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Accueil du site > Tribune Libre > SFR : Vol organisé avec sa filiale RED

SFR : Vol organisé avec sa filiale RED

Pourtant Patrick Drahi le boss de SFR l’assure : « Il ne faut pas diriger par la crainte ou la menace, mais par l'amour  »[1]...Oui, l’amour de l’arnaque et de la malhonnêteté il pensait le Patrick qu’a tous les culots !

J’ai fait l’erreur de prendre une box chez RED by SRF, la filiale low cost... 15 euros par mois sans engagement pour l’internet uniquement, c’est ce dont j’avais besoin. Comme je déménage je veux donc clôturer mon compte... IMPOSSIBLE !!! Sérieusement, il est impossible de résilier son contrat, je veux dire par là qu’il n’y a aucune possibilité ! Aucun contact avec un opérateur, ou une adresse mail, et en ligne de mon compte les rubriques pour la résiliation n’aboutissent nulle part. Je pensais même pas que ça pouvait exister ce genre d’arnaque de la part d’une multinationale ; On est au niveau du vol à la roulotte, de la grivèlerie ou d’un marchant du souk dont est issue certainement le Drahi. On est bien d’accord que dans toutes les boites c’est le patron qui donne le LA ; et cuilà le Drahi, réfugié à Zermatt en suisse, ses entreprises dans des paradis fiscaux et jouant de ses deux nationalités française et israélienne ; le vautour parfait labellisé début du 21ème siècle. Un sale oiseau prédateur insaisissable comme de la poiscaille gluante !

Je suis allé sur Google en tapant « impossible de résilier SFR Red  »,[2] des milliers de témoignages de clients bernés comme je le suis, qui n’arrivent pas comme le sparadrap du cap tain Haddock à se débarrasser (à jamais) de ce pot de colle numérique.

J'ai appelé la maison mère SFR, à qui je paye chaque mois, et pourtant, magie de la mondialisation, prendre les pépettes oui, mais sinon, « nous ne pouvons rien faire pour vous, contactez RED ».

Pourtant lorsque je suis sur mon compte la procédure de résiliation a l’air très simple :

- Se connecter à l’espace client. Une fois connecté, se rendre sur la rubrique « Mon contrat – mes coordonnées », de choisir ensuite « Résiliation » Comme thème principal, et pour finir « M’informer ou demander la résiliation  ». Une fenêtre est alors à disposition et entrer un numéro de téléphone pour être rappelé par un opérateur...Sauf qu’il n’y a pas d’onglet « confirmer » et donc, impossible d’être rappelé... On vous conseille aussi d’appeler le 1023... Qui vous renvoie sur l’adresse internet de Red by SFR. Il y a l’option via Facebook, mais là aussi, je suis en contact cette fois ci avec un operateur qui au bout de 5 jours m’a donné un lien qui m’a amené à une fenêtre ou j’ai entré mon numéro de téléphone et ou...Personne ne m’appelle, ne répond.

Il est évident que c’est organisé de façon à ce qu’il soit très difficile de fermer son compte ; c’est une stratégie à la Microsoft, qui souvenez vous il y a trois ans vous faisait basculer sans notre avis de Windows 7/8 à 10. J’ai passé un an à trouver toutes les parades afin de garder mon W7...Et ben c’est la même chose, les droits des clients et des consommateurs rien à foutre, ces « géants » du business en créant de presque insurmontables difficultés pour résilier se contre balancent des droits des consommateurs, d’ailleurs si mal défendus dans notre pays, alors ils se lâchent et volent et vols au dessus des lois. C’est dire leur arrogance et leur certitude de pouvoir faire ce qu’ils veulent sans être contrecarré. Alors, le contrat continue de courir et les clients continuent d’être prélevés. J’ai bien sûr mis une opposition sur les futurs prélèvements, mais là, il va falloir se battre avec les vautours du recouvrement. Cela fait 6 jours que ça dure !(et ce n’est pas fini)

Et ce n’est pas que la filiale low cost qui fait ce genre d’entourloupette, la maison mère SFR se comporte ainsi avec son offre privilège ALTICE STUDIO à 5.00 € :[3]

- Le client « privilégié » reçoit un mail sur lequel il est proposé une offre pour la chaine Altice Studio qui sera active sur sa prochaine facture à 5.00 €. Toutefois, dans ce mail, il est notifié que le client peut refuser cette option dans son espace client. Sauf qu’il n’y à rien, aucun onglet à propos de cette option qui fait que le client ne peut décliner... C’est en fait au client « privilégié » de faire les démarches (kafkaïennes) afin de ne pas payer pour ce service imposé. Ce qui est totalement illégal, ainsi, que dans mon cas de vente forcée en m’obligeant de garder un contrat que je veux résilier.

Ce qui est certain, c’est que le Drahi a largement participé à l’élection de notre freluquet de président, qui, doit renvoyer l’ascenseur ou sinon...On balance l’affaire Benalla dans ses pattes pour faire comprendre qui commande...Il ne reste plus qu’au banquier président de raser les murs de sa piscine de Brégançon. SFR et Altice sont donc tranquilles et peuvent se contrefoutre des règles imposées, des contrats, des échéances, sans parler des factures dont le montant a explosé ; Et c’est aux victimes de se justifier devant un mur de silence d’opérateurs absents.

Quand allons nous nous débarrasser de ces enflures qui amènent le monde à sa perte, QUAND ???

Georges Zeter/aout 2018

 

Rectificatif : j’ai tellement mis le bazar, en publiant cet article, en pourrissant de messages sur leur adresse Facebook, et surtout en déposant une plainte ; qu’on m’a appelé 2 fois pour résilier mon contrat et on m’a contacter 4 fois sur tweeter... Et ils osent me demander 49 euros pour mettre fin à notre contrat... Bref, ce qui prouve bien qu’il faut en France ne pas se laisser faire, foutre le souk, menacer et aller jusqu’au bout !!! Ces gens là ne comprennent que la violence, non pas l’intelligence. Je plains franchement tous ces pauvres employés qui travaillent pour les Drahi et autres malfaisants ; sincèrement !



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43 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 28 août 2018 10:12

    ((( Drahi))), enfin vous saviez non ?


    • HELIOS HELIOS 28 août 2018 19:49

      @Montdragon

      Helas, oui, comme pour Macron... et si on remonte plus loin,vous vous souvenez, le traité d’Amsterdam, ce fut pareil.... pas d’endroit sur la page où  : « cliquer ici pour sortir »....

    • Passante Passante 28 août 2018 10:53
      ma sangsue était RED -
      elle me dirigeait par l’amour,
      car patrick ne drahit jamais..

      • chantecler chantecler 28 août 2018 11:15
        Bah, les adeptes du tout privé (et anti service public )n’y trouveront rien à redire .
        Ca marche impec .
        J’ai eu des difficultés analogues avec SFR .
        Surtout des malentendus : accès espace client limité , accès « conseiller » difficile .
        A la fin , tant ça durait , je n’en pouvais plus .
        En fait je me suis aperçu après résiliation qu’il y avait eu un os dès le départ , lié au tout numérique :
        J’avais eu un abonnement SFR pendant des années ...
        Que j’avais résilié pour cause déménagement , l’endroit que j’ai habité ailleurs étant lié à un autre FAI .
        Puis à la suite d’un autre déménagement j’ai repris un nouveau contrat SFR .
        Le hic c’est qu’au niveau informatique , on m’a réinscrit sous mon ancien contrat .
        ce qui explique que mon espace client ne fonctionnait pas .
        Aucun accès aux factures par exemple , ni aux possibilités de résiliation .
        Car quand Altice m’a d’emblée fourgué son abonnement privilège avec ses chaînes TV films et sports et augmenté le prix de son abonnement j’ai vu rouge et ai tout fait pour me tirer .
        Ben ça a pris du temps et de l’énergie ...

        • George L. ZETER George L. ZETER 28 août 2018 11:34

          @chantecler
          et c’est la maison mère, alors imaginez avec son low cost... j’ai eu gain de cause car j’ai foutu le bazar, ils n’arrêtent pas de m’appeler et m’envoyer des messages d’excuses. y’a que la violence qui fonctionne avec ces culs.


        • jeanpiètre jeanpiètre 28 août 2018 20:03

          @chantecler
          le patron de sfr , est aussi patron du groupe next media, soit bfm et rmc , qui donnent à donf contre la dette publique et la responsabilisation des citoyens, tout en étatnt batie sur 50 milliards de dettes

          c’est donc la voix des lobbies bancaires , qui jouent avec le bouton de son siège éjectable , prendre un engagement avec sfr et ses filiales est juste débile, écouter au premier degré les canaux médiatiques qu’il possède" c’est se faire influencer par les banques qui nous mettent en esclavage

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 août 2018 20:25

          @jeanpiètre

          Ça me fait toujours marrer les gaziers journaleux bfm qui glosent sur la dette Sncf et qui ferment leurs tronches sur la dette de leur boite mère...qui n’est que du vent . Youpi


        • leypanou 28 août 2018 12:10
          Quand allons nous nous débarrasser de ces enflures qui amènent le monde à sa perte, QUAND ??? : des gens mécontents, je pense qu’il y en a beaucoup, en tout cas cela fait plus de 50%.

          Mais quoi faire pour être efficace, cela est un autre problème. Ne serait-ce que les 0,3% de revalorisation des retraites, pour moi, suffit largement à vouloir les sanctionner mais les choix des autres lignes politiques ne sont pas toujours irréprochables.

          Les gens sont convaincus que dans TOUS les partis, il n’y a que des crabes, et ils n’ont pas tout à fait tort.

          • Alren Alren 28 août 2018 13:34
            @leypanou

            Les gens sont convaincus que dans TOUS les partis, il n’y a que des crabes, et ils n’ont pas tout à fait tort.

            Admettons cette idée banale qu’aucun parti ou mouvement politique ou syndical n’est parfait.(Mais qu’est-ce qui est parfait ?)

            Il faut choisir car la politique a un impact évident sur sa vie. on le voit avec les lois Macron. Et il ne faut pas laisser les autres choisir pour soi. Prenons le moins mauvais.

            Il est clair que la France Insoumise est la structure politique la plus honnête.

          • leypanou 28 août 2018 14:52

            @Alren

            lisez çà pour comprendre pourquoi La France Insoumise ne peut que stagner : la petite bourgeoisie humanitariste a fait le plein, le reste des gens va s’abstenir ou aller au RN.

            Même Sarah Wagenknecht du Die Linke a finit par comprendre l’impasse du sentimentalisme ; soit, on veut être majoritaire soit on veut aider tous les miséreux de la terre entière.

            Féliciter SOS Méditerranée ? C’est presque du LFI - Soros même combat, avec No Borders et Open arms.

          • vesjem vesjem 28 août 2018 21:26
            @leypanou
            Mais quoi faire pour être efficace

            souviens-toi des dernières législatives ; il faut faire barrage qu’ils disaient , et la foule les croyaient
            eh bien , ce barrage leur a donné la majorité absolue à l’assemblée
            maintenant, c’est le tapis rouge pour ces bandits

          • Ruut Ruut 29 août 2018 05:53

            @Alren

            L’UPR as toujours été honnête.
            Et son programme est beau.


          • baldis30 28 août 2018 13:51

            bonjour,

            à mon avis c’est une généralité dans bien des cas où les contacts épistolaire ou physique ont été éliminés au profit d’un hypothétique lien téléphonique ou informatisé. Donc le seul cas du déménagement n’est qu’un aspect !

            « tapez un tapez deux.... ne quittez pas une opératrice téléphonique va vous répondre ... »

            Dans une procédure de succession il y a des changements nécessaires ... ! Ce n’est pas un parcours du combattant pas du tout ! c’est une guerre des tranchées qui frise l’atrocité des comportements et en particulier avec les fournisseurs médiatiques ... et il n’est pas sûr encore qu’on arrive à ses fins.

            Quelques services sont irréprochables, et on se plait à le souligner et à le leur écrire et rien que pour enfoncer le Spartacus ce sont des mutuelles véritables et des services de l’Etat .... Sinon on finit par l’usage non remboursé de la lettre recommandée avant d’envisager plus avant ...

            exemple : la personne décédée reçoit les condoléances d’un service public, le RIB est perdu ou ignoré,..... j’en passe.... et des plus antipathiques ....alors le déménagement .... 

             


            • foufouille foufouille 28 août 2018 14:03
              ’ Je pensais même pas que ça pouvait exister ce genre d’arnaque de la part d’une multinationale ;"
              ça existe depuis plus de dix ans et c’est pas le pire.


              • zygzornifle zygzornifle 28 août 2018 14:40

                Pourtant Patrick Drahi le boss de SFR l’assure ...


                S’il le dit c’est que c’est vrai , allez demander a J.J. Bourdin il vous le confirmera ....

                • zygzornifle zygzornifle 28 août 2018 14:42

                  Faut envoyer la résiliation a Macron il la fera suivre .....


                  • leguminator 28 août 2018 15:24
                    Pour la résiliation, les informations ne sont pas faciles d’accès mais avec un minimum de persévérance c’est jouable d’envoyer un courrier recommandé (je parle en connaissance de cause).
                    Pour le prélèvement, ma banque (via le site internet) me permet gratuitement de révoquer n’importe quelle autorisation de prélèvement SEPA. Encore mieux, je peux demander le remboursement d’un prélèvement déjà effectué ! J’ose imaginer que la plupart des banques proposent ce service...

                    Bref en restant calme et en se penchant sérieusement sur le problème, c’est largement gérable même si c’est pénible au même titre que toute démarche administrative.
                    Trop dur la vie !  smiley

                    • George L. ZETER George L. ZETER 28 août 2018 16:01

                      @leguminator
                      bonjour, je crois que vous avez mal compris... c’est sciemment que red a construit son site afin que ceux qui veulent partir ne puissent. cela fait 30 ans que j’ai des ordis, et je vous promets que je ne suis pas un existé du complot ; en regardant de près le site est fait de manière à ce que vous vous découragiez et ainsi, vous continuez de payer, il faut aller sur les forums pour se rendre copte de l’etandue de l’arnaque ; quant aux banques, plein de gens savent ce que vous conseillez.


                    • leguminator 28 août 2018 17:01

                      @George L. ZETER


                      Tous les opérateurs (j’ai pu tester Bouygues et Orange) utilisent le même stratagème afin, principalement, de sabrer les équipes de support : « débrouillez-vous avec la communauté des utilisateurs » disent-ils et bon courage pour trouver un lien vers un quelconque support en direct.

                      En effet tout le temps perdu à tourner en rond est facturé d’une manière ou d’une autre (prolongation de l’abonnement, appel surtaxé) et je ne parle même pas du cas où vous devez renvoyer du matériel : attention à le faire en recommandé ou à déposer en boutique contre une attestation à conserver précieusement, sinon ce sont plusieurs dizaines voire centaines d’Euro qui s’envolent !

                    • vesjem vesjem 28 août 2018 21:30
                      @George L. ZETER
                      mais il te dit : le site de ton compte bancaire

                    • Xenozoid 28 août 2018 17:23

                      ici au pays bas c’est pareille,business as usual,ici les banques revendent leur contrat(délictueux).a des association de malfaiteurs et autre huissiers,pour vous quémander apres la faute des banques,les huissiers se comportent comme des bourreaux sans ne riens savoir des affaires de la banques, c’est du copinage ,que dis je de l’abut de pouvoir et de la complicité dans une affaire criminel


                      • goc goc 28 août 2018 17:32

                        @ l’auteur

                        Pourtant ce n’est pas bien compliqué pour résilier, il n’y a qu’une seule solution
                        1 - envoyer une lettre recommandé au siège de l’entreprise (l’adresse est obligatoire sur chaque facture), pour annoncer la résiliation unilatérale du contrat (avec un motif c’est encore mieux, mais pas obligatoire)
                        2 - bloquer le prélèvement auprès de votre banque
                        3 - ne plus rien faire et attendre
                        Ainsi le problème se trouve reporté chez eux et plus chez vous
                        Bien sur, ignorez les lettres de relance et surtout ne répondez jamais aux faux « huissiers », qui n’agissent pas en tant qu’huissier, mais simplement en tant qu’employé sans aucun droit et autres sociétés de recouvrement, qui agissent dans l’illégalité en vous faisant peur.
                        Petite astuce concernant les huissiers : ils n’ont pas le droit d’intervenir dans une zone extérieure à leur cabinet. Donc si vous recevez un courrier de Lille et que vous habitez Paris, vous ne risquez rien, car un vrai huissier lillois n’a pas le droit d’intervenir sur Paris (ou ailleurs), Et quand je dis « Paris » , cela concerne non pas toute la ville, mais juste un bout de quartier

                        ps : juste un petit détail : avant de faire tout ça, penser à prendre un abonnement chez un concurrent, puis ensuite seulement, appliquer la procédure

                        En plus avec leurs montages et leurs système tordu, il arrive qu’ils se retrouvent incapables de couper votre connexion (avec c+, je suis resté 6 mois avec les chaines alors que j’avais tout arrêté)

                        Ceci étant, sans vous faire de reproches, je pense que vous avez été un peu naïf en ne consultant pas internet pour savoir si « RED » est sérieux ou pas, C’est un principe qu’il faut avoir avec TOUTES les sociétés de service, surtout quand elles vous imposent des règlements par prélèvement.


                        • George L. ZETER George L. ZETER 28 août 2018 17:48

                          @goc

                          waouh je vous envie !!! si,si, une solution à chaque problème merdique !!! bravo encore à l’avenir je me dirigerai vers vous !
                          merci encore !
                          gz

                        • goc goc 28 août 2018 18:03

                          @George L. ZETER
                          ah ben c’est sur que si tous les gens font comme vous,et tentent béatement de « rester dans les clous » en cherchant à respecter des règles faites par et pour les sociétés de service, ces dernieres auront encore de beaux jours devant elles, et même continueront à baisser encore un peu plus les prestation. tout en piégeant encore plus le consommateur, et ce sans aucune scrupules, elles !!!.


                        • foufouille foufouille 28 août 2018 20:10

                          @goc

                          un huissier fait ce qu’il veut.


                        • goc goc 29 août 2018 05:21

                          @foufouille
                          bonjour

                          non pas du tout, un huissier, dans l’exercice judiciaire de sa fonction ne fait pas ce qu’il veut.
                          1 - Sa seule fonction officielle est d’etre un exécutant assermenté de décisions de justice

                          Apres il y a 2 autres cas :
                           En tant qu’agent assermenté, ses actions sont considérés comme etant officielles et ne nécessitant pas de preuves, sa parole,et ses documents actés suffisent, lorsqu’il agit sur demande privée.
                           Enfin dernier cas, de loin le plus litigieux, lorsqu’il use (et abuse) de sa charge d’huissier pour intervenir de façon officieuse, c’est à dire sans demande respectant toute la procédure légale (exemple : officines de recouvrement)

                          2 - il a une zone géographique allouée et ne peut pas intervenir en dehors

                          3 - il peut toujours réclamer de l’argent à un débiteur (potentiel) mais pour qu’il y ait contrainte et obligation de payer, il faut un jugement de tribunal. En dehors de cela, en cas de refus, il ne peut que prendre acte d’une opposition à la dette, et donc il lui reste juste à informer son client du refus, et c’est tout. Charge au dit client d’aller en justice pour recouvrer sa dette. En plus les frais engagés par le client sont à sa charge et ne peuvent être ajouté à la dette sans un jugement d’un tribunal.
                          Par exemple, un propriétaire peut envoyer un huissier (de la ville du locataire) auprès de son locataire si celui- a un retard (important) de loyer, mais s’il le fait de sa propre initiative sans passer par un jugement du tribunal, l’huissier ne pourra certifier qu’une seule chose : il a remis au locataire une « affirmation du propriétaire que d’après lui, il y a des loyers en retard et qu’il fait une demande de règlement de ces loyers ». Tout échéancier et/ou reconnaissance de dette (et encore moins toute saisie) ne pourront pas être fait légalement par l’huissier.
                          De plus, le propriétaire ne pourra pas, de lui-même, ajouter les frais d’huissier". Seul le tribunal pourra rajouter ces frais (et ceux de justice) a la dette qu’il aura décidé. Après si le propriétaire va en justice, le passage de l’huissier sera déterminant sur un seul point, celui de prouver que le locataire était au courant que son propriétaire lui réclame de l’argent pour des impayés, et c’est tout.

                          3 - un huissier ne peut pas se prévaloir de son statut d’agent assermenté lorsqu’il agit comme collaborateur (employé) directe d’une officine de recouvrement (ce qui est le cas le plus fréquent), sinon il y a usurpation de fonction (c’est un délit pénal dans ce cas).

                          il y a encore d’autres éléments mais je vous cite les 3 principaux


                        • goc goc 29 août 2018 05:25

                          @foufouille
                          bonjour

                          non pas du tout, un huissier, dans l’exercice judiciaire de sa fonction ne fait pas ce qu’il veut.
                          1 - Sa seule fonction officielle est d’etre un exécutant assermenté de décisions de justice

                          Apres il y a 2 autres cas :
                           En tant qu’agent assermenté, ses actions sont considérés comme etant officielles et ne nécessitant pas de preuves, sa parole,et ses documents actés suffisent, lorsqu’il agit sur demande privée.
                           Enfin dernier cas, de loin le plus litigieux, lorsqu’il use (et abuse) de sa charge d’huissier pour intervenir de façon officieuse, c’est à dire sans demande respectant toute la procédure légale (exemple : officines de recouvrement)

                          2 - il a une zone géographique allouée et ne peut pas intervenir en dehors

                          3 - il peut toujours réclamer de l’argent à un débiteur (potentiel) mais pour qu’il y ait contrainte et obligation de payer, il faut un jugement de tribunal. En dehors de cela, en cas de refus, il ne peut que prendre acte d’une opposition à la dette, et donc il lui reste juste à informer son client du refus, et c’est tout. Charge au dit client d’aller en justice pour recouvrer sa dette. En plus les frais engagés par le client sont à sa charge et ne peuvent être ajouté à la dette sans un jugement d’un tribunal.
                          Par exemple, un propriétaire peut envoyer un huissier (de la ville du locataire) auprès de son locataire si celui- a un retard (important) de loyer, mais s’il le fait de sa propre initiative sans passer par un jugement du tribunal, l’huissier ne pourra certifier qu’une seule chose : il a remis au locataire une « affirmation du propriétaire que d’après lui, il y a des loyers en retard et qu’il fait une demande de règlement de ces loyers ». Tout échéancier et/ou reconnaissance de dette (et encore moins toute saisie) ne pourront pas être fait légalement par l’huissier.
                          De plus, le propriétaire ne pourra pas, de lui-même, ajouter les frais d’huissier". Seul le tribunal pourra rajouter ces frais (et ceux de justice) a la dette qu’il aura décidé. Après si le propriétaire va en justice, le passage de l’huissier sera déterminant sur un seul point, celui de prouver que le locataire était au courant que son propriétaire lui réclame de l’argent pour des impayés, et c’est tout.

                          3 - un huissier ne peut pas se prévaloir de son statut d’agent assermenté lorsqu’il agit comme collaborateur (employé) directe d’une officine de recouvrement (ce qui est le cas le plus fréquent), sinon il y a usurpation de fonction (c’est un délit pénal dans ce cas).

                          il y a encore d’autres éléments mais je vous cite les 3 principaux


                        • foufouille foufouille 29 août 2018 12:44

                          @goc

                          évite de me sortir ta propagande puante car en pratique il fait ce qu’il veut et utiliser des faux titres exécutoires comme le BAJ qui te refuse un avocat avec un compte bloqué et juste l’équivalent du RSA.
                          "3 - un huissier ne peut pas se prévaloir de son statut d’agent assermenté lorsqu’il agit comme collaborateur (employé) directe d’une officine de recouvrement (ce qui est le cas le plus fréquent), sinon il y a usurpation de fonction (c’est un délit pénal dans ce cas)."
                          encore plus mort de rire, j’ai des tas de preuves du contraire.


                        • chantecler chantecler 29 août 2018 13:48

                          @goc

                          Il n’y a pas très longtemps je me suis fait enflé par une officine de recouvrement de la RP qui employait paraît-il des huissiers .
                          Au départ un léger dépassement de vitesse à la sortie d’un patelin en Charente relevé par leur police municipale ...
                          Le souci c’était que j’étais en transition de domicile et que je n’avais pas eu le temps de changer ma carte grise ...
                          Et aujourd’hui via internet la CG c’est coton .
                          (j’ajoute au passage que ma CG était en ancienne numérotation dans le 95 alors qu’à l’époque la nouvelle numérotation CG était appliquée mais pour les voitures neuves : la mienne ayant été achetée d’occasion ).
                          Par contre j’avais bien pris soin de faire suivre mon courrier sur 6 mois au minimum .
                          Bref, j’ai reçu de cette boite de recouvrement située en RP mandatée par une municipalité pas loin de là où j’habite aujourd’hui, en province donc , un jour , un courrier comminatoire me faisant injonction de payer promptement plus de 220€ , pour une amende de mémoire de 20 ou 30€ au départ , avec un laïus qui me disait :« suite à des courriers recommandés , que je n’ai jamais reçus,.... »et que faute de m’acquitter de ces 220,00€ , elle se faisait fort de transmettre aux mains de la justice mon dossier ce qui risquait de me coûter un max avec retenue à la source ...«  »
                          Bref ,
                          Il aurait fallu que je dispose de textes ou de renseignements fiables me donnant la marche à suivre
                          J’ai donc décidé de leur faire un chèque de 220,00 € et de m’asseoir sur cette forme d’arnaque ...
                          Ce qui m’a fait mal au cul .
                          (Car je suis très très loin des pensions de retraite médianes à 3000,00 € qui ont été signalées sur agx .Non je suis infra smig .
                          Mais sur ce point encore je doute .)
                          C’est la raison entre autres pour laquelle je ne reviendrai jamais dans ce patelin .
                          C’est une des raisons pour laquelle je ne roule plus que très peu car je me sens au volant en permanence stressé et ai toujours la crainte de me faire verbaliser pour une erreur quelconque , à mon insu : limitation de vitesse ,ou autre , aussi attentif que je sois , puisque dans mon histoire cette police municipale a agi à distance , sans m’interpeler bien évidemment .
                          ....
                          Donc surrépression avec procédés déloyaux à la clé ,
                          -surtaxation du carburant ,
                          augmentation
                          -des CT ,
                          -des péages ,
                          -exagération des coûts d’entretien de mon véhicule (la dernière : + de 185,00 € pour une vidange et deux filtres , faite par un apprenti qui ne savait même pas qu’il fallait changer le joint de carter à chaque vidange, du coup légère fuite - avec probablement de l’huile minérale alors que j’avais demandé de l’huile de synthèse -« on vous met l’huile qui faut »...)
                          ....
                          Alors je ne suis pas prêt de « faire un effort » pour changer ma bagnole avec laquelle je dois rouler aujourd’hui 30 km par semaine , pour le nécessaire alimentaire et de base .
                          ...
                           smiley

                        • foufouille foufouille 29 août 2018 17:13

                          @chantecler

                          ton histire est une escroquerie, le trésor publique saisi directement ton compte en banque. si tu arrives à avoir un avocat du BAJ, tu peux aller au tribunal.


                        • goc goc 2 septembre 2018 11:49

                          @foufouille
                          évite de me sortir ta propagande puante

                          je suis resté correcte avec toi, ce qui n’est pas ton cas et de loin, mais bon comme les connaissances des lois te sont aussi inconnues que le terme « intelligence », j’arrêterais là le débat, monsieur_je _sais_tout


                        • Gasty Gasty 28 août 2018 18:35

                          Chez SFR ils sont capable de tout et m’ont même réclamé des frais de gestions pour leur service contentieux. Voyez ici la somme que je leur devais, ça a bien duré pendant plus d’1 an.


                          • titi titi 28 août 2018 18:49
                            Aujourd’hui j’ai fait appelle au support de Microsoft…

                            Un dénommé Frank m’a rappelé dans un Français impeccable.
                            Il a tout de suite su me dépanner.

                            Ca a duré 10 minutes. Sur l’enquête de satisfaction j’ai mis 5/5.

                            RED c’est du low cost. Faut pas vous attendre à des miracles non plus.

                            • George L. ZETER George L. ZETER 28 août 2018 19:20

                              @Robert Lavigue

                              « Y’a que les enseignants qui ne peuvent pas le comprendre ? » ben mince alors, j’suis enseignant, j’ai donc ce que je mérite, moi qui ne comprends rien à rien. merci grand maitre !!!

                              ps : même un low cost doit donner un minimum, là, si vous lisez bien il n’y a rien.

                            • titi titi 28 août 2018 23:02

                              @George L. ZETER


                              RED c’est SFR.

                              A votre avis sur l’offre low cost, SFR fait des économies sur quoi ?



                            • Le421... Refuznik !! Le421 29 août 2018 09:24

                              @titi

                              Par contre, SFR en fixe, j’en suis content depuis des années quand Orange m’avait sérieusement arnaqué.
                              Et quand on appelle, ils répondent presque immédiatement, eux...

                              Ceci dit, si on achète une Twingo, on n’a pas une Maserati...

                              Mais pour rouler à 80, la Maserati... En première !!  smiley


                            • Nycolas 30 octobre 2018 13:29

                              @Le421
                              Le service client SFR est notoirement connu pour son incompétence. Moi aussi j’avais eu de la chance pendant quelques années sans problème, jusqu’au feu d’artifice final.

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-parcours-banal-de-l-abonne-sfr-197690


                            • Le421... Refuznik !! Le421 29 août 2018 09:22
                              M’ouaip !!

                              Perso, je viens de me faire mettre par Sosh (encore que j’ai limité les dégâts) avec un « pass illimité Go USA » à 29€ pour 14 jours...
                              M’en suit sorti avec 60€ de hors forfait.
                              Je payais 9.99€ par mois, ça m’a coûté 100€ le voyage.
                              Et je peux vous dire que j’ai réduit au max le téléphone.
                              2800Ko facturés 36€ !!
                              Qui dit mieux ?

                              Et aucun recours nulle part, ils font ce qu’ils veulent !!

                              • lloreen 29 août 2018 09:29

                                Un contrat est ’échange d’un consentement libre entre deux ou plusieurs parties et si vous décidez de mettre fin au contrat c’est fini.Personne ne peut vous obliger contre votre volonté sinon c’est du racket.Et le racket est puni par le code pénal...


                                • lloreen 29 août 2018 09:39
                                  « Quand allons nous nous débarrasser de ces enflures qui amènent le monde à sa perte, QUAND ??? »

                                  Quand vous cesserez de vous soumettre à des mafieux et à leurs procédés frauduleux.

                                  • George L. ZETER George L. ZETER 29 août 2018 09:52

                                    @lloreen
                                    ah oui cher génie ! et comment vais je faire sans internet pour répondre à votre commentaire si passionnant ? dites moi donc.


                                  • lloreen 29 août 2018 11:17

                                    @George L. ZETER
                                    Internet est un moyen mis à disposition du public et il y en a bien d’autres. Et comme personne n’est intéressé à vivre en autarcie -ou très peu- l’internet fonctionne pour la masse.C’est aussi simple que cela.Du commerce.


                                  • Nycolas 30 octobre 2018 13:04

                                    Les pratiques de sfr sont au delà du scandaleux. J’avais parlé de mes déboires l’année dernière dans cet article :

                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-parcours-banal-de-l-abonne-sfr-197690

                                    Je suis donc parti depuis un an, j’ai déménagé entretemps, et depuis j’ai été démarché par SFR deux fois pour la « fibre » c’est à dire le câble de leur réseau numéricable en réalité. Là aussi, ils n’hésitent pas à recourir au mensonge pour arriver à leur fin. Les commerciaux se présentent à un ou à deux au domicile, et se présentent comme des techniciens indépendants venant inspecter l’installation à domicile avant installation de la fibre. Il faut insister plusieurs fois pour qu’ils daignent reconnaître qu’ils sont en fait de SFR, mais ils ne se démontent pas et prétendent que tout ce que vous avez à faire pour bénéficier de la fibre, c’est de changer votre box pour la leur, comme si SFR était une sorte de service public de la fibre. Un tel niveau d’arnaque, on croit rêver, et j’ai cru comprendre que cela avait fonctionné avec mes voisins (du moins, ils l’ont prétendu, mais je n’ai pas encore demandé à mes voisins). Toutes ces pratiques mensongères et manipulatoires, frisant même l’intimidation (face à mes réticences, le commercial a haussé le ton plusieurs fois avant de renoncer devant ma fermeté) devraient, dans un monde décent, conduire à de lourdes sanctions au pénal pour SFR, mais dans cette religion de l’argent dans laquelle nous vivons, leur malhonnêteté est vue de la pugnacité bienvenue et pourquoi pas à applaudir tant qu’on y est.

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