• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sur le Trocadéro il pleuvait des cordes et les larmes de Marianne

Sur le Trocadéro il pleuvait des cordes et les larmes de Marianne

Il pleuvait le 12 mai 2012, le jour de l'investiture de François Hollande ; déjà un mauvais signe pour les superstitieux. 4 ans et quelques mois plus tard, le passager de la pluie décidait de ne plus se mouiller et renonçait à se présenter pour un second mandat. Dimanche 5 mars au Trocadéro, alors que les supporters de Fillon commençaient à se rassembler, il pleuvait des cordes, peut-être pour pendre les juges et les médias. Mais du ciel tombaient peut-être aussi les larmes d'une Marianne attristée par le spectacle d'une campagne électorale épouvantable. Est-ce un mauvais présage pour François Fillon, le candidat désigné par les primaires de la droite et du centre à l'agonie qui tentait l'opération de la dernière chance pour sauver sa candidature au palais ?

Fillon qui a maintenant bien plus d'un quarteron de félons contre lui pour l'empêcher d'atteindre le sommet ou de faire sombrer sa famille politique dans une élection qui semble perdue d'avance. L'ex Premier ministre qui dans le passé détestait les manifestations de rue, cherche aujourd'hui à lui donner la fonction de juge suprême. Faut-il lui rappeler quelques-unes de ses citations...

- "Quand c'est la rue qui décide dans un pays, c'est que la démocratie et le choix du peuple ne sont plus respectés

- "Dans ma vie politique, j'ai été confronté à d'immenses manifestations, je n'ai jamais cédé à la rue. C'est une question de principe".

- "Céder a la rue ce serait accepter que la loi du plus fort fasse voler en éclat l'heritage républicain et la représentation nationale".

- "Céder à la rue, c'est accepter que la démocratie a échoué et cela menace nos institutions".

Mais ça c'était avant le Penelope Gate, depuis de l'eau sale à coulé sous les ponts d'une triste République. Lundi aura lieu un autre épisode d'une campagne électorale hors norme que le monde entier regarde avec effarement ou moqueries. Le parti Les Républicains a annoncé la convocation de son comité politique pour "évaluer la situation" catastrophique dans laquelle il se trouve. On sait que le plan de remplacement de Fillon AJ, et que cela cogite dur chez LR pour qui l'échec du parti aux élections ne fait plus guère de doute. D'ailleurs, "les rats quittent le navire" se désolait une sympathisante de Fillon interrogée par un micro qui passait opportunément par là. C'est vrai que la fuite des caciques LR est plus importante de jour en jour et semble irréparable.

Petit entracte sous la pluie pour remonter le moral des troupes fillonesques rassemblées sur la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, "avec la force calme et la force assurée de ceux qui respectent les institutions". Penelope Fillon a déclaré qu'elle soutiendra son mari jusqu'au bout. L'inimitable Anna Cabana se dira même surprise par la force de caractère de la dame. Allez, coupez ! Les médias auraient-ils subitement comme un remord d'en avoir trop fait. Sûrement pas, mais il faut bien faire vivre le feuilleton journalier qui tient en haleine la France entière.

À 15 heures, miracle ! Un rayon de soleil sur la place du Trocadéro qui était noire de monde et très colorée en drapeaux tricolores. François Fillon attendu le soir même au JT de 20 heures de France 2 pourra toujours se vanter de la forte participation à sa manifestation de soutien. Ce qui ne changera rien au risque d'un fiasco au premier tour, même si les responsables LR cherchent désespérément une solution de sortie de crise.

15h37 - Arrivée triomphale de François Fillon et un discours sans surprise... (extraits)

 

"Chers compatriotes, ils pensent que je suis seul. Ils veulent que je sois seul. Est-ce que nous sommes seuls ?

La France ce qui vient de loin, la France des paysans, des châteaux. La France qui impose aux terroristes sa force morale. Vous êtes la République qui fait de chacun d’entre nous le compagnon de l’autre. (...) la République n’est que mouvement, si elle tombe elle se relève, tel Gavroche sur sa barricade."

Vous êtes une certaine idée de la France (...) Une idée éternelle plus grande que moi (...) Je suis devenu la cible de tous. On vous a oubliés, on a oublié pourquoi vous vous battiez. Même si toute cette charge contre moi est injuste, révoltante, instrumentalisée, je vous dois des excuses. Dont celles de devoir défendre mon honneur et celui de mon épouse alors que l’essentiel c’est de défendre mon pays.

Moi, c’est de la France et des Français que j’ai voulu et que je voudrai toujours me soucier. Et je crois que les millions de voix qui se sont portées sur moi lors de la primaire me permet de dire : “On en veut plus de vos histoires”.

Je crois que notre pays décline et que l’heure est à un dépassement collectif. Je comprends votre inquiétude, elle s’est d’ailleurs amplifié pendant cinq ans. Cinq années où nous avons vu notre pays descendre dans un long hiver. Toutes les décisions lourdes importantes, reportées, la nomination des amis parce qu’ils sont des amis, le mépris de la vérité qui dérange. Tout ça nous l’avons vu dans un monde qui se fait plus incertain.

On m’attaque de toute part et je dois en conscience vous écouter. Je dois écouter cette foule immense. Mais je dois aussi m’interroger sur ceux qui doutent et qui fuient le navire. Leur responsabilité est immense, la mienne aussi.

Vous êtes le peuple qui tous les jours est au travail, qui croit à la famille, qui respecte le drapeau tricolore. Vous êtes le peuple qui ne fait pas de bruit mais qui a du bon sens.

A cette inquiétude légitime, s’est ajoutée cette chasse à l’homme qui me vise et qui cherche à affaiblir la droite. La démocratie vous appartient, à vous qui êtes ici. Vous ne devez pas céder

"détermination totale" face au totalitarisme islamique. "La France ne peut pas servir de sanctuaire à l’islamofascisme. Nous ne pourrons jamais accepter que sur notre sol que les femmes soient assignées à résidence et traitées comme des citoyennes de seconde zone."

Ce qui se passe actuellement donnerait presque à croire que nous sommes dans une comédie si durant ces cinq années ne s’était pas présenté un terrible danger, je veux parler du terrorisme islamique. Toulouse, "Charlie", L’hyper Cacher, Nice, le Bataclan.

Mon examen de conscience, je l’ai fait. Je ne souhaite à personne de le faire dans de telles circonstances. Aux hommes et aux femmes politiques de mon camp, il vous revient maintenant de faire le vôtre."

 

Combien étaient-ils sur la place du Trocadéro, 100 ou 200 000, en tout cas Fillon n'a pas l'intention de renoncer. À suivre !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

218 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 mars 2017 18:08
    Les « Républicains » doivent se mordre les doigts d’avoir organisé des « primaires » pour singer le PS qui avait singé les américains, en voulant faire croire qu’il est plus « démocratique » de verrouiller des élections avant qu’elles aient lieu plutôt que de les laisser ouvertes.

    Du coup, ils se trouvent enfermés dans leur propre piège : les primaires ayant montré le peu de popularité et de crédibilité de Juppé et Baroin, le retour de l’un ou l’autre comme candidat n’aurait pas de légitimité !

    Ils se sont enfermés et on jeté la clé.


    • gruni gruni 5 mars 2017 18:22

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Ils se sont enfermés et on jeté la clé. » C’est vrai qu’il n’y a pas de bonne solution. Une pince coupante peut-être. Mais ils sont dans une sacré panade.


    • leypanou 5 mars 2017 18:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      les primaires ayant montré le peu de popularité et de crédibilité de Juppé et Baroin : je ne savais pas que Baroin était candidat aux primaires.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 mars 2017 19:01

      @leypanou

      Oui, c’est vrai ! il soutenait Sarkozy, non ?
      Mais on parle de lui comme substitut du membre du CA d’ACCOR
      J’ai fait un raccourci injustifié !
      Dont acte.

    • wesson wesson 5 mars 2017 20:14

      @Jeussey de Sourcesûre

      Sans oublier que ils ont refilé la caisse à quelqu’un qui ne semble pas pressé de la rendre ...

      On oublie aussi souvent cet aspect là des choses. Le pognon levé lors de la primaire, c’est Fillon qui en dispose des 2/3 (environ 6.5 millions), et rien ne peut le contraindre à les rendre.

      Juppé qui est déjà pas populaire, si en plus il doit se taper une campagne avec les moyens d’un Asselineau, ça risque de pas le faire !


    • gruni gruni 5 mars 2017 20:55

      @Humphrey Binchié


      Oui, et Fillon a déclaré sur France 2 qu’il ne voyait pas de raison de se retirer. 

    • gruni gruni 5 mars 2017 21:10

      @Humphrey Binchié


      Vous avez raison de parler des législatives, on est pas au bout de nos surprises.

    • baldis30 5 mars 2017 21:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonsoir,

      « Les « Républicains » doivent se mordre les doigts d’avoir organisé des « primaires » »

       Sont-ils comme ils le prétendent des héritiers du général de Gaulle ? certainement pas, car les primaires bafouent l’esprit des institutions proposant par un parti des candidats que ceux qui sont au plus près de la population, les 36.000 maires devront valider alors que l’esprit des institutions est exactement l’inverse : des hommes présentant un programme vont chercher une caution auprès des représentants mes plus directs de la population ( même si on ajoute les parlementaires et conseillers généraux et régionaux ) .

      En fait c’est le régime des partis reconstitué ... on n’en est pas encore aux motions nègre-blanc des comités Cadillac mais les programmes en prennent le chemin ...


    • volpa volpa 5 mars 2017 21:14

      @manu
      Cet individu, il a marié qui ?
      Il faut s’informer.


    • manu manu 5 mars 2017 21:29

      @Humphrey Binchié

      Les gens de gauches n’aime pas les casseroles, rappelez vous la dernière élection Sarko à fait 27% au premier tour et 48% au second tour. Il avait pourtant liquidé un cinquième du stock d’or de la france.Il avait fait perdre des milliards à la France en vendant son or, et de plus avait liquidé notre patrimoine sans nous consulter.

      A côté Fillon est un gentil, un peu opportuniste, mais à qui la faute on les laisses faire, plus cette affaire avance et plus je pense que Fillon sera de loin le moins pire des candidats de droite (entre lui Macron et Le Pen).

      Entre lui ou Jupé par contre je sais qui est le moins pire des deux.


    • manu manu 5 mars 2017 21:45

      @volpa

      Sa femme bosse pour Porochenko, mais pourquoi exactement il se mêle des affaire de Fillon ?


    • JBL1960 JBL1960 5 mars 2017 22:19

      @gruni Dans le prolongement de votre article, qui intègre l’info du 20 heures, et sur le thème du « Seul au monde » vue par GuillaumeTC de #CroisonsLes qui a un talent fou ce garçon un billet très sarcastik ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/ Le fait que Estrosi s’en mêle n’est pas rassurant, si ? Par ailleurs Fillon a un peu craqué son slip en live quand même en prétendant qu’un journal avait annoncé le suicide de sa femme mercredi dernier et qu’il y avait 200 000 personnes au Troca cet aprèm... Pétard, quel panier de crabes quand même et certains se prennent même pour des homards...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2017 02:29

      @gruni


      Il y aune constante dans les debats politiques cette année. La vox populi soutient TOUJOURS les individus contre le Systeme ... et surtout les individus qui attaque le Systeme. Trump, Marine qui monte.... et maintenant Fillon qui re-monte et qui, selon des sondages,aujour’hui GAGNERAIT.. contre Macron.. Il ne remonte pas malgré, mais PARCE qu’il a osé s’attaquer aux juges. 

      Il y a un message que les politiciens tardent a comprendre et je vais vous faire une prédiction TRES osée.... Asselineau, s’il réussissait a avoir ses 50O « souteneurs », pourrait causer la surprise du siecle... Parce qu’il s’est mis en conflit avec le Conseil Constitutionnel, il peut devenir le symbole du NON au système qui est la clef d’un consensus

      Pierre JC Allard .



    • gruni gruni 6 mars 2017 07:27

      @JBL1960


      « quel panier de crabes quand même » Le crabe n’étant pas une spécialité uniquement républicaine, comme vous le savez déjà. Mais en ce moment chez LR les crabes se grouillent avant de passer à la casserole.

    • gruni gruni 6 mars 2017 08:01

      @Pierre JC Allard


      « TRES osée » et un euphémisme. Bien sûr je suis d’accord sur le succès de l’anti-système. 
      Dans un article précédent je disais mon désaccord sur le temps de parole des « petits » candidats. Donc, qu’Asselineau obtienne ses 500 signatures ne me dérange pas le moins du monde. Quant à la surprise du siècle, je n’y crois pas une seconde. Lequel de nous deux devra faire son méa culpa, on verra ça dans quelques temps.

    • volpa volpa 6 mars 2017 08:14

      @manu
      A toi de développer.
      Ce triste individu nous donne des leçons.


    • Fergus Fergus 6 mars 2017 09:15

      Bonjour, Pierre JC Allard

      « maintenant Fillon qui re-monte et qui, selon des sondages,aujour’hui GAGNERAIT.. contre Macron »

      Je ne sais pas où vous avez vu cela : les 2 dernières enquêtes donnent Le Pen et Macron qualifiés pour le 2e tour. Mais surtout avec un écart de... 8 points en faveur de Macron sur Fillon.

      A contrario, ces 2e enquêtes donnent Macron éliminé si Juppé est le candidat de LR. Dans le sondage Kantar Sofres d’hier, il y aurait 12 points d’écart au profit de LR entre l’hypothèse Juppé et l’hypothèse Fillon.


    • Fergus Fergus 6 mars 2017 09:27

      Un mot encore sur Fillon. Depuis les révélations du Canard, on le savait cupide et malhonnête. Et voilà qu’il ajoute le mensonge et la manipulation à son portrait en faisant état au JT de France 2 de l’annonce du suicide de sa femme par des médias télévisés.

      Or, il est avéré qu’aucune info de ce type n’a été donnée par les médias.

      Le propos de Fillon est dont un fake insupportable tant il relève de la tentative de manipulation de l’opinion la plus immonde que l’on puisse imaginer.

      Qui plus est, en grattant le sujet, des journalistes ont découvert que la première à avoir lancé ce bobard sur les réseaux sociaux - le 1er mars - a été... Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et membre... de l’équipe de campagne de Fillon.

      Et cela dans le but évident de créer un buzz de nature à susciter dans le public un mouvement de sympathie pour le candidat. Difficile de faire plus répugnant !

      De jour en jour, ce candidat et son équipe tirent toujours plus la campagne dans le caniveau. Honte sur lui !



    • manu manu 6 mars 2017 09:27

      @volpa

      Surement parce que Fillon penche plus vers Poutine que vers le deep state US.


    • Dom66 Dom66 6 mars 2017 11:21

      @gruni

      C’est sont père qui aurait du se retirer au fion smiley


    • Alexis Toulet Alexis Toulet 6 mars 2017 12:10

      @baldis30

      Au sujet des « parrainages », il faut noter que leur nombre était originellement de 100. Ce qui rendait incomparablement plus facile à des candidats hors parti de les réunir.

      C’est Giscard qui en 1976 a fait passer leur nombre à 500, en même temps qu’il a décidé que ces parrainages seraient publics - si leur nombre est supérieur, 500 seront tirés au sort et rendus publics. Relever la barre pour la qualification, intimider les élus pour réduire leur liberté, tout cela contribue à dénaturer l’esprit de l’élection présidentielle.

      La proposition de passer à des parrainages citoyens, c’est-à-dire par un certain nombre d’électeurs... n’a jamais été retenue.



    • Furax Furax 6 mars 2017 17:11

      @manu
      Vu le résultat obtenu, la CIA risque de revoir son salaire à la baisse !
       smiley


    • joletaxi 5 mars 2017 19:20

      @gruni


      C’est mon côté objectif sans doute.

      vous avez un réel talent, j’ai bien ri


    • cathy cathy 5 mars 2017 18:17

      Tout le monde aura compris que Fillon n’est pas copain avec les frères musulmans. 


      • Louve Louve 5 mars 2017 18:52

        @cathy

        Oui, il a eu de très belles envolées lyriques sur notre France, nos ancêtres, nos clochers et nos églises. Ça change du PS, Parti Salafiste !

      • Gavroche 5 mars 2017 19:11

        @cathy


        Par contre copain avec la nature ! C’était bucolique : la campagne, les champs, les toits des châteaux, les flèches des églises, les canards barbotant dans les mares, les jardins à la française, la meute coursant le cerf - taiaut, .........c’était presque du Sarkosy !

      • Louve Louve 5 mars 2017 19:28

        @Cadoudal


        Malika Sorel est une nationaliste exemplaire, et pourtant pas de souche. Je conseille à tous son site internet, ça va en remuer plus d’un. Enfin une arabe qui aime la France plus que tout, qui condamne l’immigration meurtrière, dommage qu’elle ne soit pas plus suivie par ses semblables. 

        Qu’ils aillent voir son site, ça va fermer le clapet à ceux qui croient que tous les arabes votent pour le PS, le Parti Salafiste. 


      • Louve Louve 6 mars 2017 02:41

        @JBL1960
        Merci JBL.


        Je dois vous avouer que la situation de la France me préoccupe bien plus que l’existence ou la negation de Dieu. D’ailleurs, les Athées, en niant Dieu, tiennent un discours théologique sans le savoir, et affirment paradoxalement son existence puisqu’ils en parlent....

        Mais bon... C’est un autre sujet smiley 

        J’espère que nous auront l’occasion d’en parler

      • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:21

        @cathy : Ah, il a changé alors, parce que quand il était chef du gouvernement, il a fait agresser et dévaster la Libye avec les Frères Musulmans (et comme avany-garde BHL dont le fils est actuellement son avocat).
        C’est aussi lui comme premier ministre qui a commencé à soutenir et entraîner les Frères Musulmans pour déstabiliser la Syrie.
        C’est aussi lui qui a créé le Conseil français du culte musulman et fait construire plus de 1 000 mosquées dont beaucoup servent de bases aux Frères Musulmans.


      • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 09:54

        @ Et hop !

        Ben ouais, qu’est-ce qu’on se marre. Merci de dire la vérité, les faits, rien que les faits, au sujet de cette crapule. Qui est aussi un collaborateur zélé de l’ue, un de ces souverainistes enragés comme on n’en fait plus.

        A l’intention de Louve : sachant que le fn cherche à ratisser du fric auprès des Emirats Arabes Unis et pourquoi pas auprès de l’Arabie Saoudite prosélyte mode wahhabite et du Qatar, tes imprécations relève du bon gros comique. Comme toujours.

        La réalité, c’est qu’ils sont tous pourris jusqu’à la moëlle et n’ont qu’une idéologie : le fric.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 mars 2017 18:35

        L’article est aussi objectif qu’un journal d’intégristes commentant une gay pride.


        • gruni gruni 5 mars 2017 18:41

          @Gilles Mérivac


          Et bien je vous propose de l’écrire vous-même, avec objectivité si c’est possible.

        • gruni gruni 5 mars 2017 19:42

          @Cadoudal


          D’accord sur le chiffre très exagéré. En fait, c’était les chiffres qui circulaient lorsque j’ai bouclé mon article. Je suis un grand naïf mais pas nationaliste. Méa culpa !

        • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:24

          @Humphrey Binchié : Il y avait 170 000 participants fictifs.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 mars 2017 06:54

          @gruni
          Ce n’est pas le genre d’article qui m’intéresse.


        • Fergus Fergus 5 mars 2017 18:51

          Bonjour, Gruni

          « en tout cas Fillon n’a pas l’intention de renoncer. »

          A un gros détail près : comme l’ont fait remarquer plusieurs journalistes, à aucun moment il n’a dit « J’irai jusqu’au bout » alors qu’il ne cessait de l’affirmer sur un ton déterminé - quoiqu’un tantinet incantatoire - ces dernières semaines.

          Le dira-t-il sur France 2 ? Eu égard aux retours des médias que lui font ses collaborateurs, s’il ne le fait pas, c’est qu’il sait que son sort est déjà scellé !


          • gruni gruni 5 mars 2017 19:15

            @Fergus


            Oui, Fillon a modéré son discours par rapport aux derniers jours. Sans doute parce qu’il voit qu’une partie de son camp le laisse tomber. Tu sembles penser qui va finir par céder sous la pression, c’est bien possible. Mais la tonalité de son discours d’aujourd’hui n’était pas au renoncement. On verra.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 19:20

            @Fergus
            Je n’irai jamais voter pour Fillon ou Juppé, mais dans les sondages, ils sont gagnants, Macron et BFMTV vont en faire une jaunisse ...
            - Sondage Odoxa : Juppé gagnant à 26%

            - Sondage Harris : Fillon gagnant


          • Fergus Fergus 5 mars 2017 20:10

            Bonsoir, Fifi Brind_acier

            « Sondage Harris : Fillon gagnant »

            Toujours aussi manipulateurs, les militants de l’UPR ! smiley

            Depuis ce sondage, publié le 23 février, au moins 3 autres, réalisés par d’autres instituts, ont donné un avantage à Macon sur Fillon de 4,5 à 8 points !!!



          • Fergus Fergus 5 mars 2017 20:22

            @ Fifi

            Je viens à l’instant de découvrir le dernier sondage Kantar Sofrès :

            Le Pen 26 %, Macron 25 %, Fillon 17 %, Hamon 16 %.

            Même Hamon est en passe de devancer l’escroc ! smiley


          • Xenozoid 5 mars 2017 20:30

            @Fergus

            arrêtté de regarder les sondages bordel de merde

          • Xenozoid 5 mars 2017 20:48

            @Robert Lavigue

            oui bien que ne t’aimant pas oui j’ai remarqué

          • gruni gruni 5 mars 2017 20:51

            @Robert Lavigue


            Vous connaissez sans doute un autre moyen que les sondages pour mesurer l’opinion à un moment donné. Votre génial intuition probablement. Allez, éclairez-nous Lavigue !

          • Xenozoid 5 mars 2017 20:58

            @gruni


            a quoi servent les sondages alors ?
            sans défendre lavigue, dites mois a quoi cela sert ?
            si voun n’avez pas d’idées a pars celle des sondages , alors on est dans la société du spectacle, ce n’est pas politique,cela resemble a la démocratie pour les nuls,,vraiment
            mais bon si c’est la démocratie alors oui on est mal sondé

          • gruni gruni 5 mars 2017 21:06

            @Xenozoid


            Les sondage sont une mesure de l’humeur du moment. Bien sûr il y a une marge d’erreur et à l’arrivée seul compte le résultat des urnes. 

          • Xenozoid 5 mars 2017 21:09

            @gruni

            vraiment ?
            alors dans quel conditions il a été fais le sondage ?

          • Xenozoid 5 mars 2017 21:13

            @Xenozoid

            si c’est du genre amaury qui fait des histoires pour etre victime, bof

          • troletbuse troletbuse 5 mars 2017 21:14

            @Fergus
            Tiens Fergus, on sait bien que vous roulez pour Macron, la pire des pourrites, comme les autres.
            Vous écoutez bien notre gros président Hollandouille 1er. Vous savez que Valls a fait voter un décret qui met la justice sous l’autorité du pouvoir politique. Tous des salopards.


          • Xenozoid 5 mars 2017 21:14

            @Xenozoid

            complément a mon commentaire plus haut pas a la vigue

          • Xenozoid 5 mars 2017 21:20

            @Robert Lavigue


            Demain sera un autre jour, avec d’autres sondages !

            ça a l’air « d’aider » ceux qui n’ont pas d’idées ou le contraire fergus devrais se rendre compte que cela est anti démocratique


          • gruni gruni 5 mars 2017 21:21

            @Robert Lavigue


            « Par définition, un sondage donne (dans le meilleur des cas) une image de l’opinion à l’instant où la question est posée. »

            C’est à peu près la définition que je donnais à un de vos « amis ». Je parlais de mesure de l’opinion à un moment donné.

            Or, que je sache, il n’y a pas eu d’élection hier !" personne ne dit le contraire et d’habitude un sondage se passe avant l’élection, non ! 

            Autrement, vos fantasmes sur les uns ou les autres ne m’intéressent absolument pas. 



          • Xenozoid 5 mars 2017 21:27

            @Humphrey Binchié

            tout est orienté,oui,et dire que certaint en font un ordre,,,,triste tout ça


          • Xenozoid 5 mars 2017 21:31

            @Xenozoid


            les sondage devrais être interdit je l’ai déjà dit

            Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


          • Xenozoid 5 mars 2017 21:39

            @Xenozoid

            j’ajoute

            pour tout ceux interresse 

            ici un texte d’un bouquin je vous laisse deviner

            je cite
            le prof=
            Cette année, nous avons couvert
            l’échec de la démocratie.
            Le chaos mondial engendré
            par les sociocrates.
            Puis le règne des vétérans -
            - et la stabilité qu’ils imposèrent
            aux générations suivantes.
            Les faits sont là. Mais qu’avez-vous
            retenu de mon enseignement ?
            - Pourquoi seuls les citoyens votent ?
             
            élève=
             Récompense du service militaire.

            prof=
            Non. Une récompense
            n’a pas de valeur.
            Ils votent pour exercer
            leur autorité politique. Leur force.
            Et la force, c’est la violence -
            - l’autorité suprême dont
            découlent toutes les autres.

            élève=
            Ma mère dit que
            la violence est stérile.

            prof=
            Que répondraient les
            patriarches d’Hiroshima ? Vous !

            élève=
            Rien, probablement.
            Hiroshima a été détruite.

            le prof=
            La force a tranché plus de questions
            que tout autre facteur de l’Histoire.
            L’illusion de la « violence stérile »
            est une dangereuse vue de l’esprit.
            Ceux qui l’oublient
            en paient le prix. Rico ?
            Différence morale, s’il y en a une,
            entre un civil et un citoyen ?

            élève=
            Un citoyen s’engage à défendre
            le corps politique au péril de sa vie.

            le prof=
            - Un civil, non.
            - Le Code, mot pour mot.
             Mais vous comprenez ? Vous y croyez ?

            l’èleve=
            - Je ne sais pas.

            le prof=
            Bien sûr que non ! Personne ici n’est
            foutu de reconnaître le civisme !


          • Xenozoid 5 mars 2017 23:32

            @gruni


            C’est à peu près la définition que je donnais à un de vos « amis »

            merci de me mettre dans une boîte,je te souhaite bonne chance pour me laisser dedans,vous en avez pas marre ?
            je vais remettre car au x cas t’aurais pas lus

            Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


          • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:26

            @gruni : Vous savez bien que ces sondages sont achetés et publiés pour influencer l’opinion, les vrais résultats restent secrets.


          • Fergus Fergus 6 mars 2017 09:50

            Bonjour à tous

            Les sondages - objets de tant de fantasmes - ne sont pas parfaits, certes, mais ils sont très loin d’être aussi faux qu’on le prétend souvent. Ils sont même plutôt fidèles à l’état de l’opinion au moment où ils sont réalisés. Il suffit pour s’en convaincre de se reporter à l’historique des sondages des dernières élections présidentielles.

            Ajoutons à cela que les enquêtes sont commandées par des médias aux intérêts politiques divergents. Or, leurs résultats sont en général assez proches, ce qui donne de la crédibilité au sérieux de leur méthodologie.

            A noter d’ailleurs - et cela ne manque pas de sel - que ceux qui remettent le plus en cause les sondages sont ceux qui ne sont pas satisfaits des intentions de vote mesurées. smiley

            Que se passerait-il sans les sondages ? C’est bien simple : une prolifération de rumeurs qui, propagées sur le net, partiraient dans tous les sens en faisant état d’enquêtes confidentielles. Bref, la situation serait encore pire !

            Un dernier mot : s’en remettre aux urnes est évidemment la meilleure solution, chacun votant pour ses idées sans arrière-pensée. Mais cela vaut pour les régimes parlementaires. Dans un régime présidentiel comme le nôtre, c’est le « vote utile » qui est de facto induit par le type de scrutin. Un « vote utile » qui ne disparaitrait pas avec l’interdiction des sondages mais serait basé sur les rumeurs les plus fantaisistes.

            Merci de votre attention.


          • franc 6 mars 2017 10:03
            @Fergus

            les sondages donnés par les médias pro-occidentaux donnent Fillon perdant mais les sondages donnés par les médias pro-russes (RT) donnent Fillon gagnant.


            Etonnant non !

          • Yohan Yohan 6 mars 2017 12:21

            @Fergus


            Dis Fillon + Le Pen ça fait combien ?

          • jmdest62 jmdest62 6 mars 2017 15:49

            @Fergus
            « Que se passerait-il sans les sondages ? C’est bien simple : une prolifération de rumeurs »
            Le sondage n’est qu’une rumeur à grande échelle , propagée par celui qui a les moyens de commanditer et de payer le sondage.
            Dernière rumeur en date :
            "
            si le maire de Bordeaux était candidat, il se qualifierait pour le second tour avec 24,5 % des intentions de vote, en deuxième position derrière Marine Le Pen à 27 %. Emmanuel Macron serait éliminé avec 20 %,".(source Kantar/sofres le 05/03)................rumeur démentie , aujourd’hui, par l’intéressé lui-même.
            °
            Combien d’exemples vous faudra-t-il encore ?
            @+


          • Xenozoid 6 mars 2017 16:56

            @jmdest62

            exact

          • Fergus Fergus 6 mars 2017 19:03

            Bonsoir, jmdest62

            Votre réponse n’en est pas une : vous amalgamez une rumeur - par définition sans fondement sérieux - avec une hypothèse parfaitement crédible au moment de l’enquête et qui relevait de l’analyse politique pertinente.

            Et de toute façon, aucune démocratie moderne ne remettra la pratique des sondages en cause !


          • Xenozoid 6 mars 2017 19:16

            @Fergus


            Et de toute façon, aucune démocratie moderne ne remettra la pratique des sondages en cause 

            vu que c’est payé,on vois mal les proprios s’en priver

            serait tu capable de regardé un sondage fait en ligne ,dans un site inconnu ?

          • jmdest62 jmdest62 7 mars 2017 07:11

            @Fergus
            je ne fais aucun amalgame
            en ce moment , je peux vous faire 10 Hypothèses parfaitement crédibles par jour , « relevant d’une analyse politique pertinente » (qui juge de la pertinence ? . smiley c’est un autre sujet !).......Mais.....je n’ai pas les moyens de payer les sondages qui correspondent.
            °
            Ex 1 : Sondage Jmdest62/Sofres
            « d’après vous de ces candidats à la présidentielle lequel a le plus de chance de réunir une majorité parlementaire ? .......a) Macron b) Le Pen .
            Ex 2 : Sondage Jmdest62/Odoxa
             » En cas d’élection de MLP à la présidence , pourra-t-elle , d’après vous , réunir une majorité parlementaire ? (clin d’oeil !)
            °
            etc..etc...
            De cette manière , sous couvert de sondage pseudo-scientifique . je glisse , au bon moment , dans les médias, le message que je souhaite faire passer et j’envoie en mission , dans les JT’s, tous les experts de Paris pour accréditer / pondérer / commenter le résultat.
            Facile !....Suffit d’avoir le pognon !
            @+


          • jmdest62 jmdest62 7 mars 2017 07:28

            @jmdest62
            Réponse d’un sondé lambda , aux sondages ci dessus ;
            Ex 1 : ni l’un , ni l’autre .......merde ! ya pas cette option....... ah ben... Macron alors !
            Ex 2 : j’sais pas !.......merde ! ya pas cette option....... ah ben alors ! Non !.........(noter que Le simple fait de poser la question introduit déjà le doute .)
            @+


          • Neo 5 mars 2017 18:58

            Salut,

            Imaginons que Péju soit choisit pour remplacer Fillon, mais que celui-ci ne veuille absolument pas quitter le navire ... Et qu’au premier tour Fillon ait plus de voix que Péju ... Une deuxième raclée quoi ! 

            Je crois même qu’en fait je vais finir par voter pour Fillon ... Le mec qui profite de l’État et en fait profiter toute sa famille et ses potes ... Tout le monde qu’est contre lui et le gars ne lâche pas le morceau ... La bête noir que tous veulent abattre ... Le mec qu’en a rien à cirer de la justice et qui continu dans sa détermination un vrai anar ce Fillon ... smiley

            Le mec qui vit dans un château et qui finira peut-être en camion ...  smiley

            Mais bon faut se le dire, les majestés ne sont pas toujours propres ... smiley



            • Piere CHALORY Piere CHALORY 5 mars 2017 19:39

              @Neo


              ’’Tout le monde qu’est contre lui et le gars ne lâche pas le morceau ... La bête noire que tous veulent abattre ... Le mec qu’en a rien à cirer de la justice et qui continue dans sa détermination : un vrai anar ce Fillon ...’’ 

               smiley
               

              C’est vrai que ça le rendrait presque sympathique, quel courage !

              Et puis, en même temps, le Canard Enchaîné, instigateur en chef du  #PenelopeGate  a pondu un article en 2016 intitulé le fisc taille un costard à Macron, une affaire de déclaration de revenu minorée d’environ 2 800 000 Euros, une paille, et toujours pas de saisine du parquet financier, selon des sources fiables :

               smiley


              Du coup le hastag #MacronGate apparu récemment risque de cartonner sur Twitter, avec les conséquences qu’on imagine...





            • HELIOS HELIOS 5 mars 2017 20:10

              @Neo

              moi, je vote pour la France. 

              Les affaires de Juppé, Fillon et les autres ne m’interressent pas, j’aimerai qu’on parle du fond plutot que de Penelope payée comme un ministre pour classer le courrier, ce que ma secretaire fait avec un peu plus que le smic.

              Donc, en regardant tous les programmes, c’est celui de Marine Le Pen que je soutiendrai, vous vous en doutez.

              Je ne peux que vous conseillez de faire pareil si vous ne voulez pas qu’un jour il y ait 3000 français a Bruxelles, agitant notre drapeau, pour demander le libre choix du gouverneur de notre pays.

            • julius 1ER 6 mars 2017 10:19

              @HELIOS


              t’as raison Helios et surtout n’oublies pas que construire un autre porte -avions va permettre d’éradiquer Daesh.... 

              comme Trump qui augmente le budget des armées de 10% alors que tous les autres budgets se serrent la ceinture ..... 
              déjà 3500 milliards de dollars dépensés en 15 ans et plus de 100 millions de pauvres ... çà c’est la bonne équation !! 

              et depuis quand augmenter les crédits militaires permet de vaincre la pauvreté ?????????


            • HELIOS HELIOS 6 mars 2017 20:53

              @julius 1ER

              Qui parle de faire la guerre ? 

              L’économie d’un pays est essentiellement circulaire. C’est la richesse interieure créee par les citoyens qui fait que le pays est puissant, parce que la valeur de son credit est élevé.

              Que ce soit en construisant des routes, des usines, des portes avions qui font qu’il y a de l’activité et que la pauvreté disparait.

              L’ennui, c’est qu’avec la financiarisation de l’economie, il n’y a plus d’argent pour investir dans des ponts publics (qui ne rapportent pas a des multinationales), dans des usines locales et les portes avions ne rapportent pas non plus.

              Une grande partie de la valeur ajoutée crée par les français revient dans des interets aux banques qui se depechent d’exporter cette richesses sur des places de marché hors de France.

              L’appauvrissement se trouve là !

              Croire que le budget militaire appauvrit est une erreur. 5000 personnes travaillant sur des chantiers navals a construire ce porte avion pendant 2 ans s’enrichissent, comme le pays.

              Trump a compris qu’en passant de 6 a 10% la depense militaire... s’il ne la gaspille pas dans des industries felonnes... -et même- il va donner ces 4 points directement dans les salaries, les sous traitants et la recherche qui ne feront qu’enrichir le pays.

              Je ne preconise pas cela pour la France, je preconise que la fuite de valeur ajoutée se reduise au minimum, pour que la richesse crée par les français profite a ces mêmes français.

            • Francis, agnotologue JL 5 mars 2017 19:00

              Fillon est dans le rôle d’un boutiquier sans scrupules qui aurait usurpé sa victoire aux primaires, et maintenant, exciterait ses partisans contre les institutions du pays et la majorité silencieuse.

               
               
               Je ne peux pas imaginer un instant que ce triste personnage devienne président de la République : nous serions la risée du monde occidental. Une aubaine pour les US et Trump !
               
               Ce matin, il s’est passé quelque chose de bizarre sur France Culture dans l’émission l’Esprit Public. On a appris que J.-L. Bourlanges aurait été écarté par la Direction de la chaîne pour sa trop grande proximité idéologique avec .... Macron !
               
               Et qu’a-t-on entendu dans la bouche de Philippe Meyer et ses invités pendant tout le temps qu’ils ont parlé de Macron ? Que du bien du bonhomme et de son programme !
               
               Quelle arnaque ! Je crois pour ma part que Bourlanges a été exclu pour éviter que l’on y parle de Bayrou et de son ralliement à Macron. 
               
               On dirait que Macron et ses sponsors ont honte du soutien de Bayrou !

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 19:23

                @JL
                Macron n’est pas clair avec son patrimoine, mais la célérité des Juges financiers ne semblent pas le concerner ...
                 « Macron, mon patrimoine ? Allez vous faire voir ! »


              • leypanou 5 mars 2017 19:30

                @JL
                Je ne peux pas imaginer un instant que ce triste personnage devienne président de la République : nous serions la risée du monde occidental. Une aubaine pour les US et Trump !  : on est déjà la risée du monde sensé -parce que le monde débile nous applaudit des 2 mains- avec notre politique actuelle en Syrie, alors un peu plus, un peu moins, qu’est ce que cela change ?


              • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:30

                @leypanou : Notez que la politique de déstabilisation de la Syrie a été commencées par le gouvernement de M. Fillon qui a aussi a son actif le ravage de la Libye et la construction de 1 000 mosquées en France grâce au CFCM qu’il a créé.


              • raymond 5 mars 2017 19:01

                35.000 max


                • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 mars 2017 19:07

                  @raymond

                  Il fallait demander à Bigard de chauffer la place : le 18 juin 2004Jean-Marie Bigard avec son « Himalaya » réunit 50 000 spectateurs au Stade de France.


                • gruni gruni 5 mars 2017 19:19

                  @Jeussey de Sourcesûre


                  Oui, un bon match de foot fait mieux

                • Neo 5 mars 2017 19:32

                  Robert,

                  Oui Robert ... 35 000 patriotes qui sont venus soutenir un mec qui s’en tape de l’avis de son parti, un mec qui c’est graissé, puis a graissé sa famille et ses potes, un mec qui s’en taponne complet de la justice ... Un vrai exemple pour les Punks à chien, traines-savates et parasites ! smiley

                  Les Punks à chien, traines-savates et parasites, vont peut-être du coup se mettre à la politique, plus lucratif et plus subtil pour profiter du système ... smiley


                • leypanou 5 mars 2017 19:38

                  @Neo
                  35 000 patriotes qui sont venus soutenir un mec qui s’en tape de l’avis de son parti, un mec qui c’est graissé, puis a graissé sa famille et ses potes, un mec qui s’en taponne complet de la justice : justement, c’est à ce genre de comportement que l’on reconnaît les vrais patriotes non ?


                • julius 1ER 6 mars 2017 10:23

                  @Robert Lavigue


                  un néo-nazi qui parle de patriotisme ... ?.....

                   c’est un peu comme confondre une prison turque avec le Club -Med !!!

                • agent ananas agent ananas 5 mars 2017 19:11

                  Aujourd’hui au Troca, c’était quoi au fait ? La « Ballade des vendus » ?


                  • BA 5 mars 2017 19:21

                    Un putsch se prépare au sein du parti Les Républicains.

                    Lre clan Sarkozy est en train de préparer la candidature de François Baroin.

                    Lundi 6 mars, un comité politique se réunira à 18H00 au siège de Les Républicains. Trois clans vont s’affronter :

                    1- Le clan Fillon. Son objectif : imposer François Fillon comme candidat, quelles que soient les enquêtes en cours.

                    2- Le clan Juppé. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place Juppé comme candidat.

                    3- Le clan Sarkozy. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place François Baroin comme candidat.

                    Le comité politique du lundi 6 mars aura quatre issues possibles :

                    - Fillon va peut-être réussir à déjouer le putsch. Dans ce cas, il sera le candidat à l’élection.

                    - Juppé et Sarkozy vont peut-être faire alliance pour renverser Fillon.

                    - le clan Juppé va peut-être imposer son candidat contre les deux autres.

                    - le clan Sarkozy va peut-être imposer son candidat (Baroin) contre les deux autres.

                    Quelle que soit l’issue du putsch, le comité politique de lundi soir sera décisif.

                    Sur le site du journal LE FIGARO, une information concernant le plan « B » comme Baroin :

                    François Baroin a « demandé à des grands élus de commencer à récolter des parrainages » en sa faveur, expliquent plusieurs sources LR.

                    Source :

                    À 14:39

                    Sarkozy "cherche une solution de sortie à la crise"

                    Nicolas Sarkozy « cherche une solution de sortie à la crise », expliquent plusieurs ténors LR, « en essayant d’aboutir à un rassemblement autour d’Alain Juppé », explique l’un d’entre eux, « tout en envoyant des signaux à l’électorat de droite » avec le retour de Laurent Wauquiez au parti.

                    « Ça ne peut plus continuer comme ça », avait d’ailleurs confié Nicolas Sarkozy à François Fillon vendredi lors de leurs deux coups de téléphone.

                    L’ancien chef de l’Etat a d’ailleurs convié ce lundi matin dans ses locaux rue de Miromesnil Christian Jacob, président du groupe des députés LR à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin, son ancien coordinateur de campagne et Laurent Wauquiez... l’ancien président par intérim du parti.

                    François Baroin ne serait pour le moment pas très favorable à ce scénario de sortie de crise autour d’Alain Juppé, envoyant « des signaux très négatifs », explique un élu LR. Le sénateur-maire de Troyes a « demandé à des grands élus de commencer à récolter des parrainages » en sa faveur, expliquent plusieurs sources LR... Une façon de souligner qu’il n’y a pas encore unanimité autour du plan B. 

                    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/05/35003-20170305LIVWWW00074-en-direct-francois-fillon-rassemble-ses-soutiens-au-trocadero.php


                    • berry 5 mars 2017 21:44

                      @BA
                      François Baroin n’est pas populaire, il n’a pas de charisme, mais il est le fils de Michel Baroin, ancien grand-maître du Grand Orient de France.
                      Ca aide.


                    • julius 1ER 6 mars 2017 10:26

                      @BA

                       
                      et dire qu’il y en a qui prétendent que la « cuisine française » est la meilleure du monde !!!

                    • Louve Louve 5 mars 2017 19:22

                      Le syndicat de la magistrature est un vrai problème pour notre démocratie. Il est éminemment critiquable, surtout depuis « Le mur des cons » sur lequel nous pouvions trouver des noms de parents de victimes assassinées. 


                      Cette fauche doit partir et cesser de torpiller ces élections. 

                      • Louve Louve 5 mars 2017 19:24

                        Pas cette « fauche » , cette « Gauche » smiley 


                        Mon correcteur est intelligent, il ne reconnaît pas la Gauche. 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mars 2017 19:32

                        @Louve
                        Allez faire comprendre ça à Gronichou ....
                        « Le coup d’état médiatico judiciaire est en marche.. »
                        "Bien entendu, Fillon est d’abord victime de sa petitesse. Petit notable de province arrivé aux plus hautes responsabilités par hasard, il n’a pas su résister à l’attrait de l’argent qui s’offrait à lui. (...)

                        "Mais ce qui arrive aujourd’hui n’est pas, contrairement à ce que certains commentateurs qui rêvent d’une France qui serait une sorte de Suède en plus gros, le témoignage du progrès de notre pays vers une normalité démocratique, l’arrivée de la France au paradis de la responsabilité et de la transparence. C’est à mon sens exactement le contraire : cette affaire illustre comment l’électeur est dépossédé de son pouvoir de se choisir ses gouvernants, au profit d’institutions non élues. Nous pourrons toujours voter, mais seulement pour les candidats agréés par les juges, relayés par la presse bienpensante.« 


                        A la place des politiques, mieux vaut des Instances non élues !

                         »C’est ainsi qu’on surgi une Commission européenne indépendante, une Banque centrale indépendante, des Autorités administratives indépendantes en pagaille, chargées de mettre le politique sous contrôle. Et dans cette boulimie « d’indépendance », les juges ne pouvaient qu’occuper une place privilégiée. Le juge a cessé d’être celui qui a pour rôle de protéger la société, pour devenir le protecteur de l’individu contre celle-ci. Petit à petit, les juges sont sortis de leur rôle qui est d’appliquer la loi, pour devenir les défenseurs de la morale – de leur morale." (...)


                      • Louve Louve 5 mars 2017 20:20

                        @Fifi Brind_acier

                        Bonjour ! 

                        Dites lui ce vieux proverbe à Gronichou : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. » À l’heure où médias et Internet braient d’une même voix et réclament la tête de Fillon, penchons-nous avec sérénité sur les dessous de cette « affaire ».


                        La sagacité, la rapidité du calendrier et l’impartialité de l’institution judiciaire est à noter. Elle a ouvert une enquête l’après-midi même où le scoop était révélé. On se félicite d’une telle rapidité, d’autant qu’il est question d’argent public ; on regrettera, cependant, de n’avoir pas vu pareille célérité lors de l’affaire Cahuzac : la justice avait alors eu besoin de trois mois pour ordonner l’ouverture d’une enquête.

                        Les Français ne sont pas dupes. 


                      • Xenozoid 5 mars 2017 20:36

                        @Louve
                        vous avez ici la preuve que la louve est un menteur


                      • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 21:00

                        @ Louve

                        Enième sottise mensongère lepéniste :

                        À la suite d’un scandale politico-financier mettant en cause Jerôme Cahuzac— ministre délégué chargé du Budget —, le Gouvernement français décide de doter l’institution judiciaire « d’instruments nouveaux permettant de faciliter la détection des infractions, de renforcer l’efficacité des poursuites et d’accroître le recouvrement des avoirs criminels qui en sont le produit. ». L’objectif est de « lutter de manière déterminée contre toutes les formes de fraudes et d’atteintes à la probité portant atteinte tant à la solidarité nationale qu’à l’exemplarité de la République »

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Parquet_national_financier

                        La République est irréprochable ici, Madame.


                      • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 21:33

                        @ Cadoudal

                        Cette défiance explique justement cette célérité ; ils se savent scrutés et attendus au tournant.

                        La corruption des moeurs politiques a atteint un degré intolérable ; j’espère qu’en vertu de l’égalité devant la loi les forces de l’ordre iront chercher mme Lepen et la traineront devant le juge manu militari.


                      • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 21:39

                        @ Cadoudal

                        Affaire Wildenstein, rapport ?

                        « Or, la loi de 2011 ne s’applique pas en l’espèce, les faits étant antérieurs. »


                      • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 23:29

                        @ Cadoudal

                        Je n’étais pas au courant simplement, d’où ma demande et mon incompréhension.

                        Cela étant, tu accuses à tort le pnf*, me semble-t’il, car on sait bien que dans l’affaire c’est le législateur qui a bizarrement laissé des possibilités de fraude, des lacunes (le pnf applique la loi, il ne l’écrit pas) et que le secret fiscal n’arrange pas les choses (l’exécutif ici).

                        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/12/01016-20170112ARTFIG00164-surprise-dans-l-affaire-wildenstein-les-heritiers-sont-relaxes.php

                        *"Le tribunal s’en est aussi pris aux enquêteurs, en leur reprochant de n’avoir pas suffisamment fouillé du côté des paradis fiscaux pour montrer que les trusts étaient « fictifs »" : le juge théorise parce que dans les faits, les paradis fiscaux ne coopèrent pas.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 07:33

                        @lermontov
                        L’ennui c’est que le Parquet financier ne poursuit pas tout le monde, il ne s’agit donc pas d’une « opération mains propres », ils oublient, allez savoir pourquoi ...

                        - Les 160 parlementaires épinglés par Philippe Pascot.

                        - Les 80 parlementaires qui touchent ds indemnités illégales etc ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 10:12

                        @lermontov
                        C’est étrange cette confiance que vous avez dans Hollande et son Parquet financier... De nombreuses femmes d’élus sont aussi assistantes parlementaires, la publication de la liste des assistants a posé problème à l’ Assemblée...
                        Des poursuites ? Aucune.
                        A-t-il demandé à ce que le Parquet financier s’occupe des autres Parlementaires ?
                        Des conflits d’intérêts de Hamon par exemple, dont la femme travaille chez LVMH ? Du patrimoine de Macron ? 
                        Ou des 80 Parlementaires qui touchent des indemnités illégales ?


                        Quand les Députés à majorité PS votent une loi de prescription pour les délits financiers, cela vous semble normal ? 

                      • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 10:23

                        @ Fifi Brind_acier

                        Tu trafiques, comme toujours.

                        Le pnf n’a pas l’exclusive des affaires financières mais évidemment tu n’accuses que lui d’inertie parce que tu veux le discréditer. C’est minable. (il y a aussi d’autres problématiques, comme le manque de moyens, le lien à l’exécutif mais pas forcément comme tu l’entends, qu’ils sont des marionnettes)

                        Le problème n’est pas que les parlementaires emploient des membres de leur famille mais que dans le cas du voyou Fillon cet emploi était fictif. On ne justifie pas ses propres turpitudes par les turpitudes des autres.

                        L’affaire Wildenstein démontre clairement la collusion entre le monde des affaires et celui politique (dans la sphère législative comme exécutive) ainsi que l’impuissance du judiciaire.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 11:51

                        @lermontov
                        Vous, bien sûr, vous connaissez le contenu complet du dossier ??
                        Ou bien vous répétez ce que disent les médias ?



                      • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 11:58

                        @ Fifi Brind_acier

                        Apprécie cette réponse : autant que toi.


                      • joletaxi 5 mars 2017 19:23

                        il y avait une interview sur BFM de l’avocat de Fillou,très éclairante.


                        les machiavels d’opérette vont y avoir droit à Marine,et ce sera mérité.

                        • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:46

                          @joletaxi : « L’avocat de Fillon », c’est le fils de BHL, l’avant-garde des barbares avec lesquels M. Fillon premier ministre a ravagé la Libye et fait assassiné sauvagement le Colonel Khadafi ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 11:56

                          @Et hop !
                          Bien sûr, vous êtes responsable de ce que font les membres de votre famille !
                          Une responsabilité génétique, en somme ....
                          Ecoutez plutôt ses explications !


                        • Louve Louve 5 mars 2017 19:44

                          Au fait, où étaient les casseurs-racailles de la gogoche ? La gauche n’a pas osé aller jusque là car elle commence déjà à se rendre compte qu’à force d’en faire trop 24h/24 , 7j/7 , contre François Fillon pour imposer son Micron, elle devient de plus en plus suspecte, à raison !


                          Vous connaissez l’effet balancier ? Ou encore le boomerang ?


                          Il reste 7 semaines. Et 7 semaines c’est long quand il s’agit de continuer à entretenir des mensonges et une manipulation de plus en plus flagrante de l’opinion publique.



                          • berry 5 mars 2017 22:05

                            @Humphrey Binchié
                            Les socialauds qui arment les terroristes en Syrie ont réussi à faire lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen parce qu’elle avait diffusé des images des atrocités de Daech, pour les dénoncer.
                            Voila qui en dit long sur leur duplicité et sur leur mépris de la liberté d’expression.

                            Mais cela doit vous réjouir.


                          • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 05:50

                            @Humphrey Binchié : Vous faites de la propagnade, ce n’est pas Marine Le Pen, c’est le journaliste de l’article qui évoque la possible mise en examen de Marine Le Pen.


                          • Massada Massada 5 mars 2017 19:46

                            J’admire la force de caractère de cet homme 


                            • Louve Louve 5 mars 2017 20:27

                              @Massada

                              Vous avez raison, Fillon me fait penser au Roseau de Jean de la Fontaine qui, sous les terribles salves , tient bon : 

                              « Je plie, et ne romps pas. J’ai jusqu’ici
                              Contre leurs coups épouvantables
                              Résisté sans courber le dos ;
                              Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
                              Du bout de l’horizon accourt avec furie
                              Le plus terrible des enfants
                              Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
                              L’Arbre tient bon ; le Roseau plie.
                              Le vent redouble ses efforts,
                              Et fait si bien qu’il déracine
                              Celui de qui la tête au Ciel était voisine
                              Et dont les pieds touchaient à l’Empire des Morts.


                              C’est beau hein la littérature française, n’est-ce pas Macron ? Toi qui a osé dire que nous étions un peuple sans culture ! 

                            • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 21:23

                              @ Massada

                              Il a tout perdu, entraîne tous les siens au fond. Il a juste le feu au cul, ces affaires de fric ne sont peut-être que la surface. ’Les Russes l’ont payé’, tweet de R.Dati.


                            • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 22:10

                              @ Cadoudal

                              La vraie défaite est là : tu soutiens un escroc qui a vendu la France et offert sa souveraineté à qui donc ?
                              L’alpha et omega de Fillon, c’est le fric. d’où qu’il vienne, des Usa, des Russes, ce rapce prend tout.

                              •  le 29 mai 2005, François Fillon vote « oui » au référendum sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. Cette constitution européenne était surnommée « la constitution Giscard. » 

                              • En 2008, le premier ministre François Fillon était en faveur du traité de Lisbonne. Selon Valéry Giscard d’Estaing lui-même, le traité de Lisbonne reprend 98 % de la constitution Giscard. Le premier ministre François Fillon fait adopter le traité de Lisbonne en le faisant voter par le Parlement français, sans le soumettre au référendum.
                              Valable aussi pour l’upr.

                            • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 22:14

                              Fillon sur le fn et l’Europe :

                              "Nous ne pouvons pas aimer la France contre l’Europe. Nous ne pouvons pas l’aimer en défendant des solutions de repli et d’isolement qui entraîneraient fatalement son déclin, comme le font les extrémistes inspirés par une idée fausse et dangereuse de la souveraineté nationale." [discours à l’abbaye de Royaumont, 2011]


                            • Xenozoid 5 mars 2017 22:18

                              @Louve

                              va te couché


                            • kalachnikov lermontov 5 mars 2017 22:51

                              @ Cadoudal

                              « Je suis aussi persuadé que si il persiste, ils vont l’accuser d’être un suppôt de Poutine... »

                              Tu es surtout paranoïaque parce que dans la généalogie l’histoire des Russes précède celle de Pénélope. Le Canard a enquêté sur la société de conseil de Fillon, très opaque ; Fillon a refusé de rencarder les pisse-copies ; et en cherchant, ceux-ci ont déterré l’affaire qui l’a aux trois quarts plombé.

                              Tu peux donc comprendre le jusqu’au boutisme du bradeur de souveraineté qui n’a rien à voir avec ses couinements moraux et les petits drapeaux.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 07:35

                              @lermontov
                              Qu’est ce que l’ UPR vient faire là dedans ?


                            • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 08:08

                              @ Fifi Brind_acier

                              L’upr défend becs et ongles le voyou Fillon, ce qui est plutôt antithétique avec la morale gaullienne ; elle défend aussi les privilèges pour la canaille politique, ce qui est antithétique avec l’esprit du cnr ; et elle défend un type qui s’est converti à l’Ue et a chapeauté l’abandon de la souveraineté à l’Ue.
                              La russophilie de l’upr excède tout ça.

                              J’espère que tu vois mieux ce que vient faire l’Upr là-dedans.

                              Cela étant, j’appelle à voter upr puisque Asselineau est le seul à prôner une sortie inconditionnelle de l’Ue. il faudra juste le gicler aussitôt après, qu’il ne mette pas en oeuvre sa politique et qu’il ne fasse pas comme les autres, trahir les électeurs en s’abritant derrière la légalité.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 08:54

                              @lermontov
                              Pas du tout, je défends la démocratie ! Vous feriez bien d’en faire autant ! Les mêmes qui veulent se débarrasser de Fillon, veulent aussi se débarrasser des autres Partis politiques, Mélenchon, Poutou, Asselineau et les autres !
                              Macron n’a pas de Parti politique, avez-vous remarqué ?
                              L’oligarchie a décidé de se passer des Partis politiques !


                              « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

                              " Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                              Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                              Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...)


                            • agent ananas agent ananas 6 mars 2017 09:11

                              @Fifi Brind_acier

                              « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

                              Cela fait un bon moment déjà que je clame que le clivage « droite/gauche » n’existe plus et qu’il a été remplacé par celui de « l’oligarchie/peuple ».
                              Merci pour la confirmation.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 09:16

                              @lermontov
                              Bien sûr, tous des paranoïaques !
                              « Un groupe mafieux a pris le pouvoir aux USA »
                              Mais cela ne risque pas d’arriver chez nous, pas vrai ?


                              « L’état profond, contre la volonté prévalente des peuples » Peter Dale Scott

                            • Armelle Armelle 6 mars 2017 09:44

                              @Fifi Brind_acier

                              Je viens de lire CECI ;

                              "Le Secrétaire général du Conseil constitutionnel a formellement promis à François Asselineau que le retard dans la validation des parrainages reçus en sa faveur serait totalement résorbé pour la 3e publication, prévue le mardi 7 mars« 

                              Et si le blocage est avéré, il ne pourrait de tte façon perduré au delà du 17...
                              Mais plus généralement cette disposition ressemblant plus à un verrou antidémocratique qu’à un filtre naturel et légitime, la responsabilité du peuple à accepter de tels truchements est là aussi, bien avérée !!! On a ce qu’on mérite. L’aveuglement est terrible !!!
                              Et notre démocratie est bel et bien ; »vous avez le choix mes bonnes gens ; la peste ou le choléra« 
                              Et pour nous, pauvres couillons, c’est... »si j’avais du lard, je ferais bien une omelette au lard mais je n’ai pas d’oeufs",
                              Et en plus nous n’avons plus d’amour propre, ni de courage, et avons même perdu l’esprit de contestation (le vrai), ça me fait penser aux veaux parcourant le cheminement qui les emmènent au casse-pipe dans l’abattoire...
                              Quelle tristesse...
                              Et tout cela pour chaque jour davantage nous priver de nos libertés sous prétexte d’une nécessité absolue de gouvernance dans un monde imparfait qu’il est !!!
                              Sauf que dès la naissance, nous risquons de mourir... 


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 10:15

                              @Armelle
                              Je sais bien que nous n’avons pas les mêmes conceptions politiques, mais merci de reconnaître que le peu de démocratie que l’ UE nous laisse, est en péril !


                            • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 10:27

                              @ Fifi Brind_acier

                              C’est entre autres grâce à la canaille Fillon, celle que tu défends, que l’Ue t’a laissé peu de démocratie.

                              Ce genre de soumission, c’est ce que tu appelles défendre la démocratie et naturellement que je ne suis pas avec toi, je n’y serai jamais.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 12:08

                              @lermontov
                              Je ne défends pas Fillon, vous êtes sourd ? Je connais par coeur toutes les responsabilités de l’ UMP et du PS dans la construction européenne, pas la peine de me les réciter.


                              Je défends le droit des citoyens, qui concerne Fillon, mais aussi Mélenchon, l’ UPR ou Poutou, d’avoir une pluralité politique aux élections ! 
                              Le Conseil Constitutionnel a mis sous le coude vendredi 200 parrainages pour Asselineau et d’autres candidats, sans les publier comme il s’était engagé à le faire ! Si vous ne comprenez pas que tous les Partis politiques sont menacés, sauf Macron, je ne peux rien pour vous ....

                            • Armelle Armelle 6 mars 2017 12:20

                              @Fifi Brind_acier
                              Il n’y a pas de quoi, ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi, vous savez pendant des années, j’ai « opté » pour « le moins mauvais » (à mon sens), aujourd’hui je suis arrivée au point de ne plus me contenter de cela et préfère ne plus participer, ne plus me sentir coupable d’un choix collectif qui nous emmène tous dans le mur, ayant d’ailleurs toujours eu la conviction que ce n’est pas forcément la majorité qui a raison pour le bien de tous, et il est vrai que l’union européenne telle que nous la connaissons n’a rien à voir avec ce pourquoi j’en attendais bcp, à savoir uniquement une force capable de garantir la paix dans le monde, espoir d’enfant avais-je peut-être...
                              La France entière passe son temps à fustiger les riches, mais nous nous trompons de cible, les ultra riches me sont sympatiques, ils ont trouvé le moyen de la tranquillité, de la liberté, la seule chose que je leur reproche est de ne pas utiliser leur richesse pour faire plier nos « salopards de gouvernants » au profit du bien être du peuple, mais faut-il leur jeter la pierre, ils ont décidé de tourner le dos, et de se dire « et bien démerdez-vous avec vos conneries ». Non les pires, ce sont les bobos !!! Ces autres riches à mon sens qui, se cachant derrière de belles idées de gauches, se sentent propres sur eux en participant à l’effort collectif à travers leur bulletin de vote mais n’iraient pas une seconde inviter un SDF à partager un repas... d’où la légitimité indéfectible qu’ils accordent à un état régulateur pour « répartir »
                              Rendez-vous que, dans une société dite civilisée et sous un gouvernement de gauche, l’année 2016 à vu 501 SDF mourir de faim et de froid, rien qu’en France !!!
                              Mais de quoi nous parle t-on ?
                              Qu’est ce que nous bassinent ces merdeux de gauchistes avec leurs idées qui ne restent que des idées, tout cela pour faire bien, pour pouvoir se regarder dans la glace le matin sans avoir à se traiter de salopard !!!
                              Tant que nous donnerons les biens plutôt que les moyens de les produire, nous régresserons. Depuis France/Afrique nous avons fait cette politique avec ces pays Africains qui aujourd’hui n’ont pas avancé d’un iota !!! pire, leur ressources sont pillées pour le grand bonnheur et le grand confort de nos mêmes bobos occidentaux...Quel monde dégueulasse
                              Et la politique intérieure est la même 


                            • jaja jaja 6 mars 2017 12:25

                              @Fifi Brind_acier

                              Et ils ont quand même pris le temps de compter ceux de l’escroc Fillon qui en avait déjà plus de 700 et était donc qualifié...
                              Triste magouille...


                            • kalachnikov lermontov 6 mars 2017 13:41

                              @ Fifi Brind_acier

                              Raccroche-toi aux branches, si tu veux. Je sais à quoi m’en tenir avec toi et ta moralité orientée. Tu n’as cessé de défendre Fillon avec des arguments aussi affûtés que ’les autres volent aussi’, à colporter les sornettes mal écrites de Meyssan (ou venant de son site), etc. Et cela en vertu d’un seul critère qui n’a rien à voir avec la France mais tout avec la Russie.

                              Pour le reste, s’il n’y avait aucun problème relativement aux parrainages d’Asselineau, tu n’en aurais rien à secouer. Tu as bien le droit d’être pro russe et de faire de la retape pour Asselineau. Le problème commence quand tu fais passer cette logique pour la défense de la démocratie alors que ce n’est que de la logique partisane. Exactement comme les autres. C’est de ça dont la france va crever : de l’impossibilité de faire l’unité face au danger. donc, battez-vous les chiens, continuez à vous niquer les uns les autres en toute fraternité, ça vous a bien servi jusqu’ici, vous allez encore chouiner cinq ans durant.

                              L’urgence et le seul point commun, c’est sortir de l’Ue. Ce n’est pas le programme démago et virtuel de l’un ou de l’autre, ça ce sera pour plus tard lorsque la liberté aura été recouvrée, lorsque le trésor commun, la souveraineté, sera revenue à son propriétaire légitime, le Peuple. Non pas une fraction de l’un contre de l’autre et va te faire foutre, mais tous.

                              Fillon n’a aucune légitimité à concourir à l’élection ; c’est un traître de la pire espèce qui a bradé la souveraineté alors que la Constitution le proscrit. Dans une République digne de ce nom, la seule chose qui devrait l’attendre, c’est la place de grève.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mars 2017 19:25

                              @lermontov
                              Je ne connais ni les dossiers de Fillon, ni ceux du FN. Pas plus que vous, et que tant d’autres, qui s’érigent en Procureurs à la petite semaine ...

                              Les Français ne connaissent de ces dossiers que ce que les médias, qui mentent tout le temps, en disent. Je suis étonnée qu’autant de blogueurs fassent confiance aussi bien aux médias menteurs, qu’à un Parquet financier, juridiction d’exception, créé de toutes pièces par Hollande et surnommé par les magistrats « objet judiciaire non identifié. »

                              Mais si vous faites confiance à Hollande et aux médias, surtout ne changez rien !


                            • kalachnikov lermontov 7 mars 2017 09:44

                              @ Fifi Brind_acier

                              C’est bien pour cela que Fillon, ou Lepen, ou quiconque mis en cause doit coopérer avec la Justice, dans le respect de l’état de droit. Or, Fillon n’a cessé les manigances dilatoires pour se dérober à l’exercice de la Justice que ce soit en invoquant des sornettes comme l’inégalité devant la loi (le fait de concourir à la présidentielle induirait une sorte de suspension des affaires. Quel texte ?, Fifi la démocrate, c’est ça l’état de droit, ce sont des textes), en instrumentalisant la populace en vue de générer un trouble à l’ordre public, etc, etc.
                              La République, ce sont des droits et des devoirs.

                              Je ne fais pas confiance à Hollande ou aux médias mais à la République, Fifi.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 20:22

                              @lermontov
                              Nous ne sommes pas dans un Etat de droit !
                              La Justice en France n’est pas indépendante du pouvoir.
                              « Vincent Lecoq explique comment les politiciens les plus influents maîtrisent les magistrats en maîtrisant leur carrière »


                              Vous savez comment les magistrats appellent le PNF créé par Hollande ?
                              «  Un objet judiciaire non identifié » !

                            • wesson wesson 5 mars 2017 20:27

                              Gruni, nous ne sommes pas du même bord et au contraire je devrais me réjouir du maintient de Fillon et de la machine à perdre qui se mets en place comme dans les meilleurs moment du Sarkozisme, mais je n’y arrive pas.


                              Je ne puis m’empêcher de voir que cette manifestation du Trocadero a réuni 200.000 personnes assez motivés pour soutenir un candidat qui a fait quelque chose de à minima immoral, et probablement pénalement répréhensible.

                              Il ne fait pour moi aucun doute que nous avons là les réseau du catholicisme zombie à l’oeuvre, qui ne veut pas lâcher son candidat pro-manif pour tous, quelque soit les fautes qu’il puisse commettre par ailleurs. Un soubresaut de la même pensée qui fait soutenir les pires dictateurs, parce que par exemple on pense qu’il va éradiquer le bolchevisme... 

                              tout ceci donne une image politique proprement catastrophique. C’est en cela que c’est triste.

                              • gruni gruni 5 mars 2017 20:39

                                @wesson


                                Oui wesson, en fait le chiffre de 200 000 est celui des organisateurs, pour la police c’est plutôt de 35 à 45 000. ce qui ne change rien sur le bien-fondé de votre commentaire. C’est triste.

                              • volpa volpa 5 mars 2017 21:12

                                @wesson
                                Légal et pratique courante.
                                Ensuite d’après ce qui apparaît le non lieu sera de mise.
                                Je t’ai connu plus avisé.


                              • volpa volpa 5 mars 2017 21:08

                                Ça fait chier du monde qu’il ait encore des soutiens.
                                Cà fera encore plus caguer s’ il est élu.


                                • Louve Louve 5 mars 2017 22:19

                                  @volpa


                                  Hi hi hi, bien dit ! 

                                  On se demande ce qu’ils veulent tous ces gens ! Macron ? Mais Macron n’est rien d’autre que la réincarnation du Hollandisme. 

                                • julius 1ER 6 mars 2017 09:43

                                  @volpa


                                  il aurait du faire venir « Scorpion » en 1iere partie et là il aurait fait au moins 300 000 entrées !!!

                                  mais on me dit dans l’oreillette que Khadafi n’est plus là pour financer toutes ces frasques ...

                                  c’est con de se tirer une balle dans le pied !!!

                                • volpa volpa 6 mars 2017 13:45

                                  @julius 1ER
                                  Tu oublies de dire que c’est Poutine qui lui donne des directives.
                                  Tristounet.


                                • Gavroche 5 mars 2017 21:11
                                  @Humphrey Binchié dit plus haut dans le fil :

                                  « Estrosi, Pecresse et Bertrand, 3 présidents de région, et pas des moindres, demandent à Fillon de se retirer....
                                  Ça vient de tomber : Juppé fera une déclaration demain matin
                                  ... »

                                  Voilà qui est réglé : Fillon va pouvoir se retirer la tête haute :  

                                   Juppé sera investi mais s’engagera à appliquer le programme de Fillon,.

                                  Ce programme, approuvé avait été validé par la victoire de Fillon lors de la finale des primaires, et que comme tous les autres candidats perdants s’étaient engagés à soutenir.


                                  • Gavroche 5 mars 2017 21:36

                                    @Gavroche

                                    Autrement dit on aura Juppé/ Lepen au 2ème tour, et Juppé sera élu bien entendu, pour appliquer le programme de Fillon..

                                    Lequel Juppé disait pendant la primaire de droite que ce programme de fillon qu’il va s’engager à appliquer était le plus anti social jamais vu ! smiley

                                    ET nous seront gouvernés sur la base d’un programme concocté par un peut-être futur condamné, mis en oeuvre par un déjà condamné. 

                                    Avec ces folies, je me demande si Mélenchon ne va pas être élu au 1er tour smiley

                                  • julius 1ER 6 mars 2017 09:38
                                    Avec ces folies, je me demande si Mélenchon ne va pas être élu au 1er tour

                                    @Gavroche

                                    en tous cas ce serait bien le minimum syndical à mettre en oeuvre !!!

                                  • Old Dan 5 mars 2017 21:29

                                    (J’y faisais du patin à roulettes)
                                    Impossible d’entrer 200.000 personnes sur la place du Trocadéro, même en 2 couches.
                                    Maintenant j’ch’ui sûr que les LR sont des menteurs !
                                    .
                                    [ Tant pis, je voterai Méluche. Héhé. ]


                                    • julius 1ER 6 mars 2017 09:51

                                      @Old Dan


                                      rassures-toi c’est presque un pléonasme ...LR= menteur !!!

                                    • gerard5567 5 mars 2017 22:04

                                      La France ce qui vient de loin, la France des paysans, des châteaux.

                                      Ce propos surréaliste est franchement hilarant ; un arrêt du parlement de Paris en date du 6 mars 1699 donnant raison à la communauté de paysans de Mognéville, dans la Meuse, contre leur seigneur, le marquis de Choisy, qui prétendait notamment confisquer leurs biens s’il leur prenait la fantaisie de mourir en dehors de la seigneurie et de ne pas se faire enterrer dans le cimetière de cette dernière. Ce droit lié à la personne a été aboli ainsi que d’autres tels la mainmorte.

                                       Cet arrêt fut l’une des toutes premières victoires judiciaires de la France des paysans sur la France des châteaux. Pour l’anecdote, en 1697, ces paysans avaient failli brûler le château.

                                      Et faut-il rappeler la Révolution de 1789 qui vit la destruction de nombreux châteaux confisqués par le nouveau pouvoir ?


                                      • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 06:11

                                        @gerard5567 : Vous faites une interprétation fausse de cette décision qui n’est pas rare du tout.

                                        Les abus de droits féodaux étaient toujours le faits de bourgeois anoblis qui rachetaient des fiefs et chargaient un feudistes de leur faire cracher de l’argent, pas des possesseurs nobles anciens.

                                        Ici le seigneur de Moignanville, titré marquis en 1692, est Thomas de Choisy, ingénieur militaire, lieutenant général des armées du roi, gouverneur de Sarrelouis, il était d’une famille bourgeoise, son arrière grand-père marchand de vin avait acheté une charge anoblissante de secrétaire du roi.

                                        On voit surtout que les communautés d’habitants avaient des droits et que les juridictions royales leur rendait justice contre l’oppression des riches et des puissants.

                                        Quant à la révolution de 1789, Marx avait raison de dire qu’elle avait été faite dès son origine par la bourgeoisie libérale d’affaire et de finance sur le modèle de la révolution bourgeoise de Cromwell, pour instaurer en France le régime manufacturier anglais.


                                      • Yohan Yohan 5 mars 2017 22:06

                                        L’autre connasse qui voulait interdire ce rassemblement au motif que Fillon allait salir la justice et les médias. Et bien non, circulez. Elle devrait plutôt m’interdire car moi je dis à la pouffiasse de Paris, dégage et rends moi mon flouze que tu crames le 14 juillet 


                                        • julius 1ER 6 mars 2017 09:49

                                          @rocla+


                                          çà c’est de l’argumentation politique on reconnait bien là la Droite profonde !!

                                          c’est vrai que l’on vous sent en plein désarroi depuis que l’on vous a cassé vos idoles !!!

                                        • Christian Labrune Christian Labrune 5 mars 2017 22:06

                                          @Gruni
                                          Le feuilleton de ces présidentielle est des plus surprenants. Je pensais, comme beaucoup ici et même ailleurs, que la manifestation au Trocadéro ne réunirait pas plus de quatre ou cinq mille personnes. J’avais voté Fillon aux primaires, tout en me réservant de m’abstenir à la fin si un certain nombre de points n’étaient pas éclaircis, en particulier sur la politique étrangère concernant la Russie et ses alliés islamo-nazis. L’affaire m’a considérablement refroidi, et il était hors de question que j’allasse au Trocadéro.
                                          Mais tous les premiers dimanches du mois (parce que l’entrée est gratuite !) je passe l’après-midi au musée Guimet. Je sortais donc un peu après quatorze heures du métro Iéna. Il y avait déjà beaucoup de monde dans les voitures, mais il m’aura bien fallu dix minutes pour m’extraire des escaliers où la foule était si dense qu’on ne pouvait pas faire dix pas sans devoir s’arrêter un moment. C’était l’une des quatre sorties possible dans ce quartier où la station Trocadéro était forcément fermée, et j’ai été extrêmement surpris d’une telle affluence.
                                          Vous soulignez les palinodies de Fillon refusant de céder à la rue quand elle s’oppose, et tout à fait prêt à la justifier lorsqu’elle le plébiscite. Bien peu démocratique, tout ça ! Sur d’autres pages, et sans craindre le ridicule, on va jusqu’à parler d’une sorte de putsch fascisant. Cela me rappellerait plutôt, à moi qui suis très vieux, la grande manif gaulienne sur les Champs Elysées en 68, fort surprenante après quelques semaines d’une parfaite chienlit. Fillon n’est certes pas De Gaulle, et De Gaulle, à l’époque, était déjà quelque peu à côté de ses pompes, comme on dit vulgairement. Les choses sont toujours beaucoup plus complexes que ce qu’on essaie d’en dire.
                                          J’écrivais ces derniers jours sur ce site que la raison d’état eût imposé d’étouffer l’affaire Fillon, en raison du danger que représente la montée du FN. Il semble que c’est ce que les gens qui sont allés à cette manif, confusément, ont dû comprendre aussi. Ils n’ont pas plus de sympathie que moi pour un Tartuffe à la morale des plus élastiques, mais ils sentent bien que le ciel se couvre, que les menaces qui pèsent sur le pays sont de plus en plus précises et préoccupantes, et que ce n’est pas la politique de la baudruche Macron ou celle des parfaits crétins de la gauche ou de l’extrême gauche qui pourra y faire face.
                                          En tout cas, après ce véritable plébiscite (les gens que j’ai vus au métro Iéna n’étaient pas des vieillards arrachés aux hospices à qui on avait mis dans la main un petit drapeau) il sera bien difficile aux petits camarades de Fillon, dès demain, de le déboulonner en faveur, par exemple, du copain bordelais des Frères musulmans. Des électeurs qui sont apparemment beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense et qui n’apprécieraient pas du tout, en dépit de sondages auxquels il devient de plus en plus difficile de se fier


                                          • Et hop ! Et hop ! 6 mars 2017 06:21

                                            @Christian Labrune : Il faut arrêter ces allusions à De Gaulle concernant M. Fillon qui est foncièrement anti-gaulliste, il a annulé le référendum contre la constitution Giscard prévoyant d’abandonner la souveraineté de la France au profit de la Commission européenne, il a remis l’armée française sous commandement de l’OTAN, il détruit tout le secteur public créé par De Gaulle en 1947 et 1958 en le privatisant et en le bradant à des intérêts étrangers (France Télécom, etc..).
                                            Il est tout autant anti-catholique puisque son programme est à l’opposé de la Doctrine sociale de l’Église.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité