• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > S’il existait un vaccin contre le pessimisme les Français seraient (...)

S’il existait un vaccin contre le pessimisme les Français seraient prioritaires

Nous sommes sans aucun doute le peuple le plus pessimiste de la planète. La situation sanitaire de la France n'arrange pas les choses, nous étions déjà bien déprimés avant l'arrivée du coronavirus. Comment expliquer notre défaitisme contagieux ? Une seule réponse est possible... C'est la faute de notre gouvernement ! Allez, lisez ce sondage, il va vous redonner le moral, nous sommes classés derniers presque partout pour la confiance en l'après Covid19.

Regardez-moi ce tableau, nous avons l'air de quoi face aux Chinois qui dès l’automne 2020 étaient 92% à croire qu'un vaccin efficace allait être trouvé, alors que nous étions seulement 48%. Sans doute faisons-nous la preuve de notre "rationalité à la française" voire de "cartésianisme inquiet". Nous sommes également un peuple dont le QI baisse dangereusement, encore la faute à nos "élites" au pouvoir, nous méritons quand même mieux que ça ! Faut dire aussi que la débâcle de Sanofi, notre labo tricolore qui n'a même pas été fichu de nous pondre un vaccin, n'incite pas à l'optimisme. Pas plus que la gestion erratique au sommet de l'Etat, dans une situation sanitaire très compliquée.

Hélas, nous sommes encore les derniers dans le tableau ci-dessous, sur lequel nous constatons désespérés que pour seulement 16% de nos concitoyens la vie reprendra son cours normal après que nous ayons terrassé le virus. En fait, nous les Français sommes plus malins que les autres et anticipons déjà le retour de la Covid tous les ans avec une mutation différente, voire même plusieurs en même temps.

Miracle ! Vous savez quoi, nous ne sommes pas les derniers cette fois sur le tableau suivant, mais à la queue quand même en ce qui concerne la probabilité que l'économie nationale s'en sortira après le Covid. Demandez au 1er ministre anglais, pourquoi la Grand-Bretagne est classée dernière. Mais, dans beaucoup d'autres pays la population est également inquiète. On peut aussi se poser des questions sur la méthode sondagière des Chinois, pour qu'ils soient toujours en premier dans la confiance en l'avenir. 

Eh oui, les Français ont encore le moral dans les chaussettes en ce qui concerne l'espérance d'une économie mondiale plus forte en 2021. Heureusement qu'en 2022 nous auront des élections présidentielles qui certainement ne changeront pas grand-chose au niveau du pessimisme chronique de la population de l'hexagone quel que soit le vainqueur.

Le dernier tableau s'apparente au coup de grâce, mais cette fois les citoyens de notre douce France si mal en point, ont peut-être de bonnes raisons de croire que le monde n'aura pas changé en mieux par rapport à la crise que nous vivons en direct tous les jours, masqués, étouffés, martyrisés et encore loin d'être libérés. 

Souhaitons aux jeunes beaucoup de courage et de chance, car ils vivent et vivront encore plus dans un futur proche, une période longue très difficile. C'est à eux que l'avenir appartient et le pessimisme n'est pas la solution pour en sortir.


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 09:32

    C’est un article sur la foi ou sur la crédulité ?

    Le problème aujourd’hui est celui de la « confiance ».

    A qui se fier quand les tréteaux de la « comedia del arte » baptisés France-Télévision présente tous les soirs une tragi-comédie opposant mandarins, commerciaux, idéologues et mafieux ?

    Comment faire confiance à un premier ministre qui réfute des objections sur un vaccin un jour et l’interdit le lendemain ?

    Il ne s’agit pas d’être optimiste ou pessimiste, mais simplement lucide et user de son libre-arbitre.


    • gruni gruni 18 mars 10:59

      @Séraphin Lampion

      C’est un article sur le pessimisme ambiant. Définition du pessimisme :

      « Disposition d’esprit qui porte à prendre les choses du mauvais côté, à être persuadé qu’elles tourneront mal ».

      Peut-être faudrait-il moins parler de l’Etat nounou, et avoir confiance en soi... avec lucidité



    • troletbuse troletbuse 18 mars 11:10

      @grounichou
      Non Grounichou, « Les tas, c’est nous », c’est le slogan de la LREMie. La soutenant, vous devriez le savoir, l’état, c’est pas nous encore moins nounou.
      C’est Louis XIV qui a dit : L’état Cemoi. Il devait parler du chocolat.
      Tiens ca me fait penser qu’il faudrait écrire Louis 14.
      Encore une brillante avancée de nos énarques qui ne savaient probablement pas les déchiffrer.  smiley

      https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/plusieurs-musees-francais-renoncent-a-lutilisation-des-chiffres-romains-9434167.php


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 12:11

      @troletbuse

      Louis quatorze (deux fois sept) n’a jamais prononcé cette phrase qui n’apparait pas dans le compte-rendu de la séance du parlement de Paris du 13 avril 1655 au cours de laquelle il l’aurait formulée.

      C’est Pierre-Édouard Lemontey, Député du Rhône à l’Assemblée législative dont il a été président plusieurs fois, ayant pris part à la défense de Lyon contre les troupes de la Convention, qui voulait montrer la continuité qui existait entre l’ancien régime et le nouvel ordre républicain dont il contestait la légitimité.

      Par contre, l’idée que cette contre-vérité contient est intéressante : elle est censée rappeler la primauté de l’autorité du chef de l’état dans un contexte de défiance avec le parlement. Tiens, tiens… les élus seraient-ils corruptibles et inconstants ?


    • Tesseract Tesseract 18 mars 14:13

      @gruni
      Définition du pessimisme : un pessimiste est un optimiste bien informé.
      (Proverbe russe)


    • gruni gruni 18 mars 14:30

      @Tesseract

      Et Navalny est bien informé


    • TSS (...tologue) 18 mars 18:01

      @gruni
      Navalny n’est qu’un sous marin US... !!


    • gruni gruni 18 mars 18:15

      @TSS (...tologue)

      Oui, moi aussi !


    • agent ananas agent ananas 18 mars 19:56

      @gruni
      Et Navalny est bien informé

      C’est pourquoi il a survécu au novichok ?
      Blague à part, s’il existait un remède contre la connerie, gruni serait prioritaire ... smiley


    • gruni gruni 18 mars 20:03

      @agent ananas

      Je passe mon tour et je vous l’offre



    • agent ananas agent ananas 18 mars 20:24

      @gruni

      Trop aimable ... smiley


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 22:24

      @Séraphin Lampion
      Ces graphiques font en effet remonter mes compatriotes dans mon estime, moi qui les considère souvent comme des rêveurs politiques naïfs à côté de la plaque. Enfin du réalisme !


    • troletbuse troletbuse 18 mars 23:07

      @Séraphin Lampion
      Je sais qu’il n’a pas dit ca vu que la marque de chocolat Cemoi n’existe que depuis MDCCCXIV  smiley


    • Super Cochon Super Cochon 19 mars 00:17

      . .

      Norvège - le Professeur Holme déclare avoir trouvé la cause des effets secondaires attribués au vaccin Astra Zeneca .

      Une condition médicale très rare

      . .

      Dimanche , l’un des trois agents de santé admis à Rikshospitalet est décédé . Ils ont tous été traités pour une maladie très rare :

      .

      Ils sont arrivés avec une douleur aiguë Ils avaient des caillots de sang dans des endroits inhabituels, tels que l’estomac et le cerveau De plus, ils avaient des saignements et une faible numération plaquettaire

      . . « Notre théorie selon laquelle il s’agit d’une forte réponse immunitaire qui survient probablement après le vaccin a été trouvée. En collaboration avec la section d’ immunologie plaquettaire avancée de l’UNN, nous avons maintenant détecté des anticorps spécifiques contre les plaquettes qui peuvent donner une telle image, que nous connaissons d’autres parties du médicament, mais avec les médicaments comme cause déclenchante, explique le médecin. . . https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccination-le-professeur-holme-declare-avoir-trouve-la-cause-sur-les-effets . .


    • Roubachoff 19 mars 00:55

      @Séraphin Lampion
      Une consolation : au moins, sur Agoravox, les conneries comme cet article sont gratuites. Sur Le Monde, par exemple, je casque dix balles par mois pour le même genre de bouse.


    • agent ananas agent ananas 19 mars 07:22

      @Passante

      Merci ...
      Il faut voir aussi la réponse de Poutine à l’insulte de Biden en lui souhaitant « une bonne santé ». La classe !


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 mars 08:15

      @gruni
      Hum...
      « Mal nommer les choses, c’est apporter du malheur au monde ».
      Ce que vous appelez « pessimisme » est plutôt à mon avis une forme de « lucidité ».
      Quand on a à faire avec une équipe de bras cassés capables de dire tout et son contraire en permanence, le doute n’est pas « permis » mais « légitime ».
      Épicétou !!


    • gruni gruni 19 mars 08:51

      @Le421... Résistant

      Nous sommes donc les champions de la lucidité grâce à nos gouvernants ; c’est formidable. 
      J’écris dans mon introduction que la situation sanitaire « n’incite pas à l’optimisme »,
      je suis donc lucide. D’autre part si vous consultez par exemple, le dernier tableau, vous verrez que seulement dans trois pays l’opinion de la population est au-dessus de 50% dans le positif, tous les autres sont plus pessimistes.
      Seulement, c’est nous les derniers presque partout, serions nous plus lucides que tout le monde, non je crois pas. La lucidité c’est bien, pas les pleurnicheries perpétuelles. 


    • Bendidon Bendidon 18 mars 09:33

      Mairde je me branche sur l’agora et premier article sur lequel je tombe c’est celui de grunichou, un nartic pessimiste qui me gâche ma journée

      Quel est le message grunichou  ?

      Faut aller se faire vacciner (pucer ?) comme des gentils moutons !

      béééééééééééééééééééééééééééééé

      Les dessins (qui plairont à nono) disent qu’on est de méchants pessimistes, ben pour une fois que les français sont moins cons que la moyenne réjouissons nous

      Et vous grounichou vous vous êtes fait vacciné j’espère en bon mouton trouillard

       smiley


      • nono le simplet nono le simplet 18 mars 09:59

        @Bendidon
        Les dessins (qui plairont à nono)

        ta méconnaissance de mes opinions est étonnante smiley
        s’il y a bien un truc dont je me contrefous c’est bien les sondages d’opinion ...
        je me contrefous de ce que pensent les autres quand c’est n’importe quoi, surtout quand ils n’y connaissent rien ...
        sur le plan économique français où je suis nul je ne suis pas très optimiste ... mais ...je ne l’étais dèjà pas tellement avant la Covid-19 ...
        sur le plan épidémique je suis très optimiste ... mais à moyen terme (pour cet été) ... et grâce à la vaccination ... à court terme je suis pessimiste, les décisions prises ou les hésitations sont consternantes ...
        je trouve le gouvernement et surtout le chef suprême lamentables ... mais ... pour des raisons complètement opposées aux tiennes et aux complotistes d’AGV ...
        pour le reste, vous n’avez qu’à bouffer de l’HCQ et de l’Ivermectine si vous chopez le virus smiley


      • Ben Schott 18 mars 10:12

        @nono le simplet
         
        « sur le plan économique français où je suis nul »
         
        C’est vraiment le seul domaine où tu n’es pas brillantissime !
         
        « sur le plan épidémique je suis très optimiste ... mais à moyen terme (pour cet été) ... et grâce à la vaccination »
         
        Amstradamus ou boule de cristal ?
         
         
         smiley
         


      • Ben Schott 18 mars 10:23

        @nono le simplet
         
        « pour le reste, vous n’avez qu’à bouffer de l’HCQ et de l’Ivermectine si vous chopez le virus »
         
        On va se gêner, tiens !  smiley
         
        Au fait, ta vaccination, ça avance ?... (Je te conseille Astra zeneca, c’est du bon !)
         

         


      • troletbuse troletbuse 18 mars 10:32

        @nono le simplet
        Allez, à la niche ou plutôt, à la brouette. On les connaît tes opinions. Et avec opinion, on peut faire pine et onion. Un bon larbin


      • Bendidon Bendidon 18 mars 10:47

        @nono le simplet
        Waouuuuh j’ai réussi à faire venir nono sur un nartic de gruni lui qui reste scotché sur des articles qui datent
        Grounichou qu’est-ce qu’on dit à bendidon, Merci hein !
         smiley
        L’agora se revivifie LOL


      • nono le simplet nono le simplet 18 mars 11:08

        @troletbuse
        On les connaît tes opinions.

        « on » ?
        « on » suppute, brode, échafaude, fantasme, enjolive, théorise ... en bref « on » déconne ...
        je sais bien que pour l’extrême droite la Gauche commence à Macron ... pour moi c’est bien à gauche du PS ... et j’en suis ...


      • troletbuse troletbuse 18 mars 11:16

        @nono le simplet
        Ah tu crois que la gauche existe encore. Elle a juste garder le nom.
        Si tu pouvez me donner les valeurs de la gauche d’aujourd’hui, fais-le.
        Sauf « la finance est mon ennemi », celle-là, je la connais. smiley.


      • cyrus CYRUS 18 mars 14:50

        @nono le simplet

        La gauche est ouvriere , appuyé par certain intelectuel ...

        Tu n’ est ni l’ un ni l’ autre et certainement pas le deuxieme.

        Tu est un bourgeois qui se pretend de gauche , mais qui en fait n’ est qu’ une grosse tique profiteuse qui voudrais imposer au autres la servitude de la pseudogauche ... 

        Meme l’ extreme droite aujourdhui est plus de gauche que ne le sont les bourgeois vendu a macron.

        Le seul ilot qui reste vraiment de gauche c’ est la LCR , tout les autre ont vendu leur ame au diable a la mondialisation economique 


      • nono le simplet nono le simplet 18 mars 15:08

        @CYRUS
        La gauche est ouvriere , appuyé par certain intelectuel

        ouais ... et la tarte aux concombres c’est pas bon ... en tous cas c’est pas sur toi que la gauche ouvrière peut s’appuyer smiley
        et l’extrême droite soutient les travailleurs ... enfin ... une partie ... pas les travailleurs émigrés ... smiley


      • cyrus CYRUS 18 mars 15:15

        @nono le simplet

        les travailleur emigré sont nos expat ....
        les immigré eux vienne en france ...

        quand je te dit que tu est pas un intello smiley


      • Ben Schott 18 mars 15:22

        @nono le simplet
         
        la gauche ouvrière, c’est Peponne !
         
        Tousse ensemble, tousse ensemble, ouais !!! (kof kof !...)
         


      • nono le simplet nono le simplet 18 mars 15:38

        @CYRUS
        voui, les travailleurs émigrés sont les français vivant à l’étranger ... salauds d’extrême droite qui montrent du doigt des français bien de chez nous ... sauf qu’ils ont émigré et qu’ils sont plus de chez nous ... ah bé MLP a raison de les montrer du doigt, en fait ... qu’ils retournent chez eux ... mais pas chez nous ... smiley


      • @nono le simplet

        Nono n’aime décidément pas se faire moucher, alors nono en fait des tonnes comme s’il voulait noyer le poisson dans une plaisanterie qui foutrait le cafard à un congrès de clowns.

        Nono n’est pas qu’un ignare, il a un égo, aussi, énoooorme.

        Tiens sinon tu avais vu qu’en fait le covid n’a pas tué plus en 2020 que la grippe 2015 ? Ca c’est le genre de truc que même la ménagère de plus de 50 piges peut comprendre, tu vas te régaler, y a même un beau petit graphique pour aller avec.

        Le mythe de la pandémie gravissime et du « on va tous mourir » en prend un sérieux coup...


      • cyrus CYRUS 18 mars 15:52

        @nono le simplet

        En fait ton « extreme drouate » c’ est mamare et les anticolonialiste qui s’ en prenne aux expat smiley

        quand je te dit que tu confond tout smiley

        Aller va chier sous tes tomate ca va peut etre les faire rougir ...de honte smiley


      • ZXSpect ZXSpect 18 mars 15:53

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        .
        .

        Nous sommes tellement reconnaissants à Philou de se préoccuper quotidiennement de notre hexagone, mais comme la situation semble être également tendue en Belgique, pourrait-il nous faire un point sur la situation dans son pays !?

        .

        https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-ce-18-mars-plus-de-5000-contaminations-en-un-jour-les-chiffres-de-l-epidemie-s-emballent-completement?id=10721842.

        .

        Quant aux interminables débats sur l’impact du COVID sur la démographie... ce lien partagé par Pemile offre la réponse de l’INED

        .

        https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/31218/587.populations.societes.mars.2 021.deces.supplementaires.covid.19.1.fr.pdf

        .

        « L’épidémie de Covid-19 affecte de façon importante la démographie de la France. Le nombre de décès a nettement augmenté, et celui des naissances a baissé avec un décalage de 9 mois. Commentant le bilan démographique de 2020, Gilles Pison et France Meslé nous expliquent plus particulièrement pourquoi le nombre de décès attribués à la Covid-19 en 2020 dépasse de beaucoup la hausse des décès toutes causes confondues survenue entre 2019 et 2020. »

        INED Institut National d’Etudes Démographiques


      • Ben Schott 18 mars 15:57

        @ZXSpect
         
        Dis, tu vas nous lâcher la grappe, ou bien ?
         


      • Ben Schott 18 mars 18:29

        @ZXSpect
         
        Pas assez percutant, c’est trop mou tout ça ! Fais plus concis, plus nerveux !
         
        Tu piges ?
         


      • Iris Iris 18 mars 18:32

        @Bendidon
        Ça c’est sûr, c’est de plus en plus vivifiant, de plus en plus hilarant, et de plus en plus inutile.


      • ZXSpect ZXSpect 18 mars 18:48

        @Ben Schott
        .

        "Ben Schott 18 mars 18:29

        @ZXSpect
        Pas assez percutant, c’est trop mou tout ça ! Fais plus concis, plus nerveux !
        Tu piges ?"

        .

        Accroches toi, tu progresses... tu étais le troisième sur le podium de Philou...

        Quelques efforts supplémentaires et tu dégageras Cyrus

        .

        Mais quelle gloire smiley
         


      • Ben Schott 18 mars 20:00

        @ZXSpect
         
        C’est plus court, c’est mieux !
         
        Faut travailler le punch maintenant !...  smiley
         
         


      • agent ananas agent ananas 18 mars 20:02

        @Ben Schott
        Amstradamus ou boule de cristal ?

        Pour nono c’est les boules de geisha.
        Faut croire qu’il préfère plutôt se muscler le périnée que le cerveau ... smiley


      • cyrus CYRUS 18 mars 20:02

        @Ben Schott

        Ca manque de BEAT il nous le fait en chanson 
        ou ca va rester sire CON chie smiley ?


      • troletbuse troletbuse 18 mars 09:55

        Enfin, la sortie des articles socialo-macronistes s’intensifie.

        Finalement le masque tombe alors qu’il est obligatoire.

        Grounichou peut tourner son film : Grounichou le bienheureux, mais atention toujours avec le masque, la piqouse et les gestes arrières pour mieux se faire empapaouter  smiley


        • Albert123 18 mars 10:16

          Il n’y a aucun pessimisme dans le fait d’avoir compris que le gauchisme, producteur de babtous fragiles (avec lesquels il est impossible de faire société puisque le masque, le confinement et la piquouse ils sont pour), détruit le pays. 

          c’est de la lucidité.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 10:46

            ’’nous avons l’air de quoi face aux Chinois qui dès l’automne 2020 étaient 92% à croire qu’un vaccin efficace allait être trouvé, alors que nous étions seulement 48%. Sans doute faisons-nous la preuve de notre « rationalité à la française » voire de « cartésianisme inquiet ». Nous sommes également un peuple dont le QI baisse dangereusement’’

             

            Il faut en effet une baisse dangereuse de QI pour voir dans la méfiance en la vaccination, ... une baisse de QI.


            • gruni gruni 18 mars 11:10

              @Francis, agnotologue

              Il est vrai également qu’une baisse du QI n’est pas favorable à un examen lucide de la situation. Vous ne le saviez peut-être pas mais le QI est en hausse dans les pays asiatiques. Mais continuons à pleurer sur notre sort, pour ça nous sommes les plus doués du monde.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 11:25

              @gruni
               
               le QI est une mesure conventionnelle, qui mesure ce qu’on veut bien mesurer.


            • gruni gruni 18 mars 11:30

              @Francis, agnotologue.

              Je suis d’accord, ce n’était qu’une simple observation pour vous faire réfléchir.
              n’y voyez aucune méchante remarque vous concernant.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 11:53

              @gruni
               
               ’’n’y voyez aucune méchante remarque vous concernant.’’
               
               En revanche, la mienne, vous concernant ...


            • gruni gruni 18 mars 12:03

              @Francis, agnotologue

              « En revanche, la mienne, vous concernant ... »

              Vous en faites ce que vous voulez


            • vesjem vesjem 18 mars 23:00

              @gruni
              mon petit gruni , au début, tu cachais mieux ton jeu de collabo
              maintenant, çà y est , tu as fait ton coming out
              tout est plus clair, comme dit la pub de france intox


            • Jelena Jelena 18 mars 10:50

              Qui transmet l’info ? Les médias. Or il se trouve que la France a sans doute « les journalistes » les plus répugnants de toute la planète. Si on ajoute à cela que le gouvernement en imposant des stupides mesures sanitaires, ne fait pas la guerre au virus, mais la guerre aux gueux, il n’est pas surprenant la France se retrouve en bas des classements.


              • gruni gruni 18 mars 11:04

                @Jelena

                « il n’est pas surprenant la France se retrouve en bas des classements ».

                Il suffit de vous lire pour le comprendre.


              • Jelena Jelena 18 mars 11:44

                @gruni : Si vous connaissez d’autres raisons qui font que la France soit en bas des classements, je vous écoute... Ou plutot je vous lis.


              • John John 18 mars 11:48

                Gruni,

                « Il suffit de vous lire pour le comprendre. »

                Elle n’a pas tort !
                Perso quand je bosse du matin ben le soir j’ai pour habitude de regarder le 20 heures sur France2 ... J’écoute les titres ... Puis quand j’entends covid par-ci covid par-là et re-covid ici et là ... Ben je zappe ... Je passe sur Cnews et j’écoute du Zémour et du Praud ... Histoire de montrer que leur lobotomie sur le covid du matin au soir j’en veux plus ! Et j’espère ne pas être le seul à leur montrer que l’audimat des chaines traditionnelles bfm et consorts s’évapore !  


              • gruni gruni 18 mars 11:56

                @Jelena

                C’est vous la cause, ou nous, en tout cas dans ce sondage on peu constater que dans des pays ou les gens vivent moins qu’ici, ils ont plus confiance en l’avenir que nous qui rejetons la faute sur les médias ou le pouvoir ou simplement les autres. Nous sommes un peuple de pleureurs, ce qui n’enlève rien à la responsabilité des gouvernants et des médias. Mais nous devrions avoir un peu plus confiance en nous.


              • gruni gruni 18 mars 12:00

                @John

                Moi, j’écoute parfois Praud et sa bande, puis je zappe pour garder mon optimisme.
                Vous voyez comme on peut avoir une perception différente des mêmes choses. Le choix du média ou le non choix peut jouer sur l’humeur des gens. Ce qui n’explique pas tout.


              • JC_Lavau JC_Lavau 18 mars 12:12

                @gruni. Il serait intéressant de recommencer la manip de sondage dans un autre pays bradé à l’ennemi par ses zélites politico-médiatiques, et ruiné de fond en comble : l’Ukraine.


              • John John 18 mars 12:24

                Gruni,

                « Vous voyez comme on peut avoir une perception différente des mêmes choses. »

                Ben justement en parlant de perception et de vaccination pour en revenir à ton article ... J’ai pas mal de connaissances qui ont été positives au covid ... Aucune d’elle n’a eu la moindre courbature, même pas un le moindre ressenti de fièvre ... Les connaissances sont restées dans leur maison pendant dix jours et n’ont même pas pris de doliprane ou autre truc ... Certaines m’ont même dit que si ça se trouve j’ai pu choper le covid sans le savoir ... Pourquoi voudrais-tu alors que je me fasse vacciner contre un truc qui ne me créait aucune contrainte ... Surtout qu’en plus, plus le temps avance et plus les vaccins sembles critiques voir à risques ... En résumé je crains bien plus un de leurs vaccins que le Virus lui même ...

                Puis que l’on lobotomise du matin au soir avec le vaccin c’est clairement pas comme ça que l’on m’incitera à me faire piqouser ... Mais chacun son choix !


              • gruni gruni 18 mars 13:57

                @JC_Lavau

                Vous avez raison, et nous aurions peut être des surprises


              • gruni gruni 18 mars 14:28

                @John

                « Pourquoi voudrais-tu alors que je me fasse vacciner contre un truc qui ne me créait aucune contrainte »

                Le problème est que tu ne sais pas quelles seraient les conséquences du Covid sur TOI. Pour la majorité ça se passe bien, et pour d’autres c’est terrible.
                « Mais chacun son choix » 

                 


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 14:55

                @gruni
                 
                 ’’tu ne sais pas quelles seraient les conséquences du Covid sur TOI. Pour la majorité ça se passe bien, et pour d’autres c’est terrible’’
                 
                 Et bien sûr mossieur Gruni qui connait les conséquences des effets indésirables des injections de soupes à l’ARN, n’en a pas peur !
                 
                 Ni du fait qu’en cas d’effets indésiables graves il n’aura que ses yeux pour pleurer. S’il n’est pas décédé.
                 
                Et le jour où les vivants envieront les morts, le jour où les variants seront devenus si nombreux et incontrolable que les hommes tomberont comme des mouches, sait-il mossieur gruni, de quel coté il sera ?


              • sirocco sirocco 18 mars 14:56

                @gruni
                 « ...dans des pays ou les gens vivent moins qu’ici... »  (post de 11:56)

                 ???????


              • gruni gruni 18 mars 15:00

                @Francis, agnotologue

                Et je suis sûr que Monsieur sait mieux que quiconque ce qu’il faut penser est faire.
                Mais je ne vais pas en tenir compte, et que vous vous fassiez vacciner ou pas est le dernier de mes soucis.


              • gruni gruni 18 mars 15:05

                @sirocco

                 « ...dans des pays ou les gens vivent moins bien qu’ici... »

                Et vous n’aviez pas deviné ?


              • sirocco sirocco 18 mars 15:17

                @gruni
                Non... on peut donner tellement de significations à « vivre bien »...


              • troletbuse troletbuse 18 mars 15:26

                @John
                Grounichou n’a pas besoin d Viagra. Il a trouvé un générique  smiley
                Moi, j’écoute parfois Praud et sa bande



              • vesjem vesjem 18 mars 23:04

                @gruni
                tes étoiles sont de plus en plus ternes
                ne me dis pas que depuis ton inscription sur A.V , tu es rémunéré pour faire ton boulot de collabo ! ? tu me décevrais


              • McGurk McGurk 18 mars 11:30

                A vrai dire, cela fait soixante ans que l’anarchie règne au sommet du pouvoir et que nous regardons, impuissants, le drame de l’assassinat progressif de la démocratie se dérouler chaque jour devant nos yeux.

                Toujours plus de scandales odieux, toujours plus de laissés pour compte, de pouvoir citoyen perdu à jamais. A moins d’être totalement cons ou conditionnés et sans jugement comme les Israéliens, il y a franchement de quoi être « pessimiste ».

                Un peuple qui perd sa souveraineté et par conséquent la maîtrise de son propre avenir ne peut être souriant ni optimiste. C’est d’une logique imparable.

                Quant à ces crétins qui font des sondages sur tout et n’importe quoi, je les invite à prendre la place des SDF, d’être dans la peau d’un chômeur longue durée coincé dans le cercle vicieux du chômage seul, isolé et dépressif.

                On verra leur état mental dans six mois, qu’on se marre un bon coup.

                Qu’ils aillent tous se faire foutre avec leurs vaccins à deux ronds, leur science et logique digne du 3ème Reich où on expérimente des idées folles sur des populations entières sous la menace.

                J’ai été stupéfait de constater, encore une fois, l’immense agressivité de pseudo-médecins sur les plateaux télé à l’encontre de Foucher. Aucune répartie, tout dans l’émotion, la monopolisation de la parole et dans l’émotivité pure.

                Si on leur avait suggéré que la sortie de la crise était de se mettre collectivement un doigt dans le cul, je suis certain qu’ils auraient crié cela sur tous les toits de France. Bande de putain de demeurés pathétiques irresponsables et meurtriers...


                • gruni gruni 18 mars 11:34

                  @McGurk

                  Merci pour ce parfait exemple de pessimisme appliqué
                  Ce qui n’est pas nouveau chez vous et devient lassant à la longue. 


                • McGurk McGurk 18 mars 12:20

                  @gruni

                  L’optimisme béat n’a aucun intérêt. Surtout lorsque tout nous tombe sur la tronche.

                  J’aurais espéré que vivre un an en dictature sanitaire vous aurait appris quelque chose. Apparemment non.


                • gruni gruni 18 mars 13:54

                  @McGurk

                  J’étais certain de votre réponse « optimisme béa »

                  Seulement votre pessimisme obsessionnel ne date pas du covid. J’ai appris une chose en vous lisant, c’est de tout faire pour ne pas vous ressembler.


                • Albert123 18 mars 13:58

                  @McGurk

                  « J’aurais espéré que vivre un an en dictature sanitaire vous aurait appris quelque chose. Apparemment non. »

                  c’est leur dictature, celle qui convient à toutes leurs attentes, pourquoi voudriez vous qu’ils en retirent autres choses que de la jouissance béate.


                • McGurk McGurk 18 mars 16:06

                  @Albert123

                  J’en conviens.

                  Mais ruiner la société parce que une poignée insignifiante (vu le nombre réel de décès) de vieux qui meurent ne justifie aucunement de piéger la société dans une dictature arbitraire qui va droit dans le mur.

                  Le but des plus vieux est justement de faire progresser les plus jeunes, non pas de leur faire vivre une courte vie cauchemardesque et enfin enterrer avec eux.


                • McGurk McGurk 18 mars 16:13

                  @gruni

                  Vous ne m’avez lu que de travers et ne connaissez pas les épreuves que je traverse. Il est toujours plus facile de jaser sur le voisin que de se regarder soi-même.

                  Soit dit en passant, je préfèrerai toujours la réalité, même dégueulasse, à l’euphorie généralisée d’un groupe hypnotisé par une propagande stupide et inimaginable il y a une dizaine d’années.

                  Si c’est bien cette voie que vous avez choisie, vaccin et masques en prime, faites-le sans entraîner les gens avec vous car la folie conformiste est, hélas,

                  très contagieuse.

                  L’optimisme n’est pas automatique, il se gagne. Et ce n’est pas en culpabilisant les gens avec des sondages truqués coupés de la réalité qu’il va apparaître comme par magie.


                • Albert123 18 mars 16:23

                  @McGurk

                  vous n’avez visiblement pas encore compris que c’est la fin de la propriété privé, le revenu universel de l’esclave et la destruction de l’individu que les gauchistes espèrent obtenir dans le « monde d’après »

                  pourquoi croyez vous qu’ils ont été encore une fois si passifs face à la dérive macroniste ?

                  parce que son projet est aussi le leur, pourquoi croyez vous que Macron est passé au second tour en 2017 car ils ont voté pour lui.


                • McGurk McGurk 18 mars 16:27

                  @Albert123

                  Si justement, j’en suis bien conscient.

                  J’ai eu beau l’expliquer à mon entourage, celui-ci était trop hypnotisé par « Marine Le Pen aux portes du pouvoir ».

                  Au final, tous l’ont amèrement regretté. Mais apparemment je parle dans le vide...


                • gruni gruni 18 mars 16:49

                  @McGurk

                  « vous ne m’avez lu que de travers et ne connaissez pas les épreuves que je traverse. Il est toujours plus facile de jaser sur le voisin que de se regarder soi-même. »

                  Ce qui est réciproque, et n’enlève rien à mes précédents propos. 


                • vesjem vesjem 18 mars 23:07

                  @McGurk
                  ne compte pas sur gruni, soit il est trop niais, soit il est payé ; j’opterais pour les 2 propositions


                • Furax Furax 18 mars 12:41

                  @gruni

                  Si vous êtes optimiste avec ce genre d’énergumène, moi je veux bien

                  https://twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1372175576014974977

                  Enfin, si, je vais vous donner une bonne raison de vous réjouir.

                  Le même joyeux drille a asséné que l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen serait une « catastrophe » smiley

                  Dites moi un peu, qu’est ce que MLP pourrait faire de PIRE que ces clowns ?

                  -Faire crever les yeux des manifestants ?

                  -Régner toute seule sur le pays avec un « conseil de défense » anonyme , et, entre elle et les français, 400 000 miliciens (policiers et gendarmes) prêts à cogner et à taxer ?

                  Non, vous le savez bien, elle oserait jamais des saloperies pareilles, toutes les belles âmes seraient vent debout !

                  Alors, vive votre optimisme, demain sera plus beau qu’aujourd’hui !!


                  • gruni gruni 18 mars 14:22

                    @Furax

                    Le problème n’est pas seulement ceux qui gouvernent, le problème du pessimisme est permanent dans ce pays depuis longtemps, et pourtant dans l’ensemble il y a pire que vivre en France. Tout ramener au gouvernement est une solution de facilité. 

                    « Non, vous le savez bien, elle oserait jamais des saloperies pareilles, toutes les belles âmes seraient vent debout ! » 
                    Non sincèrement je ne sais pas, et je ne suis pas pressé de le savoir


                  • sirocco sirocco 18 mars 15:04

                    @gruni
                    « Tout ramener au gouvernement est une solution de facilité. »

                    En dictature pure et dure, on n’a pas le choix.


                  • gruni gruni 18 mars 15:13

                    @sirocco

                    En dictature pure et dure, on n’a pas le choix.

                    C’est simplement faux, dans une dictature la constitution permet au président de gouverner jusqu’à ce que mort s’en suive, et ensuite c’est son fils que le remplace au pouvoir. 
                    Ce n’est qu’un exemple, il y en a malheureusement d’autres, mais ce n’est pas le sujet. Et bien sûr, vous pouvez critiquer le gouvernement comme vous voulez, puisque nous ne vivons pas dans une dictature.


                  • artheslichepèdetologue arthes 18 mars 15:22

                    @gruni

                    Le problème n’est pas seulement ceux qui gouvernent, le problème du pessimisme est permanent dans ce pays depuis longtemps, et pourtant dans l’ensemble il y a pire que vivre en France. Tout ramener au gouvernement est une solution de facilité. 

                    Comme ce problème est permanent p’têtre qu’il est lié à une gouvernance permanente et qui agit comme de la glue....Changer radicalement, enfin tenter de changer, c’est aussi un espoir...Une révolte qui donnera ce qu’elle donnera...Sinon, restez Macron. (dans le cas où le choix serait encore donné entre les deux...)

                    Pour le moment, ça semble mort et s’orienter (je veux dire s’enfoncer) vers les mvent minoritaires LGBT et antiracisme, discriminants, enfin, c’est l’orientation des gouvernements succéssifs qui se ressemblent, pour obtenir l de l’européen qu’il se perde dans une masse difforme , assexuée, sans racines et sans identité pour devenir le « citoyen » du monde, comme sur l’avatar (vraiment moche et qui ressemble à rien ) de Fergus ...On pourra toujours prendre des cours de binious pour faire plaize aux touristes. 

                    C’est ça , entre autre qui plombe le moral, mais ça galvanise aussi , pour refuser cette horreur.


                  • McGurk McGurk 18 mars 16:15

                    @Furax

                    Alors, vive votre optimisme, demain sera plus beau qu’aujourd’hui !!

                    Avec les ukulélés et les petits oiseaux qui chantent !


                  • McGurk McGurk 18 mars 16:16

                    @gruni

                    puisque nous ne vivons pas dans une dictature.

                    Un pays où la constitution a disparu ? Où les gens sont abreuvés de propagande, d’injonctions, où on règle leur quotidien selon l’humeur du matin ?

                    Décidément, vous êtes vraiment à côté de vos pompes...


                  • Darks67 Darks67 18 mars 12:45

                    Mais mon bon Grounichouuuuu comment ne pas être pessimiste lorsque dans un pays le ministre de la santé dit ; https://www.youtube.com/watch?v=xqXc7iOhPvE et derrière il confine. Etre seulement pessimiste à ce niveau c’est tout juste être con, je dirais que c’est carrément révoltant.


                    • gruni gruni 18 mars 14:23

                      @Darks67

                      Voir ma réponse à Furax à14:22


                    • Passante Passante 18 mars 13:10

                      oui on pige pas pourquoi dans votre titre

                      y’a écrit pessimisme et pas réalisme

                      le français serait alors non pas le plus grognon

                      mais le moins dupe, donc le mieux informé.


                      • Fergus Fergus 18 mars 13:22

                        Bonjour, Passante


                        « on pige pas pourquoi dans votre titre

                        y’a écrit pessimisme et pas réalisme »


                        Tout simplement parce que le peuple français n’est ni mieux ni plus mal loti que la plupart des autres pays comparables, notamment parmi ses voisins.

                        C’est donc bien d’un « pessimisme » français qu’il est qu’il est question.

                        Et votre commentaire donne raison à ce titre !  smiley


                      • Passante Passante 18 mars 13:29

                        @Fergus
                        c’est incroyable,
                        vous formattez d’avance la lecture au lieu de partir des résultats..
                        mais j’ai aimé staline smiley


                      • gruni gruni 18 mars 13:40

                        @Passante

                        « mais le moins dupe, donc le mieux informé ».

                        Mais je l’écris dans le texte que nous sommes plus malins que tous les autres...
                        C’est une évidence que vous confirmez


                      • Albert123 18 mars 15:03

                        @Passante

                        le réalisme n’existe pas chez les porteurs d’idéologie.


                      • vesjem vesjem 18 mars 23:13

                        @Fergus
                        quand tu supportes gruni, tu as la crédibilité de l’âne
                        ne t’en rends-tu pas compte ?


                      • Fergus Fergus 18 mars 13:27

                        Bonjour, gruni

                        Le plus remarquable avec nos compatriotes est qu’ils sont enfermés dans un étonnant paradoxe  :

                        Questionnés sur l’état du pays, ils sont très majoritairement d’accord pour affirmer que les Français souffrent.

                        Questionnés sur leur rapport personnel à l’état de la société, ils affirment dans une très large majorité que tout va bien pour eux.

                        Autrement dit, collectivement, tout va mal, et individuellement cela va plutôt bien.

                        Bref, comprenne qui peut ! smiley


                        • gruni gruni 18 mars 13:48

                          @Fergus

                          Bonjour Fergus

                          « Bref, comprenne qui peut ! »

                          Je soumets une hypothèse...
                          Si on lit tous les jours les réseaux, la télé et la presse écrite, si on vient tous les jours sur Ago, lire un seul article ou commentaire positif tient de la performance.
                          Il faut aller sur ta page ou la mienne pour positiver un peu, c’est également une hypothèse smiley


                        • sirocco sirocco 18 mars 15:13

                          @Fergus
                          Bonjour Fergus,

                           « ...ils affirment dans une très large majorité que tout va bien pour eux. »

                          Vous gobez à ce point les sondages et micro-trottoirs de BFM WC ?


                        • Fergus Fergus 18 mars 17:59

                          Bonjour, sirocco

                          Les micro-trottoir sont le niveau zéro de l’info ! Sans intérêt !
                          Quand à BFM et autres chaînes d’info en continu, je ne les regarde jamais. Contrairement à vous qui en connaissez le contenu. smiley
                          Je faisais référence à des enquêtes structurées et représentatives de boîtes comme Ipsos ou l’Ifop.


                        • troletbuse troletbuse 18 mars 18:10

                          @Fergus
                          Et vous ne lisez plus le Canard, hein Fergus.


                        • sirocco sirocco 18 mars 19:01

                          @Fergus
                          Bon, oublions les instituts de sondages. Avez-vous seulement demandé à vos voisins, aux gens que vous croisez dans la rue ou que vous entendez commenter l’actualité dans les commerces, s’ils se sentaient heureux ou simplement optimistes en ce moment ?...


                        • Fergus Fergus 18 mars 20:36

                          @ sirocco

                          Actuellement, le Covid fausse la donne du fait des nombreuses contraintes qu’il impose, notamment dans les régions les plus exposées à l’épidémie.


                        • Fergus Fergus 18 mars 20:39

                          @ troletbuse

                          Si, je lis toujours le Canard. Mais pas d’une manière goulue : je le déguste à petites doses, du mercredi au mardi. smiley


                        • troletbuse troletbuse 18 mars 21:34

                          @Fergus
                          Vous n’avez donc pas encore lu l’épisode « Aux 3 présidents » smiley
                          Vous le gardez pt’êt pour le dessert ?


                        • vesjem vesjem 18 mars 23:19

                          @Fergus
                          bonjour mon petit gruni ; 
                          bonjour mon fergus
                          çà va ? 
                          et toi, çà va ?
                          pas très fort désormais, on est démasqué 
                          devons-nous modifier notre pseudo ?
                          non, pas la peine, ils nous reconnaîtrons au premier mot
                          faisons des articles bateaux ou bidons, çà vaut mieux


                        • troletbuse troletbuse 18 mars 23:27

                          @vesjem
                          Tiens tu m’aides bien. Il suffisait de remplacer « pessimiste » par « optimiste », on aurait eu droit à un article bateau.  smiley



                        • troletbuse troletbuse 19 mars 09:19

                          @troletbuse
                          Si Grounichou avait interrogé ceux qui se sont goinfrés « aux 3 présidents », sur qu’il aurait eu 100% d’optimistes
                          Mais comme Fergus, il n’en a rien su à mins qu’il n’ait pas voulu voir ou alors le masque lui remonte souvent sur les yeux.  smiley


                        • vesjem vesjem 21 mars 08:40

                          excellent jeu de mot que seuls les jeunes marins peuvent comprendre


                        • Coriosolite 18 mars 13:50

                          Bonjour,

                          Je trouve abusif de commenter des classements issus de sondages en terme de « dernier » ou « premier ».

                          Les termes de : « le plus » ou « le moins » conviendrait mieux.

                          Car ce qui compte ce n’est pas d’être plus ou moins nombreux à croire ceci ou cela, et d’être « bien » classé. Car la croyance n’est pas la connaissance, pas plus que l’avis du grand nombre n’est la vérité.

                          Ce qui serait intéressant, serait de savoir qui a eu la vision la plus juste de l’avenir et aura raison au final. Rien à voir avec l’arithmétique ou les pourcentages.

                          Et pour savoir qui a vu juste, il faudra attendre ce que dira l’avenir.

                          Mais à ce moment là personne ne viendra dire que ce sont peut-être les « derniers » qui avaient raison contre l’avis des « premiers ».

                          Nos médias seront passés à autre chose d’aussi inessentiel pour amuser leur public.


                          • gruni gruni 18 mars 14:16

                            @Coriosolite

                            Les termes de : « le plus » ou « le moins » conviendrait mieux.


                            « Ipsos, dans le cadre de ses enquêtes internationales, a réalisé une vaste étude, à l’automne 2020, sur les perspectives post-Covid, dans une trentaine de pays. La France y confirme sa place de nation parmi les plus pessimistes du monde et, sur bien des aspects, la plus pessimiste ». 

                            Le sondeur parle également d’ « opinion probable ou improbable », mais il y a bien un classement 

                            « Car ce qui compte ce n’est pas d’être plus ou moins nombreux à croire ceci ou cela, et d’être « bien » classé. Car la croyance n’est pas la connaissance, pas plus que l’avis du grand nombre n’est la vérité ».

                            Il s’agit d’opinions, de sonder l’état d’esprit de gens de pays différents, la méthode vaut ce quelle vaut, mais c’est une indication quand même.

                            « Et pour savoir qui a vu juste, il faudra attendre ce que dira l’avenir. »

                            Sans aucun doute !


                          • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 18 mars 16:37

                            Pessimiste le Français ?...

                            Quand un pays érige comme loi majeure le « Principe de Précaution » comment voulez-vous qu’un peuple s’émancipe.

                            A-t-on déjà constaté une évolution humaine  que ce soit social, technique, pratique, médicale ...  sans prise de risque ? 

                            Prenez n’importe quel domaine, chaque avancée n’a pu être obtenue qu’avec des risques, en commettant des erreurs, des fautes, parfois des drames. Rien ne s’obtient par la frilosité, la peur, l’excès de précaution, l’excès de réglementation.

                            Lorsque l’auteur compare avec « des pays où les gens vivent moins bien » il n’a pas tort même si la formulation de la phrase laisse diverses interprétations. Des tas de pays où la vie semble plus précaire qu’en France sont en réalité plus optimiste car ils ont l’espérance devant eux ; aucune limite aux tentatives ; aux essais ; au contraire des Français retranchés derrière leur sacro-saint Principe de Précaution qui les empêchent d’oser  qui leur interdit même d’oser. (Là je parle du peuple bien sûr, car ceux qui osent tout et le pire sont bien connus !)  


                            • Xenozoid Xenozoid 18 mars 16:43

                              @Joseph DELUZAIN

                              le principe de précaution c’est comme le right to protect,tina


                            • gruni gruni 18 mars 17:07

                              @Joseph DELUZAIN

                              « des Français retranchés derrière leur sacro-saint Principe de Précaution qui les empêchent d’oser ». 
                              Dans mon article précédent, Jean de Kervasdoué, auteur du livre « Les écolos nous mentent » critique vivement le principe de précaution. Je suis plutôt d’accord qu’il y a un abus de ce principe.

                              « Des tas de pays où la vie semble plus précaire qu’en France sont en réalité plus optimiste car ils ont l’espérance devant eux ». Tout à fait, alors qu’ici on attend plus que le déclin comme s’il était irrémédiable, nous en arrivons même pour certains à espérer la victoire de Le Pen.


                            • troletbuse troletbuse 18 mars 17:17

                              @grounichou
                              nous en arrivons même pour certains


                              Cake ca veut dire ?


                            • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 18 mars 18:10

                              @Xenozoid
                              Xeno  vous permettez que je vous appelle Xéno ?  le Rght to protect n’est pas exactement aussi « large » d’interprétation que le Principe de Précaution français. Il ne s’applique pas à tous les domaines de la vie des hommes. Mais vous avez raison de le souligner, ça existe ailleurs.
                              Cordialement.


                            • Xenozoid Xenozoid 18 mars 19:23

                              @Joseph DELUZAIN

                              tu peux ....

                              de toute façon c’est une self définition acollé a des protocoles, c’est parfait pour des « control freak », c’était en fait mon point ,le control qui existe partout du pourquoi aussi qu’on a toujours besoin de blamer l’áutre car derièrre on vise l’autre exclusivement


                            • Symboliquement, Trump n’avait pas tout à fait fait tort avec son eau de Javel pour soigner le Covid. Bien sûr, a ne pas prendre au premier degré... Mais le chlore nettoie. C’est à dire que l’humain doit se débarrasser de ce qu’il y a de sale dans son inconscient, même au niveau des nos ancêtres. Nettoyer son karma......C’est le poids du passé qui plombe....La dépression, c’est toujours le poids de la culpabilité. Mais qu’avons-nous fait pour que cela nous arrive ?????


                              • racbel 18 mars 17:10

                                Encore un article bidon, lui et la rosemar font la paire


                                • gruni gruni 18 mars 17:15

                                  @racbel

                                  Pour ce qui est d’être bidon, vous vous êtes dopé


                                • Ben Schott 18 mars 17:18

                                  @racbel
                                   
                                  On peut faire une équipe avec le reste : Ayoli, Teslier, Rakoto.
                                   


                                • aliante 18 mars 17:12

                                  Je pense que les Français sont très lucide au contraire ,comment être heureux et souriant dans une monde de merde il y a une lueur d’espoir je trouve 


                                  • gruni gruni 18 mars 17:21

                                    @aliante

                                    Les Français lucides savent très bien que certaines époques de notre Histoire modernes furent bien plus tragiques, pourtant, malgré les plaies et les bossent nous nous en sommes sortis. Et nous nous en sortirons encore.


                                  • Coriosolite 18 mars 18:18

                                    @gruni
                                    Tout à fait.
                                    Les générations passées ont connues des épreuves bien plus terribles.
                                    Et la France a survécu.
                                    Aujourd’hui la lucidité sur un avenir incertain qu’on craint difficile n’empêche pas l’espoir d’un rebond et d’un retour à des jours plus fastes.
                                    Je fais confiance aux plus jeunes pour s’y atteler.
                                    Mais si on me demandait comment je vois l’avenir des prochaines générations -celles déjà nées je répondrais qu’elles connaitront une vie bien moins facile que ma génération.
                                    Et je ne me juge pas particulièrement pessimiste.


                                  • gruni gruni 18 mars 18:30

                                    @Coriosolite

                                    « comment je vois l’avenir des prochaines générations -celles déjà nées je répondrais qu’elles connaitront une vie bien moins facile que ma génération »

                                    C’est effectivement une possibilité.

                                    Non votre commentaire n’est pas pessimiste, vous n’êtes pas dans le « noir c’est noir il n’y a plus d’espoir » que j’ai perçu dans de nombreux commentaires. Une éclaircie ça fait du bien smiley


                                  • Fergus Fergus 18 mars 20:42

                                    Bonsoir, Coriosolite

                                    Un commentaire lucide.


                                  • vesjem vesjem 18 mars 23:23

                                    @gruni
                                    arrête de racoler, tu perds ton temps
                                    et quand toi et fergus vous vous y mettez à 2, çà sent encore plus l’arnaque


                                  • ETTORE ETTORE 18 mars 17:18

                                    Bonjour gruni .

                                    Il y a belle lurette que nous ne sommes plus, que, «  mal élevés », sous entendu, que nous sommes« élevés » comme des poulets en élevage intensif, quelques graines par ci, et beaucoup de plumes de perdues par là.

                                    L’esprit aussi mou que la chair. C’est une AOP, pour farines animales.

                                    Ce qui rend évidemment schyso, puisque tout le monde veut s’échapper de ce monde abattoir clos, et quand quelques ( chausses) trappes s’ouvrent, le peu de temps de liberté acquise, nous rend encore plus amer ( je veux parler des espoirs perdus après les élections).

                                    Alors oui, ça court dans tous les sens, et pensez vous que nos « éleveurs » en ont quelque chose à battre ?

                                    Personne n’est heureux dans une guerre ( c’est pas moi qui l’ait dit : Nous sommes en guêêêêêre ) Mais certains, si ! ( cherchez du regard )

                                    Alors, entre les pré-waxxinés mentaux, et ceux qui fuient, le fait d’accéder à une référence génétique descendant du chimpanzé (qu’il ne pourront plus, aller voir au zoo, sans clamer haut et fort, que, nous sommes tous frères) commet voulez vous que ce cadre de vie, rende les gens....Confiants ? ( heureux, n’existe plus dans la nov’langue, maintenant il faut être « participatifs » )

                                    Nous savons tous, que tout est fait pour nous dilater le mou, encore et encore .

                                    Demandez donc au Poudré, si la taille de son oeuf à la coque, quotidien lui suffit pour ses mouillettes crac(R)ottes....

                                    Il vous diras certainement, qu’il attend, urgemment, des Français, un « dépassement », une volonté de « réinventer la vie » afin que nous puissions lui pondre des oeufs d’autruche !

                                    Et il vous diras, « qu’il a confiance »en eux, mais ne vous diras pas les moyens qu’il va employer, pour que cet oeuf quotidien, lui soit posé, à côté de sa cuillère en nacre, au manche argenté.

                                    Mais, je pense, aussi, que beaucoup d’autres que moi, en ont marre de se faire dilater, par un dilet-tante .


                                    • gruni gruni 18 mars 17:25

                                      @ETTORE

                                      Bonjour Ettore

                                      Votre optimisme m’enchante.


                                    • ETTORE ETTORE 18 mars 17:43

                                      @gruni

                                      Votre optimisme m’enchante.

                                      Merci Gruni
                                      Et pourtant voyez vous, ce n’est pas moi qui joue de la flûte !  :)


                                    • troletbuse troletbuse 18 mars 21:15

                                      @ETTORE
                                      Pour être optimiste aujourd’hui, il faut vraiment être con et je dirais même plus « complétement ». Sauf naturellement pour les zélites.


                                    • Iris Iris 18 mars 17:31

                                      Penser que l’économie sera moins forte, c’est aussi penser que notre monde sera moins consumériste, moins transhumaniste, moins techno. C’est peut être pas du pessimisme, mais l’espoir d’un changement pour une vie meilleure ?


                                      • Ai je bien lu dans un journal régional ? Le progrès !

                                        Prolongement de l’état d’urgence sanitaire au-delà du 1er juin pendant 6 mois .....

                                        Les gros cons du sénat vont soutenir droit dans leurs bottes cette abusive état d’urgence sanitaire ....


                                        Surtout que le couple infernal Bachelot -Delfraissy rode dans les couloirs du pouvoir essayant d’apporter leur contribution pervers avec un vaccin appelé.

                                        .........................ASTRA MACARONA ....................

                                        Fabriqué avec la margarine ASTRA formule anti-éclaboussures juridique ...

                                        https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81iEYMokgAL._AC_SX522_.jpg


                                        • « Maman, et si on dirait qu’on annule les dettes ? »

                                          https://www.youtube.com/watch?v=3ynnFuqaJSo


                                        • troletbuse troletbuse 18 mars 18:01

                                          Et si il existait un vaccin contre la connerie ?

                                          Ben,AV perdrait un auteur, Grounichou smiley


                                          • TSS (...tologue) 18 mars 18:09

                                            j’ai regardé cet après midi les debats, au sénat,sur la loi securité et

                                            en particulier sur l’article 24 ! et bien je suis pessimiste car c’est la

                                            mise en place d’un etat policier (dictature rampante)qui consiste à

                                            museler toute velléité de contestation... !!


                                            • sirocco sirocco 18 mars 19:09

                                              @TSS (...tologue)

                                              Je rejoins votre pessimisme, d’autant plus que la dictature n’est pas rampante mais bien dressée et que l’État policier a renversé la « démocratie représentative » depuis un bail en France.


                                            • @TSS (...tologue)

                                              Hé oui, pendant ce temps là les intellectuels d’AGV discutaillent d’autre chose .inutile.

                                              Comme hurlait le psychopathe Macaron « C’est votre projet ».

                                              En complément un très bon article sur le sieur Habib qui se permet absolument tout ....Des insultes, trafic , influence, accusation abusive ....
                                              Les députés en ont peur tellement ce type est menaçant jusqu’à l’ extrème.

                                              https://orientxxi.info/magazine/meyer-habib-le-depute-qui-tonne-de-la-voix,4603

                                              La France déstabilisé par Israël, Macron n’y voit aucun inconvénient .

                                              La France et l’Europe d’ici 2050 c’est terminé .


                                            • Citoyen de base 18 mars 19:29

                                              Les français sont pessimistes !? Bon, ils sont pas si cons finalement. smiley


                                              • ETTORE ETTORE 18 mars 20:43

                                                Et allez donc ! Vous avez entendu ? 

                                                L’EUROPE ( oui, l’Europe) VEUT que le passeport vaccinal soit effectif.

                                                Cette L’EUROPE, cette GRAAAANDE « idée » qui s’est construite sur la belle fable de la libre circulation des peuples et des biens, en son sein, devient, après si peu de temps, un goulag répressif contre ses CONcitoyens ;

                                                Je dis bien « ses CONcitoyens » parce que les peuplades allochtones qui ont traversé à la nage et qui persévèrent à prendre d’assaut les bastingages, eux.....

                                                Retenez bien les futurs croassements des corbeaux Elyséens « C’est pas nous, c’est pas nous, c’est l’Europe qui VEUT imposer ce passeport vaccinal, nous on voulait PAS ! » La vérité si je mens  !

                                                Bande de faux culs ! Ils tirent sur leurs responsabilités conjointes, comme un préposé à la diarrhée sur le rouleau de PQ qui vas lui sauver la mise dans son froc.


                                                • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 18 mars 22:55

                                                  La « fabrique du consentement » est plus difficile et longue en France qu’ailleurs, c’est une des raisons qui explique la position de notre pays dans vos splendides tableaux ?

                                                  Par ailleurs, une opinion n’est pas une donnée fiable, il n’est pas scientifique d’en déduire des statistiques !

                                                  Les français que je côtoie se font un malin plaisir de répondre n’importe quoi aux sondages...


                                                  • Super Cochon Super Cochon 19 mars 00:17

                                                    . .

                                                    Norvège - le Professeur Holme déclare avoir trouvé la cause des effets secondaires attribués au vaccin Astra Zeneca .

                                                    Une condition médicale très rare

                                                    . .

                                                    Dimanche , l’un des trois agents de santé admis à Rikshospitalet est décédé . Ils ont tous été traités pour une maladie très rare :

                                                    .

                                                    Ils sont arrivés avec une douleur aiguë Ils avaient des caillots de sang dans des endroits inhabituels, tels que l’estomac et le cerveau De plus, ils avaient des saignements et une faible numération plaquettaire

                                                    . . « Notre théorie selon laquelle il s’agit d’une forte réponse immunitaire qui survient probablement après le vaccin a été trouvée. En collaboration avec la section d’ immunologie plaquettaire avancée de l’UNN, nous avons maintenant détecté des anticorps spécifiques contre les plaquettes qui peuvent donner une telle image, que nous connaissons d’autres parties du médicament, mais avec les médicaments comme cause déclenchante, explique le médecin. . . https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccination-le-professeur-holme-declare-avoir-trouve-la-cause-sur-les-effets . .


                                                    • troletbuse troletbuse 19 mars 00:20

                                                      @Super Cochon
                                                      A diffuser. Les piqués sont des cobayes à l’insu de leur plein gré.
                                                      https://infovf.com/video/alexandra-henrion-caude-nous-sommes-des-cobayes—8081.html


                                                    • troletbuse troletbuse 19 mars 00:21

                                                      @troletbuse
                                                      Et les piqués seront modifiés génétiquement



                                                    • OGM-dixit dixit 19 mars 01:13

                                                      Moi,je reprendrai le moral quand Chloro-coquine sera libérée et qu’on dira plus de mal sur elle.. comme quoi qu’elle est une dangereuse pute issue des milieux malfamés marseillais et maîtresse d’un dangereux chef de gang !


                                                      • troletbuse troletbuse 19 mars 01:28

                                                        @dixit
                                                        Regarde le lien plus haut sur le prétendu vaxxin. Transformation de l’homme en OGM.


                                                      • Tant que les gens porteront le masque notamment en toutes circonstances et tout lieux .
                                                        Le gouvernement saura qu’il peut continuer à exercer sa pression policière et sanitaire .

                                                        LE PORT DU MASQUE EST UN INDICATEUR DE SOUMISSION, DE PEUR .

                                                        Les idiots et les idiotes qui ne font aucun effort de réflexion , de comportement intelligent montrent jour après jour leur bêtise , leur fainéantise intellectuelle.

                                                        En Andorre les autorités on laissé aux médecins la liberté de prescrire .Les gens vivent normalement .


                                                        ACTUELLEMENT LA DICTATURE SANITAIRE EST TOTALEMENT ABUSIVE


                                                        • zygzornifle zygzornifle 19 mars 07:23

                                                          S’il existait un vaccin contre le mensonge et la malversation nos politiques seraient prioritaires ....


                                                          • Et si on s’évadait .... en prenant l’autoroute, loin des tracas du Covid 135€, histoire de se changer les idées en roulant vers un pays plus optimiste...  !

                                                            19/03/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (C’est le 6éme jour de vrai couvre-feu sur les 94 imposés de cette seconde vague :à 285 / 250 depuis le 15/12/2021)

                                                            https://wp.me/p4Im0Q-4K0

                                                            • Les régaliens maqués avec les sociétés d’autoroute, c’est les régaliens servant les seuls intérêts du CAC40. Or par la Constitutions ils devraient être au service, exclusif, du Peuple. Si cela n’est pas respecté cela veut dire qu’il n’y a plus de Constitution et partant plus de pouvoir. Le pays appartient donc à qui s’en saisi par un coup d’état ou par des élections (autre chose que ce qui nous attend en 2022) responsables ou on continue comme avant ….

                                                            • BA 19 mars 08:30

                                                              On dirait l’Exode, en juin 1940. Quand la France s’effondre, les Parisiens fuient vers le sud ou vers la Bretagne. C’est une ambiance d’effondrement. C’est une ambiance de fin de règne.

                                                              Reconfinement : les trains et avions pris d’assaut pour rejoindre les régions épargnées.

                                                              Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements ce jeudi soir, les trains en direction de Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF. Les prix de certains vols Air France, en direction de la Corse par exemple, se sont aussi envolés.

                                                              https://www.leparisien.fr/economie/reconfinement-les-trains-et-avions-pris-dassaut-pour-rejoindre-les-regions-epargnees-18-03-2021-MOQT3WKCWBH7ZLMER2AXCT6DFM.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité