• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Situation de Rama Yade et Rachida Dati : Sarkozy, le gouvernement et (...)

Situation de Rama Yade et Rachida Dati : Sarkozy, le gouvernement et l’UMP, font preuve de racisme ?

Après avoir bien utilisé les compétences, le courage et surtout la différence de Rama Yade et de Rachida Dati, pour montrer sa soi-disant ouverture sur la diversité, Sarkozy et ses sbires rejettent maintenant ces personnes en les méprisant.

 Ce comportement montre encore une fois le refus de ces dirigeants politiques de la différence qu’ils n'ont pas hésité à utiliser pour attirer le plus grand nombre possible d'électeurs.

 Cette situation me rappelle un événement personnellement vécu dans le département de l'Orne, lors de l’inauguration de l’accessibilité du site touristique du Parc Régional Normandie-Maine à Carrouges dans l'Orne, au mois de juillet 2010, par Nadine Morano lorsqu'elle avait en charge les personnes en situation de handicap.

La préfecture de l'Orne m'avait à l'époque véritablement supplié d'être présent à cette manifestation en tant que personne handicapée.

Pendant le discours de la ministre, les journalistes et caméras s’étant mis devant les personnes en situation de handicap ; celles-ci se sont trouvées isolées. De plus, Morano a ensuite refusé que les personnes handicapées puissent s’exprimer et elle a même refusé de les rencontrer.

 Ce deux situations similaires, montrent comment ces dirigeants et ce parti utilisent notre différence pour leur communication, mais nous méprisent totalement en tant que personnes en n’hésitant pas à porter atteinte à notre dignité.

 

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • ecophonie ecophonie 21 décembre 2011 14:31

    Une copine avait fait un procés à la police pour insulte raciste, elle a pu constater que SOS racisme était là mais elle a pas eu d’avocat ou quoi que ce soit de leur part, par contre l’assoc’ a surement bien occupé les média.


    • Serpico Serpico 21 décembre 2011 14:55

      Penajouir

      Il n’y a pas que ces deux-là : la lourde insistance à dédouaner les harkis de toute faute montre bien que la France officielle (et même l’autre) n’admet l’indigène que lorsqu’il joue au collabo.

      Le collabo de la France étant toujours mus par des « principes » contrairement au collabo des nazis.

      Principes, mon c...


    • Serpico Serpico 21 décembre 2011 14:53

      Le racisme est bien installé en France. On le décore de plein d’analyses bidon mais c’est bien du racisme.

      Cela va de ceux qui s’indignent qu’on ne puisse pas s’exprimer (brisons les tabous !) à ceux qui parlent de différences dans la manière d’appréhender le monde.

      Des circonvolutions laborieuses qui exposent la profonde hypocrisie de cette société habituée à slalomer dans la pensée et qui met un point d’honneur à se vanter d’être « policée » alors qu’il s’agit tout simplement du louvoiement comme art de vivre à la française.


      • Imhotep Imhotep 21 décembre 2011 15:07

        Que l’UMP soit une usine à recycler tout ce qui peut leur apporter des voix est une choses, mais parler de racisme à propos de ces deux personnalités politiques qui sont des girouettes, des avides de pouvoirs des faignasses, des menteuses en est une autre. Dati ne fout rien au parlement européen et rien dans sa mairie, Yade bien qu’élue n’habite même pas dans sa circonscription et nommée ambassadrice à l’UNESCO elle a trahi son devoir de réserve en faisant de la politique, elle vient d’être accusée de plagiat pour son livre pour lequel elle n’y est pas allée de main morte avec le copier coller, pour Kafhafi elle est allée l’embrasser sur la bouche en Libye, pour cracher sur lui revenue en France pour enfin retourner à nouveau sa veste et soutenir Sarkozy dans son opération de venue de Kadhafi en France. Ce sont deux ambitieuses, sans aucune conviction politique, qui usent de ce qu’on leur donne, sans gagner rien par elles-mêmes et ensuite, profitant à fond de tous les avantages « acquis », parachutées elle-mêmes, trouvent indécent qu’on leur fasse à elles ce qu’on a fait aux autres pour elles pourtant.


        • Cropcircle 21 décembre 2011 18:19

          Ces deux potiches...sont pires que des parasites,elles ne servent strictement à rien...si, à toucher de l’argent du contribuable,c’est indécent.


        • Gabriel Gabriel 21 décembre 2011 15:15

          J’ai un petit peu de mal à plaindre ces deux élégantes intrigantes qui, sont plus préoccupées par leurs avenir qu’à servir le pays. Quant à parler d’incitation raciale de la part de ce gouvernement, c’est un doux euphémisme ...


          • jaja jaja 21 décembre 2011 15:19

            " Ce deux situations similaires, montrent comment ces dirigeants et ce parti utilisent notre différence pour leur communication, mais nous méprisent totalement en tant que personnes en n’hésitant pas à porter atteinte à notre dignité."

            Adhérent UMP vous avez avec le Filoche du PS deux points communs. Vous vous prénommez tous les deux Gérard et vous avez aussi un masochisme très prononcé pour rester dans vos partis respectifs pourris... smiley


            • Constant danslayreur 21 décembre 2011 15:46

              « les compétences, le courage et surtout la différence de Rama Yade et de Rachida Dati »

              Les compétences ? se résumant à s’habiller chez le bon faiseur ou à se mettre à dos toute la profession ?
              Le courage ? D’oser comprendre le répulsif anti-SDF ?
              La différence ? ça effectivement, elles sont différentes de Fadéla Amara smiley

              PS : Je précise que je trouve scandaleuse la manière avec laquelle vous avez été traité lors de l’inauguration, mais j’ai bien peur que ce soit non pas le handicapé que vous étiez mais plus banalement le citoyen ordinaire qui leur donne de l’urticaire à ces gens là


              • rikoder rikoder 21 décembre 2011 16:03

                Racisme ? Encore une indignation a 2 balles.

                Strategie politique a l’attention des gens d’origine etrangere ? Oui totalement.

                Faut voir comment Rama a ouvert sa gueule avant de se faire mettre a l’ecart (j’etais d’accord avec ses idees et ses demarches et j’aime bien le personnage politique en plus d’etre une jolie femme).
                Faut voir comment Rachida ouvre sa gueule de parvenues blingbling (je peux pas la voir celle la) et d’autant plus avec son histoire Fillonesque.
                Vous allez me taxer de raciste aussi ?

                Du racisme avec vos voisins d’immeuble soit, mais dans le premier (pour les autres) parti de France, c’est du n’importe quoi ! C’est de la strategie pure et dure, qu’elle soit jaune verte rouge ou autre qu’est ce que l’UMP en a a foutre sachant qu’elle represente une ressource de communication et d’identification ethnique ? Je suis athee politique, et je n’approuve pas l’UMP pas la peine de me la faire a l’envers.
                Ce n’est pas du racisme a ce niveau !

                C’est fatiguant..Bientot, on taggera les gens de raciste juste parce qu’ils voient les noirs en noir et les blancs en blanc... 
                C’est de l’enculage de mouches tout ca, de l’indignation a 2 balles.

                Putain vivement la guerre, qu’on en chie a mort qu’on se reconstruise une morale et qu’on degage ces debats hypocritiques victimisants qui ne font rien avancer si ce n’est de s’idigner pour les mauvaises raisons.

                Mon avis a 2 balles.




                • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 décembre 2011 16:39

                  Difficile de s’appitoyer sur Rama Yade et Rachida Dati dont les ambitions démesurées leur font perdre parfoîs la tête.
                  Et en même temps l’intrusion un peu honteuse de Fillion sur les terres parisiennes de Rachida Dati n’est pas très glorieuse non plus.

                  http://jmpelletier52.over-blog.com/


                  • xray 21 décembre 2011 17:13


                    Peut-être aussi que Rama Yade et Rachida Dati sont particulièrement nuls.  

                    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
                    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 



                    • arobase 21 décembre 2011 17:43

                      ces deux là (et bien d’autres jouets du petit prince) n’auraient jamais dû être ministres. 


                      de ce gabarit il y en a des milliers en France. 

                      les plus cons sont ceux qui leur tendent un micro, et ceux qui vont voter pour.

                      • Massaliote 21 décembre 2011 19:38
                        « Dans mon pays, le Sénégal » - RAMA YADE ministre de la France
                        La compétence de ces dames n’est pas du domaine politique.Celle du président Félix Faure avait au moins eu le bon goût de s’éclipser par une porte dérobée. smiley

                        • OMAR 21 décembre 2011 20:41

                          Omar 33

                          Vous -rappelez-vous de Faudel, oui le prince du Rai, qui encensait Sarko lors de son investiture ?

                          Il est actuellement le prince du...kebab

                          http://exclusifpeople.over-blog.com/article-faudel-le-nouveau-prince-du-kebab-85249094.html

                          Pour Rama Yade et Rachida Dati, elles ont l’embarras du choix...et le bois de Boulogne....


                          • arobase 21 décembre 2011 20:55

                            c’est fou le nombre de jouets qu’a eu le président lors de son élection !! artistes, chanteurs, sportifs, comédiens, des faire valoir issus de l’immigration, des jouets de toute sorte que le monsieur semble avoir jeté dès que les piles furent usées !!


                            Disparus Brian Jones enrico macias, , Jim Morrison faudel
                            Eddie Cochrane gilbert montagné, Buddy Holly laporte
                            Idem Jimi Hendrix jean marie bigard, .............etc....

                            ils sont tous usés ?



                            • ddacoudre ddacoudre 22 décembre 2011 00:47

                              bonjour doiteau

                              j’espère que tu auras regardé le film sur Sarkozy qui rejoins ce que tu dis.
                              je te mets le lien d’un article que je viens d’écrirehttp://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106750
                              ddacoudre.over-blog.com
                              cordialement.


                              • ARMINIUS ARMINIUS 22 décembre 2011 11:36

                                Cela confirme les qualités de Morano : grande gueule incompétente et qui n’avait vraiment aucune qualité de ministrable, puisse -elle un jour prendre conscience de son incommensurable
                                médiocrité( pour cela il faudrait au moins qu’elle en aie une).
                                 Merci pour ce témoignage édifiant et bon courage contre cette maladie dite orpheline qui touche
                                pourtant beaucoup de monde (deux amis, plus un cousin, en ce qui me concerna)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès