• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sakineh : le mensonge éhonté d’Ahmadinejad

Sakineh : le mensonge éhonté d’Ahmadinejad

C’est à un mensonge d’une rare impudence, aussi effarant que risible si ce n’était son aspect tragique, auquel vient de se livrer, devant les caméras de la télévision américaine ABC, le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, lorsqu’il y affirme, avec un aplomb défiant tout cynisme, que Sakineh Mohammadi-Ashtiani n’a jamais été condamnée à la lapidation et que, pire encore, tout cette affaire n’était, en fin de compte, qu’un montage orchestré par les médias occidentaux, eux-mêmes sous la coupe du Gouvernement de Washington.
 

Quelques précisions donc, en tant que promoteur de la « lettre ouverte aux autorités iraniennes », en défense de Sakineh, que j’ai fait publier, soutenue par quelques-uns des plus grands intellectuels français et italiens, auxquels se sont ajoutés sept prix Nobel, dans les principaux journaux d’Europe. Avec, comme résultat, près de 150.000 signatures en moins de quatre semaines !

1 . Les critiques que j’ai adressées ces mois derniers, dans la presse européenne, au Président Barack Obama, en raison de son silence face à bien d’autres dossiers internationaux où les droits de l’homme se voient niés (tel, par exemple, le cas du dissident chinois Liu Xiaobo), ne peuvent guère me faire soupçonner, en ce qui me concerne, d’une quelconque complicité, ou même accointance, avec le Gouvernement américain.
2 . Je ne me souviens pas avoir beaucoup entendu, hélas pour les progrès de la démocratie en cette région du monde, ce même Barack Obama, ni sa Secrétaire aux Affaires Etrangères, Hilary Clinton, se préoccuper, du moins publiquement, du sort de la pauvre Sakineh, pas plus d’ailleurs de celui d’autres hommes et femmes, en Iran, dont la vie se voit menacée, la liberté bafouée ou la dignité outragée. Les seules personnes auxquelles Obama et Clinton se soient véritablement intéressées, ces derniers temps, sont des ressortissants américains ayant été arrêtés, au beau milieu d’un voyage touristique, pour de prétendues affaires d’espionnage. Probablement la Maison Blanche préfère-t-elle concentrer ses négociations diplomatiques avec l’Iran, au mépris des droits humains, sur le seul dossier, grave et préoccupant il est vrai, nucléaire : calculs géostratégiques, doublés d’intérêts économiques, obligent !
3 . Ce sont des personnes dont la crédibilité intellectuelle tout autant que l’autorité morale ne sont guère contestables - Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix, et Karim Lahidji, président de la Ligue de Défense des Droits de l’Homme en Iran (LDDHI) et Vice-Président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH) - qui m’ont confirmé, lorsque je les ai rencontrées à Bruxelles, ce 9 septembre 2010, l’existence de cette menace de lapidation, châtiment aussi inique que barbare, pesant, effectivement, sur Sakineh (totalement « innocente », ont-elles tenu à répéter), comme, du reste, sur vingt-trois autres personnes (dix-neuf femmes et quatre hommes, dont le jeune homosexuel Ebrahim Hamidi) dans les geôles de Téhéran.
4. Pis : tant Shirin Ebadi que Karim Lahidji, parfaits connaisseurs des rouages et autres arguties de la justice actuellement en vigueur dans leur pays, où c’est la charia (une pseudo loi coranique) qui se voit appliquée, m’ont affirmé que seul le guide suprême et chef spirituel de la « révolution » en République islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, pouvait gracier, désormais, Sakineh !
5. Ce sont huit-cents prisonniers politiques, dont plusieurs dizaines sont eux aussi condamnés à mort (par pendaison, sentence à peine plus enviable), qui sont tout aussi injustement privés de leur liberté et tout aussi arbitrairement enfermés, en attendant un tout aussi abominable sort, dans les prisons d’Iran.
6. Ainsi, bien plus encore que le Gouvernement américain, est-ce Ban Ki-moon, le Secrétaire Général de l’ONU elle-même, sur la tribune de laquelle ce même Ahmadinejad va très bientôt s’exprimer en toute impunité, ces 23 et 24 septembre 2010, qui devrait très sévèrement le rappeler à l’ordre, pour ces constantes et terribles atteintes aux droits de l’homme et de la femme en Iran, au lieu de se faire béatement photographier avec lui, un hypocrite sourire aux lèvres et une honteuse poignée de main en guise de bienvenue, devant les caméras du monde entier.
7. Une bonne nouvelle semble néanmoins, par-delà cette polémique, transparaître dans ces ultimes déclarations du Président iranien : le fait que Sakineh, quant à elle, sera très probablement, au vu de ce signal fort qu’il vient d’envoyer ainsi à la communauté internationale, épargnée. C’est, du moins, à espérer très sincèrement, et pareille perspective nous réjouit, certes, au plus haut point. C’est, au fond, tout ce qui compte - sauver cette femme d’une mort atroce - en cette abominable et sordide affaire !

Mais si, d’aventure, la mise au point formulée ici par ma modeste personne ne s’avérait pas suffisante aux yeux du président Mahmoud Ahmadinejad, comme à ceux de l’ayatollah Ali Khamenei, qu’ils veuillent bien alors prendre en considération, afin de mieux se convaincre de la justesse de mes propos, la liste des noms, ô combien prestigieux de par leur titre et fonction, ayant adhéré, en le signant, à cet appel, précisément, qui leur a ainsi été adressé dernièrement en faveur de Sakineh, sous forme de « lettre ouverte aux autorités iraniennes » donc, dans le meilleur de la presse internationale :

Marc Bressant (écrivain, Grand Prix du Roman de l’Académie Française)
Anne Delvaux (députée européenne)

Nadine Dewit (peintre, sculpteur, photographe)
Isabelle Durant (Vice-Présidente du Parlement Européen)
Luc Ferry (philosophe, ancien Ministre français de l’Education Nationale)
Dario Fo (écrivain, dramaturge, prix Nobel de littérature)
Viviane Forrester (écrivain)
Caroline Fourest (essayiste)
Max Gallo (historien, écrivain, membre de l’Académie Française)
Marek Halter (écrivain)
Alexandre Jardin (écrivain)
Julia Kristeva (psychanalyste, écrivain)
Fadila Laanan (Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de
l’Egalité des Chances au Gouvernement de la Communauté française de
Belgique)
Karim Lahidji (Président de la Ligue de Défense des Droits de l’Homme en Iran
(LDDHI) et Vice-Président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits
de l’Homme (FIDH).
Karine Lalieux (Députée fédérale de Belgique et Echevine adjointe au Maire de
la Ville de Bruxelles)
Frédéric Mitterrand (Ministre français de la Culture et de la Communication)
Edgar Morin (sociologue, philosophe)
Laurent Mosar (Président de la Chambre des Députés du Grand Duché du
Luxembourg)
Gilles Perrault (écrivain)
Michelle Perrot (historienne, Professeur émérite des Universités)
Nicolas Rey (écrivain)
Elisabeth Roudinesco (historienne, Université de Paris VII)
Daniel Salvatore Schiffer (philosophe, écrivain)
Roberto Saviano (écrivain)
Michel Serres (philosophe, membre de l’Académie Française)
Gilbert Sinoué (écrivain)
Marc Tarabella (député européen)
Freddy Thielemans (Maire de la Ville de Bruxelles)
Alain Touraine (sociologue, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales)
Michel Wieviorka (sociologue, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales)

A cet appel se sont associés, à travers la prestigieuse fondation « Science for Peace » du professeur Umberto Veronesi, quatorze autres personnalités de tout premier plan, dont six prix Nobel (ce qui porte au chiffre de sept les prix Nobel signataires) :

Jacques Bernier (fondateur de l’Industrial Innovation Center de Montréal)
Ingrid Betancourt (ancien otage des FARC, en Colombie)
John Broome (philosophe, économiste)
Claude Cohen-Tannoudji (prix Nobel de physique)

Renato Dulbecco (prix Nobel de médecine)
Shirin Ebadi (prix Nobel de la paix)
Umberto Eco (écrivain, sémiologue)
Rita El Khayat (écrivain, anthropologue, psychanalyste)
Gerhard Ertl (prix Nobel de chimie)
Rita Levi-Montalcini (prix Nobel de médecine)
Luc Montagnier (prix Nobel de médecine)
Marcelo Sanchez Sorondo (Secrétaire de l’Académie Pontificale des Sciences)
Umberto Veronesi (médecin, chirurgien, fondateur et directeur de la
fondation « Science for Peace »)
Harald Zur Hausen (directeur de l’International Journal of Cancer)

DANIEL SALVATORE SCHIFFER

Moyenne des avis sur cet article :  1.49/5   (138 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • liberta 21 septembre 2010 11:08


    Et si on parlait avant des mensonges de Sarkozy ,, et de sa grande humanité remarquable ces temps-ci !!!!!!


    • spartacus1 spartacus1 21 septembre 2010 11:42

      Tout à fait d’accord !

      Ahmadinejad, Sarko, mêmes menteurs !

      Et je ne sais pas trop qui des Iraniens ou des Français sont le plus mal lotis. J’évite de trop me poser la question, par peur de la réponse.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:37

      @ l’auteur de l’article, vous etes un collabo 100% intégrale, pas de doute la dessus. Et le pire se croit différent de BHL...
      Avec ses 15 lignes de diplômes, il n’a pas encore compris l’imposture ’prix nobel’.
      Meme un mongolien connait la combine.
      Sans compter qu’il parle de démocratie pour les usa. Mon dieu, si les usa sont une démocratie, moi je suis Napoléon.

      M’enfin...


    • Tarouilan Tarouilan 22 septembre 2010 00:17

      C’est une énorme désinformation..... :

      le leader du Parti antisionniste, Dieudonné M’bala M’bala, de passage à Téhéran dans le cadre d’un projet cinématographique, a souhaité intercéder pour la condamnée. Il a demandé audience aux autorités compétentes et a été reçu par Ali Zadeh, vice-président du Conseil de la magistrature et porte-parole du ministère de la Justice.

      L’entretien aura été un modèle du genre. M. Zadeh se demandant si son interlocuteur, humoriste de profession, ne se moquait pas de lui en lui rapportant ses craintes. Tandis que M. M’bala M’bala se faisait répéter plusieurs fois les réponses à ses questions tant il avait du mal à croire avoir été manipulé à ce point.

      Succédant à la dictature du Shah Reza Pahlevi, la République islamique s’est avant toute chose préoccupée de mettre fin à l’arbitraire et d’instaurer un état de droit le plus rigoureux possible. Pour ce qui concerne les crimes passibles des assises, le système judiciaire prévoit de longue date une possibilité d’appel. En tout état de cause, la Cour de cassation est automatiquement saisie pour vérifier la légalité de la procédure. Le système judiciaire offre donc des garanties bien supérieures à celles des juridictions françaises, et les erreurs y sont beaucoup moins fréquentes.

      Cependant, les condamnations ont conservé une dureté particulière. Le pays applique notamment la peine de mort. Plutôt que de diminuer le quantum des peines, la République islamique a choisi d’en limiter l’application. Le pardon des victimes, ou de leurs familles, suffit à annuler l’exécution des peines. Du fait de cette disposition et de son usage massif, il n’existe pas de grâce présidentielle.

      La peine capitale est souvent prononcée, mais très rarement appliquée. Le système judiciaire pose un délai d’environ cinq ans entre le prononcé du jugement et son exécution dans l’espoir que la famille de la victime accordera son pardon et que le condamné sera ainsi gracié et immédiatement libéré. Dans la pratique, les exécutions concernent surtout les gros trafiquants de drogue, les terroristes et les assassins d’enfants. L’exécution est effectuée par pendaison en public.

      On peut espérer que la Révolution islamique poursuivra son évolution et abolira prochainement la peine de mort.

      Quoi qu’il en soit, la constitution iranienne reconnaît la séparation des pouvoirs. Le système judiciaire est indépendant et le président Ahmadinejad n’a rien à voir avec une décision de justice, quelle qu’elle soit.

      Manipulations

      Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.

       1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment [4].

       2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement.

       3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que, dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.

       4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.

       5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan.

       6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une organisation terroriste protégée par Israël et les néconservateurs [5].

       7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour critiquer son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.

      En définitive, rien, absolument rien de la version Lévy-Sarkozy de l’histoire de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, n’est vrai. Peut-être Bernard-Henry Lévy a t-il relayé de bonne foi des imputations fausses qui servaient sa croisade anti-iranienne. Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. C’est donc délibérément qu’il a menti à l’opinion publique française, probablement pour justifier a posteriori les sanctions drastiques prises contre l’Iran au détriment notamment de l’économie française, pourtant déjà gravement blessée par sa politique.


    • Internaute Internaute 22 septembre 2010 09:08

      @Tarouilan,

      Votre commentaire est trés juste mais quand on fait un copier-coller d’un article on peut au moins citer sa source.

      http://www.voltairenet.org/article166999.html


    • Philou017 Philou017 21 septembre 2010 11:23

      oui, tout le monde est contre la lapidation.

      L’auteur sur-exploite un fait divers largement couvert et ressassé par les medias occidentaux. Ca lui permet de faire reluire sa bonne conscience et son indignation facile à tellement bon compte.

      J’ai une pensée pour tous ces obscurs qui aident leur prochain dans l’ombre d’associations humanitaires, pendant que des phraseurs en chemise blanche viennent interminablement nous parler d’un cas assez obscur, où on est sur de rien, et où la vérité pèse peu de poids face aux indignations sur commande.

      Tout cela ressemble à un théâtre de pacotille.


      • Philou017 Philou017 21 septembre 2010 16:00

        Sur ce point, il semble mentir. Ca ferait un mensonge, alors que la presse Occidentale ment tous les jours, rapporte des infos invérifiables et inverifiées, interprète tout à l’aune d’un anti-Iranisme forcené.

        Sur Ahminjenad, qu’on présente à tort comme le représentant de l’oligarchie religieuse, des infos qui me paraissent bien plus pertinentes sur l’opposition d’ Ahmadinejad avec certains pouvoirs religieux. Extraits tirés de cet excellent blog du monde :

        Kayhan a multiplié ces derniers mois les critiques contre le président Ahmadinejad et son entourage, accusés notamment de prendre trop de distance, sur certains sujets religieux ou de société, avec la ligne orthodoxe du régime incarnée par le Guide. Le journal a été poursuivi en justice au printemps par le chef de cabinet du président, Esfandiar Rahim Machaie, qui a toutefois été débouté.

        Le 10 septembre dernier, le ministère iranien des Affaires étrangères, annonçait la libération de l’Américaine, après intervention personnelle du président iranien, en partie à cause “du point de vue particulier de la République islamique d’Iran sur la dignité des femmes”, selon l’agence de presse iranienne Mehr. Or coup de théâtre, dès le lendemain, la justice iranienne, dont le chef, Sadegh Larijani, est directement nommé par le Guide suprême, annule la décision de libérer l’Américaine, empêchant par la même le président iranien d’arriver une semaine plus tard à New York en héros.

        Il y a à peine un mois, le chef de l’autorité judiciaire avait déjà déclanché la fureur du président iranien, en condamnant à sept mois de prison avec sursis un de ses proches, Mohammad Javad Behdad, ancien directeur de l’agence de presse IRNA, ce qui avait amené Mahmoud Ahmadinejad à accuser la justice de “partialité”. Réponse de Sadegh Larijani :

        Quelle est cette façon d’accuser la justice de zèle lorsqu’un verdict ne vous convient pas ?(…) Nous attendons du président qu’il utilise un langage posé et digne à la place de son langage populaire habituel”.

        Mais Sadegh Larijani n’est pas le seul proche du Guide, ni le seul “conservateur modéré”, ni même le seul Larijani à fustiger le président iranien. Son frère, Ali Larijani, chef du Parlement, critique régulièrement Mahmoud Ahmadinejad pour sa politique économique et le non respect des lois votées par l’Assemblée.

        http://iran.blog.lemonde.fr/2010/09/20/ahmadinejad-et-les-femmes/

        Comme quoi le régime Iranien n’est pas la dictature que l’on présente. Il y a des débats, et des forces qui s’affrontent.

        Un autre article de ce blog sur Sakineh :

        http://iran.blog.lemonde.fr/2010/09/16/nouvelles-confessions-televisees-pour-sakineh/

        Ahmadinejad a renvoyé l’occident hypocrite dans ses buts :

        Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé le « silence des médias » sur le cas de Teresa Lewis, une Américaine déficiente mentale qui doit être exécutée pour participation au meurtre de son mari, comparant sa situation à celle de l’Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani.

        Teresa Lewis doit être exécutée jeudi en Virginie (sud-est des Etats-Unis) pour avoir aidé son amant à tuer son mari et le fils de celui-ci. Ses avocats affirment que Teresa Lewis, déficiente mentale, a été manipulée par le meurtrier qui n’a pas été condamné à mort mais s’est suicidé en prison.
        http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100921.OBS0157

        Comme le dit RTBF :
        Les Etats-Unis avec leur peine de mort ont d’un certain côté donné au régime iranien l’occasion de rétorquer aux nombreuses critiques de la lapidation en Iran. Quoi qu’il en soit, il n’est pas facile d’être donneur de leçon et de mener bataille contre la condamnation à mort en Iran, quand, malgré toutes les différences de la situation, la condamnation à mort est encore pratique courante aux Etats-Unis.
        http://www.rtbf.be/info/monde/iran/liran-fustige-les-etats-unis-sur-la-peine-de-mort-256593


      • Ouallonsnous ? 21 septembre 2010 19:26

        Tout à fait d’accord avec vous Philou017, c’est de la propagande US sioniste et de la falsification de la réalité, cette femme iranienne est condamnée pour le meurtre de son mari réalisé avec son amant, ce qui serait le cas chez nous, quand à la lapidation, elle n’esxiste plus en Iran depuis la fin du régime du Shah.

        Dans quelles eaux nauséabondes baigne l’auteur de cet article ?


      • yoav 23 septembre 2010 01:33

        Tel un bigorneau qui s’accroche a son rocher, l’auteur qui arrive malgré tout après la bataille tente de rattraper l’histoire de désinformation officielle. C’est pathétique quand même.
        Dieudonné a fait une mise au point tellement évidente et tellement juste. La vérité, quand on a un coeur, se voit et s’entend clairement. Évidemment, si la presse libre française existait encore, des journalistes auraient fait se travail. Mais le monde sioniste, tellement aveuglé par sa rage, vit en autarcie. Replié sur lui-même. Israel a peur de l’Iran, la France s’exécute et publie tous les jours un article de désinformation. Français, il est temps de reprendre le contrôle du pays, ce n’est pas quand la circoncision sera obligatoire qu’il faudra dire, je ne savais pas.


      • fonzibrain fonzibrain 21 septembre 2010 11:37

        cette femme est accusé de complicité de meurtre, point à la ligne, elle doit être exécuté comme dans bcp de système judiciare, usa, chine, russie,, arabie saoudite et des duzaine d’autre pays.




        depuis que dieudo est revenu d’iran, c’est bizarre, mais on ententd moins les « intellectuel » la ramener sur cette affaire.


        tout ce qui dit BHL sont des mensonges, cet homme est une honte, protéger un sodomite d’enfant de 13 ans, rien que ça le décridibilise totalement.


        les français divent comprendre ue bhl n’est pas français, il roule pour israel.


        mais pourquoi les gens aiment ils se faire manipuler de la sorte, c’est incompréhensible.



        sinoon, quand la thailande tue plus de 100 civils pendant les émmeutes, pas de critique de bhl

        quand l’inde tue plus de 100 civils au kashmir, bhl ne l’ouvre pas


        quand des soldats us tuent des civils pour s’amuser, pas un mot.



        RENSEIGNEZ VOUS PAR VOUS MÊME, ne croyez pas les professionnel des médias comme bhl, ILS MENTENT 



        à l’auteur

        vous ne pouvez convaincre que les gogo analphabtete à tendance islamophobe et vos congénère dégénérés d’extrémistes juifs qui veulent la GUERRE.



        Gloire à l’Iran, un grand pays qui ne se couche pas


        • sisyphe sisyphe 21 septembre 2010 13:41

          Par fonzibrain (xxx.xxx.xxx.75) 21 septembre 11:37

          cette femme est accusé de complicité de meurtre, point à la ligne, elle doit être exécuté

          Le jour où on exécutera les connards, tu seras en première ligne, pauvre fonzi-nobrain... 

          C’est à cause de pauvres trépanés du cerveau comme toi que la propagande anti-Iran arrive à marcher ; tu es le parfait imbécile utile à la cause de ceux que tu crois combattre...

          le parfait petit islamiste-repoussoir, qui fait du mal à l’ensemble de la communauté musulmane ; on va finir par croire que tu es un hasbara maquillé en musulman, pour la cause sioniste...

          Tu ferais mieux de la fermer...


        • fonzibrain fonzibrain 21 septembre 2010 13:47

          t’es bete ou quoi


          si la justice iranienne est convaincu qu’elle a participé à un meurtre, tu m’explique pourquoi elle ne peut pas l’exécuter . ?

          moi je suis pour la peine de mort quand on tue quelqu’un, quand on viole des enfants et quand on trahi son pays pour ceux qui commetent des injustices.

          laisse les iraniens faire ce qu’ils veulent, ils sont souverain, les iraniens nous donne ils des conseils sur l’exercice de notre justice, non, hey bien c’est pareil. si cette femme a participé à un meurtre elle doit etre puni, point barre, on ne tue pas hors du cadre de la justice


        • Castor 21 septembre 2010 14:30

          Fonzi,

          que cette femme soit condamnée à mort pour sa participation à un meurtre, soit.

          Mais cette histoire me laisse un arrière-goût désagréable pour la simple raison qu’elle a été condamnée à mort par lapidation, ce qui n’est pas anodin.

          Outre que l’on ne pourrait souhaiter ce genre de mort à personne, il me paraît que l’impact de cette lapidation sonne comme un message d’une rigueur insupportable à toutes les femmes qui manifesteraient des velléités d’adultère.

          Mon opinion est en effet que la lapidation est un mode d’exécution privilégié pour la femme adultère et qu’il s’agit là bien plus de rappeler que ce « crime » est pour la société musulmane un fait de société insupportable que de punir un meurtre.

        • fonzibrain fonzibrain 21 septembre 2010 15:05

          castor, je sais de quoi je parle, il n’ya pas de lapidation en iran, il n’y a que bhl et les islamophobes qui le croient .


          il suffit de renseigner, l’ex ambassadeur frnçais en iran l’a dit. moratoire sur les lapidation


          arrete de prendre les gens pour des jambon


        • Castor 21 septembre 2010 15:13

          Bon, on reprend l’éducation : on ne dit pas « il n’y a pas de lapidation en Iran » mais « je n’ai pas personnellement connaissance de tels évènements dans ce pays ».

          Pour le reste, j’ai déjà exposé ces liens vers le site d’amnesty international, vous y lirez avec surprise que les humanitaires là-bas pensent différemment.

          Ce n’était pas en 1950 ou en 1997, c’était en 2006 et 2007.
          Bref, suffisamment récent pour que l’on puisse dire qu’il existe un risque réel de mise en application de cette sentence de lapidation :

          « Jafar Kiani a été lapidé à mort le 5 juillet 2007 dans le village d’Aghche-kand, près de Takestan, dans la province de Qazvin. »
          (...)
          « Il s’agissait de la première lapidation officiellement reconnue depuis le moratoire, bien que la lapidation d’une femme et d’un homme ait été signalée à Meched en mai 2006. »

        • Castor 21 septembre 2010 15:32

          Marrant, ça...y’a au moins trois personnes qui semblent être d’accord avec la lapidation.

          Ou alors, ils sont purement attachés à un votre contestataire dirigé contre les castors.

           smiley

        • Fouls Fouls 21 septembre 2010 16:36

          Merci à Castor et Perseus de mettre à disposition des liens un peu crédibles.

          Chacun des 2 camps apportant peu d’élément de preuve, prendre position sur le sujet revient à croire en une hypothèse ou l’autre selon que l’on a des affinités plutot anti-iran et pro-israel ou pro-iran et anti-sionniste. Cela relève du domaine de la croyance. C’est fatiguant.

          A défaut de connaitre un jour la réalité sur ces histoires, il y a quand même 2 types de certitudes qui se dégagent :
          - la violence des chatiments et notamment ceux envers les femmes en Iran sont disproportionnés (il n’y a qu’à voir Amadinejad qui vient de qualifier de « criminel » le journaliste iranien qui a insulté Carla Bruni - « C’est un crime pire qu’un crime. S’il y a réellement une justice, leurs auteurs devraient être poursuivis » - tout ça pour une insulte !) et ce même s’il s’avère que la lapidation n’existe plus depuis belle lurette.

          - la complaisance de l’équipe de rigolo dominée par BHL à l’égard des pays comme l’Arabie Sahoudite qui a plus ou moins les même pratique que l’Iran est manifeste... et troublante


        • sisyphe sisyphe 21 septembre 2010 20:47

          Par fonzibrain (xxx.xxx.xxx.75) 21 septembre 13:47

          t’es bete ou quoi


          si la justice iranienne est convaincu qu’elle a participé à un meurtre, tu m’explique pourquoi elle ne peut pas l’exécuter . ?

          moi je suis pour la peine de mort quand on tue quelqu’un, quand on viole des enfants et quand on trahi son pays pour ceux qui commetent des injustices.

          C’est bien ce que je disais ; tu es un vrai con. 

          La peine de mort ne subsiste qua dans des pays barbares ou décadents (comme les USA), et il faut se battre pour qu’elle soit supprimée PARTOUT. 

          RIEN ne justifie la barbarie d’état, d’autant que dans les pays où elle existe encore, la justice est souvent à la botte du pouvoir (ce qui, en principe, n’existe pas dans une vraie démocratie), et qu’ils en profitent pour supprimer toux ceux qui ne leur conviennent pas, sans compter les erreurs judiciaires. 


          Halte à la peine de mort, partout, et basta. 

        • Alexandre 21 septembre 2010 21:22

          @ Castor

          On n’exécute pas des décisions de justice dans un village.
          Il y aussi eu des lynchages en Irlande du Nord il n’y a pas très lontemps.


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:31

          Le liens de Perseus est totalement bidon. ’human rights’ mort de rire smiley

          La visite de l’Iran est libre.Il suffit de demander un visa.
          Des photos de pendaisons sont disponible sur l’Iran.
          Sur la lapidation absolument rien.Ni photo, ni vidéos, ni rien de rien. Car elle n’existe pas.repété à plusieurs reprises ici, et confirmé par Dieudonnée, et le président en personne.

          Machination de grande envergure, que seul les simplets d’esprit peuvent gober...


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:33

          sysiphe,
          non désolé, ta vision n’a rien d’universel.Chacun son avis. La version iranienne, soit la loi du talion, me parait très judicieuse.Oeil pour oeil, ou possibilité de pardon.
          Si un jour ton gamin se fait sodomiser, puis ensuite tuer, on en reparlera.(je touche du bois heuresement, mais à froid je sais déjà quelle serait ma réaction et ma décision)


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:44

          Il recommence Perseus. Perseus ne comprends pas que le mensonge lapidation vient d’amnesty à la base.(et après récupéré par BHL)

          Mon dieu, je sais pas combien de fois il va falloir te le répéter...

          En réalité tu es vexé comme un petit gamin, comme tous ceux qui continuent encore à prétendre que la lapidation existe encore en Iran...L’enculade est si forte...La matrice si énorme...

          Nous avons eu droit à des vidéos sur la pseudo manifestation verte financé par la Cia(et confirmé par Hillary Clinton en personne) et tu vas me faire croire, qu’en 30 ans de révolution Islamique, tu n’as ni une seul photo, ni vidéo à disposition.

          Continue,c’est bien.

          Concernant les homos et les enfants, j’ai mon petit Meyssan illustré, le sujet déjà largement traité.


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:54

          Il n’y a absolument rien. Mythomane...


        • wesson wesson 22 septembre 2010 00:19

          Bonsoir Castor,

          « mais cette histoire me laisse un arrière-goût désagréable pour la simple raison qu’elle a été condamnée à mort par lapidation »

          Argument assez maigre. La finalité de toutes ces méthodes étant identique, je ne saurait en trouver une mieux que l’autre. Entre un condamné qui va littéralement s’enflammer sur sa chaise électrique si on a un peu oublié d’abondamment lui mouiller les parties en contact avec les électrodes, et une personne lapidé, finalement il n’existe aucune différence. La seule différence que l’on peut entrevoir est que certaines des morts sont plus « regardables » que d’autres car un grand soin est pris pour ne pas trop choquer le public - comme les exécutions par injection dont le premier produit est destiné à éviter que le condamné ne se débatte, mais au final il n’en est pas moins mort, et sans réel soin de savoir si il y a eu souffrance ou pas.

          Une condamnation à mort est choquante parce que c’est une condamnation à mort, et pas parce que on a décidé de l’appliquer avec une méthode plus ou moins « moderne ». La peine de mort est une peine moyenâgeuse, et le restera quelque soit la manière de l’appliquer.

          On peut, et on doit s’indigner de telles pratiques, quelque soit le pays qui les mets en œuvre, et la manière avec laquelle il le fait.


        • Castor 22 septembre 2010 08:18

          Wesson,

          je me trompe ou le sujet abordé n’est pas la peine de mort aux US mais la lapidation en Iran ?
          C’est quand même terrible que lorsque l’on met en exemple un mauvais élève, certains se croient obligés de prendre en exemple un autre mauvais élève...
          C’est pour quoi faire, cette comparaison, pour défendre l’Iran ou juste pour dire que la peine de mort est à abolir partout ?
          Dans le premier cas, soyez clair, dans le second, nous sommes d’accord et je ne vois pas pourquoi vous viendriez me contredire.

          Su le problème de la lapidation et ce que j’en ressens, évidemment qu’il ne s’agit que de mon ressenti, mais je crois que vous oubliez le poids de la religion dans ces pays et l’impact psychologique que peut avoir une condamnation de ce type.

        • xbrossard 22 septembre 2010 12:31

          @à tous


          ouais, il y eu peut-être (personne n’est d’accord là dessus...) des lapidations en Iran...et ça vaut le coup de préparer psychologiquement l’occident à faire la guerre avec l’iran ? 

          bof, personnellement, ça se fera sans moi la grande manip

          que je sache, personne ne s’est offusqué des noirs innocents condamnés à mort au USA, des trafiquants de drogue exécutés en Chine, etc...

          On va me dire : mais tout cela n’est pas humain, il faut l’empêcher...il y a des millions de choses à empêcher dont tout le monde se fout en ce bas monde...

          tiens, je suis prêt à faire un pari : le jour où l’on aura déclaré la guerre à l’Iran, il y aura un crétin quelconque à la télé qui avancera la lapidation comme argument pour intervenir (entre autre, parmi les arguments classiques : « nous leur apportont la démocratie, ils ont des armes de destruction massives,etc, etc... »)

        • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 septembre 2010 15:54

          Félicitations quand meme à Perseus, qui a appelé la police d’agoravox pour faire éffacer mes posts.
          je te félicite. T’es un champion. smiley


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 septembre 2010 16:58

          Mais non, tu continues a poster les memes sources bidon.Et non plusieurs messages ont été éffacé.
          Concernant la diffamation ? vous n’avez pas le sens de l’humour. Typique des types dans ton genre.
          Vexé comme un gamin, et s’accroche à ses sources bidon...’human rights’ ’amnesty’ smiley méga explosé de rire...

          On attends des photos stp...ça fait déjà 20 échanges de messages que tu tournes autour du pot....
          tient je te met un jolie article sur les homosexuels en Iran :  smiley
          http://www.voltairenet.org/article149946.html

          Je sais pas s’il faut répondre sur la lapidation des homosexuels mineur de 13 ans... smiley


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 septembre 2010 18:42

          lalapidation ne fait pas partie de la constitution iranienne....Que certains dégénéré la pratiquent, c’est comme les bébés dans le congélateur...

          un rappeur qui chante le Coran, et son blouson avec une feuille de cannabis,et un père Mollah(7min58) :
          http://www.youtube.com/watch?v=YKXc2is1ie4

          Bonne nouvelle Perseus...


        • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 septembre 2010 18:46

          effectivement Perseus sur les homos, il devait sans doute parler des transexuels..... :

          http://www.dailymotion.com/video/x4xok2_transexuelle-chiites-fatwa-de-khome_webcam


        • yoav 23 septembre 2010 01:39

          Castor,
          Apparemment, tu ne lis pas les commentaires.... puisqu’on te dit que la lapidation n’a plus cours en Iran depuis la chute du Shah. Mais tes sourds ou quoi ?
          Par contre, elle a occasionnellement lieu en France, ce pays si civilisé et aux intellectuels si donneurs de leçons, cf William Modolo.


        • Fouls Fouls 21 septembre 2010 11:49

          Moi je suis perdu dans cette affaire comme bien des gens je pense, au début on parle d’une femme condamné à mort par lapidation pour adultère et ça se termine en condamnation à mort par pendaison pour meutre ou complicité de meutre...
          Je voudrais savoir ou se sont barrés les journalistes qui sont censés faire leur boulot d’investigation. On entend d’un côté ceux qui veulent diaboliser l’Iran et de l’autre ceux qui veulent la rendre sympa mais la vérité elle est où s’il vous plait ??!!


          • friedrich 21 septembre 2010 14:02

            Attention, beaucoup de ceux qui voient dans cette affaire Sakineh une mascarade de plus, pour préparer l’ opinion publique à la guerre, ne sont pas des sympathisants du régime iranien. C’ est comme lors de l’ invasion de l’ Irak et de ses immenses champs pétroliers, ses opposants occidentaux étaient loin d’ apprécier le père Sadam mais avait bien compris la combine de l’ Empire avec ses ADM. 


            Ce que vous dites aussi est très révélateur de la propagande actuelle : ceux qui dénoncent ou doutent de ce matraquage des media alignés sont considérés comme les amis d’ un régime barbare, les ennemis de la démocratie, des femmes, etc. Toujours cette bonne vieille méthode qui, depuis 2001, a largement fait ses preuves : émouvoir la foule, avachir son sens critique et obtenir ainsi sa bénédiction pour ses conquêtes futures.

          • Hijack Hijack 21 septembre 2010 18:21

            Tu poses pourtant les bonnes questions ... il suffit simplement de regarder, de réfléchir pour comprendre.


          • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:49

            Coucou Fouls

            je te propose un reportage honnête sur l’Iran :

            Ne dis pas à ma mère que je suis partis en Iran :
            http://www.youtube.com/watch?v=YKXc2is1ie4

            L’Iran amicale, j’ai des amis en Iran, Une prof de Persan ici, effectivement, c’est la matrice sur l’Iran.
            La peine de mort existe, c’est vrai. Mais pas la lapidation.Seul la pandaison, et la loi du talion.(avec toujours possibilité de pardon de la victime pour le bourreau)
            Le reportage reflète bien ce que les Iraniennes m’ont raconté.Enjoy.

            J’ai comparé les stagiaires Marocaine,Algérienne et iranienne,pendant 1 mois. ya pas photo...Les Iraniennes voulaient déjà rentrer en Iran après 3 jours.Les autres(marocaines et algériennes) cherchaient un maris le soir en ville, qui allaient les sauver...


          • Pyrathome pyralene 21 septembre 2010 12:17

            L’auteur s’est gouré....il voulait dire les mensonges de BHL !!
            ça ne prend pas mon vieux, allez revoir votre torchon....


            • Redj Redj 21 septembre 2010 12:42

              On aurait aimé que l’auteur ai autant d’empathie pour les victimes de Polanski, qu’il a ouvertement soutenu ici, que pour cette pauvre Sakineh. Les deux affaires n’ont rien à voir c’est sûr, mais on défend toutes les femmes ou on n’en défend aucune.

              Indignation sélective.


              • yoav 23 septembre 2010 01:46

                Bien dit.
                L’auteur est sélectif, il défend ses amis et attaque ses ennemis imaginaires.


              • Redj Redj 21 septembre 2010 12:44

                Et je rajoute, j’aurais aimé aussi que vous fassiez preuve d’empathie pour tous les civils afghans qui tombent sous les bombardements de l’OTAN, et dont personne ne parle.

                Par exemple, que pensez-vous des 6 enfants tués ce WE lors d’un bombardement ?


                • friedrich 21 septembre 2010 14:23

                  Dommages collatéraux de la guerre pour la liberté et la démocratie ?


                • Yvance77 21 septembre 2010 13:24

                  Salut,,

                  Tout pareil que certain ... je suis paumé dans cette sordide affaire.

                  Néanmoins et de ce que j’ai pu lire ... cette femme à la base aurait fait assassiné son mari par son amant.

                  Cela ne mérite en rien une peine de mort ... n’importe laquelle et encore moins une des plus barbares (la lapidation). Un jugement équitable s’impose et la case prison qui va avec dans ce cas.

                  Après je me méfie comme de la peste des infos vis à vis du dictateur iraniene (si si cela en est un aussi faut pas déconner non plus et le prendre pour un ange) ... mais ceux qui désirent donner des leçons ont d’abord tellement de boulot avant, à savoir balayer devant leur porte.

                  A peluche


                  • juluch 21 septembre 2010 13:26

                    La lapidation personne n’apprécie, c’est clair !


                    mais, cette femme que l’on présente comme une héroïne a tuée son mari après l’avoir trompée...

                    il y a eu meurtre.

                    mais, c’est vrai que l’Iran est un fauteur de trouble Islamiste et que tôt ou tard faudra lui foutre sur la gueule...

                    mais, dans ce sujet c’est une affaire de droit commun, bref un fait divers comme il en existe en France....

                    • AniKoreh AniKoreh 21 septembre 2010 14:25


                      Vous abusez du gras, juluch, combien vous l’ont déjà fait remarquer. :-I


                    • juluch 21 septembre 2010 16:02

                      Par AniKoreh (xxx.xxx.xxx.195) 21 septembre 14:25


                      Vous abusez du gras, juluch, combien vous l’ont déjà fait remarquer. :-I


                       Anikoreh, Je me suis déjà expliqué là dessus....regardez mes autres réponses svp.....merci.


                    • AniKoreh AniKoreh 21 septembre 2010 16:10


                      « (..) l’Iran est un fauteur de trouble Islamiste et que tôt ou tard faudra lui foutre sur la gueule... »

                      Dans le registre va-t-en-guerre et pousse-au-crime, vous n’êtes pas vraiment en reste non plus..

                      (Ainsi, au sujet des expulsions de Roms, ce que les points d’exclamations pleuvaient drus !)


                    • AniKoreh AniKoreh 21 septembre 2010 16:18


                      Bien entendu, julluch, dois-je le préciser, j’avais pris connaissance de votre ’réponse’.

                      Qui n’en est pas une..

                      La ’net-étiquette’, ça ne vous dit rien ? C’est le BA-BA tout simple des quelques règles de courtoisie qui prévalent sur les forums de discussion. De façon assez unanime, sont proscrits, l’usage abusif du gras, ou l’emploi systématique des majuscules.


                    • juluch 21 septembre 2010 19:43

                      • Par AniKoreh (xxx.xxx.xxx.195) 21 septembre 16:10


                        « (..) l’Iran est un fauteur de trouble Islamiste et que tôt ou tard faudra lui foutre sur la gueule... »

                        Dans le registre va-t-en-guerre et pousse-au-crime, vous n’êtes pas vraiment en reste non plus..

                        (Ainsi, au sujet des expulsions de Roms, ce que les points d’exclamations pleuvaient drus !)

                        pourquoi ? L’Iran n’est pas un provocateur peut être ?

                        et heureux de voir que la ponctuation est appréciée à
                         sa juste valeur !!!!!!!!!!

                      • Par AniKoreh (xxx.xxx.xxx.195) 21 septembre 16:18


                        Bien entendu, julluch, dois-je le préciser, j’avais pris connaissance de votre ’réponse’.

                        Qui n’en est pas une..

                        La ’net-étiquette’, ça ne vous dit rien ? C’est le BA-BA tout simple des quelques règles de courtoisie qui prévalent sur les forums de discussion. De façon assez unanime, sont proscrits, l’usage abusif du gras, ou l’emploi systématique des majuscules.

                        Connais pas la net étiquette !! du moins la votre !


                        Sauf erreur, je suis pas le seul à le faire, de plus, écrire en gras pour les réponses est beaucoup plus clair....c’est tout.


                        bisous !


                    • xbrossard 22 septembre 2010 12:36

                      @juluch


                      écrie tout en gras, c’est surtout vouloir mettre en valeur vos écrit par rapport à ceux des autres

                      ce n’est pas à vous de juger de leur pertinence

                      SINON MOI AUSSI JE PEUX M’EXPRIMER APRES TOUT !

                    • fonzibrain fonzibrain 21 septembre 2010 13:27

                      Trop bon, je suis en train de regarder » l’édition spéciale » sur canal+ et marie colmant vient de faire un sujet sur une femme américaine accusée de complicité de meurtre et qui va être éxécutée.

                      Ce qui est marrant c’est que dans la présentation, elle a dit » je vais vous parler d’une femme qui est condamnée à mort pour complicité de meurtre, et non ce n’est pas de sakineh dont il est question »

                      Exit donc la lapidation pour adultère !!!! C’est incroyable, en fait cette abrutie de marie colman tente de désarmorcer le scandale de la manipulation du cas de sakineh en ouvrant le débat sur la situation plus générale de condamnation à mort des femmes.

                      Cela signifie qu’elle a compris que le mensonge sur la lapidation de sakineh pour adultère est éventé et qu’elle se protège de toute accusation de manipulation en faisant glisser son combat contre la lapidation pour adultère vers la peine de mort pour les femmes. C’est pas con mais cela démontre la véracité des propos de Dieudonné.

                      C’est tout de même assez bancal comme nouveau combat, les erreurs judiciaires qui mènent à la condamnation à mort mais uniquement celles des femmes !!! LOL Elle me font rire ces féministes extrémistes, celles la même qui ont » libéré » les femmes pour en faire être des esclaves au travail…

                      Tous ces chroniqueurs, ces faux journalistes, ces professionnels des médias sont tous des abrutis, mais plus grave, ils sont les grands prètres de la pensée unique, les commissaires politiques médiatiques du néo-totalitarisme, celui du divertissement.

                      http://fonzibrain.wordpress.com/


                      • sisyphe sisyphe 21 septembre 2010 13:47

                        Le pseudo-intello -pseudo humaniste Schiffer continue de ne pas lâcher son os iranien :

                        2 . Je ne me souviens pas avoir beaucoup entendu, hélas pour les progrès de la démocratie en cette région du monde, ce même Barack Obama, ni sa Secrétaire aux Affaires Etrangères, Hilary Clinton, se préoccuper, du moins publiquement, du sort de la pauvre Sakineh, pas plus d’ailleurs de celui d’autres hommes et femmes, en Iran, dont la vie se voit menacée, la liberté bafouée ou la dignité outragée.

                        On continuera à lui objecter les victimes des mêmes exactions dans d’autres pays, comme, à tout hasard, l’Arabie Saoudite, mais le petit propagandiste Schiffer ne lit jamais les avis des autres, même exposés sous ses petits textes de propagande ; sa seule obsession est, comme tout bon sioniste mandaté, de fustiger uniquement l’Iran, et rien que l’Iran.

                        Schiffer, un hasbara-les-pâquerettes...


                        • yoav 23 septembre 2010 01:54

                          Tellement vrai..... mais eux ne se font ni bannir ni censurer..... bizarre.


                        • yoav 23 septembre 2010 01:57

                          Et puis quant a voulir signaler un abus, sur leurs profils c’est pas possible, encore plus bizarre.


                        • Martin D 21 septembre 2010 14:06

                          à l’auteur,

                          qu’est-ce que l’Iran vous a fait pour que vous en éprouviez autant de haine ?
                          pourquoi ne pleurez-vous pas sur les enfants afghans qui se font bombarder ? ou encore les enfants irakiens ?
                          etes-vous lié à l’état d’apartheid d’israel ?


                          • Hijack Hijack 21 septembre 2010 18:24

                            En effet, l’Iran se pose comme un miroir géant devant eux ... et comme je les comprends, ce qu’ils y voient est dur à voir ...


                          • AniKoreh AniKoreh 21 septembre 2010 14:50


                            Cette affaire est de plus en plus tordue - singulièrement depuis la visite de Dieudonné.. 

                            Et puis, rappelons-nous encore la réponse aux Pharisiens attribuée au Christ : « Que ceux qui n’ont jamais péché lui jettent la première pierre. »

                            --------------------

                            Alors, ce que j’en disais l’autre jour, de ce genre d’indignations sélectives :

                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-lapidation-n-est-pas-un-fruit-80655#forum2674222



                            Pour sûr, la lapidation est une horreur sans nom. 

                            Mais c’est quand même un peu rustique, voyez-vous. Un peu passé de mode, quoi.

                            On se chamaille ici d’ailleurs pour savoir à combien de milliers d’années elle remonte, cette mise à mort, c’est dire comme c’est vieux..

                            La chambre à gaz, l’injection, la chaise électrique, là, il y a LE protocole technique en plus.

                            C’est beau, la technique, c’est propre, c’est moderne..

                            En un mot, c’est mieux.. On peut zieuter bien tranquille, assis derrière une vitre insonorisée (ouais, les parties au procès, par exemple) - on n’entend pas les cris, les grésillements, ça ne sent plus..

                            Indignations sélectives


                            • AniKoreh AniKoreh 21 septembre 2010 14:57


                              .. tout en précisant le propos par ceci :



                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-lapidation-n-est-pas-un-fruit-80655#forum2674396

                              Julius : Donc, aujourd’hui, la lapidation est une pratique islamique. Point.

                              Puissamment raisonné..

                              Et donc, la chambre à gaz, l’injection léthale, la chaise électrique, sont , a contrario, des pratiques étazuniennes. Point.

                              Qui, d’ailleurs, bénéficient en premier lieu aux Afro-américains.. Point.

                              Indignation sélective


                              • AniKoreh AniKoreh 24 septembre 2010 10:47

                                Sakineh...

                                A propos, Monsieur Schiffer :


                                http://fr.euronews.net/2010/09/24/etats-unis-le-combat-perdu-de-teresa-lewis/

                                ----------------------------

                                "Teresa Lewis a été exécutée cette nuit aux Etats-Unis. Atteinte de quasi-déficience mentale, elle était devenue un symbole de la lutte anti-peine de mort.

                                La condamnée, dont la Cour suprême a rejeté le dernier recours, a reçu une injection létale dans la prison de Greensville, en Virginie.

                                Une journaliste de CBS qui a assisté à l’exécution témoigne :

                                “Elle avait des spasmes et ses pieds ont tremblé pendant tout le processus. Quand elle est entrée dans la pièce son visage s’est crispé et elle s’est mise à regarder nerveusement les gens qui étaient là, signe de sa nervosité et peut-être de sa peur”.

                                Teresa Lewis avait été déclarée coupable d’avoir commandité le double meurtre de son mari et de son beau-fils, mais avec un QI de 72 quand la limite de la déficience mentale – en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions – est fixée à 70, la condamnée avait un espoir d‘échapper à la peine capitale…

                                En vain, ses recours et la campagne en sa faveur des abolitionnistes n’y ont rien fait."

                                --------------------------

                                Veuillez bien faire suivre à votre homologue / alter ego / rival es-philosophie mondaine, BHL, et tutti quanti..


                              • ZOUZOU39 21 septembre 2010 15:03

                                PAUVRE FRANCE... Ne faudrait il pas balayer devant votre porte, Mr salvatore schiffer, avant de vous mêler de la politique étrangère ?

                                Ne voyez vous donc rien en France à dénoncer en matière d’injustice ou de déni de justice ? Et tant qu’à regarder ailleurs, la situation d’enfants innocents à Gaza ne vous semble t’elle pas autrement plus grave que la peine de mort d’une criminelle ?

                                Si les philosophes sont, comme le veut l’étymologie, « amis de la sagesse », vous vous êtes fourvoyé, mais rassurez vous, seul vos amis tel BHL sont encore dupes ! 


                                • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 21 septembre 2010 15:04

                                  Une question. Une question de néophyte. Une simple question. Parle-t-on ici d’un être humain ? Je vais voir ailleurs si j’y suis. 


                                  • friedrich 21 septembre 2010 15:11

                                    Oui, ainsi que de sa lamentable utilisation à des fins géostratégiques dont vous ne serez certainement pas le bénéficiaire.


                                    Allez faire un tour en Palestine, peut-être que vous y serez.

                                  • friedrich 22 septembre 2010 10:52
                                    Sauf que moi je n’ ai jamais accusé l’ auteur d’ avoir une Indignation sélective

                                    Raté



                                  • joseW 21 septembre 2010 15:12

                                    Que pense l’auteur de ce papier pitoyable de Teresa Lewis, une femme qui va être exécutée par empoisonnement le 23 Septembre 2010, dans 2 jours, aux Etats-Unis, tout près de Washington, en Virginie ?

                                    RIEN du tout visiblement, il s’en fiche, et sans doute même n’est-il même pas au courant de cette affaire.

                                    http://www.planetenonviolence.org/Teresa-Lewis-Condamnee-A-Mort-Aux-US-Pour-Le-Meurtre-De-Son-Mari-Sera-Executee-Le-23-Sept-Les-BHL-CBS-Birkin-Amara-Et_a2275.html

                                    Pitoyable.


                                    • wilkins 21 septembre 2010 15:15

                                      Quels sont les faits monsieur Schiffer ?

                                       

                                      C’est tout ce qui est demandé, rien de plus, et vous n’y répondez pas.

                                      Je vais essayer autrement :

                                      QUELS SONT LES FAITS, MONSIEUR SCHIFFER ??

                                      Il me semblait que votre article se voulait une réaction au mensonge du président iranien qui soutient que la jeune femme n’est pas condamnée à la lapidation.

                                      J’ai lu votre réponse en entier : vous y invoquer le prestige de vos cosignataires, leur probité au dessus de tout soupçon, l’ampleur du mouvement que vous avez déclenché, etc.

                                      C’est très bien, vous avez un carnet d’adresse bien rempli, je m’en réjoui pour vous mais vous n’avancez pas le moindre petit début d’explication sur le fond de cette affaire. De quoi est-elle accusée réellement ? sur quels chefs d’accusation a t’elle condamnée ? (adultère ou meutre ?) quelle est la peine requise (avec une preuve s’il vous plait, car il me semble qu’il y a débat sur la question, tout de même) quand cette peine sera-t-elle mise à exécution ? La lapidation est-elle encore prononcée par les tribunaux iraniens ? Combien de cas cette année ? La lapidation s’applique-t-elle pour les cas de meurtre en Iran ?

                                      Ces questions sont-elles de trop quand il s’agit d’associer son nom au bas d’une pétition dont vous assurer ensuite la médiatisation ?

                                      Les 150 000 signataires sauraient-ils y répondre ou vous ont-ils accordé leur confiance sur la base d’une indignation vertueuse ?

                                      Votre démarche n’encourage pas à vous croire. Quand tout le monde se demande si c’est du lard ou du cochon (sans jeux de mots) et s’interroge sur les aspects juridiques et techniques de cette affaire, vous rédigez une tribune sur agoravox pour dire en substance :

                                      « je suis quelqu’un de bien, j’ai beaucoup d’amis et de relations, faîtes-moi confiance !! »

                                      Je me rappelle que quelqu’un de très respectable, qui a lui aussi des relations plus longues que son bras et un service de presse redoutablement efficace, nous avait servi a peu près la même ritournelle au début de l’année 2003. C’était le vice-président des Etats-Unis, Dick Cheney, à propos de la guerre en Irak.
                                      Suite aux critiques des Français, des inspecteurs de l’ONU, de journalistes de tous horizons et au scepticisme général qu’avaient suscitées les démonstrations de Colin Powell devant le conseil de sécurité de l’ONU, il avait demandé une tribune à CNN pour mettre les choses au point.

                                      exit les aspects techniques sur ADM, il s’en été tenu à une logique imparable :

                                       « les Etats-Unis disent que l’irak a des ADM, les politiciens américains des deux bords le disent, toutes nos agences de renseignement le disent, les britanniques disent la même chose, ainsi que leurs agences de renseignement, les gouvernements italiens, espagnols et la majorité des pays européens le disent.
                                      Saddam Hussein, lui, dit qu’il n’a pas d’armes de destruction massive...

                                      choisissez qui vous voulez croire !!! »

                                      Ben vous voyez monsieur schiffer, cet épisode, que j’ai vu en direct , m’a durablement marqué. J’ai esperé de tout mon coeur qu’effectivement, ceux qui disaient la vérité étaient les premiers cités. Dans le cas contraire, nous vivrions dans un monde où la manipulation médiatique peut être conduite avec le plus incroyable des culots, pour des raisons idéologiques et partisanes par des individus au moins aussi « respectables » que ceux que vous citez ici. 

                                      Alors vos dents blanches, votre belle indignation et vos francs-tireurs qui se dressent comme un seul homme quand on prononce le mot « Iran », pardonnez-moi mais ça ne vaut pas les faits...

                                      Au fait, monsieur Schiffer, quels sont les faits déjà ??


                                      • Png persona-nongrata 21 septembre 2010 15:41

                                        Encore un éniéme article de propagande sioniste basé que sur des mensonges ...... :

                                        Aprés l’affaire BOTULE voilà le nouveau mensonge intergalactique du sioniste BHL et des amis :

                                        Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses. 
                                         1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment [3
                                         2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement. 
                                         3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que, dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches. 
                                         4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation. 
                                         5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan. 
                                         6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une organisation terroriste protégée par Israel et les néconservateurs [4]. 
                                         7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour maudire son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement. 
                                        En définitive, rien, absolument rien de la version Lévy-Sarkozy de l’histoire de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, n’est vrai. Peut-être Bernard-Henry Lévy a t-il relayé de bonne foi des imputations fausses qui servaient sa croisade anti-iranienne. Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. C’est donc délibérément qu’il a menti à l’opinion publique française, probablement pour justifier a posteriori les sanctions drastiques prises contre l’Iran au détriment notamment de l’économie française, pourtant déjà gravement blessée par sa politique. 



                                        • Png persona-nongrata 21 septembre 2010 15:43

                                          Mais bon ce qui est rassurant c’est les 82% de votes néagatifs concernant ce torchon , comme quoi les français ne sont pas cons !

                                          • Emile Red Emile Red 21 septembre 2010 16:00

                                            Une exécution est une négation de l’homme à Téhéran comme à Washington, défendre la cause d’un ou d’une condamnée, sélectivement, sans défendre la cause de tous les autres est un acte cautionnant toutes les exécutions passées sous silence.

                                            Le 13 décembre 2009, le New York Times  titrait  « There is no »humane« execution » en suivant les polémiques créées par l’injection létale et la remise en question de ses capacités indolores.
                                            Les abolitionnistes ont coutume de dire : « La mise à mort par l’Etat est par nature barbare, quelle que soit la méthode utilisée. ».

                                            Les exécutions par année aux USA :

                                            38 en 2010,
                                            52 en 2009,
                                            37 en 2008,
                                            42 en 2007,
                                            53 en 2006,
                                            60 en 2005,
                                            59 en 2004,
                                            65 en 2003,
                                            66 en 2001,
                                            71 en 2002,
                                            85 en 2000,
                                            98 en 1999,
                                            68 en 1998,
                                            74 en 1997,
                                            45 en 1996,
                                            56 en 1995,
                                            31 en 1994,
                                            38 en 1993,
                                            31 en 1992,
                                            14 en 1991,
                                            23 en 1990,
                                            16 en 1989,
                                            11 en 1988,
                                            25 en 1987,
                                            18 en 1986,
                                            18 en 1985,
                                            21 en 1984.

                                            Il n’y a pas un condamné à mort plus noble qu’un autre, le dernier exécuté aux USA était considéré par la plupart des gens, l’ayant côtoyé, comme un retardé mental.

                                            Beaucoup attendent plusieurs décennies avant leur exécution.

                                            Depuis 1977, il y a eu 22 exécutions de mineurs et 11 de femmes, la dernière a attendu son exécution 15 ans dans les couloirs de la mort, cela ne vaut il pas une lapidation ?
                                            ______________

                                            " L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe considère que la peine de mort n’a pas de place légitime dans le système pénal de sociétés avancées, civilisées, et que son application pourrait être comparée à la torture et aux traitements inhumains et dégradants, au sens de l’article 3 de la Convention européenne des Droits de l’Homme (Recommandation 1246 (1994) relative à l’abolition de la peine de mort) ;

                                            L’Assemblée est persuadée que la peine de mort s’est révélée ne pas avoir d’effet dissuasif et qu’en raison d’une défaillance toujours possible de la justice humaine elle peut avoir des conséquences tragiques en cas d’exécution d’innocents (Recommandation 1246 (1994) sur l’abolition de la peine de mort) ;

                                             L’Assemblée a invité tous les chefs d’Etat et tous les parlements dans les pays où des sentences de mort ont été prononcées à accorder leur grâce aux condamnés (Résolution 1044 (1994) relative à l’abolition de la peine de mort). "


                                            • dawei dawei 21 septembre 2010 16:31

                                              mais qu’est ce qu’ils ont les philosophes à chemises blanches à se montrer aussi monomaniaques avec une capacité d’indignation à deux vitesse !!

                                              Ballayons devant notre porte avant de se meller des affaires des autres pays lointains, et je peux dire que c’est bien crade, y a du boulot, de quoi retrouver le plein emploi !!!

                                              Réétudiez un des plus grands philosophes à toge blanche nommé Jésus Christ notamment la partie concernant la paille et la poutre.

                                              Et vos incantations sur le choc des civilisation, faites le entre vous sur un ring, on a pas a y participer !!


                                              • Laurent T 21 septembre 2010 16:55

                                                , « châtiment aussi inique que barbare »

                                                Tout aussi horrible que la « phosphorisation » des enfants de gaza ou de la chaise électrique américaine, toutes ces méthodes barbares, et inhumaines doivent être condamnées. .

                                                « Ce sont huit-cents prisonniers politiques, »

                                                Quelle précision dans les chiffres


                                                • Laurent T 21 septembre 2010 17:16

                                                  Ceux qui vous ont poussé à écrire un article pareil ,vous ont piégé, et le manque de réponse à nos commentaires le prouve. Je ne voudrais pas être à votre place.Vous vous attendiez peut etre à ce que vos amis pro-sionistes de ce média ,se lancent à votre secours,eh non ils ne l’ont pas fait ,parce qu’ils sont beaucoup plus intelligents que vous : ils ont trouvé « la couleuvre beaucoup trop grosse pour être avalée »
                                                  J’espère que cela vous servira de leçon


                                                  • heliogabale boug14 21 septembre 2010 18:02

                                                    Ce qui est triste dans cette affaire, c’est que l’on ne peut pas échapper à l’idéologie...la défense des droits de l’homme ne devraient pas être idéologiques...
                                                    Le truc à dire, c’est que Sakineh mérite mieux que BHL comme avocat de sa cause...il est la médiocrité vivante...


                                                    • Hijack Hijack 21 septembre 2010 18:56

                                                      D’ailleurs, si jamais Sakineh est condamnée durement, ce sera la faute à BHL et ceux qui le soutiennent.

                                                      Je me pose cependant une question (sur les humanitaires archi sélectifs) ... mentir autant, est-ce par simple connerie profonde ou par crade mauvaise foi ???
                                                      Telle est la question !


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 21 septembre 2010 18:07

                                                      Monsieur Shiffer, par quel hasard miraculeux cette pauvre femme condamnée à mort se trouve en Iran ? N’y a t’il pas d’autre condamné à mort ailleurs ? En arabie saoudite par exemple, pays qui pratique la charia et la lapidation, mais chut ! Se sont nos alliés.

                                                      On en a marre d’être pris pour des cons !

                                                      • Hijack Hijack 21 septembre 2010 18:15

                                                        Je ne sais pas ce que l’auteur cherche à faire croire, mais c’est tellement faux, tellement de mauvaise foi que je ne lui répond même pas directement ...

                                                        Prendre les français pour des cons et à ce point, n’est pas une solution.
                                                        Les mensonges sur cette femme dont personne ne veut la mort, sauf ceux qui diabolisent l’Iran ... car s’ils sont si extrémistes que ça ... pourquoi les provoquer ???

                                                        Mais nous n’en sommes pas là ... cette histoire est fausse  : 

                                                        L’affaire Sakineh et la lapidation qui n’existe plus !
                                                        En effet, la lapidation en Iran qn’est plus appliquée depuis la révolution islamique en 1979.

                                                        BHL le sait … pourquoi s’acharne t-il autant … quitte à perturber un déroulement judiciaire normal pour celle qu’il feint de défendre  ???

                                                        Submergés par leur émotion les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux.

                                                        BHL, ferme-là … à tout jamais … !

                                                        ... lui répondra Dieudonné quant à ses élucubrations anti-Iran

                                                        (une de ses fameuses répliques sur les planches)

                                                        VOIR EN LIGNE :
                                                        Texte

                                                        Dieudonné de retour d’Iran évoque les pétitionnaires abusés par Bernard-Henri Lévy.

                                                        Pour info, Sakineh a commandité le meurtre de son mari avec la complicité de son amant, donc condamnée par la justice iranienne, comme elle l’aurait été par la justice française ou n’importe quelle justice de n’importe quel pays du monde.

                                                        J’ai aussi appris que la photo diffusée n’est pas celle de Sakineh ... (mais n’ai aucune preuve de la véracité ou pas de cette photo)

                                                        Pour la lapidation, l’Iran affirme qu’elle est interdite depuis longtemps... et même lorsqu’à l’époque où elle était appliquée, ne l’était en réalité que peu utilisée ... et pour Sakineh il n’en a jamais été question... à part dans les médias français, européens.

                                                        Comme le souligne Dieudo, le soi disant soutien de BHL n’est pas pour venir en aide à cette femme ... comment peut on croire que l’Iran qui connaît BHL et son humanisme sélectif, qui connaît son souhait de voir l’Iran bombardé peut il être une aide pour cette prisonnière ???

                                                        Tout cela joue contre elle !

                                                        Résumé des déclarations de Dieudonné... dès son retour d’Iran :

                                                        ...lors de la conférence de presse donnée au Théâtre de la Main d’Or ce jeudi 16 septembre 2010 à 11 heures...

                                                        ... à son retour d’Iran où il venait de passer quatre jours.

                                                        de notre correspondant (quasiment) en direct live :

                                                        Dieudonné :

                                                        "J’ai été reçu par le porte-parole du ministère de la justice d’Iran. Et j’ai discuté avec des journalistes.

                                                        J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique.

                                                        J’ai appris que Sakineh attend son jugement en appel, selon une procédure normale. Elle ne risque pas d’être exécutée avant l’aboutissement du procès.

                                                        J’ai étudié le fonctionnement de l’appareil judiciaire en Iran, et j’ai découvert une option qui n’existe pas en France : la partie civile peut pardonner l’inculpé, et cela annule automatiquement la sanction. La famille de la victime est donc un interlocuteur privilégié pour une demande de clémence.

                                                        Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête.

                                                        Les gens qui ont signé la pétition de Bernard-Henri Lévy sont des gens honnêtes, et je les invite à exiger de Bernard-Henri Lévy des explications.

                                                        Je me pose des questions. Pourquoi l’ambassade de France n’a pas demandé à étudier le dossier, et n’a pas cherché à rendre visite à Sakineh ?

                                                        Je propose donc à Bernard-Henri Lévy et à la presse de m’accompagner la semaine prochaine en Iran pour aller plus loin dans notre combat contre la peine de mort.

                                                        Je vais demander à Sakineh d’assumer le rôle qui lui a été donné par les médias, et de se battre désormais, avec nous, pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Chine, au Japon, dans la Bande De Gaza.

                                                        J’ai découvert que le complice de Sakineh dans le meurtre de son mari est passible de la même sanction qu’elle. Je m’étonne que le sort de ce monsieur n’intéresse absolument pas Bernard-Henri Lévy, et je rassure Bernard-Henri Lévy, s’il craint pour sa sécurité en se rendant en Iran, je m’en porte garant. S’il y avait un problème je me constituerais prisonnier immédiatement en Israël.

                                                        Le président Sarkozy a déclaré que la cause de Sakineh est une cause nationale, mais au vu de l’étrange manipulation dont cette cause fait l’objet, on peut se demander si ce n’est pas plutôt une cause qui intéresse Israël.

                                                        Dieudonné, 16 septembre 2010.

                                                         Aurélie Filippetti... Ça dure 40 secondes chez « Menard sans interdit »… à coup sûr elle a l’air d’une peronne sensée et de bonne foi :

                                                        http://www.dailymotion.com/video/xetejp_filleppti-ps-sur-dieudonne-en-iran_news?start=1#from=embed


                                                        A part ça, heureusement pour Dieudo ... contrairement à ce qu’ils cherchent à nous faire croire, ça va assez bien pour lui ...

                                                        Dieudonné : l’incroyable succès de « Mahmoud »

                                                        Les médias n’en parlent pas, il ne bénéficie d’aucune pub, à part quelques liens sur le net … malgré cela, c’est phénoménal !!! Depuis juillet l’enfant terrible du show biz fait un carton au (TMO) Théâtre de la Main d’Or.

                                                        Le théatre de Dieudonné est un des derniers coins de liberté en France … ne désemplit pas et c’est ainsi depuis des mois. Il paraît que le meilleur est à venir.

                                                        D’autres sources :




                                                        • friedrich 21 septembre 2010 18:54

                                                          Et après tout ça, Paris Match ne trouve rien de mieux que de publier :



                                                          Paris Match, de Lagardère, le « frère » de Nicolas... Aussi flagrant que la propagande du petit père des peuples...




                                                        • Hijack Hijack 22 septembre 2010 00:59

                                                          Lol ! C’est grâce à des « comme toi » ... qu’on se permet de nous mentir devant notre nez ...

                                                          Au lieu de te flageller, donne nous un lien fiable qui prouve que la lapidation est appliquée depuis 79 ... et je le répète, elle n’était alors appliquée qu’extrêmement rarement ...
                                                          On t’a donné de quoi t’informer ... alors tu as le choix entre la facilité de croire ce qui est facile de croire ou de réfléchir ... chercher !


                                                        • Serpico Serpico 21 septembre 2010 18:41

                                                          L’auteur : « ma modeste personne »

                                                          *********************

                                                          Modeste, modeste...

                                                          Vous jouez les consciences du monde en prétendant qu’un chef d’Etat est un menteur avec des sources tout aussi sujettes à caution que celles d’Ahmadinejad lui-même et vous vous trouvez modeste ?

                                                          Il y en a vraiment marre de tous ces zigotos convaincus qu’ils ont raison du moment qu’ils jugent des « bougnoules ».

                                                          Il y en a vraiment marre de cette suffisance occidentale qui prétend donner des leçons au monde après l’avoir pillé jusqu’à la moelle.

                                                          Pour qui vous prenez-vous bon sang pour juger de la Loi d’un pays, de ses moeurs, de sa culture ?

                                                          Faut-il que tout le monde fasse comme vous pour avoir grâce à vos yeux ?


                                                          • agent orange agent orange 21 septembre 2010 18:54

                                                            LE MENSONGE ÉHONTÉ DES PROPAGANDISTES

                                                            Schiffer vous ne valez pas mieux que les journalistes qui nous on vendu le mensonge des armes de destruction massives de Saddam Hussein et qui ont sur leurs mains le sang de centaines de milliers de civils irakiens. Honte à vous.
                                                            « Le scandale Sakineh » du Réseau Voltaire est bien mieux documenté que votre torchon à l’indignation sélective.


                                                            • agent orange agent orange 21 septembre 2010 19:01

                                                              Il faut bruler les Nouveaux Philosophes qui depuis 1968 appliquent un agenda sioniste.
                                                              Ce sont des traitres à la nation.


                                                              • cmoy patou 21 septembre 2010 19:06

                                                                J’ai fait quelques recherches dont voici les liens ci-dessous notamment le code pénal islamique d’Iran qui ne peut être mis en doute......- à vous de voir qui dit la vérité au sujet de la lapidation ?


                                                                 18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi a dédié son Prix Nobel à Khatami !


                                                                code pénal, article 86

                                                                Dans la législation iranienne inspirée de la charia, l’adultère dûment constaté est sanctionné par la lapidation. L’homme est enterré jusqu’à la taille, la femme jusqu’à la poitrine. 150 lapidations ont eu lieu en Iran depuis 1979, selon le comité international contre la lapidation.

                                                                Les Azéris, peuple turcophone concentré au nord-ouest de l’Iran en bordure de la mer Caspienne, limitrophe de l’Azerbaïdjan, représentent au moins 40 % de la population de l’Iran et sont la principale minorité du pays. Sakineh Mohammadi Ashtiani en est issue.

                                                                Les autres condamnés pour adultère

                                                                Selon Amnesty International, il y aurait trois hommes et huit femmes dans les couloirs de la mort des gêoles iraniennes condamnés à mort par lapidation pour « crime d’adultère ». L’un des derniers cas recensé a été celui de Jafar Kiani, lapidé à mort à Takestan en 2007. Mais les organisations de défense des droits de l’homme en Iran en ont recensé d’autres : un homme, en mars 2009, dans la ville de Rasht ; trois autres, à Mashhad, en décembre 2008.


                                                                Islamic Penal Code of Iran

                                                                A l’été 2009, une commission parlementaire a recommandé qu’on abroge la loi autorisant la lapidation, mais le parlement ne l’a pas encore formellement révoquée. 

                                                                Ce mensonge sur la lapidation en Iran

                                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 septembre 2010 19:08

                                                                  ils sont tous venus verser leur sac de fiel, les défenseurs du régime totalitaire islamique iranien...


                                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 septembre 2010 19:08

                                                                    article risible, j’aime bien la propagande quand elle est aussi conne ! Même un débile profond peut s’en rendre compte, la preuve, j’ai réagi !


                                                                    • fredleborgne fredleborgne 21 septembre 2010 19:20

                                                                      Comment croire un ami de BHL ?
                                                                      http://www.rue89.com/2010/02/18/daniel-salvatore-schiffer-conteste-la-version-de-bhl-139193
                                                                      Mais tout le monde s’en est aperçu.

                                                                      Au passage, je regrette que des gens qui sont publiés ici se permettent de ne pas lire et commenter les autres. Ce n’est pas très participatif

                                                                      Moi, ceux qui parlent sans écouter, ils peuvent toujours pisser dans des violons


                                                                      • Aldebaran Aldebaran 21 septembre 2010 19:41

                                                                        Cet article est probablement une des multiples formes des sondages publics actuels, destinés à recueillir l’opinion, y compris de manière bénévole et Bienvenue : vous êtes tombés dans le panneau...

                                                                        Alors, nous disons oui à l’auteur, nous croyons en l’état d’Israël et nous rejetons tous les amalgames faits au nom du Peuple Juif. Il n’est pas possible de comparer le sort des Gazaouis avec les Juifs déportés durant la Shoah, par exemple.
                                                                        En attendant, l’auteur doit bien rire à lire tant d’opinions, accompagnées des ip’s et allant même jusqu’à fouiler dans sa vie privée. Il est parfois très juste d’oeuvrer bénévolement pour le Mossad ^^...

                                                                        • Png persona-nongrata 21 septembre 2010 20:06

                                                                          Non , et non sataniste la shoah buisness c’est en dépot de bilan pire que Lehman Brothers ......, va pleurnicher ailleurs !

                                                                        • Png persona-nongrata 21 septembre 2010 20:07

                                                                          Et au passage son trés noble CV est public sur Agoravox :)

                                                                        • Jimmy 21 septembre 2010 19:42

                                                                          pas question de faire la guerre à l’Iran


                                                                          • CATP 21 septembre 2010 19:52

                                                                            encore le clone jaloux de bhl qui veut prendre sa place


                                                                            • Aldebaran Aldebaran 21 septembre 2010 19:57

                                                                              Bien que de probable ascendance juive avant de changer son nom, Monsieur AHMADINEJAD ne pourra certainement pas faire son Alyah en Eretz Israel. Ses derniers propos négationnistes et ses insultes diverses au peuple israélien lui interdisent à jamais la Terre Sainte. Il parait que l’Antéchrist souffre car il ne peut faire autrement qu’incarner son rôle.


                                                                              • Keuss 21 septembre 2010 19:59

                                                                                AHAHAHAHAHAHAHAH, je crois que je viens de tomber sur l’article le plus drole d’Agoravox :D


                                                                                J’ai vraiment cru a un fake au début, « c’est pas possible, l’auteur ne se prend pas aux sérieux »... Faut croire que si !!! Ah ah, ça a été le fou rire de la journée. 

                                                                                • bluebeer bluebeer 21 septembre 2010 20:08

                                                                                  Cher Daniel Salvatore Schiffer,

                                                                                  A lire tout ce qui précède, on dirait que vous et votre pétition, vous êtes tiré une sacrée balle dans le pied. Si j’étais à la place de cette malheureuse femme que vous prétendez défendre, je penserais sans doute : Seigneur, je m’occupe de mes ennemis ; gardez-moi de mes « amis ».


                                                                                  • Agoravix 21 septembre 2010 21:05

                                                                                    Cet article pue le sioniste déjà.
                                                                                    Par ailleurs le reseau voltaire en parle et eclaire la chose, honteusement embrouyée par les agents de la CIA, BHL et kouschner.
                                                                                    Cette femme est jugée pour meurtre de son mari, point barre, même si malheureusement son mari devait etre un oppresseur.

                                                                                    Vous remarquerez que les procès de ce genre son monnaie courante en arabie saoudite, sauf que là, c’est un allié des USA, et là BHL ferme sa gueule.


                                                                                    • tvargentine.com lerma 21 septembre 2010 21:09

                                                                                      Ce qui me choque c’est que vous appelez « PRESIDENT » un voleur qui à volé le vote du peuple Iranien et qui cherche la provocation par des propos haineux et anti sémite

                                                                                      Ce Mahmoud Ahmadinejad, n’est qu’un assassin qui finira en prison ou pendu

                                                                                      http://www.tvargentine.com


                                                                                      • croacroa 21 septembre 2010 21:28

                                                                                        les veritables juifs etant les palestiniens le terme anti semite est aussi bateau que celui d islamophobe !!


                                                                                      • Agoravix 23 septembre 2010 18:42

                                                                                        Vous avez maguouillé pour detruire l’irak. Vous mentez pour vouloir detruire l’iran. Mais c’est un autre morceau


                                                                                      • croacroa 21 septembre 2010 21:26

                                                                                        les sionistes sont la lie de l humanité et israel l etat des palestiniens qui leur a été volé par des forbands !!!


                                                                                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 septembre 2010 08:57

                                                                                          va falloir t’y faire mon grand, ils y sont ils y restent pour les siècles des siècles !


                                                                                        • AniKoreh AniKoreh 22 septembre 2010 10:04


                                                                                          Rien n’est moins sûr..


                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 21 septembre 2010 21:27

                                                                                          comme bush, mais qui n’a pas été pendu ni fini en prison


                                                                                          pourtant, c’est démontré par A+B qu’il a triché, pas comme ahmadinejad

                                                                                          regardez ohio le vote déterminant et hacking democratie


                                                                                          • thaumaetopea 21 septembre 2010 22:50

                                                                                            Marek Halter  ? ? ?


                                                                                            • Anarchasis 22 septembre 2010 00:55

                                                                                              Quoi qu’il en soit, c’est comme d’habitude : les politiques nous donnent l’info qu’ils veulent que l’on reçoive. Souvenez vous de l’affaire Clothilde Reiss. Personne n’avais jamais entendu parler de cette femme avant qu’elle ne soit arrêtée, mais tout le monde était tout d’un coup certain qu’elle était innocente et que c’était le régime iranien qui mentait. On a fini par savoir grâce à un ancien de la DGSE qu’elle était effectivement un agent de la DGSE : les menteurs étaient donc les Kouchner, Sarko. etc pas le régime iranien. 


                                                                                              Ici, personne n’avait jamais entendu parler de Sakineh, mais tout le monde est sûr que la justice iranienne l’a condamnée à la lapidation. Compte tenu du fait que les deux camps, occident et Iran sont tout aussi menteurs et manipulateurs l’un que l’autre, je pense qu’il est tout aussi probable que cette info que nous recevons soit correcte, ou qu’elle relève de l’intox. 

                                                                                              Ce qui est en out cas remarquable, c’est que : 
                                                                                              - la mort par lapidation d’une femme en Iran est une barbarie qu’il faut combattre, mais la mort de milliers de civils innocents qui n’ont rien demandé à personne sous les bombes des occidentaux n’est pas, elle, une barbarie qu’il faut combattre. 

                                                                                              Pourquoi les deux ne sont pas considérés comme étant de la barbarie ?

                                                                                              • armand armand 24 septembre 2010 10:21

                                                                                                Anacharsis,

                                                                                                Reprendre une détestable diffamation à l’endroit d’une malheureuse jeune fille qui a tout simplement imaginé que l’Iran était un pays comme un autre, en usant en plus de sources viciées, relève d’une déguelasserie sans nom.

                                                                                                Tu n’es qu’un sinistre crétin.


                                                                                              • galien 22 septembre 2010 04:32

                                                                                                T’façon c’était couru d’avance que s’rait un menteur vu la bouille du mecton.


                                                                                                • pens4sy pensesy 22 septembre 2010 07:15

                                                                                                  Monsieur AHMADINEJAD n’est pas le pire dirigeant actuel. Dans la famille des nabots, on en connaît un autre.


                                                                                                  • Internaute Internaute 22 septembre 2010 09:43

                                                                                                    Il est amusant Shiffer. Sa technique est celle employée généralement par les activistes juifs qui veulent faire passer un mensonge pour une vérité. Afin de consolider son argumentation, il s’appuie sur des sources qui n’ont rien de crédibles mais qui lui sont favorables. C’est du style « La preuve que le boulanger est un assassin c’est que le charcutier l’a dit ». Cela fonctionne trés bien, même avec la bonne foi des participants. On est toujours prêt à appuyer une cause qui touche aux sentiments de compassion, surtout si celui qui demande votre participation vous convainc que vous n’êtes pas seul. Ce qui est dur, c’est dêtre le premier. Avec un tel sujet et de telle méthodes, il n’est pas difficile de rassembler 150.000 signatures.

                                                                                                    Déjà, l’honnête homme devrait être alarmé par les auteurs du scandale. On y trouve les activistes juifs relayés par la presse juive. New-York Times, BHL encensé à l’occasion de « des plus grands intellectuels français », Libération dont le propriétaire Rothschild vient de quitter la France pour s’installer définitvement en Israël, et bien évidemment tous les journalistes serviles de la télé-française qui rampent dès que Sion lève le petit doigt. Ceci dit, certains comme Pujadas on frisé la mise au placard. Il a osé dire « ...condamnée à mort (ce qui était vrai), (notez la virgule) par lapidation selon le New-York-Times (là encore c’est vrai mais change complètement le sens de l’information) ».

                                                                                                    Schiffer espère consolider son argument en citant la participation de prix nobel de la paix, comme si ces personnes étaient une source d’information fiable. Rappelons que les criminels de guerre juifs, à commencer par Menahem Begin fondateur du groupe terroriste Irgun, ont reçu le prix nobel de la paix. Quelle valeur peut-on y attacher ?

                                                                                                    1 - Schiffer se défend de soutenir Washington. On n’en doute pas un seul instant mais on peut croire qu’il soutient la colonisation israélienne au Moyen-Orient. Il n’est jamais intervenu pour le sort des victimes palestiniennes. C’est curieux qu’un si grand coeur n’ait pas mobilisé le New-York-Time et la Fox-New sur ce thème humanitaire.

                                                                                                    6 - En lisant vite on croirait même que Ban Ki-Moon a condamné Téhéran pour la lapidation. C’est évidemment faux. C’est « ... il aurait dû ».

                                                                                                    7 - L’autosatisfaction écoeurante. Pour retomber sur ses pattes, Schiffer qui a dénoncé une mise à mort par lapidation qui n’aura pas lieu puisqu’elle n’a jamais existé se réjouït maintenant qu’elle n’ait pas lieu (par pendaison) et a encore le culot de nous dire que non seulement il avait raison (la preuve c’est qu’elle n’aura pas lieu) mais que c’est grâce à lui. Alors là il est fort Schiffer. C’est le chef de l’agit-prop.

                                                                                                    « Je cris partout que Berlusconi a décidé d’annexer Monaco et de condamner le prince Albert II à la croix de St-André. J’ameute la communauté internationale sur cet acte de barbarie imminent. Au bout d’une semaine j’arrive glorieusement en disant —vous voyez j’avais raison, grâce à moi Monaco n’a pas été envahi par l’Italie ». Ca, c’est du Schiffer.

                                                                                                    -------------
                                                                                                    Pour faire simple, la justice iranienne fonctionne avec des papiers comme toutes les justices du monde. Quel est l’article de la loi iranienne qui dit qu’on peut être condamné par lapidation (je parle du code de justice applicable dans les tribunaux, pas des discours et fatwa des mollahs) ? Où se trouve l’acte de condamnation de Sakineh par lapidation ?

                                                                                                    En l’absence de la moindre référence, le reste n’est que de la propagande. La source la plus crédible reste encore le Président Iranien. Lui au moins ne nous parle pas de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.


                                                                                                    • AniKoreh AniKoreh 22 septembre 2010 10:10

                                                                                                      Au vu de sa production et de ses précédents articles ici, il est assez clair à présent que M. Schiffer semble souffrir d’un complexe « BéHachéLien ».


                                                                                                      • galien 22 septembre 2010 12:25

                                                                                                        Amusant cette propension à soutenir Mamoud pour critiquer les amerloques ou les juifs d’Israel.
                                                                                                        Ca vous arrive de ne pas critiquer par procuration ?
                                                                                                        L’homme mouton a toujours besoin d’un berger pour se rassurer.


                                                                                                        • lastida 22 septembre 2010 13:47

                                                                                                          bonjour

                                                                                                          je compren l’acharnement des occidentaux sur cette histoir !!!c malsain et sans fondement !!!des milion de d’enfant et d’adulte meure en IRAK ET EN PALISTINE, de soif et de famine dans le monde entier sans aucune reaction ou rasemblement !!et la une femme (présumé innocente) qui et accusé dans son countrie, et comdané selon la loi iranienne, vous fait sortire de votre rézonement ???c grave Monsieur, au moin un peu de consiance !!


                                                                                                          • okidocman okidocman 24 septembre 2010 09:18

                                                                                                            Teresa Lewis, une Américaine de 41 ans, a été exécutée jeudi par injection mortelle

                                                                                                            Allo ! Allo ? Ya quelqu’un ?

                                                                                                            Ou sont tous les antis peine de mort ?

                                                                                                            Parce qu’il ya une femme américaine déclaré déficiente mental accusé de meurtre contre sont marie (même histoire que votre fable de Sakineh) qui vient de ce faire exécuté au pays de la statue de la liberté !!


                                                                                                            On aimerais bien vous entendre débattre autant, voir beaucoup plus sur ce sujet !



                                                                                                            • armand armand 24 septembre 2010 10:17

                                                                                                              Il s’agit pas de débattre de la peine de mort, mais de son application.
                                                                                                              Avec toutes ses imperfections, le système judiciaire aux USA est plus fiable que celui aux mains des mollahs.
                                                                                                              Dans un cas on a, semble-t-il, une criminelle avérée, dans l’autre, non.


                                                                                                            • Png persona-nongrata 24 septembre 2010 10:41


                                                                                                              Piétre menteur ! Informe toi avant de la ramener !


                                                                                                            • AniKoreh AniKoreh 24 septembre 2010 10:52

                                                                                                              Sakineh...

                                                                                                              A propos, Monsieur Schiffer :


                                                                                                              http://fr.euronews.net/2010/09/24/etats-unis-le-combat-perdu-de-teresa-lewis/

                                                                                                              ----------------------------

                                                                                                              "Teresa Lewis a été exécutée cette nuit aux Etats-Unis. Atteinte de quasi-déficience mentale, elle était devenue un symbole de la lutte anti-peine de mort.

                                                                                                              La condamnée, dont la Cour suprême a rejeté le dernier recours, a reçu une injection létale dans la prison de Greensville, en Virginie.

                                                                                                              Une journaliste de CBS qui a assisté à l’exécution témoigne :

                                                                                                              “Elle avait des spasmes et ses pieds ont tremblé pendant tout le processus. Quand elle est entrée dans la pièce son visage s’est crispé et elle s’est mise à regarder nerveusement les gens qui étaient là, signe de sa nervosité et peut-être de sa peur”.

                                                                                                              Teresa Lewis avait été déclarée coupable d’avoir commandité le double meurtre de son mari et de son beau-fils, mais avec un QI de 72 quand la limite de la déficience mentale – en deçà de laquelle la Cour suprême a interdit les exécutions – est fixée à 70, la condamnée avait un espoir d‘échapper à la peine capitale…

                                                                                                              En vain, ses recours et la campagne en sa faveur des abolitionnistes n’y ont rien fait."

                                                                                                              --------------------------

                                                                                                              Veuillez bien faire suivre à votre homologue / alter ego / rival es-philosophie mondaine, BHL, et tutti quanti..


                                                                                                            • armand armand 24 septembre 2010 18:58

                                                                                                              Phoque-off !
                                                                                                              Justement je m’informe moi.
                                                                                                              Mais à des sources fiables, pas à la propagande des mollahs.


                                                                                                            • achab 24 septembre 2010 09:53

                                                                                                              BHL , sa bande et leurs clones comme Schiffer ne sont que « les petits télégraphistes » (comme le dit Chevènement) des néos-conservateurs US et de leurs amis/complices européens. Leurs indignations ne peuvent être que sélectives et à géométrie variable
                                                                                                              C’est connu depuis longtemps et de plus en plus
                                                                                                              Une preuve supplémentaire : pas un mot sur :

                                                                                                              http://fr.news.yahoo.com/73/20100924/twl-teresa-lewis-intellectuellement-limi-d79e08a.html


                                                                                                              • achab 24 septembre 2010 10:10

                                                                                                                BHL sa bande et leurs clones comme Schiffer ne sont que les « petits télégraphistes » (comme le dit Chevènement) des néos-conservateurs US et de leurs amis/complices européens
                                                                                                                Leurs indignations ne peuvent donc être que sélectives et à géométrie variable. C’est connu depuis longtemps et de plus en plus
                                                                                                                Une preuve supplémentaire, pas un mot sur :

                                                                                                                http://fr.news.yahoo.com/73/20100924/twl-teresa-lewis-intellectuellement-limi-d79e08a.html


                                                                                                                • armand armand 24 septembre 2010 10:15

                                                                                                                  Rien à battre des petites propagandistes du régime criminel et psychopathe de Téhéran.


                                                                                                                  • Png persona-nongrata 24 septembre 2010 10:43


                                                                                                                    Rien à battre aussi des propagandistes du régime sionite génocidaire , criminel et scélérat de Tel Aviv .

                                                                                                                    Tes piétres interventions suffisent à démasquer la pourriture qui sommeil en toi , je n’aimerai pas être dans ta peau et je plains ta femme.


                                                                                                                  • armand armand 24 septembre 2010 19:01

                                                                                                                    Je te plains surtout toi, le jour où on réglera leur compte à tous les collabos des islamofascistes.
                                                                                                                    Tiens, à la prochaine manif des tarés-en-keffiyeh, manifestant aux côtés des gôooche-kaviar, il pourrait y avoir du sport.
                                                                                                                    Quant à ta propre femme, si tu partages le goût des hommes de main (hahah !!!) d’Ahmedinejad, tu ne risques pas de lui faire grand chose !


                                                                                                                  • okidocman okidocman 24 septembre 2010 13:15

                                                                                                                    Cette affaire de Teresa Lewis vous demontre en pleine face l’hypocrisie que vous vomissez chaque jours sur l’Iran !

                                                                                                                    Apres avoir romger vos ongles des mains il vous reste ceux des pieds !


                                                                                                                    • armand armand 24 septembre 2010 19:02

                                                                                                                      Toi, je ne sais pas ce que tu ronges, m’est d’avis que si tu étais souple ça pourrait être à l’entre-jambe !


                                                                                                                    • okidocman okidocman 25 septembre 2010 14:19

                                                                                                                      Ta une imagination de pervers dit donc !

                                                                                                                      Ou c’est ton experience qui parle ?


                                                                                                                    • Hijack Hijack 2 octobre 2010 15:24

                                                                                                                      BHL, n’est finalement qu’un pauvre clown de très très bas niveau :

                                                                                                                      Dans sa revue de presse internationale du 22 Septembre 2010, Pierre Jovanovic félicite Dieudonné pour avoir éclairci l’affaire Sakineh et la manipulation orchestrée par BHL et l’Elysée ...

                                                                                                                      Et comme il le dit si bien on constate la totale démission de la Presse !

                                                                                                                      http://pensetouseul.unblog.fr/2010/...


                                                                                                                      • Hijack Hijack 3 octobre 2010 18:29

                                                                                                                        Daniel Salvatore Schiffer ... ton titre est un mensonge éhonté !
                                                                                                                        Et donc ...la fausse accusation contre Ahmadinejad, une honte !

                                                                                                                        http://pensetouseul.unblog.fr/2010/...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès