• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rugy sur l’ongle

Rugy sur l’ongle

Son nom aura au moins donné lieu à de nombreux jeux de mots, faute d'être un sujet sérieux de débat.

Comment une presse peut s'emparer d'une insignifiance pareille et tenir la une avec. Sommes-nous dans un état de décrépitude intellectuelle aussi avancé.
Sommes-nous des censeurs patentés.
Sommes-nous un tribunal inquisitorial, qui protège la vie privée des citoyens sous réserve que nous puissions les filmer pour savoir comment ils baisent.
Sommes-nous jaloux de ceux qui ont par leurs places dans la société, de disposer d'avoir les moyens d'une verge plus grosse que celle du peuple.
Pour moi la lutte pour l'égalité a toujours été que les pauvres accèdent à ceux qu'ont les riches.

Un jour dans un congrès à Lyon, je faisais observer à mon secrétaire général qu'il nous avait logé dans un hôtel de classe. 
Il me repondit les bonnes choses ne sont pas que pour les riches.
Y a-t-il une difficulté à ce que chacun vive à la hauteur des moyens dont il dispose.

Sommes-nous des inconscients.

Chaque fois que les citoyens ont eu des candidats ouvriers, il ne les ont jamais élu.
Si nous trouvons qu'ils mangent trop, il faut élire des pauvres, ils sont habitués
 à jeuner, un homard leur ferait mal.

Et la jet société ce ne sont les salaires des ouvriers qui remplissent leurs poches.

C'est l'Éternel questionnement des indemnités au libre usage des parlementaires pour remplir leurs mandats. Doit-il être soumis à contrôle.
Il l'est de fait puisqu'il a une destination. 
La seule chose qui doit être recherchée c'est s'il est détourné de ses fins.
Je verrai bien un député dans un repas protocolaire demander à ses invités de régler leurs parts.
Cela aurait été marrant que lors de la célébration du débarquement, le président n'invite que les chefs d'États sans leurs épouses au Mac Do pour faire des économies.

C'est pas immérité que Rugy soit pris à son propre piège. Il a voulu se présenter comme monsieur Propre, dans une campagne de délation lancée par le FN qui se faisait le chancre de la probité. 
Un parti facho qui croit que c'est en lavant les hommes à la délation, en montrant du doigt les trous du culs qui planquent quelques sous, (qui pour nous qui gagnons des clopinettes semblent énormes,) que nous allons redresser l'économie.
Nous voulons l'argent que nous avons gagné, alors fermons les paradis fiscaux. Une résolution de l'ONU suffit au moins nous saurons quels pays s'y opposent. 
Nous voulons de l'argent prenons la BCE, le FMI.
Nous voulons de l'argent, imposons les marchés financiers.
Depuis 1984, le FN a ramené le débat Politique dans la soue, et trop d'hommes politiques et de médias ont suivi, les uns pour des voix les autres pour des sous.
Je serais tenté de dire bien fait pour leurs gueules, à eux qui ont construit ce qui leur revient à la figure. 
Sauf qu'il y a les citoyens, l'opinion publique que l'on transforme en censeur, en inquisiteur, en juge forcément inique.
Eux qui doivent inventer demain passent leurs temps à creuser des tombes de dénigrement.

Que pensons-nous que nous ferons de la France à ce rythme. Si ce n'est un cimetière.

Que le premier citoyen qui a le slip propre lance la première pierre.

S'il est même souhaitable que les débats d'idées existent, il ne peut y avoir de démocratie sans confiance.
Nous avons cédé au discours fasciste du FN/RN. TOUS POURRIS, il dit pour des citoyens qui détournent tous des sommes du fisc, ils doivent avoir le nez bouché pour ne pas se sentir.
 Cet absence de discernement dans lequel nous nous sommes laissés entraîner par aigreurs, est Inquiétant sur d'aptitude des citoyens à faire des choix politiques.
 S'ils en avaient l'aptitude, toute cette soue que déballent les journaux n'existerait plus.
 Il y a 24 millions de salariés qui voient et exécutent les malversations auxquels ils assistent.
 Comment pouvons-nous ignorer, le sel qui se rajoute dans le jambon, les poulets qui s'étouffent, les produits nocifs utilisés, les étiquetages abusifs.
Je n'ai jamais eu besoins des journaux pour cela les salariés se le passaient de bouche à oreille, d'un syndicat à l'autre.
EN quoi avons-nous besoin d'apprendre ce que nous savons.
Tous les matins en se rendant au travail ma radio inique, le bouchon au même endroit à la même heure, et ma femme me dit chut j'écoute, et pourtant durant trente ans elle a pris ce boulevard.
Gaffe si quelqu'un dit du mal de ma femme, c'est un rubis sur l'ongle.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • baldis30 15 juillet 10:33

    bonjour,

     « Je verrai bien un député dans un repas protocolaire demander à ses invités de régler leurs parts. »

     Pratique délétère .... par effet de .... ruissellement ... il n’y aurait personne, donc pas besoin de cuisiniers,... ces derniers s’inscrivent au chômage et nous devrions régler les indemnités ...

    Proposition à rejeter .... Pensez au ruissellement


    • eddofr eddofr 15 juillet 11:02

      @baldis30

      A propos de ruissellement, il y a un proverbe brésilien qui dit, à peu près :

      « s’il pleuvait de la soupe, les riches auraient des cuillères, et les pauvres des fourchettes. »

      A méditer ...


    • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 17:47

      @baldis30

      Bonjour

      C’était à prendre au 2e degrés, de l’humour.

      Cordialement ddacoudre overblog


    • baldis30 15 juillet 18:28

      @ddacoudre

      bonsoir,
       je l’ai bien pris comme cela mais par plaisir sadique j’ai voulu en rajouter une couche technocratique ... cordialement


    • Fergus Fergus 15 juillet 11:53

      Bonjour, ddacoudre

      Beaucoup d’observations de bon sens dans cet article.

      Cette affaire de Rugy est en effet montée en épingle de manière démesurée, eu égard aux faits reprochés, et surtout à ce constat : rien d’illégal n’a été commis par ce ministre, au demeurant peu sympathique et si peu au service des vrais enjeux écologiques et environnementaux.

      Il n’en est pas moins vrai que les pratiques consistant, pour les élus ou les ministres, à tirer la ficelle des avantages aussi loin que possible  parfois en frôlant la ligne rouge  ne sont plus acceptées, et cela à juste titre dans une société où nombre de nos compatriotes connaissent de grandes difficultés économiques. Agir comme l’a fait de Rugy, c’est faire un bras d’honneur aux précaires !

      Faut-il pour autant appeler à la démission comme le font certains ? A chacun d’en juger, mais cette récurrence dans les appels à démissionner à chaque fois que survient une affaire, aussi peu importante soit-elle, est évidemment ridicule. Si de Rugy doit tomber, c’est qu’il aura été poussé vers la sortie par ses « amis ». Quant à nous, gardons les faits en mémoire en vue des prochains scrutins ! 


      • Radix Radix 15 juillet 12:26

        Bonjour Fergus

        « rien d’illégal n’a été commis par ce ministre » alors comment qualifier le fait d’inviter ses amis aux frais de la princesse ?
        Ceci est confirmé par sa femme et par J.M. Apathie qui déclare qu’il a été invité parce-que sa femme était une amie de la femme du ministre.
        Dans une boite privée cela s’appelle : « abus de biens sociaux » et dans le public ?

        Radix


      • Fergus Fergus 15 juillet 13:20

        Bonjour, Radix

        Je suis d’accord avec vous. A ce détail près qu’il est difficile de démontrer l’illégalité de ces dîners qui, soit dit en passant, ont été pratiqués par à peu près tous présidents de l’Assemblée nationale dans le passé.

        A titre d’exemple, la présence d’un type comme Apathie peut être justifiée  de manière très spécieuse, je vous l’accorde  par le fait qu’il est un personnage de la vie publique et qu’à ce titre, les échanges avec lui peuvent être utiles au président de l’AN. 


      • Radix Radix 15 juillet 13:26

        @Fergus

        Il est au contraire très facile de démontrer l’illégalité de ces dîners comme je l’ai fait en s’appuyant sur les déclarations des participants.
        Le problème avec Apathie c’est que ce n’est pas lui qui a été invité, mais sa femme !
        De plus, quid de l’impartialité d’un journaliste qui se compromet dans ce genre de soirée ?
        Radix


      • Fergus Fergus 15 juillet 13:56

        @ Radix

        Le problème est que, concernant les « frais de représentation », la législation et surtout les pratiques de contrôles sont beaucoup trop floues pour ce qui concerne les élus et les ministres.

        Ce qui est effectivement anormal relativement aux procédures pouvant être engagées dans les entreprises. C’est cela qu’il faudrait faire évoluer afin de rendre impossibles les pratiques de personnes comme de Rugy. 


      • sirocco sirocco 15 juillet 17:05

        @Fergus

        « Cette affaire de Rugy est en effet montée en épingle de manière démesurée... »

         
        Bonjour Fergus,

        De manière tout-à-fait opportune, plutôt. N’est-ce pas le candidat Macron qui affirmait qu’un gouvernement se devait d’être exemplaire ?

        Ce que ses pairs reprochent à de Rugy, ce n’est pas d’avoir allègrement confondu argent public et trésorerie personnelle (ils le font certainement tous...), c’est de s’être fait prendre !


      • Fergus Fergus 15 juillet 17:42

        Bonjour, sirocco

        Je ne pense pas qu’ils le fassent tous, c’est même très improbable. Mais le fait est que les ennuis que connaît de Rugy ne sont pas immérités en termes de morale à défauut de l’être au plan purement légal.

        Combien de scandales faudra-t-il encore pour que ces gens  et tout particulièrement les donneurs de leçons  comprennent que les Français ne supportent plus les passe-droits et les avantages excessifs ?


      • pemile pemile 15 juillet 17:48

        @Fergus « Combien de scandales faudra-t-il encore pour que ces gens — et tout particulièrement les donneurs de leçons — comprennent que les Français ne supportent plus les passe-droits et les avantages excessifs ? »

        Et exiger leur démission serait quand même, pour vous, excessif ?


      • baldis30 15 juillet 18:38

        @Fergus
        bonsoir
        « Faut-il pour autant appeler à la démission comme le font certains »
        Là je ne vous suis pas
        Sont-ce les petits qui ont préconisé la République exemplaire ? ou mentionné le ruissellement ? et le franchissement de la rue pour y trouver le pactole fourni par le travail ( là il faut y croire...) .
        Tout le sadisme des déclarations politiciennes depuis plusieurs lustres envers le peuple a rempli la coupe ..... elle ruisselle... 
        Combien de fois n’y a-t-il pas eu de condamnations graves pour les larcins de la misère sinon de la faim des enfants ?


      • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 18:47

        @Fergus

        Merci de ton commentaire. Ce qui m’inquiète c’est l’inaptitude à poser un jugement qui e soit pas nourri par la rancoeur et l’amertume que je comprend par ailleurs, mais qui en ne s’exprimant pas la où il faut elle devient destructrice, car le mensonge social est indispensable pour assurer la cohésion d’une société, si nous étions comme les enfants nous nous entre turions. Ensuite sur des sujets difficiles comme les agressions sexuelles ou les persécutions sexiste et et autre l’opinion publique fabrique des monstres collectifs à partir de quelques cas réels. nous entrons dans la déraison pour laisser place à une émotion qui a pas de mesure

        C’est triste de voir ce developper un phénomène connu depuis des siècles Que les juifs avaient contrôlé par œil pour œil dent pour dent Quand par notre travail nous payons des empires à des milliardaires, ça fait mesquin de plaindre un homard à un élu même s’il a bêle avec les cons Cordialement ddacoudre overblog


      • Fergus Fergus 15 juillet 18:52

        Bonsoir, pemile

        Non, ce ne serait pas « excessif » à mes yeux.

        Mais complètement inopérant : il ne se passe en effet pas de mois sans qu’ici ou là l’on demande la démission de tel ou tel ministre sous les motifs les plus divers. En vain ! Certains politiques, et certains intervenants sur les réseaux sociaux ou les blogs, sont même devenus des spécialistes de ces appels compulsifs à la démission. A la longue, cela devient carrément ridicule !

        Autant de tels appels se comprennent dans des cas comme celui de Cahuzac, autant il me semble plus pertinent dans le cas d’un De Rugy de dénoncer ses turpitudes jusqu’à ce qu’il soit complètement grillé et poussé vers la sortie par ses amis de LREM. 


      • Fergus Fergus 15 juillet 18:56

        @ ddacoudre

        « Quand par notre travail nous payons des empires à des milliardaires, ça fait mesquin de plaindre un homard à un élu même s’il a bêle avec les cons »

        Pas faux ! J’ajouterais « par notre travail et notre comportement velléitaire »


      • cevennevive cevennevive 15 juillet 12:02

        Bonjour Fergus,

        « Faut-il pour autant appeler à la démission comme le font certains »

        De toutes façons, il serait remplacé par l’un de ses semblables...

        C’est peut-être le procédé des « notes de frais » appliqué aux cadres des entreprises qu’il faudrait instituer pour tous les membres du gouvernement, avec justificatifs, factures et, éventuellement, devis approuvés.

        Mais il faudrait pour cela une armada de comptables assermentés !!!


        • Fergus Fergus 15 juillet 13:23

          Bonjour, cevennevive

          Entièrement d’accord avec vous.

          Pour ce qui est des « comptables assermentés », vérifier la validité de l’usage des fonds de l’Assemblée Nationale est de la responsabilité des questeurs. Ceux-là sont à même de demander des comptes. Ce qu’ils ne font pas lorsqu’il s’agit des « frais de représentation ». C’est sans doute par là qu’il faudrait commencer à réformer.


        • Daniel0 15 juillet 12:59

          Bjr, bon article. Rien de nouveau sous le soleil. Médiapart sous couvert de vertu réutilise les vieilles ficelles du microcosme de la presse parisienne qui aime bien donner des leçons : çà peut donner La Gerbe en étant partout... Distiller les informations sans bien sur divulguer ses sources, ni les intentions, en se parant du rôle de lanceur d’alerte sur des faits divers, Pleyel a tout à fait le niveau pour faire la pige chez Gala, il pourrait y retrouver une copine de Rugy, lol.


          • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 19:10

            @Daniel0

            Bonjour

            Comme tu l’écris rien de nouveau et pourtant ceux qui s’y livrent pensent innover peut être que il manque un enseignement de science humaine, comment vivre ave un cerveau que l’envie commende, entre autre. Cordialement ddacoudre overblog


          • alinea alinea 15 juillet 14:25

            Tant que l’on parle des homards on ne parle pas des hommes morts !

            Et puis l’ancien régime n’a jamais quitté le cœur de nos concitoyens qui rêvent, tous, depuis toujours, d’être rois... ou reines... de beauté, de l’année, clients mais aussi des cons hélas, ça c’est le bas du podium c’est-à-dire à peu près tout le monde !!

            Ce que je n’aime pas dans ce genre de procès, c’est que huit personnes sur dix ( ça c’est ma louche !) auraient fait pareil, peut-être pas avec du homard, ni même avec de la bouffe, mais auraient fait pareil.

            Si je me trompe et qu’il a plus de vingt pour cent d’honnêtes hommes, intègres et incorruptibles, je m’en réjouis, mais ils ne doivent pas tous se trouver au pouvoir !


            • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 19:23

              @alinea

              Bonjour

              Il y a des phénomènes sociaux qui trouvent leur source dans la nécessité d’être un dominant dans son environnement immédiat et cela se décline par une foule de représentation dont les plus connu dont les agents d’encadrements l’exercice d’une fonction publique C’est difficile d’être humble et reconnu dans un monde de loup. Mais il n’y en a heureusement qui retirent satisfaction de cette difficulté car c’est la plus humainement honorable. Cordialement ddacoudre overblog


            • ZenZoe ZenZoe 15 juillet 14:52

              Y a-t-il une difficulté à ce que chacun vive à la hauteur des moyens dont il dispose.

              C’est là que le bât blesse. Rugy a-t-il disposé de ses moyens ou de ceux du contribuable ? Les gens en ont un peu marre de se faire voler par des profiteurs, c’est surtout ça..
              Et il y a l’excès aussi. Une bouteille de vin à 500 euros, c’est le montant mensuel de l’ASS, du RSA, de la retraite ou de leur salaire pour certains ! Sans servir de l’eau du robinet comme l’inénarrable Schiappa, on peut aussi trouver un juste milieu si c’est le contribuable qui doit payer.

              Et franchement, doit-on sortir des bouteilles grand cru et du homard géant pour de simples journalistes, des ’’représentants de la vie culturelle" ? Un tel étalage se comprend en présence de dignitaires étrangers, mais pourquoi a-t-on besoin d’en mettre plein la vue à des gens qui ne sont là que pour faire du lobbying, ou demander des subventions, ou un aménagement des lois à leur avantage, ou encore se faire mousser ?
              C’est eux qui devraient payer la note, sinon le bon peuple peut penser que le président de l’Assemblée Nationale veut acheter quelque chose, et on n’est pas loin du conflit d’intérêt là, ou de la corruption.


              • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 19:40

                @ZenZoe

                Bonjour

                Tu paies bien plus que cela sans le savoir. Si tu es salarié pour un travail ton patron te donne 100.ensuite il faut que il me vende. au client avec sa marge de 100. Sauf que le client c’est le salarié, et qu’il a que 100 pour acheter son travail que son patron lui revend 200. Comme le salarié n’a que 100, il emprunterab100 à son patron et lui. rendra avec les intérêts 110. Total son travail lui coûtera 210 Il paie donc la bouteille, son salaire de député, le jet du patron, son château et ses maîtresses. À ton avis c’est quoi le plus cher. Si tu comprends cela tu deviendras Anti capitaliste car l’exploitation capitaliste c’est ce que je viens de t’expliquer, et tu ne. trouvera aucun economiste pour le démentir.. Si tu ne le comprends pas tu te tromperas toujours de combat. Cordialement ddacoudre overblog


              • kirios 17 juillet 08:00

                @ZenZoe
                "Et il y a l’excès aussi. Une bouteille de vin à 500 euros, c’est le montant mensuel de l’ASS, du RSA, de la retraite ou de leur salaire pour certains ! Sans servir de l’eau du robinet comme l’inénarrable Schiappa, on peut aussi trouver un juste milieu si c’est le contribuable qui doit payer."
                le juste milieu c’est 250€ !
                non !
                moi j’estime que ,même dans les diners de gala , sauf si le vin a été offert par un producteur français , le prix moyen d’une bouteille devrait être de 15€.
                il est indécent que la république concède tant d’argent pour les frais de bouche et de représentation .


              • jymb 15 juillet 17:03

                Marre de ces commentaires à l’eau tiède

                Soit les caisses sont vides, soit elles ne le sont pas 

                Si elles le sont c’est fini des agapes, des grands sommets entre potes, des concerts géants, des voyages au bout du monde, des limousines de fonction 

                Une famille en déficit se serre la ceinture, prends le métro et bouffe du hard discount, travaille dur pour remonter la pente et n’emprunte pas follement pour se payer du homard 

                Depuis des décennies le gaspillage éhonté a creusé un déficit fou que l’on essaye de renflouer à coup d’impôts délirants, de radars, de taxes sur les taxes, sans jamais arrêter de jouer au milliardaire russe sur une plage de Saint Trop

                Désolé mais tous ces malfaisants, je les envois volontiers casser des cailloux pour construite des routes..gratuites celles là ! 


                • baldis30 15 juillet 18:42

                  @jymb
                  bonsoir,
                   « Soit les caisses sont vides, soit elles ne le sont pas  »

                  Raisonnement inaccessible à un politicien ! Les caisses ils s’en foutent sauf si ce sont des caisses de champagne ou de grands crus !


                • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 20:14

                  @jymb Bonjour

                  Si tubes intéressé par l’économie de gratuité il te faut lire l’économie du don de Paul Ariès. Quand au caisse elle n’ont jamais été vide car la caisse c’est toi et tu passes tout ton temps de travail à remplir celles des milliardaires. Un patron donne 100 à son salarié. Dans les 100 il y a 10 qui vont à l’état. Le patron doit vendre le travail de son salarié à un client avec sa marge 100 dont 20 qui vont à l’état. Qui est le client ? C’est le salarié. Mais il n’a que 90 pour racheter son travail qui coûte 100 de salaire plus 100 de marge égale 200. Or le salarié n’a que 90 il devra emprunter 110 pour acheter son travail. Le patron les lui prêtera contre intérêt soit 10. Le salarié rendra 120. Au total il aura acheté son travail 210 Tu as compris que comme client il achète les 20 d’impôt du patron. L’état qui reçoit 30 sont donc intégralement payé par le travail du salarié. Il n’a donc bénéficié que d’un pouvoir d’achat de 60. 100 - ( 10+20 +10)= 60 Le patron lui aura encaissé 210. Que va faire l’état des 30 il va les rendre au patron soit en consommation comme Rugy soit en les lui rendant sous forme d’investissements. Le patron gagnera en fait 21 0 + 30=240, voila comment l’on Fait des milliardaires. Alors qui sait qui vide les caisses Cordialement ddacoudre overblog


                • marmor 15 juillet 18:51

                  J’ai la carte bleue de la société qui m’emploie, ce n’est pas pour autant que j’invite mes amis avec ! J’ai un véhicule de fonction, mais je paye le carburant pour mes déplacements personnels. D’ailleurs, le PDG ne supporterait pas et me renverrait ce qui me parait plus que logique . Mais comme pour ces roitelets l’argent n’est « que » public, ça n’implique aucune notion d’abus ou de vol, personne ne se plaindra, jusqu’à……. Moi, Mr Fergus, je ne les pardonne pas, ils sont suffisamment payés pour assurer leur train de vie personnel, sans avoir à justifier leur goût du luxe par des frais de représentation bidon, car un homard ou un château Yquem ce n’est pas grave, mais c’est le début du test, si rien ne se passe, on détourne des millions d’argent public, comme Barre, Chirac, Sarko, Hollande, Fabius et tous les autres. Dans le vol, ce n’est que l’action qui est réprehensible, pas le produit, d’ailleurs la sagesse populaire le dit : qui vole un œuf….


                  • Fergus Fergus 15 juillet 19:02

                    Bonsoir, marmor

                    Je ne les « pardonne » en aucune manière. Ces types et ces comportements doivent être éradiqués. Je dis simplement qu’il faut laisser De Rugy mijoter dans sa ragougnasse jusqu’à ce que ses « amis » n’en supportent plus l’odeur ! 

                    « on détourne des millions d’argent public, comme Barre, Chirac, Sarko, Hollande, Fabius et tous les autres »

                    Ah bon ? Tous, vraiment ? Sur quoi vous basez-vous ? Par exemple concernant Hollande...


                  • marmor 15 juillet 19:38

                    @Fergus
                    Comme pour Barre, jusqu’à ce que ça sorte, on n’en sait rien, mais un jour, le monsieur propre et honnête avait un compte en Suisse garni de plusieurs millions d’€. Holland e a-t-il une fortune personnelle pour acquérir tous ces biens immobiliers que l’on sait et que l’on ne sait pas ? Le meilleur de ces messieurs ne vaut rien ! Qui aurait préjugé de la malhonnêteté d’un premier ministre comme Barre ? Et qu’on ne me parle pas de "blanchiment de fraude fiscale ! On ne détourne pas 7 millions d’€ en oubliant de déclarer au fisc, on les vole, d’une manière ou d’une autre ! Attendons, pour Hollande on trouvera….il trébuchera, lui ou sa descendance !


                  • Fergus Fergus 15 juillet 20:42

                    @ marmor

                    N’existe-t-il pas des gens intègres parmi vos parents et vos amis ? Navez-vous pas eu des collègues intègres ?

                    Dans tous les corps de métier il y a  hélas ! des individus corrompus, en pourcentage sans doute variable. Mais il n’existe pas une seule corporation qui soit gangrenée à 100 %, pas même le monde politique !


                  • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 23:39

                    @marmor

                    Bonjour Tu confonds deux situations toi tu es un salarié un salarié exemplaire c’est bien, mais s’il fallait que tu invites tous les pdg ou cadres supérieurs qui font leurs plein avec la carte de leur entreprise tu ruinerait ton patron. Que j’aime ou pas Rugy ’’a pas d’importance s’il ’’a pas enfreint la loi ont a rien à lui reprocher s’il veut bouffer ces 5000 € en une fois ça le regarde C’est comme ceux qui passent leur salaire au tiercé. Un jour faudra m’expliquer comment vous voulez les payer. Cordialement ddacoudre overblog .


                  • Aristide Aristide 16 juillet 09:36

                    @Fergus

                    Il faut tenir du fait incontestable que le pouvoir donne des « possibilités » d’autant plus grandes que vous êtes haut dans la hiérarchie. Si je vous suis sur les professions qui ne seraient pas exemptés, je suis plus circonspect sur les dirigeants et les hommes de pouvoir.

                    Il ne s’agit pas de désigner cette catégorie mais tout de même il est facile de concevoir la différence d’échelle entre le cantonnier qui garde pour lui un balai pas tout à fait hors de service et l’édile qui s’entend avec le bon soumissionnaire sur l’attribution d’un marché de construction ...

                    Il est aussi facile de constater que le pouvoir politique est des plus exposé, les tentations sont là. Ce qui est gênant c’est l’absence de controle, ou pire l’aveuglement de ceux qui en sont chargés ...

                    Et pire, dans ce domaine quand on voit un Corbière demander une aide à un organisme chargé de la restauration des logements vétustes et qu’il l’obtient en jouant sur des « lacunes » dans le dispositif d’attribution, on ne se pose plus la question de la morale ... de certains de nos hommes de pouvoir.


                  • Fergus Fergus 16 juillet 11:26

                    Bonjour, Aristide

                    Je suis d’accord avec vous sur la différence qui existe entre les emplois de pouvoir et les jobs plus modestes. Je veux simplement dire que l’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

                    Et ce qui vaut pour la politique vaut également pour le top management des entreprises où existent également des possibilités diverses de mettre les doigts peu ou prou dans le pot de confiture. Or, là aussi l’on trouve des personnes intègres.

                    Pour ce qui est de Corbière, je trouve son cas indéfendable, même s’il a agi dans la légalité en usant d’une faille dans les procédures.


                  • troletbuse troletbuse 16 juillet 11:41

                    @Fergus
                    Oui, pour Hollandouille, sa déclaration de patrimoine. Un homme intègre, bien sûr. Sa fausseté avec la gente féminine. Plutôt un menteur et un profiteur. Je ne parlerai pas des attentats bizarres.. D’ailleurs il se croit toujours président.


                  • kirios 17 juillet 08:07

                    @marmor
                    bravo pour vos commentaires  !


                  • Fergus Fergus 17 juillet 08:41

                    Bonjour, kirios

                    Bravo à quoi ? Au « Tous pourris ! » ?
                    Etes-vous à ce point corrompu vous-même que vous suspectiez tous ceux quyi vous entourent et tous ceux qui ont des responsabilités d’être malhonnêtes ???


                  • marmor 15 juillet 18:53

                    Pour l’auteur, le style me rappelle un certain Panda, difficile à suivre dans la construction de ses textes...


                    • ddacoudre ddacoudre 15 juillet 20:21

                      @marmor

                      Bonjour Je comprends cela nous ne sommes pas habitué à des inclusions disgressives qui s’intercalent une question d’habitude,tu ne me lis pas assez souvent.

                      Cordialement ddacoudre overblog


                    • Taverne Taverne 16 juillet 12:03

                      « Comment une presse peut s’emparer d’une insignifiance pareille »

                      Le cas est loin d’être insignifiant. Au contraire, s’il fait beaucoup réagir, ce n’est pas sans raison. C’est qu’il signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens.

                      « Sommes-nous un tribunal inquisitorial, qui protège la vie privée des citoyens sous réserve que nous puissions les filmer pour savoir comment ils baisent. »

                      Deux cas : vie privée / vie publique. Dans le cadre de la vie publique, en certaines occasions précises, les dépenses de prestige s’imposent. Mais ces dépenses de prestige ne doivent pas s’étendre aux réceptions privées. La vie privée des politiques est aussi bien protégée juridiquement que pour les autres citoyens (code civil).

                      En l’espèce, si François de Rugy se retranche derrière le secret de la vie privée pour ne pas communiquer les listes d’invités, c’est donc qu’il y a un doute sérieux sur le caractère privé de ces rencontres. 

                      Il a, comme tout citoyen le droit de se défendre. Mais il a aussi l’obligation d’en répondre devant les autorités supérieures et habilitées. Ceux qui font preuve d’impatience en réclamant sa tête sans délai ont tort. Il n’y a aucune urgence qui justifie une décision expéditive et arbitraire (ne faisons pas comme de Rugy quand il limogea sa directrice de cabinet sans l’entendre). Ne soyons pas aussi indélicat que lui.


                      • Taverne Taverne 16 juillet 12:45

                        Erratum :

                        En l’espèce, si François de Rugy se retranche derrière le secret de la vie privée pour ne pas communiquer les listes d’invités, s’il invoque ainsi le secret de la vie privée, c’est qu’il y a tout lieu de présumer que ces rencontres étaient d’ordre privé.

                        J’ajoute qu’il existe d’autre secrets légaux qu’il est possible d’invoquer à l’appui d’un refus de communication des documents administratifs (secrets Défense, secret industriel et commercial, secret médical). Mais je ne vois pas comment il pourrait les invoquer ici.

                        Le secret de la vie privée ne fait pas obstacle à la communication et à la publication des documents administratifs (listes des convives en réunions de travail, agendas, etc.). Simplement, il permet d’occulter certaines mentions qui pourraient porter atteinte à la vie privée ou aux autres secrets ci-dessus énumérés. 

                        Le fait de refuser d’appliquer ces règles qui s’appliquent à tous les citoyens serait un abus de pouvoir.


                      • Taverne Taverne 16 juillet 12:54

                        Je précise enfin que certaines données relèvent de régimes particuliers de communication. C’est le cas pour les informations qui relèvent du mandat parlementaire, lequel n’est pas assimilable à une mission de service public (cas pour lequel, tout est communicable). Mediapart a appris cela après avoir fait un recours devant la Cada (commission qu’il est obligatoire de saisir avant tout contentieux pour les demandes de documents administratifs).

                        Lien vers l’article Mediapart qui donne les détails de l’affaire.


                      • ddacoudre ddacoudre 16 juillet 21:01

                        @Taverne

                        Bonjour Je confirme ma position. Le droit de tous citoyens de disposent sur demande des comptes de la nation, n’est pas l’exercice du contrôle des parlementaires, il y a une commission pour cela. Je trouvais déjà anormal qu’ils doivent publier leurs revenus, ce qui est une entorse à l’égalité des citoyens, dans ce cas il faut le faire pour tous. Il y a un moment où il faut savoir faire la différence entre la démocratie qui repose sur ma confiance réciproque et la dictature qui est le contrôle de tous. Nous allons pouvoir lire les penser, allons nous les équiper de lecteur pour savoir quand ils sont en cession s’il pense à leur mandat ou à leur piscine et retenir l’indemnité au prorata de ma pensée. Et il faudra qu’il le garde la journée car quand il baise il peut penser à des préoccupation de son mandat et il faudra indemniser ce temps, qu’est ce que on prendra en référence l’activité physique ou celle intellectuelle. En tous il y a des limites à ne pas dépasser, même s’il y a des personnes qui s’y glisseront, c’est le prix de la démocratie et la seule garantie et de savoir pour qui l’on vote

                        Cordialement ddacoudre overblog


                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 juillet 16:50

                        Je constate que le bal des faux-culs de la Macronerie est ouvert.

                        De Rugy n’est pas à son premier article soulignant ses comportements et préférences somptueuses, son snobisme , dame De Rugy est aussi exigeante que Monsieur sur ce genre de valeur, paraît-il .
                        Qui peut prouver que les écolos ne sont pas derrière cette vague de délation  ? Hahaaa...

                        Par contre l’enquête sur le cabossage par tirs de LBD, de la juge aux assises, semble au point-mort.

                        Curieux sens des valeurs de la part de ce gouvernement qui par ailleurs ne s’est jamais excusé de ses accusations proférées envers les GJ, lors de la pseudo attaque de l’hôpital de la salpêtrière ....

                        Macron est un comploteur bien entouré ... Je lui suggère de se garnir la taille de dégaines Rochy afin de s’assurer avec plus d’efficacité car un jour il dévissera ....

                        Amusant, n’est ce pas.. !   Les Sarkozistes ont-ils envahi l’Elysée ....

                         smiley

                        • baldis30 16 juillet 20:17

                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                          bonsoir,
                           « derrière cette vague de délation  »
                           Effectivement QUI  ?
                           Quant on reçoit beaucoup pour briller il est normal qu’on retrouve de brillantes personnes dans son entourage ....
                          Il faut se référer à l’Histoire de France et à un certain FOUQUET dont la réception de louis XIV entraina la perte ..
                          L’origine était donc en haut .... Se peut-il qu’elle y fût dans ce cas. ?
                          Dégâts latéraux ? Des jaloux assurément ... mécontents d’avoir été écarté de telle ou telle fonction .... et parmi ceux-ci de brillantes personnes évoquées ci-dessus !
                          Le personnel de l’Hôtel de Lassey ? fatigué par des heures supplémentaires ... peu probable
                           On ne peut pas oublier les enjeux financiers que représente ce ministère et le ministre lui-même ? A force de lobbying et d’absence de politique nationale de l’énergie proclamant que l’ennemi est le pétrole, les reptiles hydrocarbonés sont tous venus au bord de la gamelle  !
                          Et conscients que le gâteau serait maigre et à partager, si même il y a gâteau, ils peuvent avoir joué dans l’ombre ... et ils sont puissants !
                          Pas de politique claire de l’énergie comme sous Pompidou, sabotage de tout ce qui est économie de pétrole, notamment dans les transports les intérêts très divergents profitent de toutes les faiblesses !
                          Je pense que le résultat de cette affaire est très positif, pas pour le pouvoir en place mais pour les masses qui auront peut-être enfin compris dans quel marigot pétrolier on les traîne de l’extrême-gauche à l’extrême droite ...


                        • ddacoudre ddacoudre 16 juillet 21:07

                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                          Bonjour

                          Qu’ils règlent leur compte cela les regarde, mais les citoyens non pas à être le tribunal de ces différents car ça sent la dictature fascistes

                          Ont va leur faire porter une étoile bleue blanc rouge et leur interdire d’avoir des amis ?

                          Cordialement ddacoudre overblog


                        • baldis30 17 juillet 09:26

                          @baldis30

                          Qui pour remplacer de Rugy ... ? Les pétroliers !
                          au petit minable moinseur qui apprécie le pétrole !
                          Hébé ... la transition énergétique va bien ....
                          Et c’est clair .... la ministre des transports !
                          S’il y a un ministère captif du pétrole c’est bien celui-là ! Et ses efforts démesurés pour maintenir en place les intérêts de ces chers ( très chers...) pétroliers ... !
                          Vous vouliez la transparence .... rien de plus opaque que le pétrole brut !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès