• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « SAUVER L’AQUARIUS ! » Mouais… Creusons un peu la (...)

« SAUVER L’AQUARIUS ! » Mouais… Creusons un peu la question

On trouve dans tous les médias une resucée d’un communiqué de l’AFP disant en substance…/… « A l’appel de SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières, des manifestations ont eu lieu dans une trentaine de villes françaises dont Marseille et Paris, mais aussi à Berlin, Bruxelles et Palerme. A Marseille, plusieurs milliers de personnes - 3.500 selon la police - ont formé une "vague orange" rappelant la couleur des gilets de sauvetage et du navire, entre le Vieux Port et le quai de la Joliette où le bateau est amarré depuis jeudi. L’Aquarius ne pourra quitter son port d’attache s’il est privé de son pavillon panaméen, comme l’a annoncé le Panama. »…/…

On en apprend des choses dans ces quelques lignes.

3 500 personnes à Marseille « selon la police ». Allez arrondissons à 5000. Dans le port où est positionné ce bateau, ça ne fait tout de même pas une énorme « vague orange ».

« Vague orange », ça me rappelle les « révolutions orange » organisées et menées dans des dizaines de pays de l’est et des renversements de régimes (Ukraine) sous couvert de philanthropie et de prétendue « construction de la démocratie ». Avec du pognon arrivant à flot de diverses « Fondations » dont la discrète mais très puissance « Open Society Foundation ». Bizarre…

On y apprend aussi que l’Aquarius navigue sous pavillon panaméen. Les armateurs choisissent ce pavillon pour son caractère peu contraignant en matière de fiscalité, de sécurité du navire ou de droit du travail auquel est soumis l’équipage par exemple. Pour un navire affété par des associations altruistes, c’est un peu craignos ! Eh ! L’Aquarius, alors comme ça, on navigue avec un équipage payé à coups de lance-pierre, taillable et corvéable à merci ? Et avec un barlu guère plus sûr que les barcasses des « naufragés » que tu vas « sauver » ? Ah ! C’est pas joli ça ! Surtout lorsqu’on tend la sébile des pauvres pour soutirer du fric non seulement aux « généreux donateurs privés » mais encore à des entreprises et à des organismes publics, donc dans notre poche puisque tout don à une fondation ou association du genre de « SOS Méditerranée » est payé entre 66 % et 75 % selon les cas par l’État sous forme de déduction fiscale.

Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) puis à Panama (autre paradis fiscal) lorsque Gibraltar n’en a plus voulu. Elle le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée). Parce que le proprio du bateau ne fait pas de cadeau : l’ONG affrète le navire et évoque un prix moyen quotidien de 11 000 euros, dont une part importante va dans le carburant, pour une journée d’intervention. En 2016, le bateau lui a coûté 975 000 euros rien que pour les trois premiers mois de l’année. Et sur l’ensemble de l’année dernière, 1 389 326 euros lui ont été alloués.

Sur son site, SOS Méditerranée appelle d’ailleurs les particuliers à l’aider à atteindre cette barre de 11 000 euros. Un onglet renvoie à une page où l’internaute peut faire un don du montant qu’il souhaite.

D’où vient le pognon ?

Dans son rapport d’activité 2017, disponible en ligne, l’ONG affirme disposer d’un budget annuel de 3 621 000 euros. Des revenus en forte hausse puisque le chiffre avancé en 2016 était de 2 225 764.

L’origine des fonds ? 75 % proviennent de dons de particuliers, 18 % de structures privées et les 7 % restants sont des financements publics. Dans cette dernière catégorie, on retrouve des subventions, comme les 49 690 euros versés par la région Occitanie (Là, c’est MON pognon. GRRR !), et des fonds issus des réserves parlementaires (encore nos sous), supprimées il y a un an. En 2016, des députés avaient alloué 80 000 euros à SOS Méditerranée pour lui permettre de payer une semaine d’intervention en mer. Voilà une affaire qui tourne !

La liste des mécènes (enfin, entre 25 et 33 % seulement puisque l’État, c’est-à-dire nous payons l’essentiel de ces « dons ») qui financent l’Aquarius se trouve également dans le rapport d’activité de l’ONG. 207 entreprises, 115 associations et 7 fondations, « pour la plupart basées en France » souligne SOS Méditerranée, sont recensées.

On y apprend ainsi que parmi les fondateurs et promoteurs de SOS Méditerranée Italia, affiliée à SOS Méditerranée et qui coopère avec Médecins Sans Frontières, on trouve une organisation italienne nommée COSPE Onlus à buts déclarés bien altruistes. En creusant, on découvre que cette ONG est pour partie financée par l’Europe, par le Ministère italien des affaires étrangères et par d’autres institutions et fondations au nombre desquelles, bien planquées par diverses organisations écrans, on découvre la Open Society Foundation de George Soros. Celle-là même qui a largement financé les « révolutions de couleur » fomentées par la CIA et autres officines douteuses étasunisiennes.

Soros-network.jpg

Ainsi SOS Méditerranée avec l’Aquarius et les autres ONG concurrentes sauvent des vies. C’est indéniable et c’est heureux. Mais elles sont aussi de très juteuses affaires. Cependant leur fonds de commerce périclite si les migrants en partance de Libye ne prennent plus la mer ! Or les passeurs – leurs associés objectifs – ne les envoient plus s’il n’y a pas en patrouille toute une armada de bateaux d’ONG comme l’Aquarius. Pas bon pour les affaires ça !

Qui a intérêt à financer ce trafic d’êtres humains ?

À long terme, les entreprises multinationales et les grandes entreprises industrielles qui comptent sur une main-d’œuvre non qualifiée ou formée aux frais des États, qui sera, quand elle sera devenue « employable », payée au niveau le plus bas, ce qui contrariera les demandes d’augmentations salariales des ouvriers européens. Cette main-d’œuvre sera docile, au moins dans les premiers temps.

À court terme, les ONG « humanitaires » qui se partagent le marché de l’immigration, sont organisées en lobbies et font pression sur les États pour obtenir des subventions en augmentation croissante. Celles-là financent puisque elles-mêmes sont grassement financées.

Quant aux migrants, ils ne sont ni réfugiés (mais migrants économiques), ni naufragés (puisque leur naufrage sauvetage est soigneusement programmé).

Les bénefices de ce trafic d’êtres humains sont considérables, plus lucratif que la drogue et pratiquement sans danger pour les trafiquants. Des rabatteurs appâtent et regroupent les candidats à l’émigration. Des trafiquants les rackettent puis les entassent dans des barcasses pourries prêtes à couler en leur disant, pour les rassurer, que les bateaux européens les recueilleront s’ils ont des problèmes de navigation. Et ils partent, mus par l’espoir illusoire d’une vie meilleure dans cette Europe qu’on leur fait miroiter comme le paradis. En réalité, ils s’en iront grossir le camp des exploités et beaucoup, aigris et dépités, se réfugieront dans la religion plutôt que dans le combat social !

Alors, sauver ou désarmer l’Aquarius ? Voilà quelques éléments qui permettent de se faire une idée plus claire.

 

Sources :

http://www.sosmediterranee.fr/

http://www.jasmund-shipping.de/

http://www.leparisien.fr/societe/migrants-qui-finance-l-aquarius-le-navire-de-l-ong-sos-mediterranee-14-08-2018-7852626.php

https://www.lucadonadel.it/onlus-e-migranti-in-italia-open-society/

https://www.maurizioblondet.it/le-ong-pagate-soros-ce-anche-arcigay/

https://www.lucadonadel.it/analisi-ong-nel-mediterraneo/#fn19

https://sovereignnations.com/2018/03/24/soros-immigration-network-exposed-italy/

https://www.opensocietyfoundations.org/voices/coast-libya-standing-back-not-option

 

Photos X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 8 octobre 09:54

    Au bout de cinq à six semaines,
    Au bout de cinq à six semaines,
    Les vivres vin-vin-vinrent à manquer
    Les vivres vin-vin-vinrent à manquer
    Ohé ! Ohé !

    On tira à la courte paille,
    On tira à la courte paille,
    Pour savoir qui-qui-qui serait mangé,
    Pour savoir qui-qui-qui serait mangé,
    Ohé ! Ohé !

    Le sort tomba sur le plus jeune,
    Le sort tomba sur le plus jeune,
    C’est donc lui qui-qui-qui fut désigné,
    C’est donc lui qui-qui-qui fut désigné,
    Ohé ! Ohé !


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 8 octobre 10:56
      @Montdragon

      Le trente et un du mois d’août
      Le trente et un du mois d’août
      Nous aperçûmes sous le vent à nous
      Nous aperçûmes sous le vent à nous
      Une frégate d’Angleterre,
      Qui fendait la mer et les flots,
      Pour attaquer Bordeaux.

      Buvons un coup, buvons-en-deux
      A la santé des amoureux,

      Ala santé du roi de france
      Et merde pour le roi d’Angleterre
      Qui nous déclarer la guerre

    • NEMO Bécassine 8 octobre 18:01

      @Cateaufoncel3

      Allons à Messine, pêcher la sardine
      Allons à Lorient, pêcher le hareng

      Ils étaient deux amants qui s’aimaient tendrement
      Qui voulaient voyager, mais ne savaient comment
      Ah ah ah......

      Qui voulaient voyager mais ne savaient comment
      Le vît dit au con : tu sera bâtiment
      Ah .....

      Le vît dit au con : tu sera bâtiment
      Je serais le grand mât que l’on plante dedans
      Ah .....

      Je serais le grand mât que l’on plante dedans
      Les poils de mon cul serviront de haubans
      Ah .....

      Les poils de mon cul serviront de haubans
      Et les morpions grimperont dedans
      Ah .....

      Et les morpions grimperont dedans
      Mon rouston de droite sera Commandant
      Ah .....

      Mon rouston de droite sera Commandant
      Mon rouston de gauche sera Lieutenant
      Ah .....

      Mon rouston de gauche sera Lieutenant
      La peau de mes couilles fera voile au vent
      Ah .....

      La peau de mes couilles fera voile au vent
      Le trou de mon cul soufflera dedans
      Ah .....

      Le trou de mon cul soufflera dedans
      Ah ! Crénom de dieu ! Qu’ça puera la dedans
      Ah .....


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 8 octobre 18:32

      @Bécassine

      Vous avez un drôle de répertoire pour une boniche ? Serait-ce à dire que vous rentabilisez vos charmes en dehors des heures de boulot ?

      Si ce n’est pas le cas, je vous recommande « Au 31 du mois d’a-oût » une chanson qui n’a pas mauvais genre, tout en n’étant pas tendre avec le roi d’Angleterre.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 octobre 18:41

      @Cateaufoncel3 L’est bien la chanson de Becassine ...mériterait d’être au repertoir du carnaval de Dunkerque.


    • troletbuse troletbuse 8 octobre 19:40

      @Cateaufoncel3

      Le dernier couplet représente bien l’Aquarius Et on peut remplacer Bordeaux par la France
      - 307 -
      Et réclamant tout l’équipage
      Chacune étendue sur le dos
      Se fit baiser par trois matelots
      Tout l’équipage pendant un mois (bis)
      Baisa soixante-douze mille fois (bis)
      Et le navire revint en France
      Avec une vérole mes agneaux
      Qui fut donnée à tout Bordeaux

    • Spartacus Spartacus 8 octobre 10:27

      Soros est un banquier « de gauche ».

       
      Sa boite est spécialisée dans la variation des monnaies et c’est un spéculateur de long terme contre l’Euro. Il a le temps. Il travaille en fond et son intérêt est la faillite de l’Europe et l’€uro.

      Il utilise sa fondation pour influencer à l’endettement les pays d’Europe et les politiques Keynésiennes européennes.
      Il finance SOS Méditerranée comme tout ce qui peut diviser et endetter les européens et les obliger a sortir de l’€uro.
      Il pousse donc indirectement les partis de gauche, ou les partis de droite étatistes.
      Insoumis, PS, RN, une partie de LR et LREM étatistes sont ses amis.
      Son horreur : Merkel qui « ose » faire des budgets en équilibre et n’a pas besoin de banquiers preteurs.

      Il rejoint les intérêts de banquiers « de gauche » qui comme lui "influencent les politiciens comme Lazar Frères propriétaire du monde ou Nvel Obs banque spécialisée en redressement de pays en faillite.
      Qui influencent les gens à vivre à crédit sans compter.

      • NEMO Bécassine 8 octobre 10:35

        L’ingérence humanitaire permet de faire le contraire de ce qu’on dit en se donnant bonne conscience.

        Elle permet aussi de maintenir dans l’ombre les conflits oubliés par les médias ou les détresses chroniques, comme la situation de la population au Yémen ou en Erythrée où, bizarrement, les ONG ne se précipitent pas, pas plus que les alliés des USA ne s’émeuvent. 

        Bizarre, non ?


        • Zolko Zolko 8 octobre 10:39
          « Quant aux migrants, ils ne sont (..) ni naufragés »
           
          ce point important est rarement évoqué : en effet, souvent, le « sauvetage » en mer se fait de jour, par beau temps et mer calme, et les bateaux de migrants sont en parfait état, ils ne coulent pas. Voici quelques photos du site même de l’Aquarius :

           
          L’Aquarius ne peut donc se faire valoir du droit international de sauvetage en mer : il s’agit de transport maritime, avec un petit bateau qui fait la navette entre le gros bateau au large et la côte. Ce genre de bateau s’appelle une « annexe » dans le langage maritime.



          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 8 octobre 10:51

            @Zolko

            Comme je l’écris ci-dessous, ce sont des délinquants !

          • aimable 8 octobre 11:09
            @Zolko
            une même annexe peut faire plusieurs navettes entre la côte et le navire pour embarquer le plus grand nombre de passagers , si près de la côte pour faire plus vrai , le navire ne se met pas au mouillage .
            Pour du pognon tout est bon , parce qu’on ne me fera pas croire que le transport est gratuit , un arrangement avec les passeurs sans doute, sauvetage en mer qu’ils appellent cela , franchement ils ne doutent de rien .

          • JulietFox 8 octobre 17:22

            @Cateaufoncel3Des délinquants se sont noyés. Il s ne viendront pas em...nuyer Cateaufondu

            Plus de deux cents migrants se sont noyés en Méditerranée centrale en deux jours, ce qui porte à plus de mille le nombre de ceux qui sont morts depuis janvier sur cette principale route migratoire reliant l’Afrique à l’UE, a fait savoir, jeudi, l’ONU

          • Alren Alren 8 octobre 17:54

            @JulietFox


            C’est ça le problème !

            À côté d’un incontestable trafic d’êtres humains avec des passeurs en cheville avec l’Aquarius, il y a des migrants qui s’embarquent sur des épaves flottantes et deviennent très vite, à leur corps défendant, d’authentiques naufragés que les lois éternelles des marins obligent à secourir.

            Les noyés n’avaient peut-être pas assez d’argent pour profiter des services de l’Aquarius, ce qui est encore plus révoltant.
            Car on voit bien sur les photos de l’article que les « naufragés » sont en pleine forme et n’ont souffert ni de la soif, ni de la faim, ni des brûlures du soleil et du sel !

            Plusieurs personnes de bonne foi ont été choquées de voir que ces « pauvres » réfugiés, vêtus élégamment avaient des iphones dont ils usaient abondamment, et certains des chevalières en or !

          • pemile pemile 8 octobre 18:02
            @Alren « un incontestable trafic d’êtres humains avec des passeurs en cheville avec l’Aquarius »

            Je repose ma question là, sur quelles données vous basez vous pour affirmer cela ?


          • pemile pemile 8 octobre 18:45

            @generation désenchantée


            Oui, vu le prix que demandent les mafias de passeurs !

            Et donc ?

          • pemile pemile 8 octobre 18:47

            @generation désenchantée


            PS : et vous me donnez comme source un article d’une journaliste du monde qui était à bord de l’Aquarius !!??

          • Cadoudal Cadoudal 8 octobre 19:41
            @pemile
            Concernant les démêlés judiciaires des différents bateaux corsaires de la Kriegsmarine de Tata Merkel et tonton Soros :

            « L’administration maritime panaméenne a entamé une procédure d’annulation officielle de l’immatriculation du navire Aquarius 2, ex-Aquarius (...) après la réception de rapports internationaux indiquant que le navire ne respecte pas les procédures juridiques internationales concernant les migrants et les réfugiés pris en charge sur les côtes de la mer Méditerranée ».

            « l’exécution d’actes qui affectent les intérêts nationaux » est un motif de retrait.


            Luca B., 45 ans, est un policier expert en plongée sous-marine et spécialiste du secours en mer
            « A l’aube, le ’Vos Hestia » sur lequel je me trouvais et la « Juventa » se croisent en haute mer. Quelques minutes après, s’approche une barque de trafiquants. Elle reste à quelques mètres de la Juventa. Je vois ses hommes qui parlent de façon animée avec les bénévoles. Puis arrive une autre barque qui escorte un canot pneumatique surchargé de migrants."






          • Ouam Ouam 9 octobre 03:22
            @Cadoudal
            Bizarre il ne te réponds plus ... si prompt d’habitude .
            Son réseau est tombé en rade comme l’Aquarius ? smiley

          • Oceane 9 octobre 08:24

            @generation désenchantée

            « Bien établies », ces familles n’avaient pas de raison de s’enfuir de leur pays.

            Merci qui ?


          • math math 8 octobre 10:49

            L’AQUARIUS, fleuron de la flotte Française sera le futur « Pédalo » de Hollande pour la prochaine campagne présidentielle smiley


            • aimable 8 octobre 18:07

              @math

              l’aquarius n’a pas a battre pavillon Français puisque c’est lui qui remplace les péniches de débarquement des soldats de l’islam , sauf qu’il n’a pas pensé qu’étant plus gros il est plus facilement repérable par les radars .
              pour nous il va falloir remettre des blockhaus en état de fonctionner pour surveiller les plages pour arrêter l’invasion .

            • aimable 8 octobre 18:10

              @aimable
              pour surveiller les plages et arrêter l’invasion .


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 8 octobre 10:51

              « Quant aux migrants, ils ne sont ni réfugiés (mais migrants économiques), ni naufragés (puisque leur naufrage sauvetage est soigneusement programmé).  »

              En fait, c’est pire que ça, à mon avis. Nous avons des gens qui se mettent délibérément en danger de mort, non pas pour être sauvés stricto sensu,  mais pour être emmenés en direction du pays de leur choix.

              En d’autres termes, ce sont des délinquants !


              • njama njama 8 octobre 10:55
                Et donc l’Aquarius a perdu son pavillon panaméen pour :

                « Non respect des procédures juridiques internationales ». « L’administration maritime panaméenne a entamé une procédure d’annulation officielle de l’immatriculation du navire Aquarius 2, ex-Aquarius (...) après la réception de rapports internationaux indiquant que le navire ne respecte pas les procédures juridiques internationales concernant les migrants et les réfugiés pris en charge sur les côtes de la mer Méditerranée », indiquent les autorités dans un communiqué diffusé sur leur site. Selon le Panama, la principale plainte émane des autorités italiennes, selon lesquelles « le capitaine du navire a refusé de renvoyer des migrants et réfugiés pris en charge vers leur lieu d’origine ». Elle rappelle également que le navire s’est déjà vu retirer son pavillon par Gibraltar. http://www.europe1.fr/international/...
                Qui dit que demain l’Aquarius sous pavillon français respecterait les procédures juridiques internationales ?
                L’équipage a mis le navire hors-la- loi, qui dit qu’il la respecterait demain ?
                Lui attribuer un pavillon français ? le bon sens voudrait que non, à moins qu’il s’engage officiellement à renvoyer les migrants vers le lieu d’origine ?

                • njama njama 8 octobre 11:01
                  Si de plus demain était attribué un pavillon français à l’Aquarius, et que celui-ci continuerait à « faire un illicite transport maritime de migrants » sous couvert de pseudo-sauvetage, une nouvelle plainte pourrait être déposée contre les autorités françaises qui lui ferait perdre une nouvelle fois ce pavillon ?

                  • Ouam Ouam 9 octobre 03:34

                    @njama

                    Bah ca va devenir une habitude en France la traite d’etres humains.
                     
                    Cette histoire me rappelle la déportation des juifs en 40’s par la Sncf de l’époque
                    Sncf qui à ensuite étée condamnée et qui à du regler des pénalitées voir lien pluys bas
                    (et ensuite auxs couillons de sans-dents d’ici de regler la facture cela va de soi)

                     A l’époque nous avions au moins l’excuse d’etre sous un gvt d’occupation...

                    Ce futur proces plus tard, nous ne pourrons invoquer cette cause
                    Les sanctions arrivent toujours plus tard, c’est long la justice...
                    Il faudra racker pour :
                    - Traite d’etres humains
                    - Mise en danger de la vie d’autrui
                    - Homicides
                    - Appointance avec la pègre
                    - etc...

                    et la cela ne va pas etre 60 millions, mais bien plus cf :

                    Certains de nos descendants ironts cracher sur nos tombes... sur !

                  • Oceane 9 octobre 08:29

                    @Ouam

                    Tu te trompe, il n’y aura aucun procès puisqu’il ne s’agit pas de blancs, mais de bons negres.


                  • Et hop ! Et hop ! 9 octobre 21:39

                    @Ouam 


                    Il faut arrêter de faire des comparaisons débiles, en 1942 la France était occupée par une puissance étrangèrère, et la SNCF était réquisitionnée par l’Allemagne pour transqporter des gens qu’elle avait décidé de transporter en Allemagne.




                  • Garibaldi2 11 octobre 04:16
                    @Ouam

                    ’’Cette histoire me rappelle la déportation des juifs en 40’s par la Sncf de l’époque
                    Sncf qui à ensuite étée condamnée et qui à du regler des pénalitées voir lien pluys bas’’

                    Toujours dans le pipeautage ?! La SNCF a été condamnée aux USA comme un certain nombre d’entreprises françaises qui ont été rackettées par la justice US. Ces entreprises n’ont pas eu d’autre choix que de payer sous peine de ne plus pouvoir accéder au marché US.

                    Par exemple, la BNP a fait les frais de ce type de racket monté par les USA :

                    ’La banque française [BNP] a été accusée par la justice américaine d’avoir contourné entre 2000 et 2010 les embargos imposés par les Etats-Unis à Cuba, à l’Iran, au Soudan ou à la Libye. Elle devra payer 8,9 milliards de dollars d’amende.’’



                    En France, après avoir été condamnée en 1ère instance, la SNCF a été relaxée en appel :
                    ’’La condamnation de la SNCF pour son rôle supposé dans la déportation de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale a été annulée mardi par la cour administrative d’appel de Bordeaux.’’

                    La défense de la SNCF était assurée par Arno Klarsfeld (fils de Serge et Beate Klarsfeld).



                    Pourquoi ne parler que de la déportation des Juifs ? Il n’y a pas que des Juifs qui ont été déportés depuis la France, il y a eu aussi des républicains espagnols, qui furent d’ailleurs parmi les premiers déporté en France en août 1940, vers Mathausen.


                    Il y a eu aussi des Français non juifs comme mon père déporté politique à Dachau. Et bien d’autres non juifs, qui d’ailleurs non pas fait de procès à la SNCF.


                  • Zaza Zaza 8 octobre 11:03

                    Tout le monde a compris, sauf les collabos qui font semblant, que ce sont les prostituées d’un système : oligarchie mondialiste financière sur territoires perdus de la république. Tout bénef pour Soros&Co
                    Et se faire mousser à la pseudo-charité qui cache une collaboration infecte, fait juste vomir.
                    Il y a même de la classe aisée libyenne qui les utilisent comme ferry maintenant.
                     
                    Ces gens sont une insulte aux vrais réfugiés de guerre du siècle passé.


                    • NEMO Bécassine 8 octobre 11:23

                      @Zaza

                      « Ces gens sont une insulte aux vrais réfugiés de guerre du siècle passé. »


                      primo, il ne faut pas mettre dans le même sac les organisateurs du trafic (mafias des passeurs, ONG et néocons) et leurs dupes (migrants et opinion publique). S’il y a insulte, ce sont les premiers qui en sont une, les autres étant les insultés

                      deuxio, si les « vrais réfugiés de guerre » sont les victimes des conflits menés par les alliés de l’OTAN au nom de la « lutte contre le terrorisme », ils n’ont pas disparu en 2001 ! Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

                    • Désintox JPB73 8 octobre 22:16

                      @Zaza

                      « II y a même de la classe aisée libyenne qui les utilisent comme ferry maintenant. »

                       smiley smiley  smiley smiley
                      ha ! ha ! ha !

                    • njama njama 8 octobre 11:05

                      L’Aquarius pourrait se recycler dans la Flottille de la Liberté pour Gaza smiley


                      • NEMO Bécassine 8 octobre 11:24

                        @njama

                        les dames patronnesses choisissent leurs pauvres et leurs paroisses !

                      • leypanou 8 octobre 11:52

                        @njama
                        détrompez-vous, un seul voyage et c’est fini : la seule_démocratie_au_moyen_orient_qui_n’a_jamais_été_une_démocratie saisit les bateaux récalcitrants car le blocus naval doit pouvoir continuer sans entrave, tout ce qui entre et sort par terre, mer est à la discrétion.


                      • Clocel Clocel 8 octobre 11:46
                        Soros semble aimer la couleur orange... Des suggestions ??? smiley

                        Mais où sont les « vrais » socialistes, ceux qui n’hésitaient à pétarder le Rainbow Warrior pour de légers différents sur l’usage de la dissuasion et de sa préparation ?





                        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 12:26

                          Il faut qu’il batte pavillon « France Insoumise » et qu’il soit rebaptisé Mélanchonus avec un de ses hologramme a la barre .....


                          • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 12:29

                            Pourquoi pas le pavillon Monégasque comme cela il irai vider ses soutes au port de Fontvielle a coté du palais princier .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès