• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy sera réélu en 2012

Sarkozy sera réélu en 2012

Les analystes l’évoquent, les sondages le certifient, les présentateurs le clament, Sarkozy est fini. Son compte est bon. 2012 c’est foutu pour la réélection du président. Qui en voulant chasser les Roms après avoir prononcé un discours sécuritaire, s’est éloigné de son électorat de la droite modérée, gaulliste ou catholique. Et voilà une opposition hétéroclite émergeant à droite, composée de Christine Boutin et Dominique de Villepin, avec en plus quelques dignitaires de l’Eglise et non des moindres. Benoît XVI a cru nécessaire de sermonner Sarkozy, déjà sonné par le Conseil de l’Europe. Le Nouveau Centre reste plutôt silencieux et c’est normal. Le devenir de cette formation dépend de l’UMP et tant que le leader naturel de cette formation reste Sarkozy, inutile de faire des vagues. Quant aux Français, ils seraient en majorité opposés à la politique sécuritaire du président.

Le journal Marianne a titré sur la voyoutude du président, clamant haut et fort que selon un sondage, les Français sont défiants vis-à-vis des mesures sécuritaires diligentées par Brice Hortefeux, alors que deux jours auparavant, le Figaro publiait un sondage faisant état d’une majorité approuvant les propositions de Sarkozy et notamment celles concernant la déchéance de nationalité. D’après Marianne, le Figaro s’est trompé. Pourtant, le manipulateur n’est pas celui qu’on croit. Force est de rétablir la vérité. Les questions posées au panel par ces deux journaux ne sont pas susceptibles d’un amalgame. Un Français peut-être très bien en accord avec les propositions présidentielles et trouver que la politique sécuritaire de Sarkozy a échoué. Sans doute ce Français pense qu’il faut encore plus de répression et de surveillance. Moralité. Méfions-nous des sondages et de tout ce battage médiatique autour d’une élection dont on ne connaît ni les candidats, ni les propositions et qui se déroulera dans un peu moins de deux ans. Les médias cherchent surtout à vendre leurs produits, quitte à imaginer une présidentielle qui se tiendrait maintenant. Faute de rendre l’actualité vivante, intelligible et intéressante, les médias optent parfois pour de la politique fiction. Et si Villepin se présentait contre Sarkozy, avec Eva Joly et DSK, ou alors Martine Aubry, et qui sait, JL Borloo en sous-marin vert. Autre hypothèse, le Front de gauche, bref, au final, les combinaisons se comptent en dizaines. Le sondeur aura quelque difficulté à faire son travail. Qui est prêt à perdre une heure pour répondre au tiercé présidentiel de 2012, d’autant plus qu’il n’y a rien à gagner ?

Après cette critique d’un certain cirque médiatique ayant pour objectif de donner aux médiarques l’occasion de donner leur avis sur le futur, je vais moi-même me soumettre à cet exercice qui devrait se solder, quel que soit l’analyste, par du goudron et des plumes. Le ridicule ne tuant pas, je me lance en envisageant une réélection de Sarkozy qui est de l’ordre du possible. Tout ce que pense l’opinion à cet instant t, en août 2010, n’aura qu’une incidence limitée en cet autre instant, en avril 2012. Car les analystes l’ont constaté. Un événement marquant ne reste que trois à quatre mois dans l’opinion publique qui oublie vite ce qui passionne ou choque. Ces histoires de Rom seront vite oubliées mais une chose est sûre, la crise sociale ne sera pas résorbée et la situation des Français sera économiquement la même en 2012 qu’actuellement. Dette, déficit, croissance molle, chômage, inégalités. Le président élu héritera d’un pays dont les comptes publics ne sont pas reluisants alors qu’une forte minorité de citoyens sont écartés de la vie économique décente. A l’opposé, une confortable majorité de Français s’en sort correctement. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le parc automobile. Ce sont les classes moyennes qui votent le plus, alors que les classes supérieures donnent le ton en jouant des voix médiatiques. Les pauvres et les précaires ont tendance à s’abstenir, ou à voter protestataire au premier tour puis voter avec leurs pieds. Comme en 2007, les vieux constitueront le meilleur fond électoral pour Sarkozy. Les vieux ont peur et ne sont pas prêts à confier les rênes du pays à la gauche. Les jeunes forment une réserve pour la gauche mais ils sont démobilisés et on les comprend. Alors qu’en règle générale et cette fois les sondages n’ont pas forcément tort, les Français ne croient pas que la gauche puisse faire mieux que la droite. C’est rationnel. La gauche ne fera pas de miracle et ne pourra pas effacer la dette ni remettre dans le circuit économique les millions d’exclus.

Sarkozy devrait être réélu en 2012, même si actuellement on peut penser le contraire. Le Français n’est pas forcément franc. Il est souvent grincheux. Alors il a tendance à conjurer sa petite colère en se confessant face au sondeur, lui faisant savoir qu’il est très remonté contre Sarkozy et que putain de diou de sa mère, il n’ira pas mettre dans l’urne un bulletin Sarko. Mais versatile est le Français et d’ici deux ans, il regardera sa situation, ses perspectives, sa maison, sa progéniture, et se dira qu’après tout, pourvu que ça dure. Il ira alors, sans enthousiasme particulier, mettre son bulletin Sarko dans l’urne, mécaniquement, à la manière du croyant jetant avec une sérieuse désinvolture son denier du culte dans la corbeille pendant la messe.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • W.Best fonzibrain 24 août 2010 13:28

    de toute façon entre sarko au service de l’étranger


    et

    strauss khan au service del’étranger

    il n’y aura que peu de changement fondamental


    • kiouty 24 août 2010 14:37

      Pas au service de l’étranger, mais au service des néo-libéraux du FMI, de l’OMC, des américains et des grands patrons de multionationales et des grandes banques, des vampires de wall street et du CAC40.

      C’est un peu l’étranger certes, mais pas complètement non plus.


    • Néo-Résistant Néo-Résistant 25 août 2010 12:15

       Pas tout à fait d’accord avec vous, ils sont surtout au service du néolibéralisme et la classe des riches, ce qui inclut un certain nombre de Français !

      « La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter. »

      Warren Buffet, milliardaire.


      http://www.everyoneweb.fr/marredelagauchecaviar/


    • Gabriel Gabriel 24 août 2010 13:42

      L’homme a la verve haute et la parole qui porte car accompagnée de mimiques et d’effets de manches dont il est friand. Il sait raconté les histoires et comme la plupart des citoyens ne pense plus par eux-mêmes car décérébrés par leur poste de télévision, il refera un show en 2012 avec pouvoir d’achat, insécurité et blablabla et il sera sûrement deuxième tour avec des chances d’être réélu. Regardez Buch, deux fois élus grâce à l’insécurité. Sarko, comme Bush laissera un pays ruiné et en guerre. Bon bilan n’est ce pas ?


      • impertinent3 impertinent3 25 août 2010 09:13

        Comme je le dis souvent, Berlusconi et Bush ont été réélu, il n’y a aucune raison de penser que les Français sont moins cons que les Italiens ou les Étatsuniens.


      • morice morice 24 août 2010 13:47

        Le Français n’est pas forcément franc. Il est souvent grincheux.


        Quel effet ça fait d’écrire à des veaux, alors ??? 

        c’est votre mépris des autres qui vous tuera, Dugué. Détesté de la police, de l’armée et des catholiques, il lui reste quoi ? Les piliers de la droite classique viennent de le lâcher : il a tout simplement oublié une chose : LePen, avec ces veaux de français, s’était pris une belle branlée face à un Chirac qui est de la même veine en poltique, pourtant que Sarkozy.

        Faut jamais jouer au petit nazillon, quand on est président, où si on désire l’être, ou ici le rester. Les français ont de la mémoire, et contrairement à ce qu’à pu dire LePen, en 40 c’était pas la joie sous les bottes.... 

        • Maryannick 25 août 2010 13:27

          D’accord avec votre conclusion Morice. Je pense faire partie des français de bon sens. Nous ne voulons pas que le pétainisme s’installe en France, car adieu à la liberté et place à la dictature et à l’injustice sociale. Les démonstrations de Sarkozy sont nulles et non avenues. Il ne faut pas s’y laisser prendre comme en 2007. Ce que les français attendent depuis longtemps, ce ne sont pas des considérations abstraites allant dans le sens de l’idéologie de droite ou de gauche. Ils attendent d’avoir du travail, un logement, un système de protection sociale, de la sécurité (à noter que le poste « sécurité » n’arrive qu’en 11ème position dans les souhaits) et de la justice sociale. Alors les moulinets sarkozystes tombent à plat tellement ils sentent le racolage électoraliste vulgaire.


        • foufouille foufouille 24 août 2010 13:51

          faudrait quy ait des cretins pour ca


          • non666 non666 24 août 2010 14:15

            Meme analyse que l’auteur.
            La fabrication des clones et des repartiteurs de voix a commencé.
            L’electorat est en cours de segmentation pour donner une chance au petit d’etre reelu tout en preservant l’issue de secours du nouvel ordre mondial avec DSK.

            Les groupes médias ont besoin de se racheter une moralité (comme tout truant en fin de parcours et une credibilité et les critiques de Sarkozy actuelles le leur permette a bon compte.
            Tout se jouera sur les candidats qui arriveront reelement a etre au premier tour une fois les menaces des parrains (UMP et PS) sur les petits maires mises en place .
            "Si tu valide la candidature de marine/bayrou tu perd tes subventions petit maire....
            Viens , embrasse la bague du parrain.


            • Clouz0 Clouz0 24 août 2010 14:52

              Meuh Non !

              Z’êtes fous ? Z’aveugles ?

              Il est cuit, cuit, Sarkokui.
              Z’en ont assez du pantin les franchouses, et ceux de droite aussi.
              Et comme il n’aimerait pas se prendre la dérouillée du siècle, cul nu devant tout le monde, m’étonnerait fort qu’il se représente à nos suffrages vengeurs notre « petit frère des pleutres ».

              Mais faut pas me croire, pas plus que l’auteur, déjà que demain je ne pourrais pas vous dire qui viendra dîner à la maison, alors 2012 !

              • Natariege 24 août 2010 15:05

                Si on part du principe que le hazard en politique n’existe pas.
                Si on a en tête que les médias appartiennent au pouvoir en place.
                On peut sans aucun risque affirmer que tout cela est volontaire.
                Soit sarko a prévu une botte secrete qui le fera revenir au devant de la scéne un peu comme ce pauvre berger corse que l’on sort au bon moment de sa manche.
                Soit il a des vues sur plus grand, plus prestigieux la gouvernance de l’europe par exemple.

                Ne pas oublier qu’au XXI siécle, en politique tout est réglé d’avance.
                la montée artificiel du 3eme homme au présidentiel de 2007.
                Le super sondage sur DSK le préféré des français (je me demande encore qui a été sondé sur ce coup là).
                Des exemples de ce genre il y a en des tonnes


                • Prosper Youplaboum 24 août 2010 15:32

                  mouais...pour resumer votre « analyse » est que Sarko sera reelu parce que nous ne sommes que des boeufs...

                  pssst... faites chauffer le goudron...


                  • Polemikvictor Polemikvictor 24 août 2010 15:58

                    Je ne sait pas si Sarkozy se présentera aux prochaines présidentielles mais je vois qu’on s’oriente vers 2 poles :

                    droite - extreme droite ; adoucie par la personnalité de Marine Le Pen, moins provocatrice que le papa, pour proposer la consolidation des réformes effectuée et la correction d’un certain nombre d’erreurs. Ce qui fera un programme crédible assorti d’un peu de marketing sécuritaire pour rassurer l’extreme droite et obliger la gauche à faire de l’angélisme.

                    Gauche-écolo qui vont vraisemblablement proposer la suppression des principales réformes : hopital, université, retraites et devront arrivés à un consensus sur le nucléaire et la taxe carbone , le tous bien sur en taxant que « les riches ». La popularite et la crédibilté d’un tel programme va etre délicate a établir, on peut leur souhaité d’avance bien du plaisir !

                    Votre pronostic me parait vraisemblable.


                    • drlapiano 24 août 2010 16:11

                      Tu vois Bernard, t’as fait court cette fois—ci ... et c’est pas mal !

                      Sarko il est génial, il s’offre au pays comme la petite statue ou tout le monde peut planter ses épingles ... il a tout compris ... et les autres de plus belle, de planter et encore planter leurs petites épingles ... allez y les gars c’est à ça que ça sert ... bande de gogos !

                      Pour ce service là (qui n’est pas mince !) , et parce qu’au fond, quand même, la France est gouvernée, dans la paix civile, et en avançant un peu (il faut bien non ?) il sera effectivement réélu ... surtout si les fous qui ne comprenne jamais rien recommence leurs danses de la pluie le 7 septembre

                      Oui, encore des petites aiguilles, allez-y braves gens !


                      • danielle 24 août 2010 16:30

                        à drlapiano

                        tout a fait d’accord sarko ce sont les bobos les gauchos bien planqués dans leur confort qui lui plantent des épingles
                         mais les chiens aboient et la caravane passe et sarko repassera car il a le peuple avec lui le peuple qui lui ne vit pas planqué et connait la réalité
                        alors ne nous fatiguons pas à répondre à ces pitres


                      • Cogno2 25 août 2010 10:14

                        car il a le peuple avec lui

                        C’est pas parce que t’es assez conne pour revoter pour lui que les autres en feront autant.
                        Il a les couillons, les faibles d’esprits avec lui, ceux qui se font lobotomiser par ses belles paroles et n’ont pas assez de reculs pour cerner le vrai personnage.
                        Mais comme les français sont des veaux, et tu en es un bel exemple, alors oui, il peut repasser.


                      • friedrich 25 août 2010 13:02

                        Quand je lis des commentaires pareils (sauf toi cogno) je me dis que la France ressemble de plus en plus aux Etats-Unis...


                      • friedrich 25 août 2010 13:06

                        ooops... j’ avais pas lu le deuxième post de cogno2.... je sors d’ ici moi !


                      • Traroth Traroth 24 août 2010 16:27

                        "le Français (...) se dira qu’après tout, pourvu que ça dure" : C’est là qu’on ne peut que difficilement être d’accord avec vous. Vous croyez que la crise est une pure vue de l’esprit ? La misère gagne du terrain tous les jours, en France ! Pourvu que ça dure ???? Vous êtes culotté ou alors complètement à côté de la plaque !!!


                        • meridien meridien 24 août 2010 16:32

                          alors bernard ,tjrs aussi fin analyste-prospecteur...quand vous vous réveillez....


                          • Daniel Roux Daniel Roux 24 août 2010 16:33

                            Une façon comme une autre de conjuré le sort. Uniquement pour ceux qui croient aux sorciers et à leurs sortilèges.

                            Chaque affaire sortie pour faire oublier l’encours se révèle pire que la précédente. A croire qu’il est conseillé par Villepin. Il va bientôt remettre le CPE sur la table si cela continue.

                            Sarko est allé trop loin dans le scandaleux, jusqu’à provoquer une réaction d’un Pape pourtant réactionnaire en diable.

                            Le communautarisme n’est pas une bonne carte en France. Comme dans le théâtre de Guignol, tout le monde se réconcilie lorsqu’il s’agit de taper sur le méchant.

                            Sarko est grillé. Ses sponsors l’abandonnent, et cela se voit dans les médias dominants sous contrôle des financiers. La rentrée sonnera l’hallali et nous assisteront aux premières défections et à l’émergence d’un front « républicain » , bien entendu. 


                            • lutopick 25 août 2010 08:25

                              Tout à fait d’accord, avec cette petite précision : « Ils » vont nous faire de DSK (Droite Sans Képi) l’homme providentiel et nous aurions alors un nouveau héraut de l’aristocratie financière mondiale, sur le modèle Sarkörruption avec sa personnalité propre (enfin façon de parler car la personnalité de l’un comme de l’autre...). Espérons que la majorité écarquille enfin les yeux ! 

                              1/ Un bon candidat devra être contre l’Europe libérale de Maastrich/Lisbonne.
                              2/ Un bon candidat devra être pour plus de Respect, d’équité et de solidarité.
                              3/ Un bon candidat ne pourra faire l’impasse sur l’écologie. smiley 

                            • danielle 24 août 2010 17:34

                              a peres 99

                              qu ’ est ce que vous faites encore en france cela doit être épouvantable de vivre parmi des cons dirigé par un dictateur
                              alors profitez de la liberté qui vous est faite d’aller voire ailleurs l’herbe est surement plus verte et changer de nationalité


                            • Cogno2 25 août 2010 10:17

                              cela doit être épouvantable de vivre parmi des cons

                              Oui, et l’étalage que je vois ici a un coté déprimant, et ôte tout espoir de voir quelque chose de neuf en sortir.
                              Pas de soucis en ce qui te concerne, une conne parmi les cons, tu dois te sentir à l’aise, pas besoin de réfléchir, tu te contentes de gober les bobards qu’on te balance, sans te rendre compte à quel point se même Sarko te méprise, et pire, tu en redemandes.


                            • danielle 25 août 2010 10:54

                              à cogno péres et autres bobos bien planqués derrières leurs ordinateurs derniers modèles vivant dans des lieux protégés et nés dans le petit confort bourgeois je vous emmerde vous ne connaissez rien de la misère vous ne la connaissez pas allez vivre dans une banlieue pourrie et après vous pourrez parler
                              nous n’avons pas besoin de vous pour nous dire comment il faut penser on peut être issu d un milieu pauvre et être plus intelligent que vous et même avoir fait des études
                              sur notre front il n y a pas écrit fond de commerce pour la gauche


                            • Cogno2 25 août 2010 11:41

                              Et si tu veux parler des banlieue, je peux aussi, toute mon enfance dans des barres d’immeuble.

                              Mais qu’est ce que perds mon temps à te répondre, d’habitude, parler aux cons les instruit, mais toi c’est peine perdue, restes dans tes certitudes.


                            • Cogno2 25 août 2010 11:50

                              à cogno péres et autres bobos bien planqués derrières leurs ordinateurs derniers modèles vivant dans des lieux protégés et nés dans le petit confort bourgeois je vous emmerde vous ne connaissez rien de la misère vous ne la connaissez pas allez vivre dans une banlieue pourrie et après vous pourrez parler

                              Pauvre conasse, tu ne me connais pas, tu es l’exemple type du prolo avec un QI d’huitre, abreuvé de propagande qui vote pour quelqu’un qui vas le bouffer, j’en ai eu dans ma famille, ils en sont revenus avec le temps, ils ont compris qu’ils se faisaient enfiler en votant, pas toi, tu dois aimer ça.

                              Et qu’est ce que tu viens me parler de misère, pétasse décérébrée, pendant des années j’ai eu un demi repas par jour tellement j’avais pas un rond, j’ai tellement pris l’habitude de ne pas avoir de quoi bouffer que même aujourd’hui je ne prends qu’un repas par jour, j’ai dormi dans une baraque en tôle et contreplaqué, j’ai planté ma tente dans pas mal d’endroit, avant de m’en sortir grâce à une personne de ma famille, on s’en sort grâce à la solidarité, une valeur plutôt gauchiste, et surement pas grâce à la politique de droite.

                              C’est toi qui connais rien, et la, tu viens de passer pour une conne de première, tu ne me fais même pas pitié, la prochaine fois, je te suggère vivement de ferme ta gueule.


                            • danielle 25 août 2010 12:02

                              a cogno et péres

                              arrêtez de vous inventer une misère que vous n’avez pas connue la meilleure preuve c est que vous faite preuve d une impudeur avec cet étalage qui n ’est pas crédible
                              les pauvres dont vous n avez jamais fait parti c est évident ont plus de dignité que cela


                            • dootjeblauw 24 août 2010 16:45

                              Je vous ai plussé et je me suis trompée. Les « vieux » comme vous dites, j’en connais qui voteront pour Eva Jolie, ils ont connu la guerre et je ne crois pas qu’ils ont apprécié le dernier délire xénophobe de sarko, ça doit leur rappeler de mauvais souvenirs.
                              sarko partira en 2012 émigrer en Israel avec sa pouffe où le gouvernement leur a donné une propriété dixit Thierry Meyssan.


                              • birdy 24 août 2010 20:55

                                « sarko partira en 2012 émigrer en Israel avec sa pouffe où le gouvernement leur a donné une propriété »


                                Des sources autre que Thierry Meyssan ?

                              • impertinent3 impertinent3 25 août 2010 09:21

                                Je ne sais pas où il ira, mais sans doute pas avec sa pouffe.

                                Celle-ci a déjà sans doute épuisé toutes les joies d’être « femme de président » et ce n’est certainement pas un éjaculateur précoce qui va la retenir.

                                On peut mettre à son actif, qu’elle est en faveur de la diversité.


                              • Cogno2 25 août 2010 11:42

                                ils ont connu la guerre et je ne crois pas qu’ils ont apprécié le dernier délire xénophobe de sarko, ça doit leur rappeler de mauvais souvenirs.

                                Tout à fait, la plupart votaient à droite en souvenir du Gaullisme, mes grands parents étaient comme ça, ça a pris le temps, mais ils ont fini par comprendre.
                                Entre le Gaullisme vendu aux américains, et le collabo Mittérand, ils ont fini par tout envoyer chier et ne plus voter.


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 août 2010 17:25

                                Bernard,

                                Ce sont les multiples candidats qui ont réduit et concentré les scores des principaux partis et entrainé le séisme que l’on a vu en 2002, et qu’aucun sondage n’exprimait.
                                Jospin
                                arrivé troisième n’a gagné qu’en deux endroits : la Nièvre et les sept départements entourant Toulouse où sévissait un chroniqueur politique lucide et virulent envers NS sur Sud Radio entre 18 et 19h, et atteignant Marseille et Bordeaux. http://www.sudradio.fr/index.php?id=100 A noter qu’aujourd’hui, rmc, qui a beau ne pas être de même tendance, a aussi pris ce pli.

                                Mais la donne a changé.
                                Marine est bien plus modérée que son père et fait moins de gaffes créant le buzz. Elle séduit bien plus d’auditeurs avec un bilan favorable à chacune de ses interventions sur tous médias.
                                Eva Joly
                                est notre Jeanne d’Arc contre la corruption et très virulente dans l’affaire Boeurk, maladroitement étouffée par les organes du pouvoir en place. http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3201
                                Mélenchon, ni européiste ni carriériste : "c’est vraiment un parlement désespérant, c’est un parlement où on parle pas déjà, les jours de fête vous avez droit à une minute, une minute et demi, quarante secondes de temps de parole, c’est ridicule et puis tout d’un coup à 11 H on se met à voter comme des poulets en batteries, il y a des moments où vous vous demandez ce que vous faites là (...) on a quand même le droit de dire que c’est un drôle de parlement (...) un parlement sans pouvoirs comme celui ci, ou à pouvoir purement formel c’est exaspérant. Je savais pas que c’était si creux que ça le Parlement européen.
                                http://www.dailymotion.com/video/xb...

                                En un mot, si vous voulez voir tomber les têtes de l’État, votez pour un petit candidat.


                                • footsup 24 août 2010 17:34

                                  2012, c’est près et loin. D’ici là il peut se passer beaucoup de choses, bonnes et mauvaises. Le but de se présenter, c’est de se faire élire surtout quand on a un peu « de fierté » Ensuite il faut pouvoir encore tenir 5 ans...Actuellement pour diverses raisons justifiées ou non, le peuple gronde. L’idéal aurait été de prévoir un candidat à mettre à l’étrier pour assurer la « suite » N’étant pas très doué en politique, je crois toutefois à se mettre toujours en avant, et à vouloir tout régler, on prends les coups les plus durs. Pour ma part, gauche ou droite, ils mangent au même restaurant la bonne bouffe et vivent avec des revenus confortables. Bonne chance aux futurs candidats


                                  • Thérèse Leduc 24 août 2010 18:21

                                    Pourquoi un article aussi pessimiste ?

                                    Pourquoi ne pas avoir rédigé un article nous expliquant pourquoi il ne sera pas réélu ? Vous auriez pu nous expliquer tout ce qu’il faudra avoir à l’esprit (depuis 5 ans) en allant voter contre lui.
                                    Les choses vont assez mal comme ça, ne nous sapez pas le moral en plus, donnez nous du positif. Nous avons besoin d’espoir si nous voulons changer les choses, c’est le début de l’action.
                                    Si nous partons déjà résignés et défaitistes...

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 août 2010 18:41

                                      @ l’auteur,
                                      ce n’est pas l’avis du « Monde » d’aujourd’hui, qui affirme que seulement un français sur 4 envisage de voter sarközi,
                                      et s’il n’était même pas présent au deuxième tour ?
                                       smiley


                                      • docdory docdory 25 août 2010 09:31

                                        @ Olivier Cabanel

                                        Oui, il est fort plausible que le deuxième tour soit un 21 avril à l’envers .
                                        Si DSK est à peu près certain de vaincre LePen /la fille, tel n’est pas forcément le cas de Martine Aubry qui se traîne beaucoup trop de casseroles anti-républicaines !

                                      • Maryannick 25 août 2010 13:40

                                        A olivier cabanel :

                                        Cette hypothèse est bien possible, car les républicains se rassembleront dès le premier tour pour empêcher le désastre de la reconduction du destructeur de la République.


                                      • lagabe 24 août 2010 18:48

                                        moi j’irais voter sarko plutôt que n’importe que candidat même si je le déteste
                                        Et pourtant je ne suis pas de droite
                                        La surenchère sécuritaire est venu de toute façon d’un certain Chevement qui était ministre de Jospin
                                        Et j’en veux beaucoup plus à la gauche jospinienne avec les 35 h , etc


                                        • Cogno2 25 août 2010 10:18

                                          Et oui, encore un con pour aller voter Sarko... pour se venger des 35h qui lu ont pas plu.
                                          Bel aveu de stupidité.


                                        • danielle 25 août 2010 11:05

                                          à cogno2

                                          à part traiter les gens de cons quand ils ne sont pas d’accord avec toi c’est tout ce que tu sais faire j’ai bien peur qu’en fait ce ne soit toi le gros con


                                        • Cogno2 25 août 2010 11:49

                                          J’ai oublié de te dire, j’appelle un chat un chat.

                                          Un type qui vote Sarko pour se venger des 35h00, appelle ça comme tu veux, mais ce n’est surement pas quelqu’un de pertinent ou de réfléchit. Pour moi, c’est un con, un terme simple, qui regroupe pas mal de chose, mais que tout le monde comprends.... même toi.


                                        • Cogno2 25 août 2010 11:51

                                          à part traiter les gens de cons quand ils ne sont pas d’accord avec toi c’est tout ce que tu sais faire j’ai bien peur qu’en fait ce ne soit toi le gros con

                                          Toi, je t’ai répondu plus haut, vas lire tu vas pas être déçue, t’inquiet, même si mon message ou je te crache dessus est effacé, je le remettrai.


                                        • danielle 25 août 2010 12:30

                                          à cogno2

                                          Cracher sur les gens les insulter quel grand tolérant quel grand démocrate quel respect des autres
                                          et avec tout ça tu veux donner des leçons aux autres
                                          tu es pitoyable


                                        • danielle 25 août 2010 12:59

                                          à cogno2

                                          Ben oui t es un menteur
                                          et les rigolos comme toi ne m impressionnent pas t es un grand malade je l ai déjà dit mais ça se soigne lol


                                        • Cogno2 25 août 2010 14:33

                                          psst daniela, évite les lol mdr ptdr, t’es pas sur msn


                                        • Cogno2 25 août 2010 16:01

                                          Alors c’est tout, « t’es menteur, et nananère » ?

                                          T’as rien d’autre à m’apprendre sur ma vie que je ne connaisse pas ? Ca m’intéresse, après tout je suis le premier concerné.
                                          Allez reviens, fais moi rire, je sais c’est mal de se moquer des infirmes, mais dans ton cas c’est spécial, c’est toi qui l’a demandé.


                                        • pierrot123 24 août 2010 19:17

                                          Oui, tout à fait d’accord avec l’auteur....

                                          Sarkozy sera ré-élu, et si ce n’est pas lui, ce sera Dominique Strauss-kahn ...(c’est à dire quelqu’un qui fera exactement la même politique que Sarkozy.)

                                          De toute manière, les forces de la finance ne laisseront pas se dessiner un scénario qui leur serait défavorable.

                                          Heu, petite précision : aujourd’hui, ce n’est plus du tout le bulletin de vote qui fait l’élection, pour ceux qui n’auraient pas encore remarqué...


                                          • asterix asterix 24 août 2010 19:22

                                            La seule à pouvoir battre Sarko à coup sûr, c’est Eva Joly. Elle fédère la France sur un seul projet, la probité. Tout autre candidat de gauche sera battu, sauf si Sarko ne passe pas le premier tour.


                                            • danielle 24 août 2010 21:36

                                              à astérix 

                                              mme joly qui exerce aussi des activités politiques dans son pays s ’ est vue rappelé à l’ordre car elle abusait des notes de frais et notamment de taxi elle a été priée de faire comme les autres marche à pied transports en commun
                                              en tant que présidente elle va pouvoir se lacher madame je lave plus blanc


                                            • friedrich 25 août 2010 13:30

                                              source SVP


                                              C’ est comme ça que ça marche ici. Vous le saurez pour la prochaine fois. 

                                              Et si ce que vous dites est vrai, eh bien merci pour le fou rire, car si c’ est tout ce qu’ on peut trouver contre elle, alors elle est sera considérée comme la moins gaspilleuse de toute la classe politique française, ce qui pourrait être très vendeur 2012.

                                              Un peu sérieux Danielle... Vous êtes sur Agoravox ici, pas sur tf1.fr

                                            • friedrich 25 août 2010 13:40

                                              Votre nicolas chéri lui se fait construire des salles de bain à 245.772 € à vos frais, et pour ne jamais les utiliser. Mais ça ne vous empechera de voter pour votre séduisant chouchou qui lui marche à pied, hein ? 


                                              Pathéthique

                                            • Cogno2 25 août 2010 14:31

                                              Un peu sérieux Danielle... Vous êtes sur Agoravox ici, pas sur tf1.fr

                                              MOUAHAHAHA faut pas trop lui en demander va.


                                            • Marc Bruxman 24 août 2010 19:26

                                              Une campagne électorale se joue dans les derniers mois. Bien malin qui peut prédire le gagnant de 2012 maintenant. Peut être devrait on demander à Paul-Le-Poulpe. 


                                              Il y a de nombreuses inconnues comme : au PS qui va y aller ? Martine ? DSK ? 
                                              Sarkozy va t’il se représenter ? 
                                              Que vont faire les écologistes et les cocos en terme d’alliances avec le PS ? 
                                              Comment va se solder la bataille au FN ? 
                                              .... 

                                              Et souvenez vous. Un an avant : 
                                               - Qui aurait misé 10 € sur le score de Bayrou en 2007 ? 
                                               - Qui aurait misé 10 € sur le Pen au second tour en 2002 ? 
                                               - N’auriez vous pas mis une forte somme sur Jacques Delors en 1995 ? (Avant qu’il annonce qu’il ne se présenterait pas !). 

                                              Alors Sarkozy ou DSK on verra avec le temps. Ce qui est clair c’est que les sondages maintenant il s’en fout. Il y a des tonnes d’événements qui pourraient le repropulser en terme de popularité. (Lui comme ses adversaires). 


                                              • Marc Bruxman 24 août 2010 19:26

                                                Une campagne électorale se joue dans les derniers mois. Bien malin qui peut prédire le gagnant de 2012 maintenant. Peut être devrait on demander à Paul-Le-Poulpe. 


                                                Il y a de nombreuses inconnues comme : au PS qui va y aller ? Martine ? DSK ? 
                                                Sarkozy va t’il se représenter ? 
                                                Que vont faire les écologistes et les cocos en terme d’alliances avec le PS ? 
                                                Comment va se solder la bataille au FN ? 
                                                .... 

                                                Et souvenez vous. Un an avant : 
                                                 - Qui aurait misé 10 € sur le score de Bayrou en 2007 ? 
                                                 - Qui aurait misé 10 € sur le Pen au second tour en 2002 ? 
                                                 - N’auriez vous pas mis une forte somme sur Jacques Delors en 1995 ? (Avant qu’il annonce qu’il ne se présenterait pas !). 

                                                Alors Sarkozy ou DSK on verra avec le temps. Ce qui est clair c’est que les sondages maintenant il s’en fout. Il y a des tonnes d’événements qui pourraient le repropulser en terme de popularité. (Lui comme ses adversaires). 


                                                • Bulgroz 24 août 2010 19:37

                                                  Article lucide, il est tellement évident que Nicolas Sarkozy sera réélu.

                                                  Le challenger à Sarkozy n’existe pas.


                                                  • Proudhon Proudhon 24 août 2010 19:43

                                                    Ce qui est sûr c’est qu’il faudra se méfier dans les bureaux de vote. Il est capable de faire le coup de Bush, lors de la première élection.
                                                    Avec ces gens-là tout est possible, même la fraude électorale.


                                                    • silversamourai silversamourai 24 août 2010 20:13

                                                      Bonjour ,

                                                      alors Bernard , un pt’it coup de déprime !

                                                      Y’a pas que sarko dans la vie...

                                                      Y’a pas que la France sur terre...

                                                      Nos ancêtres ont affronté bien pire !


                                                      • Diva Diva 24 août 2010 20:42

                                                        « Qui est prêt à perdre une heure pour répondre au tiercé présidentiel de 2012 ? »

                                                        Vous !
                                                        Hélas !


                                                        • katelyn30a 11 octobre 2011 20:42

                                                          Vraiment très instructif et amusant à read.I avons vraiment appris beaucoup de ce site. Merci Quickbooks hosting


                                                        • logo22 24 août 2010 21:22

                                                          Désolé mais vous faites la même erreur que les sondeurs de 2002 :
                                                          pour être élu au 2nd tour, il faut passer la barre du 1er !


                                                          • pastori 24 août 2010 22:06

                                                            enfin il y a de l’espoir !

                                                            à ceux qui disaient qu’il n’y avait plus de sarkosistes sur av et donc dans le pays, ce soir ici on peut leur dire qu’il y en a quand même deux ou trois. c’est pas le pérou mais enfin..

                                                            par contre on aurait aimé partager leur enthousiasme s’il nous disaient ce qui leur plait dans sa politique pour réclamer sa réélection. peut-être qu’on les rejoindrait, s’ils sont convaincants.


                                                            • pierrot123 24 août 2010 22:07

                                                              D’ici 2012, il va bien nous arriver un de ces attentats bien saignants dont nos services spéciaux ont le secret...
                                                              Le pouvoir en place n’aura plus alors qu’à exploiter habilement la trouille générale...(ça, ils savent faire).
                                                              Et on aura droit à « Five-more-years »....


                                                              • Login Login 24 août 2010 22:32

                                                                  Un grand n’importe quoi payé comptant par des millions de français....
                                                                  


                                                                • Aafrit Aafrit 24 août 2010 22:55

                                                                  Sarkozy sera réelu en 2012
                                                                  Et moi je serai son premier ministre pour que je puisse faire la chasse aux Nostradamus, comme Mr Dugué smiley


                                                                  • Carl 25 août 2010 00:08

                                                                    @ l’auteur

                                                                    Un peu de panache ! Engagez-vous à ne plus écrire sur Agoravox dans le cas où Sarkozy ne serait pas réélu ! Ainsi, si Sarkozy est réélu, cela sera mon lot de consolation. Votre prétention et vos certitudes m’exaspèrent et malheureusement Agoravox vous met tellement à la Une, qu’à l’instar des produits inutiles marquetés que l’on finit par acheter, on finit par vous lire...


                                                                    • jluc 25 août 2010 00:51

                                                                      Autre hypothèse : N Sarkozy ne se représentera pas.

                                                                      Il y a quelques mois, j’avais lu (désolé, je ne sais plus où) le témoignage d’un de ses proches rapportant un de ses propos en privé : il (Sakozy) trouvais sa tache épuisante, et qu’il aimerais bien se lancer dans les affaires...

                                                                      Son but serait, peut-être, actuellement de mettre ses amis en place, de se faire un maximum d’amis dans les affaires, de favoriser les secteurs qui l’intéressent, et puis « salut, je me fait un max de tune. » ...

                                                                      Il lui resterais, alors, deux ans pour trouver son remplaçant. C’est raté pour Woerth.


                                                                      • pens4sy pensesy 25 août 2010 07:05

                                                                        Il ne faut pas sous-estimer Sarkozy, son avidité de pouvoir, et celui (étendu) dont il dispose aujourd’hui et jusqu’en 2012.

                                                                        Il a fait main basse sur les médias  : papier / télévisé/ audio, reste l’internet (malgré tout marginal).

                                                                        Il attise les haines.

                                                                        Il peut faire des provocations (inside job) et ensuite envoyer l’armée au grand soulagement des veaux du Général.

                                                                        Il attise les haines du français populiste.

                                                                        Il peut faire voter avec des machines et tricher.

                                                                        Etc.....

                                                                        Le pays est sur un fil extrêmement tendu a cause de cet abject minus.


                                                                        • AlbatrosE AlbatrosE 25 août 2010 07:59

                                                                          Je connais deux moyens d’abolir les mécanismes de survie les plus élémentaires : les drogues et la propagande.

                                                                          Les drogues, je sais comment ça marche et je connais la fonction activée par la dopamine ;

                                                                          En revanche, la propagande demeure pour moi un mystère biologique.

                                                                          Ainsi, un signe de laboratoire à qui on donne une fausse sucette avec du piment, se fera prendre 2 ou maximum 3 fois. Sarkozy, lui sa sucette, c’est la sécurité : ça fait 8 ans qu’il ne fait rien - à part mettre des radars, des caméras aux feux rouges, imposer des triangles et des gilets jaunes homologués pour les marchés de ses copains, pondre des HADOPIs...) et les gens revoteraient pour ça ?

                                                                          Peut-être pas tous... Mais pour un certain pourcentage d’abrutis avec un bout de cerveau complètement formaté, j’avoue que ça risque bien d’être le cas. J’ose espérer quand même qu’ils ne suffiront pas à réélire le bouffon. 


                                                                          • Francis, agnotologue JL 25 août 2010 13:42

                                                                            AlbatrosE, je suppose que vous voulez parlez de « cygne le laboratoire » ?

                                                                            La sucette dont vous parlez n’est pas destinée à Sarkozy, mais à ses électeurs. Nuance.


                                                                          • AlbatrosE AlbatrosE 25 août 2010 16:12

                                                                            Singe de laboratoire... Mais la fonction prévisualisation ne permet pas de corriger ni même de copier et de récupérer son texte !


                                                                          • lagabe 25 août 2010 09:14

                                                                            sur le score de 2002, vous vous trompez , j’avais mis Le pen en seconde position et parier une caisse de champagne
                                                                            On oublie de donner en France un candidat avec un certain pourcentage et on donne une marge d’erreur , cette chose se fait dans tous les pays
                                                                            C’est à dire Le pen 16 % 1% ce pourcentage d’erreur dépend du nbre de personnes interroger
                                                                            Jospin 16.5 % 1 %
                                                                            De plus vous oubliez l’affaire de la personne du 3éme age agresser qui en fait a été un montage
                                                                            il y a un trés bon livre de Jean Piierre tévanian à lire Le ministère de la peur qui critique la politique sécuritaire du gouvernement Jospin
                                                                            un site trés intéressant http://lmsi.net/ ou il écrit


                                                                            • Waldgänger 25 août 2010 09:29

                                                                              Un problème du calcul des scores du FN par les instituts de sondages a longtemps été un problème, parce qu’il y avait des phénomènes d’autocensure de sondés, même avec un anonymat garanti, le vote FN ayant un caractère honteux qui devait être caché. Aujourd’hui, on sait mieux comment évaluer le phénomène et en tenir compte dans les sondages, et le vote FN est peut-être également un sujet moins tabou qu’il y a une dizaine d’années.


                                                                            • Martin D 25 août 2010 09:53

                                                                              avec tous les scandales qu’on entends à la TV, il y a encore 34% de français qui ont une opinion favorable à sarko....comment est-ce possible d’avoir de la merde dans les yeux et ne pas voir en sarko l’homme qui fait tout pour les riches et ses copains et qui laisse tomber les pauvres et la classe moyenne, soit 75% de la population française ???

                                                                              si les gens sont asse bêtes pour avoir de penser favorable pour sarko, alors ils voteront sans pb DSK...celui qui détruit des pays par le biais du FMI !

                                                                              moi j’aimerai qu’Eva JOLY gagne pour qu’elle fasse le ménage chez nos « élites » ! la France économisera ainsi bcp d’argent lorsque la corruption aura manifestement bien diminué !!!


                                                                              • Vieux Sachem 25 août 2010 10:05

                                                                                Sarkozy sera réélu en 2012, car plus vicieux et machiavélique que lui, ça n’existe pas !


                                                                                • Cogno2 25 août 2010 10:22

                                                                                  Sarkozy sera réélu en 2012, car plus vicieux et machiavélique que lui, ça n’existe pas !

                                                                                  Enfin, c’est la raison la plus crédible que j’ai lu jusqu’à présent.


                                                                                • Pyrathome pyralene 25 août 2010 10:27

                                                                                  À part la fraude électorale, je vois pas ce qui pourrait l’empêcher de dégager......


                                                                                  • Francis, agnotologue JL 25 août 2010 13:48

                                                                                    « À part la fraude électorale, je vois pas ce qui pourrait l’empêcher de dégager » (Pyralène)

                                                                                    Bof ! celui qui n’a pas réussi les primaires du PS en 2006, 2007 ! A cette époque d’ailleurs, il n’y teanait pas trop, vu l’ampleur de la tâche. Et c’est un tâcheron qui s’y est alors collé, en l’occurence, Sarkozy. Maintenant DSK donc peut se présenter avec sa serpillère spéciale « nettoyage des dégâts de la droite » !

                                                                                    Nb. La « serpillère socialiste », c’est comme dit plus haut AlbatrosE, la sucette destinée à ceux qui, à gauche, voteront pour lui. A droite, ils n’ont pas besoin de sucettes, ils ont bien mieux.


                                                                                  • lavabo 25 août 2010 11:18

                                                                                    Madame soleil a parlé, écoutez la voix du sage Dugué, le scientifique philosophe incompris........


                                                                                    • Login Login 25 août 2010 11:21

                                                                                      En 2007, je n’ai pas voté au second tour, ne voulant pas me déterminer en fonction de celui ou celle que je ne voudrais pas voir conduire le pays (avec toujours cette frustration du refus de prendre les votes blancs en considération dans le résultat, et c’est pourquoi je trouve l’idée d’avoir mettre un candidat portant le « Blanc » très intéressante...)

                                                                                      En 2012 je souhaite pour voter pour celui ou celle qui portera un projet et dont la personnalité réunira les énergies ( les débats montrent que ce n’est pas le cas de MM Sarkozy et. DSK)

                                                                                      Ni candeur, ni illusion. juste la réalité des difficultés à venir...
                                                                                        
                                                                                       

                                                                                      • Rera 25 août 2010 11:53

                                                                                        @ BERNARD DUGUE ,

                                                                                        Je vous cite : Sarkozy sera réélu en 2012 ....

                                                                                        SORTEZ DE VOTRE BULLE PARISIENNE ET ALLEZ SUR LE TERRAIN POUR VOIR CE QUE VIVENT LES FRANCAIS QUI SONT FRAPPES DE PLEIN FOUET AVEC LA POLITIQUE DE VOTRE PROTEGER SARKO ...

                                                                                        DANS MA VILLE LA MADELEINE (NORD) JE SUIS FRAPPE DE VOIR DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES DE TOUS ÂGES FAIRE LA MANCHE AUPRES DES DISTRIBUTEURS DE BILLETS DE BANQUES...ET SURTOUT DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES ÂGEES ,JEUNES...RAMASSER LES RESTE A LA FIN DES MARCHES....

                                                                                        PERSONNES NE PEUT DIRE CE QUE SERA L’ELECTION DE 2012 NI VOUS NI MOI !!!







                                                                                        • pierrot123 25 août 2010 14:27

                                                                                          Pour mémoire : sur un blog, un site Internet en général, on écrit en minuscules...Question de correction.
                                                                                          Majuscules= CRIER...
                                                                                          Merci.


                                                                                        • Marina Mars Marina Mars 25 août 2010 12:33

                                                                                          Bonjour à vous cher auteur.
                                                                                          La fin de votre article est terrible. J’espère que les citoyens auront de la mémoire.


                                                                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 août 2010 12:41

                                                                                            Il le sera et ce sera tant pis pour Marianne !

                                                                                            Sarkozy sera réelu parce qu’il a conduit la France là où raisonnablement aucun homme politique ne voudra assumer l’héritage ! Disons-le : ou c’est Srkozy ou c’est un autre « Sarkozy » de la coalition UMP, car c’est bien l’idéologie de l’UMP qui a ruiné la France !

                                                                                            De Villepin est en train de gesticuler mais c’est surtout une réaction tardive et...légitime après l’affaire Clear Machin dont je sûr sur d’ailleurs qu’il n’était pour rien ! De Villepin, dans sa dernière sortie contre la politique de Sarkozy, n’avait évidemment aucune coinviction. Il ne croyait pas lui-même ce qu’il disait au autres.

                                                                                            En tant qu’homme politique, s’il était vraiment sincère, il aurait affirmé qu’il yavait des moisissures sur le drapeau national dues à la décomposition forcée du vieux slogan mariannesque « liberté », dont il ne reste même pas le nom, « égalité » dont on se demande aujourd’hui ce que c’est et « fraternité » ce sentiment qui n’a jamais existé dans l’Hexagone ! 

                                                                                            Sarkozy fait parti de ces individus qui, au nom de la « démocratie » et parce qu’ils sont réellement élus comme « sauveurs », croient tout se permettre même remettre en cause les fondements des Nations : Nous sommes entrés avec la naissance illégitime de l’UMP dans une Ere de chantage politique !

                                                                                             Il y’a aujourd’hui un vrai problème d’organisation et de réorganisation sociale : le leurre démocratique a ramené au pouvoir des individus qui mettent en place lentement et sûrement les mécanismes d’un pouvoir totalitaire au nom justement de toutes les valeurs humaines et tous les acquis arrachés jadis par les luttes sociales ! Les contradictions sont à peine visibles, mais les conséquences immédiates dues à chaque « réforme » inutilement engagée et dois-dire imposée devraient interpeler les élites...s’il en reste !

                                                                                            Ou la révolution mondiale se met en marche pour réhabiliter la vraie démocratie, c’est à dire définir la responsabilité politique à tous les niveaux, ou c’est la ligne directe vers la Planète des Singes !

                                                                                            Mohammed MADJOUR.


                                                                                            • Petitou Petitou 27 août 2010 12:26

                                                                                              Il sera réélu si il se présente car toutes les taches dont il affuble notre drapeau était déjà bien prévisibles lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Comme je l’ai dit souvent il fallait avoir un sacré paquet de merde dans les yeux pour voter pour lui et aujourd’hui feindre l’étonnement.
                                                                                              Il ressortira une nouvelle formule à deux balles qui promet plein de pognon aux gens et ils revoteront pour lui.
                                                                                              Et bravo à tous les courageux qui osent encore dire qu’ils ont voté pour lui. Parce que dans la rue vous ne rencontrez pas grand monde pour l’avouer. A écouter les gens personne n’a voté pour lui.
                                                                                              C’est pathétique de ne pas avoir le courage de ses opinions. Moi j’avais 18 ans et déjà très peur de ce type alors j’ai voté Royal dès le premier tour bien que je ne l’aime pas du tout (au lieu de Bové mon candidat du cœur) parce que je savais qu’il n’aurait de cesse de diviser le pays et il a bien réussi. En plus il est totalement incompétent, surtout sur la sécurité. A part faire bosser les vieux plus longtemps et donner plus de sous aux riches je me demande où sont passées ses réformes qui devaient être absolument nécessaires pour faire entrer notre pays dans la modernité économique (un capitalisme encore plus déréglé cqfd)
                                                                                              Pourtant il y a un paquet de choses urgentes à faire mais pour cela il faut avoir des couilles et surtout ne pas penser à sa réélection car les réformes sont forcément impopulaires.


                                                                                            • charles-edouard charles-edouard 25 août 2010 12:46

                                                                                              pour qu’il ne sois pas réelu il faudrai qu’il y ait un candidat d’envergure pour le botter en touche pas un virtuose de la langue de bois,

                                                                                              mais renvoyer les roms dans leurs pays d’origine et enlever la nationalité française à des français d’origines étrangéres , la je vote pour

                                                                                              car je pense qu’il est grand temps de faire le ménage,


                                                                                              • pierre60 pierre60 25 août 2010 13:06

                                                                                                Bon article !
                                                                                                Continuez a dire qu’il va etre reelu.
                                                                                                Ca va permettre de reveiller tout ceux qui croient qu’ils n’ont a pas besoin de se bouger le cul le jour du vote.
                                                                                                Ce diable d’homme est capable de tout.
                                                                                                Il n’est pas encore battu.
                                                                                                Il n’est pas encore battu, mais on s’y emploie.


                                                                                                • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 25 août 2010 13:13

                                                                                                  IL SERA RÉÉLU CE DIABLE....PARCE QUE VOUS AVEZ TOUS PEUR ! Et que vous attendez que le voisin bouge a votre place !

                                                                                                  ON N’A QUE CE QU’ON MÉRITE...Et il reste peu de temps pour vous rassembler et agir !
                                                                                                  PLEUREZ ET SE PLAINDRE N’A JAMAIS CHANGE LES CHOSES !

                                                                                                  • Spip Spip 25 août 2010 14:06

                                                                                                    Une fois oubliée la provoc du titre, l’argumentaire contient, hélas quelques éléments de réalité... Néanmoins, il y a quelques affirmations qui coincent, pour moi.

                                                                                                    « A l’opposé, une confortable majorité de Français s’en sort correctement. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le parc automobile. » Un peu maigre comme critère, non ? Dans le détail : combien ont effectivement payé de leur poche leur rutilant 4X4 et pas mis ça en leasing professionnel ? Quant aux modèles plus modestes, c’est les primes à la casse qui ont dopé la demande, d’autant plus que l’aubaine allait sur sa fin. L’activité économique d’un pays ne se mesure pas aux voitures qu’on voit passer... Et maintenant c’est le bas de la classe moyenne qui commence à glisser dans la catégorie pauvres...

                                                                                                    « Les vieux ont peur et ne sont pas prêts à confier les rênes du pays à la gauche ». Quels vieux ? Ce n’est pas un bloc si homogène, et à partir de quel âge en fait-on partie ? Quant à voter Sarko pour « sauver » ce qu’ils sont censés posséder encore, il ne faudrait pas confondre vieillesse et gâtisme...

                                                                                                    « La gauche ne fera pas de miracle
                                                                                                    et ne pourra pas effacer la dette ni remettre dans le circuit économique les millions d’exclus » Ça, c’est évident mais peut-être arrêterait-elle de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches au détriment des autres, de tondre les œufs, au nom d’une soit-disante efficacité économique dont tout un chacun peut apprécier les résultats depuis un bon moment.

                                                                                                    Les sondages actuels : quel intérêt pour 2012 ? La date de péremption d’un sondage étant nettement inférieure à celle d’un yaourt...

                                                                                                    Pourvu que ça dure. Alors là, j’hallucine ! Qu’est-ce qui doit durer ? La mouise actuelle pour le plus grand nombre ? Ou/et les situations privilégiées d’une minorité ? (et pas d’une confortable majorité)

                                                                                                    Sarkozy n’est que le représentant d’intérêts, puissants certes, mais si son image apparaît trop écornée à l’approche des élections, il pourrait bien être poussé dehors par les mêmes au profit d’un autre, jugé plus « présentable ».


                                                                                                    • pierrot123 25 août 2010 14:47

                                                                                                      D’accord : Sarkozy n’est que le représentant d’intérêts ( très puissants).
                                                                                                      Sarkozy, pour ceux qui décident réellement, c’est un peu « l’idiot utile »....
                                                                                                      Comme l’était ce pauvre nigaud de G.W.Bush, qui ne savait même pas situer l’Irak sur une carte.

                                                                                                      Et si Sarkozy est effectivement trop cramé, « on » saura le remplacer, « on » fera en sorte que l’électeur croie avoir le choix, avec un clone parfaitement acceptable, et surtout « sans danger », du nom de D. Strauss-kahn, par exemple...

                                                                                                      (Depuis un moment, j’ai la nette impression, voir encore l’exemple de Bush, qu’une élection, ça ne se joue plus dans l’isoloir...ça se monte, à coups d’intox, manips diverses, et désinformation...Il y a même des gens dont c’est le métier, et qui au passage se remplissent les poches pour plusieurs générations.)


                                                                                                    • Cogno2 25 août 2010 15:28

                                                                                                      (Depuis un moment, j’ai la nette impression, voir encore l’exemple de Bush, qu’une élection, ça ne se joue plus dans l’isoloir...ça se monte, à coups d’intox, manips diverses, et désinformation...Il y a même des gens dont c’est le métier, et qui au passage se remplissent les poches pour plusieurs générations.)

                                                                                                      Ah mais c’est le principe de la démocratie, il faut convaincre les gens de voter pour vous, et les talents d’orateurs sont bien plus utiles que le reste, regardez les mêmes promesses à chaque élections, et même si on sait qu’elles sont impossible à tenir, et bien des gens se font toujours avoir, encore et toujours.
                                                                                                      Après, intox, manips, propagande, tout ceci est le fondement du vote démocratique, et le pire, c’est que c’est logique.


                                                                                                    • Peretz Peretz 25 août 2010 16:46

                                                                                                      La donne a beaucoup changé depuis 2007. Il y a nettement plus de chômeurs et de pauvres. Il y a la crise qui commence à toucher la classe moyenne. Il y a tous ces fonctionnaires qui sont écartés. Il y a les déçus de la droite, catho ou pas. Rien ne sera oublié quand on touche au portefeuille. Là Bernard tu t’es pas mal avancé. Mais c’est bon pour Agoravox d’en discuter bien que ça soit prématuré.


                                                                                                    • Cogno2 25 août 2010 15:25

                                                                                                      Mais qu’est ce que tu viens nous faire chier alors, tu devrais pas plutôt t’occuper de l’endroit ou tu vis ?
                                                                                                      De toute façon je n’élirai personne, je refuses de donner mon aval à l’un ou l’autre de ses zouaves. Quelle valeur à le vote de nos jours ? Aucune, la plupart des gens ne votent pas « pour » mais « contre » (voir Chirac avec son score de république bananière), c’est totalement dénaturé, mais tant que les gens iront voter, ne comptez pas sur les politiques pour se poser des questions, tant que gens iront voter, les politiques continueront à s’occuper d’eux même.


                                                                                                    • Domi92 25 août 2010 16:24

                                                                                                      Je suis d’accord avec l’analyse...malheureusement. Outre la prolifération de candidats (et quoi qu’on dise du PS aujourd’hui, il y aura à nouveau bataille d’égos et prolifération de candidats), il y aura aussi la peur de l’inconnu et l’idée tenace que si Sarkozy bouge tout le temps, c’est qu’il agit. Alors, plutôt que de risquer de voter pour quelqu’un qui ne ferait rien et donc, enfoncerait encore plus le pays dans la crise, ils voteront pour celui-là.
                                                                                                      Cela dit, si les « villepinistes » se présentent (Villepin et autres UMPistes déçus), ça risque d’être difficile pour NS. Le FN va sans aucun doute retrouver ses électeurs. On se demande donc où NS pourrait trouver les voix manquantes.
                                                                                                      En même temps, la nouvelle candidature de Sarkozy, je n’y ai jamais cru : dès son élection, j’ai dit qu’il ne se représenterait pas. Il est très « enfant capricieux » et le jouet qu’il voulait absolument, la France, ne lui plait plus du tout et ce, depuis au moins 2 ans. On sait qu’il rêve de faire des conférences extrêmement bien payées à travers le monde, et s’il a des propositions dans ce sens d’ici 2012, je pense qu’il ne sera pas candidat.


                                                                                                      • pierrot123 25 août 2010 17:20

                                                                                                        Tiens, tiens...On dirait que les grandes manoeuvres ont commencé :
                                                                                                         http://www.20minutes.fr/article/589625/politique-presidentielle-2012-dsk-loin-devant-sarkozy


                                                                                                        • lucien57 lucien57 25 août 2010 20:02

                                                                                                          Bonjour,
                                                                                                          je suis ok avec cet article bien sur en espérant évidement que sarko ne serra pas reelu


                                                                                                          • R-sistons R-sistons 25 août 2010 22:20

                                                                                                            Sarkozy passera de gré... ou de force (s’il sent qu’il peut perdre, un bon fait divers sanguinolent avant le 2e tour, relayé par les médias laquais, suffira ).

                                                                                                            Il continuera à tuer la France. Et à la vendre à l’Etranger.

                                                                                                            Et avant la fin de son mandat, les Français le liquideront dans la rue.

                                                                                                            Eva


                                                                                                            • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 25 août 2010 23:01

                                                                                                              Puisque vous le dites, M Dugué....cela doit être vrai, n’est-ce pas !!!!!

                                                                                                              Deux constatations cependant :

                                                                                                              1) A l’inverse du Figaro qui nous parlait de plébiscite ( 82% d’approbation....) à propos du discours de M. Sarkozy à Grenoble sur ses mesures sécuritaires, on apprend aujourd’hui par un autre institut de sondage, le CSA (quand même un peu plus crédible que l’Ifop....) qu’il n’y a plus que 48% de Français pour approuver les expulsions de Roms et 42% qui se déclarent opposés à celles-ci....

                                                                                                              2) Vous me semblez également oublier ( ou faire semblant d’oublier) que M. Sarkozy ( si il se représente..) sera le sortant et que tous ses adversaires alors se feront un plaisir de lui rappeler son bilan et donc les Roms, entre autres, reviendront à la surface. Tout comme ses propos d’aujourd’hui affirmant aux Ambassadeurs que l’Armée Française restera en Afghanistan le « temps qu’il faudra » alors que lors du débat télévisé d’entre deux tours en 2007 il avait déclaré à la télévision : « l’Armée française n’a pas vocation à rester en Afghanistan » et qu’ensuite il a envoyé des...renforts ! Aujourd’hui nous sommes à 47 soldats Français « morts au combat », combien seront-ils en 2012..... !

                                                                                                              jf.
                                                                                                              www.lamauragne.blog.lemonde.fr


                                                                                                              • RAKOVA 26 août 2010 01:24

                                                                                                                A l’allure ou tout notre président expulse les roms, je pense qu’il expulsera tout ce qui n’est pas français et qui n’a pas d’argent, après, il passera à la vitesse supérieure notre fureur.

                                                                                                                Il nous pond encore une taxe qui va touchez les plus faible sur les pack internet tv téléphone, super maintenant que tout le monde y est ont taxe. Pour celui qui gagne le smic c encore plus la merde et pour le pdg il s’entira pas la différence.


                                                                                                                • nowak 28 août 2010 19:19

                                                                                                                  Pourquoi déprimer encore plus les français ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès