• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scotland Yard a enfin découvert le « saboteur » des cabs londoniens (...)

Scotland Yard a enfin découvert le « saboteur » des cabs londoniens !

Si on évoque Londres, il y a de forte chance que le mythique cab fasse parti du décor : clic, clic, clic.

C’est la firme Carbodies qui à partir de 1948 assembla ces fameux taxis Austin FX3. Le cahier des charges préconisait une robustesse à toute épreuve, un rayon de braquage ultra-court, un angle d’ouverture des portes de 90° et le transport de six personnes (dont le chauffeur) dans un confort acceptable. source.

Le CAB le véhicule taxi parfait !

Dans la capitale Britannique certains modèles roulent depuis 40ans,... et leurs compteurs ont fait plusieurs fois le tour, la circulation en ville use, le l’smog et l’air humide de Londres « attaquent » les carrosseries des cabs, alors pour toutes ces raisons les cabs doivent se soumettre à une grande révision, tout est passé en revue, le moteur est déposé, et révisé : , l’intérieur la scellerie est nettoyé à fond et lustré, comme : ici,et . Certaines parties de la carrosserie : soubassements, planchers, longerons sont très « attaqués » par la rouille : , et nécessitent de sérieux travaux comme : décapage chimique industriel, sablage : .

Hélas après ces remises en état de nombreux taxis ont eu des problèmes, les passagers et les conducteurs entendaient des bruits métalliques qui provenaient de l’intérieur des parties creuses ( soubassement, longerons, intérieurs des portières ).

Toutes les voitures incriminées sont retournées en atelier, et là une visite approfondie a permis de découvrir que la cause de ces bruits, ... était des écrous ou des boulons en bronze qui avaient été déposés à l’intérieur de ces parties creuses !

Devant le nombre de cas, les autorités ont pensé que cela ne pouvait être que l’œuvre d’une personne malfaisante, les carrossiers et les mécanos ont été longuement interrogés, ... mais n’ont recueilli aucun aveu.

Alors pour surprendre le ou les auteurs en flagrant délit, dans les ateliers dans la plus grande discrétion il a été installé des caméras de surveillance.

Le visionnage des enregistrements n’a permis de déceler aucun gestes délictueux de la part des ouvriers, ... mais en examinant les bandes vidéo plus attentivement un fait étrange a intrigué les enquêteurs, .. ces derniers ont constaté que pendant les jours de congés, c’est-à-dire les jours ou dans les ateliers il n’y avait aucune présence humaine, que c’était les jours ou l’on pouvait voir la présence de quelques pies qui se déplaçaient tranquillement soit au sol ou dans les airs à travers tout l’atelier !

En étant plus attentif, les enquêteurs à leur grande surprise ont enfin découvert le mystère des boulons et écrous « baladeurs ».

La pie un oiseau voleur !,

La pie est un oiseau extrêmement curieux et qui est attiré par les objets brillants ; ce comportement est sans doute à l’origine de sa réputation de voleuse. : source.

Avec cette description .. tout est dit, les pies étaient attirées par des graisseurs en bronze, et des écrous en chromés : ....et ces dernières fidèles à leur réputation de pies voleuses : :123 ,... cachaient ces petites pièces métalliques brillantes dans les parties creuses (soubassement, longerons, montants de portières etc ) des véhicules mis à nu,...de ce fait le mystère des bruits étranges des cabs Londoniens était enfin résolu !

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 2 avril 2010 18:40

    Article frais et sympatique.
    Le côté génial de tout ça est de continuer à les fabriquer tout en les laissant, en apparence du moins, dans leur jus d’origine. La trouvaille est aussi leur rayon de braquage stupéfiant qui permet le demi tour sans peine....


    • morice morice 2 avril 2010 19:29

      sont produits par LTI à savoir par Manganese Bronze Holdings PLC



      In January 2007, an Extraordinary General Meeting of the shareholders approved a joint venture with Geely Automobile to manufacture the London Black Cab and other vehicles in China. In June 2008, MBH announced the production of the first prototype TX4 taxi at its Chinese joint venture, LTI Shanghai.[1]

      sont chinois désormais !!! 
      et Geely est sur le coup :
      Chinese carmaker Geely Automobile has been in talks over the possibility of converting London’s black cabs into electric-powered cars. The company, which co-owns black London taxi-maker Manganese Bronze, says it has held talks with UK government officials about the plan
      Geely qui vient de racheter Volvo !! 



      • Affreujojo Affreujojo 2 avril 2010 20:08

        Excellent le coup de la pie voleuse, ça me fait penser aux bijoux de la Castafiore.


        • curieux curieux 3 avril 2010 15:44

          Bravo Papy- J’ai élevé une corneille dans ma jeunesse et elle se comportait exactement comme une pie, allant cacher tous les objets brillants. Mais aussi, tous les objets que je prenais en main. Par exemple, si je posais la brosse à chaussure, elle s’en emparait et l’emmenait sur le toit, de même avec les clés métalliques si je bricolais. Très marrants et très intelligents, ces oiseaux. Malheureusement classés nuisibles afin que les chasseurs qui rentrent bredouilles puissent au moins tirer une cartouche. 


          • eugène wermelinger eugène wermelinger 3 avril 2010 17:40

            En France nous avons une sous-race de pies nommée la sargopillarde qui elle serre à fonds tous les boulons jusqu’à ce qu’ils pètent ! 


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 avril 2010 19:02

            Salut Curieux,

            Quand j’étais jeune on disait que si on coupait un peu sous la langue d’un petit corbeau,qu’il serait capable de « parler » comme un perroquet !

            @+P@py


          • brieli67 3 avril 2010 23:48

            Une amie m’a confirmé que sa pie imite les sonneries des portables de la famille !
            http://www.golem.de/0507/39309.html

            Voleuse, joueuse que jeune.... Le célèbre Konrad Lorentz ( celui des oies) a commis des bouquins sur les corvidés, les choucas et les pies en particulier.
            Pia _ « un » pie aux ailes éjointées - m’a été offert par mon parrain - tonton ermite des guets et des forêts. Dix ans de compagnie. Ce sont des solitaires un peu comme les chats ... qui deviennent complèterment obsessionnels avec l’âge. Que de rites...
             à re/découvrir.. c’est pas du poulet, ni de la dinde, ni de la perruche !
            Deux défauts « féminins » curieuses et bavardes.... Plus embêtants sont les crottes, cet animal préfère viandes, saucisses et fromages aux graines et quignons de pain.
            nb : déclarées nuisibles,en Europe tous les ans près de 1 million sont piégées tuées.... par l’Homme.

            Auto-phages _ qui bouffent nos citadines (de voitures) cables et tuyaux rarement évoqués :
            les putois et sa forme domestiquée rendue à la nature les furets et leurs hybrides’ des putois blancs... . Ces « martres » à gros instinct de tueur-chasseur n’ont plus de prédateurs naturels.... et leur population n’arrête de croître avec les rats des villes et rats des champs, des ragondins, des rats musqués, surmulots... 

             


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 2010 08:57

              Salut Brieli67,

              Les animaux importés éliminent les espèces indigènes ( de mémoire je cite :écureuils : , tortues écrevisse, dans google vous trouverz d’autres résultats ., et avec la raréfaction des prédateurs naturels du fait de la diminution de leur espaces de liberté, l’équilibre proies/prédateurs ne se fait hélas plus !

              Concernant les ragondins, regardes mon article sur Naturvox sur ce sujet !


              @+P@py


            • JL JL 4 avril 2010 10:18

              Bonjour Gilbert Spagnolo, vous dites : « Les animaux importés éliminent les espèces indigènes ».

              Est-ce qu’on ne pourrait pas en dire autant des hommes ? Les émigrés vers le nouveau monde qui ont éliminé les indiens, les juifs qui éliminent les palestiniens, ... les immigrés climatiques ou de la faim qui pourraient un jour lointain éliminer nos arrières petits enfants ?


            • JL JL 4 avril 2010 10:20

              Ceci dit, vos articles sont toujours très intéressants en ce qu’on y apprend toujours quelque chose. Est-ce que les autorités vont un jour comprendre que les caméras de surveillance ne remplacent pas la présence humaine ?


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 2010 08:33

              En évoquant les pies, des souvenirs sont revenus, ainsi quand je demeurais en montagne bourbonnaise, je me suis souvenu quand nous mangions dehors qu’une pie venait chipper les petites cuillères à café sur notre table,... un jour , elle a même essayée de chiper un petit dessous de tasse en inox,mais elle a due le lâcher car trop lourd pour elle !!


              Hier , j’ai marqué qu’une pie pouvait « parler » si on lui couper un peu sous sa langue, en fait c’est pour les corbeaux..recette que je n’ai jamais essayé ni constaté les effets !


              @+P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 2010 10:39

                Salut JL,


                « Est-ce qu’on ne pourrait pas en dire autant des hommes ? Les émigrés vers le nouveau monde qui ont éliminé les indiens, les juifs qui éliminent les palestiniens, » .

                Oui car c’est un fait malheureusement avéré !


                « les immigrés climatiques ou de la faim qui pourraient un jour lointain éliminer nos arrières petits enfants ? »

                Ceci est aussi un risque !


                « Ceci dit, vos articles sont toujours très intéressants en ce qu’on y apprend toujours quelque chose. Est-ce que les autorités vont un jour comprendre que les caméras de surveillance ne remplacent pas la présence humaine ? »


                .. même sous le couvert d’une blague,... j’aime bien faire un peu de pédéagogie,... c’est ma nature !


                @+P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès