• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy juge Hollande « ridicule »

Sarkozy juge Hollande « ridicule »

C’est son droit. Et force est de reconnaître que le déconfit du 6 mai 2012 n’est pas le seul de nos compatriotes à penser ainsi. Mais disons-le tout net, venant de lui, « c’est l’hôpital qui se fout de la charité », pour reprendre une vieille expression de notre beau pays...

L’information nous a été donnée par Le Canard Enchaîné dans son édition du 15 janvier : « Hollande, c’est le président ridicule », a affirmé Nicolas Sarkozy, l’actuel imprésario en charge d’organiser les claques UMP lors des concerts de l’anémique chanteuse Carla Bruni. Ce n’est évidemment pas dans la confirmation de l’ancrage « à droite toute » de notre replet chef de l’État qu’il faut chercher les origines de ce jugement aussi péremptoire que définitif, mais dans l’affaire de cornecul qui agite notre pays et vaut au président d’être raillé – de manière parfois scabreuse –, jusqu’à Taïwan (lien). En l’occurrence, Matamore faisait allusion, avec la gourmandise mêlée de fiel qui fait son succès chez les rombières des ghettos friqués, à la publication dans les pages du magazine de caniveau Closer d’une série de photos dévoilant l’existence d’une liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet.

Une Julie Gayet à la filmographie prémonitoire : Maîtresse du président ? Pourquoi pas moi ? Il n’a pas un physique très attirant ? Certes, mais Ça ne se refuse pas ; et d’ailleurs, François a L’art de séduire. Que ressentez-vous avec lui ? Les Vertiges de l’amour. Comment qualifier cette liaison ? Les gens qui s’aiment. Néanmoins, cette publicité... Bah ! Le plaisir (et ses petits tracas). Que se passe-t-il dans le secret de la garçonnière ? Carré blanc.

Mais revenons à nos moutons. Il est vrai qu’il s’est montré ridicule, Moi président, en affrétant un scooter pour parcourir les 250 m séparant le palais de l’Élysée du n° 20 de la rue du Cirque. Et plus ridicule encore en s’affichant coiffé d’un casque aussi seyant sur la tête d’un monarque républicain qu’un chapeau-claque sur la calebasse d’un plombier polonais, au moment où il entrait dans l’immeuble où avait commencé à se nouer quelques semaines plus tôt l’infortune de la pauvre Valérie Trierweiler. Du pain béni pour le paparazzi en planque de l’autre côté de la rue. Grâce à lui, le 20 rue du Cirque connaît désormais une belle notoriété qui pourrait encore s’accroître si l’on apposait sur le piédroit du portail une plaque commémorative ainsi rédigée : « Durant l’hiver 2013-2014, François Hollande, équipé de sa caisse à outils, s’est livré dans cet immeuble à des travaux de menuiserie, avec une prédilection marquée pour ajuster le tenon dans la mortaise. »

Ridicule, certes ! Mais que ce qualificatif soit asséné au « capitaine de pédalo » préféré du tonitruant Mélenchon par un expert des bouffonneries et des dérapages en tous genres ne manque pas de laisser pantois une large majorité de nos compatriotes, particulièrement parmi ceux, très nombreux, qui ont eu à souffrir de la gouvernance précédente. Et pour cause, ces braves gens ont encore en mémoire les prestations répétées de notre Rodomont neuilléen, autoproclamé sauveur de la planète. Aujourd’hui encore, il est vu ici comme un inattendu successeur des comiques d’antan, là comme un pathétique substitut à l’Homme d’État que mériterait un grand pays comme la France.

Souvenons-nous par exemple de son numéro de gardien camarguais en avril 2007, lui devant, juché en jeans et chemise rouge à carreaux sur un descendant de Crin-Blanc, et les photographes derrière, entassés comme harengs en caque dans une charrette tirée par un tracteur (photo). Un tantinet grotesque, non ? Et que dire de cet usage aussi désopilant que répété de talonnettes ou de petits tabourets (photo), histoire de se pousser non seulement du col, mais aussi du jarret ?

Passons rapidement sur le mémorable « Casse-toi, pov’ con !  » asséné à un quidam dans les allées du Salon de l’Agriculture en mars 2008 (lien). De même, passons sur l’aveu décalé en pleine conférence de presse élyséenne « Avec Carla, c’est du sérieux », pour en arriver à la plus belle prestation de notre comique. Nous étions en juin 2007, Sarkozy répondait aux journalistes lors du G8 d’Heiligendamm (lien). Ce jour-là, il avait improvisé à sa manière un remake de L’eau ferrugineuse du regretté Bourvil qui reste gravé dans les mémoires des plus de 50 ans. Irrésistible ! Confrontée aux images, Angela Merkel avait d’ailleurs cru à un sketch du revenant De Funès. Hélas, non, c’est bel et bien le président de la 5e puissance planétaire qui s’exprimait ainsi en ridiculisant la fonction comme jamais auparavant durant la Ve République

Ridicule, Hollande ? Dans l’affaire de cornecul qui agite les coulisses du pouvoir, on ne peut le nier. Mais en la matière, il reste très largement devancé par celui qu’il a bouté hors de l’Élysée et qui, une fois de plus, aurait mieux fait de se taire pour ne pas remettre en lumière son propre ridicule.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 22 janvier 2014 10:25

    Bernadette (la tortionnaire de Chirac) vient d’annoncer sa candidature pour 2017..(le figaro).. ?


    • Fergus Fergus 22 janvier 2014 11:29

      Bonjour, Claude-Michel.

      Bernie, comme Matamore, prend peut-être ses désirs pour des réalités. D’autant plus que les autres candidats UMP à la candidature ne sont pas décidés à laisser le champ libre à Sarko. Ils peuvent d’ailleurs, de manière très légitime, s’appuyer sur le vote des militants qui ont validé par vote l’organisation d’une primaire à droite. Le fait que Juppé ait désormais une image très améliorée est en outre une sérieuse épine dans le pied de l’Agité. A suivre...


    • doctorix doctorix 22 janvier 2014 16:40

      Ne pas manquer la prestation de sarko après sa cuite avec Poutine :

      En tant que Russe, il aurait pu lui apprendre à tenir l’alcool.
      Mais c’est vrai que couplé avec la coke, c’est ravageur...

    • Fergus Fergus 22 janvier 2014 17:41

      Bonjour, Doctorix.

      Ne pas tenir l’alcool peut en effet avoir des effets redoutables lorsqu’on fréquente des gens comme Poutine. Depardieu est, sur ce plan, indiscutablement mieux armé.

      Quant à l’usage de cocaïne, cela a été dit et écrit ici et là, mais la chose n’a jamais été confirmée de source sûre.


    • Henri Diacono 22 janvier 2014 20:16

      A Claude Michel et Fergus, tout en respectant vos commentaires Claude et vos articles + vos réactions Fergus et votre sympathie, ne pensez vous pas que cette histoire de Hollande, piteux dans son rôle d’Homme - la majuscule est voulue - et à fortiori dans celui de chef, (avec une minuscule) que cela commence à « faire » beaucoup dans ce que je nommerai l’enfumage du peuple. Tout comme l’avaient été récemment Napoléon le petit vulgaire, et même Chirac, ou, plus tôt, Bill Clinton soit disant patron de l’Empire et Tonton et sa Mazarine et pourquoi pas Pompidou et son épouse impliqués dans un scandale coquin qu’on a oublié avec Markovic. Tous ces derniers, leurs prédécesseurs et ceux qui les suivront, seront toujours à la merci de cette « friandise » si prisée de la plèbe, pauvre « bécassine ».

      Surtout en période électorale, autour de personnages politiques de premier plan (eux le croient, les peuples hélas également,éternel benêt). Mais ces hommes là, Claude et Fergus, sont de la race de ceux qui n’ont plus JAMAIS EU, dès le début du 20° siècle un pouvoir quelconque sur leurs peuples, sur la planète Terre, et ne l’auront plus JAMAIS. Je dis bien AUCUN sinon celui d’enfumer leurs propres citoyens, avec la complicité de journaleux pisse-copies qui se vendent toujours...bien. Mais surtout par la volonté et pour le profit (money s’entend, énormément de fric et de puissance occulte et...dictatoriale) de ceux, que pour ma part et depuis des années, j’ai toujours nommé « les manipulateurs de l’ombre ».

      Ceux la, illustres inconnus réunis dans une caste réduite sont même souvent bien au-dessus, question puissance planétaire, que les milliardaires qui fréquentent depuis des années le peloton de tête annuel publié par cet enfumage parfait qu’est le magazine américain qu’est Forbès. J’en suis persuadé et je ne crois pas être un rêveur. Amicalement à vous deux.


    • Fergus Fergus 22 janvier 2014 23:37

      Bonsoir, Henri.

      Que le pouvoir des personnages politiques soit limité et que leur rôle soit d’enfumer les peuples pour répondre à des objectifs occultes est sans doute en grande partie une réalité. Pour autant, je pense que les choses sont beaucoup plus complexes. Sans doute faudrait-il passer du temps à analyser tout cela à tête reposée en essayant de faire le tri entre les informations contradictoires dont nous disposons.


    • Henri Diacono 23 janvier 2014 05:17

      Justement Fergus, là est le problème. Immense. Nous ne disposerons jamais de sources fiables dès l’instant où ce pouvoir occulte, en France notamment, mais ailleurs également, a su juguler à son service tous les grands médias devenus la propriété des grosses fortunes « apparentes » et donc connues. La seule opposition réelle qu’il rencontrera,espérons le,sera justement la « toile » sur laquelle pourront s’exprimer les citoyens de tout bord ou quelques journalistes d’investigations encore indépendants.
      Et bien qu’ici sur ce site apparaissent depuis peu bien des « trolls », cette opposition peut continuer de s’exercer à la condition que les citoyens qui y participent gardent les yeux grands ouverts et utilisent réflexion et donc raisonnement, sur ce qui se passe souvent au delà de nos frontières et polémiques locales,pour reconstituer un puzzle proche de de la réalité. Bien à vous. 


    • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:15

      Bonjour, Henri.

      Une tâche malaisée, entre les trolls et les fantasmes nés de la propension très largement répandue à désigner des boucs émissaires ou à soupçonner des complot. Mais malgré tout, le net est sans doute l’espace où la vérité a le plus de chances d’émerger.

      Cela dit, je crois que les dirigeants politiques sont moins bridés qu’on le pense généralement, mais qu’ils jouent leur rôle petit bras, par lâcheté vis-à-vis des pouvoirs financiers ou par souci carriériste. Et cela avec le soutien récurrent des électeurs qui se montrent finalement complices de leur inaction en réélisant toujours les mêmes individus. Ce n’est pas le moindre paradoxe !


    • François51 François51 22 janvier 2014 11:08

      je croyais que Sarko au soir du 6 Mai 2012 avait déclaré qu’il quittait la vie politique ?

      encore une de ses promesses non tenues. ? il est certains, que son successeur question promesses non tenues voir même trahison il est pas mal non plus dans le genre.

      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 11:39

        Bonjour, François.

        Ne pas tenir ses promesses est l’une des plus détestables habitudes de nos chefs d’état. Entre ce constat, le comportement des barons locaux et les reniements des élus nationaux, il ne faut pas chercher plus loin les causes du rejet grandissant de la classe politique.


      • CASS. CASS. 22 janvier 2014 22:00

        dans le même sac tous !!!


      • CASS. CASS. 22 janvier 2014 22:16

        dans le même sac tous !!!


      • Fergus Fergus 23 janvier 2014 00:03

        Bonsoir, Cass.

        Tous, peut être pas, mais une majorité, sans aucun doute !


      • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2014 11:10

        Bonjour Fergus,
        Hollande Sarkozy : Match nul .
        J’ai toujours su qu’ils étaient aussi nuls l’un que l’autre du point de vue des résultats, mais a priori je pensais qu’il existait une différence de style « l’excité » contre le « normal ». Plus le temps passe et plus le parallèle semble complet y compris au niveau du style.
        Sous des dehors bonhommes, voire lourdauds, Normal 1° est en train d’essayer de nous concocter une véritable dictature. Par ailleurs, par la médiatisation de sa vie privée (organisée par lui-même) on est tombé dans la politique spectacle.
        Sarkozy est ridicule, Hollande est ridicule que l’un bave sur l’autre et réciproquement ne me fait ni chaud ni froid.

        Hollande ’bénéficie’ encore de trois longues années pour progresser dans le ridicule, rattraper et même dépasser son prédécesseur. nul doute qu’il les mettra a profit.

        Ce n’est pas en s’acharnant sur un ’has-been’ qu’on nous rendra plus présentable le locataire actuel de l’Élysée.


        • amiaplacidus amiaplacidus 22 janvier 2014 11:27

          Il faut dire qu’en matière de ridicule, Sarko est un expert.
          Rappelez-vous (je sais, ce n’est pas récent, mais cela fait toujours rire) :
          http://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 11:50

          Bonjour, Abou Antoun.

          Que Hollande soit aussi nul que Sarkozy, c’est possible, voire probable. Mais ce n’est pas encore totalement démontré à ce stade du quinquennat.

          Allons-nous, sous sa gouvernance, vers une « véritable dictature », je n’en suis pas persuadé, même si certaines libertés semblent devoir être remises en cause, notamment en matière d’expression.

          Pas d’accord en revanche pour accuser Hollande d’avoir médiatisé sa vie privée. S’il avait réellement voulu le faire, il aurait à l’évidence choisi un autre « story-telling » pour parler comme les experts en communication.

          Quid des trois années qui restent ? Irons-nous vers plus de ridicule ? Ou au contraire Hollande endossera-t-il enfin totalement les habits du monarque comme le croit Bernie Chirac ? L’avenir nous le dira...


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 11:52

          Bonjour, Amiaplacidus.

          Eh oui ! C’est pourquoi j’ai mis ce grand moment en lien dans l’avant-dernier paragraphe de l’article. Nul doute que l’image de la France et de ses dirigeants s’est fortement « améliorée » ce jour-là !


        • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2014 12:25

          Vous êtes un homme de bonne foi, Fergus, et c’est pourquoi je n’aime pas trop polémiquer avec vous.
          Je maintiens cependant mon affirmation. Hollande a mis en scène sa vie privée en nous imposant une favorite comme ’Première Dame’, et en mettant à la disposition de cette personne (à la moralité douteuse) 4 personnes à temps complet sur le budget de l’Élysée. Nous avons eu droit, en outre à plusieurs déclarations dans les journaux ’people’ du ’couple présidentiel’, alors que les tourtereaux roucoulaient. Ce qui se passe maintenant c’est un simple retour de bâton.
          En outre, depuis le début de la présidence Hollande, la police de la pensée ne fait que se renforcer, et comme vous le remarquez vous-même la liberté d’expression est battue en brèche par des seconds couteaux comme Valls et Filippetti.
          Parlez-nous de musique, de cinéma, de chanson française. Écrivez nous des fictions. Parlez-nous, en politique, de votre obstination à voter pour la gauche radicale qui a peut-être un sens, mais ne cherchez pas à défendre un personnage indéfendable, même si, de votre point de vue, on peut trouver pire. C’est un combat stérile.


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 13:05

          @ Abou Antoun.

          Nous avons déjà eu cette discussion, et je considère toujours qu’il n’y a pas la moindre différence à mes yeux entre une épouse légitime et une concubine, qu’elle soit pacsée ou non (il faut vivre avec son temps !). Quant aux moyens alloués à la conjointe (mariée oui non), je suis d’avis, comme vous, qu’ils n’ont pas de raison d’être dès lors que la personne concernée n’est saisie d’aucune mission officielle. A cet égard, je suis pour une fois d’accord avec Bartolone qui préconise que soit mis fin à ces gabegies sans fondement ni nécessité : il n’y a pas de « Première dame » en France et il serait bon que cela soit définitivement acté par Hollande. Je n’en note pas moins, en passant, que les moyens alloués du temps de Sarkozy à Carla Bruni étaient bien supérieurs, mais ce n’est pas une excuse pour continuer dans la même voie, fût-ce en réduisant la voilure.

          Pour ce qui est de Hollande, je ne cherche pas à « défendre un personnage indéfendable », mais à porter le regard le plus distancié possible sur son comportement, et je ne pense pas lui avoir fait des cadeaux, que ce soit dans l’article ou dans le commentaire ci-dessus.


        • bleck 22 janvier 2014 13:06

          @ Fergus le maso


          « Que Hollande soit aussi nul que Sarkozy, c’est possible, voire probable. Mais ce n’est pas encore totalement démontré à ce stade du quinquennat »

          Vous en avez pas encore assez ?

          J’énumererai pas ; vous en savez autant que moi : 85 % de la population a compris ; mais vous : vous êtes de ceux qui en attendent encore quelque chose

          Enfin quand même... !!! pas une journée ne se passe sans que quelque chose de coercitif contre les français ne sorte ; dans tous les domaines : ABSOLUMENT tous les domaines

          C’est à croire que ces pourris nous haissent ; d’ailleurs en l’écrivant ; c’est un fait : ils nous haissent

          Le Valls en est à vouloir limiter à 80 km/h sur les routes secondaires  !!!

          Fallait le trouver çà pour faire chier le monde

          Vouloir que les nouveaux papa prennent absolument leurs congés parental ?

          C’est pas du vice çà ?

          1000 Chômeurs /jours : les nouveaux papas à la maison ; ça va créer des emplois

          D’ailleurs si il était au dixième aussi bon que vous le dites le branquignole de l’Elysée ; vous n’auriez pas eu besoin de faire cet article pour le soutenir 3 ans avant une élection ou il ne sera pas présent :

          Le ridicule , qui dit-on ne tue pas, l’aura néanmoins achevé avant

          Le ridicule ou autre chose que j’appelle de mes voeux







        • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2014 13:21

          Nous avons déjà eu cette discussion, et je considère toujours qu’il n’y a pas la moindre différence à mes yeux entre une épouse légitime et une concubine, qu’elle soit pacsée ou non (il faut vivre avec son temps !)
          OK, alors qui est la Première Dame’ actuelle, celle avec qui il couche où celle qui se paie des congés à la lanterne aux frais du contribuable ?
          Il faut être logique jusqu’au bout.


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 13:25

          @ Abou Antoun.

          Nous sommes d’accord, Hollande doit clarifier le plus rapidement sa situation de couple.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 janvier 2014 13:34

          Les anglais ont l’ordre de la« jarretière » ...
          Pourquoi ne pas créer un ordre de la « jartée »pour contenter ces ex ?


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 13:40

          Bonjour, Bleck.

          Vous écrivez en parlant de Hollande « vous êtes de ceux qui en attendent encore quelque chose ». Non, je n’en attends rien, pas plus que j’en attendais quelque chose en 2012. Mais, à tort ou à raison, j’estime que l’on ne peut définitivement clouer un élu au pilori aux 2/5e de son mandat. Cela dit, je condamne évidemment les orientations de sa politique.

          Affirmer que les gouvernants « nous haïssent » est à mon avis une erreur. Mais entre les directives qu’ils reçoivent des puissances financières et leur déconnection de la vie réelle des administrés, le fait est que leurs décisions peuvent prendre la forme d’agressions sociales.

          Pour ce qui est de l’essai, dans quelques départements, du 80 km/h sur les routes secondaires non protégées par une séparation centrale, je n’ai rien contre. A condition que les conclusions tirées de la période d’essai soient pertinentes et validées par des études sérieuses.

          Sur les congés parentaux, pas d’accord avec vous car c’est une excellente incitation, très largement inspirée d’ailleurs de ce qui se fait avec succès dans les pays nordiques.

          Retour vers Hollande. Vous écrivez « si il était au dixième aussi bon que vous le dites le branquignole de l’Elysée ; vous n’auriez pas eu besoin de faire cet article pour le soutenir 3 ans avant une élection ». Où diable avez-vous vu que je le juge bon et que je le soutiens ? Aurais-je à ce point perdu le sens de l’écriture que mes propos puissent être ainsi dévoyés ?


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 16:01

          Bonjour, Aita.

          Un « Ordre de la Jartée » pour toutes les ex-compagnes, voilà une idée qu’elle est bonne ! Et Valérie T. pourrait en être la première récipiendaire.


        • posteriori 22 janvier 2014 16:50

          Moi je regrette rien, et oser comparer hollande et sarkozy, faut être complètement débile. Sarko décide tout et tout seul, avec conflit d’interêt à la clef (radar de ses potes,alcotest de ses potes,vaccins des potes des potes, ecotaxe pour ses potes, fin de la pub avec pub à gogo pour ses potes) couvre jusqu’au bout un woerth foireux à des années lumières d’un cahuzak qui vire direct, hollande on le voit pas, il bosse, il consulte, il tranche au milieu, évidemment ce n’est pas la politique dont rêve le fn, mais ce n’est pas celle de sarkozy, et pour quelqu’un à gauche du centre c’est tout ce qui compte ! Surtout que la seule alternative c’est un jupé droit dans ses bottes si sarko arrive pas à reprendre la place, non décidément hollande est très bien !


        • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 16:55

          Fergus , Bonjour,

          vous dites «  je considère toujours qu’il n’y a pas la moindre différence à mes yeux entre une épouse légitime et une concubine, qu’elle soit pacsée ou non (il faut vivre avec son temps !). »

          donc vous devez considérer que Hollande est polygame ? ce qui est interdit par la loi. ça parait inconcevable qu’Hollande revienne sur cette loi, je propose donc de transformer la Lanterne comme« maison des concubines ». Avec les 250 000 Euros que coûte le statut non officiel de la Première Dame, il serait très simple d’accueillir là les maîtresses du maître de Maison. Une lanterne allumée serait posée devant la chambre de la favorite durant le temps où elle partagerait la couche de Normal 1er. 


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 17:44

          Bonjour, Posteriori.

          On peut ne pas être plus en accord avec la politique de Hollande qu’avec celle de Sarkozy, mais le fait est que le premier nommé est nettement moins impliqué dans des décisions douteuses, pour ne pas dire scandaleuses en matière de petits arrangements avec la légalité au profit de lui-même et de ses amis.


        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 17:49

          Bonjour, Bernard.

          En l’occurrence, Hollande n’est pas plus (ou pas moins) polygame que de nombreux Français, 50% d’entre eux ayant, dans un sondage paru le week-end dernier, admis avoir déjà eu des relations avec d’autres femmes que la leur.

          Transformer le pavillon de la Lanterne en résidence de concubines est une idée croquignolette qui pourrait bien inspirer Tavernier, lui qui a mis en images les débauches du Régent dans « Que la fête commence ».


        • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2014 20:01

          Pourquoi ne pas créer un ordre de la « jartée »pour contenter ces ex ?

          Aïta, tu me forces à plonger dans le wiktionnaire. Mais oui ’jarter’ existe bien avec le sens attendu. Découverte ...


        • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 23:24

          oui , mais deux années de vie à trois, et les deux femmes le savaient.. et maintenant les deux maîtresses sont connues de tous, sans qu’une seule puisse se targuer d’une liaison plus légitime. Pour le moment il y a bien deux premières dames. Une qui a un bureau, l’autre un appartement à 150 mètres. Elles étaient voisines en quelque sorte.

          Enfin bon Normal 1er doit choisir ces jours ci . ça va être rigolo, si les deux s’accrochent. Remarquons que Normal 1er possède des moyens de pressions ( sur Paris Match peut être) pour faire craquer l’une ou l’autre. Sinon il lui reste encore le « Mussolini du Vice et de la Vertu » pour mener la chasse avec toutes ses forces, renseignements, financières et économiques. Il trouvera bien le moyen d’en casser une moralement ou socialement. Je ne me fais pas de souci pour Normal 1er, pour lui c’est juste un problème de communication.


        • posteriori 23 janvier 2014 00:56

          Sarkozy avait 7 têtes, hollande à 7 queues, mais que vous manquez d’imagination les gens normaux avec une seule de chaque. Non mais là, sérieux y a pas match nul, y a faute de goût de l’arbitre.


        • Abou Antoun Abou Antoun 26 janvier 2014 21:55

          oui , mais deux années de vie à trois, et les deux femmes le savaient..
          C’est une évidence. Qu’on n’essaie pas de nous faire croire que V.T. ’journaliste’ d’un périodique de chiottes pouvait ignorer ce que le tout Paris savait. Mais elle n’en avait rien à battre, le paraître lui suffisait comme il suffit d’ailleurs à nos pseudos ’présidents-fainéants’ qui ne gouvernent rien, que du bling-bling.


        • Fergus Fergus 26 janvier 2014 22:35

          Bonsoir, Abou Antoun.

          Je partage votre avis.


        • eric 22 janvier 2014 11:18

          Bof, tous cela, c’est très, très subjectif...Après, il y a des élections. En 2012, Sarko a été le battu faisant le meilleur score de crise. Partout ailleurs, les sortant ont été sorti avec des pourcentages absolument sans appel. Très prometteurs pour l’avenir.

          Ridicule pour ridicule, si il y avait des élections demain, sa réélection serait plébiscitaire.
          Sa popularité dans son propre camp est vertigineuse. Les électeurs de hollande, même PS, commence a être une bonne moitie a se dire que si cela était a refaire....

          La conclusion est que les plus ridicules dans cet histoire, ce seraient eux. Au nom d’un TSS que vous illustrez ici, ils ont vote pour n’importe qui. Ils ont vote pour n’importe quoi !
          Contre une talonnette, contre un tabouret...et, en prime, ils n’ont eu ni Bruni, ni Gayet...

          L’épisode en cours doit nous remémorer que la stricte humanité devrait nous conduire a plaindre les cocus plus qu’a les ridiculiser....On peut même leur pardonner de devenir un peu hargneux...
           C’est bien volontiers que je vous plaint et vous pardonne...


          • Fergus Fergus 22 janvier 2014 12:07

            Bonjour, Eric.

            Vous écrivez « Ridicule pour ridicule, si il y avait des élections demain, sa réélection serait plébiscitaire. » Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ? Les rares sondages publiés ces dernières semaines, non sur des intentions de vote qui n’auraient aucun sens à 3 ans de l’échéance, mais sur le souhait d’avenir politique des personnalités montrent au contraire, malgré les difficultés de la gouvernance du PS, qu’une majorité de Français (dans un pays pourtant très à droite) ne veulent pas d’un retour de Sarkozy.

            Etonnant : un sondage récent a même montré que pour les Municipales, 32 % des Français souhaitent une victoire de la droite UMP-UDI contre 31 % en faveur d’une victoire de la gauche PS-EELV. On est bien loin des conditions d’un futur plébiscite en faveur du champion de l’UMP. Un champion qui devra d’ailleurs accepter de s’en remettre au vote des militants lors d’une primaire déjà actée et que défendront bec et ongles les autres aspirants candidats de l’UMP. Et qui sait ce qui peut sortir d’une primaire ? Souvenons-nous de Hollande, considéré comme quantité négligeable quelques semaines avant...

            Un mot sur les cocus : loin de moi la volonté de les ridiculiser. Je parle même dans l’article de « la pauvre Valérie Trierweiler » malgré le peu de sympathie que cette personne m’inspire.


          • eric 22 janvier 2014 13:02

            Moi c’est tout comme, je parle en général des « pauvres électeurs de hollande » malgré le peu de sympathie que m’inspire leurs motivations a l’époque....
            En même temps, on peut être esclave de sentiments, mais lors d’élections, faire des choix en fonctions de talonnettes ou de tabourets, c’est aussi une vraie responsabilité. En ce sens, ils sont moins a plaindre que Treierweiler. Pas l’excuse d’être aveuglés par l’amour. Enfin, on l’espère pour eux.
            Dans un sondage récent, on en était a 9% des électeurs FdG regrettant Sarko ! Et c’était avant les recents exploits de ses dirigeants... !
            Dans un pays ou en vitesse de croisière, les présidentielles se jouent a entre 1 et 3 %, ce seul chiffre se suffirait a lui même.
            Quand aux primaires a droite.....ne me faites pas rire !


          • cathy30 cathy30 22 janvier 2014 13:11

            Eric

            Il y a la culture, la connaissance qui va nous amener à connaître, réfléchir, comparer, poser les bonnes questions etc...

            Il y a l’intelligence, elle est importante, mais en politique avec une culture, elle est essentielle.

            Et il y a l’émotion. Voilà ce que l’on nous propose aujourd’hui, pour gérer notre vie.


          • Fergus Fergus 22 janvier 2014 13:17

            @ Eric

            Vous écrivez « faire des choix en fonctions de talonnettes ou de tabourets, c’est aussi une vraie responsabilité. » Vous avez raison, voter ou ne pas voter pour une personne sur de telles considérations serait... ridicule. Mais quand l’individu en question a fait, en 5 ans, la démonstration de son incapacité à redresser la situation sociale du pays tout en creusant, comme jamais avant lui, les déficits publics, ces vétilles comportementales s’ajoutent au reste pour brosser du personnage une image désastreuse.

            Sur les 9 % d’électeurs du FdG qui voteraient Sarkozy, j’ai du mal à croire cela. Qu’un nombre croissant d’électeurs de la gauche radicale mette dans le même sac Hollande et Sarkozy est en revanche une certitude. Mais ces Français-là préfèreront voter blanc plutôt que contribuer à redonner le pouvoir à un aventurier de droite qui a déjà largement mis à mal les acquis sociaux et dont le projet (de surcroît très atlantiste) est encore plus périlleux pour les classes populaires.


          • eric 23 janvier 2014 10:01

            Il y a eu un rapport de la Cour des Comptes, les deux tiers de la hausse de l’endettement de l’État sous Sarko sont lies aux errements de la gestion socialiste ( un tiers 35 heures, 1/3 cadeaux fiscaux Jospin Fabius a leur électorat) Le dernier tiers, c’est la crise, la relance ( dénoncée comme insuffisante par toutes les gauches) et l’insuffisance d’économie sur les dépenses publiques. C’est très facile a verifier.
            Pour le reste, malgré le caractère très marginal des gauches de gauches qui s’apparentent sociologiquement a un isolat stable en quantité meme si il est instable dans ses choix electoraux, il suffit qu’il s’abstienne en partie pour assurer des scores definitifs a droite.
            C’est d’ailleurs pourquoi vous voterez hollande si il se représente. Mais cela ne suffira pas


          • Fergus Fergus 23 janvier 2014 12:03

            Bonjour, Eric.

            Que Sarkozy ne soit pas comptable de toute la dérive constatée durant son mandat, nous sommes. Cela dit, pas d’accord avec votre commentaire, basé sur un fausse interprétation de ce qu’a dit la Cour des comptes. Voici ce qu’a écrit à ce sujet le magazine économique « L’Expansion » en mai 2012 :

            "Sarkozy instrumentalise la Cour des comptes

            Car, sur le fond, Nicolas Sarkozy semble s’être abrité un peu trop facilement derrière la Cour des comptes pour s’exonérer de toute responsabilité dans la hausse de la dette et des déficits. "Le rapport de la Cour des comptes précise que sur les 500 milliards, il y en a 250 qui sont de notre déficit structurel, a ainsi affirmé le président sortant. C’est-à-dire le produit de 38 années de déficit budgétaire annuel puisque ça fait 38 ans que la France présente un budget en déficit, y compris à l’époque de monsieur Jospin. Ce sont les chiffres de la Cour des comptes. 200 milliards viennent s’ajouter qui sont produit de la crise.

            De cela, on comprend implicitement que seuls 50 milliards lui seraient potentiellement imputables. Sauf qu’il s’agit là d’une déformation pour le moins curieuse des propos de la Cour des comptes. Le déficit structurel, en effet, ne se réduit pas à un déficit « hérité » sur lequel un gouvernement n’a pas de prise. C’est au contraire la partie du déficit sur laquelle on peut agir car ne dépendant pas de la conjoncture (on le calcule en retirant le déficit conjoncturel provoqué par une croissance inférieure à son potentiel).

            Alors, certes, le « Rapport sur la situation et perspectives des finances publiques », auquel fait vraisemblablement référence Nicolas Sarkozy, note que « le déficit structurel s’élevait déjà à 3,7% du PIB en 2007, avant la crise, ce qui traduit l’héritage de plus de 30 ans d’incapacité à maîtriser les finances publiques. » Mais c’est pour mieux relever qu’il a fortement augmenté en 2008 et 2009 avant de plus ou moins se stabiliser en 2010 pour atteindre 4,9% du PIB. Autrement dit, le président sortant a bien apporté sa pierre personnelle à la montagne de la dette française. La Cour explique aussi très clairement que « la crise et les mesures prises pour y faire face (plan de relance) n’expliquent que 38 % du déficit de 2010. » Ce qui est cohérent avec l’extrapolation de 200 milliards de Nicolas Sarkozy sur l’ensemble du quinquennat... mais avec une présentation beaucoup moins favorable."


          • cathy30 cathy30 22 janvier 2014 12:18

            bonjour Fergus

            Mais où avez vous trouvé cette photo ?

            Je crois qu’ils font des casting pour dénicher nos présidents !!! Pourquoi plutôt Sarkosy que Villepin ?

            L’histoire du casque est mémorable, d’ailleurs le Gorafi (figaro) en a fait une blague très drôle. Julie gayet se trompe de scooter et couche avec le livreur de pizzas ou la décridibilisation de la politique à outrance.

            http://www.legorafi.fr/2014/01/14/julie-gayet-se-trompe-de-scooter-et-couche-avec-un-livreur-de-pizzas/

             


            • Fergus Fergus 22 janvier 2014 13:23

              Bonjour, Cathy.

              L’illustration est un recadrage d’une photo trouvée sur Google Images.

              Pour ce qui est du casting de droite, nous avons des chances d’assister en 2016 à des luttes fratricides à droite où l’usage du coup de poignard dans le dos est une vieille tradition. Sarkozy en était un expert, mais de la même manière que les tireurs du Far West trouvaient tous tôt ou tard leur maître, l’ex-président-qui-veut-revenir-aux-affaires pourrait bien, à son tour, s’en faire planter un entre les omoplates !

              Merci pour ce lien très amusant.

               


            • Abou Antoun Abou Antoun 23 janvier 2014 10:53

              Julie gayet se trompe de scooter et couche avec le livreur de pizzas
              Elle n’y aurait sans doute pas perdu au change. Les livreurs de pizzas sont des gens jeunes, vigoureux, ayant beaucoup de réflexes et n’ayant pas peur du risque. Contre eux le fait qu’ils doivent impérativement être rapides. Enfin, moi à sa place, devant un choix de quenelle, entre un presque sexagénaire et un vrai scootériste je n’hésiterai pas longtemps.


            • Fergus Fergus 23 janvier 2014 12:04

              @ Abou Antoun.

              Vigueur versus expérience, un très vieux débat...


            • Abou Antoun Abou Antoun 23 janvier 2014 12:46

              Vigueur versus expérience, un très vieux débat...
              Mais c’est aux dames de trancher.


            • ykpaiha ykpaiha 22 janvier 2014 13:47

              Azinus azinum fricat....


              • Abou Antoun Abou Antoun 23 janvier 2014 11:05

                Здравствуйте Украина

                La lettre ’z’ n’existe pratiquement pas en latin. La citation correcte est donc ’asinus asinum fricat’ . Elle peut être employée pratiquement dans toutes les discussions sur ce forum.
                Je déplore la situation que connaît aujourd’hui l’Ukraine et m’inquiète beaucoup pour son avenir et celui de l’Europe.
                До свидания


              • Fergus Fergus 22 janvier 2014 14:15

                Bonjour, Ykpaiha.

                Une double question se pose : qui est le 1er âne ? qui est le second âne ?


                • ykpaiha ykpaiha 22 janvier 2014 14:31

                  Privyt fergus...(Привiт)

                  La réponse est ... la puce....


                • Grandloup74 22 janvier 2014 14:46

                  Pour une fois que Sarko dit quelque chose de censé !
                   Il est vrai qu’il a l’air connaisseur en la matière...


                  • Fergus Fergus 22 janvier 2014 15:52

                    Bonjour, Granloup.

                    Il est en effet connaisseur en la matière.


                  • colza 22 janvier 2014 14:59

                    Bonjour,

                    Vous dites de Hollande qu’il a bouté son maître en ridicule hors de l’Elysée.
                    Je vous demande bien pardon, mais ce sont les électeurs, depuis cocufiés, qui ont bouté Sarko hors de l’Elysée.
                    Je crains que cela et quelques autres bricoles fassent qu’aux prochaines présidentielles, il n’y ait plus grand monde pour aller voter.

                    • Fergus Fergus 22 janvier 2014 15:58

                      Bonjour, Colza.

                      Vous avez raison, ce sont bien les électeurs qui ont viré Sarkozy, et Hollande n’a été que le vecteur de cette sanction.

                      Comme vous, je pense que l’abstention atteindra des sommets lors des prochaines grandes échéances nationales.


                    • ZenZoe ZenZoe 22 janvier 2014 16:31

                      Sarko qui trouve Hollande ridicule ?
                      Bah, mon analyse est qu’il doit s’étrangler de jalousie. Déjà que celui qu’il surnomme le Teinté lui a piqué sa place à l’Elysée ! Quel scandale, quelle humiliation, ne faire qu’un mandat quand cet allumé de Chirac en a fait deux ! Enfin, devait-il se dire, au moins avec son physique de pépère bigleux à la prostate fragile, c’est pas lui qui pourrait lever une beauté comme Carlita, moi au moins je suis un vrai mâle et je saute les plus belles. Caramba, raté ! Pépère s’est dégotté une bien jolie femme, une jeunesse en plus, pas bête, avec du talent, et il paraîtrait même qu’il y en a eu d’’autres avant elle. Manquerait plus que la belle soit enceinte.... aaaargghh ...
                      Pauvre Sarko, que lui reste-t-il au fond ? Vraiment, j’ai mal pour lui, tiens je crois même que des larmes commencent à couler sur mon clavier... Ah non, finalement, erreur, ce sont des larmes de rire, je m’étouffe de rire... de l’air....de l’air....


                      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 17:56

                        Bonjour, Zenzoe.

                        Moi aussi, j’ai bien ri en lisant votre commentaire. Le fait est que Julie Gayet est séduisante, bien plus à mes yeux que Carla Bruni. Qui plus est, Hollande, en la fréquentant, n’a sans doute pas la pénible impression d’être le énième membre actif (si j’ose dire) d’un club... pléthorique. Et il n’a pas, lui, besoin d’une coach pour se muscler le périnée !


                      • francesca2 francesca2 22 janvier 2014 19:40

                         Qui plus est, Hollande, en la fréquentant, n’a sans doute pas la pénible impression d’être le énième membre actif (si j’ose dire) d’un club... pléthorique. 


                        Effectivement...c’est plutôt Gayet qui devrait s’inquieter de fréquenter un infidèle chronique qui laisse trainer son zizi partout.
                        Mais je suppose, Fergus, que, puisque c’est un homme et ce n’est pas Carla Bruni c’est un peu moins grave à vos yeux.


                      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:59

                        @ Francesca.

                        Détrompez-vous, je ne fais pas la moindre différence entre les hommes et les femmes sur le plan du nomadisme sexuel.

                        Bonne soirée.


                      • francesca2 francesca2 22 janvier 2014 20:00

                        Merci.


                        Vous n’en donnez pas l’impression, Fergus.


                      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 18:50

                        Bonjour, Joyeusetés.

                        Le fait est que le nombre des cocus s’est fortement accru en France depuis quelques années. Et si rien de significatif ne change dans le fonctionnement des institutions, il est à craindre que ce nombre soit encore en augmentation dans l’avenir.


                      • Denzo75018 22 janvier 2014 17:02

                        Je ne savais pas que le Canard enchaîné était le porte parole de Nicolas Sarkazy !
                        Il est vrai qu’ils bien placés pour s’exprimer au nom de Nicolas Sarkozy tout en respectant sa parole ...


                        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 18:53

                          Bonjour, Denzo.

                          Le Canard Enchaîné fait son boulot sans être le porte-paroles de quiconque.


                        • buratino buratino 22 janvier 2014 17:03

                          C’est po possible cette photo, elle est morphinguée.

                          Oh, miroir, miroir magique, dis moi qui est le plus ridicule du royaume, et le miroir se brisa

                          • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:05

                            Bonjour, Buratino.

                            Il est même des photos sur lesquelles Sarkozy est encore plus à son avantage. Si, si ! Malheureusement, mes liens ne fonctionnent pas. Mais ces photos doivent pouvoir se trouver sur Google Images.


                          • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 17:06

                            Le problème c’est que Sarko est antisémite (! !!), si l’on veut bien admettre que l’antisémitisme est la négation de l’humanité d’une personne. Et en effet Sarko l’a prouvé au moins à deux reprises :

                            1) la déclaration sur le passage des banlieues au Karsher , car il considérait alors que la population humaine de ces quartiers était considérée comme de la vermine ou de la saleté, qu’il fallait traiter radicalement par l’élimination.

                            2) sa déclaration sur Villepin qu’il pendrait à un croc de boucher. Il considère ainsi qu’un Homme peut être assimilé à un bout de viande ou comme un porc « mort » découpé et pendu


                            • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:10

                              @ Bernard29.

                              Si notre pays avait atteint en politique le même niveau de civilisation que les pays scandinaves, des propos répétés comme ceux-là auraient dû valoir élimination de la représentation nationale.

                              Quant au mot « antisémitisme », il ne s’applique pas ici.


                            • bernard29 bernard29 22 janvier 2014 23:10

                              Fergus,

                              pouvez vous définir l’antisémitisme ??


                            • Fergus Fergus 22 janvier 2014 23:43

                              @ Bernard29.

                              Je m’en tiens à la définition la plus couramment admise, autrement dit à la discrimination ou au racisme envers les Juifs et non envers l’ensemble des Sémites comme pourrait le laisser penser l’étymologie.


                            • posteriori 23 janvier 2014 01:02

                              Ah bon ça va alors comme c’est les mauvais sémites, laissons dire c’est pas grave ? Drôle de raisonnement dans un pays civilisé, n’est ce pas ?


                            • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:17

                              Bonjour, Posteriori.

                              Je ne comprends pas le sens de votre dernier commentaire.


                            • bernard29 bernard29 23 janvier 2014 10:32

                              je ne vais pas lancer un débat . mais,

                              Est-ce que vis a vis d’une religion on peut parler de racisme ?


                            • Fergus Fergus 23 janvier 2014 11:55

                              @ Bernard.

                              Ce ne sont pas les israélites qui sont visés par l’antisémitisme, mais les Juifs, qu’ils soient croyants ou athées.


                            • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 2014 17:51

                              C’est l’hôpital qui se fout de la charité smiley....


                              • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 2014 17:52

                                pauv’ Hollande pas de Rolex, pas d’avion privé comment peut t’il vivre .....


                                • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:16

                                  Bonsoir, Zygzonifle.

                                  Comment peut-il vivre sans ces accessoires ? Bah, il a un joujou extra, comme chantait Dutronc. Et puis à défaut de signes extérieurs de richesse ostensibles, il est philosophe : pour lui, le vit, c’est précisément la vie !


                                • volpa volpa 22 janvier 2014 19:02

                                  Je me suis bien marré en lisant ton article.

                                  Y a plus que çà pour ne pas sombrer comme ce pays.


                                  • volpa volpa 22 janvier 2014 19:04

                                    Ils peuvent tous les deux s’engager chez Pinder et mettre des nez rouges.


                                  • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:26

                                    Salut, Volpa.

                                    Le problème est que, chez Pinder, on a besoin de véritables artistes, pas de pâles imitations. Mais ils peuvent encore tenter leur chance lors d’un G8 ou d’un G20 : le public y est moins connaisseur.

                                    Bonne soirée.


                                  • gaston gaston 22 janvier 2014 19:05

                                    cette immonde ordure qui a ruiné le pays et son partie ferait de fermer sa grande gueule , il devrait être jugé pour haute trahison pour avoir laissé le pays dans une merde noire en 2012 quand le peuple la foutu dehors , il devrait aussi être jugé pour ses innombrable magouilles , ce guignol totalement incompétent a salit la république les droit de l’homme et bafoué la justice pendant 5 ans , imaginé la catastrophe si ce nabot à talonnette avait été réélu , cet ennemi du peuple qui méprise profondément les pauvres n’a pas sa place dans une démocratie mais plutot dans une république bannanière , ce truand a couté une fortune au peuple à vécu gratuitement comme un pacha en dépensant sans compter l’argent du peuple , je ne veux pas que mes impots servent à engraisser ce genre de salopard ! 


                                    • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:32

                                      Bonsoir, Gaston.

                                      Manifestement, Sarkozy aura du mal à compter sur votre voix s’il parvient à représenter l’UMP en 2017.

                                      J’aurais exprimé mon avis d’une autre manière. Cela dit, entièrement d’accord avec vous.


                                    • bleck 22 janvier 2014 19:36

                                      @Gaston


                                      Je vous trouve un peu dur avec Hollande : il est socialiste quand même

                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 janvier 2014 19:18

                                      Bonsoir la Bretagne, les marées vont bien ? smiley

                                      L’hôpital se fout donc de la charité (rire) : Il est utile et parfois réconfortant de vérifier la véracité de nos proverbes et bonnes vieilles expressions de temps en temps.

                                      Quant à l’eau ferrugineuse... attention aux abus !

                                      Sur ce, je vais finir la pissaladiera.


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 janvier 2014 19:24

                                        @ zygornifle
                                        ah ! je n’avais pas vu votre post.
                                        Snap ! smiley


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 janvier 2014 19:32
                                        As an expression :

                                        The exclamation « Snap ! » is occasionally used in conversation and has a similar meaning to « Me too ! », denoting a similar experience being had between two parties, in reference to the matching cards in the card game.

                                        (juste pour dire...coz personne ne comprend rien à mes posts, mais c’est un peu normal, je sais)


                                      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 19:39

                                        Salut, Manu.

                                        J’aime tout dans la pissaladière, sauf les olives. Je hais les olives ! Nul ne peut être parfait.

                                        Euh... bon appétit ! Au fait, comment dit-on en nissart ? Bouen appétis ?

                                        Bonne soirée.


                                      • BOBW BOBW 22 janvier 2014 21:42

                                        Réponse à Fergus : Nissart :« Bouon apetit »


                                      • Fergus Fergus 22 janvier 2014 23:44

                                        Bonsoir, Bobw.

                                        Merci pour cette précision linguistique.


                                      • alinea Alinea 22 janvier 2014 20:35

                                        Peut-on voler plus bas ? Ce n’est plus un vol, ils rampent !
                                        Tout ça me dégoûte et dans l’histoire, c’est bien Sarko le pauvre type !
                                        C’est une pure projection de lui-même !!!!
                                        On a vraiment pas mieux en magasin ? Pour 2017 ? Un peu d’intelligence, et d’humanité !!


                                        • Fergus Fergus 22 janvier 2014 23:49

                                          Bonsoir, Alinea.

                                          « pas mieux en magasin ? » Le fait est que si l’on ressort Sarko de la naphtaline pour remettre un tel gugusse à l’Elysée, on pourra se poser des questions sur l’état mental de l’électorat. L’intelligence collective devrait nous épargner ce fléau.


                                        • Arnaud69 Arnaud69 22 janvier 2014 21:26

                                          Sakozy vs Hollande = Match nul (on en est qu’à la première année Hollande)

                                          Un petit espoir de match départagé avec Manolitto Valls « quand même » :détournement de biens sociaux de Valls, et ses amitiés avec un nazi.

                                          -http://www.mediapart.fr/journal/franc...
                                          -http://www.metronews.fr/paris/evry-me...
                                          -http://www.atlantico.fr/pepites/evry-...
                                          -http://www.egaliteetreconciliation.fr...

                                          Encore 4 ans, « c’est looong, looong .... »


                                          • Fergus Fergus 22 janvier 2014 23:55

                                            Bonsoir, Arnauld.

                                            Merci pour ces liens. Des informations toutefois peu ou pas vérifiées dans ces vidéos. A considérer par conséquent avec prudence.


                                          • Arnaud69 Arnaud69 23 janvier 2014 00:34

                                            Bonsoir Fergus

                                            Justement ce sont des faits établis, Jean Robin est quelqu’un de sérieux dans son travail, il suffit de voir comment il documente et il enquête. Je te l’accorde il n’est pas de ton bord politique mais quand il fait une vidéo il y joint toujours un article avec des preuves matérielles.
                                            Dans le cas de l’amitié de Valls, elle a été confirmée par son ami nazi lors d’une interview dans la vidéo (tu peux retrouver l’intégralité de l’interview du nazi chez Jean Robin)
                                             

                                            Je ne me cache pas d’aimer Jean Robin. Il est pour moi le symbole du Juif courageux qui ose parler de tout, y compris de l’accord Haarava sans nier ou renier et prendre les gens pour des cons. (sans pour autant remettre en question l’existence d’Israël, comme quoi on peut être honnête, acquérir le respect des avis divergents par ce biais. Quand c’est pas bien il le dit sans pousser le lobbying à l’absurde, je le respecte pour ça.)

                                            Pour ce qui est de la défense de Valls dans les affaires de bien sociaux seule l’interprétation de sa défense et son immunité lui sauvent les fesses. Le marché qui a profité à sa petite amie a été sur-évalué par rapport à la concurrence.
                                            Je ne vais pas t’expliquer comment fonctionnent les appels d’offres dans le secteur public...

                                            Je n’irai pas compter les points c’est pareil quand c’est la droite au pouvoir, immunité etc...
                                            Rassure toi tu ne risque pas de me voir dans un bureau de vote, pas même pour m’opposer si cela implique de voter FN. Avec ce que je viens de voir et de lire sur JSS news le FN aussi pourra aller se faire élire en « terre promise » . (sic)


                                          • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:24

                                            Bonjour, Arnauld.

                                            Que Valls soit impliqué dans des amitiés douteuses et, directement ou pas, dans des magouilles de nature financière, ne me surprend pas et ne me peine évidemment pas, tant cet homme est à mes yeux un politicien de droite, aussi éloigné que possible des valeurs auxquelles je suis attaché. Nous verrons ce qu’il en sortira. En attendant, réjouissons-nous de le voir chuter dans les sondages de popularité, ce qui pourrait montrer que les Français commencent à ouvrir les yeux sur le personnage.


                                          • Arnaud69 Arnaud69 23 janvier 2014 13:36

                                            Bonjour Fergus

                                            « En attendant, réjouissons-nous de le voir chuter dans les sondages de popularité, ce qui pourrait montrer que les Français commencent à ouvrir les yeux sur le personnage. »

                                            Quitte à te surprendre j’avoue ne pas m’en réjouir. Quand on est « initié » on ne peut que constater la vulgarité et l’amateurisme de ce qui se passe en ce moment.

                                            Même s’il était un type d’extrême droite sous « false flag » il s’y prendrai moins comme un manche. C’est là le souci, nous en sommes à l’accélération dans un processus qui a été planifié il y a très longtemps.

                                            Pour construire le nouveau monde la grande « épuration » (qui n’est qu’une grande régression en réalité), le retour à la gadoue, il leur faut détruire tout ce qui représente l’ancien monde. La politique et le paradigme gauche/droite en font partie.

                                            Valls fait le boulot pour lequel ses maîtres l’ont placé là, tout comme Cahuzac et tous les autres.

                                            La seule chose qui me réjouit c’est de connaitre la multiplicité des forces en présence sur la plan international. Là je me marre, il y en a qui ont payé extrêmement cher les délires de certains par le passé, ils attendent au tournant.

                                            Ils peuvent nous envoyez des têtes nuc que je les remercierai, peu importe ma petite personne tant que les traitres y passent en même temps... C’est une question de salubrité planétaire.


                                          • Fergus Fergus 23 janvier 2014 14:09

                                            @ Arnauld.

                                            Je ne suis pas aussi persuadé que toi que Valls soit en mission, mais certainement très animé par une ambition dévorante, par chance porteuse d’un évident manque de discernement (exemple : affaire Dieudonné).


                                          • wesson wesson 22 janvier 2014 22:31

                                            Bonjour Fergus,
                                            personnellement, je me rappelle des fameux début de Sarkozy avec Mme Bruni : il est allé officialiser ça à Disneyland.

                                            Si ils l’avaient fait au parc Astérix, à la limite cela aurait été pardonnable, mais chez Mickey !!! C’en était déjà trop.

                                            Alors, après le « avec Carla, c’est du sérieux » en conférence de presse de rentrée, on était déjà blasés !

                                            De toute manière, il se murmure que c’est quelques flics et politiques Sarkozystes qui lui sont resté proches qui ont refilé le tuyaux à Closer des horaires et du lieu des galipettes présidentielles. On reste là entre échange de bon procédé de gens du même monde.


                                            • Fergus Fergus 23 janvier 2014 00:00

                                              Salut, Wesson.

                                              Le fait est que la mise en scène de Disneyland était plutôt malvenue tant dans la forme qu’en raison du choix de ce parc.

                                              Pour ce qui est des infos données à Closer, il est tout à fait possible qu’elles soient venues de flics restés sarkozystes. D’après Le Canard Enchaîné, une partie non, négligeable des gros bonnets de la police est restée en contact étroit avec l’ex-président.

                                              Bonne nuit.


                                            • brieli67 22 janvier 2014 23:21


                                              La Bolduc

                                              avant  tuuut tuuuut .... turlute formulée, demandée

                                              après un énooooooooooooooooooorme bouquet de roses

                                              douce France éternelle !!!


                                              • Fergus Fergus 23 janvier 2014 00:02

                                                Bonsoir, Brieli.

                                                Merci pour ces liens. J’ignorais cette histoire de chanteuse bosniaque. Quant à La Bolduc, c’est toujours un plaisir de la retrouver.


                                              • brieli67 23 janvier 2014 00:56

                                                 ??? ET CETTE ROUMAINE ??
                                                 ??? petit Mazarin de janvier 2007 ?????

                                                in les maîtresses du Président

                                                on en parle de Anne Fulda et la promotion Darty in Cul d’Etat permanant

                                                TOUT UN ART


                                                • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:53

                                                  Bonjour, Brieli.

                                                  Il se confirme décidément que les hommes de pouvoir, comparés aux individus ordinaires, sont également très dépendants de leurs émissions de testostérone. Il est vrai que le pouvoir et la richesse agissent sur certaines femmes comme de puissants aimants, un constat vieux comme le monde !


                                                • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2014 08:19

                                                  Satan se fiche de Belzébuth ....


                                                  • Clojea Clojea 23 janvier 2014 09:12

                                                    Salut Fergus : Hollande est le pire Président que l’on ait jamais eu dans ce pays. Il a battu tous les records. Même Sarkozy a été moins pire que lui. Je me fous de son Vaudeville avec Gayet, par contre, toute son œuvre de paupérisation de ce pays laisse des traces de plus en plus indélébiles. Il est dangereux. Son gouvernement de fantoches est dangereux. Sous couvert de social, ils sont en train de ruiner ce pays. On est déjà le premier pays ou les taxes sont légions, et il veut en inventer encore. Il a mis les riches à la porte de ce pays, il a augmenté les impôts sur le revenu de façon à ce que des familles qui ne payaient pas d’impôts en payent etc...

                                                    Il entretient Valérie avec au moins cinq ou six staffs aux frais du contribuable, alors qu’il n’est même pas marié. La France est la risée du monde. On a gagné la palme.

                                                    • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:39

                                                      Salut, Clojea.

                                                      Je juge moi aussi durement les résultats de Hollande à ce jour, et il y a peu de chances que je change de point de vue d’ici à la fin du mandat, eu égard aux orientations qu’il vient d’assumer.

                                                      Pour autant, je pense qu’il est important de voir comment la France sera gouvernée dans les 3 années restantes pour émettre un jugement définitif. Nous savons que le bilan de Sarkozy a été calamiteux ; Hollande a encore du temps pour se ressaisir. Cela dit, je ne miserais même pas quelques euros sur cette éventualité.

                                                      Si les résultats sur le plan socioéconomique risquent de ne pas être, loin s’en faut, à la hauteur des attentes des classes populaires, je reconnais toutefois à l’exécutif de faire avancer les choses dans le sens de la moralisation de la vie publique et de la réforme de la représentation. J’attends également d’importantes avancées sur le plan de la Justice.

                                                      Tour cela ne pèsera toutefois que d’un faible poids si des résultats tangibles ne sont pas constatés en termes d’emploi et de pouvoir d’achat.

                                                      Bonne journée.


                                                    • reneegate 23 janvier 2014 09:16

                                                      Julie est mieux que nunuche


                                                      • Fergus Fergus 23 janvier 2014 09:40

                                                        Bonjour, Reneegate.

                                                        Je partage votre avis, tant pour le physique que pour l’intellect.


                                                      • popov 23 janvier 2014 14:23

                                                        Puisqu’on reparle de Sarkozy, je vous propose de l’observer en chute libre. A voir son air décontracté, on peut en déduire qu’il était bourré.

                                                        PS : quand il reste bloqué, on peut l’extirper en tirant dessus avec la souris.


                                                        • Fergus Fergus 23 janvier 2014 14:52

                                                          Bonjour, Popov.

                                                          Cette excellente animation a beaucoup circulé sur le net durant la campagne de 2012, mais c’est toujours avec plaisir qu’on la revoit. On y voit Sarkozy tel qu’il est foncièrement : un pantin. Merci pour le lien.


                                                        • brieli67 23 janvier 2014 22:24

                                                          dans ses Cahiers, la pipelette Malraux relate d’un Grand Homme qui était devenu la risée de tous dans les brothels londoniens : son vermisseau.
                                                          CdG ( c bien de lui qu’il s’agit) depuis, a pris la bitude de se faire livrer en livrées, en colonel ( pardon en général) invariablement style « camionneuse » de plus de 5 pieds sous la toise, blondes ou rousses, pas des asperges mais bien en chair

                                                          Selon Malraux, CdG est un grand rescapé de la Syph et s’est fait pénicilliniser ( 3 injections par jour) sur 20 ans : l’aéropage blouse-blanche répondait aux critères énoncés plus haut.... et était de toutes les sorties.

                                                          Pas tabétique le Lénine ??
                                                          négatif au BW !!!
                                                          allez savoir.

                                                          « Machen Sie es wie Madame Bruni. Nehmen Sie Sich einen kleinen Franzosen » que l’on peut traduire par : « Faites comme Madame Bruni, prenez un petit modèle français »

                                                          En savoir plus : http://www.ohmymag.com/carla-bruni/carla-bruni-et-nicolas-sarkozy-dans-une-publicite-allemande_art31431.html
                                                          Copyright © Ohmymag

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès