11/9 !
                                      Quant à R. DUMAS, à sa place je me terrerais avec A. JUPPE pas plus recommandable ! Tels sont une partie de nos élites gouvernantes, mais la liste n’est pas exhaustive !


                                      • DANIEL 23 décembre 2010 18:06

                                        Les moyens techniques au fin fond de l’afghanistan ne servent à rien pour retrouver un homme planqué et protégé par les tribus.
                                        Si ben laden voulait couler les US il enverrait une vidéo pour dire qu’il est un agent des US...mais il ne le fait pas et pour cause.
                                        Inutile pour les US de monter tout un scénario pour vendre des armes au monde et une politique sécuritaire aux Américains.
                                        AL QAIDA a commis un attentat de trop, c’est tout ! 


                                        • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 18:34

                                          He la grande gueule avec une cervelle d’oiseau smiley tu devrais peut-être prendre un pict de perroquet plus en rapport avec ce que tu viens faire ici.......ah ah ah ah


                                        • DANIEL 23 décembre 2010 21:58

                                          COLONNA s’est promené avec ses chèvres en CORSE pendant des mois dans le maquis avec le GIGN au cul et BENNY devrait être arrêté sous 48H
                                          AHAHAH !


                                        • karquen karquen 23 décembre 2010 18:57

                                          Haaa Roland Dumas...
                                          Grande figure, grand résistant, bien logé à Paris, assez sympa jusqu’en 1980, retraité milliardaire, bénéficiaire de petites enveloppe « parait-il » entre Françafrique et frégates de Taïwan"....
                                          Tout en liquide ce Roland, il se la coule douce ! Il a tous les atouts pour lui !

                                          Alors que ce Môssieur parle de doute sur le 11 Septembre lol ! ça veux dire deux choses :
                                          - soit il gatouille et il dit la vérité (pour une fois).
                                          - soit il y a encore du pognon à ce faire là-dessus !
                                          Pour les Twin towers perso j’en sais rien, mais pour l’avion sur le pentagone c’est clair c’est une entourloupe ! Les débris de l’avion, le moteur retrouvé, le trou ridicule sur un batiment qui se doit d’être fabuleux et renforcé ! lol !
                                          A toutes fins utiles on a la mémoire courte : Par 2 fois les journalistes ont parler de militaire français qui avaient en joug Ben Laden, les Français ont demandé aux US la permission de zigouilller (ils étaient sous commandement américain), et l’ordre n’est jamais venu...
                                          Bush avait besoin de Ben Laden pour se faire réelire...


                                          • Pyrathome pyralene 23 décembre 2010 19:38

                                            La messe est dite l’ami, et les casseroles comme tu dis viennent d’elles-mêmes, personne ne leur a rien demandé, d’ailleurs ils en ont tous, des casseroles.....
                                            Mais ce qui est surtout très important, c’est qu’un mec comme RD avec son parcours politique conséquent puisse exprimer ses doutes, montre bien que la fête du mensonge est en cours d’achèvement....d’autres vont suivre assurément !
                                            Il faut surtout surveiller ce qui se passe aux US , je doute que la VO puisse passer son dixième anniversaire en toute quiétude....


                                          • Yohan Yohan 23 décembre 2010 19:29

                                            c’est fou ce que le PS de l’époque Mitterand était plein de baltringues, plus occupés de s’enrichir sur le dos de la France et d’occuper le petit écran par tous les moyens. Dire qu’il y a des cons de journalistes pour prêter foi à ce qu’ils disent alors que ce Dumas n’a fait que tromper son monde


                                            • paul 23 décembre 2010 19:40

                                              Merci Olivier pour votre travail, je lis aussi votre blog .


                                              • Le péripate Le péripate 23 décembre 2010 19:44

                                                C’est triste une telle déchéance. Le pauvre Roland Dumas. En être réduit à pareille extrémité pour revenir sur scène.


                                                • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:15

                                                  Le péripate . on vous q connu en ;eilleur for ;e < :on clqvier qussi d4qilleurs /


                                                • friedrich 24 décembre 2010 04:18

                                                  Fatigué en effet... Cet anti-truther avait pourtant beaucoup de répartie. On dirait que le papy Dumas leur a rincé le cerveau.


                                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 décembre 2010 20:13

                                                  Cet excellent article me donne envie d’aller consulter votre blog. Merci d’attirer l’attention sur l’essentiel et de redonner du sens au travail du journaliste.


                                                  • Yohan Yohan 24 décembre 2010 00:08

                                                    retour de la pravda, façon Bonnet....rien que des vents de gauche. Il se croit encore journaliste, obligé de se justifier avec sa carte de presse...si ça lui fait du bien d’y croire....


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 00:12

                                                    On peut avoir sa carte de presse en écrivant des chiens écrasés. Bonnet peut être fier.
                                                    Il peut aussi s’ennoblir de faire révérence à Dumas, politique de gauche intègre s’il en est.
                                                    C’est bô la parade de l’amour smiley


                                                  • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:16

                                                    nous qussi on t4qi ;e ;q ch2rie /


                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 décembre 2010 00:30

                                                    Quel rapport entre l’intégrité de Dumas et son opinion sur le 11/9 ?


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 00:34

                                                    Quel rapport entre la crapulerie de Dumas et son opinion tout à coup défendable ?

                                                    Vous, Bonnet !
                                                    Tous les trutheurs sont bons à prendre, hein, entre Dumas (passons l’éponge, c’pas) et Bigard (haute référence de l’humour made-in-France), tous les coups « journalistiques » sont permis.
                                                    Mais bon, avec vous on a l’habitude. Et c’est pas votre audience d’encarté (eh eh) qui inquiète, c’est votre opportunisme smiley


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 00:51

                                                    Sigfried,

                                                    Un article d’encarté, ça se lit pas, ça se vénère smiley


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:04

                                                     smiley 


                                                  • DANIEL 23 décembre 2010 20:58

                                                    Le « journaliste » BONNET devrait interviewer celui qui reste parmi nous par l’esprit... le boss mitterrand !
                                                    ça fait trés peur....encore plus que 666...
                                                    BOUUUUUUUUUUUUUUUU
                                                    ahahahah


                                                    • DANIEL 23 décembre 2010 21:38

                                                      Roland DUMAS...entre nous...est ce bien raisonnable ?
                                                      pépère est aux fraises...


                                                      • viva 23 décembre 2010 21:46

                                                        Que la VO soit insuffisante est un euphémisme, se risquer àdésigner des coupables c’est aller vite en besogne. Il y a un problème avec l’histoire officielle du 9/11, c’est certain et l’opinion publique je veux dire ceux qui s’ intéresse àl’actualité n’ont plus de doute sur l’absurdité de la thèse officielle. Il y a peu de chance qu’une enquête sérieuse soit lancé un jour, sans doute que nos enfants auront accès àla vrai version dans quelques décennies ........


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 décembre 2010 00:22

                                                          « Que la VO soit insuffisante est un euphémisme, se risquer àdésigner des coupables c’est aller vite en besogne » : absolument d’accord avec ça !


                                                        • DANIEL 23 décembre 2010 23:49

                                                          eh pyralou...j’ai comme l’impression que l’on tient un champion du monde avec NON666
                                                          je vous invite pour le diner du nouvel an, toi, lui et morice...AHAHAH !


                                                          • Agor&Acri Agor&Acri 24 décembre 2010 01:26

                                                            @Daniel le toucan

                                                            ceci est le 10ème commentaire que vous postez ici.
                                                            J’évoquerais volontiers la qualité de votre argumentation mais il faudrait pour cela qu’il y ait présence d’arguments.

                                                            Face à la pollution que constituent vos multiples interventions, il ressort qu’on peut objectivement vous classer dans la catégorie des Trolls.

                                                            De toute évidence, la cause à laquelle vous nuisez le plus n’est pas celle que visent vos interventions.

                                                            Vous devriez songer à faire une pause.



                                                          • NEPNI NEPNI 24 décembre 2010 06:36

                                                            c’est presque rassurant un troll, çaveut dire que ça dérange vraiment et que les arguments rationnels n’existent pas pour s’opposer à la réalité :->


                                                          • 2102kcnarF 24 décembre 2010 00:19

                                                            Oui DANIEL en fera partie ... AHAHAH !


                                                            • lebreton 24 décembre 2010 00:28

                                                              force est de constater qu’il y a des failles dans le systeme yankee ,ce n’est une surprise pour personne ,le 11 spt s’iln’avait été préparé quel auraitété le nombre de victimes ,premier point ,et puis le nombre impressionnant de reportages d’images prises sur le vif comme ça ,au cinéma on ne fait pas mieux , le doute s’installe ,parceque l’info avec le web est beaucoup plus difficile a manipuler ,les attaques envers ceux qui l’utilise parlent d’elles memes,le web fait peur à tous les politiques et à tous les fauteurs de guerre ,à tous les enfants de salauds friqués qui jouent avec la vie des gens ,en provoquants de faux attentats pour justifier leurs actions .


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:11

                                                                Bien vu, merci !
                                                                Et quand Dumas creuse, Bonnet prie smiley


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:28

                                                                Pas étonnant que Chouard ait viré Meyssan.
                                                                Chouard fut en quelque sort précurseur du bournalisme mitoyen.
                                                                (Les religions politiques et séculaires en sont, avec leurs totems, leurs tabous,leurs fois de charbonnier, leurs icônes, leurs prêtres et leurs gurus !)


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:46

                                                                Ben oui.
                                                                Anti-pouvoir et anti-élite, ça porte un nom : anti-« UMPS », populisme à fond les manettes, et dans le lot, entre les truthers délirant sur le complot juif et les « autorités » altermondialistes financées par l’Iran (Meyssan, entre autres - avec Blanrue le négationniste par exemple, le chamallow Gouasmi, Soral, Dieudonné, etc.) y est choyé et il a sa résidence privée luxe à Damas (grande démocratie pacifique libérale), alors qu’à la base ce mec fut un militant gay puis un militant ultra-chrétien, tu vois le genre), la tambouille pue tellement que nombreux sont ceux qui n’y retrouvent pas leurs neurones.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:48

                                                                (Tu moinsses encore pour deux, Perseus ? En prônant la trève des confiseurs ? Problème d’arguments ?)


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:56

                                                                Bribri, c’est toi ? (mais 1 + 0 = 1, hein, pas 2).


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 décembre 2010 01:58

                                                                Cible ? Quel registre...
                                                                Je m’en tape, c’est quand même notoire ! Juste, je trouve ça pitoyable. Comme si lors d’une discussion, tu parles et le mec te pince un doigt avec un thé à la rose moisi, sans rien dire, et la discussion continue...


                                                              • Alpaco 24 décembre 2010 02:01

                                                                « mais 1 + 0 = 1, hein, pas 2 »

                                                                Si a=0
                                                                a+a = 3a
                                                                non ?


                                                              • pierre60 pierre60 24 décembre 2010 03:24

                                                                "Moi, j’ai horreur de cette tentative de dictature intellectuelle, qui n’a pas de raison d’être ».

                                                                J’ai bien peu au contraire que cette tentative de dictature intellectuelle, ait des raisons d’être.

                                                                Quand on est a bout d’arguments et que les preuves que l’on avance se retournent contre vous, on n’a plus d’autre choix que celui du recours a la dictée (pas celle de Pivot, celle de Goebbels).

                                                                Malheureusement, ils n’ont pas eu les moyens de ne pas le faire parler.

                                                                Roland Dumas en a dit peu, mais suffisamment pour faire mouche, et surtout  pas sous la dictée de quiconque.

                                                                Quand on a pu discuter d’egal a egal avec Francois Mitterrand, on n’attend pas l’age venerable de 89 ans pour se faire influencer par des gamins irrespectueux.

                                                                Rolland est un prenom bien choisi et bien porte.

                                                                Chapeau, l’ancien.

                                                                Pierre


                                                                • FritzTheCat FritzTheCat 24 décembre 2010 08:12
                                                                  Bon papier.

                                                                  Maintenant, espérons que Dumas soit le premier d’une liste de politiques à casser l’omerta ambiante sur cette VO du 11/9 qui ne peut plus tenir.

                                                                  • NEPNI NEPNI 27 décembre 2010 04:55

                                                                    le 11 sept est la carte « faible » qui va faire s’écrouler le château, voilà, entre autre, pourquoi elle est si importante.

                                                                    Dénoncer des vérités pour en décrédibiliser d’autres est digne des pratiques sophistiques

                                                                    oui Obama est corrompu, ça ne valide en rien la version officielle


                                                                  • Deneb Deneb 27 décembre 2010 05:42

                                                                    depuis qu’Obama a choisi Steve Jobbs comme son homme de l’année, je pense qu’il file un mauvais coton.


                                                                  • volpa volpa 25 décembre 2010 09:00

                                                                    Ce n’est pas parce que DUMAS a eu, à juste raison, des problèmes qu’il ne dit pas la vérité.

                                                                    De par ses fonctions et ses connaissances il doit être au courant de pas mal de magouilles.

                                                                    De toute évidence le 11 09 est une grosse farce.

                                                                    La mère LEVY qui se dit journaliste est du même genre que BHL. « nullos ».


                                                                    • Ferdinand_Pecora 26 décembre 2010 18:59

                                                                      Et voici le 11 septembre de M. Roland Dumas : M. Jacques CHEMINADE

                                                                      http://www.solidariteetprogres.org/article4696.html


                                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 décembre 2010 19:10

                                                                        Bonjour,

                                                                        À vrai dire, je comprends assez mal les théories du complot sur le 11 septembre :
                                                                        Sur quoi se base-t-on pour dire par exemple que :
                                                                        « un avion qui s’écrase sur le Pentagone aurait fait un trou plus gros »
                                                                        « les tours jumelles ne pouvaient pas s’écraser sur elles-mêmes après l’impact des avions »
                                                                        « on aurait retrouvé plus de débris d’avions autour du Pentagone »
                                                                        etc..
                                                                        Les accidents de ce genre étant très rares, comment savoir si les résultats observés sont normaux ou pas ?

                                                                        Deuxièmement, un complot d’une telle ampleur nécessite des centaines de complices, et des milliers de témoins.
                                                                        Le Pentagone n’étant pas en Antarctique, si c’est un missile qui l’a heurté, en plein jour, il aurait pu être vu.
                                                                        A-t-on suborné des centaines de témoins ?
                                                                        Comment cela serait-il possible ?

                                                                        Finalement, où est le travail d’investigation des adeptes des théories du complot, en dehors de recherches sur internet ?
                                                                        Ont-ils fait des expériences en physique des matériaux pour savoir par exemple si le crash d’un avion laisserait aussi peu de débris ?
                                                                        Ont-ils enquêté sur place à la recherche de témoins potentiels ?
                                                                        Parce que, M Meyssian, qui proclame, plusieurs années après, à l’aide d’un écran de télé, d’un double décimètre et d’un bout de ficelle, que c’est un missile qui a été tiré sur le Pentagone, c’est risible à première vue ! Un enfant de 5 ans en ferait autant.
                                                                         Ca semble typique d’une rumeur née à l’ère de la télé et d’internet, où chacun s’autoproclame expert parce qu’il a vu des images qui ont fait le tour du monde. 

                                                                        Je laisse volontairement de côté le contexte géopolitique des choses, car ça fait oublier la matérialité des faits.
                                                                        Que la version officielle soit bourrée d’incohérences est une chose.
                                                                        La version servie par les complotistes est, à mon sens, tout autant incohérente.
                                                                        Et le problème, c’est que même s’il n’y a aucune preuve de la réalité du complot, cette absence ne désamorce pas pour autant la présomption : s’il n’y pas de preuve, c’est que le complot a été trop bien exécuté !


                                                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 26 décembre 2010 20:59

                                                                          Mettre en doute les événements du 9 septembre 2001, cela permet surtout de faire du business ...

                                                                          « Au fait, dans l’indifférence médiatique générale, le site Reopen 9/11 a publié en novembre l’interview en vidéo d’un chimiste qui, après analyse de la poussière du World trade center (WTC), a mis en évidence la présence de nanothermite, après cinq autres chercheurs parvenus avant lui à la même conclusion. »

                                                                          Des « nanothermites » ?  smiley

                                                                          Plus le canular est gros, mieux ça passe !

                                                                          Ces « nanothermites » et toute cette histoire abracadabrante me font penser à un roman de science-fiction, un thriller, de Michael Crichton, lu il y a quelques années : « La Proie » où il est question de virus de synthèse qui s’échappent d’un laboratoire, ...

                                                                          Ah ces Américains, ils sont forts tout de même ... et Roland Dumas semble lui aussi être contaminé ?


                                                                          • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 26 décembre 2010 21:03

                                                                            Erratum :

                                                                            « 11 septembre » et pas le 9 septembre ... Naturellement !

                                                                            Sinon on risque de m’accuser d’avoir manipulé la date de l’événement !


                                                                          • brieli67 26 décembre 2010 21:19

                                                                            nOtre phare suisse nous dévoilera peut-être

                                                                            le cours des pensées du fédéral Christian BLOCHER 

                                                                            et de son bretteur, de sa vedette américaine qui plait tant : OSKAR bien sûr


                                                                          • Domino Domino 26 décembre 2010 21:14

                                                                            Nous pouvons nous interroger sur les conséquences internationales des révélations de la vérités sur les événements du 11 septembre. Passé les artistes, nous attaquons les politiques une étape a été franchie.


                                                                            • DANIEL 26 décembre 2010 22:32

                                                                              ne connaissons suffisamment DUMAS pour savoir que plus tordu que lui...il n’y a pas
                                                                              Qu’il soit soutenu par BALLADUR est révélateur pour tous ceux qui en ont assez du jeu entre la « gauche » et la « droite ».


                                                                              • Ferdinand_Pecora 26 décembre 2010 23:45

                                                                                Le 11 septembre de Roland Dumas, c’est Jacques CHEMINADE.

                                                                                Réf : http://www.solidariteetprogres.org/article7074.html


                                                                                • pierrot123 27 décembre 2010 00:13

                                                                                  Pendant ce temps, là-bas, ça bouge... :
                                                                                  http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22206


                                                                                  • ben24 27 décembre 2010 01:58

                                                                                    Je ne l’ai pas vu mentionné, mais la raison de la guerre en Afghanistan sont les ressources en gaz d’après les confidences de Nick Rockfeller à Aaron Russo. Depuis les américains ont construit des pipelines pour voler le gaz de l’Afghanistan. Voilà pourquoi ils persistent à rester en Afghanistan. C’est aussi simple que ça.


                                                                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 27 décembre 2010 16:51

                                                                                      Mais qu’est-ce qu’il dit ???


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès