• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Si j’étais pas président de la République, je t’aurais démonté (...)

Si j’étais pas président de la République, je t’aurais démonté la gueule !

Il a suffi d’une phrase captée par quelques témoins et rapportée par un facétieux autant qu’opportuniste blogueur distingué et invité du Post pour que le buzz infernal frise les records. Le Petithon de Bruno Roger-Petit affiche 400 000 visites au compteur. En une seule journée. Impressionnant. 400 000 internautes ont voulu savoir ce dont il était question dans ce billet dont on devinait le pot aux roses. Une banale altercation entre le président et un Fogiel rampant devant le pouvoir, piètre innocent, cireur de pompes du prince, quémandeur de quelque reconnaissance, après avoir naguère offensé la première dame en jetant le soupçon sur ses sentiments. Un affront terrible face au non moins terrible narcissisme hyperégocentrique du président qui ne supporta pas que sa première dame soit soupçonnée de conflit d’intérêt et de vénalité intéressée pour parvenir au faîte de son parcours de Diane séductrice fière d’accrocher à son tableau de chasse quelques célébrités de bon calibre dont je tairai la liste avec d’autant plus de détermination que je ne suis pas dans le cénacle des gens initiés qui de dîners en ville en réceptions mondaines se refilent des secrets d’alcôves et autres anecdotes de frasques et autres petits détails insignifiants de la vie des stars qu’un miroir grossissant amplifie au rang d’événement majeur qu’on se raconte entre gens du sérail, fièrement, avec le sentiment d’en être, pas comme ces bouseux de Français qui n’ont pas à connaître ces faits. Mazarine, la fille illégitime du prince, était connue des courtisans. La vérité fut livrée au bon peuple lorsque le prince daignât en accorder la primeur à la faveur de quelques photos faussement volées et lancées dans un magazine des pipoles qui choque avec ses photos.

Ainsi va le monde. Avec ses princes, ses stars et ce peuple voyeur. 400 000 visites pour une confidence sans intérêt puisqu’on sait le président colérique, et que le casse toi pov’con est devenue une formule dont fait usage le peuple indocile et moqueur. Bah, ça les amuse. Qui se souvent de la cocasserie de l’affaire Jean-Michel Aphatie copieusement répercutée sur le Net après une divulgation d’un secret d’Etat. Dans les toilettes, Aphatie aurait surpris Laurent Fabius dans une posture qu’on n’imagine pas de la part d’un ex Premier ministre et se serait tu. Mais les ragots ayant filtré jusqu’aux oreilles d’un célèbre blogueur jouant le fantôme de Mitterrand lors de la campagne de 2007, toute la blogosphère de France et de Navarre se demanda quel secret était détenu par Aphatie. Qu’avait-il vu de Laurent Fabius lorsque celui-ci avait perdu une présidence d’une collectivité locale qui lui était acquise ? Au passage, on notera que le fantôme de Mitterrand avait comme plume un certain Bruno Roger-Petit et alors là, chapeau Bruno, tu es le meilleur dans ta catégorie, méritant le titre de premier artilleur du Post, le site d’information pour les timbrés. Et où un scandale passe comme une lettre à la Post.

Finalement, nous sommes dans un monde des uns Posteurs et des impostures. Pourquoi s’emmerder à analyser, étudier en détails les données du web, de la défense, du budget, de la finance, du climat, de la grippe, et faire suer ses neurones pour tenter d’intéresser et instruire le lecteur. Les internautes sont comme des papillons qui vont vers le lampadaire qui les éclaire. Il faut alors que leur quotidien soit bien assombri pour se délecter et s’illuminer d’une petite phrase du président, histoire de jouer les voyeurs et d’avoir le sentiment d’être un type important qui d’un clic a eu accès à un secret d’Etat que n’auront pas les ploucs qui achètent leur quotidien régional chaque matin. Tout d’un coup, je sens le sol se dérober sous mes pas, ce buzz me laisse interdit. Je vais finir comme un zombie, à force de sonder l’inexorable abîme de l’âme contemporaine frénétiquement attirée par le ragot et définitivement écartée de la réflexion, de l’échange épistolaire, des civilités d’un âge pourtant pas si lointain. Mais je serai sans doute dédommagé car je vais bien faire quelques milliers de visites avec ce billet. Quoique, je m’en moque. Je suis le miroir qui dévoile !

La cour, les courtisans, l’oeil qui filme :

« Si je n’étais pas président de la République, je t’aurais démonté la gueule ! ». Et il plante là Fogiel, livide, cadavérique, zombifié, au milieu d’une petite bande de sept ou huit personnes qui ont tout vu, tout entendu et qui sont assaillies aussitôt par les uns et les autres, témoins plus éloignés de l’affaire, qui ont perçu dans le brouhaha de la salle des fêtes qu’il se passait quelque chose et viennent aux renseignements.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2010 10:35

    C’est vrai que les bronzé, c’est du bas de gamme

    J’aurais préféré imaginer nos deux protagonistes se battre à l’aube sur la pelouse du Champ de Mars, avec une épée ou même un pistolet, tels deux personnages échappés d’un roman de Flaubert.


  • K K 22 janvier 2010 12:28

    un duel entre ces deux menteurs-manipulateurs impénitents, c’est plutôt du rase moquette que du bas de gamme. 


  • stephanemot stephanemot 24 janvier 2010 01:42

    Un duel a l’ancienne facon Barry Lyndon ou The Duellists ? Entre ces deux couards ca risquerait d’etre un poil terne, mais rien que pour voir Sarko en costume d’epoque avec les plateformes Louis XIV ca pourrait valoir le deplacement.


  • Yann Amare 24 janvier 2010 14:25

    En fait le nain suprême, con comme il est, n’a pas compris que le Fogiel tentait de démasquer la gourgandine qui a mis le grappin de son idole, « ouais avoues donc que tu t’es marié avec mon président par ambition, que c’est uniquement parce que tu voulais te la péter... » Avec son intelligence( QI de moule) et sa délicatesse habituelle...

    Je n’ai rien vu d’aussi drôle, ils sont aussi bêtes l’un que l’autre... smiley


  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 janvier 2010 08:50

    Je suis un anti sarkozyste primaire, mais Fogiel mériterait de se faire casser la gueule une ou deux fois dans sa vie.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 janvier 2010 10:13

    Bonjour Bernard,

    vous avez fait une phrase de cent dix neuf mots dont six apostrophes mais sans une seule virgule, un peu comme l’a fait Pierre Arditi dans cette pièce où il cherche à bien se faire comprendre face à l’énorme question que peut soulever l’art moderne déconnecté d’une certaine conjoncture...Art. ouf ! Votre capacité à déclarer votre colère sans un seul mot vulgaire envers ce personnage infâme, NS, vous garanti qu’il ne vous comprendra pas sas interprète à ses cotés. Vous êtes sauvé.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2010 10:23

      Bonjour Lisa,

      Je me souviens parfaitement du moment où j’ai phrasé sans compter, du coup, j’ai décidé d’achever la phrase en prenant en otage un mot entre deux virgules qui sont arrivées automatiquement dans mon écriture


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 janvier 2010 10:57

      Dites moi, je me demande s’il n’y aurait pas collusion intime entre cette femme ré-putée et son petit bodygarde à ses cotés ? Le même qui tenait la poignée de la grille à Neaufle le Château et qui a vu passer tous les marchands d’armes du gouvernement lui rendre visite afin d’assurer leurs arrières de retours de contrats nucléaires avec l’Iran. Il lui a suffi de s’accoquiner avec les principaux pour arriver où il est. Moi je suis prêt à lui cassser la gueule, il ne me manque plus que les soixante dix gardes du corps et le yeux de la belle m’admirant.


    • Voris 22 janvier 2010 10:22

      Et nous, s’il n’était pas président de la Républiqe de Neuilly et de l’UMP, il y a longtemps qu’on lui aurai démonté la tronche à ce Jake LaMotta-Sarkozy.


      • K K 22 janvier 2010 10:36

        et s’il n’y avait pas tous ces flics en civil autour de lui... Mais bon, pour vouloir casser la gueule à Fogiel, il ne peut pas être complètement mauvais.


      • Lorenzo extremeño 22 janvier 2010 12:01

        @ Voris

        c’est faire affront á la mémoire de Jake La Motta que d’accoler son nom ainsi.

        Cordialement.


      • Voris 22 janvier 2010 12:19

        A sa mémoire ? Pourquoi, vous l’avez tué ?


      • mleha01 mleha01 22 janvier 2010 13:56

        Merci de ta réflexion, j’allais faire la même .. gros coeur ce Jack (le vrai, pas l’autre !!)

        Ceci dit, la petite phrase de NS en dit long sur le personnage, et malheureusement pour lui, ça ne le grandit pas ..(dans tous les sens du terme)

        bonne journée


      • Lorenzo extremeño 22 janvier 2010 16:16

        @ Voris

        veuillez m’excuser, je faisait référence aux heures de gloire du boxeur,
        plus respectable que notre président,nul doute que Jake l’aurait envoyé
        au tapis en tout début du premier round.


      • xbrossard 22 janvier 2010 12:24

        @hengxi47

        « Pour répondre à votre allusion d’un autre post : je ne suis pas à la retraite et je travaille 18 heures par jour (décalage horaire oblige). »

        tiens, le retour de la légende « je travaille 18H par jour moi mossieur ! »
        vous croyez qu’il y a encore quelqu’un qui vous crois ?


      • Bardamu 22 janvier 2010 10:52


        Un léger problème en votre dialectique un tantinet élitaire M.Dugué, tout juste l’ombre portée par le paradoxe d’un calcul muet dont vous seriez l’auteur... bon, je parle là pour les plus avisés d’entre nous qui devinent la nature humaine au-delà des apparences dont elle rend compte, comme de ses postures, s’entend !

        Oui !... eh bien ! il est où ce problème ?

        Dans ce simple constat : ce principe de buzz, de sombre rumeur que vous vous appliquez à dénoncer telle une lèpre rongeant l’âme du vulgum pecus, d’une masse infâme... eh bien ! il semble que vous le cherchez celui-là, et de manière grossière encore, tel un garçon un peu frustré car en manque d’auditoire.

        Oui, car on les connaît ces cris de vierges effarouchées résonnant en nos têtes, et se traduisant curieusement ainsi :

        « Oh, ces choses que je dénonce, grand Dieu,
        -Comme elles m’attirent !
        -Je feins mais me damnerais, pour peu
        -Que tous m’admirent ! »

        Il se sent poète, le Bardamu !


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2010 10:56

          Gustave Flaubert, sors immédiatement du corps de Bardamu !


        • Sandro Ferretti SANDRO 22 janvier 2010 17:05

          N’empèche, Bardamu, à la lecture de cette phrase interminable et sans ponctuation au milieu d’un billet sur pas grand chose, je n’ai pas un seul instant pensé à Céline.
          Vous non plus, je parie.
          Sinon, le sujet m’a rappelé le regretté Piffard et son inoubliable « Je ferais bien un article, mais je n’ai rien à dire » ( encore disponible sur nos écrans, pour les plus jeunes d’entre nous sur le site)


        • Sandro Ferretti SANDRO 22 janvier 2010 18:39

          Tiens, pour ceux qui auraient le flemme de chercher, voici le bijou dont il s’agit :

          http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/je-ferais-bien-un-article-mais-j-31032

          Autodérision lucide sur le site et ses auteurs, belle écriture, avatar caustique et original que j’échange volontiers contre deux barils de diplômes bidons, tout y est.

          Je recommande particulièrement -pour les gens pressés- les deux dernières phrases de l’article.
          Ah, quand je vous dis que les meilleurs sont partis, mon bon Monsieur...


        • Lorenzo extremeño 22 janvier 2010 19:18

          @ Sandro

          mémoire vive !.. j’avais oublié ce sinistre Piffard ! merci.


        • nexus 22 janvier 2010 23:53

          Merci Sandro !
          J’ai plussé l’article de Piffard qui est tout simplement excellent smiley

          L’auteur, j’ai nazé votre article... Cet article est bel et bien un cri de vierges effarouchées.


        • Bardamu 23 janvier 2010 10:28

          @Sandro :

          Salut !
          La phrase vaut le détour !


        • Bardamu 23 janvier 2010 10:45

          ... merci pour ce lien tendu vers ce Piffard et son journalisme-citoyen !

          Placé au coeur de l’agora, il interpelle le plébéien notre bonhomme, qui mérite là un césar de drôlerie... citoyenne !


        • Francis JL 22 janvier 2010 10:56

          Pourquoi avoir, dans un article où il est question de Sarkozy, glissé ceci : « Dans les toilettes, Aphatie aurait surpris Laurent Fabius dans une posture qu’on n’imagine pas de la part d’un ex Premier ministre et se serait tu. »

          Je dois dire que je l’ignorais. Je dois dire également que je ne vois pas ce que peut bien être une posture dans les toilettes « qu’on n’imagine pas de la part d’un ex Premier ministre ». Cette formulation me parait insidieuse et venimeuse. Mais l’on sait bien qu’Aphatie n’est pas un saint !

          Je me demande ce qu’en dirait Paul Villach, lui si propmpt d’habitude à dénoncer les leurres d’appel, mais qu’on ne risque pas de voir ici ! Parce que, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que vous ignoriez qu’on pourrait bien ne retenir de ce billet scélérat, que ce « petit détail ».


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2010 11:08

            Il suffit de demander

            « Fabius n’a jamais voulu admettre qu’il vivait comme tout le monde, au gré de ses émotions, écrit le défunt bloggeur. Il peut cependant lui arriver de craquer. Tiens, demandez à M.Apathie ce qu’il a vu dans les toilettes du Conseil Régional de Haute-Normandie un soir de mars 1992… Vous entendrez une histoire bien éclairante sur la vraie nature de Fabius. Et promis, si Apathie ne vous la raconte pas, je promets de vous livrer le fin mot de l’Histoire. » Puis, comme Jean-Michel Apathie ne donne pas suite, François Mitterrand insiste en post-scriptum de son bulletin du 31 mai, expliquant qu’à l’époque de l’événement, le journaliste en aurait fait « ses gorges chaudes dans tout Paris » . Apathie répond alors sur son propre blog : non, il ne se souvient pas du tout de ce qui a pu arriver ce soir de mars 1992… Et François Mitterrand de se moquer aussitôt de l’amnésie du journaliste : «  Ma foi, c’est bien dommage pour un journaliste que d’avoir si peu de mémoire lorsque l’on est témoin d’un événement marquant et de ce qu’il peut révéler de la psychologie d’un responsable politique de premier plan. »


          • vergobret 22 janvier 2010 19:16

            les skulls’n bones ont réussi a exporter leurs rites...


          • nexus 22 janvier 2010 23:58

            chantecler, l’embrouille est centrale dans cet article... smiley
            Relisez Piffard. (cf fil de discussion au dessus).


          • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 10:58

            un combat de catch de nains , produit par Endemol et commenté par Dechavanne , autre rase bitume , ça aurait de la gueule !  smiley


            • stephanemot stephanemot 22 janvier 2010 11:52

              quand la tete a claques du PAF tombe sur Narcissus Rex, il ne faut pas s’etonner que ca prenne des dimensions homeriques


              • ZEN ZEN 22 janvier 2010 12:34

                Le Chat
                Je préférerais un duel dans le Bois de Vincennes
                ça aurait de la gueule
                Non pas « casse-toi... », mais « en garde ! trou du c* »
                Avec Mame Lagarde comme témoin


                • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2010 13:10

                  Salut Zen ,

                  et Frédéric Lefebvre comme « porte flingue » ?  smiley


                • Pyrathome pyralene 22 janvier 2010 14:28

                  Frédéric Lefebvre en porte flingue ? NON ! en bouffon......


                • lechoux 22 janvier 2010 13:10

                  Je me souviendrai toujours de la photo du couple à leur arrivée en Egypte : « Des lunettes fournies par Rayban, un avion fourni par Boloré » Un point n’avait pas été traité : « Une femme fournie par Séguéla ».
                  Avez-vous remarqué d’ailleurs hier soir qu’il était le publiciste de Jospin en 2002 ? Il les a bien baisés ces gauchistes !


                  • ddacoudre ddacoudre 22 janvier 2010 13:44

                    bonjour dugué

                    beau papier superbement écrit, sur une phrase j’ai crus que je m’étais embarqué dans du Proust .
                    la fontaine en aurait fais une fable, je n’ai pas le souvenir qu’il ait traité le sujet.

                    cordialement.

                    si tu n’as pas eu l’occasion de lire ce sondage. je te copie le lien.

                    CEVIPOF_Baro_principal.pdf (Objet application/pdf)

                    cordialement.


                    • Montagnais Montagnais 22 janvier 2010 14:10


                      A Bardamu, à propos d’ombre..

                      Je vais chercher ailleurs (pardonne, ombre romaine !)
                      - Des hommes, et non pas de la poussière humaine.

                      Sont où les beaux, les vrais duels ? Lamartine et Pepe, Drumont, Clémenceau, Meyer.. Hamilton, Burr, Pouchkine, Anthès, Tailhade, Barrès, Mayer, Morès.. Onéguine, Ilya Repine.. Des femmes même.

                      Mais le bouge a désormais gagné l’Elysée.. Poussière humaine que l’histoire méprisera comme jamais.


                      • Bardamu 22 janvier 2010 16:16

                        Oui Montagnais, certains avaient une toute autre classe !


                      • charles-edouard charles-edouard 22 janvier 2010 14:10

                        fogiel on aime ou ont aime pas , moi j’aime pas pas il me donne l’impression d’une limace

                        mais notre président je le trouve un peut bizare , du vrai veau de ville (en trois mot c’est mieux)

                        on avait touche pas à mon pote et bien maintenant nous avons touche pas à ma femme sinon je te casse la gueule

                        qu’il ne s’inquiete pas nicolas avec ça il est sur de passer à la postérité

                        mdr quand j’ai lu l’info sur post j’ai du me retenir pour ne pas pisser dans mon froc


                        • Deenye Deenye 22 janvier 2010 14:19

                          Ce Sarko est décidément d’une lâcheté sans bornes.

                          Il m’aurait dit ça, que je lui aurais fracassé le nez contre mon genou avant même l’intervention de la sécurité présidentielle.

                          Seulement Fogiel, comme les autres intervieweurs, est tellement dépourvu de c****, qu’il se fait piétiner sans aucun amour-propre.


                          • Pyrathome pyralene 22 janvier 2010 14:25

                            LE ROI EST MORT , VIVE LE ROI.............. ! smiley smiley

                            Réquisitoire implacable contre l’incommensurable et pitoyable dégénérescence humaine actuelle.....
                             
                            Idiocratie aux enjoliveurs chromés..dans un vacarme de gamelles aux fesses...


                            • Voris 22 janvier 2010 14:36

                              « Mais y connaît pas Nicolas ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité ! l’faire marcher à coup d’latte, à ma pogne je veux l’voir ! et j’vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous ! »


                              • Pyrathome pyralene 22 janvier 2010 14:47

                                Tu vas faire rappliquer Bourre-pif/Tall...... smiley


                              • Pyrathome pyralene 22 janvier 2010 14:45

                                 L’ Ane vêtu de la peau du Lion

                                De la peau du lion l’âne s’étant vêtu,
                                  Était craint partout à la ronde ;
                                 Et bien qu’animal sans vertu,
                                 Il faisait trembler tout le monde.
                                Un petit bout d’oreille échappé par malheur
                                 Découvrit la fourbe et l’erreur :
                                 Martin fit alors son office.
                                Ceux qui ne savaient pas la ruse et la malice
                                 S’étonnaient de voir que Martin
                                 Chassât les lions au moulin.

                                 Force gens font du bruit en France,
                                Par qui cet apologue est rendu familier.
                                 Un équipage cavalier,
                                 Fait les trois quarts de leur vaillance.

                                La Fontaine,


                                • lavalle lavalle 22 janvier 2010 15:23

                                  De toute façon , la « france » n ’ est gouvernée que par des étrangers , rien d ’ étonnant .....
                                  Ils ne sont que ce qu ’ ils sont .
                                  Ils n ’ ont grandis que dans le fumier !
                                  Vous les avez tous mis aux pouvoirs .
                                  Alors ne vous plaignez pas .


                                  • lavalle lavalle 22 janvier 2010 16:29

                                    Désolé , je ne vote plus depuis longtemps et me suis donné le titre «  »« d ’ apatride tout en étant français »«  »« je sais ce qu ’ ils sont et d ’ où ils viennent .
                                    Si ils sont là , ce n ’ est pas par moi .
                                    Je suis en procés avec cet » état " puant .....
                                    Je vous salue .....


                                    • faxtronic faxtronic 22 janvier 2010 16:32

                                      quel troll ce sarko


                                      • lavalle lavalle 22 janvier 2010 16:32

                                        De toute façon tout « PUE » dans se pays , c ’ est à vomir !


                                        • lavalle lavalle 22 janvier 2010 16:35

                                          Sarkosi menace tout le monde , on devrait le mettre en HO ( hospitalisation d ’ office )
                                          Il est le premier à faire voter des lois pour enfermer toutes personnes menacantes en ’ HO ’ ,il pourrait se regarder .......
                                          Je sais de quoi je parle ....si vous voulez du développement contactez moi !!!!!


                                          • lavalle lavalle 22 janvier 2010 16:37

                                            Le pouvoir est pourri , les représentants sont pourris et on protége les pourris ......
                                            Tout est dit !


                                            • lavalle lavalle 22 janvier 2010 16:45

                                              Je me bat contre cet état depuis cinq ans , je connais comment ça marche .
                                              Le pire c ’ est que tout les intervernants de cet état , de tous métiers , du plus petit au plus grand sont conditionnés pour servir celui ci .
                                              Ainsi le gouvernement à facile de mater la populace , de plus , où c ’ est tranquil, on infiltre des voyoux , plus il y en a , plus ils tiennent le « haut du pavé et les pouvoirs »
                                              REFLECHISSEZ , et vous verrez !


                                              • srobyl srobyl 22 janvier 2010 18:07

                                                OUh là....attention à la chloropicrine !


                                              • lavalle lavalle 22 janvier 2010 19:53

                                                Non ! le Renard est moins dangereux que l ’ homme ....renard à deux pattes .


                                              • ZEN ZEN 22 janvier 2010 17:16

                                                Vulgaire Président ou Président vulgaire ?

                                                Je me demande si la majuscule est de mise...


                                                • globulos nilasse 22 janvier 2010 17:49

                                                  excellent article et,a mon sens,très bonne analyse de la psychologie de l’échange pouvoir-peuple et de l’internaute de base.


                                                  • Dominique TONIN dume 22 janvier 2010 17:53

                                                    @ LAVALLE, Ne vous faites pas de mal, la situation est désespérée, mais pas insurmontable. Ayez à l’esprit qu’il reste encore en France, et Dieu merci, des gens intègres et honnêtes qui veulent se bouger le cul et faire sortir la france par le haut.
                                                    Histoire de vous regonfler le moral, lisez : www.peuplefrancais.fr
                                                    Surtout, surtout, aux prochaines présidentielles, réflechissez à deux fois avant de voter.
                                                    Merci


                                                    • lavalle lavalle 22 janvier 2010 19:49

                                                      Merci , mais il y a un bon moment que je ne vote plus .......
                                                      Avec ce que l ’ on m ’ a fait .....
                                                      je vous rejoint sur votre site ......


                                                    • lucien.fabiani 22 janvier 2010 17:59

                                                      n’est pas Gaston Deferre qui veut
                                                      dommage un bon petit duel  !!!


                                                      • armand armand 22 janvier 2010 19:42

                                                        Dernier grain de sel,
                                                        effectivement, un bon petit duel...
                                                        Car dans l’éructation présidentielle on relève le dérisoire :
                                                        - personne ne dit qu’il y arriverait, bien que Fogiel n’ait pas l’air spécialement costaud ;
                                                        - quand Fogiel serait de taille à envoyer valser la personne présidentielle, celle-ci est suffisamment entourée de gorilles pour ne rien risquer du tout.

                                                        Au fond, reconnaissez quand même plus de classe à Lellouche quand il a dit à Melenchon qu’au XIXe siècle il l’aurait flingué en duel.

                                                        Maintenant, nous somme tous, j’imagine, frustrés de ne pas assister à un duel qui serait d’une toute autre envergure - Sarko contre Galouzeau.
                                                        Mieux que Defferre, mieux que le duel Déroulède-Jaurès, mieux encore que Floquet et le général Boulanger...
                                                        Alors une pétition pour que ce « Showdown à Clearstream Corral » voie le jour ?


                                                        • furio furio 22 janvier 2010 19:59

                                                          Des montants qui donnent le vomi !!

                                                          proglio pdg de VEOLIA ne compte pas démissionner de son poste chez VEOLIA.
                                                          oui il continue à percevoir 450 000 EUROS ! Not’ petit homme d’état le nomme donc à la tête de EDF ( le proglio est fort il peut cumuler 2 emplois !!! entre nous c’est dire l’inutilité d’avoir des pdg à la tête des grandes entreprises) et autorise l’augmentation du salaire du pdg d’EDF à 1 MILLION 600 000 EUROS.
                                                          Il est vernis le proglio d’autant que VEOLIA a provisionné une retraite « CHAPEAU » de
                                                          13 000 000 d’euros !!
                                                          Nous parlons de SALAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                          et de retraite chapeau !!!
                                                          Il reste à ces enfoirés les jetons de présence dans divers entreprises !!! ils peuvent cumuler !!!eux !
                                                          Il reste à ces ordures des millions d’euros à se goinfrer en STOCKS OPTIONS
                                                          Exemple : Le PDG de GDF Suez empoche 830.500 euros sur ses stock-options
                                                          Gérard Mestrallet a exercé ses stock-options au prix unitaire de 12,39 euros et les a revendues à 29,02 euros, selon des documents publiés par l’Autorité des marchés financiers.
                                                          Ces stoks options sont en fait les rétributions de ces bons à rien à divers coups tordus, licienciements, réductions de personnel, compressions, surcharges de travail, suicides, délocalisations, recours à sous-traitance, stress, etc.....
                                                          Pendant ce temps...le petit peuple regarde la facture qu’il aura à payer ( 1 400 MILLIARDS). 
                                                          ...les toilettes ? En sortant à droite..

                                                          ps : merci aux 53% d’abrutis qui ont rendu ces hontes possibles.

                                                           


                                                          • L. D. T. L. D. T. 22 janvier 2010 20:30

                                                            Fogiel aurait dû lui répondre « Eh ben faisons comme si tu ne l’étais pas. Viens me casser la gueule ». Le nain serait retourné dans sa niche en velours avec les gardes du corps dehors au cas où Marco le karatéka lui en foute une. A pleurer. De rire.
                                                            Honnêtement reconnaissez à Sarkozy qu’il peut nous faire marrer une fois de temps en temps. C’est pas Chirac à poil mais il s’améliore comme clown présidentiel.


                                                            • Voris 22 janvier 2010 22:30

                                                              Il y a tant de sujets graves dans l’actualité en ce moment que j’ai des scrupules à faire des chansons. C’est pourquoi je remercie Sarkozy d’être ce qu’il est. Avec lui, je n’ai pas l’ombre d’une hésitation et mon inspiration est sans borne. C’est le sujet idéal pour écrire en toute légèreté. C’est une mine ce type !

                                                              P.S : j’écrirais bien des chansons profondes et sensibles (avec mon CAP de poète) mais je n’ai pas la voix pour ça comme vous le savez ni l’orchestre... smiley


                                                              • Voris 22 janvier 2010 23:31

                                                                J’ai recopié une tirade de Bernard Blier dans les Tontons flingueurs. J’ai juste remplacé Raoul par Nicolas. Mais vous aviez peut-être reconnu Audiard....

                                                                Ce n’est pas l’inspiration qui me manque, c’est le temps en ce moment. Demain, plus calme, j’essaierai de faire du direct : quelques textes improvisés sous des articles.  smiley


                                                              • tvargentine.com lerma 22 janvier 2010 22:35

                                                                A la base,vous avez un site spécialisé dans des articles de caniveau Le POST

                                                                Suivi d’un animateur médiocre qui cherche à exister au niveau des médias et donc à gagner sa vie financièrement

                                                                Croyez vous que cela mérite un « article » sur AGORAVOX

                                                                NON,mais Mr DUGUE,intermintent payer au black par AGORAVOX est obligé de faire des articles car il s’est engagé à faire un certain nombre d’articles dans l’année pour AGORAVOX

                                                                Permettez moi d’aller plus loin,compte tenu des dérives sur ce site,pour penser que « le comité de rédacteur » est peut être délocalisé dans un pays à main d’oeuvre pas cher,un peu comme les centres d’appels des opérateurs téléphoniques qui ont délocalisé au Maroc et que les principaux auteurs des articles sont situés non pas en France mais au Maroc


                                                                http://www.tvargentine.com


                                                                • K K 23 janvier 2010 10:43

                                                                  Visiblement, vous ne savez pas qui est derrière le site lepost. Vous ne savez pas non plus que agoravox ne rémunère pas les articles et vous ne savez pas où est installé Cybion. Bref, vous ne savez rien mais vous commentez comme toujours lorsqu’on aborde votre monomanie : le président.


                                                                • furio furio 22 janvier 2010 23:17

                                                                  Ah ! oui ! lerma
                                                                  Il vaut mieux s’attarder sur la retraite CHAPEAU ! youppiiee !! de proglio !!
                                                                  13 MILLIONS...d’EUROS !!!!
                                                                  le salaire versé par sarkygnol de 1 MILLION 600 000 EUROS c’est cadeau !!!
                                                                  + les stoks options à venir !!!!


                                                                  • moebius 22 janvier 2010 23:37

                                                                     Attaquer Sarkosy c’est comme tirer un coup en l’air et dire mon fils est parachutiste


                                                                    • moebius 22 janvier 2010 23:49

                                                                      ..c’est trés profond comme reflexion....aprés avoir réfléchi cette réflexion dans un mirroir concave, je dois dire que je reste confondu par cette profondeur, c’est comme si je n’en avais pas été l’auteur...Cette reflexion n’a pu m’étre inspiré que par dieu en personne.... Ceci est l’opinion de Dieu, c’est tout simple
                                                                      .Agavoxiens, citoyens, vous qui vous exprimez ici dans votre liberté individise d’une chose publique, Dieu vous parles pourtant ici sur ce fil. Ecoutez le message de ce qui trancende vos misérables vies punctiformes prises dans les raies d’une toile qui vous étrangle. A bas le capitalisme vive le communisme


                                                                      • moebius 22 janvier 2010 23:50

                                                                         Luttons......


                                                                        • moebius 22 janvier 2010 23:51

                                                                           et si j’était pas dieu je vous aurais cassé la gueule quand méme..de toute maniére



                                                                            • Christoff_M Christoff_M 23 janvier 2010 05:36

                                                                              Carla devrait changer de fond de teint...

                                                                              je ne sais quel poudre elle utilise, mais elle parait bien pale !!

                                                                              bizarre pour une future maman, accouchement qui va sans doute tomber pile poil au moment des régionales...


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 23 janvier 2010 05:41

                                                                                Europe 1 et Lagardère entre autres médias à la solde du pouvoir, pas étonnant qu’on y retrouve encore en dehors de Fogiel, le cumulard du Paf Drucker et celui qui suit la voie de son maitre Ruquier... Ca me débecte de payer une redevance pour ces multitaches !!


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 23 janvier 2010 05:44

                                                                                A l’auteur, on attend toujours le successeur de Seguin et ça c’est autre chose que de trouver des journaleux ou animateurs cire pompes à voile et à vapeur, ou que de nommer un de ses potes à la direction d’un journal ou d’une radio !!!


                                                                              • Joel Spiggott Joel Spiggott 23 janvier 2010 09:45

                                                                                Petite piqûre de rappel concernant le « caractère particulier » de Nicolas Sarkozy :

                                                                                D’après des policiers cités par l’AFP, Nicolas Sarkozy a piqué une colère, mercredi dernier à Bobigny, face aux principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis. Le ministre de l’Intérieur les avait réunis à huis-clos après la divulgation d’une note du préfet sur la délinquance dans le département. Le Canard enchaîné du mercredi 27 septembre relate également les propos d’un des fonctionnaires présents à cette réunion : "Nicolas Sarkozy a invectivé à coup de « crétins ! », « connards », « incapables »’ les personnalités présentes. Des insultes démenties en revanche par d’autres policiers présents. « Il était intenable », poursuit le fonctionnaire au Canard, "il s’est mis à hurler, à prononcer des mots très durs et blessants".

                                                                                Un autre policier rapporte à l’AFP : « C’était assez hard. Nicolas Sarkozy était très excité et énervé par la publication de la note du préfet. Il a eu des mots durs, moralisateurs, mais il n’a pas été grossier ». Nouvel Observateur, 27 septembre 2006

                                                                                Selon Le Canard Enchaîné du 13 décembre 2006, pendant l’émission Ripostes (animée par Serge Moati qui a bien confirmé par la suite cet incident), diffusée dimanche dernier, un juge, M. Portelli, avait « osé » dire à Sarko que ses chiffres sur la délinquance étaient faux et mensongers.

                                                                                Après l’émission, Sarkozy lui saute dessus, fou de colère, et lui dit : « M. Portelli, je n’ai jamais vu un juge comme vous, je n’aimerai pas être jugé par un magistrat comme vous ! » Et Portelli de répliquer : « M. Sarkozy, je n’aimerai pas être citoyen si vous êtes élu président de la République en 2007 ! »

                                                                                Et tout en disant ça, le juge, qui mesure plus d’1m80, tapote l’épaule de Sarko. C’est la goutte d’eau pour Nicolas qui frise la crise d’hystérie en hurlant comme si Portelli avait la peste : « Ne me touchez pas, ne me touchez pas !!! » et se casse.

                                                                                Source : http://www.betapolitique.fr/Sarkozy-le-chef-de-gang-00601.html


                                                                                • armand armand 23 janvier 2010 18:17

                                                                                  Ces exemples donnent une piste intéressante. On ne peut pas attaquer en justice un président de la république, paraît-il. Alors en cas de menaces physiques, rien n’interdit une explication mao a mano.
                                                                                  Ou mieux encore un duel comme du temps du président Floquet (qui était président du Conseil, quand même....) et Boulanger.


                                                                                • Voris 23 janvier 2010 10:33

                                                                                  « Si j’étais pas président de la République... » Mais ! Rien ne l’empêche de démissionner pour régler ses (nombreux) comptes...


                                                                                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 23 janvier 2010 12:54


                                                                                    Tryphon l’illusionniste rêve :
                                                                                     -d’avoir 40 cm de plus en taille.
                                                                                     - à Stev Mc Queen
                                                                                     - à Marlon Brando
                                                                                    Il révait d’être un artiiiiiste. Malheureusement on l’a comme président et 30% d’ouvriers et de jeunes ont été séduit par le prestidigitateur.......

                                                                                    Réagissez !!!!!!


                                                                                    • rougeprofond 23 janvier 2010 19:08

                                                                                      Moi a priori je ne suis pas contre le fait que les deux voeux de l’Elysée soit exaucés :

                                                                                      Que l’un se fasse « démonter la gueule » et surtout que l’autre ne soit « pas Président »...

                                                                                      Stéphane Cuttaïa


                                                                                      • rougeprofond 23 janvier 2010 19:10

                                                                                        SOIENT exaucés, sorry


                                                                                      • bonnes idees 23 janvier 2010 19:34

                                                                                        Pour ceux qui veulent péter la tronche au Nabo, prenez un ticket et faîtes la queue.


                                                                                        • exocet exocet 24 janvier 2010 13:31

                                                                                          Bah,

                                                                                          je n’apprécie pas tellement notre Président
                                                                                          car, contrairement à un De Villepin, par exemple, je lui trouve peu de noblesse d’âme.

                                                                                          Ce ne sont pas ses mensonges et dissimulations répétées, ses soutiens réguliers aux plus forts et aux plus riches, ni cet incident qui vont me le rendre sympathique.

                                                                                          Cependant, un Fogiel tricheur et truqueur dans les débats télévisés qu’il organise, dépourvu d’humour au point de devoir toujours se moquer de quelqu’un lorsqu’il veut faire rire, lâche et hypocrite, m’est encore moins sympathique.

                                                                                          Fogiel il a une tête à sucer des bites XXL, c’est peut-être ce qui fait son sourire venimeux si caractéristique de la hyène qui n’attaque qu’en bande....

                                                                                          Donc, bon incident, qui dévoile bien le dessous des cartes pour chacun des protagonistes.


                                                                                          • homosapiens homosapiens 24 janvier 2010 21:38

                                                                                            si c’est vrai c’est plutot couillu, et aprés tout « un mec qui aime sa meuf » n’a pas à supporter
                                                                                            les merdes d’un tiers fut il journaliste...
                                                                                            Bon, ok, facile à dire aussi quand on a une armée de garde du corps...quoi que le vogiel
                                                                                            n’est pas dans catégorie poids lourd non plus.
                                                                                            Et puis lui en colller une vu le kilometrage de fions qu’il a léché serait pas volé non plus.
                                                                                            Alors certains disent que c’est vrai, d’autres non...
                                                                                            Moi je m’en fous, ce qui m’énerve c’est la facilité avec laquelle on distribue des légions
                                                                                            d’honneur à une armée de type qui n’ont justement aucun honneur du point de vue la nation..
                                                                                            ca ressemble à une récompense de potes, d’asceneur renvoyé pour tel ou tel service...
                                                                                            quel honneur ? à qui, un chanteur ? un comique ? un journaleux ?
                                                                                            et c’est quand qu’on le donne à ceux qui se battent vraiment pour le pays, l’homme, la santé, la nature ? ceux qui se battent ET gagnent pas ceux qui disent se battrent et vendent surtout des livres, des conférences...
                                                                                            Carla aura du lui mettre une tarte dans la tronche quand il a posé cette question
                                                                                            au moins c’était clair pour tout le monde ?
                                                                                            On te demande toi si ta femme t’a épousé pour ta b.te ?


                                                                                            • alibaba alibaba 25 janvier 2010 07:10

                                                                                              C’est sur que s’il n’avait pas été président elle ne l’aurait même pas regardé. Quoique, quand on voit la brochette qu’elle c’est envoyée Sarko n’est pas le pire. Carla n’est pas très regardante sur la beauté, juge-t-elle les hommes avec un mètre ruban ?


                                                                                              • « O » 25 janvier 2010 09:29

                                                                                                Si c’est si peu important, comme vous le dites dans l’article, pourquoi en faire un article et pour ne rien dire qu’on sache déjà ?


                                                                                                • Christoff_M Christoff_M 26 janvier 2010 04:25

                                                                                                  en 2007 il y eut une altercation entre le juge Brighelli et notre futur président hystérique...

                                                                                                  voir l’article de jf Khan sur le « candidat » psychotique en mai 2007...

                                                                                                  le juge sortant du plateau avait tapoté le dos de notre Sarkozy national, celui ci énnervé comme un poux le repoussant et lui disant : « me touches pas... »

                                                                                                  le lagage du parano hystérique et le tutoiement revenant vite, lorsque ce monsieur trouillard n’est pas entouré de gardes du corps... et qu’il n’a plus ses textes préécrit par les autres...

                                                                                                  Cela donne du « casses toi pauv con » et on voit tout de suite les limites du personnage sous son habit trop grand de président...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès