Sarah KNAFO (Reconquête) face aux MEDIAS : l’hypocrisie journalistique mise à nu
Lors d’un récent débat sur France Inter, Sarah Knafo, figure montante du parti Reconquête, a livré une confrontation édifiante avec des journalistes de France Inter, France Info et Le Monde. L’échange, rapidement devenu viral, a mis en lumière le double standard médiatique dans le traitement de deux faits divers tragiques : l’assassinat de Lola, 12 ans, tuée par une Algérienne sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) en octobre 2022, et celui d’Aboubakar, homme priant dans une mosquée de Romans-sur-Isère, récemment victime d’une attaque.
Deux affaires, deux indignations Les médias cités avaient vivement reproché à Reconquête d’évoquer l’affaire Lola, jugée « instrumentalisée » pour critiquer l’immigration illégale. Pourtant, ces mêmes rédactions ont multiplié les hommages à Aboubakar, présenté comme symbole d’une « islamophobie » systémique. Interpellée sur cette contradiction, Sarah Knafo a retourné la question : « Pourquoi votre indignation est-elle à géométrie variable ? Pourquoi Lola, française de 12 ans, mérite-t-elle moins d’empathie médiatique qu’Aboubakar ? »
Un moment de vérité face à la langue de bois
Face à ces questions, les journalistes, visiblesment mal à l’aise, ont tenté d’esquiver. L’un d’eux a coupé la parole de Sarah Knafo, arguant que « le contexte n’est pas le même ». La policière, restée stoïque, a rappelé les faits : dans les deux cas, des vies ont été volées par la violence. Mais tandis que l’assassinat de Lola, impliquant une migrante en situation irrégulière, a été minimisé par peur de « stigmatiser », celui d’Aboubakar a été immédiatement politisé pour dénoncer un « climat islamophobe ».
Silences éloquents et mauvaise foi
Les interventions de Sarah Knafo ont déstabilisé l’assemblée. Les journalistes, habitués à contrôler le récit, ont multiplié les interruptions et les digressions pour éviter le fond du débat. « Vous parlez de ‘récupération’, mais n’est-ce pas vous qui choisissez les victimes dignes de couverture ? », a-t-elle lancé, soulignant que Lola, enfant dont la mort soulève des questions sur l’efficacité des OQTF, dérangeait « la bien-pensance de gauche ».
Le choc des légitimités
Cet échange révèle un malaise profond dans le paysage médiatique français. Les journalistes, pris en flagrant délit de partialité, ont subi un choc culturel : face à une femme déterminée, issue de la police et incarnant un parti anti-système, leurs mécanismes habituels de défense (détournements, moralisation du débat) ont échoué. Sarah Knafo a incarné une parole directe, refusant de se plier aux codes de la « langue de bois » qui étouffent les sujets sensibles. Conclusion : un électrochoc salutaire !
58 réactions à cet article
-
Super nana cette Knafo.
Rappelle Carla et ses grands hommes (le gutariste, le président, le chanteur, le politique, l’autre chanteur ...).
Knafo, c’est le fils du président, le dissident en chef, le souverainiste du « suicide français » ...
J’admire ces deux dames, libres, modernes. Mais l’Homme (un peu génial) reste leur référent, LE référent.
-
Sara Knafo, issue de la police et anti-système ?!?
J’aurions raté au moins deux épisodes, fichtre
-
@Gégène
issue de la policeL’auteur croit sans doute que l’ENA, c’est l’école de la police.
Il n’a pas tout à fait tort : la police politique.
-
-
@Gégène-« »« Sara Knafo, issue de la police et anti-système ?!? »« » dites vous.Compagne de « gargamel », et de ses theses et donc a l’extreme droite de l’extreme droite
-
@Gégène
Quand on parle d’anti-système, il faut savoir de quel système il s’agit.
Ainsi Trump se dit ’’anti-système’’ par rapport à l« état profond’’ (administratif, judiciaire, diplomatique,services secrets...), et aussi par rapport à l’intelligentsia (universitaires, célébrités, média mainstream...) progressiste -désormais qualifié ’’woke’’-. Par contre il est hypersystème concernant le capitalisme et a embarqué le patronat notamment high tech, énergétique, de l’armement...Chez nous, les partisans de l’ordre et la sécurité se déclarent anti-système par rapport au laxisme de l’ »arc républicain’’, au multiculturalisme de la gauche sociétal qui imprègne la communication mainstream (dont les média Bolloré se démarquent).
-
Bravo Sarah !
Bravo aussi à Agnès Verdier Molinié !
Je suis fière d’appartenir à ce monde de femmes...
-
@cevennevive
+1000Elles en ont et cela fais plaisir et je vous comprend.
J’ai aussi adoré S Knafo sur France inter
(le temple du wokisme et de l’extreme gauche)
Elles etaient trois contre elle , elles coupaient dans leur position d’autorité utilsaient tous les pires strateges possibles et les plus vils
Malgré tout cela elle se sont faites humilier par Sarah
une raclée verbale et quelle raclée
Merci à l’auteur aussi d’en avoir parlé -
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« ..elle se sont faites humilier par Sarah
une raclée verbale.. »
Oui.
France Inter mène un combat perdu d’avance, vouloir discréditer ceux qui use d’un droit (*) en France, « islamophobiser ».
Ces journalistes engagées manquent de retenue avec une agessivité qu’elles ne savent pas contenir et qui nuit aux échanges.
A les entendre l’interview avait pour objectif de discréditer l’invitée plus que d’enrichir le débat, elles sont tombées dans leur filet.
(*)https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html -
@cevennevive-politiquement vous semblez avoir evolue ,pas en bien evidement
-
@tonimarus45
"@cevennevive-politiquement vous semblez avoir evolue ,pas en bien evidement"
Cool v’la le futur patron de la pensée unique qui désormais nous revends comme un bon dealer de l’ex IURSS les passeports de bonne et mauvaise conscience politique...
Comme les commissaires politiques autrefois ...
on ne change pas une equipe qui gagne ^^ -
@L’apostilleur
Trouvé ce débat particulierement instructif sur France inter
Le conseille d’ailleurs à chacun de l’écouter pour s’en faire sa propre idée
Celui avec Kamel Daoud aussi , ou il cause de l’islam radical qu’il à fui une fois dans son pays et...
qu’il crains de devoir repartir une seconde fois ...
vu la tournure que prend la France ! -
@cevennevive
J’avais remarqué que vous filiez un mauvais coton...
La Verdié Molinié, foldingo untra libérale qui veut TOUT privatiser jusqu’à l’air qu’on respire, pour qui l’État est l’incarnation du Mal, et donc aussi votre retraite et votre sécu, entre autres. Comparé à cette allumée, Ayn Rand était une bolchévique.
Et la Gnafo, tout aussi foldingo, néofasciste.
Nous voilà bien.
On remarquera en passant l’alliance naturelle entre fascistes et néolibs, qui ne surprendra que les naïfs.
-
@Dudule
L’exagération des propos rend tjrs l’objectif inopérant, votre logorrhée sans queue ni tête le prouve. Maintenant euh... en ce qui concerne A.VM, moi ce que je vois à travers votre vomi, ce n’est que la haine de gens qui, ne vous en déplaise sont d’un autre niveau que le vôtre (jaloux le gars ? frustré ?), lequel est si pauvre que votre seule compétence de LFIste attardé sera de critiquer, il ne vous reste plus que cela évidemment !!! Cette femme est présidente de l’Ifrap, et Dudule bidule machin truc, il est quoi lui ?
Et puis qu’avez-vous contre les retraites privées ? Si vous adulez l’état dans sa gestion de la caisse des retraites par répartition, alors qu’il ne cesse de vouloir pomper le excédants constatés dans les caisses privées pour combler les déficits, c’est que vous avez sans doute raté qqe chose ou alors vous avez un problème cognitif. Ah Lfiste ? Ha bah je comprends mieux maintenant...Et peut être misogyne en plus !!! -
Une chronique brève dont j’apprécie la teneur !
Sarah K. a su garder son calme, sa dignité et toute la cohérence de ses argumentaires face aux pétasses de FI.Et c’est pareil de la part de Marion M.
Et aussi, comme le fait remarquer Cevennevive, de la part d’Agnès V-M.
Un comportement bien différent de celui des islamo-gauchistes.
Dont un célébrissime hûûûmaniste a réclamé la protection de la Police, alors qu’il insulte les flics et les traite de tueurs.
Je trouve que ce serait bien s’il se faisait décapiter au cri de blablakbeurre.
J’imagine les funérailles ! grandioses ! En présence de tous les Traoré et Cie, et des drapeaux virulemment agités ( Hamas, CGT, FO, LFI, indépendantistes de tout poil, universitaires approximatifs, pompes funèbres islamiques, URSS, socialie française, LGBTQR+ , black panthers, rose teddies, blue suede shoes, etc...)
-
-
@pemile il peut arriver d’écrire trop vite. On ne peu plus corriger ensuite sur Agoravox.
-
@Jean-Luc ROBERT
certain ont pû le faire... il faut demander -
@pemile
Le message passe mieux ainsi : il faut faire peur, ca entretient le fantasme d’un ordre nouveau chez bobby -
Comment Radio France ex-sioniste a viré islamiste !
Jadis à 8h17 Géopolitique se sont succédé : Yvan Levaï, Patrick Cohen, Bernard Guetta, Nicolas Demorand
va comprendre Charles ?...!
-
@Mustik
le « point constant » de la gauche est la destruction de la société française... Elle instrumentalise successivement plusieurs catégories ou idées dans cette seule perspective.
la gauche se fiche éperdument des minorités qu’elle instrumentalise... son but est de s’en servir dans son véritable objectif d’anéantir la « méchante société française » et faire advenir la « société constructiviste idéale » chère aux utopistes...
la gauche a abandonné sans vergogne les Juifs (après les avoir instrumentalisé pendant des décennies)... tout comme elle a abandonné les prolétaires (qui étaient supposés faire « advenir le communisme »)... il y a très longtemps, la gauche a même été « patriote » contre la royauté (aujourd’hui elle est européiste contre les souverainetés)...
la gauche soutient les artistes qui critiquent Trump ou De Gaulle... mais elle condamne les artistes (Salman Rushdie, Boualem Sansal, etc.) qui critiquent l’islamisme...
Aujourd’hui, la gauche est alliée avec les transgenres et les islamistes (paye ta cohérence !), avec une petite touche de décroissance, pour aboutir à son objectif d’anéantissement de la société française...
demain, elle abandonnera sans vergogne ces catégories pour en choisir d’autres... la gauche est véritablement une crapulerie cynique...
-
@La Bête du Gévaudan
Et Kamel Daoud et tant d’autres encore .... -
@La Bête du Gévaudan
Ah la Gôche... jusqu’à Jospin-Hollande, je n’en avais pas une appréciation aussi négative...
Probablement qu’elle emboiterait le pas des extraterrestres façon « Mars attacks » ?Relevé sur Wiki :
En réalité, les petits hommes verts se moquent de cet accueil et de la naïveté américaine. Par pur plaisir, ils viennent prendre possession de la Terre en atomisant la population, les militaires et le Congrès, grâce à leur pistolet-désintégrateur, redoutable arme de poing. Bientôt ce n’est pas qu’aux États-Unis qu’ils prennent pied, mais partout à travers le monde. Poursuivant leur œuvre de mort, ils finissent par tuer les présidents américain et français. Par ailleurs, ils se révèlent d’impitoyables observateurs de notre mode de vie intime dont ils se gaussent avec une ironie féroce
De Charybde en Scylla :
Quand les petits hommes verts ont observé les petits hommes gris de Bruxelles avant de prendre leur place ! -
Nous voilà au point d’arrivée et du sauve-qui-peut généré par le suivisme des classes dirigeantes européennes mises un peu brutalement devant l’impasse où elles nous ont conduits. Leur nouveau champion pour qui elles ont pavé la route par leurs inconséquences et soumissions et qui leur propose d’instrumentaliser les effets et désordres produits par leurs propres politiques communes en en faisant des causes et en opposant une partie des victimes à l’autre partie. Une martingale de casino. Une de plus. Avec un prix à payer. Moi d’abord. Seule solution dit-il quand on veut continuer de faire tourner une économie au service de la concentration des richesses, du gaspillage des ressources, de la perversion de l’usage de la science et des technologies et de l’escalade militaire nécessairement. Le tout ayant abouti à la concentration du pouvoir médiatique et politique dont l’avenir de plus en plus proche sera ici, si nous n’y portons pas remède, celui de nos oligarques nationaux pressés d’imiter des Musk et Zukenberg . Communiant dans la grande fraternité des « élus » avec la petite clientèle des utiles, si révélatrice, présente à l’investiture d’un Trump qui a tous les défauts d’un Biden plus les siens. Eric et Marion mais aussi Louis Aliot, le gentil maire de Perpignan, bras droit de MLP et aussi, tiens donc, le plus riche de nos milliardaires, Bernard Arnault en personne et un de ses fils, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH (Dior, Louis Vuitton, Sephora, Kenzo, Fenty etc...) ainsi que d’un certain nombre de titres de presse parmi lesquels le groupe Les Echos-Le Parisien, dont un directeur Dominique Seux nous explique l’économie 5 jours sur 7 ( # nous ne travaillons pas assez en étant trop payés avec des qui fraudent et d’autres qui font rien ) à France Inter depuis des dizaines d’années .Bernard, l’héritier et ses fondations, l’homme qui a soutenu Macron en 2017 et 2022.
Tout ce petit monde espère que le bal des dupes va continuer à leur avantage grâce aux jokers qu’ils rhabillent au gré des circonstances avec l’aide de la puissance des médias, instituts d’opinion, réseaux sociaux qu’ils contrôlent. Elle est pas belle la vie ? À nous de voir si cela suffit à nous contrôler , nous diviser et nous abuser encore longtemps en nous dissuadant de vouloir mettre en place une démocratie de citoyens correctement informés, respectés et avec les moyens de l’être. Se réclamant d’un partage équitable des richesses produites de façon responsable.
-
@Octave Lebel
J’ai soumis ce post à l’IA avec la question : vous y comprenez quelque chose ?L’IA me répond : Euuuuuuuuhhhhhhhhh...............@@@ !!!!!!///////// ??????????
-
@Fanny
Ci-dessous la réponse d’une autre IA au post de @Octave Lebel.
C’est nettement plus clair et plus intéressantqu’en pensez-vous ?
Le terme « sauve-qui-peut » est une locution interjective qui exprime une situation de fuite désordonnée ou de panique, souvent utilisée pour indiquer qu’il faut partir rapidement pour échapper à un danger. Selon le Dictionnaire de l’Académie française, cette expression s’écrit généralement sans trait d’union : « Sauve qui peut ! ». Elle peut également être substantivée, prenant la forme « un sauve-qui-peut », pour désigner une débandade ou une fuite collective.
Concernant la graphie :
- Les sources comme le CNRTL et la Banque de dépannage linguistique du Québec indiquent que la forme « Sauve qui peut » (sans trait d’union) est couramment utilisée, notamment dans des expressions figées ou interjectives.
- La forme « Sauve-qui-peut » (avec trait d’union) est aussi acceptée, surtout lorsqu’il s’agit d’un nom ou d’une expression substantivée.
Sur la majuscule :
- La règle générale dans les textes formels veut que chaque phrase commence par une majuscule, ce qui explique l’utilisation de la majuscule après un point d’exclamation dans certains cas.
- Cependant, dans une phrase continue ou dans un contexte où l’expression est intégrée à une phrase plus longue, une minuscule après le point d’exclamation peut être justifiée, notamment si l’expression ne constitue pas une phrase indépendante.
Dans le contexte de votre phrase :
"nous voilà au point d’arrivée et du sauve-qui-peut généré par le suivisme des classes dirigeantes européennes mises un peu brutalement"
- « sauve-qui-peut » est utilisé ici comme une locution pour décrire une situation de fuite ou de désordre, et non comme un nom substantivé.
- La graphie sans trait d’union est donc cohérente avec l’usage courant dans ce contexte.
- La minuscule après le point d’exclamation est également justifiable si l’on considère que la phrase continue, même si dans votre exemple précis, il ne s’agit pas d’une phrase indépendante.
En résumé :
- La graphie « sauve-qui-peut » (avec ou sans trait d’union) est acceptée, mais la tendance moderne privilégie souvent l’absence de trait d’union dans les expressions interjectives.
- La majuscule ou la minuscule après un point d’exclamation dépend du contexte grammatical et de la continuité de la phrase.
Des informations manquent sur la manière dont cette expression est utilisée dans votre texte précis pour confirmer si la majuscule ou la minuscule est la plus appropriée dans ce cas particulier.
-
@Fanny
En résumé, ce commentaire critique les élites européennes qui ont créé une situation de crise en favorisant la concentration des richesses et du pouvoir médiatique entre les mains de quelques oligarques. L’auteur dénonce leur soutien à des figures populistes qui divisent la société, et appelle à une vraie démocratie avec des citoyens mieux informés et un partage plus équitable des richesses. -
@Boaz
En résumé, ce commentaire critique
Grand merci à vous : votre synthèse-résumé du post à octave est infiniment meilleure que ce qu’a produit l’IA.
Un esprit clair et du bon sens > l’IA.
-
@lecoindubonsens
qu’en pensez-vous ?J’en pense que votre IA a divagué sur même pas la première phrase du post en question. Comme explication de texte du post à octave, ça mérite une bulle.
-
@Fanny
Naturellement OK avec vous
La réponse de l’IA, comme le post d’Octave, sont bien loin du sujet de l’article de JL Robert. -
@Fanny
’’ (l’) IA a divagué sur même pas la première phrase du post en question. Comme explication de texte du post à octave, ça mérite une bulle.’’
— >
Exactement. Et intéressant.
La divagation est à distinguer de l’hallucination.
« Divagation : Synonymes : délire, égarement, élucubration, extravagance, incohérence, inconséquence, invention, radotage, songerie. »« Le terme « hallucination » signifie qu’une personne voit, entend ou ressent quelque chose qui n’est pas physiquement présent. »
L’hallucination est le fonctionnement naturel des IA qui sont comme chacun sait, rédhibitoirement dénuées de sens (vue, ouïe, ...).
En revanche je pense que, plus les questions posées seront ouvertes, plus les IA auront tendance à divaguer. -
-
-
@Boaz
Ce que j’adore c’est les gus (a gauche à l’extreme ggauche et les escologistes)
qui passent leur temps à larmoyer, se rouler par terrer , etre les rois des pleureuses
Et qui sans aucun complexe voitent et san,s l’ombre d’un doute pour E Borne au deuxieme tour encore récemment ....
Meme pas une petite abstention d’un doute qui s’immicerai ...
non ils y vont direct comme le castor croisé avec le mouton à l’abattoir ...à mourrir de rire ^^
-
Un peu de mémoire ne nuit pas non plus.
Toute la famille de l’extrême-droite dont Reconquête, le parti de Sarah Knaffo, dernier avatar de Marion la girouette avec le RN ici dans leurs oeuvres . MLP en connivence avec la macronie a voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale, a proposé de ramener la TVA sur les énergies (essence, gaz, électricité) à 5%.Quand cette proposition non seulement protège les intérêts des oligarques puisqu’ elle ne touche en rien les profits mais fait payer à la collectivité nationale le coût de cette mesure. Cette mesure aurait créé une dépense fiscale qu’il aurait fallu soit compenser par une autre recette ou en réduisant les services aux publics qui en dépendent. Ou les deux pour cacher un peu plus l’entourloupe. Au final les citoyens qui auraient eu l’illusion d’un gain l’auraient perdu par d’autres voies.
Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses ? Qu’ils continuent à se gaver, pendant que le peuple se partage des miettes toujours plus petites avec l’inflation.
On pourrait faire la même démonstration avec la proposition RN sur la baisse, comme ils disent, des charges et d’attribuer le montant en salaire direct. C’est une pure malhonnêteté car le mot « charge » n’existe pas dans la réglementation et qu’il s’agit de « salaire différé » où le mot important est salaire. La cotisation patronale + la cotisation salariale = salaire.
Quand il est décidé de baisser les « charges » patronales c’est les salariés qui payent ce cadeau et personne d’autre. Par la diminution aux salariés des prestations à venir, qu’ils devront se les payer autrement ou non s’ils n’en ont pas les moyens.
À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé aussi que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la majorité/minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les fort, fort avec les faibles. L’extrême-droite main dans la main avec le grand capital. Mais au fond qui est vraiment encore surpris de cette mauvaise partie de cache-cache »
https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches
-
@Octave Lebel— il etait certain qu’un tel sujet ferait sortir du bois tout les fachos, d’ago ? au moins on peut en tirer une liste qui nous permettra de relativiser leurs prochains articles et posts , et seulement cela
-
Dommage que tous les politiques (et pourquoi pas tous les citoyens) ne sachent pas argumenter comme elle, avec calme, avec des faits, en réfléchissant, avec bon sens, etc.
Ce serait tellement mieux de pouvoir échanger ainsi.
Ensuite, naturellement, chacun se fait sa conviction sur les bonnes décisions à prendre.
Et que les choix aillent dans le sens de la majorité.
Nous serions enfin en démocratie.
Une utopie ?
-
@lecoindubonsens
Le bon sens, la rigueur, la prévision sont les vertus qui font défaut à notre pauvre France.
Pour l’Ukraine, le bon sens,
Pour Gaza, la prévision,
Pour la délinquance immigrée, la rigueur
Une fois ceci énoncé, chacun ira de sa petite histoire, de sa mauvaise foi pour que les pbs perdurent. -
@lecoindubonsens
L’assemblée nationale est un bon reflet de qui est qui
Tiens encore recemment avec la journaliste de Frontieres qui ne disais que en avance ce qu’a dis Libé ensuite à propos de la secte islamo-gauchiste !Et ca ose te causer de la liberté de la presse en plus
-
Après que Sarah K. eut révélé le gaspillage d’argent fait par par l’A.F.D., on l’a traitée de menteuse et bien sûr de raciste.
Pourtant le budget 2025 consacré à ces aides au développement a été amputé de 2 milliards ( sur 16 Md.). Et Bercy prévoit une économie de 40 milliards pour l’an prochain....
D’autres pays ( R.U., Suède, Allemagne ...E-U...) entreprennent aussi de revoir ce type de gaspillage.
L’Allemagne a subventionné ,ou payé en totalité, une piste cyclable à Lima ( Pérou) si mal construite qu’elle n’est pas utilisée par les cyclistes mais par des motards.Chez nous on fait des appels aux dons pour financer l’achat de scanners ...
On manque de matériels divers dans les commissariats, les gendarmeries, les tribunaux ....Je pense que pour des raisons politiques, diplomatiques, d’influence, on peut aider certains pays ; mais il faut / il faudrait le faire en étant absolument sûr que l’argent soit bien utilisé et n’aille pas sur des comptes bancaires occultes.
Ceci exigerait une attitude d’ingérence, sans honte, et d’honnêteté de la part du bénéficiaire.
Mais ces dons ainsi que les prêts devraient être demandés à l’A.N., discutés ouvertement et soumis au vote.
L’AFD devrait disparaître. Un secrétariat d’État pourrait ventiler ces sommes.D’une façon plus générale, si les Autorités, malheureusement gangrenées par la sale mentalité socialeuse, dépensait notre argent de façon plus appropriée, nous pourrions offrir mieux et sans doute aussi plus à ceux qui en ont besoin.
Ainsi pour les soins médicaux ; mais pas question de payer l’ablation des couilles ou le gonflement des nichons à qui que ce soit à un ou une transex qui veut faire sensation à Paris ou à Bamako.
Je suis convaincu que mes compatriotes accepteraient des prises en charge médicales d’étrangers qui ne peuvent pas être soignés chez eux.
Á condition que cela soit su, en nombre limité, réparti dans plusieurs hôpitaux, et que les gens soignés retournent dans leurs pays.-
@jakem
Elle a aussi envoyé une bonne pique aux eurokraturistes le 5 mai à Bruxelles :<<
7,2 milliards d’euros : c’est le coût des dépenses administratives de la Commission européenne.Devinez qui fait avancer l’Europe ? >> -
@jakem
l’aide française au développement est payée par le contribuable pour être distribuée dans des contrées exotiques selon le fait du prince... c’est vraiment de l’extorsion et du vol !
Les diplomates, hauts-fonctionnaires, élus et autres réseauteurs para-publics sont très friands de l’aide au développement... en effet, ces parasites n’ont rien à faire dans leurs beaux ministères et leurs belles ambassades... et puis, ils n’ont rien pour se faire valoir auprès de leurs interlocuteurs locaux... Mais si ils ont du flouze à distribuer, alors là vous voyez tout-de-suite l’intérêt pour eux : ils deviennent des personnalités mondaines à Bamako ou Zanzibar.
Paradoxalement, la destruction de notre « rézodiplomatik » par Macron est une bonne chose... nos diplomates et attachés sont un ramassis de parasites socialo-globalistes qui se payent une vie de nabab tropical aux frais du contribuable... ils ne servent à rien... et la France, désormais puissance moyenne, n’a nullement besoin d’entretenir un réseau diplomatique de super-puissance.
Il faut mettre fin à cette survivance de l’empire colonial... la France « rayonnera » bien plus (si toutefois ça a un sens) en rétablissant ses comptes publics, son économie, son ordre intérieur, sa culture et sa démographie, plutôt qu’en allant casser les pieds de tout le monde urbi et orbi et claquer le fric du contribuable pour arroser des mafias locales et flatter l’orgueil de nos zambassadeurs.
-
@La Bête du Gévaudan
C’est pourquoi j’ai écrit que l’AFD devait disparaître et qu’un Secrétariat d’État, placé sous l’autorité d’un ministre, serait suffisant.Je ne pense pas qu’il faudrait supprimer toutes les aides, de quelque nature qu’elles soient, car elles contribuent au rayonnement et à la crédibilité de la France, à condition d’être octroyées avec parcimonie et discernement.
Et quand nous payons la construction d’une infrastructure à l’étranger, celle-ci devrait être clairement identifiée comme un don de la France.
Ça n’a rien à voir avec une résurgence honteuse ou hypocrite du colonialisme, mais avec un aspect de la real politique qui, à l’instar du Droit, croise parfois le chemin de la Morale ; ou si l’on veut, de la philosophie humaniste qui imprègne notre Constitution.
Mais la solidarité, la charité, l’altruisme, l’aide juste et nécessaire, ne doivent pas être des qualités dévoyées par l’idéologie ou par des contraintes internationales fixées il-y-a longtemps et hors contexte.
Ce que nous faisons doit être porté à la connaissance de l’A.N., ou même approuvé préalablement par les députés, et publié urbi et orbi. Il est légitime que les citoyens sachent comment on emploie une partie de leur argent et pourquoi on subventionne tels projets, sans pour autant dévoiler toute l’ambition diplomatique. -
.
Jean-Luc ROBERT, dans la video nous parle de « GP TV »
.
mais n’oublions pas tout ce que GP https://geopolitique-profonde.com/ nous offre de plus « profond » que sa TV
.
https://geopolitique-profonde.com/solutions/
.
« Où placer son argent ?
Grand Reset, restrictions des libertés, contrôle des capitaux, oligarchie, gouvernements autoritaires... il est temps de sortir votre argent de votre pays de résidence.
Protégez votre épargne, et transformez les crises politiques et économiques en véritable opportunité pour développer vos libertés individuelles, et faire fructifier votre patrimoine. »
.
merci au Psy J-L Robert et à son copain Franck Pengam-
@PaulAndréG (PàG)
Merci à vous. GPTV est une chaîne libre et fantastique ! -
@PaulAndréG (PàG)
Il me semble que GP TV est la chaine qui est dans les 1eres et rares a raconter la mesaventure arrivée à P Jovanovic qui a le tord de trop l’ouvrir contre la Macronie , l’extreme gauche et les escroclogiste alors on ressort la stratégie du covid, la museliere des lanceurs d’alerte comme au bon temps des intimidations
voir ici
https://youtu.be/P6D4yYG3wBU
Pas de bol un voisin a pu prendre des photos de l’histoire de sa fenetre , cela va etre difficile de dire qu’il fabule ou que c’est un fake
Ce qui est arrivé un peu avant à l’autre économiste aussi tres connu Marc Touatti qui s’en est plains et plusieurs fois de suite dans ses videos
Peut etre d’autres encore car ne les connais pas tous
Certains sont déja barrés de cette amlbiance nauséabonde en Fr comme O Delamarche p ex en Suisse -
-
@microf
Dans l’absolue tu t’en contrecogne non ?
Tu n’es ni francais ni ne vis en France ni meme en EU
Defends plutot chez toi avec un gus comme Kemi Seba p ex -
bonjour-Dans les rues d’Orléans, des autocollants racistes « zone interdite aux musulmans » provoquent l’indignation« » bien sur robert evitera ce sujet-
@tonimarus45
n’en veut pas qu’aux Juifs : il ne supporte pas non plus les »blonds aux yeux bleus" !
C’est aussi raciste que les déclarations du Méluche qui «
Bien sûr, les islamo-gauchistes ne s’en émeuvent pas.
C’est aussi discriminatoire et scandaleux et intolérable que les contrôles d’accès aux rues et aux logements mis en place dans certaines cités par les dealers adorateurs du Momo.
Bien sûr, les islamo-gauchistes n’en parlent pas. -
@jakem— En quoi, facho( et oui pourquoi pas puisque islamo-gauchiste", dire qu’il n’en veut pas au juif alors qu’on l’accuse d’antisemitisme est raciste ?En outre vous en rajoutez avec le blondes au yeux bleux qui s’adressait exclusivement a marine
-
@jakem-TENEZ ET C’EST maintenant ; qu’en dite vous ?
Dans les rues d’Orléans, des autocollants racistes « zone interdite aux musulmans » provoquent l’indignation -
@tonimarus45
’’ Dans les rues d’Orléans, des autocollants racistes « zone interdite aux musulmans » provoquent l’indignation’’
— >
Indignez vous, qu’il disait.
Ces affichages sont probablement le fat de provocateurs. Un Maïdan français en perspective pour zapper la Présidentielle qui se rapproche inexorablement ? -
@tonimarus45
Être traité de facho par un abruti fanatique islamo-gauchiste est quasiment équivalent à une distinction dont je me fiche par ailleurs ; donc, venant de vous, ça ne me dérange absolument pas.Comme toujours, comme tous ceux de votre obédience, vous niez la réalité ( votre ayatollah a délibérément insulté tous les blonds aux yeux bleus ) et vous niez aussi ce que j’ai écrit.
Conclusion : j’ai publié ce que je pensais, ça me suffit, et je ne continuerai aucun échange avec un type de votre espèce.
-
@tonimarus45
Ces autocollants sont en effet honteux, quelle est l’organisation qui revendique ce slogan ? (sinon une provocation n’est pas à exclure, comme indique Francis). -
bonjour -DIRE que l’on a pas traite le meurtre de « fany » comme il autait fallu est un mensonge .En effet voici , entre autre,les journeaux et medias qui en ont parle
« »Le monde , rtl,marie france,france info, le parisien, planet, le point ,le figaro, france television sous le titre « recuperation par l’extreme droite »,ouest en france, algerie 360,20 minutes, midilibre ,ect ; en outre cette affaire peut etre consultee sur wijki
-
Ah oui...c’est radio Paris ici...l’amicale des fachos…l’honneur de notre pays...antisystème ? Mais de quelle système on parle ? Celui qui libère la parole raciste et permet partout de faire la promotion d’une idéologie, qui, il n’y a pas si longtemps, valait des condamnations à JM Lepen ? C’est ça ?...
-
Hier, Wauquiez a été interviewé dans le cadre de la campagne pour la présidence LR, il a indiqué qu’il veut fédérer toute la droite allant de Gérald Darmanin et Sarah Knafo. Il n’inclut pas le RN, bien que d’accord sur les questions sécurité et immigration, mais trouve son programme économique et social trop à gauche.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON