• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trierweiler « had a love affair » with Devedjian

Trierweiler « had a love affair » with Devedjian

Mais ça ne nous regarde pas !

Si, si, ça nous regarde. Parce que, imaginez que Hollande ait voulu faire passer le TSCG pour faire plaisir à Trierweiler, qui serait toujours amoureuse en secret de Devedjian ? Et que Devedjian ait poussé Trierweiler en lui disant : « S’il fait voter le TSCG, je reviens et j’annule tout ! » Qu’en fait Hollande soit un gauchiste forcené mais que pour plaire à Valou, cette fille de banquiers, il fasse comme s’il était de droite ! Ah !

Il faut s’informer.

Donc la nouvelle nous vient de chez les Anglais, ces chiens d’Anglais qui ont une presse de caniveau, la nôtre étant beaucoup plus smart et ne nous informant que d’évènements strictement politiques, le dernier en date, après les pains au chocolat des islamistes, étant le scandale des babas aux Roms. (Une campagne orchestrée par les boulangeries Paul.)

C’est une révélation du très sérieux “Télégraph”. (Expression que l’on emploie quand on veut cacher qu’un journal qui veut faire du blé, agite du foin.)

Il consacre un article à la biographie « La frondeuse » signée Christophe Jakubyszyn, un ami proche de Valou, qui à mon avis, après cette édition, va surtout être proche de la porte.

 Je vous donne l’article en anglais car c’est plus chic :

“Miss Trierweiler, 47, had an affair with Patrick Devedjian, 68, a former economic recovery minister, in the early 2000s, but that the Socialist Mr Hollande, 58, muscled in when the Right-winger failed to commit himself further to the relationship.”

Une petite parenthèse. J’adore l’expression “had an affair”. On imagine une femme, dans un milieu d’affaire, qui porte un tailleur gris à la Kim Novak et qui soulève ses jupes dans un ascenseur avec Devedjian. Non, non non, non, non… Hola ! Avec Daniel Craig !!)

Bref, il y a 12 ans, Valou avait Pat dans la peau, mais le dit Pat, pourtant âgé de 56 ans, se méfiait. Allez savoir pourquoi…Bizarre ce Pat. Cette fille ne lui paraissait pas équilibrée ??? Etrange autant qu’invraisemblable !

Autre expression : Hollande, 58, muscled in … Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il a fait de la musculation ? Qu’il a mis son muscle dans le nez de Devedjian ? Un traducteur me suggère que cela signifie « qu’il a emporté le morceau », « en bombant le torse », « en faisant le coq » ! Oh ! il est tout là notre Hollande ! Et croyez-moi que la Finance file doux quand il « muscled in » à Bruxelles et à Londres !!!!

Mais poursuivons cette histoire passionnante !

There followed a period "a bit like Jules et Jim," said the co-author Christophe Jakubyszyn, a close friend of the first lady, referring to the 1962 François Truffaut film in which Jeanne Moreau is in a love triangle with two men and all three live in the same house.

Je pense que les producteurs de “Jules et Jim » vont intenter un procès à Jakubuzy, car comparer Valou, Devedjian, et Hollande à Jeanne Moreau, Oskar Werner et Henri Serres frise l’iconoclastie ! Il y a des limites à ne pas dépasser ! ( Mais on comprend mieux l’expression “a close friend to the first lady.”) Notons la jolie tournure : «  A Love triangle” qui est souvent un triangle des Bermudes où l’on note des disparitions, bien plus élégante que « partie de jambes en l’air. » ou « histoire à la flan » qui resterait pourtant dans le style « pâtissier » à la mode actuellement.

Que veut dire : "Patrick Devedjian hesitated so much that Valérie Trierweiler allowed herself to be courted by a second man of another political persuasion : François Hollande" ?

“hesitated so much.. ;” Ou ce Pat est un muffle. Ou, tirons-lui notre chapeau, un homme sensé qui ne s’abandonne pas à de fugitives impressions. Et quand on sait le caractère impulsif de la twitteuse, c’est une résistance qui vaut celle de Fort Alamo !

Bref, lassée d’attendre que Pat se décide, Valou « allowed herself to be courted by Hollande !”  Mais quelle passion ! Quelle merveilleuse histoire d’amour ! Quelle folie entre deux êtres !

 "Little by little, the relationship with Hollande took precedence over the other, notably after an ultimatum in 2003 which Devedjian failed to respect.”

Donc cela faisait trois ans que ce “love triangle affair » durait quand Valou a envoyé un ultimatum à Devedjian ! Heureusement pour lui, Twitter n’existait pas encore ! Ah ! Il l’a échappé belle ! Quel genre d’ultimatum ? Par quel moyen ? A-t-elle commis l’erreur de le faire par téléphone ? Il ne faut jamais. Il faut toujours ultimatumer un mec de près. De très près même. « Quoi ? Tu ne veux plus me voir ?” la main sur la cuisse plutôt que sur un clavier SMS, beaucoup moins efficace.

Et c’est alors que « the relationship with Hollande (on voit qu’il n’est pas question de love Affaire) took precedence little by little ! »

Little by little !!

Quel tombeur cet Hollande !

En janvier elle lui envoyait un texto par mois. Deux en février.Trois en mars. Cinq en juillet. Bingo !

Cette passion dévorante date de 2002 et on voit que dix ans après, elle ne se dément pas !

Un dernier détail : Devedjian suffered a lot from the break-up.

Ho ! Poor ! So sad ! No more Valou in your life ! Comme il a dû suffered !

 It was a bit like Jules et Jim. Both men still have a lot of respect for each other,"

Ah ! Une autre ! Devedjian respectait Hollande et vice-versa. Peut-être parce qu’ils sont tous deux de droite ? Ou tous deux mollassons ? Habitués à obéir sans discuter ? Parce que j’en connais qui, dans une histoire pareille, ne l’aurait pas joué « Jules et Jim » mais « Boule et Bing ! »

Notons que l’expression anglaise « a bit » prend ici toute sa saveur.

Un dernier détail :

All three had other partners at the time.

Donc ils étaient six.

C’était une « hexagone affair »

Donc bien de chez nous !

Avec notre Ségo, pauvre chérie.

 

Bon, vous allez me dire que j’aurais mieux fait d’écrire un article sur le TSCG.

Mais cette histoire me paraît quand même éclairer quelque peu la situation actuelle.

-La gauche et la droite se partagent le même lit.

-Après l’affaire DSK, Hollande est toujours un second choix.

-La fonction politique laisse assez de temps libre.

Et en laissera encore plus étant donné que le gouvernement, députés et sénateurs n’ont qu’à attendre les ordres de Bruxelles.

 

Ecrit le 11 octobre 2012 - Deux jours après le vote du TSCG et la vente de la France à la finance. 60 millions de Français sont retenus en otages. Jusqu’à quand ? Libérons-nous ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 octobre 2012 10:36

    C’est du domaine privé et même si c’est exact peu importe ce que font les gens dans la vie privée , la politique ce n’est pas des histoires de lit et le TSCG est autrement plus grave que ces ragots qui n’ont pas influencer des décisions politiques


    Cet article ne me convient pas à la différence de vos nombreux articles Ariane.

    Vous allez trop vite en conclusion même si l’information mérite d’être remonter ce sur quoi internet commence déjà à se déchaîner.

    Philippe

    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 10:51

      delphil,

      Votre position est classique et je ne peux vous la reprocher car elle est sensée. Mais, pourquoi, lisant ce titre, l’avez-vous lu ? N’êtes-vous pas, un peu en contradiction avec vous-même ? car si je ne devais pas écrire, vous ne deviez pas, non plus, en prendre connaissance. Non ?


    • Alpha Tango Charlie 12 octobre 2012 10:55

      Mais, pourquoi, lisant ce titre, l’avez-vous lu ? 


      Vous connaissez l’expression regarder l’abîme ? 


    • appoline appoline 12 octobre 2012 12:24

      Mais le domaine privé reflète une bonne partie de la personnalité, désolée mais cela influe sur la vie professionnelle d’une manière ou d’une autre, l’état d’esprit ne nous quitte jamais.


      Pourquoi pas Guy Georges à l’intérieur si l’on suit votre raisonnement, au moins ces manières sont radicales

    • lulupipistrelle 12 octobre 2012 15:16

      Non, ce n’est pas du domaine privé, puisque qu’elle est arrivée dans les bagages de Hollande à l’Elysée, puisqu’elle « représente » la France dans les visites à l’étranger... 

      Après les catins de la monarchie qui passaient de lit en lit pour s’élever jusqu’au roi, maintenant on a les putains de la république...qui elles aussi couchent à droite à gauche , quo non ascendant ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2012 17:54

      @Devphil30


      Ce n’est pas parce que tout est joué et qu’il n’y a plus rien a faire, qu’on ne peut pas maintenir le plaisir du bien dit, bien écrit. Je trouve cet article réjouissant dans sa forme, assez méchant dans son contenu pour consoler un peu de tout le mal qu’on va faire à la France. Il n’y a rien d’aussi inutile aujourd’hui qu’un article tentant de faire croire que des décisions vont se prendre. Elles sont prises. C’est un temps pour sourire et chanter des blues.

       Pierre JC Allard

    • esteban 12 octobre 2012 20:42

      devphil30

      Ils sont bien beaux vos principes, mais depuis quand le cul n’a aucune incidence sur les relations entre les personnes ? Vous avez des genre de principe qui ne sont pas pour défendre les gens, mais pour vous défendre VOUS. Or il ne s’agit pas de vous, mais des responsables politiques.

      A partir du moment ou ces gens mélangent le privé et le boulot, on est en droit de mélanger le boulot et le privé. Puisque l’un a forcement un impact sur l’autre. La fonction amène les courtisanes (ex : Trierwailer, Bruni). Le cul et les prises de tête qui vont avec nuisent à l’énergie et l’intérêt qu’on porte au travail.

      Si une partie de jambe en l’air à une incidence sur une décision politique, il est de notre devoir de suivre les plan culs de nos chères zélites.


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 10:45

      un petit mot pour tous : Etant donné que nous vivons dans un monde où les medias ne communiquent avec nous que selon des plans savamment conçus, on peut se demander à quoi et à qui sert cette biographie assez destructrice du moins en ce qui concerne cette histoire. mme Trierweiler a du moins un rôle clair : celui de ridiculiser Hollande. car dans cette histoire, alors marié, et courtisant pendant des années une femme qui est la maîtresse de devedjian, il n’apparaît pas encore comme un foudre de guerre. Mon impression, face à la ahrgne populaire qui monte est la nécessité de le sacrifier pour pouvoir ,le cas échéant, le remplacer par Valls. C’est lui, l’élu secret de la grande clique. Copé et Fillon barbotent. Le Pen a été décrédibilisée par cette histoire de kippa. Et le héros de ce temps, pour une France droitière qui n’est au courant de rien en politique, France vieillissante qui souhaite seulement être protégée des arabes et des Roms, c’est Valls.
      Tous les citoyens français qui ne veulent pas d’un pays colonisé ont intérêt à ouvrir les yeux et à s’unir. Nous sommes au coeur d’une guerre silencieuse avec des armes silencieuses. Mais elle n’en est pas moins terrible.
      Ecrire cet article, au coeur d’un deuil si lourd, a été pour moi un moment de rigolade. J’espère que vous le partagerez. C’est toujours ça de pris. Bonne journée.
      Et merci à Archibald pour avoir cité Brassens.
      Ah ! le Talent ! L’immense talent !


      • lionel-pg44 12 octobre 2012 12:06

        C’est drôle, c’est fin, ça se mange sans faim...

        Entièrement d’accord avec toi sur le vallsounet. Ce sarkoziste de gôche ou socialiste de droite, grand ami tes tasunis et du CRIF, devrait faire un excellent président de la république de droite extrême, une sorte de démocrate tasunien à la Truman...

        On est bien mal barrés !


      • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 15:40

        Et on ne savait pas encore que l’UE était prix Nobel de la paix !!!!


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2012 18:04

        @ Ariane W


         Dommage pour ce choix de l’U.E qui vous relègue à la deuxième marche du podium. Ce Nobel de la paix a ceux qui ont bombardé la Libye est sans discussion la meilleure blague de la journée. 

         PIerre JC Allard

      • cameleon29 cameleon29 12 octobre 2012 19:03

        J’étais assis quand sur F.I.P. j’ai entendu cette info, « Prix Nobel de la Paix à l’Europe »
         J’ai fait un bond de kangourou, quel foutage de gueule quand même, c’est complètement dingue
        Donc prix Nobel de la gestion financière à Goldman Sach, de l’information, aux médias et, de l’enculade, aux peuples du monde, ceux qui souffrent en silence de la domination des nantis pourris !!


      • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 00:05

        Bonne définition, Caméléon.


      • Montagnais Montagnais 12 octobre 2012 11:05

        Bonjour Dame A.. Excellent papier, bien plus agréable que le TSCG, là.


        Nous étions camarade de chambrée de Devedjian, Ecole d’officiers de l’Arme Blindée, Saumur.. Mais n’avons jamais vu Trieweiler.

        J’eusse préféré que ce fusse le contraire, et qu’elle le susse.

        Je ne m’en remettrai pas. Tous ces moins en plus !

        • spin spin 12 octobre 2012 16:49

          que ce fût !
          désolé si ça casse la rime...


        • hunter hunter 12 octobre 2012 11:06

          Je plussoie, car bien écrit (comme d’hab ! ) très habile mélange de français et d’anglais, donc bien ouèj Ariane !

          Sinon le sujet par lui-même.......ces gens là font ce qu’ils veulent avec leur cul, pour ma part je m’en fous !

          Ca prouve juste que dans leur nature profonde, ce ne sont que des gens comme les autres, puisque ce genre d’histoires de fion est plus que courant dans le pays !

          Et comme en fin de compte ils sont comme tout le monde....eh bien, ça veut aussi dire qu’après tout, s’en débarrasser ne doit pas être si difficile non ?

          Be seeing you

          H/


          • curieux curieux 12 octobre 2012 12:56

            Comme quoi, le but de tous nos politicards, le FRIC pour avoir le CUL. Le reste, on s’en fout.


            • LE CHAT LE CHAT 12 octobre 2012 14:01

              ça commence à ressembler furieusement à Grey’s anatomy où tout le monde couche avec tout le monde , qu’est ce qu’on s’en tape !


              • Constant danslayreur 12 octobre 2012 15:09

                Bonjour Ariane

                "All three had other partners at the time.

                Donc ils étaient six.« 

                En fait pour arriver à votre conclusion j’aurais plutôt vu »every single one of them, had another partner" ou quelque chose dans ce goût là, ce n’est pas ce qui qui est dit, alors neuf, douze, moins, plus ? Mais c’est vrai que six est le minimum à en croire la phrase en Anglais.

                Au passage, qui aurait cru qu’un ultimatum à la modeste Arménie changerait un jour la face du monde...


                • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 15:39

                  Etant donné la crise, restons en à six....
                  oui, j’adore le mot « ultimatum » !!!! vu les graves circonstances !
                  merci pour votre remarque amusante.


                • iris 12 octobre 2012 15:57

                  ce que je remarque c’est que dans la vie courante il y peu et peut etre encore maintenant une femme qui baise avec bcp d’hommes ou a des enfants de plusieurs lits est encore regardé de travers !! on lui fait une sale réputation et peut etre cela joue en sa défaveur pour le boulot ou autre sauf bien sur si c’est un homme à femmes ou qui désire la mettre dans son lit-
                  pourquoi cette dame serait telle mieux traitée que la commune des mortelles !!
                  et puis FH n’épouse pas !! comme ça il peut changer quand ça lui plait !! et il garde ses sous pour sa famille !!
                  et le sexe faut s’entrainer pour etre une bonne technicienne !!


                  • brieli67 12 octobre 2012 16:01

                    C’est pas Byzance

                    c’est pas Florence

                    Tout un art à remettre au goût du jour

                    c’est ksa y ressemble !

                    bigre ! encore du complot, du réso


                    • Jean-Marc B 12 octobre 2012 16:36

                      Comment ? On n’en est pas encore à 200 commentaires ?...
                      Bon cela ne m’étonne franchement pas. On dirait un article de « Gala » ou de « Voici » un peu mieux écrit que d’habitude....
                      D’habitude j’applaudis à la lecture de vos articles, Ariane. Pas cette fois. Quand cela ne me plait pas je ne vous rate pas....
                      J’ai du mal à penser qu’une personne puisse avoir une personnalité dans la vie publique et une autre dans la vie privée... (Il y a des idées reçues qui méritent d’être battues en brèche). Quand quelqu’un est capable de tromperies, il en est capable dans toutes les circonstances. Cela se vérifie avec les personnalités politiques. Et cela ne me fait pas toujours rire...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 17:09

                        St Simon aussi étudiait la vie privée des grands. Vous ne le saviez pas ?Et Bérénice de Racine a été inspiré par l’affaire Louis-XIV /Marie mancini.
                        Les plus grandes oeuvres littéraires s’inspirent de faits divers.
                        Vous me mouchez avec un mouchoir de soie.


                      • HELIOS HELIOS 12 octobre 2012 17:06

                        Merci Ariane pour cette interpretation hautement humoristique d’un torcheballe trouvé par hasard dans un caniveau anglais.

                        Evidement, se mettre a la hauteur ne relève pas d’une ascension journalistique mais d’un Niagara a pleurer, qui nous fait penser tout de suite que l’homme - la femme - en l’occurence est capable à la fois de grandes choses comme des plus laides options.

                        Mais, ne prennez pas mal ce message, je trouve que cela a un grand merite, car celui qui ne sait pas rire de lui-même est condamné a la mort intellectuelle. .. et je vous vois bien vivante.

                        A defaut d’une presse qui ne vous aurait pas obligé a se substituer a elle si elle avait fait son travail (Closer, vous etes là ?) , vous avez fait le boulot, car sur le fond du probleme, les hommes publics sont... publics et il faut bien que nous nous fassions une vraie idée de leur personne.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 17:12

                          <merci, hélios,
                          oui,rire n’est pas interdit.
                          ce qui me gêne le plus ici est qu’elle soit « amoureuse » d’un homme de droite et de gauche. Perso être dans le lit d’un homme de droite me serait impossible. Surtout actuellement. ce ne sont pas que des petites nuances qui les opposent.
                          mais cela signifie donc qu’ils sont ts deux de droite.. ????


                        • la_gata la_gata 13 octobre 2012 23:04

                           la bi... n’est pas ni a gauche ni a droite , sauf malformation elle est toujours au centre ...

                           smiley


                        • bernard29 bernard29 12 octobre 2012 17:23

                          c’est comme Mélenchon ; il est de notoriété publique qu’il a couché avec Mam Strich dans le temps. Depuis il fait des scénes de ménage à tout le monde.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 17:27

                            En tout cas , il n’en a pas gardé un bon souvenir ! faute de jeunesse !


                          • Isis-Bastet Isis-Bastet 12 octobre 2012 17:27

                            Votre article m’a fait rire, il est amusant.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 17:39

                              Merci Isis, c’était son ambition principale !


                            • pigripi pigripi 12 octobre 2012 17:38

                              Moi être amoureuse d’un homme de droite ne me semble pas impossible s’il est beau, subtil, intelligent et élégant. Je ne dirais pas que Devedjian ou Hollande correspondent à mes critères..


                              Je partage votre appréciation de Manuel Valls, il a de l’avenir ce petit Catalan, et maquée à une violoniste en plus, ce qui donne envie d’entendre le son de son violon smiley

                              Ariane, votre article m’a bien amusée et je vous remercie pour ce divertissement léger, gratuit et sans risques.

                              • chems eddine Chitour 12 octobre 2012 18:23

                                Merci Ariane pour cette tranche de vie tout en humour. Je vous lis toujours avec plaisir , vous avez l’art d’écrire à plusieurs degrés. On peut disserter à l’infini sur la « faiblesse de la chair »....


                                Pr.C.E.C.

                                • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:44

                                  Merci Chems,

                                  ce registre d’écriture est assez plaisant , quand on le pratique, il faut le reconnaître. on rit bien !


                                • guillaume62 12 octobre 2012 19:03

                                  Pourquoi autant de bruit.....cette femme n’est que la poule de Flamby ...... rien d’autre ! Et certainement pas la Première Dame..... Donc pour le reste c ’est un remake de Dallas par exemple ! Pour peu qu’elle se mette à la picole ..... elle pourrait être non point Ségolène mais Souélène.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:13

                                    Mais c’est que la poule de Flamby est la poule du président de la Republique française. Tu vois, le problème, il est là !!


                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2012 19:04

                                    Et le prix de la censure, c’est pour qui ? smiley


                                    • Constant danslayreur 12 octobre 2012 21:16

                                      C’est pour la version d’Emmanuelle l’aguerrie smiley qui passera en Iran... si jamais elle passe


                                    • Yohan Yohan 12 octobre 2012 19:08

                                      Ben quoi, c’est normal, justice pour tous : la gauche est cocue, le Président aussi


                                      • siatom siatom 12 octobre 2012 19:36

                                        à Ariane

                                        Voilà un article dont on peut dire qu’il est joliment troussé


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:42

                                          merci. Quelle charmante expression !


                                        • Loatse Loatse 12 octobre 2012 19:57

                                          @Coucou ariane

                                          Quelle horrible cravate !!! smiley


                                          • curieux curieux 12 octobre 2012 21:02

                                            Je viens de regardersa cravate. En effet, il a pas un beau noeud
                                            Pour Ariane
                                            Arretez de répondre à (presque) tout le monde, ca fait un peu le Morice féminin d’AV.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 00:02

                                            J’ai tjrs répondu à tt le monde. ce n’est pas du Moricisme mais de la courtoisie pour qui prend la peine de mettre (ou de jeter) un mot.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 20:14

                                            Loatse, une femme de goût...


                                            • esteban 12 octobre 2012 20:47

                                              Il est pas gay Devedjian ?
                                              J’avais cru entendre affirmer ça....
                                              Mourf, c’est ti pas un gro bordel ces zélites.


                                              • Constant danslayreur 12 octobre 2012 21:07

                                                « Il est pas gay Devedjian ? »

                                                S’il est gai ché pas, par contre ce qui est sûr, c’est qu’il a été sinistre auprès du premier sinistre, chargé de la mise en œuvre du plan de relance...
                                                ça doit laisser des traces c’truc là 


                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 octobre 2012 21:01

                                                @ Ariane,

                                                Prenant le risque de vous déplaire, ce qui n’est pas grave en soi, je pense que vous vous la « pétez grave ». vous devriez savoir que tout le monde n’est pas « agrégé de lettres », ni même bilingue à souhait ! Redescendez un peu de l’estrade où vous trôniez naguère, vous y gagneriez en humilité et en compréhension !
                                                Accessoirement méditez ceci « croire tout savoir relève de la pure ignorance ».
                                                Salutations.

                                                • Constant danslayreur 12 octobre 2012 21:13

                                                  Messire Tonaing (avé l’accent dju midji), je cite votre « fiche »

                                                  . Je serai candidat pour l’élection présidentielle de 2012.

                                                  Sans faire dans le pessimisme à la oiseau de mauvais augure, je crois que vous devriez vous dépêcher un peu... Enfin je djis ça...


                                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 octobre 2012 21:51

                                                  @ constant...

                                                  Ton pseudo te va comme un gant ! Erreur, mon nom n’est pas originaire du midi, même si on y fait référence, mais d’Italie !
                                                  Tu as raison, je vais changer ma fiche, merci .

                                                • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 00:01

                                                  vous n’allez pas me dire que vous ne comprenez pas cet anglais bas de gamme. Vous êtes le seul à faire cette remarque. Je suis inquiète.


                                                • Annie 12 octobre 2012 21:21

                                                  Je remarque que DSK a été vraiment épargné jusqu’au scandale du Hilton alors que tout le monde était au courant de ses frasques, qui ont quand même conduit à des plaintes pour harcélement, alors qu’une femme ne bénéficie pas d’une telle indulgence. Peut-être la vraie égalité entre les femmes et les hommes ne sera-t-elle réalisée, que lorsqu’il sera accepté qu’une femme puisse avoir autant d’aventures qu’un homme sans que cela ne devienne un trait de caractère qu’on puisse lui reprocher. 


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 23:59

                                                    Bonjour Annie,

                                                    je ne pense pas qu’on reproche à Trierweiler, mariée d’avoir eu deux amants.
                                                    C’est la façon de présenter la situation , par les biographes , qui rend ridicule Hollande.
                                                    Et Treirweiler, assassinée par l’histoire de son tweet, action d’une crétinerie absolue ,ne retrouve pas là de quoi redorer son blason.


                                                  • alinea Alinea 13 octobre 2012 00:43

                                                    Tu m’as presque autant fait rire qu’avec le premier article que j’ai lu de toi, en avril, et qui m’a amenée ici : « la chute de la maison karcher » ! ( En réalité, je suis là grâce au blog de Mélenchon ! soudain, cela me trouble !)


                                                    • Jean-Marc B 13 octobre 2012 08:10

                                                      @ Alinea. Voyons il ne faut pas voir le trouble partout....

                                                      Je maintiens tout de même qu’un type comme Hollande capable de mentir dans sa vie privée est capable de mentir dans la vie publique : les faits récents viennent de me donner raison.

                                                      @Ariane. il y a sûrement des hommes politiques et des journalistes qui sont des hommes de parole ... Cela m’intéresserait qu’on note aussi cette qualité chez ceux qu’on a tendance à suivre. Là je crois bien que ça m’aiderait à retrouver le sourire aujourd’hui.
                                                      Au plaisir de vous lire bientôt.


                                                      • Agafia Agafia 16 octobre 2012 00:06

                                                        Bah quoi ? C’est une journaliste objective la dame Trierweiler ! Un coup à droite, un coup à gauche... C’est ça les enquêtes en profondeur ! Faut savoir prendre soin de ses sources.
                                                        C’est ainsi qu’on fignole des articles politiques bien torchés qui réjouissent le rédac’ chef...
                                                        De la pure conscience professionnelle, voilà tout, m’sieurs-dames !... smiley


                                                        • Jean-Marc B 17 octobre 2012 15:34

                                                          Agafla vous aimez tirer la langue à vos lecteurs. Indice qu’il fallait lire cet article au 2ème , ou même au 1000ème degré  ?..... Ca me navre de ne pas être en accord avec le point de vue d’ Ariane ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès