• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > S. Royal : La désinformation s’intensifie autour de l’ex (...)

S. Royal : La désinformation s’intensifie autour de l’ex candidate

La calomnie et la désinformation s'intensifient autour de Ségolène ROYAL. Un signe de fébrilité de ses détracteurs ?

On entend tout et n’importe quoi au sujet de Ségolène ROYAL. Des plus utiles critiques aux plus insultantes remarques. On a beau y être habitué, il vient un moment où trop c’est trop. J’ai personnellement atteint ce moment ce matin. Dans un commentaire sur un de mes précédents posts, j’ai lu textuellement ceci « Celle qui a entraîné la gauche à sa perte en 2007 ». Certes, Ségolène n’a pas gagné une Présidentielle qui s’annonçait à portée du PS. Je ne chercherais aucun bouc émissaire pour expliquer cette défaite, ce serait trop facile. Bien sur que Ségolène en porte une part de responsabilités.

Mais je ne peux laisser dire qu’elle aurait conduit la gauche à sa Perte quand elle réunit sous son nom plus de 17 millions de voix Remettons les choses à leurs justes places, du moins en ce qui concerne le Parti Socialiste. Le déclin du PS auprès des couches populaires a connu son apogée avec la désertion de Jospin abattu par sa défaite en 2002. Vint ensuite la fronde menée par Fabius et Emmanuelli au moment du TCE (Traite constitutionnel européen) en 2005. Fronde nourrie de l’incapacité de François Hollande à faire respecter le vote militant. Le fait de savoir si le oui au traité se voulait judicieux ou pas est une autre question.

Ségolène n’est donc pour rien dans le déclin du PS. Au contraire elle a largement contribué à lui redonner tout son crédit auprès du peuple en 2006/2007. D’une part en ouvrant les portes du Parti par l’adhésion internet à 20€ et surtout par le dynamisme de sa campagne faite d’idées neuves. Et si après 2007 cet élan s’est peu à peu estompé, la faute en est encore une fois à l’ex premier secrétaire, François Hollande, qui au lieu d’initié un congrès dès la rentrée 2007 donnant le Parti à Ségolène sans équivoque, a préféré retarder l’échéance jusqu’en novembre 2008, cédant aux injonctions des anti Royal se donnant ainsi le temps de discréditer l’ex candidate.

La duplicité des détracteurs de Royal est acquise. Mais sans doute le comble de celle-ci a-t-elle atteint des sommets ce midi sur France2. Alors que Heuliez sort aujourd’hui de ses ateliers sa première MIA, le JT de 13 heures nous apprend sans complexe que si HEULIEZ est sorti des difficultés c’est grâce au gouvernement et à l’aide de 30 millions d’€ qu’il a accordé, ainsi qu’à l’engagement de partenaires financiers allemands. Quid de l’action majeure de Ségolène ROYAL et de sa région dans ce sauvetage économique, présenté, c’est un comble, avec le sous entendu que l’ex candidate aurait instrumentalisé la situation à des fins politiciennes

Lancement de la production du véhicule... par Region-Poitou-Charentes

Alors oui, rétablissons les vérités. Ségolène ROYAL est la seule candidate en mesure de mettre en avant un bilan concret, œuvrant dans le sens du progrès social, l’emploi des jeunes et la croissance verte. Que peuvent mettre en balance Hollande ou Aubry sur ces 5 dernières années, si ce n’est pour le premier une direction du Parti pendant 10 ans qui lui valu le surnom de culbuto et pour la seconde la gestion d’une communauté de commune dont les piscines ont fait des vagues.

Ils ont bien compris tous ces comptables de la désillusion que s’il y a débat entre les candidats aux primaires, Ségolène s’imposera comme la plus crédible. De facto il semble qu’il n’y aura pas de débat, sauf entre les deux finalistes au deuxième tour, s’il y a deux tours. C’est une atteinte inadmissible à la démocratie. Des primaires sans débats c’est faire insulte au peuple.

Voila la dernière trouvaille pour éliminer Royal de la Primaire. Les honteuses malversations du congrès de Reims et l’improbable architecture socialiste qui s’en suivit, n’ont pas suffit a faire plier l’ex candidate.

Ce n’est pas une basse manœuvre de plus qui la fera se résigner. Nous la soutiendrons jusqu’au bout et exigerons haut et fort que le débat s’installe avant le premier tour. Tous les moyens seront bons pour que cette légitime requête soit entendue. Depuis nos blogs, en passant par twitter et tous les réseaux sociaux sans oublier les outils de communications plus prosaïques tels que les radios et la presse.

La force citoyenne de Ségolène rétablira la vérité. 

Christian aussi sur TWITTER @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 17 juin 2011 11:45

    Merci pour le fou rire ...


    • spartacus1 spartacus1 17 juin 2011 15:16

      Four rire, je ne sais pas,

      Pour moi, lorsque j’entends Ségo, j’ai l’impression d’entendre un pasteur (quoique agnostique, j’ai eu une enfance protestante) le dimanche lors du culte.

      Ce n’est pas avec l’affichage de bons sentiments que l’on fait de la bonne politique.


    • heptan 17 juin 2011 16:47

      Elle fait rire presque tout le monde... d’autres rient jaune  smiley : http://bernardhanse.canalblog.com/


    • Le citoyen engagé asse42 17 juin 2011 18:28

      @ Spartacus-1

      Merci de préciser votre appartenance à la secte de l’usure, celle qui veut des élites serviles à Mamon.

      Le souffle divin


    • Christian Christian 17 juin 2011 20:51

      Effectivement je n’arrive pas à répondre à vos questions. Sans doute parce que je suis moins intelligent que vous comme vous le sous entendez, et aussi moins que vous dans la théorie du complot concernant le 11 septembre 2001. En qu’en ce qui concerne l’opinion de Madame ROYAL sur l’état de la démocratie, je vous renvoie sur ce site où si vous vous en donnez la peine vous trouverez les réponses que vous saurez peut-être partager dans vos futurs commentaires.


      Cordialement
       Christian




    • thaumaetopea 18 juin 2011 06:01

      Segolene doit impérativement épouser Albert de Monaco (quel bel homme).... De fait elle deviendra Princesse.... on l’appellera la Princesse Royale... son égo sera comblé et ravalé.... et ça nous fera de l’oxygène.


    • ottomatic 17 juin 2011 11:52

      Royal ayant des idées un poils moins mondialiste que les autre, il se passe ce qui se passe toujours...


      • manusan 17 juin 2011 11:53

        Elle est hargneuse la bête.


        • devphil30 devphil30 17 juin 2011 12:00

          Toujours de la publi redaction de votre part cela deviens très pénible comme votre favorite ...

          Philippe


          • Christian Christian 17 juin 2011 12:17

            Pourquoi les lisze- vous ?

            Christian

          • devphil30 devphil30 17 juin 2011 13:59

            Pour essayer de me persuader que ce vous ecrivez n’est pas partisan mais c’est tout le contraire et cela nuit au message que vous voulez faire passer....
             
            Continuez vous progresser dans les remarques négatives et els avis défavorables


          • antonio 17 juin 2011 12:16

            Encore un tract publicitaire ? Ma poubelle va déborder ! ! !


            • Christian Christian 17 juin 2011 12:21

              @LaEr Quand vous avancerez des arguments dans vos réactions je les respecterai, mais puisque vous ne savez que manier l’injure, je vous vire et franchement c’est salutaire pour maintenir une qualité au débat.


              Salut
              Christian

              • voxagora voxagora 17 juin 2011 13:25

                .

                Je vous conseille, très amicalement, de ne pas replier
                les commentaires, quels qu’ils soient.

                Les articles politiques étant vus comme de la propagande,
                et même si dans le cas de S. Royal, sur Agoravox,
                la propagande anti-Ségolène, qui prend de multiples formes,
                est extrêmement virulente, 
                il vaut mieux la laisser s’exprimer que replier autoritairement,
                quelles que soient vos raisons.
                Le repliage et le moinssage n’ont été mis en place que pour faire du clic.

                Mais ils s’apparentent aussi à des injures.







              • LaEr LaEr 17 juin 2011 14:25

                Mon argument était présent dès le début : VOUS prétendez que Ségolène Royale est soutenue par 17 millions de personnes, je vous prouve par mon exemple (et je sais n’être pas seul), que c’est un mensonge. Les gens qui ont voté pour SR au deuxième tour n’ont en réalité que voté contre Sarkozy !

                Vous voulez être honnête ? Commencez par ne comptez que les voix de S.R. au premier tour, et encore, il faudrait retirer tout ceux qui vote PS sans réfléchir.

                Si je suis injurieux envers votre sainte madone, c’est uniquement en réaction à votre propagande perpétuelle sur agoravox !

                Mais on retrouve les habitudes du PS, vous n’êtes pour un débat que quand tout le monde est d’accord avec vous...


              • papi 17 juin 2011 15:51

                @ christian

                En publiant votre messe politique, vous saviez que vous vous exposeriez à des critiques plus ou moins violentes de la part d’une certaine partie de vos lecteurs, pour ma part je lis tout sur AV,
                et je dois avouer que je ne me régale pas particulièrement de vos papiers de propagande récurrents..Donc lorsque vous tentez de justifier une censure d’un de vos détracteurs, vous affichez une volonté de faire taire la voix des autres, vous tombez alors dans un petit totalitarisme
                 équivoque qui loin de faire adhérer le lecteur à votre avis, le repousse vers un classement sans suite de vos futures articles clonés sur le même sujet..
                Personnellement, même d’un avis fondamentalement différent du votre , je ne vous adresserai pas d’insulte , l’insulte étant la force de l’idiot, , je me contente donc de faire un simple constat dénué de toute atteinte ad hominem..

                Salutations ..


              • antonio 17 juin 2011 18:26

                Je dis que je mets les tracts publicitaires à la poubelle : où est l’injure ?
                Comment argumenter face à un « texte » qui ne contient AUCUN argument ?


              • thaumaetopea 18 juin 2011 06:06

                Avouez Christian... Segolène en fait est en train de préparer 2017... non ?


              • heptan 17 juin 2011 12:47

                Elle a perdu une fois, elle perdrai une deuxième fois, et serai prête à perdre tous les 5 ans. Sa crédibilitude, elle l’a perdue il y a longtemps. Son vrai visage est celui d’une agressive arriviste qui n’a comme opinion que celle de ses conseillers en com’ ...

                « Blabla partenaires sociaux... blabla universités populaires participatives... blabla il faut que....blabla moi je moi je.... »

                • Hijack Hijack 17 juin 2011 16:18

                  Son problème à Ségolène, c’était BHL ... qui maintenant la lâche ...


                  • Alpo47 Alpo47 17 juin 2011 17:04

                    Non, ça, ce serait plutôt une chance.

                    Je sais bien que partant de l’actuel président, on est tellement bas, qu’on ne peut que faire mieux. Mais, S.R n’a ni l’intellect, ni le charisme, ni la personnalité, ni ... rien... pour le poste convoité.
                    Le pire pour elle, c est que lorsqu’elle s’exprime, on dirait un curé jésuite qui propose des bonbons à des petits garçons. Elle n’a pas voulu travailler sa communication pour développer son charisme, le résultat est là : on ne peut pas la prendre au sérieux, même si ce qu’elle dit est parfois sensé.


                  • Hijack Hijack 17 juin 2011 21:00

                    N’empêche ... le fait qu’elle fasse appel à BHL ou que BHL s’introduit dans son cercle ... prouve qu’elle est limitée ...

                    Aussi ... bien que Sarko réfléchisse peut être ... il se fait quand même donner des ordres par un certain : BHL pour la Lybie.


                  • gala 17 juin 2011 17:43

                    il serait peut-être temps de parler des peaux de bananes sournoises que DSK a parsemé et fait glissé en janvier et février 2007 sous les pieds de la candidate élu par le PS. (quel journaleux oserait mener l’enquête aujourd’hui) . Il en a été fastement remercié par l’arrogant élu.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 juin 2011 20:33

                      bonjour Christian,

                      j’aime beaucoup cette femme, elle a une sacrée classe son bilan est plutôt positif et brillant je pense que la vague de propagande qui sévira contre elle part de si bas que cela ne lui atteindra pas les chevilles qu’elle a fort fines. De plus je la trouve égale à elle même en toutes circonstances, sauf bien sur quand le petit Césarkozy viens lui marcher dans les plates bandes sans même l’inviter. à noter que lui par contre regardait parterre, là où il finira.

                      Ne vous inquiétez pas, les propos défendus par les ignorants blasphémateurs qui l’ignorent ne sont que roupie de sansonnet Les Rothschild qui contrôlent les banques centrales du modèle occidental (vive l’impérialisme US) savent bien tout le bénéfice qu’ils en retirent puisque c’est leur ancêtre qui a inventé le principe. En mettant la corde au cou des gouvernements ils sont assurés de garder le contrôle dessus. Et quand cela dure depuis des siècles alors le pouvoir est solide. Ne croyez pas qu’il existe des banques centrales d’état, en vérité elles sont toutes privées et contrôlées par un cartel bancaire dominé par Rothschild l’initiateur du projet. Car c’est lui le premier à avoir privatisé la banque centrale anglaise et avoir importé le concept avec l’aide de Rockfeller aux USA.

                      Ségolène royal s’est clairement exprimée sur le service public contre la loi Pompidou Rothschild de 73, il n’y en a pas la trace sur le net...si quelqu’un l’a en favori merci. L.S.


                      • SR71 SR71 17 juin 2011 20:59

                        Ségolène Royal tente de faire au mieux ce qu’elle ressent juste et bien. Elle n’est pas la candidate d’un lobby, mais se sent investie de la responsabilité defaire au mieux pour le peuple de France. ce qu’elle fait dans sa région y est très apprécié du moment qu’elle a y arécemment été réélue avec plus de 60 % des voix.

                        Quant à ses détracteurs, je pense aussi, à l’instar du commentaire ci-dessus, que nous sommes déjà dans la situation où le pouvoir démocratique n’est qu’un leurre. le pouvoir effectif est aux mains d’une puissante clique de financiers. Ils appuyent leur pouvoir sur la trilogie financiers - médias - politiciens mis en place par leur contrôle médiatique. A l’instar de ces soit-disant think tanks. Alors, une candidate proche du peuple, populaire avec un programme socialiste proche du peuple, ça les dérange. Il s’agit de la discréditer par tous les moyens. Moi, je leur dis de deux choses l’une mes cocos : ou bien vous aurez une Ségolène Royal qui vous fera prendre vos responsabilités face à la communauté ou bien vous aurez bientôt la révolution et là, ça se passera beaucoup moins bien pour vous.


                        • Hijack Hijack 17 juin 2011 21:04

                          Je l’avais fortement soutenu en 2007 ... mais là, elle déçoit à tout va ...

                          Elle ne vaut strictement rien, juste plus présentable et moins ridicule qu’Aubry ...


                          • yoananda 17 juin 2011 21:58

                            Lachez nous la grappe avec Ségolène ... franchement y a autre chose a faire de son temps.


                            • Corbeau 17 juin 2011 23:33

                              Martine Aubry est une femme aussi, non ?


                            • Hijack Hijack 17 juin 2011 23:44

                              Je l’avais soutenue justement ...car c’était une femme qui pouvait faire quelque chose ... mais je m’étais gourré.
                              Donc le fait qu’elle soit une femme n’est pas une excuse à sa défaillance ...


                            • Hijack Hijack 17 juin 2011 23:45

                              Aubry ... une femme ??? smiley t’en es sûr ???

                              Que Dieu nous garde !!!


                            • Corbeau 17 juin 2011 23:32

                              J’ai pas l’impression que ce genre de discours polémique va beaucoup l’aider...

                              Je me trompe ?


                              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2011 00:00

                                mais depuis le temps que tu perds à faire de la pub , pourquoi ne deviens tu pas son coach personnel et ne lui conseilles tu pas de larguer ses ringards d’éléphants du PS , elle est l’avenir d’après toi , ils sont le passé et de vrais poids !  smiley


                                • Deneb Deneb 18 juin 2011 06:35

                                  La seule socialiste qui aurait réellement une chance, c’est ... Anne Sinclair.
                                  Ca fait des années que je ne vote pas, elle serait pourtant capable de m’y inciter. Déjà, question érudition, elle est un cran au dessus du trio des bras cassés Ségolène-Martine-François. Sans parler de la galère qu’elle vient de connaitre, personne n’oserait l’attaquer, la vierge immaculée. C’est quand elle veut, où elle veut !


                                  • apopi apopi 18 juin 2011 09:35

                                     Bienvenue à l’UMPS Circus, tous les jours ou presque un scoop, continuez comme çà, Mm Michu adore, presque autant que « les visiteurs » c’est pas peu dire. Allez encore un an de franche rigolade.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès