• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkoland : comme un parfum d’Etat policier

Sarkoland : comme un parfum d’Etat policier

sarko_pr_ventionAprès les incidents survenus mardi soir gare du Nord à Paris, Nicolas Sarkozy, conspué nommément par les participants à cette manifestation spontanée contre les forces de l’ordre - on ne parle pas ici que de casseurs-, s’est défendu avec la superbe mauvaise foi qu’on lui connaît. "Si Mme Royal veut régulariser tous les sans-papiers et si la gauche veut être du côté de ceux qui ne payent pas leur billet de train, c’est son droit", s’est-il répandu. Admirable noyage de poisson. Notez le raccourci qui mêle immigration et insécurité. Mais qui défend le droit d’un resquilleur de violenter des contrôleurs de la RATP ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez personne.

En tout cas pas Ségolène Royal, qui déclare  : "L’ordre juste que je souhaite pour la France implique que tout usager des transports publics accepte le contrôle de son titre de transport et respecte les règlements". Ni Julien Dray, porte-parole du Parti Socialiste, qui écrit : "Les affrontements qui se sont produits ce soir à la gare du Nord illustrent le climat de tension, le fossé et la violence désormais installés entre la police et la population". Où excuse-t-il les casseurs ? Comment le contredire, après six heures de simili émeute, quand il évoque "climat de tension" et violence ?

Pire sourd qui ne veut entendre

"Je n’accepte pas les fraudeurs, parce que le prix de la fraude, ce sont les plus pauvres de nos concitoyens qui le paient pour cette minorité qui s’exonère de tout", poursuit un Sarkozy imperturbable. Celui qui n’est "pas l’ami des voyous" en appelle à "la France silencieuse", la même que celle "qui se lève tôt", et l’implore : "J’ai besoin que la France silencieuse dise maintenant :"on n’est pas d’accord" avec les violences". Et il va plus loin, survolté par l’aubaine de la thématique, en parfait apprenti-sorcier qu’il est : "Eh bien c’est clair : l’autorité et le respect, c’est de notre côté. La fraude et le soutien à la délinquance, c’est de l’autre côté". On a vu que personne ne soutient la fraude et la délinquance, mais cela évite de parler de ce fameuxpolice_partout "climat", qu’évoque Julien Dray. Le fond de l’air de Sarkoland, en somme : "Qu’un simple contrôle puisse dégénérer dans un affrontement aussi violent prouve que quelque chose ne va plus", observe Ségolène Royal.

Qui peut la démentir sur ce point ? Le leçon qu’elle en tire est implacable : "En cinq ans d’un gouvernement d’une droite qui avait fait de la sécurité son thème de campagne, on voit que c’est l’échec sur toute la ligne". Nicolas, pourquoi tu tousses ? "Le langage provocateur et insultant de Nicolas Sarkozy et l’obsession de la culture du résultat introduite dans la police transforme chaque interpellation en une épreuve de force, appuie l’altermondialiste José Bové, qui dénonce une politique "qui a monté la population contre la police depuis cinq ans" et met en garde contre la colère des jeunes : "c’est quelque chose qui est en train de péter et si on ne change pas cette logique-là, ça va continuer". La candidate communiste Marie-George Buffet ne dit pas autre chose, qui accuse le petit Néron d’avoir "semé depuis plusieurs années les graines d’une situation explosive". Même François Bayrou déplore le "climat d’affrontement perpétuel entre la police et une partie des citoyens (devenu) malsain pour tout le monde. Ca devient tellement tendu, critique, que chaque geste devient dangereux". Il dénonce "la politique de l’UMP, menée en particulier par Nicolas Sarkozy, et qui a reposé sur un choix, supprimer la police de proximité pour ne garder qu’une police de répression". Pour quel résultat ? Souvenons-nous des (vraies) émeutes de 2005, jamais vues dans l’histoire de la Vème république. En quoi le candidat UMP et ex-ministre de l’Intérieur a-t-il amélioré les choses ? Nicolas, pourquoi tu tousses ?

La France d’après depuis 2002

Qu’en est-il donc de ce fond de l’air de Sarkoland ? Plusieurs éléments concrets, puisqu’il s’agit ici de dresser un constat. La "Tolérance zéro", ça ne marche pas. Un chercheur américain l’a très bien démontré par l’analyse de la politique ultra-répressive mise en oeuvre dans le New York du maire Giuliani. Et chez nous ? Bilan de l’action sarkoziste : hausse de la violence faite aux personnes, émeutes des banlieues et sans_papiers_Squatter_Expulses_14octobre2005multiplication par huit du nombre des affaires de violence policière. Nicolas, pourquoi tu tousses ? Vu dans un hallucinant reportage en caméra cachée de TF1 (dans le magazine Sept à huit, en 2005), ce policier qui s’adresse à un jeune des quartiers périphériques de Lyon : "Tu veux que je t’emmène dans un transformateur ?". Pour les non-informés, les deux jeunes de Clichy-sous-Bois avaient péri ainsi, poursuivis qu’ils étaient par la police, et c’est ce drame qui avait allumé l’étincelle à l’automne 2005, que les mensonges d’Etat (ils ne fuyaient pas la police, ils avaient commis un vol) du pompier pyromane étaient venus asperger d’essence.

Pour les conséquences que l’on sait. "Eh ! Tu veux griller toi aussi avec tes copains ? Tu veux aller dans un transfo ? Ramène ta gueule, on va t’y mettre, lance un deuxième policier dans le reportage. Que le quartier se calme ou pas, on s’en branle. Nous, à la limite, plus ça merde, plus on est content !" Nicolas, pourquoi tu tousses ? Et c’est ainsi qu’aujourd’huiEMEUTES_2005 encore, comme si aucune leçon n’avait été tirée du signal d’alarme de l’embrasement des cités de 2005, se multiplient contrôles au faciès, vexations, manques de respect, brutalités, toujours sur les mêmes, les éternels soupçonnés d’être sans-papiers, ou racailles, ou les deux, enfin sur tout ce qui porte un sweat à capuche et tout ce qui est un peu basané, pour résumer. On vient rafler 21 clandestins venant chercher de la nourriture aux Restos du coeur. On asperge de gaz lacrymogènes, au milieu des poussettes, les parents qui veulent empêcher que l’on embarque un grand-père chinois, venu chercher ses deux petits-enfants à la maternelle. On interpelle la directrice de cette école, rue Rampal (à Belleville, quartier populaire de Paris), et on la fait croupir sept heures en garde-à-vue, en l’accusant du délit-type prétexté pour justifier tout l’arbitraire répressif : outrage, basé sur le seul témoignage du policier.

On expulse même des réfugiés politiques, obligeamment renvoyés vers leurs bourreaux. Mais ça ne suffit pas encore : chaque jour, plusieurs fois par jour, on contrôle, on enquiquine, on gâche la vie. Encore un exemple ? "Depuis 4 à 6 mois il y a une recrudescence d’opération de bouclage par les forces de l’ordre, demandées par le procureur de la république, révèle le secrétaire général de la CGT à la RATP. On boucle les sorties du métro et on controle systématiquement titres de transport, pièce d’identité des usagers qui sortent du métro. Je tiens à préciser que l’absence de titre de transport est une infraction, ce n’est pas un délit, et que les usagers qui sont en infractions concernant le titre de transport ne sont pas délinquants". Mais bien vite traités comme tels. Vous avez parlé d’Etat policier ? Forcément, tout cela crée une ambiance de défiance, voire de révolte envers la police républicaine. Même une majorité des gardiens de la paix n’en peuvent plus : "Les policiers en ontunsa_police ras-le-bol de la culture du résultat et des pressions", explose Joaquin Masanet, secrétaire général de l’Unsa-police, syndicat proche de la gauche et majoritaire, devant Alliance, dont les dirigeants ont par contre salué l’action de l’ex-ministre de l’Intérieur. Les militants de l’UNSA étaient environ quelque 4000 le 27 mars dernier dans les rues de Marseille, pour crier leur protestation devant la dégradation de leurs conditions de travail. Nicolas, pourquoi tu tousses ?

Instrumentalisation simple, aggravée ou manipulation ?

sarko_pompier_karcher_julo"Cette affaire, c’est bon pour Nicolas : ça met l’insécurité au coeur de la campagne", a déclaré son conseiller politique, Patrick Devedjian. Comment alors l’exploiter ? José Bové explique que le candidat UMP "essaie de nous faire le même coup qu’il y a cinq ans pour faire peur aux gens", et cette argumentation est validée par la position de matamore de l’ancien premier flic de France, se positionnant comme le seul à même de nous "débarrasser des racailles". Dans la France actuelle, avec la précarité sociale qui s’aggrave, la misère qui gagne, où les gens sont d’abord préoccupés par le chômage et le pouvoir d’achat, quels sont en effet les arguments sociaux de Sarkozy ? L’absurde gimmick du "travailler plus pour gagner plus", ressassé jusqu’à la nausée durant cette campagne, par exemple par un Jean-François Copé plus tête à claque que jamais.

Quand on sait le nombre écrasant de situations individuelles dramatiques auxquelles cette mesure n’apporte strictement aucun secours, on mesure bien que la réponse est un peu courte... Et ce n’est pas non plus le bouclier fiscal à 50% ni la trust_antisocialsuppression des droits de succession qui va aider cette France qui souffre. "Antisocial, tu perds ton sang froid !", écrivait le leader du groupe Trust, Bernie Bonvoisin (qui soutient aujourd’hui Ségolène Royal). Alors il faut faire parler d’autre chose. "Répression dans l’hexagone", écrivait encore le même, comme Renaud (autre actuel ségoliste) avant lui : bingo, immigration, insécurité ! "Qui bono ?" demandait déjà le Cicéron de la Rome antique, "qui profite ?" Sans bien-sûr prouver une autre responsabilité de Sarkozy que morale dans les événements de la gare du Nord, cette question éclaire le déroulement de ces six longues heures et les nombreux témoignages de protagonistes sous un jour troublant. L’incident de l’arrestation ultra musclée du "resquilleur clandestin délinquant multirécidiviste nègre" (qui ne l’est finalement pas tant que ça, apprend-on le lendemain par Reuters), après que l’individu a molesté deux contrôleurs, se déroule à 16h15. Oui, Monsieur Sarkozy, il fallait l’interpeller. Le tabasser, lui casser le bras (ou la main, suivant les sources), est-ce bien la procédure d’interpellation réglementaire de votre police ? En tout cas, les premiers témoins de la scène ont été si révoltés par cette violence qu’ils ont aussitôt protesté, et il ne s’agissait pas encore de casseurs. Juste des usagers de la RATP, choqués en tant que citoyens. Une manifestation spontanée, ponctuée d’insultes à l’égard de Sarkozy et de slogans comme "police partout, justice nulle part". Certains, plus énervés que d’autres, ont lancé quelques bouteilles en plastique vides.

Pour de belles images au 20 heures _meute_2005_de_nuit

Et puis, au fil des minutes, pas grand chose, le calme qui revient. Pendant presque deux heures ! Mais les renforts de police affluent. En tenue anti-émeutes et formation de combat, comme la tortue des légions romaines. Et le temps encore passe. Avec ce déploiement insensé de force en guise d’appel provoquant aux vrais casseurs et émeutiers. Etaient-ils convoqués ? Allaient-ils arriver à temps pour le 20 heures des télés ? Rassurez-vous, ils furent au rendez-vous. Quoi que sans doute pas aussi nombreux qu’on tente de nous le faire croire. Ainsi le site militant Bellaciao publie-t-il la photo d’un homme avec cette légende : "Juste avant il a été aperçu par de nombreux témoins en train de parler auxflic_casseur CRS et à des BAC en civil (Brigades anticriminalité, à la solide réputation de cowboys, Ndlr) (...) Ce jeune homme a été reconnu par de nombreux témoins comme n’étant pas un "jeune casseur" mais bien un flic aux ordres de Sarkozy, en plein boulot de provocation" (photo ci-contre).

Que voilà une grave accusation ! Et quid des gaz lacrymogènes déversés au milieu de simples voyageurs rentrant chez eux, est-ce la manifestation de cette remarquable maîtrise que loue le nouveau ministre de l’Intérieur, le freluquet François Baroin, qui vole sur les traces de son maître ? Une enquête pourrait permettre de voir clair dans tout ça. Mais pas sûr : les coupables de la très suspecte agression du papy Voise, à la veille des élections de 2002, n’ont jamais été retrouvés, et les casseurs issus des rangs de la police, qui s’étaient déchaînés lors des manifestations anti-CPE, jamais identifiés. Favoriser la violence, voire l’organiser, tout faire pour l’amplifier, pour que la télégénique insécurité revienne à la Une  ? Et qu’on ne dise surtout pas que Sarkozy est responsable : qu’on lui objecte les effets détestables de sa stratégie de l’escalade ultra-sécuritaire et il dégaine aussitôt sa propre explication. La faute à... une "pensée unique" et "post-soixante-huitarde". En gros, ça fait 25 ans qu’il manque de l’autorité dans ce pays, et il va nous faire marcher tous ces gauchistes et racailles à la schlague. Le pire est évidemment que ce discours prend, il suffit pour le savoir d’écouter les conversations dans les bistrots.

La France en danger

Le_Pen_l_avait_dit_affiche"Qui profite ?", donc, demandait notre grand avocat. "Moi", pense Sarkozy. "Lui", confirme Devedjian. Mais attention, Messieurs. En embuscade, l’original face à sa copie. Le roué borgne attend son heure pour tirer les marrons du brasier. Le candidat UMP est doublé sur sa droite - si, c’est possible, tournez la tête, tellement à droite qu’on l’a dans le dos !
- , à l’extrême donc qui l’accuse d’être... laxiste, bien-sûr. Villiers fustige "bandes ethniques" et "barbares". Le Pen en personne s’exalte que ces violences "mettent en évidence la faillite de la soi-disant "politique de sécurité" de l’ex-ministre de l’Intérieur et candidat permanent (et sont) la conséquence directe de la politique d’immigration massive et aberrante menée par les gouvernements successifs depuis 30 ans". C’est ça, avec tous ces noirs et ses arabes... Et on leur laisse tout faire, pas vrai ? Ils se croient tout permis ! Tu nous remets une tournée, Jean-Marie ? Buvons entre Français. Et le vote frontiste, qui grimpe, grimpe...

La campagne n’est pas finie, rien n’est joué, Sarkozy n’a pas toujours pas publié sa déclaration de patrimoine, comme il l’avait promis, ni transmis les documents le disculpant d’être coupable de "prise illégale d’intérêt", pour ses bonnes affaires immobilières. Et il peut encore, au train où vont les choses, survenir nombre d’événements, pour influer de façon décisive sur le vote des électeurs. Et si le candidat UMP s’écroulait ? Nicolas, pourquoi tu tousses plus ?

Le cauchemar Sarkoland

"La France est en danger"  : c’est le centriste Bayrou qui le proclame. Nous l’approuvons sur ce point. Elle est victime de cette surenchère entre le candidat UMP et l’extrême droite. Aspiré toujours plus loin dans cette fuite en avant, Sarkozy durcira-t-il encore son action, tant il semble qu’il n’ait que prêté les manettes du ministère de l’Intérieur au zélé petit Baroin ? Jusqu’où la spirale de la violence fera-t-elle la folle toupie ? Et si d’aventure les présidentielles sacraient le petit Néron empereur d’une France policière, livrée à une répression aveugle, disproportionnée, arbitraire, raciale et sociale ? Rappelons que notre pays est déjà condamné par Amnesty International, dans son rapport annuel portant sur l’année 2005, pour

"les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à la police" et l’impunité dont jouissent souvent leurs auteurs.

Mais encore un effort, on peut faire mieux ! Pourquoi pas un nouveau Charonne ? Ou des ratonnades comme en 1961, sous ce cher Papon ? Mais modernisées : avec flashballs et Tasers, ces nouvelles armes qui envoient des décharges électriques de 50 000 volts (167 morts recensés aux Etats-Unis et au Canada depuis 1999 - on n’a entendu qu’Olivier Besancenot s’indigner de leur usage en France). Un Sarkoland tel qu’on le cauchemarde pourrait vite être déchiré par des affrontements insurrectionnels, bien au-delà du cercle des casseurs et des voyous. Certains n’attendent que ça, les "hommes forts", les nazis en herbe. Sait-on les manipulations que peuvent fomenter des groupuscules d’extrême droite, dans une dérive vers la stratégie de la tension chère aux "années de plomb" en Italie ? Ne sont-ce pas là les germes de la guerre civile ?

PS : dessin de Sarkozy en pompier kärcher : Julo, Blogapart


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (488 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 30 mars 2007 11:57

    A la décharge de Sarkozy (même si la situation s’est empirée sous Sarkozy) l’Etat policier n’a pas commencé avec Sarkozy...mais avec Chevènement !



    • armelle89 30 mars 2007 17:41

      bjr a vous,je veux juste vous dire cher monsieur que l’etat policier na pas commencer avec chevenement,il a commence avec l’ami de sarko charles pasqua qui voulait terrorisé les terroristes,j’ai subi tout ceci avec des controles 5 a dix fois par jour,les crs avait a l’epoque des grands fusils a l’epaules en patrouille,ils m’arretait a l’aller du boulot et o retour et il ne fallait pas piper mots sinon c’etait le commissariat ou toutes une floppée de crs se marraient comme des petits fous !j’ai eu le tort d’avoir des lunnette de soleil dans la boite a gants !commissariat plein a craquer et rigolade assure(pas pour moi)


    • meridien meridien 30 mars 2007 19:39

      au ’briseur d’idole’ :vous devriez commencer à vous rendre compte,et il serait temps, : que votre ’idôle’ ;Sarkovitch est un dangereux récidiviste votez plutôt Le Pen !ce sera + clair...dans votre optique  ;meridien


    • meridien meridien 30 mars 2007 19:47

      merci Olivier Bonnet pour votre analyse,remarquablement argumenté et tourné comme un pamphlet ,tel que je les aime ne tenez pas compte des minables comtempteurs de Sarkovicvi qui sont très nombreux C’est leur instant de ’bonheur ’ triste !! .... merci ; meridien


    • phileb (---.---.126.27) 30 mars 2007 20:22

      Sans vouloir chercher qui est à l’origine de l’Etat policier qui nous ferait remonter très loin (de Gaulle avec les gendarmes mobiles ? Mitterand avec les CRS ? ...) je me pose la question de savoir si quand ceux qui représentent l’état et la nation, comme les professeurs, ou mieux les directrices d’école (suivez mon regard) contestent de façon quasi permanente l’autorité de l’Etat, comment cela est-il perçu par ceux qui ont du mal a trouver leurs marques dans la société. Je ne parle pas de NIKE ni de GAP smiley , mais des ados qui, quelques soient les époques, on besoins de se situer face à l’autorité. Devant l’hédonisme immature de nombreux adultes, il n’est pas besoin de chercher la responsabilité de tel ou tel hommes politiques (même si certain aussi, pas un langage en total décalage avec la fonction, participe à cette perte de repère).

      On ne peut donc les renvoyer dos à dos avec ceux qui manifestent contre la garde à vue d’une directrice d’école coupable, alors qu’elle est en fonction, d’injures à la police et d’obstruction à la justice et ceux

      Je vais le répéter ad nauseum, mais dans une démocratie, on doit d’abord obéir à la loi, quitte a militer contre, par le débat d’idée et les urnes.

      Je sais, ce n’est pas drôle, mais ne respecter que les lois qui nous arrangent, ou que l’on comprend, c’est tout, sauf être Citoyen (puisque c’est l’adjectif à la mode !).


    • ptrik (---.---.157.67) 30 mars 2007 21:36

      crétin !!!!!!!


    • ptrik (---.---.157.67) 30 mars 2007 21:39

      crétin !!!!!!! briseur d’idole


    • (---.---.60.48) 31 mars 2007 00:56

      @ phileb

      C’est quoi la loi ?

      De l’encre sur du papier ?

      Ou la fiction de la volonté générale avec 30 « conards » qui votent dans un palais doré (La plus belle escroquerie depuis la monarchie de droit divin) ?


    • ExSam (---.---.200.190) 31 mars 2007 08:57

      Je dirais même plus : crétin vicieux.


    • ExSam (---.---.200.190) 31 mars 2007 09:01

      Je parlais évidemment de Phileb qui, à partir de premisses stupides construit une argumentation fallacieuse.

      Ainsi du Prince feignant SDNB, ainsi des salariés de la NED, c’est-à-dire toute cette clique qui n’aime rien tant que la matraque - sut la gueule des autres - et l’état d’Israel. On les aura reconnus, pas la peine de les nommer, les petits couteaux de la saleté sarkozienne.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 14:34

      La directrice coupable ? Sur quel élément de preuve ?

      Ah oui, c’est vrai : la police ne ment jamais. Elle ne commet pas de bavure. Elle n’invente pas d’ « outrages ». Elle ne passe pas à tabac quand sa mission est d’interpeller sans plus de violence que nécessaire.

      Finalement, c’est vous le bisounours !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 31 mars 2007 20:19

      Je suis désolé mais si tu penses que Sarko est mon idole, je ne puis plus rien faire pour toi, ni personne d’ailleurs !! smiley


    • (---.---.140.77) 1er avril 2007 03:21

      Qu’est-ce qu’un « jeune de droite » ?

      Josh Lymann samedi 31 mars 2007

      Moins fondamentale que les doutes sur les véritables de la disparition des dinosaures ou les mystères de l’Ile de Pâques, une question taraudera bientôt historiens de la politique : qu’est-ce qu’un jeune électeur de droite ? Déjà, en envisageant avec recul ces deux termes, jeune et droite, on ne peut qu’être saisi par l’étrangeté presque clinique de ce couple sémantique : reviennent alors, confusément mêlées, les images ternies des Ligues factieuses de l’entre deux guerres, les rangs serrés des divers mouvements de jeunesse de Vichy, et la longue lignée qui, de Poujade à Le Pen, en passant par l’OAS et Occident, parvint dans bien des cas sur les rivages plus fréquentables de l’UDR/RPRP/UMP ou des Giscardiens, qui eurent leurs propres « jeunes »...Tiens, comment peut-on, sans sourire, s’interroger sur les motivations profondes des spécimens en Loden qui, au début des années 70, se retrouvèrent sous cette invraisemblable bannière : les jeunes giscardiens...Déjà, Drieu la Rochelle, qui s’y connaissait en la matière, évoquait « les jeunes cyclistes et les anciens romains » Certes, on ne peut jauger un responsable politique par la seule origine de son parcours : bien des hommes de gauche finirent à droite, voire au-delà (Déat, Doriot, Belin), et quelques uns, infiniment moins nombreux, prirent le chemin inverse. En revanche, lorsqu’ils organisent toute leur communication pour masquer ces « évolutions, » sans doute la démarche est-elle plus significative. Pourquoi tant de sexagénaires de la droite française, dont la plupart d’ailleurs ont fréquenté les prétoires pour diverses raisons peu avouables, masquent-ils avec tant d’ardeur leur jeunesse réactionnaire ? On ne saurait certes affirmer que la jeunesse est le monopole de la gauche et que tous les jeunes conservateurs sont politiquement dégénérés. Mais au motif que la France n’est pas le Cambodge des khmers rouges ou qu’il faut bien une droite pour définir une gauche, nous nous privons ici d’une réflexion plus fondamentale. Si les ressorts du vote Front national sont malheureusement bien connus désormais, sur fond de crise sociale et de déclassement, qui touchent encore plus violemment les moins de 30 ans, quel peut être celui d’une adhésion aux mouvances UMP et/ou UDF, dans la France de 2007 ? Que ces jeunes femmes et hommes soient réticents à se porter vers la gauche ou, il ne faut certes pas l’exclure, encore prisonniers d’un modèle « mâle dominant » dès lors que l’Elysée est en jeu, passe encore. Mais quelles sont les valeurs profondes, les aspirations, on ose à peine évoquer les réflexions, qui les détournent de la gauche ou de l’extrême-gauche, au profit de la droite ? Battage médiatique, rejet du politique, exemple des parents ? Rien n’est bien clair dans ce processus. On aimerait tant que la jeunesse de France soit l’héritière de Rimbaud et de Camus, plus que celle de Pinay ou Doc Gyneco, de l’Europe en marche et de l’ouverture au monde plutôt que celle des exonérations fiscales, du rejet des immigrés, du collectif et non pas du corporatisme, des femmes et non pas des beaufs. Bref que la jeunesse soit jeune ! Le 22 mars 1968, il y a bien longtemps, 11 ans seulement après la signature du Traité de Rome, les moins de 20 ans mirent le feu aux poudres de la France gaulliste, qui s’ennuyait alors, selon Viansson-Ponté. Le 22 avril prochain, la France UMP/UDF, qui ne s’ennuie pas, car elle n’en a plus le loisir, mais doute et s’inquiète, aura son sort à portée de mains : aux plus anciens de ne pas se tromper pour l’avenir de leurs enfants, aux jeunes de leur montrer le chemin. Qu’il ait les traits d’une femme ne change rien et change tout...


    • stef (---.---.96.99) 2 avril 2007 00:08

      si la directrice avaiot désobéi à la loi, elle aurait été mise en examen, ce qui n’est pas le cas. Ton post est manifeste du mensonge continu des sarkozystes et de leur manque de probité. Ségolène à raison : « si par malheur il remportait la présidentielle... »


    • (---.---.143.49) 2 avril 2007 12:28

      Qu’est-ce que c’est que ce délire, Lymann ?

      Etre jeune, ce serait vouloir ouvrir le pays au déferlement, par millions, des pouilleux du monde entier ?

      Etre jeune, ce serait monter à bord de toutes les stupides barcasses du conformisme politique dans sa version « progressiste » modèle XXIe siècle ?

      Etre jeune, ce serait n’avoir de choix qu’entre, d’une part, une tarlouze alcoolique et un bourgeois prix Nobel à Facel Vega, d’autre part, un grand ministre des Finances et un show-bizeu lymphatique ?

      Vous avez une singulière vision du grégarisme juvénile comme alignement sur la stupidité ambiante la plus faisandée.

      Il serait grand temps, Lymann, de réviser vos clichés. Une autre ère commence, dans laquelle les bons sentiments glaireux doivent s’effacer devant le solide réalisme de petits-fils de paysans, qui redécouvrent que leurs vraies racines ne sont ni dans l’Encyclopédie des sinistres Lumières, ni sur l’échafaud du citoyen Sanson, ni au Panthéon. Ni même au Mont-Valérien, désolé !

      Et qu’il y a une vie en dehors des ringardes valeurs de la République.


    • jak (---.---.68.169) 30 mars 2007 12:08

      Comme un parfum de parano, cet article est une charge gauchiste qui flatteras les tenants du seul l’homme de gauche est respectable et digne, tout en réservant bien pire ce qu’il dénonce aux salauds qui ne partagent pas leur utopie


      • Calmos (---.---.125.98) 30 mars 2007 17:15

        Jak vous avez tout à fait raison

        Il suffit qu’un article tape sur Sarko ; ils arrivent en courrant ; ils se bousculent ;ils veulent de la place pour vomir leur haine de « Sarko ».

        C’est a celui qui sortira la plus belle connerie la plus saignante,

        Seulement pour se faire plaisir ; car ils bien savent que pour eux ces élections sont pliées.


      • snoopy86 (---.---.137.43) 30 mars 2007 18:47

        @ Jak et Calmos

        Bien d’accord avec vous, article à chier... Bonnet d’âne s’était déjà fait remarquer hier par une intervention sur le même théme.

        Douce rigolade que celle d’un état policier où la racaille est reine au coeur de Paris...

        Les gesticulations des mongolènophiles à la suite de ces incidents ne font qu’ajouter aux images que tout le monde a vu et qui n’ont pas besoin de commentaires...

        Sarko n’avait pas besoin de ça, Le Pen jubile...


      • gérard majox (---.---.209.250) 30 mars 2007 23:19

        « Comme un parfum de parano, cet article est une charge gauchiste qui flatteras les tenants du seul l’homme de gauche est respectable et digne, tout en réservant bien pire ce qu’il dénonce aux salauds qui ne partagent pas leur utopie »

        Holalalalalala. Alors vous, vous avez raté quelques cours de français dans votre enfance. C’est du charabia, vos propos. Si vous voulez le pouvoir, il vous faudra d’abord apprendre à écrire correctement votre langue maternelle.


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 14:23

        @ snoopy : soyez cohérent. Si « la racaille est reine au coeur de Paris », qui faut-il blâmer ? N’est-ce pas l’homme qui est au ministère de l’intérieur depuis 4 ans et qui a fixé comme objectif à son action justement de la combattre ?

        Et que Le Pen monte arrange Sarkozy.


      • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 12:10

        Excellente analyse à mon sens, il y a beaucoup trop de mensonges et de manipulations autour de ces évènements pour que l’on puisse n’y voir que des réactions spontannées....

        Nous devrions ètre devant des faits et personne ne peut avoir raisonnablement que des intuitions sur ce qui c’est réellement passé.

        Extrèmement préocupant en fait


        • Gio (---.---.31.144) 30 mars 2007 14:14

          Ou bien vous êtes sourd et aveugle, ou bien vous êtes de mauvaise foi, ce que je crois.

          Si vous doutez de ce qui s’est passé je vous invite à lire la presse sérieusement et non avec des des lunettes déformantes.


        • (---.---.136.135) 30 mars 2007 16:25

          J’ai eu mieux, voir ce qu’il y a sur place, et laissons ceux qui ont vu témoigner.

          La presse, elle est trop partiale et sait manipuler les choses en faveur de leur patron et amis de leur patron (Cf Sarko et Dassault, Lagardère...)


        • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 17:20

          Monsieur Gio, je ,ne sais pas comment vous faites pour avoir des certitudes sur ce qui c’est passé.

          Peut etre étiez vous sur place mais moi je n’y était pas.

          J’ai suivi l’affaire par les média de tous bords.

          On m’a d’abord parlé de violentes émeutes à la gare du Nord a la suite de l’interpellation d’un voyageur sans billet que la police aurait molesté.

          Puis l’on m’a dit que la situation etait redevenue normale et qu’on avait arrété plein de gens.

          J’ai entendu dire ensuite que des voyageurs avaient pris le parti d’un jeune de 13 ans a qui les controleurs auraient cassé un bras parce qu’il les avaient insulté.

          J’ai vu un trentenaire avec un pansement sanglant sur le front dire qu’il passait par la avec sa femme enceinte et que les CRS lui avaient foncé dessus et filé un coup de matraque et qu’il avait eu très peur.

          J’ai vu le ministre de l’intérieur dire que la situation etait sous controle et que le fauteur de troubles était en fait un sans papiers de 32 ans 22 fois recidiviste qui avait brutalisé les controleurs.

          J’ai lu sur Avox une remarque pertinente disant que si il etait sans papiers et multirecidiviste il aurai déja été expulsé.

          On a dit que neuf personnes avaient été arretées.

          J’ai vu aujourd’hui un avocat expliquer que le fauteur de trouble n’eatit pas en situation irregulière,qu’il n’avait pas été condamné 22 fois mais 7, pour avoir volé de la nourriture dans un supermarché.

          On dit que 2 personnes ont été condamnées a la suite des émeutes mais on ne sait pas sous quel motif.

          Et ou sont les 7 autres ???

          On dit que c’est la faute à Sarko, que c’est la faute à la gauche, que c’est la faute à pas Le Pen, ou que les transports izonka etre gratuits.

          On dit et on entend tout et son contraire.

          Mais j’aimerai bien que quelqu’un dise voila, il c’est passé ceci et nous allons le prouver, hors meme le ministre de l’intérieur n’en semble pas capable.

          Et le monde .fr publie la dépostion du fauteur de trouble qui parle de vengeance personnelle d’un controleur a son encontre....

          Quand aux aventuriers des sorties d’écoles j’aurai le meme cafouillage a décrire...

          Alors vous etes surement meilleur que moi, monsieur Gio, ou surement plus promt à avoir des certitudes, mais je me sens incapable de me faire une opinion valable avec ce que j’ai vu lu et entendu ces derniers jours.

          Quand à appeller mauvaise foi le fait d’avoir une vision differente ou meme plus prudente que la votre c’est une belle preuve d’ouverture d’esprit.

          Je vous reformule quand meme mon commentaire de manière plus triviale, si par hasard c’etait un probleme de vocabulaire :

          L’article me parait correct mais je n’arrive pas à me faire une opinion dans le bordel ambiant.

          Cela m’inquiète, y aurait t’il des manipulations ??

          C’est de la mauvaise fois, ça, monsieur Gio ???

          Pierrarnard


        • (---.---.30.51) 30 mars 2007 19:01

          @Pierre bonjour, je vous trouve bien cavalier de prétendre ne pas comprendre ce qui c’est passé devant l’école l’autre jour alors que vous avez eu toutes les versions des faits : celle des policiers, des militants RESF-Paris, celle de la directrice d’école et la version officielle... elles se recoupent toutes sur plusieurs faits : l’individu interpellé était dans un bar (le petit rampal)— donc à 50 de l’école et pas juste en face car la loi oblige ce genre d’établissement à respecter une distance de 50 m d’avec une école. cet individu n’a pas opposé de résistance particulière les militants de RESF-Paris ont décidé de faire de la « résistance » en se couchant sur la voie et en manifestant leur mécontentement les témoins parlent de jets de projectiles sur les forces de l’ordre à partir de la rue et selon la police aussi à partir d’un squatt d’artiste - le fait est qu’un policier a recu du white spirit sur le visage

          les policiers ont envoyés des lacrymogènes pour se dégager (toutes les versions concordent là-dessus) et ont chargés sur les manifestants très hostiles (insultes verbales et coups de poings filmés par une journaliste présente)

          bref ensuite de savoir si la directrice d’école a traité de « connards » les policiers c’est à la justice de se prononcer.


        • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 19:32

          Ce que je trouve effrayant c’est de devoir faire un decryptage long et poussé (merci d’ailleurs de m’y aider !!) a l’heure de la société de l’information.

          Si pour obtenir de simples faits il faut croiser de mutliples sources et attendre que le soufflé soit retombé pour y voir plus clair ou est l’information ???

          Pourquoi suis je obligé de m’abreuver a toutes les sources possibles pour en sortir un semblant d’objectivité forcément subjective ???

          Est ce que tout le monde fait cet effort, d’ailleurs ???

          Ce qui est grave ce n’est pas vous l’aurez compris que je n’ai pas resussi a décrypter ces évènements, mais que ce décryptage soit necessaire, parce que dans notre société de média il y a désormais autant de versions d’un fait qu’il y a d’informateurs...qui courbent la vérité dans le sens qui les arrange

          Et moi, quand on me ment sur des fait j’ai du mal à croire quand on me promet....


        • (---.---.30.51) 30 mars 2007 19:44

          mon cher Pierre je suis bien d’accord avec vous sur la nécessité absolue de décrypter l’« actualité », mais c’est aussi un des seuls moyens pour rester actif devant tout cela, de ne pas se laisser endormir par nos media favoris (de droite ou de gauche) les analyses ne sont jamais objectives même sur les faits qui eux le sont obligatoirement !

          et évidemment A Vox est l’illustration du manque de rigueur intellectuelle de nos concitoyens lorsque l’on voit les affirmations gratuites des uns et des autres sans compter les amalgames, raccourcis et autres mensonges...

          bien cordialement


        • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 20:15

          Pour mémoire je viens d’entdre ce soir que la garce a vue de la directrice serait due non pas au fait qu’elle ai traité un policier de salaud, mais parce qu’elle aurai refusé de leur ouvrir le portail de l’école....

          Version 57 indice A....

          Mais tout cela pour décrire la meme chose que d’aucuns ont vu et savent et taisent ou sont muselés...

          Il y a longtemps que je decrypte mais la cela deviens un metier a plein temps.....


        • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 20:16

          lire garde a vue, j’ai un petit clavier et de gros doigts !!!!


        • (---.---.30.51) 30 mars 2007 22:26

          c’est pourtant ce qu’elle même disait ! (cf l’affiche placardée par ses soins sur la grille de l’école) si elle et son avocat ne savent pas pourquoi elle était en garde à vue...

          cet aspect est beaucoup plus interessant car je ne savais pas qu’elle avait refusé d’ouvrir les portes de l’école alors que les personnes présentes se sont réfugiées au sein de cet établissement pour ne pas accomoder les enfants par les lacrymogènes

          le lapsus scriptae garce à vue était pourtant très drôle...


        • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 23:53

          Mon cher IP:xxx.x70.30.51 le « c’est pourtant ce qu’elle meme disait » est désormais notre lot quotidien de decrypteurs médiatiques et que vous, mon mentor dans le domaine, sembliez y perdre le nord, n’est pas sans me rassurer !!!!

          Pour ce qui est du latin vous gardez encore cependant votre bon sens, mais sachez que si dans un fil sur l’éducation nationale j’aurai peut etre ommis de la corriger, c’est ici effectivement une faute de frappe meme si elle m’a aussi fait rire apres coup.....


        • stef (---.---.96.99) 2 avril 2007 00:14

          non, la justice n’aura pas à se prononcer, car la directrice n’est as mise en examen. ce qui est bien la preuve qu’elle n’a rien à se reprocher. Et que tes allégatiosn sont fausses sur ces pôvres policiers qu’on maltraite...


        • (---.---.33.228) 30 mars 2007 12:27

          Bonjour Olivier,

          La fille d’une amie, étudiante très correcte, est montée à Paris pendant les manif anti-CPE pour y participer.

          Elle s’est retrouvé coincée en compagnie d’une petite foule sur une place, entre des casseurs qui les agressaient d’un côté et des CRS de l’autre.

          Elle a rapporté avoir vu des casseurs monter dans des véhicules de la police en présentant un badge.

          Je vous donne ça pour ce que ça vaut... Evidemment, c’est une accusation grave, qui ne peut être portée officiellement sans preuve ; mais les témoignages de ce genre commencent à se multiplier, je trouve.

          Cordialement Thierry


          • gAZi bORAt (---.---.164.192) 30 mars 2007 12:54

            « manif anti CPE »

            Je me souviens avoir vu, au journal de 20h00, des images de personnages à l’allure de gangsters, et présentés comme des « Grands Frêres », issus des banlieues, et présents dans l’encadrement de la manif par la grâce d’une invitation de syndicats policiers.

            Qui sont ces personnages ? Quel est leur statut ? Leurs casiers judiciaires sont-ils vierges ?

            Pour ma part, ces liaisons équivoques me laissent perplexes, d’autant plus que le Ministère de l’Intérieur ne se mouille pas (les syndicats de police assument) mais qu’il ne cache pas ces individus plus que suspects..

            gAZi bORAt


          • nessoux (---.---.25.117) 30 mars 2007 14:00

            Ca s’appelle de la désinformation mais ce n’est pas grave, c’est même de plus en plus répandu


          • (---.---.193.11) 30 mars 2007 16:15

            C’est comique, quand on voit les sarkozistes débouler, le mot « désinformation » se fait employer aussitot.


          • parkway (---.---.18.161) 30 mars 2007 16:50

            comme tsarko est un adepte de bush, pourquoi n’emploirait-il pas ses méthodes ?


          • Fred68 (---.---.64.1) 30 mars 2007 12:33

            Article très interressant, merci.


            • beubeuh (---.---.51.46) 30 mars 2007 12:50

              Les provocations policières dans les manifs, les faux casseurs existent depuis un moment (cf. le sketch de Coluche sur les flics), tout comme le fait de ne pas intervenir pour laisser dégénérer devant les caméras... Rappelez-vous Pasqua, c’était le bon temps pour ce genre de coups tordus. Le balladurien, prédécesseur de Sarko au ministère de l’intérieur et à la présidence du conseil général du 92, est probablement aussi son maître en usage politique de la matraque et autres barbouzeries par RGs interposés.


              • tvargentine.com lerma 30 mars 2007 13:26

                Une fois de plus,vous mélanger tout et son contraire.

                Pour un journaliste c’est assez étonnant et en plus vous semblez interpréter des informations qui ne sont pas objectives pour en tirer des conclusions.

                Mais,les usagers qui ont subi cette violence pensent-ils comme vous ?

                Non,bien sur,ils ne sont pas extrèmistes anti-flics primaires et anti-républicain

                Pour battre Nicolas Sarkozy,c’est sur des réalités de la vie quotidienne,sur des projets et des idées et non avec un discours anarchisant

                Vous,vous atomisez tout le monde !

                Vous n’aimez personne

                 smiley


                • Maya (---.---.33.254) 30 mars 2007 18:36

                  lerma,

                  ça te gène pas d’avoir toujours tes commentaires repliés ?

                   smiley


                • (---.---.220.154) 30 mars 2007 13:45

                  L’Etat policier risque d’arriver de toute façon, que ce soit avec Sarko ou avec un autre (Bayrou, Royal). En réalité, il s’installe depuis un moment pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’immigration. Et la Toile, est-elle libre de contrôles et de flicages ? Bayrou défend haut et fort l’Europe militaire et du renseignement, et côté PS on trouve également des blogs dans ce sens.

                  Trois liens :

                  http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-57ABH50kfLRheGdMlyU-?cq=1&p=8

                  http://blog.360.yahoo.com/blog-hemwnYcgbq_SQcISKczR?p=118

                  http://blog.360.yahoo.com/blog-hemwnYcgbq_SQcISKczR?p=119


                  • nessoux (---.---.25.117) 30 mars 2007 13:53

                    Discours typique de la pensée unique et de la bien-pensance. Sarko facho, CRS SS les casseurs/délinquants ont toutes les excuses et les victimes on s’en fout. A force de ne pas vouloir regarder la réalité en face vous conduirez un Le Pen au pouvoir.

                    Vous n’avez tiré aucune leçon du 21 avril 2002. Le mur que vous allez vous prendre en pleine gueule le 22 avril 07 ou en 2012 sera plus épais encore.


                    • Baron Ken (---.---.245.237) 30 mars 2007 19:55

                      Alors toi, tu n’as vraiment pas honte...Mais finalement, c’est ça le plus important dans la vie. A chaque fois qu’on dit une connerie grosse comme soi, on doit le faire fièrement en montrant du doigt, ça finit toujours par en impressioner quelques uns. Sarko ton maitre fait du léchage de bottes (de rangers ?) aux frontistes et c’est finalement la gauche que tu accuses de ne pas avoir tiré les conséquences des précédentes élections...Vous êtes vraiment des caricatures humaines...d’ailleurs vous êtes soutenus essentiellement par des caricatures humaines...Quel bonheur de voir dans vos rangs militaires tous ces intellectuels français, ces prix nobel, ces grands penseurs du Top 50...ca fait vraiment réver ! j’aimerais tellement avoir la chance de les lire...Un livre tout en image de Johnny ou du Doc Gyneco tout à colorier. Votre non-respect de l’humanité est à vomir. Votre sentiment de supériorité sur les autres parce que vous avez la chance d’être nés du bon coté de la barriere fait pitié. La gauche à baissé son froc, je te l’accorde. Mais de là à détester le genre humain au point de cracher sur 90% de la population il y a un fossé que je n’arrive pas à imaginer que vous puissiez franchir. C’est comme ça, on n’y peut rien, à défaut d’être culturelle, la haine du monde doit être génétique...


                    • gérard majox (---.---.209.250) 30 mars 2007 23:30

                      « Le mur que vous allez vous prendre en pleine gueule le 22 avril 07 ou en 2012 sera plus épais encore. »

                      Moi, j’aime bien le « ou en 2012 ».

                      On dirait que vous n’êtes plus sûr de la victoire de votre favori !


                    • phileb (---.---.112.166) 31 mars 2007 00:54

                      @ baron Ken Bien que je ne sois pas visé par votre commentaire, il est flagrant de voir que vous faite en même temps tout ce que vous dénoncez : l’agression, l’insulte. Serait-ce que vous soyez à court d’argument ?

                      J’envisage, moi, de voter Sarkozy. Comme toujours dans ce genre de décision, il ne s’agit pas d’agir en fan, mais de voter pour celui que l’on considère le moins pire.

                      Ce n’est pas votre opinion. Très bien, mais pourquoi agresser ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. D’autan plus que vous ne savez rien de vos interlocuteurs.

                      Je partage votre manque d’attrait pour Doc Gyneco et Johnny. Mais si je vous parle de Max Gallo, d’André Glucksmann, d’Alain Minc ...

                      Pourquoi voter pour Sarkosy serait un non respect de l’humanité ?

                      Voyez-vous, je pense exactement le contraire. Pour moi, les gens de gauche sont prétentieux et méprisants. Pourquoi ? Parce qu’ils partagent le monde entre les pauvres, qu’ils regardent avec beaucoup de condescendances, et les méchants, ceux qui ne pensent pas comme eux, et eux, bien sur, qui sont géniaux et savent tout sur tout. Moi je pense que chaque homme est responsable de ces actes, et, à condition de bénéficier d’une égalité de droit, qu’il doit pouvoir d’agir comme il le souhaite. La dignité de chacun est à ce prix.

                      Je suis convaincu que vous ne voulez pas le malheur de vos semblable. Mais pourquoi pensez que moi si.

                      En revanche je pense que vous sous trompez. Vous pensez la même chose à mon endroit.

                      Très bien, alors laissez moi agir comme je l’entends et je continuerai à défendre votre droit à agir comme bon vous semble. C’est toute l’idéologie libérale !

                      L’intérêt, c’est que si je me trompe, cela n’engage que moi, mais avec votre système, si vous vous trompez, vous entraînez tout le monde avec vous.

                      D’ailleurs, cela fait plus de 30 ans que nous subissons votre projet socialiste (ou Keynesien, ce qui revient presque au même). Le libéralisme réussi partout où il est appliqué, au profit de tous : baisse du chômage, enrichissement global, amélioration des services, augmentation du pouvoir d’achat...

                      Ce que je viens de citer, c’est bien ce que vous voulez aussi ?

                      Je ne vous ai sûrement pas convaincu, mais j’ai argumenté, et je ne vous ai pas insulté. Allez quand même voir comment fonctionne la Finlande, l’Irlande, les Pays Baltes, le Canada, la Suède, l’Inde. tous ces pays où sont appliqué des recettes libérales. Vous me donnerez aussi en exemple les pays où vos solutions sont appliquées. Nous pourrons comparer.


                    • seb59 (---.---.180.194) 30 mars 2007 14:06

                      Voila un article militant pro-socialiste comme on les aime !!!

                      Qui l’a ecrit ? La net-team de Mme Royal ?

                      Dès le debut, ca n’est qu’une transformation de la realité ! smiley

                      « les participants à cette manifestation spontanée contre les forces de l’ordre » Super manifestation d’ailleurs : des casseurs avec barres de fer et foulards/cagoules cassent le RER et pillent les boutiques alentour ! Puis Lancent des jardinieres de 20 kg sur les passants et les forces de l’ordre.

                      On sent bien l’esprit republicain dans cette « manif ».

                      Vous avez vu les photos ? On ne dirait pas.

                      Meme votre premiere image me choque ! Un policier controle un voyou (un voyou, pas un jeune) sur le sol et lui met les menottes. Et alors ? S’il est violent, s’il faut l’arreter, je ne vois pas ou est le probleme.

                      Vous preferiez peut etre que les policiers s’excusent de l’arreter ? smiley


                      • dr justesse (---.---.209.250) 30 mars 2007 23:58

                        « Vous avez vu les photos ? »

                        Il y a beaucoup mieux que les photos : les films qui circulent sur le net. La foule qui attend. Les policiers qui attendent. Quelques charges, cris et poursuites. Des coups de matraques un peu au hasard sur ceux qui sont là. Des vitres qui volent en éclats. Quelques casseurs rudoyés par les flics. Comm’d’hab, quoi. Pas de quoi fouetter un chat. Il y a déjà eu bien pire sans que les télés en parlent. Sauf qu’on n’était pas en période électorale.

                        Beaucoup plus gênant, « l’évènement » s’est passé au milieu d’une foule de plusieurs centaines de témoins anonymes. Alors, les réactions hystériques autour de cette histoire sont insupportables. Les Français en ont ras le bol des démagogues et des manipulateurs.


                      • Joe Staline (---.---.94.155) 30 mars 2007 14:10

                        Ce genre d’article c’est le chant du cygne des gauchos/bobos. Ils ont l’esprit tellement englué dans cette pensée unique et rétrograde qu’ils vont disparaître bientôt...

                        C’est le règne du paraître, de la « pose », que dis-je, de la « posture » qui n’est somme toute qu’une imposture. Ils sont les plus purs produits de ce qu’ils croient rejeter !

                        C’est du romantisme à deux balles pour gosse de bourge qui veut se la péter rebelle...

                        C’est le genre de couillon qui pense que catro est un héros du peuple et que la manipulation politique est uniquement l’apanage de la droite alors que els experts en ont toujours été la gauche, demandez à béria, staline, trotsky et autres ceaucescu.

                        Quant à ce fantasme récurrent des citoyens ordinaires s’en prenant à la police dans la gare du nord, c’est là encore le signe de cette déformation idéologique.

                        Plein le cul de ces articles grossièrement militants !


                        • mel (---.---.245.25) 30 mars 2007 14:24

                          Juste un petit mot pour remercier l’auteur de cet article qui a vraiment su trouver les mots de ma peur. Je ne me suis jamais interessée à la politique, je n’y ai jamais rien compris d’ailleurs, mais ce qui me fait m’y interresser depuis un an à peu près, c’est ce petit personnage qu’on voit et qu’on entend partout depuis un petit moment déjà, parler aux noms des français alors qu’il ne prêche que pour sa paroisse, ce petit personnage me faisant penser à Iznogoud qui me ferait rire s’il n’avait pas une telle popularité, s’il n’avait pas des gens derrière lui pour le soutenir et essayer par tous les moyens (mensonges, marketing, manipulation, cassage des adversaires politiques par des moyens à peine digne d’un collègien qui balance son p’tit voisin) de lui donner ce pouvoir qu’il désire tant. Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment les gens ne voient pas en lui le manipulateur, le transformateur de parole et de pensées qui ne dit pas ce qu’il pense mais ce que les gens veulent entendre, qui transforme constamment les paroles de ses adversaires en ce qu’ils n’ont pas dit mais en ce que lui voudrait nous faire entendre, qui ne répond jamais aux questions des journalistes ouvertement mais toujours à côté. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens lui font confiance alors qu’à moi il me fait peur, parce que je suis jeune, j’ai 24 ans, parce que j’ai eu la chance d’avoir des parents pouvant me payer des bonnes études me permettant d’avoir un bon travail mais que ce n’est pas le cas des la majorité des jeunes et que lui veut supprimer des postes de fonctionnaires alors que nos écoles en ont tellement besoin pour que tous les enfants puissent assurer leur avenir comme j’ai pu assurer le mien. Parce que même si je bosse et qu’aujourd’hui je ne me plains pas des mes 1200 euros (net) par mois, et bien je n’ai que juste assez pour payer mes factures mais pas pour mettre de côté, mais à vrai dire je ne me plains pas car je suis au 35h alors je me dis que c’est un bon salaire, mais lui voudrait que je bosse plus pour pareil, parce qu’il a beau dire, moi je sais que si on enlève les 35h les patrons ne vont pas se gêner pour nous faire bosser plus sans nous augmenter pour autant, c’est au moins ça que nous donnent les 35h, on est pas payé des masses mais on n’est pas non plus exploité. Et puis surtout il me fait peur parce qu’il est en train de diviser la France, parce qu’il dénigre toute une partir de la population française en la traitant de « voyous » alors que ce ne sont que des gens qui en ont marre des contrôles abusifs de la police, qui se rebellent contre l’état comme le peuple a sans doute du le faire avant la Révolution. Il me fait peur car il incarne une classe dirigeante qui se garde tous les privilèges pour sa pomme et ne nous laisse que les miettes en nous disant fermez vos gueules si vous n’êtes pas contents espèces de voyous. Alors je le dis et je le pense, cet homme est dangéreux, il me fait peur et je ne veux pas de lui comme président, car s’il passe il y aura une révolution en France, les choses ne peuvent pas continuer à être si injustes et ce ne peut pas être toujours les mêmes qui se font taper sur la gueule. Certains d’entre vous vont très certainement me taxer de démago car je ne sais pas très bien parler de politique et j’exprime parfois des idées qui peuvent sembler simpliste, mais la peur est là, sincère, et je remercie l’auteur d’avoir su dire ce que je ne sais expliquer.


                          • personne (---.---.42.18) 30 mars 2007 14:58

                            Personnellement, je ne pense pas que sarkozy soit dangereux, je pense qu’il est juste incapable car otage de son propre égo et de son clan (cf son bilan ni plus, ni moins nul que ses prédécesseurs).

                            Comme ses prédécessaures, il n’aura pas le courage d’affronter les syndicats, les lobbies, les Français opposés à tout, toujours, partout afin d’appliquer une politique de long terme capable de créer des emplois en France (réforme fiscale, investissements dans l’éducation, R&D, innovation, brevets, infrastructures, baisse des charges patronales...) et ainsi de donner un avenir à des jeunes diplômés ou non, quelle que soit leurs origines. Quand on a quelque chose à perdre (comme un emploi par exemple), on à autre chose à faire que de brûler des voitures.

                            Comme ses prédécesseurs (et ses adversaires dans la prochaine élection d’ailleurs), si Sarkozy passe, au bout de trois ans de mandat, il n’aura de cesse de distiller ses idées démagogiques pour lequelles il est si doué afin d’être réélu aux élections suivantes malgré un bilan peu glorieux.

                            Nous avons des politiciens de tout bord lâches, formatés (dans les mêmes écoles), des imbéciles à courte vue qui ont quitté le monde du travail depuis de longues décennies et, en plus, nous avons un système peu démocratique qui les incite à continuer.

                            Je milite pour un mandat présidentiel unique et long afin que l’élu n’ait pour seul moyen de laisser son nom dans l’histoire que la politique qu’il aura su mener pour son pays et non pas la durée pendant laquelle il se sera maintenu au pouvoir.

                            Je milite également pour l’application de l’interdiction du cumul de tout mandat électif et contre le professionnalisme politique.

                            Sarkozy n’a pour ami que des milliardaires mais sera élu par des rmistes. Je trouve ça dommage.


                          • herve33 (---.---.111.128) 30 mars 2007 21:57

                            Non , Mel , tu n’es pas démago mais simplement réaliste . Sarkozy excelle dans la manipulation et les moyens dont il dispose ont vraiment de quoi inquiéter . On se demande ce qu’il fera vraiment lorsqu’il sera au pouvoir , je crains vraiment pour l’intégrité de notre pays , moi aussi je crois que si il est élu on sera au bord de la guerre civile .


                          • (---.---.140.77) 31 mars 2007 01:19

                            Mais non Mel, la vérité sort de la bouche des innocents. Et tu tu as très bien exprimé l’anxiété de beaucoup, bravo.


                          • stef (---.---.96.99) 2 avril 2007 00:22

                            je pense au contraire que ton commentaire est très clair, bien plus clair et simple que d’autrse qui se targuent de donner des leçons...


                          • lucrezia (---.---.150.51) 30 mars 2007 14:27

                            Pour rappel, parce que AUCUN Journaliste n’a rappelé les faits concernant les mots de « racaille » et « karcher » ... Ce sont des mots qui ont été repris par le Ministre de l’Interieur qui était interpellé par des habitants excédés ... Si cela n’est pas de la manipulation !? Après ça, que les Journalistes ne viennent pas nous rabattre les oreilles avec leur sacré-sainte « déontologie » !


                            • (---.---.234.94) 30 mars 2007 16:24

                              Que des habitants excédés (à juste titre) utilisent ces mots, on peut le comprendre. Par contre qu’un ministre, ministre d’état de surcroit les utilise, alors là, on ne comprend plus, il se met au même niveau que celui d’une populace en colère, est-ce vraiment l’image que la France doit avoir de ses ministres ? À fortiori, est-ce vraiment une attitude digne pour quelqu’un qui a la prétention (c’est le mot juste) d’être le Président des français ?

                              Pour autant que je sache, grossièretés et jurons font couramment partie de son langage et de celui de son entourage.

                              Plus que des hommes/femmes politique en campagne, il me font plutôt penser à une bande de malfrats préparant un coup.

                              Est-ce vraiment l’image que l’on souhaite que les représentants de la France donnent ?


                            • Philippe MEONI Philippe MEONI 30 mars 2007 14:35

                              Bonjour à toutes et tous,

                              l’dée du programme sécuritaire de Sarko implique qu’il ne porte aucune confiance aux citoyens ;

                              Sous prétexte que seuls quelques uns ne respectent pas les lois (contestables ou non)il exerce un contrôle systématique de toute une population, en majorité honnète.

                              Alors, je dis non... Je ne suis pas un voyou et je veux pas, à chaque fois que je croiserai un patrouille bleue, avoir à me justifier de mon honnèteté alors que je ne suis surpris à aucun méfait, délit ou infraction...

                              Cordialement


                              • pierrarnard (---.---.86.85) 30 mars 2007 18:08

                                Entièrement d’accord avec vous, monsieur Meoni, notre société tend à se dimensionner sur la plus galeuse de ses brebis.

                                On la montre du doigt dans les média ce qui fait trembler les autres, qui demandent aussitot à etre tondues au plus vite pour éviter le pire.....

                                Sarkozy et les moutons de Panurge.....

                                pierrarnard


                              • (---.---.138.115) 31 mars 2007 12:36

                                « l’dée du programme sécuritaire de Sarko implique qu’il ne porte aucune confiance aux citoyens ; »

                                dans le genre raisonnement à 2 balles : le fait que tu fermes ta porte à clé en partant de chez toi implique que tu ne portes aucune confiance à tes voisins ?


                              • LE CHAT LE CHAT 30 mars 2007 14:58

                                Trust chantait aussi police , milice ....

                                cette malheureuse affaire devient la foire à la récupération ! entre la tolérance zéro et l’ordre juste , c’est à celui qui essaie de tirer les marrons d’un feu qu’ils ont eux même allumé par des années de laxisme et d’abandon des banlieues smiley


                                • mariner valley (---.---.65.46) 31 mars 2007 12:04

                                  d’ac avec vous


                                • Reinette (---.---.217.27) 30 mars 2007 15:11

                                  Devant l’éclipse, tous les citoyens sont réellement égaux... pour autant du moins qu’ils sont munis de lunettes adéquates.


                                  • C.C. (---.---.34.15) 30 mars 2007 15:20

                                    Cet article prouve deux choses : M. Bonnet n’habite pas en banlieue parisienne et M. Bonnet n’est pas obligé de prendre chaque jours le RER pour aller à son travail. Alors, biensûr, comment M. Bonnet pourrait-il connaître l’hyperagressivité « de ces manifestants spontanés » ? Les insultes ou les coups qui volent pour une banale bousculade dans un wagon bondé ou pour une cigarette refusée sur un quai de gare ? Non, M. Bonnet a de la chance, il n’est pas obligé de voyager dans des wagons systématiquement vandalisés dès qu’ils sont remplacés, au milieu des crachats et des vieux mégots. Il n’est pas obligé de subir les quolibets de petites frappes qui, du haut de leur 15 ans, vous assènent leur impunité.

                                    Bref, Monsieur Bonnet et ses semblables ne savent pas de quoi ils parlent. La violence dans les banlieues est bien antérieure à l’arrivée de Sarkozy, Chevênement ou de Pasqua au Ministère de l’intérieur et elle est le fruit de l’impunité qui reigne depuis 25 ans dans les quartiers. Ce qui change maintenant, c’est que cette violence est orchestrée et manipulée par des petites bandes qui protègent leur territoire ... et ceci avec d’autant plus de facilité que le tissus social et le système éducatif sont en faillite.

                                    Alors même si la priorité doit aller au PRU, même si toute solution ne pourra passer que par un réel effort éducatif, le maintien de l’ordre est fondamental.

                                    Se voiler la face ou chercher des excuses aux voyous en invoquant l’« état policier » ne résoudra aucun problème. Et puis souvenez-vous du 21/04 ... A force de nier la réalité du quotidien de certains français, la seule chose qu’on favorise, c’est le vote Le Pen. smiley


                                    • JoséManuel (---.---.69.95) 30 mars 2007 17:43

                                      Vous avez tout a fait raison !...d’ailleurs je me demande comment les parisiens sont arrivés a interioriser cette insecurité, et vivent le jour a jour en acceptant tout ça comme quelque chose presque parfaitement normal !Je suis portugais,(et je n’habite pas en France mais je m’y rends souvent par motifs professionnels) et je constate progressivement la situation s’empirer.Mon fils qui a fait un long stage de gestion (hotellerie)a Paris m’a raconté des histoires stupéfiantes dans les transports collectifs... !!! que il y ait des gens un quelque peu compréhensifs voire défenseurs de cette ’racaille’( le mot correspondant portugais étant trés ’soft’, je préférais les appeler dans ma langue de ’podridão absoluta !) ça me dépasse ! Bonne chance...vous avez bien besoin !


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 13:52

                                      Un effort éducatif, vous le dites vous-même. Là, on leur apprend la haine. Ca attise la violence. Ca l’aggrave. La politique de la tolérance zéro a échoué à New York, c’est documenté. Pourquoi ça marcherait en France ? Le remède est pire que le mal.

                                      Et je n’excuse pas les casseurs, je trouve leurs actes inadmissibles. Encore plus graves quand il y a parmi eux des membres des forces censées défendre l’ordre républicain.


                                    • DEB (---.---.38.147) 30 mars 2007 15:21

                                      Un tel article fait du bien sur agoravox ! y’en avait marre des article pro sarko !


                                      • Wells (---.---.7.2) 30 mars 2007 15:24

                                        Le problème c’est que la minorité de gens qui foutent la merde augmente d’année en année. Et dans certain quartier de notre pays, cette minorité de fouteurs de merde c’est transformé en majorité.

                                        Il est la le problème. Plus on attend plus l’addition sera salé.


                                        • (---.---.140.77) 31 mars 2007 01:07

                                          «  »"Le problème c’est que la minorité de gens qui foutent la merde augmente d’année en année. Et dans certain quartier de notre pays, cette minorité de fouteurs de merde c’est transformé en majorité.

                                          Il est la le problème. Plus on attend plus l’addition sera salé.«  »"

                                          Jeune trou duc, modère tes propos. Cela fait plus de 30 ans qu’à chaque élection, j’entends cette rengaine : Si la France va mal, c’est de la faute aux immigrés... Chercher l’erreur !


                                        • medicine man (---.---.13.213) 30 mars 2007 15:29

                                          juste pour info, bonvoisin soutient bayrou et renaud voynet


                                          • petit rappel (---.---.209.250) 31 mars 2007 00:19

                                            Bonvoisin soutenait Bayrou en janvier. Il soutient Royal depuis février. Il soutenait le PC en 1981.

                                            Il doit avoir dans les 55 balais. Ceci expliquant cela...


                                          • (---.---.149.182) 30 mars 2007 15:57

                                            votre credo : tout est la faute de sarko est plus que navrant pour un journaliste, au fait l’objectivité vous l’avez laissé au troisième sous sol de la république des idées ? bien sûr qu’il a des torts, mais alors vous le plumitif de sa thurne vous rendez le monde réel comme un petit nuage bisounours et avec un inventaire misérabiliste comme le vôtre, chantons en choeur : ANGELISME je crie ton nom !!!


                                            • ggggg (---.---.42.119) 30 mars 2007 15:58

                                              Et les Gauchistes de Mai 68.

                                              Ils avaient des Fleurs à la main sans doute !

                                              Les pauvres petits casseurs.

                                              On va faire un débat citoyen avec eux, histoire que Ségo les ait bien chevillés au coeurs ces petits chéris !

                                              C’est vrai qu’elle peut en parler des banlieux la Ségo depuis son pt’it appart de Bolougne ou de sa maison de Mougins.

                                              Plus bourgeoise et gauche caviar qu’elle tu meurs. Elle dira n’importe quoi pour entendre le son de sa voix.

                                              Mais que ces délinquants pourris gâtés, qui en France, ont tous les atouts pour réussir, S’ILS LE VEULENT, regardent la misère du monde.

                                              Qu’ils regardent la vraie souffrance du monde. Ce qui ramassent de grains de riz par terre, les petits enfants de Thaïlande qu’on prostitue, les petits Roumains qui dorment dans le chauffage urbain, les petites mains de la mafia sud-américaine !

                                              Honte à ces jeunes. Rien n’excuse leur attitude.


                                              • gAZi bORAt (---.---.164.192) 30 mars 2007 17:08

                                                « Gauchistes de mai 68.. »

                                                Rappelons de cette époque et surtout du Préfet Grimaud qui sut maintenir l’ordre (c’était son travail..) tout en maintenant ses troupes (ce fut son honneur..).

                                                Souvenons nous que cette période de troubles à Paris ne causa « que » 2 morts d’hommes.

                                                Quel serait le bilan de mêmes évenemnts à notre époque ?

                                                gAZi bORAt


                                              • quidam (---.---.209.250) 31 mars 2007 00:21

                                                « Plus bourgeoise et gauche caviar qu’elle tu meurs. »

                                                Dites moi : et le chalet de Le Pen à Boulogne, il doit faire dans les 6 millions d’euros. Vous en pensez quoi ?


                                              • phileb (---.---.126.27) 3 avril 2007 19:29

                                                @ gAZi bORAt

                                                Zéro mort justement, malgré une très grande violence de la part des casseurs.


                                              • Reinette (---.---.2.71) 30 mars 2007 16:09

                                                ...des amis de la police

                                                « La police a bien fait son travail. [...] Si j’avais un fils sous dialyse, je l’empêcherais d’aller faire le con dans les manifs. » Robert Pandraud, ministre RPR de la Sécurité, à propos de Malik Oussekine, matraqué à mort, 06/12/1986

                                                « En l’état actuel des connaissances, rien ne permet d’accuser qui que ce soit d’une erreur, d’un manquement ou d’une faute. » Philippe Marchand, ministre PS de l’Intérieur, à propos d’Aïssa Ihich, mort en garde-à-vue après son tabassage, 29/05/1991

                                                « Ce fonctionnaire n’a fait que son devoir. » Jacques Toubon, ministre RPR de la Justice, à propos du policier qui avait tué un enfant yougoslave de 7 ans d’une balle dans le dos, 21/08/1995

                                                « Les policiers ont agi en état de légitime défense. » Jean-Pierre Chevènement, ministre MDC de l’Intérieur, deux jours après la mort d’Abdelkader Bouziane, tué par un policier d’une balle dans la nuque, 19/12/1997

                                                « Je veux le redire avec force, cette tragédie ne doit pas remettre en cause l’effort qui est fait pour rapprocher la police de la population. [...] S’agissant de l’événement qui s’est produit, rien ne doit nous amener à changer de cap. » Jean-Pierre Chevènement, à propos de la mort de Riad Hamlaoui, tué par un policier d’une balle dans la nuque, 27/04/2000

                                                « Quand une patrouille de police ne peut engager son véhicule dans les rues d’une cité sans être immédiatement victime de projectiles de toute sorte [...], il est admirable que ces policiers ne fassent pas usage de leurs armes, alors qu’ils sont en légitime défense. » Jacques Heuclin, député-maire de Pontault-Combaut, dans un courrier à Pierre Tévanian, novembre 2001

                                                « Plus personne en France n’est à l’abri. À la violence d’appropriation qui ne cesse de s’étendre s’ajoute une violence d’agression sans borne dont le but est de terroriser, de blesser, d’humilier, de détruire ! » Jacques Chirac, président de la République, 19/02/2002

                                                « Les barbares des cités, il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés. Et vite ! » Malek Boutih, président de SOS Racisme, Le Monde, 12/06/2002

                                                « Il n’est pas absurde d’avoir un policier à demeure dans les lycées et collèges. [...] Les élèves s’y habitueraient. » Xavier Darcos, ministre délégué à l’Enseignement scolaire, 04/02/2003

                                                « Offrir à nos compatriotes un monde de sûreté, de justice et de liberté. Pour cela, vous avez choisi de vous retrouver en première ligne ; face aux délinquants et aux criminels ; face à la détresse des victimes ; face à la misère des exclus ; face aussi aux critiques faciles de ceux qui n’ont pas conscience de la difficulté extrême de votre métier ou qui, et par aveuglement, ont choisi de l’ignorer. » Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, discours à la préfecture de police, 21/08/2003

                                                — -

                                                100 % France

                                                Nicolas Sarkozy a beau dire qu’il « aime l’énergie et la fluidité de l’Amérique » (Le Monde, 09/09/2006), il aime bien aussi la France molle et visqueuse.

                                                La preuve, un de ses hommes de main, le député Pierre Lellouche, a déposé cet été une proposition de loi visant à instaurer un label « 100 % France » pour les produits tricolores. Le but est de valoriser le « savoir-faire ancien » de nos belles usines non encore délocalisées en Chine. Comme Verney-Carron, « faiseur de fusils depuis 1650 » et fabriquant de flash-balls à Saint-Étienne. Ou comme Chapuis, à Saint-Bonnet-le-Château, qui fournit les pistolets Manurhin aux troupes de Sarkozy.

                                                Grâce aux exonérations fiscales du « 100 % France », les bavures policières seront bientôt disponibles en duty-free.


                                                • Reinette (---.---.2.71) 30 mars 2007 16:11

                                                  Sarkoland : UNE AUTRE PEUR EST POSSIBLE !


                                                • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 30 mars 2007 16:16

                                                  C’est pas mal le « Label 100% France » de Lellouche !

                                                  Ca sent un peu trop le 100% Lellouche !

                                                  Et personne ne trouve ça louche ?


                                                • gAZi bORAt (---.---.164.192) 30 mars 2007 17:10

                                                  La police nous protège...

                                                  Mais qui nous protège de la police ?

                                                  (Lu sur le tee-shirt d’un candidat à la présidentielle)

                                                  gAZi bORAt


                                                • Fred68 (---.---.64.1) 31 mars 2007 11:55

                                                  Un autre tee-shirt à solgan rigolo . « Aide la police, tape toi dessus »


                                                • patricio (---.---.134.126) 30 mars 2007 16:11

                                                  Nicolas Sarkozy a eu bien raison de s’exclamer : « Alors que les voyous ne m’aiment pas, c’est réciproque ». Il n’est pas isolé dans sa façon de voir... Quant à Ségolène Royal et son incantation à « l’ordre juste » aurait-elle évité le pillage des magasins gare du Nord ? J’en doute.


                                                  • Reinette (---.---.2.71) 30 mars 2007 16:21

                                                    le pistolet électrique paralysant Taser X 26 : « est en passe d’occuper une place de choix dans la panoplie des armes non létales » - AFP(11/04/2004).

                                                    — -

                                                    De fabrication américaine, ce joujou tire jusqu’à 6 mètres 2 petits dards effilés, reliés à un fil électrique dont la décharge paralyse le gibier pendant quelques instants, « le temps pour les policiers de le menotter ».

                                                    En France, le flingue électrocuteur a été testé le 16 mars 2004 sur une détenue des Baumettes, à Marseille, qui « menaçait » de faire sauter la bouteille d’oxygène qui servait à soulager son asthme.

                                                    (A part la détenue, dont l’opinion n’a pas été sollicitée, tout le monde a été charmé par « l’efficacité » du Taser X 26 qui, jurent ses concepteurs, « n’a pas d’effet sur le coeur, même en présence d’un pace-maker ».)

                                                    GENIAL : les flics peuvent en faire un usage d’autant plus immodéré qu’il ne laisse aucune trace. Déjà utilisé par les GIPN et la BAC du 93, cette arme providentielle équipe toutes les polices de France.

                                                    ...L’AFP précise que le cours de l’action Taser est coté à 80 dollars aux USA... contre 2 dollars en 2001. La nouvelle bavure, ça rapporte plus que la nouvelle économie.


                                                  • Reinette (---.---.2.71) 30 mars 2007 16:36

                                                    Dois-tu accepter la comparution immédiate ? Comment va se dérouler ton affaire ? Face à la police / Face à la justice d’Élie Escondida et Dante Timélos est le guide qui pourra te sauver la mise lors de ta prochaine alpague par la maison poulaga. Il est pour le moment en vente par souscription auprès des éditions L’Altiplano pour la modeste mais précise somme de 7,13 euros. À commander sur www.guidejuridique.net. Sortie en librairie le 5 mars 2007.


                                                    • (---.---.15.24) 30 mars 2007 16:59

                                                      Quelle remarquable manière vous avez de faire avancer le débat. Que d’esprit, que de clairevoyance ... époustouflant ! smiley


                                                    • Reinette (---.---.2.71) 30 mars 2007 17:03

                                                      Devant l’éclipse, tous les citoyens sont réellement égaux... pour autant du moins qu’ils sont munis de lunettes adéquates.


                                                    • (---.---.140.77) 31 mars 2007 00:55

                                                      Toujours au top Reinette.

                                                      Un fan.


                                                    • pseudoland (---.---.110.40) 30 mars 2007 17:11

                                                      une erreur Bernie Bonvoisin soutien François Bayrou


                                                      • patchouli (---.---.209.250) 31 mars 2007 00:26

                                                        Il soutient Royal depuis février (Bayrou c’était en janvier, et le PC en 1981...)


                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 11:24

                                                        En fait je l’ai vu démentir, quand on disait qu’il soutenait Bayrou : il a rectifié en disant qu’il s’interrogeait alors sur la candidature centriste. Depuis, effectivement, il soutient Royal. C’est officiel : il est en interview devant un membre du MJS pour l’expliquer. C’est sur la ségosphère.


                                                      • Bede (---.---.102.1) 30 mars 2007 17:18

                                                        Mr Bonnet,

                                                        Sarkoland,comme un parfum d’Etat policier, auriez-vous fumé la moquette ou seriez-vous traumatisé par la création récente d’un poste de chef de la police municipale au Puy Ste Rénégade ? La déliquance doit y être pire qu’en Gare du Nord et je compatis. 5.000 habitants et une police municipale cela doit être horrible à la tombée de la nuit. En supposant 3 policiers, le chef, son adjoint et l’agent, cela donnerait à Gare du Nord un total de 600 policiers. Nous sommes loin du compte. Surtout qu’il doit bien y avoir une petite brigade de gendarmerie pas trop loin. Venez respirer l’air sans policiers de la région parisienne vous serez désintoxiqué.

                                                        A moins bien entendu qu’à une dizaine de kilomètres du Lubéron il ne faille protéger les riches villas des princes socialistes qui nous gouvernent et de leurs thuriféraires de la gauche caviar. Dans ce cas je comprends, leur sécurité n’a pas de prix.

                                                        Vous semblez être également traumatisé par le qualificatif « racaille », « caillera » en langage de banlieue. J’espère que vous avez été choqué par la récompense récente d’un artiste dionysien, je vous comprends c’est particulièrement horrible. Dans son slam ST Denis, il parle aussi, entre les malheurs d’une ville de banlieue symphatique mais abandonnée des politiques, ceux du Lubéron, de la caillera. Et pourtant on ne peut pas taxer Grand corps malade de sarkosisme.

                                                        J’ai trouvé votre article trés journalisme moderne, le copier-coller y règne en maître, en dehors de son contexte bien entendu. Peu de travail personnel si ce n’est une petite phrase pour appuyer votre thèse. Ecrite confortablement installé devant l’ordi, à des années lumières de la réalité et, ce qui est plus grave, des faits.

                                                        Pour tout cela je pense que vous méritez le prix Pierre Dac du journalisme, « parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ».

                                                        Sans rancune car je suis convaincu que votre Madonne du flou artistique va se ramasser une jolie gamelle. Elle est partie pour battre Jospin. smiley smiley smileysi


                                                        • bien-le-bonsoir (---.---.209.250) 31 mars 2007 00:48

                                                          Petit calcul pour mettre un peu de doute dans vos propos :

                                                          - il y avait 41,2 millions d’inscrits sur les listes électorales en 2002.

                                                          - on a eu 500 000 décès par an, ce qui nous fait 2,5 millions de décès en 5 ans

                                                          - il y a 43,9 millions d’inscrits en 2007

                                                          - on a donc 5,2 millions de nouveaux inscrits en 2007, qui représentent 12 % du corps électoral. Ces personnes ont pour la plupart moins de 25 ans et un nombre important d’entre elles sont comme qui dirait « bronzées ».

                                                          Question 1 : croyez-vous que ces nouveaux électeurs vont voter pour Sarkozy ou Le Pen ? (la réponse est non)

                                                          Question 2 : croyez-vous que l’abstention sera de 28 % en 2007, comme en 2002 ? (la réponse est bien entendu non)

                                                          Question 3 : qui c’est qui va se ramasser une tôle ? Mmmmmm ? (je vous laisse répondre)

                                                          Pour l’histoire de la gare du Nord : c’est une dernière tentative pour axer la campagne sur le sécuritaire. C’est complètement raté. Les jeux sont déjà faits et tout le monde s’en fout.


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 12:11

                                                          Nous condamnons tous la violence et la délinquance. Mais je prétends que les événements de la gare du Nord ont été sciemment attisés-provoqués puis montés en épingle.

                                                          Imaginez que certains médias ont parlé d’ « émeutes » ! Pour deux vitrines et un vieux « 20 minutes » qui brûle dans un photomaton. Avec des flics casseurs pour que ce soit plus spectaculaire.

                                                          Ce qui est vrai par contre, c’est qu’une frange grandissante de la population ne supporte plus les méthodes de la police à la mode sarkoziste. Et l’erreur est de croire qu’il ne s’agit que de voyous. Le petit Néron - et c’est pour ça que ce surnom lui va si bien - joue avec le feu. Il fait tout pour faire monter Le Pen, rêvant de l’affonter au deuxième tour.


                                                        • (---.---.38.189) 31 mars 2007 12:14

                                                          Monsieur le collabo, une frange grandissante de la France ne supporte plus l’invasion de notre territoire par la misère, l’incivisme et la violence.

                                                          Vous le constaterez dès le 22 avril.


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 avril 2007 09:03

                                                          Ca ne manque pas de sel de m’entendre appeler « collabo » par un partisan de l’homme qui estime que l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine en France.


                                                        • Franz357 Franz357 15 juin 2007 02:38

                                                          Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d’une émotion collective. Elle s’accompagne souvent de dégradations de biens matériels ou de violences contre des personnes.

                                                          Cher Monsieur Bonnet, ce qui s’est passé à la gare du Nord qu’est ce que c’était ? Une rixe ? Un malentendu ? Une bagarre ? Une manif ?

                                                          « avec des flics casseurs... » Non mais c’est une machination intersidérale alors ??? C’est bien connu que nous, les flics, allons systématiquement jeter de l’huile sur le feu dans les émeutes pour le plaisir que ça dure ! Vous dites vraiment n’importe quoi ! Vos propos abjects sont insultants pour la police et pour l’intelligence de vos lecteurs ! Quant à la votre d’intelligence...

                                                          Votre thèse sur l’affrontement Sarko / Le Pen est aussi ridicule que le reste de vos propos. Vous auriez dû être relation presse du PC de Staline, ç’aurait été là votre juste place.


                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 15 juin 2007 08:09

                                                          Je vais répondre par l’absurde ainsi que vous l’avez fait : c’est bien connu que jamais un policier ne commet de bavure et que les flics casseurs n’ont jamais existé.


                                                        • (---.---.73.239) 30 mars 2007 17:27

                                                          Celle-là elle me fait bien rire.

                                                          Alors que notre « nouveau » Ministre de l’intérieur nous expliquait mardi l’homme était un multirécidiviste, renté illégalement sur le territoire français, avec vingt-deux dossiers de violences volontaires et condamnation pour port d’arme illégal,

                                                          Je lis dans un article qu’en fait le « port illégal » concernait un couteau Opinel qu’il avait dans sa poche !

                                                          Alors je dis à Monsieur Barouin qu’il envoit vite sa police dans le village normand où habitent mes parents : il y a à peu près une soixantaine de détenteurs d’Opinel à arrêter. smiley


                                                          • Franz357 Franz357 15 juin 2007 04:22

                                                            "l’homme était un multirécidiviste, renté illégalement sur le territoire français, avec vingt-deux dossiers de violences volontaires et condamnation pour port d’arme illégal,

                                                            Je lis dans un article qu’en fait le « port illégal » concernait un couteau Opinel qu’il avait dans sa poche !"

                                                            Et vous en faites quoi des 22 affaires de violences volontaires ? Vous croyez que quelqu’un qui a un tel palmarès se balade avec un Opinel pour couper son saussiflard ? Je suis flic et je peux vous dire que j’ai déjà vu plusieurs agressions à l’Opinel dont deux se sont soldées par un décès. Votre commentaire est donc nul et non avenu. Cordialement, Franz


                                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 15 juin 2007 07:59

                                                            Angelo H. a été principalement condamné dans le passé pour des faits de petite délinquance, à sept reprises et non 22 comme l’avait indiqué François Baroin, le nouveau ministre de l’Intérieur. Et il n’était pas clandestin.

                                                            Vous avalez tout cru les mensonges officiels. Sans que vous soyez apparemment au courant du fait qu’ils ont ensuite été démentis.


                                                          • Franz357 Franz357 15 juin 2007 13:49

                                                            Aah, M. Bonnet, toujours prêt à avoir le dernier mot contre Sarko ou la police, hein ?

                                                            Eh bien sachez que j’ai vu la liste officielle des affaires dans lesquelles cet individu a été mis en cause. Je ne me souviens plus avec précision s’il y en avait 7 ou 12 ou 15, et ce ne sont là que des querelles d’épicier. Ce que je sais c’est que cet individu a un casier que je n’aimerais pas avoir en tant que citoyen honnête. De plus, je ne sais pas s’il est de bon aloi que de qualifier de « petite délinquance » plusieurs faits de violences volontaires (vous savez M. Bonnet, c’est quand on frappe sciemment quelqu’un pour lui faire mal, quand on est méchant, quoi. Remettons les choses à leur place svp !). Cessez donc de défendre l’indéfendable. Le fait est que s’il n’avait pas mis un coup de genou à un agent dès les premiers instants, tout se serait bien passé. Cessez de faire passer la police pour une institution de torture et sachez reconnaitre que sans elle le pays serait à feu et à sang.


                                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 15 juin 2007 15:04

                                                            Mais je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas de police !

                                                            Je prétends simplement qu’elle doit être la plus irréprochable possible. Elle incarne le respect de la loi. Ce n’est pas moi qui ai inventé la dégradation des rapports entre police et population, stigmtisée dans un rapport récent, soigneusement étouffé avant l’élection présidentielle. Que de nombreux policiers déplorent, d’ailleurs, se sentant pris entre le marteau et l’enclume.

                                                            Quant au fraudeur dont il est question, ce n’est sans doute pas un ange. Mais déclarer qu’il est clandestin avec 22 affaires participe de la même désinformation que quand on dit que les trois jeunes de Clichy n’étaient pas poursuivis par la police.


                                                          • Franz357 Franz357 15 juin 2007 23:33

                                                            OK, donc si je vous comprends bien, vous ne reprochez à la police qu’un manque d’intégrité que vous dites occasionnel (du bout des lèvres), et en fait ce que vous reprochez à la police c’est qu’il y ai des hommes politiques ?!?

                                                            En effet, ce n’est pas la police qui a étouffé ce fameux rapport, qui a déclaré que le soit disant clandos avait 22 casseroles au derrière ou que les 3 jeunes de Clichy n’étaient pas poursuivis (ce que les agents en question ont déclaré spontanément à l’IGS dès leur première audition après l’incident). Toutes ces déclarations ont été faites par des hommes politiques, et dans ces affaires la police a été irréprochable ; elle a dans un cas tenté d’interpeler 3 individus qui prenaient la fuite, et dans l’autre interpelé un individu qui dès les premiers mots du contrôle y est allé gaiement du genou dans la gueule !

                                                            Alors si votre problème ce sont les hommes politiques qui annoncent des faits plus ou moins vrais, prenez en vous à eux, et pas à la police.

                                                            Et puisque vous doutez de l’intégrité de la police, voici quelques chiffres qui devraient mettre un terme à vos insultantes accusations, ou du moins vous pousser à les formuler avec plus de circonspection : en 2004 : 2563 sanctions disciplinaires ont été prononcées dans la police nationale faisant suite aux propositions des conseils de discipline ou directement arrêtées par l’autorité hiérarchique compétente :
                                                            - avertissements 1 018,
                                                            - blâmes 1009,
                                                            - exclusions temporaires 327,
                                                            - révocations définitives 134,
                                                            - déplacements d’office 40,
                                                            - mises à la retraite d’office 23,
                                                            - rétrogradations 8,
                                                            - abaissements d’échelon 4.

                                                            SOIT 2563 ripoux POUR 135459 policiers, soit 1,9% des effectifs ! Je fais comme l’épicier, je vous en mets 4% pour le même prix si on compte ce qui sont passés entre les mailles du filet. Alors s’il vous plaît Monsieur Bonnel, mettez un bémol à vos propos ; cessez de mettre tous les oeufs dans le même panier !

                                                            NB : Si vous n’êtes pas encore convaincu, j’ai d’autres chiffres à disposition.

                                                            Cordialement, Franz


                                                          • Ronny Ronny 30 mars 2007 17:30

                                                            @ auteur

                                                            Bon papier.

                                                            J’ai comme vous été choqué de la réaction de Nicolas Sarkosy aux évènements de la Gare du Nord. En particulier par l’attaque qu’il a menée envers Ségolène Royal, en lui prêtant des idées que je n’ai jamais entendues dans les discours de la candidate. Je ne pense pas, non plus, que beaucoup de socialos se déclarent favorables aux fraudeurs et soutiennent la resquille et le non respect des règles. Sur le coup, j’ai même eu l’impression que NS « pêtait les plombs ».

                                                            Le deuxième pêtage de plombs - et le deuxième exemple de malhonêteté intellectuelle - nous le devons à Nicolas II, plus connu sous le nom de X. Baroin. Le remplaçant à l’intérieur de NS n’a pas une seconde hésité à déclarer que la personne sans titre était en France en situation irrégulière et qu’elle avait été condamnée à 22 reprise par la justice. Je genre de remarque n’aura qu’un effet, faire grimper le Nazional Sozialist JM Le Pen dans les sondages, et qui sait, dans les intentions de vôte. Débile ! Selon plusieurs journaux, le dit voyageur sans papier est en situation régulière sur le territoire depuis plus de 20 ans, et il travaille. L’honnêteté intellectuelle consiste à dire qu’il a été condamné néanmois à 6 reprises, record peu flatteur. La même honnêteté consiste ausi à dire que trois condamnations seraient dues à des vols de nourriture dans des supermarchés et une au port d’un « opinel » à trop longue lame. Je n’ai rien lu sur les autres condamanations.

                                                            Ayant trois flics dans ma famille, je sais le travail remarquable qu’ils font dans des conditions difficiles. Celles-ci sont à la fois le manque de moyen, et la posture qu’on leur fait prendre et qui les éloigne de la population. Je sais en effet à quelles pressions du chiffre ils sont soumis. Pour les statistiques, il vaut mieux coffrer 3 minables petits dealers de shit pluôt qu’un gros bonnet, tomber deux émetteurs de chèques sans provision plutôt qu’un escroc international, et plomber 6 travailleurs au noir, plutôt que les intermédiaires financiers bénéficiaires - au hasard - de commissions occultes...

                                                            Que l’on me comprenne bien : il ne s’agit pas de « soutenir la délinquance » comme le diront sans doute les sarkosistes blancs bleus, mais de constater qu’il y a au moins deux poids et deux mesures... Et qu’encore une fois, selon que vous serez puissants ou misérables (verbatim La Fontaine).

                                                            Enfin pour revenir à l’état sarkosiste, rappelez vous les paseports et les cartes d’identité électroniques à puces qu’il défend, de son pêtage de plombs à la séance de maquillage a FR3, et de ses menaces de virer tout le monde, mises à exécuition dans le cadre de différentes publications de la presse à grand tirage qui ont eu le malheur de lui déplaire, rappelez vous aussi le souk qu’il a fichu devant son QG de campagne, empêchant la libre circulation des citoyens, utilisant la force publique à des fions personnelles, et rappelez vous qu’une fois élu, le petit nerveux sera le magistrat suprême et le chef des armées. Avec le petit bouton rouge, là...


                                                            • maxim maxim 30 mars 2007 17:31

                                                              honnetement monsieur l’Auteur .croyez vous que Sarkosy veut entreprendre une carriere de dictateur ...pensez vous serieusement que ça marcherait chez nous ????

                                                              croyez vous que les electeurs potentiels de Sarko soient tous des demandeurs de regime dictatorial et policier ????

                                                              qui en France accepterai un tel regime ????

                                                              effectivement ,il y a un climat délétère qui regne actuellement ,mais ne croyez vous pas que ce mal couve depuis de nombreuses années ,que certains se rejouissent de cette ambiance nauséabonde ,et meme l’activent par des moyens detournés ,pour des buts d’audimat ,des buts electoraux .....personne n’est tout blanc ou tout noir dans cette affaire.....


                                                              • cl4ud3 (---.---.74.87) 30 mars 2007 18:08

                                                                il en a déjà donné un avant goût au Journal de France3 Lille, le 28 au soir... http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17365

                                                                tout est possible, car en manipulant et en orientant l’information, on arrive à diriger la pensée des électeurs, à la formater dans le sens désiré... pour beaucoup de personnes, nous vivons dans un monde binaire : blanc ou noir, français ou immigré, droite ou gauche... alors qu’il y a des millions de couleurs dans la nature, une infinité de nations et d’éthnies, et des sensibilités politiques qui peuvent être nuancées...


                                                              • Maya (---.---.33.254) 30 mars 2007 18:43

                                                                Maxim,

                                                                On va te raconter encore l’histoire de « la grenouille ébouillantée » ?

                                                                La démocrature est en marche, l’ami !

                                                                 smiley


                                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 12:15

                                                                La tentation autoritaire est bien présente en lui.


                                                              • josew (---.---.25.142) 30 mars 2007 17:38

                                                                Bon article de Monsieur BONNET, bien étayé.

                                                                Il est évident que l’on nous rejoue le même scénario qu’en 2002, avec l’aide bienveillante des médias alignés.

                                                                L’objectif de ces montées en épingle médiatico-sécuritaires, c’est de permettre à la droite d’être présente au 2e tour, avec si possible un candidat d’extrême droite.


                                                                • (---.---.34.15) 30 mars 2007 17:55

                                                                  Remarquez, c’est pratique : avec les crétins qui trainent à la gare du nord, il n’y a pas besoin de brancher les caméras longtemps pour filmer une connerie. D’ailleurs, les caméras sont-elles arrivées après le début des émeutes ou avant ? Ah, on me dit dans l’oreillette qu’un des plumitifs du PS est en train de préparer un texte où il annonce avoir la preuve que les casseurs de la gare du nord sont des acteurs engagés par Sarkoyzy et le lobby mediatico-industriel à sa botte smiley ... Et pendant ce temps là, Le Pen est à 15% smiley


                                                                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 31 mars 2007 14:02

                                                                  Ne voyez-vous pas que cette opération est tout bénéf pour Sarkozy ?


                                                                • libé (---.---.163.105) 30 mars 2007 17:54

                                                                  On aurait préféré ne pas s’en mêler. Encore eût-il fallu n’y être pas mêlé. Mais si la piteuse diversion du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, en direction de la justice pour esquiver les questions trop pressantes sur l’efficacité de sa politique en réjouit certains, elle ne trompe personne. Le président de la Cour de cassation a fait son devoir en en appelant au président de la République, ès qualités, bien sûr. Mais, s’agissant de l’ensemble des personnels judiciaires, toute levée de boucliers ne peut apparaître que comme une plaidoirie pro domo . Ne vaudrait-il pas mieux, plutôt que de manifester une indignation corporatiste, rappeler au dit ministre que la ficelle est un peu grosse et qu’il ne s’en tirera pas comme cela avec ses provocations ? Ne faudrait-il pas mieux le ramener à son sujet en lui rappelant les chiffres en baisse de l’efficacité de l’action policière, les chiffres en hausse des nullités de procédure dues à la formation hâtive de trop jeunes policiers privés d’une hiérarchie structurante, désormais confite dans le commentaire télévisuel officiel des chiens écrasés ? Ne vaudrait-il pas mieux rappeler à ce ministre qu’il vient juste de proclamer que les atteintes aux biens ne devraient plus désormais être punies de peines de prison et que, s’il veut faire une exception pour les jeunes des banlieues qui brûlent des voitures, il suffit qu’il le dise clairement ? Ne vaudrait-il pas mieux dire au ministre que, dans les démocraties, ce n’est pas la justice qui est au service de la police, mais l’inverse, et que, s’il veut rompre avec tout cela, il suffit qu’il ose le dire publiquement ? Ne vaudrait-il pas mieux dire à ce ministre qui vient de rappeler que ce ne sont pas les procureurs qui lui posent problème mais les juges qui ne les « suivent » pas, que son aveu ne peut que nous conforter, nous juges, dans notre revendication d’une séparation fonctionnelle radicale entre les juges et les parquets dont il entend manifestement faire les agents de sa politique ? Et que toute velléité de renforcer encore le contrôle politique sur les parquets ne fera que hâter le divorce déjà écrit entre les juges et les procureurs ? Les magistrats sont encore confondus dans un corps unique. Mais les juges, eux, ne sauraient être comptables d’une politique de sécurité publique. S’ils jugent les individus, ce n’est pas pour complaire à tel ou tel, mais parce que la loi en a ainsi décidé. Les juges ne sont pas nombreux. Ils ont pour habitude de se taire devant le brouhaha des déclarations démagogiques. Ils ne se tairont pourtant pas toujours. Mais ils préféreraient que des représentants du peuple se lèvent un jour pour affirmer bien haut qu’un pays comme le nôtre s’honorerait d’avoir en son sein une justice indépendante, composée d’hommes et de femmes qui ne seraient pas choisis par le Prince pour les services que leur passé de soumission lui laisse espérer. Attendront-ils en vain ? libé


                                                                  • SarKontrol (---.---.118.150) 30 mars 2007 17:56

                                                                    Incidents de la Gare du nord : le resquilleur est en situation régulière en France

                                                                    Angelo Hoekele doit retirer son titre de séjour le 5 avril prochain

                                                                    http://www.afrik.com/article11452.html

                                                                    « Il n’est pas l’homme décrit dans des déclarations faites avec un aplomb incroyable par des hautes personnalités, pour demander une peine. On entend lui faire porter un rôle de victime expiatoire, il n’en veut pas », a affirmé Me Bruno-Albert Boccara. Angelo Hoekele est né le 13 juin 1974 au Congo et est, selon son avocat, « entré régulièrement en France à l’âge de 10 ans, par la voie du regroupement familial, alors que sa mère se trouvait déjà sur le territoire national ». Tous ses frères et sœurs seraient d’ailleurs la nationalité française et un titre de séjour doit lui être délivré le 5 avril prochain. De plus, son casier judiciaire ne fait mention que de sept condamnations.

                                                                    Le procureur de la République, suivant l’avis de l’avocat du resquilleur, a aussi reconnu jeudi qu’il n’était pas responsable des incidents de la Gare du Nord. « Angelo, a déclaré son avocat, n’est en rien comptable des événements de la gare du Nord. Les événements, ce n’est pas lui. Et son cas doit être totalement détaché de ce qu’il a entraîné. » « La foule n’avait pas eu besoin d’Angelo Hokélé pour s’en prendre aux policiers », a poursuivi Me Boccara.


                                                                    • frederic9 (---.---.232.32) 30 mars 2007 18:00

                                                                      Enfin, la vérité éclate au grand jour : les émeutiers de la Gare du nord étaient des juifs..............euh..........des « sionistes ».

                                                                      Et peut-être même des juifs francs-maçons, mais l’enquête nous le diras.

                                                                      Ou bien des agents de la CIA, vous savez ceux qui ont fait tomber les tours de Manhattan pour faire accuser des musulmans innocents.


                                                                      • Maya (---.---.33.254) 30 mars 2007 18:40

                                                                        frederic9,

                                                                        Il parait que lexomile est efficace. Sinon, tu avales en plus trois ou quatre whisky, c’est top contre la paranoïa !

                                                                        Je te dis ça parce que je viens de voir que tu te repetes.

                                                                         smiley


                                                                      • moebius (---.---.25.165) 30 mars 2007 18:08

                                                                        trés bon article, trés bien étayé


                                                                        • (---.---.101.112) 30 mars 2007 18:40

                                                                          Une bonne fois pour toutes aux nuls en orthographe, merci de poursuivre un effort constant (quoique).

                                                                          MAIS SOULIGNONS QUE LES NOMS DE FAMILLE C’EST VRAIMENT INDEFORMABLE ! SARKOZY SE FINIT EN ZY COMME DANS SARKOZY BORDEL, PAS SARKOSI, SARKOZI, SARKOSY ETC. RAAAH smiley


                                                                          • (---.---.140.77) 31 mars 2007 00:44

                                                                            112, le ch’tit’ n’enfant de SarkoNil qu’il a pas prit son lexomil, mil !!


                                                                          • Briseur d’idoles (---.---.168.138) 31 mars 2007 20:24

                                                                            Tu comprends il faut qu’on s’habitue aux noms qui sentent...le terroir smiley


                                                                          • Adama Adama 30 mars 2007 18:44

                                                                            Encore ce genre de discours dubonnet ! C’est nullissime de « platitude », un peu de rigueur intellectuel au lieu des sempiternelles sermonts post-gauchisant smiley


                                                                            • Maya (---.---.33.254) 30 mars 2007 18:52

                                                                              Adama,

                                                                              Tout le monde attend tes articles sublissimes et plein de relieffffs...Comme tes commentaires !

                                                                               smiley


                                                                            • Adama Adama 30 mars 2007 19:20

                                                                              Ma petite abeille, moi aussi je sais piquer, attention smiley


                                                                            • Adama Adama 31 mars 2007 11:23

                                                                              Je vous signale que Zeev signifie loup en hébreu smiley


                                                                            • toto (---.---.203.197) 30 mars 2007 19:36

                                                                              Gare du Nord : les vraies questions.
                                                                              - comment est-on passé d’un simple contrôle à une bataille rangée ?
                                                                              - Qui a donné l’ordre de l’engrenage policier ?
                                                                              - A qui profite cette stratégie de la tension ?

                                                                              L’identité nationale, la sécurité : ils veulent nous refaire le coup de 2002.

                                                                              De la provocation , des boucs émissaires voilà leurs solutions. Elles sont minables, dangereuses, et inefficaces. Elles dénaturent complètement le travail de la police. Voilà le bilan de la droite.

                                                                              D’un point de vue économique et social, depuis 5 ans les salariés gouttent au travailler plus pour gagner moins. Je ne parle évidemment pas des chomeurs radiés en masse des statistiques.

                                                                              Alors, renvoyons L’UMP et l’UDF dans l’opposition. Pour cela la gauche ne doit pas s’en tenir à l’accompagnement social du libéralisme. Elle doit s’y opposer de manière ferme sur le social et l’environnement.

                                                                              Votons MG BUFFET.


                                                                              • victor (---.---.109.151) 30 mars 2007 19:39

                                                                                Mon cher Maxime, sache que le pouvoir corrompt, même en France. Sarkozy serait un excellent sujet de psychanalyse avec des penchants de perversités. Être pervers, cêst avoir des attitudes ou des discours malveillants afin dên tirer des bénéfices personnelles. Oui Sarko peut devenir dictateur en France comme il a donné quelqu’apperçus dans sa campagne. Son entourage n’a qu’a bien se tenir sinon, en cas de contrariété, il explose, menace, éructe. Il ne supporte pas la contradiction, pointe le doigt agressif en toute occasion.Les idôlatres de ce monsieur n’ont plus la capacité de prendre du recul pour comprendre que c’est un générateur de stress et d’angoisse qui se voudrait devenir chef des Français. Il y a des personnages dans le paysage politique actuel qui font beaucoup de tort au pays et il en fait partie.Je respecte l’opinion des gens quelque soit le bord politique, mais il faut avoir la lucidité permanente pour ne pas regretter d’avoir fait un choix primaire.


                                                                                • saphir (---.---.143.123) 30 mars 2007 20:38

                                                                                  Dis papa, tous ces gens qui écrivent, c’est ça qu’on appelle le F haine ?


                                                                                  • guillaume snijders (---.---.54.198) 30 mars 2007 20:40

                                                                                    Parti pris total . Va te promener à New York pour constater qu’il y fait plus calme qu’à Paris ( policiers avec mitraillettes dans les rues ). Si tu ne veus pas de Nicolas , envoie le nous en Belgique car chez nous la justice est au mains des socialistes et c’est vraiement n’importe quoi . Malheureusement il est nécessaire d’avoir une main ferme pour controler ses enfants ( de la nation ) Succès .


                                                                                    • toto (---.---.21.21) 30 mars 2007 22:27

                                                                                      Ramener au nombre d’habitants, il y a 7 fois plus de meurtres aux Etats Unis. C’est vrai que l’ambiance est calme, mais dès le moindre problème ça tire dans tous les sens.

                                                                                      Voulons nous importer ce mode de fonctionnement ? Le candidat UMP nous y amène à grands pas. Son bilan, c’est une diminution de la petite délinquance, mais une augmentation des atteintes à la personne (20% sur le quinquénat).


                                                                                    • toto (---.---.21.21) 30 mars 2007 22:30

                                                                                      Quel beau programme !


                                                                                    • Professeur Choron (---.---.139.163) 30 mars 2007 20:47

                                                                                      « merci Olivier Bonnet pour votre analyse »

                                                                                      En France on n’a pas de pétrole, mais on avait des idées. Aujourd’hui on n’a plus d’idées, mais on a des analyses. Et on est sous dialyse.


                                                                                      • republicain 30 mars 2007 22:01

                                                                                        j ai honte votre article à une odeur de merde c est du fascisme je ne voulais pas voter Sarkozy mais je vais le faire aucun argument contre Sarko, un simple delit de sale gueule j ai honte J ’étais de gauche mais de la vraie celle de Salengro celle qui subissait le fascisme de bas étage, pas celle qui en était à l ’origine Vous n’avez pas de véritable argument, seulzement des insultes c’est triste Agoravox ??? une clownerie qui sous prétexte d’informer ose publer de tels articles grace à des articles comme celui ci Le pen progresse


                                                                                        • republicain 30 mars 2007 22:26

                                                                                          je lis : « Il est vrai que s’il avait choisi Nagy ca aurait eu l’air d’un comique télévisuel, et Bogsa aurait rappelé quelques cadeaux diamantaires présidentiels, valait mieux Sarkozy ça ressemble plus au bonhomme les initiales NS » cest pas du racisme ça je suis désolé, vous êtes des fasco racistes


                                                                                        • (---.---.140.77) 31 mars 2007 00:34

                                                                                          «  »J’ai honte votre article à une odeur de merde c est du fascisme«  »"

                                                                                          Tu n’as rien compris au film, républicain !

                                                                                          C’est vrai que certaines vérités fâchent !!!


                                                                                        • (---.---.60.48) 31 mars 2007 01:22

                                                                                          Eh, le « républicain » (sic) en plastique sarkozien, c’est quoi CA


                                                                                        • dr justesse (---.---.209.2) 31 mars 2007 15:09

                                                                                          Sarkozy dit : « quand on est musulman, ça se lit sur sa figure ».

                                                                                          De quoi peut-il bien parler, là ? Il manque un bout de phrase dans l’extrait, non ? Parle-t-il de la barbe des musulmans ? De leur faciès « magrébin » ? Si c’est le cas, il est non seulement ridicule, mais vraiment grave.

                                                                                          Ridicule parce que 80% des musulmans vivent en Inde, Indonésie, Bengladesh, Afrique sub-saharienne, Turquie, Asie centrale, Chine... Il est donc impossible à qui que se soit de connaître la religion d’une personne au vu de son seul « faciès ».

                                                                                          Grave parce qu’il enferme les gens dans une religion supposée selon le pays d’où ils sont originaires. Pas moyen pour eux d’abandonner la religion, d’être athée, ni même de changer de religion (pour ceux qui en redemandent).

                                                                                          Ce type a une vision religieuse et communautaire de la société, commes ses amis néo-conservateurs américains. Pouah !


                                                                                        • moebius (---.---.49.47) 30 mars 2007 22:11

                                                                                          Cette haine ça s’apelle « l’identité nationale » et cette puanteur « le parfum de l’état policier » et c’est le titre de ce trés bon article.

                                                                                          Je vous conseille amicalement de vous aerer un peu.


                                                                                          • (---.---.37.124) 30 mars 2007 22:39

                                                                                            on avait le cadène de nîmes ; on a aussi le bonnet de réparade

                                                                                            ils font une compète de réponses

                                                                                            ce taré n’a certainement jamais pris les lignes gare du nord chaque jour pour aller bosser ; ses articles sont à l’image de l’air goguenard de sa photo

                                                                                            le genre abruti fier de publier sur agora ; on ne voit pas où il pourrait écrire ailleurs ...


                                                                                            • gérard majox (---.---.209.250) 31 mars 2007 01:08

                                                                                              Quel sens de l’image. On devine en vous un grand intellectuel, une vraie plume. Quelqu’un ouvert d’esprit, capable de repartie, d’humour. Vos propos le confirment d’ailleurs : « ce taré », « le genre abruti ». C’est frais, fleuri. Toutes mes félicitations.

                                                                                              Un détail : contrairement à ce que vous ignorez, les Français sont habituellement polis. Mauvais Français, va !


                                                                                            • TURENNE (---.---.206.210) 30 mars 2007 22:57

                                                                                              A bien y réfléchir, ce n’est pas l’état policier en soit qui est choquant, s’il permet d’appliquer la même loi (votée par des députés élus démocratiquement)pour tous du sans papier au président de la république.

                                                                                              Non, ce qui est définitivement choquant c’est que l’état policier ne s’applique qu’aux faibles au petits au bas peuple aurait t’ont dit au moyen age.

                                                                                              Finalement plus que état policier, donc par définition un état ou le droit s’applique à chaque citoyen, il me semble qu’il conviendrait mieux de parler d’un état féodal, qui protège des nantis des manants.

                                                                                              40 000 000 000 € par ans de fraudes à l’état !!! et personne ne réagit, pour ces 40 millards là point de brigade spéciale, point d’état policier, point d’état d’urgence ou de couvre feux.

                                                                                              40 Milliards d’euro par ans ... C’est 200 fois ce qu’on couté les violences urbaines de 2005 (et elles ne se reproduisent pas tous les ans elles). C’est 13 000 €/ans et par chômeur ! C’est le coût de construction de 20 000 crèches ou écoles ...

                                                                                              C’est surtout nettement plus que la marge de manœuvre financière dont disposera effectivement le prochain gouvernement.

                                                                                              Et pourtant rien. D’un bout à l’autre de l’échiquier politique silence radio, nada.

                                                                                              Il est nettement plus scandaleux de voler un téléphone portable que de monter une escroquerie à la TVA avec ces mêmes téléphone portables ... même notre droit nous le confirme en sous pénalisant la délinquance en col blanc. Cela fait belle lurette que les vrais mafia ont intégrée cette donnée.

                                                                                              Conclusion, l’état Policier n’agit finalement que sur les « petites frappes », la violence visible.

                                                                                              La vrais violence (cf. en l’espèce le discours de M. Moore), celle qui prive l’état des moyens qui eurent été nécessaires pour que les gosses de banlieue disposent simplement de la même qualité des services d’état qu’au centre des villes, cette violence la n’est jamais mise en avant.

                                                                                              Une seule question POURQUOI ?


                                                                                              • armand (---.---.216.110) 30 mars 2007 23:26

                                                                                                Vous m’excuserez de rappeler que si la violence exercée sur l’économie mondiale par les hedge funds et le scandale des revenus vertigineux des fraudeurs à stock-options est une méga-violence, celui qui se fait attaquer ou voler dans une gare ou ’traiter’ par des racailles - une « micro-violence » en comparaison - n’en est pas moins fondé à trouver dans cette insécurité-ciun souci plus immédiat. Ce sont les deux versants d’une même pièce : protéger la nation au dehors contre le capital prédateur et apatride, protéger les citoyens au-dedans contre les malfrats. Je vous l’accorde, Sarkozy n’est certainement pas le meilleur choix ni pour l’un, ni pour l’autre.

                                                                                                On peut penser ce que l’on veut à propos de la régularisation des sans-papiers, mais il est inadmissible que des fonctionnaires se dressent en toute illégalité contre leur employeur et s’attaquent aux forces de l’ordre. Je crois qu’il est fort symbolique que dans l’affaire qui nous occupe on voit une foule déchainée de boboos indignés s’en prendre à un policier noir, dont j’admire le calme en pareille circonstance.

                                                                                                Et pour finir, Monsieur Bonnet, vous insultez notre intelligence en affirmant que les élucubrations de Julien Dray ne sont pas une défense des casseurs : voir en eux la ’population’ par opposition à la police c’est leur accorder une légitimité qu’ils n’ont pas.


                                                                                                • Bois-Guisbert (---.---.32.70) 31 mars 2007 00:29

                                                                                                  Dans les années 30, il y avait Alain contre Hitler, Langevin contre Mussolini, Guéhenno contre Salazar, Malraux contre Franco...

                                                                                                  De nos jours, il y a Bonnet contre Sarkozy, West contre Le Pen, Reboul contre Villiers, Emile Red contre Mégret...

                                                                                                  Chaque époque a le Comité de vigilance des intellectuels antifascistes qu’elle mérite...

                                                                                                  On ne peut pas dire que la nôtre tutoie des sommets himalayens... smiley)


                                                                                                  • REVOLUTION ? 31 mars 2007 01:05

                                                                                                    Bien vu Bois-Guisbert, je pense ouvrir un blog sur les pensées les plus Bobos et les plus ridicules du moment.

                                                                                                    Vous pouvez être sûr que Bonnet, West et Red seront premiers dans ce top 50 de la nullité.

                                                                                                    Remontez un peu dans les commentaires sur l’article de Bonnet, et vous verrez une envolée lyrique de Red à pisser de rire (ou qui fait froid dans le dos, vu le niveau de bétise).

                                                                                                    Et en plus ils se comparent aux resistants de 39-45 (voir ma réaction plus haut). Je vous le dis, c’est du délire total, mais qu’est-ce qu’on rigole...


                                                                                                  • (---.---.140.77) 31 mars 2007 01:39

                                                                                                    Tu n’as pas inventé la guillotine....Révolution !!!


                                                                                                  • (---.---.140.77) 31 mars 2007 01:42

                                                                                                    Et il y a Môsieur de Bois-Guibert qui prend son pied avec son pote Révolution, révolutione !


                                                                                                  • REVOLUTION ? 31 mars 2007 04:18

                                                                                                    Et oui mon petit Facho de gauche, c’est vrai, je prends un pied monstre à lire vos articles et commentaires.

                                                                                                    Allez, petits soldats bien dressés, prosternez-vous devant la patrie des soi-disant humanistes, sous les ordres de l’adjudant Red (ça fait très « Rambo » adjudant RED, non ?), et du Colonel Bonnet.

                                                                                                    Vous avez une prose digne des supporters du cop boulogne, et ce, même si vous vous croyez de fins analystes de la vie politique, économique, sociale...

                                                                                                    Garde à vous !

                                                                                                    Je suis sûr, y en a quelques-uns d’entre vous qui ont du bouger...


                                                                                                  • Bois-Guisbert (---.---.60.31) 31 mars 2007 22:48

                                                                                                    Bien vu Bois-Guisbert, je pense ouvrir un blog sur les pensées les plus Bobos et les plus ridicules du moment.

                                                                                                    Très bonne idée, mais il y aura du boulot. Du plein temps pour trois ou quatre personnes...


                                                                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 2 avril 2007 09:16

                                                                                                    @ Revolution : colonel Bonnet ? Je préfère sous-commandant, si vous voulez bien.


                                                                                                  • Franz357 Franz357 15 juin 2007 02:24

                                                                                                    Une allusion à un certain pseudo sous-commandant mexicain, soit disant pacifiste mais qui a des dizaines de morts sur la conscience ? Ravi que vous admettiez le préférer à Sarkozy, vous vous mettez là clairement du côté du vrai meurtrier. D’ailleurs, on a jamais vu Sarko avec un AK47 à la main alors que le sous clown Marcos c’est quasi systématique ! Je comprends pourquoi vous le préférez : l’AK47 c’est l’arme du pauvre, et qui plus est d’invention soviétique (ça ça doit vous faire plaisir !) alors que Sarko a doté la police de pistolets SIG SAUER (fabrication suisse et allemande = pas bien à vos yeux !)


                                                                                                  • (---.---.38.189) 31 mars 2007 00:30

                                                                                                    Laissons donc les millions de voyous infiltrés illégalement et leurs supporters petits bourgeois francais frustrés et envieux faire la loi.

                                                                                                    Au moins celà accélèrera le processus réactif....


                                                                                                    • (---.---.38.189) 31 mars 2007 00:42

                                                                                                      Sarkoland : comme un parfum d’Etat policier....

                                                                                                      Hélas, car la police est inappropriée pour intervenir en cas d’invasion du territoire national.

                                                                                                      La force de l’ordre compétente est l’armée pour repousser l’invasion et la police serait alors compétente pour s’occuper des collabos.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès