• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ténèbres sur la France et l’Europe : « Pass sanitaire » ou le nouveau (...)

Ténèbres sur la France et l’Europe : « Pass sanitaire » ou le nouveau Rideau de Fer d’un dangereux autocrate

« Maintenant, disait-il, nous devions tous agir, chacun à sa place, chacun dans son pays, chacun dans sa langue. Il était temps d'être vigilant, de plus en plus vigilant. Les puissances qui poussaient à la haine étaient, en raison même de la bassesse de leur nature, plus véhémentes et plus agressives que les forces de conciliation ; se tenaient en outre derrière elles des intérêts matériels qui en eux-mêmes étaient plus dénués de scrupules que les nôtres. L'absurdité était visiblement à l'œuvre et la lutte contre elle plus importante même que notre art. »

Stephan Zweig, à propos d’une conversation avec Romain Rolland, Stefan Zweig (1881-1942), Les rayons et les ombres sur l'Europe, 1944, éd. Posthume.[i]

 

« Elle était merveilleuse, cette vague tonique de force qui, de tous les rivages de l'Europe, battait contre nos cœurs. Mais ce qui nous rendait si heureux recelait en même temps un danger que nous ne soupçonnions pas », écrit Stephan Zweig dans son œuvre posthume qui décrit l’abîme de tristesse qui fut le sien en voyant comment, à deux reprises, l’Europe si brillante, si riche de promesses, s’était tout simplement suicidée.

Je ne crains pas de dire en ce 14 juillet 2021, anniversaire symbolique s’il en est, qu’il se pourrait bien que nous assistions une fois de plus en France comme en Europe à une autre œuvre de destruction qui, grâce à la volonté et à l’action mortifère conjuguées de « dirigeants politiques » assistés d’auteurs et complices innombrables mais parfaitement identifiés, guidés par des intérêts économiques, financiers, médicaux foncièrement étrangers au bien-être humain comme aux principes qui guident et protègent la santé publique de millions d’hommes, de femmes et d’enfants, sont tout simplement en train de conduire l’Europe en général et la France en particulier vers une nouvelle forme de suicide à une échelle nationale et continentale dont trop peu de gens mesurent l’ampleur du désastre qui frappera chacun sans exception.

Il est plus qu’inutile de se gargariser encore avec un regard entendu du « 1984 » d’Orwell ou du « Meilleur des mondes » d’Huxley, en oubliant d’autres œuvres aussi puissantes que le « Nous Autres » d’E. Zamiatine[ii] qui leur a servi d’inspiration.

Ces dystopies ne sont plus des fictions. Elles sont en effet devenues réalité tangible du monde qui est en train de devenir le nôtre à cause d’une folie criminelle généralisée.

Voilà maintenant que pour nourrir ce Moloch à la dévoration insatiable, ce sont les enfants qui sont jetés par leurs parents et dirigeants politiques interposés dans cette gueule monstrueuse !

Nul besoin de lire ou relire Oswald Spengler pour comprendre - ce dont le million de pleutres qui se sont précipités sur Doctolib à la suite de l’allocution présidentielle du 12 juillet 2021 se fichent complètement -, le piège mortel dans lequel un psychopathe est en train de précipiter la France sans que personne ne décide d’enrayer ce processus insane.

Des manifestations ont éclaté dans vingt villes de France en même temps que le chef de l'Etat était hué en descendant l'avenue des Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet.

Un président parjure.

Quel individu sensé serait incapable de comprendre cette phrase pourtant simple : "Macron, démission !" Qu'y a-t-il donc de si difficile à saisir dans cette injonction ? Faudra-t-il que le peuple de France vienne enfin chercher, extirper, chasser de son piédestal celui dont elle ne veut plus, cet autocrate honni qui, non content d'avoir fait tirer sur ses compatriotes et concitoyens, entreprend de les diviser et de les assujettir à un ordre tyrannique ?

 

Je n’ai ici personnellement aucune crainte, aucun état d’âme à écrire, énoncer, déclarer avec tout le courage et l’énergie dont je puis faire preuve ma volonté de m’opposer de toutes mes forces à ces agissements qui, sous couvert de politique de santé publique, laissent en réalité une bande de fous dangereux agir en roue libre avec la caution d’une population de lâches prêts à abdiquer à chaque occasion qui leur est offerte toute liberté pour « retrouver la vie d’avant » tout en l'interdisant à d'autres au nom d'une norme inacceptable.

Le « Monde d’hier » dont parlait Stephan Zweig a bel et bien disparu dans la chimie du brouillard vert et la blancheur éblouissante des bombardements au gaz et au phosphore, en Europe et en Allemagne, avec, pour couronner le tout, la transformation en chaleur et lumière d’un Japon mené au suicide par une clique de militaires ivres, là encore, d’une visée nationaliste impériale inepte qui aura laissé derrière d’un bout à l’autre du contient Eurasiatique des millions de morts.

Ici, en France, en ce XXIè siècle, en ce mois de juillet 2021, comme dans une partie de l’Europe, la nécessité de prendre des mesures pour lutter contre une affection dont il ne serait pas sérieux de nier l’importance et dont on laisse soigneusement de côté les auteurs et le pays d’origine sans leur demander d'explications, sans les prier de rendre compte de leur responsabilité dans l'origine de cette pandémie, est ainsi devenue l’aubaine, au nom d’une « nouvelle guerre », le prétexte à contrôler et cadenasser en une prison informatique, numérique, digitale, toute une population aveugle et sourde au point de refuser de voir et comprendre qu’elle collabore en réalité à sa perte en se précipitant en un élan commun vers la route d’une servitude volontaire.

Un processus inepte

J'affirme donc que ce processus inepte doit désormais être enrayé et combattu sans relâche tant il révèle une trahison des idéaux et des principes éthiques, humains, politiques, sociaux que des textes internationaux mais aussi notre propre Constitution ont su affirmer et décliner dans tous leurs aspects.

Comprenons bien et affirmons chacun haut et fort, sans désemparer, que la France est guidée par un principe intangible qui est celui de la Liberté, principe aujourd’hui galvaudé et piétiné par des hommes qui ont amplement démontré leur incapacité alliée à l’arrogance de leur folie criminelle, je le répète, à être les gardiens d’institutions garde-fous qui ne jouent plus leur rôle et qu’ils détruisent systématiquement en usant de plastrons pseudo-légaux pour se donner les coudées franches.

 

L’heure est grave. Très grave.

A l’image de la phrase bien connue de Winston Churchill qui déclarait qu’un Rideau de Fer était tombé sur l’Europe[iii], nous nous trouvons désormais face à une mesure inique, une disposition scélérate prise par un Chef de L’État, président de la République qui ne dispose plus d'aucune légitimité, traître à son pays, qui a tout simplement entrepris de diviser la population française, de créer un véritable apartheid citoyen entre détenteurs et non détenteurs d’un « Pass Vaccinal » qui s’accompagne d’une paralysie complète de la Liberté d’Aller et de Venir, et tout simplement de vivre réellement normalement.

 

5.820.849 français ont été officiellement contaminés par le Covid-19, soit 8,60 % de la population.

111.375 décès ont été constatés, officiellement liés au Covid-19, soit 0,16 % de la population (source : Santé Publique France).

M.Macron aura finalement réussi à mettre le pays à l’arrêt pendant 1 an pour peu de victimes tout en envoyant l’économie française dans le mur.

Et voilà qu’aujourd’hui il décide de mettre au pas 68 millions de Français alors que 91% d’entre eux n’ont jamais été contaminés par le C-19.

Ce processus sournois et mortel doit immédiatement cesser.

 

On ne saurait en effet garder plus longtemps encore dans ses fonctions dont il mésuse un individu qui, avec ses complices et co-auteurs zélés, aura réussi à susciter pareil sentiment d’exaspération et de rébellion tout au long d’un quinquennat calamiteux auprès de toute une population désormais considérée et réduite à une caste de parias en puissance, d’individus intouchables (comme les Dalits en Inde), destinés à être poursuivis, fichés par défaut, soumis à des amendes financières, frappés au portefeuille, empêchés de se déplacer et parqués dans leur propre pays pour avoir simplement refusé de jouer un rôle de cobaye médical ou tout simplement pour avoir usé d’une faculté : la simple liberté de penser, d’agir, de décider différemment et autrement et de dire non à ce qu'ils percoivent avec raison comme une menace mortelle.

 

Un dispositif de lois scélérates préparées avec célérité pour subjuguer les Français

 

Si d’aventure, comme on est désormais en droit de sérieusement l’imaginer dans cette dégradation continue des piliers et des valeurs du pays, des institutions telles que le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’État venaient à valider prochainement un projet de loi scélérate (élaboré comme par hasard en pleine période estivale) et dont on comprend que la « représentation parlementaire » qui a abdiqué toute dignité ne fera rien pour s’y opposer puisqu’elle en est la chambre d’enregistrement, alors oui, un autre Rideau de Fer, une chape de plomb sera tombée sur la France.

Il suffit simplement de voir la précipitation avec laquelle le gouvernement vient de boucler son avant-projet de loi sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale qui sera sur la table du Conseil des ministres le 19 juillet prochain, avant un examen rapide à l’Assemblée.

 

L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire sera passible d’une amende allant jusqu’à 45.000 euros et d’un an de prison, selon l’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron.

Et pourquoi pas la liquidation judiciaire immédiate, la confiscation des biens, la privation de droits civiques et la réclusion à perpétuité en cas de récidive ?

(On appréciera le "deux poids-deux mesures" judiciaire et la dissonance de la répression pénale en comparant l'amende de 3750 € requise dans la récente affaire Bygmalion où le "dérapage" et dépassement frauduleux des dépenses électorales a été établi à hauteur de 17.000.000 €...)

Le texte crée par ailleurs un nouveau motif de licenciement, et élargit à toute personne contaminée les mesures de placement à l’isolement pendant dix jours. Tous les clients à partir de 12 ans des lieux et transports concernés devront avoir leur pass, ainsi que leurs salariés (serveurs des restaurants, contrôleurs de trains, etc.) mais pas les policiers ou gendarmes. Au nom de quoi ?

« Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende », stipule son article 1er.

Le chef de l’État a annoncé lundi que la présentation du pass sanitaire conditionnera l’accès aux salles de spectacle et aux cinémas à partir du 21 juillet, et aux cafés, restaurants, centres commerciaux ou encore aux trains et avions à partir du 1er août, même si certaines mesures de « souplesse » s’appliqueront pour les adolescents et les salariés des cafés et restaurants.

Ces gens déraisonnent complètement.

Puisqu'il n'y aura plus rien pour "garder les Gardiens", (comme le disait Juvénal voici 2000 ans ( Quis custodiet ipsos custodes ? que l'on pourrait traduire par « Mais qui donc garde les gardiens ? ») , la Constitution ne pourra alors qu’entrer en application avec l’exercice du Droit à l’insurrection, sur fond de guerre civile, médicale, sanitaire dont il faudra juger le boutefeu, l’auteur, en le chassant et en le châtiant ainsi que ses complices.

 

Le temps n’est plus à observer les chassés-croisés, les pas-de-deux, les minauderies et les fausses entrées et sorties de vedettes, histrions ou analystes politiques, les déclarations de candidats désireux de se présenter à la grande consultation électorale de 2022.

Choisissez-vous un vrai champion libre d’attaches et de compromissions financières et partisanes pour m’aider à recueillir vos suffrages, chasser cette pestilence qui surgit de tous côtés.

« Le vent se lève... ! Il faut tenter de vivre ! », écrit Paul Valéry dans son superbe poème intitulé le Cimetière marin[iv].

Les choses comme les événements se précipitent. A ceci près qu'il n’est plus temps de tenter de vivre mais de vivre, tout simplement, pour survivre libres, sains, en bonne santé, prospères, libérés des actions et mesures qui ne servent qu’un projet démentiel d’asservissement.

Alors levez-vous ! Avec moi. Sans crainte, écrasez l'infâme et l'infâmie ! Chassez ce Président parjure qui a trahi sa parole donnée publiquement aux Français ! Chassez les et choisissez la Relève !

Nous avons en effet tout à gagner pour conserver, protéger, défendre et affirmer ce qui est notre essence, l’essence de chacun de nous, en France : notre Liberté, celle des nos enfants, de nos familles, de nos proches, de nos amis, de tous ceux que nous connaissons et que nous ne connaissons pas, prêts à se battre pour survivre, tout simplement.

N'oubliez pas qui vous êtes réellement ! Soyez vraiment Français !

 

Renaud Bouchard

PS. Lisez l'excellent article que voici, publié sur Agoravox :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-arrive-un-lundi-12-juillet-234374

 

 

[i] Veuillez lire ces belles pages tirées d’un excellent blog : https://enkidoublog.com/2016/03/25/a-laube-du-xxe-siecle-rayons-et-ombres-sur-leurope/

 

[ii] Мы, Evgueni Zamiatine, « Nous Autres », Première parution en 1929, Trad. du russe par B. Cauvet-Duhamel. Préface de Jorge Semprún, Collection L'Imaginaire (n° 39), Gallimard « ...On nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme. »

[iii] Expression apparue sous la plume de Vassili Rozanov en 1918 et popularisée par Winston Churchill à partir de son discours à Fulton le 5 mars 1946. Voir aussi https://www.wcmo.edu/about/history/iron-curtain-speech.html et surtout les archives radiophoniques in The Sinews of Peace (Iron Curtain Speech) https://winstonchurchill.org/resources/speeches/1946-1963-elder-statesman/the-sinews-of-peace/

 

[iv] Paul Valéry, Le Cimetière marin (1920), cf aussi Walzer P. O. Pieltain (Paul). Le Cimetière marin de Paul Valéry. Essai d'explication et commentaire. Structure, mouvement et moyens d'expression de poème. Critique des interprétations. In : Revue belge de philologie et d'histoire, tome 60, fasc. 3, 1982. Langues et littératures modernes — Moderne taal- en letterkunde. pp. 712-714. www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1982_num_60_3_5874_t1_0712_0000_2

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • robert 15 juillet 2021 18:09

    Oui mais, qui choisir ?


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 19:22

      @robert

      Bonsoir et merci pour votre visite.

      L’article que vous venez de lire est un document fondateur, une déclaration de combat face à une agression caractérisée de toute une population - vous, nous, nos familles, enfants, parents, alliés, enfants, tous ceux que nous connaissons et que nous ne connaissons pas.

      « Oui, mais qui choisir ? » demandez-vous.

      Moi, tout simplement.

      Lisez mes précédents propos. Vous verrez qu’ils sont conduits par une ligne qui ne varie pas et qui s’est affinée tout au long de la décennie passée.

      Tout ce dont j’ai parlé, tous les sujets que j’ai évoqués, abordés, traités, analysés avec tout le sérieux nécessaire, se sont trouvés confortés, confirmés par la réalité des événements comme par les réflexions multiples, profondes, de tout un lectorat dont vous faites partie et dont les contributions m’ont aidé à affiner un projet solide.

      Pareille décision se justifie bien évidemment par ambition raisonnée et courage affirmé avec la volonté de surmonter la dégradation accélérée d’une situation devenue plus que critique à l’échelle de la France.

      Mais rien n’est joué. Rien n’est perdu. Bien au contraire.

      N’ayez aucune crainte quant à mes capacités dont je connais les limites mais aussi l’étendue.

      Elles ne sont rien sans l’aide de tous ceux qui, comme vous, ont à coeur de remédier à des désordres qui ne requièrent que courage et volonté pour prendre, suivre, assumer jusqu’à leur pleine réalisation, leur plein succès, des décisions politiques sensées et efficaces.

      Le secret d’une force armée réellement opérationnelle réside dans la qualité de la chaîne de commandement où chacun sait parfaitement, a pleine conscience que son rôle est capital.

      Je vous annonce la parution dans quelques semaines d’un ouvrage très court, très précis, très factuel, très opérationnel, qui vous décrira précisément ce qu’il convient de faire pour intéresser, solliciter et intéresser tous ceux qui cherchent à donner leur suffrage à un candidat solide, digne de confiance.

      Une véritable feuille de route, comme vous le verrez.

      Cordialement,

      Renaud Bouchard


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 16 juillet 2021 01:16

      Bonsoir Renaud Bouchard,

      Dans la mesure où vous seriez candidat à la présidentielle de 2022, seriez-vous prêt à mettre dans votre programme l’engagement suivant :

      « Sitôt élu, je mettrai en place au plus tard dans les cent premiers jours de mon mandat une assemblée constituante exclusivement tirée au sort, avec pour elle deux missions :
      1) réécrire le texte de la Constitution,
      2) l’obligation d’y insérer le RIC en toutes matières.

      Une fois rédigé, ce projet de constitution sera aussitôt soumis au peuple par la voie du référendum, c’est-à-dire que je m’engage pour qu’au plus tard dans les douze mois après mon investiture à l’Élysée ce processus soit mené à son terme.  »

      Merci et bien cordialement

      Thierry Saladin



    • Iris Iris 16 juillet 2021 01:37

      @Thierry SALADIN
      Je ne pense pas que notre auteur candidat approuve votre programme, alors je voterai plutôt pour vous.
      PS : 12 mois c’est court.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 06:19

      @Thierry SALADIN

      Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre interrogation.

      I Le RIC (référendum d’initiative citoyenne) qui fut au cœur des revendications des Gilets jaunes (ce qui explique pourquoi son idée a été soigneusement écartée) a pour objectif de faciliter la consultation du peuple, sans associer le Parlement en amont comme c’est le cas pour le référendum dit « d’initiative partagée ».

      Le RIC permettrait à n’importe quel citoyen de :proposer des lois ;demander l’abrogation d’une loi ;révoquer des élus, c’est-à-dire de demander le départ d’un responsable politique au cours de son mandat ; modifier la Constitution, approuver ou non des traités. Il s’agit là d’un outil qui, à mes yeux, mériterait d’être sérieusement considéré en ce qu’il pourrait, en étant utilisé intelligemment (et pourquoi ne le serait-il pas ?) faire utilement « respirer » la démocratie. Il permettrait surtout d’éviter que la « fabrication législative » ne soit que l’apanage, le privilège exclusif (je pèse mes mots) d’une représentation parlementaire devenue chambre d’écho et d’enregistrement d’une majorité parlementaire au pouvoir. Je ne vois pas pourquoi en effet des idées, des propositions, ne seraient pas produites par d’autres que les parlementaires.

      La Constitution prévoit la possibilité d’un référendum dit "d’initiative partagée", pouvant être lancé par un cinquième des membres du Parlement, soutenus par un dixième des électeurs, soit plus de 4,5 millions de personnes. Un site Internet a même été conçu pour soutenir les éventuelles propositions.Le système, intéressant, devrait être constitutionnellement favorisé pour rendre son utilisation effective en suscitant et sollicitant les idées, propositions, initiatives qui, une fois montées à la vie juridique, pourraient être discutées, pesées, mesurées, encouragées en veillant à éviter les initiatives excessives répondant à des effets de mode mais aussi en innovant.

      Il existe dans certains pays différentes formes de RIC qui fonctionnent très bien, comme en Suisse où le dispositif existe depuis le XIXe siècle en permettant aux électeurs d’être régulièrement appelés à voter, souvent sur plusieurs thèmes à la fois. En Italie, la Constitution prévoit qu’un scrutin se tient à la demande d’au moins 500 000 électeurs ou cinq conseils régionaux.

      II---La place me manque pour développer le second thème mais je vous renvoie à un très bon article auquel je souscris pleinement https://www.le-democrate.fr/actas. Résumons-le en disant qu’il n’y a rien à craindre d’un tirage au sort qui, là encore à mes yeux, serait beaucoup plus qu’une expérience intéressante mais offrirait un outil franchement intéressant pour réellement faire participer chacun à la prise en main de ses affaires tant personnelles que publiques. Cela obligerait à sortir des ornières mentales et des jeux politiques et partisans habituels.

      L’assemblée constituante tirée au sort travaillerait publiquement et tout citoyen devrait pouvoir observer et commenter le travail des tirés au sort (Internet peut être bien pratique pour ce faire). Ces derniers ont tout intérêt à y prêter attention car leur projet de constitution devra être approuvé par référendum (on peut même envisager de laisser la possibilité à l’électeur d’approuver ou de refuser chaque article). Ainsi, quand bien même un improbable hasard ferait que des personnes majoritairement malintentionnées seraient désignées par le tirage au sort pour rédiger la constitution, leur proposition ne serait pas approuvée lors du référendum constituant et une nouvelle assemblée constituante serait formée.

      Je vous invite tout comme les lecteurs intéressés à lire attentivement l’article précité https://www.le-democrate.fr/actas (je n’ai aucun lien avec ses auteurs dont l’exposé et le traitement de la question que vous posez constituent une très bonne base de travail) qui pose des questions intelligentes et répond à mon avis de manière précise à des préoccupations bien normales. Il y a là matière à entreprendre une expérience innovatrice mais surtout une occasion formidable de revivifier une vie démocratique qui s’est sclérosée à un tel point qu’elle n’intéresse plus personne au point de laisser se dérouler des élections ineptes avec des pourcentages d’élus qui ne représentent rien, comme on a pu le voir récemment. Je suis persuadé pour ma part qu’il suffirait peu de choses pour faire revenir à la vie politique et à la participation à la vie citoyenne tous ceux qui s’en sont éloignés parce que usés et lassés de de ne pouvoir exercer un vote utile. Ce serait là la fin des alternances politiques sur le mode « essuie—glace » et du « changement dans la continuité ». Une réelle disruption, en quelque sorte.

      Cordialement,
      Renaud Bouchard

    • xana 16 juillet 2021 13:25

      @Thierry SALADIN
      Merci pour votre intervention !
      Je ne voterai PAS pour qui ne se sera pas engagé sur ce point très précis.

      Je ne voterai que pour un gouvernement provisoire ENTIEREMENT orienté vers la révision complète de la constitution, avec un terme très court et sa démission immédiate.

      Ce n’est pas à des députés corrompus de voter nos lois, mais au peuple dans son ensemble ou bien par des citoyens tirés au sort SANS AUCUN AUTRE MODE DE SELECTION.

      Autrement je ferai comme j’ai toujours fait depuis 25 ans : Je m’abstiendrai pour ne pas avaliser une élection malhonnête.


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 juillet 2021 14:20

      Bonjour Renaud Bouchard,

      Pourriez-vous me contacter directement à mon adresse personnelle :
      <thierry_saladin@yahoo.fr>
      J’anime avec un ami un groupe de réflexion en vue de la prochaine présidentielle. Et votre réponse, lue à haute voix en réunion, a plu à tout le monde.

      Merci et bien cordialement.

      Thierry Saladin


    • Giordano Bruno - Non vacciné 15 juillet 2021 18:09

      À la place de « pass sanitaire », je propose d’utiliser l’expression « paSS nazitaire ».


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 20:46

        @Giordano Bruno - Non vacciné

        À la place de « pass sanitaire », je propose d’utiliser l’expression « paSS nazitaire ».

        On y pense...

        Bien sûr !

        Renaud Bouchard


      • sirocco sirocco 15 juillet 2021 18:43

        "Tous ... devront avoir leur pass, ... mais pas les policiers ou gendarmes." 


        Ni les magistrats.

        Le fait que le poudré ne veut pas que ces corps de serviteurs, constituant l’unique rempart de la dictature contre le peuple, soient vaxxinés devrait nous mettre la puce à l’oreille. 

        C’est parce qu’ils doivent absolument rester en bonne santé (pour le moment...).

        Ce qui veut dire que les vaxxins représentent un sérieux danger !


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 19:30

          @sirocco

          Bonsoir et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

          « Le fait que le »poudré" ne veuille pas que ces corps de serviteurs, constituant l’unique rempart de la dictature contre le peuple, soient vaxxinés devrait nous mettre la puce à l’oreille.« 

          Effectivement.

          Un autocrate aux abois tente toujours par tous les moyens de se constituer une garde rapprochée ainsi qu’une garde prétorienne.

          Fragile défense, pourtant, puisque l’Histoire -qui est parfois rétive-, a maintes fois montré que lorsque la situation du bâtiment en perdition leur paraissait irrémédiablement compromise les rats quittaient le navire.

          Il n’est pas exclu de voir dans quelques temps des forces de l’ordre »non vaxxinées" taper sur des compatriotes non vaxxinés eux aussi.

          Cherchez l’erreur.

          En matière politique la faute se paie toujours.

          Bien à vous,
          Renaud Bouchard

           


        • MoustiK MoustiK 16 juillet 2021 13:43

          @Renaud Bouchard

          "En matière politique la faute se paie toujours.

          ..."

          Mouaaaaarrfff !!!
          (c’est marrant j’aurais affirmé l’exact contraire)

          Vous nous avez habitués à les aligner comme des perles,
          mais celle-là elle vaut son pesant de cacahuètes !
          Je ne doute pas que vous disposiez d’un stock quasi inépuisable.


        • Furax Furax 15 juillet 2021 19:11

          Merci pour votre excellent article. Il va falloir s’y mettre tous.

          Heureusement, quelques politiques n’ont pas oublié le peuple dont ils sont issus. C’est le cas de Florian Philippot qui a reçu l’approbation de l’une de nos personnalités« historiques » sur AV

          https://twitter.com/ArianeWalter/status/1415579887470063616

          Personnellement, je ne décolère pas. J(ai eu le temps de me forger quelques convictions

          Tout d’abord, en ce qui concerne l’efficacité des vaccins, deux documents, l’un pédagogique et très simple :

          ketezo sur :

          https://twitter.com/zo_kete/status/1415249115483672579

          L’autre, qui conviendra mieux aux grands intellectuels qui fréquentent ce site (suivez mon regard) :
          https://twitter.com/LMucchielli/status/1413133904198856706

          Et enfin, une parole forte à propos de la fin de nos libertés :
          https://twitter.com/carbondeseze/status/1415013415857295367

          Ceci dit, je ne suis absolument pas anti-vax et j’attends avec impatience l’arrivée des vaccins « classiques » Sanofi ou Valneva.
          Je n’ai aucune confiance envers les vaccins nouveaux parce que je n’ai aucune confiance en ceux qui veulent me l’imposer.
          Ce sont eux qui ont, et je me limiterai à un point mais la liste est longue (masques, tests inutiles, confinements, couvres feux, variants qui n’existent pas, etc.. ), eux donc qui ont interdit aux médecins de ce pays de prescrire et de soigner ce qui est unique au monde et unique dans l’histoire.
          Plusieurs dizaines de milliers de victimes.

          Je remarque que les « socialistes » sont très présents qu coeur de cette catastrophe sanitaire et démocratique, les Castaner, Véran, Salomon, la petite ordure de Jomier qui a brandi une analyse aussi trafiquée que ridicule face à Raoult au Sénat, tout ce petit monde déteste ce peuple français qui les vomit. Ils sont prêts à tout !

          Macron vient de faire une belle tentative réussie d’un abus de pouvoir qui n’est qu’à ses débuts. C’est très encourageant. Avec 400 000 miliciens à sa botte et des « chaînes » de soi disant informations bien serviles, il tient tout le pays. Si, l’an prochain, il supprime les élections et se proclame Président à vie les Barbier, Duhamel, Neuman, Pujadas,et toutes leurs chorales de corrompus applaudiront et lui trouveront d’excellentes raisons !!

          La corruption des « journalistes » est fascinante !

          https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-sanitaire-revele-l-inquietant-declin-du-journalisme


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 19:34

            @Furax

            Bonjour et merci pour votre analyse à laquelle je souscris pleinement.

            J’entreprends la lecture des liens que vous proposez.

            Bien à vous,
            Renaud Bouchard

            Heureusement, quelques politiques n’ont pas oublié le peuple dont ils sont issus. C’est le cas de Florian Philippot qui a reçu l’approbation de l’une de nos personnalités« historiques » sur AV

            https://twitter.com/ArianeWalter/status/1415579887470063616

            Personnellement, je ne décolère pas. J(ai eu le temps de me forger quelques convictions

            Tout d’abord, en ce qui concerne l’efficacité des vaccins, deux documents, l’un pédagogique et très simple :

            ketezo sur :

            https://twitter.com/zo_kete/status/1415249115483672579

            L’autre, qui conviendra mieux aux grands intellectuels qui fréquentent ce site (suivez mon regard) :
            https://twitter.com/LMucchielli/status/1413133904198856706

            Et enfin, une parole forte à propos de la fin de nos libertés :
            https://twitter.com/carbondeseze/status/1415013415857295367

            Ceci dit, je ne suis absolument pas anti-vax et j’attends avec impatience l’arrivée des vaccins « classiques » Sanofi ou Valneva.
            Je n’ai aucune confiance envers les vaccins nouveaux parce que je n’ai aucune confiance en ceux qui veulent me l’imposer.
            Ce sont eux qui ont, et je me limiterai à un point mais la liste est longue (masques, tests inutiles, confinements, couvres feux, variants qui n’existent pas, etc.. ), eux donc qui ont interdit aux médecins de ce pays de prescrire et de soigner ce qui est unique au monde et unique dans l’histoire.
            Plusieurs dizaines de milliers de victimes.

            Je remarque que les « socialistes » sont très présents qu coeur de cette catastrophe sanitaire et démocratique, les Castaner, Véran, Salomon, la petite ordure de Jomier qui a brandi une analyse aussi trafiquée que ridicule face à Raoult au Sénat, tout ce petit monde déteste ce peuple français qui les vomit. Ils sont prêts à tout !

            Macron vient de faire une belle tentative réussie d’un abus de pouvoir qui n’est qu’à ses débuts. C’est très encourageant. Avec 400 000 miliciens à sa botte et des « chaînes » de soi disant informations bien serviles, il tient tout le pays. Si, l’an prochain, il supprime les élections et se proclame Président à vie les Barbier, Duhamel, Neuman, Pujadas,et toutes leurs chorales de corrompus applaudiront et lui trouveront d’excellentes raisons !!

            La corruption des « journalistes » est fascinante !

            https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-sanitaire-revele-l-inquietant-declin-du-journalisme


          • rogal 16 juillet 2021 04:24

            @Furax
            Sur les aspects médicaux de l’affaire, les sources utiles ne manquent d’ailleurs pas, plus ou moins scientifiques, plus ou moins complémentaires : France Soir, Réinfocovid, Bon Sens, notre ami Patrice Gibertie, SOTT, Profession Gendarme, et même... Insolentiæ, de Charles Sannat. À compléter.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 06:25

            @rogal

            Bonjour et surtout merci de rappeler cette liste de sources de contributions de qualité, effectivement.

            France Soir, Réinfocovid, Bon Sens, notre ami Patrice Gibertie, SOTT, Profession Gendarme, et Insolentiæ, de Charles Sannat.

            Citation du Jour

            Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière ; il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule ; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige ; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse ; il ne détruit point, il empêche de naître ; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.

            - Tocqueville(source : https://fr.sott.net/

            Bien à vous,
            Renaud Bouchard


          • Le gros porc de Larcher a dit qu’il voterait le projet de loi de Macron ...

            La droite des salauds existe encore et encore .


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 19:50

              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

              Bonsoir.
              N’ayez crainte.
              Quels que soient leurs bords dans le meilleur des cas ils seront capturés et jugés.
              « L’innocence n’existe pas, il n’y a que des degrés de culpabilité »

              ...

              Bien à vous,
              Renaud Bouchard


            • Je ne crois pas que depuis 1946 , en France , on est mis au banc de la société française une catégorie de malade .

              Même les malades du sida n’ont pas subit d’exclusion de ce niveau .

              Le GOUVERNEMENT et MACRON dans une démarche d’exclusion et de marquage, transforment le territoire français en camp de concentration.

              Chaque jour voit la surenchère de la banalisation de l’esclavage prendre le pas sur nos libertés . 

               TOUS les politiciens français sont POURRIS ...

              Déclarons la guerre totale aux politiciens français !


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 20:16

                Aux Lecteurs.

                Un nouvel album pour la juenesse vient d’être publié !

                « Martine dit »Non ! « à Macron »

                On lit ceci :

                " L’allocution d’Emmanuel Macron laisse des traces : plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer les annonces du chef de l’État. Le président du parti « les Patriotes », et ex-bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, appelle à une manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale samedi à 15h à Paris. Martine Wonner, ex-LREM, s’oppose elle aussi complètement à Emmanuel Macron. L’élue du Bas-Rhin a fustigé un président en perdition après son allocution lundi soir, elle a appelé à dire « stop à la dictature »

                Des propos controversés depuis le début de la crise sanitaire

                La députée n’en est pas à son coup d’essai. Elle a régulièrement alimenté les polémiques avec ses propos controversés durant la crise sanitaire. Elle avait suscité de nombreuses critiques à l’Assemblée nationale en estimant que le port du masque ne servait à rien. On l’avait vue aussi, écharpe tricolore en travers du buste, manifester avec les « anti-vax ».

                Cette semaine, Martine Wonner persiste et signe : "Nous sommes face à des mesures totalement disproportionnées par rapport à la réalité de l’épidémie en France. Nous n’avons aucune assurance toujours et encore de l’efficacité de ce vaccin, surtout vis à vis d’un nouveau variant. Cette stratégie vaccinale est très étonnante", déclare-t-elle à France Inter. À l’Assemblée nationale, les parlementaires de son groupe Libertés et Territoires sont de plus en plus gênés par ses propos.

                Comme le député radical de gauche de La Rochelle-Ile-de-Ré et membre de libertés et territoires, Olivier Falorni : 

                "Quand j’entends une députée de la République parler de crime contre l’humanité en évoquant la politique sanitaire, c’est pour moi quelque chose véritablement d’insupportable."

                La position de Martine Wonner a d’ailleurs fait se mettre en retrait du groupe parlementaire la députée du Tarn-et-Garonne Sylvia Pinel. L’élue du Bas-Rhin en a fait de même, tout en restant apparentée à Libertés et Territoires, « pour apaiser les choses », dit-elle. D’autres pourraient suivre, dont Olivier Falorni. Selon le député, les propos de Martine Wonner « ont mis le feu dans ce groupe » et il se demande, avec d’autres, quelle attitude adopter dans les prochains jours. La polémique autour de la vaccination pourrait donc bien faire voler en éclats un groupe parlementaire."

                Ah ! Si seulement...

                https://www.franceinter.fr/politique/vaccination-la-deputee-martine-wonner-embarrasse-de-plus-en-plus-son-groupe-a-l-assemblee


                • devphil30 devphil30 16 juillet 2021 11:50

                  @Renaud Bouchard

                  Plainte déposée à la cour pénale internationale contre la France et ses dirigeants pour crimes contre l’humanité dans le cadre du Covid

                  https://www.profession-gendarme.com/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/

                  La légitimité de Macron de 2017
                  https://www.profession-gendarme.com/scandale-macron-alstom-le-pacte-de-corruption/

                  P.S. : avant une panne des ordinateurs du Ministère de l’Intérieur pendant le décompte des voix, Macron avait autour de 10% des voix au premier tour sur les 2/3 des suffrages et lorsque la panne s’est terminée le comptage lui donnait 24% sur la totalité des votes ! On a dit que les grandes villes, qui étaient dépouillées en dernier, lui avaient apporté beaucoup de suffrages ! Et le Ministère de l’Intérieur avait envoyé un ordre de pas conserver les bulletins de vote à la fin du scrutin (Ce qui est illégal), ce qui montre la volonté de pas pouvoir refaire un comptage en cas de réclamation !


                • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 juillet 2021 20:43

                  Très bon article RB mais savez-vous vraiment à QUI vous avez affaire ?

                  Vous vous rappelez Damien la malédiction le film sorti en 1976 !

                  il avait le pouvoir de contrôler les animaux (il s’en servait pour faire chuter un homme de son cheval)

                  et ben Damien est revenu brrrrrrrrrrrrrrrrr

                  wiwi non pas Damien le baffeur (celui qu’a baffé le poudré le 8 juin dernier)

                  Non il s’appelle maintenant Emmanuel

                  Et il a le pouvoir de faire chuter un cavalier et deux chevaux qui passent devant lui le 14 juillet !

                  https://www.cnews.fr/france/2021-07-14/video-deux-chevaux-chutent-la-fin-du-defile-du-14-juillet-1105670

                  La malédiction est de retour les govoxiens et 2022 sera TERRIBLE

                  C’est nono-stradamus qui vous le dit

                   smiley


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 21:04

                    @Bendidon

                    Bonsoir et merci pour ce rappel.
                    Un coup d’œil sur les circonstances qui ont entouré la réalisation de ce film :

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mal%C3%A9diction_(film,_1976)

                    Par ailleurs, le tournage fut marqué par d’horribles événements au point même qu’une rumeur prétendait que la production aurait été réellement frappée par une malédiction :

                    • "L’avion de Gregory Peck, en provenance de Los Angeles, fut frappé par la foudre. Il en fut de même pour celui du producteur Mace Neufeld.
                    • Londres subissait à cette époque une importante vague d’attentats de l’IRA. Une bombe explosa dans le restaurant Scott’s Oyster Bar (en) dans la soirée du 12 novembre 1975, alors que plusieurs membres de l’équipe du film s’apprêtaient à y diner.
                    • L’avion qui aurait dû transporter l’équipe de tournage pour filmer Londres depuis le ciel a finalement été affecté à un autre client, et s’est écrasé. L’appareil percuta un vol d’oiseaux juste après le décollage, forçant le pilote à se poser en bout de piste à vive allure. Dans sa course, l’avion a quitté l’aérodrome, traversé une route et percuté une voiture dont les 6 occupants ont été tués, incluant l’épouse et les enfants d’un pilote de l’aérodrome4,5.
                    • Pour la séquence de la réserve africaine, un passage (non retenu au montage) fut tourné au niveau des enclos à félins du Windsor Safari Park. Après le départ de l’équipe de tournage, un tigre a attaqué et tué l’un des gardiens du parc.
                    • Moins de deux mois après la sortie du film, John Richardson, qui avait supervisé la scène de la décapitation de Jennings, a été victime d’un grave accident de la route aux Pays-Bas alors qu’il participait au tournage d’Un pont trop loin. Bien que le conducteur ait survécu, Liz Moore, son assistante et compagne qui se trouvait à ses côtés, a été décapitée."

                    Pauvres cavaliers qui ont démonté.
                    Ne vous inquiétez pas, le général de division Éric Bio-Farina est un homme compréhensible.

                    Bien à vous,
                    RB


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 juillet 2021 21:30

                    @Renaud Bouchard
                     smiley


                  • Furax Furax 15 juillet 2021 20:56

                    LREM, PS, PR, ce sont les mêmes bouses puantes avec le même programme :

                    Pro UE donc contre le peuple qui a voté non en 2OO5 !

                    Seul objectif , seule « valeur », le TRES SAINT PROFIT !!

                    Concurrence généralisée, fin des services publics !

                    Dictature sanitaire

                    ADN : Censure, Propagande, Corruption, Fraude

                    Mais il ne faut pas oublier dans la bande les VERTS, VERTS de GRIS, Néocons, europistes, poussant à toutes les guerres.

                    Ils sont bien du même monde :

                    https://francais.rt.com/france/88742-apres-avoir-compare-pass-sanitaire-apartheid-depute-europenne-mise-en-garde-par-eelv


                    • rogal 16 juillet 2021 04:15

                      @Furax
                      Effectivement les explications psychologiques (folie, psychopatie, perversité) sont trop courtes.
                      Le pervers est utile au ploutocrate en tant que serviteur habile et sans scrupule.


                    • troletbuse troletbuse 15 juillet 2021 21:41
                      Il faut rappeler à tous les mougeons cette citation de Benjamin Franklin
                      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

                      • saint louis 15 juillet 2021 22:01

                        Slogan : tu aimes la flagellation, votes Macron.


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 22:54

                          Aux Lecteurs :

                          Lisez le document qui suit et remplacez le mot « Juif » par « non vacciné ».

                          Tout d’un coup cet ensemble de dispositions juridiques va prendre une toute autre dimension...

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_sur_le_statut_des_Juifs_du_r%C3%A9gime_de_Vichy

                          A la question qui vous sera posée : « Alors, confiant dans vos dirigeants politiques ? »

                          Vous répondrez : "Oui, Bien sûr !

                          Renaud Bouchard


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juillet 2021 22:55

                            ÉNORME VICTOIRE !!
                            La plus haute cour d’Espagne juge le confinement et restrictions de déplacement inconstitutionnels. Les gens ayant été arrêtés et ayant reçus des amendes vos pouvoir faire des réclamations à l’état !

                            Covid : Spain’s top court rules lockdown unconstitutional


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 23:12

                              @eau-du-robinet

                              ¡Ay Que Bien !

                              Merci pour cette très bonne nouvelle !

                              ÉNORME VICTOIRE !!
                              La plus haute cour d’Espagne juge le confinement et restrictions de déplacement inconstitutionnels.

                              Les gens ayant été arrêtés et ayant reçus des amendes vos pouvoir faire des réclamations à l’Etat !

                              Covid : Spain’s top court rules lockdown unconstitutional


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 23:10

                              Aux Lecteurs :

                              Un très sérieux démenti :

                              Analyse des assertions scientifiques d’Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough

                              Lors de son allocution en date du 12 juillet 2021, le président Macron a fait état d’un certain nombre d’assertions scientifiques : "le variant Delta est trois fois plus contagieux que la première souche«  ; »les vaccins divisent par 12 le pouvoir de contamination et évitent 95 % des formes graves«  ; pourtant il faut  »vivre avec le virus"... Toutes avaient pour objectif d’établir sa décision de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, ainsi que la mise en place d’un passe sanitaire, qui correspond peu ou prou à une obligation vaccinale. En effet, les Francais non vaccinés ont de grandes chances - sous réserve de votes - de se voir interdire l’accès aux restaurants, bars, commerces, voyages, etc. Une des mesures les plus coercitives d’Europe.

                              Voir aussi : « Propagande est le mot qui me vient pour qualifier la politique de vaccination » Dr McCullough

                              Pour autant, la charge de la preuve incombe à celui qui énonce un fait scientifique, mais Emmanuel Macron n’a pas eu le temps d’étayer son propos dans le cadre de son discours.

                              Nous avons donc demandé à un spécialiste, le Dr McCullough, qui a témoigné sous serment devant le Sénat américain de revoir chacune de ces assertions et de les commenter.


                              C’est ce qu’il fait au cours de ce debriefing :

                              https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

                              Conclusion  : aucune assertion n’est fondée.

                              Le professeur McCullough va plus loin et déclare que l’obligation vaccinale et le passe vaccinal ne sont pas nécessaires étant donné l’état de l’épidémie, y compris pour le variant Delta. Par ailleurs, il se tient à disposition des parlementaires français pour venir témoigner de son expertise de manière factuelle et rigoureuse.

                              Auteur(s) : FranceSoir

                              14/07/2021



                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 juillet 2021 23:40

                                Aux Lecteurs :

                                Que contient l’avant-projet de loi instaurant une discrimination entre les détenteurs d’un passe sanitaire et les non-vaccinés ? Nous y répondons en publiant aujourd’hui le texte exact déposé par le gouvernement et soumis pour avis au Conseil d’Etat. Chacun jugera ainsi sans filtre du caractère autoritaire et liberticide de ce dispositif qui soulève de nombreuses questions.

                                L’avant-projet de loi proposant de « nouveaux outils » pour la gestion de sortie de crise (toujours être en alerte lorsque l’on propose de sortir d’une crise avec des « outils » et non des décisions politiques, car c’est le signe que la technocratie totalitaire a pris le pouvoir) est actuellement examiné par le Conseil d’État, qui devrait rapidement statuer sur la légalité et la constitutionnalité de son contenu.

                                Compte tenu des polémiques qui sévissent autour de ce texte, nous en reproduisons le contenu de façon factuelle, de telle sorte que chacun se fasse son opinion sur la question. 

                                L’avant-projet de loi et ses mesures coercitives

                                Chacun jugera de la violence autoritaire de ce texte qui vise à instaurer une véritable contrainte sur la vaccination, au besoin en obligeant les petits commerçants à discriminer les non-vaccinés, ce qui est hors de l’objet social de leur entreprise.

                                On notera notamment que le texte prévoit le licenciement des salariés en contact avec le public qui refuseraient de se faire vacciner. 

                                Nous ne sommes probablement pas au bout des amendements portés à un texte historique, qui introduit une véritable rupture juridique dans la tradition libérale française. 

                                Il s’agit d’une loi scélérate pensée par des scélérats.

                                Sources et renvois :
                                https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/15/passe-sanitaire-que-contient-lavant-projet-de-loi-le-texte-est-ici/

                                et surtout, ci-après, le document législatif.

                                Lecture fortement conseillée pour prendre la mesure de dispositions ahurissantes, liberticides et qui devraient valoir la prison à leurs auteurs.

                                https://fr.scribd.com/document/515905665/Avant-projet-de-loi-sur-l-obligation-vaccinale-et-le-passe-sanitaire-generalise#from_embed

                                Renaud Bouchard


                                • Areole 16 juillet 2021 00:03

                                  « Chien qui aboie ne mord pas »

                                  Peut-être serait-il temps de se taire.


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 06:43

                                    @Areole

                                    "C’est un rapprocheur silencieux, n’attendez pas de lui, qu’il donne de la voix sur piste chaude ou froide, il ne « chantera, que lorsqu’il aura le gibier à vue ou au ferme ! On peut chasser avec un ou plusieurs chiens, en « billebaude » ou en battue, c’est un chien qui est très attaché à son maître il chasse d’ailleurs pour son maître et pas pour lui. Son chasseur est le centre de sa chasse et s’il s’éloigne, il revient toujours vers lui. Même loin s’il est au ferme vous l’entendrez appeler car sa voix porte loin, elle et est très caractéristique. Le Laïka a un odorat très développé, il peut aussi bien quêter tête haute ou nez au sol, il va sur piste froide comme chaude.

                                    Apparemment ce chien va très vite, c’est comme cela qu’il accule les animaux ? Cela veut-il dire qu’il a besoin de visibilité pour « coincer » les animaux ?
                                    En fait comme il arrive silencieusement sur le gibier, généralement à contre vent, le gibier découvre sa présence quand le ferme se met en place. Sa rapidité vient du fait que lorsqu’il repère le gibier tête haute, il va utiliser la ligne droite pour coiffer le gibier ce qui le rend extrêmement rapide. De plus, il est bâti pour aller vite, une musculature puissante, de belles angulations avant et arrière, une belle prise de terrain ! Et comme c’est un chien prudent, il va évaluer le terrain sur lequel il doit se placer au ferme pour se ménager des angles de fuites. Il fera toujours le tour d’un roncier pour connaître le meilleur angle d’attaque. Il va enfin harceler le gibier de la même façon que son ancêtre le loup."

                                    https://www.chassons.com/chiens-de-chasse/eleveurs-et-dresseurs/entre-chien-et-loup-le-laika-concu-pour-mettre-au-ferme-des-sangliers/273456/

                                    Bien à vous,

                                    Renaud Bouchard


                                  • Pierre 16 juillet 2021 00:12

                                    Fais toi vacciner, tu gagneras du temps ou tu n’as que ça à foutre, raconter des conneries.


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 06:29

                                      @Pierre

                                      Bonjour. A qui parlez-vous ?

                                      RB


                                    • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 2021 07:21

                                      Cette vaccination imposée est la porte ouverte a beaucoup d’autres obligations a venir .... 


                                      • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 2021 07:22
                                        Bilan Macron :

                                        équarrissage de la SNCF, du code du travail, de l’assurance chômage et des retraites

                                        massacre des gilets jaunes

                                        travailleurs contre chômeurs

                                        travailleurs contre retraités

                                        jeunes contre vieux

                                        vaccinés contre anti-vax

                                        pro migrants contre anti migrants

                                        80km/h contre 90km/h etc ....

                                        Le président de la discorde est en marche accélérée pour 2022 ....

                                        • njama njama 16 juillet 2021 08:28

                                          Bonjour Renaud Bouchar

                                          De même que l’UMP à sa création en 2002 signifiait « Union pour le Majorité Présidentielle », rebaptisée quelques mois plus tard « Union pour un Mouvement Populaire », je propose de rebaptiser la LREM en :

                                          « La Répression En Marche »


                                          • Massada Amanite phalloïde 16 juillet 2021 08:29

                                            Le pass sanitaire, c’est la liberté.
                                            Il est irrationnel aujourd’hui de ne pas se faire vacciner, sauf rare cas médical particulier bien sûr.



                                            • samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2021 09:27

                                              @Amanite phalloïde
                                              l’ignorance c’est la force mais c’est l’esclavage qui est la liberté, revois tes classiques.


                                            • Sinbuck Sinbuck 16 juillet 2021 09:38

                                              @Amanite phalloïde
                                              Tu ferais mieux de déguster quelques amanites séchées pour planer, prendre de la hauteur et parler aux nuages pour comprendre que la liberté ne peut pas être soumise à un QR-code pour boire un café.


                                            • njama njama 16 juillet 2021 09:38

                                              @Amanite phalloïde
                                              C’est surtout totalement irrationnel de vouloir vacciner toute une population, enfants compris, contre une maladie dont la létalité est très faible, le SRAS-CoV2 n’ayant pas provoqué plus de décès qu’une grippe sévère, moyenne d’âge 84 ans !
                                              Et le variant delta est encore plus inoffensif
                                              Rien à craindre du variant Delta, il donne le rhume...
                                              par Dr Gérard Delepine
                                              https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/rien-craindre-du-variant-delta-il-donne-le-rhume-curable-par-traitements-precoces

                                              En plus d’être irrationnel dans le moment présent, cela constituerait une rupture anthropologique et ontologique inédite qui implicitement supposerait des tares immunitaires congénitales, génétiques, bref que l’homme serait un mal foutu, un « infirme » dès la naissance.
                                              L’obligation vaccinale des 11 vaccins pour que les enfants puissent intégrer une collectivité (crèche, école,...) va d’ailleurs dans le sens de ce délire total, de cette hallucination transhumaniste.


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 juillet 2021 10:46

                                              @Amanite phalloïde

                                              la liberté c’est présenter son carnet de vaccination avant d’entrer au cinéma ou dans le train ?

                                              j’avoue que je comprends pas trop, c’est une blague ?

                                              Si on faisait ça aux séropositifs ou aux cancéreux, je suis pas sûr que ça passerait bien


                                            • Samson Samson 16 juillet 2021 12:02

                                              @Olivier Perriet
                                              Bonjour,

                                              Il est bien trop rare dans ces colonnes que nous nous retrouvions d’accord sur quelque point pour que je ne me précipite pas sur l’occasion que vous me donnez de vous « plussoyer » enfin ! smiley

                                              Salutations ! smiley


                                            • Samson Samson 16 juillet 2021 12:23

                                              @Sinbuck

                                               Tu ferais mieux de déguster quelques amanites séchées pour planer ... »
                                              Ben, si c’est des amanites phalloïdes, je conseillerais plutôt de creuser et de préférence avant prise, parce que là et contrairement au vaccin nettement plus aléatoire -, le voyage est pour le coup garanti en  « aller-simple » ! » smiley

                                              Et perso, je reste toujours dans l’expectative : avec un tel pseudo, l’auteur est-il bien sérieux, ou fervent d’humour noir ???

                                              Comme il se gardera de toutes les manières bien de s’en ouvrir, j’inclinerais au vu des positions qu’il « défend » pour la deuxième option ! smiley smiley smiley

                                              Bien à vous ! smiley


                                            • Sinbuck Sinbuck 16 juillet 2021 13:48

                                              @Samson
                                              Pas d’inquiétude Samson, j’ai bien précisé qu’il fallait sécher l’amanite comme pour la morille d’ailleurs qui est toxique en étant crue. EN effet c’était de l’humour noir même si un ami a fait l’expérience : 2 jours de défonce ! Mais la Datura (plante) que Bonduelle a retrouvé dans ses boîtes de conserve et que mes voisins paysans s’efforcent d’éradiquer dans leurs champs est bien plus toxique.
                                              Pour le pseudo (sinbuck=juge), on le trouve par association d’idées dans le Nuctémérum (la lumière qui luit dans la nuit) d’Apollonius de Tyane (première heure : Dans l’unité, les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère) en tant que forces morales et vertus personnifiées : « il faut être le médecin et le juge de soi-même ». C’est de la philosophie hermétique mais si la curiosité te prend, regarde mon site internet : https://histoire-des-sciences.eu/


                                            • Gollum Gollum 16 juillet 2021 14:02

                                              @Sinbuck

                                              j’ai bien précisé qu’il fallait sécher l’amanite comme pour la morille d’ailleurs qui est toxique en étant crue

                                              Nul besoin de séchage pour la morille. Toxique en effet à l’état cru.

                                              Sinon c’est la gyromitre dite comestible qui a besoin de séchage. Et qui ressemble à une morille... 

                                              Ceci dit j’en ai mangé des platées dans mon enfance et sans séchage et sans inconvénient aucun..


                                            • Sinbuck Sinbuck 16 juillet 2021 14:19

                                              @Gollum
                                              séchage en tant qu’évaporation des toxines, c’était pour écrire vite, mais je les fait à la poêle (10 minutes) je trouve des morilles dans mon jardin sous les fruitiers (noyers, pommiers, poiriers...) merci Gollum de me faire préciser. 
                                              Nous ne sommes pas d’accord sur Blavatsky mais nous le sommes sur les morilles.


                                            • Gollum Gollum 16 juillet 2021 14:33

                                              @Sinbuck

                                              Ah oui Blavatsky.. smiley En effet.

                                              Notons aussi que les morilles se cultivent dorénavant. Pour les amateurs qui n’auraient pas la chance d’en avoir dans leur jardin.. smiley

                                              Sinon le séchage n’est pas forcément de mise.

                                              Il est recommandé pour la gyromitre mais on trouve plein de champignons toxiques crus et consommables cuits les toxines étant détruites par la chaleur.. Par exemple l’amanite vineuse..


                                            • Samson Samson 16 juillet 2021 09:39

                                              Ami du jour, bonjour ! smiley

                                              Ami du soir, bonsoir ! smiley

                                              Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                                              En Marche vers Nulle Part, petit jeu d’été pour nous détendre un peu : entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez qui des deux est, à votre avis, le spécialiste et qui des deux est, toujours à votre avis, le clown nous baratinant des c...lles.

                                              A vos marques et attention, concentrez-vous bien, vous n’avez droit qu’à une réponse pour chacun ! smiley

                                              Bonne séance et bonne chance ! smiley


                                              • njama njama 16 juillet 2021 09:50

                                                Macron largement hué et sifflé par la foule durant toute la descente des Champs-Elysées ce matin ! #14Juillet

                                                https://twitter.com/LilouPucci/status/1415276103321755657

                                                Ce n’est pas sur BFMTV, LCI, FRANCE2, et consorts qui vous l’auraient montré.

                                                Autre remarque, je n’ai pas souvenir qu’un président de la République conduise le défilé sur un véhicule militaire !...une Tribune n’était-elle pas le protocole ?

                                                pour s’afficher encore en « chef des Armées » dans une guerre qui n’a pas eu lieu ? un coup de manipulation médiatique ?

                                                Idem pour son allocution depuis « un palais éphémère »...


                                                • Samson Samson 16 juillet 2021 12:41

                                                  @njama
                                                  Excellent ! smiley
                                                  Merci pour le partage ! smiley


                                                • njama njama 16 juillet 2021 12:53

                                                  @Samson
                                                  au plaisir de partager les turpitudes de ceux qui nous gouvernent, c’est niveau cour de récréation primaire


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 19:50

                                                  @njama

                                                  Voici un autre modèle de revue des troupes.

                                                  On notera que les lapins Duracell ont des piles neuves, que l’Orient est toujours rouge etc, mais surtout qu’aucun commentaire désobligeant n’est adressé au Chairman.

                                                  https://youtu.be/iHd_6a2iCq4?t=180

                                                  Une autre variante chez nos voisins (et amis) :

                                                  https://youtu.be/GFEuLDV_UOI?t=15

                                                  Renaud Bouchard


                                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 juillet 2021 10:01

                                                  Mais la liberté est elle aussi protégée par la Constitution :

                                                  ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

                                                  ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

                                                  Un homme ne nuit pas à autrui en entrant dans un lieu public. Seul un homme symptomatique d’une maladie nuit.

                                                  Or combien d’hommes sains vont-ils être privés de leur droit constitutionnel ?

                                                  La charge de la preuve est à ceux qui nous accusent de nuire à autrui. Elle est donc à la charge de l’Etat. (pas de facturation des tests PCR)

                                                  En temps que responsable d’assemblée, on est donc en droit de résister à l’oppression de l’Etat et d’invoquer la non nuisance à autrui jusqu’à plus ample informé, ceci afin de garantir la liberté auquel a droit tout homme qui entre dans ton assemblée selon ce que le demande la Constitution par l’article 2 des droits de l’homme de 1789.

                                                  Se contenter de poser des questions sur les symptômes éventuels (température, perte du goût ou de l’odorat). Les hôpitaux font ça actuellement et certains mettent une caméra de vérification de température du front à l’entrée.

                                                  Ces précautions montreront que l’on ne traite pas la question par dessus la jambe mais que l’on a mis les moyens suffisants pour garantir la communauté.


                                                  Proverbes 28:1

                                                  « Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive, Le juste a de l’assurance comme un jeune lion. »


                                                  • njama njama 16 juillet 2021 10:14

                                                    @Daniel PIGNARD

                                                    Loi sur la discrimination (LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations (1))
                                                    Article 1

                                                    Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, de son sexe, de sa situation de famille, de sa grossesse, de son apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son patronyme, de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, de son état de santé, de sa perte d’autonomie, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de sa capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été ou ne l’aura été dans une situation comparable.

                                                    Article 2

                                                    3° Toute discrimination directe ou indirecte fondée sur un motif mentionné à l’article 1er est interdite en matière de protection sociale, de santé, d’avantages sociaux, d’éducation, d’accès aux biens et services ou de fourniture de biens et services.

                                                    https://animap.fr/


                                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 juillet 2021 10:45

                                                    Est-ce que cette loi sera bien votée en 2 semaines, est-ce qu’elle sera bien applicable, est-ce que c’est pas un peu précipité, est-ce que c’est pas trop intrusif, est-ce que c’est pas dire le contraire d’il y a 15 jours, est-ce que ça sera pas censuré par le conseul constitutionnel, est-ce que dans 2 semaines on aura pas encore changé de discours, est-ce que...

                                                    Hypothèse :
                                                    le but n’est pas là, le but c’était de faire peur pour qu’il y ait une ruée sur les vaccins.

                                                    Force est de constater que « le gamin » a totalement rempli l’objectif.

                                                    Je suis pas anti vaccin, mais ils le vendent tellement bien que plus tu les écoutes, plus t’as envie d’attendre encore.


                                                    • Samson Samson 16 juillet 2021 13:11

                                                      @Olivier Perriet
                                                      Votre hypothèse se tient parfaitement !

                                                      L’immature se venge des « gens qui ne sont rien » en organisant la panique et en se torchant très ostensiblement avec tous les principes fondateurs de la République et de sa citoyenneté !

                                                      Peut-être que cela passera, mais je reste personnellement très dubitatif quand à la validation de ses diktats par le Conseil d’État et le Conseil Constitutionnel, pour ne pas même parler de la Cour €uropéenne, car je doute fort que les recours doivent monter jusque là !

                                                      Il me paraît surtout urgent d’attendre et de voir !!!

                                                      En fait, je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais je subodore d’autres enjeux encore cachés à l’opinion, parce que cela ressemble autant à une mesquine vengeance qu’au bluff désespéré d’un joueur de poker acculé !
                                                      Ses « sponsors » à la dernière présidentielle lui auraient-ils déjà signifié qu’ils le lâchaient et que c’était d’ores et déjà « plié » pour la prochaine ???
                                                      « Quelque chose » doit-il sortir dans les prochaines semaines ou les prochains mois ???
                                                      ... ???

                                                      Bien à vous ! smiley


                                                    • xana 16 juillet 2021 13:15

                                                      @Olivier Perriet
                                                      Dieu sait que nous ne somme quasiment jamais d’accord, mais je te suis particulièrement bien sur ce point.
                                                      Si au début je me disais que la vaccination pouvait être une bonne idée, à force d’entendre les médias, les politiques et les innombrables pro-vax, je suis devenu absolument persuadé du contraire.

                                                      En fait je ne suis pas très calé en matière de vaccins.
                                                      Par contre je suis très calé pour reconnaître les menteurs pathologiques !


                                                    • nono le simplet nono le simplet 16 juillet 2021 13:21

                                                      @xana
                                                      à force d’entendre les médias
                                                      pour quelqu’un qui déclare ne pas les regarder ou les écouter c’est surprenant !
                                                      tu disais quoi sur les menteurs pathologiques ?


                                                    • troletbuse troletbuse 16 juillet 2021 13:51

                                                      @Olivier Perriet
                                                      Pour une fois, je suis d’accord avec toi.
                                                      Mais comment ca se passe chez Poutine ?


                                                    • troletbuse troletbuse 16 juillet 2021 13:53

                                                      @nono le simplet
                                                      Tu disais quoi sur les menteurs pathologiques ?


                                                      Il a dit : regarde toi dans un miroir !  smiley


                                                    • Samson Samson 16 juillet 2021 16:09

                                                      @troletbuse
                                                      Ben chez Poutine, c’est pour le coup à peu près aussi tordu et « reluisant » qu’ici !
                                                      La Fédération de Russie n’impose rien, mais les gouverneurs de nombreuses régions dont celle de Moscou pratiquent allègrement la contrainte vaccinale pour l’accès à de nombreux lieux publics, et l’obligation vaccinale pour tout personnel en contact avec le public.

                                                      Même hypocrisie : si tu ne veux pas, tu es toujours libre de démissionner !

                                                      Et Poutine s’en lave prudemment les mains ! smiley


                                                    • xana 16 juillet 2021 17:06

                                                      @nono le simplet
                                                      J’ai abrégé. Je n’ai pas de télé ni de radio, mais je ne peux pas entrer chez un voisin pour boire un coup sans entendre son poste qui dégoise tout seul dans la cuisine.
                                                      Je disais donc sans hésiter que toi, tu es un menteur pathologique.


                                                    • nono le simplet nono le simplet 16 juillet 2021 17:22

                                                      @xana
                                                      mais je ne peux pas entrer chez un voisin pour boire un coup sans entendre son poste qui dégoise tout seul dans la cuisine.

                                                      poste roumain qui dégoise à longueur de journée sur ce qui se passe en France et non en Roumanie dont tu ignores tout au delà des limites de ton village selon tes dires ... étonnant, non ? ... mentir est une chose mais il faut un minimum de crédibilité ... même pour un ingénieur-docteur smiley


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 19:38

                                                      @Olivier Perriet

                                                      Bonjour et merci pour ce commentaire.
                                                      Je retiens l’hypothèse :

                                                      Hypothèse :

                                                      "Le but n’est pas là, le but c’était de faire peur pour qu’il y ait une ruée sur les vaccins.

                                                      Force est de constater que « le gamin » a totalement rempli l’objectif.

                                                      Je ne suis pas anti vaccin, mais ils le vendent tellement bien que plus tu les écoutes, plus t’as envie d’attendre encore.« 

                                                      Gouverner dans ce pays, face à une bande de pleutres, est d’une facilité déconcertante.

                                                      Mais il y a un problème : les Autres, montrés du doigt, qualifiés de »réfractaires« , de ’procrastinateurs », de toutes les tares possibles dont on gratifie les déviants.

                                                      Keep Calm & Carry On.

                                                      Renaud Bouchard


                                                    • moderatus moderatus 16 juillet 2021 10:55

                                                      Bonjour Renaud

                                                      Qu’en pense un docteur en droit public ?

                                                      Pourquoi est-on allé jusqu’à l’obligation vaccinale, alors que le simple fait de vacciner les personnes âgées et vulnérables suffit à enrayer les cas d’hospitalisation graves ?

                                                      Les Britanniques ne sont pas allés si loin dans la vaccination obligatoire parce qu’ils se sont rendus compte que le variant Delta n’entraînait pas une augmentation des hospitalisations. Les trois quarts des pays d’Europe ne veulent pas d’une vaccination obligatoire parce qu’ils font preuve de pédagogie.

                                                      Ce qui m’inquiète beaucoup c’est la tendance liberticide d’Emmanuel Macron. J’aimerais savoir à quels intérêts il répond.

                                                       Maxime Thiébaut, docteur en droit public,


                                                      • joletaxi 16 juillet 2021 11:05

                                                        @moderatus

                                                        je ne sais pas vous, mais le couple Macron...il y a quelque chose qui présage de problèmes , on en a eu la démonstration avec les GJ
                                                        ce petit problème qui démarre sur une taxe imbécile de quelques centimes, et qui pouvait s’éteindre dans l’heure, a donné lieu à une quasi guerre civile, avec des dommages inouis, vu l’enjeu
                                                        ils ont remis cela avec les 80 kmsh, même schéma de comportement

                                                        il y a un véritable problème de comportement dans la classe dirigeante


                                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 juillet 2021 11:11

                                                        @moderatus

                                                        « Ce qui m’inquiète beaucoup c’est la tendance liberticide d’Emmanuel Macron. J’aimerais savoir à quels intérêts il répond. »

                                                         

                                                        Mais il répond tout simplement à la description qui en est faite dans Daniel 7 :11 ; 7 :20 ;7 :24-25.


                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 juillet 2021 11:29

                                                        @joletaxi
                                                        la démonstration avec les GJ
                                                        ce petit problème qui démarre sur une taxe imbécile de quelques centimes, et qui pouvait s’éteindre dans l’heure

                                                        Lol, je pense que vous vivez sur une autre planète :
                                                        les GJ remettaient en cause toute l’évolution économico-sociale française depuis 30 ou 40 ans. C’est rare qu’un truc comme ça s’éteigne, « dans l’heure »


                                                      • sirocco sirocco 16 juillet 2021 15:12

                                                        @moderatus
                                                        "Les trois quarts des pays d’Europe ne veulent pas d’une vaccination obligatoire parce qu’ils font preuve de pédagogie.« 

                                                        Avec à sa tête un despote néanmoins caniche de l’oligarchie financière, la France endosse effectivement le maillot jaune de la répression »sanitaire".
                                                        Mais attendez !... L’affaire ne fait que commencer...


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 18:53

                                                        @sirocco

                                                        Bonjour et merci pour votre commentaire.
                                                        Effectivement, l’affaire ne fait que commencer et chacun pourrait bien avoir la même idée quant à la manière dont elle se terminera.

                                                        Excommunicado.

                                                        Renaud Bouchard


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 19:09

                                                        @joletaxi

                                                        Erreur de communication fondamentale de la part d’un exécutif qui ne comprend rien à rien et qui, surtout, ne veut pas comprendre, préférant s’enfermer dans le mépris absolu.
                                                        Le constat est valable pour une grande partie de la population.

                                                        On se rappellera les propos comme le mépris sidérant de Griveaux (l’ex pistolero photographe de la Macronie) pour les « gars qui fument des clopes et roulent au diesel »

                                                        "Si le lien de citoyenneté émane de la personne, alors on peut comprendre que toute forme de mépris des citoyens se charge d’une violence puisque c’est la personne qui est atteinte.

                                                        La difficulté du Président à exprimer de la compassion et de la considération pour ceux qui ne sont pas en haut de la « cordée » produit le caractère inaudible de son discours. Notre société d’individus autonomes n’accorde plus sa confiance a priori à personne. La légitimité des politiques, comme celle des médecins ou des enseignants, se conquiert au fil de la relation."

                                                        https://theconversation.com/le-gouvernement-face-aux-gilets-jaunes-les-conditions-de-la-communication-107902

                                                        Bien à vous,

                                                        Renaud bouchard


                                                      • ticotico ticotico 16 juillet 2021 10:58

                                                        Le principal objectif du petit cron est d’exacerber un nouveau motif de division entre citoyens. Ses objectifs de contrôle et de « profitation » par une minorité ne pourront jamais être approuvés par le peuple... alors il fragmente le peuple de toutes les manières possibles.

                                                        A Cuba, cette logique de guerre civile est poussée beaucoup plus loin. Depuis quelques jours, le gouvernement enrôle de force une partie de la population pour frapper le peuple qui proteste...


                                                        • njama njama 16 juillet 2021 11:32

                                                          Les menteurs démasqués !

                                                          Petit florilège de menteurs

                                                          https://twitter.com/Sylvinfo/status/1415310337256169477

                                                          mais comment autant de personnes peuvent retourner leur veste en si peu de temps... c’est hallucinant !


                                                          • njama njama 16 juillet 2021 12:51

                                                            @Renaud Bouchard

                                                            Ne passez pas à côté de ce trop croustillant tweet qui va devenir « collector » de l’ère Macron...

                                                            Bien à vous...
                                                            laissons-les s’enfoncer dans leurs contradictions les plus éhontées...


                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 18:43

                                                            @njama

                                                            Bonjour et merci pour ce lien.

                                                            Il me semble que même lors de la fête nationale, à Pyong Yang, il y a plus de monde...

                                                            RB


                                                          • macchia 16 juillet 2021 11:38

                                                            La comparaison avec le rideau de fer ressemble à l’équivoque entretenu par le Vatican entre eutanasie et suicide assistè


                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 18:37

                                                              @macchia
                                                              ...ou chape de plomb et pierre tombale.

                                                              Ah ! Qui dira la paix des cimetières...même s’il y a un monde fou qui s’y rend quotidiennement. Impossible de s’ennuyer : tellement de mains à serrer, de gens à revoir.

                                                              Et nous n’avons encore rien vu avec tous ces vaccinés qui vont bientôt calancher.

                                                              Sans doute connaissez-vous cette histoire :

                                                              Deux types se retrouvent au Paradis.Quelle surprise ! dit le premier. Comment allez-vous ? Ma foi, très bien ! Et vous, la forme ? Oh, à propos, je voulais vous dire : vous aviez raison ! Votre voiture est plus rapide que la mienne !

                                                              https://www.jesuismort.com/cimetiere

                                                              Bien à vous,
                                                              Renaud Bouchard


                                                            • macchia 19 juillet 2021 14:20

                                                              @Renaud Bouchard
                                                              « C’est certain dit le géneral Panther, il ne reste plus qu’à le prouver » A:France


                                                            • Montagnais .. FRIDA Montagnais 16 juillet 2021 11:53
                                                              Madame la Députée, Monsieur le Député
                                                              ..
                                                              • Obligation du « Vaccin » ? = la « France » seul pays au monde (à part la Saoudie .. ) SEULE !
                                                              • Obligation du « Vaccin » ? = Folie, déraison totale, danger, OGMisation des bipèdes - vous le savez bien
                                                              • Obligation du « Vaccin » ? = guerre civile
                                                              • Obligation du « Vaccin » ? = victoire donné à Big Pharma & Big Brother
                                                              • Obligation du « Vaccin » ? = Macron psychopatheMacron « vendu »
                                                              ..
                                                              Merci d’agir pour nous éviter tout cela si vous le pouvez

                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 18:29

                                                                @Montagnais
                                                                Bonjour et merci pour votre visite.

                                                                Un député -femme plus que courageuse, comme vous allez le voir Madame Martine Wonner, a su se dresser contre la folie ambiante de ses petits camarades « collabos ».

                                                                Bien à vous,
                                                                Renaud bouchard


                                                              • jjwaDal jjwaDal 16 juillet 2021 12:22

                                                                Tout d’abord d’évidence la plupart des gens et tous les politiques veuillent que « tout redevienne comme avant », en voulant oublier que les mêmes causes ont une fâcheuse tendance à reproduire les mêmes effets. On a eu le même réflexe face à la crise financière de 2008.
                                                                D’où la croyance infantile largement partagée qu’un vaccin (ou un traitement s’il devait échouer) se charge de faire la mise à jour critique du système. La liste des incohérences logiques majeures depuis février 2020 dans la gestion de cette épidémie est dans la droite ligne de la déclaration du chef de l’Etat qui mélangeait impossibilités matérielles de réalisation, incohérences logiques graves et invalidités juridiques en série.
                                                                Le rétropédalage les jours suivants étaient à l’image d’un ministre de la santé (Véran) déclarant le 9 mars 2020 que le confinement diffusait les virus une semaine avant qu’on confine la France pour deux mois.
                                                                Déjà la loi ne se fait pas au journal de 20h ou sur BFMTV. Les mêmes représentants du peuple qui ont chié sur le refus du TCE en 2005 vont devoir signer en bas de page et les recours juridiques vont pleuvoir.
                                                                La mise en oeuvre qui va saturer les forces de police, pourrait faire délégation à des particuliers de contrôler l’état de santé d’autres particuliers.
                                                                Des policiers non vaccinés pourraient être dans des situations ou n’importe quel autre citoyen qui ne l’est pas serait sanctionné.
                                                                Le « pass sanitaire » élargis permettrait à quelqu’un de vacciné mais porteur du virus et contagieux d’avoir a priori plus de droit qu’un citoyen non contaminé sans son « pass » (40% des nouveaux cas au RU sont vaccinés, même si ce sont les non vaccinés à risques qui font les formes graves).
                                                                Personne ne peut contraindre un individu à participer à une expérience médicale, or nous sommes dans ce cadre sans nul doute possible, etc...Se souvenir que l’immense majorité des gens ayant été au contact du virus ont géré avec leur système immunitaire et donc l’argument « vaccin ou la mort » ne tient éventuellement que pour les personnes clairement identifiés à risque.
                                                                Il est impensable comme le dit Asselineau que la forme finale ressemble aux déclarations irréfléchies de M. Macron. Le temps dira.


                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 juillet 2021 18:13

                                                                  @jjwaDal
                                                                  Bonjour et merci autant pour votre visite que pour votre commentaire dont je retiens la conclusion :

                                                                  "Personne ne peut contraindre un individu à participer à une expérience médicale, or nous sommes dans ce cadre sans nul doute possible, etc...Se souvenir que l’immense majorité des gens ayant été au contact du virus ont géré avec leur système immunitaire et donc l’argument « vaccin ou la mort » ne tient éventuellement que pour les personnes clairement identifiés à risque.
                                                                  Il est impensable comme le dit Asselineau que la forme finale ressemble aux déclarations irréfléchies de M. Macron. Le temps dira."

                                                                  Effectivement. prophètes et faux prophètes seront démasqués, comme les charlatans face à la réalité qui s’imposera à chacun, vacciné ou non.

                                                                  Bien à vous,
                                                                  Renaud Bouchard


                                                                • xana 16 juillet 2021 13:26

                                                                  @Thierry SALADIN
                                                                  Merci pour votre intervention !
                                                                  Je ne voterai PAS pour qui ne se sera pas engagé sur ce point très précis.

                                                                  Je ne voterai que pour un gouvernement provisoire ENTIEREMENT orienté vers la révision complète de la constitution, avec un terme très court et sa démission immédiate.

                                                                  Ce n’est pas à des députés corrompus de voter nos lois, mais au peuple dans son ensemble ou bien par des citoyens tirés au sort SANS AUCUN AUTRE MODE DE SELECTION.

                                                                  Autrement je ferai comme j’ai toujours fait depuis 25 ans : Je m’abstiendrai pour ne pas avaliser une élection malhonnête.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité