• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sens Commun - Oui à Marion mais non à Le Pen

Sens Commun - Oui à Marion mais non à Le Pen

Christophe Billan, président de Sens Commun,  aurait commis "une maladresse de communication" lors d'un entretien donné au mensuel L'Incorrect.

Lorsqu'on connaît l'ambiance à couteaux tirés qui règne chez "Les Républicains" et qu'au mois de décembre sera désigné le nouveau président du Parti, était-ce vraiment le moment d'en rajouter une couche avec cette déclaration..."Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème. Mais si elle est plus Le Pen que Marion, j'aurai un souci". Cherchez le sens interdit dans cette tentative de liaison avec la nièce de Marine Le Pen. 

Marion Maréchal-Le Pen ne va pas changer de nom pour faire plaisir à Christophe Billan "cadre dans une société qui gère le risque des entreprises et des organisations engagées à l’international dans le domaine médical". Il n'en est pas question, mais alors était-ce une offre d'emploi en CDI lancée à l'ex député du Vaucluse pour qu'elle rejoigne le récent "mouvement politique" et donc ne revienne jamais au FN ? En fait, sur son site, et pour tenter d'éteindre la le flambeau de la polémique, "Sens Commun" écrit tout le mal qu'il pense du FN...

"Non, Sens Commun ne tend pas et ne tendra jamais la main au Front National. Ce parti détourne les voix du peuple au profit d’intérêts particuliers. Il hystérise le débat et dévoie nos valeurs. Ceux qui transforment l’attachement des Français à leur identité en repli identitaire ne sont pas des alliés mais des adversaires politiques. Ceux qui transforment la fierté légitime d’être français en un nationalisme sulfureux sont une menace pour l’avenir de notre pays, pas une solution".

Voilà qui est parfaitement clair, comme il est évident que l'architecte décomplexé qui construira un nouveau Pont du Gard entre le Front National et le Parti Les Républicains n'est pas encore né. Même Laurent Wauquiez n'y pense pas une seule seconde, mais il peut encore changer d'avis. D'ailleurs le candidat favori de la droite pour les prochaines élections n'est pas franchement un bâtisseur ni franchement rassembleur, mais certainement décomplexé et "sans filtre", comme disait Eric Woerth.

Maintenant ne vous y trompez pas, Sens Commun ce n'est pas Christine Boutin, Frédéric Poisson ou Frigide Barjot. Que d'idées fausses pour diaboliser les amis de François Fillon, car Sens Commun n'est pas "un mouvement d'homophobes antirépublicains, opposé à l'égalité et aux droits des personnes homosexuelles". De plus, il n'y a "aucun lien fonctionnel ou organique entre La Manif pour Tous et Sens Commun" qui n'est pas "une association de catholiques intégristes". Sens commun n'est pas non plus "opposé à l'IVG". Et qui peut croire un seul instant que Sens Commun a "été l'armée secrète de Fillon durant la présidentielle". Ou encore que "c'est un mouvement traditionaliste et ultraréactionnaire". Et si c'est  Madeleine de Jessey qui vous le dit, vous pouvez la croire sur parole, mais vous n'y êtes pas obligés non plus.

 

Photo - Le Figaro

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 novembre 2017 08:30

    Une tempête dans un verre d’eau !


    • bob14 bob14 4 novembre 2017 08:40

      Je vois que ce parti rassemble toutes les mouches à merdes de la France ?


      • Cadoudal Cadoudal 5 novembre 2017 00:58

        @bob14
        Belle, jeune, pas idiote, s’exprimant clairement...

        C’est vrai que ça pourrait choquer certains.

        Le testament politique de Marion Maréchal-Le Pen

        https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-testament-politique-de-marion-marechal-le-pen-83421


      • Cadoudal Cadoudal 5 novembre 2017 01:00

        @Cadoudal
        "Jamais M. Wauquiez ne gagnera seul, jamais Mme Le Pen ne gagnera seul, jamais M. Dupont-Aignan ne gagnera seul. Ce qu’a fait Macron, en réunissant les mondialistes et les européistes, nous devons le faire en réunifiant l’opposition"

        http://www.francesoir.fr/actualites-politique/dupont-aignan-accuse-macron-detre-un-traitre-la-patrie


      • Cateaufoncel 4 novembre 2017 09:21

        « Voilà qui est parfaitement clair... »

        Vous trouvez ? Vous n’êtes pas difficile !

        Ce charabia, mille fois entendu, à base d’hystérisation(sic) du débat, de dévoiement des valeurs (lesquelles précisément ?), de repli identitaire et de nationalisme sulfureux (re-sic) qui menacerait le pays, ressemble furieusement à une adhésion au multiculturalisme et au métissage sociétal, tels que les souhaitent ceux qui, très officiellement, affirment leur volonté de détruire l’homogénéité des nations européennes

        Ca implique quoi, concrètement, du point de vue de la politique migratoire ? Du communautarisme installé ? De l’impossible vivre ensemble avec des gens ayant "des habitudes, des convictions, des modes de vie absolument différents", observait déjà le président Pompidou ? De l’incompatibilité de l’Islam avec les principes de la République ? De la soumission à Bruxelles et à la finance internationale ? Des relations avec la Russie ? Avec Israël et les pays arabes ? De l’appartenance à l’OTAN ?

        Et sur le plan de la défense de la légitime priorité des Français sur le territoire qu’ils ont hérité de leurs ancêtres ? Sens commun revient très vite à sens unique, qui nous renvoie à la pensée du même tonneau !


        • gruni gruni 4 novembre 2017 09:49

          @Cateaufoncel


          « Sens commun revient très vite à sens unique, qui nous renvoie à la pensée du même tonneau ! »

          C’est donc parfaitement clair

        • Cateaufoncel 4 novembre 2017 15:15

          @gruni

          « C’est donc parfaitement clair. »

          Si c’était si clair que cela, vous seriez parvenu vous-même à la conclusion que le discours des « Sens commun » ne se distingue en rien de celui qui a conduit la droite courbe (l’expression est de JMLP) dans l’impasse où elle se trouve.


        • gruni gruni 4 novembre 2017 17:48

          @Cateaufoncel


          Fallait-il vraiment que je l’écrive en toute lettre ? C’était comme enfoncer une porte ouverte. J’ai tendance a faire confiance en la réflexion des lecteurs. J’ai peut-être tort !

        • leypanou 4 novembre 2017 20:19

          @Cateaufoncel
          Et sur le plan de la défense de la légitime priorité des Français sur le territoire qu’ils ont hérité de leurs ancêtres ? : est-ce que vous comptez parmi les Français les Kanaks ou les habitants de Mayotte ?

          On peut compter sur vous pour demander dès aujourd’hui que Mayotte ne fasse plus partie de la France, ses habitants ayants des habitudes, des convictions, des modes de vie absolument différents et en plus musulmans


        • Cateaufoncel 4 novembre 2017 20:38

          @leypanou

          Je ne sais pas trop quoi vous répondre, je ne suis pas un fanatique des poussières d’empire qui restent à la France.

          En 2009, les Mahorais ont largement voté pour rester liés à la France, et ce n’était pas un cadeau. Quant aux Kanaks, ils se prononceront sur leur avenir dans le courant de l’année prochaine.

          S’ils choisissent l’indépendance, ils hériteront d’un territoire bien différent de celui qu’auraient pu leur léguer leurs ancêtres.Tant mieux pour eux, et grand bien leur fasse.


        • Fergus Fergus 4 novembre 2017 10:03

          Bonjour, Gruni

          « vous pouvez la croire sur parole, mais vous n’y êtes pas obligés non plus. »

          En effet ! Et je fais partie de ceux qui n’accordent pas une once de crédit aux propos lénifiants de Madeleine de Jessey.


          • gruni gruni 4 novembre 2017 10:17

            @Fergus


            Bonjour Fergus

            Tu as raison, Christophe Billan, contrairement à Madeleine de Jessey, a au moins le mérite d’avoir assumé sa ressemblance avec le FN. 


          • vesjem vesjem 4 novembre 2017 11:05

            bonjour gruni et fergus


            • gruni gruni 4 novembre 2017 11:08

              @vesjem


              Bonjour vesjem

            • vesjem vesjem 4 novembre 2017 11:06

              bonjour fergus et gruni


              • gueule de bois 4 novembre 2017 20:16

                @vesjem
                bonjour grunus et fergi.


              • troletbuse troletbuse 4 novembre 2017 21:28

                Vous avez encore fait un tabac avec votre article d’enfumage ? Perseverez, la modération est avec vous.  smiley


                • troletbuse troletbuse 4 novembre 2017 21:31

                  @ grounichou
                  Vous avez encore fait un tabac avec votre article d’enfumage. Persévérez, la modération est avec vous . :_))


                  • Le421 Le421 5 novembre 2017 08:16

                    Voilà qui est parfaitement clair, comme il est évident que l’architecte décomplexé qui construira un nouveau Pont du Gard entre le Front National et le Parti Les Républicains n’est pas encore né. Même Laurent Wauquiez n’y pense pas une seule seconde

                    En apparence.
                    C’est juste qu’il ne faut pas que ça se voit !!
                    Sinon...

                    Et il a un peu raison, Wauquiez.
                    Tous les modérés de droite ont fichu le camp - et à juste titre - chez Macron.
                    Puisque celui-ci est, sans aucune contestation possible, de droite tout à fait classique.
                    D’ailleurs, personne n’est dupe !!


                    • gruni gruni 5 novembre 2017 08:38

                      @Le421


                       « celui-ci est, sans aucune contestation possible, de droite tout à fait classique ».

                      La gauche, la droite, Bof ! Macron a un positionnement social-libéral, Quant à Wauquiez c’est un opportuniste qui va dans le sens de la majorité des adhérents avec le soutien de Sens Commun. La droite la plus conservatrice.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès