• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Sept pays en cinq ans ». Au suivant !

« Sept pays en cinq ans ». Au suivant !

A part quelques pensionnaires des EHPAD, tout le monde sait maintenant que l'attaque de l'Irak par les Etats-Unis et leurs alliés consentants n'avait rien à voir avec des armes de destruction massive. A part quelques faux-derches patentés qui ne croient pas un mot de ce qu’ils annoncent aux JT de 20 heurs, tout le monde sait maintenant que l'écrasement de la Libye n'avait rien à voir avec la neutralisation d’un « tyran psychopathe ». D’ailleurs, aujourd’hui, les Etats-Unis ne se soucient guère du fait que les dictateurs soient des gens équilibrés : ils fournissent une aide militaire à 70% des dictateurs du monde.

Alors, pourquoi les États-Unis envahissent, renversent et occupent-ils certains États et pas d’autres ? Bon, d’accord, il y a bien les ressources pétrolières ou les minerais et même les terres rares qu’il faut aller chercher à un prix raisonnable, mais les difficultés d’approvisionnement ou la mauvaise volonté des autochtones pour pratiquer des tarifs sympathiques n’expliquent pas tout.

Il faut se souvenir du fait que, juste avant le commencement de la « vraie » guerre en Irak, en octobre 2000, ce pays avait exigé que l’Euro remplace le dollar pour les transactions pétrolières.

Mais ce n’est pas tout. C’est justement peu après que la Libye ait initialisé un processus de création d’une monnaie africaine basée sur le dinar-or libyen et à convaincre tous ses voisins africains de se débarrasser des carcans monétaires légués par leurs anciens colonisateurs que l’OTAN a mis en œuvre ses interventions militaires décisives. DSK en garde un souvenir cuisant.

Même si l’éviction de Kadhafi est à bien des égards une opération destinée à effacer les traces de magouilles sarkoziennes par l’utilisation efficace des fleurons de notre belle armée de l’air, la fougue impétueuse du petit Nicolas et son envie irrépressible de faire le bonheur de à la population libyenne malgré elle en lui offrant la démocratie sur un plateau, ne se sont révélés concrètement qu'après que Hillary Clinton et la Ligue arabe aient exprimé leur désir de voir Kadhafi dégager. La vraie raison ne peut être que le maintien « coûte que coûte » du règne du pétrodollar sur le continent africain.

D’ailleurs, les « rebelles libyens » (comprendre : « les p’tits gars qui faisaient du bon boulot sur place pour le compte de l’OTAN) n’ont pas attendu la fin des opérations et ont créé leur propre banque centrale parallèlement à la monnaie officielle, avant même d’avoir un gouvernement.

Le général Wesley Clark, un général quatre étoiles, ancien chef du Commandement suprême des forces alliées de l'OTAN qui s'est présenté à la présidence des Etats-Unis a déclaré en 2002 : « Nous allons abattre sept pays en cinq ans. Nous allons commencer avec l'Irak, puis la Syrie, le Liban, puis la Libye, la Somalie et le Soudan. Nous allons revenir et récupérer l'Iran dans cinq ans. "

Bon, d’accord, le timing n’est pas respecté, mais le plus gros est fait, et certains pays ont même été ajoutés à la liste, comme le Yémen, pour faire plaisir à l’Arabie Saoudite.

Mais alors, pourquoi s’en prendre à la Syrie qui n’a rien fait de mal au dollar ? Eh ben justement, en février 2006, la Syrie a laissé tomber le dollar comme référence et l’a remplacé par l’Euro.

Et maintenant, Mesdames et Messieurs, sous vos regards incrédules, nous allons nous livrer à une prédiction digne de Nostradamus. Figurez-vous que le 4 janvier 2018, le Pakistan a abandonné le dollar pour son commerce avec la Chine, et le même jour, les États-Unis l'ont placé sur sa liste de surveillance pour violations de la liberté religieuse. Oui, le même jour ! Croyez-le si vous voulez, mais le Pakistan a cessé d'utiliser le dollar dans ses relations commerciales avec la Chine exactement le jour où il a commencé à donner des baffes aux chrétiens sans raison valable. Cela ne veut pas dire que le Pakistan sera le prochain sur la liste des ingérences militaires américaines justifiées par des prétextes fallacieux, mais la tendance est lourde quand même. Par contre, la tendance devient une probabilité pour d’autres candidats : le 18 avril dernier, l'Iran est passé du dollar à l'euro. Et voilà-t-y pas que cette semaine, le complexe militaro-industriel américain, les médias « homologués » et Israël se sont tous mis à chanter en chœur que l'Iran mentait à propos de son programme nucléaire.

Ce qui est rassurant avec les Etats-Unis, c’est qu’en fait, il ne faut pas s’appeler Nostradamus pour prévoir leurs faits et gestes. L'Iran va devenir le plus gros sponsor du terrorisme dans la presse grand public en oubliant de citer le pays qui a fabriqué et fourni les armes qui ont considérablement amélioré les capacités militaires de l'État islamique, ou le pays qui largue tous les jours des centaines de bombes sur le Moyen-Orient. Ces bombes ne sont pas là pour engendrer une terreur quelconque. Ce sont des bombes gentilles, hilarantes.

Toutes ces guerres concernent et impliquent avant tout la finance, les banques. Les millions d'innocents tués et les millions d'autres qui ont leur vie détruite le doivent à des enjeux planétaires concernant l’hégémonie de telle ou telle monnaie. Les « élites » consacrent de gros budgets de communication pour nous servir des fariboles de plus en plus croquignolesques. Ils ont déjà réussi à s’accaparer tous les leviers du pouvoir (financier, industriel, militaire et politique). Qu’ils ne nous demandent pas en plus de croire à leurs mensonges.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan 6 mai 2018 12:14

    Salut Clark, merci de mieux en mieux..

    je me permets de mettre un petit mot, qui ente autre explique cela ..
    ma conclusion reste la même, c’est la masse et son refus de créer volontairement une société juste et partageuse qui est la créatrice de ce bordel , le NOM est notre création..celui ci.

    La planète entière est visée sous une forme ou une autre ..pour ceux qui en savent un peu sur eux même, le nouvel ordre mondial joue exactement le même rôle symptôme-catalyseur que la souffrance mentale joue au niveau d’une personne ..je sais, je sais on ne sait plus rien à propos de cela, mais çà va revenir, de gré, le mieux, ou de force, le pire

    l’ennemi n’est pas le NOM et son délire qui n’est que l’égrégore de la masse mais chacun d’entre nous..

    commencer

    Rs 25 Point Plan For World Domination
    “In 1770, Mayer Amschel Rothschild married Gutta Schnapper. In that same year, he retained jewish born , Adam Weishaupt, an apostate Jesuit-trained professor of canon law, to revise and modernize Illuminism, the worship of Satan, with the objective of world domination and the imposition of the Luciferian ideology “upon what would remain of the human race” after a final orchestrated social-cataclysm. In 1773, Mayer summoned twelve wealthy men to Frankfort and asked them to pool their resources, then presented the 25-point plan that would enable them to gain control of the wealth, natural resources and manpower of the entire world.

    Mayer Amschel Rothschild, Adam weishaupt..révisent et modernisent les Illuminati, l’adoration de Satan avec comme objectif la domination mondiale et l’imposition de idéologie luciférienne sur ce qu’il restera de la race humaine après un dernier cataclysme social orchestré .En 1773 Mayer convoqua 12 hommes fortunés et leurs demanda de mettre leurs ressources en commun, et présenta un plan en 25 points qui leur permettrait de contrôler la richesse, les ressources naturelles et la main d’œuvre de la planète entière .

    1. Use violence and terrorism rather than academic discussions.

    utiliser la violence et le terrorisme plutot que les discusions cademiques

    2. Preach “Liberalism” to usurp political power.

    precher le liberalisme pour usurper le pouvoir politique

    3. Initiate class warfare.

    initier la guerre des classes

    4. Politicians must be cunning and deceptive – any moral code leaves a politician vulnerable.

    les hommes politiques doivent être rusés, fourbes et trompeurs- tout code moral rend un politicien vulnérable

    5. Dismantle “existing forces of order and regulation.” Reconstruct all existing institutions.”

    détruire les forces de l’ordre et régulations existantes. Reconstruire toutes les institutions existantes

    6. Remain invisible until the very moment when it has gained such strength that no cunning or force can undermine it.

    rester invisible jusqu’au dernier moment quand le mouvement a atteint une telle force que aucun malin ni aucune force ne puisse l’ébranler

    7. Use Mob Psychology to control the masses. “Without absolute despotism one cannot rule

    efficiently.”

    utiliser la psychologie des masses pour les contrôler. Sans un despotisme absolu on ne peut diriger efficacement

    8. Advocate the use of alcoholic liquors, drugs, moral corruption and all forms of vice, used systematically by “agenteurs” to corrupt the youth.

    promouvoir l’usage de l’alcool, des liqueurs, des drogues, de la corruption morale sos toutes ses formes

    9. Seize properties by any means to secure submission and sovereignty.

    s’emparer des propriétés par tous les moyens pour assurer la soumission et la souveraineté

    10. Foment wars and control the peace conferences so that neither of the combatants gains territory placing them further in debt and therefore into our power.

    fomenter des guerres et contrôler les conférence de paix de manière à ce que aucune des parties ne gagne des territoires, les soumettant à plus de dette et donc les plaçant entre nos mains

    11. Choose candidates for public office who will be “servile and obedient to our commands, so they may be readily used as pawns in our game.”

    choisir des candidats pour la fonction publique qui seront serviles et soumis à notre commandement, ainsi il seront prêts à être utilisé comme des pions dans notre jeu..

    12. Use the Press for propaganda to control all outlets of public information, while remaining in the shadows, clear of blame.

    utiliser la presse pour la propagande pour contrôler tout ce qui sort de l’information pour le public, tout en restant dans l’ombre, sans en être tenu responsable.

    13. Make the masses believe they had been the prey of criminals. Then restore order to appear as the saviors.

    Faire croire aux masses qu’elles sont la proie de criminels.Restaurer l’ordre pour apparaître en sauveur

    14. Create financial panics. Use hunger to control to subjugate the masses.

    créer des paniques financières.Utiliser la faim pour subjuguer les masses

    15. Infiltrate Freemasonry to take advantage of the Grand Orient Lodges to cloak the true nature of their work in philanthropy. Spread their atheistic-materialistic ideology amongst the “Goyim” (gentiles).

    infiltrer la franc maçonnerie pour tirer avantage des loges du grand orient pour dissimuler la vraie nature de leurs travaux dans la philanthropie

    16. When the hour strikes for our sovereign lord of the entire World to be crowned, their influence will banish everything that might stand in his way.

    Quand le moment sera venu pour notre Seigneur souverain du monde entier d’être couronné, leurs influences bannira tout ce qui se tiendra dans le chemin

    17. Use systematic deception, high-sounding phrases and popular slogans. “The opposite of what has been promised can always be done afterwards… That is of no consequence.”

    utiliser la tromperie systématique, des phrases qui sonnent haut et fort et des slogans populaires.L’opposé de ce qui a été promis peut toujours etre defait ensuite, c’est sans consequences

    18. A Reign of Terror is the most economical way to bring about speedy subjection.

    Un règne de la terreur est le moyen le plus économique pour amener à une soumission rapide

    19. Masquerade as political, financial and economic advisers to carry out our mandates with Diplomacy and without fear of exposing “the secret power behind national and international affairs.”

    Se faire passer pour des conseillers politiques, financiers et économiques afin de mener à bien nos mandats avec diplomacie, sans avoir peur d’exposer les pouvoirs secrets derriere les affaires nationales et internationales

    20. Ultimate world government is the goal. It will be necessary to establish huge monopolies, so even the largest fortunes of the Goyim will depend on us to such an extent that they will go to the bottom together with the credit of their governments on the day after the great political smash.”

    Un gouvernement mondial ultime est le but.Il sera necessaire d’etablir des monopoles gigantesques, ainsi meme les plus grandes fortunes fes goyims dependrons de nous à un tel point que ils seront coulés ensemble avec le credit de leurs gouvernements le jours apres la grande casse organisée du systeme politique

    21. Use economic warfare. Rob the “Goyim” of their landed properties and industries with a combination of high taxes and unfair competition.

    utiliser la guerre économique. Voler les terres et industries des « goyims » avec un mélange de taxes élévées et de competitions deloyales

    22. “Make the ‘Goyim’ destroy each other so there will only be the proletariat left in the world, with a few millionaires devoted to our cause, and sufficient police and soldiers to protect our interest.”

    faire que les goyims se detruisent les uns les autres afin qu’il ne reste que un proletariat dans le monde avec quelques millionnaires dévoues à notre cause et suffisamment de policiers et de soldats pour proteger nos interets

    23. Call it The New Order. Appoint a Dictator.

    Appellons cela le nouvel ordre mondial. Appointer un dictateur.

    24. Fool, bemuse and corrupt the younger members of society by teaching them theories and

    principles we know to be false.

    berner , deconcerter et corrompre les jeunes en leur enseignant des théories et des principes que nous savons etre faux..

    25 Twist national and international laws into a contradiction which first masks the law and afterwards hides it altogether. Substitute arbitration for law.”sism

    entortiller les lois nationales et internationales et les enfermer dans une contradiction qui d’abord rend la loi opaque et ensuite la cache totalement..


    • Clark Kent Clark Kent 6 mai 2018 13:58

      @Hecetuye howahkan

      salut

      ou la fabrique du consentement...

    • Hecetuye howahkan 6 mai 2018 16:11

      @Clark Kent

      Salut

      oui si l’on veut mais c’est beaucoup trop réducteur comme formule et amène une éventuel lecteur distrait vers : ah oui la fabrique du consentement, oui, oui, bon quoi d’autres ??

      ce genre de propos est une bombe ..

      il y même plus dur que ceux là bien sur, je ne pouvais pas tout mettre tant le dossier est lourd et puis je ne cherche pas à convaincre ce qui non seulement

      tous les moyens y compris les pires sont bons, figure aussi dans un manifeste de ces gens

      pour ceux qui ont cherché dans cette direction, qui voient ce qui se passe dans le monde actuel, qui utilisent leur cerveau a bon escient, qui ont du bon sens commun et pratique , de l’intuition qui se connaissent eux mème plus que la moyenne etc etc, il ne fait aucun doute que entre autre la secte des illuminés de Bavière ,de suite après être passée dans l’ombre car elle fut interdite en Allemagne car perçue comme très dangereuse, va se retrouver en première ligne pour la fausse révolution Française, et tant d’autres événements tous plus tragiques les uns que les autres et amènent directement à aujourd’hui et a ce qui se passe ou dans un pays le président élu par les médias se trouvent avoir été un employé modèle d’un des descendants des fondateurs de la dite secte..comme le fut un autre président peu de temps auparavant, celui sous le règne de qui fut voté la loi dite loi Pompidou-Giscard-Rothschild en Janvier 1973, faisant couler un pays sans dette comme la france dans l’abîme de la dette privée..en clair dans l’escarcelle de la secte...

      je trouve étrange ton propos minimaliste sur la réponse, il eut mieux valu pas de réponse de mon avis..

      sur ce je te salue bien sur smiley bonne route

      etc


    • Clark Kent Clark Kent 7 mai 2018 08:06

      @Vraidrapo

      « Quant à Chtrauss-Kanh, si ce qui est écrit est exact, je ne comprends pas qu’il ne proclame pas Urbi et Orbi la machination diabolique dont il a été victime. »

      Explication probable  :
      • « Fabrizio, traduce per me : Pardonnez moi si je vous ait offensé, je ne suis qu’un étranger ici, je n’ai voulu manquer de respect ni à vous ni à votre famille... Je suis américain, je me cache en Sicile, je m’appelle Michael Corleone et il y a pas mal de gens qui payeraient une fortune pour cette information, mais dans ce cas votre fille perdrait un père au lieu de gagner un mari » Michael Corleone

    • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2018 12:23

      ou la fabrique du consentement...
      ..........................................................
      @Clark Kent

      Je trouve que la formule est excellente. Oui, ce consentement, il faut le fabriquer. Un certain nombre de parfaits imbéciles, sur ce site, n’hésitent toujours pas, bien que de nombreux articles les aient mis en garde, et cela depuis des années, à soutenir le système tel qu’il est, à prétendre que la démocratie serait encore le moins mauvais des gouvernements alors qu’il est devenu très clair que des régimes plus clairement orientés, capables d’imposer les vérités mûrement préméditées d’un homme vraiment exceptionnel, sont les seules qui puissent désormais réussir à entraîner les foules vers des lendemains qui chantent. L’exemple de la Russie, celui de la Turquie d’Erdogan, sont pourtant très instructifs, et ceux qui connaissent un peu l’histoire devraient se souvenir des réussites de l’Allemagne ou de l’Italie, dans les années 30, mais ils ne veulent toujours pas se rendre à l’évidence et leur consentement, il faudra bien donc le fabriquer, fût-ce par la progagande ; à tout le moins, obtenir qu’ils se taisent, et définitivement.

      Consentement à quoi ? A reconnaître que la voie démocratique était une erreur, et que lorsqu’on s’est trompé, il faut savoir en tirer des conséquences, comme le faisait remarquer avec une extraordinaire lucidité le Maréchal Pétain en juillet 40. Le monde a changé, et nous autres occidentaux, nous nous sommes embourbés dans des chemins où les roues de la démocratie ont creusé, avec le temps, de trop profondes ornières. Comment faire admettre à tant d’abrutis que l’iran, par exemple, si nous consentons à entrer dans une franche collaboration avec le régime des mollahs, est la seule voie qui nous permette de penser avoir encore un avenir pourvu que nous admettions enfin la grande supériorité d’une civilisation que la nôtre, finissante, ne pourra jamais prétendre égaler. Sans doute y aura-t-il de grandes épreuves à traverser, peut-être refusera-t-on ne nous faire grâce des crimes contre l’humanité vraiment atroces que nous avons commis, nous autres Français, depuis tant de générations. Alors, il faudra bien que nous acceptions de faire amende honorable, et de nous présenter la corde au cou.

      Je remercie chaleureusement l’auteur de l’article de nous avoir montré que la voie d’un repentir sincère est la seule qui nous reste, dussions-nous en crever sans même être pardonnés. Mais nous mourrons avec une conscience plus tranquille : l’endurcissement dans le péché, pour Allah, n’est-ce pas ce qui y a de pire ? 


    • Legestr glaz Ar zen 7 mai 2018 12:56

      @Christian Labrune


      La petit Suisse vous démontre, par sa Constitution presque exemplaire, que la voie démocratique est possible. 

      Ce que vous appelez « voie démocratique » n’est pas une voie démocratique puisque, hormis la Suisse, aucun pays ne possède une Constitution qui protège son peuple. Du moins je n’en connais pas. Quelqu’un pourra peut être me détromper.

      Lorsqu’on utilise le substantif « démocratique » il faut prendre de grandes précautions. Ce mot est un mot valise à qui on peut faire dire tout et son contraire. La France n’est pas une démocratie mais, plus exactement, une démocratie représentative, ce qui n’est pas du tout la même chose. La Suisse, quant à elle, est une démocratie « semi directe ». La seule de ce calibre au monde et cela tient certainement à sa longue histoire. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2018 16:00

      @Ar zen

      Je n’ambitionnais pas d’entrer dans de telles subtilités ! Par « démocraties », j’entendais parler de ces pays occidentaux qui embrouillent leurs citoyens jusqu’à les empêcher de voir clairement l’état des choses. Si vous prenez des pays comme la Turquie, l’iran, et à un moindre degré la Russie de Poutine, les gens savent très clairement ce qu’il convient de penser puisque les media et les organes de presse vont tous dans le même sens. En revanche, dans les états où règne encore un parfait totalitarisme du je-ne-sais-quoi, dont le nôtre constitue un parfait exemple, il n’y a pas de vérité. On laisse chacun penser ce qu’il veut, et c’est ce que font l’auteur de cet article et beaucoup de ses commentateurs. C’est extrêmement dangereux, parce que le ridicule qu’on risque, lorsqu’on se hasarde à écrire n’importe quoi, est bien pire que la mort elle-même.

      J’aimerais mieux être pendu à la flèche d’une grue, comme on peut l’être en Iran, que me trouver exposé en France, comme nous le sommes tous, à développer des idées qui pourraient être contraires à la vision des choses de notre guide bien-aimé Emmanuel Macron. A supposer qu’on la puisse connaître, cette vision des choses, faudrait-il être pour ? Faudrait-il être contre ? Faut-il espérer une victoire de l’Occident après le choc des civilisations, ou bien vouloir résolument être à la fin complètement ratatiné et s’interdire de résister au mouvement de l’histoire ? Si on se borne à lire cette page d’AgoraVox, il est très clair qu’on doit vouloir, à nos dépens, la victoire des puissances qui sont parvenues, l’Iran par exemple, à un plus haut degré de civilisation, celui qui caractérisait le VIIe siècle, c’est-à-dire une espèce de paradis que nous avons perdu.

      Mais le vert(*) paradis des amours enfantines, [...
      L’innocent paradis plein de plaisirs furtifs,
      Est-il plus loin que l’Inde et que la Chine ?

      Je cite Baudelaire (Moesta et errabunda) parce que telle est bien la question. Où le trouver, ce paradis ? Moi, j’inclinerais plutôt à penser qu’on ne s’avoue pas vaincu avant d’avoir combattu, mais les arguments qui sont développés dans cet article sont vraiment très forts et je ne suis pas de taille à les contester. Nous sommes des salauds, c’est bien vrai, et je ne saurais y contredire. Ce qu’on pourrait peut-être revendiquer, nous autres Français, en raison de notre passé de sans-culottes, c’est qu’on use à la fin, pour nous raccourcir, d’un procédé que nous avons nous-mêmes inventé. Je veux parler de la guillotine. C’est peut-être impressionnant, la guillotine, quand on est à ses pieds, mais c’est plus sûr que le sabre (par réflexe, on peut bouger, et cela gâte tout). Quant au couteau de boucher des petits soldats du Califat, c’était quand même plus lent, et la position est moins confortable que sur la planche parfaitement polie de la « veuve » .

      Enfin, on verra bien. Ne préjugeons de rien, c’est pas à nous de décider.

      (*) le vert est la couleur de l’islam.


    • Alren Alren 8 mai 2018 14:04

      @Christian Labrune

      Grande lucidité de Pétain en effet ! Sa dictature sénile a contribué à plonger la France dans le plus profond abîme qu’elle ait connu depuis les Moyen-âge !

      Votre homme exceptionnel serait évidemment un fasciste ultra-conservateur en matière sociale (interdiction des syndicats remplacés par des corporations) et pas Jean-Luc Mélenchon, le seul homme réellement exceptionnel des personnalités politiques !!!
      Soyez asuré qu’en quelques mois il y aurait une guerre civile en France !


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2018 23:10

      @Alren : 


      C’est bien connu que c’est le Maréchal Pétain qui a déclaré la guerre à l’Allemagne, c’est lui qui incitait les soldats français à déserter et les ouvriers de l’armement à saboter, c’est lui qui commandait l’armée française quand elle a été écrasée par l’armée allemande, c’est lui qui a pris la fuite en rembarquant toute son armée en Angleterre, c’est lui qui a fui Paris puis la France devant l’armée allemande.

      Pétain a été porté au pouvoir de façon parfaitement légale et démocratique, nommé premier ministre par le Président Albet Lebrun qui a fait à cette occasion un discours, puis chargé des pleins pouvoirs par une majorité très importante du Parlement (de gauche) réuni en congrès.

      Par contre la guerre déclarée à l’Allemagne sans vote préalable d’une loi, comme l’exigeait la Constitiuton de la IIIe République, a fait sortir le gouvernement Daladier et Raynaud de la légalité démocratique, il y a eu un viol de la Constitution.

    • papat 6 mai 2018 12:50

      il me semble que tout ces pays détruits étaient aussi des ennemis d’israel ?

      c’est juste un hasard ?

      • Hecetuye howahkan 6 mai 2018 13:02

        @papat

        Hello

         oui sûrement...

        çà c’est comme ma copine elle pose souvent deux questions en même temps et quand je réponds elle ne sait pas toujours à laquelle j’ai répondu...

        Je te salue smiley


      • Clark Kent Clark Kent 6 mai 2018 13:59

        @papat

        vous voulez parler du 51ème état ?

      • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2018 12:53

        @papat
        N’est-ce pas Netanyahou qui répète depuis des années : « La France doit être rayée de la carte du temps » ? Pourquoi essaient-ils, à votre avis, les israéliens, de contrarier les efforts de l’Iran pour construire des missiles et des bombes atomiques susceptibles de protéger tout à la fois leur pays, l’Europe et l’Amérique ? Pourquoi envoient-ils des espions du Mossad dérober les plans du nucléaire Iranien ?
        Je sais très bien qu’un jour les missiles israéliens pointés vers le centre de Paris vont tout vitrifier jusqu’au périphérique. C’est ce qui fait que je vais de ce pas, puisque c’est l’heure du déjeuner, bouffer du canard laqué chez les Chinois. Ce sera peut-être bien la dernière fois. Adieu, monde cruel. Adieu gentils bisounours d’AgoraVox vers qui s’envoleront mes dernières pensées quand je verrai l’éclair sidérant qui précède le beau champignon !


      • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 11:32

        @Cyrus
        Dégage, canard.


      • CoolDude 6 mai 2018 14:34

        Vous avez oublié les guerres économiques (embargo, dévaluation monétaire, etc...), qui même si elles sont moins sanglantes, fait aussi pas mal de dégâts. Exemple : le Venezuela et j’en passe.

        L’impérialisme de l’Amérique tien grâce à l’impérialisme de sa monnaie papier : Le Dollar.


        • Clark Kent Clark Kent 6 mai 2018 15:07

          @CoolDude

          une monnaie privée, en plus... la FED n’est qu’un « régulateur ».

        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 6 mai 2018 16:56

          Analyse très intéressante. Merci.


          • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2018 17:46

            Excellent ...


            • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2018 17:49

              Bah bah bah !!
              Vous êtes un méchant complotiste !!

               smiley


              • Hecetuye howahkan 6 mai 2018 18:09

                @Le421

                Salut comment va ?

                , je crois que il n’y a que gad elmaleh à rire de ses « bon mots » non ??

                je m’essaye : pouet !! smiley  smiley


              •  C BARRATIER C BARRATIER 6 mai 2018 19:26

                Votre réflexion méprisante sur quelques pensionnaires des EHPAD n’a rien d’amusant ni de glorieux. Cela gâche un texte enfonceur de portes ouvertes qui pouvait être un heureus aide mémoire.


                • Clark Kent Clark Kent 6 mai 2018 19:49

                  @C BARRATIER

                  il est bon de’enfoncer régulièrement les portes qui ont tendance à se refermer à mesure que les mémoires s’effacent...

                  pour le reste, je suis fort marri d’avoir pu choquer par l’emploi d’une image utilisée au second degré
                  dites-moi auprès de qui je dois présenter des excuses, mon but n’était pas d’offenser

                •  C BARRATIER C BARRATIER 6 mai 2018 20:44

                  @Clark Kent
                  donc l’incident est clos
                  on écrit toujours trop vite


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2018 19:29

                  Merci pour le rappel des objectifs post 11 septembre ! Mais ce n’est pas tout....
                  La Chine a mis en place le pétroYuan ! Nous assistons en direct au début de la fin de l’ Empire américain, Washington n’en finit pas de faire des cacas nerveux....


                  Chine- Russie - Iran : Les seigneurs de l’ anneau.
                  Utiliser une autre monnaie que le dollar permet à la Russie et à l’ Iran, de contourner les sanctions financières US....

                  - Du coup, l’ Iran est « le méchant Satan qui détient la bombe atomique et soutient le terrorisme » !

                  - La Russie est responsable de tout et du reste : des armes chimiques, des vagues de migrants, de la météo et de la vitesse du vent ...

                  - Quant à la Chine, qui n’a pas de pétrole, on lui colle une guerre économique, ça lui apprendra à vouloir détrôner le pétrodollar ! Restera à compter les crises de nerfs des occidentaux au sujet des nouvelles routes de la soie chinoises, mais c’est un autre sujet.


                  • jjwaDal jjwaDal 7 mai 2018 12:10

                    @Fifi Brind_acier
                    « Du coup, l’ Iran est « le méchant Satan qui détient la bombe atomique et soutient le terrorisme » ! »
                    Je croyais que c’était le pays « That must not be named » en Palestine. Ils vont devenir copains alors ? smiley


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 2018 20:38

                    Bonjour,
                    .
                    Dommage que dans cet article n’est pas mentionnée qui se cache d’arrière le plan de balkaniser 7 pays du proche et moyen orient en 5 ans.  smiley
                    .
                    Il ne s’agit de rien d’autre que du plan de Oded Yinon
                    Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes !
                    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                    .
                    Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique « , Yinon conclut : » La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe.
                    .
                    C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982. Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.
                    http://www.alterinfo.net/Un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe_a85956.html
                    .
                    Le plan de balkanisation à été également appuyé par Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, ainsi par Brzezinski, politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981, qui s’est inspiré de la théorie « ARC DE CRISE » du britannique Bernard Lewis conseiller au département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981.
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
                    ..
                    Après la chute du bloc soviétique, Zbigniew Brzezinski réactualise la théorie en s’inspirant du principe de « l’arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient en vue d’aboutir à la création de mini États pétroliers faciles à contrôler. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe et l’Afrique-Asie ;
                    http://www.leaders.com.tn/article/17197-balkanisation-du-moyen-orient-arabes-reveillez-vous
                    .
                    Un bon nombre de théoriciens sionistes ayant participé au projet de balkanisation du proche et moyen orient ont contribué avec les États-Unis et d’autres pays de membre de l’OTAN, dont la France, à la ré-modélisation du proche et moyen orient en « instrumentalisent les terroristes  » tout en instaurent le chaos.
                    https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
                    .


                    • goc goc 7 mai 2018 01:05

                      @eau-du-robinet

                      bonjour eau_du_robinet

                      Très intéressant rappel.
                      Le problème avec l’entité sioniste, c’est qu’elle n’arrive pas à comprendre que cet état artificiel est totalement non-viable, et ce pour des raisons naturelles (au sens écologique du terme).

                      D’abord, cet Etat étant constitué d’occidentaux et non d’orientaux, dépense une énergie folle à vouloir vivre à l’occidental, allant jusqu’à vouloir participer aux coupes d’Europe sportives et au concours eurovision (merde sans intérêt). Et comme cette énergie est essentiellement financée par les ricains et les teutons, le pays s’effondrera quand les USA s’écrouleront.

                      Ensuite, la démographie régionale fait qu’à moyen terme, la population de l’entité sera soit phagocytée, soit entourée d’arabes, surtout si elle croit pouvoir atteindre son but du « grand israel » qu’il faudra peupler, alors que l’immigration juive sera de plus en plus difficile et de plus en plus faible. Bref ce n’est pas tout d’avoir des terres, encore faut-il y mettre des gens.

                      Enfin, ce genre de théorie n’a qu’une alternative, réussir ou disparaitre, c’est à dire, soit les sionistes réussissent à séparer les différentes factions arabes, voir les faire s’entre-tuer, soit au contraire, cela pourrait provoquer une union de forces de combats qui pourra se retourner contre le régimes israélien, comme on le voit actuellement avec le « croissant Syrie-Irak-Iran » (et si l’Arabie saoudite tombe (avec l’affaiblissement des USA dans la région), alors c’est tout le MO qui sera uni contre l’occupant sioniste


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2018 07:49

                      @eau-du-robinet
                      A vous lire, on dirait que seul Israël a intérêt à mettre le boxon au Moyen Orient... Les pays occidentaux sont d’accord pour redécouper le Moyen Orient.

                      Pas pour faire plaisir à Israël, mais parce qu’ils préfèrent mettre la main sur les réserves de gaz et de pétrole du Moyen Orient, plutôt que de les acheter aux pays producteurs ! Ils ont des intérêts convergents.


                      Quand les djihadistes sortaient du pétrole syrien avec des camions, qui achetait ce pétrole ? A qui Daesh vendait le pétrole ? Entre autres, aux pays européens !

                      Il a fallu que les Russes bombardent les files de camions pour que trafic cesse.

                      PS : En particulier, les réserves de gaz les plus importantes sont en Russie et au Moyen Orient.

                    • njama njama 7 mai 2018 10:11

                      bonjour Fifi

                      Israël n’est au final qu’un prétexte, et le peuple juif l’idiot utile à la poursuite de la restauration d’ un Grand Israël chimérique.
                      Le sionisme, son seul avenir est une guerre de cents ans, faute de quoi cette idéologie racialiste s’écroulerait comme un château de cartes.
                      Évidemment, cela arrange les anglo-saxons qui étaient à la manœuvre bien avant le Congrès de Bâle dans la création de cet avatar qui après 70 ans d’existence politique n’a toujours pas de frontières définies.

                      Les israéliens ne comprennent toujours pas que la paix et la coopération coûtent bien moins cher que la guerre et rapportent plus à tous les niveaux.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2018 11:32

                      @njama
                      Non, je ne dirais pas que le peuple juif est l’idiot utile. Dans une coalition de type colonial, chacun défend ses intérêts. Israël, avec les accords signés avec l’ OTAN, fait partie de fait de l’ OTAN. On retrouve donc Israël partout où l’ OTAN intervient, ou les USA interviennent, aussi bien au Soudan qu’en Amérique latine...
                       
                      Les autres défendent soit des ventes d’armes, des marchés pour leurs produits, ou des points géostratégiques comme des bases navales à Djibouti, soit la main- mise sur le gaz et le pétrole ... 


                    • njama njama 7 mai 2018 17:23

                      @Fifi Brind_acier

                      Je pense que Israël est aussi prisonnier de son idéologie qui la pousse à se sentir menacé de partout, par tout le monde, pire, à en faire sa raison d’être, bref une sorte de pitoyable paranoïa comme on en voit dans les sectes, ils finiront par s’enfermer derrière des murs s’ils ne changent pas de politique

                      Israël aime et veut la guerre
                      Par Jeremy Salt
                      Arrêt sur info — 08 janvier 2018
                      ...
                      Les dirigeants sionistes savaient dès le départ que le seul moyen pour eux de s’approprier la Palestine c’était la guerre. Zeev Jabotinsky [principal inspirateur politique de l’organisation combattante clandestine sioniste, l’Irgoun.] était franc à ce sujet, David Ben Gourion honnête seulement dans sa correspondance privée : ce n’est qu’au fil de l’épée et par le feu qu’Israël pouvait être créé en Palestine ; et s’étant engagé dans cette voie Israël ne s’en est jamais détourné.

                      En sept décennies Israël a mené guerre après guerre : contre les Palestiniens, contre l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, la Tunisie, contre tout Etat, organisation ou individu se mettant en travers de son chemin. Il a massacré, assassiné et bombardé des ambulances, des hôpitaux, des écoles, des enceintes de l’ONU et des immeubles d’habitation. Il n’a jamais montré la moindre compassion pour les vies humaines qu’il prend : au contraire, l’un de ses pilotes a même sorti une plaisanterie lorsqu’on lui demandé ce qu’il ressentait lorsqu’il tirait un missile sur un immeuble à Gaza. Il répondit qu’il avait senti « un léger frémissement » des ailes de son avion.

                      Au fil des ans les rabbins et généraux israéliens ont qualifié tous les Palestiniens d’ennemi ou de cancer, de serpents et de cafards qu’il fallait écraser ou couper. L’ennemi palestinien comprend même les enfants à naître, donnant à Golda Meir des cauchemars lorsqu’elle se mettait au lit, ne sachant pas combien de Palestiniens pourraient être nés lorsqu’elle se lèverait le lendemain.
                      ...
                      https://arretsurinfo.ch/israel-aime-et-veut-la-guerre/


                    • Cateaufoncel2 7 mai 2018 23:15

                      @Fifi Brind_acier

                      Une information qui ne surprendra pas ceux qui avaient saisi la véritable orientation politique d’Asselineau :

                      http://www.medias-presse.info/lupr-de-francois-asselineau-lance-sa-fraternelle-maconnique/91382/


                    • troletbuse troletbuse 8 mai 2018 12:51

                      @eau-du-robinet
                      En France, on subit également la Balkanysation, c.a.d. que tous nos politicards se servent dans les caisses de l’état. smiley


                    • Dom66 Dom66 6 mai 2018 21:07

                      L’auteur….très bon, mais même très bon. Merci


                      Petite explication complémentaire à mon avis :


                      vous écrivez :  «  Mais alors, pourquoi s’en prendre à la Syrie qui n’a rien fait de mal au dollar  ? »

                      S’en prendre à la Syrie oui surtout qu’il y a le grand Israhell à construire avec le Golan à garder.

                      Détruire tous les ennemis potentiels du fameux peuple élu


                      • Hecetuye howahkan 6 mai 2018 22:02

                        @Dom66

                        Salut dom.. je ne savais pas que Dieu votait ?? et toi ?


                      • Dom66 Dom66 7 mai 2018 02:02

                        @Hecetuye howahkan

                        Salut mon ami, je sais pas si dieu vote, mais en tout cas en France il vote très mal smiley


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 11:25

                        En voyant la carrière de Macron, on voit celle de Poutine :

                        le type inconnu il y a 1 an, parrainé par l’ancien président et fabriqué par les médias.

                        Il y a juste la guerre en Tchétchénie qui manque.


                      • Blé 7 mai 2018 06:08

                        Les premières victimes du règne du pétro$, ce sont les étasuniens eux mêmes mais ils sont incapables (pour la plus grande majorité) de faire le lien entre l’économie de guerre nécessaire au $ et avoir le droit de porter une arme inscrite dans leur constitution.

                        Après un massacre des innocents, la seule chose que Trump a promis dans son dernier discours c’est de protéger et défendre le droit de porter une arme. Ceci simplement pour signifier que l’état d’esprit de la classe possédante made in U S A (industries, média, banques, etc...) n’est pas à remettre en cause sous aucun prétexte, ce n’est quand même pas la reconnaissance du droit des peuples de choisir leur avenir qui va arrêter l’ hégémonie du capitalisme ultra libérale des U S A .


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2018 08:12

                          @Blé
                          Mais oui, mais non ! Je crois qu’il faut prendre avec des pincettes les attaques contre Trump, comme envers la Russie ou l’ Iran... . Du temps d’Obama, c’était pareil, des fusillades chaque jour, et Obama n’y a rien changé.

                          Mais comme nos médias et la Pseudo Gauche française sont « démocrates néo- cons », (Cf Hollande le retour), Obama était un saint et Trump est très vilain ...


                          « USA : des fusillades quotidiennes avec Obama » : «  Chaque jour en moyenne 86 personnes sont tuées par balle aux Etats-Unis et plus de 190 sont blessées. »

                          Et ce n’est pas tout, la drogue fait des ravages aux USA, elle tue chaque année entre 50 000 et 60 000 américains. Soit autant chaque année que toute la guerre du Vietnam ! Et Obama, même avec 2 mandats, n’y a rien changé.

                          Ils ne disent pas non plus que le mur entre les USA & le Mexique est construit depuis belle lurette, et que le Prix Nobel de la Paix Obama n’y a rien changé non plus ! Je ne défends pas du tout Trump, je veux dire que du temps de St Obama, c’était pareil.

                        • njama njama 7 mai 2018 10:19


                          Clémentine Autain
                          , députée La France Insoumise de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis (LFI) attaque les politiques «  guerrières  » du président français Emmanuel Macron.

                          «  Notre action internationale est aujourd’hui contrainte par notre appartenance pleine et entière à l’OTAN, organisation obsolète qui nous entraîne dans une spirale de provocations et d’intimidations à l’encontre de tout « ennemi » des États-Unis, au mépris de la stabilité du monde  », a-t-elle déploré dans cette tribune au JDD.
                          ...
                          Pour la députée LFI qui dénonce la «  diplomatie du Rafale  », cette politique étrangère «  guerrière et adossée à un néolibéralisme forcené a conduit la France à des situations paradoxales  ».

                          «  Macron retire la Légion d’honneur à Bachar al-Assad, mais, en même temps, il reçoit en grande pompe le Saoudien Mohammed ben Salmane. Pourtant, les armes vendues par la France à l’Arabie saoudite ont contribué à la désintégration du Yémen, alors que la guerre a déjà fait des milliers de morts et trois millions de déplacés. Quelle est la cohérence de ces choix pour la paix  ? À moins que, comme ses prédécesseurs, Macron n’ait succombé à la diplomatie du Rafale  », s’interroge-t-elle toujours sur les colons du JJD.
                          ...
                          http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/07/560880/Syrie-France-Macron-diplomatie-guerrire-trangre-Clmence-Autain-LFI-JDD


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 11:23

                            @njama

                            Sauf que.....
                            la Russie est en Syrie, « à la demande du gouvernement légal »

                            et l’Arabie est au Yémen « à la demande du gouvernement légal ».

                            Les bombes de l’une sont moins méchantes que les bombes de l’autre ?

                            Ou elles sont moins iraniennes ?


                          • phan 7 mai 2018 15:47

                            @Olivier Perriet

                            Hadi (président du Yémen d’époque) a dépassé la durée de son mandat, il a déjà démissionné et il a même quitté le pays : Café Légal, Café Le fou Perriet ! 


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 15:55

                            @phan

                            Et la rébellion houtie, elle a un mandat...« légal » ?

                            Ou alors, c’est légal parce que je le veux (pro iranien) ?


                          • phan 7 mai 2018 16:08

                            @Olivier Perriet
                            La rébellion houtie a t elle demandé l’Iran de bombarder Sana ?

                            Pourquoi on n’appelle pas les rebelles houtie des Combattants de la Liberté ?
                            Pourquoi il n’ a pas de Casques Blancs au Yémen, d’Observatoire yéménite des droits de l’homme à Coventry au Royaume Uni ?
                            Y a t il des Iraniens combattant au Yémen ? Combien d’Iraniens parmi les pirates du 11 Septembre 2001 ?

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 17:39

                            @phan
                            Pourquoi on n’appelle pas les rebelles houtie des Combattants de la Liberté ?

                            C’est pas ce que vous êtes en train de faire ? J’ai mal compris ?

                            La rébellion houtie a t elle demandé l’Iran de bombarder Sana ?

                            Bachar el Assad a-t-il demandé les bombardements russes ?

                            Y a t il des Iraniens combattant au Yémen ?

                            Y’a-t-il des iraniens qui combattent en Syrie, des russes qui combattent en Syrie ?

                            le 2 poids 2 mesures, l’indignation sélective dans toute sa splendeur. Continuez, vous allez dépasser le niveau de ceux que vous critiquez (l’Empire du Mal, tous ceux là)


                          • phan 7 mai 2018 18:23

                            @Olivier Perriet
                            C’est la définition de la légalité niveau droit international :

                            Bachar al Assad (qui a un siège à l’Onu) a demandé légalement la Russie d’intervenir en Syrie, comme le Mali a demandé légalement la France d’intervenir sur son sol.
                            Le mandat de Hadi se termine fin Février 2014. La coalition menée par l’Arabie Saoudite à partir de mars 2015 est faite sous l’article 51 de la Charte des Nations Unies qui régit les conflits internationaux et non nationaux. Hadi s’est réfugié à Riyadh et les rebelles Houtie ont occupé Sana un certain temps...
                            Ce que vous tentez d’ignorer les rebelles Houtie sont des Yéménites, les Talibans sont des Afghans, les rebelles « modérés » en Syrie sont des mercenaires étrangers et non Syriens (dont 700 de vos compatriotes), et les bombes et munitions humanitaires servant à tuer les Yéménites sont de fabrication occidentale démocratique et droitdelhommiste.

                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 22:20

                            @phan

                            Sauf que le grand hypocrite que vous êtes a très certainement pontifié en son temps sur « l’ingérence française au Mali », « l’horrible Françafrique », etc etc etc....


                          • phan 7 mai 2018 22:50

                            @Olivier Perriet
                            Sauf que le petit hypocrite que vous soyez au temps LSD (elle suce debout) la Ripoublik, Sarko & co ont transformé la Libye en un vaste camps d’entraînement de djihadistes menaçant les intérêts de la Françàfrique ... retournez aboyer dans votre coin de serial looser, on a ce qu’on mérite !


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 mai 2018 21:37

                            @phan

                            Personnellement je n’étais pas favorable à la guerre en Lybie, mais toutes ces subtilités vous sont inaccessibles, puisque votre but est bien de diaboliser la France, qu’elle fasse ou ne fasse pas, c’est toujours mal.

                            Je pense que c’est assez clair et que vous ne dupez pas grand monde.


                          • phan 9 mai 2018 08:03

                            @Olivier Perriet
                            Oh, quel subtilité ! Connaissez vous l’histoire du canard qui descend de l’arbre de la sagesse pour devenir laquais ? C’est encore une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard !


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 10:59

                            Je ne sais pas si les pensionnaires des EPHAD sont des crétins, mais ce qui est sûr, c’est que cette analyse (livrée à postériori, eh oui, c’est toujours plus simple comme ça), est digne du café du commerce.

                            Il faut être en France pour voir des déclarations d’amour envers Muhammar Khadafi, 5 ans après son décès (ne poussons pas leur audace quand même).

                            Mais oui, c’est vrai qu’il était super gentil, Khadafi, mais personne ne s’en était rendu compte de son vivant, entre prise d’otages d’infirmières, visées expansionnistes sur quasi tous ses voisins, foutage de gueule à l’Elysée, j’en passe et des meilleures.

                            C’est une fois parti qu’on le reconnait comme un valeureux chef d’Etat.

                            Il est vrai qu’être opposant (ou réputé opposant) « à l’Empire » vaut tous les brevets de moralité.

                            Enfin, pour ceux qui ont une morale à géométrie variable, bien sûr.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2018 11:37

                              @Olivier Perriet

                              Votre propos est absolument choquant et je demande à l’auteur de l’article, au nom de son engagement essentiellement humaniste, de le faire censurer, parce que les partisans de feu Khadafi, de Bachar el-Assad, le grand libérateur de la Syrie, du général Aoun, et de Vladimir Vladimirovitch Poutine, doivent pouvoir exprimer, sans être contestés par des trublions, ce grand souffle qui pousse vers toujours plus de liberté les peuples opprimés par l’Occident.

                              Si nous étions des citoyens de la grande démocratie turque, je ne pense pas qu’on vous laisserait longtemps prendre le parti des oppresseurs. Vous êtes pire qu’un Kurde, Monsieur Perriet. Ce que vous venez de faire à la suite de ce bel article, cela porte un nom, c’est du terrorisme.

                              La vérité est une et indivisible. Il n’y a qu’en France et dans les pays totalitaires qu’on feigne d’en tolérer plusieurs, mais s’il y a plusieurs vérités, vous en conviendrez, il n’y a plus de vérité. Or, la vérité vraie sur l’Occident totalitaire, l’auteur de cet article vient de nous la révéler. Elle est atroce et, que cela vous plaise ou non, il nous faut la connaître.

                              Ce sera bientôt l’heure du déjeuner. Je ne mangerai rien parce que je viens de comprendre que jusqu’à ce jour j’ai été un parfait salaud à la botte du capitalisme. Ce sera une manière d’expier mes fautes. Et aussi les vôtres ! Repentez-vous, bon Dieu ! Bientôt, il sera trop tard.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 13:06

                              Peut-on être critique envers les USA sans admirer Khadafi ?

                              Visiblement non.

                              Mais comme on est en France, on peut se le permettre sans grand risque, donc sans grand courage, et aussi sans beaucoup de cohérence.

                              Y sont tellement c... qu’ils vont finir par me faire apprécier Macron !


                            • phan 7 mai 2018 17:09

                              ... voir même aimer l’excrément de Tobrouk !


                            • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2018 11:18

                              @Clark Kent

                              Excellent article, qui fait bien voir l’atroce responsabilité des occidentaux dans les malheurs qui frappent cette pauvre planète. Le seul espoir qui nous reste, c’est que Kim Jong-un parvienne à rouler dans la farine l’abominable Trump et à maintenir un potentiel nucléaire dissuasif qui nous protège encore. C’est aussi que les Iraniens aient pu, malgré les accords de Vienne, faire progresser suffisamment leurs recherches sur la bombe atomique. Puissent les ingénieurs coréens qui ont été si nombreux à Fordo, permettre enfin à l’Iran d’étendre la portée de ses missiles balistiques au point qu’ils puissent frapper, dans un premier temps, les capitales européennes. Cela fera réfléchir les brutes totalitaires qui nous gouvernent. Si le gros conflit qui se prépare au Moyen-Orient tourne en faveur de nos libérateurs iraniens, comme il faut le souhaiter, nous verrons peut-être le bout du tunnel et nous pourrons accéder enfin à ce très haut niveau de civilisation qu’appelait de ses voeux l’ayatollah Khomeiny, dans un beau texte que je ne me lasse pas de recopier sur ce site :
                               
                              "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mai 2018 15:57

                                En tout cas l’auteur de source sûre, célèbre les bienfaits de la colonisation libyenne en Afrique (dinar or libyen), en lieu et place de la colonisation française (Ouuuh, Caca, Pas Bien !)

                                Et ça il faut le souligner.



                                • Clark Kent Clark Kent 8 mai 2018 08:07

                                  @Olivier Perriet

                                  Si j’écris : « dans son commentaire, M. Olivier Perriet affirme ’oh, caca, pas bien’ », est-ce que j’admire l’auteur de ces propos ou ces propos ?

                                  Constater que Kadhafi avait un projet ne signifie pas partager ce projet, ni admirer son promoteur, pas plus que je n’admire Néron en disant qu’il a incendié Rome.

                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 11:25

                                  pas plus que je n’admire Néron en disant qu’il a incendié Rome.
                                  ...................................................................... ..........
                                  @Clark Kent

                                  Les travaux les plus récents n’accréditent guère cette légende sulfureuse de l’incendie volontaire que les historiens romains ont fabriquée après Tacite de Suetone. L’Empire, en fin de compte, n’aura pas trop pâti du règne de ce brave garçon un peu perturbé. Certes, il aura beaucoup puisé dans les caisses de l’état pour réaliser ses folies architecturales et quelque peu trucidé même ses proches, mais il n’était pas le premier.

                                  Néron n’était ni Khamenei ni l’abominable Erdogan, ni le boucher de Damas à la botte des néo-nazis iraniens. C’était plutôt un type comme Poutine, qui avait la folie des grandeurs et pas toujours les moyens de réaliser vraiment ses objectifs. Ca lui aura coûté cher, et la réputation du pauvre Poutine, dans la situation inextricable où il s’est fourré au Moyen-Orient risque aussi, après la guerre qui se prépare, d’y laisser bien des plumes.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 11:26

                                  ERRATUM
                                  Après Tacite ET Suetone, et non pas DE Suetone !


                                • phan 8 mai 2018 11:46
                                  ADDENDUM
                                  Suétone prêtait à Néron l’intention de brûler Rome pour la reconstruire et la rebaptiser Néropolis.
                                  Minus Habens alias Caniche Laquais de Bibi utilise le logiciel NeronBurningRome pour falsifier l’histoire de Rome pour la rebaptiser Zéromalpolis.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2018 11:53

                                  @Christian Labrune

                                  Bonjour. J’aime votre ironie mais votre volonté de conflit me laisse pantois. Le pouvoir iranien s’écroule de lui-même, laissons faire les choses.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 12:57

                                  @phan

                                  Il n’entre évidemment pas dans mes intentions de réhabiliter Neron, mais si on le compare à quelques tyrans fanatiques actuels qui font encore bien pis presque deux mille ans plus tard alors que la civilisation a quand même un peu progressé (je pense au boucher de Damas et à ses maîtres iraniens), il apparaît presque comme un enfant de choeur.
                                   
                                  Un extrait de l’article consacré à Néron dans Wikipedia :

                                  Points de vue historiques à propos de Néron

                                  À l’époque moderne, en Occident, Néron est mis par beaucoup en symbole de tout ce que la Rome antique a eu de plus monstrueux. Ils s’appuient sur les textes de Suétone, fréquemment colporteur de ragots, et de Tacite, augmentés des attaques des auteurs chrétiens (Tertullien, repris par Eusèbe de Césarée et d’autres), et couronnés par des œuvres de fiction comme Quo vadis, les « monstruosités » montées en épingle étant, outre les assassinats familiaux, l’incendie de Rome et la persécution des chrétiens. Cependant, la culpabilité réelle de Néron dans le grand incendie de Rome est une accusation à laquelle certains historiens comme Guy Achard ou Claude Aziza ne croient plus guère. De plus, aucune loi anti-chrétienne ne fut promulguée sous son règne de manière officielle : il y a bien eu persécution, mais uniquement localisée à Rome.

                                  À la décharge de Néron, on peut indiquer qu’il se trouvait à Antium lors de l’incendie de Rome en 64. En outre les collections auxquelles il tenait y ont brûlé21. La persécution des chrétiens a peut-être été par la suite un choix politique pour calmer la plèbe romaine qui avait besoin de coupables.

                                  Guy Achard porte un jugement plus mesuré sur Néron. Il constate que l’empire a été bien administré, que les campagnes militaires ont été victorieuses, que l’empereur a inauguré une espèce de théocratie ludique qui avait tout pour séduire une large partie du peuple. Claude Aziza montre comment la réforme monétaire revalorisant le denier a profité aux milieux d’affaires, et combien la politique étrangère a été favorable aux régions orientales de l’Empire (hellénisation de l’Empire, conclusion d’une paix avec les Parthes, ennemis héréditaires), Néron donnant en outre une impulsion importante aux évolutions artistiques dans le domaine de l’architecture et des arts décoratifs (voir la Domus aurea). Ainsi la grande popularité auprès du peuple de son temps prit, dès sa mort, le mythe du « retour de Néron » : caché chez les Parthes, il devait réapparaître à la tête d’une armée pour vaincre les conspirateurs et rentrer victorieux à Rome. Ce mythe fut stimulé par l’attente messianique juive et chrétienne de l’époque et par l’apparition de faux Néron22.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 13:28

                                  @Aita Pea Pea
                                  Il y a quand même près de quarante ans qu’on prétend qu’il s’écroule, ce pouvoir, et la levée des sanctions consentie par les accords de Vienne aura eu pour conséquence de le prolonger. Elle aura permis à Rohani d’accorder à la fin de l’été dernier une rallonge de 520 millions de dollars à une recherche sur des missiles balistiques auxquels nous ne devrions pas être indifférents. Ensuite, quelques semaines plus tard, ce fut un don de 800 millions au Parti de Dieu libanais pour ses bonnes oeuvres partout dans la région. Si les sanctions avaient été maintenues, les Khamenei & Rohani ne seraient peut-être plus qu’un très mauvais souvenir.

                                  L’auteur de l’article a oublié de préciser cette responsabilité accablante d’un Occident complice des crimes de la théocratie iranienne, cette « collaboration », au pire sens du terme, qui obligera les historiens à voir dans notre Macron l’émule d’un Chamberlain à Münich,

                                  La sinistre plaisanterie se prolonge, et il devient urgent de l’abréger. C’est dans l’intérêt de tout le monde, et dans celui, d’abord, du peuple iranien. 


                                • phan 8 mai 2018 13:54

                                  @Christian Labrune

                                  Pour le passage en CM2, je me contente de la page vikipédia sur Néron

                                  Néron était un empereur romain né à Antium le 15 décembre 37 qui s’est suicidé le 9 juin 68 à Rome. Coupable de nombreux assassinats au sein de sa famille, il était très impopulaire auprès des sénateurs. Il organisa les premières persécutions des chrétiens. Il est le cinquième et dernier empereur romain de la dynastie Julio-Claudienne ; il régna de 54 à 68.
                                  La famille de Néron
                                  Néron était le fils de Cneius Domitius Ahenobarbus et d’ Agrippine. Par sa mère il était l’arrière-arrière-petit-fils de l’empereur Auguste, le neveu de l’empereur Caligula et le petit-neveu de l’empereur Claude.
                                  Sa mère s’étant remariée avec l’empereur Claude, elle lui fit adopter Néron. Agrippine fit assassiner Claude. Puis grâce aux manœuvres de Burrus le préfet du prétoire (le chef de la garde impériale), Néron fut proclamé empereur à la place de Britannicus, le fils de Claude.
                                  Le règne
                                  Au début de son règne Néron est conseillé par Burrus et par le philosophe Sénèque. Mais sa mère se mêle du gouvernement. Cependant pour éliminer les rivaux il fait assassiner Britannicus en 55, puis sa mère en 59. Burrus meurt en 62 et Sénèque se retire des affaires.
                                  Dès lors Néron est influencé par sa femme Poppée, à son favori Tigellin le préfet du prétoire. Il gouverne alors en despote.
                                  Néron est très aimé de la plèbe de Rome à qui il offre de nombreux spectacles (où il se produit comme cocher de char, ou comme chanteur). L’incendie d’une partie de Rome en 64, lui permet de faire bâtir un palais sur le mont Esquilin (la Maison dorée). Pour détourner la colère de la plèbe, il fait attribuer l’incendie aux chrétiens (nouvelle religion mal vue des Romains ) qu’il persécute alors. Selon une tradition chrétienne, il fit crucifier l’apôtre Pierre la tête en bas en 64 et décapiter l’apôtre Paul en 65.
                                  Sous le règne de Néron, le général Corbulon parvient à repousser les Parthes menaçant à l’Est de l’empire. La révolte de la reine Boadicée est réprimée en Grande-Bretagne.
                                  La conduite de Néron est désapprouvée par l’aristocratie romaine (les sénateurs). De nombreux complots sont organisés contre lui. Néron persécute alors les familles sénatoriales et s’empare des richesses de celles-ci, ce qui lui permet de financer ses travaux et son action en faveur de la plèbe. 

                                  Bachar al Assad n’a pas assassiné sa mère, son beau frère, ni brûlé Damas. Bachar al Assad a protégé son peuple (en particulier les Chrétiens d’Orient) contre la horde barbare des terroristes anglo-sionistes et wahhabites. 

                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2018 22:08

                                  ADDENDUM
                                  Le discours de Trump, que j’ai entendu en direct, était d’une grande clarté. Risquant d’être frappés de sanctions économiques sévères par l’Amérique aussi bien que les Iraniens, les collabos européens du régime des mollahs peuvent bien « regretter » que les accords de Vienne soient morts, ils vont devoir -doucement pour ne pas perdre la face - changer de rhétorique.

                                  Il semble avéré à l’heure qu’il est qu’un bombardement vient d’avoir lieu sur l’aéroport de Damas. Mêmes gigantesques boules de feu que lors du bombardement des deux cents missiles de la base T4. Je me demande bien qui a pu faire ça ! La France, peut-être ? Ce serait tout à fait souhaitable, mais Macron ne comprend pas si vite les choses, même lorsqu’on a pris soin de les lui expliquer fort longuement.

                                  Sale temps, en tout cas pour tous ceux qui, en France et particulièrement sur AgoraVox, soutiennent le régime néo-nazi de Téhéran !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mai 2018 08:37

                                  Pour le passage en CM2, je me contente de la page vikipédia sur Néron
                                  =========================================
                                  @phan
                                  Très inquiétante, cette réponse : vous me renvoyez l’article de Wikipedia que j’avais signalé, et ce que vous recopiez là n’est évidemment pas en contradiction avec ce que j’avais cité plus haut, qui fait partie du même texte. Il y a eu bien des horreurs sous le règne de Néron, mais les historiens qui les rapportent, dès Tacite et Suétone, les ont interprétées selon les besoins de leur narratif idéologique, C’est ce narratif qui est mis en cause par la recherche historique actuelle.

                                  Le même problème se pose quand, sur d’autres pages, vous nous recopiez des tartines de propagande tirées du narratif palestinien, lequel n’a pour ainsi dire aucun rapport avec l’histoire de la région.

                                  L’erreur de lecture que vous venez de faire et qu’on peut donc examiner à loisir sur cette page explique très bien votre mode de fonctionnement ordinaire : aucune distance critique par rapport aux sources : vous prenez au sérieux le premier discours qui vous tombe sous la main, fût-il de pure propagande.

                                  Depuis quatre heures du matin, j’écoute les réactions, sur France info, par rapport au discours de Trump diffusé hier soir. Du coup, je comprends très bien ce qu’ont pu écrire les intervenants sur cette page, concernant l’Iran : France info est leur Evangile .

                                  J’y ai entendu en particulier trois fois le même imbécile « spécialiste de l’Iran » à l’IRIS expliquer la cause de la position de Trump. Presque au mot près : « Elle est exprimée en trois secondes lorsque Trump dit qu’il fait ce qu’il a dit ». L’objectif serait donc simplement, pour lui, de satisfaire son électorat. L’auditeur naïf qui entend ça ne se posera probablement pas la question de savoir pourquoi, lors de sa campagne électorale, Trump avait annoncé qu’il déchirerait les accords de Vienne. S’agissait-il d’une pure invention de fantaisie ? Il aurait pu évidement faire des promesses un peu plus aisées à réaliser. Pourquoi celle-là, précisément ? Les mêmes abrutis à la botte de la fiction Moghérini-Macron-Merkel-May répètent à l’envi que l’Amérique est isolée, ce qui est mensonger : avec l’Amérique, il y a l’Arabie et les émirats (excepté le Qatar), les pays sunnites de la région, et même probablement le Maroc, c’est-à-dire ceux qui sont directement menacés par l’hégémonie Iranienne et ont probablement mieux à faire, dans les années qui viennent, que de se lancer dans une course à l’armement nucléaire.

                                  Par ailleurs, l’AFP aurait annoncé hier soir que l’Iran avait abattu deux missiles israéliens qui se seraient abattus près de Damas. C’est faux. Des stocks de missiles iraniens ont encore une fois été détruits, et neuf Iraniens tués dans l’opération. Par qui, je me le demande ! A l’heure actuelle, il n’y plus, et pour plusieurs jours, de missiles sophistiqués pointés de la Syrie vers Israël. Les iraniens voulaient se venger, grâce à ces engins, de la destruction des entrepôts de la base T4, et ils se sont fait ratatiner avant même d’avoir pu rien entreprendre. Pauvres Ayatollahs !

                                   


                                • phan 9 mai 2018 09:08

                                  @Christian Labrune

                                  Vous avez tellement la paresse intellectuelle d’ouvrir les liens qu’on vous propose en contradiction !
                                  Le martyre de saint Pierre (ou crucifixion de saint Pierre) est un épisode de la vie de l’apôtre Pierre, celui de sa mort par crucifiement, et qu’il a demandé à subir la tête en bas, par humilité.
                                  Les officiers de Néron l’ayant arrêté pour prêche après avoir confondu Simon le magicien, il fut mené devant le préfet Agrippa, qui le condamna à être crucifié car étranger (Paul qui l’accompagnait eut la tête tranchée car il était citoyen romain). Les terroristes wahhabo-anglo-sionistes (dont vous êtes parmi les adorateurs) ne font pas mieux !
                                  Vous trouvez que le discours de Dingo Trump était clair et limpide comme celui devant la NRA, aucune compassion pour vos compatriotes victimes ?
                                  C’est vrai que vous êtes né en 1946, la mort, les bombardements, les tueries, la mutilation, la misère et la désolation chez les autres vous procurent tant de jouissance, mais vous êtes un pervers sadique mon cher caniche laquais !

                                • phan 9 mai 2018 09:26

                                  @Christian Labrune
                                  Le même problème se pose quand, sur d’autres pages, vous nous recopiez des tartines de propagande tirées du narratif palestinien, lequel n’a pour ainsi dire aucun rapport avec l’histoire de la région.


                                  Quelqu’un qui est natif de la région qui connait un rayon : Dr. Asraf Ezzat et pour vous faire voyager pour oublier les pages de dreuz.nympho  : Le Yémen entre judaïsme et christianisme.

                                • Ben Schott 9 mai 2018 09:37

                                  @Christian Labrune
                                   

                                  « Depuis quatre heures du matin, j’écoute les réactions, sur France info, par rapport au discours de Trump diffusé hier soir. »
                                   
                                  Tu ferais mieux de dormir, zinzin, t’es en surchauffe !...
                                   
                                   


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mai 2018 13:31

                                  @Phan

                                  Réponse totalement absurde. Vous pédalez dans la choucroute. Je ne vois vraiment pas ce que vient faire là le supplice de Saint-Pierre qui relève, dans la Rome antique, d’une action de simple police. Le christianisme, à l’époque de Néron, est une religion des plus problématiques. Tacite, dans ses Annales, trouve certes regrettables et déplaisantes les cruautés exercées sous le règne de Néron contre les chrétiens, mais il regarde quand même ceux-ci avec le même mépris que nous aurions aujourd’hui pour une secte d’illuminés fanatiques.

                                  La religion de la cité romaine est polythéiste, extrêmement ouverte et tolérante, tout à fait capable d’intégrer d’autres dieux d’origine exotique. Ainsi du culte égyptien d’Isis ou du culte de Mithra venu de la Perse. Ce qui fait la bizarrerie incompréhensible du christianisme pour les Romains, c’est qu’il refuse de s’intégrer. Leur dieu, prétendent ces illuminés, un peu comme celui de nos actuels salafistes, serait au-dessus des lois de la cité.

                                  Un exemple : le martyre de Saint-Gervais et Saint-Protais, sous le règne de Néron, précisément. On ne reproche pas à ces deux-là d’être chrétiens, c’est leur affaire. On leur demande seulement de sacrifier aux dieux de Rome. Ils refusent, ce qui constitue un crime contre l’état. Il ne reste plus au magistrat chargé d’examiner leur affaire qu’à les condamner à mort puisqu’ils se sont exclus eux-mêmes de la cité.

                                  Vous me disiez plus haut que Bachar el-Assad n’avait pas tué sa mère, et il est incontestable que Néron a fait exécuter la sienne. Les historiens retiendront quand même qu’il est responsable de la mort de plus de 450 mille Syriens qui n’étaient pas tous des islamistes fanatiques, et du départ d’un bon million d’autres qui auront préféré l’exil. Sombre bilan !

                                  Revenons à Rome : en 326, l’empereur Constantin fait exécuter son propre fils, Crispus, à qui il avait promis de lui succéder. Il le suspecte d’avoir couché avec Fausta, sa seconde épouse, et Fausta, la même année, passera aussi à la casserole. De la part d’un homme qui, en 313, à la bataille du pont Milvius, et parce qu’il a vu dans le ciel un signe qu’il croit être celui du dieu chrétien, a juré de se convertir, c’est bien peu chrétien. Mais il faut dire qu’il attendra d’être sur son lit de mort pour recevoir le baptême qui, vous ne l’ignorez pas, lave toutes les fautes qu’il a pu commettre auparavant. Cet empereur carrément féroce n’est évidemment pas du tout traité par l’historien chrétien Eusèbe de Césarée avec la même sévérité que Néron. C’est qu’il a accordé aux chrétiens la liberté de culte, convoqué le concile de Nicée en 325, et préparé la voie à l’entreprise de Théodose qui fera du christianisme l’unique religion de Rome : ce sera au tour des polythéistes d’être persécutés.

                                  Bachar el-Assad n’est pas encore chrétien. S’il se fait un jour baptiser, tout lui sera pardonné. Pour les soixante-douze vierges, ce sera foutu, mais il verra quand même Dieu en face pour l’éternité, in paradisum - même si, à la fin, cela doit devenir un peu ennuyeux. Ce sera quand même plus supportable que l’enfer !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mai 2018 13:42

                                  Quelqu’un qui est natif de la région qui connait un rayon
                                  @phan

                                  Argumentez et développez par vous-même, au lieu de renvoyer aux textes sacrés d’une propagande dont vous êtes complètement intoxiqué. Je n’ouvre jamais les liens proposés par une intervention qui ne contient pas au moins un début d’argumentation personnelle et pertinente. Des perroquets qui répètent, je ne tiens aucun compte.

                                  J’ai très rarement consulté Dreuz info. Il y a sûrement plus de six mois que cela ne m’est pas arrivé. Et vous ?


                                • phan 9 mai 2018 14:03

                                  @Christian Labrune

                                  Julien a dit que vous soyez le parfait perroquet de Dreuz ? est ce donc vrai ?

                                • phan 9 mai 2018 14:08

                                  @Christian Labrune
                                  Votre maître à pensée, Henry Kissinger, juif américain et sioniste est responsable de la mort de 6 millions d’êtres humains vous fait tant jouir ?


                                • phan 9 mai 2018 14:38

                                  POST-SCRIPTUM

                                  Les ADM (arrogances démocratiques de masse) ont tués 2,400,000 Irakiens, ce n’est pas assez pour vous ?


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mai 2018 15:00

                                  @phan
                                  Il est bien possible que les analyses de Dreuz info, en général, et pour autant que je puisse en juger par cinq ou six articles que j’y ai lus par hasard ces dernières années, ne soient pas très éloignées des miennes, et c’est pour cette raison que je peux faire l’économie de leur lecture : je ne suis pas narcissique.

                                  Maintenant, si vous considérez ce que j’ai écrit hier sur cette page à propos de l’Iran, vous y trouverez aisément les principaux thèmes du discours de Trump. Pensez-vous que la CIA m’ait remis une copie de son discours, de sorte que je puisse préparer le terrain sur AgoraVox ? Ou que Trump, pour s’en inspirer, soit venu lire ce que j’écrivais ?

                                  Je viens de renvoyer à la modération un article que j’avais écrit en novembre 2013 juste après « l’heureuse issue » des accords de Vienne, il y a près de cinq ans. C’était déjà le discours de Trump, figurez vous. L’article n’avait pas été publié parce que, dans l’euphorie de l’époque, il était fort dissonant. Je ne suis pas du tout certain qu’il soit publié demain, parce qu’AgoraVox, c’est le conformisme des bisounours bien-pensants, et la réflexion critique autonome y trouve difficilement sa place.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mai 2018 15:24

                                  Votre maître à pensée, Henry Kissinger, juif américain et sioniste est responsable de la mort de 6 millions d’êtres humains vous fait tant jouir ?
                                  Les ADM (arrogances démocratiques de masse) ont tué 2,400,000 Irakiens, ce n’est pas assez pour vous ?
                                  ========================================
                                  @Phan

                                  Je suis effectivement, je le confesse, un musulman d’inspiration néo-nazie, comme le mufti de Jérusalem ou Khamenei, et rongé par une furieuse passion génocidaire. C’est ce qui fait que sur ce site, je fais constamment l’éloge de ces deux-là et que je citais encore, plus haut, l’admirable Petit livre vert le l’ayatollah Khomeiny, notre maître à tous, à propos de la nécessité de la guerre sainte. Je ne résiste pas à citer encore une fois la dernière phrase de cet extrait, qui m’enchante :

                                  "Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam."


                                • phan 9 mai 2018 17:32

                                  NOTA BENE

                                  Après le poulet à la Massala, le canard W Christian

                                • BA 9 mai 2018 11:23

                                  Un choc pétrolier arrive.


                                  Préparez-vous.


                                  Le pétrole s’envole en Asie.


                                  Les cours du pétrole s’envolaient mercredi en Asie après l’annonce par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire avec l’Iran et le rétablissement des sanctions contre Téhéran.

                                  Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 1,56 dollar à 70,62 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

                                  Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait 1,81 dollar à 76,66 dollars.

                                  Donald Trump a annoncé le retrait pur et simple des Etats-Unis de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien avec un retour de toutes les sanctions.

                                  Les marchés avaient anticipé cette annonce - atteignant des plus hauts de plus de trois ans ces derniers jours - et dans un premier temps, les cours ont reculé.

                                  Mais ils ont nettement rebondi en Asie, certains analystes évoquant la possibilité d’un baril à 80 dollars.

                                  La hausse est alimenté également par la crise au Venezuela, l’accord Opep/Russie sur la limitation de la production, une demande mondiale qui a le vent en poupe et des données sur une baisse de la production américaine.

                                  "Les marchés sont portés principalement par le refus de Washington de renoncer aux sanctions contre l’Iran, et la perspective d’un resserrement de l’offre dans un marché aux marges de manoeuvres déjà étroites", a jugé Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

                                  "Les observateurs dressent un parallèle avec le Venezuela, où, après les sanctions, les niveaux de productivité ont décliné et il y avait moins d’offre dans un marché resserré".

                                  https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/actualite/Le-petrole-s-envole-en-Asie-26544274/



                                  • phan 9 mai 2018 23:06

                                    @Cyrus

                                    On pinaille sur la bombe nucléaire iranienne, l’hiver européenne est en vue avec la livraison d’un paquet de bombes , le prix du baril augmente, Maduro troque le dollar pour la crypto-monnaie « Petro », « Sept pays en cinq ans », le suivant est peut-être le Venezuela ! 

                                  • inev 11 mai 2018 13:09

                                    Lafarge !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité