• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Taux de mortalité et COVID-19 : des chiffres trompeurs ?

Taux de mortalité et COVID-19 : des chiffres trompeurs ?

    

Que nous disent les statistiques de la mortalité en France métropolitaine sur un temps long ? Cet éclairage n’est pas proposé à ma connaissance. Il est un peu tôt pour répondre à cette question provoquante : est-ce que le COVID stricto sensu tue autant qu’on le dit ? Choisir les courbes les plus pertinentes est en soit une gageure. La profusion des chiffres crée de l'angoisse et de la suspicion.

 Les gouvernements mondiaux ont dû faire face à une grave crise sanitaire. Les pandémies sont bien sûr les plus vieux compagnons de l’humanité. Mais ce qui ne peut manquer de frapper est le caractère exceptionnel de la gestion de cette crise sur une planète commune (dont il paraît dérisoire de s’abriter derrière des frontières nationales). Une série de mesures prophylactiques (confinement, couvre-feu, restriction des libertés publiques) ont été prises. Le niveau de consentement en France – très fort quoiqu’en fort recul ces derniers temps – interroge, alors que la crise sanitaire est d’abord une crise des régimes de santé, laminés par des décennies de politiques néolibérales et de restrictions budgétaires. Du coup, les médecins ont tenu le haut du pavé dans les médias, dont le modèle économique pousse constamment à la polémique. Ceci crée désordre, confusion et angoisse chez nos concitoyens. Si la présence des médecins au sein du comité scientifique est indispensable, d’autres catégories de chercheurs ont été négligées (psychiatres, anthropologues, sociologues, historiens de la santé, démographes …). Or face au virus, les vraies frontières qui nous protègent sont celle de l’intime : le pas de la porte, les gestes barrière et donc le renoncement à toute vie sociale et affective qui passe par le corps. En conséquence, nous assistons à une dégradation de la vie psychique des individus privés de ce qui les construit (les plus jeunes) et ce qui les maintient en vie (les plus âgés et les travailleurs indépendants). 

   Peut-être que mon billet d’avril 2020 serait plus audible aujourd’hui. Comment expliquer la décision inouïe et inédite dans l’histoire du capitalisme mondialisé de provoquer une crise économique et sociale dont les effets dévastateurs vont certainement tuer bien davantage que le covid-19 ? La crise actuelle nous renvoie en pleine figure notre impuissance. Et que faisons-nous ? Nous surjouons notre puissance face au virus. La biopolitique de la plupart des gouvernements mondiaux tente de sacraliser la vie biologique avec l’accord tacite ultra-majoritaire des citoyens. L’État – par ailleurs contesté de toute part - obtient en conséquence une obéissance inédite au nom d’une fonction indiscutée qui est de protéger les populations de la mort qui rôde, ce que le sociologue Didier Fassin appelle précisément la « biolégitimité ». La question fondamentale étant celle-ci : doit-on sacrifier les vies pour mieux les sauver ? Depuis avril 2020, le réductionnisme médical qui consiste à ramener la vie à sa simple dimension biologique est enfin remis en cause. Je maintiens ce que j’avais écrit : notre rapport à la mort reste le point aveugle de la crise actuelle. Vivre avec le virus, avec ou sans vaccin, c'est accepter de vivre (à nouveau !) avec la mort. Il y a bien longtemps qu'en occident nous avons taillé un costard à la belle faucheuse ... ramenée par le paradigme d'hypocrate à un simple problème technique à résoudre. Nous en sommes bien là : apprendre à vivre avec notre finitude.

 Je quitte ici le terrain philosophique et anthropologique pour examiner la mort en France métropolitaine d’un point de vue strictement démographique en questionnant les données de l’INSEE sur un temps long. Cet éclairage n’est pas proposé à ma connaissance. Il est certes un peu tôt pour répondre à cette question très provoquante : est-ce que le COVID stricto sensu tue autant qu’on le dit ? Il tue, c’est certain (j’ai perdu des proches) et le surcroît de mortalité est indéniable. Le problème est que les observateurs et les scientifiques médiatisés, tous à leur raison instrumentale et prophylactique, ne présentent que des séries statistiques très courtes, qui ne dépassent jamais quelques mois. Or le choix des chiffres et leur mode de présentation ont leur importance (rappel pour les novices en matière de courbes, jouer sur les échelles, les couleurs permet d’orienter les interprétations …).

JPEG

 D’après l’INSEE, en 2020, 658 000 personnes sont décédées en France, soit 7,3 % de plus qu’en 2019. Il ne fait aucun doute que les chiffres de 2021 seront plus importants encore. Pourtant les choses ne sont pas aussi simples. Quel aurait été le nombre de décès en 2020 sans COVID ? Le deuxième aspect bien connu est le suivant : le Covid 19 ne tue principalement que des personnes âgées. Les statistiques sont sans appel : 96% ont plus de 60 ans et 63 % ont plus de 80 ans.

JPEG

 Si on regarde le taux de mortalité sur 25 ans, nous observons deux phénomènes : une chute drastique après l’épisode caniculaire de 2003 (qui, du reste, a traumatisé nos dirigeants), suivi d’une chute spectaculaire puis d’une remontée. Il y a des effets conjoncturels et structurels. La pyramide des âges est à prendre en compte. Du fait de l’arrivée des générations nombreuses du baby-boom à des âges de forte mortalité, le nombre de décès a tendance à augmenter depuis le début des années 2010. En outre, l’épidémie de grippe hivernale débutée en fin d’année 2017 a été précoce et exceptionnellement longue avec deux pics de mortalité début janvier puis fin février 2018. Ils ont contribué au niveau élevé des taux de mortalité des personnes âgées. L’épisode caniculaire du 24 juillet au 8 août 2018 a eu un léger impact, principalement sur la mortalité des personnes de 65 à 74 ans. Mais le delta du taux de mortalité pour 1000 habitants entre 2019 et 2020 est de 0.8 point seulement.

   Si nous examinons l’écart à la moyenne du taux de mortalité sur la moyenne de cette période par mois, il semble que l’impact COVID-19 doit être relativisé davantage (même si le nombre de décès a plus que doublé depuis avril 2020)

JPEG

           Rappelons que nous mourons davantage en hiver que durant l’été. Les grippes hivernales, létales pour les personnes âgées et à risque y sont pour quelque chose. L’écart des pics en hiver est donc très conjoncturel. Nous constatons que l’écart entre avril 2020 (pic des décès COVID) et janvier 2017 n’est pas très important (2.3% de plus).

 Ces quelques courbes issues de l’INSEE peuvent être interprétées et interrogées de différentes façons. J’attends vos commentaires. Nous n’avons pas assez de recul pour juger de façon rigoureuse de la surmortalité due au COVID, mais à l’aune des données actuelles, elle doit être sérieusement relativisée. La vraie question est son acceptabilité. Nous oublions tous une évidence : nos anciens et les personnes à risque meurent plus souvent que les jeunes et les personnes actives saines. Cela n’a rien de dramatique ni de scandaleux en soi, car ils y sont pour la plupart préparés (mais les écoute-t-on ?). Le problème des occidentaux est leur incapacité à faire face à la mort collectivement, après des décennies de reflux de la mort, porté par les progrès médicaux, la protection sociale (que le néo-libéralisme tente de détruire depuis le début des années 80) et l’externalisation de la mort issue des conflits armés par l’automatisation des armes et la sous-traitance. L’historien que je suis ne peut s’empêcher de rappeler que sur une plus longue période le taux de mortalité a chuté drastiquement. Ce sont bien les périodes de guerre sur notre territoire qui font exception.

 La médecine limite les décès – et nous lui en sommes reconnaissants – mais espérer qu’elle nous libère des menaces pandémiques est une illusion. Nous pouvons collectivement accepter une légère surmortalité en trouvant un point d’équilibre entre vie biologique et vie sociale. Notre vrai chantier est la réforme de la fin de vie pour la rendre plus digne, à une époque où l’affaissement considérable des rituels religieux (toute religion confondue), l’implosion des cadres familiaux sont des faits marquants et durables. Vivre pleinement sa vie affective, sociale, économique, spirituelle est possible malgré le Covid et peut-être même à cause du Covid, en ce qu’il nous oblige à réaccepter notre finitude et, par là, nous donne la possibilité de vivre plus intensément sur des bases plus saines. Nous ne pouvons pas vivre éternellement hors de nos corps par une sociabilité virtuelle. Nous avons besoin d’aimer, sentir, toucher, écouter l’autre par des rapports humains non médiatisés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • nono le simplet nono le simplet 12 février 17:33

    c’est pour vous donner bonne conscience que vous cherchez les uns et les autres à minimiser le nombre de morts de la Covid-19 ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 17:39

      @nono le simplet

      La peur des chiffres


      D’abord il y a eu le chiffre des morts.

      Puis, les morts diminuant, il a fallu trouver d’autres chiffres : les réanimations.

      Puis, le chiffre des réanimations diminuant, il a fallu trouver d’autres chiffres : les hospitalisations.

      Puis, le chiffre des hospitalisations diminuant, il a fallu trouver d’autres chiffres : le nombre de cas positifs. Il s’agit de gens pas malades qui ont côtoyé le virus.

      Puis on y a intégré les « cas contact ».

      Puis, ceci ne suffisant plus à faire peur, le « variant » est apparu. Puis le virus « mutant ». Puis le « virus mutant hyper contagieux », puis le « virus mutant hyper contagieux hors de contrôle ».


      Mais la réalité c’est quoi ?


      En France 99,965 % des contaminés ont survécu !

      En Angleterre 99,972 % des contaminés ont survécu !

      En Italie 99,957 % des contaminés ont survécu !

      Aux USA 99,983 % des contaminés ont survécu !


      Ainsi, en France, 0,035% des personnes contaminées sont mortes du virus. Et encore, le plus souvent, il s’agissait de personnes souffrant de lourdes pathologies. Ces chiffres ne sont jamais communiqués !


      Quel est l’intérêt de faire peur à toute une population ? Quel est l’intérêt d’une présentation tronquée des chiffres ? 

      La suppression des libertés individuelles ?

      Une surveillance généralisée ? 

      Une injection pharmacologique ?

      La grande réinitialisation ?

      Le passage forcé à la 4ème Révolution industrielle ? 

      La protection des Peuples ? 



      Biffer la mention inutile. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 17:41

      @nono le simplet

      Voici les chiffres de la mortalité par tranches d’âge : 

      — 0-15 : 0%
      — 15-44 : 1% (tranche de 30 ans pour masquer la réalité. Il ne fait strictement aucun doute que ce « tout petit » 1% est plutôt proche de 44 que de 15 ! et que les victimes ne sont pas vraiment en bonne santé )
      — 45-64 (tranche de 20 ans) : 7%
      — 65-74 (tranche de 10 ans) : 14%
      — 75 et plus : 78%

      https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/

      Par ailleurs, chez les moins de 65 ans, l’année 2020 est la plus basse en terme de mortalité depuis 20 ans !

      Votre bourrage de mou ne prend plus ! 


    • Xenozoid Résistance is futile 12 février 17:44

      @Legestr glaz

      en fait la covid est un stress test,j’en avais parlé au début de la « crise »


    • pemile pemile 12 février 17:54

      @nono le simplet

      Ce passage "Nous oublions tous une évidence : nos anciens et les personnes à risque meurent plus souvent que les jeunes et les personnes actives saines. Cela n’a rien de dramatique ni de scandaleux en soi, car ils y sont pour la plupart préparés" me fait vraiment penser à Soleil vert, l’euthanasie volontaire smiley


    • pemile pemile 12 février 18:02

      @Legestr glaz « En France 99,965 % des contaminés ont survécu ! »

      Non


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 18:04

      @pemile & nono la frousse
       
      V’la les deux trouillards habituels qui veulent absolument distiller leurs « peurs » aux autres smiley

      Alors que concernant notre pays le danger fatal est tres tres tres loin d’etre cette petite grippe un peu sévère
      Mais certains adorent regarder la petite aiguille qui est à coté de l’énorme botte de foin pour ne surtout pas parler des futurs problèmes cruxiaux smiley


    • Xenozoid Résistance is futile 12 février 18:08

      @Résistance is futile

      Xenozoid 13 août 2020 17:55

      @Tesseract

      je pensais plus a un stress test,peut etre un détail


    • pipiou2 12 février 18:13

      @Legestr glaz
      Ben c’est toi qui est inutile mon gars.
      Tu nous dit que "en France, 0,035% des personnes contaminées sont mortes du virus

      ".
      0,035% de 67 millions ça fait 23 500. Donc il n’y a eu que 23 500 morts du Covid en France ?
      Tu es sûr ? Elle est franchement bizarre ta réalité !


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 18:14

      @Résistance is futile

      Davantage qu’un test, en réalité la mise en musique de la stratégie peaufinée par le WEF pour atteindre les « global goals ». 

      Tout, exactement tout, suit parfaitement bien la ligne tracée dans le scénario, le « script » est bien respecté. 

      Le SARS-C0V2 est une « opportunité » qu’il fallait saisir, ou « provoquer » ! 

      Il n’y a strictement rien d’étrange à ce que toutes les Nations de l’OCDE utilisent les mêmes méthodes, les mêmes techniques, les mêmes éléments de langage : « social distance », « barrier gestures », « quarantine », ...

      https://gulfnews.com/photos/news/coronavirus-the-terms-you-need-to-know-1.1584453409964?slide=2

      Une affaire qui roule, cela confine au sublime ! 


    • pemile pemile 12 février 18:19

      @pipiou2 « 0,035% de 67 millions ça fait 23 500 »

      Et il n’y a pas eu 67 millions de contaminés smiley

      C’est dans le ton de l’article, des chiffres trompeurs !


    • Xenozoid Résistance is futile 12 février 18:24

      @Legestr glaz

      Davantage qu’un test

      maintenant c’est un délire,non ? ou c’était justement le but ?


    • Xenozoid Résistance is futile 12 février 18:33

      @tous

      vous n’êtes pas d’accord que la covid est un délire ?


    • eau-pression eau-pression 12 février 18:38

      @Résistance is futile

      Pour celui qui pense que l’humanité courait à sa perte faute d’environnement propice, non.


    • Xenozoid Résistance is futile 12 février 18:44

      @eau-pression

      Pour celui qui pense que l’humanité courait à sa perte faute d’environnement propice, non.

      et tu t’appelle tous, donc tu sais ce que les autres pensent et donc tu es satisfais avec cette réponse, car apres tous on est dans la période « si vous n’êtes pas avec NOUS vous être contre NOUS »... alors, apres avoir dit cela , où est le probleme ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 18:49

      @pipiou2

      Relisez vous avant de fulminer ! Il est question de 0,035% de l’ensemble des contaminés. 

      Et vous, de quoi parlez vous ? De 67 millions de quoi ? A ne pas vouloir accepter la réalité on en vient à écrire des énormités ? 

      Voyez vous, je ne suis pas du tout certain qu’il y ait eu 67 millions de contaminés en France. Et vous pipiou2 ? Vous vouliez donner une leçon de réalité ? C’est loupé ! Plouf !


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 18:56

      @pipiou2

      copié-collé : « Ainsi, en France, 0,035% des personnes contaminées sont mortes du virus. Et encore, le plus souvent, il s’agissait de personnes souffrant de lourdes pathologies. Ces chiffres ne sont jamais communiqués ! »


    • pipiou2 12 février 19:15

      @Legestr glaz
      Oui donc il y en a beaucoup moins que 67 millions, ce qui rend votre erreur encore plus monumentale.

      Je crois que vous avez laissé votre cerveau dans l’entrée. smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 19:21

      @pemile
      https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

      Propagande (et frousse) lorsque tu nous tiens...(je conseille le lien ci dessus)
       
      Ici tes magouilles et ta propagande à laquelle tu collabore est démontrée
      Ainsi que les causes !!! (les lits d’hopitaux fermés etc...)
       
      Pret à tout pour limiter nos libertées individuelles et sombrer dans des formes de diktats encore plus imposants smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 19:22

      @pipiou2
      « Je crois que vous avez laissé votre cerveau dans l’entrée. »

      voir ci dessus ^^ smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 19:30

      @pipiou2

      Ne reportez pas votre bévue sur les autres : je n’ai pas parlé de 67 millions de contaminés. Les motards que décèdent sur la route sont classés « covid », étonnant non ? Quelle que soit votre pathologie, si vous êtes « cas positif », vous finissez dans « mort covid ». C’est assez amusant comme procédé ! 

      Vous savez bien qu’une « prime » est versée à chaque annonce de cas covid sur les certificats de décès. Faîtes fonctionner votre cerveau au lieu de fustiger les autres ! 


    • eau-pression eau-pression 12 février 19:43

      @Résistance is futile

      D’où sort le « tous » ? D’un post précédent ? De ton interprétation ?


    • pipiou2 12 février 19:51

      @Legestr glaz
      Il y a plus de 70 000 morts du covid, soit environ 0,1 % de la population française.
      Comment pouvez-vous dire sans sourciller que cela fait 0,035% des personnes contaminées ??

      Non mais allô quoi !
      C’est parce que vous ne comprenez rien que vous me parlez des motards ? smiley.
      L’histoire de la prime Covid est un canular débunké depuis longtemps, ça va les Fake-News ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 23:10

      @pipiou2

      Il n’y a pas eu 70.000 morts covid, il y a des gens qui sont morts « avec » le covid ! La première chose à faire c’est de citer des chiffres corrects ! Et vous ne les avez pas. Et pourquoi ? Parce que les gens sont morts de graves pathologies et qu’ils ont été « classés » covid ! 

      Je peux bien parler de 0,035% lorsque vous parlez de 70.000 morts covid. Vous n’avez aucune preuve que c’est le SARS-COV2 qui a tué ces 70000 personnes ! C’est simplement de la propagande pour faire croire à un virus « très méchant » pour mettre en place « la grande réinitialisation ». Je parle de motard parce que des accidentés de la route ont été « classés » covid ! Vous parlez de ne rien comprendre ? Mais vous, vous êtes un champion du monde de la mauvaise foi. 

      Par ailleurs, en « conseillant » le simple « doliprane » on a fait en sorte « d’accélérer la mort » de beaucoup de malades SARS-COV2, comme je l’ai écrit dans un post précédent et que vous avez lu mais que vous faites semblant d’ignorer ! Et en interdisant les antibiotiques, c’était la double peine. Il y a des procès de Nuremberg qui se perdent ! 

      Cet engouement pour le paracétamol aurait pu être tempéré si la Notice et le Résumé des Caractéristiques du Produit, RCP, du paracétamol avaient mentionné une donnée connue de la littérature à savoir que le paracétamol réduit la formation des anticorps lors des vaccinations et par conséquent affaiblit les défenses de l’organisme.
      Cette utilisation a été prônée par le Ministre de la Santé lui-même et par certains papes de l’information médicale. Le paracétamol est ainsi devenu le médicament incontournable de l’infection par le coronavirus .

      Lorsque l’on en arrive à vouloir ne pas soigner et à conduire vers la tombe des personnes âgées, alors c’est que le monde a perdu la raison et que ce sont des criminels qui dirigent ce monde. Une société qui ne respecte plus ses aînés est une société qui court à sa perte, une société qui a perdu toute morale !


    • popov 13 février 02:05

      @nono le simplet

      J’ai trouvé il y a quelques jours un article qui pourrait vous intéresser bien qu’il ne concerne que le Japon.

      En gros, la mortalité toutes causes confondues a été plus faible pendant les 7 premiers mois de 2020 que pendant la même période de 2019 alors que la mortalité était en hausse chaque année depuis 2009.

      Et encore mieux, quand on cherche à savoir de quelles causes moins de gens sont morts en 2020 par rapport à 2019, on trouve que ce sont principalement les maladies respiratoires.

      The Mainichi est un journal bien au centre, qu’on ne peut soupçonner d’être complotiste ou anti-gouvernement.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 février 08:17

      @nono le simplet

      pauvre bouffon


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 08:41

      @popov
      merci
      il faudra regarder en France cette analyse fine des causes de décès ... enfin, ça va pas être facile pour les maladies respiratoires ... grippe, covid, pollution ... sont autant de paramètres difficiles à évaluer ... sans parler qu’environ 10% de causes de décès restent inconnues ou mal définies ... mais l’INED en sortira sûrement quelque chose


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 08:45

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      constat bien adapté à tes commentaires habituels et scientifiques smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 février 08:53

      @pipiou2

      On les connait bien les « débunkages » de l’immonde ou des autres. Ils passent leur temps à « débunker » ! Quel boulot ! 

      Parce que, si on pose la question de l’usage des tests PCR, comme prévu par son inventeur Kary Mullis, et bien on comprend, d’un seul coup d’un seul, toute la supercherie.

      Mais vous, vous n’avez qu’une idée en tête : aligner le nombre de morts. Vous faites de la propagande et de la désinformation. Je vous fais remarquer que les médias de masse le font très bien, inutile d’en rajouter. Ici, jamais de ce qui vous pouvez écrire, ne peut être pris au sérieux. 

      https://reinfocovid.fr/science/une-majorite-bien-portante-condamnee-pour-soupcon-dinfection/?fbclid=IwAR2UDoHfd0yEmArWQiQlh2Ll88EF2KrDg62Skxz9jCJjH1nC4J5FE48Sob4

      Nous sommes, dans cette « gestion » d’un virus respiratoire aérosol, dans une offensive organisée des élites mondialisées pour faire passer le « notre projet ». Les choses ne peuvent pas être plus claires. Evidemment, les personnes postées devant BFMTV ou à l’écoute de France Inter, ou lisant l’immonde, n’ont aucune chance de pouvoir lever le lièvre. Parce que les médias de masse sont un outil majeur de cette propagande et de cette manipulation organisées par les élites mondialisées pour atteindre les « global goals ». Vous connaissez n’est-ce pas ? 

      D’ailleurs, le livre « la grande réinitialisation » nous le donne à connaitre dans ses moindres détails. 

      Pipiou2, et si vous nous « débunkiez » ce livre « the great reset » ? Juste pour voir si vous en avez ce courage ? Vous nous parleriez de son contenu ? Vous nous parleriez du rôle joué par le WEF auprès des sociétés transnationales ? Cela me donne l’idée d’écrire un article à ce sujet. 


    • troletbuse troletbuse 13 février 12:22

      @legest
      A biffer : Protection des peuples
      La surmortalite est die
      1 au vieillissement
      2 a l’absence des traitements interdits par Bouezine et Vereux sous les ordres du Poudre
      3 dans les Ehpad pas de traitement, pas d’hopital eg Rivotril
      4 a la fermuture des cliniques privees
      5 pas de traitement pour les cancereux et autres
      6 et prochainement au « vaccin »

      Tous les morts en plus classes Covid


    • I.A. 13 février 13:19

      @pipiou2

      En vérité, c’est bien vous qui la découvrez, la réalité : parce que personne n’en faisait un étalage mélodramatique auparavant, vous ne trouviez rien à dire ou à redire sur les chiffres des mortalités annuelles précédentes...

      Vous êtes très précisément dans le mouv’ médiatique, mon petit zozieau, vous êtes un tartufe. Scandalisé quand il est de bon ton d’être scandalisé, je parie que vous parvenez même à avoir la larme à l’œil au moment précis où ça fait bon chic bon genre... 

      Vous êtes un produit.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 février 13:33

      @Legestr glaz

      Vous savez bien qu’une « prime » est versée à chaque annonce de cas covid sur les certificats de décès. Faîtes fonctionner votre cerveau au lieu de fustiger les autres ! 


      Où est le vrai, où est le faux ?


      https://www.google.fr/search?ei=pcYnYOeSFMXxxgPl_LTIBQ&q=prime+d%C3%A9ces+covid&oq=prime+d%C3%A9ces+covid&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EANQAFgAYONEaAFwAHgAgAFwiAFwkgEDMC4xmAEAqgEHZ3dzLXdpesABAQ &sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwin-eD27ubuAhXFuHEKHWU-DVkQ4dUDCA0&uact=5


      @+ P@py


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 février 06:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Merci Gilbert. Mais ceci est vraiment à la marge. Que cette prime existe ou n’existe pas (comme il semblerait que cela soit le cas) ne change strictement rien au « fond » de l’affaire. Ceci est vraiment de l’ordre du détail. Mais à force de travestir les chiffres, de les accommoder à une certaine « sauce », on en vient à douter du discours « officiel » qui n’est plus du tout crédible ! Vraiment plus !

      Par exemple, ceci est « vraiment » plus intéressant à comprendre : 
      "Dans son livre « Les origines du totalitarisme », la philosophe et politologue germano-américaine Hannah Arendt décrit comment ce processus s’est déroulé entre autres dans l’Allemagne nazie. Les régimes totalitaires en devenir se rabattent généralement sur un discours « scientifique ». Ils montrent un grand intérêt pour les chiffres et les statistiques, qui se transforment rapidement en pure propagande, caractérisée par un « mépris radical des faits » Le nazisme, par exemple, a fondé son idéologie sur la supériorité de la race aryenne. Toute une série de soi-disant chiffres scientifiques soutenait leur théorie. Aujourd’hui, nous savons que cette théorie n’avait aucune valeur scientifique, mais à l’époque les scientifiques ont défendu le point de vue du régime dans les médias.


      Hannah Arendt décrit comment ces scientifiques se sont détériorés pour atteindre un niveau scientifique douteux et elle utilise le mot « charlatans » pour le souligner.


      Selon Hannah Arendt, un État pré-totalitaire coupe tous les liens sociaux de sa population. Il n’est pas difficile de reconnaître de tels phénomènes dans l’état actuel des choses, parmi de nombreuses autres caractéristiques du totalitarisme émergent.


      Un vaccin ne résoudra pas l’impasse actuelle. Cette crise n’est pas une crise sanitaire. Je prévois plutôt ce scénario : malgré toutes les études prometteuses, le vaccin n’apportera pas de solution. Et en raison de la cécité qu’entraînent la massification et le totalitarisme, la responsabilité sera imputée à ceux qui ne se conforment pas au discours dominant et/ou refusent de se faire vacciner. Ils seront utilisés comme boucs émissaires. On tentera de les faire taire. Et si cela réussit, le point de basculement redouté dans le processus du totalitarisme viendra : ce n’est qu’après avoir complètement éliminé l’opposition que l’État totalitaire montrera son visage le plus agressif.

      Mattias Desmet, psychothérapeute et professeur de psychologie clinique à l’université de Gand







    • Schrek Séraphin Lampion 12 février 17:43

      « Notre vrai chantier est la réforme de la fin de vie pour la rendre plus digne.... »

      oui, et vouloir reporter l’échéance le plus loin possible au prix du déni ou de l’acharnement thérapeutique va à contresens de cette affirmation pleine de sagesse et d’humanité.


      • sirocco sirocco 12 février 17:52

        Pas envie de me prendre le chou avec des courbes et des chiffres, je laisse ça à ceux qui s’en délectent.

         

        S’il apparaît que le nombre des décès est significativement plus important en 2020 qu’en 2019, par exemple, je voudrais inviter ceux qui en cherchent les causes à ne pas oublier l’accroissement de la population en France, que l’on peut estimer sans exagérer à + 1 million d’individus en un an et qui induit statistiquement une petite augmentation de la mortalité, même les migrants qui composent l’immense majorité de ce million supplémentaire ne sont pas ceux qui sont morts.


        • pemile pemile 12 février 17:57

          @sirocco « l’accroissement de la population en France, que l’on peut estimer sans exagérer à + 1 million d’individus en un an »

           ???


        • Xenozoid Résistance is futile 12 février 18:00

          @pemile

           ????

          ça doit etre le nombre de virus observés qui passe la frontiere... monde de fous


        • sirocco sirocco 12 février 18:12

          @pemile

          Pour avoir une explication sur ce chiffre (qui me semble être une estimation basse !) je vous renvoie à mon commentaire posté à 15:26 sur l’article de Philippe Huysmans « Quand les statistiques de l’Insee bégaient ».

           
          Mes sources ne sont pas celles de l’INSEE (vous comprendrez pourquoi... j’espère) mais du ministère des Affaires étrangères, suivies d’une déduction.


        • pemile pemile 12 février 18:20

          @sirocco « Mes sources ne sont pas celles de l’INSEE (vous comprendrez pourquoi... j’espère) »

          Non, ce que je peux comprendre c’est que l’article de Huysmans vous a roulé dans la farine ?


        • Pull en laine Pull en laine 12 février 18:26

          @pemile

          Non, ce que je peux comprendre c’est que l’article de Huysmans vous a roulé dans la farine ?

          Oui. J’ai découvert aujourd’hui (merci mysql) que la base de rechange made in Belgium n’est pas encore tout à fait au point...

          Contrairement à vous, je pense que Huysmans est sincère, dans son trip.


        • Legestr glaz Legestr glaz 12 février 18:44

          @pemile

          Sans soins et avec un petit coup de pouce du paracétamol et du Rivotril, qui peut s’étonner que les personnes touchées par le SARS-COV2 soient rapidement décédées pour venir grossir les rangs des statistiques qui se devaient d’être « gonflées » pour coller au scénario de la peur et du climat anxiogène ? Climat qui se poursuit d’ailleurs par le biais du « virus mutant, du virus mutant dangereux et hors de contrôle » !

          De grandes affiches s’exhibaient partout, sur tous les murs dans les hôpitaux en début d’épidémie avec un message non équivoque : « en cas de symptômes ne vous rendez pas chez votre médecin, restez chez vous, prenez un doliprane. Si la situation s’aggrave, faites appel aux services d’urgence par le  »15« .
          Les antibiotiques étaient déconseillés ! 

           » J’ai plaidé à plusieurs reprises dans Pharmacorama contre l’utilisation systématique du paracétamol en cas de suspicion de grippe ou d’infection par le coronavirus, Covid-19. J’ai conseillé à ma famille et à mon entourage de s’abstenir autant que possible de toute prise de paracétamol dans ce cas.

          Je n’ai pas été entendu, du moins par les médias. Aucune réticence à l’égard de l’utilisation systématique du paracétamol dans les infections virales n’a été soulevée et le paracétamol a été largement utilisé à doses élevées, à l’initiative des malades eux-mêmes ou sur prescription médicale, au point de craindre un épuisement des stocks dans les pharmacies. Cette utilisation a été prônée par le Ministre de la Santé lui-même et par certains papes de l’information médicale. Le paracétamol est ainsi devenu le médicament incontournable de l’infection par le coronavirus .

          Cet engouement pour le paracétamol aurait pu être tempéré si la Notice et le Résumé des Caractéristiques du Produit, RCP, du paracétamol avaient mentionné une donnée connue de la littérature à savoir que le paracétamol réduit la formation des anticorps lors des vaccinations et par conséquent affaiblit les défenses de l’organisme. On comprend que l’industrie pharmaceutique n’ait pas été tentée d’informer sur ce risque, tant le paracétamol se vend à la pelle, et le Ministère de la Santé a préféré taire ce risque. Prendre 3 ou 4 g paracétamol par jour, même sur une courte durée, n’est pourtant sans doute pas anodin. 


          https://www.pharmacorama.com/2020/06/paracetamol-quelle-surmortalite-en-cas-de-coronavirus/


          https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(09)61208-3/fulltext

          https://www.notretemps.com/sante/actualites-sante/coronavirus-pourquoi-eviter-ibuprofene,i215321


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 18:44

          @Pull en laine

          Contrairement à vous, je pense que Huysmans est sincère, dans son trip.

          Tout a fait , et tu as l’ air de participer au debat de maniere saine et productive meme si on est pas d’ accord ...

          ca change agreablement


        • pemile pemile 12 février 18:52

          @Pull en laine « Oui. J’ai découvert aujourd’hui (merci mysql) que la base de rechange made in Belgium n’est pas encore tout à fait au point. »

          Ce que j’aimerai bien savoir c’est pourquoi l’import chez lui prend 2 heures alors qu’avec PostreSQL cela ne prend que 3 minutes et avec MySQL 9 minutes sur mon vieux portable !

          « Contrairement à vous, je pense que Huysmans est sincère, dans son trip. »

          En voulant nous faire croire que les statistiques publiées par l’INSEE utilisent le fichier de remontées des mairies sans gérer les doublons ???!!!

          Remontez plutôt dans ses anciens articles, niant toute surmortalité depuis 10 mois pour comprendre le « poids » du passé ?


        • pemile pemile 12 février 18:57

          @Pull en laine "On pourrait imaginer comme vous l’écriviez un peu plus haut un aller-retour pour correction des erreurs les plus évidentes. Y a-t-il les ressources pour suivre cela sérieusement ?"

          Je vous réponds ici étant bloqué sur l’article de Huysmans.

          Ces fichiers de remontées des mairies servent in fine à mettre à jour le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP)


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 18:58

          @pemile

          n’ affirme pas gratuitement , prouve le avec une video poster sur youtube qu’ on voit faire l’ expert ...

          pour l’ instant ce n’ est que rodomontade smiley


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 19:00

          @pemile

          Non ta polemique , tu la remballle ...

          soit tu ecrit UN VRAI article validable , soit tu va squatter tes pote nono , zxspectrum , xenozoide qui seront ravis d’ acceuillir tes polemique ...

          ARRETE DE POURRIR LES ARTICLE QUI TE DEPLAISE ..
          MERCI D ’ AVANCE 


        • pemile pemile 12 février 19:04

          @KOU-PEU-LA « soit tu ecrit UN VRAI article validable »

          J’ai amélioré celui qui est en attente de modération, pourquoi ne serait-il pas validable ?

          « ARRETE DE POURRIR LES ARTICLE QUI TE DEPLAISE »

          Le but d’un forum est de débattre d’un sujet, mais j’ai bien compris ta volonté d’interdire toute contradiction smiley

          PS : arrête de pourrir les commentaires avec tes « dessins » pourris en unicode ?


        • pemile pemile 12 février 19:08

          @KOU-PEU-LA « prouve le avec une video poster sur youtube qu’ on voit faire l’ expert ... »

          Je n’aurais jamais de compte chez Google/Youtube, et tu veux vraiment que l’incompétence du Huysmans en SGBDR soit démontrée ?


        • eau-pression eau-pression 12 février 19:22

          @pemile

          Qu’est-ce qu’ils ont les dessins ?

          @Cyrus
          Rappelle-nous les bagarres sur l’Unicode. Me semble que maître unipensée avait quelques lacunes.


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 19:28

          @eau-pression

          yep , et les baguarre c’ est le fond de comerce de certain propagandiste 
          qui se degonfle quand on leur demande de prouver leur dire smiley

          LAMENTABLE smiley


        • Xenozoid Résistance is futile 12 février 19:32

          @KOU-PEU-LA

          tu veux qu’on appelle ta maman ?


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 19:40

          @Résistance is futile

          pas la peine , je vient de l’ avoir au telephone smiley
          mais merci quand meme de te meler de ce qui ne te regarde pas smiley


        • Xenozoid Résistance is futile 12 février 19:43

          @KOU-PEU-LA

          bon mais reste dans le bac a sable et ne joue pas a faire pipi , c’est pas cool pour tes camarades qui jouent dedans


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 19:45

          @Résistance is futile

          @KOU-PEU-LA

          bon mais reste dans le bac a sable et ne joue pas a faire pipi , c’est pas cool pour tes camarades qui jouent dedans

          >pourquoi tu me repond pas chez toi pour pourrir tes article ?
          tu meprise autat que ca les autres auteurs ?


        • eau-pression eau-pression 12 février 19:48

          @pemile

          Ces fichiers de remontées des mairies servent in fine à mettre à jour le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP)

          Ok, je comprends alors qu’ils laissent des fichiers pourris. En effet, le RNIPP est d’accès restreint, et si on pouvait le reconstituer facilement, ce serait une restriction bidon.

          Je ne plaisante pas. La question est : pourquoi le RNIPP est-il en accès restreint ? J’ai déjà posté là dessus, je vais pas répéter.


        • Xenozoid Résistance is futile 12 février 19:50

          @KOU-PEU-LA

          non en fait je me masturbe en lisant avx,j’aime regarder les pisseux, en fait je fait depuis une semaine ce que tu fais depuis 6 mois(15 ans), tu es completement barjot


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 20:04

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          "Soit 162.003 lignes à la seconde 

          Prends-nous encore pour des cons, on adoooore ça.. ;"

           

          Merci de confirmer le calcul que j’avais fait hier soir pendant qu’on discutais,

          j’avais meme eu des doutes avec le resultat trouvé aussi qui m’avais tellement semblé improbable que je n’avais pas osé le publier pensant à une erreur de ma part.

           

          Comment ca p1000 nous prendrai pour de cons ?

          nanmhééhhh qu’est ce qui te fais penser cela ^^

          Pas plus que son envoi d’un simple jpg rikiki l’autre jour qui à pris ...

          24 heures !!!  smiley smiley

           

          Par défaut je crois pemile sur parole, il dis toujours la vérité et ne mens jamais 

          (lol au cube)


        • pemile pemile 12 février 20:22

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Je veux voir ton super ordinateur à toi qui en 2m38 balance 25.596.542 de lignes de presque 80 caractères dans une table »

          Bis repetita, un simple portable Asus K93/i5/2.5Ghz/8Go/SSD sous Linux Debian Buster et PostgreSQL11

          Et suite à ton chrono de 2 heures sous WIndows avec MySQL, j’ai aussi fait l’essai avec MySQL5.6, un peu plus lent, 9m20s


        • pemile pemile 12 février 20:25

          @eau-pression "Je ne plaisante pas. La question est : pourquoi le RNIPP est-il en accès restreint ? J’ai déjà posté là dessus, je vais pas répéter."

          J’ai déjà répondu à Huysmans mais mon post a été supprimé.

          Et il va falloir arrêter ces gamineries de parler du sujet de l’article sur Huysmans en trollant les articles d’autres auteurs parce que Huysmans bloque ses contradicteurs sur le sien !


        • pemile pemile 12 février 20:31

          @Philippe Huysmans, Complotologue "Il est terrible, il ne se rend absolument pas compte qu’on meut mettre ses petits mythos en morceaux en un seul petit calcul de rien du tout...« 

          Du tout, ce qui est terrible pour quelqu’un qui prétend 20 ans d’expérience en informatique et en base de données de penser qu’avec ton »super" ordinateur il serait normal que ça prenne 2 heures ! smiley

          Les deux chronos que je donne, avec un COPY FROM csv pour postgres et un LOAD DATA csv pour mysql sont très facilement vérifiables par tous.

          La suite sur ton article, c’est HS sur celui là, la charte Mr Huysmans !


        • Xenozoid Résistance is futile 12 février 20:32

          @pemile

          pémile on aurra du mal a trouve un accord a propos de l’affaire covid, mais je ne suis pas en phase avec ce que phillipe et cyrus font, et je suis résolument contre, je leur avait dit d’ailleur, c’était un conseil maintenant well bof, agoravox est devenu prévisible il est domestiqué


        • pemile pemile 12 février 20:33

          @Philippe Huysmans, Complotologue « À 162.000 lignes par seconde en écriture, »

          Last, 13Mo/s ça te défrise ? smiley


        • Pull en laine Pull en laine 12 février 20:49

          @pemile
          Ce que j’aimerai bien savoir c’est pourquoi l’import chez lui prend 2 heures alors qu’avec PostreSQL cela ne prend que 3 minutes et avec MySQL 9 minutes sur mon vieux portable !

          Mes propres benchmarks (à la louche) : moins de 10s pour importer les données 2020 (load data local infile est assez efficace). Idem pour 2019.

          J’ai eu la flemme de chercher comment scripter l’import de l’ensemble des données parce que pour découvrir le domaine, 2019/2020 suffisait comme échantillon de test. Mais 2h pour les 50 ans de données, je trouve aussi ça un peu long.

          L’historique... je le connais : je lis vos aventures (et vos prises de bec) de loin en loin depuis plus d’un an. Le personnage Huysmans semble en mission... je ne suis pas vraiment en accord avec ses ses conclusions, apprécie moyennement le ton qu’il prend volontiers. Mais il a été honnête, dans son article. Et franchement, je ne pensais pas que quelqu’un arriverait à rendre intéressant les livres des morts...


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 20:54

          @pemile
          Last, 13Mo/s ça te défrise ? 

          Arrette d’etre ridicule, j’utilise une grosse bdd pour mes photos (sous lr)
          Mon pc est au dessus des specs du tien pour infos
           
          Il y a un peu plus de 100.000 tofs (description de tofs et cmd de traitements , pas les tofs bien sur)
           

          Lorsque je fais simplement une reorganitation (optimisation) de la base ca peut prendre suivant son etat de 15 à 30 secondes ou meme plus,
          et la c’est une description simple avec des champs fixes sur 100.000 enregistrement et la base fait en gros 130.000 ko ( 130 Mo) pour ton information,
          C’est en sqlite 3, c’est leger et relativement rapide

          Et toi tu nous cause de 25 giga de données... cad juste 200 fois plus ^^
          donc au mieux ca ferai sur ton échelle ce meme traitement
          100 minutes
          (CAD 1h 40) et pas du tout 3mn
          Et la c’est sur une base unique montée en RAM et des traitements tres simples
           
           
           
          Nan mais sérieux à qui tu veut faire avaler ca ton histoire de 3mn smiley
          T’en à pas marre de passer pour un deumeuré aux yeux de nombreux agoravoxiens  ? smiley
           
          C’est quoi ton but ? je comprends pas ???
           
          De passer le plus possible de messages stupides pour qu’on parles le plus possible de toi ?
           
          J’avoue etre dubitatif sur ton etat mental smiley


        • pemile pemile 12 février 20:59

          @Pull en laine « Mes propres benchmarks (à la louche) : moins de 10s pour importer les données 2020 (load data local infile est assez efficace). Idem pour 2019. »

          Soit environ 8m30 pour les 51 ans, ton ordos est plus rapide que le mien avec mysql smiley

          PS : Linux ou WIndows ?

          « Mais il a été honnête, dans son article. »

          bis repetita, non, je peux pas croire que quelqu’un qui prétend que l’INSEE laisse les doublons dans ses stats de décès puisse être honnête !


        • pemile pemile 12 février 21:01

          @Ouam « Et toi tu nous cause de 25 giga de données »

          pfff, essaye de suivre quand tu veux mordre ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:03

          @pemile
          "pfff, essaye de suivre quand tu veux mordre ! 

          "
           
          Et voila le genre de réponses typique du petit roquet affabulateur lorsqu’on lui démontre ses mythomanies chiffres à la clef  smiley


        • pemile pemile 12 février 21:07

          @Philippe Huysmans, Complotologue "Ah, by the way, il n’existe pas de fichier qui reprennent 1970 à 2020 en un seul CSV, donc déjà tu as sauté une hénaurme étape de concaténation de fichier, nan ? « 

          Là, tu vas vraiment me faire bien rire le  » j’ai plus de20 d’expérience c’est pas un troll qui .." smiley

          for f in *.csv do done


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:13

          @pemile
          « Là, tu vas vraiment me faire bien rire le » j’ai plus de20 d’expérience c’est pas un troll qui .. » 

          for f in *.csv do done"

           

          Puisque tu cause de rigolade...
           
          Quel est ce fameux expert en informatique surdoué qui à mis il y a quelques jours l’exploit ultime de mettre 24 heures pour exepedier un jpg qui sois disant il avais à dispo sur son pc ou dans son smartphone smiley
           
          C’est quoi le blaze de cette personne, quel est son pseudo, dis le nous ?

           
          Tu n’est pas lamentable la... mais pitoyable, tu t’en rends compte ou pas  ? smiley


        • pemile pemile 12 février 21:14

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Le temps que je perds là, je le gagne ensuite pour le comptage et le marquage des doublons. »

          Non plus, mais j’ai bien noté que depuis hier soir, toi, cyrus et ouam, vous avez répété sans fin que les temps que j’annonçais étaient strictement impossible (tiClown, ridicule, mytho, délires grotesques, ordinateur de la NSA, etc, etc) et que tu vas maintenant botter discrètement en touche ?


        • pemile pemile 12 février 21:19

          @Ouam « Quel est ce fameux expert en informatique surdoué qui à mis il y a quelques jours l’exploit ultime de mettre 24 heures pour exepedier un jpg »

          Non, non, je vous ai surtout laissé 24 heures pour refaire les calculs de Ben Schott, remember ?

          Et les photos c’est pour Nono et le Lapin que je les ai postées le lendemain smiley

          « Tu n’est pas lamentable la... mais pitoyable, tu t’en rends compte ou pas  ? »

          Du tout, moi je constate juste que j’ai trois abrutis aux fesses, Ouam, Cyrus, Huysmans, qui depuis 3 ans se plantent en voulant me mordre sur des sujets relatifs à l’informatique.

          PS : et le trollage continu sur un article d’un autre auteur smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:20

          @pemile
          "..Non plus, mais j’ai bien noté que depuis hier soir, toi, cyrus et ouam, vous avez répété sans fin que les temps que j’annonçais étaient strictement impossible..."

          Ben oui t’est un gros mytho prétentieux et pratiquement tt l’agoravox le sais désormais smiley


        • pemile pemile 12 février 21:22

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Sauf que je n’ai parlé que des liste de remontées pemile, ça va finir par se voir que tu es de mauvaise foi »

          Non, non, relis ton article, tu déclares que les STATS de l’INSEE béguaient pas que les REMONTEES DES MAIRIES bégaient.

          Tu continues à vouloir nier la surmortalité, autant en Belgique qu’en France, et à vouloir mettre en doutes les compétences et les publications de l’INSEE.

          De façon puériles et ridicules smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:25

          @pemile
          "Du tout, moi je constate juste que j’ai trois abrutis aux fesses, Ouam, Cyrus, Huysmans, qui depuis 3 ans se plantent en voulant me mordre sur des sujets relatifs à l’informatique.

          "
           
          Non pas trois abrutis u moins 3 (en fait c’est mleme bien plus que ca , mais on va rester dans les 3, nous ici) qui débusquent et démontrent tes affabulations de grand malade que tu est...

          Puis je ne te mords pas, j’aurai peur d’etre malade (de choper des cochonneires bien pires que cette grippette), je ne fais que démontrer a partir d’elements concrets plus haut que tu racontes absolument n’importe quoi...
          Et plus c’est gros plus tu te dis que ca va passer, ben raté, certains comme moi et pleins d’autres verifient de temps en temps de maniere hazardeuse (audit) qui dis la verité, et qui propage l’intox ...
          Un peu comme cet exellente video qui fais ce meme travail et j’invite tous les lecteurs à l’ecouter pour y refléchir à leur tour ...
           
           https://youtu.be/w6zGkTOq6qs
           
          Je sais pipile, c’est complotiste (lol)


        • Pull en laine Pull en laine 12 février 21:28

          @pemile
          Linux ou WIndows ?

          Windows. Je ne suis pas seul à utiliser la bête... mais dieu que l’auto-complétion du shell mysql me manque !

          Pas sûr que la durée d’import soit linéaire avec la taille de la base qui s’accroît. J’essaierai un de ces jours.

          Un peu comme le confinement : soit on confine à la chinoise, soit on fait comme en France, on essaie de soupeser, de contenter les uns, puis les autres, puis on fait des listes en s’enfermant des délires qu’on a monté soi-même ; on assouplit l’extrême en supposant que ça fonctionnera certes moins bien, mais que ça fonctionnera quand même un peu. Pour autant, pas sûr que les effets du confinement soient linéaires, eux aussi (linéarité = biais cogTu a oublié les croquettes pour le chat ? Rien à battre...

          nitif courant). Quant à appeler confinement strict l’ensemble des contraintes qu’on a connues en France et bramer à la dictature...

          Il faudrait que je retrouve le témoignage issu d’un intervenant sur linuxfr dont la belle-famille est chinoise. C’était assez décalé, à lire : si tu es pris à sortir, c’est pas 135€ d’amende, mais la maison murée avec toi à l’intérieur pendant toute la durée du confinement. Tu as oublié les croquettes pour le chien ou le PQ ? Rien à battre... fallait t’organiser. L’hôtel de quarantaine promis à ceux qui arrivent en touriste ? Ben ce sont les touristes eux-mêmes qui le paient, pas de raison. Cela ne convient pas ? Tu peux repartir. Et je vous laisse imaginer comment se serait terminée une manifestation contre le port du masque à Wuhan... Voilà le ton qui s’en dégageait, avec le côté dubitatif des beaux-parents chinois se demandant, alors qu’au début de l’épidémie ça tergiversait pas mal en occident pour savoir si on allait fermer les stades, puis les écoles etc., se demandant donc si en Europe on n’était pas un peu profondément demeurés et que finalement, une vraie bonne dictature ça n’était diablement plus efficace. (Je brosse vite fait, mais c’était l’idée).

          Ceci histoire de remettre deux sous dans le bastringue. Je repars...


        • Pull en laine Pull en laine 12 février 21:30

          @Pemile

          (version lisible sans le copié/collé qui a dérapé)

          Linux ou Windows ?

          Windows. Je ne suis pas seul à utiliser la bête... mais dieu que l’auto-complétion du shell mysql me manque !

          Pas sûr que la durée d’import soit linéaire avec la taille de la base qui s’accroît. J’essaierai un de ces jours.

          Un peu comme le confinement : soit on confine à la chinoise, soit on fait comme en France, on essaie de soupeser, de contenter les uns, puis les autres, puis on fait des listes en s’enfermant dans des délires qu’on a montés soi-même ; on assouplit l’extrême en supposant que ça fonctionnera certes moins bien, mais que ça fonctionnera quand même un peu. Pour autant, pas sûr que les effets du confinement soient linéaires, eux aussi (linéarité = biais cognitif courant). Quant à appeler confinement strict l’ensemble des contraintes qu’on a connues en France et bramer à la dictature...

          Il faudrait que je retrouve le témoignage issu d’un intervenant sur linuxfr dont la belle-famille est chinoise. C’était assez décalé, à lire : si tu es pris à sortir, c’est pas 135€ d’amende, mais la maison murée avec toi à l’intérieur pendant toute la durée du confinement. Tu as oublié les croquettes pour le chien ou le PQ ? Rien à battre... fallait t’organiser. L’hôtel de quarantaine promis à ceux qui arrivent en touriste ? Ben ce sont les touristes eux-mêmes qui le paient, pas de raison. Cela ne convient pas ? Tu peux repartir. Et je vous laisse imaginer comment se serait terminée une manifestation contre le port du masque à Wuhan... Voilà le ton qui s’en dégageait, avec le côté dubitatif des beaux-parents chinois se demandant, alors qu’au début de l’épidémie ça tergiversait pas mal en occident pour savoir si on allait fermer les stades, puis les écoles etc., se demandant donc si en Europe on n’était pas un peu profondément demeurés et que finalement, une vraie bonne dictature ça n’était diablement plus efficace. (Je brosse vite fait, mais c’était l’idée).

          Ceci histoire de remettre deux sous dans le bastringue. Je repars...


        • pemile pemile 12 février 21:31

          @Ouam "Au moins 3 (en fait c’est mleme bien plus que ca , mais on va rester dans les 3, nous ici) qui débusquent et démontrent tes affabulations de grand malade que tu est."

          wiwi, comme votre lynchage à trois hier soir (qui a été supprimé) à propos de vos compétences en SGBD, vous trois qui me réclamiez une vidéo sur youtube pour valider mes chronos ? smiley

          Mon pov’ ouam, je n’ai jamais, jamais mythoné quoi que ce soit sur avox, ça te dépasse et ça m’amuse.


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:32

          @pemile
          "Non, non, je vous ai surtout laissé 24 heures pour refaire les calculs de Ben Schott, remember ?

          "

          Ca ne sert a rien de mentir pipile, le fil est encore présent smiley

          Tu n’avais pas posté cette photo, .... simplement parce que tu ne la possédais pas...et pour cause smiley
           
          De plus le landemain les calculs dont tu cause (et ou malgré cet autre nouveau mensonge ou je t’ai mis le pif dedans) je n’avais pas participé ,
          ca aussi c’est dans ce fil de discussion et tu a bien posté sans conditions cette photo QUE TU NE POSSEDANS PAS sur l’instant QUE ... 24 heures apres  smiley
           
          Fais toi soigner ca urge smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:34

          @pemile
          "wiwi, comme votre lynchage à trois hier soir (qui a été supprimé) à propos de vos compétences en SGBD,

          "

          Qui MOI ???
          je me suis vanté detre un expert en SGBD  smiley

          J’ai dit au contraire que j’etais une quiche en la matiere...
          Encore une fois TU MENS !


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:37

          @pemile
          « Mon pov’ ouam, je n’ai jamais, jamais mythoné quoi que ce soit sur avox, ça te dépasse et ça m’amuse. »
           
          Pas plus tard que...celui noté ci dessus a propos de l’expertise en sgbd ^^

          Remarque encore un nouveau mensonge ici...
          vu que tu viens une nouvelle fois de mentir en disant que tu ne mens pas smiley


        • pemile pemile 12 février 21:41

          @Ouam « Tu n’avais pas posté cette photo, .... simplement parce que tu ne la possédais pas...et pour cause »

          T’es irremplaçable mon cher, même pour cette anecdote du dauphin que j’ai trouvé tu restes collé dans tes dénis ! smiley

          Et ça troll, ça troll smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:43

          @pemile
          « Mon pov’ ouam, je n’ai jamais, jamais mythoné quoi que ce soit sur avox, ça te dépasse et ça m’amuse. »

          T’a jamais myhonné et menti...
          Parfais...
          On va pouvoir verifier ca instantanément toi qui est le roi de la recherche des posts, l’expert en informatique...
           
          Alors contrairement à ce que tu à ecris juste ci dessus...
          JE TE METS AU DEFIn, wiwi au DEFI !
          DE me retrouver un post dans l’ensemble de mes posts et memle hier...
          comme tu le prétends ou j’ai déclaré etre un expert en SGBD...
           smiley
           
          Attends je suis pas un p1000 moi, je suis pas totalement mythomane et je passe pas mon temps à mentir à chaque post...
          Alors vas y cherche ce post et affiche le bienb aux yeux de tous...
           
          SI TU NE LE FAIS PAS, il sera facile de savoir qui mens ici et qui dit la verité...

          Ca va etre succullent .... et il ta faut pas 24 heures comme le jpg hein...
          Pour trouver un post d’hier
           smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:45

          @pemile
          "

          T’es irremplaçable mon cher, même pour cette anecdote du dauphin que j’ai trouvé tu restes collé dans tes dénis ! 

          Et ça troll, ça troll« 

          Facile à verifier qui mens, le defi est juste au dessus...

          J’attends.... impatiemment  smiley

          Et voila encore un autre mensonge et mythomanie verifiable en »live"


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 21:50

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          La je crois que avec le « defi » nous allons perdre....
          notre affabulateur mythomane notoire smiley

          J’ai hate de voir sur quoi il va « emlbrayer » pour ne pas afficher ce que je n’ai pas écrit hier (expert en sgbd) smiley
          Ca va etre « savoureux » je le sens ....


        • pemile pemile 12 février 21:54

          @Ouam « JE TE METS AU DEFIn, wiwi au DEFI ! DE me retrouver un post dans l’ensemble de mes posts et memle hier... comme tu le prétends ou j’ai déclaré etre un expert en SGBD. »

          Hé, tu le fais exprès ??!!

          Lorsque je parle de vos « compétences » en SGDB à vous trois, Ouam, Cyrus et Huysmans, c’est de m’affirmer sûr de vous qu’il faut deux heures minimum pour importer les 51 fichiers csv de l’INSEE !


        • pemile pemile 12 février 21:57

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Le pauvre gars qui n’a pas encore compris que plus il en fait, plus on lui rentre dans le lard. Et qui trouve ça très « inzuste ». »

          Non, je te l’ai déjà dit, que tu fasses équipe avec deux phénomènes comme Cyrus et Ouam démontre juste ta personnalité et ta volonté de fuir toute contradiction et ton incapacité à reconnaitre tes erreurs.


        • pemile pemile 12 février 22:00

          @Philippe Huysmans, Complotologue "PullEnLaine il a bien pu s’en rendre compte, et même qu’il est venu avec une catégorie toute neuve de doublons qui sont probablement présents en pagaille"

          wiwi, dans les données des mairies, pas dans les données publiées par l’INSEE

          Et ça, tu n’en veux pas comme commentaire sous ton article ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:01

          @pemile

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          Je pense que Ouam t’a posé une question précise, tu pourrais nous retrouver le post dont tu parles, petit ?

          "Non,

          ....(blablabla hs pour la question précise posée )"
           
          Ben voila, clap de fin ....
           
          xieme mensonge du mythomane pipile 1er avéré ET démontré en live smiley


        • pemile pemile 12 février 22:02

          @Ouam « Ben voila, clap de fin . »

          Qui penses-tu pouvoir tromper ? smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:08

          @pemile
          "Qui penses-tu pouvoir tromper ? 

          "

          Rien que cette phrase de ta part démontre qu’il est temps de t’interner mon pauvre garcon smiley

          Tu affirme un truc mensonger, je te le prouve derechef ET te le démontre quelques lignes au dessus, et tu me reponds cela smiley
           
          Bref...


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:11

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          « Okkkké, d’accord, je vois...(1) Un problème cognitif, peut-être ? (2)... »
           
          (1)Tout le monde le vois, enfin sinon faut etre aveugle smiley
           
          (2) Non c’est plus un doute possible nos avis divergent ici sur le :(le peut etre ?)
          C’est tristement une certitude avérée dans ce cas de figure ^^


        • pemile pemile 12 février 22:12

          @Ouam « Tu affirme un truc mensonger »

          Que tu étais expert en SGBD ??!! Non, j’ai annoncé le contraire et l’ai démontré (merci à Pull en laine), va jouer ailleurs ?



        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:17

          @pemile
          Juste au dessus,
          ^....wiwi, comme votre lynchage à trois hier soir (qui a été supprimé) à propos de vos compétences en SGBD,

          ..."

           
          Alors si ce n’etais pas MOI le 3eme qui est-ce ?
           

          En flag !
          clap de fiin


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:19

          @pemile
          @Ouam « Tu affirme un truc mensonger »

          Oui et je viens de le prouver définitivement avec mon message la juste ci dessus...


        • pemile pemile 12 février 22:22

          @Ouam « Alors si ce n’etais pas MOI le 3eme qui est-ce ? »

          C’était bien évidement toi, et à propos de tes compétences en SGBD, je te le répète si ça te fait plaisir : tes compétences sont aussi nulles que celles de Cyrus et Ouam, capito ?

          « clap de fiin »

          J’espère ! Mais avec un troll comme toi, je doute ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:25

          @Résistance is futile

          Je tiens à te remercier au passage...
          Visiblement il existe bien des fichiers en CSV lies comme l’affirmais plus haut le volatile masqué.. ce qui lui donne raison au passage dans ses remarques.

          Bref merci pour le lien .


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:34

          @pemile
          "C’était bien évidement toi, et à propos de tes compétences en SGBD, je te le répète si ça te fait plaisir : tes compétences sont aussi nulles que celles de Cyrus et Ouam, capito ?

          "

          Donc en plus tu l’avoue (remarque t’a juste pas le choix t’est coincé comme un rat) smiley
           
          Et ce post confime que tu est completement secoué du bulbe rachidien  smiley
           
          Ce n’est pas parque que je suis une quiche en SGBD que Cyrus et P Hyusmans le sonts, il s’interessent peut etre EUX au sujet, et pas plus tard que recemment quelques posts plus haut, tu à bien une nouvelle fois menti
           
          Tous les lecteurs pourrons verifier que tu mens et affabule comme un arracheur de dents...
           
          Tu aura beau essayer de biaiser par tous les moyens, tes ecrits mensongers de psychopate sonts bien présents juste à remonter le fil de la discussion...
          pour verifier

          Quand a essayer d’ecraser P.H et Cyrus avec tes con-pétances que tu ne possedes pas (sinon tu n’aura pas ce besoin de t’etaler tout le temps) j’ai simplement pu verifier les concordances de temps ou tu affabule totalement sur une BDD que j’utilise sur un soft et le temps que cela mets en fonction des tailles que tu annoncais..
           
          Enfin bref...encore une autre mytho pemilienne...


        • pemile pemile 12 février 22:42

          @Ouam "Tu aura beau essayer de biaiser par tous les moyens, tes ecrits mensongers de psychopate sonts bien présents juste à remonter le fil de la discussion... pour verifier"

          Fais moi rire, source ?


        • pemile pemile 12 février 22:43

          @Ouam "Visiblement il existe bien des fichiers en CSV lies comme l’affirmais plus haut le volatile masqué.. ce qui lui donne raison au passage dans ses remarques."

          toto, c’est un lien que j’ai mis dans mon article ... et que le canard belge censure ! smiley


        • pemile pemile 12 février 22:44

          PS : dont feed the trolls

          tchao


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:48

          @pemile
          « @Ouam  »Tu aura beau essayer de biaiser par tous les moyens, tes ecrits mensongers de psychopate sonts bien présents juste à remonter le fil de la discussion... pour verifier"

          Fais moi rire, source ?

          "

          La
          https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=230903&id_forum=5986502&idf=5986512

          Alors que hier j’avais aussi déja ecris que j’etais une quiche en sgbd contrairement à cyrus et p hyusmans qui maitrisent eux
           
          tu à bien lié volontairement les 3 dans la pratique de la SGBD,

          ce qui est manifestement faux et mensonger de ta part
           
          M’enfin si tu ne te souviens plus de tes mesonges d’une heure... bah la ... smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:53

          @pemile
          "toto, c’est un lien que j’ai mis dans mon article ...

          « 

          Oui ou ? dans tes déliruims trémins cet article ?, lien demandé  smiley
           
           
           »... et que le canard belge censure ! 

          "
          Interresant et 1ere nouvelle ^^
          le canard belge est supermodo désormais sur a vox et a l’unique pouvoir de décision smiley
           
          Faut te faire ausculter ca urge mon pauvre pipile smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 22:57

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          « Eh ho, loulou, c’est à toi de prouver ce que tu avances... »

          Ben mon cochon smiley
          T’a pris du grade ^^
          tu est grand supermoido décisionnaire désormais...

          Merde alors va falloir que je fasse le suce-boules avec toi désormais smiley smiley
           
          Serieux la il commence à atteindre les tréfonds d’un « monde parralelle » l’animal... smiley


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:11

          @Ouam

          le canard belge est supermodo désormais sur a vox et a l’unique pouvoir de décision 

          il as les super cow power  smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:17

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          pour etre sur un truc un peu plus serieux...

          tu sais lorsque je milite pour l’arret impératif de ce putain de couvre feu et de ces privations de libertées diverses et varies , ce n’est pas pour rien,
          T’a vu par toi meme, ca va faire des dommages collatéraux extrement graves si ca continue ...

          T’en à la preuve la, et il n’y a pas que lui, c’est sur des millions de personnes désormais que cela agis... lui ca se vois juste un peu plus...
          bref il fdaut absolument arreter cette folie furieuse de l’embastillement, suivant les individus ca crée diverses formes de ravages, je t’assure que je sais de quoi je te cause, c’est super grave.
           
          Voia entre autre, pourquoi monarc n’a pas pu faire son xieme confinement général (a la grande surprie générale de tous les partis politiques et des medias) l’autre jour
           
          il à du etre prévenu par queques personnes que ce n’est plus possible et que l’explosion est proche.
           
          pour des tonnes de raisons, il va falloir qu’il lache un peu la bride générale.


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:17

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          Deja a l’ echauffement il fume de partout smiley
          pas tres solide .. ca doit etre du troll chinois jetable smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:26

          @KOU-PEU-LA
          il as les super cow power  

           
          On a interet à filer doux sinon on va se faire mordre par le dauphin qui surveille le troupeau ^^

          Tu en penses quoi de ma remarque plus haut sur les ravages psychologiques/psychiatriques du à de l’embastillement injustifié ?
          J’ai faux ou je vois bien le truc poindre à l’horizon ?


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:26

          @tous 

          A ca y est j’ ais retrouvé , ca s’ apelle un torinawa 
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoj%C5%8Djutsu

          une arme de pecheur ou on emmelele sa proie ...


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:30

          @Ouam

          c’ est pas pour rien qu’ il est en train de legaliser le cannabis par un refrendum secret ... il espere que ca peut le soutenir , mais a mon avios ca va pa etre suffisant s’ il continu a fliquer le peuple et et a le contenir par des masque ...


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:31

          @KOU-PEU-LA
          tu va rire mais il existe une version « moderne » de ton truc...
           
          C’est fabriqué et vendu par les japonais, ca ressemble un peu à un teaser mais en un peu plus grand, et ca éjecte sur la personne à distance un filet...
           
          C’est dommage j’ai plus le lien en video mais si tu cherches un peu tu devrais en retrouver jusqu’a la publicité du produit.


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:34

          @KOU-PEU-LA
          "c’ est pas pour rien qu’ il est en train de legaliser le cannabis par un refrendum secret ...

          "
           
          Alors autant je suis pour la légalisation du canabis...
          Mais alors si il y a un moment ou il ne faut pas le faire c’est bien celui-ci ! smiley
           
           La liberté est irremplacable par quoi que ce soit, à part la liberté elle-meme


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:34

          @Ouam

          je t’ ais deja un peut repondu , sur les exutoire qu’ il tente ...
          ca va assecher le traffic , ok c’ est pas mal , mais les citoyen ne comprendrons jamais , qu’ on les verbablise pour un masque ...

          Sa meilleur strategie est la demission ...
          se maintenir au pouvoir risque de finir comme a nuremberg ...


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:38

          @KOU-PEU-LA
          t’a raison en plus des privatiuons des liubertés j’avais oublié aussi les divers ravages de la deshumanisation due au port du masque...
          t’a eu raison de me reprendre
          bref c’est encore pire (dans les dégats) que j’ai pu l’évoquer ci dessus,
          sur des plans affectifs profonds cette fois à ajouter au reste.


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:39

          @KOU-PEU-LA
          Vous avez ete visionner ca (j’insiste)
          https://youtu.be/w6zGkTOq6qs

          C’est super important !


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:40

          @Ouam

          a apparement tu estait pas au courant ...
          https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141

          tout comme toi je pense qu’ il faudra legaliser et responsabiliser les gens pour x raison , c’ est pas pire que l’ alcool ou les benzodiazepine ( sominfere ) ni mieux ...

          mais en ce moment le faire dans le dos des gens et le coller 135€ d’ amende , fermer les café , ciné , intredire les manif ... et faire passer des reforme en coulisse ..
          c’ est mettre de l’ huile sur le feu ...

          on veut des RIC ouvert , des reffrendum publique , pas des sondage en coulisse smiley
          c’ est quoi le suivant legaliser la pedophilie ? passer le mandat du president a VIE ?


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 12 février 23:46

          @Ouam

          oui on parvient exactement aux meme conclusion par des chemin diffrent sans se concerté ...

          Y a donc de bonne chance que ce soit une base solide a quelque nuance pret .


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 12 février 23:51

          @KOU-PEU-LA
          Merci smiley
           
          Je suis en train de dwlader sur mon pc le lien que je t’ai mis juste au dessus

          J’ai l’impression qu’il va pas rester tres longtemps si il commence à etre bcp consulté


        • popov 13 février 02:16

          @sirocco

          Pour tenir compte des variations de la population totale, il suffit d’exprimer tous les chiffres en pourcentage de la population.


        • Pull en laine Pull en laine 13 février 06:11

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          Soit 162.003 lignes à la seconde
          Prends-nous encore pour des cons, on adoooore ça...


          Log de l’import des données 2020 sur ma babasse :

          Query OK, 679924 rows affected (3.67 sec)
          Records : 679924 Deleted : 0 Skipped : 0 Warnings : 0

          679924/3,67= ?

          OK, on n’est pas à 25M de lignes, mais en enchaînant les années ça doit le faire.

          Lorsque vous vous adressez à Pemile, vous perdez en objectivité.


        • pemile pemile 13 février 09:55

          @Pull en laine « Lorsque vous vous adressez à Pemile, vous perdez en objectivité. »

          Par contre il gagne en imagination pour contre attaquer en insultant et ensuite biaiser pour noyer le poisson !

          Pour son histoire de doublons, je n’y ai pas passé des heures, mais les doublons stricts se suppriment en quelques secondes, un nettoyage des numéros d’actes avec un expression régulière ne prend aussi que quelques secondes et permet d’éliminer à nouveau un grand nombre de doublons stricts, reste ensuite surtout des décès déclarés deux fois ou des dates invalides que l’INSEE doit savoir gérer en faisant le lien avec le RNIPP.

          bis repetita, tous ses efforts ne visent qu’à vouloir minimiser la covid, qui en plus, ne peut se limiter à ne regarder QUE la mortalité smiley


        • ZXSpect ZXSpect 13 février 10:17

          @pemile
          .
          « tous ses efforts ne visent qu’à vouloir minimiser la covid, qui en plus, ne peut se limiter à ne regarder QUE la mortalité »
          .
          Oui... et surtout, l’article n’est qu’un prétexte à s’offrir un carton contre un organisme français.
          .
          Le canard belge, qui n’a guère d’écho outre-Quiévrain, traite guère de sujets belges ; mais quelle énergie peut-il déployer pour s’occuper de nos affaires hexagonales ! smiley 



        • pemile pemile 13 février 10:28

          @ZXSpect « et surtout, l’article n’est qu’un prétexte à s’offrir un carton contre un organisme français. »

          Oui, et c’est la deuxième fois que AgoraVox accepte de publier ces fake news ridicules de Huysmans contre l’INSEE, sans réagir aux signalements et lui offrant des outils lui permettant de bloquer/supprimer toute contradiction ! smiley


        • nono le simplet nono le simplet 13 février 10:52

          @pemile
          de là à dire que la rédaction d’AGV partage les thèses complotistes de fifi et d’autres il n’y a qu’un pas ...


        • The White Rabbit The White Rabbit 13 février 10:52

          @pemile

          Pour une plus grande objectivité citoyenne, Agogoravox prendra désormais les statistiques du Kremlin comme référence. smiley


        • pemile pemile 13 février 11:50

          @Philippe Huysmans, Complotologue « s’il est là, c’est tout d’abord parce que l’Insee publie de la merde »

           smiley

          Ben non, l’INSEE publie les données remontées PAR LES MAIRIES !

          Et avec tient à jour le RNIPP et publie ensuite plein de stats, de synthèses et de données aux format tableur pour que chacun puisse les exploiter.


        • pemile pemile 13 février 12:34

          PS : je vois que sous son article, Huysmans veut démonter une pyramide pour nous démontrer le grand complot des pharaons !

          Pour les curieux, l’INSEE donne un ptit outil d’animation de la pyramide des âges assez sympa :

          https://www.insee.fr/fr/statistiques/3312958


        • pemile pemile 13 février 12:36

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Ce que je n’ai jamais prétendu à aucun moment »

          C’est le titre de ton article !!! smiley


        • pemile pemile 13 février 12:42

          @Philippe Huysmans, Complotologue "Par contre je confirme pour la énième fois, leur récapitulatifs de mortalité sont manifestement caviardés... dans un sens (+) pour 2020 et dans l’autre (-) pour 2018.« 

          Ta »démonstration" du grand complot de la covid ?


        • pemile pemile 13 février 13:21

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Ah bon ? Il me semble que je détaille exactement de quelles données il s’agit, pourtant.  »

          Comment ça ? Le titre ne correspond pas au contenu ? !-))


        • pemile pemile 13 février 13:21

          @Philippe Huysmans, Complotologue « qu’on s’en tienne aux remontées une fois remises à l’équerre. »

          Tu n’as pas les infos nécessaires pour le faire.

          Tu vas nous compter les touristes morts en France et ignorer un touriste français mort à l’étranger ?


        • pemile pemile 13 février 13:36

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          Et si tu ne veux pas passer 2000 heures à faire le ménage, des petits conseils d’unixiens, les mecs qui font en deux secondes ce qui te prend des heures ?

          un ptit « sort -u » sur les fichier csv, ça prend moins d’une seconde pour une année de 679000 décès et ça permet d’enlever les 160.000 doublons stricts avant import dans la base.

          et un petit « sed -e » préalable pour nettoyer le champ du numéro d’actes te permet aussi en quelques secondes d’enlever tous les doublons avec le même numéro d’acte.


        • nono le simplet nono le simplet 13 février 13:45

          @pemile
          té j’ai lu chez l’INED ce matin que 10% environ des causes de décès des envois des mairies étaient non renseignées ou ininterprétables ... 10% !


        • pemile pemile 13 février 13:50

          @nono le simplet "té j’ai lu chez l’INED ce matin que 10% environ des causes de décès des envois des mairies étaient non renseignées ou ininterprétables ... 10% ! "

          Et ils expliquaient les autres réseaux de remontées, hopitaux, polices, etc ?


        • nono le simplet nono le simplet 13 février 14:07

          @pemile
          non c’était dans un tableau ... et valable pour toutes les années ... l’INED ne reçoit pas les données d’état civil comme le nom et l’adresse

          l’Insee sait qui est décédé mais ne connaît pas les causes médicales du décès, alors que l’Inserm connaît les causes du décès mais ne sait pas qui est la personne décédée.


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 13 février 15:26

          @pemile

          t ’ est vraiment malade mon « petit » ...
          tu met carrement en cause agoravox dans un grand complot ...

          tu en devient obscede...

          c’ est d’ aileliur sur ce critere que je te signalle toi et ta petite bande ...
          la faudrais appelle les homme en blanc ...

          ca fait paim pon paim pon sous ton petit crane .


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 13 février 16:36

          @Ouam

          @KOU-PEU-LA


          tu va rire mais il existe une version « moderne » de ton truc...
           C’est fabriqué et vendu par les japonais, ca ressemble un peu à un teaser mais en un peu plus grand, et ca éjecte sur la personne à distance un filet...

           C’est dommage j’ai plus le lien en video mais si tu cherches un peu tu devrais en retrouver jusqu’a la publicité du produit.

          https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/filet-anti-agression-japonais-pour-capturer-son-agresseur-CNT0000019pXt7.html

          c’ est meme moi qui te l’ avais montrer il y a quelque année au moment de l’ affaire theo chez moderatus smiley

          il existe aussi une version militaire avec un filet coupant comme un rasoir ...
          vaut mieux pas se debatre smiley



        • pemile pemile 13 février 17:57

          @nono le simplet "l’Insee sait qui est décédé mais ne connaît pas les causes médicales du décès, alors que l’Inserm connaît les causes du décès mais ne sait pas qui est la personne décédée.« 

          Ce qui est plus sain et permet à chacun de faire ses propres stats sans problème de confidentialité ni »super" fichier national.


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 13 février 19:02

          @Pull en laine

          et quand ca bande mou , « la mole encule » ...

          je vais me coucher surmenage lol


        • pemile pemile 13 février 19:08

          @Pull en laine "Stricto sensu, il avait raison : le gaz qu’on respire est du dioxygène.

          (Je ne fais que passer) aussi

          Stricto sensu, c’est donc bien nono qui avait raison (molécule et pas atome et sur le fond, dans les deux cas, plus petit que le Cov-2 pour passer à travers les masques)


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 13 février 19:12

          @pemile

          non pas du tout , faut pas negliger le filet magnetique censer filtrer le covid avec des masque chirurgicaux a ZX ...

          il est bien marquer sur laboite ne filtre pas les virus ...
          de plus c’ est grand ouvert sur les coté ...

          et chaque eternument est une bombe barique dispersant le covid comme une tonne a lisier ...

          terroriste biologique MDR


        • Hairy covert KOU-PEU-LA 13 février 19:12

          @KOU-PEU-LA

          au moins eternuer dans le coude ca faisait ventouse , on avais juste le coude un peut gluant smiley


        • Pull en laine Pull en laine 13 février 19:16

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          C’est l’Insee le gestionnaire, à eux de remettre ça à l’équerre


          Il existe quantité de cas que vous ne pourrez remettre d’équerre, quelle que soit la volonté déployée.

          Sur les dates : certaines dates de naissance sont inconnues, ou imprécises. Parce des registres se sont perdus, détériorés (pas d’informatique avec risque de perte de données, à l’époque). Incertitude aussi sur la date de décès, lorsque le décès est découvert manifestement après la date où le vivant a défuncté (le touriste parti faire un trek en Iraq à la grande époque)

          La date de décès peut très bien être égale à la date de naissance : c’est le cas d’enfants mort-nés. On peut même imaginer des situations où le décès a été constaté avant que l’enfant ne soit reconnu en mairie (parce que qu’il est né et mort pendant le week-end, par exemple). Un test date_deces < date_naissance détecte une curiosité, pas nécessairement une erreur. Sur quelques jours, c’est à regarder de plus près.

          Plus toutes les situations auxquelles on ne pense pas...


        • Pull en laine Pull en laine 14 février 07:50

          @pemile
          Stricto sensu, c’est donc bien nono qui avait raison

          De facto, oui smiley


        • Pull en laine Pull en laine 14 février 08:14

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          La date de décès c’est toujours celle qui est inscrite sur le certificat signé par le médecin, pas la date de dépôt à la mairie.
          S’il y des erreurs, il vous faudrait donc le cas échéant les appeler, histoire de remonter la chaîne des erreur... Ça devient un peu complexe, non ?

          Des dates de décès strictement inférieures à la date de naissance, j’en ai 84 sur 25 662 699 enregistrements depuis 1970. On peut effectivement les ignorer.

          Eh oui, je me suis pris au jeu (il y a aussi le mois de janvier 2021, ne soyons pas rat). Pour info, l’import a pris en tout 3’50" (load data [local] infile est magique !)


        • troletbuse troletbuse 14 février 23:42

          @nono le simplet
          Pour toi, c’est 100% de tes posts qui sont completement cons.


        • binary 12 février 19:09

          Une courbe de décès non pondéré par l age n a pas de sens. C est comme comparer les décès en ehpad avec ceux en maternité.

          Toutefois la dernière courbe avec son inversion de tendance vers 2008, mérite d etre creusée.


          • tiptop 12 février 19:44

            @binary
            L’INSEE donne toutes les courbes de mortalité par tranche d’age mais pas celles des décès... et ne propose pas de courbe qui les agrège.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 février 19:53

            Il y avait enfin un article de bon sens dans la Libre. Et si les changements climatiques et au niveau de la planète n’étaient que le reflet de l’homme. Hélaaas, il se sont arrêtés ou limité à l’aspect corporel. Délaissant le mental. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Et effectivement la monopolisation du monde médical est en grande partie la cause de tout ce qui arrive. L’humain n’est pas une voiture.... ;ni un animal. Mourir étant le crime ultie qui signifie un échec dans l’omnipotence scientifique et médicale (le serment d’Hippocrate était pout clair, le médecin devait avant se soucier de l’ensemble du corps y compris le mental). Seul les philosophes aident à apporter une solution face à cette réalité de l’humain. Les religions exotérique n’ont plus aucune aide à nous apporter. Même si certains de leurs textes sont remplis de symboles qui structurent notre inconscient.,ils ont imprégné l’inconscient collectif depuis deux mille ans ou presque....Soit dans l’adhésion totale, soit dans le rejet absolu. La spiritualité étant au milieu. Mais c’est une longue route remplie d’épreuve, comme celle de Job ou l’histoire de Jonas. Le New âge était sur la voie, mais immature et sautant toutes les étapes pour atteindre d’emblée l’état d’illumination. Le Shit et la mariju permettant l’accès rapide tout autant que la chute et la dure confrontation au réel. Semble-t-il nous passons de l’ère du poisson en face de la vierge rationnelle, et ayant des problème aux niveaux des intestins (comme par hasard). Tiens deux maisons peu sympathiques pour les astrologue (12 et 6)...Le poisson, c’est pourtant le divin ??? oui mais comme il faut le contenir comme des poissons dans un aquarium, il a bien fallu des dogmes (rationalisme qu’incarne parfaitement le signe de la vierge, lié à l’analité et donc à la névrose obsessionnelle jusqu’au toc). S’est vrai que pour travailler dans un hôpital il vaut mieux avoir une personnalité de type obsessionnel. Comme on parle des grammar nazi (ceux qui sont obsédés par les fautes d’orthographe), il y a des sanitaires nazis : porter le masque, porter un gel sur soi, nettoyer tout ce que l’on a touché, et j’en passe et des meilleures. C’est comme la religion catholique, le sexe c’est sale, comme la femme. Si tu n’a pas été baptisé tu es condamné à l’enfer. Tu dois faire tes prières tous les jours autrement tu es dans le mal et le péché. Le sexe ne sert qu’à procréer. dire que les draps de mes grands-parents avait une fente brodée au milieu. Et pourtant nous sommes tous là. Henry IV ou Napoléon conseillant à sa femme de ne pas se laver avant qu’il n’arrive dans sa couche... Il faut des microbes pour faire du fromage. En fait, c’est dans les hôpitaux que l’on risque le plus de mourir. Parce qu’à force de nettoyer, purifier, ben ils obtiennent le résultat inverse. La meilleure façon d’attirer l’ennemi c’est encore de le fuir.. c’est bien connu. Bizarre, comme les bordels s’installaient toujours en face des église..Cette époque sera bientôt terminée. Et ce sera une bonne chose.. ;Hitler, c’était le juifs. Les allemands ayant cette obsession de la propreté comme les hollandais et les flamands. Tout étranger étant perçu comme un microbe, un danger.... Avec Hitler, c’était Nickel. Leur rêve final étant de purifier la terre. Comme le véganisme, le corps, c’est sale, il faut le détruire. Au risque d’être des vivants déjà morts. Les écolos c’est un peu différents : qu’une carottes soit difformes avec un peu de terre, c’est plutôt bon signe (mais là, on est plus proche de Jean-Pierre Coffe que des Végans). La purification, c’est bien LE satan. Parce que l’humain est imparfait et qu’il faut l’accepter. Comme me disait un professeur de peinture : Le mieux est l’ennemi du bien... : 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 février 19:56

              Et d’ailleurs Hitler était écolo....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité