• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tous des traîtres, qui fuient leur pays ?

Tous des traîtres, qui fuient leur pays ?

Ras le bol de cette abjection : aujourd’hui, c’est le deuxième représentant de l’UMP qui s’y colle, en déclarant que les jeunes afghans venus en France sont des traîtres qui ont fuit leur pays au lieu de combattre l’ennemi Taliban ! Ces gens-là n’ont aucune conscience historique pour sortir pareille ignominie : je suis persuadé que dans leur famille, en 1940, leurs parents ont fait ce qu’ils reprochent aujourd’hui à ces jeunes immigrés ! L’exode, l’impitoyable exode provoqué par l’avance allemande, avec sa cohorte de charrettes poussées par femmes et enfants ! L’armée française quasi démobilisée, il restait quoi aux jeunes forces vives du pays ? Verser dans la clandestinité, qui ne s’organise pas en un jour, ou fuir ? Fuir, comme l’ a fait le gouvernement lui-même en allant se réfugier à Bordeaux ? Comment peut-on, en 2009 être aussi imbécile et aussi odieux en ayant charge de ministère ou de députation ? Faut-il qu’un ministre plus abject encore que les autres, Eric Besson, pour ne pas le nommer, prenne la tête d’une croisade digne des pires heures vichystes de la France pour qu’on en arrive à sortir pareilles insanités sans honte aucune !!! A les entendre, les hordes de de déplacés de 1940 étaient eux aussi dans ce cas des « traîtres » à leur pays !!! Quelle honte, mais quelle honte d’entendre cela en 2009 !!! 

Reprenons en effet pour nos deux handicapés de l’histoire les événements de 1940 : "Le dimanche 16 juin 1940, à Bordeaux, le Président du Conseil Paul Reynaud (62 ans) démissionne. Dans le respect des règles constitutionnelles, le maréchal Philippe Pétain (84 ans) est chargé de former un nouveau gouvernement." Au même moment, l’armée allemande traverse la Loire après avoir victorieusement envahi la Belgique et la Hollande et percé le front français à Sedan, dans les Ardennes. Elle pousse devant elle huit millions de civils français ou belges ainsi que les débris de l’armée française", nous dit la première encyclopédie venue. Il y avait donc à cette date huit millions de traîtres en France. Huit millions ! Nos deux fanfarons ignobles oseraient-ils dire aujourd’hui que ceux qui n’ont pas combattu en 1940 sont eux aussi ce qu’ils disent à propos des jeunes afghans qui ont fui... l’avancée talibane ? 
 
Savent-ils que l’armée de Karzaï n’est pas celle de Weygand, commandant en chef des armées à l’époque ? Savent-ils que pendant des années, cette armée a eu comme armes des rebuts venus d’Albanie ou du Kosovo, de vieilles Kalachnikov rouillées chargées de balles chinoises vieilles de cinquante ans qui explosaient à la figure ? Savent-ils que dans cette armée règne une telle corruption et un tel manque de professionnalisme que les soldats français, à Kapisa, ne veulent plus se coltiner pareille équipée lors de leurs sorties ? Des témoignages télévisés l’ont pourtant clairement montré !!! Sont-ils sourds ou aveugles au point de ne ne pas voir que l’armée afghane, au bout de huit années, n’existe toujours pas réellement en tant que telle, et que son responsable ultime, le président Karzaï, a souhaité que pour cette raison des troupes étrangères restent encore dans son pays... pour quinze années au moins ? Ignorent-ils que le gouvernement français vient tout juste d’envoyer des gendarmes pour former seulement maintenant une police balbutiante, où l’on s’enrôle le plus souvent pour hériter d’un équipement et le revendre aussitôt pour assurer la vie d’une famille pendant plusieurs mois ? En démissionnant, bien entendu ! Et ils ne sont pas les seuls à le faire !
 
Fuir ? Pour ne pas être enrôlé de force et non pas pour refuser de combattre dans une armée inexistante, c’est cela que nos deux hommes politiques ne veulent même pas comprendre : "En 1996, quand les talibans sont entrés dans Kaboul, Ahmad, gamin à l’époque, est parti vivre au Pakistan avec son père. Un jour, les GI’s sont arrivés, les deux hommes sont rentrés. "On pensait que tout allait changer", se souvient le jeune homme de 16 ans en souriant. Sa famille avait une ferme à Wardak, une province du centre de l’Afghanistan. Quand son père meurt d’un cancer, son oncle lui conseille de rejoindre les talibans. "J’avais 14 ans et je ne voulais pas être tué par les Américains", explique Ahmad. Son cousin lui donne de l’argent pour qu’il parte en Europe."
 
Savent-ils que ces jeunes n’ont aucune autre possibilité que de fuir, donc ? Sont-ils bêtes et ignorants à ce point ? Ouvrent-ils un journal pour apprendre l’état des lieux afghan et ont-ils un jour ouvert un bouquin d’histoire pour constater que leurs pères eux-mêmes auraient très bien pu être taxés de traîtres en 1940 ? Sont-ils à ce point démunis de tous sens commun pour ne pas savoir faire l’évidente comparaison ? Ont-ils autant sombré dans un vocabulaire d’extrême droite pour considérer qu’un exode est condamnable obligatoirement ? En les entendant professer pareille insanité, j’ai eu honte pour mon pays. L’autre là, lui-même traître à ses idées et sa famille, peut bien tenter de nous faire débattre sur ce qu’est l’appartenance à un pays et aller danser sur les tables. Il est de cet ordre, ce sentiment d’appartenance : c’est celui d’une personne écœurée quand des imbéciles foulent aux pieds les valeurs avec lesquelles on m’a éduqué : celle de mes parents, celle de mes instituteurs, qui m’ont toujours appris qu’il fallait être fier de son pays, et que de fuir des troupes n’est pas nécessairement une lâcheté : bien au contraire, de vouloir combattre des Panzers à mains nues eût été pure et simple folie. Les jeunes afghans taxés de "traîtrise" ont appris quelque chose, au moins, sans qu’Eric Besson y soit pour quelque chose. A Calais, ils ont appris que le mot solidarité et le mot fraternité existaient. La fierté de la France, que ce dernier mot, gravé sur tous les monuments de la République. A entendre Besson, on peut le marteler, comme les Pharaons égyptiens martelaient les cartouches de leurs prédécesseurs pour montrer que le régime avait changé. Le jour où Besson quittera la vie politique, je lui souhaite le même sort. Que son nom soit partout effacé.
 
Les Besson, les Lefebvre et les Mariani, on sait très bien vers quoi ils penchent. On en a eu un exemple régional, figurez-vous, ici près de Lille, le week-end dernier. Le maire de Bailleul, Michel Gilloen, a décidé récemment de créer un centre d’accueil médical pour migrants : sollicité par une association généreuse (Salam) il a donné son accord à sa réalisation. Lors de la présentation salle Yourcenar du projet, qui a-t-on vu débouler en criant les pires insanités et les pires injures ? Des gens au crâne rasé, munis de blousons et arborant un drapeau des Flandres, tous sortis d’une auberge d’extrême droite de banlieue lilloise et dirigée par un ancien mercenaire au Congo issu du DPS de Le Pen. Des immigrés lillois à Bailleul en quelque sorte ! Qui ont fait peur à la population locale, et au maire lui-même, en vociférant leurs propos et leurs slogans habituels : "la France aux français, les bougnoules dehors", le flot habituel d’invectives de leur faible vocabulaire. De purs fascistes, venus pour en découdre à propos d’un projet essentiellement humanitaire. De là à parler d’inhumanité chez eux, je franchirai sans hésiter le pas. Ils ont perdu, le centre s’est quand même ouvert malgré leurs intimidations : la France, ce n’est pas eux, loin de là, et c’est fort heureux. Vivants sur le même fond de commerce du gouvernement actuel, qui, à défaut de savoir juguler une crise, ravive les vieux démons de la haine entre individus, fustige la jeunesse, en espérant qu’une banlieue s’immole pour profiter de l’aubaine pour imposer un couvre-feu et des patrouilles de police partout. Le syndrome de 2005, ravivé une nouvelle fois  ! Orwell, façon particulièrement minable.
 
Du fascisme, n’ayons pas peur des mots, du fascisme pur et simple, entretenu par des hérauts misérables à la solde d’idées rétrogrades et infectes. Vous n’avez aucune mémoire, les Mariani et autre Lefevbre, vous méprisez votre propre histoire et osez venir nous donner aujourd’hui des leçons de "bon français" ??? Vous n’avez même pas, je pense au second personnage, le respect du souvenir de vos soldats et de vos civils morts : vous avez refusé il y a trois ans que l’on se souvienne de la guerre d’Algérie. Allez donc donner des leçons de patriotisme et de courage ailleurs !
 
Lefevbre :
 
« Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ? ».
 
Mariani :  nommé à l’Afpak à la place de Lellouche ! Un homme qui ne déçoit jamais !! 
 
« Des militaires français sont engagés sur le terrain en Afghanistan, la France a pris le parti de soutenir la reconstruction de ce pays et il est, dans ces conditions, difficilement concevable que la jeunesse de ce pays ne prenne pas toute sa part à cet effort », insiste-t-il dans un communiqué, expliquant avoir plus d’« estime » pour les « jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu’à ceux qui le fuient ».
 
 
source : libé.
 
PS : Ce même Mariani qui déclarait en mai 2006, que "c’est le droit d’un pays d’accepter en priorité ceux qu’il souhaite sur son territoire. Si des millions de personnes veulent quitter leur pays à cause de la misère, c’est notre droit, sans scrupules, d’accueillir les meilleurs d’entre eux" !!! Un homme fâché depuis longtemps avec l’histoire semble-t-il :  "Le 22 janvier 2002, il a voté contre la proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars 62 comme Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie"...
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (91 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Reymo Reymo 21 décembre 2009 10:27

    Salut Morice,


    Vous avez raison ce gouvernement et ses sbires sont incultes,outranciers et extremement « Bruni ».
    Vous le demontrez une fois de plus.
    « La Brique » est en effet un excellent journal disponible aussi en kiosque, dans le Nord.
    Merci pour votre vigilance .

    • Triodus Triodus 21 décembre 2009 10:31

      Lefebvre, Mariani : Vous êtes désignés volontaires pour un larguage en parachute(de nuit) sur le théatre des opérations. Silence radio total, interdiction d’émettre. C’est nous qui vous ferons savoir quand nous reviendrons vous chercher. Exécution !


      • le-Joker le-joker 21 décembre 2009 11:56

        Chantecler l’humaniste à vitesse limitée qui espère que l’on se soucie à sa place des Afghans, mais qu’est-ce qui l’empêche de se bouger le cul ?

        Rien, poltron va !!

      • Flo Flo 21 décembre 2009 12:02

        Poltron ?
        De la part du joker, c’est presque un compliment.
        Pour ce brave, le courage est de hurler avec les loups contre le bouc émissaire qu’on lui désigne plutôt que de regarder la réalité en face.


      • Arafel Arafel 21 décembre 2009 12:15

        Les SDF bien français dans le froid glacial, cela ne vous inquiéte pas.......mais les pauvres afghans par contre....


      • le-Joker le-joker 21 décembre 2009 12:20

        Arafel Chantecler comme beaucoup c’est des mots des mots des mots pour se donner bonne conscience mais les actes que dalle. Facile de pleurnicher sur Agoravox mais si le sort de ces afghans lui était à ce point insupportable il y a longtemps qu’il aurait bougé son cul. Non mais là ça fait bien, allez j’y vais de ma petite sérénade, la veuve et l’orphelin vont bien verser quelques larmes et moi avec trois touches de clavier et un clic je passe pour un saint .

        La béatification par internet voilà la clé pour nos humanistes de mots.

      • le-Joker le-joker 21 décembre 2009 13:01

        Non moi je démasque les imposteurs de l’humanisme et les donneurs de leçons incapables de se regarder en face.

        Voulez-vous les adresses des associations qui s’occupent des sans-abris durant l’hiver ou dois-je plutôt vous fournir un miroir ?

      • beuhrète 2 21 décembre 2009 14:52

        chantecler humaniste de salon, ancien combattant mais de quoi ?

        De la gueule rien que de la gueule derrière ton clavier.


      • le-Joker le-joker 21 décembre 2009 15:19

        Ah ben Chantecler si ton problème est de savoir où tu t’inscris je me demande si le mieux pour ces afghans et autres SDF n’est pas que tu continues à rester sagement chez toi à pleurnicher assis devant ton écran sur la misère du monde.


      • sorro el manolo sorro el manolo 21 décembre 2009 16:31

        alor là le joker ca vous le dite bien est en tout cas le cok du vilage il va en rabatre mintenant.

        bravo et l’otre qui sent morveu ?


      • Arafel Arafel 7 janvier 2010 23:18

        Je dis simplement à toutes ces pleureuses avec l’argent du contribuable français : au lieu de chialer sur le sort de ces « pauvres » afghans : donnez l’exemple, prenez en 1 ou 2 chez vous.
        Logez les, habillez les, nourissez les avec votre argent.
        Alors là, je dirais chapeau.

        Mais je sais bien que vous n’en ferez rien.


      • Yohan Yohan 7 janvier 2010 23:28

        « Rien ne justifie qu’on les laisse ainsi sans abris » Pourquoi il ramène pas les afghans chez lui Chanteclerc, plutôt que de demander à la société, c’est à dire aux autres ?.
        Lui, il compte les points et il distribue les brevets d’humanisme. Trop facile....


      • morice morice 21 décembre 2009 10:49

        Merci Chantecler pour votre « trop c’est trop ». Merci aussi à Reymo, pour sa vigilance également !


        • Flo Flo 21 décembre 2009 12:04

          Et merci à vous, Morice, pour ce bon article.
          Je note avec plaisir que vous faites de gros efforts de rédaction, le résultat est nettement plus clair et lisible qu’avant.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 décembre 2009 12:53

          Besson et compagnie disent de conneries. Vous en profitez pour faire une belle et touchante plaidoirie. Mais. quand on en vient au fond du problème, c’ est LÀ et non pas ICI qu’il faut régler le problème. Il y a deux milliards de miséreux aux tiers-monde. En prendre un millions chez nous ne sauvera pas le monde... mais détruira la France.




          Pierre JC Allard



        • morice morice 23 décembre 2009 11:20

          sur ce point je n’ai pas la même vision que vous Mr Allard, et il n’a jamais été question de prendre toute l’Afrique à charge... !!!! c’est l’INVERSE qu’il convient de faire : d’aider l’Afrique, mais on a passé notre vie à l’ESSORER, l’Afrique !


        • sadri sadri 23 décembre 2009 18:20

          Pierre Allard passe son temps au Québec à appeler à renvoyer les musulmans. Désormais, sa bravoure et sa sagesse transcendent l’atlantique pusiqu’il se permet de conseiller aux français maintenant de renvoyer les immigrants (surtout les musulmans d’entre eux on s’entend bien).
          Il ya 2 jours à Montréal, un citoyen porte plainte contre 2 medecins de l’hopital maisonneuve-rosement qui en 2008 ont renvoyé une femme sur le point d’accoucher pour manque de lits d’accouchement (même em Afghanistan une chose pareille ne se fait pas)
          La pauvre dame est morte en couches.
          Voila un sujet bien important a débattre pour améliorer la vie des québécois.


        • Yohan Yohan 7 janvier 2010 23:29

          Trop c’est trop, c’est tropico...


        • morice morice 21 décembre 2009 11:02

          comme d’hab, voilà l’autre là qui confond tout, aveuglé par une islamophobie vraiment maladive, digne du Vlaams...


        • Cro Magnon Cro Magnon 21 décembre 2009 17:43

          « pour un Afghanistan athée dirigé par les démocrates talibans ! » Faut arrêter de te bourrer le pif avec de la coke afghane.... !!!!


        • manusan 21 décembre 2009 10:52

          Je connais une famille de hongrois qui aurait mieux fait de rester combattre les russes plutôt que d’immigrer en France .

          je vous laisse deviner laquelle.


          • Flo Flo 21 décembre 2009 11:56

            Peut-être les nazis et eux-mêmes avaient-ils en commun trop d’intérêts pour espérer survivre à l’arrivée de l’armée rouge...


          • Talion Talion 28 décembre 2009 17:38

            La remarque de manusan est excellente !... Mais celle de Flo est encore plus savoureuse !


          • morice morice 21 décembre 2009 11:00

            propos infect dont je demande le retrait.


          • Reymo Reymo 21 décembre 2009 11:30

            « Ancien du gud » mais toujours aussi nauséabond !! 

            Une véritable infection !!





          • sheeldon 21 décembre 2009 11:32

            thorez désertant en urss , mais quel con il aurait dû rester .

            blum est resté il a fini ou ?


          • goc goc 21 décembre 2009 11:33

            @ le nostalgique du GUD

            visiblement vous n’avez jamais du être en charge d’une famille, ou alors votre conception de la responsabilité doit se limiter a tirer un coup avec sa femme (enfin sur sa femme, plutôt qu’avec), et lui réclamer de faire la bouff, le ménage, et accessoirement des enfants

            car sinon, vous sauriez ce qu’un homme (un vrai pas comme vous) est capable de faire pour nourrir sa famille. Ca s’appelle faire son devoir, concept qui visiblement chez vous, est resté bloqué au niveau du bas ventre, sans jamais avoir rejoint la partie censée vous servir de cerveau.


          • Arafel Arafel 21 décembre 2009 12:17

            Je crois me souvenir que le communiste THOREZ n’a jamais été poursuivi pour désertion...malheureusement !!


          • beuhrète 2 21 décembre 2009 14:56

            comme on a pu lire la tienne hier, c’est facile de voir la paille........


          • snoopy86 21 décembre 2009 16:08

            Maurice Thorez, déserteur en septembre 1939 et réfugié à Moscou sous le nom d’Ivanov a été condamné pour désertion en octobre 1939 et amnistié en 1945

            Quant on évoque ce fait historique on obtient le commentaire suivant :

            Par morice (xxx.xxx.xxx.77) 12 août 10:25

            diffamation grave à la mémoire d’un homme politique intègre ; retrait plus que souhaité, marre de ce genre d’injures. La modération : le site encours des poursuites légales avec ce genre de propos inqualifiables....



            Il y a également de passionnants commentaires du Momo concernant le volontariat de Georges Marchais chez Messerschmitt


          • Reinette Reinette 21 décembre 2009 18:36


            ou comme françois desouche fuyant l’Afrance pour se réfugier aux USA ?


          • morice morice 23 décembre 2009 11:21

            propos digne de la prose fascisante : dehors !


          • Pie 3,14 21 décembre 2009 11:00

            Vous avez raison. Renvoyer quelques pauvres hères issus d’un pays dans le chaos est bien lamentable.

            Les réfugiés venus de pays en guerre ont toujours représenté des flux très faibles, ils étaient jusqu’alors acceptés sans problèmes.
            La stratégie de Chirac visait à isoler le FN, celle de Sarkozy cherche à le phagocyter. Cela a fonctionné pour les présidentielles mais plus aujourd’hui.

            Les électeurs FN se sont éloignés de Sarkozy et ce gouvernement a réussi l’exploit de placer les thèmes de l’extrème-droite au centre du débat politique dans une fuite en avant où les plus « droitistes » de l’UMP rivalisent de bêtise.
            Cela ne profite ni à l’UMP qui perdra les régionales, ni à la gauche empêtrée dans un débat qui n’est pas le sien, seul le FN se refait une santé.

            Je pense à cette amie, née dans un Vietnam en guerre, revenue au Pakistan où ses parents meurent, arrivée en France vers 1980 sans parler un mot qui a appris le français en 6 mois, fait une licence d’anglais et une formation technique de bon niveau. Elle a aujourd’hui une famille, un bon métier, la nationalité française ( acquise difficilement), ce parcours serait-il possible actuellement ?


            • foufouille foufouille 21 décembre 2009 11:57

              en roumanie
              y a pas de pauvre
              meme que lait roumain est achete au prix du marche 20c


            • foufouille foufouille 21 décembre 2009 15:48

              les roumains sont aussi renvoyes par charter
              tellement c’est bien chez eux, ils vont bosser pour 3.5€ en allemagne


            • goc goc 21 décembre 2009 11:25

              le comble de l’histoire, c’est que si ca se trouve, il y a plus de « français » en Afghanistan que d’afghans en France (en tout cas, les chiffres doivent être proches)

              et surtout il y a plus de français qui ont tué des civils afghans, que d’afghans qui ont tué des civils français, et pourtant ce sont bien les français qui demandent aux afghans de partir, et non l’inverse


              • K K 21 décembre 2009 11:29

                Ignorent-ils que le gouvernement français vient tout juste d’envoyer des gendarmes pour former seulement maintenant une police balbutiante,



                Désolé de devoir vous corriger, depuis plusieurs années il y a des instructeurs de la police nationale en Afghanistan. Un de mes amis y est allé pendant deux ans. Mais comme on part vraiment de zéro au niveau organisation de la police, ce sera long à mettre en place. 

                • Annie 21 décembre 2009 11:44

                  L’objectif des membres du gouvernement qui s’attaquent aux jeunes Afghans réclamant le droit d’asile, et espérant se soustraire aux persécutions et fuir un pays déchiré par une guerre qui n’est pas la leur, n’est-il pas aussi de jeter d’une manière détournée le discrédit sur tous ceux qui émigrent pour des raisons économiques ? Ce faisant, ils remettent en question un droit fondamental, le droit d’asile, et le devoir tout aussi fondamental qui est encore le nôtre, qui est de les accueillir, ce qui dans le contexte actuel serait la moindre des choses. 
                  Après tout, ils rentreraient peut-être chez eux si nous n’y étions pas.




                  • LE CHAT LE CHAT 21 décembre 2009 12:49

                    Après tout, ils rentreraient peut-être chez eux si nous n’y étions pas.

                    bien d’accord avec toi , on n’a rien à faire dans cette guerre coloniale yankee ! laissons les s’entretuer entre eux , ils sont tous pour le port de la burqa et l’islam rétrograde ! qu’allons nous soutenir un Karzai , l’équivalent de Pétain !!!


                  • Shaytan666 Shaytan666 21 décembre 2009 16:38

                    Tout à fait le Chat, laissons les se débrouiller entre eux. Quittons l’Afghanistan, nous n’y avons rien perdu, que les troupes occidentales quittent l’Irak, la guerre se terminera d’elle même faute de combattants (en un mois à peine, ils se seront tous entretué).


                  • morice morice 23 décembre 2009 11:22

                    aissons les s’entretuer entre eux , ils sont tous pour le port de la burqa et l’islam rétrograde ! 


                    arrêtez vos images clichés et retenez que Karzai a été IMPOSE par Bush !!! 

                  • Flo Flo 21 décembre 2009 12:06

                    L’autoplussage est un acte minable...
                    comme vos propos.


                  • Pyrathome pyralene 21 décembre 2009 13:57

                    À vomir.....des torrents de boues , des insanités , des calomnies et des posts haineux......les chiottes quoi !!


                  • Traroth Traroth 21 décembre 2009 15:03

                    Les « déserteurs » ? Donc tous les Afghans sont désormais considérés comme des militaires devant faire la guerre aux côtés de l’armée française, dans une guerre qu’ils n’ont pas décidés ? La relation des gens de droite avec la réalité devient de plus en plus bizarre...


                  • morice morice 21 décembre 2009 12:06

                    infect, c’est infect, toujours du GUD avec les mêmes idées 30 ans après...


                    • Conservateur compassionnel 21 décembre 2009 15:19

                      et 30 après un ancien du GUD dirige le Ministère de l’Intérieur et dirige une équipe de cyberpatrouilleurs/euses qui surveille les forums :

                      Brice Hortefeux, ancien du GUD, qui, à l’évidence, a gardé du réseau jusque chez les « Identitaires »

                      http://www.google.fr/#hl=fr&q=brice+hortefeux+GUD+identitaires&meta=&aq=&oq=brice+hortefeux+GUD+identitaires&fp=33a6e28b9786d811


                    • LE CHAT LE CHAT 21 décembre 2009 12:18

                      pourquoi l’ennemi taliban , l’ennemi n’est il pas aussi américain ou Otan ?

                      D’autre part , pas de réel problème avec les réfugiés afghans , il faut les envoyer chez ceux qui les font venir , les britishs !


                      • non666 non666 21 décembre 2009 12:29

                        Plusieurs trucs.

                        1) Désolé Morice, mais l’Afghanistan n’est pas qu’un lieu ou l’on ne recupere que les surplus et les armes HS.
                        Depuis le temps qu’ils combatttent, ils ont eu le temps de recuperer les armes de tous leurs visiteurs.
                        Leur armement est donc heteroclite mais parfaitement operationnel.
                        Meme l’armée rouge, a finit par s’en rendre compte.

                        Idem pour leur capacité de combat.
                        Ce sont des guerriers depuis quelques milliers d’années.
                        Maintenant le fait que les français (entre autres) ne veuillent pas partir avec eux au combat est du a autre chose : les trahisons precedentes de « locaux » ont laissé des traces .
                        Les fouiller c’est les insulter publiquement.
                        Ne pas les fouiller , c’est les laisser appeler par telephone satelitte leurs copains pour l’embuscade....
                        Ils sont donc parfaitement operationnel.
                        Ils ne sont pas dans NOTRE camps, c’est tout.

                        2) Les appels de lefevre et autres connards.
                        Pour eux, c’est logique, ils sont dans la logique de Bush : Avec NOUS, ou contre NOUS.
                        Si vous n’etes pas pour le leadership US en afghanistan, vous etes donc des ennemis ou pire, des laches.....
                        Il ne semble venu à l’esprit de personne qu’entre des coalisés controlés par les etats unis et al quaida controlée par la CIA, les afghans n’avaient pas le choix ?
                        Au nom de quoi devraient ils se battre pour les interets de ceux qui controlent les pipelines qui doivent traverser le pays ?
                        Le discours des cadres superieurs de l’UMP et leur presentation des faits en dit long sur leur allegeance a la trilatérale à Bilderberg et aux interets superieurs etrangers a notre pays.
                        Ceux qui ne se battent pas pour LEURS interets sont des traitres !

                        Mais ils oublient tous , qu’appliquer a notre pays, cela reviendrait a legitimer le combat a mort avec tous les terroristes.
                        Par exmple, si l’on montrait QUI est derriere le 11-09, il serait legitime d’aller egorger sur l’heure TOUS ceux qui les ont defendu dans NOTRE pays , n’est ce pas ?
                        Tous les medias qui auraient defendu les assassins et les terroristes du 11-09 en defendant une piste conduisant a des innocents devraient donc etre immediatement empalés, livré aux sodomites sidaiques avant d’etre brulé et leurs bien confisqué, n’est ce pas ?

                        Et bien MOI, je suis d’accord.
                        Je suis pret a appliquer ce programme à LA LETTRE
                        La racaille au sommet de l’UMP vient juste de lancer bien fort un boomerang qui est en train de faire son virage....


                        • Traroth Traroth 21 décembre 2009 15:13

                          @non666 :
                          « Ils ne sont pas dans NOTRE camps, c’est tout » : Si les Afghans ne sont pas dans notre camp, c’est que la guerre en Afghanistan est bien une guerre d’invasion, et qu’ils ont raison de massacrer avec la dernière barbarie autant d’Occidentaux qu’ils peuvent. Et je ne vois pas au nom de quoi on pourrait leur demander de se battre du coté des Etasuniens, puisque ce sont eux les agresseurs !


                        • Pyrathome pyralene 21 décembre 2009 12:30

                          Vous avez parfaitement raison , on assiste actuellement au glissement et à la déliquescence d’une classe politique nauséabonde , celle qui n’hésite pas à renvoyer des gens dans un pays en guerre , guerre à laquelle la France a sa part de responsabilité , puisqu’engagé dedans par des mensonges éhontés......
                          Quand un type comme vous parlez déclare de telles immondicités , c’est le totalitarisme qui pointe son nez....
                           Là , j’ai franchement honte de mon pays , et ce sont les mêmes qui veulent un débat sur l’identité nationale , mais qui pissent dessus comme des goujats..... !
                           Vous allez devoir vous coltiner tout ce qui se fait de plus crasse sur le net , les mouches à merde vont vite rappliquer déverser des torrents de boues et d’infâmies....ça commence bien , d’ailleurs , à voir certains posts puants....


                          • loadmaster 21 décembre 2009 13:23

                            Bien ,
                            Que fuit ces pauvres Afghans ? la misere , le manque cruel d’esperance , le fait de ne pas pouvoir nourrir leur famille, il en est de même en Afrique, en Amerique du sud .. tous les mexicains qui passe le rio grande sont tous des salauts alors ?

                            Ils sont en guerre depuis trop longtemps vous imaginez vous dans un pays devasté par les guerres depuis des dixaines d’années, que feriez vous ?

                            En afrique quand tu fermes les soutes il faut faire attention que personne ne soit planqué , de même dans les trains.

                            Ces pauvres mecs payent jusqu’a 15 000 € leur passage et après ? esclaves de la part de negriers qui profitent de la misere humaine qui les font bosser qui remboursent même pas leur passage , alors qu’au depart ils pensaient juste pouvoir envoyer quelques ronds à leur famille.
                            C’est sur de la misere il y en a partout , je vois tous les jours le centre de rentention de CDG des enfants des femmes des hommes des vieux , quelques fois les passagers ce revoltent et le vol ne part pas !! vous connaissez les conditions d’embarquement ? pieds et poings sanglés avec des liens plastique , des femmes qui hurlent , alors hop une petite piqure et vol ma poule ...
                            ( certaines cie refusent ces passagers d’autres sont obligés d’accepter, tu veux pas ? ok je te reduis tes creneaux !!! c’est cà aussi la pression du gouvernement )

                            je ne suis pas toujours d’accord avec Morice ( jamais même ) , mais là , cotoyant ces gens , je peux vous dire que ces hommes ( sens large ) sont traités comme des chiens ( heu non à gennevilliers la spa c’est mieux )
                            Ils ne sont pas des traites pour moi ils suivent juste le reve de pouvoir vivre mieux et leurs familles aussi !! simplement la réalité et toute autre une fois arrivés en Europe ...

                            alors pour une fois, il pause une vraie question citoyenne , et au lieu d’accabler plus encore ces pauvres Afghans il faudrait peut être plus ce pencher sur les mafias qui profitent de cette misere ..



                            • décurion 21 décembre 2009 13:37

                              L’important, n’est pas tant ce que fuient ces Afghans, mais plutôt ce qu’ils veulent.
                              Ce qu’ils veulent, c’est l’Angleterre, qui ne nous appartient pas.
                              Donc le débat, n’a pas lieu d’être, et les Afghans sont bien le pire des exemples, pour ce qui concerne la France et le droit d’asile, puisqu’il s’agit en l’occurence d’un droit de passage vers une destination interdite légalement.


                              • heliogabale boug14 21 décembre 2009 13:54

                                ce qui est gerbant dans cette histoire, c’est que cet afflux d’Afghans a pour cause leur foutue guerre, officiellement pour libérer la femme obligée de mettre la burka (là on comprend qu’en Europe, il y a des masses mal éduquées prêtes à gober cette belle histoire, alors que l’alphabétisation en Afghanistan ne semble pas être le premier objectif politique du pouvoir en place) officieusement pour contrôler les routes du gaz et de la drogue...
                                Quand les Talibans étaient au pouvoir en Afghanistan, j’avais l’impression de jouir de plus de libertés ici en France...même pendant la vague terroriste du GIA, on atteignait pas cette hystérie compulsive et liberticide...
                                Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond depuis de nombreuses années...


                                • Flo Flo 23 décembre 2009 11:44

                                  Et chaque article de Morice entraîne les réactions d’une horde de connards fascistes décérébrés. Symétrie.


                                • Triodus Triodus 21 décembre 2009 14:38

                                  Finalement c’est double benef pour les USA : Ils tapent sur leurs ennemis afghans et affaiblissent des pays d’Europe, leurs « alliers » disent-ils, en les poussant à participer à LEUR guerre.

                                  Mais putain ce qu’on peut être cons !


                                  • Pyrathome pyralene 21 décembre 2009 14:47

                                    surtout des lâches et des traitres.....


                                  • Salsabil 21 décembre 2009 16:30

                                    Bonjour Morice,

                                    Excellent coup de gueule contre des propos dénués du moindre bon sens et diffusant la haine mieux que le plus performant des aérosol....

                                    Chacun d’entre nous, se sentant déshabillé de ce qui faisait jusqu’à présent sa fierté d’être français, des codes de notre Histoire qui font notre honneur, se doit d’exprimer haut et fort son désaccord contre les tentatives abjectes de ces individus malsains qui nous gouvernent et détruisent tout sur leur passage !

                                    Et ce que vous dénoncez précisément aujourd’hui n’est qu’une des parties visible d’un iceberg qui fera couler le navire France aussi certainement que le fut le Titanic, nous entraînant tous vers des abîmes insondables.

                                    Bravo pour cet éclat de colère, je ressens personnellement la même, accompagnée d’une vive inquiétude.


                                    • Salsabil 21 décembre 2009 19:47

                                      @ Talloulou ! smiley

                                      Ecoute, tu connais mon amour sans borne pour notre ami !

                                      Ceci étant dit, ce qui se passe actuellement dans mon pays me fait craindre le pire qui puisse arriver à une nation et je dirai clairement mon approbation à toute personne qui fera preuve de vigilance et de réaction à cet égard, tout Morice fut-il !

                                      Bises.


                                    • Salsabil 21 décembre 2009 20:43

                                      Peu importe que ça vienne de lui ou pas, ce qui m’importe à moi c’est que l’on parle de dérives qui me dérangent profondément et je ne suis pas la seule, heureusement.

                                      Je n’ai strictement aucune envie de voir mon pays à feu et à sang pour le bien-être avide de pouvoir de quelques guignols qui se croient des politiques.

                                      Ce sont des diviseurs et ils sont dangereux. Le débat sur l’identité nationale aurait pu être intéressant, il aurait pu permettre de mettre le doigt sur les véritables problèmes à traiter, il aurait pu donner une cohésion nécessaire à un peuple.

                                      Or, il n’advient que l’inverse, dans la bêtise la plus crasse, toute intelligence de pensée, toute raison, toute réflexion objective étant systématiquement oubliée au profit de propos inacceptables de la part de représentants politiques dans une démocratie digne de ce nom.

                                      Je suis furieuse de voir ce que cette clique est capable de faire pour ces petits intérêts personnels, furieuse d’observer une population, lobotomisée à coups de TF1, 2, 3, etc..., plonger dans une telle vulgarité sans se rendre compte qu’elle est en train de se tuer à petit feu.

                                      Et en aucun cas je ne me sens faire partie des gogos. « Si » il est « bion » de savoir, et bien qu’ils sachent que nous ne sommes pas prêts à accepter leur pourrissement de la situation.

                                      Pour rien au monde je ne tairais face à une menace telle que celle-ci, je pense que tu es à même de comprendre cela.


                                    • Salsabil 21 décembre 2009 22:03

                                      Cher Tall,

                                      La question n’est pas aujourd’hui centrée sur les extrêmistes mais sur les propos tenus par un certain nombre de personnalités politiques en France.

                                      Je n’apprécie nullement les attitudes, les actions, les idées des islamistes puisque c’est d’eux dont tu parles. Ces gens sont la lie de l’humanité, ils sont d’une malhonnêteté sans nom et sont également dangereux. Et il n’y a aucune inconscience de ma part, c’est un sujet que je maîtrise fort bien et je n’ai aucune leçon à recevoir sur ce point.

                                      La menace dont je parle c’est celle qui fait que des hommes (femmes) politiques, appartenant de surcroît au gouvernement, ou au parti le représentant, se permettent d’étaler au grand jour une xénophobie, une islamophobie, un racisme, qui n’ont rien à faire ici, dans mon pays.
                                      Ces individus sont censés représenter la loi, la devise de la République, la laïcité, les droits de l’homme dont je ne te rappellerais pas l’article premier. En bref ils devraient être des modèles de parcimonie, d’objectivité et d’honnêteté.

                                      Ces derniers mois n’ont vu qu’une avancée dans les divisions entre les habitants de cet Etat. C’est ce qu’ils cherchent pour des questions immédiates électoralistes et sans doute aussi plus éloignées dans le temps.

                                      Nous vivons des temps difficiles économiquement parlant, il est très facile de faire pencher la balance en faveur d’un bouc émissaire tout trouvé. C’est le propre de l’humain de n’être jamais responsable de sa situation, c’est toujours la faute de l’autre...

                                      Ils jouent avec le feu, et à un tel rythme, c’est un risque de guerre civile, je considère que c’est une menace (ce le serait à moins !).

                                      Les membres d’un gouvernement ont des responsabilités à tenir, si des personnes en France se comportent comme les pires voyous, alors qu’ils soient considérés et donc punis comme les pires voyous. Je n’ai aucune pitié ni compassion pour ceux qui n’ont pas d’honneur. Les actions qui doivent être menées se situent dans le cadre de la loi qui nécessite d’être respectée absolument, totalement, sans écart. C’est là que la vraie bataille se tient.

                                      Le problème c’est que ce n’est pas celle-là qui les arrange !


                                    • Salsabil 21 décembre 2009 22:32

                                      J’ai beau avoir le nez fort joli, je descend, si j’veux, César !!!! smiley

                                      Et puis ce n’est pas la saison du pop-corn, parle-moi foie gras et huitres, je descendrais peut-être plus vite. smiley


                                    • Salsabil 22 décembre 2009 00:07

                                      Mmmpff ! Tu sais parler aux femmes toi !

                                      Mais bon heureusement que je n’ai pas les goûts gastronomiques de Cléopâtre lors des banquets romains ! je te vois mal aller me chercher de la tétine de truie bouillie...

                                      Blurp.


                                    • Salsabil 22 décembre 2009 00:18

                                      Ben dis-donc, et les effets secondaires ! Je tiens à ma santé moi ! smiley


                                    • Yohan Yohan 22 décembre 2009 01:20

                                      Quel délire de persécution bien entretenu par l’extrême gauche. ça sent les élections là aussi. Les français ne veulent plus de l’Islam fanatisé, pas plus qu’ils ne désirent de voir les commerces passer au Halal, et de voir grossir les rangs des burqistes, et d’entendre des prétendus français cracher sur le pays qui a accueilli leurs parents. L’opinion des français s’arrête là et on ferait bien de l’entendre...


                                    • morice morice 22 décembre 2009 11:52

                                      " : 400 articles consacrés à présenter les USA, Israel et l’extrême-droite ( tous les ennemis de l’islam )« 

                                      en quoi ce seraient des ennemis de l’islam : vous révélez le manque de profondeur de votre »réflexion" là : votre islmophobie emporte tout chez vous !!!


                                    • morice morice 22 décembre 2009 16:12

                                      salsabil, ex-Gûl...


                                    • Salsabil 22 décembre 2009 18:25

                                      Commentaire totalement sans intérêt, Morice !

                                      Rien à dire sur mes posts en relation avec votre papier ? smiley


                                    • morice morice 23 décembre 2009 11:24

                                      Les français ne veulent plus de l’Islam fanatisé,


                                      pour vous il ne peut être que comme ça : le FANATIQUE, c’est VOUS !

                                    • Salsabil 21 décembre 2009 17:50

                                      Que nenni ! Pas étrangères...

                                      Justes celles du doigt médian bien hautes levées pour vous saluer.


                                    • Salsabil 21 décembre 2009 17:50

                                      Erratum : Juste...


                                    • loadmaster 21 décembre 2009 17:28

                                      Quoi des phalanges étrangères feraient la loi en nos pays ?

                                      ne penses tu pas que nous faisons de même ailleurs que chez nous ?? bon c’est du 3em degré ..je sais mais quand la France aura le nez propre elle pourra donner des leçons aux autres ... et c’est pas pour demain ni pour aujourd’hui .


                                      • Emile Red Emile Red 21 décembre 2009 18:10
                                        DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

                                        Article II

                                        Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. 

                                        Article V

                                        La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.


                                        PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946

                                        ...Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République...

                                        ...La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple...

                                        Constitution de 1958

                                        PRÉAMBULE

                                        Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

                                        ARTICLE 5. Le Président de la République veille au respect de la Constitution


                                        ................................

                                        What else ?

                                        Who are the traitors ?

                                        • Annie 21 décembre 2009 20:39

                                          Hear, Hear, Emile Red.


                                        • Salsabil 21 décembre 2009 19:23

                                          D’ailleurs, en sortant un peu du sujet précisément traité mais en restant dans le cadre de ces idées nauséabondes qui se développent, il y a le denier sondage en date sur la question et son résultat : 50/50. Doit-on souffler de soulagement ou de désespoir ?

                                          http://www.lefigaro.fr/politique/2009/12/21/01002-20091221ARTFIG00374-identite-la-moitie-des-francais-dit-stop-au-debat-.php


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2009 20:10

                                            Vous devriez savoir que le front populaire prend fin dès 1937, c’est une coalition de droite qui dirige le pays en 1940...

                                            Au lieu de débiter le roman national du XIXème siècle ( nos ancêtres les gaulois bla, bla ) , vous seriez bien inspiré de lire un livre d’histoire digne de ce nom de temps en temps.


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2009 20:26

                                            Relisez-vous, vous parlez du gouvernement et il est indiscutablement de droite, vous trouverez l’information dans le premier dico venu. Le parlement quant à lui était toujours le même que celui de 1936 et il n’était pas à Bordeaux.
                                            Il vote les pleins pouvoirs à Pétain et ses premières décision à Vichy amputé des nombreux députés qui n’ont pu s’y rendre.


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2009 20:31

                                            Ajoutons que ni Blum (SFIO), ni Daladier(radical) n’ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, ils ont même fait l’objet d’un procès pétainiste à Riom.


                                          • E-fred E-fred 22 décembre 2009 10:25

                                            de même que les maires ne sont plus élus, il me semble...


                                          • morice morice 22 décembre 2009 11:53

                                            Lorsque vous parlez du gouvernement fuyant à Bordeaux, vous voulez parler du Front Populaire ?

                                            ce n’est déjà plus le front populaire !


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2009 20:13

                                            Quant à une carrière d’humoriste... autant oublier cela tout de suite.


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2009 21:49

                                            Il y a deux types de militants d’extrème-droite : les incultes ( suivez mon regard), les cultivés mais qui passent leur temps à tordre les faits pour qu’ils entrent dans leurs cases idéologiques.
                                            Le même problème se pose avec les militants d’extrème-gauche dont le seul point commun avec les premier est l’absence de doute et de véritable rigueur.

                                            Quand on adopte schéma idéologique trop déterministe, on déteste les surprises.


                                          • Yohan Yohan 22 décembre 2009 01:28

                                            Faudrait peut-être aussi demander leur avis à ces afghans, avant de sortir l’anathème. Pour la plupart d’entre eux, c’est l’angleterre ou rien. Ils n’ont aucunement envie de vivre en France, pays qui ne les fait pas rêver, car ils savent fort bien ce qui les attend : une vie d’assisté.
                                            Fiers afghans, ils rient des larmes de crocodile de la gauche française bien pensante, qui n’a rien d’autre à leur offrir que des paroles vaines. N’ayez crainte les pleureuses, ayant pris leur chèque au passage, ils reviendront, car l’angleterre est leur destin.


                                            • morice morice 23 décembre 2009 11:33

                                               « car ils savent fort bien ce qui les attend : une vie d’assisté. »


                                              le scaphandrier d’eau douce va nous ressortir TOUTES les platitudes à la Jean Marie : ça en devient grotesque !!! pour lui, la France se résume à ça !!! même LePen n’ose plus le dire, lui, si !!! inimaginable de bêtise, impensable venant d’un mec qui fait dans la formation, et BENEFICIE depuis longtemps de contrats de formation qu’il appelle aujourd’hui de l’assistanat : rien dans le citron, mais ça donne des cours ! pitoyable individu !

                                            • E-fred E-fred 22 décembre 2009 10:22

                                              Bonjour morice

                                              ca fait plaisir de voir un bel article sur ce sujet...

                                              Pour info, nos « politiques » et surtout le duo Besson-Lefebvre ne font que répéter ce qu’ils ont entendu de la bouche des officiers supérieurs de l’armée Françaises postés sur secret défence :

                                              « Au nom de l’association de soutien à l’armée française (ASAF), le général (2S) Claude Le Borgne parle de  »scandale« , : »Alors que nos soldats risquent leur peau en Afghanistan, non pas, comme on le répète bêtement, pour notre propre défense, mais pour aider les Afghans à mettre leurs trublions à la raison et à construire un État qui se tienne, nous devrions ouvrir nos portes à ceux d’entre eux qui refusent les risques d’une guerre autochtone. Nous voici complices de leur désertion. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : ceux qui se réfugient chez nous désertent le combat qu’il leur faudrait mener."

                                              Le général (2S) Jean Salvan avait déjà réagi de la sorte, affirmant que "’ces jeunes gens sont venus chez nous pour sauver leur peau, et bénéficier de conditions de vie avantageuses, plutôt que de mener à nos côtés avec les leurs un combat qui a un sens".

                                              Même chose sur le blog du général (2S) Emmanuel de Ricchouftz, que l’on peut lire ici  :"Il est prorement injsutifiable que nos soldats et ceux de la coalition engagés dans une guerre rude contre le terrorisme donnent leur vie pour ceux-là même qui fuient leurs responsabilités« . »

                                              Pourquoi les Anglais n’ont pas jetés De Gaulle dans un charter pour Vichy ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès