Sommes-nous vraiment décadents ?
Vladimir Poutine en guerre contre l'Ukraine dénonce sans cesse la décadence de l'occident... - En s'attaquant au militantisme LGBT, à la pensée "woke" et au supposé "satanisme" de l'Europe et des États-Unis, le chef du Kremlin fustige notre "décadence".
Devant les ministres, les députés, les sénateurs et d'autres représentants de l'État russe, le chef du Kremlin a déclaré : "Voulons-nous que notre Russie ne soit plus notre patrie ? Que nos enfants soient pervertis, qu'on leur dise qu'il existe d'autres genres que les hommes et les femmes ? Qu'on leur propose de faire des opérations pour changer de sexe ?"
Vladimir Poutine a aussi affirmé : "Beaucoup de pays euros-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle, nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle."
On peut y voir une déclaration de guerre à l'occident et à ses valeurs que Poutine juge perverties...
Et pourtant, comme l'affirme Pascal Bruckner, "ni la reconnaissance de la lutte des femmes et des homosexuels ni l'affaiblissement de la foi aveugle, ni la garantie d'un certain confort ne sont en soi des facteurs de déclin : au contraire, il s'agirait plutôt d'une marque de civilisation. On peut critiquer les excès de l'émancipation (comme dans le wokisme) sans renoncer à cette dernière."
L'évolution des droits des femmes, la fin de la persécution des homosexuels, le recul d'une religion sectaire qui brime les femmes, qui les emprisonne dans un carcan sont des indices de progrès, et de civilisation.
Qui pourrait en douter ?
En Russie, "peu de sujets suscitent autant de rejet unanime que l'homosexualité. Les degrés de cette attitude négative varient du mépris affiché à la violence verbale et physique... Les différentes organisations de défense des minorités sexuelles internationales classent la Russie parmi les pays les moins tolérants à cet égard", écrit Tatiana Kastouéva-Jean.
Est-ce là une preuve de civilisation ?
Quant aux droits des femmes, on est "surpris de voir la Douma adopter en 2016 une loi sur la décriminalisation de la violence familiale (sauf récidive) à laquelle la majorité de la société a exprimé son soutien." Les femmes, en Russie, sont aussi plus ou moins écartées de la vie politique... En 20 ans, la part des femmes dans l'exercice des fonctions politiques est passée de 30 à 10 % selon une étude menée par la faculté d'économie de l'université d'État de Moscou.
Alors quand Poutine évoque la décadence de l'occident, il ferait bien de balayer devant sa porte...
Le recul des droits des femmes, l'intolérance face à l'homosexualité sont des signes de régression... et de décadence...
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2022/10/sommes-nous-vraiment-decadents.html
Sur le même thème
Alexeï Navalny soumis à un régime pénitentiaire cruel et inhumain...Les voeux glaçants de Vladimir Poutine...
Adhésion de 4 oblasts à la Russie : le réquisitoire de Vladimir Poutine (discours intégral)
Poutine déclare que les quatre régions annexées sont « les nôtres pour toujours » et accuse les États-Unis d'avoir attaqué Nordstream !
Poutine, Prix Nobel de la Paix 2022 ?
280 réactions à cet article
-
La décadanse
A bercé
Nos corps blasés
Et nos âmes égarées-
@Clark Kent
Je me demande si c’était de la promotion ou plutôt de la provocation de la part de Gainsbourg. -
@Clark Kent
Stromaé me souffle à l’oreille * ALORS ON DANSE * -
@troletbuse
Il suffit de se souvenir de ce qu’il appelait lui-même ses « aphorismes » pour comprendre qu’il oscillait toujours entre cynisme et provocation, mais jamais promotion. Il n’avait rien à prouver et rien à proposer. Il demandait seulement aux gens de ne pas être dupes. C’était un pessimiste incurable, à force de lucidité et de désillusions, ne serait-ce que par le fait qu’il croyait devenir un grand peintre et n’a fait de la musique que pour gagner sa vie, comme son père pianiste de bar lui avait appris. Ses tableaux, il les a tous brûlés.
Les aphorismes en question :
« La connerie est la décontraction de l’intelligence »,
« Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont »,
« Quand on a tout, on n’a rien »,
« Les hommes ont créé les dieux, l’inverse reste à prouver ».
-
@Clark Kent
C’st vrai, je me rappelle sa polémique avec Guy Béart -
@Clark Kent
« La connerie est la décontraction de l’intelligence »
Si seulement c’était vrai.. -
Tiens vous raclez les fonds de tiroir. Votre pseudo devrait être la Rosemar Bornée.
Ce qui est bon pour l’Occident, homosexualité,pédophilie, satanisme, culture woke, abêtissement de la masse, devrait être aussi bénéfique pour la Russie.
Et en même temps vous critiquez ces orientations en France.
Vous, vous êtes dans la décadence. La preuve, c’est que vous ne vous en apercevez même pas.
-
@troletbuse
Tiens, en voilà un qui mélange « Homosexualité » et « Pédophilie »...Et puis le satanisme qui semble avoir envahi notre société, au point d’avoir pignon sur rue...et puis aussi « Wokisme » évidemment, comme pour asséner une vérité absolue, selon laquelle tous ces sujets, seraient à l’origine de nos difficultés. Mon pôv garçon, faut consulter. -
@Delphus
Ah bon ! Pourtant il a bien écrit « homosexualité » pour homosexuel. et « Pédophilie » pour Pédéraste. Il n’y a pas de confusion possible.
-
@troletbuse
Des amalgames malhonnêtes ! Honte à vous !
-
Heil @rosemar
Quel genre de femme êtes-vous ? Votre texte est truffé d’amalgames, vous faites référence à Poutine puis à la Russie. Vous exacerbez la haine contre le peuple Russe en suggérant qu’ils sont des barbares non civilisés. Vous la voulez cette guerre, vous êtes ignoble....
-
@rosemar « le recul d’une religion sectaire qui brime les femmes, qui les emprisonne dans un carcan sont des indices de progrès, et de civilisation. »
De quelle religion , l islam il est vrai est une religion modérée et intégré a la République francaise
S Paty a eu affaire aux intégro catho cathos ! -
@mmbbb « religion modérée et intégrée »
-
@Delphus Le grand écrivain qu’était Thomas Mann a lui bien fait le lien entre homosexualité et pédophilie. Il a reconnu sur le tard être homosexuel. Et qui n’a vu : Mort à Venise.... Certes, sans passage à l’acte..
-
@rosemar
En tout cas votre article incite encore de plus belle les lecteurs à devenir d’affreux « pro-Poutine », moi ça me vaEn effet, non seulement l’Occident est aujourd’hui décadent mais il en est fier, au point qu’il renie lui même sa propre culture historique. Toute civilisation qui ressemblerait au passé proche de la civilisation occidentale est donc à détruire. Il ne faut pas que ça existe.
-
@V_Parlier je vous rejoins dans votre confrérie .
-
Salutations, cela, cette dégénérescence a commencé il y a des milliers d’années, lorsque une capacité, la pensée analytique , a pris le contrôle total de la psyché humaine, empêchant nos autres capacités de se mettre en route le moment venu, dommages celles là ont le lien avec le sens !! ..alors nous avons dégénérés mentalement, le reste suit bien sur, il y a un seul mouvement de la psyché vers l’extérieur..
et là on arrive dans le chef d’œuvre..le sommet du gouffre..l’apothéose, le grandiose....
Avec en final, feu d’artifice ,...
Ensuite les survivants vont peut être intégrer à la pensée sans le forcer que naître = mourir..sinon, ce n’est même plus la peine de recommencer..
car cette intégration doit se faire...est ce la source ultime du désastre humain ? Non.........creuser derrière il faut..
sinon ça recommencera de la même manière et finira de la même manière..
Reste bien sur à ne pas mettre de coté ce que fera L’Origine, Dieu, Allah wanka tanka etc
aho mitakuye oyasin
-
@Géronimo howakhan
donc, en fait, la décadence a commencé avec la bipédie et la cuisson des aliments carnés
que ne restâmes nous dans notre arbre, assis sur les branches, ç manger des bananes ? -
@Clark Kent
Quoi ! au néolithique yavait déjà une Sandrine Rousseau ? -
@Clark Kent
come on, cut the crap please !!
-
Poutine périra d’avoir méprisé l’Occident !
Il a donné une vigueur nouvelle à des adversaires qu’il entendait écraser et dont, de toute évidence, il a complètement sous-estimé la volonté de résistance et la capacité de riposte.
Qu’il s’agisse des forces ukrainiennes, de l’administration Biden, de l’Union européenne, de l’Otan, Poutine se sera enfermé dans un récit de décadence et de mollesse ne correspondant en rien aux forces en présence ni à la permanence de valeurs et de principes incompatibles en Occident avec ses aspirations impérialistes.
Moralité, il échoue sur tous ses objectifs et s’enfonce dans un délire paranoïaque suicidaire.
-
-
@Massada
Tu devrais nous parler du Yemen pour comprendre qui est qui et qui fait quoi dans ce monde ou l’armement est un dieu vivant !!! -
@Massada
Intéressant quand on se pense « élu » d’évoquer le mépris de certains vis-à-vis d’autres . Qui méprise qui ? A nouveau dans l’inversion, il parait que c’est tendance, l’inversion, d’ailleurs, « on » essaie de nous la vendre (bah oui, donner, ça rapporte rien...) tous azimuts .On vous vend des « vaccins » qui n’en sont pas, ne vous sauvent pas, ne protègent pas, et vous tuent plus ou moins vite .
On vous vend des « progrès » consistant à changer de sexe au prétexte que vous ne seriez pas bien dans votre peau naturelle ou à changer d’orientation (on vous y aide un peu avec une promotion forcenée dont les Russes ne veulent pas, on se demande bien pourquoi...) .
On vous vend des interventions humanitaires qui tuent plus de monde que ne le faisait le vilain dictateur qui ne méritait pas d’être sur Terre et laissent généralement le pays sauvé en proie au chaos et à la guerre (ça rapporte, la vente d’armes)...
On ( y compris nos chers intervenants parfois ) vous vend aussi, accessoirement, des salades par douzaines, pour tous les (é)goûts ...
Et rosemar qui (quand elle ne joue pas à la vendeuse) achète tout, sans compter, la cliente modèle...
-
@Lynwec
Et que vend Poutine ? Une justice aux ordres, des médias et une opposition censurés, la corruption, un certain sexisme, etc.
-
@rosemar
Je ne vais pas abuser des exemples, afin d’être bref ...
Justice aux ordres : Valls qui utilise le Conseil d’état pour interdire un humoriste.
Médias censurés : Qui a censuré Sputnik et RT France récemment ?
Opposition censurée : Rappelez-moi les temps de parole d’Asselineau et de l’UPR aux deux dernières présidentielles ...
Corruption : hum hum, Ursulagate, ça vous parle ? Les conflits d’intérêts en haut lieu ?
Sexisme : Gérard, si tu as le dard malin, deviens ministre, ça se passera mieux ...Certes, certes, Poutine, disiez-vous...
-
@Lynwec
Des opposants emprisonnés, d’autres assassinés, diffusion de contenus déformés, falsifiés pour crédibiliser le discours officiel, des élections truquées, ça vous dit quelque chose ?
-
@rosemar
Vous parlez de l’affaire du Lancet avec la chloroquine ou des déclarations multiples de nos ministres avec le fameux « Tous vaccinés, tous protégés » dont on a pu juger la pertinence pour la rubrique contenus falsifiés ?
Vous parlez de Biden et de Macron pour les élections truquées avec Dominion ?
Pour le reste, comme vous avez omis les sources incontestables, je cale...mais je vous fais confiance pour nous les fournir sous peu . ( Un conseil, évitez-vous l’humiliation de mentionner l’affaire Skripal...)
-
@rosemar
« Le recul des droits des femmes, l’intolérance face à l’homosexualité sont des signes de régression... et de décadence... »
De votre point de vue tout cela est très mal mais il y a du monde qui n’est pas d’accord avec vous. 69 États dans le monde répriment l’homosexualité. La loi y prévoit des sanctions ou les juges y prononcent des peines à l’encontre des pédérastes et lesbiennes. Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort. Allez les voir et expliquez-leur qu’ils sont d’horribles sauvages… On ne saurait vous départager
.je me demande cependant comment vous pourriez réagir si votre fils attrapait la pédérastie ou si vous le croisiez en travlo au bois de Saint Claude.
Pour les femmes allez militer avec les nouvelles féministes mais j’espère pour vous que vous êtes déstructuré faute de quoi chez le psy. Pour les faibles femmes j’en connais certaines qui sont bien plus belliqueuses qu’un militaire
-
@Louis
La peine de mort pour les homosexuels ? En Iran, par exemple ? Un pays allié de Poutine, un pays où l’on tue même les femmes qui portent mal le voile...
-
@rosemar
On n’a pas aimé Mossadegh on a eu Khomeini avec un long épisode SAVAK au pays du « gendarme du golf » (us)
Il existe toute une littérature sur l’empereur et ses femmes ça devrait vous passionner.
Les droits des femmes iranienne ne me concernent en aucun cas
Il existe des causes bien plus intéressantes : les femmes palestiniennes triplement opprimées par leurs maris de méchants musulmans, par l’occupant israélien et par nous-même qui portons un regard négatifs sur ces femmes qui dissimulent leur visages hors du cadre familial et qui sont obligées de se dévoiler face à l’occupant juif lors des contrôles.
Elles ne sont pas pour les clubs échangistes tant pis pour elle elles ne méritent aucune compassion
-
@l’autrice
« Shlomo Benizri, parlementaire du parti orthodoxe juif sépharade , a accusé, (20/02/2008) les homosexuels des récents tremblements de terre... »
Israël a légalisé l’homosexualité en 1998. Dans les pays musulmans ils sont bannis ..
-
Dans une vidéo, Kadyrov qualifie de « djihad » la guerre en Ukraine et ajoute : « Nous ne ferons pas prisonniers ces shaitans. Nous les brûlerons […] Notre territoire est Odessa, Kiev, Kharkiv […] L’Ukraine dans son ensemble nous appartient ».
L’armée russe est une armée décadente faite de mercenaires néonazis, d’islamistes, de prisonniers de droit commun et d’ivrognes.
-
@Massada
Tu devrais savoir que le NAZISME en Ukraine existe grâce à ton maître * HITLÉRIUS LE GRAND * ! -
@Massada
Une violence et une cruauté sans bornes.
-
@rosemar
Hiroshima et Nagasaki, c’était « dites-le avec des fleurs... »
500 000 enfants irakiens morts d’embargo, c’était « un prix acceptable à payer pour faire tomber Saddam » ( Sainte Madeleine Albright ) -
@ Lymec Laiisez tomber dans ce média les auteurs commenatateurs sont le plus azimutés du bulbe rachiidien .....
Cette merde cascher de Massada oublie que son pays a utilisé des bombes au phosphore . Officiellement c etait pour creer un nuage ou des ecrans de fumée
A priori Israel ne connait pas les fumigenes -
Quand les bobos-bonobos-écolos en auront de se faire larder, égorger, violer, dépouiller par la faune arriérée et excédentaire importée à cette simple fin, les discours de Poutine seront mieux entendus...
Lorsqu’ils auront fini d’étaler la merde sur l’ensemble du territoire se sera encore plus clair, il sera alors un peu plus délicat de s’offrir de bons sentiments humanistes décorrélés du réel.
-
@Clocel
Dommage que votre ami Poutine et ses amis :
envoient des migrants qu’ils ont été chercher au Moyen Orient de Biélorussie vers la Pologne
manifestent contre les caricatures de Charlie Hebdoà force de trop chercher des poux dans la tête de l’Occident, on finit par se mordre la queue
et à force de défendre les pouvoirs autoritaires étrangers, les pseudo patriotes finissent par se cracher dessus tous seuls.
Mais l’histoire tranchera rapidement qui a raison et qui a tort.
-
@Olivier Perriet
Dès que le mot Poutine est prononcé, la capsule Périer saute et ca fait Pschitt.
Pour Charlie, les tueurs des services secrets ont descendu les 4 caricaturistes et Bernard Maris avec l’accord de la France.
Et on manipule les islamistes purs et durs comme Daech crées par la CIA. Combien de lecteurs pour Charlie Hebdo ? Une poignée mais tout cela a bien été orchestré et monté en épingle pour trouver des responsables des attentats sous fausse-bannière, des petits délinquants prétendument radicalisés comme Merah, Nice, Bataclan et d’autres.
les pouvoirs autoritaires étrangers,
Irak, Libye, Syrie : des état LAÏQUES donc autoritaires comme tu dis où Daech a fait du bon boulot -
@troletbuse
par pouvoir autoritaire étranger, j’entendais Poutine et ses marionnettes syriennes et biélorusses, évidemment
Car nos dissidents carpettes n’ont évidemment jamais vraiment eu le courage d’encenser Khadafi, celui qui prenait des infirmière en otage, de son vivant.
Quant au reste de votre comparaison, la France n’a jamais agressé l’Irak ni la Syrie, donc je ne suis pas concerné.
Mais vous m’avez l’air quand même bien joyeux, pour un type qui vit au milieu de tous ces attentats sous fausse bannière, et de ce génocide mondial vaxxinal :
à mon avis vous ne croyez pas à la moitié du quart de vos conneries
-
@Olivier Perriet
Trop drôle ...
La Russie fait UNE intervention humanitaire (interdite, vous pensez...) même pas sauce OTAN vu la retenue en matière de destructions depuis février (après les dizaines d’interventions autorisées et sanctifiées des USA) et se voit attribuer par Mr Perriet l’invasion migratoire constatée en fRonce depuis les années 60 et amplifiée par les bons soins des deux quinquennats précédents .Aucune vague migratoire suite aux guerres d’Irak, de Syrie, de Lybie et autres (tout était fait dans les règles, très peu de dégâts collatéraux, on s’en souvient)... tout vient d’Ukraine, qu’on se le dise...
Visiblement, selon notre interlocuteur, Poutine est capable de remonter le temps, comment pourrait-il perdre la guerre avec de tels pouvoirs... ?
Essayez la Badoit, car là, ça ne vous réussit vraiment pas...
-
@Olivier Perriet
Et pour vendre des armes, la France n’est pourtant jamais en retard d’une guerreque ce soit en IRAK, EN LIBYE, EN SYRIE, AU YEMEN, EN AFRIQUE, EN UKRAINE.... etc.... c’est qui le prochain sur la liste ?
-
@Olivier Perriet
Jamais de sources, que du baratin, du vent !.
-
@Olivier Perriet
« la France n’a jamais agressé l’Irak ni la Syrie, donc je ne suis pas concerné. »
Pour l’Irak, merci Chirac.
Pour la Syrie :
François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie
.
Le président Hollande a ordonné le massacre de femmes et d’enfants syriens en représailles à l’attaque du 14 juillet, attribuée à Daech
François, tu es un criminel
. -
@Attila
Et un pédophile de surcroit. Je n’aurais jamais cru de ce gros balourd qu’il aurait pu faire un acte pareil.
Plainte contre Lang, Moscovici et Hollandouille Comment une personne Verdin pourrait faire une telle plainte si elle était fausse. La meilleure preuve est que cette affaire traine depuis 2012
https://www.youtube.com/watch?v=uvZXLlOaaY4
Dernière nouvelle : M Verdin aurait disparu. Peut-être suicidé comme, Epstein ou Brunel -
@troletbuse
« Dès que le mot Poutine est prononcé, la capsule Périer saute et ca fait Pschitt. »
Une équipe de généticiens a mis en évidence récemment l’apparition d’une nouvelle variété de point Godwin très contagieux, facilement reconnaissable par un caractère dominant, dit « reductio ad Putinum », même si les caractères secondaires sont les mêmes que ceux de la souche mère chez les patients contaminés : gestes désordonnés et discours incohérent. Le patron de Pfizer estime qu’il serait contre-productif de développer un vaccin car les victimes de l’épidémie sont les meilleurs agents commerciaux pour ses produits actuels, et ils sont bénévoles.
-
@Lynwec
vraiment étonnant que les obsédés de l’immigration soient aussi peu véhéments lorsque le satrape de Biélorussie va chercher des gens du Moyen orient pour les envoyer en pleine Europe centrale : dans ce cas, pas e problème.
Indignation à géométrie variable ?
Mais si Khadafi vous manque tant, vous pouvez demander à la mairie de Paris de rebaptiser les Champs Elysées Avenue Mouhammar Khadafi ?
Et comme c’était un laïc (
) vous pouvez aussi demander à Papa N’Diaye de faire apprendre son petit Livre Vert dans toutes les écoles !
-
@Clark Kent
il y en a aussi qui sont atteints d’une maladie qui leur fait faire des articles pour ne rien dire
-
@Olivier Perriet
Moi j’ai trouvé que c’était un super-coup pour mettre le nez de l’UE hypocrite dans son caca : Ramener quelques uns de ces fameux « migrants » (même si la quantité était peanuts) que l’UE se flatte depuis longtemps d’absorber par millions, pour les faire rentrer par un pays membre qui n’en veut pas : La Pologne. Je trouve que c’est une vengeance encore très gentille, suite au bordel que les polonais et l’UE avaient tenté d’organiser en Biélorussie peu avant. Moi j’aurais fait pire à la place de Loukachenko ! -
@Olivier Perriet
Je cite : "vraiment étonnant que les obsédés de l’immigration soient aussi peu véhéments lorsque le satrape de Biélorussie va chercher des gens du Moyen orient pour les envoyer en pleine Europe centrale" => Au contraire, on comprend parfaitement que c’est une contre-attaque, et que donc les clandos sont néfastes au point que même les européistes hypocrites les ont considérés comme une arme (sic). -
Aaaah enfin ! Rien, aucun article avant-hier ni hier, je me posais des questions quand même !
-
@ZenZoe
Décadence infernale, c’est pas pour elle !!!
-
-
@rosemar
C’est une proposition de votre part ? -
Merci Rose d’égayer l’agora (depuis 2 jours on s’em...) avec cet article décapant
Au fait où sont passés captain marlo et totorix (rien depuis le 4 octobre ?)
une bombe sale ?
-
@LOST on Earth
Totorix est parti en voyage temporel en compagnie de Trump et du prophète Hénoch...
Et Captain Barjo est à Kherson.
-
@LOST on Earth
Sur le sable chaud de PHUKET se faisant masser par des Ukrainiennes délocalisées ??? -
Ma réponse est claire : OUI...... 55 % pourcents des individus sont pervers-narcissique. Et l’homosexualité rentre le diagnostic de la perversion narcissique... Mais je suppose que rosemar n’y connaît RIEN en psychiatrie....... Voici une description d’un psy et pas d’un curé :
Entrons directement dans le vif du sujet : un pervers narcissique peut-il aimer ?Malheureusement non, le pervers narcissique ne peut pas aimer. Il mime la façon d’aimer d’après son vécu. C’est-à-dire par rapport à ce qui lui est arrivé dans la vie, comment il a grandi, ses expériences, etc. Par exemple s’il a reçu des câlins, il sait qu’il doit en donner. Si on lui a montré de l’attention par des preuves matérielles, il va montrer l’amour à travers l’argent. Si on ne lui a jamais montré de preuve d’amour par des gestes affectifs, il n’en aura pas envers une personne...
Le pervers narcissique est quelqu’un qui s’est coupé de ses sentiments, souvent, en raison de blessures affectives pendant l’enfance. Il a pris la décision de faire du mal aux autres pour ne plus ressentir le mal dont il a souffert. Il est coupé de ses sentiments parce qu’il est coupé de son corps.
Il n’éprouve pas de sentiments envers une personne mais il va ressentir du bien-être par ce que vous pouvez lui apporter. Il aime se sentir valorisé, admiré, encouragé, approuvé. Il se sent fort et invulnérable lorsque la liberté d’autrui est remise entre ses mains, lorsqu’il a le contrôle et qu’on lui obéit. Les victimes du pervers narcissiques sont en quelque sorte l’exutoire à la haine qu’il a de lui même.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
rosemar n’y connaît RIEN en psychiatrie.......
Au moins autant que vous si on en juge vos productions.. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
’’Ma réponse est claire : OUI...... 55 % pourcents des individus sont pervers-narcissique.’’
— >
Non, toutes les pathologies du narcissisme ne relèvent pas de la perversion, ne serait-ce que par définition.
Des tas de gens souffrent de pathologies du narcissisme, peut-être en effet 50% mais des pervers narcissiques il y en a relativement peu. Heureusement sinon le monde serait un enfer. Il l’est déjà un peu ...
« Le pervers se retrouve partout comme une néo-espèce endémique colonisant peu à peu notre humanité : certains l’ont débusqué dans le lit conjugal, d’autres au travail et il n’est pas rare semble-t-il de le rencontrer en politique comme en prison. Si l’on en croit le discours dominant, la perversion a envahi tous les champs : nous serions, innocents névrosés, sous le danger constant d’une horde toujours croissante de prédateurs pervers, calculateurs et manipulateurs n’attendant qu’une faiblesse de notre part pour nous anéantir. Pourtant les choses sont sans doute loin d’être aussi manichéennes."
Les lignes ci-dessus sont extraites d’une présentation du livre de Marcel Sanguet intitulé : « Le pervers n’est pas celui qu’on croit ».
cf. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-triangle-de-karpman-199848
-
@Francis, agnotologue courrier d’un de mes lecteurs de Suisse : J’apprécie ce que vous écrivez, j’apprends beaucoup de choses, sachez qu’à Genève il y a 40 % de pervers narcissique.
-
Que cela ne vous empêche pas dormir la nuit : https://www.mieux-etre.org/Pervers-narcissiques-2049.html. Rien que sur Agora, j’en identifié 3....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Rien que sur Agora, j’en identifié 3....
Ah... Je me demande lesquels sont les deux autres... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ceci dit n’en identifier que trois alors que vous êtes une experte en psychiatrie (rhoo le léchage de pompes..) alors qu’il y en a 55 % montre que vous n’êtes pas si experte que ça in fine.
Allez c’est qui les deux autres ? -
@Mêle l’usine de pire en pire
Déjà mon étoile jaune ?... Z’êtes teigneuse aujourd’hui...
-
@Gollum Bien sûr qu’il y en a plus. Mais certains : 3. On l’est ou on ne l’est pas... Mais n’espérez aucune révélation. Un pervers-narcissique ne le reconnaîtra jamais. Ou alors, c’est qu’il ne l’est pas....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Mince !
Mémé est remontée. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Au vu de votre première phrase, je vous suggère de changer vos fréquentations, car aboutir à une telle conclusion à titre individuel ( passons sur les prétendues études de masse, on sait ce qu’elles recouvrent le plus souvent ), ce serait soit révélateur de mauvais choix d’amis, soit du fait que vous racontez parfois n’importe quoi en fait ...
Je vais opter pour le premier choix, par courtoisie .J’accepterais plus facilement que vous disiez que 55% des individus ont dans leur personnalité une dose variable de narcissisme, ce qui est assez humain mais là encore, on est dans la fausse étude de masse de toute manière .
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Et bien sûr, il n’y a pas de pervers narcissique en Russie !
-
@rosemar
Supposition gratuite, la nationalité n’a aucune influence sur les déviations mentales, par contre, l’action gouvernementale ou médiatique a un poids énorme dans ce domaine . Pourquoi donc pensez-vous que l’industrie du porno s’est tellement étendue ?
-
@Lynwec
Je vais opter pour le premier choix, par courtoisie .
Et moi j’opte pour le second...On ne se refait pas, perversité narcissique oblige..
Non elle sort ce 55 % directement de son chapeau.. au pifomètre quoi.
Et encore le chiffre a baissé, il n’y a pas si longtemps il était bien plus haut..
-
@rosemar Je n’ai jamais dis le contraire (j’ai lu la psychanalyse de Rudopl Noureev...) ; Relation en miroir : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-question-a-2-balles-prendre-244544. L’un ne vaut pas mieux que l’autre.... Lire Les Démons de Dostoievsky. Mais les pervers narcissiques se retrouvent surtout dans le managment. Poutine le rôle du bouc émissaire. (Relire Girard sur la question du double).
-
Lisez au moins le livre du chauffeur de PIERRE BERGE avant de faire la naïve....
Au fond, est-elle une si mauvaise personne ?Ce qui est surprenant, c’est la capacité à se dissocier et finalement de ne rien ressentir. C’est impressionnant de voir jusqu’où un être humain peut se déshumaniser et n’avoir aucune empathie pour l’autre. C’est aussi bouleversant de voir à quel point son absence de sentiment est proportionnelle au traumatisme qu’il a vécu étant jeune. Il faut se souvenir que les pervers narcissiques sont des manipulateurs qui se victimisent en exagérant les malheurs de son enfance. Traumatisé, il fait vivre la même chose à ses victimes et c’est cela qui est inacceptable.
-
Sommes-nous vraiment décadents ?
Ben suffit de lire le texte de rosemar et on a aussitôt la réponse...
-
@Gollum
Les pitres de DAVOS me soufflent à l’oreille * nous sommes votre décadence de gré ou de force !!! * -
Pierre Bergé s’était opposé à la diffusion de ce qui était au départ un film de commande, après s’être fâché en 2010 avec Christophe Girard, l’ancien directeur général de la maison Saint-Laurent, au sujet d’une exposition prévue au Petit Palais, sur fond encore plus trouble d’obscur droit de propriété sur des dessins d’Yves Saint-Laurent, disputés par Pierre Bergé à Fabrice Thomas, qui fut le chauffeur et l’amant de Saint Laurent.
12,99 €Yves Saint Laurent, c’est la mode, le luxe, le génie. Mais derrière ce nom se cache un homme tourmenté avec qui Fabrice Thomas a partagé la vie intime. Il nous fait découvrir ici l’univers du couturier et ses coulisses.
Entre 1990 et 1993, Fabrice Thomas a vécu avec Yves Saint Laurent comme compagnon et amant. Séparé dans la vie quotidienne de Pierre Bergé depuis 1976, Yves Saint Laurent sort de cure de désintoxication et souhaite refaire sa vie. En 1990, il a 54 ans, Fabrice Thomas 29.
Salarié de la société YSL depuis 1982 et amant de Pierre Bergé, Fabrice Thomas reçoit pour mission de Pierre Bergé de vivre avec le couturier pour le soutenir afin qu’il puisse continuer à créer.Censuré sur Médiapart, mais pas Amazon. La psy qu’il est allé voir a dit que dans son cas, il valait mieux envisager une retraite dans un couvent...
-
Bof suffit d’aller sur le bon site : CAMION NOIR. Mais Rosemar préfère le ROSE BONBON......http://www.camionnoir.com/?tri=date&num_page=4
-
J’aime particulièrement. Eros en chemise brune. L’Érotique nazie qui est le sujet de ce livre ne peut être abordée et comprise sans explication sur ses origines. Outre les questions que se pose l’historien sur la personnalité d’Hitler et ses orientations sexuelles - encore mal élucidées - les sources idéologiques du national-socialisme et les liens qui, sous la bannière à croix gammée, relient l’éthique de l’Allemagne hitlérienne à l’Éros au sens le plus vaste, méritent que l’on s’y arrête avant d’aller plus loin et d’entrer dans le vif du sujet. Il est en effet aujourd’hui évident, à la lumière des avancées de la psychanalyse et de la « psychologie des profondeurs » que l’inconscient joue, tant au niveau individuel que collectif, un rôle déterminant dans la formation de la psyché. À cet égard, c’est la pulsion érotique, souvent associée à la pulsion de mort (Éros et Thanatos) qui détermine les comportements les moins rationnels et les plus instinctifs. L’exemple du IIIe Reich est emblématique. Dans le nazisme, ce qui est frappant, c’est qu’il se déroule comme un drame marqué par l’irrationnel, plus proche du phénomène religieux que politique et correspond, sous cet aspect, à l’âme allemande qui se perd volontiers dans le rêve, mais un rêve qui se veut « agissant », inscrit dans l’histoire comme révélation aux hommes de leur « éternel devenir ». Dans ce second volume, Michel Angebert produit une analyse systématique et exhaustive de l’homoérotisme en tant que mécanique complexe au coeur du IIIe Reich. Jamais le sujet ne fut exploré avec un tel acharnement
-
Rosemar, une frustrée décadente qui utilise les sex-toys.
-
-
Même André Breton ne voulait pas d’homosexuels dans le mouvement centré sur le FEMININ (arcane 17). Cela ne servait pas la lutte ouvrière car l’homosexualité était liée à la décadence aristocratique (les Damnés de Visconti). Cause de sa rupture avec Guy Debord, le surnommant : dédé les amourettes.
-
Vladimir Poutine en guerre contre l’Ukraine dénonce sans cesse la décadence de l’occident...
Facile de regarder la paille dans l’œil de l’occident .....
-
@the clone
Tu oublies un détail... l’occident a vécu plus que de raison... la Russie et la Chine ont tout l’avenir devant euxchacun son tour et comme dit le dicton ....les derniers seront les premiers le temps venu ! hum
-
@charlyposte
Bel avenir ou la Chine finira par bouffer la Russie, de toute façon la Chine n’est qu’un bizness et elle ne peut exister sans ses clients ricains et européens autrement elle retournera a ses rizières car ce n’est pas ni la Russie ni l’Inde ou autre qui la fera prospérer ....
-
Message à tous,
En France, les plus décadents se considèrent comme les plus progressistes. De toute manière, ils se sont emmurés dans leur propre monologue, ne savent plus dialoguer, se rassasient de leur propagande et se complaisent dans leur fange de mensonge.
Un discours franc et digne tel que celui de Monsieur Vladimir Poutine du 30 septembre 2022 leur est totalement inaccessible.
Et lorsque la réalité de leur société se révèle par le meurtre ignoble d’une jeune fille française ayant tous les traits d’un acte satanique en réseau, ces dégénérés accusent ceux qui prennent sa défense.
-
@rosemar
Décadents ? Je ne me souviens guère de ce terme, trop doux, dans les propos de Poutine.Satanistes ? Oh oui. Votre avenir est non seulement la pédophilie et la zoophilie (c’est votre présent ; elles se sont déjà installées chez vous assez aisément et gagnent de plus en plus en légalité), mais la nécrophilie et le cannibalisme.
Mes félicitations, habitants satanistes de Sodom et de Gomorrhe... Vous y êtes. Et vous l’avez mérité.
-
@roman_garev "Satanistes ? Oh oui. Votre avenir est non seulement la pédophilie et la zoophilie (c’est votre présent ; elles se sont déjà installées chez vous assez aisément et gagnent de plus en plus en légalité), mais la nécrophilie et le cannibalisme. "
La propagande russe a un gros coup de mou !
-
-
@pemile
Prenez vos antihistaminiques et lisez :
https://www.lelibrepenseur.org/le-forum-economique-mondial-initie-une-campagne-visant-a-faire-manger-aux-enfants-des-insectes/Bizarrement, même en ma qualité (ou défaut ?) de Français, ces « progrès » m’écœurent passablement...
Et vous ?Rien que de très normal dans nos bonnes vieilles « démoncraties »...
Ces Russes, quand même, ils sont pénibles à nous mettre le nez dans notre c..a...
(personnellement, j’ai fait un détour, mais certains s’y complaisent...) -
@Lynwec « Bizarrement, même en ma qualité (ou défaut ?) de Français, ces « progrès » m’écœurent passablement... Et vous ? »
Moi, c’est plutôt de te voir sortir de telles âneries pour défendre la propagande débile du soldat Garev qui me fait douter de la santé mentale de certains français !
-
@pemile
De mon côté, il y a un moment que je n’ai plus aucun doute, ni espoir à votre sujet, à vous voir continuer de soutenir la « sainte onction » pfizerienne malgré toutes les informations disponibles . Pas surprenant que vous soyez également dans le déni au sujet des changements survenus en Ukraine après 2014 (au fait, les antihistaminiques ont fait effet ? Vous aurez noté que j’ai inclus un lien neutre, le Parisien, pour éviter une surcharge...)
On aura noté que vous n’avez pas du tout parlé du contenu des liens, mais péroré sur (et pour) la forme, méthode classique de l’esquive tibétaine (votre stage ...)
-
@Lynwec « On aura noté que vous n’avez pas du tout parlé du contenu des liens »
Mais si, belle brocante hétéroclite !
-
@pemile
En effet, si la propagande du Kremlin en est rendue là, ça sent le sapin pour poutine..
Prochaine étape : en Europe de l’Ouest, on mange des enfants au petit déj. -
-
@pemile
Et toujours pas un mot du contenu des liens . Le roi de l’esquive et du bottage en touche...
-
@Lynwec « Et toujours pas un mot du contenu des liens »
Que dire de ton buffet d’âneries hétéroclites, indigeste ton mix d’insectes, d’Halloween et de psychopathe !
Tant d’effort pour ne rien dire sur la propagande ridicule et délirante de Garev, c’est impressionnant !
-
@Lynwec
Il est clair que pour le cannibalisme ils sont déjà en train d’ouvrir la fenêtre d’Obertone (un peu par-ci par là, du « oui mais », du « mais quand même »... le burger n’étant qu’un exemple). La pédophilie est tellement peu punie qu’elle en devient presque légale factuellement. Le « droit » au changement de sexe chez les enfants est déjà instauré au Canada et promu dans ses écoles. L’avortement étendu jusqu’à 9 mois fait son apparition aux USA, ses satellites progressistes européens en rêvent déjà... Que faut-il donc de plus à ceux qui sont dans le déni, Rosemar et compagnie ? Qu’il soit conscient ou pas, c’est bien du satanisme. (Satan se soucie peu du fait qu’on croie ou non en lui, du moment qu’on le sert). -
Pfuouiiiiii !
Ces histoires de trous, et de queues de pelles qui s’emmanchent, sans que ces cantonniers ne se soucient de qui est décadent, de la fourche, ou du râteau...
Attendez que la « chèvre du Sinaï » vienne d’ém-Bêler tout cela, Il savent tellement faire dans le genre Hepsteinesque, pour se poser la question subsidiaire de savoir si Moscou à raison de dire que nous sommes dés-cas-dents, ou pas !
Mais puisque certains estiment que c’est une avancée civilisationnelle, que d’être tout cela,......... Je ne vois pas pourquoi, on n’avancerait pas tous à la queue leu leu, un jour cérémoniel, bien défini ( genre journée des terres jaunes) afin de faire comprendre à tous les touches pipi, en goguette, que la place est prise, et bien au chaud !
Terrible rosemar ce nartic !
Bien moins fléché qu’un sentier du GR, menant au pont du saut à l’élastoc, mais avec du rebond !
-
Le régime de Kiev a déjà terminé les préparatifs techniques d’une provocation avec une « bombe sale » : des spécialistes de l’entreprise ukrainienne Youjmache ont bricolé une fusée factice qui devrait être remplie de matières radioactives, puis aurait été abattue en raison de zone d’exclusion de la centrale nucléaire de Tchernobyl et annoncer le lancement d’une charge nucléaire par les forces armées russes, a déclaré à RIA Novosti une source proche de la situation.
« Les spécialistes de Youjmache ont déjà fabriqué un missile factice lancé prétendument par Iskander, dont la partie principale devrait être remplie de matières radioactives, puis »abattue « par les forces de défense aérienne ukrainiennes au-dessus de la zone d’exclusion de la centrale nucléaire de Tchernobyl afin d’annoncer un lancement russe d’une charge nucléaire », a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Il a précisé que le modèle du missile Iskander avait été fabriqué sur la base d’un projectile du système de missiles Totchka-U.
« Une fois le missile factice abattu, les autorités de Kiev envisagent de montrer aux médias occidentaux et ukrainiens des fragments de la maquette et de l’électronique du prétendu missile Iskander afin de convaincre le public occidental de la culpabilité de la Russie », a déclaré la source.
-
@roman_garev
Ne vous fatiguez pas. Personne n’a mordu à cette histoire ridicule de bombe sale ukrainienne. Ces derniers temps les thèmes de la propagande russe perdent en efficacité. Ils radotent ou inventent des histoires à dormir debout qui s’agitent deux jours avant de disparaitre.
A ce rythme vous allez finir par être obligé de nous parler des nazis satanistes ukrainiens qui veulent manger les russes avec le soutien des gouvernements pédophiles coprophages occidentaux.
Vous faites un dur métier. -
@Pie 3,14
Vous jacassez beaucoup, le pseudo surement, allez donc lire ma réponse ( et les liens proposés ) à pemile que vous avez soutenu d’un brillant « Satan l’habite. »
On y parle beaucoup de sujets proches de ceux sur lesquels vous ironisez . -
@Lynwec
Bonjour.
Faute d’arguments, ils ironisent.
Écoutons-les quand ça leur tombera justement sur leur tête ironique. Le sarcasme en jaillira sûrement, mais pas que... -
@Pie 3,14
Pourquoi PÈTE EN SKI vend l’Ukraine au grand SATAN US ? pour de l’argent ou autres ? -
@Lynwec
Vous croassez du matin au soir sur ce site et ne faites rien d’autre que distiller cette petite musique d’extrême-droite qui vous plait tant.
Vos deux premiers liens sont éloquents. Le Libre Penseur est un site créé par Salim Laïbi, un youtubeur, blogueur conspirationniste d’extrême-droite qui attaque régulièrement les gays, les juifs, les francs-maçons et appelle à faire tomber par les armes notre république forcément « judéo-maçonnique ».
Il a été longtemps le meilleur copain de Dieudonné et Soral avant de se brouiller avec ce dernier. En 2008 il écrivait que les Beatles étaient satanistes...
Bien entendu il a pris le train des anti-vax au moment du Covid car voyez-vous, ce charmant monsieur qui s’est fait virer de youtube ne rate jamais une occasion d’étaler sa connerie.
Merci d’avoir confirmé une fois de plus votre bagage idéologique qui puise dans les meilleures poubelles de l’extrême-droite française. -
@roman_garev
Pensez-vous que votre message de 17h55 était rempli d’arguments ?
Que peut-on penser d’un type qui affirme que les ukrainiens et les occidentaux sont des « pédophiles », des « cannibales » et plus si affinités...
Vous délirez puis vous reprochez aux autres de ne pas argumenter sur vos délires.
Il va falloir baisser votre consommation de vodka. -
@Pie 3,14
J’admire votre sens de la répartie « croasser pour jacasser », mais le lien du premier verbe avec mon pseudo échappera probablement à beaucoup de lecteurs comme il ne m’a pas frappé ...
Le minimum d’intelligence consiste à écouter le message, à l’analyser sans se préoccuper du messager . Vos commentaires visant à stigmatiser avec des « conspirationnistes », des « allusions à l’extrême-droite » (au pouvoir en Ukraine sans que vous vous en formalisiez le moins du monde) me laissent de marbre .
Si le message est véridique ou au moins logique, peu importe l’émetteur . En revanche, s’il est mensonger ou idiot, je retiendrai son nom pour usage ultérieur .
C’est valable par exemple pour les médias . On peut me mentir une fois, mais je me sentirais humilié de me laisser tromper plusieurs fois par la même source .Vous seriez surement du genre à sauter quand même si un type habillé en clown avec un entonnoir sur la tête vous prévenait que votre parachute ne fonctionnera pas...
Moi, je vérifierais quand même le parachute, sait-on jamais ... -
@Martin
Un provocateur sournois qui se prend une baffe a toutes les chances de l’avoir bien mérité. Alors dites à vos gentils connards qui n’ont pas envoyer de bombes sur la Russie et que vous admirez depuis 2015, de cesser l’escalade vers l’horreur et de se rendre à la table des négociations pour le bien de l’humanité.
-
@Martin
« les occidentaux, qui n’ont jamais envoyé une seule bombe sur la Russie.... »
Ahahahahahahaha !
Ici vous avez dépassé dans le merdique tous les pies, simplets et poulpes de l’AV.
Je ne parlerai pas de Bonaparte. Ah oui, il était Corse, pas du tout Occidental.
Je parlerai de l’invasion du IIIe Reich le 22 juin 1941.
Dois-je vous rappeler ce qui était ce IIIe Reich ? Avec ses « enthousiastes » SS de l’Europe toute entière, sans exclusion, y compris la France et le Belgique ?
Vous, les Occidentaux, ont tué 27 000 000 des Russes.
Et comme vous désirez en tuer davantage (et vous nous tuez par vos Caesars), vous aurez à payer ça, ne vous en déplaise. -
@roman_garev
C’est bien l’URSS qui était l’aliiée des nazis.
C’est bien l’URSS qui a livré aux nazis l’essence pour faire avancer les chars allemands, les céréales pour nourir les soldats allemands.C’est aussi l’URSS qui dans les années 30 a permit à l’allemagne de Weimar de contourner le traité de Versailles et mettant à disposition des installations militaires pour l’entrainement des troupes allemandes.
L’URSS a une responsabilité écrasante dans le second conflit mondial.
Il est normal qu’elle en est payé le prix.
-
@titi
Il est bien connu que Ford est une entreprise Russe et Rockefeller un camarade communiste russe.
-
Je dirais que la haine est la colle qui maintient ensemble toute l’hégémonie anglo-sioniste. Et la cible la plus détestée de cette Hégémon est, bien sûr, la Russie orthodoxe et jamais conquise et ce qu’elle représente dans le monde moderne.
Je ne vous dirai pas ici ce que je pense que la Russie représente ou, plus intéressant encore, ce qu’elle pourrait représenter à l’avenir, ce sera pour une analyse future, mais ce que je peux vous dire dès maintenant, c’est qu’il n’y a (presque) pas de haine anti-ukrainienne en Russie. Et je ne parle pas seulement des personnalités publiques. Par exemple, j’ai récemment regardé un film russe plutôt bien fait sur la guerre dans le Donbass, intitulé « The Best in Hell« . Le film montre essentiellement un assaut de 2 heures par les forces russes (appelées « blanches » dans le film) contre 4 bâtiments tenus par les Ukrainiens (appelés « jaunes » dans le film). Ce qui est étonnant, c’est que les deux camps sont montrés comme des soldats courageux et déterminés. Aucune des astuces hollywoodiennes pour « montrer le méchant » (visages laids, sourires mauvais, inclinaisons vicieuses, etc.) n’est utilisée. En fait, je suis personnellement très gêné par ce qui ressemble à un signe « d’égalité » que ce film place entre les deux camps que je considère comme moralement aussi différents que possible ! Mais le point ici est le suivant : malgré deux heures de boum ! boum ! et de bang ! bang ! non stop. (pour un film d’action, c’est un très bon film) la haine est manifestement absente de ce film. Et ce n’est qu’un exemple. Saviez-vous qu’en Crimée, l’ukrainien est toujours une langue officielle ? Plus étonnant encore, les Russes ne produisent jamais le genre d’orgasme collectif auquel se livrent les Ukronazis (et leurs mécènes occidentaux) dès qu’un acte terroriste (qu’il s’agisse de la destruction de l’approvisionnement en eau de la Crimée ou du meurtre de Douguina) frappe les Russes.
Les quelques exemples suivants ne sont que des exemples du genre de haine enragée autour de laquelle se façonne l’identité ukronazie :
Logo du service de renseignement militaire ukrainien : remarquez où pointe la dague.
Cette charmante scène pastorale (inspirée par ISIS) est l’idée que se font les Ukronazis d’un avenir radieux pour la région de Kharkov.
Deux « fiers » Ukronazis prennent des selfies avant l’émission d’un timbre Ukronazi pour commémorer l’attaque (ratée) du pont de Crimée. Bienvenue au Banderastan ! (À suivre)
-
(Suite)
Le Banderastan est une société complètement saturée de haine.
Tout comme la plupart des pays occidentaux (alias « Zone A »).
Ainsi que tous les néoconservateurs.
En revanche, la haine ne joue pratiquement aucun rôle dans la société russe.
Le dégoût envers les Ukronazis ? Bien sûr ! Du mépris pour l’Occident ? Oui, absolument. Mais se réjouir des souffrances ou des pertes ukrainiennes ? La haine de la culture et de la langue ukrainiennes (réelles, historiques) ? Non, presque jamais (il y a, comme toujours, quelques méchants cinglés partout, y compris en Russie, bien que la plupart des cinglés russes détestent la Russie plus que l’Occident de toute façon).
En fait, je dirais qu’ils détestent tous la Russie encore plus parce que la Russie ne les déteste pas en retour.
Conclusion : oui, ils sont capables d’absolument toutIl ne fait aucun doute que si les Ukronazis pouvaient utiliser de vraies armes nucléaires contre la Russie, ils le feraient. Zelensky lui-même l’a dit. Comme d’autres. En fait, il n’y a absolument rien qui puisse échapper aux âmes sataniques des classes qui dirigent l’Hégémon ou aux monstres nazis de Kiev. C’est une très mauvaise nouvelle à deux niveaux :
- Ils sont capables de la pire atrocité imaginable.
- Ils sont également capables de l’action la plus stupide imaginable.
La première est évidente. Mais la deuxième nécessite un rapide développement. Si la haine donne de l’énergie, de la détermination et même du courage, elle ne contribue jamais à une évaluation sobre et réaliste de la situation. Je dirais même que la haine et la stupidité vont de pair. Nous ne devrions donc jamais utiliser l’argument « Oh non, ils ne peuvent pas être aussi stupides« , car oui, ils peuvent très certainement être aussi stupides (il suffit de regarder les sanctions autodestructrices qu’ils ont adoptées !)
-
@Martin
Par un procédé digne des meilleurs sophistes, vous transformez l’hostilité des autorités de la Russie envers les gouvernants et une partie actuellement dominante du peuple ukrainien en « hostilité contre toute l’Ukraine » .
Pas besoin de faire croire quoi que ce soit, l’infestation banderiste a montré de quoi elle était capable entre 2014 et 2022 .Certains aiment se tromper et en conséquence se faire du mal, c’est le cas de cette personne qui « »aimait les vaccinés et l’Ukraine« (parce qu’on lui avait bien lavé le cerveau pour les premiers et qu’on lui disait journellement de le faire pour la deuxième) et n’aura pas l’occasion de voir si elle s’est trompée quelque part :
https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/10/26/anna-agizza-enseignante-de-maternelle/
Du strict point de vue matériel, son décès à 47 ans par »mort subite de l’adulte, catégorie Cépalvaxin" semble indiquer qu’elle s’est au moins plantée pour son premier choix. -
@Martin
Filez des armes à 1 ou 2 % de la population, prenez le contrôle des points clés de l’administration d’un pays (de préférence avec des soutiens extérieurs au pays) et vous n’aurez absolument rien à craindre du reste de la population désorganisée et non armée ...
Votre raisonnement ne tient pas la route . L’Histoire est faite par des minorités puissantes, unies et décidées, les foules non informées la subissent . Une fois le pouvoir conquis, le lavage de cerveau peut commencer, on a vu que ça avait très bien fonctionné en Allemagne hitlérienne, quelques années y ont suffi, en prenant les enfants et adolescents comme cible prioritaire... -
@Martin
Je cite : « La puissance armée de Maïdan était presque nulle » => ce qu’il ne faut pas lire comme inepties parfois... Par ailleurs Ianoukovitch a surtout été trop gentil, préoccupé par son image et donc paralysé par toute la propagande occidentale et les activistes européens qui ont eu le culot de venir sur place pour touiller la merde. -
« comme l’affirme Pascal Bruckner, »ni la reconnaissance de la lutte des femmes et des homosexuels ni l’affaiblissement de la foi aveugle, ni la garantie d’un certain confort ne sont en soi des facteurs de déclin : au contraire, il s’agirait plutôt d’une marque de civilisation"
Poutine a raison. Faire l’apologie de l’homosexualité et de ses dérivées (transsexualité, pédophilie, etc...) mène à la corruption de la société et de ses moeurs. L’exemple le plus flagrant est le mouvement occidental LGBT.
-
@Jonas
Il faut arrêter les amalgames entre pédophilie et homosexualité !
-
@rosemar
Un train peut en cacher un autre... Pour les déviations, la question se pose...Quand on commence à dérailler, on finit par se croire tout permis .
D’où l’intérêt pour certains de subvertir un pays en y faisant une révolution colorée (mai 68) et en y détruisant progressivement toute notion de moralité ...D’autres nations ont tiré les enseignements de notre « expérience » et prennent toutes les précautions pour combattre l’infection à la source . Doit-on les en blâmer ? Pas moi ...
-
@rosemar
Et pour les amalgames pour les dents cariées, que faut-il faire ? -
@rosemar
« Il faut arrêter les amalgames entre pédophilie et homosexualité ! »Vous avez de fait absolument raison !
Maintenant, quand Poutine limite la « propagande » pour l’homosexualité, le transgenrisme (qui relève tout de même d’une très sévère arnaque) et autres sexualités sortant de la « norme » traditionnelle à l’attention des adolescents, soit de personnes dont l’identité sexuelle ou genrée est encore en voie d’élaboration, on peut au moins comprendre que cela a du sens et se questionner sur les buts du financement et de la très généreuse subsidiation — par l’Open Society de Georges Soros notamment — d’une nuée d’associations qui sous couvert d’« humanisme » et de respect des différences visent en fait à promouvoir ces dernières en abolissant toute référence à une « norme », qu’elle soit biologique, sexuelle ou genrée !Bien à vous !
-
@rosemar « Il faut arrêter les amalgames entre pédophilie et homosexualité ! »
À partir du moment où vous pervertissez le droit naturel, il n’y a plus de norme, homosexualité et pédophilie sont dès lors étroitement liées.
Les agressions pédophiles sont très largement perpétrées sur des personnes du même sexe que l’agresseur. -
@rosemar vous n’êtes pas psy. Le déni de la différence sexuelle implique ipso facto, le déni de la différence de génération. Le déni reste un déni. Quand on transgresse, pourquoi s’arrêter en si bon chemin..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
L’homosexualité n’a rien à voir avec le déni de la différence. Il ne faut pas confondre avec la bisexualité. Au contraire, ils la connaissent même très bien.
Les habitués de « Scènes de ménage », qui est diffusé le soir sur M6, connaissent bien Léo, le petit ami de Leslie, un bisexuel notoire et fier de lui. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Spécifiquement pour vous : https://www.lepoint.fr/societe/il-y-aurait-plus-de-bisexuels-que-d-heterosexuels-29-10-2022-2495709_23.php
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
@rosemar vous n’êtes pas psy.
Sur ce plan là elle dit beaucoup moins de conneries que vous, y a pas photo.. -
@Gollum
c’est quoi, être bisexuel ? C’est s’adonner régulièrement à des relations sexuelles, indifféremment avec un homme ou une femme. C’est le contraire d’une fidélité sexuelle que les couples se doivent mutuellement, par définition. -
Le mot est pourtant clair : HOMO SEXE : un seul sexe...
-
@Gollum rien à voir le sexe. Nous allons aller vers une société de plus en plus narcissique et border-line... Le sexe est juste un prétexte...
-
@Lynwec
Un ancien débat du samedi sur F.Cult. m’est resté en tête. Le sujet était la pédophilie dans l’église. Finkelkraut lui-même a tenu à relier la perception moderne que nous en avons avec la raréfaction des vocations (effectifs en séminaire). La pédophilie serait depuis quelques décennies amplifiée dans l’église du fait que certains individus sont mis au contact d’enfants alors qu’ils auraient été écartés auparavant.
Lui ou un autre a rappelé que les critères de sélection des futurs prêtres avaient été abaissés en ce qui concerne le risque de passage à l’acte pédophile. Selon lui, l’Eglise maîtrisait ce risque en écartant parmi les jeunes en formation ceux dont le caractère ne leur permettait pas de résister à la tentation de la chair fraîche.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Le sexe est juste un prétexte
Chez les troubadours comme chez les merles, le texte est un pré-sexe
-
@Francis, agnotologue
c’est quoi, être bisexuel ? C’est s’adonner régulièrement à des relations sexuelles
Et ceux qui sont chastes ils n’entrent dans aucune catégorie ?Non, la bisexualité c’est être attiré par les deux sexes sans forcément passage à l’acte ou même en ne passant à l’acte qu’avec l’un des sexes, en refoulant l’autre partie, de façon consciente ou pas, pour x raisons... (en particulier il peut y avoir un pourcentage inégalitaire dans cette bisexualité)
Je suppute que c’est typiquement le cas de Mets l’usine dans sa robe en peau de tapir qui ne cesse de vilipender l’homosexualité comme si elle avait peur d’une partie d’elle-même car pour insister autant ça cache forcément quelque chose...
D’où mon lien. Qu’elle a complètement zappé on le notera..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Nous allons aller vers une société de plus en plus narcissique et border-line...
Yep. Et vous aurez été une pionnière dans le genre... -
@Gollum
je m’incline devant votre expertise : prendre comme exemple ce que vous pensez de Mélusine pour en inférer une théorie est un exploit qu’il sera difficile d’égaler. -
@Francis, agnotologue
Comme d’habitude vous comprenez de travers...
C’est l’inverse. Mélu est une illustration de ce que je raconte.
M’enfin bon...
-
@Gollum
’’C’est l’inverse. Mélu est une illustration de ce que je raconte.’’
— >À l’endroit ou à l’envers, de face ou de travers, une élucubration racontée reste une élucubration.
Dire comme vous le faites ici que ’’ la bisexualité c’est être attiré par les deux sexes sans forcément passage à l’acte ou même en ne passant à l’acte qu’avec l’un des sexes ’’ est une proposition insensée qui ferait dire de la même façon que quiconque aime les enfants est pédocriminel, et qu’un assassin est par définition un individu qui pourrait commettre un meurtre.
-
@Francis, agnotologue
Ouch ! Alors ça c’est raide..
Je maintiens que l’âne c’est vous et la preuve la voici, vous la fournissez vous -même.. :
qui ferait dire de la même façon que quiconque aime les enfants est pédocriminel,
Pédocriminel assurément non puisqu’il n’ y a pas passage à l’acte. Mais pédophile assurément puisqu’attiré par les jeunes enfants.. (passage à l’acte ou non)CQFD
Feriez mieux de vous taire, enfin moi ce que j’en dis.
-
@Francis, agnotologue
Je rajoute que la meilleure preuve de votre manipulation sémantique c’est que vous avez consciemment (ou non) remplacé pédophile (le mot adéquat) par pédocriminel afin de pouvoir retomber sur vos pattes... car avec pédophile toute votre pseudo-démonstration tombe à l’eau
CQFD
-
@Gollum
le passage à l’acte concerné est précisément ce qui fait la différence entre la bisexualité et l’hétérosexualité ou l’homosexualité.
Pauvre con rigolard.
Qu’on me pardonne l’insulte, vu que Gollum est un insolent chronique. Il semble qu’il n’y ait que ça qu’il comprenne. -
@Francis, agnotologue
Donc, pauvre con tout court, un chaste n’est ni hétéro, ni homo, ni bi...
Il est quoi alors ?
Pauvre clown pitoyable.
Feriez mieux de vous taire définitivement au lieu de creuser encore... et faire preuve d’humilité de temps en temps..
L’insulte utilisée est bien le signe que vous perdez pied et rien d’autre. Mais quand on a la grosse tête... difficile de faire marche arrière.
-
@Gollum
et haineux avec ça.
Il mérite bien son pseudo. -
Quelle joie de voir le peuple irakien en liesse fêter sa libération et... ses libérateurs ! - Pascal Bruckner, André Glucksmann et Romain Goupil.Oui, l’Occident est décadent, obscène et surtout terroriste !«Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonialisme et le néocolonialisme occidentaux ont causé la mort de 50 à 55 millions de personnes, le plus souvent au nom de nobles idéaux comme la liberté et la démocratie. Pourtant, l’Occident parvient à s’en tirer en toute impunité et à entretenir, aux yeux du reste du monde, le mythe voulant qu’il soit investi de quelque mission morale. Comment y arrive-t-il ?Dans ce livre d’entretiens, Noam Chomsky et Andre Vltchek démontent la puissance de cet appareil de propagande qui permet à l’Occident de dissimuler ses crimes et le rôle véritable qu’il joue dans le reste du monde.S’ouvrant sur l’histoire du kiosque à journaux de New York où le jeune Chomsky a commencé à faire son éducation politique, leur discussion s’élargit progressivement sur des sujets tels que les bombes nucléaires larguées sur Hiroshima et Nagasaki, la guerre froide, les mésaventures étatsuniennes en Amérique latine (Salvador, Nicaragua, Guatemala, Chili, Cuba), l’Inde et la Chine, l’intervention de l’OTAN en ex-Yougoslavie, les attentats du 11-Septembre, l’invasion militaire de l’Irak, le Printemps arabe, le fiasco de la Lybie et de la Syrie, ainsi que la guerre des drones.A travers ce survol, les auteurs critiquent de façon magistrale l’héritage funeste du colonialisme et l’exploitation éhontée des ressources naturelles de la planète exercée par l’Occident.»
-
@L’auteure
En citant Bruckner, ne faites-vous pas que conforter un peu plus ce qui pourraient vous taxer d’un atlantisme béat ?
https://www.marianne.net/monde/les-idiots-utiles-de-la-guerre-en-irak
C’est ça la gauche aujourd’hui ? Se réjouir d’être au summum de la civilisation
dans une société où, dans des écoles on parle de créer des toilettes pour lgbt mais où des gens ont de plus en plus de mal à survivre et où certains en sont réduits à faire les poubelles ? Face à une telle « gauche » le patronat doit bien se frotter les mains ?
-
@mac
Et en Russie, pas de pauvreté, pas d’inégalités ?
1% des Russes possèdent 20 à 25 % de la richesse nationale, et ces chiffres ne sont pas complets car les trois quarts du PIB seraient placés dans des paradis fiscaux.
-
@mac
Certains se font une idée idyllique de la Russie !
-
@rosemar
Avez vous déjà les les pieds hors de Nimes ? On pourrait croire que avez passé votre vie en Russie. Mais à part votre vision de derrière votre ordi et uniquement sur les merdias, j’ai comme un doute. -
@rosemar
<<Certains se font une idée idyllique de la Russie ! >>L’adjectif qualificatif « idyllique » est relatif à l’idylle, qui est, à l’origine, un petit poème traitant des amours entre bergers.Parfois loin du cœur, ils se contentent de chèvre ou de vache ou parfois de mouton ..., mais quelle décadence !La Russie ne demande pas à rentrer dans l’OTAN, ni dans l’UE, elle ne commence pas la guerre le 24 février 2022, elle termine la guerre Euromaïdan (21 nov. 2013 – 22 févr. 2014). -
@rosemar
« ...Certains se font une idée idyllique de la Russie ! »
Il ne faut pas mélanger Poutine, les ruses et la Russie.
-
@L’apostilleur
...Poutine, les russes et la Russie -
Poutine et la morale
Commençons par faire un rapide résumé des évènements importants ayant eu lieu en Russie (Empire puis URSS puis Fédération) au XXème siècle.
Rappelons tout d’abord que, en 1905, le tsar Nicolas II refusa d’accepter la création sur le sol Russe d’une Banque centrale, comme cela arrivera en 1913 avec la « Federal Reserve » aux USA, banque qui, au moyen du contrôle du crédit, aurait permis aux « puissance d’argent » de contrôler l’économie Russe. Le premier organisme bancaire central en Russie a été créé le 12 juin 1860 sous le nom de Banque d’État de l’Empire russe, qui a été formée sur la base de la Banque commerciale d’État par l’oukaze (décret ou édit) de l’empereur Alexandre II. Il était précisé dans les statuts que cette banque était destinée au crédit à court terme du commerce et de l’industrie. Au début de 1917, la banque comptait onze succursales, 133 bureaux permanents et cinq bureaux temporaires et 42 agences. Le 7 novembre 1917, date de la « révolution d’Octobre », la Banque d’État Russe a été dissoute et remplacée par la Banque populaire de Russie ; on passera alors d’un Gouverneur de la banque nommé par Nicolas II, à un Président du Conseil d’Administration nommé par le Premier ministre de l’Union Soviétique, en l’occurrence Lénine (notons que la famille impériale a été massacrée en juillet 1918). La Banque populaire de Russie existera jusqu’à la création, en 1923, de la Gosbank (banque centrale de l’Union Soviétique) devenue depuis décembre 1991, la Banque centrale de la fédération de Russie.
Tout comme lors de la Guerre de 1914-1918, qui a permis au communisme de prendre le pouvoir en Russie, la deuxième Guerre mondiale permettra au communisme d’étendre son emprise, avec l’approbation (et le soutien) de la haute finance. Une nouvelle phase débutera au milieu des années 1980 avec l’arrivée, à la Direction du Parti Communiste de l’Union Soviétique, de Mikhail Gorbatchev, futur prix Nobel de la Paix (comme Barack Obama) pour services rendus, c’est-à-dire pour la mise en œuvre de son programme de « réformes » économique et politique (de 1985 à 1987) appelé « Perestroïka » (« Restructuration » ou « Reconstruction »), et qui aboutira à la désintégration de l’URSS, conséquence indispensable à la mise œuvre d’une plus grande « efficacité économique » et d’une « démocratisation des institutions ». Ne pourrait-on pas considérer le processus de la « Perestroïka » comme un test régional, mais néanmoins à très grande echelle, du fameux « Grand Reset » mondial que l’oligarchie tente, actuellement, de nous faire admettre comme inéluctable, à l’image d’un « Nouvel Ordre Mondial » bien sombre, que les mêmes énergumènes veulent nous imposer comme notre unique Salut ? Notons au passage que le mensonge d’État concernant le massacre, au primptemps 1940, des 21857 officiers Polonais à Katyn (aujourd’hui en Biélorussie), et imputé par la propagande communiste au régime nazis fut, en réalité, perpétré sur ordre de Staline par le NKVD (la police politique) ; ce mensonge fut maintenu jusqu’au « début de la fin » de l’URSS, c’est-à-dire dévoilé lors du lancement de la « Perestroïka », ce qui, éventuellement, participera de la désintégration de l’Union Soviétique et, par contrecoup, favorisera la transition vers une nouvelle « République ». Mikhail Gorbatchev démissionnera en décembre 1991. Boris Eltsine, « marionnette » intérimaire (et fortement alcoolisée), sera élu (au suffrage universel dorénavant) Président de la nouvelle « République Fédérative de Russie » jusqu’en décembre 1999, date de sa démission. Son incapacité (pour raison de santé) et son incompétence, qui seront mises à la disposition des projets des globalistes, permettront de préparer l’avènement et le long règne d’un nouvel acteur politique majeur (et « moderne ») en Russie : Vladimir Poutine. Pour beaucoup aujourd’hui, et notamment un nombreux public masculin, Vladimir Poutine (ancien Chef du FSB, ex-KGB, les Services de renseignements soviétiques, et donc issu du « système ») est devenu une sorte de « Superhéros » luttant contre le « Nouvel Ordre Mondial », à l’instar de son ex-homologue étasunien et milliardaire, Donald Trump, tant vanté et glorifié, lui aussi, par une pseudo dissidence. Bien que figure centrale de l’exécutif de la nation Russe depuis 1999, rappelons qu’une commission parlementaire britannique a publié en mai 2018 un rapport alertant sur le fait que la « City » serait devenue un centre de blanchiment d’argent pour les hommes d’affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ».
Introduction à la Loi Morale c’est-à-dire à l’origine de la connaissance du Bien et du Mal
Pour pratiquer le bien et éviter le mal, il faut savoir où est le bien et où est le mal, il faut connaître les causes qui font que telle action est bonne, que telle action est mauvaise.
C’est la mission de la vraie science de faire cette recherche ; c’est sa mission d’en imposer les conclusions après en avoir rendu la nécessité évidente.
Gardons-nous bien de séparer la morale de la science comme ont eu la malencontreuse idée de le faire certains philosophes qui, tout en proclamant l’infaillibilité de la science, n’ont pas su pousser jusqu’au bout, les conclusions de leurs affirmations.
C’est ainsi que nous lisons, avec regret, dans un livre de M. Ludwig Büchner, cette phrase : « La science n’a rien à voir directement avec les mœurs, au point de vue idéal, et toute recherche serait entravée si elle dépendait de semblables considérations. »
Ceci prouve que M. Büchner ignore qu’il est une science qui régit les mœurs, et qui n’est pas autre chose qu’un chapitre de la physiologie.
Comment se fait-il qu’il ignore cela ?
C’est parce que, comme bien d’autres, il confond la vraie morale avec la fausse morale qui, elle, n’a pas de bases scientifiques.
Voyons maintenant en quoi ces deux morales diffèrent l’une de l’autre.
Deux morales ont régné sur la terre.
L’une faite par la femme, au début de l’évolution humaine, bien loin dans le passé, l’autre faite par l’homme, plus tard ; car, tour à tour, la femme et l’homme ont dominé.
NB : La civilisation romaine, dont on nous vante tant les brillants résultats, ne fut qu’un régime d’immoralité et de mensonge, de lois iniques et de servitudes, mais développa les arts, l’architecture surtout, fit de grands travaux, des routes, des ponts, des marchés, en un mot tout ce qui concerne la vie matérielle. Quant à la vie morale, Rome la supprima. C’est à partir de César que les germes de la décadence se manifestent dans le monde romain. Cela justifie cette pensée de Montesquieu : « Tout ce qui atteint le faîte de la grandeur (matérielle) est voisin de la décadence. », ainsi que celle, plus contemporaine, de René Guénon lorsqu’il dit : « plus les éléments sociaux qui l’emportent sont d’un ordre inférieur, moins leur domination est durable. »
LOI MORALE
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON