• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy hué et insulté à Bayonne

Sarkozy hué et insulté à Bayonne

Pour sa première « immersion populaire », le président des riches Nicolas Sarkozy a été accueilli sans grande surprise sous les huées et les insultes. Bayonne, première ville de France libérée du sarkozysme.

Bayonne fut un dur retour à la réalité pour le président des riches.

sarkozy,hollande,ps,ump,présidentielle 2012,actualité,politiqueJeudi 1er mars 2012, pour sa première et véritable « immersion populaire » de candidat sans le cirque sécuritaire qui le protège « du peuple » depuis maintenant cinq ans, Nicolas Sarkozy a été accueilli sans grande surprise sous les huées et les insultes de plusieurs centaines de Bayonnais... très remontés. Dès sa descente de voiture, le plus célèbre yachtman de France a donc été reçu aux cris de « Sarko président des riches ! », « Sarkozy dégage ! », « Casse-toi pauvre con ! », et autres joyeusetés langagières impubliables ici. Des mots d'amour couvrant largement les timides « Nicolas président ! » venus des rares partisans du chef de l'Etat, amenés manu militari en bus par les autorités de l'UMP locale.

Bousculé, malmené, raillé, le malheureux Sarkozy, tourneboulé par cet accueil « chaleureux » et les oeufs qui lui atterrissait sur la tête, s'est douloureusement frayé un passage dans les rues étroites du petit Bayonne avant de devoir se retrancher, sous la pression d'une foule devenue enragée, dans un bar, rue d'Espagne, couvert d'une pluie de bulletins de vote de Batera, un collectif réclamant une collectivité territoriale pour le Pays basque.

Une foule compacte et menaçante composée de jeunes, de retraités, de badauds et de quelques militants socialistes, s'étant formée devant l'établissement, deux compagnies de CRS ont été appelées d'urgence à la rescousse pour exfiltrer « le président du peuple » qui fuira Bayonne dans la foulée sans demander son reste.


Fini, les pauvres cons !

sarkozy,hollande,ps,ump,présidentielle 2012,actualité,politiqueDifficile, donc, ce premier contact avec le peuple, le vrai... celui qui a été méprisé et dépouillé durant cinq longues années. Le Sarko a enfin rencontré de vrais Français, et non pas des militants UMP soigneusement sélectionnés ou des gamins d'écoles primaires qu'on oblige à scander des « Sarkozy, Sarkozy ! », en agitant des drapeaux qu'on leur a distribués, sans prévenir au préalable leurs parents.

Et oui, mon bon Sarkozy, c'est terminé les déplacements manipulés de type « Village Potemkine » aux frais de l'Etat, sous contrôle policiers total, accompagné d'autant de CRS que d'habitants vivants dans les localités envahies, avec un quarteron de jeunes crétins (im)populaires extatiques pour faire la claque devant les caméras de TF1 et France 2. Et maintenant qu'il admet avoir besoin du peuple, fini aussi les « pauvres cons » choisis sur catalogue parce qu'ils ne sont pas plus grands que « Sa Magnificence ». Terminé, les acteurs triés sur le volet pour soigner son égo, et donner l'impression qu'il est apprécié, quand il est vomis sur les chantiers et dans les usines. Fini le peuple, sale, tenu à distance pour que sa majesté ne puisse pas entendre les huées, ou recevoir quelques tomates sur son gros pif.


Bayonne, première ville de France libérée

sarkozy,hollande,ps,ump,présidentielle 2012,actualité,politiqueC'est clair que ça lui a fait tout drôle, à l'abominable Sarkozy, d'être confronté à la réalité du terrain, d'une écrasante majorité de français qui ne veut plus de lui, de sa bouille, de son fric et de sa clique. Maintenant que l'homme du Fouquet's en est réduit à s'abaisser à aller vers la foule, pour quémander quelques voix, il n'a pas à s'étonner des réactions du peuple qu'il a tant méprisé et trahi.

Jamais Charles de Gaulle, Jacques Chirac, François Mitterrand n'ont été pris à partie de la sorte. Alors, si Sarkozy n'est pas satisfait de la cruelle réalité qui l'accable, il ne peut s'en prendre qu'à lui même ; à Bayonne, première ville de France libérée du sarkozysme, le président des riches et de la division a récolté ce qu'il a semé depuis cinq ans.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

275 réactions à cet article    


  • chapoutier 2 mars 2012 08:59

    un candidat en campagne protégé par des escadrons de CRS !

    ils sont bien employé les fonds publics !!!!!!!!

    au moins sarko à pu mesuré à quel point le peuple l’aime !

    et que va devenir le préfet ? à l’anpe ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 2 mars 2012 10:08

      Ce doit être pénible à supporter pour ce petit garçon qui aimerait tant qu’on l’aime et qui s’aperçoit qu’il est détesté.

      Bon, mais il a fait l’erreur de croire que la présidence de la France était une thérapie pour liquider ses complexes.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:03

      Oui, je crois que le pauvre préfet à du souci à se faire. Encore un malheureux qui va être muté à Cayenne...

       smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 12:18

      et que va devenir le préfet ? à l’anpe ?
      Non, c’est un gars clairvoyant qui attend une promotion en mai. Faut savoir prendre quelques (petits) risques.


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 12:20

      Encore un malheureux qui va être muté à Cayenne...
      La place n’est pas si mauvaise. Ne parlez pas sans savoir.Je peux vous dire que c’est très vivable, pour ne pas dire agréable. Il faut se débarasser des clichés.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 12:54

      S’il faut l’assaisoner
      Le president des huiles
      Se dit donc que Cayenne
      Ne manquerai pas de sel.


    • devphil30 devphil30 2 mars 2012 13:28

      Bientôt plus de préfet en France , ils seront tous à Cayenne....


      Encore un effet de la politique de sarko....

      Philippe

    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 13:50

      Ne manquerai pas de sel.
      Ni de piment !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 14:42

      Abou,et le peuple tourner vinaigre,ail,ail,quelle mayonnaise !


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 15:06

      Vous en rêvez ... Voici pour les candidats une photo de
      La préfecture de cayenne
      A mon avis supporte avantageusement la comparaison avec des préfectures de départements hexagonaux déshérités.
      Et grâce aux alizés le climat est bien meilleur que sa réputation. Préfets en mal d’exotisme n’hésitez plus faites vous ’cayenniser’.
      Méthode : Organisez dans le plus grand secret une manif anti-Sarko quand il viendra ratisser sur vos terres.


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 15:42

      ail,ail,quelle mayonnaise

      C’est à retenir comme définition de « aïoli » pour les cruciverbistes.
      J’ai cherché en vain à le caser dans le contexte, si quelqu’un a des idées welcome !

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 15:53

      Abou,j’ai des potes qui ont vécus en Guyanne,il m’en ont dit du bien.Moi c’est plutot la Polynésie ou j’ai une grande partie de ma vie et de ma famille.


    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 16:08

      Bonjour Aïta Pea Pea,

      Tu as vraiment fait très fort avec tes « gens bons » bravo !
      J’ai quitté la Guyane il y a 12 ans mais on me dit que cela n’a pas tellement changé. Enfin, c’est comme partout il y a de bons côtés et d’autres moins, mais j’imagine qu’un préfet ne voit que les bons.
      Salut à la Polynésie, et on espère te voir souvent pour des blagues du genre (ça détend l’atmosphère).


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 16:39

      Abou,suis revenu en metropole depuis 6 mois.Réadaptation difficile,pas assez de sourires dans les rues,alors si je peux faire sourire sur le net.....


    • Sébastien A. 2 mars 2012 09:00

      Comme ça fait du bien !
      A noter la rédaction (crétine) de Hollande qui, au lieu de dire ce que dit l’auteur : « il récolte ce qu’il a semé, le peuple, le vrai ne peut plus le voir » et, en gros, c’est le résultat de sa politique ; il a rétorqué de... « ne pas céder à la violence verbale ». Pathétique. Je lui prédis des tomates à lui aussi dans cinq ans.


      • Tall 2 mars 2012 09:13

        Pour ça Poutou a bien réagi sur le plateau de TF1 en disant que cette « violence » là, c’était du flan à côté de celle qu’on faisait subir à des milliers de travailleurs licenciés.


      • Fergus Fergus 2 mars 2012 10:11

        Bonjour, Sébastien.

        Pas d’accord, Hollande est dans son rôle au dessus de la mêlée, et c’est à ses porte-paroles de développer cette relation entre la colère du peuple et le bilan du sortant. Hollande aura d’ailleurs l’occasion d’y venir lui-même lors des face-à-face avec Sarkozy, si celui-ci se qualifie.

        Je profite de ce commentaire pour préciser que les images sont formelles : il y avait, dans la foule de Bayonne, des militants socialistes qui brandissaient le programme de Hollande, mais ils n’étaient pas dans l’injure et l’invective, ils se contentaient de scander « Hollande président ! »

        Ajoutons à cela que Sarkozy a ensuite gravement dérapé en accusant Hollande de volonté d’« épuration », un mot qui renvoie à des heures sombres émaillées de crimes. C’est intolérable et scandaleux, mais hélas conforme à la mentalité d’un chef de clan aux abois qui perd son sang-froid !


      • wesson wesson 2 mars 2012 10:45

        bonjour Fergus

        « Sarkozy a ensuite gravement dérapé [...] »

        C’est son registre habituel, et justement c’est un problème pour lui : vu tout ce qu’il a déjà dit, il ne peut plus faire que du surplace dans le domaine.

        Je ne saurai trop conseiller l’émission de Mermet de hier, là-bas si j’y suis, un décryptage de Sarkozy par ses discours qui est tout simplement confondant !


      • bigglop bigglop 2 mars 2012 10:52

        Bonjour à tous,
        C’est un scandale, ce matin au Bar Inchauspé, à Petit Bayonne en bas la Citadelle, il n’y avait pas de tortila at urdaiazpikoa.
        Sarkozy avait tout confisqué. ADM oblige


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:07

        Salut tout le monde. Fergus, Wesson.

        Oui, je crois comme Fergus que Hollande avait tout intérêt à ne pas trop en faire et à laisser Sarko dans son agitation. Par simple effet de contraste il passe pour un rassembleur alors que le petit cintré est renvoyé à son image de frénétique fauteur de troubles.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:10

        Tall  : « ...cette violence là, c’était du flan à côté de celle qu’on faisait subir à des milliers de travailleurs licenciés. »

        Ca me paraît clair.


      • Ariane Walter Ariane Walter 2 mars 2012 11:16

        Bien dit de la part de Poutou. Et la violence du MES ? C’est démocratique le MES ?


      • Tall 2 mars 2012 11:39

        Le MES, c’est plus compliqué que ça, Ariane. On ne peut pas exploser l’UE comme ça maintenant. L’Allemagne va virer à gauche. L’heure viendra.


      • wesson wesson 2 mars 2012 12:07

        bonjour Tall,

        « L’Allemagne va virer à gauche »

        ça je voudrais bien y croire, mais je n’y arrive pas. En période de crise économique grave, l’Allemagne a toujours eu une certaine tendance à faire n’importe quoi que l’on regrette ensuite.

        L’histoire, ce sont des faits qu’il est difficile de renier. Ce n’est pas l’hyperinflation du Weimar qui a fait monter le nazisme, mais plutôt la politique de Brüning, dont le but était précisément de stopper et combattre l’inflation.

        L’euro, ce n’est rien d’autre que cela : une politique pour combattre et stopper l’inflation, et qui dans les faits se traduit avec les mêmes effets : chômage de masse, paupérisation, ....

        Sauf erreur de ma part, sur les 27 états membre de l’union Européenne, la très grande majorité sont à droite, et le pire que l’on trouve à Gauche, c’est des sociaux-démocrates, c’est à dire une Gauche radis (rose dehors, blanc dedans, et jamais loin de l’assiette au beurre).

        A voir la montée des nationalismes notamment en Hongrie, ce n’est visiblement pas vers une vrai gauche que l’on va.

        Ceci dit, il est vrai que Die Linke se porte plutôt pas mal en Allemagne, mais est encore loin de faire une majorité.


      • Tall 2 mars 2012 12:38

        Salut wesson

        J’ai lu quelque part récemment que Merkel allait devoir composer avec les partis de gauche qui ont le vent en poupe.
        Cela pourrait être dû aux sacrifices consentis pendant des années par les masses laborieuses pour maintenir la compétitivité germanique, mais qui se rendent compte maintenant que les bénéfs restent bien trop dans les poches du patronat.

      • Fergus Fergus 2 mars 2012 12:58

        Bonjour, Wesson.

        Pour aller dans le sens de Tall, une victoire de Hollande pourrait générer un effet d’entraînement en Allemagne. Une hypothèse qui commence à prendre du relief.




      • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 13:52

        Je lui prédis des tomates à lui aussi dans cinq ans.
        Parce que vous pensez qu’il ira au bout du mandat.


      • Veniza Veniza 4 mars 2012 22:53

        Quand j’entends qu’en Allemagne certains travailleurs ont un emploi à temps plein payé 400€/mois, oui 400€, je me dis que tout le monde n’est pas content la-bas.
        L’Allemagne dans sa partie Est (ex RDA) est très pauvre.

        Ensuite on entend que des entreprise comme VOLKSWAGEN ont fait des profits exceptionnels, avec ça il y a plein de pauvres.

        L’Allemagne vote en 2013, le moment de changer pour eux peut-être ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 09:05

        En allant à Bayonne il a cru trouver que des gens bons.


        • sako LE FOU VOIT LA GAUCHE ET DES INDEPENDANTISTES PARTOUT

          qu’il lise l’article précédent et qu’il arrete la fumette et les piquozes..


        • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2012 09:19

          Il croyait peut être que les Bayonnais seraient baillonés.

           

        • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 10:06

          En allant à Bayonne il a cru trouver que des gens bons.
          Mais les sots s’y sont rassemblés.
          C’est dur d’arriver à bon porc !


        • Fergus Fergus 2 mars 2012 10:13

          Sarkozy n’a pas à se plaindre, il n’ a eu affaire qu’à des Bayonnais et des Bayonnaises, pas à des baionnettes !


        • Maurice Maurice 2 mars 2012 10:33

          Il est clair que sa réception fut pimentée. Peut être aurait il dû directement se rendre à Espelette...
          En tout cas il fallait vite qu’il parte, il n’avait pas le choix, sinon on en aurait fait de l’axoa...


        • Javascript Javascript 2 mars 2012 10:45

          D’après certaines sources Talonette 1er aurait répliqué :

          « He Ho ! Doucement les basques »

           smiley


        • Nums Nums 2 mars 2012 11:50

          « Et lâchez moi les basques maintenant ! »


        • Nums Nums 2 mars 2012 19:28

          J’ai lu ailleurs sur la toile qu’il y avait quand même des admirateurs parmi la foule qui ont essayé de le peloter.


          Ils ont finalement renoncé et ça valait car il s’est mis en pelotesmiley

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 19:57

          Pelottes de l’haine  !Excusez moi , j’ai pas pu m’empecher.


        • Tall 2 mars 2012 09:08

          Le + drôle, c’est qu’au milieu de la foule basque, il y avait quelques socialistes ( genre papy mamy avec un cocker ) qui agitaient bon enfant leur p’tits drapeaux, et il a trouvé le moyen de les amalgamer aux agitateurs pour stigmatiser le PS.

          Quelle perversité ...

          • Fergus Fergus 2 mars 2012 10:16

            Salut, Tall.

            Les images sont effectivement formelles : les militants socialistes n’injuraient pas, ils se contentaient de clamer « Hollande président ! ». Une fois de plus, Sarkozy est dans la duplicité !


          • Tall 2 mars 2012 10:38

            Salut Fergus

            Oui, j’ai lu ton post de là-tantôt que j’ai plussé. Merci pour cette confirmation précise.
            Je lis toujours ce qu’on me répond.

          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:15

            A ce propos, quand il était assiégé dans son bar, Sarkozy a d’abord accusé les socialistes avant de changer plusieurs fois de version. Le PS et l’ETA, puis des voyous et des socialistes, puis des terroristes et des voyous et enfin, pour finir, il s’est contenté de demander à Hollande de comdamner ces violences « inouïes » (sic).

            Le ridicule ne tue pas.


          • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 12:30

            A ce propos, quand il était assiégé dans son bar, Sarkozy a d’abord accusé les socialistes avant de changer plusieurs fois de version.
            Regardez les vidéos espagnoles. Il n’accuse personne, il est blême tout comme son entourage, en fait tout le monde attend les secours.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 23:34

            Bonsoir Abou Antoun.

            Je parle le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Latin mais je n’ai aucune connaissance de l’Espagnol.

            Merci quand même pour le lien, au nom des hispanophones.

             smiley


          • Abou Antoun Abou Antoun 3 mars 2012 22:42

            Je parle le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Latin mais je n’ai aucune connaissance de l’Espagnol.
            Question espagnol je ne suis pas au point non plus. La bande son est musicale, ce sont les images qui sont intéressantes. Je n’ai pas trouvé de vidéo de l’intérieur du café du palais autre que celle-ci. Apparemment cela a été fait avec un téléphone portable à l’insu du plein gré de Sarko, dans le cas contraire les services de sécurité auraient saisi l’appareil (la routine pour un cas analogue).
            Une personne qui a les copeaux ça ce voit. Sarkozy a fait quelques déclarations, mais sans doute après l’arrivée des renforts (100 CRS avec équipement), avant leur arrivée c’était panique à bord.


          • jaja jaja 2 mars 2012 09:09

            Il faut organiser un match (fraternel) entre toutes les villes de France où ira Sarko. match qui récompensera par le trophée « Casse toi pauv’ con » la ville qui l’aura le mieux dégagé..

            Une nouvelle version d’Intervilles, où les vachettes sont remplacées par les CRS.... smiley


            • Yaltanne 2 mars 2012 10:25

              « Il faut organiser un match (fraternel) entre toutes les villes de France où ira Sarko. »

              owi owi owi !!

              Ago a-t-il suffisamment d’audience pour initier cette excellente idée ?


            • jaja jaja 2 mars 2012 10:32

              C’est simple... Partout où il passe il y a des manifestations il suffit de s’y déplacer. Plus il y a de monde plus ça fait du bruit et moins les médias à la botte peuvent le cacher....


            • tiloo87 tiloo87 2 mars 2012 11:39

              Où trouve t’on son planning et son itinéraire ?


            • Traroth Traroth 2 mars 2012 14:07

              http://www.lafranceforte.fr/agenda

              Demain à Bordeaux. Et c’est tout. L’agenda affiche surtout des événements passés, en fait. On prévoit à long terme, chez Sarkozy ! smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 23:39

              Les bordelais d’Agoravox savent ce qui leur reste à faire.

               smiley


            • scorpion scorpion 2 mars 2012 09:14

              Enfin le peuple se réveille !


              • stereo 2 mars 2012 11:49

                Il y a longtemps que le peuple est réveillé mais cela ne se voit que lorsqu’il peut s’exprimer... Alors appécions !


              • lambda 2 mars 2012 09:19

                Bientôt, quand on sera complètement sous la dictature européenne, ça se passera comme ça, avec en plus l’omerta des médias
                http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120301trib000685867/herman-van-rompuy-reconduit-pour-deux-ans-et-demi-a-la-tete-de-l-ue-.html


                • SNOOP 2 mars 2012 09:34

                  ces images sont navrantes
                  nous ne sommes pas dans un pays d’afrique ou d’asie mais en France
                  les élections approchent
                  que les Fr se prononcent librement (encore faut il que toutes les composantes de la socièté soient représentées)
                  est il possible de débattre calmement des affaires qui nous concernent sans violence ?
                  sarkozy est président de la république Fr, il est élu par une majorité d’électeurs. on a le droit de manifester on peut le faire avec un minimum de respect.
                  nous ne sommes pas aux pays des machettes et autres lance-pierres
                  que ceux qui n’ont pas les nerfs suffisamment solides restent chez eux. 
                  la démocratie ne s’en portera que mieux smiley 


                  • Fergus Fergus 2 mars 2012 10:03

                    Bonjour, Snoop.

                    La violence verbale des manifestants de Bayonne n’est qu’une réponse mesurée à la violence sociale exercée par Sarkozy durant son mandat : plus de 4 millions de chômeurs, plus de 8 millions de pauvres, plus de 100 000 SDF, plus de 400 morts de la rue en 2011. Vous en faut-il encore pour illustrer cette violence ?


                  • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 2 mars 2012 11:00

                    Bonjour, Snoop

                    Ce qui est navrant..., ce sont les 8 millions de français actuellement au seuil de pauvreté...
                    (un sur huit...on va continuer encore longtemps comme ça, avec des politiciens qui se gavent ??)
                    Un million de français au resto du coeur (110 millions de repas distribués en 2011,
                    soit 15 fois plus que la première année des restos..du coeur..)
                    Plus de cinq millions de chômeurs...

                    La violence que subissent tous ces français quotidiennement, ainsi que leurs proches, vous en faites quoi ??

                    Ce qui est aussi navrant..., c’est la façon dont BFM-TV et I-télé ont relaté cet épisode,
                    en coupant le son pendant plusieurs minutes, ce qui fait que l’on n’entendait
                    plus ce que disait le peuple français (huées et slogans contre Sarkhozy..),
                    mais le baratin propagandiste du journaliste.
                    De plus, que des plans rapprochés de « sa Majesté » le menteur et le manipulateur...
                    Si on regarde la même chose filmée de l’arrière en plan large avec le son, ce qui en ressort est complètement différent...voir youtube..
                    Quand un journaliste ne retranscrit pas la vérité de ce qui se passe, ça devient de la propagande..

                    « On n’est pas au pays des machettes », mais assurément à celui des mallettes !!

                    Bien cordialement,

                     


                  • Fourmi Agile Evrard 2 mars 2012 11:29

                    faux, j’y étais et les gardes du corps étaient complètement dépassés par la foule.

                    Puis lorsque les Crs sont arrivés, avec casques, boucliers et toute la panoplie anti émeute, il y a quand même eu des coups de matraques, pas violents violents, mais quand même.
                    Et la foule était carrément hostile.


                  • mortelune mortelune 2 mars 2012 12:02

                    « sarkozy est président de la république Fr »

                    Louis XVI était roi des Français.... Quand on sème le vent on récolte la tempête et le peuple en colère est une tempête redoutable. Du reste il ne reçoit finalement qu’une somme d’injures égale à l’injure « pauv’ con » qu’il avait lui même adressé à un français. Je rappelle qu’une injure est passible de poursuites judiciaires et qu’il devra donc en rendre compte lorsqu’il ne sera plus président.

                  • minusabens 2 mars 2012 13:02

                    Snoop à raison !

                    A Bayonne nous ne sommes pas au pays des machettes et des lance-pierres, mais de l’rritzina et de la castagne.

                    Cela se joue en communiquant d’une montagne à l’autre avec un cri stridant et répété. L’action provoque des chutes de rochers sur les assaillants. Roland et Durandal auraient connu cette fin glorieuse. La castagne, elle, prend place après le rugby. elle est répandue sur toute la côte d’Anglet à Hendaye en passant par Biarritz et Urrugne.

                    En supplément, au Pays de la Pelote, les comptes se règlent de manière plus rapprochée au Makila. Un bâton dont l’extrémité est dotée d’une pointe acérée, sorte de pique-boeuf pour faire avancer le troupeau..

                    Le folklore un peu « taurin » organisé pour notre Bon Président par le bon Sous-préfet en rigueur, ne s’apparente pas à la tradition Ipar etarrak plus discrète, c’ est le résultat de l’influence landaise. La rive gauche de la ville marque la frontière avec les Pignous, les meilleurs amis des Basques qui peuplent le département cher à Mitterrand et Emmanuelli.

                    Ah ! Ces Gascons tout de même !
                     


                  • Traroth Traroth 2 mars 2012 14:09

                    « que ceux qui n’ont pas les nerfs suffisamment solides restent chez eux » : NON. Zero respect pour celui qui a ruiné la France !

                    SARKOZY DÉGAGE !!!


                  • Imhotep Imhotep 2 mars 2012 09:36

                    Sarkozy qui se veut près du peuple, se réfugie comme un couard dans un rade de quartier. Tout homme politique de premier rang serait resté pour affronter la fioule. Souvenez vous de Chirac, le repris de justice à Jérusalem qui a affronté violemment le service d’ordre. Souvenez-vous d’(un autre détail, celui qui a fait partie de l’épisode de la claque de Bayrou qui a fait beaucoup plus de bruit que le fond de l’affaire. Bayrou est avec la mairesse de Strasbourg pour inaugurer une annexe de la mairie. Des voyous lancent des pierres et brisent des vitres. Au passage la mairesse est insultée. Bayrou, qui dira plus tard qu’il n’en menait pas large, va les voir pour leur dire que ce ne sont pas des choses à faire, seul, sans garde du corps, auprès d’une foule hostile. Quelle différence !

                    Sarkozy a toujours été un lâche. Ce qu’il faut relever c’est au-delà de la manifestation, qui était une manifestation d’indépendantistes et non de l’ensemble du peuple français, une revendication non générale mais particulière, c’est le fait incontournable de sa très grande lâcheté et de son incapacité à affronter une foule. Et ce alors qu’il y a eu deux escouades de CRS
                    Sarkozy est un lâche. Faites passer.
                    Au fait diffusez le plus possible ce site : lavraietimeline.fr/

                    • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 15:37

                      Souvenez vous de Chirac, le repris de justice à Jérusalem qui a affronté violemment le service d’ordre. 

                      Mauvaise pioche !
                      Chirac voulait se faire aduler par la foule palestinienne, il en était empêché par les services de sécurité israéliens.
                      Chirac est tellement couard qu’il part négcier en 1968 avec la CGT avec un flingue en poche.


                    • penajouir penajouir 2 mars 2012 09:44

                      En apprenant la nouvelle ce matin, j’ai remis deux sucres dans mon café. Braves Bayonnais, sur l’air de la marquise ils lui ont scandé : CASSE TOI PAUV’CON !!!


                      • anarcococo 2 mars 2012 09:44

                        Sarkozy et Hollande vont nous faire comme Poutine et Medvedev, un coup l’un, un coup l’autre ...

                        L’UMPS à perpète !


                        • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 10:11

                          Oui c’est un peu ça, mais les russes s’emmerdent moins avec la mise en scène. Sarko et Hollande ne se tutoient qu’en privé et aux diners du siècle (’Off’ en somme).


                        • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 10:16

                          Ca, c’est un autre problème.
                          Pas vraiment, avec Sarkozy les gens se rebiffent parce qu’on les enc... à sec et que ça fait mal. Hollande va utiliser de la vaseline, au début ils ne sentiront rien, mais quand ils vont se réveiller ils vont peut être être furieux.


                        • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 15:49

                          Je pense qu’ils eux frittent vraiment, pas les Russes.

                          En somme les français frittent et les russes fricotent, mais tout ça c’est de la frime.

                        • Yvance77 2 mars 2012 09:46

                          Salut,

                          Je sais c’est salaud... mais cela m’a fichu une trique de tous les diables. Et puis, là ou ceci s’est produit est doublement jouissif.

                          Pour ceux qui ne connaîtraient point la dure zone Biarritz, Bayonne, on ne peut pas dire que l’on soit dans des repaires ou sévissent des bandes armées le couteau entre les dents. On est loin de la Courneuve ou les quartiers nord de Marseille. C’est même tout le contraire, chez eux on nomme cela « station balnéaire ». Aussi beau que du Verlaine.

                          Rien qu’à voir qui est maire dans le coin, la très prout prout balayette dans le cul Michelle Alliot-Marie. De la graine de rebelle façon E.N.A.

                          C’est sûr que dès que le casting n’est pas choisi parmi les petites gens (celles dont le têtes ne doivent pas dépasser la toise du maitre), dès que 1000 gendarmes ne bloquent pas tout à 5 km à la ronde, dès qu’on laisse le peuple s’exprimer... il en est tout autrement que ces images de groupies balancées par TF1 aux divers jités.

                          Aller simple pour la poubelle dans deux mois... que c’est bon !!!


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:19

                            « ...la très prout prout balayette dans le cul Michelle Alliot-Marie. »

                            Mdr. J’ai bien ri.

                            +1


                          • Nums Nums 2 mars 2012 12:17

                            Ahh je vois.


                            Je comprends maintenant pourquoi elle a tant l’air constipée...

                          • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 20:21

                            Je sais c’est salaud... mais cela m’a fichu une trique de tous les diables. Et puis, là ou ceci s’est produit est doublement jouissif.
                            J’en connais un qui trouverait là matière à pondre un article.
                            C’est notre excellent Georges Yang. A-t-il déjà exploré ce domaine de la jouissance ?
                            Georges si vous lisez, éclairez nous sur le phénomène.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 21:54

                            Yvance ,il en est...............divers jités.Trelle belle phrase ! just for style comme disent les english !


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 21:59

                            Rajout:en prononçant le té ,le effe et le un.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 09:50

                            Agitant les talonettes,pour aller se planquer,il s’est alors écrié,j’ai donc le peuple aux basques !!!!


                            • tiloo87 tiloo87 2 mars 2012 09:54

                              Merci pour cet article jubilatiore !


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:20

                                De rien. Je n’ai aucun mérite, depuis cinq ans c’est Sarkozy qui écrit nos sketchs.


                              • Abou Antoun Abou Antoun 2 mars 2012 11:59

                                Je n’ai aucun mérite, depuis cinq ans c’est Sarkozy qui écrit nos sketchs.
                                La réalité dépassant maintenant la fiction, le métier de biographe se confond avec celui de caricaturiste.


                              • stereo 2 mars 2012 09:58

                                Le peuple, lui, ne s’exprime pas par les variations des quotas des... chiens de garde !

                                Ah ! Ces sondages grandeur nature, pires que les élections elles-mêmes !


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 10:14

                                  Confit en ses parjures,ce président sent la deconfiture.


                                  • jako jako 2 mars 2012 10:26

                                    Merci Peachy, un grand moment, depuis hier soir enfin je reprends espoir, enfin la France retrouve un peu de dignité, détail amusant la plaque de marbre de Gandrange portant l’inscription « ici reposent les promesses de NS » a disparue.... surement un hasard.


                                    • Fergus Fergus 2 mars 2012 10:26

                                      Salut, Peachy.

                                      Bravo pour cette réactivité aux évènements d’hier. Ils ont montré que, dès lors qu’il n’est plus protégé par une armada de flics pour faire de la com télévisée devant un casting de partisans, Sarkozy peut enfin prendre la mesure réelle de son immense impopularité.

                                      Forcément, cele ne lui plait pas, et d’autant moins qu’il est foncièrement un couard* comme l’a souligné Imhotep. Alors il perd les pédales et raconte n’importe quoi, jusqu’à évoquer chez Hollande une volonté d’« épuration » en amalgamant la conduite des socialistes à des agissements honteux et même criminels. Ce procédé est indigne mais reglète parfaitement la véritable personnalité du candidat UMP !

                                      Cordialement.


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 11:22

                                        Salut Fergus.

                                        Remarquons que cette fois il n’a insulté personne. C’est rare.

                                         smiley


                                      • Doumé 2 mars 2012 12:54

                                        Normal, quand on a la trouille, on se fait tout petit !


                                      • JEAN LE PEREGRIN JEAN LE PEREGRIN 2 mars 2012 10:45

                                        Comme dit quelqu’un plus haut (à quelques choses prés) : « La violence verbale des manifestants n’est qu’une réponse mesurée à la violence sociale exercée par Sarkozy , sa clique, sa contre-clique,ses Fillon, ses Pulvar, ses Montebourg, ses Melanchons de pacotille, et ses Hollande de papier, ses médias et ses chiens durant leur mandat : plus de 4 millions de chômeurs, plus de 8 millions de pauvres, plus de 100 000 SDF, plus de 400 morts de la rue en 2011. Vous en faut-il encore pour illustrer cette violence ? »


                                        En fait que quelques braillards avinés, des matamores de bar tabacs ou des tondeurs de femmes certifiés aillent faire leur petit fachos pour « faire barrage » à Sarkosy, à LePen, à Montebourg ou à d’autres m’insupporte.
                                        C’est contre productif les 3/4 du temps, et quand c’est productif c’est méprisable.
                                        On peut : manifester pacifiquement et avec humour, on peut faire gréve, on peut voter...




                                        • sisyphe sisyphe 2 mars 2012 11:33

                                          Par JEAN LE PEREGRIN (xxx.xxx.xxx.130) 2 mars 10:45


                                          En fait que quelques braillards avinés, des matamores de bar tabacs ou des tondeurs de femmes certifiés aillent faire leur petit fachos pour « faire barrage » à Sarkosy, à LePen, à Montebourg ou à d’autres m’insupporte.

                                          Oui... quand ce ne sont pas des militants rameutés, qu’il s’agit du peuple véritable, vous y voyez des « braillards avinés, des matamores de bar-tabacs, ou des tondeurs de femmes certifiés... » : c’est plaisant .. smiley
                                          C’est sur que ce n’est pas au Fouquet’s que ça aurait pu lui arriver...

                                          Il n’y a d’ailleurs eu aucune violence ; en tous cas aucune comparable de près ou de loin à celle infligée depuis 5 ans à la France et aux Français, par le larbin des mafias financières..

                                          Qui sème le vent, récolte la tempête...


                                        • mortelune mortelune 2 mars 2012 12:10

                                          @ Pèregrain,

                                          Vous me semblez bien « frileux ». je vous propose donc de tondre la laine de mouton docile que vous avez sur le dos et de vous en faire un pullover « pure laine ». Ne vous en faites pas pour votre ami Sarko il ne lui arrivera rien car les français respectent les institutions françaises. Sarko lui, a moins de scrupule quand il ne respecte pas les droits acquis des travailleurs...

                                        • sarko LE REPRESENTANT DES LOBBYS voudrait etre le chouchou du peuple.depuis 5 ans il

                                           fait n’importe quoi sait il que les basques ...bretons et corses font partie intègrante du peuple

                                          francais.et TOUS CES PEUPLES ETAIENT FRANCAIS AVANT LUI...LE JUIF-HONGOIS MAFIEUX
                                          ....................................(SEUL ....MAFIEUX NOUS CONCERNE...PAS LE RESTE...°)

                                          IL EST PRESIDENT POUR LE FRIC

                                          EST IL NORMAL CE FANFARON,,, ???
                                          IL VEUT IMITER MERKEL ET L ALLEMAGNE.
                                          MAIS LA CHANCELIERE A :
                                          -3 fois moins de budget que lui POUR L ELYSEE
                                          - a un appatement qu’elle paye
                                          _roule en train ou avion de ligne et n’aPAS UNE FLOTTE COMPOSEE DE SARKO ONE PLUSIEURS FALCONS ET HELICOPTERES ET UNE GROSSE FLOTTE DE LIMOUSINES..
                                          - QUE CES MINISTRES 8 EN ALLEMAGNE...35 EN FRANCE. (a 17 millions ans par tete .).n’ont pas de limousines pour les ramener chez eux et NON COMME EN FRANCE DANS DES PALACES OU HOTELS PARTICULIERS..mais dans des logements qu’ils payent..

                                          -son salaire est 40% moins fort que celui NOTRE BOUFFON ...voyou

                                          QUESTION POSEE PAR LE PEUPLE ALLEMAND QUI EST A 50% EN CONTRAT PARTIEL OBLIGE DE TRAVAIL..
                                          VEUT IL TOUJOURS NOUS IMITER IL NE FAUT PAS SEULEMENT ETRE CONSEILLE PAR GOEBBELS-BUISSON...(sac et oas...), ??????


                                          • ratapignata ratapignata 2 mars 2012 11:13

                                            <Bravo Peachy , c’est beaucoup mieux que le Dugué d’il y a 3 jours , http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-recit-de-la-reelection-de-111395 mais bon c’est l’actu qui commande !

                                            Ceci-dit, à Toulon, Marseille ,etc ,on n’a pas vu ce genre de plan alors que se passera t-il
                                            ailleur ?


                                            • Traroth Traroth 2 mars 2012 11:15

                                              Sarkozy pars à la rencontre des Français, et ben il est pas déçu !

                                              Enfin, il récolte ce qu’il a semé pendant 5 ans, et c’est assez jouissif, je dois bien le dire !


                                              • Traroth Traroth 2 mars 2012 11:17

                                                Marrant, je n’avais pas encore lu la dernière phrase de l’article ! Mais c’est vrai que c’est vraiment l’idée qui vient tout de suite à l’esprit !


                                              • momo momo 19 avril 2012 12:53

                                                Dimanche 22/4/2012 sonnera comme le 25/8/1944 : la Libération !


                                              • Francis JL1 2 mars 2012 11:15

                                                Article jubilatoire, merci Peachy.


                                                • Traroth Traroth 2 mars 2012 11:20

                                                  La question qui se pose, c’est la suite de la campagne, qui risque de virer à la farce. Va-t-il renoncer aux bains de foule ou organiser des « bains de foule » avec des militants UMP voire des figurants rémunérés ? Ça donnerait une saveur de cuisine nord-coréenne à sa campagne !


                                                  • sisyphe sisyphe 2 mars 2012 11:21

                                                    Merci les Bayonnais, pour cette salutaire leçon de démocratie !

                                                    Le petit Ubu veut « redonner la parole au peuple » : c’est fait, et bien fait, de quoi se plaint-il ?

                                                    Allez, encore quelques déplacements en province comme ça, et la messe sera dite..

                                                    Vous reprendrez bien quelques oeufs, Monsieur le Président ?
                                                     smiley


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mars 2012 11:23

                                                      Excellent article Peachy ! Il faut créer un nouveau groupe sur Warbook :

                                                      Après la rue hermann Fuster, la « RUE DES BASQUES » !!!
                                                      Hauts lieux de l’héroïsme !


                                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 23:53

                                                        Salut Ariane.

                                                        Bien vu. C’est le moment de recruter des citoyens militants.

                                                        Amis, camarades, patriotes, rejoignez-nous. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-rue-pour-hermann-fuster-96889

                                                         smiley


                                                      • 65beve 65beve 2 mars 2012 11:27

                                                        Au milieu de toutes ces catastrophes, Syrie, Costa, etc, ce spectacle est jouissif.
                                                        Avec la farine de Hollande et les oeufs de Sarkozy, on va faire des crêpes pour peu que le peuple lance du lait sur LePen.


                                                        • fcpgismo fcpgismo 2 mars 2012 11:28

                                                          J’ ai jamais autant aimé les BASQUES 


                                                          • krachunka 2 mars 2012 12:19

                                                            Pareil ! Quand on compare au spectacle Nord-Coréen de sa visite en Savoie ça fait drole !

                                                            Ce soir je vais faire ma provision hebdomadaire de fromage chez mon fromager préféré et bien je pense troquer les excellentes tomes de Savoie et reblochons par de l’ossau Iraty voir d’autres que je me ferais un plaisir de découvir !


                                                          • 65beve 65beve 2 mars 2012 12:35

                                                            @Krachunka

                                                             n’oubliez pas d’arroser tout ça avec un Irrouléguy.


                                                          • Nums Nums 2 mars 2012 11:46

                                                            Un pur moment de bonheur cet article.


                                                            Oui, je sais, c’est pas bien de se réjouir du malheur des autres surtout quand il s’agit d’un individu admirable, respectable et ayant tant oeuvré pour le bien de TOUS sans exception.

                                                            « Allez, Nico, fais pas la gueule, ils plaisantaient les Bayonnais et reviens pov’ con ! »

                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 23:57

                                                              « ...c’est pas bien de se réjouir du malheur des autres surtout quand il s’agit d’un individu admirable, respectable.. »

                                                              Très bon. D’ailleurs je suis rongé par les remords.

                                                               smiley smiley


                                                            • Nestor 2 mars 2012 11:46

                                                              Salut Peachy !

                                                              Les Basques ils aiment pimenter ...


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 mars 2012 23:59

                                                                Salut Nestor.

                                                                Oui. Je crois qu’ils sont comme nous, ils veulent en finir avec cette plaisanterie de quinquennat à la con.


                                                              • spartacus spartacus 2 mars 2012 11:50

                                                                Article lamentable, faisant l’apologie de de la violence

                                                                Apologie de l’atteinte à la libre circulation des personnes.
                                                                Vous admettez maintenant des propos grossier de leader gauchiste qui quand il était sénateur Franc maçon n’a défendu que des corporatismes..
                                                                Bientôt vous admettrez la violence au nom des idées de gauche.
                                                                Les réactions d’approbation de la violence sont pitoyables.

                                                                Continuez les gauchistes a vouloir taxer le travail à 75% en favorisant les rentiers. Vous creusez juste votre tombe au nom des idéaux de gens qui ne vous aiderons pas demain.

                                                                Mieux vaudra mettre son argent dans de l’immobilier que dans l’outil de travail. Travaillez ça rapporte moins !
                                                                 

                                                                • jaja jaja 2 mars 2012 11:55

                                                                  Tiens un Spartacus qui refuse que les esclaves se révoltent.... Faut changer de pseudo... Crassus, son assassin, vous irait beaucoup mieux !


                                                                • Traroth Traroth 2 mars 2012 12:08

                                                                  @spartacus : la violence, elle est d’abord chez ceux qui réduisent le peuple à la misère. Et en France, ça commence par Sarkozy.

                                                                  Ne tendons pas l’autre joue !


                                                                • sisyphe sisyphe 2 mars 2012 12:26

                                                                  Par spartacus (xxx.xxx.xxx.246) 2 mars 11:50


                                                                  Mieux vaudra mettre son argent dans de l’immobilier que dans l’outil de travail. Travaillez ça rapporte moins !

                                                                  Eh bien, mais, mon brave, c’est ce qui se passe depuis des dizaines d’années ; vous n’étiez pas au courant ?
                                                                  Vous sortez de prison ?

                                                                  Quant à la « violence » ; vous parlez de manifestations pacifiques du peuple contre un tyran ?
                                                                  Si vous voulez parler de la violence, réelle, sauvage, effective, concrète, parlons de celle faite aux citoyens du monde par un système-laminoir, au profit d’une toute petite minorité ; parlons des 8 millions de personnes au dessous du seuil de pauvreté, des 6 millions de mal-logés, des 5 millions de chômeurs en France, parlons des Grecs, mis à genoux par les banques, parlons des états bientôt privatisés par les mafias financières, entre autres..

                                                                  Elle ne vous gène pas, cette violence là ?
                                                                  Moins que quelques bousculades, et houspillements ?

                                                                  Vous jouez le jeu des oppresseurs, et vous osez prendre le" pseudo de Spartacus ?
                                                                  Vous ne manquez pas d’air, vous ..


                                                                • manech42 manech42 2 mars 2012 21:23

                                                                  à spartacus,

                                                                  Mais tu n’as pas compris que leur pognon ils n’auront pas le loisir de l’investir car on va tout leur prendre, leur maison, leurs usines, bref tout !

                                                                • barbapapa barbapapa 2 mars 2012 23:46

                                                                  Hollandus reçois un héritage d’un immeuble de 1,2 million d’un inconnu. Haut fonctionnaire à l’emploi à vie, il n’a jamais risqué 1 centime. Rentier il n’aura pas à payer l’impot...C’est pas du « revenu ». Il pourra louer à prix fort des logement pour acroitres ses revenus de rentier.

                                                                  Gourcuffus reçoit un salaire de 1,2 million. Footballeur, à la carrière limitée par l’age ou l’accident, il ne paiera pas la sur-taxation son contrat de travail indique que son club paiera à sa place. Ses recettes de sponsoring arrivent maintenant à Jersey et l’impôt échappe à la France.
                                                                  Dupondus reçoit un revenu de 1,2 million. Chirurgien, travaille 60 heures la semaine, prend 3 semaines de congés par an. Ses frais d’assurance grève une grande partie de ses revenus. Sur taxé, ilpart travailler en suisse. Numérus clausus oblige, la ville cherche désespérément un remplaçant.
                                                                  Durandus reçoit un revenu de 1,2 million. Parti de rien, son usine fait travailler des centaines de personnes. Harcelé de contrôles fiscaux, jalousé. Dans un univers concurrentiel il risque la faille. Dirigeant majoritaire, il peut tout perdre dans une faillite en quelques semaines. Surtaxé, il ne pourra avoir assez de réserves financières personnelles pour sauver l’usine en cas de coup dur.

                                                                  Moralité, Le peuple alléché par la haine des riches déversée à coup médiatique à toute heure par le socialiste issus de bourgeois croyait faire une bonne affaire en l’élisant président. Les impôts raportent moins, les riches sont partis. Les pauvres ne sont pas plus riches pour autan. La ville n’a plus de grand club sportif, l’hôpital recherche le chirurgien, l’usine est fermée et les sur-impôts font fur les éventuels investisseurs.. 
                                                                  Le quinquennat de socialisme se solde par un crédit révolving payable par les générations futures....


                                                                • spartacus spartacus 2 mars 2012 23:55

                                                                  @ jaja
                                                                  Les esclaves modernes sont les entrepreneurs.
                                                                  Eux seuls prennent des risques.
                                                                  Les gauchistes au poings levés sont des obligés de l’état dans les tribunes.


                                                                • Nums Nums 3 mars 2012 12:50

                                                                  " simplement animés par la rancoeur et la jalousie "


                                                                  Tout le monde n’a pas pour ambition de devenir riche et de posséder !

                                                                  Pour ma part, j’ai fait le choix de réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie...

                                                                • jaja jaja 2 mars 2012 11:51
                                                                  Bizi ! est fier du « Dégage Sarkozy ! » clamé par le Pays Basque ce jeudi 1er mars à Bayonne

                                                                  Communiqué de presse / Prentsa agiria

                                                                  Le mouvement Bizi est fier de la manière dont le Pays Basque vient de montrer à Nicolas Sarkozy à quel point il n’est aucunement le bienvenu ici. Nous sommes fiers d’y avoir activement contribué aux côtés de centaines de militants de Batera demandant une collectivité territoriale spécifique, jeunes lycéens, activistes anti-ACTA, militants anti-voie nouvelle LGV, abertzale, socialistes, NPA, écologistes, qui ont tous exprimé leur rejet commun d’une manière absolument pacifique et citoyenne.

                                                                   Les trois militant(e)s de Bizi ! qui ont été arrêtés pour avoir déployé une banderole juste en face du bar ou Nicolas Sarkozy rentrait rue d’Espagne (photos ci-jointes libres de droit) ont été relâchés en fin d’après-midi. 


                                                                   La charge de l’UMP contre le « PS de François Hollande » accusé d’avoir orchestré les mobilisations de Bayonne est ridicule, mensongère et purement électoraliste. La « bronca » bayonnaise a été spontanée, populaire, profondément plurielle, et totalement indépendante de quelque parti que ce soit !

                                                                   Il est également risible que Nicolas Sarkozy traite de voyous et de terroristes des manifestant(e)s pacifiques qui n’avaient que leurs cris et leurs tracts comme seules armes, pendant que sa police les chargeait violemment à plusieurs reprises à coups de matraques et de gaz à outrance. Le terrorisme véritable, celui qui met en danger la sécurité de l’humanité toute entière, c’est celui qui aujourd’hui sacrifie son climat, sa bio-diversité, ses équilibres écologiques majeurs. 

                                                                   Un président de la République qui en arrive à dire « L’environnement ça commence à bien faire » au moment même où la communauté scientifique internationale nous prévient solennellement que nous courrons tout droit vers le basculement climatique de la planète est tout simplement un démago complètement irresponsable et dangereux. Ce genre d’individu, prêt à sacrifier l’avenir de l’humanité à ses intérêts électoralistes à court terme ne sera jamais le bienvenu ici.


                                                                  Le 1er Mars à Bayonne,

                                                                  Bizi !

                                                                  http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125825


                                                                  • Traroth Traroth 2 mars 2012 12:11

                                                                    « Un comité d’accueil l’attend », c’est ça votre preuve ? C’est un commentaire au présent. Ca ne prouve rien d’autre que la capacité du mec en question à regarder par la fenêtre !


                                                                  • jaja jaja 2 mars 2012 12:11

                                                                    C’est un communiqué de Bizi, pas de Jaja, qui sait bien que le Npa Bayonne est aussi dans le coup comme beaucoup d’organisations de gauche et aussi les indépendantistes...

                                                                    NDA c’est une autre histoire... Ce mec a insulté le NPA, perso je ne manifeste pas avec lui ni avec quiconque de la droite... Qu’il organise ses propres manifs.....


                                                                  • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 2 mars 2012 14:34

                                                                    Bonjour, El Rojo

                                                                    Votre lien ne constitue en rien une preuve...
                                                                    Traroth a raison. N’importe qui qui regarde par la fenêtre peut twitter exactement
                                                                    la même chose...
                                                                    D’autant qu’il n’y avait apparemment que quelques militants PS brandissant
                                                                    le programme PS, au milieu d’une foule de plusieurs centaines de personnes..
                                                                    Par contre, ce qui me gêne, c’est l’amalgame fait par Sarkhozy, qui parle d’indépendantistes, de voyous et de terroristes, alors que les sloggans (Sarkhozy dégages, président des riches, etc..) et la banderole déployée (travailler sept jours sur sept jusqu’à 77 ans ya bon, ya bon la croissance..) ne véhiculent rien en ce sens.
                                                                    Donc encore une grosse ficelle pour décrédibiliser des français qui se révoltent contre le système pourri en place depuis 40 ans.

                                                                    Bien cordialement,


                                                                  • mortelune mortelune 2 mars 2012 12:12

                                                                    « je prédis des lendemains qui déchantent »

                                                                    Vous êtes voyant ?

                                                                  • Traroth Traroth 2 mars 2012 12:12

                                                                    Il faut cesser définitivement de considérer une élection comme un chèque en blanc. Il faut que les citoyens se mêlent bien plus de politique, c’est parfaitement clair.


                                                                  • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 2 mars 2012 14:52

                                                                    Rebonjour, El Rojo

                                                                    Je vous rejoins sur ce point, vu que Hollande est allé se prosterner devant la city,
                                                                    après avoir fait son discours anti-finance au Bourget. Belle crédibilité...

                                                                    De plus, le MES a été voté au sénat (dont on nous a bassiné le basculement historique à gauche), suite à l’abstention des sénateurs PS...

                                                                    Ils ont refait la même chose que lors du traité de Lisbonne..Une abstention dynamique !!

                                                                    Les gens de gauche pourraient penser voter pour Mélenchon, la vraie gauche ??, qui a quitté le PS, mais qui prévoit de se rallier au PS au second tour...

                                                                    J’ai lu hier qu’un journaliste de canal+ disait que Hollande avait envoyé des emissaires dans les clubs de foot et dans le show-biz pour expliquer que le coup des 75% était purement électoraliste... et visait à capter vers le PS les sympathisants de gauche..mais que cela ne sera pas appliqué...

                                                                    Bref, le cirque continue, et la monopolisation des médias est anti-démocratique..
                                                                    UMP + PS = 80% des médias au moins...

                                                                    et la campagne se résume à un dialogue entre les deux partis dominants..
                                                                    belle conception de la démocratie..

                                                                    On n’est pas sorti de l’auberge...


                                                                  • eric 2 mars 2012 12:12

                                                                    Ouai... le communiqué AFP dit quelques dizaines.... Le plus rigolo, c’est que dans le Nouvel Obs, ce chiffre est repris mais en face, l’article qui commente parle déjà de quelques centaines. Ici on est à plusieurs centaines.....C’est la multiplication des pains....

                                                                    Tous cependant sont d’accord pour distinguer des militants socialistes aux côtés d’indépendantistes basques. Ici on reconnait aussi quelques jeunes et retraités.

                                                                    La question quantitative est de peu d’intérêt. Confondre quelques dizaines avec plusieurs centaines, ce n’est au fond pas beaucoup plus grave que de confondre baisse du déficit budgétaire et augmentation des dépenses publiques. Tous le monde ne peut pas être bon en calcul.

                                                                    C’est qualitativement que tous cela est inquiétant. Qu’est ce que cet espèce de racisme stigmatisant qui ferait que l’on reconnaitrait un militant socialiste au sein d’une foule ? Qu’est ce qui le distingue tellement ? Une clef peut être. On est en semaine, à des heures ouvrables. Ok, il y a des retraités, ils ont du temps libre. Des jeunes. Ils sont en vacances. « quelques militants socialistes » c’est à dire ni jeunes ni retraité ? RTT ? 35 heures ? Congé maladie ?

                                                                    Là on comprend, un programme qui parle de travailler plis, il y a de quoi se mettre en colère....
                                                                    De là à nommer cela le « peuple », il faut vraiment avoir la foi ou pas beaucoup de scrupules....


                                                                    • Traroth Traroth 2 mars 2012 12:15

                                                                      Bref, vous ne savez rien du tout, mais vous avez un avis très tranché ! smiley


                                                                    • Nanar M Nanar M 2 mars 2012 12:25

                                                                      Évidemment c’est encore un coup de l’ultra gauche !


                                                                    • eric 2 mars 2012 12:37

                                                                      A traroth, pas du tout, je puise aux meilleures sources ! Cet article !


                                                                    • eric 2 mars 2012 12:38

                                                                      A Nanar, militant PS = ultra gauche ? SI vous le dites...


                                                                    • Cyril Cyril 2 mars 2012 15:23

                                                                      Vous ne comprenez rien.

                                                                      Je suis aussi du coin, et la première chose qui m’est venu à l’esprit quand j’ai entendu Sarkösy à Bayonne c’est aller lui jeter des oeufs sur la tete.

                                                                      Les Basques sont comme ca, insoumis, sans aucun respect pour l’autorité Parisienne.
                                                                      Hollande aurait eut le meme service d’acceuil.


                                                                    • eric 2 mars 2012 18:35

                                                                       A Cyril, je vous serez reconnaissant de bien vouloir retirer vos propos ou de la garder pour vous, car l’acte r de déposer un oeuf sous n’importe quel prétexte est un réflexe de galinacé. C’est peut être votre cas, mais il est très désobligeant de la généraliser à l’ensemble des Basques.


                                                                    • Cyril Cyril 2 mars 2012 20:06

                                                                      je parle des basques, pas des parisiens installé dans le coin pour passer leur retraite


                                                                    • eric 2 mars 2012 20:13

                                                                      Moi aussi.....


                                                                    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 2 mars 2012 12:13

                                                                      Depuis le temps que l’on attendait ça ! Ne boudons pas notre plaisir. L’horrible gnome, adorateur de tout ce qui brille, vivant comme un milliardaire sur le dos du peuple qu’il méprise, n’a ici que ce qu’il mérite. Vivent les Basques !


                                                                      La suite risque d’être très difficile pour lui. Pour ceux que ça intéresse, j’écris une sorte de « conte », intitulé le Jour d’Après, qui décrit de manière « gore comique », les aventures imaginaires du nabot gigalo, lien : 


                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 2012 12:22

                                                                        Afin d’aller en villes
                                                                        Voyant l’episode Basque
                                                                        Le président des vils
                                                                        Aux trops nombreuses frasques
                                                                        Se chaussa de baskets
                                                                        Le peuple criant RACKET !!!


                                                                        • ratapignata ratapignata 2 mars 2012 12:26

                                                                          « La question quantitative est de peu d’intérêt. Confondre quelques dizaines avec plusieurs centaines »

                                                                          et bien si, la question quantitative est plutot importante dans le cadre précis de ces meetings de campagne électorale ,car lorsqu’on fait le compte si on peut le faire ( pélimou et consort et tee-shirts) , on est en droit de se demander à tant d’euro du bout ,combien cela touche de personnes et le rapport qu’il existe entre les frais de déplacement , de protection, de bouche,de sono, de location de salle ,de chauffeurs , et de décors en tout genre et le résultat au final en tant qu’impact politique ! 
                                                                          C’est extravagant et caricatural qu’une campagne électorale coute aussi chère pour d’aussi minces résultats et que ce soit sur l’étendue complète de l’échiquier politique !
                                                                          Personne pour condamner ces pratiques à l’heure mème ou les médias suffisent amplement à faire passer messages et programmes en tout genre !

                                                                          « campagne électorale » , mais ça coute combien sur le dos des citoyens ce binzzz ?
                                                                          Et ça sert à quoi en définitive ?


                                                                          • eric 2 mars 2012 13:10

                                                                            Oh si on a des idées assez précises. En direct on connait les subventions aux partis et leurs dépenses, en indirect on peut se faire une petite idée des coûts annexes. Ce qui en ressort, c’est que la vie publique française, portant sur le choix des personnels qui vont décider de 57% de notre PIB de dépenses publiques, par les 80% de citoyens qui participent a des présidentielles, nous coute par exemple infiniment moins cher que le financement des syndicats, 8% de salariés, 3 manifs par jour en moyenne pour la seule ville de Paris.
                                                                            Cela signifie que l’expression civile civique citoyenne du plus grands nombre est très peu financée par rapport au lobbying corporatiste des minorités actives.

                                                                            Au fait, il est plus que vraisemblable que parmi les manifestant, un certain nombre ait été présent au titre des « décharges syndicales ». Qu’ils aient choisit de manifester aux côté d’indépendantistes basques, qui depuis l’avènement de la démocratie en Espagne sont considérés par tous les spécialistes comme surtout une bande de racketteurs est politiquement assez intéressant....


                                                                          • ratapignata ratapignata 2 mars 2012 13:25

                                                                            Evidemment et heureusement, il n’y a pas une élection présidentielle tout les trois jours !


                                                                          • manech42 manech42 2 mars 2012 21:37

                                                                            à éric,


                                                                            tu vomis sur les organisations syndicales, sur les grévistes, ça ne t’empêche pas de prendre tes 5 semaines de congés payés gagnées de haute lutte grâce à ceux qui ont eu assez de couilles pour se battre, remarques, tu n’es pas le seul dans ce cas, des pourris de profiteurs il y en a des tas d’autres, autant que les collabos pendant la guerre, pauvre France !

                                                                          • 65beve 65beve 2 mars 2012 12:37

                                                                             Allez ,
                                                                             tournée générale d’ izarra  !!


                                                                            • Nestor 2 mars 2012 13:57

                                                                              Salut Beve .

                                                                              Pour moi ce serra un godet d’étoile verte il a plus d’épice que dans la jaune.


                                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 mars 2012 00:14

                                                                              J’apporte les cacahuètes.

                                                                               smiley


                                                                            • S.antonio 2 mars 2012 13:03

                                                                              et la petite fille dit, mais maman le Roi est nu.


                                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 mars 2012 00:15

                                                                                Fut-il seulement roi ?


                                                                              • arobase 2 mars 2012 13:05

                                                                                moi je ne trouve pas ça bien et même néfaste. mais je ne crois pas que le PS soit aussi bête pour donner des arguments au pouvoir.

                                                                                aucune insulte ne pourra effacer le mal fait au peuple par cette équipe de malfaiteurs.
                                                                                aussi la meilleure insulte est de voter contre et de les éliminer définitivement mais de façon massive ; l’UMP à 5 % voilà qui serait idéal.

                                                                                seule la gauche étant en mesure d’être élue, il faut donc lui donner le maximum de voix afin de l’obliger.

                                                                                puis élire un maximum de députés verts, MPA, FDG, RG etc...afin qu’ils veillent au grain.

                                                                                on laissera bayrou, sarko, lepen,, c’est à dire la droite consoler ces pauvres footeux , chanteurs et autres malheureux à plus d’un million par an , qui vont être privés de godes en or à poser sur leur buffet.

                                                                                • Cyril Cyril 2 mars 2012 14:49

                                                                                  tient c’est marrant d’entendre ça, il y a deux mois, les espagnols ont chassé la gauche à grand coup de pieds au cul, car elle leur avait imposé un plan de rigueur.

                                                                                  Maintenant ils sont passé à droite et viennent de se prendre un nouveaux plan de rigeur dans la tronche...

                                                                                  vous esperez quoi à appeler à voter hollande, vous prendrez un nouveaux plan de rigueur dans la tronche, c’est tout. Sarkö & Hollande sont les memes traitres ! faut arreter de réver et d’idéaliser des candidas.

                                                                                  Les candidats de la solution sont Dupon-Aignan, Marine et Asselineau


                                                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 2 mars 2012 13:27

                                                                                  Bravo Peachy, donc le candidat est chahute et on lui fait « une conduite de Bayonne » et c’est le president qui est secouru par les CRS .... ce qui signifie que quand le candidat chie dans son froc il redevient illico president, fors l’odeur !

                                                                                   

                                                                                  Quand ce gugusse va-t-il comprendre que sa place est ailleurs ? DEGAGE ou on te DEGAGE !!!


                                                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 mars 2012 00:17

                                                                                    Bonsoir Gérard.

                                                                                    Plus qu’un mois et demi à patienter. Courage, nous l’aurons.


                                                                                  • Spip Spip 2 mars 2012 13:28

                                                                                    Petite erreur (reprise sans doute de la presse locale) Il n’est pas allé dans le Petit Bayonne, qui est le haut-lieu des mouvements indépendantistes, alternatifs, etc., mais dans le quartier de la cathédrale, c.a.d. le coin du centre-ville qui devient progressivement assez bourgeois, avec ses rues piétonnes.

                                                                                    Le Petit Bayonne, ça aurait été du suicide (sans parler de la ZUP).


                                                                                    • Cyril Cyril 2 mars 2012 14:39

                                                                                      heu, oui apparemment la voiture l’a débarqué face aux halles, il n’y a qu’un pont qui le séparait du petit bayonne


                                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 mars 2012 00:19

                                                                                      Spip, merci pour la précision.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès