• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Si Israël et Obama attendent un peu Sarkozy ne peut plus gagner les (...)

Si Israël et Obama attendent un peu Sarkozy ne peut plus gagner les élections

Obama soutient Jérusalem et n'hésitera pas à employer la force contre l'Iran si ce pays ne renonce pas à l'arme nucléaire. Pendant ce temps Nicolas Sarkozy, malgré des sondages calamiteux qui pourraient encore sous-évaluer sa défaite, continue de faire semblant de croire en ses chances de gagner les élections présidentielles. Et il n'a pas tort, car si un conflit au Moyen-Orient qui pourrait se généraliser venait à éclater au mois d'Avril, les cartes du poker menteur de la campagne électorale seraient sans doute redistribuées. D'ailleurs devant une situation extrêmement grave, ne peut-on pas imaginer un report de l'élection à des jours meilleurs. Comment ça ce n'est pas possible, vous oubliez que ce mot n'est pas français. Et puis les Français ont d'autres soucis. La crise qui engendre un chômage qui flambe avec l'austérité comme avenir, et une campagne électorale qui est un révélateur de la fourberie et de l'incompétence de nos dirigeants politiques

Rassurons-nous, Sarkozy ne va pas commander un chapelet de bombes à Benjamin Netanyahu, d'ailleurs qui écoute encore notre Président sur le plan international. Sa probabilité de réélection est tellement faible qu'il est déjà considéré comme en partance. Le soutient de ses amis conservateurs européens n'étant qu'une façade, ils sont déjà passés à l'après Sarkozy.

Toutefois il serait injuste de douter de la clairvoyance du peuple de France, il sait qu'une guerre en Iran serait synonyme d'une augmentation du prix du pétrole à la pompe. Et ça c'est grave ! Mais qui croit vraiment à une guerre dans cette région du monde constamment en ébullition, les Iraniens ne sont pas tous fous et fanatiques, enfin espérons-le, et une solution diplomatique sera probablement trouvée à la dernière minute.

Mais si le bruit des moteurs des bombardiers israéliens devenait plus fort, le chef de l'Etat français pourrait-il en tirer un avantage. N'est-il pas le Président qui protège, celui qui lorsqu'il présidait l'Union Européenne a géré de main de maître la crise en Géorgie, même les Russes ont été épatés d'obtenir aussi facilement ce qu'ils voulaient. Sarkozy pourrait donc apparaître aux yeux des Français comme plus apte que le débutant François Hollande à faire face devant une situation dangereuse et explosive.

Sinon que pourrait-il arriver pour que Hollande perde les élections. Certes Hollande ne motive pas vraiment, l'adhésion sur son nom et son programme n'est pas vraiment enthousiaste. Mais il est normal, simplement normal. Voila une idée du candidat qui au début a déclenché des rires et des sarcasmes, alors qu'au contraire elle était géniale. Les Français veulent souffler un peu et font en majorité une crise d'urticaire rien qu'au son de la voix de celui qui avait promis une rupture et qui a tenu parole. Donc sauf de nombreuses erreurs du prudent leader socialiste, il est probable que Sarkozy fera ses valises au mois de Mai et quittera le château.

Enfin il reste encore quelques semaines aux partisans de gauche et de droite pour débattre de sujets vraiment importants, comme de la viande halal, d'immigration, d'assistanat, d'imposition des riches ect... Les affaires du monde attendront bien un peu que le pays des lumières désigne un nouveau Président.


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • gruni gruni 11 mars 2012 08:13

    Bonjour Allah Jacta-Est

    Il me reste effectivement « un peu d’espoir en la nature humaine », vous excuserez ma naïveté. Ne dit-on pas « Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ». Sans espoir la seule perpective reste le suicide, alors restons vivants.


  • SEPH SEPH 5 mars 2012 11:06

    L’Iran est signataire du Traité de Non Prolifération Nucléaire, se conformant à ses obligations. Seul le nucléaire civil l’intéresse, en particulier le nucléaire médical.

    Les spécialistes Iraniens, qui ne sont pas les marionnettes d’un lobby de l’armement international mais d’excellents joueurs d’échecs, éprouvent autant de considération pour le nucléaire militaire que pour une vieille arquebuse : un armement dépassé, obsolète, dangereusement encombrant, ’abyssale-ment’ hors de prix en achat et en maintenance, n’enrichissant qu’une même caste. Et, en fin de compte : inutilisable. Le comble de l’imbécillité stratégique militaire.

    Avec pour socle une cohésion nationale fondée sur une justice économique et sociale, la force de dissuasion d’un pays, la défense de sa souveraineté, reposeront sur sa maîtrise des nanotechnologies et des technologies laser. Les Iraniens y travaillent et vont devenir un des leaders mondiaux en ce domaine. Alors, se lancer sur le marché des antiquités atomiques ne les intéresse pas…


    Rien n’y fait.

    Diabolisons, il en restera toujours quelque chose dans l’inconscient collectif occidental  ! Pas de preuve, le procès d’intention suffit. Dire qu’il possède les connaissances techniques pour fabriquer la bombe : évidemment, qu’il en a le niveau ! Le dernier des cancres ne pourrait nier l’excellence de sa recherche scientifique.

    Que veut-on dire par là ?... Qu’exprime cette ’abjection des calomniateurs’, comme dirait Nizan ?... En clair, ce que l’Empire avait promis aux Irakiens et qu’il a réalisé : renvoyer l’Iran à “l’âge de pierre”. Réduire en cendres un pays de 80 millions d’habitants , près de 4 fois la France en superficie. Tel est l’objectif.

    Ce n’est ni l’existence supposée d’une bombe atomique ou de sa préparation, ni l’impérieuse nécessité d’un ’changement de régime’ pour introduire la démocratie, qui sont en jeu.

    Seul motif : s’emparer d’un pays, de ses richesses, ressources naturelles et réserves de devises ou d’or, détruire ses acquis scientifiques, casser ses revendications de libre exercice de sa souveraineté, l’asservir en lui imposant un gouvernement de « collabos », pour crime d’hérésie par son refus obstiné de l’hégémonie de l’Empire et de son ’dollar roi’.

    Au fond, rien n’a changé, depuis l’Antiquité, depuis Rome. Tout « empire » confronté au refus de son hégémonie s’estime menacé et, en conséquence, s’arroge “le droit Jupitérien” de foudroyer celui qui défie sa puissance. Obsession, rappelant le slogan de Caton qui ne cessait de réclamer la destruction de Carthage, avec sa formule historique clôturant chacun de ses discours :

    « Carthago delenda est ». Il faut détruire Carthage ! 

    Il est vrai que les Carthaginois avaient failli prendre Rome. Mais, on voit mal les Iraniens débarquer aux USA et camper aux portes de Washington. Qu’importe ! Comme les Romains pour Carthage, les Occidentaux rêvent de raser Téhéran et d’y verser du sel sur ses ruines pour que rien ne repousse.

    Ecoutons les candidats républicains à la présidence des USA, appelant à la destruction de l’Iran, ignares du Monde et de l’Histoire rivalisant, dans ’les primaires’ en cours, de bêtise et de xénophobie dans une effrayante paranoïa. Restons humbles, toutefois, nos propres candidats à la présidence française et leurs« pistoléros », s’ils se montrent plus sobres ou plus ternes dans les gesticulations, ne valent guère mieux en ce domaine…

    Que la classe politique française se documente sur la réalité des faits, ce qu’est l’Iran : un pays moderne et pacifique.

    source :

    http://www.legrandsoir.info/iran-point-d-inflexion-d-une-hegemonie.html


    • Alliance Rebelle citoyen du sud 5 mars 2012 11:12
      Arabie : une explosion qui a couté 5 dollars le baril ! 04/03/2012
      IRIB-L’information qui a secoué samedi les marchés mondiaux du pétrole continue à nourir les craintes. une explosion aurait eu lieu dans un oléoduc de la ville Al Awamiya dans la province de Qatif. dès l’annonce de cette nouvelle par certains médias occidentaux, les agences de presse saoudiennes ont réagi en y apportant leur démenti. et pourtant une question taraude depuis les esprits : Qu’arrivera-t-il si les oléoducs de la province pétrolifère de Qatif se mettaient tous à sauter ? 5 dollars, c’est la hausse du prix du baril déclenchée samedi à la suite de l’annonce de cette nouvelle que CNN , dans un excès du ridicule attribue à l’agence de presse iranienne PressTv. 

      • Alliance Rebelle citoyen du sud 5 mars 2012 11:21

        en cas d’attaque contre l’iran , suffirait que quelques chiites saoudiens , chiite qui sont majoritaire dans la partie petroliere , dans la partie ou passe les oleoducs ,  suffirait que quelques chiites saoudiens fasse exploser les oleoducs qui passe a proximité de chez eux , pour plonger l’occident dans une chute dont il n’as aucune chance de se relever

        n’oublions pas que les chiites dans le monde , et saoudiens , reconnaisse l’ayotallah au pouvoir en iran comme autorité sacré supreme spirituel
        mourir pour eux sur appel de l’ayotallah serait un privilege
        l’iran sera le tombeau de l’imperialisme occidental
        par la suite la chine dominera le monde , israel n’ayant aucune prise en chine avec son industrie de la shoah , israel cessera d’exister , et naitra en palestine un etat ou juifs chretiens et musulmans vivront enfin en paix

        • volpa volpa 5 mars 2012 11:56

          Il va s’entrainer à sauter les haies comme Mythe errant à l’Observatoire.

          Pour éviter les œufs pourris il est capable de tout.

          Chirac disait qu’il était capable de faire un feu dans une pinède en été.


          • non667 5 mars 2012 12:44

            le nucléaire n’a pas plus de validité que les armes de destruction massives !
            je rappelle que l’Iran n’a pas pu vaincre l’Irak en 7 ans de guerre et que l’Irak n’a pas tenu une semaine face aux états unis
            l’Iran souhaite acquérir à juste titre l’arme nucléaire pour dissuader les usa de lui faire le même sort que l’Irak et non pour conquérir d’autres pays  !
            sarko et hollande sont couché devant Israël .en cas de guerre sarko participera activement tandis qu’hollande s’abstiendra /laissera faire sournoisement !
             de toute façon le sort de l’iran est scellé il ne dépend pas des 2 gugusses ci dessus mais des négociations secrètes entre les usa , la chine ,la Russie pour le partage du pétrole iranien ! ces 2 dernières n’étant pas disposés a laisser tout le magot comme pour la Libye !


            • Ruut Ruut 5 mars 2012 12:55

              Notre fou de guerre de président pourrait bien quitter son mandat en ayant déclarer une guerre. C’est le pire a craindre.
              Espéront qu’il ai la décence de se retenir.


              • Il est revenu !!! 5 mars 2012 12:58

                Israel ne devrait nous fournir que des avocats !!!


                • jaja jaja 5 mars 2012 13:04

                  Désolé...Boycott !


                • anticomplot 5 mars 2012 19:16

                  israel = boycotte 100%
                  usa = boycotte 200%
                  que cet empire de malheur chute !
                  Ameeeen


                • Cyril Cyril 5 mars 2012 13:33

                  L’iran est un pays musulman modéré, qui n’a jamais eut de politique expansionniste de leur territoire. Ils pourraient avoir la bombe atomique, ca ne changerais rien.

                  Israel, et un pays de fanatiques religieux, pret à tout, ils pratiquent l’apartheid, et ont une politique expensioniste, de plus ils ont la bombe H.

                  C’est Israël qu’il faut neutraliser, pas l’Iran.


                  • Cyril Cyril 5 mars 2012 14:19

                    Allah Jacta-Est

                    Vous utiliser un discour antisioniste pour renvoyer à des vidéos pro-sionistes, c’est de la ruse ça, hein pleurnichar.

                    Ce n’est pas la premiere fois que je vois une de ces vidéo « j’aime israel » ou des jeunes s’amusent sur la plage.
                    La plus honteuse est celle d’un couple à la plage, utilisant abondament une douche publiques, alors que cette eau est volée aux palestiens, et qu’ils n’en ont meme pas à boire.


                  • Cyril Cyril 5 mars 2012 16:29

                    Merci de confirmer mes propos « des fanatiques pret à tout »


                  • OMAR 5 mars 2012 19:49

                    Omar 33

                    Jacta :"Ruse ou courage, qu’importe contre l’ennemi....

                    Oui, bien sûr...

                    Surtout quand Israël dispose de l’arme nucléaire, et des équipements militaires les plus sophistiqués, et qu’il ne risque aucune suite ou condamnation internationale.

                    Et qu’en cas de pépin, l’oncle Sam et l’Occident interviendront...

                    Le beau rôle quoi....


                  • trobador 11 mars 2012 13:12

                    Sur cette vidéo, on nous montre les vacances des jeunesses hitlériennes durant les derniers jours du ghetto de Varsovie non ? (coloriées bien sur).


                  • Alliance Rebelle citoyen du sud 5 mars 2012 16:57

                    la force de satan , le diable , c’est d’égarer les humains grâce & par le mensonge

                    il en est de même d’israel , incarnation du mensonge , et donc du mal , entité maléfique 
                    mais l’entité sioniste n’as aucune chance de fêter son 100 eme anniversaire d’existence , bientôt de la terre elle disparaîtra , ce n’est qu’une question de temps , car lorsque les usa chuterons , les jours d’israel compté il le seront
                    ce qui vivent dans le coté obscure ne peuvent vaincre , car la vérité et plus forte que le mensonge et le bien fini toujours par vaincre le mal

                    il suffit juste de voir les propos dénaturé du président ahmadinejad pour comprendre le mensonge de l’entité malefique 
                    ahmadinejad a dit : ’’ le regime occupant jerusalem doit disparaître de la page du temps’’
                    les sionistes et leurs suppôts ont traduit par : ’’ israel doit etre rayé de la carte’’

                    • Cyril Cyril 5 mars 2012 23:38

                      faudrait encore qu’il y ais des survivants dans 2000 ans 


                    • Valeska 5 mars 2012 19:05

                      Faux, c’est une fois Chirac au pouvoir que la France est intervenue en Yougoslavie, alors que Mitterrand avait refusé de faire le jeu de la maison blanche.


                    • anticomplot 5 mars 2012 19:06

                      PS = Parti Sioniste
                      il n’y a qu’ à regarder ses membres = julien dray , moscovici, fabius, femme de mitterand , femme de jospin , etc etc
                      tous ont la meme religion !
                      la religion qui fait 1% e la popluation en france mais a fait main basse sur 100% du pouvoir, des richesses et des postes de députés de ministres etc
                      puis il y a les cathos ayant vendu leur dignité et preté allégeances à ce diabolique lobby mafieux qu’est « le crif » = hollande, fillon, villepin etc etc
                      don pour résumé
                      nos dirigeants sont soient tous directement sionistes
                      soient ont preté allégeance à cette mafia


                    • anticomplot 5 mars 2012 19:12

                      @ valeska
                      mitterand dont la femme faisait parti du lobby sioniste
                      a bombardé l’Iran par des chasseurs français en les faisant passer pour des chasseurs irakiens pendant la guerre iran irak (et tout àa dans le dos des français qui n’en savent rien)
                      la femme de lmitterand a fortement soutenu l’opposition iranienne armée (moudjahedines) et a encouragés ces derniers pour un renversement violent et armé de l’iran
                      mitterrand et sa femme sont en attente de leur place en enfer !
                      mitterrand n’a pas seulement magouillé comme pervers pour ecouter des communication telephoniques des femmes qui lui plaisait mais a aussi beacoup oeuvré pour la gloire du sionisma tout autant que sa femme ( coreligionnaire des israeliens d’alleurs)


                    • Valeska 5 mars 2012 19:36

                      J’avais oubliée qu’il fallait fumer un joint avant de venir sur ce site ...


                    • anticomplot 5 mars 2012 19:38

                      @ valeska
                      effectivement votre argumentation est très pertinente
                      fallait y penser
                      bravo


                    • OMAR 5 mars 2012 19:56

                      Omar 33

                      Valeska, Mitterand a envoyé des patriotes algériens à la guillotine, quand il était garde des sceaux.....

                      Il était aussi humain que..... socialiste.......

                      http://home.nordnet.fr/rprlille/mitterrand.html


                    • Valeska 5 mars 2012 23:26

                      Oui oui oui !!! C’était Mitterrand qui avait dit qu’il fallait attaquer le Kosovo, il était mort et 6 pieds sous terre à cette époque, mais c’était quand même lui le responsable, voila tout le monde est content ?!?

                      Sérieux, encore heureux que Agora est gratuit ...


                    • Valeska 6 mars 2012 10:38

                      Je vous ferais bien remarquer que Chirac n’était pas contre non plus cette intervention à l’époque, mais bon, comme aujourd’hui UMP+PS=1 pour ce qui concerne ce genre de décisions internationales, la question ne se pose plus et ce n’est pas la peine de sortir nos griffes.

                      Salutations mister Kerjean.


                    • newphoenix newphoenix 5 mars 2012 18:01

                      Nicola n’a pas encore perdu. Au contraire cette petite guegere ce sera tout bénef pour lui.

                      Article 16 de la constitution et hop les élections repoussées aux calendes grecques. 
                      N’oubions pas quelques détails qui ont leurs importance, 
                      C’est le grand copain des Bush, qu’il connais depuis longtemps bien avant d’etre président même son propre Demi-frère Olivier est co-directeur financier du groupe Carlyle !
                      Et oui que le monde est petit !
                      Alors ne vous étonnez pas que ce soit le président qui a vendu notre belle indépendance chère a De Gaulle en nous faisant rentrer au commandement de l’OTAN.
                      Sarko connais les plans pour le nouveau Siecle Américain et il y participe activement ont la vu en Lybie. 
                      Là seul grain de sable a ce plan c’est Poutine faut donc pas s’etonner de la médiatisation de l’opposition (pourtant quasi-inexistante) par nos médias en Russie. C’est la seule chose qui peut freiner leurs plan la trouille de la Russie et de la Chine.

                      • Croa Croa 5 mars 2012 19:25

                        « une guerre en Iran serait synonyme d’une augmentation du prix du pétrole à la pompe. » :

                        Le boycott décidé par l’Europe suffit et le pétrole augmente déjà  !

                        Mais,
                         « Et ça c’est grave ! » :  Faut pas exagérer !
                        Une guerre c’est grave oui mais le prix du pétrole ce n’est rien sauf pour les beaufs gâtés depuis tout petit par la société d’hyper consommations et laisser la bagnole plus souvent au garage leur fera le plus grand bien !  smiley

                        Et à la planète aussi smiley
                        (à quelque chose malheur est bon.)


                        • Fergus Fergus 5 mars 2012 20:27

                          Bonsoir, Gruni.

                          Sarkozy est effectivement très mal parti. D’autant plus mal que les taux de report des sympathisants FN et Modem sont nettement insuffisants pour lui permettre de l’emporter.

                          Sauf grave faute de Hollande.

                          Sauf aussi grave crise internationale qui pourrait ressouder l’électorat derrière Sarkozy. Mais on n’en est pas là, fort heureusement, les militaires américains mettant en avant l’incapacité des Israéliens à causer des dommages irréversibles aux installations nucléaires iraniennes. De ce côté-là, il semble donc qu’il n’y ait guère de risques avant le 2e semestre au moins. A suivre...


                          • gruni gruni 5 mars 2012 20:57

                            Bonsoir Fergus

                            Effectivement à suivre de près, concernant les menaces israéliennes on ne sait pas trop où l’on va, mais tout cela n’est pas très rassurant.
                            Quant à Hollande j’ai l’impression que gagner les élections ne sera pas pour lui le plus difficile, c’est après qu’il devra être costaud.


                            • panpan 5 mars 2012 21:55

                              Vous avez aimé Tchernobil  ?
                              Vous avez aimé Fukushima  ?
                              alors vous aimerez l’attaque d’Israël sur l’Iran  ; c’est sûr !


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mars 2012 23:17

                                Bonsoir Gruni.

                                Normalement tout est joué mais, pour autant, il faut rester attentif et se méfier de l’éventualité d’un coup tordu de Sarkozy. Ce cintré est capable du pire.


                                • fredleborgne fredleborgne 6 mars 2012 00:13

                                  Il faut de l’essence pour faire la guerre au sol.
                                  Même si l’Iran est bombardé, les « alliés » n’auront pas la maitrise du sol.
                                  Attaquer l’Iran serait se mettre les arabes de chez nous à dos.
                                  Les va-t-en guerre risqueront-ils une guerre civile en plus sur le territoire ?
                                  La population ne pourrait pas aussi se rebeller contre une guerre et profiter du chaos pour faire sa révolution ?
                                  Si Sarko et ses sbires comptent sur une union nationale pour pouvoir impunément aller botter des culs iraniens, ils se trompent lourdement. Ce n’est pas pour rien qu’on subit un joug financier, et qu’en terme de guerre, on ne fait, comme en Libye, que semer du chaos. Vous avez entendu parler d’une opposition iranienne sur laquelle s’appuyer ? Déjà en Syrie, elle est pas vraiment convaincante...
                                  De plus, Sarko n’est qu’un petit joueur qui refuse de perdre. Mais les financiers gagnent toujours tant que sarko ou hollande passent. Ce u’il faut, c’est qu’un autre candidat passe ...


                                  • SEPH SEPH 6 mars 2012 10:34

                                    Iran, « isolé » de la « communauté internationale », pays retardé ?...

                                    J’éclate de rire quand j’entends pareille intox ! D’autant plus qu’il serait interdit de rire en Iran. Dernière trouvaille sortie de l’imagination échevelée des « experts en diabolisation – iranophobie misérabiliste - et autres farces & attrapes »…

                                    L’exportation de produits non-pétroliers de l’Iran se chiffre à 50 milliards de dollars pour le denier exercice. Avec un prévisionnel de 55 milliards, au minimum, pour le prochain.

                                    Explosant d’une croissance exponentielle, propulsée dans une étonnante alchimie de grandes industries et de PME-PMI, alimentée par un impressionnant réseau d’universités et de centres de recherche. L’ambition étant de dépasser, à terme, ceux des hydrocarbures.

                                    Hissant le pays dans un bon de 41 places, en un exercice de 2008 à 2009 d’après les statistiques ’US Facts’, du 69° au 28° rang mondial pour sa production industrielle. (1)

                                    Bien sûr, beaucoup reste à faire pour rattraper les champions de la catégorie en termes d’exportation de produits non-pétroliers. Mais lentement, inexorablement, l’Iran se relève des terribles pertes, évaluées à 500 milliards de dollars, subies au cours des 8 ans de guerre (1980-1988) contre l’Irak imposée par Saddam Hussein, allié alors avec les Occidentaux et les pétromonarchies du Golfe Persique.

                                    Dans la démolition méthodique de ses industries, avec ses infrastructures de pétrole et de gaz, pour le punir d’avoir renversé la tyrannie du Shah et refusé l’allégeance à l’Empire. Au tragique, et encore plus dévastateur, “coût humain” : un million de morts, avec autant de blessés, gazés et handicapés à vie.


                                    1 - Progression économique

                                    Elle est constatée dans le rapport FMI du mois d’août 2011. En ce début 2012, la situation est encore plus favorable. Une balance commerciale excédentaire, des réserves en devises dépassant les 120 milliards de dollars auxquelles s’ajoutent 907 tonnes d’or représentant 17,5 milliards de dollars supplémentaires. (2).

                                    La capitalisation boursière de la Bourse de Téhéran, à ce jour, dépasse les 127 milliards de dollars, enregistrant une augmentation annuelle de 30%.

                                    Malgré l’implacable hostilité de l’Occident : campagnes de propagande diffamatoires délirantes, embargos, sabotages, attentats, assassinats. L’Iran chemine, avec ténacité, surmontant les obstacles, pour devenir un géant industriel, scientifique et financier de la région, maîtrisant toutes les nouvelles technologies. L’arraisonnement du drone le plus sophistiqué de l’arsenal US en est un signe évident.

                                    2 - Progrès technologique

                                    Un des premiers pays dans le monde à investir massivement dans les nanotechnologies et les nanosciences, l’aérospatial, la recherche agronomique et vétérinaire, la recherche médicale et pharmaceutique, la recherche sur les cellules et le clonage.

                                    Il est considéré comme le pays dans le monde où la recherche scientifique progresse le plus vite : 11 fois la moyenne mondiale. Dépassant même la Chine (6). Au cours du premier semestre 2011 iranien (avril – septembre), l’Iran a publié dans des revues scientifiques internationales plus de 12.000 articles de recherche scientifique. 70% des étudiants dans les disciplines scientifiques étant des femmes…

                                    Confirmant cet élan le 3 février 2012, lors des festivités de la révolution de 1979, par l’annonce du lancement réussi de son troisième satellite, avec une parfaite mise en orbite. Lanceur et satellite, entièrement « faits maison »…

                                    L’Iran pays arriéré laissé moi rire. C’est un pays moderne et pacifique avec des réussites sociales :

                                    http://www.legrandsoir.info/iran-point-d-inflexion-d-une-hegemonie.html


                                     

                                    (1) http://old.tehrantimes.com/index_View.asp?code=215089

                                    (2) Le Trésor Iranien a réalisé une excellente affaire en achetant ces réserves d’or lorsque le cours était à US$ 600 bondissant à US$ 1730 en moyenne actuellement, soit un quasi triplement de valeur, http://www.tehrantimes.com/economy-and-business/95019-iran-reserves-120b-in-foreign-notes-907-tons-of-gold. Le cours atteignait US$ 1760, le 3 février 2012.


                                    • velosolex velosolex 6 mars 2012 12:36
                                      AUTRES SOLUTIONS ENVISAGEABLES, AFIN QUE SARKO GAGNENT LES ELECTIONS

                                       - Aller sur la lune avant la fin Avril, ( mais surtout pas le premier avril )

                                      - Aller droit aux buts comme Ribéry ( mais sans cracher par terre)

                                      - Devenir champion du monde au lancer de crocs de boucher ( et surtout pas deuxième derrière Villepin

                                      - Devenir père de quintuplés ( et renoncer aux allocations familiales)

                                      - Gagner le prix de l’eurovision avec Carla Bruni, en reprenant à deux le célèbre morceau « une homme et une femme » ( encore une fois- shabada shabadant.......

                                      - Oser défier la montagne de muscles qui a battu Mormeck pour le titre de champion du monde poids lourds ( remake de david et goliath, mais sans l’opération pièces jaunes)

                                      - Organiser un contre la montre dans les rues de Neuilly ( mais sans étape de montagne à la Courneuve)
                                       
                                       Y a t’il d’autres proposition, le fan club transmettra au président


                                      • aliante 7 mars 2012 02:40

                                        Arretez donc avec votre Jerusalem et la base avancée israelienne ,Obama a décidé de se poser en attendant les élections et ce n’est pas Bibi l’hysterique qui va contredire les usa
                                        comme beaucoup le pense ,les usa décident et Israël obéit n’oubliez pas que ce sont les usa qui financent israel,de plus les citoyens américains sont de plus en plus hostiles à ces guerres
                                        et à l’argent du contribuable distribué aux israeliens alors u’eux vivent par millions sous le seuil de pauvreté

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès