• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tapie enfin au tapis ?

Tapie enfin au tapis ?

Point final aux trompeuses années Mitterrand ? Par Floréal,

La carrière sulfureuse de celui que Mitterrand à « starisé » à seule fin d’enterrer la vraie gauche – PCF en tête – et de promouvoir dans la jeunesse d’alors les « valeurs de l’entreprise (capitaliste) », va-t-elle enfin prendre fin ? Ce prince de la magouille est une nouvelle fois convoqué par la justice tant fut scandaleux l’ « arbitrage » financier organisé au profit de Tapie par Christine Lagarde, alors grande argentière de Sarkozy, avec le concours d’un individu qui trône désormais à la tête de feu France-Télécom devenu « Orange ».

Non que l’interpénétration du grand capital et de l’Etat bourgeois soit autre chose qu’une banalité sous ce capitalisme monopoliste d’Etat que la fausse gauche continue d’appeler « ultralibéralisme. Encore faut-il feindre de respecter quelques règles, ce que ne savent même plus faire apparemment, tant ils sont gloutons, les Tapie, Cahuzac et autres Benalla.

En attendant rappelons à ceux qui pourraient encore idéaliser Mitterrand, nostalgie de la jeunesse aidant, que ce « grand homme » qui a repeint l’anticommunisme et l’antisoviétisme aux couleurs usurpées de la gauche jaurésienne, qui a cyniquement promu Le Pen et qui a attiré la France, avec son complice Chirac, dans le guêpier de Maastricht, fut avant tout le liquidateur en chef de l’indépendance nationale. 

D’ailleurs, « Dieu », dit aussi « Tonton », l’avait annoncé à ceux qui savent lire entre les lignes, quand il expliquait aux Français que « si la France est notre patrie, l’Europe est notre avenir ».

Bienvenue au Musée de l’Empire européen, la Marianne !

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/tapie-au-tapis-par-floral-prcf/


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • oncle archibald 6 avril 10:27

    Et oui ... Georges Marchais doit encore en avoir mal au cul dans sa tombe tellement Tonton la lui a mis profond .... Programme commun qu’ils disaient !

    Heureusement Mitterand était très intelligent. A droite on attend encore le même pour enterrer les Lepenistes ! Quel bonheur ce serait. Ni extrême droite ni extrême gauche comme dirait le bon Emmanuel, notre sauveur en hébreu !


    • Gollum Gollum 6 avril 10:40

      @oncle archibald

      Ni extrême droite ni extrême gauche comme dirait le bon Emmanuel, notre sauveur en hébreu !

      Une vrai groupie. smiley Quand je dis que le christianisme mène à l’abime dans bien des cas on en a un bel exemple ici..

      Consternant de lire ça. Pour rappel :

      Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

      Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

      Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

      je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


      Apocalypse (3, 15-18)  smiley


    • Julien S 6 avril 13:39

      @oncle archibald
      .
      George Marchais doit encore en avoir mal au c.l
      .
      Vous manquez de tenue Archibald !
                                                          (Charles Exbrayat)


    • mmbbb 7 avril 10:05

      @oncle archibald Tonton a un des promoteur du Traite de Maasctricht . il voulait clouer les allemands avec l euro c est l inverse qui s est produit . Ce sont les Allemands qui dominent l europe . Lors de la viste de Macron au US en 2017 , Georges Friedman un politicien americain dans un article de l Express , considere la france comme une colonie de l Allemagne . Quant aux extremes , ils ont de beaux jours , puisque l Europe d aujourdui est a l oppose des promesses des chantres de 1992. Le PC etant mort c ’est le Pen qui ramasse les voix . L ouvrier qui s est fait baiser va peut etre voter le gentil Glux aux Europennes , lui qui pourfend le « populisme » C ’est a la mode chez les inetlleos de mes deux . Mitterrand s est plante , il fut un maître de la politique politicienne , mais pas un precurseur . Il est vrai qu a son crédit , la droite fut imbécile et cretine . Quant au PS , il s est saborde lui-même tant il courrait derrière le libéralisme . Resultat une France eclatee , fragmentée ; communautarisme exarcébée , zone de non droit ,  tres beaux resultats en en effet . Tump a raison de dire « La France n est plus la France » Tous les cretins de service l ont tance . il est difficile d admettre la verite  En France , nous savons creer des mythes . La presse fut magnanime en 1981 et le passe de votre mentor fut etouffé . Les journalistes francais , des toutous du pouvoir Le crime Randwa , ressort , une belle initiative de votre geant en geopolitique . comme Fabius qui fit parti de son gouvernement . Qu aurions nous pas entendu si ce fut un homme de droite . Quant a son fils , il fut mele a une affaire de vente d armes en Afrique . J ai toujours admire votre acuite intellectuelle .
      PS Neanmoins je prefere encore un Mitterand a contre coeur . la triade Sarko , Hollande et Macron ont donne et donne une image negative de la France . Ils ont sali l image du statut de president La droite la gauche , est a la hauteur du caniveau . Il n y a guere de personnalité politique qui puisse redonner du lustre a cette nation . le problème est la . Votre cher Macron, un imbecile de mondialiste . 


    • oncle archibald 7 avril 12:20

      @mmbbb

      Tant qu’on en sera, comme vous, à considérer que l’Europe c’est bien si la France domine l’Allemagne, ou le contraire, c’est qu’on n’aura rien compris à ce que devrait l’Europe face à la Chine ou aux USA. La France comme l’Allemagne et d’autres n’aura du lustre que dans une Europe forte.


    • mmbbb 8 avril 21:41

      @oncle archibald c ’est un argument avance en 1992 . j etais encore naif et croyais aux promesses . L Allemagne a fait rentrer des migrants comme la France . Nous sommes mines par cette immigration non voulue qui est est un fardeau economique et sociale mais qui est le souhait des patrons et des mondialistes Demande t on l avis au peuple non . Quant aux etats europeens , chacun a joue individualiste Voir le Portugal avec les exiles « fiscaux » voir l Irlande qui hier attirait les entreprises en baissant les taux d imposition de l IS . L Allemagne mene une guere economique elle a une forte industrie , elle a la main sur l europe . Quant a la defense , c est l avion americain F 35 qui equipe les armees . Tous ses arguments sur cette europe me laissent perplexe . Il n y a aucune unite Les Italiens viennent de conclure un marrche avec la Chine et le port de Trieste dans le cadre des nouvelles routes de la soie .Chat echaude craint l eau froide . Cela ne passe plus , je n ai regarde aucun debat sur les européennes . .L europe forte oui mais aux calendes grecques 


    • Clocel Clocel 6 avril 10:41

      L’écume de 14 ans de mitterrandie...

      La France ne méritait pas d’avoir un peuple aussi con.

      La droite dure doit tout à cette fausse gauche de merde, à ses fourbes élites vendues à la voyoucratie otanesque.


      • Dom66 Dom66 6 avril 20:11

        @Clocel
        Bien dit. J’approuve un max donc +++
        --------------------------------
        Pour un certain troll, ici sur ce sujet (plus haut)
        je me permets de poser ici ceci :

        Ambroise Croizat Ministre ouvrier :

         Dans un pays ruiné par la guerre et l’occupation, en seulement 1 an :

        -Création du régime général de la Sécurité Sociale

        -Création de comités d’entreprise

        -Nationalisation de Renault et d’EDF

        -Nationalisation de la Banque de France et des grandes compagnies d’assurance

        -Création du statut de la fonction publique

        -Création du régime étudiant de sécurité sociale

        -A pris au riches pour donner aux pauvres

        Emmanuel Marcon Président banquier

        Dans la 5ème puissance du monde :

        -Diminution des cotisations sociales et de lits hospitaliers

        -A supprimé les CHSCT et détruit le code du travail

        -Veut privatiser la SNCF et les barages

        -Promulgue le secret des affaires

        A supprimé l’impôt de solidarité sur la fortune

        Veut supprimer 120 000 fonctionnaires

        A détruit le code du travail

        A supprimé le régime étudiant de sécurité sociale et veut augmenter les droit d’inscriptions

        Prend aux pauvres pour donner aux riches

        No comment



      • Dom66 Dom66 6 avril 20:12

        @Dom66
        Pour un certain troll, ici sur ce sujet (plus haut) 

        NON plus bas

        désolé  smiley


      • izarn izarn 6 avril 22:34

        @Dom66
        Peut-etre que Marine aurait été moins pire ?
         smiley
        Fillon : « Votre programme c’est celui du programme commun en 1981 »
        Tu l’as dit, bouffi !


      • Dom66 Dom66 7 avril 00:05

        @système D

        tiens tu t’es reconnu du con ?


      • Loatse Loatse 6 avril 13:36

        si quelqu’un pouvait m’expliquer enfin ce qu’il en est réellement de cette histoire...

        Tout ce que j’en sais c’est que lorsqu’éclata l’affaire Tapie ou plutôt le litige qui devint une histoire sans fin avec la fameuse banque ; Peu de temps après, nous les chefs d’entreprises (pme) locaux clients de cette banque, convoqués, avons été sommés par une jeune louve inconnue et agressive de faire rentrer sous quinzaine de quoi couvrir ce qui nous servait de fond de roulement au centime près... ce qui s’avère quasi impossible quand en plus, hormis la clientèle privée régulière, nous étions en affaire avec des mairies, lesquelles réglent leurs fournisseurs 3 mois après.. Bref la confiance accordée (sur la base de prévisionnels tout de même) fut rompue...

        beaucoup d’entre nous n’avons eu d’autre choix que de recourir au redressement judiciaire pour tenter de nous en sortir...j’ai du pour ma part me séparer d’une partie de mon personnel fraîchement embauché au moment ou justement un nouveau produit lancé s’avérait prometteur en terme de rentabilité car innovant dans mon secteur et donc nécessitant de la main d’oeuvre supplémentaire..

        Plus de confiance, plus de délais, aucun crédit apporté à nos projets chiffrés et en fin de course la liquidation judiciaire pour beaucoup d’entre nous avec saisie de notre matériel...perte de nos locaux et obligation parfois de déménager dans la foulée

        Je passe sur la visite de syndicalistes hargneux (qui repartent une main devant une main derrière devant l’évidence du drame qui se déroule sous leurs yeux), les employés qui vous collent au prud’homme voyant là l’occasion de se faire du fric sur le dos de la bête au sol (déboutés)

        de l’autre coté, ce litige médiatisé à outrance qui n’en finit plus avec ce « pognon de dingue » que la banque doit rendre au gus, puis qu’on lui redemande, puis qu’on lui rend enfin je n’en sais plus rien tant l’affaire est embrouillée et semble se jouer différemment selon les mandats..

        M’enfin le sieur Tapie n’aurait il pas bâti sa fortune sur la reprise d’entreprise pour un euro symbolique (avec licenciements à la clefs) et revente des dites entreprises une fois « dégraissées »... sur le fameux principe « Jacquot » : c’est pour vendre, acheter, vendre, acheter.... ????


        • izarn izarn 6 avril 22:42

          @Loatse
          Si tu dépendais du groupe Tapie, c’est pas étonnant.
          Normal que la banque se méfie...
          Vu le guignolo...


        • Julien S 6 avril 13:40

          J’ai beaucoup aimé les quarante millions pour le préjudice moral. Le chagrin de certains est d’un grand prix. 


          • Nowhere Man 6 avril 15:10

            @Julien S

            Nanard a été condamné à rendre les 403 millions d’euros empochés (et non pas 40). En comptant les intérêts le montant réellement exigé par la justice est de 525 millions !


          • izarn izarn 6 avril 22:44

            @Nowhere Man
            Heureusement que Lagarde est planquée à New York, au FMI...


          • Fifi35 Fifi35 7 avril 14:17

            @Nowhere Man

            Ce qui n’est pas compté dans ce jugement, c’est le coût réel de la procédure judiciaire :
            -22 millions d’euros de frais d’avocats embauchés par l’Etat (jusqu’à 4 cabinets prestigieux à 1000 euros de l’heures !)
            -440 millions d’euros de frais d’experts en tout genres !
            Ce qui fait que Tapie devrait payer plus de 850 millions d’euros...

            Qui paie ce manque à gagner ? 
            C’est nous les gogos de contribuables 


          • zygzornifle zygzornifle 6 avril 15:35

            La combine a nanard s’écroule ....

            Il va retrouver la cellule qu’il a déjà occupé a moins que la justice soit clémente mais comme il a fricoté avec des GJ ça m’étonnerait ....


            • izarn izarn 6 avril 22:46

              @zygzornifle
              La Justice est courageuse, elle tacle un cancéreux, mais pas nos milliardaires qui planquent leur fric en paradis fiscaux...
              Ceci dit, Tapie, bien fait pour sa gueule....


            • izarn izarn 6 avril 22:52

              @izarn
              Nanard...Pourquoi tu as replongé dans les affaires ?
              Il y a plus salopard que toi au dessus...Ce sont pas des requins, c’est pire.
              Laisses tomber, évades toi, devient boudhiste au Tibet, cherche le Nirvana, et laisses tomber ce monde de connards...
              A moins que tu sois l’un des leurs ?
               smiley


            • mmbbb 7 avril 10:12

              @izarn moralite de l hsitoire , le baiseur qui se fait baiser .



              • ZenZoe ZenZoe 6 avril 18:18

                Ce qui peut lui arriver à Tapie m’indiffère.

                En tant que contribuable, je veux juste que la justice reprenne les 400 millions et les redistribue à ceux qui en ont besoin.


                • titi 7 avril 19:30

                  @ZenZoe

                  La justice ce n’est pas « reprendre 400 millions et les redistribuer ».

                  La justice c’est évaluer un préjudice… et le faire réparer s’il y a lieu.


                • Hijack Hijack 6 avril 18:34

                  O.K pour la Mitterrandie, mais Tapie lui, n’était pas politique à l’origine (en fait sa seule erreur aurait été d’entrer en politique) ...

                  Pour le reste, c’est lui qui s’est fait arnaquer dans l’affaire en question ...

                  A présent, vieux et malade ... lui tomber dessus, est ma foi mal venu ...

                  Si justice il y a, il aurait été plus logique de condamner Sarko ... de crimes contre l’humanité (Libye) et crimes tout court, en plus de destruction de pays ... pays qui, jusqu’ici faisait barrage à l’immigration massive venant d’Afrique.


                  • Hijack Hijack 6 avril 18:39

                    J’oubliais ... quel mauvais jeu de mots !

                     smiley

                    C’est d’ailleurs, ce qui a attiré mon attention.


                  • Dom66 Dom66 6 avril 20:04

                    @Hijack

                    je suis d’accord avec votre commentaire.

                    Le gros paquet de voleurs chez les puissants eux sont tranquille...Tapie n’a pas fait l’ENA lui donc...


                  • izarn izarn 6 avril 23:04

                    @Dom66
                    Tapie est un artiste raté...Dans les affaires il a fait l’escroc...
                    Sur la fin il est remonté sur les planches, avec un certain succés...
                    Il aurait du en rester la...
                    ....Il y avait plus fort que lui au niveau escroquerie...
                    Toujours le Diable te rattrape, et te demande de payer l’addition...


                  • Hijack Hijack 7 avril 11:35

                    @Dom66

                    Oui, et ceux qui le traitent d’escroc ... ont simplement écouté les médias leur dicter leur pensée ... En effet, les affaires de sauvetage d’entreprises qu’avait fait Tapie à l’époque ... ailleurs qu’en France, il aurait été félicité et reconnu de toutes parts, aurait eu la médaille d’honneur. En France, on jalouse, à défaut de comprendre.
                    Justement ce qui gène ... c’est que lui, n’a pas fait l’ENA ... et d’aucuns bien pensants ne peuvent que dire : pas normal, c’est une crapule et tout ça ...


                  • Dom66 Dom66 6 avril 20:06

                    Excellent article sur tous les points. Merci

                    La Mitte à tué la gauche


                    • nono le simplet nono le simplet 7 avril 08:02

                      l’excellent Canard raconte cette semaine que l’État a payé 500 M€ en frais d’avocats et d’experts pour faire rendre gorge à Nanard de ses 400 M€ smiley


                      • Aristide Aristide 7 avril 08:34

                        C’est vrai qu’un vrai communiste ne peut que se réjouir des déboires d’un arriviste qui utilisait en gros les mêmes méthodes que celle du milieu où il était parvenu. Un peu plus roublard que le commun des mortels, mais beaucoup moins bien conseillé que les sbires auxquels il a du se confronter dans sa carrière de ... d’affairiste.

                        Je suis toujours surpris de cette piteuse réjouissance d’un pur représentant de la classe ouvrière devant la chute d’un affairiste qui avait seulement l’outrecuidance d’essayer d’utiliser les mêmes armes que ses concurrents du milieu. Dans le même ordre d’idée, on voit bien avec quel plaisir on dénonce les salaires faramineux des quelques footeux sortis de leur situation précaire ... 

                        Il faut rester à sa place ...


                        • mayuran 7 avril 08:34

                          Bonjour j’ai crée spécialement le compte car je voulais absolument réagir au rédacteur de cette article.

                          Lorsque vous marquez : « Tapie bientôt au Tapis » Ne prenez pas vos rêves pour de la realité.

                          Tapie vivra toujours à travers sa combativité, ses enfants, par les entrepreneurs qui se sont inspirés de Lui. Vous avez tant essayé de lui enlever sa dignité mais Tapie Vivra toujours !!!

                          Vous savez au point où on enmene des gens du fait de leurs réussites ici, des fois l’argent ca compte plus, vous pensez vraiment que c’est l’argent ou un procès qui va mettre par terre Bernard Tapie ?

                          Lorsque vous le traitez de magouilleur tourner votre langue 100 fois avant de parler car j’ai deux questions pour vous ?

                          Pourquoi le crédit lyonnais a du monter des sociétés offshore pour racheter adidas alors que c’est une banque publique appartenant à la France dans les paradis fiscaux pour racheter adidas ?

                          Réponse : pour cacher à Bernard Tapie le véritable acheteur quelques jours après ( Robert Louis Dreyfus ) et lui couiller 2 milliards.

                          Ou est le magouilleur ? Lorsque vous écrivez un article soyez objectif , au lieu de cracher des déchets pleins de haine et de jalousie.


                          • foufouille foufouille 7 avril 08:46

                            @mayuran
                            pauvre larbin. tout le monde peut réussir avec des entreprises à 1€, des millions pour le moral alors que pour un accident, ce sera presque rien pour la vie.


                          • mayuran 7 avril 12:30

                            @foufouille Pauvre Larbin ? J’aimerais que vous veniez me dire ça en face, vous seriez d’accord car là vous m’attaqué personnellement, je ne vais pas vous insulté ici comme vous faites, ce n’est pas digne d’un vrai homme.
                             
                            Et quand vous dites « des millions pour le moral » , il serait temps de faire des études juridiques, lorsque l’on fait un accident, personne ne s’enrichi de plusieurs milliards comme le crédit Lyonnais, le crédit lyonnais s’est enrichi en spoliant Bernard Tapie de plusieurs milliards en le plongeant dans un cauchemar jusqu’à encore aujourd’hui et provoquant même des cancers aujourd’hui.
                            Dans un accident qui s’enrichi de plusieurs milliards ? je le répète bien car j’ai peur que vous ne compreniez pas . Voilà pourquoi le préjudice moral à été évalué de la sorte..... et Puis finalement si on annulait la vente Adidas et qu’on rendait Addidas à Bernard Tapie puisque le credit lyonnais c’est à dire l’Etat français l’a arnaqué sur la vente, je crois que ça coûterait un tout petit peu plus cher que ce qu’on lui à donné pour le dédommager non ? Maintenant si vous avez pas d’argument pour débattre fermez là c’est mieux car non seulement il n’y a pas d’argument mais en plus vous parlez mal en attaquant personnellement, je trouves ça poule mouillé.


                          • foufouille foufouille 7 avril 13:36

                            @mayuran
                            larbin ou escroc comme tapie, au choix.
                            si demain tapie se fait renverser par une voiture, il faudra donc lui verser des milliards d’euros pour la souffrance de son sang bleu, selon toi. une souffrance physique importante est indemnisé quelques milliers d’euros pour un simple sans dents.
                            son cancer est de la faute de la banque ? trop mort de rire.
                            il a viré des centaines de personnes qui ont donc eu un « cancer ».
                            bouffon.


                          • mayuran 7 avril 14:19

                            Donc à t’écouter, Bernard Tapie est responsable des milliers d’accidents en France qu’on indemnise pas en millions comme lui car il a su avoir une bonne défense juridique ? Je penses que c’est un autre débat, on pourrait plutôt parler d’injustice sociale de rien indemnisé lors d’accidents corporels et ce n’est pas Bernard Tapie le responsable de cette injustice sociale.1-0 Sur le licenciement, Bernard Tapie est le seul patron à avoir licencié massivement ? 2-0 Est-ce interdit par la loi de licencier ? 3-0 A t’entendre parler c’est de Bernard Tapie que viendrait tous les problèmes économiques des français 4-0 C’est Bernard Tapie le responsable du capitalissme dans le monde 5-0. Mdr allez continue , j’ai pas compté les buts dans les commentaires précédent andouille que tu es. c’est à cause des andouilles comme toi que la France ne se reforme pas comme il faudrait. 6-0 Gilet jaunes acte 22 bientôt toujours rien. tout ça vient du meme genre d’andouille comme toi qui est dans le mépris la haine que des vrais débats objectifs et construits mais continue 7-0. mdr


                          • mayuran 7 avril 14:21

                            @foufouille Donc à t’écouter, Bernard Tapie est responsable des milliers d’accidents en France qu’on indemnise pas en millions comme lui car il a su avoir une bonne défense juridique ? Je penses que c’est un autre débat, on pourrait plutôt parler d’injustice sociale de rien indemnisé lors d’accidents corporels et ce n’est pas Bernard Tapie le responsable de cette injustice sociale.1-0 Sur le licenciement, Bernard Tapie est-ce le seul patron à avoir licencié massivement ? 2-0 Est-ce interdit par la loi de licencier ? 3-0 A t’entendre parler c’est de Bernard Tapie que viendrait tous les problèmes économiques des français 4-0 C’est Bernard Tapie le responsable du capitalisme dans le monde 5-0. Mdr allez continue , j’ai pas compté les buts dans les commentaires précédent andouille que tu es. c’est à cause des andouilles comme toi que la France ne se reforme pas comme il faudrait. 6-0 Gilet jaunes acte 22 bientôt toujours rien. tout ça vient du meme genre d’andouille comme toi qui est dans le mépris la haine que des vrais débats objectifs et construits mais continue 7-0. mdr


                          • foufouille foufouille 7 avril 14:33

                            @mayuran
                            il existe un barème d’indemnisation pour tout le monde, seul certains plus flous sont pour les riches avec de bons avocats.
                            40 000 000 est ridicule car un quadriplégique n’auras pas le dixième.
                            c’est oi qui me sort que ton pauvre escroc a un cancer à cause de ses emmerdes. un sans emploi est bien plus dans la merde que ton bourgeois escroc donc il aura plus de cancer.
                            vas vivre en corée du sud dans un bidonville pour vivre ton liberfaschisme.


                          • mayuran 7 avril 14:52

                            @foufouille mais est-ce la faute a Tapie ou l’Etat cette histoire de barème ? C’est ça la question ? En matière de préjudice financier, il n’y a pas de barème, Kerviel à été condamné à remboursé 1 million en face des milliards réclamé par la SG par exemple... c’est de la loterie, c’est la manière dont tu va défendre ton affaire devant les juridictions mais tout ça c’est des débat autour du fonctionnement de la justice et des lois. Cela ne concerne en rien Bernard Tapie et son préjudice qu’il a eu le courage de défendre avec un double cancer à 76 ans. Et donc si on t’écoute encore une fois, un riche qui à un cancer et un chomeur qui à un cancer c’est pas pareil ? En faite avoir le cancer sans argent ça passe mieux c’est ça ? 9-0 allez continue et me dis pas où je dois aller vivre je peux me passer de tes conseils vu la médiocrité de tes réflexions mdr


                          • foufouille foufouille 7 avril 15:02

                            @mayuran
                            tu le fais exprès ou tu es débile ?
                            40 000 000 est évidement ridicule car c’est une très petite souffrance morale sans autre chose. il y a bien un barème pour les indemnisations et variable suivant les villes.
                            c’est toi qui a mis son histoire de cancer sur le tapis.
                            il faut espérer que ce salaud crèveras et pourrira en enfer si il existe.


                          • mayuran 7 avril 15:35

                            @foufouille J’ai compris je suis en train de parler avec un sourd qui fait semblant de pas comprendre donc je cloture ce débat j’ai pas ton temps. Les barèmes sont différents selon les juridictions . Va apprendre le droit et regarde cette video si tu veux un cours comme Cohen sur le préjudice moral.
                            https://www.youtube.com/watch?v=cSoymItIMms
                            Sur ce je te laisse minable qui ne sait que insulter qui n’a pas le respect des autres et qui ne sait pas débattre avec des éléments objectifs.


                          • foufouille foufouille 7 avril 15:53

                            @mayuran
                            tu te casses car tu ne peux prouver qu’un sans aurait 4000 000 pour un préjudice physique à vie comme une paralysie complète.
                            40 000 000 est juste ridicule sauf escroquerie t pots de vin courant dans tas fRance qui pue.


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 12:43

                            B. Tapie, n’est pas ma tasse de thé, mais je pense qu’il y a un principe , c’est que l’on ne tire pas sur l’ambulance.

                            Donc une réquisition du procureur demandant une peine de prison avec sursis aurait été bien :


                            @+P@py


                            • titi 7 avril 19:41

                              @L’auteur

                              L’affaire Tapie elle est liée à l’affaire du Crédit Lyonnais.

                              Et les opérations de magouilles de la banque

                              Pour mémoire un mystérieux incendie a ravagé le siège parisien quand le scandale a éclaté…

                              Un an après un incendie a ravagé les archives au Havre…

                              Comme dans les films de mafieux.

                              Sauf que cette banque n’était pas contrôlée par la mafia… mais par l’Etat.

                              Qui contrôlait au ministère des finances ? Qui votait au nom de l’Etat lors des AG ?

                              Personne ne pose la question.

                              Tapie n’est certainement pas un saint...

                              Mais le Crédit Lyonnais à cette période c’est une mafia…

                              Si Tapie a été victime d’une malversation, il a autant droit à la justice qu’un citoyen lambda.

                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès