• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > TERRORISME : combien de morts faudra-t-il encore ?

TERRORISME : combien de morts faudra-t-il encore ?

 

Le laxisme actuel et l'indulgence coupable dont bénéficient surl'ensemble de notre continent tous les terroristes potentiels et fondamentalistes qui combattent ouvertement nos lois et nos valeurs en oeuvrant secrètement à notre destruction ne saurait perdurer plus longtemps.

 

TERRORISME : COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ENCORE ?

JPEG

 ( 14 juil. 2016-dessin envoyé au Monde par une lectrice de talent après l’attentat de Nice)

 

 Combien de morts faudra-t-il encore pour que nos dirigeants politiques prennent enfin les mesures qui s’imposent pour protéger nos concitoyens et neutraliser tous ces malades mentaux, fanatiques et assoiffés de sang, qui circulent librement à travers l’Europe en assassinant aveuglément, hommes, femmes et enfants ?

 

1000 ? 10000 ? 100000 ?

Combien de morts faudra-t-il encore pour que se taise enfin le chœur des pleureuses qui brandissent les droits de l’homme et les principes démocratiques dès qu’un de ces individus est menacé d’expulsion ou enfermé à titre préventif ?

Qui pourra encore oser justifier que tous ces fauves dangereux instrumentalisent nos lois et nos principes démocratiques et abusent cyniquement de notre tolérance et de nos valeurs séculaires pour commettre leurs crimes abominables et exploiter impunément la générosité de notre civilisation européenne ?

Il est temps de sanctionner sans indulgence ni réserve tous ces fondamentalistes, salafistes, imams radicalisés, fichés S et défenseurs de la Charia qui combattent férocement, à l’intérieur comme à l’extérieur, nos sociétés et cherchent à les détruire.

 

Des mesures immédiates doivent être décidées et mises en œuvre sans tarder par les Autorités de l’Etat :

-Mise en détention préventive puis expulsion immédiate de tous ceux qui sont ressortissants de pays-tiers ou possèdent une double nationalité extra-européenne.

-Assignation obligatoire à résidence, dans un territoire non-métropolitain de ceux qui sont uniquement ressortissants français.

-Fermeture immédiate de tous les mouvements, centres religieux, écoles et associations propageant des idées fondamentalistes.

-Contrôle strict  de tout financement étranger destiné aux mouvements, associations, établissements religieux ou écoles privées installés en France.

 **********************

Les démocraties doivent lutter à armes égales avec les individus et les groupes qui ne respectent pas nos règles démocratiques sous peine de conduire inexorablement nos sociétés vers le chaos, l’anarchie et la guerre civile.

Il suffit pour cela d’appliquer calmement et fermement ,et en toute transparence, des exceptions à nos règles aux seuls individus et groupes qui ne respectent pas et rejettent nos valeurs et nos principes démocratiques.

Il est temps que le bon sens et la logique prennent le pas sur l’absurdité de politiques laxistes et inefficaces, décidées et défendues par des élites qui planent à des kilomètres du sol, enfermées dans le rêve chimérique d’un monde globalisé, tolérant et bien-pensant.

La grandeur d’un idéal ne saurait justifier le déni de réalité et tout dirigeant responsable est tenu de poursuivre un idéal compatible avec l’état du monde qui nous entoure, même s'il lui est, bien entendu, loisible de lutter pour l’améliorer.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 14 décembre 2018 09:46

    Bonjour, heber

    J’en suis désolé, mais « irresponsabilité » et « démagogie » sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit après avoir lu cet article.

    La France est un état de droit où  à juste titre l’on ne peut mettre en détention ou en résidence surveillée des citoyens, aussi nuisibles potentiellement soient-ils, qui n’ont pas commis d’actes contraires à la loi ou contre lesquels il n’existe pas d’éléments probants qu’ils sont sur le point de commettre de tels actes.

    Admettre que l’on puisse agir comme vous le préconisez, cela veut dire que l’on change de système pour entrer en dictature et que, demain, le pouvoir en place pourra utiliser les mêmes armes juridiques pour emprisonner les oppositions, de quelque couleur qu’elle soit !

    Autre chose : s’il est effectivement légitime d’expulser tous les étrangers fauteurs de troubles, il est évidemment impossible d’agir de même avec nos ressortissants et même avec les bi-nationaux ; à cet égard, le Maroc — mais les autres pays pensent la même chose — a déjà exprimé son refus de voir débarquer sur son sol des bi-nationaux dont la plupart n’ont, de surcroît, jamais vécu au Maghreb. 

    Cela dit, d’accord avec vous pour renforcer les pressions sur les prêcheurs salafistes et interdire leur accès aux lieux d’enseignement ou de culte.


    • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 14 décembre 2018 12:03

      @Fergus
      Donc les principes maçonniques passent avant la sécurité des braves gens ! Bravo pour l’aveu...
      Ils ne sont « français » que pour les gogos de la « France insoumise » au bon sens. Après, il y a la solution de la réouverture du bagne de Cayenne pour concentrer les racailles islamistes, ou un contrat avec Poutine pour les déporter dans des camps en Sibérie : tout est question de volonté politique !


    • Fergus Fergus 14 décembre 2018 12:53

      Bonjour, Alex

      « Suivant votre logique, on ne devrait même pas surveiller les animaux »

      Bel exemple de ratiocination manipulatrice !

      Les gens dont on parle là sont d’ores et déjà surveillés dans le cadre de leur fichage S !!! 

      Et cela d’une manière plus ou moins étroite en fonction de leur degré de radicalisation estimé.


    • Fergus Fergus 14 décembre 2018 12:59

      Bonjour, France Républicaine et Souverainiste

      Que vous le vouliez ou non, ils sont bel et bien « français » lorsque leur état-civil le prouve !!!

      Quant à envoyer tous les intégristes d’une religion à Cayenne, je vous en crois capable. Pourquoi pas ? je n’ai aucune sympathie pour ces fous d’Allah. Mais alors, je vous souhaite, en cas de modification des règles de droit dans le sens que vous souhaitez, de ne pas voir survenir en France un pouvoir radicalement opposé à vos opinions car dans ce cas, et en toute légalité, c’est vous qui pourriez vous retrouver en Guyane ! 


    • heber 14 décembre 2018 13:54

      @Fergus
      Cette surveillance est tellement efficace que les attentats de fichés S se succèdent et les morts s’accumulent année après année  !!!


    • heber 14 décembre 2018 14:05

      @Fergus Les morts sont là , bien présents et continuez donc , évoquez d’hypothétiques dérives non -démocratiques , criez sans arrêt au loup et restez les bras croisés , vous finirez effectivement par  auto-réaliser vos prédictions ;
      la peste brune monte , c’est vrai et elle continuera si , comme à Munich dans le passé, les gens capitulent et ne font rien pour agir contre les terroristes qui sont les meilleurs agents propagandistes( avec les gens comme vous et tous les bobos’’ droit-de- l’hommistes’’) des fascistes et des nostalgiques du nazisme qui se frottent les mains dans l’ombre en vous regardant faire.
      Démocratie n’est pas synonyme de laxisme et de faiblesse , contrairement à ce que vous pensez !!
      Ouvrez vos yeux ; regardez le résultat constant des élections partout en Europe !!!


    • Fergus Fergus 14 décembre 2018 17:47

      @ Alex

      Ce qui est « ratiociner » (en l’occurrence ergoter sur des arguments fallacieux) n’est pas me citer, mais  comme vous le faites comparer des humains potentiellement dangereux avec des animaux dont la dangerosité est avérée !!!

      Par conséquent, aucune « erreur » de ma part, en vous en déplaise !

      Quant aux personnes caractérisées par une « tabaâ », allez voir à la sortie des mosquées et vous en verrez d’autres (je pense notamment à celle de la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris. Lorsque j’étais éducateur de jeunes footballeurs, j’ai même eu en charge deux jumeaux d’origine algérienne dont le père arborait une « tabaâ » très visible (c’est même à son contact que j’ai appris l’existence de ce mot). Or, cet homme pourtant très pieux  Hamida de son patronyme  était une personne d’une grande tolérance qui éduquait ses enfants dans le strict respect des règles de la république. Comme quoi des signes extérieurs ne sont pas forcément aussi évidents à interpréter que vous le faites, même si, effectivement, ces personnes-là sont souvent intolérantes et fermées à l’intégration. Mais le pire n’est jamais sûr !


    • hunter hunter 14 décembre 2018 18:15

      @Fergus

      Oh là là Fergus, votre relation de la vie d’Hamida, c’est beau comme de l’antique !

      Je n’écrirai plus qu’une chose : Amen !

      H/


    • Fergus Fergus 14 décembre 2018 19:15

      @ Alex

      « Quand vous osez comparer des opposants politiques qui – d’après vous – risqueraient l’emprisonnement à cause de leurs idées, à des ennemis mortels des Français en général, qui n’hésitent pas à tuer »

      Bonjour, la manipulation, une fois de plus, mais pourquoi ne suis-je pas étonné ?  smiley

      Je ne compare évidemment pas les uns avec les autres, je dis simplement que l’on ne sait jamais comment peut évoluer le pouvoir politique dans un pays. Or, créer des lois d’exception  et il en faudrait pour écarter de la société des individus n’ayant rien commis d’illégal —, c’est donner des armes à des autocrates pour écarter de leur route les opposants sous prétexte par exemple de « propos séditieux ». N’y a-t-il pas sur la planète suffisamment d’exemples pour vous inciter à la prudence sur ce plan-là ?

      Je vous fais remarquer que je ne vous ai pas cherché sur l’internement des fichés S, c’est vous qui m’avez pris à partie alors que mes commentaires visaient d’autre propos !!!

      Quant à mes « accusations malhonnêtes »n, c’est plutôt à vous que ce reproche devrait être adressé : je n’ai strictement jamais accusé quiconque d’être un fasciste ou de nazi sur ce site ! ce propos est insultant et diffamatoire  !!!


    • hunter hunter 14 décembre 2018 19:46

      @Fergus

      Il suffit d’avoir la volonté de déchoir de la nationalité française, le bi-national !

      ainsi, par exemple dans le cas d’un franco-marocain, il ne lui restera plus que la nationalité marocaine, et le Maroc sera donc obligé d’accueillir un de ses ressortissants !

      ah merde, j’oubliais, déchoir un assassin bi-national de sa nationalité française, c’est très mal, c’est pas « droits de l’homme » compatible !

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 14 décembre 2018 19:57

      @Gilet

      Non, non camarade, même après que sa femme eut été violée, ou sa fille, il dira « pas d’amalgame », et « vous n’aurez pas ma haine » !

      Même que peut-être il offrira un petit nounours à un imam, lors d’une cérémonie « œcuménique » !

      Ces gens-là sont des machines programmées, par des années de fréquentation du Monde, de Libé, de la télé !

      Faudrait peut-être tenter un formatage bas-niveau et réinstallation d’un OS LIBRE, mais je ne suis même pas sur que ça fonctionne.

      Adishatz

      H/


    • Fergus Fergus 14 décembre 2018 20:29

      Bonsoir, hunter

      « 
      Il suffit d’avoir la volonté de déchoir de la nationalité française, le bi-national » 

      Pas faux ! Et personnellement je n’ai aucun état d’âme à ce sujet. 

      J’ose toutefois imaginer que si c’était si simple, cette solution aurait été adoptée depuis des années. Quel intérêt auraient les autorités à s’en priver ?


    • hunter hunter 14 décembre 2018 20:50

      @Fergus
       «  Quel intérêt auraient les autorités à s’en priver ? »

      L’intérêt de pourrir ce pays, en accord avec vos dogmes de respect de l’autre !
      C’est tout à fait faisable juridiquement, il y a les outils, mais ni un politique ni un juge, ne se risquerait à le faire, car il serait immédiatement la cible de toute la sphère médiatico-bien pensante, BHL en tête, pour n’en citer qu’un !

      De plus, il se pourrait qu’alors, les institutions européennes s’en mêlent, saisine de la CEDH, par moults associations ne vivant que du produit « l’Autre » ( subventions, etc....) !

      Il y a un carcan qui bloque ce pays, et comme je l’ai déjà dit et écrit du temps des interventions pertinentes de Louve de France, nos premiers ennemis ne sont pas les importés, ce sont les ennemis d’ « inside », tous ces bien-pensants de France et de Navarre, bien nantis, bien sclérosés !

      Sans eux et leur « humanisme », nous n’aurions pas tous ces problèmes !

      Ils sont humanistes, mais détestent le peuple, leur peuple, celui de leur terre d’origine, car ils se sentent plus proches d’un équivalent de leur classe, vivant à NYC, LA ou Camberra, que d’un individu de leur propre pays, ayant la même langue maternelle !

      Et désolé de vous le redire, mais vous êtes, par votre façon de fonctionner mentalement, l’un de ces gens qui nous pourrissent la vie depuis 40 ans !

      sur ce, signoff !

      Adishatz

      H/


    • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2018 10:11

      Le terrorisme « islamique » est il une cause ou un effet ? 


      • Le Sudiste Le Sudiste 14 décembre 2018 11:31

        C’est un outil pour accélérer la venue du messie. Qui va s’en plaindre ?


      • Le Sudiste Le Sudiste 17 décembre 2018 22:16

        @samy Levrai
        Ah désolé... c’est pas à toi qu’il s’adresse mon deuxième com. Il répondait à un autre com qui a sauté. C’est ici.


      • heber 14 décembre 2018 10:22

        FERGUS

        Je respecte votre opinion mais en lisant votre réaction,les trois termes qui me viennent spontanément à l’esprit sont naïveté, inexpérience  et irresponsabilité.

        Naïveté/inexpérience , car il faut être très naïf ou très inexpérimenté pour croire que nous vaincrons le terrorisme en appliquant à ces  sauvages nos principes démocratiques et nos lois permissives .

        Irresponsabilité, car il est irresponsable de se croiser les bras et de ne rien faire quand de plus en plus d’ innocents , enfants , femmes et hommes - nos compatriotes, nos amis, nos parents - perdent la vie et sont condamnés à mort à cause de cette irresponsabilité et de cette inaction .

        Les loi et principes démocratiques sont faits pour être respectés par tous et ceux qui ne les respectent pas doivent être exclus de notre société et neutralisés ;

        un point c’est tout ;

        Relisez la fable de l’agneau et du loup de Lafontaine, rien n’a changé depuis.

        le reste est de la littérature et du nombrilisme’’ boboïste ’’ de  théoriciens idéalistes  qui ne sont pas en capacité de prendre les décisions qui s’imposent .


        • pemile pemile 14 décembre 2018 11:02

          @heber « Irresponsabilité, car il est irresponsable de se croiser les bras »

          Vous accusez nos services de renseignement intérieur et extérieur de se croiser les bras ?

          Il est aussi irresponsable de vouloir faire croire à une inaction, alors qu’une surveillance (trop) généralisée se développe et que des lois d’exception touchant tout le monde s’accumulent !


        • Fergus Fergus 14 décembre 2018 11:28

          Bonjour, pemile

          De nombreux attentats sont en effet déjoués parce que le renseignement fonctionne. Et avec une efficacité reconnue hors de nos frontières.

          Et comme vous le soulignez, la transcription en 2017 dans la loi ordinaire de dispositions antérieurement mises en oeuvre uniquement dans le cadre de l’état d’urgence fait d’ores et déjà de notre pays une nation à la limite de ce qui est possible dans une démocratie digne de ce nom.

          Ne pas s’en rendre compte, c’est donner des arguments à ceux qui, dans les sphères du pouvoir, verseraient volontiers dans un régime totalitaire. C’est tendre la joue pour se faire gifler tôt ou tard !


        • Fergus Fergus 14 décembre 2018 11:32

          @ heber

          On parle de droit, et le droit doit résister aux tentations potentiellement dangereuses pour tous. A cet égard, je vous invite à lire  manifestement vous ne l’avez jamais fait  le petit opuscule Matin brun de Franck Pavloff.


        • heber 14 décembre 2018 11:38

          @Fergus

          votre amour du droit consolera certainement les enfants , épouses , époux et parents de tous ceux qui sont morts sous les coups des terroristes ! bravo pour votre inconscience satisfaite


        • Fergus Fergus 14 décembre 2018 11:55

          @ heber

          Vous ne répondez pas sur le fond, vous êtes dans l’incantation.

          Qui plus est, vous privilégiez la passion du moment sur la raison pérenne, socle d’une démocratie responsable.

          A Outreau, ce sont des gens ayant réagi comme vous qui, au début de l’affaire, auraient lynché les accusés si on le leur avait permis !


        • popov 14 décembre 2018 14:13

          @Fergus
           
          Comment se fait-il qu’il n’y a pas encore eu d’attentats revendiqués par les fous d’Allah en Italie ?
          L’Italie serait-elle une dictature ?


        • Fergus Fergus 14 décembre 2018 17:49

          Bonjour, popov

          A mon avis, c’est tout simplement que l’Italie n’a quasiment pas été impliquée dans les opérations militaires extérieures qui ont concerné des pays musulmans. L’Italie n’est donc pas une cible prioritaire !


        • popov 15 décembre 2018 04:22

          @Fergus
           
          Bonjour
           
          Il y a ceci aussi : « En Italie, si vous êtes radicalisé, on vous expulse, c’est aussi simple que cela »


        • troletbuse troletbuse 15 décembre 2018 13:11

          @Fergus
          Moi, j’ai déjoué au moins 10 attentats contre ma personne. La preuve, je suis encore vivant. En revanche, on m’a tué sur AVTV. Ah les salauds.


        • heber 15 décembre 2018 14:23

          @Fergus
          Outreau est effectivement un scandale de nature judiciaire mais cela n’a strictement rien à voir avec le sujet dont nous débattons .
          La raison pérenne consiste à analyser une situation donnée sans passion et avec du recul puis à adapter sa conduite et si nécessaire les lois et règlements aux besoins de la société et le premier devoir d’une autorité régalienne est de protéger les gens et d’apporter la sécurité aux citoyens ;
           Je pense donc que vous commettez une erreur d’analyse dans votre raisonnement car une démocratie responsable doit agir et ne pas se fermer les yeux même au nom de grands principes bafoués par des individus sans vergogne


        • heber 14 décembre 2018 11:01

          Samy Levrai

          Comme disent les italiens ’’qui se ne frega ! ’’  , qui  s’en préoccupe .

          Que ce soit une cause ou un effet, il faut combattre le terrorisme islamiste ou autre , sans aucune faiblesse ni indulgence, et de manière efficace .

          Point barre ;

          En outre, les explications sociologiques  que vous sous-entendez ne résistent pas à l’analyse  car :

          1) le terrorisme islamique existe partout dans le monde  : pays pauvres, pays riches, pays développés, pays sous-développés, de la Chine, à l’Inde, au Pakistan, Afghanistan, Philippines, Indonésie, Afrique sub-saharienne, Nigéria,Kenya, Ethiopie, Somalie, Moyen -Orient . etc , etc.... 

          2) les terroristes islamistes et fondamentalistes  ne sont pas que de malheureux banlieusards , issus de milieux défavorisés : cf. Ben Laden, milliardaire, les ingénieurs et diplômés d’enseignement supérieur issus des classes favorisées qui ont instrumenté les attentats du 11 septembre, les émirs moyen-orientaux etc etc ...

          Il s’agit , en fait, contrairement à ce que nos’’ gentils sociologues ’’ et intello- bobos prétendent d’une véritable guerre de religion entre des fanatiques rigoristes qui interprètent leur dogme de façon littérale et intolérante et le reste du monde , y compris la toute grande majorité des musulmans modérés et pacifiques qui sont - tout  comme nous et bien souvent encore plus que nous -victimes des  agissements de ces tarés et fous furieux .


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 11:14

            @heber : « qui ont instrumenté les attentats du 11 septembre ». Or jusqu’à plus ample informé, le MOSSAD n’est pas constitué d’islamistes. Dick Cheney n’est pas islamiste non plus.
            Me gourre-je ?


          • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2018 12:09

            @heber
            Tu veux dire que la destruction de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, du Yémen, de l’Afghanistan, etc... l’assassinat de plus de 4 millions de « musulmans » au travers de guerres illégitimes et néo coloniales ne seraient pour rien pour les quelques meurtres qui sporadiquement endeuillent notre nation ? 
            Tu veux dire que lancer des bombes par avions , drones, canons , missiles sur des populations civiles n’est pas du terrorisme ? Qu’une bombe « chretienne » c’est de l’amour et qu’une bombe « musulmane » c’est de la haine  ?
            moi j’appelle cela du lavage de cerveau orienté vers les neuneus gobelalune.


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 13:21

            @Gilet. N’hésite pas à nous expliquer et justifier les cent morts et blessés sur le USS Liberty, le 8 juin 1967.
            Outre bien sûr les 3000 morts des attentats du 11 septembre 2001. Plus les témoins gênants assassinés depuis. Par exemple la fille du pilote Burlingame.


          • heber 14 décembre 2018 13:51

            @samy Levrai
            Je comprends que vous soyez à court d’arguments logiques et, ne sachant quoi répondre tentiez ,comme toujours ( comme tous vos ’’ co-penseurs bien-pensants ’’), de reprendre le refrain habituel ’’ l’occident exploiteur colonialiste sans scrupules mérite ce qui lui arrive et l’a largement provoqué par ses propres fautes passées et présentes .....’’, enfin le blabla habituel de la vieille Europe,  en voie de totale décomposition   qui se hait elle-même et qui, ayant déjà capitulé, ne rêve que d’une seule chose, disparaître , être réduite en esclavage et faire soumission aux  barbares qui tuent , violent , massacrent  , sans doute hypnotisés et fascinés par cette cruauté primaire et cette sauvagerie tranquilles .
            Libre à vous de vous flageller et de vous préparer à  devenir un esclave mais tout le monde n’est pas comme vous. 
            Aucune bombe n’est propre, aucune guerre n’est légitime mais  ceux qui coome vous décident de renoncer n’ont pas le droit de prétendre que tous nos pays doivent les suivre et se suicider dans une démarche mortifère et masochiste


          • heber 14 décembre 2018 14:13

            @JC_Lavau

            Je ne suis pas dans le complotisme et je ne partage pas toutes ces théories fumeuses .Pourquoi pas un complot du Pape et des extra-terrestres tant que vous y êtes  ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 14:23

            @heber. J’ignore encore qui tu es, ni ce que vaut ta tête.
            En revanche, je demeure scientifique, et ne m’en rapporte qu’aux preuves.
            Les comploteurs, les imposteurs, les escrocs et les tortionnaires détestent, mais détestent !

            Donald Rumsfeld non plus n’était pas un islamiste. Pas encore mort, il n’est toujours pas islamiste non plus.


          • heber 14 décembre 2018 14:41

            @JC_Lavau

            Quelles preuves ???


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 14:54

            @heber. On est très très limités en caractères dans les commentaires, et la plupart de mes articles ici ont été bloqués par le Parti Intérieur.

            Je suis quand même moins bridé sur les forums dont je suis le ouebmestre, mais la transcription des liens vers le BBCode dévore beaucoup d’heures. Beaucoup trop.


          • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2018 16:19

            @heber
            Les types comme toi qui ne rêvent que de contrôles et de surveillances des masses, sont en général des peureux qui se cachent derrière les autres en essayant de provoquer la même peur idiote chez les mêmes autres... Ils se trouvent des bouc émissaires responsables de tout leur maux ... mais la cible de leur betise n’est pas responsable pour le fait que nous attaquions tous les « arabes » depuis une vingtaine d’années et que nous cherchions la cogne aux russes, aux chinois, aux iraniens, aux coréens ..., ni pour le fait que nous soyons plus en democratie car non souverain, que nous nous appauvrissons , etc... tu es un victime des merdias qui te bananent .
            les types comme toi préfèrent les effets que les causes car sinon on s’aperçoit vite du vide et de la connerie purement raciste qui les animent.
             es tu contre la peine de mort mais pour l’assassinat , ou juste pour la peine de mort ? 


          • hunter hunter 14 décembre 2018 17:23

            @heber

            Nan, nan, ici, privilégiez plutôt « Cilisiounistes ! »

             smiley

            adishatz

            H/


          • hunter hunter 14 décembre 2018 18:17

            @Gilet

            Espérance de vie deux mois...peut-être un peu plus, s’il accepte de livrer sa femme ou sa fille !

            Adishatz

            H/


          • heber 14 décembre 2018 18:33

            @samy Levrai

            Cher Monsieur’’Levrai,’’gardez votre sang-froid et ne devenez pas impoli svp.

            Le fait que vous soyez à bout d’arguments et incapable de répondre de façon raisonnée et réfléchie ne justifie pas votre réaction excessive .
            Appliquez-vous à penser librement et à ne pas vous contenter de schémas simplistes et réducteurs .
            Lorsque vous perdez pied, n’insultez pas vos contradicteurs ;
            Nous sommes en démocratie que diable !!!
            Ne l’oubliez pas !!!
            Nous pouvons ne pas partager le même point de vue et défendre des thèses diamétralement opposées sans recourir aux attaques personnelles et aux gros mots qui ne sauraient cacher le vide d’ argumentations , basées sur des lieux communs et ponctuées d’ anathèmes ;

            Argumentez, raisonnez, démontrez la justesse de vos thèses - si vous le pouvez- mais svp ne tombez au niveau d’un vulgaire beauf éructant ,  méchant et fasciste .


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 18:35

            @heber : « vulgaire beauf éructant , méchant et fasciste ». Tiens ? Un raisonnement par insultes...


          • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2018 20:17

            @heber
            J’ai du oublier de dire que tu es une vraie caricature...
            Alors reprenons :
            Nous n’avons plus d’industrie c’est à cause des arabes.
            nous sommes en guerres permanentes et illégales depuis 20 ans, nos armées sont même à la frontière russes, c’est à cause des arabes.
            Nous avons changé de ministère de la défense à ministère des armées, c’est la faute des arabes.
            Nous avons supprimé les crimes haute trahison et de complots contre la sureté de l’Etat de la constitution, c’est la faute des arabes.
            Nous ne sommes plus souverains et donc plus du tout en democratie , c’est à cause des arabes.
            Nous sommes surveillés et réprimés, c’est la faute des arabes.
            Le nombre de SDF et de chômeurs semblent sans limite , c’est la faute aux arabes.
            Les taxes se multiplient, les services publics se rarifient, c’est la faute aux arabes.
            On vend la France à la découpe, nous n’avons plus les mêmes lois et taxes sur tout le territoire, c’est la faute des arabes.
            On morcelle la France en « regions » qui a terme ne repondront plus qu’à Bruxelles, on favorise les langues regionales ( plutot que le chinois, l’arabe, l’espagnol,...) , c’est la fautes des arabes.
            La France ne domine plus sa monnaie ni ses frontières, c’est la faute des arabes. 
            J’en passe et des meilleures...

            Tu n’es pas du tout un décérébré par medias interposés, on te donne un épouvantail et tu fonces sans plus réfléchir... on retombe toujours sur les sages, les doigts, les lunes...
             
             


          • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2018 08:51

            le Gilet de la collaboration euro atlantiste d’extreme droite s’essaie à la finesse intellectuelle, avec les resultats que nous voyons ici... change de tactiques, mon pauvre, tu es en train de sombrer.


          • heber 15 décembre 2018 14:14

            @samy Levrai

            Je trouve votre racisme anti-arabe, répugnant , totalement scandaleux et inadmissible .
            Dans ces conditions , je ne vois aucun intérêt à prolonger notre dialogue d’autant que vous employez des termes de + en + insultants qui démontrent un manque de contrôle et une vulgarité affligeants ;
            je vous plains


          • heber 15 décembre 2018 14:29

            @JC_Lavau
            non mais cela caractérise avec justesse les termes grossiers employés par ce Monsieur’’ Levrai ’’ qui semble incapable de débattre calmement et avec mesure et pète un plomb dès qu’on le contredit ;
            liberté d’expression ne signifie pas liberté d’insulter


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 14:34

            @heber. Remarque que mon beau-père aussi lisait que Swift préconisait vraiment de manger en rôti les enfants des irlandais.
            D’autres prétendent aussi que Montesquieu défendait vraiment l’esclavage des nègres.


          • osiris 15 décembre 2018 19:47

            @samy Levrai

             En Russie et en Chine aussi comme dans les pays africains il ya aussi des attentats terroristes islamistes ,alors l’argument comme quoi l’origine des attentats islamistes est la guerre faite par les occidentaux aux arabes tombe à l’eau.


          • samy Levrai samy Levrai 16 décembre 2018 15:30

            @osiris
            Sauf si Al Qaida & ISIS sont des instruments occidentaux ( américano israelo-qatari-saoudiens ) de déstabilisation faisant du bon boulot... 


          • osiris 16 décembre 2018 18:14

            @samy Levrai

             Les capitalistes occidentaux sont alliés avec les capitalistes financiers islamistes pour semer la guerre et le chaos dans le monde entier pour la domination des puissances d’argent ,c’est un fait ,cela n’enlève en rien la responsabilité et la culpabilité des islamistes dans le terrorisme dans le monde ,au contraire ,les occidentaux sont les mercenaires des islamistes qui sont les commanditaires ,et les commanditaires sont plus coupables que les exécutants.


          • heber 14 décembre 2018 11:05

            pernile ,

            je n’ai rien à rajouter ; j’ai déjà répondu à votre propos , relisez ma réaction à la remarque de Monsieur Levrai ;

            naïf un jour, naïf toujours !


            • pemile pemile 14 décembre 2018 11:16

              @heber « je n’ai rien à rajouter ; j’ai déjà répondu à votre propos »

              C’est pas bien de mentir !

              « il faut combattre le terrorisme islamiste ou autre , sans aucune faiblesse ni indulgence, et de manière efficace »

              C’est ce qui est fait, tous les terroristes islamistes ayant frappé la France se sont fait buter.


            • pemile pemile 14 décembre 2018 11:17

              @heber

              PS : utilisez le bouton répondre sous les messages pour garder un fil de discussion plutôt que de poster vos réponses en tant que nouveau message, SVP


            • heber 14 décembre 2018 11:35

              @pemile exact , excusez-moi , j’utilise cette fois le bouton ;

              les services de renseignement internes et externes sont très efficaces mais ils sont paralysés par notre application obstinée et imbécile de principes et lois démocratiques à des malades mentaux qui ne les respectent pas ;
              ce sont tous les politiciens et intellos -bobos laxistes( désolé si vous en faites partie !) qui sont coupables à mes yeux , pas la police ou les services de renseignement 


            • popov 14 décembre 2018 14:27

              @pemile
               
              Bonjour
               
              C’est ce qui est fait, tous les terroristes islamistes ayant frappé la France se sont fait buter. 
               
              Si les services secrets étaient efficaces, c’est avant le passage à l’acte qu’ils les auraient butés.
              Dans un pays normal, les islamistes seraient considérés comme des agents d’une puissance étrangère qui vous a déclaré la guerre et les services secrets leur signifieraient qu’ils ont deux jours pour quitter la pays sur la pointe des babouches sinon...


            • pemile pemile 14 décembre 2018 15:12

              @popov « c’est avant le passage à l’acte qu’ils les auraient butés. »

              Oui, pas mal de dictatures utilisent ce genre de « sciences » smiley


            • popov 14 décembre 2018 17:18

              @pemile
               
              Sous la dictature bobosphérique que vous subissez en France, ce sont des Français qui se font buter.


            • hunter hunter 14 décembre 2018 18:19

              @popov

              Oui mais voila, la France, n’est pas un pays normal !

              La France est le pays des droits de l’homme !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • osiris 15 décembre 2018 19:50

              @pemile

               ce ne sont que quelques terroristes islamistes qui sont tués ,la plupart des exécutants ,mais les commanditaires et les propagandeurs de l’idéologie islamiste terroristes ont pignon sur rue 


            • Julien S 14 décembre 2018 11:16

              Eh, hebert, « l’enragé », t’as oublié ton « t » final avec ta guillotine ? 


              • heber 14 décembre 2018 11:29

                @Julien S

                c’est heber et ce ne fut jamais hebert ou herbert !

                les seuls qui manient la guillotine ou plutôt le couteau à égorger leurs victimes , ce sont les terroristes  !


              • Fergus Fergus 14 décembre 2018 11:35

                Bonjour, Julien S

                Bien vu !


              • Julien S 14 décembre 2018 18:17

                @heber
                .
                Jamais hebert ou herbert !
                .
                Ni Ebert non plus ! Lui, c’était le chef de Noske qui n’utilisait pas le couteau mais la mitrailleuse et les Spartakistes n’y revenaient pas à deux fois ! Sauf Spartacus qui a échappé ! 


              • Fergus Fergus 14 décembre 2018 19:18

                @ Julien S

                Noske qui, rappelons-le, a été à l’origine de l’exécution de Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht (deux personnages que j’évoquerai de manière incidente dans un article en janvier).


              • Julien S 14 décembre 2018 19:53

                @heber
                .
                Noske que les Russes ont libéré de la prison où on l’avait fourré après l’attentat contre Hitler de juillet 44 ! (en plus il était innocent)


              • Julien S 14 décembre 2018 19:54

                @Julien S
                .
                heu, non, Fergus et pas Heber


              • redneck redneck 14 décembre 2018 11:25

                Du point de vue islamique, tout est pour le mieux donc et il fera des émules, n’en doutons pas.

                 
                Si on voulait vraiment mettre fin au jihad, on profanerait la dépouille des terroristes à l’aide de déjections porcines.

                 
                Si on ne le fait pas, c’est qu’on serait obligé de constater que toute la communauté musulmane serait scandalisée, montrant l’hostilité de son vrai visage.


                • heber 14 décembre 2018 11:46

                  @redneck
                  Je ne suis pas d’accord . Nous devons rester dignes et ne pas recourir à des méthodes qui nous abaisseraient ;
                  Calme, dignité et application implacable de mesures appropriées et proportionnées ,réservées aux radicalisés, fondamentalistes et terroristes, doivent être notre mantra.


                • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2018 13:45

                  @heber

                   Digne comme un condamné montant a l’échafaud ?


                • popov 14 décembre 2018 14:45

                  @redneck
                   
                  Je comprends ce que vous voulez dire, mais il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à ces extrêmes.
                  Les islamiques dits modérés vont nous bassiner avec l’idée que ces comportements terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. Et pourtant, je parie que la famille va exiger que le corps de la crapule islamique soit inhumé dans un carré musulman ou soit rapatrié au bled, alors qu’un kouffar qui n’a jamais rien fait de mal ne pourrait être enterré dans un de ces carrés car il en souillerait le sol par son impureté.
                  Il y a un travail journalistique à faire : vérifier où ces crapules ont été enterrées pour contrer l’idée qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam.


                • ETIENNE 26 janvier 10:00

                  @popov
                  Le plus souvent, les parents des monstres pleurent doublement : ils pleurent l’enfant, qu’ils ont mis au monde, souvent choyé et chéri, et ils pleurent les victimes de celui-ci. Profaner leur sépulture serait barbare et ne vous apporterait rien de bon.
                  Bien sûr que les terroristes qui s’en revendiquent ont à voir avec l’Islam, ils tuent en son nom, mais d’autres musulmans pensent que Dieu ne peut leur demander de telles horreurs.
                  Si un allumé assassinait au nom de votre religion ou d’une idéologie que vous affectionnez, seriez-vous responsable de ses actes ?
                  Commencer par désigner tous les musulmans comme responsables des actes de cette minorité sonne comme une aspiration à la division de la société pouvant aboutir à ce que vous prétendez redouter : la guerre civile.
                  Et par analogie, ce serait comme prétendre que l’ensemble de la communauté juive est responsable des actes barbares commis par les soldats sionistes sur les musulman vivant en Palestine et à Gaza.


                • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2018 13:42

                  Tant qu’il restera un terroriste il y aura une tuerie potentielle ....


                  • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2018 13:44

                    MACRON : COMBIEN DE PAUVRES FAUDRA-T-IL ENCORE ?


                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 14 décembre 2018 14:17

                      En supprimant peu à peu toutes les sanctions efficaces et en culpabilisant les gens, les imbéciles « droits-de-l’hommiste » nous ont désarmé, à commencer par l’imbécile en chef, Mitterand, qui a supprimé la peine de mort parce que sa digestion était incommodée.

                      La police est donc aujourd’hui obligée de tuer un terroriste si elle ne veut pas que la justice le remette en liberté, ou qu’il nous ridiculise avec ses « droits ».

                      Les cris d’orfraies et hypocrites au sujet de cet article montrent combien le pays est gangrené par cette idéologie islamo-gauchiste qui est de facto complice de ces meurtres.


                      • heber 14 décembre 2018 14:37

                        @Gilles Mérivac

                        J’ai effectivement bien peur que vous ayez , en grande partie raison .
                        Toutefois , deux remarques :
                         1) il n’ y a pas que les gauchistes qui soutiennent l’attitude laxiste et culpabilisent les gens, ce mouvement touche tous les partis et tous les milieux , droite-gauche-centre .
                        En fait, tous les grands bourgeois à la Badinter, tous les enfants gâtés de l’après-guerre, tous les anciens soixante-huitards et révolutionnaires bourgeois de pacotille à la Cohn -Bendit , tous les jeune bobos-écolos d’aujourd’hui , urbains et qui roulent en SUV , la plupart des journalistes et professionnels des médias, la haute et moyenne administration, les pseudo-intellectuels et philosophes à la mode, la plupart des universitaires et des enseignants ....
                        HELAS ! que de monde , déconnecté des réalités, ayant perdu toute capacité de réflexion critique et de bon sens , les pires étant les super diplômés à la Attali, Edgard Morin ou  BHL , planant dans l’espace intersidéral des rêves mondialisés et de l’HUMA augmenté !


                      •  Christian Saint Rata de l’himalaya 14 décembre 2018 18:47

                        @Gilles Mérivac
                        La peine de mort est de fait rétablie,puisque presque tout les actes terroriste ont été sanctionnés par l’abattage des sus dit .
                        je dit ça ,mais il semblerait que personne ne moufte,bien au contraire.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2018 18:55

                        @Saint Rata de l’himalaya. Encore un que ni le psychiatre ni le juge d’instruction n’entendront jamais.


                      • hunter hunter 14 décembre 2018 19:11

                        @Saint Rata de l’himalaya

                        Vous avez raison, je trouve que la manière dont sont traités ces suspects est ignoble : n’ont-ils pas droit eux aussi, à un procès, au respect de leurs droits, d’être défendus par un ténor du barreau comme Maître Dupont-Moretti, qui plaidera leur cause en expliquant qu’ils ne savaient pas qu’ils n’avaient pas le droit de tirer sur des gens dans la rue.... ?

                        C’est vrai, après tout, pour eux ce ne sont pas des gens, ce sont des mécréants...quel mépris pour les autres cultures, quelle volonté manifeste d’incompréhension, quelle suprématie culturelle blanche insupportable !

                        Je ne comprends pas que la Ligue des Droits de l’Homme, ne s’indigne pas sur ce traitement fasciste de ces gens braves et courageux et tellement intelligents, qu’ils savent déjouer toutes les restrictions fascistoïdes déployées par l’état, pour entraver leur liberté de circuler ( et la nôtre aussi, mais bon, là c’est secondaire...) !

                        quelle honte, et les abattre ainsi comme des chiens errants ! ce n’est pas digne d’un pays libre, du pays des droits de l’homme !

                        #JesuisCherif !
                        #jesuisprésomptiondinnocence !

                        Je pense qu’un article de Fergus, de JCLavau,de Julien S ou de tout autre phare de la pensée de ce site, serait le bienvenu pour sensibiliser l’opinion des déplorables à l’odieuse violation des droits de tous ces présumés terroristes !

                        Adishatz

                        H/



                        • heber 14 décembre 2018 18:49

                          @samy Levrai

                          Toujours à cours d’arguments , cher Monsieur.
                          Ce n’est pas grave, continuez à réfléchir ;la lumière finira bien par venir ;
                          Courage.
                          Vous avez droit à toute ma sympathie et compréhension démocratiques .


                        • popov 14 décembre 2018 17:06

                          Que va faire la France après cet attentat ?

                          Une marche blanche ? Des bougies et des fleurs ? On va tous être Charlie pendant un jour ? 

                          Les proches des victimes qui déclareront « Vous n’aurez pas ma haineuuuh » seront encensés par les médias ; ceux qui préconiseront de raser les mosquées sur un rayon de 100 km seront traînés en justice.

                          Les mahométans de France vont se plaindre que cet attentat va encore les montrer du doigt et les stigmatiser. Les frères musulmans qui ont pignon sur rue en France vont se plaindre qu’il n’y a pas assez de mosquées pour enseigner le « vrai islam » et les élus leur en promettront de nouvelles pour bien monter qu’eux ne sont pas islamophobes.

                          Et le gouvernement va en profiter pour interdire les GJ à Strasbourg.


                          • Goldored 14 décembre 2018 23:00

                            Article stupide, aux arguments spécieux et inapplicable en droit.

                            À mes yeux, vous êtes un terroriste qui menace les valeurs de la République.

                            Que penseriez-vous du fait que j’appelle contre vous et vos semblables fascistoïdes sans que vous n’ayez matériellement commis le moindre crime les « Autorités de l’Etat »

                            (au passage, la candeur de cette dénomination et ce « A » majuscule en disent long sur votre culture politique et je me gausse !) à prendre des mesures immédiates qui « doivent être décidées et mises en œuvre sans tarder » :

                            - une mise en détention préventive puis expulsion immédiate de tous ceux qui sont ressortissants de pays-tiers ou possèdent une double nationalité extra-européenne ;

                            une assignation obligatoire à résidence, dans un territoire non-métropolitain de ceux qui sont uniquement ressortissants français.

                            - à une fermeture immédiate de tous les mouvements, centres religieux, écoles et associations propageant des idées fascistoïdes.

                            - à un contrôle strict de tout financement étranger destiné aux mouvements, associations, établissements religieux ou écoles privées installés en France ?

                            Les cons, les salauds, les coupables, ce sont toujours les autres. Mais imaginer que l’on puisse être le con, le salaud, le coupable d’un autre, c’est plus difficile aux esprits étriqués.

                            Je n’éprouve pas la moindre complaisance pour le terrorisme. Mais attenter aux bases même de l’État de droit est la réponse la plus improductive qui soit contre ce fléau.

                            C’est une réaction épidermique qui montre une grande inculture politique, historique et institutionnelle.

                            Ça me fait penser aux crétins que l’on croise le samedi soir dans certains bistrots qui pensent qu’on les respectera parce qu’ils jouent les gros bras...


                            • heber 15 décembre 2018 14:38

                              @Goldored
                              Je ne réponds pas aux gens vulgaires et grossiers qui insultent ceux avec qui ils ne sont pas d’accord .
                              Vous êtes ridicule en vous comportant ainsi tout en arguant que vous défendez l’état de droit et la démocratie ;
                              bel exemple d’illogisme ; toutes mes félicitations


                            • osiris 15 décembre 2018 19:57

                              @Goldored

                               c’est votre opinion ,ce n’est pas le mien ,je trouve au contraire que l’article est bienvenu et indispensable pour contrer toute la bien-pensance des merdias complices de fait avec les terroristes en soutenant leur idéologie 

                               ce n’est pas la peine d’insulter à tout va ,les insultes ne sont pas des arguments ,au contraire cela montre la faiblesse de ceux qui les tiennent 

                               Les islamistes terroristes n’ont rien à faire del’Etat de droit ni de la Déclaration des droits de l’homme quand ils arrivent au pouvoir ,donc votre position de défense de l’état des droit est nulle et non avenue concernant les islamistes 


                            • Goldored 16 décembre 2018 09:36

                              @heber
                              Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît.
                              Éthique de réciprocité. Un concept qui vous échappe.


                            • Goldored 16 décembre 2018 09:40

                              @heber
                              Désolé que vous vous soyez senti insulté. Mais je cherche encore la vulgarité dans mon propos.
                              Dans le votre, en revanche, on la voit assez nettement la vulgarité de votre morale hémiplégique. Prétendre vouloir une « humanité solidaire » et mettre les réfugiés au ban de la société, en voilà un bel « illogisme »...


                            • heber 16 décembre 2018 10:43

                              @Goldored

                              Je ne sais pas où vous êtes allés chercher vos concepts de solidarité qui consistent à ’’sauver’’ quelques centaines de milliers de réfugiés- en fait à 90 % des émigrés économiques- et à laisser pourrir des centaines de millions d’autres dans leurs pays.La générosité factice et théatrale ne sauvera pas le monde et la fable du colibri pour aussi touchante qu’elle soit, décrit une situation d’impuissance et d’inefficacité totales.Je pense qu’il faut développer les gens chez eux , dans la dignité, en les aidant à acquérir les connaissances et les moyens nécessaires ( lisez- éventuellement- mes articles sur le modèle économique et  le développement ) sur place plutôt que d’importer des esclaves exploités chez nous par le patronat , tous les petits bourgeois bien-pensants ; les marchands de sommeil, les proxénètes .etc ...( cf les plongeurs dans les restos, les esclaves agricoles dans notre grandes fermes,les bonnes philippines de la haute bourgeoisie , les travailleurs sans papiers sur les chantiers de travaux publics et autres etc, etc ) .Vous savez très bien que nos milliardaires utilisent ces pauvres esclaves pour pousser les salaires à la baisse, précariser notre classe ouvrière et nos compatriotes les plus modestes , diminuer les lois et protections sociales en se donnant en outre le beau rôle de gens généreux( cf la chancelière Merkel) applaudis par tous les  bobos, naïfs des ONG et des professionnels des droits de l’homme qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se rendent inconsciemment complices de cette exploitation éhontée.
                              En outre, je considère clairement que l’intégration de trop nombreux étrangers de moeurs , valeurs et civilisation trop éloignés des nôtres ne peut que faire éclater la cohésion et la solidarité indispensables à la  pérennité de toute société .
                              Certes a société occidentale n’est pas le modèle ultime et merveilleux que tous doivent adopter pour vivre heureux mais ce n’est pas une raison pour la détruire .
                              Je respecte les valeurs de bien des peuples que nous regardons souvent comme ’’en voie de développement ’’ pour ne pas dire ’’sous-développés’’ toujours le politiquement correct !!! par exemple le respect des anciens et l’esprit d’entraide familial que nous avons hélas perdu dans nos sociétés soit-disant supérieures où on parque les vieillards dans des mouroirs .
                              Mais, je combats d’autres’’ valeurs’’ ou moeurs rétrogrades de ces sociétés comme l’inégalité entre hommes et femmes et le traitement d’être inférieur , taillable et corvéable à merci  appliqué à des centaines de millions de femmes africaines et asiatiques ainsi que l’intolérance religieuse qui sévit dans nombre de ces contrées.

                              Et c’est pourquoi, je prône une attitude sans aucune faiblesse vis-à-vis des fous de Dieu comme expliqué dans mon article .
                              Je ne suis donc absolument pas d’accord avec vous et je vous prie de respecter mon opinion comme je respecte la vôtre. Pas la peine d’employer des mots injurieux pour exposer votre vision.


                            • Goldored 18 décembre 2018 07:57

                              @heber
                              Votre opinion qui consiste à ne prôner qu’une solidarité hémiplégique entre petits blancs ne mérite qu’un respect très distancié. Cela s’appelle du différentialisme et c’est le fruit du lobbying de groupes fascistoïdes.
                              Solidarité avec ceux qui me ressemblent, mépris pour les autres... comment dire ?


                            • heber 18 décembre 2018 09:03

                              @Goldored

                              vous ne me lisez pas mais interprétez et déformez ma pensée ;
                              il me semble que vous êtes confiné dans la haine de ce que vous êtes, de votre propre origine et de notre continent ;
                              c’est tout à fait votre droit d’être fasciné par la mort et la disparition de notre civilisation mais j’appartiens à ceux qui souhaitent la préserver ;
                              je n’ai donc ni mépris ni fascination pour les autres que je respecte mais effectivement je crois que nous devons d’abord la solidarité à nos proches et à nos compatriotes ( quelle que soit leur origine ) avant d’ être solidaires envers le reste de l’humanité ce qui est important mais second dans une saine hiérarchie des priorités ; 
                              ceux qui pensent autrement et exercent d’abord leur solidarité avec le reste du monde sans se préoccuper des malheureux qui les entourent sont pour moi  de doux rêveurs déconnectés de la réalité ;
                               en somme chacun son opinion et sa thèse ;
                              je respecte votre opinion même si je ne la partage pas et ne vous qualifie pas de raciste anti-blanc ni de fasciste parce que vous ne pensez pas comme moi . 
                              Donc respectez la mienne svp


                            • Goldored 18 décembre 2018 19:34

                              @heber
                              La solidarité, je la prône pour tous ceux qui sont exploités, qui « m’entoure » ou plus lointain ne vous déplaise, malgré vos préjugés envers mon état d’esprit. Parce que être solidaire avec un « proche » qui est un exploiteur, personnellement, ça me répugne.
                              Pas vous, visiblement.
                              Je ne vous qualifie pas de fasciste.
                              Mais de fascistoïde. Non pas parce que vous ne pensez pas comme moi, mais parce que vous avez un gros penchant pour le différentialisme.


                            • heber 19 décembre 2018 17:16

                              @Goldored

                              Je vois ;utopiste vous êtes, utopiste vous voulez rester.Je comprends
                              Moi, je préfère ceux qui proposent de vraies solutions possibles plutôt que ceux qui se drapent dans leur ’’ sainteté’’ d’esprit universelle sans agir mais en critiquant tout ceux qui ne voient pas le monde comme eux et qui ne croient pas à l’angélisme de l’homme .
                              Comme vous avez l’air d’adorer les néologismes et les mots très longs qui (,même s’ils sont vides de sens) font très chic et très intellectuel , je vous qualifierai de dépresso-maso-utopo-nazïllard, ce qui est bien plus long ( et devrait donc vous ravir) que les termes de différentialiste et de fascistoïde dont vous m’affublez( qui , entre nous,me semblent un peu courts , relativement banals et déjà trop galvaudés


                            • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 14 décembre 2018 23:59

                              Il est temps de sanctionner sans indulgence ni réserve tous ces fondamentalistes, salafistes, imams radicalisés, fichés S et défenseurs de la Charia qui combattent férocement, à l’intérieur comme à l’extérieur, nos sociétés et cherchent à les détruire.

                              Ce serait mettre une rustine sur le vrai problème de nos zélites mondialistes qu’il faut dégager ou mettre au pas au plus vite.


                              • placide21 15 décembre 2018 07:48

                                Il n’y a pas de place pour une autre culture sur une terre ou l’islam s’implante ,quand finira-t-on par comprendre que c’est eux ou nous  ? Hé oui ,désolé la vie n’est pas un long fleuve tranquille ,il faut se réveiller avant que nous et nos proches ayons le couteau sous la gorge (leur instrument de prédilection qu’ils adorent utiliser).


                                • patwa 15 décembre 2018 07:54

                                  Bonjour,

                                  Les pertes sont acceptable, perso moi je retire du budget anti-terroriste pour le réaffecter a la lutte contre l’évasion fiscale sans verser une larme.

                                  Le corps national perte des cellule tout le temps, la guerre contre le cancer l’infection, les impureté dans l’alimentation, les corps étrangers fiché dans la peau.

                                  Les 3.000 de la route ? une ampoule !

                                  Les 300 du terrorisme ? une éraflure !

                                  Les 15.000 mort des accidents domestiques, faudrait agir en priorité.

                                  Les 7.500 infection nosocomiales a l’hôpital, faudrais désinfecter.

                                  Et quant tu m’enverra la mére de famille endeuillé qui a perdu son fils, je lui dirais « Mais vous savez madame, je l’aurais tué moi-méme, si il l’avais fallu :) ».

                                  Assorti d’un double fuck traditionel adressé aux bien pensants, aux pleurnichants, aux écorchés vifs, et a toutes les autre phénotypes de TAFIOLES.

                                  ++


                                  • osiris 16 décembre 2018 19:34

                                    Parler comme BHL, Attali ,Macron et les merdias vendus à Soros en disant qu’il faut combattre les islamistes radicaux en respectant « nos valeurs » ,l’état de droit ,les droits de l’homme ,la tolérance ,le respect d’autrui ,de la différence et tutti quanti ,est une erreur monumentale concernant l’application de ces dits droits de l’homme envers ces nazis criminels endurcis diaboliques. ;cela relève d’ une naïveté confondante pour ne pas dire d’une niaiserie criminogène mortifère colportée par l’idéologie relativiste et nihiliste du monde contemporain qui est la cause de la dégénérescence et de la décadence du monde occidental actuel.

                                    Goebel disait quand j’entend le mot culture je sors mon révolver ,de même un nazi islamiste dit quand j’entend la déclaration des droits d e l’homme je sors mon sabre et ma bombe .

                                     Les nazis islamistes ou autres n’ont rien à foutre ,excusez l’expression ,que l’Etat de Droit et la Déclaration des Droits de l’Homme soient écrits dans le marbre de la Constitution d’un pays et proclamés haut et fort à la face du monde ,ils en rigolent plutôt et n’ont aucun scrupule quand ils parviennent au pouvoir à massacrer tous ses opposants de près ou de loin et des milliards de personnes s’il le faut sans vergogne pour garder le pouvoir tout en brandissant majestueusement la Déclaration de s Droits de l’homme et revendiquant solennellement l’Etat de Droit (voir Khomeyni , Erdogan ou l’OCI)

                                     L’erreur est dans le postulat que tout le monde il est beau ,tout le monde est intelligent tout le monde est gentil ,tout le monde respecte volontiers l’Etat de Droit et la Déclaration des droits une fois qu’ils sont proclamés à la face du monde et inscrits dans le marbre de la Constitution. C’est la différence entre la théorie et la pratique, entre l’idéal et le réel.

                                    Marx disait qu’une force matérielle ne peut être arrêtée que par une autre force matérielle opposée , une idée ne peut arrêter une balle ni d’ailleurs une balle ne peut arrêter une idée ;et c’est seulement quand une idée est portée par la masse qui produit une force matérielle de masse que alors l’idée peut être immanente ,agissante et efficace ,c’est la Praxis marxiste.

                                     il faut bien prendre en compte la différence entre la théorie et la pratique ou du moins et précisément l’application adéquate d e la théorie dans la situation pratique du réel immanent. Et quand une théorie formelle produit un défaut en pratique ou est en contradiction avec la pratique réelle qui entre en conflit avec l’idéal théorique dans une situation ou circonstance donnée ,c’est la pratique réelle qui doit s’imposer dans cette situation particulière ou circonstance et non pas le respect dogmatique hors sol de la théorie formelle générale et idéale. C’est le principe de la méthode expérimentale que Claude Bernard a bien décrit dans son livre de l’Introduction à la médecine expérimentale ,que quand une expérience prend en défaut la théorie ou l’idée originelle de départ ,c’est l’expérience qui doit l’emporter et la théorie ou l’idée de départ qui doit être rejetée.

                                     Et la méthode expérimentale affirme soit dit en passant qu’il ne suffit pas qu’un évènement A précède un évènement B pour que A soit la cause de B,il faut encore que en enlevant A il s’en suit que B disparaît ,c’est la contre épreuve.

                                    Et d’ailleurs le s révolutionnaires français de 1789 ont bien intelligemment saisi la situation pratique dans le texte même de la Déclaration des Droits de l’Homme et des Citoyens en ajoutant un alinéa à la fin comme quoi personne ne peut se prévaloir de cette Déclaration des Droits de l’homme pour contredire et chercher à abattre ou détruire les principes même de cette Déclaration

                                     Autrement dit la Déclaration de s Droits de l’Homme et de l’Etat de Droit qui en résulte ne peut être applicable aux ennemis de l’Etat de Droit et des Droits de l’homme mais seulement dans la situation pratique à ceux qui sont les amis réels des Droits d e l’homme et de l’Etat de droit .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès