• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sputnik et RT France : Ces espions OSS venus du froid

Sputnik et RT France : Ces espions OSS venus du froid

JPEG

Comment ne pas rester ahuri par ce Malhuret ? Selon ce sénateur, les chaines RT France et Sputnik seraient alimentées par les services secrets russes...Ces deux medias seraient là pour délivrer la propagande venant de Moscou, pour ne pas dire de Poutine (cousin germain de Satan). Quand, mais quand ces élus français vont-ils arrêter leurs délires concernant la manière dont les nouvelles sont traitées dans notre incroyable démocracratie ? Dans un pays, donneur de leçons au reste de la planète, qui ne voit absolument plus rien tellement la poutre plantée dans son œil est énorme ; « ce n’est plus une poutre messire, mais une péninsule  » ! Tous les médias importants français, ne sont-ils point financés par moultes subventions distribuées sans concertation, selon le bon vouloir de ??? En plus, les principaux (80%) ont comme propriétaires 9 milliardaires, très proches du pouvoir. Ce que j’écris est su et rabâché à longueur de temps, pourtant, comme d’habitude, les petits coqs hargneux des deux assemblées, pérorent debout, les pattes droites dans leur bottes de 7 lieues et 7 péchés capitaux...Colère, Avarice, Envie, Orgueil, Gourmandise, Paresse, Luxure.(cochez please, ceux qui ne correspondent pas à nos édiles)

Lors d'échanges de la commission de la Culture, de l'éducation et de la communication le sénateur Claude Malhuret, ancien membre LR qui a cofondé le parti Agir avec Franck Riester, actuel ministre de la Culture, s'est étonné que RT France et Sputnik n'aient toujours pas été interdites.[1] Carrément ! La présidente de RT France Xénia Fedorova ne devrait elle pas être exposée en place public et ses journalistes envoyés au bagne de Cayenne ? Ah bon, il est fermé depuis 1945 ? Encore, c’est certain une fake news de la part du FSB en russe : ФСБ (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie) – (Федеральная служба безопасности Российской Федерации). Mouais... Déjà, comment c’est gribouillé avec ces graffitis incompréhensibles qui transpirent les codes secrets venant des machines Enigma ou du langage des orques domestiqués par l’armée russe pour espionner seraient pas étonnant... Tout est possible avec « EUX » !!! 

« Ces deux médias entre guillemets ne sont pas des médias, ce sont des organes d’influence, ce n’est pas moi qui le dis, c’est le président de la République », a déclaré le sénateur, se référant à une déclaration de macron lors d'une conférence de presse commune avec le président Poutine à Versailles le 29 mai 2017... Et Cédric O, le secrétaire d'Etat au numérique opinait, opinait et n’était pas en reste de confirmation des paroles prononcées par son héro jupitérien. Et comme le délire n’a aucune limite, Cloclo Alexandrine-Alexandra Malhuret lâche « Ce n’est pas une question de liberté de la presse, c’est une question de guerre des services de renseignement », puis, comme un prédicateur sudiste (des U.S) « En arrêtant ces agents d’influence, on ne ferait que contribuer à la défense nationale du pays »... Alléluia, brothers & sisters, entendez vous dans les campagnes, mugir ces féroces soldats, ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils et vos compagnes... Le gouv de France est une maison de coucous  ! pas Suisse hein, mais, de ceux qui volent au dessus d’un nid...De crabes. En revenant à Monsieur O, celui du numérique qui accusait RT France et Sputnik d’ingérence. Selon lui, ces deux médias auraient comme but ultime de porter au pouvoir « tel ou tel parti politique et cela marche. » « Aujourd'hui, sur YouTube, la chaîne qui a le plus de visibilité ce n'est pas BFM, ce n'est pas CNEWS, c'est RT France », et il ajoute « les Gilets jaunes ne s'informent que par RT et moi, je considère qu'il y a un risque monstrueux. »[2] Ahah ! A preuve du contraire le parti au pouvoir est l’en marche et si les gilets jaunes et bien d’autres dont moi, regardent ces chaines, seules du paysage dévasté médiatique français qui filment et diffusent en direct chaque samedi les manifestations en éliminant le coté spectaculaire et bourre crane. Il est à signaler que le site de ré-information le plus visité est celui de Alain Soral – ER, et que le plus gros vendeur de tickets de spectacle vivant est Dieudonné...Tout ce qui peut approcher de dire des vérités est systématiquement ostracisé et combattu avec tout l’appareil d’état, et il faut dire, qu’à ce niveau là, cet appareil est expert en broyage de réputation, en censure, en mensonges et autres magouilles afin de tenir toujours sous contrôle la population générale, qui, sans s’en rendre compte aujourd’hui vit en dictature démocratique (dictature étant le fond, démocratie en étant la forme)... Et le tout chapeauté par un président roi élu. Tient, parlons en de cuilà justement !

Avant les élections de 2017, macron a été porté aux nues par tout l’appareil médiatique, pas un seul qui n’encensa point le candidat jeune et dynamique 2.0, il y eu cependant deux sons de cloches qui mettaient en ligne une toute autre image de l’idéal macron : son petit tour à Las Vegas financé par nos impôts, son non paiement de l’impôt sur la fortune, sa table ouverte au ministère des fiances pour entretenir ses bonnes relations personnelles et électives, ses RDV avec des milliardaires, et particulièment avec Drahi ; Et puis les lois anti travail macron/El Khomri, les bus pollueurs macron, la vente à la découpe de l’industrie française et tant d’autres choses pas très nettes mais destructrices... Seules les deux chaines d’informations faisaient leur boulot en tentant d’informer un peuple endormie, avachie et nourrie au biberon du mensonge d’état. Comme macron déteste la contradiction, hait les vérités qui ne sont pas les siennes, depuis lors, il n’a de cesse de vilipender ces medias venus du froid ; d’ailleurs, certains medias américains ou anglais en disent autant, mais là, il ne faut pas s’attaquer à plus costaud que soi, sinon, papa Trump va se fâcher et ce sera cinq tours de la cour de récréation en apprenant le Star-Spangled Banner...

Tout média devrait avoir le droit d’exister, même s’il dérange. Un dernier fait venant du gouv « Estimant que RT France et Sputnik seraient des organes de propagande au service du Kremlin et ne devraient pas être assimilés à des médias, LREM a annoncé qu'ils ne seraient pas accrédités pour couvrir la campagne du parti pour les européennes. »[3] Bonjour le pluralisme et bienvenue en macronie, là, où un chambre d’échos renvoie en con-tinu « Je m’appelle Manu et j’ai toujours raison, Poutine est pas bon, tournez le bouton ! »

A pleurer vous dis-je !

Georges Zeter/juillet 2019

vidéo de Cloclo Malhuret

https://www.facebook.com/RTFrance/videos/527003608040741/



Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 juillet 10:39

    Bonjour,

    Je parcours souvent RT , je n’y vois pas de propagande russe, mais de l’information plutôt objective, sans doute un grave défaut ?

    Par contre nos pieds nickelés ne voient absolument pas que les activités des entreprises, et sans doute des politiques français, sont suivies à la loupe par la NSA depuis des années....Et que le FBI sait très bien s’en servir pour dépouiller la France. 

    Prenez le temps de regarder la vidéo de Frédéric Piérucci (Cadre d’Alstom) emprisonné aux USA, et vous mesurerez la naïveté de nos dirigeants.

    Ou bien leur soumission aux USA, au choix...

    Alstom La France vendue à la découpe Site Thinkerwiew


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 juillet 16:55

      @Fifi Brind_acier
      Un grave défaut, dire la vérité ?
      Vous plaisantez, un péché capital. Imaginez que tout le monde fasse pareil.
      Enfin la situation est exactement la même que celle que nous avons connue pendant ces années sombres ... Certains préféraient écouter Radio Londres que Radio Paris .
      Radio Paris ment, radio Paris ment, Radio Paris est allemand ...


    • V_Parlier V_Parlier 25 juillet 20:34

      @Fifi Brind_acier
      Je dirais même que RT prend le chemin de l’AFP dans ses odes au soi disant « militant anti-corruption » russe Navalny qui n’est qu’un escroc arriviste, aussi bien sur le plan légal qu’idéologique. Je me demande ce qu’ils trouvent encore comme excuses pour « interdire » cette chaîne...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 juillet 06:25

      @V_Parlier
      Navalny vient d’être arrêté, vous trouvez que l’article est fortement pro Navalny ?


    • leypanou 25 juillet 10:43

      C’est sûr que comme ni RT France ni Sputnik ne dépendent pas des mânes de l’état d’ici pour se financer, leurs journalistes n’ont pas de compte à rendre à la bien-pensance hypocrite des msm français.

      Cela fait toujours sourire d’entendre des journalistes msm dire que RT France est financée par le Kremlin : je n’en ai jamais entendu un dire que FranceTélévision est financée par l’Élysée.


      • keiser keiser 26 juillet 13:42

        @leypanou

        je n’en ai jamais entendu un dire que FranceTélévision est financée par l’Élysée.


        Excellent smiley


      • Trelawney Trelawney 25 juillet 10:46

        De toute façon RT et Sputnik ne diffusent que des fake news, car toutes les photos qui illustrent leurs articles sont en couleur. Alors que tout le monde sait que dans les pays de l’Est il n’y a que des photos en noir et blanc smiley

        Cuba aussi d’ailleurs et pourtant ils ont du soleil


        • keiser keiser 25 juillet 11:18

          Salut

          Au départ, j’avoue que j’étais dubitatif à propos de RT France.

          Maintenant, je visite régulièrement ce site et je constate une certaine liberté de ton assez inintéressante.

          Mais tout le monde n’est pas d’accord :

          https://francais.rt.com/international/63749-rt-sputnik-exclus-par-autorites-britanniques-conference-sur-liberte-medias 


          • keiser keiser 25 juillet 11:21

            @keiser

            « assez inintéressante »

            Pardon, je voulais dire : assez intéressante.
            On va accuser la chaleur pour cette erreur. smiley


          • JL JL 25 juillet 11:45

            Dans notre « incroyable pays », douter des infos mainstream, autrement dit de la parole officielle, c’est douter des arguments d’autorité, c’est douter de l’autorité, et c’est considéré comme non scientifique.


            • sirocco sirocco 25 juillet 16:50

              @JL

              « ... c’est considéré comme non scientifique. »

              Et complotiste. Et subversif. Et terroriste. Et passible de toutes les nouvelles sanctions introduites par le régime. Prochainement dans notre gouvernement : un ministre de la Vérité !


            • Spartacus Spartacus 25 juillet 12:26

              Macron et les idiots utiles bobos font une politique communiste comme celles de Castro, Chavez ou Maduro. La censure médiatique.

              Entre les interdictions des libertés d’expression, l’ingérence terrible et invisible de loi à la con dans le marché libre qui ne l’est plus, nous allons droit vers le totalitarisme....

              L’europe et la France sommes sur la route de devenir le nouveau centre du communisme, sans que les gens s’en rendent compte et sans en avoir le nom.

              Il y a aussi les hypocrites d’Agoravox, qui voudraient bien la liberté d’expression de RT, parce que c’est idéologiquement proche, mais qui en caché refusent de valider mes articles, ou aussi la rédaction d’agoravox qui censure même si un article a obtenu un quorum positif par terreur.

              La liberté d’expression, oui mais attention que pour ceux qui ont les mêmes idées...


              • keiser keiser 25 juillet 17:19

                @Spartacus

                "La psychose des bobos.

                Voici exactement la victoire de l’anxiogène sur la raison et les idiots utiles qui colportent les idioties catastro-débiles de la presse gauchiste...."

                Bon ...
                En même temps et si tu restes sur ta colère intrinsèque envers les :
                bobos-gauchos-écolos-axiogénistes.

                Et je n’ose parler des anarcho-syndicaliste.
                Il me semble que tu as de fortes chances que tes articles soient modérés.

                C’est juste pour te le dire.
                De toute façon c’est tout du pipeau.
                Et la vie est courte.
                Take it easy ...

                Cela en toute cordialité.
                Bien sur ...
                 smiley


              • keiser keiser 25 juillet 17:58

                @Spartacus

                J’avais oublié les islamo-gauchistes.

                Allez ...
                Tiens toi au frais et pense à quelque chose de gai.
                Parfois ça marche.
                 smiley


              • Spartacus Spartacus 25 juillet 18:17

                @keiser
                L’étique et l’intégrité, c’est un concept.

                Au moins c’est clair. Je ne fais pas dans l’hypocrisie.

                Et ce n’est pas « modéré mais censuré ».

                Mais ce n’est pas cela le plus important, c’est qu’en plus mes phrases sont développées et argumentées factuellement, de liens et preuves démonstratives. 

                Ce n’est pas moi, mais les arguments factuels de raison qu’ils censurent.


              • keiser keiser 25 juillet 19:33

                @Spartacus

                Tu parle d’éthique et d’intégrité ...
                Tout en disant que c’est un concept.
                Voudrais tu dire par là que tu fais preuve d’éthique !? ..
                Si c’est le cas.
                A quelle définition de l’éthique te réfères-tu.
                Je pense que ce n’est pas en stigmatisant ce qui nous derange.
                Que l’on peut parler d’étique. smiley


              • Spartacus Spartacus 25 juillet 23:53

                @keiser
                « Concept » est employé dans le sens « hypocrisie ».
                Que ces gens qui censurent ont une attitude à géométrie variable contraire à l’intégrité et l’étique.

                Il faut que les choses soient dites. Il n’y a aucune stigmatisation là dedans, je me moque de leurs idées, de leurs utopies et ridiculise leurs incohérences et leur faiblesse d’analyse par une argumentation impactante.

                Mes propos sont toujours en rapport avec le sujet, et faut arrêter de leur trouver des excuses.
                Il ne sont pas des gens corrects. Point.
                Pas la peine de les absoudre de comportement peu glorieux que je susciterais et le justifierait. Ca n’est pas une excuse et ce n’est pas excusable.

                Pour ma part je vote pour des articles que je n’approuve pas, voire totalement opposé. Mes propos et contradictions sont toujours en rapport avec le sujet.

                Et je suis heureusement pas comme eux. smiley

                Même si mes articles sont censurés par des cons, j’ai mon intégrité qu’ils n’ont pas.


              • keiser keiser 26 juillet 13:37

                @Spartacus

                Oui et malgré que l’on ai pas les mêmes opinions.
                Je suis d’accord sur le fond.
                Ce serait donc plutôt la forme qui causerait le souci.
                On ne peut faire entrer des idées dans la tête des gens à coup de marteau.


              • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 13:15

                s-put-nique le soir lors des soirées élyséennes ....


                • mac 25 juillet 14:22

                  Ils me font rire (jaune) ces grands démocrates qui n’ont que le mot interdire à la bouche. Un journaliste comme Taddei n’avait plus de créneaux horaires sur nos chaînes de télé alors que des émissions comme C dans l’air avec presque toujours les mêmes invités plus ou moins d’accords entre eux et avec la ligne du gouvernement sont diffusées quotidiennement. Franchement nos médis sont devenus tellement consensuels que Coluche ou Desproges y seraient probablement censurés pour propos politiquement incorrects. Relisez le retour vers le meilleur des mondes d’Huxley, on a l’impression d’y être...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 juillet 17:36

                    @mac
                    Ou bien ces critiques s’inscrivent dans le conflit des USA avec l’ Iran, la Russie étant alliée de l’ Iran, moins on en sait sur les engagements militaires de la France, mieux ça vaut. Ou bien le gouvernement a peur des critiques sur les mesures qu’il prend. Ou les deux ?


                  • lloreen 25 juillet 14:48

                    Avec de tels comiques, il ne faut plus s’étonner que les débats qu’ils alimentent se limitent aux toilettes de madame Loyale.


                    • Abou Antoun Abou Antoun 25 juillet 16:49

                      @lloreen
                      Là vous exagerez !
                      On parle aussi des toilettes de Sibeth Ndiaye.


                    • Abou Antoun Abou Antoun 25 juillet 16:51

                      @lloreen
                      Oh excusez je n’avais pas bien lu, j’ai cru qu’il s’agissait de Madame Royal. OK pour Madame Loyale.


                    • wawa wawa 25 juillet 18:29

                      @Abou Antoun

                      çà reste très drole. c’est d’ailleurs la premiere fois que j’accroche sur son prénom,
                      elle est vraiment si bete ?

                      ses parent ont fait une petite crise de sadisme en choisissant ce prénom......


                    • lloreen 26 juillet 10:44

                      @Abou Antoun
                      J’ai vu que vous avez saisi.Je parlais bien sûr de Sibeth Ndiaye...clownesque et ridicule dans sa loyauté à l’usurpateur.


                    • izarn izarn 25 juillet 21:23

                      Mais pourquoi vouloir couvrir l’Elysée ? Ca sert à quoi, franchement ? Mais qui écoute encore Macron ?

                      De toutes manières toute question dérangeante posée à Macron est censurée.

                      Les directs, ça n’existe plus ; tout est controlé.

                      On se fait du cinoche, le vrai journalisme n’existe plus.


                      • lloreen 26 juillet 19:14

                        @izarn
                        C’est tout un ensemble qui ne se limite ni à Macron ni à l’Elysée. L’important est de comprendre que tout cela fait partie intégrante d’un vaste programme d’ingénierie sociale.

                        Pour en avoir une idée, je vous invite à prendre connaissance du contenu exposé en lien et de le partager massivement.
                        https://explicithistoire.wordpress.com/2016/01/11/les-dessous-de-linstitut-tavistock/

                        Tout comme les élections d’ailleurs qui ne sont qu’un dispositif pour maintenir les gens en laisse en leur donnant l’illusion d’avoir un choix qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais tant qu’ils n’auront pas compris que la solution est de reprendre leur souveraineté en créant les structures qui supporteront la société qu’ils se choisiront.

                        En France, un collectif s’est d’ailleurs donné pour tâche de créer une transition en créant un conseil national de transition le 18 juin 2015 qui est un outil juridique reconnu par le droit international.
                        https://www.conseilnational.fr/

                        Un homme dont l’humour dissimulait sa clairvoyance avait d’ailleurs cerné le problème en reconnaissant que « Si les élections servaient à quelque chose, elles seraient interdites »...


                      • George L. ZETER George L. ZETER 26 juillet 20:00

                        @lloreen
                        merci pour les liens, fort instructifs !


                      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 26 juillet 09:44

                        Bien sûr qu’il y a une certaine orientation, mais ces média comme Boulevard Voltaire sortent des articles que les autres taisent.


                        • etonne 26 juillet 10:20

                          petit rappel sur france 24 et la « propagande »

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/France_24

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/France_24#cite_ref-22

                          France 24 commence à émettre le 5 décembre 2006 à 20 h 29, uniquement en streaming sur Internet, puis dès le 6 décembre à la même heure sur le câble, le satellite et l’ADSL. Elle diffuse en français et en anglais, en Europe, en Afrique, au Proche et Moyen-Orient, et dans les villes de New York et Washington, touchant ainsi près de 75 millions de foyers dans plus de 90 pays23,24,25.

                          « Il est indispensable qu’un grand pays comme la France puisse avoir un regard sur le monde et diffuser ce regard, naturellement conforme à nos traditions, à notre conception de la civilisation, de la paix, de l’humanisme, de la mondialisation. »

                          — Jacques Chirac, Interview sur France 2423,24,25.





                          • fabrice68 fabrice68 26 juillet 10:49

                            je consulte quotidiennement ces 2 sites d’infos, et donc je peux me faire une idée objective. Ce sont des sites qui relaient des infos comme tout journal ou média d’information « grand public », comme BFM, JT 20h, Le Monde, Libé, etc, sauf que contrairement à ces derniers qui globalement soutiennent « les pouvoirs en place » (et plus que jamais Macron, donc), RT et Sputnik sont souvent critiques vis à vis du pouvoir en place, et donc sont plutot favorables à la FI, le RN, les LR parfois, le Brexit, la Russie, la Syrie de Bachar (parfois), etc...Tout çà pour dire que nos médias « traditionnels » sont eux aussi, subjectifs.


                            • Eric F Eric F 26 juillet 21:13

                              @fabrice68
                              donc en résumé, il est vrai que ces média expriment des positions proches de celles du gouvernement russe, tout comme les média grand public français relaient désormais la position du gouvernement français (surtout concernant l’international). Mais cela apporte donc un pluralisme d’information.
                              Il ne faut être dupe ni des uns ni des autres, mais recouper et « moyenner » les points de vue.


                            • troletbuse troletbuse 28 juillet 19:06

                              Savez vous pourquoi Micron a pris ses vacances (studieuses bien sur) en ce moment. Vous vous rappelez sa comédie à la coupe du monde de foot en Russie. Eh bien c’et qu’il avait peur que les amateurs de cyclisme lui fasse une grande ovation lors de la dernière étape... comme au 14 juillet. Il faudrait que le dernière étape se déroule en Russie afin qu’il ne soit pas inquiété par ses « admirateurs »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès