• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Titanic : banquise en vue ou le futur krach !

Titanic : banquise en vue ou le futur krach !

Comme pour le Titanic, les rats, pardon, les riches, commencent à quitter le paquebot, tranquillement installés avec une coupe de champagne aux lèvres. Les gros salaires des grosses banques américaines ont sorti leurs actions de leurs propres banques le mois dernier. Les Rothschild ont sorti leurs avoirs des Etats Unis, direction Singapour je parie. En catimini (les medias ne parlent que de Weinstein, la victime expiatoire, le pauvre s’est pris pour Icare avec son projet de film avec De Niro à propos des vaccins), les bourses enregistrent une chute des bénéfices et une flambée des dividendes, si ça ne s’appelle pas se mettre au vert avant la tempête je ne sais pas comment cela s’appelle.

Cherchez, tout est sur la table, faites cet effort et vous trouverez : tout ce que j’avance est annoncé depuis belle lurette les amis. Et pas par des complotistes !

Les braves gens regardent ailleurs tandis que le bateau coule. Il y a suffisamment de drames et d’infos idiotes, BFM Business continue à nous dire que tout baigne, ben voyons !

Il faut toujours suivre le flux, je veux dire le flux de pognon, enfin, de bit coins, cette monnaie monétique assise sur du vide, enfin, les fonds propres réels des banques, bâtis sur tout l’argent des gens qui se font plumer à coups de frais bidons à longueur d’année et vont tout se faire piquer au bout du bout. Car sur quoi repose ce système sinon une vaste arnaque où les usuriers propriétaires de toutes les banques centrales et qui sont elles seules (du fait des intérêts qu’elles encaissent sur les nations) créatrices des dettes (si elles ne veulent pas de dettes que n’émettent-elles pas de la monnaie ?) amassent, pillent, volent, financent, raptent, tirent toutes les ficelles ? Et tiennent le crachoir des medias qui vous endorment ? Et paient vos gouvernants ET leurs principaux opposants de pacotille ?

Monsieur Lenglet est là, de retour du dernier Bilderberg, pour vous endormir. Vous n’avez pas entendu ou voulu entendre tous les prix Nobel d’Economie tirant la sonnette d’alarme. L’euro va périr et le dollar s’effondrer, des mois qu’ils le clament. Déjà la Chine a obtenu des monarques du Golfe de payer en monnaie nationale leurs barils et ce sont les plus gros acheteurs au monde de pétrole. La Russie s’est fait une réserve en or de malade en quelques mois, à votre avis pourquoi ? Pourquoi ces deux grandes puissances ennemies de l’Occident et par ailleurs très fines stratèges ont-elles obtenu et/ou fait cela, sinon par anticipation de ce qui ne peut qu’advenir ?

Le krach est prévu et pour bientôt, l’an prochain. Terrible, énorme, monstrueux, pire que 1929. Du chaos naitra l’ordre, telle est la devise de nos amis mondialistes. Ils sortiront du bois comme des sauveurs bien après, après la soi-disant faillite de toutes vos banques en Europe. Faillite OUI mais le pognon, je veux dire celui que la directive européenne du 22/9 aura autorisé à prendre pour sauver le système, lequel sera au sol – dans la poche de QUI aura-t-il atterri en douce ?

La belle arnaque des épargnants : confiez-nous vos sous, on s’en occupe, la blague ! Essayez de retirer vos 50 000 euros de votre banque, juste comme ça pour voir, vous allez voir comment ils vont tout faire pour que vous n’y parveniez pas ! VOTRE argent les amis !

Vous vous rebellerez dites-vous ?

Mais vous rêvez ! Tout est sur la table et vous haussez les épaules et regardez ailleurs.

Je pense à tout ce que vous allez perdre : salaire, appartement, confort, ne parlons pas des vacances.

Je serais vous j anticiperais, rupture conventionnelle, Pole Emploi et HOP au soleil dans un pays où le pouvoir d’achat est hyper bas.

Bref (moi qui connais le truc depuis plus d’un an et qui ai fait ce choix-là, celui de me mettre au vert et à l’abri) je ferais preuve de sagesse et d’humilité … Les surprimes, moi qui m’informe et réfléchis, avec 6 mois d’avance j’ai vu le truc … Le gros bloc de neige avec une longue vue on peut le voir même de nuit, suffit de faire l’effort … VRAIMENT l’effort : je veux dire, HOP, la soumission au système, le système de croyance que le Haut de la Pyramide vous veut du bien, que vous êtes libres et raisonnables et informes, question de survie, soit tu gardes et aie, soit tu jettes et tu te sauves avant la collision avec la banquise !


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Elixir Elixir 23 octobre 17:45

    Merci pour l’article, je sais pas si l’auteur répond d’habitude, mais je trouve malgré tout dommage qu’il n’y ait pas quelques liens où données pour étayer les propos, et faciliter ainsi les recherches de ceux qui voudraient en savoir plus...




    • christophecroshouplon christophecroshouplon 23 octobre 18:05

      @Elixir

      Merci. La raison est simple : les gens veulent du tout cuit et lisent passivement derriere un ecran, leur macher le travail est les desservir,c est comme a l ecole, seuls travail, curiosite et analyse conduisent a l elevation et au savoir. Je prends chacun comme un adulte, CQFD. Bien a vous.

    • francois 24 octobre 08:00

      @christophecroshouplon

      Sourcez vos conneries, c’est la moindre des choses. 
      Je constate que les econoclastes (poney de l’apocalypse) comme Béchamelle ou Sabotier boursicotent toujours autant quit à dire tout et son contraire.



    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 29 octobre 15:04

      @christophecroshouplon


      Merci pour cet article.
      Vous écrivez dans votre message :

      (...)les gens veulent du tout cuit et lisent passivement (...)

      Peut-être, mais personnellement je souhaiterai en savoir plus.
      Vous écrivez dans votre article :
      (...)Faillite OUI mais le pognon, je veux dire celui que la directive européenne du 22/9 aura autorisé à prendre pour sauver le système, lequel sera au sol – dans la poche de QUI aura-t-il atterri en douce ? (...)

      Où peut-on trouver cette directive sur Internet*, dont je n’ai aucun doute quant à son existence ? Merci de donner le lien ou bien les références dudit document.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

      * j’ai cherché, mais n’ai pas trouvé.



      • Dzan 23 octobre 20:49

        M’en fout j’ai pas d’sous, mais un bon jardin, des conserves pour tenir un siège, du bois, sec bien rangé dans ma grange et au cas où, un stock de bougies.
        Comme ça je ne lirai des aneries pour faire frémir les petits. plus


        • MERLIN MERLIN 23 octobre 21:08

          @Dzan
          Attention à la horde d’affamée rodant à l’affut de la moindre lueur filtrant sous la porte, voulant faire main basse sur tout pouvant permettre à la survie, voir voulant la vengeance gratuite.


        • karibo karibo 23 octobre 22:56

          @MERLIN

          Achetez une machine à faire des trous !
          @ L’ auteur , merci surtout ne changez rien ...

        • Le Comtois 24 octobre 16:48

          @Dzan


          n’oublie pas l’artillerie surtout ! 

        • JBL1960 JBL1960 23 octobre 23:29

          @ l’auteur = Tenez, entrefilets.com en décembre 2015 avait proposé une analyse que votre article m’a remis en mémoire De la chute de l’Empire à la surfusion du Système
          Malheureusement, il n’a jamais été question de rompre avec le Système, mais de le réformer.
          Et pour ma part, c’est le point de désaccord majeur avec entrefilets et nous en avons souvent discuter.
          Deux ans après, le Système est à nouveau au bord du gouffre, ou de l’impact.
          Et les preuves, nombreuses, qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce système se sont accumulées, en témoigne cette liste des licenciements mondiaux tenue à jour par P. Jovanovic et j’ai mis en exergue uniquement les licenciements en France ICI. Comme preuve que l’unique priorité des Zélites, qui sont principalement zuniennes et dont Zupiter, notre Zident, est le parfait Bien-Zélé, c’est de se goinfrer, sur not’ dos, et pis c’est tout.
          Et je trouve que PJ intime un bien curieux conseil aux ceusses qui ont encore un emploi : Raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour garder le vôtre et d’être très prudent sur le marché du travail.
          Donc c’est EnMarche ET crève et surtout ferme ta gueule ou en silence quoi...
          Comme il y a deux ans, je pense qu’il y a une autre voie à cogiter et à explorer, et c’est Résistance71 avec lesquels je collabore étroitement qui nous fourni matière à réflexion avec leur Manifeste pour la société des sociétés. Alors, je suis totalement partiale, puisque je parle le R71 couramment, et surtout j’ai eu la chance d’être leur première lectrice, puisque c’est moi qui est eu le plaisir de mettre leur Manifeste Politique en page PDF...
          Il n’en reste pas moins une synthèse lumineuse et éclairante que je me permets de vous recommander à lire, plutôt que de partir se mettre au vert en attendant que ça passe. Et je crois que vous me connaissez un peu pour savoir que ce n’est nullement un appel à l’insurrection sinon à une révolution sociale qui consiste à se changer soi-même, pour espérer changer l’humanité, comme l’avait préconisé un certain Léon Tolstoï.


          • christophecroshouplon christophecroshouplon 24 octobre 12:47

            @JBL1960

            Merci, je vais lire ce Manifeste avec attention
            Bonne journee

          • francois 24 octobre 08:02
            « Je serais vous j anticiperais, rupture conventionnelle, Pole Emploi et HOP au soleil dans un pays où le pouvoir d’achat est hyper bas. »

            Que personne ne se fasse d’illusion, si ça pête c’est pour tout le monde.

            • Croa Croa 24 octobre 14:08

              À francois,
              FAUX, si ça pète c’est pour PRESQUE tout le monde mais pas pour tout le monde. Ceux qui ont mis leur pognon dans les îles n’auront pas de problème, d’autant que ces gens ont tous une île à eux et que le yacht est aussi une résidence et que celle-ci est immatriculée au paradis des riches.


            • Le Comtois 24 octobre 16:50

              @Croa
               

              On ira les chercher et ils faudra bien qu’ils bouffent sur leurs îles, rasées par les cyclones, cette fois sans aide extérieure ! 

            • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 09:21

              Moi j’ai enterré mes pièces rouge dans le jardin prêt a les déterrer en cas de krach boursier, les « sans dents » doivent assurer leurs arrières .....


              • Croa Croa 24 octobre 14:10

                À zygzornifle,
                Faut pas les déterrer mais planter des tomates à coté.


              • anomail 24 octobre 09:25

                "Essayez de retirer vos 50 000 euros de votre banque, juste comme ça pour voir, vous allez voir comment ils vont tout faire pour que vous n’y parveniez pas ! VOTRE argent les amis !"

                Normal, vous n’avez pas d’argent à la banque. Le montant en bas de votre compte n’est qu’une reconnaissance de dette de la banque à votre endroit. Si vous les réclamez, elle paiera... si elle peut.


                • Croa Croa 24 octobre 14:12

                  @anomail,
                  Non, si elle veut bien.


                • anomail 24 octobre 09:32

                  « Vous n’avez pas entendu ou voulu entendre tous les prix Nobel d’Economie tirant la sonnette d’alarme. »

                  De la façon dont ils sont choisis pour porter la parole orthodoxe, ça m’étonnerait.
                  C’est pas un Jean Tirole qui va tirer la sonnette d’alarme, il ne sait même pas où elle est smiley


                  • Petit Lait 24 octobre 10:18

                    La crise pire que 1927 ? C’était 2008.... Vous ne l’avez pas sentie comme en 1927, grâce à la globalisation qui a dilué l’impact et aux banques centrales qui ont utilisé des moyens qui n’étaient pas disponibles à l’époque. 


                    Sinon oui, l’économie est ainsi faite qu’elle est faite de sicles. Et depuis 2008, le sicles est plutôt haussier. Annoncer un crack boursier n’a donc rien d’extraordinaire... si l’auteur a de le chance, cela se passera dans quelques jours/semaines, et il sera pris pour un nouveau génie/oracle de la finance. Si il n’a pas de chance, cela se passera dans quelques mois/années et il sera pris pour un tocard de plus... C’est la vie des marchés financiers, une fois en haut (et c’est haut actuellement), une fois en bas... 

                    Quant à la fin de l’EUR ou de l’USD... mouais... dans les rêves de certains... mais c’est pas pour demain, même si en effet, l’USD devrait perdre de son intérêt et de son importance. La Chine détient tellement de dollars que je la vois mal jouer contre elle à ce jeu là...



                    • Alren Alren 24 octobre 14:18

                      @Petit Lait

                      « La Chine détient tellement de dollars que je la vois mal jouer contre elle à ce jeu là... »

                      Pas seulement la Chine, mais la haute bourgeoisie de l’ex « tiers-monde », en Afrique, en Asie (dont l’Inde après l’abandon de la livre-sterling comme monnaie de réserve), en Amérique latine ...
                       Il suffira que ces gens-là, parfois milliardaires, ne cèdent pas à la panique en se débarrassant tous ensemble de leurs dollars (pour quoi d’ailleurs ? Il n’y a pas assez d’or sur la Terre, et ils ne voudront pas de Yuans que les Chinois refuseraient d’échanger contre des dollars dont la dévaluation serait vertigineuse) pour que celui-ci garde sa valeur fictive.

                      Cependant, les pays les spéculateurs étrangers renâcleront à acheter des Bons du Trésor US qui sont en fait des emprunts d’État car ils ne seront pas certains que même les intérêts des emprunts soient payés.

                      Et là, il peut y avoir un « tilt ».


                    • Julien30 Julien30 24 octobre 11:18

                      « Comme pour le Titanic, les rats, pardon, les riches, commencent à quitter le paquebot, tranquillement installés avec une coupe de champagne aux lèvres. »


                      C’est beau cet humanisme que vous affichez, et oui les riches sont des salauds riant grassement des malheurs des autres tout en plongeant dans leurs montagnes de pièces d’or tel Picsou. Mais au moins à peu près tout le monde est à la même enseigne avec vous, avez l’air d’avoir à peu près autant de mépris pour les autres, ces abrutis qui rêvent éveillés devant BFM. Heureusement qu’il y a les esprits sains et éclairés comme le vôtre pour nous guider comme le montre cette phrase :«  Les surprimes, moi qui m’informe et réfléchis, avec 6 mois d’avance j’ai vu le truc …  »

                      • Sparker Sparker 24 octobre 15:38

                        @Julien30

                        Les subprimes...
                        En même temps faut pas être devin pour comprendre que de prèter de l’argent à des gens qui n’ont pas de revenus stable était très risqué, même avec hypothèque comme garantie.


                      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 24 octobre 12:41

                        L’oligarchie a encore des tours dans son sacs pour nous faire accepter des trucs complètement insensés et qu’on aurait considéré totalement inacceptables il y a juste 15 ans.

                        Le système marche sur la tête...

                        - Les banques n’ont pas d’argent
                        - Les politiciens continuent à mentir, même si tout le monde le sait
                        - Le frisson du chaos est agité par les vendeurs de bougies et les marchands d’or...

                        ...mais il continuera à marcher sur la tête, jusqu’à ce que ses semelles soient usées.
                        Vous mêmes vous comprenez les problèmes mais vous décidez de partir... pour des raisons de pouvoir d’achat.
                        Personne ne se révoltera tant que tous les estomacs ne seront pas vides et les bourses pleines et il reste encore beaucoup de marge.

                        Tout va mal, dormez tranquille !


                        • lloreen 24 octobre 15:00

                          @La Voix De Ton Maître
                          « Les banques n’ont pas d’argent ».
                          Comment pourraient-elles avoir quelque chose qui n’existe pas ? Ces marchands d’illusions (pas d’argent=pas de dette=pas d’intérêt de la dette) sont juste des gratte-papiers qui vous vendent ce que vous venez leur demander : votre propre esclavage.


                        • babadjinew babadjinew 24 octobre 12:51

                          Pas certain que vous ayez 6 mois de réflexion d’avance........


                          Dans l’hypothèse ou ce système basé sur le profit s’effondre avant que l’on ne puisse le changer pour un système basé sur les ressources, il n’y aura aucun gouffre, aucun abîme, aucune lune pour vous préserver des milliards de ventres vides......

                          Aucune échappatoire n’existera !!!! 

                          Mais oui vous avez raison sur le fait que le système actuel ne peut que s’effondrer. Reste a savoir maintenant si nous opterons pour une renaissance positive (remise en question maintenant et de suite de nos paradigmes) ou pour le chaos total, régressif et absolu !

                          En tous les cas la FUITE en AUCUN cas une option SERA ! De ce point de vu vous êtes très loin d’être en avance....

                          Wake Up !!!    

                          • Croa Croa 24 octobre 14:22

                            À l’auteur « Le krach est prévu et pour bientôt, l’an prochain. »
                            .
                             smiley Merci pour ce fabuleux tuyau smiley Nous allons donc tous prendre nos précautions !
                            Pourrais-tu être plus précis ? Juste après le 1er janvier, en février... Juin... Pendant les vacances ?

                            Bon j’en exige un peu trop là. Encore Merci tout de même !


                            • Le Comtois 24 octobre 16:53

                              @Croa
                               

                              courant décembre le krach ... 

                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 octobre 17:07

                              Bonjour Croa,
                              .
                              Depuis un ans déjà le gouvernement allemand, les grands médias allemand, invitent la population à faire des réserves de nourriture pour au moins 2 semaines !!!
                              Par contre ils évitent d’évoquer le crash bancaire et utilisent un terme générique « Prévention des catastrophes » !
                              .
                              http://www.spiegel.de/politik/deutschland/katastrophenfall-bevoelkerung-soll-vorraete-anlegen-a-1108760.html
                              .
                              http://www.bbk.bund.de/DE/Ratgeber/VorsorgefuerdenKat-fall/Pers-Notfallvorsorge/Lebensmittel/lebensmittel.html
                              .
                              https://www.youtube.com/watch?v=ofOWZoI04Es
                              .
                              .
                              Il est impossible de prédire exactement la date du prochain méga crash, il pourra souvenir d’un événement imprévue quelque part dans le monde, le crash pourra se produire même demain comme l’année prochaine, voire dans deux ans...
                              .
                              Devinez pourquoi la TROÏKA nous impose l’austérité, pourquoi les impôts de la classe moyenne ont explose ses dernières années... C’est pour repousser la date du crash....
                              .
                              Pour repousser la date du crash ils augmentent sous des faux prétextes massivement les impôts.
                              .
                              Pour une famille de classe moyenne « supérieure » : c’est +37% d’impôts en deux ans
                              http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130925trib000786860/po ur-une-famille-de-classe-moyenne-superieure-c-est-37-d-impots-en-deux-ans.html
                              .
                              Il sont entrent de pousser tout le système, les taxes, les impôts à bout.
                              .
                              Le monde de la finance est entrent de faire le plus grand hold-up du siècle, ce sont les banques, le système de la finance avec la complicité des hommes politique, qui sont entrent de braquer les peuples dans le monde !
                              .
                              En attendant le méga crash, les riches s’accaparent, avec cette monnaie de singe, des biens bien réelles, bâtiments, ports, terrains, etc.
                              .
                              Pour repousser la date du crash.... ils parlent entre autres de la menace d’une nouvelle taxe qui plane sur les propriétaires
                              .
                              Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.
                              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/11/20002-20171011ARTFIG00145-la-menace-d-une-nouvelle-taxe-plane-sur-les-proprietaires.php
                              .
                              Et pour repousser le crash ils vont nous inventer toujours plus de nouvelles taxes / impôts ... plus de radars qui ne servent que comme prétexte pour la prévention sécurité routière mais an réalité c’est pour gratter plus d’argent chez les citoyens !
                              .


                            • ZenZoe ZenZoe 24 octobre 14:27

                              Je serais vous j anticiperais, rupture conventionnelle, Pole Emploi et HOP au soleil dans un pays où le pouvoir d’achat est hyper bas.

                              Malheureux, qu’est-ce qui vous prend de dire un truc pareil ? Déjà qu’en France beacoup sont persuadés que les chômeurs profitent pratiquement tous de la vie en Thaïlande aux frais du contribuable... Vous rajoutez de l’eau à un moulin déjà en crue.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 octobre 16:35

                                Bonjour ZenZoe,
                                .
                                Depuis un ans déjà le gouvernement allemand, les grands medias allemand, invitent la population à faire des réserves de nourriture pour au moins 2 semaines !!!
                                Par contre ils évitent d’évoquer le crash bancaire et utilisent un terme générique « Prévention des catastrophes » !
                                .
                                http://www.spiegel.de/politik/deutschland/katastrophenfall-bevoelkerung-soll-vorraete-anlegen-a-1108760.html
                                .
                                http://www.bbk.bund.de/DE/Ratgeber/VorsorgefuerdenKat-fall/Pers-Notfallvorsorge/Lebensmittel/lebensmittel.html
                                .
                                https://www.youtube.com/watch?v=ofOWZoI04Es
                                .
                                .
                                Il est impossible de prédire exactement la date du prochain méga crash, il pourra souvenir d’un événement imprévue quelque part dans le monde, le crash pourra se produire même demain comme l’année prochaine, voire dans deux ans...
                                .
                                Devinez pourquoi la TROÏKA nous impose l’austérité, pourquoi les impôts de la classe moyenne ont explose ses dernières années... C’est pour repousser la date du crash....
                                .
                                Pour repousser la date du crash ils augmentent sous des faux prétextes massivement les impôts.
                                .
                                Pour une famille de classe moyenne « supérieure » : c’est +37% d’impôts en deux ans
                                http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130925trib000786860/po ur-une-famille-de-classe-moyenne-superieure-c-est-37-d-impots-en-deux-ans.html
                                .
                                Il sont entrent de pousser tout le système à bout.
                                .
                                Pourquoi croyez vous qu’ils ont soudainement augmente la taxe pour le Gazole ?
                                Ce n’est pas prioritairement pour préserver l’environnement ou notre santé ....
                                .
                                Le monde de la finance est entrent de faire le plus grand hold-up du siècle, ce sont les banques, le système de la finance avec la complicité des hommes politique, qui sont entrent de braquer les peuples dans le monde !
                                .
                                En attendant le crash, les riches s’accaparent, avec cette monnaie de singe, des biens bien réelles.
                                .
                                Pour repousser la date du crash.... ils parlent de la menace d’une nouvelle taxe qui plane sur les propriétaires
                                .
                                Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

                                http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/11/20002-20171011ARTFIG00145-la-menace-d-une-nouvelle-taxe-plane-sur-les-proprietaires.php
                                .
                                Et pour repousser le crash ils vont nous inventer toujours plus de nouvelles taxes / impôts ... plus de radars qui ne servent que comme prétexte pour la prévention sécurité routière mais an réalité c’est pour gratter plus d’argent chez les citoyens !
                                .


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 octobre 17:01

                                Bonjour ZenZoe,
                                .
                                Excusez moi ce message à été destiné à CROA


                              • Croa Croa 24 octobre 19:42

                                À eau-du-robinet
                                Merci, pas réjouissant tout ça smiley


                              • baldis30 24 octobre 14:35

                                bonjour,

                                je trouve l’article très bon, mais pas excellent ... pourquoi ? parce que ce n’est pas avec un stock d’or que l’on va remonter une économie nationale ou mondiale étant donné le peu de valeur INDUSTRIELLE de ce métal ( certes quelques applications mais nettement moins que l’argent-métal qui est aussi en perte de vitesse industrielle en raison du transfert de la technologie argentique vers l’informatique) .

                                Si le stock d’or est représentatif de l’économie à venir alors la leèon de l’Histoire serait que le pays le plus riche de la planète serait de loin l’Espagne ....


                                • pipiou 24 octobre 15:49

                                  Vend bunker anti-atomique, peu servi.
                                  Posters du Che et Bibles offerts


                                  • Croa Croa 24 octobre 16:03

                                    À pipiou,
                                    Situé où ?


                                  • pipiou 24 octobre 21:29

                                    @Croa
                                    Vue sur mer


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 octobre 16:01

                                    Bonjour,
                                    .
                                    Sauver l’euro : « Il est impossible d’avoir une politique monétaire cohérente »
                                    https://fr.sputniknews.com/international/201606301026304369-sauver-euro-politique-monetaire/
                                    .
                                    Du 24 au 27 Octobre 2017 :
                                    Eh bien voilà : Mr Jovanivic avait longuement parlé à la radio lorsque la BCE avait soudain décidé, en janvier 2015, de faire tourner sa blanche à billets pour racheter toutes les actions sur le CAC40, Dox Jones (Dow Jones), etc. : une fois que la BCE se sera mise à consommer de « l’héroïne », PLUS RIEN ne pourra l’arrêter. Les banquiers de Francfort deviendront des junkies.
                                    .
                                    Et justement, la BCE a donc déjà discrètement fait savoir, CONTRAIREMENT A CE QU’AVAIT ANNONCE MARIO DRAGHI EN 2015 (la planche à billets s’arrêtera en décembre 2017), qu’elle continuera à balancer de la fausse monnaie MEME A PARTIR DE 2018 !
                                    .
                                    QE : enfumage au profit de la pieuvre bancaire ! A revoir !
                                    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/qe-enfumage-au-profit-de-la-177795.
                                    Certes, ce ne seront plus 80 milliards de monnaie de singe chaque mois (de janvier 2015 à janvier 2017), ni 50 à 60 milliards par mois comme en ce moment, mais juste des « petits » 20 ou 30 milliards...
                                    .
                                    LoL !
                                    .
                                    Mine de rien : on sera à presque 3.000 milliards de fausse monnaie injectée dans le système financier européen depuis 2015, pas de quoi rougir il est vrai, face à la Fed ou à la Bank of Japan, mâitres-artisans en fausse monnaie depuis 1971.
                                    .
                                    Pour que vous avez une meilleure idée à quoi rassemble cette somme présente en chiffre exponentiel et décimal :

                                    Trois milliard représente le nombre exponentiel de 3x 1012  €
                                    voire en décimal soit 3 000 000 000 000 €
                                    .
                                    .
                                    Pour souligner le sérieux des informations donc Mr. Jovanovic parle je vous ai trouvé l’information suivante :
                                    Le bilan de la BCE s’envole au-dessus de 3.000 milliards d’euros (en 2016 déjà !!!)
                                    https://www.lesechos.fr/21/07/2016/LesEchos/22238-105-ECH_le-bilan-de-la-bce-s-envole-au-dessus-de-3-000-milliards-d-euros.htm
                                    .
                                    Création monétaire ex nihilo
                                    En engageant ainsi son bilan, la BCE fait en fait tourner la planche à billets. Elle achète les titres de dette en créditant les comptes des banques qui servent d’intermédiaires à l’opération. Elle substitue donc de la monnaie à des obligations. Cette création monétaire ex nihilo devrait normalement entraîner une croissance de l’activité économique et une hausse de l’inflation, même si pour l’instant les résultats ne sont pas au rendez-vous.
                                    .
                                    Sauf que là, tout le système monétaire tourne aux fausses monnaies, ce qui vous explique le succès grandissant du BTC (BITCOIN) qui, lui, a une émission maximale fixée à l’avance.
                                    .
                                    Des pays où la monnaie de singe est reine genre Zimbabwe ou Vénézuela, et où elle ne vaut plus rien, le BTC et l’or ou le troc ont remplacé depuis belle lurette la monnaie locale.
                                    .
                                    Le fait que la Banque Centrale Européenne soit incapable / ne veuille pas stopper sa planche à billets vous prouve donc les diverses analyses de Mr Jovanovic :
                                    .
                                    - 1) le système financier est maintenu en vie par des injections massives d’héroïne (Banque Centrale Européenne) de crack (Fed) et de morphine (Bank of Japon) ce qui permet au système de faire semblant de fonctionner et de faire croire aux gens à une autre réalité monétaire, alors qu’en vrai, on vit avec la banqueroute totale des banques
                                    .
                                    - 2) comme tous les drogués aux drogues dures, il est impossible à la BCE d’en sortir sans passer par une phase brutale et violente pendant laquelle le patient est immobilisé et attaché par des courroies en cuir à son lit.
                                    .
                                    D’où le projet récent de l’Union Européenne : Bloquer les comptes courants des clients en cas de faillite des banques !
                                    .
                                    Selon Reuters, le blocage total durerait jusqu’à 20 jours. C’est-à-dire trois semaines sans pouvoir accéder à votre compte en banque… et sans savoir ce que vous y retrouverez par la suite.
                                    http://www.wakeupinfo.fr/2017/08/projet-de-lunion-europeenne-bloquer-les.html.
                                    .
                                    - 3) la nécessité d’élire des politiques tous les 4 ou 5 ans impose d’elle-même l’obligation de droguer la population avec des fausses informations, et surtout des FAUSSES statistiques (indice des prix, chômage), raison pour laquelle, par exemple, Macron a décidé de ne plus donner les chiffres du chômage chaque mois.... Au lieu d’informer le public 12 fois par an avec des MAUVAISES NOUVELLES, on ne lui en donne plus que 4 fois par an. Et bien sûr de continuer ce système de fausse monnaie le plus longtemps possible...
                                    .
                                    - 4) l’euro perd de sa valeur, peu importe si ce sera encore plus progressif ou brutal, mais la population ne pourra qu’en constater les effets dévastateurs ce qui déclenchera la colère des plus pauvres. Et je ne vous parle même pas des taux négatifs
                                    .
                                    - 5) il est donc vital pour cette MAFIA de la finance d’accélérer la suppression de l’argent liquide car la seule utilisation d’une carte Visa permettra au gouvernement de contrôler alors sa population en révolte et de « tuer » virtuellement n’importe quel mouvement et opposants en les débranchant du système informatique bancaire. Ainsi ils ne pourront même pas se nourrir ni payer quoi que ce soit.
                                    .
                                    - 6) vous comprenez mieux pourquoi le Figaro a payé un grand reportage en Suède où l’usage de l’argent liquide a disparu.... (lire ici :
                                    http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/23/01003-20171023ARTFIG00252-la-suede-un-pays-sans-cash.php
                                    .
                                    Ce n’est pas un hasard : les premiers tests de la carte à puce CP8 ont été également conduits en Suède dès 1990. Il s’agit de la population la plus disciplinée, et qui, pendant la 2e Guerre Mondiale, a eu de très bon rapports avec le IIIe Reich jusqu’à la fin, grâce à sa neutralité politique
                                    source : http://www.jovanovic.com/blog.htm
                                    .


                                    • Croa Croa 24 octobre 16:30

                                      À eau-du-robinet, «  3x 1012 € voire en décimal soit 3 000 000 000 000 €.  ???

                                      C’est tout de même pénible que depuis qu’Internet existe l’impossibilité de poser des exposants persiste quel que soit le navigateur utilisé !  smiley (C’est possible avec tous les traitement de texte mais un copier-coller les détruit smiley  ;

                                      TRUC : C’est possible avec certains claviers : «  3x 10¹² € » mais seulement pour le 1, le 2 et le 3 : Sur clavier AZERTY avec touche Windows 2nd touche en bas à gauche. : Tout par la première touche en haut à gauche soit touche simple = ² , touche + maj. = ³ , et touche + Alt Gr = ¹  
                                      Sur d’autres claviers les exposants ¹, ² et ³ existent aussi forcément mais pas au même endroit.

                                      Et Voilà !


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 octobre 16:55

                                      Bonjour Croa,
                                      .
                                      Merci pour l’explication ...
                                      .
                                      Dans la prévisualisation, avant de poster définitivement mon précédent message, javait un affichage de l’exposent qui été correct ... j’ai fait effectivement un copier coller 3x 10¹² € ...
                                      pour créer ce chiffre avec exposent dans ce message la j’ai utilisé la table de caractère de windows ... on verra si l’affichage est correct une fois publié ... ??? En Prévisualisation le chiffre apparaît correctement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires