• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SYRIE : cette 3ème Guerre Mondiale qui s’en vient… A cause de (...)

SYRIE : cette 3ème Guerre Mondiale qui s’en vient… A cause de la lâcheté humaine…

L’occident en perdition économique face au retour et à la montée en puissance de la Russie et de la Chine, a besoin absolument d’une guerre pour tenter de conserver sa place hégémonique sur terre.

 

Pour cette raison, les faits n’ont aucune importance, aucune !!!

…Bien au contraire !!!

 

Alors qu’aucune preuve crédible n’ait été apportée, ni dans l’affaire Skripal, ni dans le crash du MH 17 en juillet 2014, ni dans les nombreux falses flag à l’arme chimique orchestrés par les « Casques Blancs » en Syrie, les pays occidentaux accusent brutalement et frontalement la Russie et la Syrie d’utilisation d’armes chimiques au moment même où l’armée syrienne remporte victoire sur victoire (et dont l’utilisation de ces armes, à ce moment de la guerre, constituerait une preuve de l’extrême stupidité des syriens pour attirer sur eux les frappes militaires de la coalition US, ce qu’ils ne sont évidement pas !!)… tout ça parce que ça arrange les puissances occidentales impliquées dans l’invasion terroriste en Syrie !!!

 

La réalité n’a aucune importance ici, seules les images et les déclarations péremptoires occidentales font office de preuve et de vérité !!!

 

Ils veulent une guerre à l’échelle mondiale pour neutraliser la Chine et la Russie avant de définitivement perdre leur contrôle financier sur cette planète. Et ils ne reculeront devant rien pour ça … !!!

 

Ils n’ont déjà pas hésité a déclencher les deux dernières guerres mondiales. Ils hésiteront d’autant moins à déclencher la troisième qui était déjà prévue par eux depuis fort longtemps (Albert Pike)

 

Seuls les peuples – massivement – mobilisés dans les rues pour protester contre ce processus extrêmement dangereux, pourraient infléchir cette menace gravissime sur la vie humaine et ceci sur l’ensemble de notre monde !!!

Car la propagande des occidentaux et leurs médias serviles, est essentiellement destinée à manipuler les peuples pour leur soutirer leur approbation, leur soutien, par la plus vile des tromperies…

 

Si donc les peuples se soulèvent en dénonçant la propagande, les tenants des pouvoirs politiques et médiatiques occidentaux verront qu’ils ont perdu aussi la bataille de la manipulation !!!

Ils n’oseront – peut-être – pas déclencher cette guerre en sachant que tout le monde connait leur petit jeu aussi cynique que criminel et sera prêt à le leur faire payer très cher !!!

 

Pour ca donc, il faudrait que la majorité des peuples de l’occident sortent dans les rues avec des slogans faits d’avertissements solennels et de dénonciations du jeu perfide des pouvoirs occidentaux afin de – possiblement – empêcher leur plan belliqueux…

 

Une telle manifestation populaire occidentale massive, à l’heure des émissions téléréalités lobotomisantes, a malheureusement très peu de change de se produire…

 

La majorité des peuples, en particulier en occident, roupillent à poings-fermés et préfèrent se laisser bercer par les illusions dans lesquelles les pouvoirs les ont lentement enfermé. Beaucoup préfèrent se voiler la face de peur d’affronter les réalités… Affrontement qui pourrait pourtant facilement les libérer du servage dans lequel ils se laissent enferrer – souvent – par pure lâcheté !!!!

 

En conséquence de quoi, cette guerre sera une punition pour tout ceux qui n’auront strictement rien fait pour l’empêcher, en particulier ces gens qui ont fait des enfants pour les laisser affronter les conséquences atroces et prévisibles de cette monstrueuse guerre… une guerre dont le bilan risque d’être bien pire que celui des bilans humains et matériels des deux premières guerres mondiales réunis !!!

 

La passivité est une complicité vis a vis des pouvoirs criminels qui poussent à des affrontements meurtriers, cette passivité doit être punie pour ce qu’elle permet de se produire…

 

En conclusion, la frappe militaire occidentale contre la Syrie n’a donc aucune chance d’être empêchée… ni la guerre mondiale qui s’en suivra !!!

 

Thom Aldrin


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • jacques 9 avril 11:29

    Bonjour, une 3ème à l’image des deux précédentes n’aura plus jamais lieu et ceci grâce à la mondialisation, par contre des conflits sévères cela va pleuvoir et surement un jour toucher l’occident.


    • Umatel 9 avril 17:53

      @jacques
      Bonjour !

      une 3 eme guerre mondiale est inévitable beaucoup de prémices l ’ annoncent et en particulier dans l Apocalypse de Saint Jean et , les évangiles , Christ nous avertie sur le pouvoir de la force politique ( doctrine 666 ) et nous met en garde , le système qui a avilie l humain touche a sa fin , les forces démoniaques se servent de l ’ idéologie religieuse et politique pour que enfin chaque humain se classe dans un camps , la division et la haine , peuple contre peuple ect .....Le fléau le plus marquant reste le changement majeur du climat sur terre le 18 Février 2018 quand la planète x , était diriger dans l axe du pole sud , ce qui a fait fondre les glaces et une forte élévation de la température + 45 % alors qu en temps normal il fait - 25% aux poles sud et nord , il n y a plus de vortex hélas depuis , le champs magnétique a fortement réduit et la Terre Lutte en ce moment mème contre la très forte attraction de cet alignement vis a vis de Nibiru, d ici fin Juillet si le monde n a pas changer ont devrait atteindre 57% et il y aura 3 forte périodes de canicule entre temps , j ’ en revient aux 7 eme fléau c est la Ruine Totale du système financier , comme le décrit si bien Christ il y aura avant cette Ruine la guerre économique qui durera peut de temps , s ’ en suivra la grande tribulation , la peur et la panique car , il n y a pratiquement pas ou presque plus de stocks en cas de défis ou guerre majeure

    • Lolo 10 avril 10:01

      @jacques

      • Achète toi un chien d’aveugle

    • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 11:10

      Christ nous avertie sur le pouvoir de la force politique ( doctrine 666 ) et nous met en garde , le système qui a avilie l humain touche a sa fin
      ...................................................................... .....
      @Umatel

      Comme tous les mercredis, l’Immaculée conception m’apparaîtra demain après 17 heures dans la grotte du parc des Buttes-Chaumont. Je lui en parlerai.
      Si vous avez des questions à lui poser (mais pas plus de trois) je peux m’en charger. C’est quatre cents euros pour une question et mille euros pour trois, ce qui ne laisse pas d’être une solution beaucoup plus avantageuse.


    • l' hermite Cyrus 10 avril 13:20

      @Christian Labrune

      Vous confondez l’ eschatologie et la scatologie ,
      Vous confondez le raisonnement et la raison qui ment .
      Vous confondez l’ ennemi , et la haine-amie 
      Vous confondez les « jambon » et les bonne gens.



    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 23:24

      @jacques
      N’aura jamis lieu... mouais... Ce soir on dirait que même les journalistes mainstream ont peur !


    • ASTERIX 11 avril 09:57

      @Lolo

      assad et poutine sont des ANIMAUX SAUVAGES  ????


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 avril 22:37

      @jacques

      Je partage votre opinion.

      Il n’y aura pas de 3èGM type apocalypse nucléaire car l’issue et les répercussions seraient absolument impossible à contrôler.

      De plus, ce genre de conflits fait renaitre nationalismes, entraides et initiatives locales et surtout provoque un certain éveil des consciences. Bref tout le contraire des objectifs du NWO.

      Les guerres d’aujourd’hui sont de faible intensité, provoquent une balkanisation lente mais efficace de nos sociétés ainsi qu’un repli communautaire qui pourrait se transformer en guerres civiles.

      Analysez le destin de la Yougoslavie depuis la 2nde GM. C’est assez intéressant. Ce pays pluriculturel dit « non aligné » durant la guerre froide a commencé à s’effriter dès la mort du général Tito et s’est effondré en même temps que l’URSS pour terminer dépecé par l’OTAN...

      Un ennemi que l’on vous désigne est rarement très dangereux. L’objectif est souvent de masquer celui dont on aurait toutes les raisons de se méfier !


    • Matlemat Matlemat 9 avril 11:42

       Pas sûr, à force de nous rabacher ces histoires d’attaques chimiques les gens sont en train de s’habituer, et beaucoup n’y croient pas. 


       La Russie a clairement dit qu’elle répondra à toute attaque contre ses alliés, donc pas de 3ème guerre mondiale en vue. 

      • jacques 9 avril 11:47

        @Matlemat
        « donc pas de 3ème guerre mondiale en vue. » effectivement, mais il va y avoir surement des frappes en Syrie, ensuite on se calme , puis pour la énième fois on ressort le Soudan, le Yemen etc, donc sans cesse consommation d’armes sans résultat (mais cela fait tourner le business).


      • Matlemat Matlemat 9 avril 14:02

        @jacques
         Ca fait un petit moment qu’il y a des frappes en Syrie, Israel frappe les livraisons au Hezbollah, les Etats-Unis frappent Der ez zor, remarquez qu’ils font tous bien attention à ne pas tuer de Russes.


         La Turquie a bien abattu un avion russe, elle est aujourd’hui pratiquement l’alliée de Moscou.
         
         La dernière fois Trump a bombardé un aerodrome vide juste pour dire qu’il a réagit. 

      • V_Parlier V_Parlier 9 avril 14:28

        Bien que j’aie à plusieurs reprises pesté contre le consentement moutonnier des peuples, j’avoue qu’ils ne sont pas aidés : Même le pape se charge aujourd’hui de les endormir à coup de propagande otanienne. Signe de déclin irrémédiable.


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 23:40

          @V_Parlier
          ce sont toujours les mêmes zombies-Système qu’on retrouve, renouvelant les mêmes saloperies bidouillées grossièrement, débitant les mêmes simulacres-bidon comme un charcutier du marché noir de la collaboration débite son jambon faisandé...

          http://www.dedefensa.org/article/leur-devoir-de-memoire

          https://www.moustique.be/20675/kadhafi-bouc-emissaire-de-occident


        • Dom66 Dom66 9 avril 16:21

          Hélas je pense que tant que les « AméricanoSioniste-Franco-Roast-beef » n’auront pas eu un avion abattu par un S400 ou autre, ces mêmes personnes se prendront pour des Rambo maître du jeu.

          De toutes les manières les USA restent le danger majeur, car ils n’ont jamais pris une bombe sur la tronche, et surtout les amères loques (humaine) sentent que la chine est plus puissante qu’eux.

          Attention messieurs les ricons, si vous arrivez à pied par la chine (contrepèterie)


          • Matlemat Matlemat 9 avril 16:57

            @Dom66
             Remarquez que ce matin les avions israeliens ont lancés des missiles sur la Syrie mais en restant bien planqués derrière la frontière libanaise.


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 9 avril 18:13

            @Dom66

            La prochaine guerre qui risque de déraper, c’est celle entre l’Iran et ISSraêl, les Ricains ne sont que des pantins entre les mains de Netanyahou et de la Diaspora SSioniste...
            Provocations permanentes et discours belliqueux de ces nuisibles .
            Pour l’instant,Bibi envoie en les félicitant ses troupes assassiner des civils, des handicapés et un journaliste - méthodes fascistes- en attendant le grand soir !!!
            J’affirme depuis un certain temps que l’Empire du Milieu est devenu la première puissance économique et militaire ...


          • Dom66 Dom66 10 avril 01:02

            @Furtive Sentinelle
            « la première puissance économique et militaire » ...Je le pense aussi

            ça tourne au vinaigre dernière new 

            « Washington « répondra » à Damas peu importe la décision de l’ONU »

            U SS A et SSionistes..oui c’est ça



          • lejules lejules 10 avril 14:25

            @Dom66

            vos contrepetrie sont véritablement a « chier »

          • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 avril 22:49

            @Dom66

            « Hélas je pense que tant que les « AméricanoSioniste-Franco-Roast-beef » n’auront pas eu un avion abattu par un S400 ou autre, ces mêmes personnes se prendront pour des Rambo maître du jeu. »

            Ils savent très bien que le rideau antiaérien Russe est très dangereux, c’est la raison pour laquelle les néocons gesticulent depuis 2014, on jacasse à l’ONU et sur twitter mais si frappes il y a elles partiront de loin. Ce sera une manière de tester le matos. Offensives/ contre-offensives !

            Des morts encore et encore...


          • goc goc 10 avril 00:57

            Personnellement je pense que la 3eme GM est bine en préparation et même imminente (dans l’année en cours), et ce pour une raison principale, c’est la perte de puissance et même le remplacement a moyen terme du dollar, ce que les USA ne peuvent pas admettre.

            N’oubliez pas qu’ils ont détruit l’Irak surtout parce que Saddam voulait vendre son pétrole en autre chose qu le $, puis ce fut la Libye, qui en plus de l’abandon du $ dans ses échanges commerciaux, voulait créer une monnaie « africaine » basée sur l’or.

            Donc les ricains ne permettront pas qu’un pays, fut-ce la Chine, puisse remettre en cause l’hégémonie du $$, et là avec la Route de la Soie, l’adossement des contrats pétrolier sur l’or (en attendant un yuan adossé lui aussi sur l’or), sans oublier les alliances stratégiques autour des BRIC (avec l’Iran).

            Les américains savent très bien que l’abandon du $$ comme monnaie de base, provoquera l’effondrement de leur empire en quelques semaines. Donc seule une guerre (qu’ils sont persuadés de gagner) doit les sauver. Voila pourquoi ils la feront.
            Et ça commence à urger : la finance commence à paniquer, les premiers contrats chinois en petro-yuan ont beaucoup de succès, l’armée russe devient de plus en plus puissante, et l’armée chinoise est aussi en phase de progression très rapide.

            Si à cela on rajoutes des motifs « intérieurs » tel que le cas « Trump », les difficultés judiciaires de net_à_miaou", les ratés des fausses affaires (ingérence russe, affaire du poison, guerre commerciale suicidaire, pertes en Syrie), alors ils doivent faire quelque chose et vite !!


            • Gasty Gasty 10 avril 08:08

              Vu la situation actuelle des conflits sociaux dans notre pays, la solution « qui pourrait encore éviter cette 3ème guerre mondiale », pourrait venir de Russie. On ne peut pas dire que des gens comme Macron soit apprécié chez nous contrairement à Poutine et à ces attaques permanente de désinformation dont fait l’objet son pays la Russie. Une majorité du peuple Russe est derrière Poutine... avec Macron combien chez nous.

              Voilà ce qu’on peut lire en Russie :

              Une attaque occidentale en Syrie frappera militairement directement la Russie, qui ne restera pas sans riposter. Mais la riposte pourrait bien se faire par des moyens non militaires : Des attaques cybernétiques mettant hors services les infrastructures occidentales dans leurs propres pays pourraient être lancées, ayant pour conséquence des mouvements insurrectionnels de citoyens excédés et à court terme le renversement des régimes occidentaux déjà fragilisés par les mouvements migratoires.

              La situation sociale étant explosive...nous pourrions peut être avoir une aide inattendu de la Russie pour bientôt et sans ogives dans les affaires intérieur de la France.


              • Jonas 10 avril 08:32

                @Gasty


                Mais pourquoi , vous n’allez pas vivre chez Poutine ? Personne en France ne vous retient , vous êtes libre de prendre un billet low cost et d’aller respirer l’air de la Russie.

                Et puis comme vous le relevez , les immigrés , eux , savent faire la différence entre , venir s’installer en Occident ou aller en Russie de Poutine dont le PIB, n’est même pas parmi les 30 premiers pays comme celui de l’IDH (Indice de développement Humain). 

                La Russie est certes une puissance militaire mais un nain économique , même si Poutine a fait quelques progrès. 

                Demain , la guerre en Syrie finira. Et après la destruction il y a la construction et ce n’est ni la Russie ni l’Iran , qui seront capables d’aider la Syrie ni de réunir les investisseurs nécessaires pour sortir ce pays de sa nuit noire. 

                Un exemple simple . L’Iran soutient à travers le Hezbollah , le Liban. Mais c’est en France que Macron a réuni plus de 60 pays , avec des investisseurs a hauteur de 11 milliards de dollars , la Russie et l’Iran sont absents. 


              • Gasty Gasty 10 avril 10:04

                @Jonas

                Mais pourquoi voulez-vous que j’aille chez Poutine ? Parce que je ne vois pas les événements internationaux comme vous le souhaiteriez ? Mais je suis ici chez moi.

                Je me demande qu’est-ce qui vous fait penser que la Syrie va faire appel aux pays responsables de sa nuit noire.
                Si un investisseur pour vous c’est uniquement une affaire de dollars vous pourriez être déçu.


              • JC_Lavau JC_Lavau 10 avril 10:08

                @Jonas le créationniste... aussi son entendement, hem !


              • imago imago 10 avril 22:28

                @Jonas
                j’avoue que c’est de plus en plus tentant d’aller rejoindre notre gg national
                car la france ne sera pas épargnée pas le collapse économique qui vient.


              • Jonas 11 avril 08:56

                @Gasty

                Des milliers de Français , quittent le pays pour aller s’installer ailleurs , non pas parce qu’ils n’aiment pas la France, mais tout simplement parce que la France est corsetée de lois et de règlements. La France est devenue un guichet de distribution des avantages sociaux. 50% des familles ne payent pas l’impôt sur le revenu, cas unique au monde. 

                Vous en revanche vous , vous aimez Poutine , alors pour être conséquent , avec vous mêmes pourquoi , vous n’allez pas faire un stage de quelques mois dans ce pays. Cela vous ouvrira les yeux et l’esprit. Il faut savoir être courageux et mettre ses paroles en actes. 

                Ce n’est pas la Syrie , qui fera appel aux pays pour sa construction, car le dictateur n’est qu’une marionnette , ce sont ses parrains , qui se chargeront de le faire, car ils sont incapables de le faire, du fait de leur situation économique , que même les slogans n’arrivent pas à camoufler. 

                En économie , un investisseur , c’est une personne , physique ou morale , qui met ses capitaux à disposition , dans l’attente d’un retour sur investissement. 

                Les Parrains de la Syrie, Russie et Iran , qui ont dépensé des milliards , pour maintenir le dictateur en place demanderont des compensations. Parce que les Etats , tous les Etats n’ont pas d’amis , mais des intérêts. 



              • Jonas 11 avril 09:22

                @imago


                C’est vrai , que la France rencontrera des problèmes , et beaucoup de problèmes du fait de ses dépenses sociales de 56,5% de son PIB, ce qui la place en tête de l’OCDE.

                 Quant aux impôts , la France bat le triste record d’être le deuxième pays au monde , son taux de prélèvement est de 45, 3% de son PIB. 

                En économie cela , ne peut pas durer indéfiniment, d’avoir plus de dépenses que de recettes. 
                Ce qui fait de ce pays , un guichet ouvert à tous. 

                Un rappel, les Syriens , qui fuient leur pays , ne vont pas en Russie ni en Iran, leurs protecteurs , mais en Occident. Et les pays frontaliers, comme le Liban, la Jordanie et la Turquie , bien que musulmans , perçoivent des indemnisations , des pays occidentaux que les pays arabo-musulmans( 22) et les pays musulmans non arabes ,( 35) par amour et fraternité religieuse, oublient d’y participer.  Sauf pour construire des mosquées , comme la Turquie en Algérie ou l’Arabie saoudite pour répandre sa doctrine. 


              • Gasty Gasty 11 avril 10:03

                @Jonas

                Vous devriez être davantage critique sur ce qui se passe ici. Macron lui est la marionnette élu par 15% de Français. Cessez donc de regarder Poutine ou Bachar et regarder plutôt la politique destructrice à tous les niveaux qui se déroule sous vos yeux que d’aller chez les autres.

                Vous semblez en conclure que j’aime Poutine, je dois aussi aimer les dictateurs...je suppose. En fait je puis vous affirmer que je n’aime pas Macron.


              • Gasty Gasty 11 avril 10:08

                Quant aux Syriens qui fuient leur pays et qui ne vont pas en Russie ni en Iran, je ne pense pas que pour ceux-la, la Russie et l’Iran soient leur protecteurs.


              • Jonas 11 avril 17:50

                @Gasty


                 La France est un pays démocratique, avec des partis politiques divers , des syndicats , ( bien qu’ils soient les les plus retardataires du monde à l’exception de la CFDT,) un Parlement , des élus , une presse libre mais la plus subventionnée de l’OCDE.

                Vous confondez la France , avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord ,le Venezuela ,et les dictateurs du Moyen-Orient. Lisez le journal D’Ayham Ahmed le « Pianiste de Yarmouk » cela vous décillera les yeux 

                Après 40 ans de stagnation politique, Macron , essaie de réparer les dégâts . Je suis d’accord avec lui sur sa politique, mais je reste sur ma faim , quant aux dépenses publiques , déficits de l’Etat , pléthore de fonctionnaires ( un record là aussi) et sur l’immigration croissante et le manque de courage de désigner l’islam comme danger pour la sécurité de la France comme pour tout le monde libre. 
                Vous ne pouvez pas aimer Poutine et sa démocrature et apprécier Macron. C’est beaucoup pour votre cerveau 




              • Attilax Attilax 15 avril 10:56

                @Jonas

                « La France est un pays démocratique »

                Non. La France n’a jamais été une démocratie : c’est une république. Rien à voir. En démocratie il n’y a quasiment pas de représentants, en république tout passe par eux, sacrée différence. Essayez de trouver un bâtiment officiel avec « démocratie française » inscrit dessus, qu’on rigole.

                Les syndicats ne pèsent plus rien. Le parlement qui a voté à 98% contre le référendum est illégitime et ne représente plus que lui-même. La presse « libre » appartient à 10 personnes et parle quasiment d’une seule voix. Macron est un pantin de Rotschild, de l’UE et de la finance.

                Qui prend ses rêves pour la réalité ?


              • Dom66 Dom66 15 avril 11:28

                @Attilax
                + 100 pour moi c’est exactement ce que j’ai dit dans un autre sujet.. smiley


              • CRICRI59 CRICRI59 15 avril 11:40


                @Attilax

                Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


              • Jonas 16 avril 08:40

                @Attilax

                Si la France n’a jamais été une « démocratie » êtes -vous en mesure de me citez 10 pays démocratiques sur les 193 représentaient à l’Assemblée générale de l’ONU ? 

                Dans les pays Arabo-musulmans ou musulmans non arabes , il n’y pas de Rotschild ni autres , mais seulement des adeptes du prophète Mohammad , pourtant ils sont les derniers dans les classements mondiaux de l’ONU , avec des PIB , parmi les plus bas et l’IDH encore plus bas ( mis a part les confetti esclavagistes du Golfe). Dans quels domaines ou secteurs ces 57 musulmans adeptes du prophète Mohammad brillent-ils a part l’immigration et la violence ? 

                Un petit rappel qui situe les pays Arabo-musulmans ou musulmans non arabes. Selon HRW, l’Iran est un des quatre pays au monde , avec l’Arabie saoudite, le Pakistan et le Yemen qui exécutent des criminels mineurs ,13 ans , 15 ans et 16 ans. Je ne parle pas de l’autre pays musulman non arabe comme la Turquie qui est une grande prison , pour les journalistes, intellectuels , écrivains , fonctionnaires et autres opposants. 


              • Attilax Attilax 23 avril 23:30

                @Jonas

                Quel rapport avec le fait que la France soit une république et pas une démocratie ?
                J’en ai rien à branler de ce que font chez eux les muzz, en revanche ce sont bien vos sincères représentants qui leur vendent notre pays et s’allient avec eux CONTRE notre volonté. Venez pas m’emmerder avec votre démocratie qui n’a jamais existé qu’à Athènes il y a 2500 ans, notre modèle, c’est Rome et sa RÉPUBLIQUE qui comme vous le savez sûrement en féru d’histoire que vous êtes, n’a jamais été démocratique et est devenu un empire. Si vous croyez que voter une fois tous les 5 ans pour Sarkozi, Hollande ou Macron fait de vous un citoyen, je ne peux rien pour vous.
                Qui lèche les babouches de l’Arabie Saoudite, du Qatar et des émirats, si ce ne sont vos représentants ? Qui fait la guerre à DAECH en s’alliant officiellement avec leurs principaux mécènes ? Ooooh zut, ceux que vous avez élu si démocratiquement ! C’est con, hein ?


              • Attilax Attilax 23 avril 23:44

                @CRICRI59

                Non, rajouter deux-trois sparadraps ça ne changera rien. La vraie démocratie réside en un pouvoir de législation citoyen. Tant qu’on se reposera sur des représentants pour le faire à notre place, on se fera mettre à sec avec du gravier, car c’est dans la nature de l’homme d’abuser du pouvoir qu’on lui donne. Le principe même de déléguer son pouvoir politique à un représentant à travers les élections n’est pas démocratique, mais républicain...
                « le pire des maux est de donner le pouvoir à ceux qui le veulent » Platon


              • DACH 10 avril 08:23

                On peut constater que l’auteur connait son sujet comme en parle un enfant de 10 ans dans la cour de récréation ! Si vous croyez qu’en s’auto entretuant on s’enrichit, vous connaissez des conflits que la guerre des boutons !


                • zzz999 10 avril 08:46

                  @DACH

                  Dommage que votre commentaire semble issu d’un enfant encore plus jeune que l’auteur


                • DACH 10 avril 09:39

                  @zzz999 L&a vérité sort donc de la bouche du plus jeune !!!!! Sur le fond vous devriez prendre au moins le temps de lire à défaut d’être en situation d’être sur le terrain des analyses argumentées !


                • Werner Laferier Werner Laferier 10 avril 09:06

                  Une réponse militaire ferme et durable est indispensable contre le régime syrien , les milices iraniennes russes et le Hezbollah mais concertée et proportionnée. Afin de limiter les dommages collatéraux.
                  Si on souhaite trouver une solution pour la Syrie et surtout pour sa population, il est indispensable de se débarrasser de Bachar el Assad qui est le problème et pas la solution. Le père comme le fils ont massacré des centaines de milliers de syrien(ne)s. Le parti Baas syrien est un héritier du régime nazi, de nombreux nazis SS se sont réfugié en Syrie et ont formé l’appareil sécuritaire du régime, ce qui explique les massacres et la brutalité du régime que nous constatons actuellement.
                  Il faut frapper le régime et ses sbires au cœur sans faire de sentiments, eux n’en font pas, c’est de nouveau un nazisme arabe que nous éradiquons.
                  Une dernière chose, il faut savoir que les populations arabes d’Irak, de Syrie, de Palestine ont fêté les victoires nazis, Hitler le dit lui même dans son testament, il y’a eu une alliance entre arabes nationaliste et nazis, le Mufti de Jérusalem, je vous invite a voir les images sur internet d’une population arabe tunisienne accueillant les divisions de Rommel dans la joie.
                  Tout ça pour dire que le nationalisme arabe est la continuité du nazisme en particulier le parti Baas syrien, si nous voulons une démocratie arabe syrienne, il nous faut mettre un terme a ce regime barbare syrien, l’Irak est une démocratie grâce a notre intervention, la Libye de même, il y’a un parlement, plusieurs partis politiques dans ces pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès