• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Terrorisme islamiste, et si l’on sortait de la caverne (...)

Terrorisme islamiste, et si l’on sortait de la caverne ?

Voici que treize années se sont écoulées depuis les attentats meurtriers qui avaient frappé Madrid le 11 mars 2004, qui avaient fait 191 victimes. Ceux-ci venaient très exactement 911 jours après ceux qui avaient frappé le territoire américain et notamment les tours jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001.

Et la liste n'en finit pas de s'allonger : ce sera Paris en janvier 2015, puis le 13 novembre. Le 22 mars 2016 ce seront les attentats de Bruxelles, et puis ce sera Nice, et puis Barcelone...

Et vous devez bien le savoir maintenant, puisque ce n'est pas faute d'avoir été répété ad nauseam par tous les dirigeants européens : ce n'est pas fini, et Il faudra désormais vous habituer à vivre dans l'insécurité, vous habituer à la terreur.

Comme c'est commode, et comme c'est bien pratique pour justifier la mise en place par tous les moyens d'un État policier, où tous les droits individuels seraient rognés au nom de la sacro-sainte sécurité, par ailleurs illusoire !

Le nez dans le guidon

Après chaque vague d'attentats, c'est la même chose : un déferlement, que dis-je, un tsunami de pseudo-informations noyées dans un océan de pathos. Vous finirez par connaître mieux les victimes que vos voisins que vous côtoyez depuis 20 ans, et vous aurez assez d'images gore pour éditer un scrap-book de 40 pages. Mais pour les informations, vous repasserez. Elles seront distillées goutte à goutte et l'on agitera sous votre nez que des petits points secondaires ayant la propriété d'être bien raccord avec la narration, et d'être faciles à retenir. C'est le refrain. Tout ce que nous, les gueux aurons à savoir.

Dans bien des cas, les faits sont à mille lieues des éléments de langage qu'on vous a présentés, et nombre d'entre-eux s'avèrent ultérieurement fondés sur des rumeurs, dont on peine à dire qui les aurait lancées. On évoquera des « sources policières » ou des « sources proches de l'enquête », autrement dit, des sources anonymes.

Comme un goût de chiqué

Nous avons tous eu, à un moment ou à un autre, l'impression déplaisante, voire révoltante, que dans tous ces attentats que l'on qualifie d'islamistes, il y a bien un point commun : la proximité entre les terroristes et les autorités en charge de lutter contre le terrorisme. À chaque fois, on apprend que tel ou tel terroriste était indicateur de police ou travaillait pour les renseignements généraux, les armes étaient vendues par d'autres indicateurs de police, etc. Il n'est pas un seul cas, à ma connaissance, où ces terroristes soient apparus brutalement sur les radars des autorités au lendemain des faits. Vous me direz que c'est le travail de ces services que d'infiltrer pour mieux les contrer les organisations qu'ils soupçonnent de vouloir commettre des attentats... Oui mais voilà, ils n'en ont prévenu aucun, de ces attentats.

Enquêtes bâclées, procès iniques

Dans la mesure où tous les attentats meurtriers étaient des attentats-suicide, il est plutôt rare que les enquêtes débouchent sur un procès, tout simplement parce que les poursuites judiciaires s'éteignent avec la mort du dernier terroriste. Et quand exceptionnellement on en attrape un vivant, c'est généralement un second couteau dont il n'y a pas grand-chose à tirer.

Mais il existe au moins un cas qui a donné lieu à un procès fleuve, celui du seul rescapé des terroristes qui avaient organisé les attentats de Madrid, Jamal Zougam, le propriétaire de la boutique de téléphones portable qui aurait fourni les cartes sim et les téléphones qui devaient servir de télécommande pour déclencher les charges placées dans les trains.

En octobre 2015, un jeune réalisateur indépendant, Cyrille Martin bouclait un documentaire après un long et minutieux travail d'enquête. En se basant notamment sur les enregistrements au procès, mais aussi sur des articles de presse et des interviews, il retraçait, presque minute par minute le déroulé des événements. Mais ce qui est nettement plus inquiétant, c'est qu'il fait surtout ressortir bon nombre d'incohérences et d'éléments qui semblent indiquer qu'on a volontairement fourvoyé l'enquête sur une mauvaise piste. Pire, il semble qu'un certain nombre de preuves auraient été fabriquées, et que l'ensemble des éléments matériels qui auraient pu donner lieu à des contre-expertises ont été volontairement détruits dans une précipitation que l'on ne peut pas qualifier autrement que de suspecte.

Ce travail remarquable, il faut le dire, ne tombe jamais dans le parti-pris, et n'a pas vocation à nous apporter, comme une révélation, les vrais coupables sur un plateau d'argent, mais bien de mettre en exergue des pans entiers de l'affaire restés dans l'ombre. Il pose des questions judicieuses, et on ne ressort pas de là indemne dans nos croyances naïves qu'il y a les bons et les méchants, les cowboys et les Indiens. C'est un micmac, un sac de vipères, quel que soit le côté où l'on regarde.

Je ne doute pas qu'il s'en trouvera pour hurler au conspirationnisme, mais comme le dit Frank Lepage :

Il y a deux erreurs par rapport à la théorie du complot. La première c'est d'en voir partout et la deuxième c'est de n'en voir nulle part.

Mon opinion

Quant à savoir qui est responsable des attentats de Madrid, je ne crois ni à la culpabilité des Islamistes ni à celle de l'ETA. Je rapproche cet attentat (et d'autres) de ce qui s'était passé dans les années 70 et 80 en Italie et partout en Europe : la stratégie de la tension. L'attentat de Madrid a été organisé par des professionnels qui ont fait usage d'explosifs brisants (semtex) de qualité militaire, ceci est clair à partir du moment où l'on sait qu'aucune de ces bombes ne contenait de clous ou de vis destinés à servir de shrapnels. Les victimes ont été tuées par concussion ou brûlure. Or ce type d'explosif ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et est impossible à fabriquer de manière artisanale. Ceci est à comparer à l'attentat de Bologne dont on sait aujourd'hui que les explosifs utilisés sortaient d'un dépôt secret d'armement militaire (OTAN).

Et je crois que lorsque les autorités espagnoles ont réalisé ceci, elles n'ont rien eu de plus pressé que d'orienter l'enquête vers quelque chose de plus « socialement acceptable », le bouc émissaire idéal. D'ailleurs, les premiers jours, c'était la piste de l'ETA qui était privilégiée. Et puis, des éléments comme la fameuse kangoo apparaîtront, puis une improbable bombe non explosée... Autant d'éléments qui se révéleront être des fabrications pures et simples.

Le documentaire

Je ne saurais terminer cet article sans vous présenter le documentaire, qui est aujourd'hui en accès libre sur Youtube. Il dure 1h12 et est de très bonne facture. Réalisation, montage, musique, c'est sans conteste un travail professionnel qui se dévore comme un bon polar.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/hptKVqNL8KY

Bon visionnage !

 

Article original sur LeVilainPetitCanard
Page Facebook

Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Jonas 3 septembre 2017 15:56
    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :

    • Le421 Le421 3 septembre 2017 17:27

      @Jonas
      Des centaines de milliers de musulmans endoctrinés en France ?
      Vous n’y êtes pas.
      En dessous de plusieurs millions, ça ne mousse pas assez.

      Donc, dites « plusieurs dizaines de millions » de musulmans radicalisés en France, prêts à vous égorger au coin de la rue.

      En disant cela, vous êtes parfaitement raccord avec l’article.

      Et surtout, achetez des culottes de rechange...


    • Jonas 3 septembre 2017 17:42

      @Le421

      « Donc, dites « plusieurs dizaines de millions » de musulmans radicalisés en France, prêts à vous égorger au coin de la rue. »

      Les musulmans ne sont pas majoritaires en France. Le jihad offensif est toujours lancé lorsque la population musulmane devient assez nombreuse et organisée pour le réaliser.
      Tant que cela n’est pas réalisé, le processus d’islamisation continue :
      - par le jeu démographique (200 000 nouveaux immigrés chaque année en France)
      - processus de conversion (dans les banlieues en particulier)
      - par l’islamisation des institutions (cantines scolaires, universités, enseignement, etc...)

    • OMAR 3 septembre 2017 18:31

      Omar9

      @Jonas

      Cela fait plus de 3 mois que tu repasses en boucle ton com copier/ coller.
      En fait, tu défonces des portes ouvertes.
      Arrêtes de jouer à BFM-TV à partir du ventre de Moby Dick...


    • njama njama 3 septembre 2017 18:47

      @Jonas
      la vérité sur l’Islam ?
      avec la bénédiction des puissances occidentales ... le wahhabisme s’est installé pignon sur rue en €urope (Grande Mosquée de Bruxelles, de Rome ...) et dans le monde, l’islam politique est récent, contemporain, sectaire, toxique, n’est pas reconnu par les écoles juridiques et ne sauraient définir l’islam et son histoire

      L’une des aberrations, c’est qu’il n’existe plus aujourd’hui de connaissance de l’islam. Les nouveaux orientalistes ne connaissent que trois auteurs sur les 13 siècles de civilisation islamique (Sayed Kotob, Mawdudi, Ibn Taymiyya). Leurs œuvres sont diffusées en tous lieux et en plusieurs langues et c’est ce qui tombe entre les mains des jeunes Arabes et musulmans partout dans le monde.
      ...
      Georges Corm

      https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/160717/le-monde-arabe-est-dans-un-chaos-mental-absolu-georges-corm

      dans la même veine d’istrumantalisation de la religion, la religion juive l’est aussi pour assurer l’existence de l’État israélien et la permanence de la colonisation.


    • Jonas 3 septembre 2017 18:49

      @OMAR « Cela fait plus de 3 mois que tu repasses en boucle ton com copier/ coller. »


      Tout à fait.
      Et croyez-moi, tant que le gouvernement continuera à structurer, financer, contribuer à la diffusion de l’islam radical, base d’endoctrinement des terroristes, dans nos villes françaises, je continuerai à poster :

    • Jonas 3 septembre 2017 18:59

      @njama « le wahhabisme s’est installé pignon sur rue en €urope »


      Tout à fait.
      Tout comme le salafisme, le tabligh, les Frères Musulmans, etc...


    • njama njama 3 septembre 2017 19:00

      @Jonas

      les musulmans n’ont pas le monopole d’actes terroristes 
       
      Liste des attentats de l’Irgoun pendant la Grande Révolte arabe (1936-1939)
      Terrorisme sioniste en Palestine mandataire

      les arméniens étaient pas mal non plus voir Dachnak
      et puis il y avait les anars au XIXème ...
      l’OAS
      l’ETA
      ...


    • njama njama 3 septembre 2017 19:03

      @Jonas

      « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer une idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons nous appuyer sur l’islam »
      Giscard d’Estaing en 1980

      L’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copland *, révéla dans son livre le Jeu des Nations qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué.

      https://www.agoravox.fr/commentaire3971822


    • Jonas 3 septembre 2017 19:12

      @njama Ce n’est pas un scoop.

      Les USA ont joué sur les rivalités entre les courants islamiques pour affermir leur puissance.
      Ça ne fait pas d’eux pour autant les créateurs de ces mouvances islamiques.
      Le jihad islamique, les guerres de conquêtes des musulmans en Afrique, en Asie, en Europe existaient bien avant la naissance des USA.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 19:14

      @Le421

      Raccord avec l’article ? Je dis au contraire que je n’y crois pas une seconde.


    • OMAR 3 septembre 2017 21:54

      Omar9

      @Jonas

      Ce matin, j’ai écouté le sermon de l’imam, sur A2.
      Bien sûr, il ne défendait pas le port de la burqa ni appelait pas à l’extermination des « koufars ».
      Heureusement, il s’exprimait en français.
      C’est bien, mais c’est peu, insignifiant même.
      Car durant son discours, aucune dénonciation des actes crapuleux des wahhabites.
      Aucune condamnation des massacres perpétrés au nom de l’Islam, en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
      Et des appels à la tolérance, à l’amour et aux lumières, que du vent....
      .
      Alors, j’aurai souhaité que tu dénonces cette fourberie et non pas la construction d’une mosquée qui doit être la maison de Dieu et de la prière, la méditation,la sagesse et le savoir.
      Car, cela fait belle lurette que la mosquée n’est plus le lieu d’embrigadement et de formation des djihadistes de merde.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 22:22

      @OMAR

      Quand les Américains, les Anglais, les Français, les Australiens et le Belges massacrent des milliers de musulmans à Mossoul parce qu’ils sont musulmans, vous entendez les chrétiens d’occident s’excuser pour leurs méfaits ? Vous vous êtes excusé ? Avez-vous seulement pris conscience que ce ne sont pas les musulmans qui sont les agresseur, mais bien nous, occidentaux, poussés dans le dos par les Américains ?

      Quant aux pires crapules, que sont effectivement les wahabbites Saoudiens et Qataris, qui les soutient à bout de bras, qui leur offre des ponts d’or et se met à genoux devant eux pour pouvoir leur vendre tantôt des avions, tantôt des armes ? Encore nous.

      Cette histoire de terrorisme islamiste est une fable à destination des simplets. Le problème ? Ça marche, parce que la propagande est à un niveau proprement hallucinant.

      Et quand on ne sait pas identifier les symptômes, il y a peu de chances qu’on puisse soigner la maladie.


    • Jonas 3 septembre 2017 23:23

      @OMAR « Ce matin, j’ai écouté le sermon de l’imam, sur A2. »


      Je n’ai pas vu l’émission ce matin, mais les imams qui y officient sont soit Tareq Oubrou, un des fondateur de la confrérie misogyne, antioccidentale et antisioniste des Frères Musulmans en France, déjà dénoncé à plusieurs reprises sur le site http://islamineurope.unblog.fr, soit Ghaleb Bencheikh, proche également des Frères Musulmans

    • Jonas 4 septembre 2017 00:08

      @OMAR « Alors, j’aurai souhaité que tu dénonces cette fourberie et non pas la construction d’une mosquée qui doit être la maison de Dieu et de la prière, la méditation,la sagesse et le savoir. »


      Le gouvernement français n’a pas à autoriser sur le territoire la construction de lieux de culte et la venue de prédicateurs et imams d’une religion, dont le livre saint explique que :

      « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Le Coran 5:51

      « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? » Le Coran

      9:30

      « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » Le Coran 5:82

      Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. » [Bukhari et Muslim]

      « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. » Le Coran

      5:38

      « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. » Le Coran 24:2

      « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! » Le Coran 60:4

      « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » Le Coran

      4:34 http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html


    • Le421 Le421 4 septembre 2017 08:00

      @Philippe Huysmans
      Raccord avec l’article ? Je dis au contraire que je n’y crois pas une seconde.

      Je fais souvent du second degré, désolé.

      C’est à dire qu’en maintenant cette trouille permanente du terrorisme, on fait le jeu des cinglés de DAESH et consort...

      Perso, je vois un rassemblement, un magasin ou un spectacle où il y a fouille à l’entrée, je fais systématiquement demi-tour. Non pas par peur, bien au contraire, mais par refus de faire le jeu des auteurs d’attentats...


    • OMAR 4 septembre 2017 10:37

      Omar9

      @Jonas

      Il est clair que tu ne combats pas le Mal, quelque soit son origine et son idéologie, mais l’Islam et les musulmans.
      Et tu utilises la même perfide approche que ceux qui ont diabolisé le Judaïsme, les Noirs et tentent de faire de même avec le Christianisme en sapant totalement ses fondements par la destruction de la famille et l’introduction de libertés déviantes.
      .
      Tu es donc le Mal, pour la simple raison que même si ru parviens à exterminer ce que tu hais, tu retourneras cette haine contre toi-même.
      En fait, tu te détestes.
      Et là, je ne peux absolument rien faire pour toi, sinon te conseiller d’aller consulter....


    • zak5 zak5 4 septembre 2017 18:23

      @OMAR
      Ce matin, j’ai écouté le sermon de l’imam, sur A2.
      Bien sûr, il ne défendait pas le port de la burqa ni appelait pas à l’extermination des « koufars ».
      Heureusement, il s’exprimait en français.
      C’est bien, mais c’est peu, insignifiant même.

      Il a fait la Khoutba en français ? vous etes sur  ? ou vous parlez juste de la causerie religieuse qui est avant la khoutba ?


    • Alvares Alvares 6 septembre 2017 13:09

      Vous oubliez tous de dire que ces terroristes, ces égorgeurs, sont des musulmans convertis à l’Islam wahhabite saoudien, que tous les politiciens atlantistes laissent propager dans leurs pays.

      Nos grands amis saoudiens à qui nos politiciens de droite comme de gauche laissent construire des mosquées et former les imam au wahhabisme considéré comme une secte de fou par de nombreux musulmans.

      Les russes ont interdis cette secte dangereuse dans leur pays, nous ont les laisse faire et ont les décore de la légion d’honneur :
      La Légion d’honneur remise en catimini par François Hollande au prince saoudien fait polémique

      La décapitation vient aussi de l’Arabie Saoudite, de l’islam wahhabite, et les amphétamines qui permettent aux terroristes de commettre ces crimes sont fabriqué par l’OTAN :
      Quand la drogue utilisée par les combattants de Daech est fabriquée dans un labo de l’Otan

      Tous le monde sait que l’Arabie Saoudite, les toutous des usa, sont les promoteurs et financiers du terrorisme :

      Hillary Clinton a écrit : « L’Arabie Saoudite et le Qatar financent et arment ISIS  ».

      Joe Biden, le général Martin Dempsey et le général Wesley Clark ont tous déclaré que les alliés des États-Unis au Moyen-Orient armaient et finançaient ISIS et Al Qaeda.

      Plusieurs messages du Département d’État ont clairement affirmé à quel point l’Arabie saoudite était la première source de financement du terrorisme dans le monde, pas seulement au Moyen-Orient.

      Posez- vous alors la question de savoir pourquoi nous n’entrons jamais en guerre ni ne prenons de sanctions contre ces financiers du terrorisme.

      Nous ne les condamnons même pas ! "


      Voir aussi mon article :

      La seule méthode pour en finir avec le terrorisme islamiste


    • Cateaufoncel 3 septembre 2017 15:57

      "Et je crois que lorsque les autorités espagnoles ont réalisé ceci, elles n’ont rien eu de plus pressé que d’orienter l’enquête vers quelque chose de plus « socialement acceptable », le bouc émissaire idéal."

      Le problème, c’est que si on cherche à qui le crime a profité, c’est clairement à Zapatero, le socialiste qui, trois jours plus tard, remportait des élections que Manuel Aznar devait gagner haut la main, selon toutes les prévisions et analyses.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 22:32

        @Cateaufoncel

        Entendons-nous sur un point : il n’existe plus aucun, je dis bien aucun parti de gauche en Europe, et surtout pas parmi les « partis socialistes » qui ont cessé de l’être depuis le mitan des années ’80.

        Pour moi socialiste, c’est celui qui met l’humain au centre, et pour la droite, c’est l’argent.

        Du coup, des attentats favorisent tous ceux qui, par des mesures de droite visant à restreindre les libertés individuelles préparent l’avènement (pour dans pas longtemps) de sympathiques petites dictatures un peu partout en Europe.

        Vous pouvez bien veauter à droite, ou à gauche, vert ou brun, ça reste exactement le même menu, c’est le « plat du jour », la tartine de caca.

        Et sincèrement, je pense que le pays le plus à la pointe en ce domaine est clairement la France, même si c’est peut-être bien des Français que viendra la révolte, aussi.

        Désormais, le système ne prend même plus la peine de faire élire un politicien de paille, elle fait élire directement un cadre de la banque Rotschild. Si ça c’est pas tomber le masque...

        Et leur arrogance n’a d’égale que leur cupidité. Alors disons que ça les perdra, sans doute, il ne reste plus qu’à savoir quand.


      • Le421 Le421 4 septembre 2017 08:02

        @Philippe Huysmans
        Faites-moi plaisir, arrêtez d’appeler Les Socialistes, « la gauche »...
        Ca fait un peu autiste.
        Encore qu’un autiste a des perceptions différentes mais souvent très affutées...


      • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2017 17:28

        @Philippe Huysmans
        Mettons des noms... Une chat est un chat...
        Un envahisseur est une envahisseur
        Un rappel
        Ils ne sont ni de gauche ni de droite, ils ne sont ni socialistes, ni humanistes
        Ils viennent d’ailleurs pour nous envahir  smiley


      • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2017 17:35

        ... j’oubliais, ils ne connaissent pas la valeur de l’argent...
        Ils ont inventé depuis longtemps les bitcoins qui augmentent dès qu’ils ont plus de participants.


      • Massada Massada 3 septembre 2017 16:03

        « Quant à savoir qui est responsable des attentats de Madrid, je ne crois ni à la culpabilité des Islamistes ni à celle de l’ETA.Je rapproche cet attentat (et d’autres) de ce qui s’était passé dans les années 70 et 80 en Italie et partout en Europe »

         
        Encore une thèse loufoque d’un auteur qui a perdu tout crédibilité en se perdant dans les sites adeptes de la théorie du complot du style réseau voltaire http://www.voltairenet.org/article162436.html


        • leypanou 3 septembre 2017 16:51

          @Massada
          Vous avez raison : les false-flags n’ont jamais existé.
          Seules les personnes crédules y croient. Heureusement que les sites anti-conspirationnistes existent pour éclairer les pauvres mal-informés et leur crédibilité est irréfutable. Même les géants de l’internet, comme Google par exemple, s’y sont mis, Et en France, nous avons aussi les journaux tels Le Monde, Libération, l’Express, l’Obs, etc, etc.


        • amiaplacidus amiaplacidus 3 septembre 2017 17:25

          @leypanou

          Nous sommes, en principe, sur un site d’expression française, alors que vient faire ici le terme « false-flag » alors qu’il existe un terme français depuis bien longtemps, faux-nez ?


        • Cateaufoncel 3 septembre 2017 18:38

          @Massada

          « Encore une thèse loufoque... »

          Vous remarquerez que quand je me permets de rappeler que le premier bénéficiaire du massacre fut Zapatero, on me colle 5 x 1 étoile.

          Comme quoi, évoquer le complot ne suffit pas, il faut encore choisir un comploteur qui soit agréé par les complotistes.


        • OMAR 3 septembre 2017 18:42

          Omar9

          Mais bien sûr @Massacrada, que c’est une thèse loufoque.
          .
          Et quand le rabbin Rav Ron Chaya décrit comment les visées diaboliques sionistes seront atteintes, à travers entre autre, une confrontation cinglante entre chrétiens et musulmans ; il voulait simplement confirmer la loufoquerie de cette thèse....
          https://www.youtube.com/watch?v=xVFpJoe42RA
          Oui, je reconnais, vous êtes très forts...
          Surtout dans la fourberie et la manipulation...


        • Cateaufoncel 3 septembre 2017 19:01

          @OMAR

          « ... une confrontation cinglante entre chrétiens et musulmans... »

          Confrontation cinglante, faut pas exagérer non plus. Ils ne mangent pas comme nous, ne boivent pas comme nous, ne jouent pas comme nous, n’accordent pas plus de liberté à leur(s) femme(s) qu’à leur(s) fille(s), ont les chiens en horreur...

          Alors, eux dans leur coin, nous dans le nôtre, et quand ils deviennent trop nombreux, c’est encore nous qui foutons le camp. Il y a un white flight, mais personne n’a signalé un muslim flight dans quelque endroit de France que ce soit


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 19:18

          @Massada

          Il n’y a aucune thèse conspirationniste ici, mais l’analyse et le recoupement de faits tels qu’exposés lors du procès.

          Je n’ai aucun rapport avec voltairenet, et n’ai jamais publié sur cette m...e.

          Faut pas tout confondre, Massada, et laissez les gens se faire leur propre opnion.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 22:34

          @amiaplacidus

          Non, du tout, ça se traduit par « attaque sous faux drapeau » ou « attaque sous faux pavillon », et le sens est très différent.


        • Massada Massada 4 septembre 2017 08:28

          @OMAR
           
          « Et quand le rabbin Rav Ron Chaya décrit comment les visées diaboliques...... »
           
          Il faut vraiment être musulman pour accorder le moindre crédit à rabbin smiley
          Faut arrêter avec les divagations des religieux, toute religion confondue !
          Délivre toi de la religion Omar, tu t’en portera bien mieux.


        • OMAR 4 septembre 2017 10:45

          Omar9

          Quelle belle réponse, @Massacrada

          Sauf que ce sont des Rav Ron Chaya qui ont fait venir ta famille en Palestine, et qui gouvernent cet état-voyou de Israël...
          https://www.humanite.fr/israel-se-mue-en-theocratie-558476
          .
          Alors, ta hasbara, encore une fois, va la chanter à la Knesset...
          http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/En-Israel-des-juifs-extremistes-menent-une-campagne-de-haine-2014-05-14-1150335


        • Alvares Alvares 6 septembre 2017 13:31

          Le plus attristant chez cet agent sioniste, c’est que sont pseudo c’est Massada et qu’il est sûrement d’origine khazar, qu’il n’a rien à voir avec ces juifs courageux qui combattaient l’empire romain, non lui n’est qu’un agent du nouvel empire !

          L’équivalent de ces résistants aujourd’hui c’est les irakiens, les libyens et les syriens qui se font massacrer par l’empire.

          Mais le pauvre a été formaté dès sa naissance dans la haine des non juifs, ils ont maintenu en lui la colère, la rancune et la peur avec des films sur la Shoah, pour en faire un esclave servile qui croit défendre les juifs mais qui en fait, ne fait qu’empirer l’antisémitisme dont le sionisme a tant besoin.

          Comme ces musulmans wahhabite qui servent les mêmes intérêts et n’attaquent jamais les autres serviteurs de l’empire :

          Déclarations du ministre de la Défense israélien : « ISIS ne nous attaque jamais intentionnellement et quand cela s’est produit une seule fois, ISIS s’est excusé immédiatement »...

          @Massada : je te conseil de lire le livre « Le pouvoir du pardon radical » de Collin C Tipping, pour te libérer de l’esclavage.


        • kalachnikov kalachnikov 6 septembre 2017 17:06

          @ Alvares

          "Il est coutumier que les soldats de l’armée israélienne viennent y prêter le serment : « Massada ne tombera pas une nouvelle fois »  (« Chenit Matzada lo tipol, שנית מצדה לא תיפול »)."

          Concernant le Massada antique, il s’agit vraisemblablement d’un mythe, la plupart des gens assiégés, en particulier les femmes et enfants, ayant été assassinés.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Massada

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Sicaires


        • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 3 septembre 2017 17:03
          « ...et si l’on sortait de la caverne ? »relisez l’allégorie :

          "Que l’un d’entre eux soit libéré de ses chaînes et accompagné de force vers la sortie, il sera d’abord cruellement ébloui par une lumière qu’il n’a pas l’habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l’on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ?S’il persiste, il s’accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n’est qu’en se faisant violence qu’il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d’imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : « Ne le tueront-ils pas ? ».

          Le choix de sortir de la caverne condamne à l’isolement. Y rester condamne à l’illusion. Il s’agit d’un dilemme, pas d’une proposition de solution de la part de Platon.

          • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2017 17:18

            @Jeussey de Sourcesûre


            Il s’agit d’un dilemme

            et du dénie qui en résulte

          • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 3 septembre 2017 17:20

            @Xenozoid

            tout-à-fait

          • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2017 17:40

            @Jeussey de Sourcesûre

            c’est aussi le doute qui fait l’information
            on vit dans une socété PARANOIAQUE

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 22:36

            @Jeussey de Sourcesûre

            En effet, et là clairement, la caverne, je l’ai laissée depuis longtemps. Je mesure l’isolement, aussi, mais je retiens autre chose, c’est qu’on est là pour expliquer à ceux qui y sont encore qu’ils vivent dans l’illusion.

            Et quand beaucoup seront sortis, c’est dehors qu’on sera moins seuls smiley


          • Le421 Le421 3 septembre 2017 17:34

            En attendant, je ne veux pas paraître complotiste, mais tout ce schmilblick qui fait beaucoup moins de morts que les accidents du travail, par exemple, permets de museler et d’orienter les peuples...
            Et ça marche au poil.
            La peur du musulman fait monter les extrêmistes de tout poils qui détournent à chaque échéance, le résultat d’élections tronquées...

            Du moment que peu de gens s’en rendent compte, pas de problème.

            Haranguez les foules, chassez le maghrébin et payez l’addition.
            Les sociétés de sécurité et les marchands de blocs de bétons se frottent les mains.
            A quand la maison-blockhaus spéciale trouillard clé en main ??


            • Cateaufoncel 3 septembre 2017 18:46

              @Le421


              « La peur du musulman... »

              Dans ce domaine, la témérité des mélenchoniens frise l’inconscience. Des vraies têtes brûlées smiley


            • Le421 Le421 4 septembre 2017 08:09

              @Cateaufoncel
               ????

              Ca fait belle lurette que nous nous attaquons aux causes plutôt qu’aux conséquences.
              Il faut commencer par manger correctement plutôt que d’attaquer un régime « comme j’aime ».

              Mais bon, je conçois que tout le monde ne comprends pas.

              Je ne vous en veux pas et ne moque pas vos pensées.
              Elles sont radicalement, voire « extrêmement » différentes des miennes.
              Mais je me dois de faire avec, en démocratie...
              Ceci dit, le constat est que ça ne marche pas.
              Nous, on n’a pas essayé.

              Et ce n’est pas être téméraire, mais plutôt lucide, que de prendre les problèmes dans le bon sens et à bras le corps.
              De toute façon, des soucis bien plus importants que les quatre péloys qui se font sauter la gueule nous attendent dans les vingt ans à venir...


            • Jibal 4 septembre 2017 13:19

              @Le421
              Tout à fait.
              Ca m’a semblé d’ailleurs assez étrange quand, au début du mois dernier, les médias mainstream nous ont fait tout un pataquès lorsqu’un militaire est décédé dans le Tarn-et-Garonne suite à un accident de blindé (mort pour la France ?) alors qu’ils n’évoquent pour ainsi dire jamais les nombreux accidents de travail qui coutent quotidiennement la vie aux civils.


            • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2017 18:01

              @Cateaufoncel

              De vraies têtes brûlées ?
              Ce sont surtout des OGNI des Objets Gauchisants Non Identifiés. smiley


            • zak5 zak5 5 septembre 2017 11:55

              @Cateaufoncel

              Avec les islamo-gauchistes ces supplétifs des islamistes, un prêtre qui fait la messe en latin, c’est une église intégriste, mais pour ces mêmes islamo-gauchiste, une mosquée en France qui fonctionne comme une mosquée en arabie Saoudite, cad, femmes couvertes de pieds en cap avec séparation stricte des hommes et des femmes avec lecture à volonté de hadiths sans aucune restriction, c’est un islam des lumières. Deux poids deux mesures pour passer pour un progressiste qui défend une minorité religieuse forte de plus d’un milliard d’adeptes.

              des textes authentiquement musulmans (hadith sahih), que l’on peut lire dans toutes les mosquées de France et de Navarre, dans toutes les librairies islamiques dans nos rues et qui nous relatent que :

               Mohammed a pratiqué le meurtre de masse (sur des prisonniers captifs, désarmés, à Yathrib,  tous égorgés et jettés dans une fosse commune, meme les adolescents qui avaient la malchance d’avoir des poils pubiens n’ont pas été épargnés).

              Mohammed alors âgé de 53 ans à eu des relations sexuel avec une fillette de 9 ans. Qu’il a pratiqué le pillage des caravanes. Qu’il capturait les êtres humains pour les vendre comme esclaves.

              Qu’il a eu des relations sexuelles avec à une captive le jour même où il a fait exécuter son père, son mari et plusieurs de ses parents (Khaybar). Qui envoie des hommes de main tuer ceux qui le critiquent (l’élimination de poètes dont une poétesse ). Qu’il a le béguin pour la femme de son fils adoptif et l’épouse en interdisant dans les faits, pour faire passer la pilule, l’adoption,

              etc etc

              Non, non « sipa les siounistes » qui ont écrit et enseigné ces textes, c’est Boukhari, Mouslim, Tabari etc etc d’authentiques musulmans respectés par tous les musulmans sunnites d’arabie saoudite mais aussi de tous les autres pays musulmans sans aucune exception. 

              Après on vient nous taxer d’islamophobes. Mais comment pouvez-vous taxer les gens d’islamophobes alors qu’il n’ y a pas plus islamophobes que les textes musulmans ? Quand on est bercé dès l’enfance avec ces histoires Q et des pratiques mafieuses, comment s’étonner que des musulmans deviennent cinglés ?


            • Osis Osis 3 septembre 2017 17:50

              C’était quand le dernier bombardement récent de populations civiles par les pays scélérats de l’OTAN ?

              Il y a quelques jours encore, les USA livraient encore et toujours des armes aux talibans Afghanistan.
              C’est assurément juste pour libérer les femmes ...


              • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 3 septembre 2017 18:03

                @Osis

                La France n’est pas en reste ! Elle fait partie des cinq plus gros exportateurs mondiaux d’armes. Son classement varie d’une année à l’autre, devant ou derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ses plus gros clients sont l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et l’Inde.
                L’Arabie Saoudite, engagée dans une vaste offensive au Yémen et qui fournit des armes aux « rebelles » en Syrie, est le deuxième importateur mondial depuis quatre ans.

              • antiireac 3 septembre 2017 18:21

                @Osis
                Il y a quelques jours encore, les USA livraient encore et toujours des armes aux talibans Afghanistan.


                Information peu crédible,
                des preuves svp

              • OMAR 3 septembre 2017 18:51

                Omar9

                @antiireac
                .
                Tiens, des mercenaires australiens (il y a aussi des français, des anglais, bref des occidentaux) qui, avec ces batards saoudiens, sont en train de casser des enfants au Yémen...
                http://www.jacques-tourtaux.com/blog/yemen/suite-aux-lourdes-pertes-subies-retrait-des-mercenaires-us-de-taez.html
                .
                Tu penses que Blackwater leur fournit des lance-pierres ou des arcs comme armes ?
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackwater._L%27ascension_de_l%27arm%C3%A9e_priv%C3%A9e_la_plus_puissante_du_monde


              • pipiou 3 septembre 2017 18:59

                « Oui mais voilà, ils n’en ont prévenu aucun, de ces attentats. »

                Pourtant il a bien été annoncé plusieurs fois que des attentats ont été évités.

                En ce qui concerne la « proximité entre les terroristes et les autorités antiterroristes » l’auteur se fait des films ; notamment le terroriste de Nice n’était connu que pour des faits de petites délinquances, donc aucune proximité particulière.


                • Osis Osis 3 septembre 2017 19:14

                  @pipiou

                  C’est vrai que c’est être comploteur que d"évoquer la possible manipulation d’un taré ou d’un demeuré par des services secrets...
                  Cela ne s’est jamais vu.

                  C’est évident.
                  Au vu de la haute moralité des politiciens, en particulier des socialistes, le terrorisme d’état ne saurait exister...

                  Le Rainbow Warrior fut juste juste une erreur regrettable de transmission du collabo Mitterand...


                • pipiou 3 septembre 2017 19:17

                  @Osis

                  Oui c’est du complotisme à 2 balles quand c’est basé sur RIEN.

                  Et personne n’a dit que le Mal n’existait pas, que les complots n’existaient pas, que les méchants n’existaient pas, ce genre d’argument ridicule est lassant.


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 19:29

                  @pipiou

                  Basé sur rien ? Vous avez vu le documentaire, zêtes bien sûr ?


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 22:41

                  @pipiou

                  Ah oui ? On peut voir les dossiers, aussi ? Parce que j’ai comme un grooooos doute.

                  Vous savez, on en est au point où l’on signale aux renseignements généraux des bambins de 5 ans pour comportement inapproprié (on les pense « radicalisés »).

                  Du coup, voilà, le mec qui a deux bombonnes de butane dans sa voiture (mais aucun détonateur et d’ailleurs jamais personne n’est parvenu à se servir d’une bombonne de gaz comme explosif).

                  Bientôt ce sera la détention d’un Coran en parfait état de marche (non démilitarisé) qui suffira à justifier une arrestation et un procès.


                • Osis Osis 4 septembre 2017 07:58

                  @pipiou

                  « Oui c’est du complotisme à 2 balles »

                  A deux balles ?
                  Alors ça va, c’est pas bien dangereux.


                • Le421 Le421 4 septembre 2017 08:10

                  @pipiou
                  Pourtant il a bien été annoncé plusieurs fois que des attentats ont été évités.

                  Si le Ministre le dit, ainsi que BFMTV, alors...

                  Complètement gazé.


                • pipiou 4 septembre 2017 19:07

                  @Philippe Huysmans

                  Oui en regardant des jolis documentaires sur Youtube vous pouvez avoir des doutes sur le fait que la Terre est ronde ; d’ailleurs si les autorités disent que la Terre est ronde c’est forcément louche hein.

                  On nous cache tout on nous dit rien


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 20:14

                  @pipiou

                  Vous voyez le moyen de confondre la science que chacun peut vérifier par lui-même et un questionnement par rapport au traitement d’une enquête sur un attentat terroriste ? Vous devriez choisir un peu mieux vos exemples, ça confine au ridicule.

                  Vous savez le petit couplet sur le complotisme, je l’avais tellement bien vu venir que j’avais intégré dans l’article la célèbre citation de Lepage, bien difficile à mettre en pièces, hein pipiou ?

                  Je ne suis pas complotiste pour un sou, et je ne l’écris même pas pour vous, chacun peut bien se rendre compte de ce que j’écris en ouvrant mon site et en lisant les articles que j’ai rédigés, aussi bien d’ailleurs que ceux que j’ai republiés d’autres auteurs.

                  J’ai écrit cet article parce qu’après avoir vu le documentaire (et donc les sources, réputées vraies, les enregistrements d’audience), je me suis aperçu que nous ne savions rien, et le peu que nous savions était basé sur des éléments dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont scabreux.

                  Le réalisateur, Cyrille Martin a fait un travail remarquable, même s’il est passé relativement inaperçu dans sa version française, et c’est la raison pour laquelle je l’ai ressorti du frigo où il n’aurait jamais dû se trouver.

                  Mes articles sont des éditos, c’est moi qui choisis ce que je mets dedans, et si vous n’aimez pas me lire, rien ne vous empêche de dévorer Mr. Chatouille ou Martine à la plage pour la 106ème fois, non plus ?

                  Vous vivez dans un drôle de monde parallèle peuplé d’êtres improbables qui ne voient la presse que sous deux angles : presse mainstream (la Vérité alors que c’est clairement de l’eau de rose) et la presse alternative (fake news).

                  Laissez-moi vous dire qu’il existe une troisième voie, bien ancrée dans le monde réel, celle-là. L’honnêteté. Ah bien sûr c’est pas aussi sexy que les putaclics et les conspis, et ce n’est pas aussi consensuel que la presse mainstream, mais j’ai la faiblesse (ou pas) de croire qu’on peut parler à l’intelligence et au coeur des gens, et que ce qui compte, au bout du bout, c’est la relation de confiance entre l’auteur et son public. Vous aurez noté (et j’anticipe sur votre réaction probable) qu’à aucun moment je ne prétends à l’objectivité ou la vérité.

                  Partant de là, vous attendrez longtemps que je vous parle du prochain concert d’Elvis, des petits êtres gris de Roswell ou des Chemtrails.


                • pipiou 3 septembre 2017 19:04

                  En tous cas, reconnaitre du Semtex à 2000 km juste en regardant la télé et en lisant quelques fables sur Internet chapeau ! vous devriez postuler à la police scientifique.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 3 septembre 2017 19:21

                    @pipiou

                    C’était évoqué dans le document, je n’invente rien. On parle de C3 ou de C4, et l’autre nom du C4, c’est le semtex.


                  • Le421 Le421 4 septembre 2017 08:11

                    @Philippe Huysmans
                    Mon fils a un C4... Picasso !!  smiley
                    Je déconne...


                  • loulou 4 septembre 2017 11:52

                      Pour en revenir au sujet principal, et à la vidéo exposée dans votre article, je tiens à rappeler

                      qu’en France , à Fleury mérogis, nous avons en détention, celui qui serait le dernier survivant
                      des terroriste de l’attentat du Bataclan à Paris.

                      Capturé en Belgique, quatre mois après sa fuite, il est incarcéré dans une cellule à l’isolement et 
                      filmé en permanence.
                      Il prie, fait de la cuisine et aime regarder des émissions de téléréalité.
                      Il dispose d’une cellule particulière équipée en ( petite.) salle de sport .
                      Il refuse de parler depuis deux ans ... ce que tout le monde à l’air de trouver normal. 
                      Qu"’en pensez vous ?

                     

                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 16:00

                      @loulou

                      Vous parlez d’Abdeslam aka « la petite baltringue » selon les termes de l’inénarable Molins ? J’étais justement à Molenbeek ce midi, ils ont un de ces petits restos italiens... mamma mia !

                      Que voulez-vous que je vous dise, il est toujours en préventive autant que je sache, et le droit au silence (ainsi que celui de mentir pour ne pas s’incriminer) sont défendables en droit pénal. C’est juste qu’il risque de braquer les jurés et de prendre cher en fin de compte.

                      Vous aurez observé que peu d’éléments faisant partie du dossier ont été portés à la connaissance du public, mais en l’absence de preuves solides ou d’autres faits (une fusillade ?), ce ne sera pas pour les attentats eux-mêmes qu’il sera jugé (puisqu’’il n’y a pas participé).

                      Il sera probablement mis en cause pour la préparation des attentats, et ça suffira à le maintenir définitivement en vacances aux frais du contribuable français (complicité). Il pourra se gaver d’Hanouna et autres zémissions hautement intellectuelles jusqu’à sa mort.

                      Je pense que les seuls qui seraient fondés à donner un « avis » seront ceux qui auront participé (jurés, avocats, ...) au procès du premier au dernier jour. Nous on sait seulement ce qu’on a vu dans la petite lucarne magique, autant dire, ce qu’on a voulu qu’on sache.

                      Et je ne compte pas trop sur les magistrats français pour autoriser à ce que les audiences soient filmées, ils sont même fichus de siéger à huis clos en invoquant « des risques de sécurité ».

                      La justice, c’est la société qui se charge de sanctionner un individu pour avoir enfreint la loi, le minimum serait qu’elle s’exerce en toute transparence. Mais le plus souvent, on en est loin.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2017 13:25

                      Comme c’est commode, et comme c’est bien pratique pour justifier la mise en place par tous les moyens d’un État policier  !


                      T’in j’demande bien combien de nos compatriotes ont leurs vies bouleversées par ces mesures sécuritaires ?



                      Bon à part ça, c’est vrai que les islamistes sont de vraies enfants de choeurs,qui hélas décapitent à tours d’bras !


                      Comme dit l’autre « Faut quand même pas poussée la mémé dans les orties, surtout que.... »


                      @+ P@py


                      • kalachnikov kalachnikov 4 septembre 2017 15:06

                        @ Gilbert Spagnolo dit P@py

                        C’est vrai, ça, de quoi il a peur, le peuple ?

                        https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/250317/l-indemnisation-des-perquisitions-administratives-de-l-etat-d-urgence

                        Pendant ce temps, les émirs se promènent sur des plages pour eux seuls en exhibant leur jolies légions d’honneur décernées au nom de la lutte contre le terrorisme.


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 16:08

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        La constitution est la loi des lois, c’est celle qui place des limites aux pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) en vue de protéger les citoyens contre les abus et les tentations totalitaires.

                        À partir du moment où vous abolissez cette constitution (état d’urgence) ou que vous amendez cette constitution pour la faire cadrer avec des impératifs sécuritaires, vous basculez dans le totalitarisme, et c’est une pente savonnée qui se finit invariablement en dictature féroce.

                        Dans la mesure où, statistiquement parlant, vous avez nettement plus de chances de mourir étouffé par un noyau de cerise en décembre que sous les balles d’un méchant terroriste islamiste (TM), je soutiens qu’en effet les mesures sécuritaires (par ailleurs totalement impropres à prévenir le terrorisme) sont nettement plus graves pour la population que le terrorisme lui-même.

                        Et ça pourrait bien n’avoir pas l’heur de vous plaire, mais c’est mon avis à moi que j’aime : my two cents, comme disent les ricains.


                      • kalachnikov kalachnikov 4 septembre 2017 16:24

                        @ Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Pour préciser : au 21 mars 2017 :

                        "Près de 5 000 perquisitions administratives ont été effectuées depuis le 14 novembre 2015, au coût moyen de 15 000 euros/perquisition, soit un coût total encore provisoire de 75 millions d’euros.

                        Vingt d’entre elles ont donné lieu à l’ouverture par le parquet d’une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, soit un taux de « succès » très éventuel (rien ne dit que ces enquêtes ont abouti ou aboutiront à une condamnation pénale) de… 0,4% !"

                        Qui peut être perquisitionné ? N’importe qui, en fait, l’arbitraire règne. Exemple donné dans l’article :

                        ’[...] l’ordre de perquisition [elle a eu lieu le 06 janvier 2016] était justifié par les éléments suivants, « établis » (ou plus exactement assénés sans preuve objective aucune à leur appui) par une note des services de renseignement :

                        . les requérants auraient selon leur bailleur une attitude de repli et d’isolement ;

                        . des enseignants du fils aîné des enfants des demandeurs suspecteraient (sic) une fraude à la dispense scolaire pour certaines activités ;

                        . la requérante a irrégulièrement dissimulé son visage dans l’espace public deux ou trois ans avant l’ordre de perquisition (en 2012 et 2013) ;

                        . la requérante a posté en mai 2012 (trois ans et demi avant la perquisition) « un mail faisant état de son souhait de vivre en Arabie Saoudite ».

                        Ces éléments sont considérés par le tribunal administratif comme caractérisant « une menace pour la sécurité et l’ordre publics » au sens de la loi du 3 avril 1955 sur l’état d’urgence."



                      • kalachnikov kalachnikov 4 septembre 2017 16:28

                        Il faut préciser ce point : l’état d’urgence - et les suspensions de l’ordre constitutionnel normal qu’il induit- se justifie par la lutte contre le terrorisme. Et donc, seuls 0,4% des perquisitions ont donné lieu à quelque chose ayant à voir avec le terrorisme. Le reste, qui fait gonfler les statistiques artificiellement, relève du droit commun qui n’a rien à voir avec l’état d’urgence.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2017 10:53

                        @kalachnikov



                        Salut kalachnikov,

                        "Près de 5 000 perquisitions administratives depuis 2015 


                        Ben mon colon sur une population française de plus de 66. millions d’habitants, cela fait « un sacré pourcentage » !!!


                        au coût moyen de 15 000 euros/perquisition, soit un coût total encore provisoire de 75 millions d’euros.


                        J’adore ce genre de chiffres, car c’est à croire que les personnels qui participent à ces réquisitions, s’il ne sont pas utilisés pour effectuer les dites réquisitions, ben se sont pas payés !


                        @+P@py


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2017 10:59

                        @Philippe Huysmans

                        Salut Philippe Huysmans,

                        Dans la mesure où, statistiquement parlant, vous avez nettement plus de chances de mourir étouffé par un noyau de cerise en décembre que sous les balles d’un méchant terroriste islamiste (TM),

                        Il faut aller dire cela les yeux dans les yeux aux victimes et aux familles des victimes, comme ceux de l’attentat de Nice. !


                        @+P@py


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 septembre 2017 11:26

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Vous pouvez tranquille faire semblant de croire que le malheur des uns et les statistiques sont la même chose, ce n’est pas mon cas.

                        Par ailleurs, sauf votre respect, vos interventions sont ineptes, vous permettrez donc que je les place direct dans la poubelle (chez moi) sans y répondre désormais.

                        Bonne journée,


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2017 13:50

                        @Philippe Huysmans

                        Philippe Huysmans re,

                        vos interventions sont ineptes, vous permettrez donc que je les place direct dans la poubelle (chez moi) sans y répondre désormais.


                        Monsieur le « premier de la classe », j’ai pris note de ton jugement ,...ah ! , au fait comment font tes chevilles, pas trop enflées ?


                        L’invective est souvent la réponse lorsque l’on appuie là où ça fait mal !


                        @+ P@py


                      • kalachnikov kalachnikov 6 septembre 2017 14:29

                        @ Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Cette mesure est inefficace dans la lutte contre le terrorisme. La réalité, très simple, c’est que ce n’est que de la com et pour ce faire on n’hésite pas à faire du citoyen un domage collatéral.

                        La réalité, encore, c’est que cette politique* menée par les gouvernements successifs n’est pas adaptée.

                        La réalité, encore, c’est que c’est lié à la raison d’Etat puisque, de façon transpartisane, on poursuit cette politique inadaptée.

                        Il faut tout de même être conscient que si les fonctionnaires étaient payés pour être à un carrefour et pratiquer des contrôles au facies, ils auraient autant de résultat dans la lutte contre le terrorisme qu’avec ces perquisitions.

                        Ca commence mal, déjà, quand on amalgame deux formes de terrorisme qui n’ont rien à voir : l’un classique, avec réseau, cellules,financement, etc. Et l’autre qui est d’ordre mimétique où l’individu agit de son propre chef, hors de toute forme paramilitaire, etc.

                        Pour la première forme, l’Etat est aguerri m^me s’il peut être pris en défaut.

                        Pour la seconde, il faut revoir l’approche depuis zéro car manifestement, la surveillance de masse (voir ensuite) et les supposés facteurs de radicalisation qui permettent de cibler ne tiennent pas debout (ce n’est pas parce qu’on se met à porter le voile ou la barbe qu’on va finir terroriste).

                        Oui, car accessoirement, à travers l’exemple cité (ce pourquoi une famille a été perquisitionnée) on apprend incidemment que nous sommes entrés dans une société de surveillance de tous les citoyens avec rapports, archivage des communications, etc.

                        http://www.zdnet.fr/actualites/bull-et-l-etat-francais-impliques-dans-une-affaire-de-surveillance-d-internet-en-libye-39763517.htm

                        http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-les-outils-de-surveillance-comme-ceux-de-qosmos-une-arme-redoutable-aux-mains-du-regime_1143557.html

                        *je ne parle là que des perquisitions.
                         


                      • McGurk McGurk 4 septembre 2017 13:35

                        @Philippe Huysmans

                        Je suis d’accord avec bon nombre de choses dans votre articles, dont la justification grotesque de l’état d’urgence permanent qui faciliterait bien des choses pour le gouvernement et la police.

                        Il faudrait également mentionner que, depuis les attentats, il existe par exemple en France un fichier - auquel les différents services de police peuvent avoir accès - regroupant des données sur toute la population, qu’on soit innocent ou qu’on ai commis un délit/crime...ce qui nous rapproche toujours un peu plus de l’Etat policier comme l’Allemagne nazie.

                        Néanmoins, je suis en désaccord avec vos conclusion qui sont pour le moins surprenantes.
                        Je n’ai jamais lu que les auteurs des attentats étaient des informateurs de la police mais généralement des éléments indésirables déjà fichés et ce pour diverses raisons (radicalisation, délinquance, racialisation et délinquance, diffusion de l’idéologie terroriste sur internet, etc.).

                        Je ne pense pas que l’Etat espagnol ait pu organiser le massacre de son propre peuple dans une logique purement « sécuritaire ». C’est un peu trop gros à mon goût et je vous ferai remarquer que les explosifs se trouvent auprès des entreprises du bâtiment.

                        L’Espagne travaille tout de même avec le Maroc pour arrêter les terroristes. Par contre, étant donné l’annonce chaque année du démantèlement d’au moins une dizaine de cellules, j’ai plutôt l’impression qu’elles poussent au Maroc comme des champignons et que la coopération laisse à désirer.

                        Il faut quand même souligner que le gouvernement français se félicite de la formation des prêtres, dans ce pays qui n’a pas les mêmes valeurs que le nôtre, au lieu de garder le contrôle de la situation.

                        Je pense plus au manque de moyens des services de renseignement (surtout en France) et à l’incompétence des personnes haut placées au commandes de ces services/gouvernement.

                        Effectivement, pour ce qui est des attentats de Paris, plusieurs agences étrangères nous avaient déjà signalé certains profils que nous nous sommes simplement contenté d’ observer de loin - comme le terroriste-étudiant qui bénéficiait d’une bourse (la bonne blague). Mais je constate que c’était pareil en Belgique, qui s’est réveillée en découvrant qu’elle avait laisser prospérer des réseaux plus qu’inquiétants.

                        J’ai été atterré d’apprendre que les différents services de polices étaient en train de se prendre la tête devant le Bataclan pour savoir qui devrait entrer en premier - ce qui révèle, selon moi, une profonde désorganisation et le fait que personne n’y était préparé. Le pire que j’ai entendu, c’est le témoignage d’une survivante qui s’est faite raccrocher au nez par une fliquette parisienne parce que « son appel n’était pas urgent »...


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 16:22

                          @McGurk,

                          Vous m’avez mal lu, je n’ai jamais prétendu que l’État espagnol serait coupable, j’ai seulement dit que je ne croyais ni à la thèse islamiste ni à l’ETA. En d’autres termes, je crois que le coupable n’est pas à chercher en Espagne (pas plus que dans le cas de Gladio), et que comprenant ceci, le gouvernement espagnol a cherché un bouc émissaire acceptable.

                          Zougam s’était vu proposer de travailler comme indic, les fournisseurs d’explosifs étaient des indics, Merah était un indic, etc. Du point de vue relationnel (graphe) quand vous avez un terro en main vous n’êtes jamais à plus d’un point de distance d’un flic. Faudra vous y faire, si vous y arrrivez, moi ça coince un peu, même avec de la mie de pain et un grand verre d’eau.

                          Je ne crois pas une seconde à l’incompétence, qui serait un peu trop sélective et aurait tendance à devenir une sorte de « marque de fabrique ». Ces flics ne sont pas plus cons que vous ou moi.


                        • McGurk McGurk 4 septembre 2017 13:37

                          *radicalisation


                          • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2017 16:35

                            l’Europe Saoudite est « en marche » avec la bénédiction d’une grande partie de la droite toute la gauche et ses extrêmes qui en veulent toujours plus plus et encore plus , il n’y a plus d’alternative ou vous êtes un salop de raciste xénophobe apparenté au FN ou vous êtes un collabo du Maghreb adepte du grand remplacement entre les 2 on ne vous croit pas et on cherche a vous cataloguer d’un coté ou le l’autre .... Défendre son pays est devenu un acte méprisant et anti européen, vouloir conserver sa culture ses souches c’est du racisme, on vous montre du doigt, on vous glaviote dessus , penser a l’avenir de nos enfants alors la vous dépasser les limites c’est la cours martiale..... 


                            • zak5 zak5 4 septembre 2017 18:10

                              Salam alikoum les fréros

                              Alors les islamistes et autres islamogauchistes on s’éclate sur agoravox ? Ou alors vous faites une indigestion aux tripes de mouton de l’aid ?

                              Sérieux il ne manque que des « Soubhane Allah ! Allah Akbar ! » et on se croirait sur Majliss El Kalem

                              Heureusement que les islamistes cinglés et cons comme des balais (normal, ils croient que Dieu leur prépare un night club), de Casablanca à Jakarta, en passant par les islamistes tchechenes, ouïghours et Talibans, se singent comme des frères siamois, sinon les plus bisounours parmi les koufars finiraient par croire a vos élucubrations


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 18:42

                                @zak5

                                Alikoum salam, frère zak !

                                Nan mais j’hallucine, là est-ce que moi ji viens t’mettre la scoumoune quand ton petit dernier fait sa bar-mitsva ?

                                ----------

                                Sinon dans un registre plus sérieux, merci pour cette intervention pleine de sagesse et riche en enseignements, nous essaieront d’en être dignes

                                Amin,


                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 18:53

                                @Philippe Huysmans
                                voilà un islamiste qui s’assume !

                                quand a moi, excusez du terme, je pisse sur la bar-mitsva et toutes les passions tristes de vos croyances moyenâgeuses

                                salutations aux islamistes que vous servez comme un Ghoulam du paradis d’Allah

                                et n’oubliez pas « siliciounistes ! »


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 19:05

                                @zak5

                                Toujours le mot pour rire, frère Jacques. Sinon pas la peine de vous fracasser la rondelle à écrire comme les précieuses ridicules si c’est pour laisser des atrocités du genre « quand a » au beau milieu du jeu de quilles (2 fautes en deux mots). Ça fait mal au yeux ! smiley


                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 19:18
                                @Philippe Huysmans
                                2 fautes en deux mots
                                L’islamiste a fait l’école de la République, vous n’etes pas le seul, moi pas 

                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 20:29

                                @zak5

                                Hon hon, école catholique smiley

                                Mais je suis pas du genre très réceptif à l’endoctrinement, quel qu’il soit.


                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 20:53

                                @Philippe Huysmans
                                école catholique

                                et vous etes devenu islamiste ! AllahAkbar !


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 4 septembre 2017 21:01

                                @zak5

                                Si vous permettez je n’ai pas encore ma qualification de dresseur de troll et j’ai une girafe à peigner. Bonne soirée.


                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 21:10
                                @Philippe Huysmans

                                vous avez raconté votre vie a un troll, dans ce cas vous etes plus proche de la casse que du contrôle technique, vous qui avait la prétention de nous faire comprendre le grand complot des puissants 

                                bey bey fréro et saluez pour moi Bokoharam

                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 21:13
                                @Philippe Huysmans
                                vous racontez votre vie à un troll, vous etes donc plus proche de la casse que du contrôle technique, vous qui avez la prétention de nous faire comprendre le complot des puissants

                                bye bye fréro, je vous charge de transmettre mes salutation à Bokoharam 

                              • zak5 zak5 4 septembre 2017 21:14

                                @zak5
                                ah ! doublon, c’est préférable 


                              • soi même 5 septembre 2017 00:23

                                @ l’auteur arrête de te torturé les méninges, pour passé d’une dictature molle à une dictature sec avant de devenir une dictature dur, il faut bien quelques attentats pour faire passé des lois qui ne pourraient pas passer si il y avait pas des fouteurs de merde dans le levant qui nous le revoie bien.


                                • Crab2 5 septembre 2017 09:46

                                  On ne s’est pas débarrassé de l’inquisition chrétienne pour que s’installe l’inquisition musulmane

                                  Suites :

                                  Je ne devrais pas le dire ni l’écrire :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/08/feminite.html


                                  • zak5 zak5 5 septembre 2017 11:57

                                    @Crab2

                                    Avec les islamo-gauchistes ces supplétifs des islamistes, un prêtre qui fait la messe en latin, c’est une église intégriste, mais pour ces mêmes islamo-gauchiste, une mosquée en France qui fonctionne comme une mosquée en arabie Saoudite, cad, femmes couvertes de pieds en cap avec séparation stricte des hommes et des femmes avec lecture à volonté de hadiths sans aucune restriction, c’est un islam des lumières. Deux poids deux mesures pour passer pour un progressiste qui défend une minorité religieuse forte de plus d’un milliard d’adeptes.

                                    des textes authentiquement musulmans (hadith sahih), que l’on peut lire dans toutes les mosquées de France et de Navarre, dans toutes les librairies islamiques dans nos rues et qui nous relatent que :

                                     Mohammed a pratiqué le meurtre de masse (sur des prisonniers captifs, désarmés, à Yathrib, tous égorgés et jettés dans une fosse commune, meme les adolescents qui avaient la malchance d’avoir des poils pubiens n’ont pas été épargnés).

                                    Mohammed alors âgé de 53 ans à eu des relations sexuel avec une fillette de 9 ans. Qu’il a pratiqué le pillage des caravanes. Qu’il capturait les êtres humains pour les vendre comme esclaves.

                                    Qu’il a eu des relations sexuelles avec à une captive le jour même où il a fait exécuter son père, son mari et plusieurs de ses parents (Khaybar). Qui envoie des hommes de main tuer ceux qui le critiquent (l’élimination de poètes dont une poétesse ). Qu’il a le béguin pour la femme de son fils adoptif et l’épouse en interdisant dans les faits, pour faire passer la pilule, l’adoption,

                                    etc etc

                                    Non, non « sipa les siounistes » qui ont écrit et enseigné ces textes, c’est Boukhari, Mouslim, Tabari etc etc d’authentiques musulmans respectés par tous les musulmans sunnites d’arabie saoudite mais aussi de tous les autres pays musulmans sans aucune exception. 

                                    Après on vient nous taxer d’islamophobes. Mais comment pouvez-vous taxer les gens d’islamophobes alors qu’il n’ y a pas plus islamophobes que les textes musulmans ? Quand on est bercé dès l’enfance avec ces histoires Q et des pratiques mafieuses, comment s’étonner que des musulmans peuvent devenir cinglés ?


                                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 septembre 2017 13:08

                                    @zak5

                                    Vous délirez, frère Jacques. Je méprise toutes les religions que je considère comme des béquilles inellectuelles bien inutiles, et qui de tout temps ont été dévoyées non pas pour améliorer la condition humaine, mais pour soumettre les masses.

                                    Mais je ne méprise pas les humains, même s’ils ont des croyances religieuses. Et je ne considère pas comme « automatique » qu’à partir du moment où une religion serait intolérante, d’office, ses adeptes le seraient, ou qu’ils devraient systématiquement être pointés du doigt comme lampistes à la première occasion.

                                    Je ne confonds pas les wahabbites saoudiens avec les musulmans que je croise chaque jour dans la rue.

                                    Gardez vos amalgames pour vos potes frontistes.


                                  • zak5 zak5 5 septembre 2017 14:26

                                    @Philippe Huysmans
                                    re-salam alikom fréro

                                    bar mitsva puis frontiste, ça fait pas bon ménage tout ça ou bien même ça on vous l’a fait oublié ? la prochaine fois vous allez me taxer de quoi ? regardez, moi des le début je vous taxe d’islamiste parce que de fait vous l’êtes. Un islamiste n’est pas forcement musulman, qui pratique la génuflexion assidument, c’est une personne qui favorise le totalitarisme islamiste par ses prises de positions. En vérité, vous etes un islamiste de la pire espèce


                                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 septembre 2017 14:28

                                    @zak5

                                    Je ne vous « taxe » plus, je fais une règle dans Gmail pour mettre votre prose directement à l’endroit où elle devra être classée.

                                    Bonne journée,


                                  • zak5 zak5 5 septembre 2017 14:45

                                    @Philippe Huysmans

                                    comprends pas !

                                    vous insinuez que je vous envoie des mails c’est ça ?


                                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 septembre 2017 15:16

                                    @zak5

                                    Non, que je reçois automatiquement les notifications, ce qui est normal. Mais plus les vôtres, désormais. Adios


                                  • zak5 zak5 5 septembre 2017 15:55

                                    @Philippe Huysmans

                                    Adios fréro et mes salutations à Sharia4Belgium et plus spécialement au boulanger flamand, alias Younes

                                    Yastawdiouka Allah


                                  • smilodon smilodon 5 septembre 2017 22:29

                                    @ l’auteur : tant qu’on ne voudra pas reconnaitre que le problème c’est l’islam, on ne reconnaitra rien !...... Et même si un jour on arrive à admettre que cette religion est un problème, on ne résoudra rien !.... Pourquoi ???... Parce que c’est trop tard !......
                                    ..... Et qu’on arrête de dire que les marocains, les algériens, les tunisiens qui vivent en France et qui ont la double nationalité, sont aussi français que tout le monde !... C’est faux. Ils sont d’abord et avant tout marocains, algériens et tunisiens.... Même eux le savent !.....Les traiter de « français » c’est les insulter. Cette identité très forte, plus une religion envahissante et voilà le résultat. C’est pareil dans tous les pays d’Europe confrontés au même sujet !....Pas compliqué.......
                                    ..... S’ils se sentaient vraiment français, ils ne se feraient pas enterrer dans leurs pays d’origine.
                                    ..... Le plus beau pays du monde n’est pas celui où l’on doit vivre. C’est celui où l’on veut mourir.....
                                    ..... Demandez à quelqu’un où il veut passer l’éternité. Et vous saurez de quel pays il se « sent » !....
                                    ..... Allez. Bonne chance à tous.... Et continuons ce merveilleux concours des plus beaux villages fleuris....C’est tellement beau !.....Toutes ces fleurs, ces bougies et ces peluches....Adishatz.


                                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 septembre 2017 08:33

                                      @smilodon

                                      Vous pensez sérieusement convaincre quelqu’un en faisant des copié/collé du programme du FN ? 

                                      Vous avez bien le droit d’avoir votre opinion, mais ça reste une « opinion », et du reste ce n’est même pas la vôtre, mais bien une opinion politique opportuniste. Du coup, ça vaut quoi ?


                                    • Crab2 8 septembre 2017 11:44

                                      Une religion intolérante, une religion dont le culte exige une dépense considérable, est sans contredit une religion nuisible

                                      Triomphe de la Raison

                                      Plus de la moitié de la population britannique ne croit plus en Dieu. Pour la première fois dans l’histoire moderne du Royaume-Uni, les athées, qui ne croient donc ni en Jésus, ni en Allah, Yahvé, Brahman, Waheguru, Jah, etc., sont majoritaires.

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/09/triomphe-de-la-raison.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès