• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scandales du Régime du Qatar

Scandales du Régime du Qatar

JPEG

Le régime Hamdeen sombre dans les scandales. Il est frappant que Doha ait le courage de gaspiller la richesse du peuple qatarien dans la gestion des complots. Le Qatar est connu depuis longtemps pour son financement d'organisations terroristes, son hébergeant des symboles du chaos et sa participation dans la propagation des troubles dans le monde arabe.

Le Sunday Telegraph a récemment publié un rapport sur une campagne secrète financée par l'équipe de candidature qatarienne pour accueillir la Coupe du monde 2022. La campagne visait à saboter les offres concurrentes des autres pays candidats.

Le Qatar a cherché à faire échouer les pays concurrents, cherchant à organiser le tournoi international d'un jeu qui reflète une compétition honnête.

Selon le rapport, des documents ont été divulgués montrant que l'équipe de soumission qatarienne a employé une firme américaine de relations publiques et d'anciens agents de la CIA pour diffamer ses opposants, principalement les États-Unis et l'Australie. L'objectif était de créer de la propagande pour donner l'impression qu'une Coupe du Monde ne pouvait pas être soutenue au niveau national dans les pays concurrents.

Cette campagne a non seulement brisé les règles de la FIFA, mais elle a également porté atteinte à la réputation du pays hôte, faisant du retrait de l'organisation du tournoi du Qatar un problème d'éthique. La FIFA est censée lutter contre de telles pratiques néfastes. Ce type de pratiques ne nuit pas seulement au sport et à l'éthique, mais détruit aussi les relations entre les États et les peuples.

L'équipe de soumission qatarie a été acquittée après une enquête de la FIFA de deux ans. La Coupe du Monde de la FIFA n'a jamais été éclipsée par des reportages, des allégations et des rumeurs sur la corruption, ni par des campagnes ou une propagande médiatique offensante pour les concurrents sur le droit d'organiser le tournoi. La possibilité d'une nouvelle preuve de violation par le Qatar des règles de la FIFA devrait inciter la Fédération internationale à réexaminer la question. Elle devrait examiner l'exactitude de ces lignes directrices et décider de dégager la FIFA de ce type de corruption. La question n'est plus liée à l’accueil de l’évènement seulement mais aussi à l'industrie du football. Le football est devenu l'un des moteurs de l'économie mondiale ces dernières années. Il n'est plus acceptable de fermer les yeux sur des pratiques qui manipulent et dirigent cette énorme économie.

Le Qatar peut accueillir ce tournoi mais il ne gagnera jamais la sympathie des fans de football. Les amateurs de ce jeu ont publiquement condamné les pratiques abusives de Doha. Le prochain tournoi ne présentera aucun intérêt mondial étant donné les soupçons, les complots et les pratiques qui ne sont pas appropriés au sport et à sa moralité.

Le fait que les États-Unis ont remporté la Coupe du monde en 2026 pourrait bien épargner au Qatar une grande partie de la colère américaine. Les pratiques hostiles publiées par le journal britannique comprenaient le versement de milliers de dollars à un éminent universitaire pour écrire un rapport négatif sur le coût économique élevé de l'organisation du tournoi aux États-Unis. Il a ensuite distribué l'article aux médias du monde entier afin de semer le doute sur l'efficacité de cet accueil et son impact positif potentiel sur l'économie américaine. Le Qatar a recruté des journalistes, des blogueurs et des dignitaires dans chaque pays pour soulever les aspects négatifs dans les dossiers des soumissionnaires concurrents. Doha a également recruté un groupe de professeurs d'éducation physique américains pour demander aux membres du Congrès de refuser d'accueillir la Coupe du monde aux États-Unis. Leur excuse était que ces fonds peuvent être mieux dépensés pour les programmes sportifs du secondaire. Le Qatar a fabriqué des protestations dans les matchs de football de rugby pour s'opposer à la candidature de l'Australie pour accueillir la Coupe du monde 2022.

Chaque jour, nous voyons de nouveaux scandales du régime qatarien, de la politique au terrorisme et au football. Aucun champ n'a échappé à l'imprudence et à la corruption du régime Hamdeen. La boîte noire qatarienne cache d'autres scandales qui pourraient être révélés dans le futur.


Moyenne des avis sur cet article :  1.36/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 18:17

    ...alors qu’aux Emirats.


    Sinon cirer les babouches saoudienne ça paye bien ?

    • Dom66 Dom66 8 août 18:57

      @Pere Plexe

      ++++ bonne réplique je +++ et je pouffff

      tiens l’auteur smiley



    • Emohtaryp Emohtaryp 8 août 21:28

      @Pere Plexe
       La poêle qui se moque du chaudron !... smiley

      Comme disait Audiard, ils osent tout.....

    • alvares9 alvares9 13 août 06:42

      À quoi sert le terrorisme : résumé

      Il y a un principe assez simple, qui fait que lorsqu’un musulman se converti au wahhabisme et décide de rejoindre l’une de ses nombreuses organisations terroristes, il est ensuite incité :

      – soit à faire de petits attentats contre des civils innocents en occident, actes qui ne menace jamais le pouvoir ou les dirigeants pro-Otan, mais qui au contraire permet de les renforcer et de diminuer les libertés civils,

      – soit à aller combattre des pays qui sont, par hasard, les ennemis des USA, en s’attaquant là, vraiment au pouvoir en place et qu’au final, c’est toujours les USA qui en sortent gagnant !

      Pour aller plus loin :

      https://resistercomprendre.wordpress.com/2018/01/29/des-armes-pour-vaincre-le-terrorisme-islamique/


    • alvares9 alvares9 13 août 07:05
      Ses articles, c’est un peu comme si :

      Lors de la seconde guerre mondiale, l’Italie de Mussolini avait décidé de rompre ses liens avec l’Allemagne nazi et qu’un journaliste nazi allemand écrivait un article pour dénoncer le fascisme italien !

      Qui en Europe occupé pourrait penser « oui il a raison ce journaliste nazi, le fascisme italien c’est pas bien ! »

      Enfin, c’est quand même un grand donateur pour Agoravox.

      Giscard d’Estaing avait dit « En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées »

      sur lui on pourrait dire « les saoudiens n’ont pas d’idées ou d’arguments convaincants, mais ils ont du pétrole ! »




      • shuvom 9 août 00:18
        Modérateur !

        Est-ce-que l’on pourrais envisager une fonctionnalité lapidation sur agoravox ? 

        ++

        • alvares9 alvares9 13 août 06:52

          @shuvom

          Il se lapide lui même, je pense que si il récitait son texte dans le désert plutôt que de le pondre ici, il aurait plus d’effet positif.

          Bien sur il est rémunéré pour son travail de propagande atlantico-islamiste, donc il s’en fout, on lui demanderait d’aller réciter Mein Kampf dans un forum de la résistance il le ferait, ce qui compte pour lui, c’est son salaire, je suis persuadé qu’il ne croit pas lui même à ce qu’il raconte, il fait juste le travail demandé par ses patrons.

          Après, qui sait, son discours a peut-être un effet sur quelques pèlerins islamistes wahhabites égaré ici.

        • bob14 9 août 07:02

          Le Qatar est connu depuis longtemps pour son financement d’organisations terroristes ?...comme l’Arabie Saoudite et les autres « drag queen » qui vendent du pétrole..et qui foutent la merde sur la planète.. !



          • baldis30 9 août 08:17

            @bob14
            bonjour ,

            mais qu’allez-vous donc supposer ? ce sont nos alliés donc ils sont purs !

            Na ! tenez-vous le pour dit !


          • zygzornifle zygzornifle 9 août 08:09

            Le Qatar est connu depuis longtemps pour son financement d’organisations terroristes...


            ça na jamais empêché nos politiques d’aller ramper la bas le pantalon baissé et le cul en l’air , de faire les pompom girls devant les enturbannés et on leur lèche le cul jusqu’aux molaires chaque fois qu’il achètent un club de foot .....

            • jazzyjay jazzyjay 9 août 14:24

              @zygzornifle

              Les pays occidentaux sont en train de se faire une belle répute en terme de financement du terrorisme...

              #Lybie


            • jazzyjay jazzyjay 9 août 14:22

              La coupe du monde « Qatar 2022 » a été acheté comme toutes les grandes compétitions internationales.

              Les US se se sont vengés en détruisant la FIFA. Il faut savoir que pour chaque appel d’offre pour l’accueil d’une compétition internationale ou l’acquisition de grands marchés internationaux, l’état américain met à disposition des officines gouvernementales afin d’aider à l’acquisition de ces marchés (rien d’extraordinaire). C’est ce qui c’est passé pour l’obtention de la coupe du monde 2022. Le boss de la candidature américaine a été mis sur écoute (il le savait). Les informations récoltées étaient prêtes à détruire la FIFA dans le cas oú le vote n’allait pas dans le sens de la candidature américaine, c’est ce qui s’est produit.

              La coupe du monde 2022 n’est pas encore sure de se dérouler au Qatar, on sait que des pays de replis type US, Angleterre ou Australie peuvent organiser une coupe du monde « au pieds levé » car ils n’ont pas besoin de créer d’infrastructure (stades) pour accueillir un tel événement, ils les ont déjà.

              On n’a pas fini d’entendre parler de cette coupe du monde, et l’on peut s’attendre à de nombreux rebondissements dans cette histoire.

              Les Anglo saxons denigrent l’obtention de cette coupe du monde depuis « day one » et vont continuer à le faire. Les campagnes de presse en Angleterre contre cette coupe du monde sont assez violentes, croyez moi !

              Et je ne parle pas de : « comment les Qataris vont ils accueillir des hordes d’occidentaux / sud américains / africains / asiatiques en mode bière/foot ? » Quand on sait que l’alcool est interdit et qu’il ne peut être acheté au Qatar qu’à travers un permis pour les Résidents Occidentaux... ce qui ne sera pas le cas des supporters passant 1 mois sur place pour suivre leur pays.


              • baldis30 9 août 20:35

                @jazzyjay
                bonsoir,

                « Quand on sait que l’alcool est interdit et qu’il ne peut être acheté au Qatar qu’à travers un permis pour les Résidents Occidentaux... ce qui ne sera pas le cas des supporters passant 1 mois sur place pour suivre leur pays. »

                 Et sur les bateaux ancrés dans le port cela se passera comment ?


              • Dom66 Dom66 9 août 23:47

                @baldis30

                Allez, je mets un billet, la coupe du monde n’aura pas lieu au Qatar


              • jazzyjay jazzyjay 9 août 23:58

                @baldis30

                Les bateaux ancrés au port sont dans les eaux qataris et assujettis à la loi Qatarie. La logique voudrait que ce soit pareil qu’en centre ville.

                Après... on sait que les qataris sur leurs bateaux, c’est « open bar », si je puis dire...

                Je vois mal les supporters venir avec leurs bateaux jusqu’au Qatar et aller faire des apéros dans les eaux internationales smiley.


              • baldis30 10 août 10:06

                @Dom66
                bonjour,

                « la coupe du monde n’aura pas lieu au Qatar »

                le déroulement des événements et le délai restant à courir permettent de le penser ... ! Toutefois étant donné l’ensemble de ce qui est écrit sur l’implication du Qatar sur un plan mondial ce dernier a de quoi faire trembler et à entraîner les système dans sa chute ... Je ne parierai pas un centime sur l’avenir du football mondial....


              • phan 10 août 11:38
                Une attaque aérienne de la coalition sous commandement saoudien contre un bus de transport scolaire a fait des dizaines de morts, dont au moins une trentaine d’enfants, jeudi (09/08/18) dans la province de Saada, la capitale du Yémen, près de la frontière avec l’Arabie saoudite.
                La participation de ces Yéménites est largement compromise pour la coupe de 2022 et dans la propagation des futurs troubles dans le monde arabe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès