• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Roselyne Bachelot : « Je mets toutes mes tripes sur la table… (...)

Roselyne Bachelot : « Je mets toutes mes tripes sur la table… »

 

Sûr, qu’elle ne va pas en oublier un seul morceau… à l’occasion de la protection qu’elle souhaite organiser – à sa façon – autour de la… Culture. Qui en est donc là, en France, aujourd’hui.

Sans doute est-il très significatif que ce ministère lui soit tombé dans les mains… Et quelles mains ?…. En tout cas, France-Info n’aura pas hésité à se bien salir les siennes, à reprendre cette si belle formule le 12 janvier 2021 un tout petit peu avant 8 heures 30.

Nettoyons-nous un peu les oreilles, et passons à ceci qui concerne la période où, sans doute, la ministre de la Santé – Roselyne Bachelot – mettait… « toutes ses tripes sur la table pour protéger » les intérêts privés introduits dans la sphère qu’elle aidait à prendre d’assaut contre un passé que d’aucuns auront considéré comme décidément trop « soviétique »…

Ainsi, dans le Programme daté du 15 mars 1944, la France résistante n’hésitait pas à écrire :
« […] les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du C.N.R. proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la Libération […] afin de promouvoir les réformes indispensables […] [et en particulier] sur le plan économique, l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie […] ».
 
… « éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie  » 
 

Soixante-quatre ans plus tard, en 2008, lorsque la ministre de la Santé – l’inénarrable Roselyne Bachelot-Narquin qui devait se rendre tellement célèbre l’année suivante par la mise en oeuvre de l’invraisemblable vaccination contre la grippe A H1N1 – se tourne vers le professeur Vallancien, à qui, dans l’ordre de mission correspondant, elle donne du « cher Guy » pour qu’il lui apporte ses lumières sur « la gouvernance à l’hôpital, en préparation de la loi ‘santé, patients, territoires‘ », il en résulte ceci pour le service public :
« Mais à quel modèle de management faut-il se référer ? Est-il possible d’entrevoir l’organisation de l’hôpital sur la base d’un modèle industriel visant à optimiser la qualité du service rendu aux malades et blessés au meilleur prix ? » [Rapport remis le 10 juillet 2008 sous le titre « Réflexions et propositions sur la gouvernance hospitalière et le poste de président du directoire », page 7.]

Et puis :
 « Quel hôpital pourrait-il vivre aujourd’hui sans produire son propre chiffre d’affaire ? Le système public serait-il isolé du monde, recevant des enveloppes financières ex nihilo ? L’argent serait-il à ce point sale pour qu’il ne récompense pas les établissements efficients ? » [page 10]

Et encore :
« Osons sortir du seul code de la santé publique pour aller lire le code du Commerce », formule très significative que vient ponctuer cette belle farandole : « (voir Articles L.225-68, Art L.225-69, L.225-75 et L.225-16, Art L.225-72, Art L.225-79, Art L.225-81, Art L.225-82, Art L.225-75, Art L.225-64, (Art L.225-58 et L.225-59, Art L.225-561 du Code de commerce) » [page 15]

Ainsi, s’il s’agit de réformer le service public hospitalier, le professeur Vallancien n’est pas en panne d’idées :
« Il est vrai que la composition actuelle et le rôle du Conseil d’administration (CA) ne permettent pas de tirer l’hôpital vers le haut. La répartition par tiers : représentants des collectivités locales, personnels et personnalités qualifiées et usagers est réductrice laissant de côté nombre de forces vives entrepreneuriales qui font vivre les régions et seraient prêtes à agir ou conseiller pourvu qu’elles ne perdent pas leur temps dans des réunions où aucune décision importante n’est prise. » [page 7]

Quelles sont donc les « forces vives entrepreneuriales » « prêtes à agir et conseiller pourvu qu’elles ne perdent pas leur temps dans des réunions où aucune décision importante n’est prise » ? N’ont-elles qu’un caractère « régional » ?

La réponse se tient dans le caractère invasif des hommes du CAC 40 et de leurs alliés qui trônent parmi la cohorte des 108 personnes consultées par le camarade Guy (de la ministre Roselyne) pour mettre au point la petite bombe qui mettra définitivement l’hôpital public à la merci « des grandes féodalités économiques et financières » que dénonçait, il y a maintenant près de quatre-vingts ans, le malheureux Conseil National de la Résistance…

Tout cela était bien dans la ligne du… Médiator. Et se poursuit allègrement aujourd’hui (janvier 2021) dans l’éblouissant vaccin de Roselyne (à base d’on sait quoi)… le vaccin de Sanofi !!!…

Lien : ici


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 18 janvier 17:52

    Le fait de n’avoir que ce genre de personnage sous la main est plutôt le signe d’une faiblesse et d’une pénurie de talents, non ?

    Elle, elle n’a plus rien à perdre, c’est même une aubaine de pouvoir cumuler deux retraites de ministre, mais des gens qui se préoccupent de leur avenir ne se compromettent pas dans ce genre de galère.


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 18:01

      @Séraphin Lampion
      Mais y me semble qu’elle passait dans les grosses têtes, l’émission ringarde animée par le Ruquier, un fan de Micron, non ? En guise de grosse tête, c’était plutôt un gros cul.
      Il me semble également qu’elle a vendu ses sabots roses, non ?
      Il y a plus de 10 ans que j’ai banni nos merdias, je ne peux que dire que quelques titres, drôlement intéressants et débiles, trompettés par la propagande  smiley


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 janvier 18:44

      @Séraphin Lampion
      N’est ce pas plutôt le signe que ce genre de poste est occupé par des figurants, et qu’il est préférable qu’ils ne comprennent rien au film pour rester dans la spontanéité de l’interprétation ?


    • vaietsev1 19 janvier 16:02

      @Séraphin Lampion

      Oui et tant qu’a faire ,car on porte des belles sapes et des boucles d’oreille et parce qu’on est sur son 31 ,on va mettre ses tripes sur la table ,bah voyons ; et nous petits quand nous y sommes ,ou est notre force à nous défendre quand on se sait agresser par des connards de communistes qui ne doivent jamais etre le genre humain ;trop anti blancs avec les noires ,trop à détruire ce qui essaie de se défendre !!!
      L’état ,la gauche ,les vieux inutiles ,et le peuple ferai pas mal d’assumer ,que nous avons été ramener au plu bas google chrome afin que nous soyons des assistés et sous -tutelle de ses gens ,nous ayant réfuter par le crime leur refus que nous grandissions car quand meme la gauche elle aide quand la gauche ne nous aidera pas ,mais nous aidera une fois la tête sous l’eau à venir appuyer avec leurs semelles sur nos têtes qui prendront l’eau,mais aussi car nous serons au plu bas ,chacun de ses demeurés ne se genera en rien pour nous voler notre travail et bien plus ,j’imagine deja la suite en ce qui me concerne  !!!!

      On est colère en territoire ,pas au naturel et dans le beau ,les belles sapes etc ,c’est quoi ce numéro qu’ils nous font depuis des années tout ses enflures de collabo de la gauche avec l’état !!!!
      Séraphin lampion,êtes vous comme de ses gens car vous êtes au fait de tout ,comme le privé à accepter la censure de facebook pour certains citoyens ,quand bien même vous êtes nombreux ici à dénoncer que le ministre américain RON PAUL est censurée lui aussi sur facebook ?
      Etes vous alors de ceux qui ont quand même accès à nos profils facebook censurée par le privé ce dont je ne doute plu car vous êtes d’abord et avant toute chose au fait de ce que plusieurs ne savent pas ?
      Et est ce pour cette raison que vous me traitez de GROS CON ,par un mail interposée ??
      Je vous ai fait quoi ,grosse tête !!!!

      Je ne doute pas que vous soyez de ceux qui enterre les petits qui se grandisse ,quand bien même vous n’avez rien à craindre ,au vu de votre répartie et vos arguments ,là dessus rien à craindre !

      Vassily 

      Post scriptum : la gauche qui est la gauche google chrome ,c’est mauvais .


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 janvier 18:00

      Rose-ligne et le virus qui tue ...

      https://www.youtube.com/watch?v=oxgW8YNtP_w

      RoseLigne, la compagnie aérienne qui propose des voyages sans décollage ni atterrissage avec les simulateurs pour crétins ...

       https://www.youtube.com/watch?v=7ib_IS1EIbs


      • troletbuse troletbuse 18 janvier 18:03

        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
        Prémonitoire et tellement vrai.


      • saint louis 18 janvier 20:49

        Sommes nous administrés dans notre intérêt avec de tel personnages aux manettes ?

        C’est un pléonasme de ce poser ce genre de question.

        Les mallettes doivent circuler dans tout les sens sauf dans le notre.


        • stef 18 janvier 20:57

          Pas encore vaccinée celle-là ? et avec huissier SVP pour ne pas raconter de salades ! ! !


          • sylvain sylvain 18 janvier 20:58

            en tout cas, les tripes de roselyne sur la table, ça c’est de la culture ou je ne m’y connais pas . J’ai hate de voir ça !


            • Sozenz 18 janvier 21:32

              @sylvain
              c est un nouvel art contemporain !
              on exposera ça à la Fiac .
              faut garder le truc au frais pas contre .
              mais heureusement y a de la place : dans les congélos investis par l état


            • sylvain sylvain 19 janvier 15:20

              @Sozenz
              de l’art éphémère alors . tant mieux, je préfère ne pas l’avoir sur la table trop longtemps


            • Sozenz 18 janvier 21:20
              Roselyne Bachelot : « Je mets toutes mes tripes sur la table… »

              c est dégueulasse !

              apres les poumons des fumeurs ;
              https://www.koreus.com/video/stop-smoking-poumon.html
              les tripes de la poule !

              et demain . les cerveaux des philosophes dans des bocaux ?

              arrêtez ce déballage d organes


              • Attila Attila 19 janvier 14:22

                @Sozenz
                «  arrêtez ce déballage d organes  »
                Est-ce une citation de Benjamin Griveaux ?

                .


              • Abou Antoun Abou Antoun 19 janvier 12:22

                Docteure en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot est ministre de l’Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004, dans les gouvernements Raffarin I et Raffarin II, sous la présidence de Jacques Chirac.
                Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 dans les gouvernements Fillon I et Fillon II, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon III.
                En 2020, elle est nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Castex, sous la présidence d’Emmanuel Macron.

                Avant-hier à l’écologie, hier à la santé, aujourd’hui à la culture, demain à la défense ???

                Such master, such dog !


                • Jeekes Jeekes 19 janvier 15:36

                  ’’Je mets toutes mes tripes sur la table…’’

                   

                  Les tripes de cette grosse vache gavée de conflits d’intérêts ?

                  Putain, ça va pas sentir bon !

                   

                  Et son (gros) cul sur la commode, c’est pour quand ?

                   


                  • ETTORE ETTORE 19 janvier 15:41

                    Bah ! Déjà trouver un abattoir qui accepte ses tripes, à la bachelot, avec tous ses passages en recyclerie ! Une lipoaspiration serait plus efficace.

                    On n’est pas couché avec de pareils abats !

                    De là, à faire croire qu’elle veut en faire don, à la culture....

                    C’est passer de « ministre » à « artiste » et ça, on sait que la grande majorité des gallinacés et autres animaux de basse cour du Paon ZORG..... A part produire, fientes sur fientes....Que de la chair molle, !

                    Bon....Allez, si vraiment elle veut faire oeuvre utile, se faire seppuku, pourquoi pas !

                    Mais, honnêtement, on se fout de savoir si elle vas commencer de gauche à droite, ou inversement, ou au centre (vu que le mode d’emploi LaREM, autorise tout) pourvu qu’elle s’y mette.

                    Alors, Rose ligne Bachelot, ces tripes, à votre mode, c’est Caen ?


                    • Jeekes Jeekes 19 janvier 16:54

                      @ETTORE
                       
                      ’’Alors, Rose ligne Bachelot, ces tripes, à votre mode, c’est Caen ?’’
                       
                      C’est pas évident, comment dire quand, caen on ne sait pas où ?
                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité