• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SYRIE : cette 3ème Guerre Mondiale qui s’en vient… A cause de (...)

SYRIE : cette 3ème Guerre Mondiale qui s’en vient… A cause de la lâcheté humaine…

L’occident en perdition économique face au retour et à la montée en puissance de la Russie et de la Chine, a besoin absolument d’une guerre pour tenter de conserver sa place hégémonique sur terre.

 

Pour cette raison, les faits n’ont aucune importance, aucune !!!

…Bien au contraire !!!

 

Alors qu’aucune preuve crédible n’ait été apportée, ni dans l’affaire Skripal, ni dans le crash du MH 17 en juillet 2014, ni dans les nombreux falses flag à l’arme chimique orchestrés par les « Casques Blancs » en Syrie, les pays occidentaux accusent brutalement et frontalement la Russie et la Syrie d’utilisation d’armes chimiques au moment même où l’armée syrienne remporte victoire sur victoire (et dont l’utilisation de ces armes, à ce moment de la guerre, constituerait une preuve de l’extrême stupidité des syriens pour attirer sur eux les frappes militaires de la coalition US, ce qu’ils ne sont évidement pas !!)… tout ça parce que ça arrange les puissances occidentales impliquées dans l’invasion terroriste en Syrie !!!

 

La réalité n’a aucune importance ici, seules les images et les déclarations péremptoires occidentales font office de preuve et de vérité !!!

 

Ils veulent une guerre à l’échelle mondiale pour neutraliser la Chine et la Russie avant de définitivement perdre leur contrôle financier sur cette planète. Et ils ne reculeront devant rien pour ça … !!!

 

Ils n’ont déjà pas hésité a déclencher les deux dernières guerres mondiales. Ils hésiteront d’autant moins à déclencher la troisième qui était déjà prévue par eux depuis fort longtemps (Albert Pike)

 

Seuls les peuples – massivement – mobilisés dans les rues pour protester contre ce processus extrêmement dangereux, pourraient infléchir cette menace gravissime sur la vie humaine et ceci sur l’ensemble de notre monde !!!

Car la propagande des occidentaux et leurs médias serviles, est essentiellement destinée à manipuler les peuples pour leur soutirer leur approbation, leur soutien, par la plus vile des tromperies…

 

Si donc les peuples se soulèvent en dénonçant la propagande, les tenants des pouvoirs politiques et médiatiques occidentaux verront qu’ils ont perdu aussi la bataille de la manipulation !!!

Ils n’oseront – peut-être – pas déclencher cette guerre en sachant que tout le monde connait leur petit jeu aussi cynique que criminel et sera prêt à le leur faire payer très cher !!!

 

Pour ca donc, il faudrait que la majorité des peuples de l’occident sortent dans les rues avec des slogans faits d’avertissements solennels et de dénonciations du jeu perfide des pouvoirs occidentaux afin de – possiblement – empêcher leur plan belliqueux…

 

Une telle manifestation populaire occidentale massive, à l’heure des émissions téléréalités lobotomisantes, a malheureusement très peu de change de se produire…

 

La majorité des peuples, en particulier en occident, roupillent à poings-fermés et préfèrent se laisser bercer par les illusions dans lesquelles les pouvoirs les ont lentement enfermé. Beaucoup préfèrent se voiler la face de peur d’affronter les réalités… Affrontement qui pourrait pourtant facilement les libérer du servage dans lequel ils se laissent enferrer – souvent – par pure lâcheté !!!!

 

En conséquence de quoi, cette guerre sera une punition pour tout ceux qui n’auront strictement rien fait pour l’empêcher, en particulier ces gens qui ont fait des enfants pour les laisser affronter les conséquences atroces et prévisibles de cette monstrueuse guerre… une guerre dont le bilan risque d’être bien pire que celui des bilans humains et matériels des deux premières guerres mondiales réunis !!!

 

La passivité est une complicité vis a vis des pouvoirs criminels qui poussent à des affrontements meurtriers, cette passivité doit être punie pour ce qu’elle permet de se produire…

 

En conclusion, la frappe militaire occidentale contre la Syrie n’a donc aucune chance d’être empêchée… ni la guerre mondiale qui s’en suivra !!!

 

Thom Aldrin


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • jacques 9 avril 2018 11:29

    Bonjour, une 3ème à l’image des deux précédentes n’aura plus jamais lieu et ceci grâce à la mondialisation, par contre des conflits sévères cela va pleuvoir et surement un jour toucher l’occident.


    • Umatel 9 avril 2018 17:53

      @jacques
      Bonjour !

      une 3 eme guerre mondiale est inévitable beaucoup de prémices l ’ annoncent et en particulier dans l Apocalypse de Saint Jean et , les évangiles , Christ nous avertie sur le pouvoir de la force politique ( doctrine 666 ) et nous met en garde , le système qui a avilie l humain touche a sa fin , les forces démoniaques se servent de l ’ idéologie religieuse et politique pour que enfin chaque humain se classe dans un camps , la division et la haine , peuple contre peuple ect .....Le fléau le plus marquant reste le changement majeur du climat sur terre le 18 Février 2018 quand la planète x , était diriger dans l axe du pole sud , ce qui a fait fondre les glaces et une forte élévation de la température + 45 % alors qu en temps normal il fait - 25% aux poles sud et nord , il n y a plus de vortex hélas depuis , le champs magnétique a fortement réduit et la Terre Lutte en ce moment mème contre la très forte attraction de cet alignement vis a vis de Nibiru, d ici fin Juillet si le monde n a pas changer ont devrait atteindre 57% et il y aura 3 forte périodes de canicule entre temps , j ’ en revient aux 7 eme fléau c est la Ruine Totale du système financier , comme le décrit si bien Christ il y aura avant cette Ruine la guerre économique qui durera peut de temps , s ’ en suivra la grande tribulation , la peur et la panique car , il n y a pratiquement pas ou presque plus de stocks en cas de défis ou guerre majeure

    • Lolo 10 avril 2018 10:01

      @jacques

      • Achète toi un chien d’aveugle

    • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 11:10

      Christ nous avertie sur le pouvoir de la force politique ( doctrine 666 ) et nous met en garde , le système qui a avilie l humain touche a sa fin
      ...................................................................... .....
      @Umatel

      Comme tous les mercredis, l’Immaculée conception m’apparaîtra demain après 17 heures dans la grotte du parc des Buttes-Chaumont. Je lui en parlerai.
      Si vous avez des questions à lui poser (mais pas plus de trois) je peux m’en charger. C’est quatre cents euros pour une question et mille euros pour trois, ce qui ne laisse pas d’être une solution beaucoup plus avantageuse.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 avril 2018 13:20

      @Christian Labrune

      Vous confondez l’ eschatologie et la scatologie ,
      Vous confondez le raisonnement et la raison qui ment .
      Vous confondez l’ ennemi , et la haine-amie 
      Vous confondez les « jambon » et les bonne gens.



    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 2018 23:24

      @jacques
      N’aura jamis lieu... mouais... Ce soir on dirait que même les journalistes mainstream ont peur !


    • ASTERIX 11 avril 2018 09:57

      @Lolo

      assad et poutine sont des ANIMAUX SAUVAGES  ????


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 avril 2018 22:37

      @jacques

      Je partage votre opinion.

      Il n’y aura pas de 3èGM type apocalypse nucléaire car l’issue et les répercussions seraient absolument impossible à contrôler.

      De plus, ce genre de conflits fait renaitre nationalismes, entraides et initiatives locales et surtout provoque un certain éveil des consciences. Bref tout le contraire des objectifs du NWO.

      Les guerres d’aujourd’hui sont de faible intensité, provoquent une balkanisation lente mais efficace de nos sociétés ainsi qu’un repli communautaire qui pourrait se transformer en guerres civiles.

      Analysez le destin de la Yougoslavie depuis la 2nde GM. C’est assez intéressant. Ce pays pluriculturel dit « non aligné » durant la guerre froide a commencé à s’effriter dès la mort du général Tito et s’est effondré en même temps que l’URSS pour terminer dépecé par l’OTAN...

      Un ennemi que l’on vous désigne est rarement très dangereux. L’objectif est souvent de masquer celui dont on aurait toutes les raisons de se méfier !


    • Matlemat Matlemat 9 avril 2018 11:42

       Pas sûr, à force de nous rabacher ces histoires d’attaques chimiques les gens sont en train de s’habituer, et beaucoup n’y croient pas. 


       La Russie a clairement dit qu’elle répondra à toute attaque contre ses alliés, donc pas de 3ème guerre mondiale en vue. 

      • jacques 9 avril 2018 11:47

        @Matlemat
        « donc pas de 3ème guerre mondiale en vue. » effectivement, mais il va y avoir surement des frappes en Syrie, ensuite on se calme , puis pour la énième fois on ressort le Soudan, le Yemen etc, donc sans cesse consommation d’armes sans résultat (mais cela fait tourner le business).


      • Matlemat Matlemat 9 avril 2018 14:02

        @jacques
         Ca fait un petit moment qu’il y a des frappes en Syrie, Israel frappe les livraisons au Hezbollah, les Etats-Unis frappent Der ez zor, remarquez qu’ils font tous bien attention à ne pas tuer de Russes.


         La Turquie a bien abattu un avion russe, elle est aujourd’hui pratiquement l’alliée de Moscou.
         
         La dernière fois Trump a bombardé un aerodrome vide juste pour dire qu’il a réagit. 

      • V_Parlier V_Parlier 9 avril 2018 14:28

        Bien que j’aie à plusieurs reprises pesté contre le consentement moutonnier des peuples, j’avoue qu’ils ne sont pas aidés : Même le pape se charge aujourd’hui de les endormir à coup de propagande otanienne. Signe de déclin irrémédiable.


        • Cadoudal Cadoudal 9 avril 2018 23:40

          @V_Parlier
          ce sont toujours les mêmes zombies-Système qu’on retrouve, renouvelant les mêmes saloperies bidouillées grossièrement, débitant les mêmes simulacres-bidon comme un charcutier du marché noir de la collaboration débite son jambon faisandé...

          http://www.dedefensa.org/article/leur-devoir-de-memoire

          https://www.moustique.be/20675/kadhafi-bouc-emissaire-de-occident


        • Dom66 Dom66 9 avril 2018 16:21

          Hélas je pense que tant que les « AméricanoSioniste-Franco-Roast-beef » n’auront pas eu un avion abattu par un S400 ou autre, ces mêmes personnes se prendront pour des Rambo maître du jeu.

          De toutes les manières les USA restent le danger majeur, car ils n’ont jamais pris une bombe sur la tronche, et surtout les amères loques (humaine) sentent que la chine est plus puissante qu’eux.

          Attention messieurs les ricons, si vous arrivez à pied par la chine (contrepèterie)


          • Matlemat Matlemat 9 avril 2018 16:57

            @Dom66
             Remarquez que ce matin les avions israeliens ont lancés des missiles sur la Syrie mais en restant bien planqués derrière la frontière libanaise.


          • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 9 avril 2018 18:13

            @Dom66

            La prochaine guerre qui risque de déraper, c’est celle entre l’Iran et ISSraêl, les Ricains ne sont que des pantins entre les mains de Netanyahou et de la Diaspora SSioniste...
            Provocations permanentes et discours belliqueux de ces nuisibles .
            Pour l’instant,Bibi envoie en les félicitant ses troupes assassiner des civils, des handicapés et un journaliste - méthodes fascistes- en attendant le grand soir !!!
            J’affirme depuis un certain temps que l’Empire du Milieu est devenu la première puissance économique et militaire ...


          • Dom66 Dom66 10 avril 2018 01:02

            @Furtive Sentinelle
            « la première puissance économique et militaire » ...Je le pense aussi

            ça tourne au vinaigre dernière new 

            « Washington « répondra » à Damas peu importe la décision de l’ONU »

            U SS A et SSionistes..oui c’est ça



          • lejules lejules 10 avril 2018 14:25

            @Dom66

            vos contrepetrie sont véritablement a « chier »

          • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 avril 2018 22:49

            @Dom66

            « Hélas je pense que tant que les « AméricanoSioniste-Franco-Roast-beef » n’auront pas eu un avion abattu par un S400 ou autre, ces mêmes personnes se prendront pour des Rambo maître du jeu. »

            Ils savent très bien que le rideau antiaérien Russe est très dangereux, c’est la raison pour laquelle les néocons gesticulent depuis 2014, on jacasse à l’ONU et sur twitter mais si frappes il y a elles partiront de loin. Ce sera une manière de tester le matos. Offensives/ contre-offensives !

            Des morts encore et encore...


          • goc goc 10 avril 2018 00:57

            Personnellement je pense que la 3eme GM est bine en préparation et même imminente (dans l’année en cours), et ce pour une raison principale, c’est la perte de puissance et même le remplacement a moyen terme du dollar, ce que les USA ne peuvent pas admettre.

            N’oubliez pas qu’ils ont détruit l’Irak surtout parce que Saddam voulait vendre son pétrole en autre chose qu le $, puis ce fut la Libye, qui en plus de l’abandon du $ dans ses échanges commerciaux, voulait créer une monnaie « africaine » basée sur l’or.

            Donc les ricains ne permettront pas qu’un pays, fut-ce la Chine, puisse remettre en cause l’hégémonie du $$, et là avec la Route de la Soie, l’adossement des contrats pétrolier sur l’or (en attendant un yuan adossé lui aussi sur l’or), sans oublier les alliances stratégiques autour des BRIC (avec l’Iran).

            Les américains savent très bien que l’abandon du $$ comme monnaie de base, provoquera l’effondrement de leur empire en quelques semaines. Donc seule une guerre (qu’ils sont persuadés de gagner) doit les sauver. Voila pourquoi ils la feront.
            Et ça commence à urger : la finance commence à paniquer, les premiers contrats chinois en petro-yuan ont beaucoup de succès, l’armée russe devient de plus en plus puissante, et l’armée chinoise est aussi en phase de progression très rapide.

            Si à cela on rajoutes des motifs « intérieurs » tel que le cas « Trump », les difficultés judiciaires de net_à_miaou", les ratés des fausses affaires (ingérence russe, affaire du poison, guerre commerciale suicidaire, pertes en Syrie), alors ils doivent faire quelque chose et vite !!


            • Gasty Gasty 10 avril 2018 08:08

              Vu la situation actuelle des conflits sociaux dans notre pays, la solution « qui pourrait encore éviter cette 3ème guerre mondiale », pourrait venir de Russie. On ne peut pas dire que des gens comme Macron soit apprécié chez nous contrairement à Poutine et à ces attaques permanente de désinformation dont fait l’objet son pays la Russie. Une majorité du peuple Russe est derrière Poutine... avec Macron combien chez nous.

              Voilà ce qu’on peut lire en Russie :

              Une attaque occidentale en Syrie frappera militairement directement la Russie, qui ne restera pas sans riposter. Mais la riposte pourrait bien se faire par des moyens non militaires : Des attaques cybernétiques mettant hors services les infrastructures occidentales dans leurs propres pays pourraient être lancées, ayant pour conséquence des mouvements insurrectionnels de citoyens excédés et à court terme le renversement des régimes occidentaux déjà fragilisés par les mouvements migratoires.

              La situation sociale étant explosive...nous pourrions peut être avoir une aide inattendu de la Russie pour bientôt et sans ogives dans les affaires intérieur de la France.


              • Jonas 10 avril 2018 08:32

                @Gasty


                Mais pourquoi , vous n’allez pas vivre chez Poutine ? Personne en France ne vous retient , vous êtes libre de prendre un billet low cost et d’aller respirer l’air de la Russie.

                Et puis comme vous le relevez , les immigrés , eux , savent faire la différence entre , venir s’installer en Occident ou aller en Russie de Poutine dont le PIB, n’est même pas parmi les 30 premiers pays comme celui de l’IDH (Indice de développement Humain). 

                La Russie est certes une puissance militaire mais un nain économique , même si Poutine a fait quelques progrès. 

                Demain , la guerre en Syrie finira. Et après la destruction il y a la construction et ce n’est ni la Russie ni l’Iran , qui seront capables d’aider la Syrie ni de réunir les investisseurs nécessaires pour sortir ce pays de sa nuit noire. 

                Un exemple simple . L’Iran soutient à travers le Hezbollah , le Liban. Mais c’est en France que Macron a réuni plus de 60 pays , avec des investisseurs a hauteur de 11 milliards de dollars , la Russie et l’Iran sont absents. 


              • Gasty Gasty 10 avril 2018 10:04

                @Jonas

                Mais pourquoi voulez-vous que j’aille chez Poutine ? Parce que je ne vois pas les événements internationaux comme vous le souhaiteriez ? Mais je suis ici chez moi.

                Je me demande qu’est-ce qui vous fait penser que la Syrie va faire appel aux pays responsables de sa nuit noire.
                Si un investisseur pour vous c’est uniquement une affaire de dollars vous pourriez être déçu.


              • JC_Lavau JC_Lavau 10 avril 2018 10:08

                @Jonas le créationniste... aussi son entendement, hem !


              • imago imago 10 avril 2018 22:28

                @Jonas
                j’avoue que c’est de plus en plus tentant d’aller rejoindre notre gg national
                car la france ne sera pas épargnée pas le collapse économique qui vient.


              • Jonas 11 avril 2018 08:56

                @Gasty

                Des milliers de Français , quittent le pays pour aller s’installer ailleurs , non pas parce qu’ils n’aiment pas la France, mais tout simplement parce que la France est corsetée de lois et de règlements. La France est devenue un guichet de distribution des avantages sociaux. 50% des familles ne payent pas l’impôt sur le revenu, cas unique au monde. 

                Vous en revanche vous , vous aimez Poutine , alors pour être conséquent , avec vous mêmes pourquoi , vous n’allez pas faire un stage de quelques mois dans ce pays. Cela vous ouvrira les yeux et l’esprit. Il faut savoir être courageux et mettre ses paroles en actes. 

                Ce n’est pas la Syrie , qui fera appel aux pays pour sa construction, car le dictateur n’est qu’une marionnette , ce sont ses parrains , qui se chargeront de le faire, car ils sont incapables de le faire, du fait de leur situation économique , que même les slogans n’arrivent pas à camoufler. 

                En économie , un investisseur , c’est une personne , physique ou morale , qui met ses capitaux à disposition , dans l’attente d’un retour sur investissement. 

                Les Parrains de la Syrie, Russie et Iran , qui ont dépensé des milliards , pour maintenir le dictateur en place demanderont des compensations. Parce que les Etats , tous les Etats n’ont pas d’amis , mais des intérêts. 



              • Jonas 11 avril 2018 09:22

                @imago


                C’est vrai , que la France rencontrera des problèmes , et beaucoup de problèmes du fait de ses dépenses sociales de 56,5% de son PIB, ce qui la place en tête de l’OCDE.

                 Quant aux impôts , la France bat le triste record d’être le deuxième pays au monde , son taux de prélèvement est de 45, 3% de son PIB. 

                En économie cela , ne peut pas durer indéfiniment, d’avoir plus de dépenses que de recettes. 
                Ce qui fait de ce pays , un guichet ouvert à tous. 

                Un rappel, les Syriens , qui fuient leur pays , ne vont pas en Russie ni en Iran, leurs protecteurs , mais en Occident. Et les pays frontaliers, comme le Liban, la Jordanie et la Turquie , bien que musulmans , perçoivent des indemnisations , des pays occidentaux que les pays arabo-musulmans( 22) et les pays musulmans non arabes ,( 35) par amour et fraternité religieuse, oublient d’y participer.  Sauf pour construire des mosquées , comme la Turquie en Algérie ou l’Arabie saoudite pour répandre sa doctrine. 


              • Gasty Gasty 11 avril 2018 10:03

                @Jonas

                Vous devriez être davantage critique sur ce qui se passe ici. Macron lui est la marionnette élu par 15% de Français. Cessez donc de regarder Poutine ou Bachar et regarder plutôt la politique destructrice à tous les niveaux qui se déroule sous vos yeux que d’aller chez les autres.

                Vous semblez en conclure que j’aime Poutine, je dois aussi aimer les dictateurs...je suppose. En fait je puis vous affirmer que je n’aime pas Macron.


              • Gasty Gasty 11 avril 2018 10:08

                Quant aux Syriens qui fuient leur pays et qui ne vont pas en Russie ni en Iran, je ne pense pas que pour ceux-la, la Russie et l’Iran soient leur protecteurs.


              • Jonas 11 avril 2018 17:50

                @Gasty


                 La France est un pays démocratique, avec des partis politiques divers , des syndicats , ( bien qu’ils soient les les plus retardataires du monde à l’exception de la CFDT,) un Parlement , des élus , une presse libre mais la plus subventionnée de l’OCDE.

                Vous confondez la France , avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord ,le Venezuela ,et les dictateurs du Moyen-Orient. Lisez le journal D’Ayham Ahmed le « Pianiste de Yarmouk » cela vous décillera les yeux 

                Après 40 ans de stagnation politique, Macron , essaie de réparer les dégâts . Je suis d’accord avec lui sur sa politique, mais je reste sur ma faim , quant aux dépenses publiques , déficits de l’Etat , pléthore de fonctionnaires ( un record là aussi) et sur l’immigration croissante et le manque de courage de désigner l’islam comme danger pour la sécurité de la France comme pour tout le monde libre. 
                Vous ne pouvez pas aimer Poutine et sa démocrature et apprécier Macron. C’est beaucoup pour votre cerveau 




              • Attilax Attilax 15 avril 2018 10:56

                @Jonas

                « La France est un pays démocratique »

                Non. La France n’a jamais été une démocratie : c’est une république. Rien à voir. En démocratie il n’y a quasiment pas de représentants, en république tout passe par eux, sacrée différence. Essayez de trouver un bâtiment officiel avec « démocratie française » inscrit dessus, qu’on rigole.

                Les syndicats ne pèsent plus rien. Le parlement qui a voté à 98% contre le référendum est illégitime et ne représente plus que lui-même. La presse « libre » appartient à 10 personnes et parle quasiment d’une seule voix. Macron est un pantin de Rotschild, de l’UE et de la finance.

                Qui prend ses rêves pour la réalité ?


              • Dom66 Dom66 15 avril 2018 11:28

                @Attilax
                + 100 pour moi c’est exactement ce que j’ai dit dans un autre sujet.. smiley


              • CRICRI59 CRICRI59 15 avril 2018 11:40


                @Attilax

                Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


              • Jonas 16 avril 2018 08:40

                @Attilax

                Si la France n’a jamais été une « démocratie » êtes -vous en mesure de me citez 10 pays démocratiques sur les 193 représentaient à l’Assemblée générale de l’ONU ? 

                Dans les pays Arabo-musulmans ou musulmans non arabes , il n’y pas de Rotschild ni autres , mais seulement des adeptes du prophète Mohammad , pourtant ils sont les derniers dans les classements mondiaux de l’ONU , avec des PIB , parmi les plus bas et l’IDH encore plus bas ( mis a part les confetti esclavagistes du Golfe). Dans quels domaines ou secteurs ces 57 musulmans adeptes du prophète Mohammad brillent-ils a part l’immigration et la violence ? 

                Un petit rappel qui situe les pays Arabo-musulmans ou musulmans non arabes. Selon HRW, l’Iran est un des quatre pays au monde , avec l’Arabie saoudite, le Pakistan et le Yemen qui exécutent des criminels mineurs ,13 ans , 15 ans et 16 ans. Je ne parle pas de l’autre pays musulman non arabe comme la Turquie qui est une grande prison , pour les journalistes, intellectuels , écrivains , fonctionnaires et autres opposants. 


              • Attilax Attilax 23 avril 2018 23:30

                @Jonas

                Quel rapport avec le fait que la France soit une république et pas une démocratie ?
                J’en ai rien à branler de ce que font chez eux les muzz, en revanche ce sont bien vos sincères représentants qui leur vendent notre pays et s’allient avec eux CONTRE notre volonté. Venez pas m’emmerder avec votre démocratie qui n’a jamais existé qu’à Athènes il y a 2500 ans, notre modèle, c’est Rome et sa RÉPUBLIQUE qui comme vous le savez sûrement en féru d’histoire que vous êtes, n’a jamais été démocratique et est devenu un empire. Si vous croyez que voter une fois tous les 5 ans pour Sarkozi, Hollande ou Macron fait de vous un citoyen, je ne peux rien pour vous.
                Qui lèche les babouches de l’Arabie Saoudite, du Qatar et des émirats, si ce ne sont vos représentants ? Qui fait la guerre à DAECH en s’alliant officiellement avec leurs principaux mécènes ? Ooooh zut, ceux que vous avez élu si démocratiquement ! C’est con, hein ?


              • Attilax Attilax 23 avril 2018 23:44

                @CRICRI59

                Non, rajouter deux-trois sparadraps ça ne changera rien. La vraie démocratie réside en un pouvoir de législation citoyen. Tant qu’on se reposera sur des représentants pour le faire à notre place, on se fera mettre à sec avec du gravier, car c’est dans la nature de l’homme d’abuser du pouvoir qu’on lui donne. Le principe même de déléguer son pouvoir politique à un représentant à travers les élections n’est pas démocratique, mais républicain...
                « le pire des maux est de donner le pouvoir à ceux qui le veulent » Platon


              • DACH 10 avril 2018 08:23

                On peut constater que l’auteur connait son sujet comme en parle un enfant de 10 ans dans la cour de récréation ! Si vous croyez qu’en s’auto entretuant on s’enrichit, vous connaissez des conflits que la guerre des boutons !


                • zzz999 10 avril 2018 08:46

                  @DACH

                  Dommage que votre commentaire semble issu d’un enfant encore plus jeune que l’auteur


                • DACH 10 avril 2018 09:39

                  @zzz999 L&a vérité sort donc de la bouche du plus jeune !!!!! Sur le fond vous devriez prendre au moins le temps de lire à défaut d’être en situation d’être sur le terrain des analyses argumentées !


                • Werner Laferier Werner Laferier 10 avril 2018 09:06

                  Une réponse militaire ferme et durable est indispensable contre le régime syrien , les milices iraniennes russes et le Hezbollah mais concertée et proportionnée. Afin de limiter les dommages collatéraux.
                  Si on souhaite trouver une solution pour la Syrie et surtout pour sa population, il est indispensable de se débarrasser de Bachar el Assad qui est le problème et pas la solution. Le père comme le fils ont massacré des centaines de milliers de syrien(ne)s. Le parti Baas syrien est un héritier du régime nazi, de nombreux nazis SS se sont réfugié en Syrie et ont formé l’appareil sécuritaire du régime, ce qui explique les massacres et la brutalité du régime que nous constatons actuellement.
                  Il faut frapper le régime et ses sbires au cœur sans faire de sentiments, eux n’en font pas, c’est de nouveau un nazisme arabe que nous éradiquons.
                  Une dernière chose, il faut savoir que les populations arabes d’Irak, de Syrie, de Palestine ont fêté les victoires nazis, Hitler le dit lui même dans son testament, il y’a eu une alliance entre arabes nationaliste et nazis, le Mufti de Jérusalem, je vous invite a voir les images sur internet d’une population arabe tunisienne accueillant les divisions de Rommel dans la joie.
                  Tout ça pour dire que le nationalisme arabe est la continuité du nazisme en particulier le parti Baas syrien, si nous voulons une démocratie arabe syrienne, il nous faut mettre un terme a ce regime barbare syrien, l’Irak est une démocratie grâce a notre intervention, la Libye de même, il y’a un parlement, plusieurs partis politiques dans ces pays.


                  • DACH 10 avril 2018 09:40

                    @Vraidrapo
                    Il lui est bien arrivé de se tromper !!!!


                  • DACH 10 avril 2018 09:43

                    @Werner Laferier A la fin de 1945, plus de 3000 hauts dign,itaires nazis recensés se sont réfugiés dans les pays arabes. Certains y ont joué un rôle politique sous de nouveaux noms arabes ! En toute impunité.


                  • abelard 10 avril 2018 10:29

                    @Werner Laferier
                    Hihihihi... Très en forme madame.
                     Je vois que vous n’avez pas changé d’un iota, toujours aussi aigrie, paranoiaque et stupide.
                    Eh oui, la vie est dure pour les imbéciles que personne ne supporte, et surtout pas dans la vie quotidienne, n’est ce pas ?
                    Allez, continuez à me faire rire.
                    Et puis comme le ciel est le même pour tous, même pour les moches frustrées, je vous souhaite une bonne journée, madame.


                  • DACH 10 avril 2018 10:35

                    @abelard Votre dernier repas vous est resté sur l’estomac !!!! La vie est dure pour les imbéciles : prenez soin de vous avant de nous faire rire...


                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 10:43

                    il y’a eu une alliance entre arabes nationaliste et nazis
                    ...................................................................... .......
                    @Werner Laferier

                    Nasser et même Sadate étaient des admirateurs des méthodes de l’armée nazie. N’oublions pas que Sadate, à la fin de la guerre, aura multiplié, mais sans succès, les tentatives pour rencontrer Rommel.

                    Si on veut avoir une idée assez précise de ce que fut le soutien non seulement idéologique mais même financier de l’Allemagne nazie aux Frères musulmans dans les années 30 (la confrérie est créée par Hassan el-Banna dans l’Egypte de 1928), on lira avec profit le bouquin de Mathias Küntzel : Jihad et haine des Juifs. Le sous-titre est un peu long, mais assez clair : « Le lien troublant entre islamisme et nazisme à la racine du terrorisme international ». Sur la couverture, on voir une photo du Führer et de Mohammed Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem après 1922, que vous avez tout à fait raison d’évoquer, tous les deux en grande conversation à Berlin.

                    On trouvera le bouquin à cette page :
                    https://www.amazon.fr/Djihad-haine-Juifs-terrorisme-international/dp/2356310401


                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 10:59

                    si nous voulons une démocratie arabe syrienne, il nous faut mettre un terme a ce regime barbare syrien,
                    ...................................................................... .....................
                    @Werner Laferier
                    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre formulation lorsque vous écrivez « régime barbare syrien ». Ce régime n’a rien de Syrien : le gouvernement de Bachar el-Assad n’est pas plus Syrien que celui du général Aoun n’est libanais ou que celui de Pétain n’était français.

                    Le régime libanais et le régime syrien sont à la botte de Téhéran. Par conséquent, s’il faut remonter à la cause principale du désastre, c’est l’Iran qu’il faut frapper.
                    Trump, il y a quelques jours, s’est engagé à réagir aux dernières exactions. Il peut difficilement le faire en Syrie où la présence russe est partout, ce qui aura rendu extrêmement difficile le dernier raid qu’on attribue aux israéliens.

                    Une attaque de l’Iran serait beaucoup plus efficace et je ne serais pas étonné que l’Amérique anéantisse pour commencer, dans les prochaines semaines, quelques sites particulièrement dangereux comme celui de Fordo.

                    Il ne sert plus à rien de tergiverser : les Européens sont enfoncés dans une incurable cécité. Le pauvre Le Drian a pris naguère à Téhéran une belle claque, mais on n’en a pas tiré les conséquences. Cela m’étonnerait que les Américains se contentent de refuser de signer au mois de mai la prorogation des accords sur le nucléaire, surtout après les menaces de Rohani qu’on a pu entendre ces derniers jours. S’ils ne passaient pas à l’action immédiatement, et de la manière la plus énergique, ils perdraient une occasion et seraient aussi ridicules et timorés qu’Obama à l’époque de sa « ligne rouge » à géométrie variable.

                    Il faut préciser que les Russes utilisent le régime des mollahs, mais l’exècrent autant que celui des Turcs. Ils n’auraient pas grand chose à perdre si l’Occident prenait l’initiative de ratatiner ces deux puissances islamo-nazies devenues extrêmement dangereuses.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 11:15

                    @DACH
                    A mon avis, il doit lui manquer quelque chose, à Abélard, et c’est ce cela qui le rend si pacifiste et en même temps si amer et haineux.


                  • Gorgoneion 15 avril 2018 18:32

                    @Christian Labrune
                    Comme le régime français est à la botte des neocons.


                  • Lolo 10 avril 2018 10:15

                    De toute façon un petit âge glaciere débute en fin d’année,les prévisions sont fiable a 97% .


                    • DACH 10 avril 2018 10:39

                      @Lolo en termes de fiabilité de votre pronostic, commencez par votre orthographe, cela vous aidera à passer à 98%.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 10:30

                      A lire des articles comme celui-ci, probablement commandités par la Russie et ses alliés, qui viennent distiller impunément en France une propagande ennemie, on peut légitimement se poser un certain nombre de questions et se demander à quoi risquent de conduire ces sortes d’intrusions. J’observe qu’un grand nombre d’agents de l’ennemi, sous des pseudonymes variés et selon un scénario apparemment fort bien réglé, sont aussi là pour servir la soupe à la propagande russo-irano-syrienne.

                      je lis vers la fin : "La passivité est une complicité vis a vis des pouvoirs criminels qui poussent à des affrontements meurtriers, cette passivité doit être punie pour ce qu’elle permet de se produire…"

                      C’est le monde renversé, et c’est vraiment très drôle de pouvoir lire ça, même si cela relève du comique le plus involontaire  ! Eh bien oui, que la modération d’AgoraVox ne fasse pas barrage à ces sortes de propagandes, voire favorise la plus franche collaboration avec des puissances ennemies, de fait, c’est extrêmement inquiétant.


                      • Lolo 10 avril 2018 11:29

                        @Christian Labrune
                        Tu dit ennemie ? Et qui est l’enemi de la France, et pouquoi elle aurait des ennemis, elle, cette même france qui amasse 60% de ses richesses sur le dos de ses colonies, la santé de la France est proportionnelle à la misère de ses mêmes colonies. Et surtout pouquoi la guerre ? La lettre D‘ALBERT PIKE est plus qu’une bonne piste, car aujourd’hui la franc-maçonnerie ne ce cache même plus, il suffit de voir l’intronisation de macron sous la pyramide du louvre , d’où son sommet brillé un oeil rouge.L’ennemie du monde libre est l’OTAN , si tu as un doute , vas vivre au Yémen ou l’irak ou libye ou syrie ou l’afghanistan, et l’ukraine... et comme en 39, bientôt l’europe. Quand à la Russie( l’enemi ), elle à laissée plus de 27 millions de morts pour débarrasser l’europe des nazi, pas une plaque de remerciements pour eux en france. Quand aux financiers du nazisme , il suffit de connaitre l’histoire de 40 ,où la france et l’angleterre ont laissaient hitler mêtre la main sur les sudètes en tchèquie, et leurs usines d’arment. Et oui cette clique nous même droit dans le mur, et çà avec les armes d’aujourd’hui.Et aujourd’hui les nazi c’est nous.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 13:43

                        cette même France qui amasse 60% de ses richesses sur le dos de ses colonies
                        ...................................................................... ..............
                        @Lolo
                        J’aimerais savoir, avant de vous répondre, de quelle région du monde le malheureux indigène que vous paraissez être peut bien nous écrire pour se plaindre ici des exactions de l’administration coloniale française. Il m’avait semblé que, depuis 1962, l’Algérie avait cessé d’être française, c’est-à-dire que depuis plus d’un demi-siècle, nous n’avions plus du tout de colonies.

                        Aurais-je raté un épisode de notre histoire nationale et le récit de nouvelles conquêtes postérieures à l’indépendance algérienne ?


                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 avril 2018 13:45

                        @Christian Labrune

                        C’est le monde renversé, et c’est vraiment très drôle de pouvoir lire ça, même si cela relève du comique le plus involontaire ! Eh bien oui, que la modération d’AgoraVox ne fasse pas barrage à ces sortes de propagandes, voire favorise la plus franche collaboration avec des puissances ennemies, de fait, c’est extrêmement inquiétant.

                        Etes vous conscient de diffamer et d’ insulter les auteur de ce site ainsi que les fondateur et administrateur d’ agoravox ?

                        A lire des articles comme celui-ci, probablement commandités par la Russie et ses alliés, qui viennent distiller impunément en France une propagande ennemie, on peut légitimement se poser un certain nombre de questions et se demander à quoi risquent de conduire ces sortes d’intrusions. J’observe qu’un grand nombre d’agents de l’ennemi, sous des pseudonymes variés et selon un scénario apparemment fort bien réglé, sont aussi là pour servir la soupe à la propagande russo-irano-syrienne.

                        A force de prêcher le trouble a l’ ordre publique vous aller finir fiché 

                      • doctorix doctorix 10 avril 2018 14:34

                        @Cyrus
                        Mais pourquoi perdez-vous votre temps à répondre à ce pitre idéologiquement dévoyé et irrécupérable ?

                        Lao-Tseu l’a dit : « Quand on marche sur une merde, on s’essuie les pieds dans l’herbe, on n’essaye pas de rattraper le chien. »

                      • DACH 10 avril 2018 14:37

                        @Lolo = Et aujourd’hui les nazi c’est nous = cela voulait sans doute la bêtise dont se revendique l’interlocuteur. Il ne connait de l’Histoire que ses fantasmes. Exemplz le rôle attribué à l’Otan. Rigolades là encore.


                      • DACH 10 avril 2018 15:01

                        @doctorix
                        Avec ce genre d’arguments vous ne voyez pas la merde qui est enrobée par vos papiers. C’est très pauvre. Vous mériteriez la blague faite à un con de lui déposer des journaux devant sa porte, de les allumer, de crier au feu et de le voir taper du pied sur les journaux qui contenait de la merde choisie parmi les déjections de chiens......


                      • doctorix doctorix 10 avril 2018 17:17

                        @DACH
                         la merde qui est enrobée par vos papiers. 


                        Mon article sur la Syrie est en seconde position du top10 des 3 derniers jours après seulement trente heures de publication.
                        Il sera en tête dès demain pour toute la journée et jusqu’à Jeudi matin.
                        Celui sur l’affaire skripal est en 6ème position sur la semaine.

                        Et vous, qu’avez-vous publié, qui ne soit pas de la merde ?
                        A part ce commentaire décadent, je veux dire...
                        Rien. Vous crachez juste en l’air.

                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 avril 2018 18:26

                        @doctorix

                        Lao tseu , a dit « nous somme des aveugles parcourant les routes de nos vie , cette perle perdu dans le ruisseau la verra tu ? »

                        Vous avez raison , je vais promener le chien voir s’ il en reste encore  smiley 

                      • doctorix doctorix 11 avril 2018 12:05

                        @belin
                        Je n’ai éliminé que des insultes graves et des menaces de mort.

                        Deux en tout.
                        Ce ne sont pas de bons critères ?

                      • cétacose2 10 avril 2018 10:48

                        Pour ce qui est des armes chimiques il faudrait pouvoir contrôler l’écoulement des stocks chez Monsanto et pour ceux qui les utilisent , du coté de.....pacifique Israêl.....


                        • DACH 10 avril 2018 14:56

                          @cétacose2
                          On constate que vous ne savez pas identifier la provenance du chlore et du sarin utilisé par les syriens et affidés faute de savoir la signature chimique du produit utilisé qui permet de savoir d’où il a été fabriqué !!!!! Mosanto y est pour rien... Or le fait qu’il y ait eu 83 bombardements chimiques certifiés depuis le début, et que les autorités des pays acteurs en Syrie savent qui en est le lanceur les gênent tous. Les russes se sentent gênés car les syriens ne font pas toujours ce qui sert leur intérêt, les iraniens se réjouissent dès qu’on extermine, et le camp occidental vit l’amère constat : les principes sans le bâton ne valent rien. Une ligne rouge proclamée ne sert à rien quand on n’a pas vraiment la volonté d’accomplir la menace d’engagement proclamée au préalable. Le prix du réveil pour nous occidentaux sera donc plus élevé..


                        • doctorix doctorix 10 avril 2018 17:26

                          @DACH

                          les iraniens se réjouissent dès qu’on extermine

                          Vous ne direz donc jamais autre chose que des conneries.
                          L’Iran n’est responsable d’aucune guerre depuis 200 ans. En 1980 elle a été attaquée par l’Irak et a gagné. Elle a subi diverses attaques soviétiques et anglaises.
                          On dirait bien que c’est le pays le plus pacifique de la région.

                        • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2018 11:06

                          Personne ne parle de la troisième paix mondiale ....


                          • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2018 11:08

                            Si par malheur Macron intervient en Syrie on a pas fini d’entendre gueuler allah akbar un peu partout en France .....


                            • lejules lejules 10 avril 2018 15:27
                              @l’auteur

                              bonjour en relisant une grande partie des commentaires j’ai été surpris par la violence a fleur de peau qui pouvait se dégager de certain commentaires. 
                              les avis deviennent de plus en plus véhéments et de partis pris voir caractériels.impossible de réfléchir sereinement !

                               l’OTAN nous entraîne dans des guerres locales qui ne font que défendre les intérêts USA. il nous faut de toute urgence quitter cette institutions maléfique.la France se doit de retrouver son indépendance militaire et ne pas systématiquement suivre les intérêts euro atlantisme qui veulent que nous allions casser du russe. les média s’en donne a cœur joie.la propagande de guerre déroule son rouleau compresseur.plus question de s’interroger de qui pique le pétrole et a qui ? a qui profite la guerre ? sommes nous dans le bon camps ?
                              une 3 eme guerre mondiale c’est au bas mot 10% de la population mondiale assassinées soit 700 millions de personnes sur une dizaine d’années voir plus. car contrairement a ce que l’on pense plus les guerres sont techniques et plus elle dure longtemps la guerre de sessession devait durer 15 jours celle de 1914 un trimestre et l’on a vu a quoi s’en tenir.

                              le monde anglo saxon s’écroule entraînant celui de la finance de la city et de wall street le pouvoir financier s’ échappe de plus en plus au profit de l’Asie. des empires tel celui des Rothschild vont s’effondrer. 

                              on peut imaginer une guerre mondiale suivit d’ une révolution simultanée. le pire est possible mais n’est jamais certain.
                              merci pour cet article bien que pessimiste


                              • DACH 10 avril 2018 15:33

                                @lejules

                                le monde anglo saxon s’écroule entraînant celui de la finance de la city et de wall street le pouvoir financier s’ échappe de plus en plus au profit de l’Asie. des empires tel celui des Rothschild vont s’effondrer. 
                                = Rdv dans 6 mois !
                                Dans quel pays et contre quel pays l’OTAN serait en guerre ?

                              • François Vesin François Vesin 10 avril 2018 16:20

                                @DACH
                                « Dans quel pays et contre quel pays l’OTAN serait en guerre  »


                                Aucun, vraiment aucun
                                y-a pas de guerres, pas de morts, et l’OTAN nous protège...

                                C’est @lejules qui veut nous faire une mauvaise blague...
                                Ce n’est vraiment pas bien @lejules de faire peur à Dach sans E !

                              • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 16:41

                                Dans quel pays et contre quel pays l’OTAN serait en guerre ?
                                ...................................................................... ........
                                @DACH
                                C’est quand même un peu vache de poser à ce malheureux qui vient de débarquer, tout de suite, des questions d’une telle difficulté, auxquelles vous savez très bien qu’il ne pourra pas répondre !


                              • doctorix doctorix 10 avril 2018 17:29

                                @Christian Labrune
                                Ben oui, c’est une question difficile.

                                Il y aurait bien la Russie, qui a eu le culot de placer ses frontières juste à côté des dizaines de bases de l’OTAN, une pure provocation !.
                                A part ça, je ne vois pas.

                              • DACH 10 avril 2018 18:20

                                @François Vesin ma question était pour le plaisir de voir sa réponse.


                              • DACH 10 avril 2018 18:35

                                @Christian Labrune Je me distrais sur ce site, car il y a peu d’articles du niveau que l’on peut souhaiter. Alors je m’amuse, et en même temps j’apprends beaucoup, mais à un niveau différent par exemple des échanges du groupe de travail fermé auquel j’appartiens. Ecoutez par exemple les analyses de Pierre Sergent. C’est toujours bien fondé. Eh oui je savais que la réponse de Jules serait pour moi une jubilation discrète... Voilà pour l’expression personnelle que je n’émets jamais pour autant. Mes sentiments personnels restent hors du champ de jeux....


                              • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 21:00

                                Je me distrais sur ce site, car il y a peu d’articles du niveau que l’on peut souhaiter. Alors je m’amuse.
                                ...........................................................
                                @DACH
                                Les choses étant bien conformes à ce que vous dites, je ne vois effectivement pas d’autre solution.

                                « Faut rigoler », disait une petite chanson des années 60, laquelle ajoutait « pour empêcher le ciel de tomber ». De cela je suis quand même moins sûr !

                                En tout cas, si j’étais Iranien à l’heure qu’il est, du côté de Fordo, je ne regarderais pas le ciel sans une certaine appréhension...


                              • lejules lejules 10 avril 2018 16:13

                                « Dans quel pays et contre quel pays l’OTAN serait en guerre ? »


                                kosovo syrie Lybie Irack Iran Ukraine Russie etc.. partout ou les USA sont présent ou par proxis interposés voir daech printemps arabe ou révolution de couleurs.. par jeu d’alliance les pays de l’OTAN se doivent mutuelle assistance. c’est le même processus que pour la déclaration de guerre de 1914.
                                dans 6 mois ou dans 5 ans je ne sais pas mais aucun empire n’est éternel 

                                 l’entrée en guerre de l’Angleterre en 1914 est du en partie a la perte de son hégémonie sur le monde industriel. les USA et les allemands devenant les leader ship.
                                en 1940 elle entrait en guerre pour sauver son empire colonial.
                                maintenant elle est prête a faire la guerre pour sauvegarder son empire financier.
                                peine perdue l’empire anglo américain ne détient plus le savoir de la haute technologie ni celui de la haute finance ce sont maintenant les russes et les chinois qui sont maître du jeu. d’ou toutes les conditions sont remplis pour un nouveau conflit.

                                • DACH 10 avril 2018 18:22

                                  @lejules Des affirmations qui selon les analyses historiques ne tiennent pas la route un iota.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 16:50

                                   Dans quel pays et contre quel pays l’OTAN serait en guerre ? »

                                  kosovo syrie Lybie Irack Iran Ukraine Russie etc..
                                  ====================================
                                  @lejules,
                                  Elle est un peu approximative et sacrément confuse, votre petite liste !
                                  L’Otan n’a jamais été en guerre contre la Syrie ni contre l’Ukraine ou la Russie !

                                  Encore moins contre l’Iran. Je vous accorde cependant que cela ne saurait plus beaucoup tarder. Pour moi, c’est même comme si les bombardiers avaient déjà décollé, et quand les principaux sites nucléaires iraniens seront ratatinés, j’applaudirai des deux mains, étant un occidental et non, comme beaucoup de ceux qui interviennent sur cette page, un ennemi de l’Europe et de la France.



                                  • lejules lejules 10 avril 2018 18:07

                                    @lejules

                                    suite des participant en syrie

                                  • lejules lejules 10 avril 2018 18:08

                                    @lejules

                                    suite des belligerants en syrie


                                     Australie
                                    8 avions F/A18F Super Hornet
                                    1 avion E-7A
                                    1 avion KC-30A7
                                    600 hommes12
                                    Forces spéciales13

                                     Royaume-Uni
                                    8 avions Tornado7,14
                                    1 avion C-130J Super Hercules7
                                    1 avion Voyager7
                                    1 avion RC-135W7
                                    4 drones MQ-9A Reaper7

                                    Forces spéciales (principalement le Special Air Service )


                                  • lejules lejules 10 avril 2018 18:12

                                    @lejules

                                    suite 

                                     Pays-Bas
                                    10 avions F-16 Fighting Falcon7

                                     Canada
                                    6 avions CF-18 Hornet
                                    2 avions CP-140 Aurora
                                    1 avion CC-150 Polaris7
                                    100 hommes des forces spéciales

                                     Danemark
                                    7 avions F-16 Fighting Falcon7,15



                                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 10 avril 2018 18:12

                                    @Christian Labrune

                                    Vous n’ este ni la France , ni L’ Europe mr laburne ,
                                     ... mais je vous accorde que vous vous mettez beaucoup de monde a dos .

                                  • lejules lejules 10 avril 2018 18:13

                                    @lejules

                                    suite et fin

                                  • François Vesin François Vesin 10 avril 2018 18:38

                                    @Christian Labrune
                                    «  étant un occidental et non, comme beaucoup de ceux qui interviennent 

                                    sur cette page, un ennemi de l’Europe et de la France. »

                                    C’est très proche de Goebbels et/ou de Darnand votre petite
                                    propagande à l’intention des « ennemis de la France » !
                                    Autant je respecte vos opinions pour mieux les combattre
                                    autant je méprise vos insultes et vos appels au meurtre.

                                    Que l’inéluctable effondrement de votre « Reich » étasunien
                                    soit l’issue logique qu’historiquement ont connu tous les empires
                                    ne fait plus l’ombre d’un doute pour tout observateur intelligent.

                                    Mais le moment venu, il faudra que nos collaborateurs français
                                    soient présentés à la justice...ne tremblez pas, j’évoque ici les
                                    élites corrompues et formatées qui nous gouvernent depuis 1969 ...
                                    Cinquante ans l’année prochaine : ça se fête !!!

                                     



                                  • confiture 14 avril 2018 11:42

                                    @lejules
                                    le « charle de gaule » est en maintenance pour 1 an au moins


                                  • jokler 10 avril 2018 16:51

                                    URGENT, à relayer : Macron doit renoncer à toute intervention militaire en Syrie
                                    Pour militer pas mal, je dois dire que beaucoup de gens ressentent ce danger de guerre mondiale, mais ils sont trop pessimistes pour se bouger souvent. A bas le défaitisme, bougeons-nous les fesses ! 


                                    • Matlemat Matlemat 10 avril 2018 17:58

                                      @jokler
                                       Malheureusement la machine est lancée, avec la Turquie qui ne se soumet plus l’empire doit récupérer la Syrie pour récupérer une partie de ses pertes.


                                    • Charly Buttafuoco Charly Buttafuoco 10 avril 2018 18:10

                                      LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE COMME AVERTISSEMENT AVANT LE TERRIBLE ET ÉPOUVANTABLE CHÂTIMENT DE LA FIN DES TEMPS ? 

                                      «  Prie, prie, mon fils, prie le chapelet pour le monde entier. Si vous ne changez pas, la venue d’une Troisième Guerre Mondiale est proche. »

                                      Message adressé par la Vierge Marie lors d’une apparition à Cuapa au Nicaragua en 1980 à Bernardo Martinez, un pauvre paysan de 43 ans, devenu prêtre en 1995. Les Apparitions à Cuapa ont été reconnues par l’Église.

                                      Lire l’article ici : https://www.vie-nouvelle.net/la-troisieme-guerre-mondiale-comme-avertissement


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 21:06

                                        Message adressé par la Vierge Marie lors d’une apparition à Cuapa au Nicaragua en 1980 à Bernardo Martinez, un pauvre paysan de 43 ans, devenu prêtre en 1995. Les Apparitions à Cuapa ont été reconnues par l’Église.
                                        ...................................................................... ...............
                                        @Charly Buttafuoco
                                        Depuis plus de dix ans maintenant, l’Immaculée Conception m’apparaît presque tous les mercredis dans la grotte du parc des Buttes-Chaumont. Ce qu’elle me dit est sans aucun rapport avec ce que vous écrivez. En matière d’apparitions mariales, il convient de se méfier des imitations. Beaucoup se laissent abuser, et c’est bien dommage.


                                      • Charly Buttafuoco Charly Buttafuoco 12 avril 2018 11:50

                                        @belin


                                        Pour les non-croyants, on ne met pas la tête dans le sable ! Nous prions afin qu’ils viennent à la Lumière et qu’ils puissent se rendre compte que leur vie à UN SENS.



                                      • Charly Buttafuoco Charly Buttafuoco 12 avril 2018 11:58

                                        @Christian Labrune

                                        Les Apparitions à Cuapa ont été reconnues par l’Eglise. De plus, Bernardo Martinez qui était un pauvre paysan de 43 ans, est devenu prêtre en 1995.

                                        LE COMBAT FINAL ENTRE LA VIERGE MARIE ET LE DÉMON : https://www.vie-nouvelle.net/le-combat-final-entre-la-vierge-marie-et-le-demon

                                      • Charly Buttafuoco Charly Buttafuoco 12 avril 2018 11:59

                                        @belin

                                        Oui, ça c’est bien vrai ! smiley

                                      • cétacose2 10 avril 2018 18:14

                                        Les USA sont toujours là pour se couvrir de gloire en exterminant les faibles ,mais pour remporter des victoires on peut attendre longtemps et pour ce qui est du cinéma ,là ils sont très forts.....et nous aussi....


                                        • DACH 10 avril 2018 18:37

                                          @cétacose2 la gloire de vos argumentations n’est pas encore d’actualité !



                                          • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 20:34

                                            Au lieu de céder à une petite bouffée délirante qui vient de susciter ci-dessus une avalanche de commentaires très comiques, beaucoup auraient mieux fait d’écouter les récentes déclarations à l’Elysée de notre Macron et de ben Salmane.

                                            Il avait l’air un peu coincé, notre Macron-qui-veut-parler-avec-tout-le-monde ! Sa vision du monde est en train de s’effondrer à l’intérieur et en même temps en politique étrangère. Son objectif serait de faire obstacle à une hégémonie iranienne au Moyen-Orient, dont il commence très lentement à prendre conscience. Hégémonie qui s’exerce déjà en Syrie, en Irak et s’efforce de progresser au Yémen. D’empêcher aussi - pourquoi pas, pendant qu’on y est ! - le développement des missiles balistiques de la République des mollahs, lesquels menacent désormais l’Europe aussi bien qu’Israël.

                                            C’est très bien, tout cela, mais comment va-t-il s’y prendre, notre stratège ? Renvoyer probablement le pauvre Le Drian prendre encore des baffes à Téhéran ? Le Rohani, dans son coin, doit se fendre la pêche et montrer toutes les dents Colgate de son beau ratelier !

                                            J’oubliais : on va aussi arroser le Liban, vieil ami de la France, lui consentir des fonds ou des prêts, pour qu’il puisse renforcer son économie. Mais le Pétain libanais, le général Aoun, est à la botte de Rohani et il y a bien longtemps déjà qu’il n’a plus la moindre marge de manoeuvre : le Hezbollah manipule à son gré la pitoyable marionnette !

                                            Il y aura probablement cette nuit ou demain une intervention américaine. Si des bombardiers furtifs n’en profitent pas - c’est une occasion particulièrement inespérée - pour ratatiner des sites stratégiques iraniens, on sera dans peu de jours dans un monde particulièrement merdique.


                                            • Matlemat Matlemat 10 avril 2018 20:38

                                              @Christian Labrune
                                               Une guerre contre l’Iran ? j’espère que vous avez des réserves d’essence car si le détroit d’Ormuz est bloqué le prix du pétrole va monter en flèche !


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2018 20:49

                                               Une guerre contre l’Iran ? j’espère que vous avez des réserves d’essence
                                              @Matlemat
                                              J’ai tout prévu : il y a quarante ans que je n’ai plus de bagnole et que je ne franchis jamais la limite du périphérique !!!
                                              Les déclarations de guerre de l’Iran se multiplient. C’est l’application du beau programme très bien défini dès les premières pages du Petit Livre Vert publié par le parfait abruti de Neauphle-le-Château. Vous en voulez un extrait ?

                                              "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam.« 

                                              Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! Si vous avez la même admiration que moi pour les »principes moraux et civilisateurs de l’islam", cela m’étonnerait qu’une telle perspective puisse beaucoup vous enchanter.


                                            • Nominix 10 avril 2018 22:08

                                              Bonsoir
                                              Nous savons tout cela depuis longtemps , des le début de l’homme en fait , la guerre permet d avoir le pouvoir
                                              Quand cela ne se faisait qu’au niveau de la tribu , cela n’était pas grave, sauf bien sur pour les tribus concernées
                                              Maintenant , on est a l’heure de la mondialisation et les moyens ont évolués .
                                              Vu ce qu’est l’homme , on y va tout droit a la 3eme ,
                                              Le constat en chanson , c était il y a 20 ans , mais de plus en plus d’actualité
                                              I AM quelques strophes

                                              Regarde ma terre en pleure
                                              Mais les choses ici prennent une telle ampleur
                                              Les fils partent avant les pères, y a trop de mères en sueur
                                              Quand les fusils de la bêtise chantent le même air en cœur
                                              Le mangeur d’âme à chaque repas s’abreuve de nos rancœurs
                                              Je l’entends toutes les nuits, lasse des fantômes qui la hantent,
                                              Lasse de leurs complaintes,tellement que des fois elle en tremble
                                              Par le sang de la haine, constamment ensemencée, au pas cadencé, Quand ce dernier chasse le vent hors des plaines
                                              Rien n’a changé depuis, où je vis, Juifs, Catholiques,
                                              Musulmans, noirs ou blancs, fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit
                                              Comme ces orages dont l’eau se mêle à nos larmes,
                                              Et leurs chocs sur le sol aride dont l’uranium à voler l’âme
                                              Je veux pas d’une ville aux cimetières plus grand que la surface habitable
                                              Même si paraît que de l’autre coté tout est plus calme, plus stable
                                              Je veux pas qu’après le jour J, les survivants survivent sous le néon,
                                              Trop proches du néant, car le soleil les prive de rayons

                                              CLIP ET PAROLES


                                              • Hijack Hijack 10 avril 2018 23:14

                                                L’Occident aboie, la Syrie passe  !
                                                .

                                                Par Mikhail Gamandiy-Egorov

                                                .

                                                Plus l’Occident sent la situation au Moyen-Orient lui échapper, plus il se montre menaçant et vindicatif. Alors que Damas nettoie les dernières poches de djihadistes les unes après les autres, les États-Unis menacent la Syrie de nouvelles frappes. Elles ne pourront néanmoins inverser l’issue de la guerre et la défaite des affidés de l’Occident.

                                                .

                                                Extraits :

                                                Alors que l’Occident, USA en tête, menace la Syrie de nouvelles frappes, son comportement ne fait que confirmer qu’il a perdu sa mise dans ce pays proche-oriental. Et dans cette défaite qui se confirme de jour en jour, ce ne sont pas uniquement les États-Unis qui sortent perdants, mais tous ceux qui les ont suivis dans cette aventure criminelle et guerrière visant à déstabiliser un pays souverain.

                                                .

                                                Parmi les indéniables perdants, on retrouve également la Grande-Bretagne, la France, l’Arabie saoudite ou encore Israël —tous ceux qui ont misé sur la chute de Bachar al-Assad et qui, pour y parvenir, se sont appuyés sur des groupes terroristes. Un scénario qui rappelle étrangement celui de la Libye, à une différence près. En Syrie, les forces atlantistes et affiliées n’ont pas pu, malgré leur volonté manifeste, intervenir de façon directe pour faire tomber les autorités légitimes syriennes. La Russie leur barrait la route.

                                                .

                                                À croire que pour les élites occidentales, qu’elles soient politiques, financières ou médiatiques, il est difficile de se débarrasser d’une maladie chronique et génétique : l’esprit colonial. Le massacre de millions de personnes aux quatre coins du monde, la colonisation, la traite esclavagiste —tout cela, qu’on le veuille ou non, découle de la politique occidentale au cours des siècles à l’encontre des peuples eurasiens, africains, latino-américains.


                                                • doctorix doctorix 11 avril 2018 12:19

                                                  @Vraidrapo
                                                  Guetta est un vieux young leader et un criminel de guerre.

                                                  Un sioniste à tout crin.
                                                  A Nuremberg, des journalistes qui en avaient fait dix fois moins que lui ont été condamnés.

                                                • Hijack Hijack 11 avril 2018 15:32

                                                  @Vraidrapo

                                                  Malheureusement, il y en a qui le croient ... et d’autres se forcent à le croire.
                                                  Ceux qui le croient sont simplement et gentiment limités ... les autres plus mauvais, préfèrent se mentir à eux-mêmes, plutôt que la vérité ... qui leur fait mal.




                                                    • lloreen 11 avril 2018 22:50

                                                      Il ne faut pas oublier que depuis le 18 juin 2015, la France dispose d’un conseil national de transition , enregistré à l’ONU et qu’il est un véritable outil juridique reconnu par le droit international pour permettre de destituer un gouvernement qui n’est plus en phase avec les aspirations du peuple français, ce qui semble être le cas si l’on en juge de la situation assez délétère dans ce pays.
                                                      Qui plus est, il est tout à fait légitime en vertu de l’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

                                                      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                                                       

                                                      Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

                                                       »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).


                                                      Le conseil national de transition appelle à un rassemblement le 5 mai 2018 à Paris.


                                                      • lloreen 11 avril 2018 22:52

                                                        Il y a énormément de vidéos concernant cet appel du 5 mai dont celle-ci avec un commentaire de l’auteur.
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=o9hqJnFDLVI&feature=youtu.be

                                                        "Alors, à mon avis, le Coup-d’état doit se faire dans un cadre précis afin de réussir. Je demande vraiment aux personnes qui lisent ceci à réfléchir à cette démarche. Il faut savoir qu’en cas de Coup-d’état, il doit se mettre en place une gouvernance de Transition. Celle-ci doit être déclarée à l’avance et avoir un statut juridique en qualité de personne morale légitime. Parce que sinon, cette situation est considérée comme un chaos par l’ONU et une armée d’occupation intérieure ou étrangère peut décider de replacer par la force Macron et ses petits amis. Heureusement pour nous, l’ONU reconnaît déjà une cellule qui s’appelle le Conseil National de Transition Français. Elle est officiellement reconnue par 50 états comme étant le VERITABLE GOUVERNEMENT FRANCAIS LEGAL en attente de prendre ses fonctions pour une année. Donc, voici les liens : 1) déclaration de renversement du Pouvoir le 5 mai 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=h5sp13XK3gA 2) le programme du CNTF : https://www.conseilnational.fr/wp-content/uploads/2016/12/programme-cntf-2017.pdf 3) Mon point de vue objectif et renseigné sur le CNTF : https://www.youtube.com/watch?v=pkK0AT00pxM 4) Mes 2 videos sur le COMMENT faire la Révolution : https://www.youtube.com/watch?v=DTQLv1InyTg&t=54s https://www.youtube.com/watch?v=zjRUhwyJmzY&t=9s 5) Le résumé de la méthodologie : Le CNTF joue son rôle de cadre juridique officialisé à l’ONU, cad, légal, garantissant par là même notre sécurité internationale avec l’impossibilité pour un état étranger d’intervenir sur notre sol (dans le principe) ; les citoyens sont convaincus par un discours enfin unifié et cohérent sur Internet ; en participant à leur coming-out par videos, ils officialisent la légitimité du CNTF, peu importe qu’ils en fassent partie ou pas (la légitimité étant l’acceptation morale du Peuple, impossible à obtenir par sa simple existence méconnue et non représentative, sa légalité n’ayant rien à voir dans ce fait social ) ; les yeux du Monde constatent l’empêchement militaire qui bloque l’aboutissement du projet (barrage à la destitution du gouvernement actuel par les délégations) du peuple et d’autres citoyens de l’étranger deviennent solidaires ; sous l’effet de la pression internationale des gens qui s’expriment sur les réseaux, ici et d’ailleurs, contre ce statut quo entretenu par l’armée collaboratrice, celle-ci plie et se range sous le commandement du CNTF, cad, du Peuple français, ou bien décide d’affronter honteusement les Français qui deviennent légion dans les rues, pacifiquement ; l’année sabbatique débute avec arrestations, enquêtes, écriture d’une nouvelle Constitution et mise en place d’une gouvernance citoyenne alors qu’un revenu est distribué à tous afin de se poser ; les citoyens d’autres pays font la même démarche et les enquêtes multiples se recoupant partout, nous remontons enfin vers les Illuminatis et les plus graves des complots se font jour. Le Monde revit ! Merci de copier mon commentaire et de le partager avec les liens inclus. Olivier."


                                                        • lloreen 11 avril 2018 22:55

                                                          Pour ceux que le mot « coup d’état » effraie, il faut savoir qu’il y a eu un coup d’état en France le 5 décembre 2016 dans le plus grand des silences de la part des médias.
                                                          https://conseilnational.blogspot.be/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html


                                                          • pinéa 11 avril 2018 23:47

                                                            Le gouvernement de Poutine accuse les casques blancs d’avoir mis en scène l’attaque chimique.


                                                            Les occidentaux accusent Al Assad. 


                                                            Qui croire ?


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 12 avril 2018 00:00

                                                              @pinéa. Cruelle incertitude !

                                                              C’est un homme qui a engagé un détective privé pour savoir si sa femme le trompe. Le détective lui fait son rapport :

                                                              Votre femme a suivi un monsieur dans un hôtel.

                                                              - Et alors ?

                                                              -  Ils ont pris une chambre.

                                                              - Et alors ?

                                                              - Je suis monté dans l’immeuble en face.

                                                              - Et alors ?

                                                              - Ils se sont déshabillés tous les deux complètement.

                                                              - Et alors ?

                                                              - Ils se sont mis sur le lit.

                                                              - Et alors ?
                                                              - Ils ont éteint la lumière, ils ont fermé les volets et je n’ai plus rien vu.

                                                              - Ah,
                                                              cruelle incertitude !


                                                            • pinéa 12 avril 2018 11:22

                                                              @JC_Lavau
                                                              Votre exemple laisse un peu moins de place au doute...  smiley


                                                            • OuRo 12 avril 2018 00:52

                                                              Je peux comprendre que les récents événements suscitent la peur dans les esprits. Mais croyez moi, de nombreuses personnes œuvrent dans l’ombre, ayez confiance.


                                                              Il y a des lâches mais on trouve aussi des braves.

                                                              Vous allez assister à la fin de l’empire Brzezinski, Rockefeller, Rothschild, Bush, Soros [...]
                                                              Le nouvel ordre mondial évoqué par Sarkozy est réel. Sa mise en oeuvre a été discutée, puis appliquée. Attali l’expose à la télévision mais peu y prêtent attention.
                                                              A quoi sert l’Open Society de Georges Soros ? Pourquoi y a-t-il transféré 17 milliards de dollars ?

                                                              BHL. Pourquoi attaquer la Lybie, la Syrie ? L’attaque chimique en Syrie est un FF, comme vous avez l’habitude d’en voir depuis des décennies. (Skripal récemment)
                                                              Assad ne massacre pas son peuple avec du gaz - mensonge. Kadhafi ne massacrait pas son peuple. (cf niveau de vie des libyens avant No Man’s Land)
                                                              Peut-on tuer des millions de personne pour de l’argent, du pétrole, du pouvoir ? Est-ce juste ? Est-ce moralement acceptable ?

                                                              Les médias occidentaux n’informent plus. Ils fabriquent et trompent. 
                                                              Beaucoup le savent. 
                                                              Beaucoup veulent que cela cesse.
                                                              Peu agissent, mais ils existent.


                                                              Pourquoi dépenser des millions de livre pour faire garder l’ambassade d’Equateur ?

                                                              Patience.

                                                              • Hijack Hijack 12 avril 2018 01:03
                                                                Lettre ouverte à Emmanuel Macron : La simulation, du « faux drapeau », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés

                                                                .

                                                                Par Jean-Yves Jézéquel



                                                                .

                                                                Extrait :


                                                                En tant que citoyen Français, libre et responsable, il m’est impossible de penser que vous ne sauriez pas vraiment ce qui se passe en Syrie ! Si, comme moi, vous êtes bien informé (sans doute mieux encore que je ne puis l’être), je dois donc penser que, comme personne responsable, vous vous êtes préoccupé de connaître la valeur réelle et morale des informations qui vous ont été transmises. Vous devez par conséquent savoir que cette manipulation odieuse et gravement mensongère, utilisant une fois encore le jeu pervers de la simulation, du « false flag », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés, aux côtés des autres nations criminelles de la coalition de Doha, au nom de vos concitoyens. Si vous commettez cette erreur gravissime de ne pas demander son avis au Peuple Français avant de l’engager dans cette folie, les Français, vos concitoyens, pourront clairement vous considérer comme un dirigeant irresponsable et incapable d’être à la hauteur de sa tâche !

                                                                Il n’est pas possible que vous puissiez prendre les « photos de victimes de l’attaque chimique présumée, publiées par l’organisation controversée des Casques blancs », comme base de votre jugement. En étant forcément bien informé, vous devez savoir que ces photos sont des faux.

                                                                Vous ne pouvez pas non plus ignorer que des experts en matière de guerre radiologique, chimique et biologique, ainsi que des médecins, ont inspecté le 9 avril cette zone de la Ghouta.

                                                                Vous ne pouvez pas non plus ignorer le « communiqué » des spécialistes qui déclarait en substance qu’ils « n’ont trouvé aucune trace de l’utilisation d’agents chimiques ». Les médecins intervenus sur place ont également visité l’hôpital le plus proche et ont témoigné qu’ils n’ont pas trouvé de patients présentant des signes d’intoxication aux armes chimiques.

                                                                Ces témoignages sont accessibles et vérifiables. Pourquoi l’ensemble de nos grands médias, continue en toute impunité de répéter inlassablement et avec une étrange « conviction », des horreurs qui n’existent pas et qui sont une pure propagande de va-t-en-guerre irresponsables ? Comment permettez-vous au service public, financé par le peuple, de diffuser des images fabriquées, truquées, montées, façonnées par la propagande de guerre ? Comment pouvez-vous permettre de tels mensonges sur les chaînes de France Télévision ? Comment peut-on mentir à ce point là au nom du peuple Français ? Comment cet abus insupportable a-t-il été possible en France ? Qui a été vérifier la validité de ces images diffusées sur nos écrans et se porte garant de leur authenticité ? Absolument personne et vous voulez qu’on vous prenne pour un « innocent » respectable et responsable ?

                                                                Vous devez savoir obligatoirement qu’aucune arme chimique n’a été utilisée à Douma et que le montage vidéo des casques blancs est une fois encore au service de la propagande mensongère et odieuse qui règne en maître depuis 2012 dans les médias exclusivement occidentaux ! Si, nonobstant, vous étiez vraiment convaincu de ce que vous dites et réellement sincère, ce serait alors encore plus grave et plus désespérant pour toutes les personnes lucides de ce pays !


                                                                Suite et source ...


                                                                • Alcyon 12 avril 2018 05:33

                                                                  Blablabla « je veux des preuves ! ». Bonne idée. Mais suite du message :

                                                                  « blablabla faux drapeau blablabla Poutine gentil blablabla propagande du pouvoir blablabla ». Mais là, pas besoin de preuve, juste croire l’auteur sur parole.

                                                                  Une demi étoile sur cinq, et c’est encore une demi de trop.

                                                                  • OuRo 12 avril 2018 11:38

                                                                    @Alcyon
                                                                    Quand les preuves arriveront jusqu’au public, il ne faudra pas fermer les yeux.



                                                                  • Alcyon 12 avril 2018 13:20

                                                                    @OuRo : qu’est ce qui ressemble le plus à un « arabe » pour un occidental raciste ? Un autre arabe.

                                                                    Le pire c’est qu’ils ne se ressemblent même pas ....

                                                                  • OuRo 12 avril 2018 15:39

                                                                    @Alcyon
                                                                    « occidental raciste » est-ce à moi que s’adresse ce qualificatif ?

                                                                    Que cela soit bien clair, je n’accorde aucune espèce d’importance à l’origine ethnique des individus.

                                                                    Seule la vérité est importante.

                                                                  • Alcyon 13 avril 2018 02:02

                                                                    @OuRo : non, c’était juste un jeudi en journée, et je venais d’entendre une blague raciste sur les asiatiques. Mais je maintiens qu’ils ne se ressemblent même pas.


                                                                  • OuRo 14 avril 2018 12:21

                                                                    @Alcyon
                                                                    Bonjour Alcyon,


                                                                    je ne partage pas votre jugement, surtout pour les deux hommes apparaissant dans les photos du haut. Les photos du bas laissent plus de place au doute.
                                                                    Les preuves arrivent de toutes façons et il ne s’agira pas de simples photographies transférées sur le site Noelshack.

                                                                    Patience. Le monde est complexe.

                                                                  • Alcyon 15 avril 2018 10:36

                                                                    @OuRo et on en revient à ce que je disais. Pour un occidental, ils se ressemblent tous.


                                                                  • OuRo 15 avril 2018 13:07

                                                                    @Alcyon
                                                                    Vous généralisez ! Assad ne ressemble en rien à Kadhafi ! (physiquement, j’entends)


                                                                  • OuRo 12 avril 2018 15:24

                                                                    Encore une fois, quand les preuves arriveront jusqu’au public, il ne faudra pas fermer les yeux.


                                                                    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 10:08

                                                                      Bon plan pour Macron , la grogne sociale passe au troisième plan derrière la Syrie et l’héritage de Johnny ....


                                                                      • BA 15 avril 2018 12:32

                                                                        Une information très importante :


                                                                        Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) devraient arriver dimanche dans l’ex-ville rebelle de Douma, près de Damas, pour enquêter sur l’attaque chimique présumée qui a déclenché des frappes occidentales contre le régime, selon un responsable syrien.


                                                                        La question est donc :


                                                                        Pourquoi les membres de l’OTAN ont-ils bombardé la Syrie avant d’avoir eu le résultat de l’enquête de l’OIAC ?


                                                                        Si les membres de l’OTAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre le résultat de l’enquête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une décision de bombardement ou alors de non-bombardement.


                                                                        Or les membres de l’OTAN se sont dépêchés de bombarder la Syrie avant même le début de l’enquête de l’OIAC.


                                                                        Comme d’habitude, le Royaume-Uni, la France et les nations occidentales se sont comportés en caniches des Etats-Unis.


                                                                        Theresa May et Emmanuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.


                                                                        https://media.paperblog.fr/i/484/4848858/coiffures-bizarres-dun-chien-photos-L-_HT_nN.jpeg


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 13:14

                                                                          Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

                                                                          Albert Einstein 

                                                                          • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 13:15

                                                                            Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

                                                                            Albert Einstein

                                                                            • Hijack Hijack 15 avril 2018 13:33

                                                                              Pas encore eu le temps de tout lire ... au cas où l’info est déjà postée :
                                                                              .
                                                                              F.A appelle à la destitution de Macron ...
                                                                              .
                                                                              Par l’article 68 de la Constitution --- est-ce possible  ?


                                                                              • Xenozoid 15 avril 2018 14:20

                                                                                @Cadoudal

                                                                                ca y’est,je ne pouvais pas mettre un nom,tu me rappelle un transgendre qui habitait en écosse

                                                                                merci....kwartje is gevallen


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 14:33

                                                                                @Xenozoid
                                                                                Salut les copains, ça gaze chez vous ?

                                                                                «  Zone à défendre  » de Notre-Dame-des-Landes, s’attend à l’arrivée de «  4 500 à 6 500 personnes  »
                                                                                https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/dimanche-de-manif-deja-tres-tendu-sur-la-zad-5698324

                                                                                Ah l’Écosse, les tarlouzes et les punks a chiens de Lochinver, j’en garde un souvenir ému...

                                                                                On s’est déjà croisé là-haut, j’en ai pas souvenir...

                                                                                http://www.scapeche.fr/156-197-1-Recrutement


                                                                              • Xenozoid 15 avril 2018 14:34

                                                                                @Cadoudal

                                                                                tu as un club ?


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 14:45

                                                                                @Xenozoid
                                                                                Ouais, les Merlus ...
                                                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_Lorient

                                                                                Et toi ?

                                                                                LGBTQ football club ?


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 14:48

                                                                                @Cadoudal
                                                                                C’est bien aussi l’enfilage écolo dans les bois protégé par les flics qui n’ont que ça à foutre en ce moment...
                                                                                http://www.fdesouche.com/770433-paris-les-ecologistes-veulent-experimenter-le-naturisme


                                                                              • Xenozoid 15 avril 2018 14:48

                                                                                @Cadoudal

                                                                                non elle habitait un lac plein de pommes ,et de dames...


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 14:51

                                                                                @Xenozoid
                                                                                Mélusine serait un Homme ?

                                                                                Faut prévenir Nabum, sinon il risque de la sentir passer... lol...


                                                                              • Xenozoid 15 avril 2018 14:57

                                                                                @Cadoudal
                                                                                on pourrait faire un scenar d’enfer,je pense a faire passer des victimes pour des bourreaux.plus c’est gros plus ça passe


                                                                              • Xenozoid 15 avril 2018 15:01

                                                                                @Xenozoid
                                                                                on recupère les survivants,et on les mets dans un asile
                                                                                de préférence de fabrication francaise,avec des guardes tres francais ,qui font de la merde française,et on met des caméras francaises aussi


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 15:45

                                                                                @Xenozoid
                                                                                Pour une fois qu’on est d’accord, tous les bobos écolosalafistosocialistes parigots à poil dans le bois de Vincennes et on leur amène une cargaison de gentils migrons mahométans en bonne santé...

                                                                                Ensuite on compte les points...

                                                                                Mais j’ai lu qu’ils voulaient pas trop se mélanger avec leurs invités :

                                                                                https://www.nouvelobs.com/education/20180412.OBS5091/colleges-ghettos-comment-paris-est-devenue-une-ville-d-apartheid.html

                                                                                la rédaction de Libé 4500% immigrationniste :
                                                                                https://uploads.disquscdn.com/images/f2a4910563488bd0afc5a4eea15ab1e5c2dbb31 26315a45183a56c7f1fd456c0.jpg


                                                                              • Cadoudal Cadoudal 15 avril 2018 18:27

                                                                                @Blek
                                                                                Question diversité ethnique et religieuse dans la marine marchande on est servi, on gère bien, merci...

                                                                                Chacun fait ce qu’il fait avec son cul, tant que le bateau tourne et que l’état de droit et la décence sont respectés..

                                                                                Un seul maitre à bord, rien à voir avec la démocratie Allemande et ses lynchages de pédés par les clandestins muzzs...

                                                                                http://www.fdesouche.com/988367-berlin-allemagne-un-jeune-homosexuel-agresse-par-un-groupe-dune-quinzaine-de-personnes-dans-le-quartier-de-neukolln
                                                                                http://www.alamy.com/stock-photo-exterior-view-of-shop-on-karl-marx-street-in-neukolln-district-of-37434993.html

                                                                                "On ne va pas se voiler la face : il y a aujourd’hui dans cette jeunesse une partie – j’espère qu’elle est minoritaire – qu’on peut appeler à l’état sauvage. Cette partie à l’état sauvage n’est pas récupérable. C’est un vrai problème, qui est plus important pour le gouvernement que de savoir si les cheminots ont besoin d’un emploi à vie ou pas. C’est un problème prioritaire auquel il va falloir s’atteler. Ce n’est pas avoir des idées extrémistes, c’est voir la réalité en face".
                                                                                Mourad Boudjellal


                                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 avril 2018 17:05

                                                                                Oui, c’est une lâcheté et une haute trahison !



                                                                                • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 17:19

                                                                                  ça y est , grâce a Macron la France a craché son venin .....


                                                                                  • pipiou 15 avril 2018 19:55

                                                                                    Quand on lit un tel ramassis d’inepties et de clichés, on se dit qu’il est heureux que l’auteur n’ait pas accès aux codes nucléaires.
                                                                                    Il a l’air tellement à l’ouest qu’il serait capable d’appuyer sur le bouton  smiley


                                                                                    • Thom Aldrin Thom Aldrin 15 avril 2018 21:39

                                                                                      @pipiou
                                                                                       Je suis abasourdi par la somme impressionnante d’arguments pertinent que vous nous apportez ici...J’avoue que votre intervention aurait été absolument nécessaire dans tous les cas pour apporter un éclaircissement sur le sujet...quelle profondeur dans les réflexions !!


                                                                                    • pipiou 15 avril 2018 19:58

                                                                                      Les « Euro pro Poutine Russian Brothers » ... et après ça y en a qui nous jouent des sketchs sur les euro-trolls.
                                                                                      N’importe quoi !


                                                                                      • Hijack Hijack 15 avril 2018 23:48

                                                                                        Contrairement à certains commentaires lus plus haut et, souhaitant sincèrement avoir mille fois tort, que la 3ème et dernière guerre mondiale est bien enclenchée. Le tout est de savoir quand elle atteindra son point culminant. Ron Chaya, Bhl, Attali nous donnent assez de pistes pour comprendre ... l’actu ne fait que confirmer.
                                                                                        .
                                                                                        Trump n’est rien qu’une marionnette qui, lorsqu’elle en sera consciente ne pourra plus faire machine arrière (n’est-il pas JFK ?).
                                                                                        .
                                                                                        L’Europe ... et la France en soubrette empressée, ridiculisée (désolé, je fais allusion aux seuls politiques et médias, surtout pas du pays ni du peuple) ... ne sont que des sous marionnettes désarticulées de la marionnette en chef, puissance US en déliquescence.
                                                                                        .
                                                                                        S’il y a guerre, ce serait comme cela s’est passé ce W.E ... occident mal dirigé, ne fonctionnant que sur mensonges, manips, agressions de préférence au détriment des plus faibles. El Assad, élu par la majorité de son peuple en Syrie et à l’étranger ... a eu le mérite de bénéficier de la confiance russe, ce qui n’est pas donné à tout le monde, dans le coin. Les soi disant rebelles, sont absolument tout sauf rebelles, car non syriens à plus de 90 % (grosso modo + de 120 nationalités différentes). Marrant d’entendre Trump pérorer : nous avons vaincu le terrorisme en Syrie, alors que ce sont les zuniens eux-mêmes qui nous donnent toutes les preuves que ce sont eux qui ont mis en place les terroristes, s’en servent en temps voulu et s’en débarrassent (certes, l’idée n’est pas US, trop fine et trop recherchée pour eux) --- je fais court, car problème trop complexe pour en parler en quelques lignes, mais j’en reviens à la guerre : Ce sera comme déjà vu, provoc sur provoc contre les russes et chinois (à ne surtout pas oublier), qui sages ... ne remueront la queue qu’au moment opportun, comme ils l’ont honnêtement et clairement annoncé. Poutine constamment décrié, diabolisé ... mais lui, traite ses agresseurs de « partenaires, voire amis » ... non par crainte, mais par sagesse, connaissant la lâcheté et bêtise humaine. Connaissant surtout ses forces. Poutine, observe et analyse, ses officiers et scientifiques militaires également ... contre lui, ils tenteront maintes feintes qui à chaque fois se retournera contre ses réalisateurs ... et un jour, une grosse goutte fera déborder le vase ... et frappera, comme il l’a très démontré et je répète, j’espère me gourrer. Les premières victimes seront évidemment au milieu, donc l’Europe ... car à ce moment, les USA ne regarderont que vers l’Orient, les européens ne seront rien, dans aucune décision ... juste payer en chair humaine, en argent. La Chine et la Russie s’ils se sentent menacés, n’auront rien à perdre, surtout pas leur honneur (chose ignorée ici et aux States), d’ailleurs, il est utile de savoir que le peuple russe, pro ou anti Poutine (sauf les enragés ... pro Bhl) disent la même chose : le peuple Russe est prêt à la guerre et ses conséquence, mais jamais en tant qu’agresseurs, toujours en défense. Voilà en gros, mais ce n’est que ce que je pense.


                                                                                        • doctorix doctorix 16 avril 2018 11:22
                                                                                          Bombardement américain : du vent. Des laboratoires inspectés par l’OIAC régulièrement.

                                                                                          Deux cibles considérées aujourd’hui comme des prétendues zones servant de programme chimique clandestin par la France et les Etats-Unis, le centre de recherche de Barzeh et celui de Jamraya, étaient déjà suspectés par les agences de renseignement d’être des sites de production d’armes chimiques en 2017, avant l’inspection de l’OIAC
                                                                                           
                                                                                          Celui de Barzeh, était soi-disant « spécialisé dans l’installation d’armes chimiques sur des missiles à longue portée et l’artillerie » selon les agences de renseignement qui, comme on le sait, donnent toujours des infos super fiables...ou pas. Râté cette fois encore, une fausse information puisque, selon le rapport, aucune trace chimique n’a été trouvée ni aucune activité suspecte reliée à ce type de programme suite à la visite de l’organisation le 22 novembre 2017 (ce qui n’a pas empêché les Etats-Unis de bombarder ces sites quand même cette semaine). On se demande donc bien ce qu’ils ont pu bombarder à part des salles vides et du matériel informatique et de recherche :
                                                                                           
                                                                                          «  »S’il y avait des armes chimiques, nous ne serions pas ici« , affirme, ironique, Said Said, un ingénieur qui travaillait dans le centre. 
                                                                                           
                                                                                           »Je suis ici depuis 05H30... et je suis en pleine forme et ne tousse même pas !« , lance-t-il à l’AFP, lors d’une visite de presse organisée par le ministère syrien de l’Information. 
                                                                                           »Nous menions ici des travaux de recherche et de développement dans la production pharmaceutique et l’industrie chimique civile« , soutient-il. »
                                                                                          « M. Said, qui se présente comme le responsable du département spécialisé dans la peinture et le plastique, ne comprend pas pourquoi le centre de Barzé a été pris pour cible. 
                                                                                           »C’était un laboratoire d’analyse où s’effectuaient des tests sur des produits chimiques utilisés dans les produits alimentaires, les médicaments et les jouets pour enfants. On y produisait également des médicaments contre le cancer ou des antidotes au venin de scorpion et de serpent« , assure M. Said »
                                                                                          Les preuves d’un prétendu programme chimique clandestin étaient déjà bidons en 2017 et cette année, celles qui ont conduit à cette frappe le sont tout autant. En syrie, on nage dans le mensonge le plus absolu.

                                                                                          • doctorix doctorix 16 avril 2018 11:30

                                                                                            Cet après-midi, débat sans vote à l’assemblée à propos de l’attaque de Samedi :


                                                                                            Ce que j’en dis, moi, c’est que c’est pas quand on a chié qu’il faut se préoccuper de trouver du papier-cul.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès