• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sécurité Globale ou du Floutage de Gueules

Sécurité Globale ou du Floutage de Gueules

LE TROPISME ABSOLU

Nous voilà encore une fois au sommet du paroxysme de l’illogisme. Après le droit d’acheter des sapins mais ni les boules ni la guirlande, voici la loi qui impose de protéger ceux-là même qui sont en charge nous protéger. .  Ce constat, aux confins de l’absurde, témoigne de la faillite sécuritaire de notre État de droit. Certes, la violence gratuite à l’égard de nos forces de l’ordre est une réalité j’y reviendrai... MAIS...

 La violence de ces mêmes forces de l’ordre à l’égard des citoyens en est également une, quand bien même voudrait-on la minimiser en la qualifiant de marginale. 

ET DONC

Habillé de son tropisme Sarkozyste, Darmanin fait adopter une loi baptisée Sécurité Globale au travers de laquelle il veut (je devrais dire voulait) imposer de dissimuler le visage des forces de l’ordre en intervention. Ineptie politique à double titre.

D’abord, au moment où nous sommes privés de nos libertés de mouvement par des exigences sanitaires, il n’est pas très judicieux de vouloir nous amputer du droit fondamental à la transparence et a l’information sur l’usage et les méthodes policières qu’emploie notre République dans le cadre de ses prérogatives régaliennes.

 En second lieu, parce que les violentes images de répression contre les Gilets Jaunes, avec leur cortège d’éborgnés, de mains arrachées et de graves blessures subies par l’usage intempestif et souvent incontrôlé des LBD et autres Grenades de désencerclement, ont fait naître dans l’opinion un sentiment d’impunité complaisante à l’endroit de leurs auteurs. Sans le droit à l’image, ces violences tout comme l’embarrassante affaire Benalla n’auraient pu être légitimement dénoncées.

Alors, il est aussi vrai que la violence gratuite à l’égard de nos forces de l’ordre devient exponentielle et qu’elle doit rester inadmissible et condamnable.

Devant la représentation nationale, Darmanin, joue sur l’émotion, feignant une saine colère, en invoquant les policiers pris au piège dans leur véhicule incendié ou encore l’ignoble double assassinat de Magnanville, pour justifier le floutage des visages durant les interventions policières. Mais ça ne passe pas. L’article 24 fait polémique jusque dans les rangs de la majorité.

Certains ont compris que cet article n’est pas un simple « Floutage de Gueule », mais bel et bien un artifice autorisant les débordements répressifs. Darmanin revoit sa copie. Le voilà En Marche…… Arrière. Et c’est tant mieux pour la démocratie.

Che64               Aussi sur twitter @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2020 13:47

    Je vais demander a ce que l’on floute la carte de la météo, c’est insoutenable de voir qu’il y a de la flotte en haut et du soleil en bas .....


    • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2020 13:48

      Chaque jour ce gouvernement piétine une liberté et fait ensuite un pas en avant vers la dictature ....

      Réveillez vous avant que l’on vienne vous matraquer directement dans votre salon ....


      • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2020 13:53

        C’est terrible de payer ceux qui nous font du mal, payer des impôts pour le personnel hospitalier, l’éducation nationale d’accord mais payer les salaires des flics et acheter leurs grenades et tout leur matériel d’exaction c’est un scandale ....


        • facta non verba 23 novembre 2020 15:03

          Il ne faut pas flouter, surtout les images des pseudo-manifestants agresseurs et pilleurs dont les visages sont floutés depuis plus de 10 ans.

          La raison en est simple : on n’y verrait que des blonds aux yeux bleus, ou des asiatiques...


          • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 12:14

            @facta non verba

             ou du flic en civil venu casser pour donner une excuse aux collèges pour tabasser et gazer du manifestant ....


          • Jeekes Jeekes 23 novembre 2020 17:05

            ’’Alors, il est aussi vrai que la violence gratuite à l’égard de nos forces de l’ordre devient exponentielle et qu’elle doit rester inadmissible et condamnable.’’

             

            Ben, j’sais pas trop...

             

            Après tout, hein ?

            Qui c’est qu’a commencé ?

             

            D’abord j’aimerai avoir des statistiques, en matière de violences gratuites.

            Genre combien d’un coté, combien de l’autre...

            Et combien impunies ?

             

            Moi, quand j’étais petit, on m’a apprit qu’il fallait assumer ses actes.

            Alors que les pandores se fassent secouer la gueule de temps en temps, comment dire, que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ?

             


            • math math 24 novembre 2020 08:02

              Darmanin chien de garde de la Macronie veut flouter les visages de sa police pour cacher les bévues (nombreuses) de la milice à Macron...Nous entrons en dictature avec ces voyous, comme en Afrique ?


              • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 10:31

                ’Alors, il est aussi vrai que la violence gratuite à l’égard de nos forces de l’ordre devient exponentielle et qu’elle doit rester inadmissible et condamnable.’

                25 yeux de crevés, 5 mains arrachées, des milliers de fractures et autres contusions, une mémé assassinée sur son balcon a Marseille, un gars plaqué au sol qui crie plusieurs fois j’étouffe avant de décéder, un jeune fêtard balancé dans un fleuve mort noyé et des milliers d’autres exactions passées sous silence et on devrait chialer sur le sort des flics ?

                Je trouve que les citoyens sont bien gentils avec les molossoïdes du gouvernement ....


                • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2020 10:33

                  Les dictateurs d’Afrique et d’Amérique latine vont prendre des cours du soir de répression avec Darmanin Dupont Moreti et Macron .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité