• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > T’as pas 50 balles pour adhérer au FN ?

T’as pas 50 balles pour adhérer au FN ?

Il paraît que des adhérents UMP quittent le navire en perdition pour se diriger en masse vers le dragueur de mauvaises mines du FN. Combien sont-ils à choisir l'exode pour respirer les em bruns salés de Marine, des centaines, des milliers, ou seulement une minorité ? Ils seraient nombreux selon le Front et évidement très peu d'après l'UMP. Allez courage donnez des chiffres ! Vous reconnaîtrez qu'un parti qui fête tous les ans la pucelle d'Orléans doit savoir compter les voix, contrairement à l'opposition qui mérite un zéro en mathématique.

Mettez-vous un peu à la place des adhérents de l'UMP, devant quel choix se retrouvent les militants de ce parti déchiré par le duel mortifère qui oppose Copé et Fillon ? L'UDI de Borloo ou le FN, car passer au PS, horreur et damnation, certainement pas. Sans oublier ceux qui complètement dégoûtés par la politique échangeront une carte d'adhérent contre une carte de pêche.

Mais vous le savez, il y a des paroles prononcées et des actes exécutés dans un moment d'excitation ou de consternation qui avec le temps se diluent, s'évaporent et s'oublient. L'effarement des militants de droite aura-t-il de vraies conséquences sur le nombre d'encartés de l'UMP ?

En attendant pour Le Pen c'est déjà Noël, il paraît qu'une dinde fourrée aux marrons serait offerte à tous les nouveaux arrivants. D'autre part, contre une adhésion à 50 euros vous aurez droit à une réduction fiscale de 33 euros, c'est l'Etat qui trinque. Et attention, si dans votre grande bonté vous souhaitez devenir bienfaiteur pour 130 euros vous aurez peut-être droit à une photo en maillot de bain du leader.

Justement à propos de Marine Le Pen, celle-ci déclare avec un grand sourire que les adhésions par internet ont été multipliées par trois voire même par cinq certains jours. Avec un nombre d'adhérents actuellement de 55 000, selon l'héritière élue démocratiquement dans une totale clarté et sans surprise par les siens.

Si la crise continue, ce qui est largement envisageable, le FN aura beau jeu de continuer son intoxication. En fait le FN s'il prenait le pouvoir serait tout autant impuissant que les autres mouvements politiques. Tout comme Sarkozy s'est couché devant Mittal à Gandrange et le gouvernement actuel à Florange, Marine Le Pen ferait de même ! Ce qui n'empêchera pas les ouvriers de la métallurgie Lorraine de se laisser tenter par le vote FN en désespoir de cause.

En fait quelle solution apporte Le Pen pour sauver la sidérurgie en Moselle et ailleurs. Elle voulait un plan d'ensemble pour l'industrie en France, lequel ? Du vent, vendeuse d'illusions pour personnes en difficultés voilà son vrai métier. Elle parlait de nationalisation temporaire comme Montebourg uniquement pour attirer les travailleurs de plus en plus touchés par le chômage et les fermetures ou ce qu'on appelle sournoisement les restructurations.

Avec l'UMP on voit en ce moment le niveau zéro de la politique, avec la gauche au pouvoir on voit les limites des politiciens, Si un jour maudit Le Pen arrivait à la tête de l'Etat nous serions alors déjà tombés si bas que nous ne pourrions pas nous relever.


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 7 décembre 2012 09:19

    il est une chose que personne ne souligne, c’est le nombre de gens « de gauche » qui se tourne vers le RBM.

    Du petit cultivateur au cadre moyen en passant par l’enseignant qui en ont assez de subir la politique libérale qu’elle soit démocratique ou sociale... 


    • leypanou 7 décembre 2012 10:15

      Cela doit être vrai car c’est Yves Dornet qui le dit !


    • juluch juluch 7 décembre 2012 10:06

      En attendant le FN est partit pour être la première opposition en France.


      On a eu déjà les socialistes et la droite................ils ont échoué et nous ont enfoncé encore plus dans le marasme.

      Vous dites que le FN serait impuissant ??

      C’est votre avis.

      Je pense au contraire qu’il a toute ses chances, autant les lui donner.

      • francesca2 francesca2 7 décembre 2012 11:49

        Sampiero ? pourquoi tu poses toujours les mêmes questions ? Je te l’ai DEJA DIT...

        Marine Le Pen, comme Dupont-Aignant d’ailleurs, est partisane d’une NATIONALISATION TEMPORAIRE. 
        Elle l’a dit et redit, pourquoi tu fais semblant de RIEN comprendre ? 


      • simir simir 7 décembre 2012 14:41

        Prenons un autre exemple : La fermeture d’Electrolux à Revin dans les Ardennes : pas une seule déclaration du candidat battu du Fhaine aux législatives. Pas un seul membre de ce groupuscule dans les manifs ou même à en organiser une car je connais leur défense ils vont dire que la CGT les empêche de venir.

        Des charlots et des pantins et à celui qui dit voter pour eux depuis 15 ans je dis bon courage car il y a le discours et la réalité des faits et quand il s’agit de défendre l’emploi sur le terrain le FN n’est jamais là, pire même il condamne comme lors des grèves contre la réforme des retraites de Sarkosy. Ca me fait bien marrer l’UMPS c’est plutôt UM’Pen qu’il faut dire.

      • le cathare 7 décembre 2012 17:07

        on n est pas fou , on va pas aller ce jetter dans la gueule du loup, si l on venait a 20 militants se faire tabasser dans une de vos manifestations de 1000 gauchos , vous iriez encore porter plainte en disant que nous vous avons agressé .La haine et vos méthodes fascistes sont de votre camp , pour preuve tout nos militants agressés ces derniers mois . Pour ce qui est de notre groupuscule de 18 % il attire plus d ouvriers que votre miniminiscule parti stalinien a 2 %. Pour la retraite , revoyez nos déclarations ,nous nous sommes pronnoncés pour la retraite a 60 ans .financée par une réduction massive de l immigration ( coût 30 a 70 milliards ), et avec nous on verrai rapidement une baisse du coût de la délinquance (115 milliards )


      • appoline appoline 7 décembre 2012 17:28

        Son avatar parle pour lui : il est quand même le plus grand assassin de tous les temps. 


        Juluch a cerné le problème, la gauche comme la droite nous ont bien mis dans la merde au cours de leurs divers mandats, on a bien pesé ce dont ils sont incapables : gérer un pays

      • non667 7 décembre 2012 21:38

        à francesca

        revoila sampiero qui vient poser sa crotte anti fn !

        sampiero =@ ,= pastori = django = bac-5
        on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
         inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
        , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
        pour le dîner de c.. on se l’arrache !
        ....................................................


      • juluch juluch 7 décembre 2012 21:52

        Pasto, c’est fatiguant de te répondre toujours les mêmes choses.


        C’est comme les enfants auxquels il faut toujours répéter d’aller au lit......

      • francesca2 francesca2 8 décembre 2012 09:03

        le FN n’est jamais là, pire même il condamne comme lors des grèves contre la réforme des retraites de Sarkosy. 


        Simir, ça te dirait une fois de temps en temps d’arrêter de mentir ? 


      • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2012 10:18

        En gros, on peut dire que le paysage politique aujourd’hui, se caractérise sur deux axes : un axe interventionnistes vs libéraux ; un axe égalitaristes vs oligarchistes.

        Au regard du premier axe, on trouve évidemment le FN et la vraie gauche du même coté, cependant que l’UMP et le PS se retrouvent de l’autre, à fond dans l’UE libérale.

        En revanche, sur le deuxième axe, il est clair que le FN et l’UMP sont d’un bord - l’accroissement sans frein des inégalités - et le PS est encore idéologiquement du coté de la vraie gauche (réduction des inégalités).

        Pour être complet dans cette courte analyse, je dirai que le seul de la bande des quatre à se trouver en porte-à-faux, c’est le PS pour une raison systémique : il est impossible de réduire les inégalités dans un monde libéral.


        • Mycroft 7 décembre 2012 10:42

          Oui, mais comme changer le monde est impossible, ils ont le choix entre l’impossible et l’impossible. Le PS a choisi l’impossible mou, la gauche de gauche l’impossible « pied dans le plat ».


        • leypanou 7 décembre 2012 10:22

          « En fait le FN s’il prenait le pouvoir serait tout autant impuissant que les autres mouvements politiques » : en économie certainement, mais en ce qui concerne les libertés individuelles, ce n’est pas exact.

          De toute façon, N Sarkozy a commencé à mettre en place la politique du FN en ce qui concerne l’immigration  : renseignez-vous sur ce qui se passe dans les préfectures ou les consulats de France à l’étranger où c’est l’arbitraire total sur l’attribution de visas. De la même manière, plusieurs élus UMP -même si c’est une minorité encore- sont prêts à basculer d’un moment à l’autre, dès que les circonstances l’autorisent. Au niveau verbal, ils n’ont rien à envier aux FNistes.

          Le grand enfumage c’est de faire croire aux classes défavorisées que le FN les défendra : c’est exactement tout le contraire.


          • non667 7 décembre 2012 22:19

            à leypanou
            Le grand enfumage c’est de faire croire aux classes défavorisées que le FN les défendra : c’est exactement tout le contraire.

            le fn après 1972 n’a jamais prétendu défendre une classe sociale mais toujours les français d’ abord ! tout les français ’ !il est le plus ancien et seul opposant sincère au N.O.M le seul à présenter une ALTERNATIVE COHÉRENTE
            . l’ump défend les riches du N.O.M.
            alors que le fdg défend les classes défavorisées immigrées au détriment des classes défavorisées françaises et pas au détriment des riches du N.O.M. l’ue l’interdit et ils se barreraient  !
            le ps défend les classes défavorisées immigrées et les riches du N.O.M. en votant le m.e.s.
             transformer « l’amour de la france et des français » en racisme et antisémitisme est une tactique du N.O.M. judéo-américain pour détruire les nations et faire main basse dessus comme on peut le constater
            il faut être un indécrottable gogo pour ne pas s’en être encore aperçut


          • fmAA52 7 décembre 2012 11:15

            Si un jour maudit Le Pen arrivait à la tête de l’Etat nous serions alors déjà tombés si bas que nous ne pourrions pas nous relever.

            tu te sent pas un peu idiot de sortir des trucs comme ça ?
            il n’y a que des loches comme toi pour pour aimer rester dans la merde !


            • Cocasse Cocasse 7 décembre 2012 11:16

              Je trouve Marine Le Pen très modérée, et son ascension est largement préférable à celle d’un représentant d’extrême-droite. Je pense qu’elle est même un rempart à une extrême-droite véritable. Le « barrage républicain », c’est elle !

              Il faut lui laisser sa chance, avant de dire qu’elle pourra ou ne pourra pas faire quelque chose pour le pays. En tout cas, on la sait intègre, et elle y mettra de la bonne volonté. C’est déjà énorme vu le contexte politique actuel, essentiellement composé de clientélistes.

              • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2012 12:00

                c’est certain que Marine Le Pen à peine arrivée au pouvoir ne pourrait pas sauver Florange du sinistre , résultat de la politique mondialiste où on a laissé péricliter notre indutrie tout en ouvrant grandes ouvertes les portes des importations .
                si déjà on avait commencé par ne pas vendre à Mittal .....
                En l’état actuel , la sidérurgie n’est viable qu’en zone portuaire , toutes les matières prmeières y arrivant ! tout au plus pourrait on recycler les vieux métaux à Florange !
                de plus le marché s’est effondré , pourquoi les dirigeants de l’UMPS depuis des dizaines d’années n’ont ils riien prévu pour la reconversion de ce secteur industriel en déclin ????
                ça fait une trentaine d’années que je vote FN , ça finira par porter ses fruits ...


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 décembre 2012 13:49

                  Le problème n’est pas seulement du aux politiques, mais aussi aux syndicats et souvent aux ouvriers aussi, qui s’accrochent à une situation présente, refusant les évolutions parfois nécessaires afin de permettre à l’entreprise de se développer.


                • lebreton 7 décembre 2012 21:24

                  AVOUER ETRE UN FASCHISTE  ?TIENT C EST NOUVEAU DANS LA FANGE


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 décembre 2012 12:02

                  Salut Verdi.

                  « ...si dans votre grande bonté vous souhaitez devenir bienfaiteur pour 130 euros vous aurez peut-être droit à une photo en maillot de bain du leader. »

                  Le père ou la fille ? Je pose la question parce que dans l’art du ridicule et de l’expression du mauvais goût, ils sont champions.
                  Lien : http://fr.altermedia.info/images/voeux-le-pen..jpg

                   smiley smiley


                  • francesca2 francesca2 7 décembre 2012 12:33

                    Il prend des Gruni pour des lanternes....


                  • Cocasse Cocasse 7 décembre 2012 12:34

                    Je trouve cela « pittoresque » plus que de mauvais goût. C’est une image qui raconte une histoire, avec un coté naif.


                  • cassandre4 cassandre4 7 décembre 2012 14:53


                    Je dirais même plus, cocasse, sur ce coup là, je trouve Verdi plutôt bon, il y fait même figure d’intellectuel par rapport aux invectives habituelles que nous servent d’ordinaire les « Bas du Froc » pour une fois çà a un petit goût primesautier, voir printanier , enfin çà nous change du style lourding de la propagande nauséabonde (qui n’est pas sans nous rappeler les « zeureslesplussombreszexcoetéra... ») serinée en boucle par les Isga de service !


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 décembre 2012 20:31

                    Verdi, Gruni, on aura tous corrigé.

                     smiley


                  • BA 7 décembre 2012 13:09

                    Vendredi 7 décembre 2012 :

                     

                    Sarkozy vante la « haute banque » française.

                     

                    Les réceptions se succèdent au Conseil Constitutionnel. Après avoir accueilli les proches de Jacques Chirac venus fêter les 80 ans de l’ancien président, les salons de la rue de Montpensier ont accueilli les proches du banquier d’affaire Grégoire Chertok, associé gérant de Rotschild et Cie, à qui Nicolas Sarkozy remettait les insignes d’officier dans l’ordre du Mérite.

                     

                    "Vous appartenez à ces familles qui, avant même d’être françaises, étaient prêtes à mourir pour la France" , lui a dit l’ancien chef de l’Etat qui a fait l’éloge de "la haute banque française qui n’est pas, comme certains aiment à la désigner avec des relents xénophobes abjects, une puissance apatride et sans autres intérêts que les siens propres, mais un acteur essentiel de notre puissance nationale."

                     

                    Ami proche de Grégoire Chertok, Jean-François Copé, président proclamé de l’UMP, participait à cette cérémonie.

                     

                    Les Echos, vendredi 7 décembre 2012, page 13.

                     

                    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/document/0202436744937-pdf-gratuit-les-echos-du-7-decembre-518522.php



                    • kitamissa kitamissa 7 décembre 2012 14:44

                      Et alors ? pourquoi les dégoûtés de la sinistre comédie de l’UMP ...merci Coppée !!


                      n’iraient pas rejoindre nos forces ? le FN est la seule vraie formation d’opposition Nationale !!

                      Marine le Pen aux affaires n’arriverait pas à redresser le pays ? peut être, personne n’a dit que c’était facile, mais au moins elle rendrait la dignité et la souveraineté aux Français qui en ont marre d’être phagocytés depuis trop longtemps pas des bandes d’indésirables, et flouée par des politiciens véreux et menteurs comme des arracheurs de dents !!

                      marre de cette France , une autre...celle des Français !! 

                      • fcpgismo fcpgismo 7 décembre 2012 15:52

                        Le Fhaine au pouvoir ferait beaucoup de bien à la planète il exterminerait la moitié de la population Européenne et si en plus on est suivi par les autres Européens c’ est carrément à la population mondiale qu’ ils s’ attaqueraient. Vu les troupeaux d’ abrutis et de débiles qui composent ces partis politiques on irait plus rapidement que prévue vers une forte réduction de la population mondiale. Avec beaucoup de cynisme on pourrait leurs décerner la prime de l’ efficacité politique.


                        • jpeg06 7 décembre 2012 17:52

                          il est vrai que le FN est partisan de toutes les interventions militaires de ces dernières années
                          que ce soit l’Irak , l’Afghanistan , la Libye et même la Syrie le FN est contre toute intervention militaire
                          donc je ne comprend pas comment vous pouvez prononcer de telles âneries , je pense que les débiles et abrutis ne sont pas au FN mais a l’UMPS qui depuis des années a mené guerre sur guerre pour complaire a l’oncle Sam
                           


                        • DanielD2 DanielD2 7 décembre 2012 18:23

                          Tous les jours un article « le FN c’est pas bien » sur Agoravox. Un gros pavé de haine de gooooche gratuite sans aucun fond. Que ferions sans ?


                          • manusan 7 décembre 2012 18:59

                            « En fait le FN s’il prenait le pouvoir serait tout autant impuissant que les autres mouvements politiques. »


                            Faut essayer une fois pour voir avec le front de gauche comme opposition, puis vis versa. Je suppose que vous votez UMP ou PS au second tour depuis vos 18 ans.

                            • lebreton 7 décembre 2012 21:32

                              @ACTIIAS

                              le bal des ordures a Vienne tu devais y etre ,bing qui se ressemble s’assemble !!!


                              • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 décembre 2012 22:20

                                La réponse aux problèmes n’est pas dans la recherche d’un nouveau messie quelque soit sa position sur l’échiquier politique.
                                Elle est en nous-même dans la réalisation de son être profond.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès