• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tribune des militaires, arrêtons cette diabolisation

Tribune des militaires, arrêtons cette diabolisation

 

Tribune des militaires, arrêtons cette diabolisation.

Le 22 avril 2021, 50ans après le putsch des « quarterons des généraux en retraite » d’Alger, Valeurs actuelles publie une tribune qu’une vingtaine de généraux ont signé, où il exposent la situation dans laquelle se trouve notre pays, selon leur vision.

Une vision que je partage à titre personnel, car quels sont les dangers qui planent sur la France, selon ces militaires ?

L’antiracisme qui alimente le communautarisme, l’insécurité avec les violences urbaines et le terrorisme islamiste, enfin la violence dans les manifestations où les forces de l’ordre sont des « boucs émissaires » qui appliquent les ordres de nos gouvernants.

Ces officiers, rejoints par la suite par d’autres militaires (on compte 1000 signatures) intiment l’appareil politique à agir, à faire appliquer l’arsenal législatif qui existe déjà et mettent en garde face à une possible guerre civile dans les prochaines années.

Il n’y pas de volonté de putsch derrière ces mots.

Nous nous entendons tous, plus ou moins, sur le laxisme et l’angélisme dont font preuve nos gouvernants, c’est à eux d’agir pour défendre la France.

Mais justement, ces gouvernants, condamnent fermement cette tribune, le Premier Ministre, la Ministre des Armées. Même le chef d’état major des armées, François Lecointre condamne ses subalternes.

Il se trouve, parmi ces signataires, qu’il y a 18 militaires d’active. Hélas, ces derniers vont être sanctionnés, mais une radiation serait excessive. Un militaire d’active sait qu’il ne peut pas donner son avis du égard à son devoir de réserve. En revanche, pour les anciens militaires ou retraités, c’est différent, ils ont le droit de l’ouvrir. Mais chaque signataire a agi en son âme et conscience, connaît ses droits et ses devoirs.

Pour finir, on entend depuis quelques jours que certains de ces signataires auraient adhéré au Front National ou auraient fait partie du service d’ordre. Cela veut-il dire que tous les signataires sont du FN/RN ? Assurément non !

Mais aujourd’hui, la droite ayant renié l’État et la gauche la nation, ces deux notions ont été récupérés par le FN parce que personne, ou presque, ne les défendait. Dès lors, aujourd’hui, dès que l’on parle de l’immigration, de l’assimilation, de sécurité, de terrorisme, nous sommes catalogués à l’extrême droite.

Est-ce encore possible dans notre « cher et vieux pays » de pouvoir parler de ces sujets sans avoir de cris d’orfraie, sans être catalogué ?

Car si on part systématiquement dans ce principe, tous les Français qui soutiennent cette tribune, ils seraient tous d’extrême droite ! Mais non, ils veulent un gouvernement qui défende notre nation, c’est ce que les militaires demandent.

Militaires et citoyens demandent à l’appareil politique d’agir contre la violence islamiste et racialiste.

Moins de paroles, plus d’actes !


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • robert 30 avril 16:44

    curieux qu’un supporter des éleveurs s’occupent aussi des militaires....


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 avril 16:49

      @robert. Occupe toi de la grammaire élémentaire du français, que tu devrais avoir apprise en CE2 et CM.


    • robert 30 avril 17:28

      @JC_Lavau
      Lapin, ce n’est pas une unique personne mais un groupe.


    • Valentin Lagorio Valentin Lagorio 1er mai 08:05

      @robert
      Bonjour. ; Tout ce que j’écris, je le pense (et je pense ce que je dis), je ne demande pas l’avis des autres. 


    • mmbbb 1er mai 10:08

      @JC_Lavau toujours aussi affable le LAVAU


    • mmbbb 1er mai 10:12

      @Valentin Lagorio alors pourquoi publier vos articles !! 
      Sur l article concernant vos betteraves , je vous avais répondu que vous agissiez pour votre lobby
      Du sucre les industriels le fourguent , on an trouve dans des conserves d’haricots .
      Et vous voudriez que l on vous soutienne ! 


    • mmbbb 1er mai 10:15

      @JC_Lavau GRETA a sa statue en bronze désormais !! Elle est aduler cette ado , celle qui nous donne de l espoir , nous éclaire !


    • Valentin Lagorio Valentin Lagorio 7 mai 17:31

      @mmbbb
      Bonjour. Et pourquoi n’aurais-je pas le droit d’écrire ce que je pense (même si je le fais déjà ailleurs) ? Contactez l’équipe des modérateurs et dites leur de me bannir. Je n’ai pas de lobby à défendre. Les seuls intérêts que je défends, c’est ceux de la France. Mais chacun a sa vision, heureusement d’ailleurs. Par contre ce qui est chiant aujourd’hui, c’est qu’on est catégoriser selon ce que l’on fait. C’est idiot. Je suis encore un étudiant en Histoire, je ne suis pas agriculteur. Je suis engagé politique, je ne le cache pas, cette information est à la portée de tous. 


    • Yann Esteveny 30 avril 16:46

      Message à tous,

      A contrario des saltimbanques politiques que les français élisent et qui s’expriment sans réserve dans tous les médias, ces militaires avaient une chose importante à dire. Que le Régime demande maintenant leur censure et les menace est parfaitement dans l’ordre des choses. A chacun de choisir son camp.


      • samy Levrai samy Levrai 30 avril 16:47

        Ils ne sont pas putschistes, ils ne devraient pas être punis, mais : quand on est si dénué de sens de l’analyses et ne comprend rien à ce qui détruit la nation , on la ferme et on n’écrit pas de bêtises surtout pour désigner des bouc émissaires ( qui comme le nom l’indique n’ont rien à voir dans l’histoire ).


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 16:55

          @samy Levrai
          Quelle est donc la seule difference entre la REM et le FN si ce n’est un positionnement raciste pour le second ? le RN est la REM en raciste comme la FI est la REM en internationaliste, des positionnements purement marketing comme nous l’ont demontrés les autres pays de l’UE.
          Ne veulent ils pas tous deux (LREM & RN mais c’est valable pour tous les autres ) rester dans l’UE, l’euro et l’OTAN ? n’est ce pas ce qui empêchent la souveraineté de la nation, ces trois petit trucs ? 


        • devphil30 devphil30 30 avril 17:30

          @samy Levrai

          Deux options

          Soit le pouvoir est abruti et à réagit de manière verticale sans réflexion , c’est bien possible avec l’autre monarque

          Soit le pouvoir en réagissant souhaite faire monter la pression pour reprendre les pleins pouvoirs face aux péril militaire d’un putsch, ils sont retors mais pas à ce point.

          Je penche pour la première option sachant qu’ils sont en train de se faire déborder par les signatures 


        • Désintox Désintox 1er mai 17:49

          @samy Levrai

          « Ils ne sont pas putschistes, ils ne devraient pas être punis »

          Et quand ils le seront ?


        • Parrhesia Parrhesia 1er mai 18:47

          @Désintox

          Pour le moment, ceux qui font du petit bois avec la France et les Français, ce ne sont pas les généraux, ni l’armée en général, ni la Police, ni les pompiers militaires...

          Ceux qui nous fichent en l’air physiquement, socialement, moralement et financièrement, ce sont les mondialistes à la bandes desquels M. Macron, son équipe et quelques autres collègues appartiennent.
          Tout le reste est devenu secondaire !!! 


        • devphil30 devphil30 2 mai 06:07

          @Désintox

          Et les débordements en banlieue  ??
          Les crimes sur bouffée délirante ??
          Les viols non sanctionné car d’une autre culture ???

          Ils seront sanctionnés quand ???

          Tu as encore du chemin pour la désintox .. !!!


        • samy Levrai samy Levrai 2 mai 09:21

          @Désintox
          Ils deviendront des sortes de « martyrs » pour de mauvaises raisons.


        • samy Levrai samy Levrai 2 mai 09:32

          @devphil30
          Ces généraux font comme tous les medias et les politiques, ils accusent des gens qui n’ont rien a voir dans l’histoire de détruire notre pays et il se trouve que ce sont les mêmes que ces généraux dénoncent...
          Oui la patrie est en danger, oui elle se délite mais les responsables ne sont pas ceux qui sont dénoncés.
          Ces types sont ils en mission pour une fois de plus empapaouter le peuple ?
          Il ne reste aux escrocs qui nous « dirige » , comme pouvoirs, que la surveillance et la répression du peuple et devine quel pouvoir ces brillants types veulent utiliser contre leur concitoyens ? pourquoi ne pas parler de rendre le pouvoir à la nation ?


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 avril 18:13

          Pendant que les oligarques mondiaux vous font les poches sous prétexte de pandémie, il est urgent de s’attaquer au vrai responsable de nos malheurs : le sous-prolétariat immigré. 


          • mmbbb 1er mai 10:19

            @Opposition contrôlée Tu comptes sur Melenchon Autin et consorts . Cette gauche est l idiote utile du patronat ! 


          • devphil30 devphil30 1er mai 10:30

            @Opposition contrôlée

            Qu’elle a été la réaction de Melenchon suite à la publication de la lettre des militaires ?
            Une réaction de politicien qui a dénoncé le risque de putsch pour diaboliser cette tribune qui allait lui faire de l’ombre pour 2022.

            Entre ses prises de positions se rapprochant de l’islam , sa réaction épidermique lors de la perquisition et sa réaction suite à la lettre, il est fini pour moi.
            J’ai pourtant voté pour lui dans le passé.

            La gauche et le centre sont finis la société Française bascule à droite et très à droite .
            La raison est simple à comprendre et complexe à résoudre , le bazar et la proportion d’immigrés en France commence à approcher de la saturation.
            Ces immigrés nés en France sont Français et maintenant nous sommes face à une situation explosive sans perspective de solution mais une aggravation certaine des conditions de vie. 


          • cevennevive cevennevive 1er mai 11:32

            @devphil30, bonjour,

            « J’ai pourtant voté pour lui dans le passé. »

            Moi aussi, mais c’était « dans le passé »...
            Je me demande : comment peut-on être aussi rigide, aveugle et sourd, campé dans son trip de satisfaction de soi ?


          • Emohtaryp Emohtaryp 1er mai 14:38

            @cevennevive

             Parce que Mélenchon est une fausse opposition, sa duplicité éclate au grand jour, une fois de plus.....

            « C’est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »

             smiley


          • mmbbb 1er mai 15:08

            @cevennevive il va se ratanatiner en 2022 et on en parlera plus ! 
            La gauche est partie en miette ! 


          • Adèle Coupechoux 1er mai 15:38

            @devphil30

            Je suis pour la liberté d’expression comme en Suède. Des racistes s’ils sont interdits d’expression ne changeront pas pour autant d’avis. Sans cette liberté, le débat n’est pas possible. Et vivre ensemble devient peu audible.

            Quant à Mélenchon qui s’insurge alors qu’en 2017 il appelait à l’insurrection citoyenne !
            Concernant l’abstention, il parlait d’insurrection froide contre les institutions.
            En 2021, quand ce n’est plus lui qui se révolte contre cette dictature en marche, alors il demande à ce que les militaires soient punis comme les gilets jaunes !
            « Jean-Luc Mélenchon et son parti ont demandé au parquet « d’engager des poursuites » contre les signataires de la tribune publiée le 21 avril dans Valeurs actuelles. »

            Cet appel des militaires, cependant, aurait dû plus alerter sur la dictature en marche.
            Taper encore une fois sur les banlieues divisent encore plus la population.
            Il s’agit en fait de maffieux qui sévissent avec leurs activités criminelles un peu partout dans le pays avec un gouvernement tout aussi maffieux.
            L’affaire des rafales en Inde nous le rappelle encore.
            Cette économie parallèle fait vivre grand nombre de famille C’est comme pour la maffia en Italie.

            Cela va être compliqué de tous nous réunir contre cette dictature sanitaire quand les sujets abordés sont aussi clivants et que les « médecins » ne nous veulent pas du bien. 


          • Désintox Désintox 1er mai 17:53

            @devphil30

            « Entre ses prises de positions se rapprochant de l’islam »

            N’importe quoi !

            Dans le paysage d’aujourd’hui, c’est bien la droite extrême qui est la plus proche des fondamentalistes religieux.

            Peu importe quelle religion.


          • devphil30 devphil30 2 mai 06:02

            @mmbbb

            C’est certain que la gauche LFI sera laminé en 2022 et pourtant la France va vers une période sociale difficile pour de nombreuses personnes et aurait besoin d’une gouvernance prenant en compte les difficuléts socialeset non pas un président qui baisse de 5 € les aides au logement.

            Par contre à mon sens l’urgence absolue est l’immigration et en cela l’orientation de Melenchon vers l’islamisme pour ratisser des voix est suicidaire


          • devphil30 devphil30 2 mai 06:05

            @Adèle Coupechoux

            Très juste , je vous approuve


          • I.A. 2 mai 09:47

            @devphil30

            Une chose me semble sûre : cette tribune fait remonter Marine comme étant la seule alternative à Macron... Or c’est précisément ce qu’il veut, le petit, étant certain de son deuxième tour !

            Ce qui pourrait vouloir dire que cette tribune a été commanditée par Macron himself. Qu’en pensez-vous ?


          • devphil30 devphil30 2 mai 19:01

            @I.A.

            N’allons pas jusque là en terme de manipulation et même si c’était le cas , le sujet me semble suffisamment explosif pour ne pas trop y jouer car cela risque de lui péter à la figure.

            J’ai entendu que le poudré était joueur mais là c’est du suicide car une grande partie de la France est remonté contre lui et ceci à différents niveaux tels la gestion de la crise , les GJ , le mépris qu’il a affiché , les regrets de ses partisans 

            Ca commence à faire du monde


          • rogal 30 avril 20:40

            La lettre de ces militaires prend pour objet l’un des problèmes majeurs qui se posent au pays, ce que l’on pourrait appeler, de manière très approximative, le problème ethnique (religion incluse). Elle en laisse un autre de côté qui est celui de la lutte contre la ploutocratie. Comment le désigner d’un mot ?


            • Furax Furax 1er mai 12:26

              J’ai adoré la réponse du Général Piquemal (Légion Etrangère) à Lecointre :
              https://www.dreuz.info/2021/05/01/reponse-anticipee-du-general-picquemal-au-chef-detat-major-des-armees/

              C’est du pêchu et en voici quelques extraits :

              "Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

              Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

              Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ». Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. ..
              Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

              Avec mon profond mépris.


              Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal



              • devphil30 devphil30 2 mai 06:04

                @Emohtaryp

                Un petit général qui n’a pas le trempe d’un Pierre de Villiers


              • devphil30 devphil30 2 mai 06:10

                21.000 signatures

                Ca prend de l’ampleur

                https://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants

                Pétition pour soutenir la tribune des militaires 59.000 signatures

                https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588


                • zygzornifle zygzornifle 2 mai 08:53
                  Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

                  « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

                  Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

                  Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

                  • samy Levrai samy Levrai 2 mai 09:40

                    @zygzornifle
                    Sont français ceux à qui l’Etat français a donné la nationalité.
                    Je ne me battrais pas contre les miens, ils appartiennent à ma sphère de solidarité.
                    Il suffit d’appliquer la loi pour la vie en société, rien que la loi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité