• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sale temps pour le Hezbollah

Sale temps pour le Hezbollah

Les Houthis ont juré vengeance. Comme l’Iran a juré de venger la vingtaine de ses combattants et ceux du Hezbollah tués dans une mystérieuse attaque par des chasseurs F15 que tout le monde dit qu’ils sont israéliens. On n’arrête pas de jurer vengeance, mais rien n’est fait. Chant du cygne ?

Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah

Le Hezbollah libanais traverse l’un des pires moments de son existence. Le chef de l’organisation chiite Sayed Hassan Nasrallah s’énerve de plus en plus et peine à donner cette image d’homme zen, calme et sûr de lui, qui l'a toujours vendue, même en pleine guerre avec Israël. Que se « pastis » comme dirait l’autre ? Réponse : le Hezbollah libanais est aux abois. Il sait que son heure est venue. Israël, la majorité des pays arabes sunnites drivés par l’Arabie saoudite et l’Amérique de Trump se sont légués en union sacrée pour éjecter les milices du Hezbollah de Syrie et du Yémen tout en tenant en respect l’Iran le grand parrain des enturbannés de la mouvance iranienne au Liban. Ainsi coincé par l’idée d’une sortie imminente des États-Unis de l’accord nucléaire de 2015 et le cauchemar d’une éventuelle attaque israélienne, la république des mollahs est acculée à regarder son protégé souffrir le martyre tout seul. Une situation d’autant pénible et intenable que le Big Brother russe semble regarder ailleurs. Le Kremlin étant de plus en plus embarrassé et gêné par les combattants du Hezbollah qui guerroient en Syrie aux côtés du régime alaouite d’Assad dont ils se sentent proches idéologiquement et théologiquement. En effet, la présence des troupes de Nasrallah en Syrie offre une occasion inespérée à Israël de Netanyahou pour y mener régulièrement des attaques que Moscou, bien implanté en terre du Cham, ne peut ni empêcher ni contrer, mais seulement déplorer ; non pas à cause d’une quelconque faiblesse de l’armée russe, mais en raison d’un code secret entre Israël et la Russie qui éloigne toute idée d’affrontements du moins directs entre les deux États. Plusieurs citoyens d’Israël sont de sang russe dont des hommes d’affaires israéliens riches et influents. L’ex Premier ministre, décédé, Arik Sharon était né de parents biélorusses et l’actuel ministre de la Défense et patron du parti ultra nationaliste Israël Beyntenou (Israël notre foyer), Avigdor Liberman, est né en Moldavie où existe une minorité russophone. D’ailleurs, Poutine himself a toujours dit en public qu’il ne tolérera pas que l’Etat hébreu ; où vivent beaucoup de Russes  ; soit attaqué. Russes qui votent tous Poutine, en plus. Clin d’œil à l’Iran qui aime rappeler itérativement sa capacité de rayer Israël de la carte.

BERETS VERTS

Comme un malheur n’arrive jamais seul, le Hezbollah et son mentor l’Iran viennent de se brouiller avec le Maroc, renforçant ainsi l’union sacrée contre « l’axe du mal » Téhéran-Sud Liban. Le Maroc rappelle son ambassadeur à Téhéran et demande au chargé d’affaires iranien à Rabat de quitter le royaume. Raison de cette rupture, intervenue mardi 1er mai dernier, après que les relations entre les deux pays ont été rétablies en 2016 après une rupture de 7 ans : les turbans noirs encadrent et arment les mercenaires du polisario par l’entremise d’un ténébreux fonctionnaire iranien de l’ambassade des Mollahs à Alger. Par la voix de son ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, le Maroc affirme détenir des preuves irréfutables qui accablent le Hezbollah et l’Iran. Le geste de Rabat a été mal reçu et au sud de Beyrouth et à Téhéran. Nasrallah voit dans la décision de Rabat le résultat de pressions saoudiennes, américaines et israéliennes, argument que rejette le Maroc qui parle de choix souverain. Les Iraniens qui ne nient pas entretenir des rapports avec le polisario regrettent la rupture avec le Maroc dont ils considèrent les ressortissants comme étant les Arabes les plus proches des Iraniens. Et aussi par cette coupure va donner un coup de fouet à la coalition arabe dirigée par Riyad qui combat les milices houthies pro-iraniennes au Yémen. D’autant que ces derniers temps les combattants de Abdelmalek Al Houthi enregistrent des partes importantes dans leurs rangs dont la plus médiatisée est la mort au combat, le 23 avril dernier, de Saleh al-Sammad . Ce haut responsable, tué dans une frappe aérienne menée par la coalition et visiblement guidée par les Bérets verts américains, avait a déclaré 2018 « l’année balistique par excellence », allusion aux missiles que tirent les Houthis sur l’Arabie saoudite. Les Houthis ont juré vengeance. Comme l’Iran a juré de venger la vingtaine de ses combattants et ceux du Hezbollah tués dans une mystérieuse attaque par des chasseurs F15 que tout le monde dit qu’ils sont israéliens. On n’arrête pas de jurer vengeance, mais rien n’est fait. Chant du cygne ?

http://chankou.over-blog.com/2018/05/sale-temps-pour-le-hezbollah.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • papat 4 mai 11:51

    un doute m’étreint ! je lis partout que l’union russie, hezbollah et armée syrienne ont vaincu les mercenaires payés par l’axe du bien ! j’ai mal lu ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 mai 13:19

      @Abdelkarim Chankou,

      Je n’ai jamais commenté un de vos articles sans y trouver matière à quelque critique, mais cette fois, j’en serais bien empêché. Lisant le début, je buvais du petit lait et je me disais : ça ne va probablement pas durer, mais quand je suis arrivé tout à la fin au « chant du cygne », j’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’expression plus juste.

      Un exilé iranien dont j’ai mal noté le nom (Ramin Para..., ça vous dira peut-être quelque chose) expliquait récemment sur une chaîne d’information télévisée que le système bancaire de son pays était déjà en faillite. Il rapportait ce propos d’un dignitaire apeuré du régime : la prochaine fois qu’ils vont descendre dans la rue, ils vont « nous éradiquer jusqu’au dernier ». Bref, malgré l’incroyable cécité volontaire des Européens qui n’hésitent pas à collaborer avec ces islamo-fasciste, les ayatollahs sont bel et bien dans leurs petits souliers, et pas moins leur « allié » russe. Poutine se tient coi, depuis une dizaine de jours, il sait très bien que s’il soutient le régime de Téhéran, c’est comme la corde soutient le pendu, et non pas à cause de je ne sais quelle affinité. Au reste, les changements sont toujours porteurs d’incertitudes, mais l’Iran n’a jamais été pour la Russie qu’un allié de circonstance, et si les puissances occidentales parviennent, par un moyen ou par un autre, à faire tomber le régime des mollahs, il se contentera d’essayer, à terme, de tirer les marrons du feu : un régime moins sanguinaire ne serait pas l’ennemi des Russes, et cesserait d’être l’ennemi de toutes les puissances sunnites du monde arabe.

      La fermeture de l’ambassade à Rabat m’aura un peu surpris : je ne m’y attendais pas, mais c’est une bonne nouvelle. Les relation reprendront après un changement de régime qui ne peut qu’être espéré par tout le monde, et surtout par les Iraniens qui n’avaient pas mérité quarante ans d’une telle tyrannie.



      • Alex Alex 4 mai 14:59
        @Cher Bibi-Labrune
        « ... sans y trouver matière à quelque critique »
        Permettez-moi d’être surpris par ce début de votre commentaire.
        En effet, Abdelkarim Chankou est [presque] à M6 ce que vous êtes à Netanyahu.

        En matière de surprise, je continue avec votre haine de l’Iran et du Hamas.
        L’excellent organisme WRMEA – dont la fiche de Wiki.en n’a pas été traduite en français, preuve de la gêne occasionnée par cette source dirigée par d’anciens diplomates américains –, cet organisme, donc, expliquait : « Aucun pays n’a autant aidé la subversion et le terrorisme iraniens qu’Israël, qui a émergé après le départ du Shah en 1979 comme l’un des alliés les plus proches et les plus fiables de l’Iran. »
        Tout cela est corroboré par diverses sources, dont Ostrovsky dans The Other Side of Deception.
        Pourquoi tant de haine envers l’Iran des mollahs, alors que vos potes l’ont soutenu ?

        Même chose avec le Hamas et le Hezbollah. D’après l’arabophone Alain Chouet, ancien cadre important de la DGSE qui a longuement fréquenté le Liban et la Syrie : « avec l’aide armée des Occidentaux, les régimes laïques, qui permettaient que vivent ensemble des populations aux croyances et aux origines diverses, ont été remplacés par des régimes qui fonctionnent sur des bases ethniques et religieuses. »
        Sur une page de son site – qui donne des éléments intéressants sur l’Iran –, il écrit : « Elle a incité à la fois Israël et l’Arabie Séoudite à leur susciter un contre-feu musulman sunnite qui s’incarne aujourd’hui dans le Hamas. »
        D’autres détails sont visibles sur cette page de WRMEA, où l’on peut lire : « At the time, Israeli authorities saw the Brotherhood [Frères Musulmans] as a counterbalance to the secular PLO and contributed to the Brotherhood’s cause through favors and donations to mosques and schools. Israeli donations to the Brotherhood were reported to be in the millions of dollars. »
        Le Hezbollah est une conséquence de l’invasion israélienne du Sud-Liban : « After Israeli troops moved into the area fulltime in 1978, however, and treated the Shi’i with much the same hatred as did the Palestinians, the Shi’i became fearsome foes of both Israel and the United States. »
        Pourquoi tant de haine envers ces groupes que vous avez soutenus ?
        Heureusement, vos grands amis aident toujours les différents factions extrémistes.


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 4 mai 15:49

        @Christian Labrune

        Tout régime quelque qu’il soit a besoin de se renouveler à un certain moment ; or ce régime des mollahs n ’a pas changé d’un yota depuis 40 ans sauf le coup de maquillage Rohani qu’on dit « modéré »... Bref Le Hezbollah est dans l’impasse et ses jours se comptent sur les doigts d’une main. Des élection législatives sont organisés au Liban avec pour le première fois une loi électorale claire et à la proportionnelle... On verra si le Hezbollah qui y compte beaucoup de pour rebondir avec l’autre parti chiite le Mouvement Amal de Nabi Berri pourra tirer les marrons du feu, sinon ce sera peut-être l’asile dans le désert du polisario sous la tente caïdale de notre ami Boutef


      • OMAR 4 mai 19:42

        Omar9

        @Abdelkarim Chankou :"Tout régime quelque qu’il soit a besoin de se renouveler à un certain moment".
        .
        Parce qu’au Maroc, le régime a changé !!!!!


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 5 mai 01:51

        @OMAR
        Oui avec la nouvelle constitution de juillet 2011 qui a transféré une partie des prérogatives du monarque vers le chef du gouvernement et le parlement. Vous diriez que c’est pour la théorie mais rien n’a changé en pratique. Au quel cas je ne pourrais rien pour vous.


      • Byblos 5 mai 04:33

        @Abdelkarim Chankou
        Bien sûr que le Hezbollah est en déroute. À coup sûr, l’iran est en faillite.


        Bien plus certainement encore les USA ont épongé toute leur dette abyssale. Et bien évidemment, l’Arabie saoudite a adopté récemment un régime progressiste qui va la propulser à l’avant garde du XXème siècle... Au moins. Quant à la France de Macron, n’en parlons pas. 

        Gardez vos illusions les amis. Et surtout aveuglez-vous et ne voyez pas la déchéance de l’Occident à la porte de chez vous. Et même à l’intérieur.

      • OMAR 5 mai 11:47

        Omar9

        @Abdelkarim Chankou
        .
        Mais je ne vous demande rien.
        Sauf que de dire la Vérité,
        Comme par exemple, que le Maroc vit économiquement sous totale perfusion saoudienne et protection diplomatique occidentale.
        Et en contrepartie......
         


      • popov 5 mai 17:28

        @OMAR

         
        En Algérie, par contre, le régime fait progresser le pays à grands pas. Le bilan de Boutef est tellement positif que les bonzes du FLN souhaitent qu’ils se présente pour un nouveau mandat, quite à le conserver dans un bocal de formol. 

      • Hecetuye howahkan 4 mai 13:35

        Ah un doux rêve usioniste...

        tien à propos la ligue Arabe soutient le Maroc face à l’Iran...

        http://www.alterinfo.net/notes/La-Ligue-arabe-soutient-le-Maroc-face-a-l-Iran_b21950834.html

        on va assister à un match retours de première division au proche Orient.....

        avec bien sur éclatement de la ligue arabe

        en gros salafistes et comparses et maître contre ceux qui ne le sont pas ou ceux qui ne se plient pas aux coupeurs de têtes des émirats..

        finalement étrangement je dois le dire sheikh Imram Hossein avait aussi étonnant que cela puisse paraître de mon point de vue , avait vu juste sur le conflit à venir entre salafistes soutenus par l’ Israël et les autres ...

        je vous donne le résultat : défaite des salafistes...


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 4 mai 13:53

          @ l’auteur Étrange très étrange Comment se fait-il que pour ma part je vois exactement le contraire - mais absolument le contraire de ce que vous décrivez - j’énumère


           1) Les USA ont été rossés complètement comme leurs alliés d’ailleurs et DAESH a été chassé de Syrie et d’irak et est repiqué en Afghanistan ou il fait face aux Talibans oulala dur dur la vie de mercenaires des États-Unis

          2) La coalition fantoche a été battu en Syrie et Bachar termine le nettoyage 


          3) L’Arabie Saoudite tellement désespéré dans sa guerre au Yémen qu’elle recrute au TCHAD et en OUGANDA et au MAROC  (seriez-vous du nombre ?) Pourtant elle se fera rossée même avec de nouveaux mercenaires 

          4) Israel aux ordres des américains crient désespéré à la télévision israélienne que l’IRAN a la bombe en réexposant des vieilles  photos de 2011 et l’armée lâche des sionsites encerclés tuent des enfants désarmés - Ne comptez pas sur Nasrallah pour organiser de telles exécutions publiques

           5) La coalition des pays Sunnite - OU - Montrez-moi - quelle réalisation depuis dix ans ??? COMBIEN DE DIVISIONS LA COALITION SUNNITE ???  Tout juste capable de tuer au Caire et à Rabbat de massacrer du noir en Libye et de réprimer en Tunisie - Ne compter pas sur l’Algérie pour ce type de magouille fouareuse Ah oui j’oubliais le grand Roi de Jordanie. L’IRAK est désormais dans la besace de l’IRAN et pas du tout avec la coalition foireuse 

          6) Ah oui la Turquie en a plein ses bottines avec les kurdes et se rapproche de l’IRAN 

           
          Je vous propose de retirer vos lunettes et de regarder à nouveau la réalité salutation monsieur le journaliste 


          • Hecetuye howahkan 4 mai 14:03

            @Robert Bibeau

            salut Robert..journaliste dis tu ..hum

            pour les lunettes il y a aussi la combinaison bilberry lutein pour mieux voir smiley

            bon sinon Dieudonné est viré du Théâtre de la main d’or..

            A pat çà tout va bien, même Dieu donné en fait..

            respect et robustesse.. smiley


          • Hecetuye howahkan 4 mai 14:04

            @Hecetuye howahkan

            l’époque est au coming out...un peu partout..c’est bien on avance..


          • Christian Labrune Christian Labrune 4 mai 14:13

            @Robert Bibeau

            C’est quand même une chose assez singulière, que beaucoup sur ce site, puissent paraître souhaiter la victoire d’un Iran gouverné par un régime dont le mode de fonctionnement, les intentions génocidaires et les prétentions hégémoniques font inévitablement penser au IIIe Reich.

            La politique actuelle de l’Iran ne fait qu’illustrer le magnifique programme de l’ayatollah Khomeiny, très bien défini dans son « Petit livre vert » et que je rappelle peut-être pour la dixième fois sur ce site. Comment est-il possible de souscrire à ça ?

            "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


          • sls0 sls0 4 mai 15:28

            @Christian Labrune
            L’Iran vous fait penser au IIIe reich, il faudrait développer.

            Au nombre de victimes civiles ils sont loin derrière les USA.
            Il y a l’idéologie et il y a les chiffres.
            Quand l’Iran approchera les deux millions de victimes dans la région on en reparle.

            Quand au religieux, les israéliens applique le talmud où le non juifs n’est même pas considéré comme être humain*. Pas de bol pour les voisins si les élus de dieu appliquent le talmud quand ils sont en position de force.
            Les néocons c’est pas mieux, ces représentants des évangélistes sionistes en font de belles aussi.

            NB : Pour certains évangélistes le messie reviendra quand Israël sera dans ses frontières bibliques. On comprend mieux l’appuie inconditionnel de certains.

            * Renier une humanité à l’autre, ça ne vous rappelle pas certains discours du IIIe reich ?

            Pour résumer :
            Les chiffres ne valident pas vos propos mon bon Labrune.
            Dans la version anglaise de décembre 1995 de la revue Ha’aretz on parle de la vision de l’autre dans le talmud.
            C’est une revue qui s’adresse à des lecteurs du peuple élu, il peut se permettre d’écrire des choses non visibles pas le non élu. Ils se lâchent un peu coté talmud. Très intéressant ces deux articles. Coté religieux rejetant l’autre c’est le top.

          • Spartacus Spartacus 4 mai 18:48

            @Christian Labrune


            Effectivement, les gauchistes sont toujours proche des pires débiles régimes totalitaires de la terre et on les retrouvent tous nier le totalitarisme des Mollah iraniens.

            C’est caricatural a quel point les gauchistes ont une fascination pour les dictatures autocratiques.



          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 4 mai 21:51

            @Spartacus
            C’est caricatural à quel point les libéraux néocons ont une fascination pour le wahhabisme, le salafisme ou le ou freremusulmisme. 

            Arabe saoudite, Qatar, Turquie, Koweït, les pires régimes dont tout le monde sait qu’ils financent le terrorisme islamique....
            L’iran, ne finance aucun terrorisme, seulement le Hezbollah qui ne s’attaquent qu’à des cibles militaires et en défense, cad sur leur sol et sur la.appel de leur alliés (Liban,Syrie, Irak)
            En bref vous faites l’apologie du terrorisme islamique sunnite, celui qui tue partout, y compris en France.
            Comme Luburne, et l’auteur marocain inféodé à son roitelet marionnette de ses créditeurs saoudiens.

          • Christian Labrune Christian Labrune 4 mai 23:39

            , les gauchistes sont toujours proche des pires débiles régimes totalitaires de la terre
            .............................................................
            @Spartacus

            A force de fréquenter ce site, on ne s’étonne plus de rien. Certes, Il y a déjà longtemps que je ne réponds plus à un certain nombre d’interventions d’une si incurable nullité que ce serait perdre son temps, mais si un individu normalement cultivé d’avant l’internet revenait sur terre après un voyage de trente ans, il ne pourrait assurément pas reconnaître, en lisant tant d’indigentes stupidités, le monde qu’il avait quitté.


          • Garibaldi2 5 mai 03:52

            @Spartacus

            La SAVAK, police sous le règne du Shah d’Iran, pratiquait la torture à tout va. Elle était composée de 9 bureaux principaux.

            Le bureau principal VII était le bureau politique et échanges, alliances avec d’autres services de renseignement. On y trouvait des officiers de liaison des pays suivants : RFA, France, G-B, Israël, Italie, Jordanie, Pakistan, Arabie Saoudite, Turquie, USA. Ils stationnaient de façon permanente à Téhéran.

            source : Wikipedia/Savak

            La gauche française a toujours dénoncé cette collaboration de la France avec cette police politique.

            Vous avez un commentaire concernant Israël ?


          • Byblos 5 mai 04:36

            @Christian Labrune


            Oulala !!!!! Comme taupe sioniste, on ne fait pas mieux. Un peu de subtilité dans votre propaganda staffen ! Quand même ! Comme dirait votre copain Valls.

          • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 11:16

            Oulala !!!!! Comme taupe sioniste,
            ........................................................
            @Byblos
            Au lieu de raconter des conneries, n’oubliez pas d’orienter plutôt vers La Mecque votre tapis de prière et d’augmenter un peu, cinq fois par jour, l’épaisseur du cal que vous avez sur le front, lequel doit déjà faire largement contrepoids au petit organe qui se cache derrière. Allah akbar !


          • Spartacus Spartacus 5 mai 20:10

            @Garibaldi2


            Le Shah d’Iran était un dictateur, qui se déclarait un "grand ami de l’URSS
            Le régime actuel est puant et a vomir...

            Israël ?
            C’est un joli pays.

          • Garibaldi2 6 mai 00:29

            @Spartacus

            Donc, Israël collaborait avec la police politique du Shah d’Iran, qui était un dictateur. J’ai bon là ?


          • ETIENNE 7 mai 07:38

            @Christian Labrune
            C’est pas possible, vous pensez au 3è reich tous les jours. Vous êtes complètement possédé.
            Vous savez ce que j’en pense : je m’en fiche des nazis et si un pays se rapproche de ce régime _ou de sa légende noire_ par sa façon d’agir c’est bien l’état Juif. La ségrégation, les massacre les emprisonnements arbitraires, la torture, la conquête territoriale, ce sont les israéliens qui le pratiquent le mieux et le plus.


          • leypanou 4 mai 14:50

            Quand un article est encensé par une troll sioniste -malade mental qui pense à l’Iran 24h/24 et déverse sa haine anti-iran partout où il peut- sur ce site, c’est une preuve suffisante qu’il est à côté de la plaque.

            Choix souverain du Maroc ? Il n’y a que les ... qui y croient.


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 4 mai 21:42

              @leypanou

              Si ne pas y croire vous rend plus intelligent alors vous avez raison d’être sceptique


            • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 12:47

              Quand un article est encensé par une troll sioniste -malade mental
              ...................................................................... .................
              @leypanou

              Le malade mental, qui juge préférable de ne pas se fatiguer les méninges à trouver du nouveau pour répondre à un type de sottise qu’il a déjà rencontré (les antisémites bafouillent toujours la même chanson), se contentera donc de répéter lui aussi ce qu’il vient déjà d’écrire en pareille circonstance :

              Au lieu de raconter des conneries, n’oubliez pas d’orienter plutôt vers La Mecque votre tapis de prière et d’augmenter un peu, cinq fois par jour, l’épaisseur du cal que vous avez sur le front, lequel doit déjà faire largement contrepoids au petit organe qui se cache derrière. Allah akbar !


            • GAZAOUI 4 mai 16:03

              L’auteur est un marocain, le genre baise main de son maitre
              ils massacrent les enfants au yemen, le polisario.
              Les généraux israéliens pilulent au maroc et il ose venir donner des leçons.
              Pour cela faut avoir les fesses propres et c’est loin d’être ton cas


              • papat 4 mai 17:41
                SPUTNIK 14H33

                La Russie pourrait commencer à livrer à l’Iran tout ce que bon lui semble si les États-Unis finissent par sortir du Plan d’action global conjoint sur le nucléaire iranien signé en 2015.

                quand les orthodoxes et les musulmans s’unissent on dirait que ça fait mal à l’axe du bien !

                • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 11:42

                  quand les orthodoxes et les musulmans s’unissent on dirait que ça fait mal à l’axe du bien !
                  .................................................................
                  @papat
                  Poutine, qui est un sale dictateur, complice par intérêt plus encore que les Européens des pires régimes totalitaires (Iran, Turquie), actuellement, ne dit rien. Il ne bouge pas. Contrairement à ce que pensent les idiots qui le comparent à un joueur d’échecs capable d’anticiper sur une grande profondeur, il est surtout un pragmatique, il s’adapte aux situations. Sa politique actuelle est celle du wait and see. Il est loin d’être idiot. Il sait que le régime des mollahs iraniens, à très brève échéance, est condamné à disparaître, et il ne le soutiendra évidemment pas, sinon par des déclarations diplomatiques comparables à celles de ces derniers temps, dont personne ne peut être dupe.


                • abelard 4 mai 19:35

                  Extraordinaire !
                  On mesure à la lecture de ce torchon combien ce pauvre M6 est mal secondé. Il a beau s’entourer de « journalistes » à sa botte, style ce pauvre neuneu auteur dont j’ai déjà oublié le nom, rien n’y fait. Un potentat taré reste un abruti fini, tout « commandeur des croyants » qu’il se dit être.

                  Penser que le Hezbollah est « aux abois » parce qu’il ne tombe pas dans le piège foireux des sionards assassins est le cri de victoire du poulet de basse-cour qui pense avoir dompté le fermier parce que ce dernier ne l’a pas mangé.

                  Si le poulet déplumé est encore en vie, c’est tout simplement que le fermier le laisse grossir encore un peu :)


                  • DACH 5 mai 11:53

                    @abelard=Vivez au Liban et vous vou sentirez obligé de vous taire pour cacher vos âneries !


                  • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 12:34

                    Vivez au Liban et vous vou sentirez obligé de vous taire pour cacher vos âneries !
                    ...................................................................... .................
                    @DACH

                    Je ne suis jamais allé au Liban, mais je suis curieux et je me documente comme je peux. Vous devez en avoir une meilleure connaissance que moi, et peut-être pourrez-vous donc m’expliquer pourquoi, sur pas mal de photos qu’on trouve à la page que je signale plus bas, des groupes de petits soldats du Hezbollah tendent le bras droit, la main tendue elle aussi, paume vers le bas, en direction de quelque chose qui est hors-champ. Leur chef, probablement.

                    Cette manière de saluer m’en rappelle une autre, mais je me dis que toute ressemblance, probablement, et selon l’expression consacrée « ne saurait être que fortuite ». Je pense que vous serez forcément d’accord avec moi.

                    https://www.google.fr/search?q=hezbollah&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5vObrre7aAhWEDMAKHY_fC0gQ_AUIDCgD&biw=1704&bih=925


                  • OMAR 4 mai 19:39

                    Omar9
                    .
                    @A. Chenkou : "...la vingtaine de ses combattants et ceux du Hezbollah tués dans une mystérieusetaque par des chasseurs F15 que tout le monde dit qu’ils sont israéliens.
                    .

                    Ah bon ?
                    Vous avez tellement les chocottes pour désigner l’agresseur israélien ?
                    Pourtant, même les sionistes s’en vantent et s’en félicitent :
                    https://fr.timesofisrael.com/israel-aurait-bombarde-des-positions-de-letat-islamique-dans-le-sud-de-la-syrie/
                    .
                    Remarquez, quand un psychopathe nazisioniste vous soutient, nous comprenons aisément quelle cause insane, lugubre et abjecte, vous soutenez...


                    • DACH 5 mai 11:52

                      @OMAR=Toujours autant découragé l’Omarlevieux !


                    • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 12:56

                      @OMAR=Toujours autant découragé l’Omarlevieux !
                      .....................................................................
                      @DACH

                      Moi, il y a longtemps que je le laisse débiter ses pires insanités sans réagir. Pourquoi ? Je mets au concours cette question. L’auteur de la bonne réponse aura droit à toute mon estime.


                    • OMAR 5 mai 13:47

                      Omar9

                      Hé la @Chemise brune , je ne t’ai pas sonné...
                      .
                      Alors va picoter les quelques miettes qui gisent peut-être par terre, issues du diner du CRIF...


                    • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 14:31

                      Alors va picoter les quelques miettes qui gisent peut-être par terre, issues du diner du C
                      ============================================
                      @OMAR

                      Perdu ! Ce n’était pas la bonne réponse que j’attendais.


                    • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 5 mai 17:04

                      @OMAR
                      Vous attaquez des médias en se servant d’autres comme référence. Bref le bon journaliste est celui qui dit ce que vous voulez et s’il le fait et si après vous changez d’avis le pauvre journaliste devra vous suivre en s’alignant sinon il est traité de tous les noms d’oiseau


                    • OMAR 5 mai 19:17

                      Omar9

                      @Abdelkarim Chankou
                      .
                      Alors là, vous faites fort, très fort même.
                      .
                      Car pour vous, le torchon « Israël News » est un référent pro-iranien, n’est-ce-pas ?
                      .
                      La prochaine fois, je citerai Netanyahu.
                      J’espère que cette fois-ci, vous ne trouverez pas à redire, car je sais que pour vous, cette tache a beaucoup de considération et de respect..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès