• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stop au harcèlement judiciaire contre Norman Finkelstein !

Stop au harcèlement judiciaire contre Norman Finkelstein !

Pétition adressée à Janet Di Fiore, Juge Suprême de l’Etat de New York, et Madeline Singas, Procureur du Comté de Nassau

Par le Comité 'Défendez Norman Finkelstein'

Source : https://www.change.org/p/janet-difiore-chief-judge-of-the-state-of-new-york-norman-g-finkelstein-must-walk-free 

Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr
 
 
 
Le Professeur Norman G. Finkelstein a subi une injustice flagrante et reste gravement menacé à ce jour. 
 
Pourquoi ? Parce qu’il a encore une fois confronté – et publiquement dénoncé – certaines personnes puissantes qui s’attaquent aux faibles et aux vulnérables. 
 
Pour avoir œuvré pour une paix juste au Proche-Orient, Norman Finkelstein a perdu son poste universitaire.
 
Aujourd’hui, pour avoir défendu un ancien étudiant en détresse, il a subi des violences policières et risque jusqu’à deux ans de prison du fait d’accusations fallacieuses. 
 
Nous, signataires de cette pétition, cherchons à protéger de cette peine injustifiée cet homme de grand courage et de la plus haute intégrité. 
 
Bien qu’il se batte pour la vérité et la justice dans une arène différente cette fois-ci, nous sommes là pour le soutenir. 
 
Ayant été témoin de l’injustice flagrante dont a été victime le Docteur Rudolph Baldeo du fait de deux avocats sans scrupules, Norman Finkelstein a entrepris d’exposer publiquement les tactiques qu’ils ont utilisées pour terroriser, rabaisser, calomnier, ruiner et dépouiller son ami. 
 
Cette parodie de justice a eu lieu à Long Island. 
 
Il n’a pas fallu longtemps avant que la police de Long Island manifestement aux ordres s’en prenne à Norman Finkelstein – à Brooklyn même, où il vit. 
 
Sans aucune justification, ils l’ont enlevé de son appartement en pleine nuit, l’ont brutalisé et l’ont jeté en prison à deux reprises, afin de l’intimider et de le faire taire.
 
Norman Finkelstein est actuellement en liberté sous caution, mais il doit comparaitre à nouveau devant la justice pénale le vendredi 3 novembre 2017. 

Si ces avocats sans scrupules (et au bras long) parviennent à leurs fins, il sera à tout le moins emprisonné sur la base d’accusations mensongères forgées de toutes pièces de « harcèlement aggravé », alors qu’il n’a fait qu’exercer son droit constitutionnel de dénonciation sur Internet et distribuer des tracts durant une matinée.

La réalité est que Norman Finkelstein a été soumis à des violences policières et menacé d’une longue peine de prison pour une seule chose : il a eu l’audace d’exposer au monde entier les procédés indignes de deux avocats de New York, Michael Chetkof et Allyson Burger.

Nous, signataires de cette pétition, exigeons que l’attaque physique, psychologique et « judiciaire » contre Norman Finkelstein prenne fin.

Plus de kidnappings à son domicile ! Plus de violences ! Plus d’illégalité ! Nous voulons la justice.

Toutes les poursuites doivent cesser, et Norman Finkelstein doit pleinement recouvrer sa liberté !

Norman Finkelstein, un intellectuel de renommée mondiale, a consacré toute sa vie adulte à rendre le monde meilleur – voyez par exemple les félicitations et éloges qu’a reçu son ouvrage magistral intitulé Gaza : enquête sur son martyre, aux presses de l’Université de Californie. 

Le Dr Baldeo a consacré sa vie à soigner son prochain. Il est devenu un pédiatre aux États-Unis et a fait du bénévolat dans de nombreuses missions humanitaires à travers le monde, notamment en Palestine.

« La différence entre vous et moi », a un jour asséné le Dr. Baldeo aux deux avocats-vautours qui s’en prennent à lui, « c’est que je sauve des vies, alors que vous les détruisez. »

Quant à Norman Finkelstein, il a déclaré : « J’ai déjà passé deux nuits très désagréables en prison et menotté à cause de ces avocats-rapaces. Je suis sceptique quant à ma capacité à supporter une longue peine de prison. Je suis trop âgé (64 ans), trop fatigué, et l’environnement d'une prison me sera trop étranger. Mais je n’arrêtais pas de me dire : ‘Si mon mère et ma mère ont pu passer cinq ans dans les camps d’Hitler, j’espère pouvoir survivre à cette prison merdique de Long Island.’ »

Alors que Finkelstein et le Dr Baldeo méritent notre admiration pour leurs services rendus à l’humanité, les avocats qui veulent pervertir le cours de la justice – et s’enrichir sur le dos de leurs victimes – ne méritent que notre mépris.

Nous, signataires de cette pétition, exigeons que le Juge qui décidera du sort du Professeur Finkelstein le 13 décembre le déclare libre car il n’a commis aucun crime. 

Le Procureur de District doit enquêter sur les abus manifestes à l’encontre des droits du Professeur Finkelstein, demander des comptes à tous les responsables et mettre en place des mesures pour empêcher que de tels abus puissent se reproduire. 

Le Juge suprême de l’Etat de New York doit faire en sorte que justice soit faite.

Les premiers signataires de cette pétition sont : Silvia CATTORI, Olivia ZEMOR, Bruno GUIGUE, Paul LARUDEE, Denis RANCOURT, Charles GLASS, Sara ROY, Mihalis YANNAKAKIS, Alice WALKER, Khaled ABOU EL FADL & Grace SONG, Lee SWANSON, Alfred DE ZAYAS et Mouin RABBANI.

Signez la pétition ici : https://www.change.org/p/janet-difiore-chief-judge-of-the-state-of-new-york-norman-g-finkelstein-must-walk-free
 

NOTES

* Pour une synthèse sur l’affaire Finkelstein-Baldeo / Chetkof-Burger, voir cet article de Mary Serumaga : http://sayed7asan.blogspot.co.uk/2017/10/et-les-droits-des-hommes-corruption.html

Voir également les articles de Norman Finkelstein publiés sur son site www.normanfinkelstein.com et traduits en français sur www.sayed7asan.blogspot.fr

* Une vidéo de Norman Finkelstein décrivant son arrestation le 9 octobre 2017 est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=I45KeZ8Zjds

* Pour signer la propre pétition du Professeur Finkelstein en soutien au Dr Baldeo, voyez ici : https://www.change.org/p/supreme-court-appellate-division-disbar-michael-chetkof-and￾allyson-burger-for-perjury-and-blackmail-750c9ecc-9119-44c4-9bda-cdce30abd24e (traduite en français ici : http://sayed7asan.blogspot.com/2017/09/petition-en-soutien-norman-finkelstein.html)

* Pour le prochain livre de Norman Finkelstein, voyez ici : 
https://www.ucpress.edu/book.php?isbn=9780520295711

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • ysengrin ysengrin 14 novembre 19:03

    Bonsoir

    Courageuse défense d un. Courageux défenseur 
    Souhaitons de nombreux soutiens 

    • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 00:43

      Que ce sinistre connard aille se faire foutre où il voudra ; je lui conseille vivement d’aller du côté du Hezbollah.
      Et qu’on n’en parle plus jamais sur ce site.


      • Onecinikiou 15 novembre 02:00

        @Christian Labrune


        Le Hezbollah est un mouvement de résistance face à la propension suprémaciste des talmudo-sionistes, qui occupent des terres qui ne leur appartiennent pas mais dont ils considèrent qu’ils leur reviennent de droit puisque confondant l’ancien testament avec un acte de propriété. 

        Des résistants il y en a aussi en France, qui tentent de faire front contre la domination illégitime et ubuesque d’une petite clique sioniste incarnée par le CRIF et ses dominions (UEJF/SOS-Racistes/LICrA), qui sont les principaux responsables, par leur capacité à criminaliser le débat et diaboliser les courageux patriotes et rares lucides, de la déferlante migratoire que nous connaissons depuis 30 ans dans ce pays, et qui ne va pas sans islamisation et terrorisme désormais, que vous feignez de déplorer par ailleurs tel un vulgaire tartuffe.

      • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 08:32

        @Onecinikiou

        Qu’une espèce de fasciste de votre espèce, soutien d’un FN pourri jusqu’à l’os par l’antisémitisme des nostalgiques de la collaboration qui l’ont fabriqué ose venir ici parler de « résistance », c’est un comble.

        Le Hezbollah est une organisation terroriste au service d’un iran néo-nazi qui se propose, depuis Khomeiny, de « rayer Israël de la carte du temps ». Toutes les démocraties ont classé le Hezbollah, comme le Hamas, parmi les organisations terroristes.

        La levée des sanctions découlant du nouveau Münich que fut la conférence de Vienne aura permis ces dernières semaines à Rohani d’accorder une rallonge de 520 millions de dollars aux recherches sur les missiles balistiques qui visent Israël et en même temps l’Europe, et 800 millions au Hezbollah pour ses bonnes oeuvres partout entre le Liban et le Yémen.

        Des collabos de l’ islamonazisme en France, on en a trop. La meilleure chose que pourraient faire les individus de votre sorte, ce serait d’aller se mettre au Liban sous les ordres d’Aoun qui est le dernier avatar de Pétain. Dans les rassemblements du Hezbollah, vous aurez le bonheur de pratiquer le salut nazi comme on le faisait dans la LVF et dans la Division Charlemagne. Le Hezbollah a précieusement conservé ces vieux rites désormais bannis dans tous les pays civilisés.


      • Onecinikiou 15 novembre 16:51

        @Christian Labrune


        Je vous invite pour ma part à faire votre alya, vous serez comme un poisson dans l’eau dans les rangs des garde-foncières israéliens, une frontière qu’Israël ne cesse par ailleurs de faire gicler au-delà de ce que tolère la Communauté et droits internationaux, qui le sanctionnent régulièrement à ce sujet, mais que voulez-vous : la pulsion du grand Israël, ce nouvel avatar du Lebensraum, rend les sionistes inaccessibles à la raison. Il faudra bien les raisonner d’une façon ou d’une autre. 

        Quant à savoir qui sont les véritables complices et collabos de l’islamisme en Occident, c’est à dire de l’immigration en première approche, je vous renvoie aux cadres du mouvement antiraciste à la petite main jaune, qui comme chacun sait sont tous de sincères catholiques... 

      • Allexandre 15 novembre 20:51

        @Christian Labrune
        Il est certain qu’entre lui et vous, il n’y a pas photo. Lui c’est un Homme, un vrai, cumulant l’intelligence, la culture, l’humanisme et l’amour de la justice. Tout l’inverse de vous et de tous les pourritures sionistes qui ne connaissent que le mensonge et la propagande et ne possèdent pas une once de courage. C’est donc vous que nous aimerions ne plus voir sur ce site avec vos propos insultants et pitoyables d’imbécilité crasse !!!


      • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 00:53

        https://www.google.fr/search?source=hp&ei=xX8LWt7pNpLVkwWRn6_wAw&q=finkelstein+hezbollah&oq=finkelstein+hezbollah&gs_l=psy-ab.3..0i19k1.2653.9785.0.10889.21.21.0.0.0.0.156.2911.0j21.21.0....0.. .1.1.64.psy-ab..0.21.2908...0j0i131k1j0i10k1j0i22i30i19k1j0i22i30k1.0._tsLCiF7VOk
        =========================================

        je conseille vivement aux rares lecteurs qui auraient ouvert par hasard la page de cet article, d’aller faire un tour sur celle dont je communique ci-dessus le lien. Ils y trouveront d’édifiantes vidéos où cette immonde crapule s’applique à défendre une organisation néo-nazie à la botte de l’Iran (Hezbollah), et condamnée par toutes les nations civilisées.

        Cet « article » merdique relève de la pire propagande terroriste et il n’a absolument rien à faire sur AgoraVox.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires