• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy est heureux

Sarkozy est heureux

Voilà, cela nous fait plaisir de savoir que notre bien-aimé guide est heureux. C’est la conclusion d’une entrevue majeure, à trois jours des municipales, accordée à notre Pravda, le dénommé Figosky. En effet à la question de l’organe officiel de l’Elysée de savoir si on pouvait être à la fois président de la République et heureux, il se trouve, que notre lider Massimo, l’est. Grand bien lui fasse.

Notre guide a l’art consommé de l’autosatisfaction. Une pleine page de louange pro-domo. Nous sommes assez heureux d’apprendre que Sarkozy a été au zénith dans les sondages pendant six ans. Vous avouerez que cela sera le cas bientôt des prix pour lesquels il ne se flatte pas, car tout simplement il n’en parle pas. Nous apprenons aussi que si EADS a signé un superbe contrat avec l’armée américaine, ce n’est parce qu’ils étaient moins chers ni plus performants, mais, je vous le donne dans le mille, parce nous avions Sarkozy à l’Elysée et que nous étions redevenus les amis des Américains. Comme quoi l’amitié cela compte. Peu importe que le marché avait été remporté en 2003 (qu’est-ce que cinq ans ? Sarkozy n’était pas là c’est sans doute pour cette raison que Boing l’avait emporté). Peu importe qu’il avait été annulé, et peu importe aussi que cela fait cinq ans de négociations et qu’il faut bien qu’un jour ce contrat tombe. Peu importe que ce contrat n’est pas purement EADS (allié à Northrop Grumman), et peu importe que la majeure partie des 35 milliards de dollars sera dépensée aux Etats-Unis et peu importe que les emplois seront américains (Libération : le groupe européen a promis qu’il délocaliserait à Mobile (sud) l’assemblage de l’A330 cargo et allait créer un total de 1 300 emplois.). Sarkozy en fait une victoire personnelle qui va nous apporter des milliers d’emplois (là je brode un peu, il ne l’a que sous-entendu).

Notre chef des armées et des jets privés est assez content de son gouvernement qu’il ne changera pas, et de Fillon qui est le meilleur pour appliquer la politique que les Français ont voulu. Il rappelle du reste qu’il a gagné les présidentielles. Ah bon ? Et les législatives. Ah tiens ? Aurait-il commis des erreurs ? Le Figaro nous transmet sa flagellation limitée à une phrase : Avez-vous commis des erreurs qui expliqueraient cette baisse dans les sondages ? Qui serais-je si je ne reconnaissais pas mes erreurs ? On en commet, j’en ai commis. Je ne m’exonère de rien, mais je ne crois pas utile de commenter en permanence l’écume des choses ! Pas mal donc. Ses erreurs ne sont que « l’écume des choses ». Erreurs sur lesquelles il est parfaitement inutile de s’attarder ni, crime de lèse-majesté, y trouver des remèdes.

Ce qui est passionnant dans la façon de s’exprimer du roi du Paloma, c’est quand même de ne pas répondre aux questions, mais de se féliciter d’être le sécuritaire de la planète qui répond à ce que les Français voulaient. Ainsi lorsqu’on lui parle d’ouverture il répond : obligation de résultats pour la reconduite à la frontière, 4 000 décisions de justice contre les multirécidivistes et évidemment du laxisme des autres car tout un chacun sait que Sarkozy n’a pas été ministre de l’Intérieur et que quand il n’était pas ministre de l’Intérieur il y a eu une tolérance zéro, plus aucun trafic de drogue, plus aucune voiture brûlée et une criminalité inexistante.

Nous serons heureux d’entendre que l’ouverture c’est de refuser le sectarisme. A entendre Morano, Devedjian, Karoutchi et Fillon lui-même, on est fort satisfait de cette décision présidentielle, car ils n’auront plus rien à dire, eux qui parlent de journaux de 1930 et quelques, Yade de racisme quand elle parle de la gauche. Enfin, vous les avez tous entendu être d’une tolérance maximale à l’égard de leurs opposés. En réponse à cette question sur l’ouverture, le chef des chefs nous dit : « Nous faisons après l’élection ce que nous avions promis avant. C’est une question de respect, de crédibilité et même de morale. ». Pourtant avant les s élections n’avait-il pas crié sur tous les toits que la France devait être gouvernée soit à droite soit à gauche ? Ne serait-ce pas un peu, oh un tout petit peu contradictoire ?

Cette baisse dans les sondages aurait-elle calmé les réactions quotidiennes de notre Massimo ? Il nous affirme : « Pour autant, le rôle du chef de l’État, c’est de garder une certaine distance par rapport au quotidien. Il n’a pas le droit de céder à l’agitation. » Ah bon. Il y en a un au Salon de l’agriculture qui n’a pas dû apercevoir le rôle du chef de l’Etat comme celui-ci nous le décrit dans l’organe de presse de propagande élyséenne.

Tout au long de son plaidoyer, nous apprenons en fait que rien n’a été fait depuis cinquante ans et que tout a été fait depuis, mais curieusement que cela va s’accélérer. Que reste-t-il donc à faire ? Guéant est bon, Dati mérite les félicitations du jury, alors qu’autrefois la France oubliait les victimes, c’est réparé, la proximité ce n’est pas la proximité, mais la justice. Comprenne qui pourra. Le népotisme ce n’est pas l’élection, mais la nomination, parce que la nomination comme candidat à 22 ans quand il y en a d’autres ce n’est pas du népotisme ?

Mais soyons rassuré, notre bien-aimé timonier est heureux. Il tombe dans le piège car il ne comprend pas la question. Si on lui demande si l’on peut être et président de la République et heureux, on lui demande en fait si la fonction de président ne nécessite pas de mettre en parenthèse sa vie personnelle, et que la notion de bonheur n’est plus quantifiable. Il répond béat qu’il est heureux. Justement ce qu’on lui reproche : ne pas être assez président pour se pavaner au bras d’une tellement elle est belle qu’elle a été mannequin.

A propos, juste un petit oubli. Que suis-je bête ! Et le pouvoir d’achat ? Oui, vous savez ce qui permet de boucler les fins de mois. Un petit rien. Oui, justement, un petit rien. Sarkozy l’a oublié. N’était-ce pas un des thèmes principaux de sa campagne. Ne serait-il pas le président du pouvoir d’achat ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 6 mars 2008 10:12

    Si encore l’argumentation était crédible,mais rien qu’en lisant le début :

    "Voilà, cela nous fait plaisir de savoir que notre bien aimé guide est heureux. C’est la conclusion d’une entrevue majeure, à trois jours des municipales, accordée à notre Pravda, le dénommé Figosky"

    ..on comprend le parti pris du rédacteur.

    Libre à lui d’être anti-Sarkozy et d’etre sadomaso en lisant son journal favori "le figaro",mais il aurait été utile d’avoir de vrai argument.

    Car dans la partie économie du "figaro" vous pouvez aussi constaté que les cours des matières ont encore flambées ces 3 derniers mois et ce n’est pas la faute du Président Nicolas Sarkozy.

    Il est dommage que mon article ne soit pas diffusé car il portait justement sur le pouvoir d’achat des français


    • Traroth Traroth 6 mars 2008 11:39

      Il est du même tonneau que le précédent ? Alors, je vous conseille de vous en servir comme suppositoire.

      Et on ne voit pas trop ce que le cours des matières premières vient faire là-dedans. Ni la choucroute.

      Sarkozy est très fort pour s’auto-congratuler et revendiquer les succès des autres, ça, tout le monde l’a constaté dès les premiers jours de sa présidence (le "traité simplifié").

      Une question : une fois les ravitailleurs de l’US Air Force construits, vous croyez qu’Airbus va fermer son usine de Mobile ? En fait, cette histoire, ce n’est rien d’autre qu’une délocalisation. Grâce à l’article du Figaro, les futurs chômeurs de Toulouse sauront qui remercier...


    • haddock 6 mars 2008 12:26

      Bravo Lerma - 25 en moins que deux heures bravo Lerma .


    • Narkoléon 6 mars 2008 13:14

      N’ayant jamais cru en Sarkozy, je ne suis pas surpris par le ton de cette interview.

      Au passage je souligne que depuis son election, la critique s’est faite de plus en plus dure. On en vient parfois à la menace de mort. Ce que je déplore, c’est le fait que toute cette critique n’est suivit d’acune contre-propositions crédibles.

      Le PS propose des recettes qui ont déjà été essayées et qui n’ont pas fonctionnées.

      Le modem propose de faire ce que fait sarkosy actuellement...

      Le FN propose le modèle sociologique d’il y a 80 ans.

      Bref, ca va très mal. Alors autant coller tous les maux sur sarko, il ets parfait pour cela. sOn physique se prête aux injures, et il est sufisamment imbu de lui même pour que même à droite il se fasse aligner.

      Voici ma definition d’agoravox, vous me direz si elle est correcte :

      "Site Internet ou l’on publie des articles d’opposition ant sarko, anti américain. Les articles sont suivit par un commentaire du troll en chef (lerma), puis lerma est replié et le reste des commentaires concernent dans l’ordre Lemar, Sarkozy, le conspirationisme)."

      Chouette programme.


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:25

      Pas banal çà...

      Il fallait être là juste après les élections, et tu aurais pu lire d’avantage de sarkomaniaques faire la galipette pour chanter les louanges du grand guide !

      Il ne t’est pas venu à l’idée que c’est purement et simplement un espace d’expression ? Et qu’il n’est jamais que le reflet de l’état d’esprit de l’internaute moyen ?

      Le Modem ne présente pas du tout ce que l’autre naze met en route, il ne serait jamais venu à l’idée au modem de transformer tout le corps policier en chasseurs de sans papiers, il ne serait jamais venu à l’idée de transformer la justice en business, de sucrer les crédits de la recherche, ou encore de faire une tite turlutte à nos maintenant très grands amis - medvedev-poutine/bush/khadafi...

      Parler du FN ? mais le FN ne parle pas, il affirme la même chose depuis 30 ans, comme la Arlette... Les socialos n’ont pas de propositions ? Tu n’as pas tort, mais dis-toi bien que le chaos n’est pas éternel et qu’il permet toujours de faire ressortir bien des choses - tu n’aurais pas oublié Strauss Khan ? tu ne ferais pas une fixette sur la ségolène quand même ?

      Enfin bref, le beau programme, regardes bien, ce n’est pas Agoravox ou le FN ou le PS qui te l’imposent mais bien Sarkozy lui-même.


    • Narkoléon 6 mars 2008 13:29

      Au lieu de moinsser comme des abrutis, vous devriez constater qu’à la politique repugnante de sarko, vous n’avez strictement rien à proposer à part de prendre le pognon des riches. Ce qui serait bien sympa, mais ce qui n’est pas réalisable. Il faut avoir 15 ans pour croire cela...

      Vous êtes toutes et tous comme les abrutis qui crachaient sur Giscard puis leurs enfants qui crachaient sur Mitterand, puis sur Chirac. Chaque époque de débile voit ses gens qui crachent sur le président comme si cela allait résoudre les problèmes...

      Aux abrutis qui ont voté sarko, je dis ceci . Il applique une partie (et encore heureux) de son programme. Votre pouvoir d’achat baisse. Vous n’avez pas le droit de vous plaindre, vous l’avez voulu, vous l’avez eu.

      Aux abrutis de gauche, qui auraient bien aimés vivre à crédit avec Ségolène pendant 5 ans de plus, ils doivent se préparer à voir leurs petits enfants devenir clodos et dormir dans la rue. Franchement vous n’avez pas honte de vos propos de lopettes et de réclamer de l’état qu’il vous borde et vous torche ?

      Vous êtes irrécupérables. Sans aucune dignité. J’espère bien que vos enfants vous feront ce que les gamins de 68 ont fait à leurs ainés : vosu envoyer chier, et qu’il ne paieront pas un centime pour vos retraites.

      C’était mon coup de gueule mensuel. Ca soulage.


    • Harald 6 mars 2008 13:36

      Narkoléon (IP:xxx.x4.189.153) le 6 mars 2008 à 13H29 a déposé :

      « C’était mon coup de gueule mensuel. Ca soulage. »

      Oui mais maintenant ça pue. Vous auriez pu faire ailleurs quand même ! smiley


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:46

      Coup de gueule non seulement déplacé mais injuste.

      Qui te permet de croire que les principales critiques du Sarko ne viennent que de la gauche ??? Il te faut sortir les doigts de... la souris et lire les canards qui vont bien pour te rendre compte que Sarko se fait ses propres ennemis tout seul et que les critiques de ces derniers sont souvent bien plus acerbes que celles balourdées platement par une gauche que tu crois à l’origine de ce remue ménage !

      Cette vision manichéenne de la politique et de la citoyenneté est tout juste du niveau du sarkozyste moyen, ya pour ya contre, basta c’est bien çà ?

      Des propositions, il en existe des milliers, toutes ne prennent pas en compte la suppression progressive des libertés individuelles, de remises en cause constitutionnelles, de business débraillé avec les plus gros mafieux de la planète le tout en se réclamant de la ’patrie des droits de l’homme’, de reclassification de riches en super riches et des pauvres en super pauvres mais-qui-travaillent.

      Tu le dis toi-même, heureusement qu’il applique certaines de ses réformes, parce que tu penses encore une fois que Sarko est à l’origine de ces réformes ? Tu penses comme un Sarkozyste alors ? Je ne comprends pas ! Pour toi il y a 3 programmes : Sarko / FN / PS et se doivent tous d’être fondamentalement différents sur tous les sujets ? Mais tu suis la politique depuis combien de temps ?


    • Narkoléon 6 mars 2008 14:11

      "Mais tu suis la politique depuis combien de temps ? "

      Depuis suffisament longtemps pour avoir entendu vos discours, que vous pensez originaux, dans la bouche d’admirateurs ou de detracteurs des 4 derniers présidents.

      Mais chacun veut se croire original et se complait à penser qu’avant sa naissance il n’y avait rien.

      D’ou les commentaires ahurissant de bêtise visant à qualifier Sarko de Nazi, ou le Figaro de journal façon "pravda".


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:16

      Bon okay pour la pravda qui n’a pas forcément sa place là dedans au sens propre.

      Dirons-nous tout juste un article dont l’idée serait venue des conseillers Elyséens, balancée tricard au Figaro, comme de juste au garde à vous pour soumettre des questions imposées par la garde prétorienne.

      Ca va mieux comme çà ?


    • Narkoléon 6 mars 2008 14:20

      oui comme ca, ca me va.


    • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 14:22

       Peut-être pourriez-vous simplement imaginé qu’ivci Pravda est au second degré, comme qui dirait l’autre pour forcer le trait. Par ailleurs jamais, mais jamais je n’ai traité Sarkozy de nazi ou autre, ni même d’extrême droite. Pour moi il est d’extrême n’importe-quoi. Il ment comme il respire,il n’a aucune philosophie politique encrée. Il est du côté des sondages et comme il aime l’argent il se situe dans le camp de ceux qui en ont le plus. Le reste c’est de la littérature sauf qu’il n’a jamais ouvert un livre, sauf si c’est une fausse boîte qui contient des cigares.


    • A. Nonyme Trash Titi 6 mars 2008 14:23

      @ Narkoléon

      Bravo pour l’ensemble de ton œuvre, enfin de tes posts. C’est bien envoyé et je souscris à 100%, non un peu moins quand même, car si le personnage du Président m’agace parfois, je garde du crédit à la politique et aux réformes engagées face à l’opposition je-fais-rien-j’ai-zéro-idée-mais-pour-critiquer-je-suis-très-forte.


    • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:16

      Narkoléon

      "Aux abrutis de gauche, qui auraient bien aimés vivre à crédit avec Ségolène pendant 5 ans de plus,"

      Il ya des abrutis qui ont voté pour l’UMP en croyant en la rigueur budgétaire alors que c’est sous ce parti que la dette et les déficits ont le plus augmenté (en moyenne)

      Pour 2007 et 2008 ça continue..presque 40 milliards de plus et ce en prévision d’une croissance d’au minimum 2%.. ;aie aie aie

      Et le plus rigolo c’est qu’au moins les socialo auraiten donné un peu plus au non millionaires que l’UMp en cadeaux fiscaux

      Donc abrutis et sodomisés !!!!


    • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:43

      narkokleon encore

      "D’ou les commentaires ahurissant de bêtise visant à qualifier Sarko de Nazi, ou le Figaro de journal façon "pravda"."

      Nest ce pas dans ce journal que Mougeotte est devenu le directeur de la rédaction en moins de deux.... ;sans expérience de la presse écrite, mais bien 20 ans à TF1 ... la télé de mauvais gout qui roule outrageusement pour son Chef ? D’ailleur il a capatpultée Laurent Solly, son ex-chef de cabinet au poste de numéro deux de TF1 en compensation...

      Sarkozy n’a t-il pas lui même annoncé, à la surprise générale, que Mougeotte allez remplacer Beytout et était nomméchez LVMH ?

      Le Figaro n’est-il pas la propriété de Dassault, ami de sarko, dépendant des commandes de l’Etat et sénateur UMP ? Dassault ,n’est-il pas cruitiqué au sein même de son journal pour son interventionisme ?

      Toute ressemblance avec la Prava est imaginaire......


    • Narkoléon 6 mars 2008 17:17

      Oui calmos, cela fait rigoler.

      Je dis que à gauche comme à droite il ya des cons.

      Mais tu vas trouver un félé qui entend "a droite ils sont supers, à gauche ils sont cons".

      C’est pour cela que le modem ne marchera jamais. Ce serait juste le bordel actuel, puissance 1000. Le con de droite et le con de gauche sont persuadés que c’est le camps adverse qui est responsable du foutoir. Sans s’apercevoir que c’est kif kif.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 17:18

      La branche craque, mais supporte. Les pauv’ cons se cassent, les malotrus se taisent, Lerma est là tous les jours qui fait des grimaces et se gratte les aisselles... Jane... Moi je la trouve bien jolie, Jane.  Tarzan est heureux. Je le serais aussi.

      Pierre JC Allard 


    • Narkoléon 6 mars 2008 17:21

      Vous savez, nous avons un point commun, j’ai moi aussi rencontré le Ché.

      amicalement.


    • geo63 6 mars 2008 11:13

      @ Imhotep. Merci pour cet article. Il est bien évident que demander au Président s’il est heureux relève de la provocation, limite humiliante, quand des millions de gens s’enfoncent à petit feu. Rien ne sera épargné !

      Le choix de "la Pravda" me paraît parfaitement adapté puisque cela signifie en russe : la vérité (le contraire du mensonge)


      • Narkoléon 6 mars 2008 13:20

        Le terme "pravda" me semble exagéré. Il est clair que l’on ne peut attendre d’un journal de droite qu’il critique un président de droite...

        De plus, il avait été publié des articles de la pravda de l’époque communiste, traduits en francais. Si le fiigaro était du niveau cela donnerait ceci :

        "Mr Sarkozy a remporté une brillante victoire contre les forces du mal socialistes. Contrairement aux USA qui s’enfoncent dans une crise profonde et ouy la majorité des habitants vivent dans la rue, la politique de la France assure à chacun un bien être et une protection extraordinaire".


      • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 14:51

        D’autant plus que l’on trouve sur le Figaro des articles qui ne caressent pas dans le sens du poil. Par exemple, celui-ci, à propos du GUD et de DGS.


      • Gilles Gilles 6 mars 2008 17:05

        C’ets en effet pas gentil de la part du Figaro...sauf qu’il auraient pu rapeller que le GUD a été cofondé par Longuet, et fut un proche conseiller politique de Nicolas Sarkozy, chargé de la stratégie politique. Le GUD se plaisait à réclamer une filiation de la Waffen SS...en plus ! et a fini par se fonder dans Unité radicale, vous savez d’où est sorti le nazillon qui a tiré sur Chirac !

        Par ailleurs Longuet fut un collaborateur de Le Pen quand ce dernier dirigeait la campagne de Vignancourt , un vrai fasco. Plusieurs fois mis en examen mais blanchi contre l’avis du parquet (merci les amis...) il était aussi le beau frère de .....Bolloré, qui détient 44% d’un institut de sondage (cas)

        En plus du GUD ce déchet  est aussi co-fondateur avec Alain Madelin d’Occident, mouvement d’extrême-droite qui se prononçait pour l’Algérie Française, contre le suffrage universel, et adorateur des Franco, Mussolini et consort..... ;totu comme sarkozy qui copine avec Fini le président d’un parti mussolinien.

        Vraiment le Figaro aurait pu être méchant.....



      • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 11:18

        La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues.

        Le pouvoir d’achat ? Le Gouvernement apprend par une association de consommateurs que la plèbe a vu son pouvoir d’achat se réduire à cause de la flambée injustifiée des prix de produits de première nécessité. Comme il y a un enjeu électoral proche, on se dépêche de chercher des expédients. Mais en rélaité on s’en fout, on s’enrichit et on enrichit ses amis fortunés.

        L’emploi ? ça va se dégrader puisque l’économie continue de se dégrader progressivement. Jean Peyrevelade (1) fait remarquer l’erreur de diagnostic et les mauvaises solutions appliquées dans la soi-disant urgence (paquet fiscal) et le mépris pour la dette de l’Etat. Le RSA (revenu de solidarité active) va se montrer complice de la généralisation des "petits boulots" mal payés...

         

        (1) Candidat MoDem dans le 16ème arrondissement de paris.


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 11:20

          L’imbécile heureux.


        • 5A3N5D 6 mars 2008 11:49

          "La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues."

          Bonjour,

          Ceci est une idée reçue : lors des événements de 2005, des coups de feu ont été tirés contre les forces de l’ordre, mais c’est vrai que Sarkozy était ministre de l’intérieur.


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:15

          Je ne pense pas que les cailleras mafieuses se soient équipées en uzi et autres 22mm pour tirer sur la police... c’est juste un signe des temps, une évolution naturelle du banditisme et de ses moeurs.

          Non Sarkozy est juste à l’origine de la plupart des émeutes de ces quelques dernières années voilà tout !

          Pouvoir d’achat, il se garderait bien d’en parler, il est heureux, on va pas lui gâcher son bonheur, triomphalisme EADS, ce ne sera pas le 1er à faire passer une citrouille pour une enclume, mais que voulez-vous il se raccroche à ce qu’il peut !

          Le chômage ? les indices sont tellement détournés que même les agences de presse ont du mal à s’y retrouver, et mélangent les torchons avec les serviettes, on y compte les actifs maintenant, et pour actif comprenez ceux qui travaillent comme ceux qui pourraient travailler, 10% de ces actifs sont des chômeurs... : 27.964.000 actifs dont 2.084.000 chômeurs (reuters ndlr), faites les comptes...

          etc...

          Affligeant.


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 13:51

          Correction : Jean Peyrelevade bien sûr. Désolé. Je fais un peu de dyslexie avec les patronymes du Midi...

          Lien : http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/peyrelevade-nouvelobs-economie-confiance-280208.html

           


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 13:55

          La politique économique vue par Jean Peyrelevade, oui Peyrelevade, LE Peyrelevade (je m’entraîne...) : en video :

          http://www.marielledesarnez.fr/candidats/jean-peyrelevade/politique-economique.html

           

           


        • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 14:06

          La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues.

          Mais vous comprenez rien ?? C’est la dérèglementation des armes du plan Attali !

          Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, ....


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:13

          HAaaaa là chui pas d’accord

          Ce serait plutot : vendre un flingue à un militaire chinois, qui le revend pour se faire du fric à un black en france qui tire sur un reubeu qui veut le lui piquer, le black se retrouve en taule et fabrique des cross de flingues, le flingue est revendu au frère du reubeu, le black se fait buter à la sortie de prison par la famille du reubeu qu’il a flingué, le reubeu se retrouve dans une autre taule où on est spécialisé dans les blindés, le flingue est revendu au congo et les blindés refourgués au tchad... etc...


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 15:04

          Et puis quelle photo ! JAMAIS président n’aura été aussi...

          Bronzé...


        • ze_katt 6 mars 2008 15:47

          Probablement parce qu’il passe 2 jours sur 3 en voyage a se dorer la pilule. Il est où cette semaine ?


        • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:54

          Jean Peyrelevade....l’homme accusé d’avoir couvert les agissements du crédit Lyonnais ? Mouillé dans l’affaire exécutive Life qui nous a couté une fortune ? Il n’ a pris que la direction aprés les faits et parait-il que ce pdg ne savait rien de rien de ce sa boite avait fait......comme tout bon patron français qui se respecte

          Condamné à 500 000 dollars d’amendes et interdiction de séjour de 3 ans aux USA...ah mais se sont les américains qui se vengent sur un innocent, n’est ce pas ?

          La caillera en col blanc au Modem ? Ou juste un bouc émissaire....



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 17:55

           @ Niamastrachno : La photo, ça peut aller, mais la chemise n’est pas sur mesure et le costume est mal ajusté à l’encolure. Jamais Delon ne se serait présenté ainsi... Dans la même veine, remarquez que les photos récentes de McCain le montrent beau, digne et sympathique, alors qu’il y a quelques mois il avait l’air... d’un vieux véteran du Vietnam. Vous pouvez suivre la fortune des hommes politiques américains au choix que font les "pupitres" des photos qu’on montre d’eux. En France, c’est moins clair, comme si on gardait un pied dans le monde des idées... Ça nous passera. On sera PARFAITEMENT people. Et Tarzan sera vraiment heureux.

          @ Narkoleon : Vous m’intriguez. Frôlé aussi le métacarpe de Gagarin ?

           


        • Narkoléon 6 mars 2008 18:03

          ca non...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 19:28

           @ Narkoleon : Ça pourrait être amusant de synchroniser. 55, 57, 59-62.. Soit dit en passant, je suis d’accord avec vos commentaires.

           PJCA

           

          P.S Je suis jaloux de la façon dont vous positionnez vos commentaires. Les miens se retrouvent souvent n’importe où.


        • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 10:09

          Mais je ne cherche aucunement à convaincre les pauvres (d’ailleurs je cherche à convaincre de quoi ??? je sais pas vraiment en fait). Moi je cherche à faire prendre conscience aux gros persos, qui se pavanent dans leur fortune, leurs rollex, leur 4x4, leurs costards, qu’ils ne sont pas seuls aux monde.

          Car la phase de "décomplexage" est en train de s’emballer j’ai l’impression. C’est pour ça qu’il faut faire une contre balance. Humilité. Voilà ce qu’il faudrait. Un peu d’humilité.


        • philou 6 mars 2008 11:22

          C’est le coq gaulois dans toute sa splendeur : il chante les pieds dans la m...de !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires