• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > S’inventer le droit de tuer

S’inventer le droit de tuer

Si l’on cherche un jour en histoire, dans les années à venir, ce qui aura amené Israël à sa perte, ce sera bien la religion, et même pas son gouvernement ou ses ministres, même si certains sont des clones évidents de Mussolini. Non, le grand mystère qui subsistera, c’est comment donc un pays qui se voulait laïc et plutôt socialiste a versé en aussi peu de temps vers le radicalisme religieux et la droite sectaire (voire l’extrême-droite) qui l’accompagne. En soixante ans à peine, c’est simple, Israël aura ruiné tous les espoirs de paix mis en lui en raison de cette rapide dérive, d’ordre sectaire. La notion de partage du territoire n’existe plus, au contraire même puisque depuis quelques années les israéliens grignotent chaque jour un peu plus le pays qui leur a été accordé par une décision de l’ONU. Or, aujourd’hui que se passe-t-il sur place, dans les faits ? Et bien chaque jour qui passe l’escalade religieuse monte d’un cran, et aujourd’hui on y entend même aujourd’hui des appels aux meurtres religieux, tout simplement. Les pro-israéliens, si prompts ici comme ailleurs à fustiger les élans guerriers du Hamas ou du Hezbollah, qui ne valent guère mieux, entendons-nous bien, savent-ils regarder chez ceux qu’ils supportent ce qui se passe là-bas et avec du recul ? Non, absolument pas, et l’histoire dont je vais vous parler en est la preuve éclatante : de cela, en effet ils ne parlent pas. Des meurtres de palestiniens, pensez-donc ! Aucun intérêt ! Pendant douze ans, un meurtrier dûment repéré a été laissé en liberté, pensez donc !

 

Tout cela a commencé il y a quelques mois avec une arrestation, celle de Yaakov Teitel, un beau cas d’espèce que ce personnage, à lui seul représentatif de l’exacerbation provoquée par les colons israéliens et leurs méthodes plus que cavalières sinon sinistres. Vous vous souvenez de mon article sur « l’Antisémitisme de l’intérieur » proposé ici, en deux épisodes. J’y évoquais le cas de Zéev Sternhell, un homme dont les livres clairs et précis m’ont vraiment marqué. Le spécialiste du fascisme et de ses sources idéologiques. Incontournable auteur ! L’homme qui démontrera comment on glisse progressivement vers le fascisme avec des notions telles que… celles prônées aujourd’hui par Eric Besson (et oui, c’est bien pour ça qu’il faut s’en méfier !) : dès 1889, Barrès affirmera "que la nation est un corps. La nation est serrée autour de son église et de son cimetière. On ne devient pas membre de cette nation qui a plus de mille ans en recevant de la préfecture de Police juste une carte d’identité". Ce nationalisme outrancier dont certains ici se réclament, et qui en moins de vingt ans va devenir du national-socialisme. Autrement dit du nazisme. L’analyse de Sternhell est implacable et devrait faire l’objet de cours dans toutes les écoles : "il montre comment une « droite révolutionnaire » développe les bases de l’idéologie fasciste à partir des fondements génétiques du racisme, de l’union organique entre Capital et Travail, de la définition d’un régime antidémocratique, du culte du chef et de la nécessité, pour entretenir l’énergie des masses, de mythes, récits et images destinés à la propagande d’État. Ces composantes, à ne pas confondre avec celles de la droite conservatrice et réactionnaire, militent pour le bouleversement de l’ordre établi". Des choses dont on reçoit bien trop l’écho en ce moment, terrain propice à la résurgence d’un fascisme latent, dont les braises ne sont jamais froides, en France comme ailleurs. Lire du Sternhell en ce moment, ça vous glace…

L’historien capable de résumer le dilemme israélien actuel en une formule choc : « le choix pour Israël : la religion ou la démocratie »Son analyse était en effet déjà très claire , en 2001, sous Sharon : « La génération qui a souffert du fascisme est en train de disparaître. Elle avait le sentiment que, au nom du droit des juifs à se défendre, tout était permis, que nous pouvions commettre des massacres sans qu’on nous fasse la morale, à nous, les victimes de l’Histoire. Aujourd’hui, les colonies représentent un facteur nuisible majeur. La nécessité de les défendre à tout prix et la conception annexionniste qu’elles incarnent conduisent à une fascisation de la société israélienne. Ce n’est pas irréversible, mais, dès lors que des centaines de milliers d’Israéliens ne voient rien de mal à ce que d’autres vivent sous leur domination et sans le moindre droit, le risque de gangrène est bien réel ». Il faut donc bien lire ou relire de toute urgence du Sternhell, c’est une évidence !

Car pour lui le danger est bien là : Il faut avant tout pour l’éviter, veiller à la séparation de l’Etat et de la religion, nous dit Sternhell. « Contrairement à une idée reçue, la société israélienne se révèle de plus en plus laïque et ouverte. Lorsque j’étais étudiant, Jérusalem était fermée du vendredi à 15 heures au samedi à minuit. On n’y trouvait ni café ni cinéma. La situation a changé. C’est pour cela que les haredim [ultraorthodoxes] se cabrent. Ils sentent que la société leur échappe et ont décidé d’investir la scène politique. De l’issue de cette guerre dépendra la nature de l’Etat d’Israël. La laïcité devra triompher car une société démocratique ne peut être que laïque. Cet Etat sera donc ou juif ou démocratique, mais pas les deux à la fois. C’est le sens de la révolution sioniste. C’est ainsi que pensaient les pères fondateurs ».

Bref, Sternhell a bien compris que certains en Israël ne désirent aujourd’hui qu’un archaïsme suranné qui mènera le pays à sa perte : « Notre société est anormale en ce sens que, plutôt que de se battre pour des enjeux sociaux, elle se bat pour les lieux saints juifs et le mont du Temple. Nous sommes au XXIe siècle et nous nous battons pour des valeurs auxquelles le monde occidental ne croit plus. Même en Bosnie, on a fini par se rendre à l’évidence. »

Et parmi ces archaïsmes et cette religiosité envahissante, notre fameux Yaakov (Jack) Teitel, de la colonie de Shevut Rahel en Samarie, qui a cumulé à lui seul toutes les tares de cette pensée nauséabonde : homophobe, il a été impliqué dans le meurtre survenu dans un centre homosexuel à Tel Aviv. Raciste, il est soupçonné d’avoir tué deux palestiniens, dont le berger, Issa Mahamra, et également d’avoir provoqué des attentats d’extrême droite dans le pays. Et parmi ces attentats, celui de la bombe déposée justement le 25 septembre 2008… devant le domicile de Zéev Sternhell ! Ce n’est pas un hasard, comme je vous le disais déjà : les nazis, comme argument, n’ont pas de mots, mais des couteaux, des pistolets ou des bombes. Ils n’ont jamais été des intellectuels, et ont toujours eu une défiance de ces penseurs qui démontaient leur système idéologique en moins de deux. Les nazis menacent, briment, tabassent : ils appellent ça leur débat.

Un attentat signé par les néo-nazis, avait-on dit alors à propos de celui de Sternhell : l’homme avait écrit contre eux, c’était bien leur seule réponse. Car il en existe, aussi là-bas, cela ne sert à rien de le nier comme d’aucuns veulent à tout prix le faire, et Yaakov (Jack) Teitel en est bien un, lui qui vient d’avouer avoir organisé cet attentat. Seul, affirme-t-il, alors que selon beaucoup d’observateurs, d’autres groupes néo-nazis lui auraient prêté main forte. Des néo-nazis ayant tissé des liens avec le BNP anglais, par exemple (**). Ce qui est fort étonnant mais indéniable : le site anglais le plus sioniste est celui du site néo-nazi du pays ! Un immigré en Israël venu des Etats-Unis il y a neuf ans seulement, que ce Yaakov Teitel, chez qui on a retrouvé un stock d’explosifs et d’armes : un de ces fomenteurs de haine, un de ces colons sans foi ni loi, qui tirent pourtant au nom de leur Dieu tout puissant ou de leurs convictions d’extrême droite sur tout ce qui bouge au bout de leur jardin…volé aux autres.

Un homme dont l’itinéraire américain ou israelien sidère, tout simplement  : « Teitel est né en Floride et a passé de longues périodes en Israël au cours des années 90. En 1997, il s’est rendu une nouvelle fois en Israël pour, selon lui, venger les nombreux attentats-suicides qui étaient perpétrés à l’époque. Selon son témoignage, le 8 juin 1997, il a tué un chauffeur de taxi palestinien à Jérusalem-est. Deux mois plus tard, il a tué un autre Palestinien, près de la colonie de Carmel, au sud de Hébron. Selon lui, ces deux meurtres ont été commis avec un même pistolet qu’il était parvenu à introduire en Israël dans ses bagages. Peu de temps après ce deuxième meurtre, Teitel est retourné aux Etats-Unis, par crainte, entre autres, d’être arrêté. Il y a passé trois ans au cours desquels il a été impliqué dans des actes de violence et a eu des ennuis avec la police. C’est pourquoi il est retourné en 2000 en Israël. Soupçonné par le Shabak d’être impliqué dans le meurtre près de Carmel, il avait été interrogé par le Shabak et la police, mais ayant démenti, il est finalement libéré ». Des deux côtés, et surtout un, il semble que l’on soit resté bien passif devant les actions violentes perpétrées : la police israélienne et le Shin Bet auraient-ils fermé les yeux sur les agissements de Yaakov Teitel ? Pendant douze années de suite, l’homme soupçonné de meurtre a ou se promener librement et aller s’installer au beau milieu d’une colonie sectaire ? Cela y ressemble fort en tout cas ! Les colonies sont aussi des sortes de zones de non-droit où les fêlés du genre de notre homme peuvent faire ce qu’ils veulent. Y compris faire impunément du tir au pigeon palestinien… sans en être inquiété, car le père de Teitel a eu de bien étranges phases à propos de relations entre son fils et.. le Shin Bet (*). A-t-on un jour téléguidé la folie de Teitel ?

Gideon Levy l’a bien compris, en tout cas, ces liens entre l’extrême droite et les colons  : «  Oui, les colonies et en particulier les avant-postes illégaux où Teitel vivait et avait ses armes, de même que la colonie kahaniste de Kfar Tapuah où il a fait ses débuts, ce sont vraiment des endroits pour de dangereux fêlés comme lui. C’est leur refuge, là où ils peuvent cacher des armes sans être embêtés et partir pour des expéditions haineuses et meurtrières sans être vus ». Gideon Levy, l’une des rares voix apaisantes dans ce pays, qui assure qu’il y a bien un lien entre cette frange extrémiste de droite et les nombreux incidents qui jonchent l’existence de ces fameuses colonies :  "Ce n’est pas une coïncidence : jamais un terroriste ou un tueur n’est sorti de La Paix Maintenant, de Gush Shalom ou de Yesh Gvoul. Par contre, avec l’aide de dieu, nous avons déjà vu deux terroristes assassins issus de Shvout Rachel. Jamais un gauchiste n’a appelé à la mort de quelqu’un qui n’était pas d’accord avec lui – c’est quelque chose que nous devons toujours nous rappeler quand nous parlons de gauche et de droite ». Comme il a compris la passivité de l’administration a son égard : « L’erreur fatale de Teitel fut de se tourner vers d’autres juifs. S’il s’était contenté d’actes meurtriers contre la population palestinienne, jamais il n’aurait été pris." Bref, tant qu’il se contentait de tuer du Palestinien, et non pas de l’homo, pensez-donc ! Toute la duplicité du gouvernement actuel emmené par des gens comme Lieberman (lui-même colon !) est là. Le droit de tuer, finalement, est accordé… en douce (***) , à des fêlés notoires dont on tolère les agissements criminels, pour tout dire. Aujourd’hui, l’avocat de Teitel plaide la folie… Des fous, armés, qu’on laisse envahir un territoire ? Mais c’est le meilleur moyen d’en arriver à des heurts ! Selon sa famille, il est "innocent" !

On avait déjà entendu exactement le même son de cloche et le même permis de tuer accordé lors de l’offensive de Gaza, avec des rabbins devenus curés de campagnes militaires, ou aumôniers pour tenir le même propos haineux, méprisants et infects. Notamment Yisrael Rosen ou Mordechai Eliyahu et leurs appels au meurtre en pleine offensive de Gaza. Aujourd’hui, c’est donc aux civils de prêcher l’élimination physique de l’adversaire…religieux : le « païen », équivalent parfait, en miroir, de « l’infidèle » du côté opposé. Et le 9 novembre 2009, comme aboutissement de cette incroyable dérive, à la fois mystique et idéologique, un rabbin encore pire que les autres déjà cités ici en rajoute la couche définitive : le rabbin Yitzhak Shapiro, à la tête du Od Yosef Chai Yeshiva, au beau milieu d’un territoire colonisé, à Yitzhar, comme par hasard, énonce sans sourciller dans son ouvrage, "Le Roi de la Torah" , que même les enfants ou les bébés palestiniens peuvent être tués, "s’ils posent une crainte pour le pays". Selon d’après lui des textes de la Bible, il est en effet "permis de détruire le juste parmi des nations même si ils ne sont pas responsables de la situation menaçante". Tout cela étant selon lui contenu dans un pan obscur de la Bible, qui affirmerait que "si nous tuons un païen qui a péché ou a violé l’un des sept commandements – parce que nous nous soucions de les commandements – il n’y a rien de mal à les assassiner." Bien entendu, nulle trace de ce texte dans le texte religieux, c’est bien d’une interprétation toute personnelle dont il s’agît. D’un de ces commentaires impensables, écrits pourtant noir sur blanc. De la pure folie, donnée comme parole religieuse. Teitel n’est donc pas le seul fou sur place, et le seul à faire verser le pays dans une folie religieuse.

Ce rabbin haineux et passablement dérangé vient de légaliser religieusement le meurtre de palestiniens : en résumé, il transforme les colons israéliens en kamikazes potentiels : protégés par l’immunité religieuse, ils ne craignent plus rien : à eux les pires exactions avec l’absolution divine au bout de leurs forfaits. Les "autres" héritent de vierges, paraît-il, eux héritent aussi du pardon divin : dans la balance de l’horreur, ça fera bien au final les mêmes ravages. Dieu, en définitive, d’un bord ou de l’autre, récompense donc les meurtriers. Je m’en doutais un peu, remarquez, à voir tous ces chefs de la Camorra sicilienne hanter autant les églises italiennes. Finalement, au Proche-Orient comme ailleurs le problème, c’est bien Dieu…

Des petits malins vont me faire remarquer que c’est plutôt ce que les hommes pensent de leur Dieu et là on sera bien d’accord, je pense. En tout cas, Israël, s’il veut s’en sortir, n’a qu’une seule solution : revenir à ses bases d’antan, et ne plus faire du pays l’otage d’une religion. Et encore, ce n’est pas sûr que cela suffise. Il pourrait aussi, au passage, revenir également à ses territoires de 1947, ce à quoi je suis entièrement favorable. Son existence à long terme en dépend : l’exagération religieuse on sait où ça mène au final. A provoquer une exaspération en retour, qui conduira, un jour où l’autre, à un conflit d’ampleur. Une guerre… de religions. Parmi les pires, l’histoire l’a assez démontré. C’est ce que prévoit Sternhell, car pour lui c’est plus sombre encore comme avenir : "un Etat colonial finira par provoquer une révolte terrible de la part de la population occupée, et un Etat binational ne mènera nulle part et débouchera sur un bain de sang". Israël, c’est simple, selon lui, n’a donc AUCUN avenir autre que dans le sang. La faute à qui ?

(*) « His father Mark recalled that « he was in Israel, and he had some issue with the Shin Bet, but I’m not well-informed in the details as I was abroad at the time. »

(**) »The BNP website is now one of the most Zionist on the web — it goes further than any of the mainstream parties in its support of Israel and at the same time demonises Islam and the Muslim world. »

(***) « Experience – and statistics – show that Israeli law enforcement is remarkably lax when it comes to tackling violence against Palestinians. Twelve years ago, Teitel confessed to killing two Arabs and then took a break from such activity. Sure, he was detained for questioning after the murder of shepherd Issa Mahamra, but he was released due to insufficient evidence. As with many other cases of murder and violence committed against Palestinians, the story of the shepherd from Yatta and the taxi driver from East Jerusalem disappeared into oblivion – until Teitel returned and attempted to harm Jews, bringing the wrath of public opinion, the Shin Bet security service and the Israel Police down on his head. »

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Radis Call 3 juin 2010 12:48

    Ouais, je crains que l’escalade religieuse n’ait bon dos...A mon avis ce n’est qu’un aspect du problème...

    Que les fondamentalistes juifs soient présents et instrumentalisés , c’est une évidence...

    Mais il y a bien d’autres choses à la tête de cet état qui se voulait laïc et socialiste ? ( à moins que ce n’ait été que manoeuvre pour obtenir la signature soviétique à sa création ) .

    Et puis sans doute un traumatisme insoluble en quelques générations qui au lieu d ’être soigné , a été retourné en arme .

    Parfois , je me demande s’il ne s’agit pas de faire payer le monde entier pour l’abjection nazie et ses complices . En utilisant tous les leviers sur lesquels des gens intelligents peuvent.mettre la main .


    • Radis Call 3 juin 2010 13:27

      Enfin à la réflexion , mon hypothèse n’est qu’un autre aspect du problème...Ca n’explique pas que certains dirigeants israéliens soient ouvertement fascistes alors qu’ils n’ont aucun rapport avec la shoah...

      Simone Veil s’est jointe aux protestaires...

      Autres hypothèses ???????

      Dans une communauté les loups et les prédateurs sont attirés par le pouvoir. Et ils arrivent à être élus...

      ........


    • Radis Call 3 juin 2010 13:40

      Je tatonne...

      Autre hypothèse : dans nos sociétés hyper matérialistes où la seule valeur reconnue est devenue l’argent la probabilité que des psychopathes arrivent au pouvoir est très forte...

      Ces psychopathes manipulent leur propre communauté et n’ont aucune considération pour l’ensemble de l’humanité...Ils n’assouvissent que leurs pulsions .

      Quand aux Ravaillac, ils ont toujours existé .


    • saint_sebastien saint_sebastien 3 juin 2010 21:56

      Pas la peine de chercher midi à 14h.

      Israël a un gouvernement d’extreme droite et agit comme tel , point final.
      Donc ceux qui soutiennent ce gouvernement à tout prix sont complices de cette politique.
      De l’autre coté les terrorristes du Hamas ( qui ont liquidé les gens du fatah , plus de 100 morts ) ne valent pas mieux.
      Les peuples , aussi bien les juifs que les palestiniens souffrent de leur choix politiques respectifs.


    • Nicolas 3 juin 2010 13:01

      C’est qu’il s’en donne à coeur joie. Ehud Barak d’extrême droite, Shimon Peres d’extrême droite, tu n’as pas l’impression d’être un peu ridicule Morice ? Prendre les déclarations de quelques illuminés et les mélanger pour faire croire à une opinion répandue, tu ne crois pas que la ficelle est un peu grosse ? Est-ce que les extrémistes catholiques de Saint-Nicolas du Chardonnet représentent la France. N’importe qui peut aller à une de leurs messes, recueillir 20 témoignages, et chercher à persuader que c’est l’opinion générale.


      • morice morice 3 juin 2010 14:22

        C’est qu’il s’en donne à coeur joie. Ehud Barak d’extrême droite, Shimon Peres d’extrême droite, tu n’as pas l’impression d’être un peu ridicule Morice ?


        beaucoup moins qu’un dénommé Wald, à savoir vous, qui fait des montages diffamatoires sur Internet en collant des posts qui ne correspondent pas à ceux mis en ligne en réalité : vous êtes bon pour un procès en diffamation, mon vieux... à travestir la vérité c’est ce qu"on récolte....


        vous trichez lamentablement et honteusement.... 

      • morice morice 3 juin 2010 14:35


         Est-ce que les extrémistes catholiques de Saint-Nicolas du Chardonnet représentent la France. N

        a ce que je sache ils ne sont pas au gouvernement  : en israel si.

        vous avez encore une fois tout faux, tricheur.


        Yisrael Beitenu 

        Seats won : 15
        Previous seats : 11

        Yisrael Beiteinu is headed by the controversial Moldovian-born Avigdor Lieberman who has advocated the forced expulsion of Israel’s Palestinian citizens. The party is primarily driven by a desire to cleanse Israel of as many non-Jews as possible. Its main support comes from recent immigrants from areas of the former Soviet Union.



        Shas
        Seats won : 11 

        Previous seats : 12

        Shas, the Knesset’s largest religious-Zionist party, is guided by the controversial Rabbi Ovadia Yosef, whose inflammatory remarks about Arabs have caused outrage in Israel. The party opposes any negotiations over the status of Occupied East Jerusalem, and though it has expressed some willigness to engage in the peace process, usually takes a hard-line on the Palestinian issue


        United Torah Judaism
        Seats won : 5
        Previous seats : 6 

        A religious Zionist bloc, United Torah Judaism supports the application of Jewish law, and its policies and ideology are heavily influenced by a council of religious scholars. The party has consistently expressed its unwillingness to support any moves by the Israeli government to negotiate with the Palestinian Authority over the status of Jerusalem, insisting that occupied East Jerusalem remain under Israeli control


        The Jewish Home
        Seats won : 3 

        Previous seats : 9 (as part of National Union-NRP)

        A religious-Zionist party that emerged from the split of the National Union-NRP, The Jewish Home rejects the return of any of the Occupied Territories. Both parties oppose the creation of a Palestinian state on territory between Israel and Jordan. Instead, it promotes active Jewish settlement of all the Occupied Territories


      • MarkMallow 3 juin 2010 14:51

        Faire des fiches sur les gens, c’est pas bien.

        Reproduire leurs propos en les tronquant, c’est mal.

        Vous avez parfaitement raison Morice.

      • Immyr Immyr 3 juin 2010 13:14
         100% en accord avec le fond et l’esprit de l’article. Je ne connaissais point Sternhell. J’ai commandé « Sa naissance de l’idéologie fasciste ». Merci de me l’avoir fait connaître.

         Par contre, je ne peux conclure sur vos suppositions entre les services secrets israëliens et ce genre tueur fou... Dans ce cas, la conclusion serait que les services secrets collaborent aussi à l’émergence des colonies hyper-nationalistes comme une sorte de ligne de front invisible. Ce n’est pas inpensable mais quid de la volonté politique des dirigeants israëliens qui se sont succédés ? TOUS pourris ? Je ne sais pas. Peut-être que vous avez raison mais comme je dis, je ne peux conclure.

         Enfin, étant dans la lignée d’un matérialisme très déterministe, sans vouloir dédouaner ce malade de Teitel, je me demande le terreau dans lequel il a été élevé et combien d’autres plantes vénéneuses tel que lui, sont issues du même terreau.

         Bref, j’ai beaucoup aimé.

         amicalement.

        • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 14:20

          Regarde petit morveux ce qu’on dit et laisse dire sur des sites pro-sionistes nazifiants  :

          Regarde les commentaires après , les vrais extrémistes sont là......... !!!!!!!!!!
          ET LE CAS EST LOIN D’ÊTRE UNIQUE....

          ces gens-là possédent des ADM et entre 400 et 500 têtes nucléaires qu’ils n’hésiteront pas à balancer partout y compris en Europe.........
          Tu es fou , Jacob et tout ceux que tu soutiens sont FOUS
          VOUS ÊTES UN VÉRITABLE DANGER POUR LE MONDE ENTIER.... smiley


        • Traroth Traroth 3 juin 2010 15:27

          @Jules : La proportionnelle, ça veut dire que si vous avez 5% des voix, vous avez 5% des postes à pourvoir. Donc par moyen de biaiser. Pas moyen de « tirer son épingle du jeu » !


        • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 14:05

          (Belles) trouvailles morice....cependant, si Dieu existe, il n’a rien à voir tout ça....ce qui n’est pas la même chose des religions qui se servent de son nom pour accomplir leurs sombres desseins ...
          Vous avez parfaitement raison de dire que les religions quelles qu’elles soient, sont le moteur de l’extrémisme et la justification des actes criminels, l’histoire ( qui ne vous est pas inconnue... ) en montre le mécanisme systématique et récurent..
          Les religions sont bien la plaie de notre époque présente et passée, malgré les bons sentiment qu’elles prônent......je ne donne pas cher de leurs peaux dans les temps à venir quand la raison et la vérité se seront enfin installés sur terre .....elles seront balayée comme des sectes qu’elles sont !!!
          Il faudra néanmoins attendre encore quelques temps, mais leur fin est proche......les signes sont tellement évidents !


          • morice morice 3 juin 2010 14:27

            (Belles) trouvailles morice...


            Elles avaient été rejetées ici le 10 novembre 2009, à l’époque où la modération en ligne s’était faite noyautée par les gugusses que vous connaissez et qui se répandent ailleurs en montages de posts abjects. Trois ans, ça a duré..

            Les religions sont bien la plaie de notre époque présente et passée, malgré les bons sentiment qu’elles prônent.....

            je n’ai eu de cesse de le dire, et le pire ce sont les religions entre elles : quand on attise ça, on tombe dans le fameux « choc des civilisations » un produit donc créé de toutes pièces !

            • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 14:48

              je n’ai eu de cesse de le dire, et le pire ce sont les religions entre elles : quand on attise ça, on tombe dans le fameux "choc des civilisations" un produit donc créé de toutes pièces !

              Les conspirations ne datent pas de 2001, mais d’au moins 2000 ans plus tôt (en ce qui concerne notre histoire...).....et entre temps, une troisième est arrivée pour parfaire le tableau et sans compter les myriades de sectes engendrées par le triumvirat..une vraie foire aux illuminés de tout poil ! à commencer par le Vatican en pleine décomposition.....le vrai coupable de 2000 ans de persécution des juifs sous prétexte de Déicide et ensuite des musulmans, ils ont fabriqué des monstres avides de sang et de vengeance, Rome sera la première à tomber, les autres suivront.....
              Dieu n’attend que ça ! ..... smiley


            • MarkMallow 3 juin 2010 14:53

              Près de 500 articles publiés...

              Heureusement qu’il y a eu intervention de ces salauds de nazis, sinon, vous n’auriez pas pu suivre la cadence !

            • morice morice 3 juin 2010 16:22

              Près de 500 articles publiés...


              pas encore mais j’y travaille, merci de votre fidélité, Castor.

            • MarkMallow 3 juin 2010 18:12

              Ah non, moi, c’est Calito.


            • MarkMallow 3 juin 2010 18:22

              Caramba !

              je suis tombé dans le piège...

            • morice morice 3 juin 2010 14:49

              Je remarque que tu focalises sur les juifs d’Israel mais pas beaucoup, pas du tout chez les musulmans de FRANCE et de NAVARRE


              les musulmans de France ont en otage les chrétiens et leur organisent un blocus ?

              ah je ne savais pas : je vais demander à mes copains cathos, s’ils ont été libérés depuis...

            • Talion Talion 3 juin 2010 14:55

              Les grenouilles de bénitiers, les barbus et les porteurs de kipas sont à mettre dans le même sacs : Celui des fanatiques dont un monde en paix se passerait volontiers.

              Un croyant prosélyte, chrétien, musulman ou Juif, n’est rien d’autre qu’un imbécile qui n’a pas saisi que ses convictions ne regardent et n’intéressent personne en dehors de sa pauvre pomme d’illuminé.


            • Talion Talion 3 juin 2010 15:09

              "-l’immigration islamique engendre l’insécurité en portant atteinte à notre identité culturelle.

               -Déchéance de la nationalité pour les BI(s) condamnés à certaines peines avec remboursement des frais aux victimes, à l’état, aprés un séjour en prison et expulsion définitive du territoire national"

              Pincez-moi je rêve !...

              Un discours d’extrême droite raciste pondu sans complexe par un JULES qui nous fait en plus l’apologie de la loi du talion.

              J’hallucine...


            • Traroth Traroth 3 juin 2010 15:28

              « ouais morice ...mais certaines »religions "restent chez elles lorsque d’autres nous emmerdent jusqu’ici et depuis des lustres maintenant«  : A d’autres époques, on disait »Juden raus". L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, mais pas avec les mêmes personnes...


            • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2010 15:30

              @jacob

              déchéance de la nationalité et expulsion pour ceux qui font la propagande d’un état étranger et sont payés par lui pour pratiquer leur prosélytisme sur la toile !

              il faut mettre l’état raciste israelien au ban de la communauté internationale comme l’iran et la corée du Nord , comme l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid dont vous avez repris toutes les recettes !


            • morice morice 3 juin 2010 16:21

              BEN morice...sort des beaux quartiers et va en banlieue..


              j’y habite, zozo : il y a deux ans encore on dealait un pain de coke sur le trottoir en face de chez moi.... j’avais jamais vu ça. Le trafic a duré des mois et un jour pfffff le dealer a déménagé. Un bon « blanc », bien de chez nous, pour vous rassurer, un jour il m’avait redonné ma clé laissé sur ma porte le soir alors que j’étais chez moi.. fort serviable, quoi, transparent : le paravent parfait. Tous les week-ends ailleurs, avec d’étranges préparatifs de capots de voiture.. l’endroit où il stockait.... 

            • Yohan Yohan 3 juin 2010 17:49

              « Un bon »blanc« , bien de chez nous » Ouf l’honneur est sauf smiley smiley


            • MarkMallow 3 juin 2010 18:11

              M’enfin, y’a que des beaux quartiers, à Tourcoing !!!


            • Barrous Barrous 4 juin 2010 10:42

              @ LE CHAT et L’AUTEUR

              « il faut mettre l’état raciste israelien au ban de la communauté internationale comme l’iran »

              "Les pro-israéliens, si prompts ici comme ailleurs à fustiger les élans guerriers du Hamas ou du Hezbollah, qui ne valent guère mieux, entendons-nous bien"

              Vous n’avez toujours rien compris ! Mais vraiment rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

              Décidément, certains n’apprennent jamais de leurs erreurs ! smiley

              Alors que les gens commencent à se réveiller, et prennent conscience de l’ampleur de la propagande sioniste mensongère, on refait exactement la même erreur avec l’Iran et le Hezzbollah !

              Que savez-vous sur eux chers messieurs ? Rien à part ce que vous disent les médias, dirigés par on sait qui....

              Le même mécanisme qui mentait à longueur de temps, qui ne remontait jamais aux causes des incidents, et qui nous sortait ces phrases hypnotiques du style : Israël a le droit de se défendre et blablabla, marche toujours aussi bien à ce que je vois smiley

              Si l’histoire se répète bêtement, ben c’est grâce à vous !

              Mais réveillez-vous une fois pour toute, bon sang !!!!!!!


            • morice morice 3 juin 2010 14:47

              18h20. L’arraisonnement du navire turc lundi a provoqué un débat houleux à la Knesset, le parlement israélien, mercredi, lorsque des députés ont pris à partie Hanin Zoabi, une élue arabo-israélienne membre du parti Balad, qui se trouvait à bord de la flottille humanitaire à destination de Gaza, et qui a pris la parole pour dénoncer un acte de « piraterie » d’Israël.

              Selon le récit du site du quotidien Haaretz, elle s’est attirée une violente répartie de plusieurs élus de droite, dont l’une, Miki Regev, membre du Likoud du Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui lui a lancé, en arabe :

              « Va à Gaza, espèce de traître.  » (Voir la vidéo, en hébreu)

              L’élue du Likoud a reproché à sa collègue de s’être rendue coupable d’un « double crime » :

              « Avoir rejoint les terroristes, et avoir commis un crime moral vis-à-vis de l’Etat d’Israël. Elle était présente ici-même il y a un an, et a prêté serment d’allégeance à l’Etat d’Israël et à ses lois.

              Je n’ai pas l’intention de museler la liberté d’expression, mais il ne s’agit pas ici de liberté d’expression : la flottille pour Gaza était une flottille terroriste, et la députée Zoabi doit être punie. Nous n’avons pas besoin de chevaux de Troie à la Knesset ».

              Hanin Zoabi appartient à la minorité palestinienne d’Israël, principalement présente en Galilée, dans le nord du pays, et qui dispose des mêmes droits politiques que les juifs.


              • Talion Talion 3 juin 2010 15:01

                Je pense que l’expression adapté ici serait « autant en emporte le fascisme ».

                Les dirigeants Israëliens sont bien partis pour donner raison à Ahmadinejad lorsqu’il prophétisait la disparition de leur régime actuel...
                Il faut dire qu’ils se tirent balle dans le pied sur balle dans le pied avec un enthousiasme qui défit toute logique !


              • LE CHAT LE CHAT 3 juin 2010 15:13

                il est consternant que ces gens viennent nous ressasser WWII et la Shoah et les ghettos et patin couffin se conduisent exactement à Gaza comme la Wehrmacht autour du ghetto de Varsovie ! N’ont t ils donc tiré aucune leçons d’humanité de la tragédie qu’ils ont subi il y a 70 ans ? au contraire , ils s’en servent comme excuse , ainsi que du bouclier américain pour se comporter comme les derniers des salauds ! l’antisémitisme a bon dos , quand eux persécutent d’autres sémites qu’ils ont chassé de leurs terres !


                • morice morice 3 juin 2010 16:16

                  N’ont t ils donc tiré aucune leçons d’humanité de la tragédie qu’ils ont subi il y a 70 ans ? 


                  hélas si, le Chat, mais pas leurs dirigeants actuels dont Lieberman, néo Mussoini en puissance ! 

                  ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain : israël n"a pas MERITE pareils dirigeants : on a bien Sarko, nous....

                • furio furio 3 juin 2010 22:22

                  C’est tout simplement que le facisme produit les mêmes effets et LES mêmes MONSTRES. Hier les monstres étaient allemands, aujourd’hui ils sont israélites.


                • morice morice 3 juin 2010 16:13

                  et vlan : Obama et son clown de vice-président dans le pétrin : y« a un américain dans le lot de tués par Tsahal !!! 



                  News Alert : American citizen was among those killed in Israeli raid of Turkish aid ship
                  09:57 AM EDT Thursday, June 3, 2010
                  --------------------

                  JERUSALEM – An American citizen of Turkish origin was among the nine Turks killed in a botched Israeli effort to stop a Turkish aid ship from reaching the Hamas-controlled Gaza Strip, a Turkish official said on Thursday.

                   »It’s a Turkish origin, American citizen. We know that,’’ the official said by phone from Turkey, adding that more details were not yet available.

                  The nine bodies were flown home from Israel to Turkey, along with hundreds of activists, aboard a Turkish plane yesterday. Israel was not able to identify the bodies because the dead had no identification on them, Israeli officials said.

                  The killing of nine Turks has created enormous tensions in the relationship between Israel and Turkey. 
                  Israel has come under widespread criticism following the operation, aimed at maintaining a blockade of Gaza. Israel accused the Turkish contingent of being part of a radical Islamic movement and showed video of passengers attacking naval commandos as they landed on board.



                  • armand armand 3 juin 2010 23:27

                    franck vient de laisser tomber le masque...

                    Il est favorable au séparatisme musulman en France.
                    C’est vous le fauteur de guerre civile, alors ne pleurez pas le jour où cela vous retombera sur la g...le.

                    Petit rappel historique : le régime sud-africain n’était pas plus terrible que n’importe quel régime du continent noir où l’une des ethnies, minoritaires, régnait sur les autres.
                    Les Boers sont une « tribu » africaine depuis des siècles.

                    Je vous savez un f... de p... d’antisémite. Vous êtes de plus raciste (cela va d’ordinaire ensemble).

                    Et je vous rappelle aussi qu’une « colonie » implique l’existence d’une métropole.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 juin 2010 17:30

                    Mais quels salauds ces américains et tous ces autres que Morice .... smiley

                    Des very bad gros cacas .... smiley


                    • Radis Call 3 juin 2010 17:47

                      Il me semble que vous êtes attendu ailleurs où votre intelligence suprême et votre humour impérissable sont reconnus à sa juste valeur . Comme vous êtes tordant , ne les faites pas attendre sinon ils vont s’angoisser .


                    • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 18:04

                      Monsieur Raclo est attendu chez madame Pipi, pour le dépôt de bilan....
                      N’oubliez pas la pièce en sortant.....et de laisser l’endroit propre !!


                    • Clouz0 Clouz0 3 juin 2010 18:25

                      Pyralène,


                      Avec des copains extra-terrestres on organise un repas Vendredi Soir.
                      Voudriez-vous vous joindre à nous ?

                    • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 18:38

                      Ben j’aime bien les moules, mais les frites , ça me reste sur l’estomac......


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 juin 2010 17:59

                      Radis Call 

                      Tu t’ as reconnu dans la première ou la deuxième phrase ? ..... smiley


                      • Radis Call 3 juin 2010 18:49

                        Raclette , file vite ou tu vas te faire excommunier...Laisser un commentaire sur le fil de morice est interdit , même pour y déposer un étron .


                      • Marc.M Marc.M 3 juin 2010 18:37

                        Quelle confondante similitude psychologique entre notre Sarko (hélas) national, ses sbires et ses marionnettes et les gouvernements Israéliens successifs : Ni la fréquence ni l’ampleur des perversions ne les arrêtent. On dirait au contraire qu’ils s’emploient à ce que chaque nouvelle manœuvre-manipulation soit plus perverse et outrancière que la précédente.

                        Il semble que le baptême ne suffise pas à faire le Chrétien.


                        • Radis Call 3 juin 2010 19:36

                          Non c’est un historien qui lit dans l’avenir !


                        • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 19:49

                          Marc Gelone, un bon nez au con de derrière les fagots......allez donc vous suicider chez France-télécom...ça nous fera des vacances.....


                        • morice morice 3 juin 2010 21:19

                          ’A tous ceux que les élucubrations à la Morice-Zernheil indisposent’,


                          trop flatté d’être mis à côté de cet auteur que j’admire, c’est trop d’honneur, vraiment 

                          je vous recommande de Zeev Sternhell « La France, entre nationalisme et fascisme »

                          comme approche


                          mais cessez svp de l’appeler « Quelquechoseheil » : une expression trop familière chez vous, sans doute.... une admiration trop évidente pour le bras levé, là, je pense....

                          pensez à baisser le bras droit quand vous écrivez à Agoravox..vous recopierez mieux les noms....

                        • morice morice 4 juin 2010 01:47

                           les explications de ton Sternheil, c’est de l’antédiluvien...


                          apprenez d’abord à écrire son nom après on verra...

                        • jaja jaja 3 juin 2010 19:51

                          Une initiative intéressante à relayer et à reprendre :

                          Source : Fackförbund i blockad mot Israel

                          En raison de l’attaque contre la flottille humanitaire, le syndicat des ouvriers dockers suédois va démarrer un blocus des navires israéliens à partir du 15 juin.

                          Monsieur B. Borg, président du syndicat a déclaré : "Nous voulons que les responsables soient traduits en justice, le blocus de Gaza doit être levé."

                          On ne sait pas combien de navires seront affectés, mais selon le syndicat cela concerne surtout les fruits en provenance d’Israël et les produits industriels exportés depuis la Suède.

                          A la télé, M. Björn Borg dire qu’ils vont soulever la question avec l’Union internationale des ouvriers portuaires et demander la mise en place d’un blocus international.


                          • armand armand 3 juin 2010 23:18

                            Juste un conseil, Jaja - que j’aime bien par ailleurs...
                            Que vos copains évitent de faire de l’agit-prop dans mon Monoprix pour inciter au boycott de produits israëliens.
                            Là je préviens, je fais le coup de poing s’il le faut.

                            Et vos suédois bénêts seraient crédibles s’ils avaient déjà refusé de décharger de produits chinois, iraniens, égyptiens et ainsi de suite.

                            Maintenant, compte tenu de l’héroïque neutralité suédoise pendant la deuxième guerre mondiale, que peut-on attende d’un pays de lâches...


                          • armand armand 9 juin 2010 13:27

                            franck,

                            C’est quand vous voulez, mon petit antisémite à 2 balles...
                            Je n’annonce jamais rien sans que je sois relativement certain de pouvoir assurer.


                          • Radis Call 3 juin 2010 20:14

                            Ranta : veux-tu !!! à la niche ou tu vas te faire gronder ! Pire la SPA !


                          • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 20:54

                            Piquez-moi ce klébar galleux.....


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 juin 2010 21:25

                            Ranta a dit :

                            Joli tir : 54 réactions avec 4 faux pseudos qui y ont contribué et 20% en rose.....  z’avez dit la crise ?....

                            Tellement vrai que c ’est replié .... smiley


                            • Radis Call 3 juin 2010 21:36

                              Ah la raclette  : le bar est fermé ? On s’ennuie ? Ou ce soir c’est privé ?


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 juin 2010 21:52

                              Radis Call ,

                              Dis6moi , t’ es un âne auto-proclamé ou un sous-pyralène dédjamellisé ?


                              • Nicolas 3 juin 2010 23:40

                                Bonsoir Capitaine, un sous pyralene, vu que l’original peine parfois à atteindre les dix caractères minimum, c’est assez difficile à envisager.


                              • hks 3 juin 2010 22:14

                                à morice

                                Il pourrait aussi, au passage, revenir également à ses territoires de 1947, ce à quoi je suis entièrement favorable.

                                moi je suis favorable à revenir au territoire Francais consécutif au traité de Verdun (843)

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Verdun


                                • morice morice 4 juin 2010 01:49

                                  soyez pas ridicule « HKS » et allez vous occuper de torpille et de votre copain Léon....


                                • armand armand 3 juin 2010 23:13

                                  morice,

                                  L’escalade religieuse en Turquie, qui fait qu’un paquebot de militants barbus a pu être sponsorisé par l’Etat en principe hériter d’Atatürk, cela n’a pas l’air de vous interpeler de la même façon.

                                  Partout dans le monde les fanatiques se servent des facilités de la démocratie pour pousser leurs pions. Et une fois ces pions en place, seul un coup d’Etat peut les en déloger. De toute évidence, ce point n’est pas encore atteint en Israël, quoi que vous l’insinuez.
                                  Rappelez-vous - le Pakistan, quand il a été créé, était un état laïque, fondé par un athée, dont la législation e^$était moins religieuse encore que celle de la république indienne...


                                  • morice morice 4 juin 2010 08:47

                                    Partout dans le monde les fanatiques se servent des facilités de la démocratie pour pousser leurs pions. Et une fois ces pions en place, seul un coup d’Etat peut les en déloger. De toute évidence, ce point n’est pas encore atteint en Israël, quoi que vous l’insinuez.


                                    regardez la composition du cabinet actuel, vous serez étonné...ou alors vous fermez les yeux...

                                  • armand armand 3 juin 2010 23:21

                                    Au fait, morice, petit rappel...

                                    Vous n’êtes pas un perdreau de printemps, bien naïf. Alors vous savez, le « droit de tuer », TOUS les états le pratiquement.

                                    Et certaines organisations aussi. Les islamistes turcs, dont vous faites de martyrs dignes de l’agneau du sacrifice, ont en d’autres temps cramé trente intellectuels alévis. Il ne se passe pas de jour en Turquie sans que leurs provocations contre les femmes non voilées, les consommateurs d’alcool, ne défraient la presse.

                                    Alors franchement, que huit ou neuf d’entre eux manquent à l’appel, je n’en perdrais pas le sommeil.


                                    • morice morice 4 juin 2010 01:44

                                      Vous n’êtes pas un perdreau de printemps, bien naïf. Alors vous savez, le « droit de tuer », TOUS les états le pratiquement.


                                      ah ouais ?

                                      depuis 1976 aux Etats-Unis, c’est interdit par le Congrès et le Sénat.... 

                                      amusant, non ?

                                    • Pyrathome pyralene 3 juin 2010 23:39

                                      Ça rigole plus  ! la course au gourou est commencée......grossemiche à la marine
                                       ohé du paquebot !!
                                      tous les bons gros beaufs sont sur le pont avec les curés en soutane...
                                       ah ah ah ah smiley


                                      • morice morice 4 juin 2010 08:45

                                        entre loups ça se termine toujours comme ça...


                                      • Rough 4 juin 2010 00:43

                                        momo, lui il a inventé le droit de dire, et accessoirement d’écrire n’importe quoi sur AV.....De plus je ne vois pas ce que vient faire Mussolini dans cette affaire....Surement que le momo il a pas osé la comparaison qui tue et qui est si tendance actuellement ; Israël=Hitler.....momo soit cash, laisse-toi aller à ton antisémitisme basique....te retient pas....

                                        Cerise sur le gateau, le momo y nous explique que les vilains méchants juifs aux doigts et aux nez crochus y respectent pas les décisions de l’ONUL.....Sans blague momo !....
                                        Dis-moi momo et les Turcs c’est quoi leur position sur l’annexion de Chypre Nord ?....Israël qui n’a pas encore annexé Gaza devrait-il suivre l’exemple de la Turquie et déclarer que Gaza c’est Heretz Israël et y importer quelques centaines de milliers de juifs...par exemple ceux qui ont été chassés d’Irak, d’Iran, d’Egypte, d’Algérie.....

                                        Je crois que le solution est là....Israël devrait mettre en oeuvre les concepts démocratiques de la Turquie, annexer Gaza, virer tous les palestiniens et les remplacer par des juifs de Smyrne....et ça roule !



                                        • morice morice 4 juin 2010 01:50

                                          « faire monter les palestiniens dans des wagons .  »


                                          je connais la fin de l"histoire....

                                        • Dingo117 4 juin 2010 01:18

                                          « Ces psychopathes manipulent leur propre communauté et n’ont aucune considération pour l’ensemble de l’humanité...Ils n’assouvissent que leurs pulsions . »
                                          Cf Bernie Madoff.


                                          • Tiberius Tiberius 4 juin 2010 01:22

                                            Un pays meurt parce que sa population décline et disparait d’elle-même ou parce qu’elle subit une invasion qui l’anéantit. Or on imagine mal une puissance nucléaire comme Israël se faire anéantir sans conséquences apocalyptiques pour son envahisseur. Qui plus est, vu le taux de natalité des Blancs européens, ils auront probablement totalement disparu d’Europe bien avant les Juifs d’Israël. Vos espoirs sont vains mon pauvre...


                                            • morice morice 4 juin 2010 01:46

                                               Or on imagine mal une puissance nucléaire comme Israël se faire anéantir sans conséquences apocalyptiques pour son envahisseur


                                              pourquoi « envahisseur » ?

                                              • frédéric lyon 4 juin 2010 04:32

                                                Tiens donc !


                                                Momo a fait supprimer son « article » précédent sur l’armée rongée par la religion pour le remplacer par ce nouveau chef d’oeuvre !

                                                S’inventer le droit de tuer :

                                                Charte du Hamas :

                                                « L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est-à-dire que les musulmans ne les aient tués)  » (Article 7)

                                                « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l’islam et les musulmans. » (Article 28)


                                                • frédéric lyon 4 juin 2010 04:38

                                                  Si Momo était en état de comprendre à quel point sa propagande est contre-productive il n’écrirait plus aucun article !


                                                  Mais Momo n’est pas en état de comprendre et c’est pour ça que nous l’apprécions.

                                                  • morice morice 4 juin 2010 08:43

                                                    Momo a fait supprimer son « article » précédent sur l’armée rongée par la religion pour le remplacer par ce nouveau chef d’oeuvre !

                                                    erreur, c’est un autre texte....

                                                    Si Momo était en état de comprendre à quel point sa propagande est contre-productive il n’écrirait plus aucun article !


                                                    quand je vois votre type de post, ça me donne envie d’en écrire d’autres. Je n’ai jamais ici ou ailleurs défendu le Hamas.. mais ça vous dépasse tellement et vous êtes tellement partisan qu’effectivement y’au du boulot...

                                                    • MarkMallow 4 juin 2010 08:48

                                                      Morice,

                                                      il est vrai que vous n’avez jamais défendu le Hamas.

                                                      Mais vous adoptez une posture pour le moins troublante en relayant sans cesse une propagande islamiste qui voudrait que le régime d’Israël soit fachisant ou nazifiant.

                                                      Étrange, non ?

                                                    • MarkMallow 4 juin 2010 08:57

                                                      Et puis regardez vos chevaux de bataille, Morice :

                                                      USA, Israël, WTC et le complot, les attentats perpétrés dans le monde dont vous niez l’implication des islamistes...

                                                      Votre combat :

                                                      dénigrer Israël en lui donnant une teinte fachisante ;
                                                      démontrer que les intérêts US sont ceux d’Israël ;

                                                      Tout ceci sous couvert d’une analyse citoyenne et objective de tout ce qui se trouve sur internet et jeté pèle-même dans des articles fouillis, bourrés de liens que personne ne suit (quel dommage !) et farci d’une propagande insidieuse.

                                                      Pour moi, il ne fait aucun doute que vous jouez le jeu de l’islamisme et que vous attisez la haine.
                                                      Est-ce volontaire ou êtes-vous simplement naïf ?

                                                    • Radis Call 4 juin 2010 08:58

                                                      Mais castor , par plein de côté Israël ,présente actuellement des aspects fascisants...Il faut vraiment faire partie de la hasbara , des désinformateurs et avoir la tête dans le guidon pour ne pas le reconnaître ....

                                                      Maman t’attend à la maison !


                                                    • MarkMallow 4 juin 2010 09:06

                                                      Je ne le conteste pas, Israël s’éloigne de la démocratie et de la raison.

                                                      Sa gestion des conflits est ridicule et criminelle.

                                                      Mais pour autant, reste l’interrogation majeure : 
                                                      pourquoi Morice, athée déclaré (qui a besoin de préciser ça dans son CV ????), reprend-il à son compte une propagande islamiste en voulant sans cesse non pas dénoncer objectivement les erreurs d’Israël, mais bien marteler le fait que cet état est un état nazi ?

                                                      Encore une fois, dénoncer la folie de dirigeants peut se faire sans attiser la haine et cristalliser les opinions les plus radicales.

                                                      Mais je ne sais pas pourquoi je vous explique ça, vu vos commentaires, je doute de votre capacité à faire autre chose que dire que je suis un sioniste.

                                                    • Radis Call 4 juin 2010 09:15

                                                      Pour le 11/11/2001 je partage votre point de vue.. ; C’est bien une faction radicale de l’Islam qui en est l’auteur...Pour le reste attentats , complots et assassinats ne sont pas l’apanage que de l’Islam, loin de là .
                                                       Klein se trompe un peu : il n’est pas besoin de créer un choc , pour l’utiliser au maximum...

                                                      Pearl Harbor a été les fait des Japonais , lesquels avaient déja fait le coup avec les bases russes dans le conflit qui les opposa , fin 19 ème , en coulant toute la flotte russe et en lui imposant des pertes sur le terrain en Mandchourie , justement à la frontière coréenne , de l’ordre de 100 000 soldats.

                                                      L’attentat du 11 a « trop bien réussi » si je puis me permettre , a été trop meurtrier et a eu des repercussions incalculables , comme justement des degrés de plus dans la fascisation de pays comme les US et Israël, et les prétextes pour attaquer l’Irak et maintenant l’Afghanistan et le Pakistan qui sont un bourbier et risque de déclencher la troisième catastrophe mondiale....Cela dit , vu les déséquilibres , la montée des haines , et la logique du libéralisme , elle se déclenchera peut-être ailleurs sur d’autres prétextes...

                                                      L’Allemagne n’aurait pas déclenché les grosses hostilités sans le pacte germano soviétique et Staline ne l’aurait pas signé si les pays occidentaux et leurs diplomates avaient été à la hauteur...Mais c’est un autre débat récurrent ..


                                                    • MarkMallow 4 juin 2010 09:20

                                                      Ce n’est pas ce que je dis.

                                                      Ma remarque concerne directement les écrits de Morice et les sujets récurrents qu’il expose au monde agoravoxien.

                                                      Ces sujets sont tous axés sur Israël et les USA.
                                                      Les conclusions sont toutes convergentes et ont pour objet de dire que ces deux pays oeuvrent ensemble contre l’islam.
                                                      En plusieurs occasions, Morice a dénoncé des dérives nazies de l’état d’israël (un comble !), ce qui est précisément ce que prétend la propagande islamiste.

                                                      Je m’interroge sur cette identité de moyens.

                                                      Je prétends, moi, que l’on peut informer et s’interroger sans attiser la haine ou propager des idées abominables.

                                                    • MarkMallow 4 juin 2010 09:32

                                                      Pour compléter, je précise que des cinglés comme paradisial ou furio sont trop caricaturaux pour être crédibles.

                                                      Morice est plus insidieux que ça, sa propagande est rampante, à la marge.
                                                      Sous couvert d’information, il assène ce que les esprits crédules prendront comme argent comptant.

                                                      Regardez la construction de ses articles, lisez les liens qu’il offre, et vous constaterez sans trop de mal qu’il s’affranchit des règles déontologiques ou morales du journalisme d’information en tirant des conclusions hâtives, en sous-entendant ou en utilisant des mots forts (nazisme) pour marquer ce qu’il dit.

                                                      En d’autres termes, si ses analyses sont parfois intéressantes du point de vue de la recherche de faits brute, l’utilisation qu’il en fait est trop proche de la propagande islamiste pour être honnête.

                                                      Qui aura besoin de préciser, dans un CV, qu’il est un athée, si ce n’est celui qui craint que l’on ne lui reproche son parti-pris religieux ?

                                                      Vous ne trouverez jamais chez lui une condamnation claire des fanatiques islamistes.
                                                      Il semble le faire, mais sur un modèle du genre : je condamne tel attentat mais de toutes façons, comme il ne peut être attribué à une faction radicale islamiste, je ne condamne pas cette faction.

                                                    • frédéric lyon 4 juin 2010 10:04

                                                      « Regardez la construction de ses articles, lisez les liens qu’il offre, et vous constaterez sans trop de mal qu’il s’affranchit des règles déontologiques ou morales du journalisme d’information en tirant des conclusions hâtives, en sous-entendant ou en utilisant des mots forts (nazisme) pour marquer ce qu’il dit ».


                                                      La propagande de Momo, a beau être insidieuse, elle quand même claire comme de l’eau de roche !

                                                      Momo n’est intéressé que par un seul sujet, mais cela ne l’empêche pas d’écrire cinq cents « artticles » !

                                                      Je suppose que c’est bien la raison pour laquelle la rédaction d’Agoravox publie tous ses « articles » sous la rubrique « Tribune Libre », malgré tout le mal que Momo se donne pour les faire ressembler à des articles d’information.

                                                      Momo n’a jamais été un journaliste, pas même un « journaliste citoyen », c’est un propagandiste de la cause terroriste musulmane qui tente, assez maladroitement tout de même, de se faire passer pour un agneau.

                                                      Et, comme vous le faites remarquer justement, il est assez curieux qu’un « auteur » croit bon de préciser qu’il est « athée » en tête de son CV !

                                                      La seule conclusion que cela inspire est qu’il n’est probablement pas « athée », mais qu’il souhaite plutôt nous cacher quelque chose à propos de son allégeance personnelle !

                                                      La finesse n’est pas se qui caractérise la propagande islamiste, il faut bien le dire et la plupart des propagandistes de cette cause sur Agoravox sont d’un niveau intellectuel très faible et incapables d’argumenter.

                                                      En revanche ils sont infatigables et peuvent écrire des centaines d’articles et des milliers de commentaires. Ils ont beaucoup de temps libre, sans doute beaucoup sont des chômeurs.

                                                      Il n’est d’ailleurs pas le seul à se camoufler de façon plus ou moins subtile et plus ou moins réussie, on peut citer d’autres « auteurs », comme Gul (Salsabil), Cabanel, Zen, qui viennent complémenter, en essayant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, d’autres propagandistes qui opèrent à visage découvert, comme Paradisial, Free Palestine, etc.

                                                      C’est un travail d’équipe, et qui pourrait ne rassembler que très peu de gens, finalement. Je note que beaucoup d’auteurs et de commentateurs sur ce site opèrent avec plusieurs pseudos, sans que cela ne trouble la rédaction le moins du monde. 

                                                      Est-ce parce que la fréquentation apparente du site s’en trouve améliorée ?

                                                    • morice morice 4 juin 2010 10:05

                                                      Pour moi, il ne fait aucun doute que vous jouez le jeu de l’islamisme et que vous attisez la haine.

                                                      pour vous, logique : vous êtes d’extrême droite et ne supportez aucune critique ni d’israel ni des neocons américains.

                                                    • Radis Call 4 juin 2010 10:05

                                                      J’ai bien compris que morice suscite une haine de la part d’un certain nombre d’intervenants...Il n’empêche qu’au lieu de choisir la contradiction , vous avez préféré monter une cabale , le pousser à bout , en trollant et injuriant sur ses fils ,pas de façon individuelle mais en meute , j’ai envie d’ajouter de façon communautariste comme sur ceux de P.V , lui aussi critiquable..morice et P.V ont réagi de deux façons différentes...

                                                      morice ne partage pas votre point de vue et alors ? c’est son droit !...A vous de le critiquer avec des arguments .

                                                      On peut voir une dérive fascisante des US depuis Bush , et d’Israël sans être zélateur de l’islamisme...Mais on peut aussi penser que la montée de l’islamisme est liée aussi aux comportements de ces pays , vis à vis de l’Islam...

                                                      Historiquement , les périodes de radicalisation ,se développent toujours de la même façon...Quand des populations se heurtent à des nationalismes ou des impérialismes , le terrorisme se développe . Ce n’est pas moi qui le soutiens mais quantité d’historiens...

                                                      Et si Israël avait voulu la paix et accepter quelques concessions , le problème aurait trouvé sa solution .

                                                       Les organismes « terroristes »n’auraient plus eu de raison d’être et auraient pratiquement disparu du paysage .Et j’ajoute que beaucoup de concessions ont été faites dans ce sens par le peuple palestiniens qui n’ont jamais été reconnues encore moins prises en compte .

                                                      Pour terminer les deux parties de ce commentaires ont un lien...Je vous laisse le soin de le découvrir .


                                                    • morice morice 4 juin 2010 10:08

                                                      Momo n’a jamais été un journaliste,


                                                      relisez le CV

                                                    • morice morice 4 juin 2010 10:09

                                                      Et, comme vous le faites remarquer justement, il est assez curieux qu’un « auteur » croit bon de préciser qu’il est « athée » en tête de son CV !

                                                      La seule conclusion que cela inspire est qu’il n’est probablement pas « athée », mais qu’il souhaite plutôt nous cacher quelque chose à propos de son allégeance personnelle !

                                                      faut montre patte blanche ? ça se voit à quoi l’athéisme ? Un tatouage ?

                                                    • morice morice 4 juin 2010 10:11

                                                      Il n’est d’ailleurs pas le seul à se camoufler de façon plus ou moins subtile et plus ou moins réussie, on peut citer d’autres « auteurs », comme Gul (Salsabil), Cabanel, Zen, qui viennent complémenter, en essayant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, d’autres propagandistes qui opèrent à visage découvert, comme Paradisial, Free Palestine, etc.


                                                      décidément la pauvre Gul elle en prend plein sa tronche depuis que la Comique et Colre lui ont volé dans les plumes..

                                                      ça me rappelle un site ou on retrouve..Colre. et les autres neuneux.

                                                    • morice morice 4 juin 2010 10:14

                                                      Vous ne trouverez jamais chez lui une condamnation claire des fanatiques islamistes.

                                                      l’ai fait au minimum dix fois... et évoqué longuement l’approvisionnement en armes du Hamas...

                                                      vous n’arriverez pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas : ne faites pas votre TALL.

                                                    • Radis Call 4 juin 2010 10:20

                                                      Oui ! Si préciser que l’on est athée est objet à suspicion...

                                                      C’est aussi une façon d’indiquer que le religieux ou la foi n’entrent pas en ligne de compte dans le développement de sa pensée...

                                                      C’est aussi une façon de débattre , si c’est utile , avec des croyants de toute obédience , sur la foi et la façon de vivre avec ou sans...

                                                      La laïcité porte sur le respect de toutes les consciences que l’on soit croyant ou non .

                                                      C’est aussi une façon de dire que l’on se démarque de tous les fanatismes religieux et pas seulement l’Islam....

                                                      Car je fais partie de ceux qui pensent que le musulman n’a pas forcément vocation à se radicaliser , surtout si on ne lui donne pas d’arguments pour le faire . D’ailleurs, ceux que j’ai rencontrés et croisés dans ma vie , n’ont rien d’intolérants et ont été souvent extrêmement intéressant .

                                                      Pour terminer , amitiés à G.B .


                                                    • slipenfer 4 juin 2010 10:29

                                                      @Radis Call
                                                      Pour le 11/11/2001 je partage votre point de vue..C’est bien une faction radicale de l’Islam qui en est l’auteur...

                                                      L’attentat du 11 a « trop bien réussi »

                                                      de quel attentat parlez vous ?

                                                      vous commencez avec une erreur de date, et une affirmation personnel.


                                                    • Radis Call 4 juin 2010 10:36

                                                      Je parle toujours du même attentat et je donne mon opinion personnelle...

                                                      Je désavoue naturellement cet attentat et ses nombreuses victimes , mais je pense que du point de vue de ses concepteurs , ce qui aurait pu être un dommage limité , s’est transformé en une horreur qui a pétrifié l’occident et les Américains qui n’ont pas l’habitude d’être attaqué sur leur propre territoire..

                                                      D’où les immenses répercussions , d’où« le choc » à la N.Klein mais non en inside job, en réaction.


                                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 juin 2010 11:14

                                                      Ceci étant dit j’ai gardé le souvenir de vos réactions épidermiques lorsque je critiquais l’existence des Djiins qui est proclamée dans le coran : pas super crédible pour un athée !

                                                      Le coran est mensonger , il a été inventé par un menteur ou un fou qui s’appelait Mahomet et des personnes sont tuées tous les jours à cause de ce hoax depuis bientôt 1400 ans !

                                                      Sans l’Islam, la paix serait possible au proche orient , mais à cause de l’Islam les compromis sont impossibles : tant les Juifs que les Musulmans revendiquent la pleine et entière maïtrise des certains lieux de culte - dont la mosquée al Aqsa qui est également le mont du Temple.

                                                      Ces questions sont insolubles : si un responsable politique renoncait à de tels lieux, il serait immédiatement assassiné.

                                                      Ce conflit va durer encore très longtemps.


                                                    • poetiste poetiste 4 juin 2010 16:14

                                                      Je crois que c’est l’échange au plus bas niveau que j’aie jamais constaté sur agoravox. Si ça défoule les jouteurs, c’est au moins ça de gagné mais je ne m’en mêlerai pas.
                                                      Je suis pour le maintien d’une certaine dignité sur un site d’échanges qui apporte une expression interactive.
                                                      Qu’est-ce qui déclenche ça ? Qui déclenche ça ? On dirait les supporters d’un match de foot qui s’affrontent, les uns pour Israël, les autres pour le Hamas.
                                                      Stop aux pompiers pyromanes ! Quand il y a escalade de la violence,c’est de l’eau qu’il faut apporter, pas du feu !
                                                      S’il n’y a que ça pour se faire de l’adrénaline, essayez donc le saut à l’élastique, c’est plus efficace.
                                                      Après ça, les médias unilatéraux ont beau jeu de dire que les forum du NET sont des poubelles.
                                                      A.C


                                                    • Yohan Yohan 9 juin 2010 11:44

                                                      Momo
                                                      Faut pas confondre journaliste auto proclamé d’occasion et journaliste professionnel. Il ne suffit pas d’écrire dans une feuille de chou pour l’être. En tout cas, si journaliste tu es, il me semble que tu as mis ta déontologie dans ta poche depuis belle lurette. 
                                                      Tes méthodes sont celles d’un taliban du web qui ne recule devant aucun moyen pour faire passer ses prêches


                                                    • COLRE COLRE 4 juin 2010 09:52

                                                      Étonnée de lire, dans cet article : « Vous vous souvenez de mon article sur « l’Antisémitisme de l’intérieur » proposé ici, en deux épisodes », j’ouvre votre lien, et je constate qu’il s’agit d’un article sur Centpapiers intitulé tout à fait autrement « Israël et ses démons (I) ». 

                                                      Je lis l’article, je vais chercher une trace de celui que je connaissais, intitulé vraiment « l’antisémitisme de l’intérieur (I) », et je constate qu’il n’y a que UN SEUL § COMMUN, recopié (« parmi ceux-ci, un de 16 ans à peine… » etc).
                                                      Ce n’est pas le même !!!

                                                      Comment pouvez-vous vous tromper sur vos propres références, que vous devriez connaître sur le bout du doigt ? comment vous faire confiance sur tous les autres, alors que vous êtes capable d’une telle faute journalistique ?… 

                                                      Comment est-ce possible, un pareil tripatouillage éditorial ? Explications ?


                                                      • Free Palestine Free Palestine 4 juin 2010 09:55

                                                        @Colre
                                                        "Comment est-ce possible, un pareil tripatouillage éditorial ? Explications ?"

                                                        C’est sur que toi tu préfère les grosses ficelles de la manipulation médiatique sioniste,ça correspond plus à la défense de tes intérêts particuliers.


                                                      • COLRE COLRE 4 juin 2010 10:03

                                                        Je suis a-sioniste, et moi je n’ai aucun intérêt particulier à la question, contrairement à toi et par ailleurs, à la différence de certains ici, je ne débats pas avec les négationnistes.


                                                      • morice morice 4 juin 2010 10:06

                                                        Je lis l’article, je vais chercher une trace de celui que je connaissais, intitulé vraiment« l’antisémitisme de l’intérieur (I) », et je constate qu’il n’y a que UN SEUL § COMMUN, recopié (« parmi ceux-ci, un de 16 ans à peine… » etc). 
                                                        Ce n’est pas le même !!!



                                                        ah ha ah le même, seule l’intro a été changée en raison de l’achat d’un bouquin !

                                                      • morice morice 4 juin 2010 10:12

                                                        Je lis l’article, je vais chercher une trace de celui que je connaissais, intitulé vraiment« l’antisémitisme de l’intérieur (I) », et je constate qu’il n’y a que UN SEUL § COMMUN, recopié (« parmi ceux-ci, un de 16 ans à peine… » etc). 


                                                        Ce n’est pas le même !!!


                                                        vous confondez les articles en plus !

                                                        chapeau, très fort ! 

                                                      • morice morice 4 juin 2010 10:14

                                                        « Je suis a-sioniste »


                                                        ah ah ah ...

                                                      • morice morice 4 juin 2010 10:07

                                                        je ne débats pas avec les négationnistes.


                                                        mieux que ça : quand ils viennent, vous les laissez parler sans broncher : drôle d’attitude...

                                                        • COLRE COLRE 4 juin 2010 10:19

                                                          « mieux que ça : quand ils viennent, vous les laissez parler sans broncher : drôle d’attitude... »

                                                          FAUX. Vous mentez. Pure diffamation.

                                                          Ecran de fumée ? Car vous, morice, non seulement vous laissez les négationnistes s’exprimer sous vos articles, mais vous abondez dans leur interprétation.

                                                          Comment ça s’appelle, ce genre de complaisance ?


                                                        • Radis Call 4 juin 2010 10:47

                                                          Désolé de reprendre la parole , mais je ne pense pas que morice soutiennent les négationnistes...(encore faut-il préciser de quoi on parle , si c’est la négation de la solution finale , ou si c’est le rejet total de la VO du 11/11 2001, qui présente effectivement plein de lacunes et d’imperfections , mais qui n’est pas , ici , l’objet de ce débat qui a donné lieu à des milliers d’articles et des centaines de milliers de commentaires.

                                                          Par contre agx semble jouer un drôle de jeux avec certains fanatiques islamistes, en ne censurant pas certains posts très violents et faisant appel à la haine , en contradiction avec la charte...Et en censurant immédiatement un « sioniste » qui dérape salement , alors qu’il est extrêmement instructif par rapport à « l’humanité » de l’intervenant .


                                                        • MarkMallow 4 juin 2010 11:10

                                                          Radis, 

                                                          une nouvelle fois, je vous rappelle l’attitude ambigüe de Morice à ce sujet.

                                                          Non seulement il a toujours soutenu que « nous » (entendre ses opposants) étions des nazis, banalisant ce terme de manière éhontée (outre l’injustice criminelle de cette accusation fantaisiste), mais encore n’a-t-il jamais pris parti contre les fous de Dieu venant s’exprimer sous ses articles (mieux, il les a soutenus !).

                                                          A E-fred, qui parlait d’antischmidt et d’israël-hyène, il a adressé ses félicitations, à d’autres, il n’a jamais reproché leurs propos orduriers voire négationnistes ou racistes.
                                                          Il ne vous aura pas non plus échappé que l’absence de condamnation (lui qui est d’ordinaire si prompt à dénoncer un racisme ou un autre) et le fait d’épouser la propagande islamiste radicale est un élément à charge contre Morice.

                                                           L’honnêteté manque cruellement à ce propagandiste.
                                                          Vous constaterez en me lisant que je ne peux en aucun cas être taxé de soutenir Israël et d’être sioniste.
                                                          Aucun de mes propos ne peut m’assimiler à l’extrême-droite.
                                                          Pourtant, dans chacune de ses réponses à mes critiques, Morice place insidieusement ses perfidies.

                                                          Comment voulez-vous que je prenne pour argent comptant ses thèses alors qu’il démontre une si parfaite mauvaise foi et déballe tant de mensonges sur mon compte et sur celui des autres ?

                                                        • COLRE COLRE 4 juin 2010 11:28

                                                          Radis Call,

                                                          morice montre une belle complaisance envers l’idéologie négationniste dès lors qu’elle est pratiquée (et ils ne s’en cachent pas) par des islamistes comme Furio, kata, Ali ou Abdel.

                                                          Ce n’est pas le négationnisme en tant que tel que morice attaque, mais les fachos bien d’chez nous, issus du racisme traditionnel de l’x-droite. Pourtant, il fait mine d’oublier qu’on déroule le tapis rouge à Faurisson, en Iran… 

                                                          Nier la collusion idéologique de l’x-droite négationniste et l’intégrisme islamiste, relève d’un aveuglement et d’une légèreté coupable et dangereuse.


                                                        • Radis Call 4 juin 2010 11:33

                                                          Mais vous n’avez rien à prendre pour « argent comptant », sur le net et nulle part...

                                                          L’esprit critique cela existe et c’est une base de la pensée dans tous les domaines : sciences, histoire, économie, philosophie, etc

                                                          Et moi non plus : j’ essaie d’analyser, de m’informer, de recouper et n’intervient pas sur les sites de purs propagandistes.


                                                        • MarkMallow 4 juin 2010 11:38

                                                          C’est également mon droit de démonter la propagande telle qu’elle est exposée.


                                                        • yesroll 4 juin 2010 10:13

                                                          Morice,
                                                          Je ne partage que partiellement votre point de vue.
                                                          Je suis partisan, oui, franc-tireur, même.
                                                          Ici ce qui me préoccupe c’est le souffle de l’histoire, la souffrance d’un peuple qui réclame justice.

                                                          Et il y a un danger bien réel de contagion d’idées nuisibles genre « choc des civilisations ».
                                                          Et un autre danger, celui de 5 millions d’habitants + autant d’expats, assis sur 200 bombes atomiques et assez stupides pour faire n’importe quoi, jusque contre leur propre intérêt, comme ils viennent de le prouver. Contre 6,850 Milliards d’êtres humains.

                                                          Mais il n’y a pas que le danger, je crois que les Palestiniens n’ont jamais été aussi près de se voir accorder l’état et la monnaie qui leur sont dues, par étapes bien sur et certainement avec des secousses à venir.
                                                          Il a eu rupture de paradigme dans la relation d’Israël aux USA. La faute qu’il ne fallait pas commettre au moment ou il ne fallait pas.
                                                          Et les Palestiniens ont enfin trouvé un sponsor d’envergure. Quelle meilleure cause que celle de la Palestine pour un état en forme qui prend la place de leader du monde musulman d’abord faute de concurrents. Et un pays équilibré entre laïc et religieux, modernité et traditions. Et suffisamment proche.

                                                          Mais mettre le dangerosité sur le dos de la seule religion procède de la pensée magique.
                                                          Et d’une tendance un peu dépressive.

                                                          Personnellement je préfère lire Sun Tzu, comme probablement Erdogan l’a fait, que les livres « sacrés ».
                                                          "Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant ; feignez le désordre, ne manquez jamais d’offrir un appât à l’ennemi pour le leurrer, simulez l’infériorité pour encourager son arrogance, sachez attiser son courroux pour mieux le plonger dans la confusion : sa convoitise le lancera sur vous pour s’y briser."

                                                          Bon, c’est juste pour vous inciter...
                                                          L’intégrale est téléchargeable ici :
                                                          http://www.ebooksgratuits.com/html/sun_tzu_art_de_la_guerre.html

                                                          Pour conclure je ferai remarquer que la Chine assise sur ses écrits et quelques autres traditions a su maintenir une civilisation continue sur quasiment cinq millénaires.
                                                          Avec des hauts et des bas, certes, mais quand j’entends telle ou telle prétention hégémonique ou élitiste moyen orientale, le misérable celte que je suis s’esclaffe bien humblement.


                                                          • morice morice 4 juin 2010 10:15

                                                            Et il y a un danger bien réel de contagion d’idées nuisibles genre « choc des civilisations ».


                                                            CONCEPT FUMEUX.

                                                            • COLRE COLRE 4 juin 2010 10:15

                                                              « ah ha ah le même, seule l’intro a été changée en raison de l’achat d’un bouquin ! »

                                                              FAUX. Je l’ai là, sous les yeux. L’article commence par : « En Israël, lors des prochaines élections… », le 2ème par « Cet ancien officier de l’armée… » etc.

                                                              Il n’y a rien de tout cela chez Centpapiers, ni le titre, ni l’article. Pourquoi travestir la réalité, mentir et en plus ricaner (« ah ha ah… ») alors que vous dites n’importe quoi ? 

                                                              Il est où le « journaliste », il est où le « citoyen » ?


                                                              • frédéric lyon 4 juin 2010 10:16

                                                                Un dernier point 


                                                                Je suis également surpris par le nombre d’auteurs qui se présentent à nous avec des CV ronflants, avec une prédilection pour des profession « intellectuelles » ou pseudo-intellectuelles (c’est incroyable le nombre de « professeurs », de « philosophes », « d’économistes », et j’en passe qui publient sur Agoravox !!)

                                                                Il s’agit de profiter de l’argument d’autorité, ce qui n’est qu’une sorte de sophisme, sans aucun doute.

                                                                Malheureusement nos « autorités » professorales ou philosophiques nous pondent des articles qui ne sont pas du niveau du baccalauréat, ni quant à la forme, ni quant au fond !

                                                                Des « articles » qui ne sont que de la propagande, parfois tout juste assez bonne pour des enfants.

                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juin 2010 11:02

                                                                  @mr Gélone
                                                                  yep d accord avec vous , vus le nombre de « pas tranquille virtuel » peu de gout pour les croiser dans le réel .Perso j essaierais bien de me faire un cv ronflant , mais ça rigole déja
                                                                  quand j évoque mon certif lol !


                                                                • frédéric lyon 4 juin 2010 10:28

                                                                  Sans oublier tous ceux qui prétendent résider en France, mais qui doivent plutôt résider à Damas, et tous ceux qui sont Chrétiens, sans avoir jamais été baptisés !


                                                                  L’anonymat permet le camouflage.

                                                                  Le problème et que l’anonymat peut être parfaitement honnête, tandis que le camouflage ne l’est pas ! Mais ce n’est qu’un petit problème et la manipulation est le prix qu’il faut payer pour la liberté d’expression.

                                                                  Et comme les manipulations auxquelles nous assistons ici sont la plupart du temps tout juste assez bonnes pour tromper des enfants......

                                                                  • Radis Call 4 juin 2010 10:28

                                                                    Un dernier point :« le journalisme citoyen » est un concept très discutable...Mais justement , il pourrait se légitimer par l’apport de commentaires et critiques .

                                                                    Mais le concept de « journaliste »l’est tout autant , car sans revenir sur toutes les évidences maintes fois abordées , les journalistes en vue ne le sont plus et sont les passe plats des doxa et propagandes d’état .

                                                                    Le journaliste qui a la vocation et se soumettrait à l’éthique de la profession , aurait bien peu de chances actuellement de faire carrière sinon d’en vivre .


                                                                    • Krokodilo Krokodilo 4 juin 2010 10:40

                                                                      J’ai lu un article il y a quelques mois sur cette affaire : il semble que ce soit en fait un tueur en série, un psychopathe qui utilisait effectivement les communautés de fanatiques religieux pour cacher ses pulsions et peut-être y trouver un soutien logistique. Ce genre de psychopathe est notoirement difficile à identifier, aussi bien en Israël que chez nous ou aux USA. La police israélienne a mis le temps, mais ils l’ont eu ; compte tenu de la situation politique, il est probable qu’ils ont attribué ses premiers meurtres à des attentats politiques.

                                                                      « A-t-on un jour téléguidé la folie de Teitel ? »
                                                                      Formulation très orientée...


                                                                      • MarkMallow 4 juin 2010 10:51

                                                                        Radis,

                                                                        l’une des caractéristiques des personnes de mauvaise foi est qu’ils font sans cesse dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit.

                                                                        Ma remarque sur l’athéisme de Morice est pourtant claire, il s’agit d’une interrogation sur la nécessité de se présenter comme Athée alors que les articles que l’on pond sont systématiquement tournés vers la critique d’Israël en tant qu’état religieux.

                                                                        Cette interrogation se double, en ce qui me concerne, d’une autre, qui concerne cette volonté systématique de démontrer que les attentats perpétrés dans le monde et attribués (faussement ou non) à des mouvances islamiques sont en réalité des opérations menées conjointement par les US et Israël.

                                                                        Il y a là un décalage intéressant : quelqu’un qui se prétend athée et ne cesse de le rappeler mais qui n’écrit qu’à charge en reprenant les thèses islamistes sur la nazification d’Israël...

                                                                        • Radis Call 4 juin 2010 11:02

                                                                          Tout cela est très compliqué : entre la mauvaise foi et le mensonge...De toutes façons, sans jouer sur les mots , la foi est sujette à tant d’interprétations, inutiles de revenir sur l’histoire...

                                                                          Quand à Israël , on parle de peuple « hébreu » etc , etc...Au départ laïc , mais on voit bien comment sont instrumentalisés les fondamentalistes ou les fanatiques juifs , je ne sais comment dire , quand ils n’assassinent pas un des leurs qui s’approche « dangereusement » de la paix...

                                                                          La même difficulté pour la Turquie...

                                                                          Et sans doute les US...

                                                                          Ce ne sont pas des théocraties comme l’Iran, ou des dictatures comme on a connu il n’y a pas si longtemps , ou qui existent en Chine, en Corée du nord, etc..

                                                                          Mais disons que le poids de la religion est excessif...Et que la laïcité est mise à mal...

                                                                          Et je n’aime pas dans mon pays ceux qui veulent introduire le concept de laïcité relative , qui est un baril de poudre .


                                                                        • Wàng 4 juin 2010 11:52

                                                                          J’aime bien la sentence prophétique :

                                                                          Si l’on cherche un jour en histoire, dans les années à venir, ce qui aura amené Israël à sa perte

                                                                          Moi je veux bien prendre le pari que personne ne pourra rien du tout contre Israël. Cf dans le passe, les pharaons, Nabuchodonosor, Titus, Saint Louis, Isabelle la catholique, Drumont, Hitler. Et ils tiendront aussi contre les racistes et nationalistes de droite actuels, les islamistes, l’Iran, et les franchouillards gauchistes naïfs d’AV.

                                                                          Les chiens aboient, la caravane passe. smiley


                                                                          • Kalki Kalki 4 juin 2010 12:05

                                                                            17 % des israelien sont juif pratiquant.

                                                                            Ce n’est pas une question de secte : c’est une question d’extremisme politique et idéologique ...


                                                                            • ZEMBLA 4 juin 2010 12:55

                                                                              @ Morice

                                                                              Vous focalisez à juste titre sur Israël mais quid des USA ? On peut se demander si les vrais dindons de la farce ne sont pas en définitive les Israëliens eux-mêmes ?
                                                                              M’est avis que l’Oncle Sam, alias le grand humaniste Barak Obama, doit se frotter les mains en ce moment, en voyant la communauté internationale se déchaîner sur l’état Hébreu , lui qui a si bien su instrumentaliser le fanatisme des aventuriers de la terre promise pour garder ses puits de pétrole . 
                                                                              voir http://www.michelcollon.info/


                                                                              • hks 4 juin 2010 22:40

                                                                                je lis avec intérêt les critiques de MarkMallow  sur morice

                                                                                Il y en a qui me semble justifiées et notamment celle ci
                                                                                 «  »"En d’autres termes, si ses analyses sont parfois intéressantes du point de vue de la recherche de faits brute, l’utilisation qu’il en fait....«  »«  »« 

                                                                                Voila, tout est dans l’instrumentalisation d’ une profusion d’informations pointant vers ce qu ’on est supposé facilement deviner .
                                                                                Le problème que jamais une masse de suspicions n’a constitué une preuve .

                                                                                morice travaille en fait selon la suspicion légitime

                                                                                 je cite »" Il existe en droit privé une technique juridique de portée générale intitulée « suspicion légitime », et qui consiste à appréhender des comportements illicites sous l’angle des probabilités. La suspicion légitime a précisément pour objet de rapporter la preuve d’un soupçon réel et sérieux portant sur le caractère vraisemblable d’une action humaine illicite.«  »«  »

                                                                                On est donc la plupart du temps avec morice dans le soupçons , pas dans la preuve .

                                                                                ...................................................................... ..............................

                                                                                Quand on lui demande de prendre position clairement il botte parfois en touche .
                                                                                 J’ attends toujours qu’il me dise ce qu’il pense de cet article là.

                                                                                http://www.afghana.org/1015/index.php?option=com_content&task=view&id=508&Itemid=42
                                                                                ...................................................................... .....................................
                                                                                Au vu de sa présence massive sur ce site , Il est tout à fait normal que morice soit l’objet de critiques ( réitérables ).

                                                                                hks


                                                                                • hks 4 juin 2010 23:47

                                                                                  Cela dit je n’ émets aucune critique sur le rappel des méfaits de Teitel .L ’article de morice (celui là ) ne me parait justifié .
                                                                                  hks


                                                                                  • hks 4 juin 2010 23:50

                                                                                    rectificatif
                                                                                    L ’article de morice (celui là ) me parait justifié .


                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juin 2010 11:25

                                                                                      etre nationnaliste est donc illégal et interdit de prendre la parole ? le plus drole c est que ces ostracismes verbaux et intellectuels sont prononcés pour la plupart par des intellectuels
                                                                                      ayant soutenus des mouvement aussi « libertaires » que les kmers rouges.
                                                                                      A ce que je sache les politiciens et pseudos intellectuels qui judiciarise l histoire n’ont
                                                                                      pas encore interdit le mot nationnal .Les arguments sur la violence d’état d israel sont réels
                                                                                      et avérés , sauf que comme toujours avec sa grille de lecture particuliere l auteur omet de les mettrent en perspective, denoncer les crimes et meurtres de cet état en ommettant de préciser la constance de cette pratique chez tout les etats constitués c est instruire uniquement a charge ,Morice ne siege pas au TPI les informations et actes qu’il
                                                                                      denonce et non démontre deviennent dés lors partiaux s’ils n en restent pas moins avérés
                                                                                      leur mise en exergue par cet auteur demeure sujette à caution.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès