• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Triste France

Triste France

 

La situation sociale désastreuse que connaît la France aujourd'hui est l'expression de la déroute économique, sanitaire et morale d'un pouvoir en déliquescence. Totalement étranger à ses concitoyens, Macron reste indifférent à leurs souffrances dont il est largement responsable.

Plus la France s'enfonce dans la crise, plus la répression contre les opposants devient brutale et la propagande intense, futile et cynique. Sans projet pour le pays, Macron tourne sans cesse sur lui-même et sur son seul et unique objectif : rester « quoi qu'il en coûte » au pouvoir. Il est déjà en campagne électorale alors même qu'il n'a ni vision ni perspective d'avenir à part celle de servir encore et toujours les plus riches. Car il a pour lui les puissants, les médias, les instituts de sondage, l'armée, la police etc.Victor Hugo disait de Napoléon le petit  :« M. Louis Bonaparte a réussi. Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort, et tous ces hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que de la honte » (1).

 

Macron n'invoque les valeurs de la République que pour mieux les ignorer, les mépriser, les fouler aux pieds. Sa rhétorique sur l’État de droit, la séparation des pouvoirs, la liberté d'expression, de manifestation etc. n’a de sens que dans le contexte de la propagande. En dehors de ce cadre, elle ressemble à des sons vides de tout sens. Son discours démagogique n'a d'égal que le vide de son programme politique.

 

Il invente des ennemis et montre du doigt les jeunes des quartiers populaires, les musulmans, les « séparatistes » etc. comme responsables de tous les maux et de tous les malheurs de la France. « Notre pays est malade. Il est malade d’un séparatisme dont le premier, le séparatisme islamiste, gangrène l’unité nationale » (2) disait son ministre de l'intérieur Gérald Darmanin lui-même accusé de viol par deux femmes. Cette fabrication de boucs émissaires permet aussi de décharger la colère populaire sur les victimes de la crise tout en épargnant ses véritables responsables dont il fait partie.

 

Paradoxalement, Macron puise sa force dans sa faiblesse. Il se nourrit des drames du chômage, de la précarité, de la misère et des frustrations d'une partie de la population, hélas, de plus en plus importante. Car la misère matérielle et morale, le délitement des rapports sociaux, engendrent souvent désespoir et résignation.

 

Macron est nourri par la puissance de l'argent qui le protège et le maintient à la tête de l'Etat. Elle met à sa disposition une arme redoutable : les grands médias et les instituts de sondage qui jouent un rôle déterminant dans le maintien et la reproduction de cette situation. Déjà, pour les élections présidentielles de 2022, ils donnent « Macron et Le Pen au coude-à-coude au second tour » alors même que les citoyens n'ont pas encore voté ! (3). Ainsi, les moyens de communication de masse demeurent l’instrument le plus efficace pour anesthésier une population déjà traumatisée et démobilisée par une gestion criminelle de la pandémie et par ses terribles conséquences économiques, sociales et psychologiques. Pire, les mensonges véhiculés et répétés inlassablement par les médias sont parfois acceptés et intériorisés par les plus démunis. Le contenu mensonger de cette intense propagande idéologique, bien qu'il soit contredit quotidiennement par les faits, s'efface pour ainsi dire totalement. Les dominés participent ainsi, sans vraiment le vouloir, au maintien de leur propre servitude. La propagande, la manipulation et l’endoctrinement permanents remplacent l’information, le faux devient vrai, les apparences se confondent avec la réalité et la différence entre ce qui est juste et ce qui est erroné reste difficile à établir. Les intérêts d'une classe, la bourgeoisie, deviennent ceux de toutes les classes ! Les opprimés ainsi conditionnés sont amenés à choisir « librement et démocratiquement » leurs oppresseurs.

 

La mission fondamentale de Macron est de servir les puissants. C'est sa raison d'être. Pour les plus démunis, pour les travailleurs, il n'a absolument rien à offrir à part les mensonges, les promesses, les illusions et la répression sauvage en cas de résistance et de révolte. Le Mouvement des Gilets jaunes est un exemple éloquent à cet égard.

 

La démocratie bourgeoise, même si elle reste utile pour arracher quelques avancées économiques et sociales, ne peut jamais traduire la volonté réelle et les aspirations profondes de la majorité des travailleurs et des salariés en général. Elle permet surtout de perpétuer les intérêts de la classe dominante en donnant l'illusion qu'elle est la seule et l'unique possibilité du changement.

 

Mais la crise du capitalisme qui produit une telle pourriture au niveau politique, engendre en même temps les conditions matérielles de résistance et de lutte pour briser les chaînes de cette servitude.

 

Mohamed Belaali

Blog Mohamed Belaali

---------------------------------

(1)Victor Hugo « Napoléon le Petit ». Editions l'Escalier (2013), page 42.

(2)https://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210144.asp

(3)https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-au-second-tour_AV-202101270527.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 février 08:09

    En quoi cette description est-elle différente de celle de tous les autre pays « développés » ?


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 16 février 11:40

      @Séraphin Lampion

      J’entends que selon vous, la Russie n’est pas un pays développé...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 février 16:03

      @Pic de la Mirandole

      la situation en Russie est à peu près la même, sauf qu’ils ne sont ni dans l’OTAN ni dans l’UE, tout comme la Chine. Mais ils ont les mêmes difficultés avec la finance mondialisée, le cours du pétrole et utilisent les mêmes mensonges pour mettre au pas leurs populations sous prétexte de pandémie (ce sont d’ailleurs les Chinois qui ont fourni le modèle : le « crédit social », terme politiquement correct pour dire « puçage et traçage de la population »).
      Les pays non développés sont la majeure partie de l’Afrique, de l’Inde et de l’Océanie, et une petite partie de l’Amérique du Sud.


    • Ouam Ouam 16 février 22:46

      @Séraphin Lampion
      Plus la France s’enfonce dans la crise, plus la répression contre les opposants devient brutale et la propagande intense, futile et cynique.
      Sans projet pour le pays, Macron tourne sans cesse sur lui-même et sur son seul et unique objectif : rester « quoi qu’il en coûte » au pouvoir.


       
      L’auteur ici fait une tres bonne analyse qui est aussi la mienne.
       
      « En quoi cette description est-elle différente de celle de tous les autre pays « développés » ? »
       

      Heu non la tu te gourre plus que serieusement ou alors il te faut eteindre ta tv et te ré-informer un minima...
       
      Les autres pays ne sonts pas passés au rang de flawed démocraty depuis que leurs gvt respectifs sont au pouvoir, nous avec monarc si ,
      renseignes toi, j’en ai causé ailleurs
       
      Le Chili est passé devant nous haut la main, l’Urugay aussi...
      allo ? S Lampion, allo ?


    • MagicBuster 16 février 08:24

      Historiquement en France, le fils du bottier est bottier, le fils du boulanger est boulanger etc . . .

      Quel est l’avenir des fratries de 10 enfants de chômeurs, dans un pays ou il y a du chômage  ?

      Qui est responsable de leur pauvreté.

      (Personnellement, je pense que ce sont les allocations familiales ; A SUPPRIMER).

      il n’est pas nécessaire de favoriser la natalité, AU CONTRAIRE.

      Né dans un monde à 3 milliards d’humains, nous sommes aujourd’hui à 8 milliards.
      Est-ce que le monde se porte de mieux en mieux ?

      Demandez-vous quel est le but de l’humanité  ?


      • nono le simplet nono le simplet 16 février 08:27

        @MagicBuster
        Historiquement en France, le fils du bottier est bottier

        pareil pour le fils du curé ...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 février 08:31

        @nono le simplet

        ... et le fils de pute ?


      • nono le simplet nono le simplet 16 février 08:35

        @Séraphin Lampion
        lui, au moins, il a le choix ... smiley


      • Gégène Gégène 16 février 08:48

        @Séraphin Lampion

        député ?


      • nono le simplet nono le simplet 16 février 08:51

        @Gégène
         smiley


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 février 09:10

        @Gégène

        En 2010, le Tour de France passait par la commune de Putte, sur la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, et Gérard Holtz, qui était impressionné par le nombre de spectateurs, avait commenté : « Je n’ai jamais vu autant de fils de Putte sur le bord de la route ». Eh ben y en a qu’ont pas apprécié.


      • Abou Antoun Abou Antoun 16 février 13:15

        @MagicBuster
        D’accord avec vous.


      • HELIOS HELIOS 17 février 01:50

        @MagicBuster

        ...l’ennui, avec votre raisonnement, c’est que si la France supprime les allocs et reduit la natalité, le chomage va diminuer, le pays va être plus agréable à vivre mais sera « vide » au sens où le voient tous ceux qui se reproduisent comme des lapins de l’autre coté de la méditerranée et plus au sud.

        C’est là que commence la réalité du remplacement des uns par les autres, car je vous rappelle que nous avons signé le pacte de Marrakech, pacte ayant les attributs d’un traité que nous sommes obligés de respecter.
        Et, c’est pour cela par exemple, que Génération Identitaire sera dissoute et que chaque fois qu’est evoqué l’immigration, nos gouvernants degainent le pistolet anti-haine... peu importe la haine, c’est pas le problème, l’essentiel c’est de faire rentrer la future racaille pour mieux terroriser le vieux blanc chez lui que le virus n’a pas encore achevé.

        Alors, on a le choix, les immigrés ou... les immigrés car nous savons que l’européen moyen, de culture responsable, limite naturellement sa procréation et la réserve aux enfants qu’il a les moyens de faire vivre, éduquer, soigner... alors qu’évidement vous le savez bien ceux qui arrivent de la mer et qui ne sont pas récupérés par le ressac, qui restent sur le sable et et rampent jusqu’à nos banlieues n’ont rien a foutre des chiares qu’ils font du moment que c’est de la chair pour Allah et niquer ces salauds de français... vous vous souvenez bien sûr du « ventre de nos femmes... » n’est-ce pas, cela n’a jamais été aussi vrai.

        Bon, ça suffit pour cette nuit, mon toubib m’a dit que ça faisait monter ma tension, je ne vais pas faire plaisir a tous cette « humanité » pour lui laisser ma place.

        Chao


      • Étirév 16 février 09:01

        « Macron est nourri par la puissance de l’argent qui le protège et le maintient à la tête de l’Etat. »
        En effet, mais n’oubliez pas que si Macron est actuellement là où il est, c’est grâce à la majorité d’ignorants et d’imbéciles qui continuent d’aller voter « démocratiquement » (ce qui est une illusion en réalité*), et systématiquement sans jamais lire de programme électoral, ne se fiant qu’aux apparences (qui sont souvent trompeuses) et aux propos (souvent démagogiques pour ne pas dire mensongers) des candidats dans les médias ; ne tentant jamais de comprendre sérieusement, en dehors des « discussions de comptoir » ou des débats pitoyables « hanounesques », pourquoi la situation économique et sociale s’aggrave malgré l’existence du régime démocratique moderne, si cher à nos élites, et qui date des « Lumières ténébreuses » de la révolution de 1789, et ancêtre des révolutions « Soros ».
        Non, aujourd’hui, dans un souci de conservation de ses habitudes mesquines et de son petit confort médiocre, « l’homo consommatus », volontairement et ridiculeusement masqué, est bien trop occuper, d’une part, à courir frénétiquement et quotidiennement les boutiques afin d’acheter n’importe quoi pourvu que les prix soient bas ; des boutiques devenues de véritables « temples » de la consommation que la « démocratie » favorise, au détriment des bibliothèques et des maisons de la culture, derniers vestiges des établissements culturels français des banlieues du XXème siècle, quasiment disparus aujourd’hui, et dont la mise à mort date de l’entrée en fonction du ministre de « l’aculture » des années 80, jack lang, le ministre du « tag et du rap ».
        Et d’autre part, « l’homo consommatus » ne porte son regard que vers ses « pompes », c’est-à-dire porté de haut en bas, en direction de son petit écran de téléphone portable, à l’image de son petit esprit étriqué, aussi égocentrique que narcissique, et délaissant ainsi les « Étoiles » et finalement son salut...
        En 2022, il ne serait pas surprennant qu’à force d’abrutissement accepté, par paresse intellectuelle surtout, une majorité se déplace encore dans les urnes, et élise à nouveau, et « démocratiquement », une des pires canailles présidentielles que la France ait connu ses dernières années, en raison d’une mémoire systématiquement trop courte, et sous le pretexte de comparaisons idiotes avec les résultats d’un Macron.
        Il ne serait pas étonnant, non plus, que cette masse inculte et confuse choisisse un candidat et agent « communautaire », à la langue fourchue, car détaché de sa tradition comme tous ses « con-génères », qui, depuis quelques années déjà, dans une préparation patiente, aussi rusée que bruyante, et avec l’approbation des médias complices du pouvoir, remue les plus bas instinct des français, et tente de dévier une colère légitime d’un peuple souffrant car subissant inlassablement des décisions de plus en plus ineptes d’une petite élite corrompue et souvent à la double nationalité, vers une communauté de français issue de l’immigration et autant en souffrance que celle issue « de souche » et/ou depuis longtemps installée sur le territoire français.

        *La démocratie avilit en abaissant les bons, c’est une tyrannie qui s’exerce par un mouvement de traction morale, de bas en haut ; elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs.


        • Abou Antoun Abou Antoun 16 février 13:20

          @Étirév
          En effet, mais n’oubliez pas que si Macron est actuellement là où il est, c’est grâce à la majorité d’ignorants et d’imbéciles qui continuent d’aller voter « démocratiquement »
          Oui, il appartient à une lignée déjà longue de ’rois fainéants’ imbéciles et incapables ? Entre Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron les différences ne sont que de style, du point de vue des résultats il y a à peu près égalité.
          Donc le Macron-bashing se justifierai par un unique choix malheureux mais quand il y a une telle persistance dans l’erreur, ce n’est plus une simple question de personne.
          La déliquescence c’est celle de la France dans son ensemble.


        • Ouam Ouam 16 février 22:50

          @Étirév
          "En effet, mais n’oubliez pas que si Macron est actuellement là où il est, c’est grâce à la majorité d’ignorants et d’imbéciles qui continuent d’aller voter

          "
           
          Mille mercis pour ce rappel de bon sens, particulierement depuis 2005 ou il faut etre un deumeuré pour ensuite avec ce qu’il s’est produis vouloir encore participer à cette masquarade sans nom.


        • Bendidon Bendidon 16 février 09:10

          SEUL le général de Gaulle peut nous sortir de cette tristesse smiley


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 février 09:16

            @Bendidon

            Ah non, on va pas remettre ça avec les Carolingiens !


          • MagicBuster 16 février 09:26

            @Bendidon

            Effectivement en Afrique c’est l’Armée qui s’occupe de faire régner la paix auprès des Africains.

            Positionner l’Armée dans les cités en France,
            ce serait avouer que ces zones sont africaines.

            si j’ai bien compris votre propos ?


          • microf 16 février 10:45

            @Bendidon

            Vous vivez oú vous ? Le général de Gaulle est mort le 9 novembre 1970, il ya 50 ans, 3 mois et 7 jours déjá, il ne reviendra jamais plus, Dieu merci.


          • Bendidon Bendidon 16 février 11:56

            @microf
            Ah bon il est mort le zénéral ?
            Ah ben chat alors je le croyais toujours vivant avec tous ces zens qui se réclament de lui ?
            Fait dire que j’habite sur une planète très éloignée et les nouvelles arrivent à dos de chameau
             smiley
            PS : ça a mordu ouaf ouaf marie apporte le pinard et le saussiflard
             smiley


          • microf 16 février 16:22

            @Bendidon

            Merci.
            J´ai compris.


          • Julien30 Julien30 16 février 10:49

            « Il invente des ennemis et montre du doigt les jeunes des quartiers populaires, les musulmans, les « séparatistes » etc. comme responsables de tous les maux et de tous les malheurs de la France. »

            C’est marrant on savait que cette phrase allait venir à un moment ou à un autre dans l’article, oui vous avez raison ne nous occupons pas du séparatisme (et d’ailleurs ce gouvernement ne s’en occupera pas réellement ne vous en faites pas), tout va bien, il n’y a aucun problème avec une partie de la population musulmane, dire le contraire n’est que de l’islamophobie, de la stigmatisation, de la haine, etc, ect.


            • Ouam Ouam 16 février 22:53

              @Julien30
              oui c’est dommage d’ailleurs cela discredite un peu le reste de la bonne analyse globale concernant la ploutocratie des winners qui nous emmenent irrémédiablement dans le mur.


            • microf 16 février 11:00

              Tout ceci a été déjá prévu et prédit.

              " La France aura un jeune président antéchrist,
              C’est alors que la cathédrale notre dame de paris brûlera, ainsi commencera la chute de la France qui deviendra l’un des pays les plus pauvres de l’Europe ".

              N´y sommes nous pas ?


              • Bendidon Bendidon 16 février 12:00

                @microf
                Ah chat OUI l’incendie de la bonne dame c’était le SIGNAL donné à tous les adorateurs de SATAN que le plan mondialiste démarrait
                Et les vivants envieront les morts ah ah ah ah
                 smiley


              • microf 16 février 16:21

                @Bendidon

                Merci.
                Ne vous en faites, ils ne réussiront jamais, ils n´ont qu´á brûler toutes les Cathédrales du monde entier.
                Personne n´a jamais réussit á s´assujétir ce monde, ce ne sont pas ces apprentis sorciers qui vont y arriver.
                Même avec le virus, ils n´y arriveront jamais, le virus va chaque fois muter, et, bientôt, nous aurons dans chaque pays un nouveau virus Covid 19 qui mutera á chaque fois qu´ils trouveront un vaccin.


              • Le421... Résistant Le421 16 février 17:50

                Quel est le défaut d’Agoravox ?

                Aussi juste soit-il, un article écrit par « Mohamed » aura peu de chances de récupérer 5 étoiles...

                Mais ce n’est pas grave.

                @l’auteur.

                Même si vous êtes dans la « redite », rappeler des vérités n’est jamais inutile.

                La mémoire des moutons étant si volatile...


                • Copain 16 février 22:16

                  @Le421
                  Arrêtes de chialer chieuse de gauche toujours la même mélodie dramatique. 4 étoiles pour Momo is good non ?


                • June June 16 février 19:37

                  Il ne reste qu’à fuir l’Europe, votons FREXIT !


                  • Copain 16 février 22:33

                    Fuck la république ! mais d’une puissance mille. Je marcherai sur vos tronches porteur de bonnet phrygien, la roue tourne cloportes le temps est fini (ce message n’est pas dédié à celui qui a posté l’article, mes respects). J’ai vu cette Dame portant une robe d’un Bleu ineffable dans le monde réel et non dans mes rêves, j’ai eu ce privilège, moi, l’inculte, le merdeux dressé sur ses deux pattes arrières. Forts avec les forts, faible avec les faibles


                    • Sarah Connor 16 février 22:34

                      @ Mohamed. Votre article est excellent et il aborde 3 points importants :

                      1 er point : la dystopie façon Orwell. Le totalitarisme est l’aboutissement de l’ultra libéralisme souhaité par ces ultra milliardaires qui régissent le monde. « La propagande, la manipulation et l’endoctrinement permanents remplacent l’information, le faux devient vrai, les apparences se confondent avec la réalité et la différence entre ce qui est juste et ce qui est erroné reste difficile à établir«  et nous vivons la dystopie orwellienne où le faux devient vrai, ou des gens honnêtes type Perronne ou Raoult sont traités en tant que dissident de la pensée unique coronarienne comme des imbéciles ou des fous par ces imbéciles de journalistes, et où il y a en permanence un doute car les mêdias viennent sans arrêt essayer de debunker toute recherche de vérité...

                      2eme point : faire des musulmans les boucs émissaires des problèmes en France, comme aux states les black et si soros finance comme il se dit chez les complotistes les black live matters , on peut se demander qui est dernière l’intégrisme salafiste en France ? Et oui, comme le dit si bien Kery James , c’est en direction des exclus que tous les coups partent comme si la démocratie était mise en danger par les musulmans et pas par Big Brother oû l’oligarchie... dès que notre «  démocratie » a besoin d’un coup de pouce pour être réaffirmée car bafouée par des mesures coercitives, un attentat providentiel ou une mise en scène est diffusée en boucle dans les médias pour diriger notre regard vers les exclus plutôt que sur les mesures dictatoriales... comme chez Orwell, Winston invente un héros qui n’a jamais existé et en fait un homme historique, que dire de tout ce qui s’est passé depuis Sarko, les mises en scènes s’enchaînant quand on veut créer un état d’urgence salutaire pour que les trois pouvoirs soient dans la même main, que ce soit Sarko, hollande ou macron..qui embrassera le diable, a écrit Yann Esteveny, c.est une bonne question, et on peut d’ailleurs se demander pourquoi tant de journaleux à ce concert des Eagles ? et tant de bobos qui n’avaient rien à y faire, car antinomiques avec leur culture...ce ne sont pas des bikers qu’on a vu à la télé témoigner... et ces mêmes bobos qui ensuite témoignent calmement, de leur prise d’otages du 13 novembre alors que si on regarde des témoignages de l’Holocauste plus de 40 ans aprés , les témoins, victimes de klaus Barbie par exemple, ont toujours l’horreur dans les yeux et dans la voix. Quid de ce veuf qui témoigne calmement de la mort de sa femme... on peut à la fois s’interroger sur ce qu’elle faisait là. Et sur la placidité du veuf. Les crédules mettront ça sur le compte de la dignité. Les victimes de klaus Barbie sont dignes mais leur voix témoigne...

                      alors quid de Charlie, Paty et le médiatique duel Lemaire versus le maire Ali, je ne sais quel crédit donner à ces affaires et je ne sais quelle instrumentalisation future sera faite , garant de «  notre » démocrassie orwellienne si quelqu’un, et les complotistes savent de qui je parle, vient troubler les sombres desseins de l’état profond ?

                      3 ème point : à juste titre, vous parlez de la mise en avant par les mêdias de l’année 2022 pour profiler déjà un duel Marine/ Macron comme si c’était la vérité. On change le passé , on nous réinvente le présent et on veut créer l’avenir par matraquage médiatique. Comme dans 1084. Oh oh, réveillez vous , Les anesthésiés , 2 plus 2 ne feront jamais cinq sauf si vous écoutez la télé. .débranchez la télé...

                      merci Mohamed de cet article



                      • Sarah Connor 16 février 22:36

                        @Sarah Connor pardon 1984 pas 1084... 


                      • Ouam Ouam 16 février 23:12

                        @Sarah Connor
                        "alors quid de Charlie, Paty et le médiatique duel Lemaire versus le maire Ali, je ne sais quel crédit donner à ces affaires et je ne sais quelle instrumentalisation future sera faite , garant de « notre » démocrassie orwellienne si quelqu’un, et les complotistes savent de qui je parle, vient troubler les sombres desseins de l’état profond ?

                        « 
                         
                        Je ne sais pas de quel pays est mohammed, mais si jamais il a des amis Agériens qui ont un peu de bouteille, il vousexpliquera peut etre ce qu’il s’est passé la bas dans les 90’s...

                        Vous auriez posé la question dans les années 70’s ou 80’s à un Algérien lambda, il vous aurez dit dit que vous divaguez totalement, cette histoire est impossible en Algérie, qu’il faut etre totalement frappadingue et plus que complotiste pour croire que cela puisse arriver un jour en Algérie...
                         
                        C’est les memes aujourd’hui (pas le peuple Algérien qui lui est archi-vaccinné avec ses 200.000 morts et disparus avec qq familles qui, pleurent encore des corps non retrouvés ) , mais bien le peuple Francais qui est dans le meme dénit d’une réalité possible.... ou alors peut etre ce sentiment de supériotité qui le manifeste en prenant les autres peuples pour des »sous-peuples arriérrés"
                         
                        Ou encore plus dans le passé ceux qui niaient en 36’s les dangers d’un petit moustachu...
                         
                        La suite vous la connaissez non ?
                        Le nazislamisme c’est comme le nazisme, meme methodes, memes terreurs.


                      • Sarah Connor 17 février 00:02

                        @Ouamje suis allée voir sur le net car je n’étais pas au courant.j’ai vu qu’un algérien témoignait de la violence de groupuscules effectivement extrémistes et qu’il semblerait que la police, les gendarmes aient juste dit aux fitures victimes de rentrer chez eux sans armes et sans aides ce qui laisserait penser que l’enjeu était d’en faire des victimes utiles..sans interventions pour les protéger. . vous pensez, Ouam , que c’est ce qui risque de se passer à trappes, pour la population ?


                      • Sarah Connor 17 février 00:17

                        @Ouap...désolée , j’écris par intuition, je n’y connais pas grand chose en géopolitique... mais je sens une arnaque de manipulation comme le jeu entre bon et le mauvais policier, les mauvais les intégristes et les bons, nos dirigeants qui les agitent en épouvantail pour nous faire peur mais ne font qu’attiser la haine plutôt que d’essayer d’apaiser... on pourrait dire terrorisme utile... donc je n’ai pas saisi à qui vous faites allusion quand vous avancez l’analogie avec le petit moustachu, qui est il dans notre monde contemporain ? De quel bord est il ? Qui sert il ?


                      • Ouam Ouam 17 février 00:19

                        @Sarah Connor
                        " vous pensez, Ouam , que c’est ce qui risque de se passer à trappes, pour la population ?

                        « 

                        Je pense que les islamistes sonts des dingues et des nazillons en puissance.

                        Si comme les Allemands et le nazisme en 36’s une nouivelle fois personne ne reagis et particulierement la communauté musulmane qui se fait soit terroriser (un peu comme les allemands en 36’s ou plus tard ou ceux qui en doutaient etc...)
                        ou cedent à l’oumma...

                        En ne dénoncant pas l’intolerable mais en restant au mieux dans le
                         »qui ne dit mot consent" ou n’est pas (directement) concerné..
                        ou
                        il est plus facile de ceder à ces gens que de lutter contre
                        (et c’est pas facile et plutot risqué et stigmatisant)
                        de surcroit particulierement lorsque tu est en minorité....
                         
                        Alors oui trappes (et bcp d’autres regions villes de france) risque de devenir une provine d’algérie
                        tu rembombine ton magnétoscope en fonction des évenement la bas,
                        tu verra que c’est exactement la meme qu’il se passe ici avec 30 ans de moins

                        Si tu est vers Paname ou rp, je te conseille prioritairement deux emissions, celle sur Beur Fm 106.7 Fm avec Vanessa le soir
                        (une Franco Algerienne musulmane soft ou sa famille l’a vécu)
                        elle en parle souvent avec de nombreux détails et se ferraille avec les islamistes radicaux.

                        Ou David Abassy qui en cause souvent cette fois sur RIM (95.2) qui est chercheur et dr en islam eyt qui à publié une palanquée de bouquins sur l’islam et la geopolitique au m orient, il es trouvable comme l’autre radio sur le net, lui aussi accepte de ferrailler avec eux, c’est tres instructif car iul démonte points par points leurs errances.

                        Et pour les infos générales (les autres groupuscules islamistes) soit RFI (Radio France Internationnal le matin tot a partir de 5- 6h jusqu’a ou tu peut) ou
                        Africa qui est sur 107.5 fm sur paname aussi qui en parle aussi de temps à autre.
                         
                        A partir de la tu pourra te forger par toi meme qui sonts ces gens et leurs interets et maniere de proceder et ce qu’il va se passer ici si ces gens imposent leur diktat d’un autre age
                         
                        Bonne soirée à toi


                      • CYRUS Le Canard Déchainé 17 février 00:28

                        @Ouam

                        En ne dénoncant pas l’intolerable mais en restant au mieux dans le


                         »qui ne dit mot consent" ou n’est pas (directement) concerné..
                        ou
                        il est plus facile de ceder à ces gens que de lutter contre
                        (et c’est pas facile et plutot risqué et stigmatisant)
                        de surcroit particulierement lorsque tu est en minorité....
                         
                        Alors oui trappes (et bcp d’autres regions villes de france) risque de devenir une provine d’algérie
                        tu rembombine ton magnétoscope en fonction des évenement la bas,

                        tu verra que c’est exactement la meme qu’il se passe ici avec 30 ans de moins

                        > analyse pertinente ... 

                        Mais ce gros cancer , emet des metastases qui contamine les ville voisine et accelere le procesus ( quartien nord de marseille , banlieu de lyion pierre benite)

                        de plus , de nombreuse base militaire sont situé dans ces terrictoire ....
                        (il en sont deja a attaquer les comisariat et a piller les armurerie )

                        Donc oui si sarah a de la famille la bas , il est prudent de s’ exfiltrer surtout si elle as une origine juive ou chretienne .


                      • Ouam Ouam 17 février 00:34

                        @Sarah Connor
                        "@Ouap...désolée , j’écris par intuition, je n’y connais pas grand chose en géopolitique...

                        « 

                        Justement c’est t’imformer qui empechera que tu sois manipulée, dou les souces plus haut (ou d’autres si tu cherche un peu par toi meme) qui te permettron de t’en faire une veritable idée...
                         
                        Ou comme je te suggerais de discuter avec des vieux algeriens ou des maliens qui te causeronts de ce qu’il se passe ou s’est passé chez eux.

                         » mais je sens une arnaque de manipulation comme le jeu entre bon et le mauvais policier, les mauvais les intégristes et les bons, nos dirigeants qui les agitent en épouvantail pour nous faire peur mais ne font qu’attiser la haine plutôt que d’essayer d’apaiser...« 

                        Je ne supporte pas plus monarc 1er et le reste des politiques que les islamistes si cela peut te rassurrer smiley
                        En fait le choix dichotomique ici est celui entre la peste et le choléra...
                        Les DEUX sonts indigestes, et tu ne peut placer l’un sur un piedestal sachant que l’autre ne vaut guere mieux .
                         
                         »donc je n’ai pas saisi à qui vous faites allusion quand vous avancez l’analogie avec le petit moustachu, qui est il dans notre monde contemporain ?

                        « 
                        Regardez ce qu’a fait daesh, si vous ne comprenez pas ?
                        Terroriser des populations, aller jusqu’a bruler vivant un prisonnier de guerre (convention de genve) dans une cage aux yeux d’une foule fanatisée, vous pourrez y trouver vous meme ces images du à la propre propagande de daesh (EI) de l’epoque..
                        C’est quoi l’E I d’apres ous ?
                        C’est l’Etat Islamique

                         »De quel bord est il ? Qui sert il ?

                        "
                        La c’est plus complexe désormais, c’est plutot un noyau eclaté de petits dictateurs euvrant chacun pour leurs propres interets...
                         
                        En fait c’est un peu Frankeistein qui à échappé à son créateur ou plutot ses createurs (car plusieurs onts allumé la poudriere et pour des interets différents) ici c’est bien trop long à developper, si vous désirez un peu comprendre reportez vous aux li’ens ci dessus, et au début rassurrez vous vous pateaugerez (parce que c’est complexe) mais petit a petit vous démelerez un peu la pelote de fil et les differents neuds, c’est un bordel indescriptible en ce moment.

                        A la limite si vous voulez simlplifier à l’extreme, il y a Erdogan d’un coté qui lui veut se faire passer pour le grand vizir ^^, et une petite partie de quelques califats qui eux cette fois financent mais discretement, et l’eternnelle guerre des 2 grands courants de l’islam qui s’affrontent bien sur (Chites vs Sunites, iran vs etc...)


                      • Ouam Ouam 17 février 00:45

                        @Le Canard Déchainé
                        Je tape souvent sur la lacheté des membres de la secte (l’islam) vu que je classe toutes les religions en sectes (Cathos juifs etc)
                        Les autres c’est pas mieux SAUF que les autres n’onts pas le probleme d’extremistes fous qui veulent appliquer la religion de maniere litteralle comme en l’an 800 (ou zero pour les cathos ou etc...pour les autres)
                         
                        Il faut dire vu que je cause lachetés, je n’oublie bien sur pas celle des politiques de ce pays qui nombreux par pur clientelisme ont cedé aux revendications catégorielles de ces gens...
                        Et la je cause meme pas de Mele,nchon qui s’est allié avec les pires en allant brailler allah akbar à quelques centaines de metres de chez Charlie, ou lui à eu le palmares du lamentable, d’ou d’ailleurs la chute de lfi qui est passé de 18% a 6% aux dernieres elections, tous les gens qui etaient universalistes et laics s’en sonts barrés, cad les 2 tiers il ne reste plus dans ce parti que les racialistes et les freres musulmans plutot radicalisés et quelques extremistes et autres groupies qui se sont eux pincé le nez ou pas encore réveillés ...
                         
                        Bref la copie du FN racialiste du temps de le pen pere, avec juste cette fois d’autres clients mais qui sonts dans le meme ordre d’idées ou seule la couleur de celui à hair et à rejeter change pour rester dans un entre soi tres limité  smiley


                      • CYRUS Le Canard Déchainé 17 février 00:49

                        @Ouam

                        @Sarah Connor
                        "@Ouap...désolée , j’écris par intuition, je n’y connais pas grand chose en géopolitique...

                        « 

                        Justement c’est t’imformer qui empechera que tu sois manipulée, dou les souces plus haut (ou d’autres si tu cherche un peu par toi meme) qui te permettron de t’en faire une veritable idée...

                        tout le truc est de lui expliquer que les decideur non plus n’ y connaisse rien , et font juste emballer leur petite crotte par les haut fonctionnaire ...

                        les deputé et senateur qui ont voter les loi informatique , n ’avais jamais touché un ordi a l’ epoque c’ etait bon pour le larbin de l’ epoque , la secretaire et le repararateur smiley

                        pas etonant que les lobby leur ais prerediger les projet de loi smiley

                        SIGNEZ LA !!! c’ est du tout cuit on finance votre reelection ...


                      • Sarah Connor 17 février 01:06

                        @Ouam merci ... et merci de votre sollicitude mais il est vrai que j’habite un endroit de France moins sur une poudrière que Paris ou Marseille donc je ne suis pas trop exposée sur ce point de vue..je crains plus la dictature, l’état d’urgence perpétuel et le vaccin pas obligatoire , nous dit on, mais si on le fait pas, on sera pas fiché S mais D, comme différent, défiant, dissident... et oui, triste France ballotée entre des banlieues au bord de l’explosion et des dirigeants soumis à la loi du capital, qui protège les banques et les grosses entreprises et qui privatise tout le public et qui réduit à néant les conquis sociaux ( pas d’acquis, comme le dit Robert Gil)... moi, la France que j’ai aimée , c’était celle de la déclaration des droits de l’homme, des vrais idéaux d’égalité, de liberté et de fraternité, la France orgueilleuse de Cyrano, qui ne se met jamais à genoux pour l’argent ou le pouvoir, la France du Petit Prince... ce n’est pas celle des misérables, ni celle de Vichy ... en somme, je ne souhaite que nos peuples ne revivent pas les horreurs de la haine, ni la pauvreté et l’esclavage sans sécurité ni régime de retraite...


                      • CYRUS Le Canard Déchainé 17 février 01:36

                        @Sarah Connor

                        38 et [où] Il ressuscitera les morts oul’a’haya metaya וּלְאַחֲיָאָה מֵתַיָא

                        39 et les élèvera à la vie éternelle oul’assaqa yathone lè’hayyey ’alma וּלְאַסָּקָא יָתְהוֹן לְחַיֵּי עָלְמָא
                        40 et rebâtira la ville de Jérusalem oulèmivnè qarta diYroushlem וּלְמִבְנֵא קַרְתָּא דִירוּשְׁלֵם
                        41 et rétablira Son temple en son enceinte oulèshakhlala heikh’leh bègavvah וּלְשַׁכְלָלָא הֵיכְלֵהּ בְּגַוַּהּ
                        42 et retirera les cultes (idolâtres) étrangers de la terre oulmè’qar poul’hana noukhra’a mèar’a וּלְמֶעְקַר פֻּלְחָנָא נֻכְרָאָה מְאַרְעָא
                        43 et le service céleste reprendra oulaatava poul’hana dishmayya li’atreh וּלַאֲתָבָא פֻּלְחָנָא דִשְׁמַיָּא לְאַתְרֵהּ
                        44 et le Saint, béni soit-Il, régnera vèyamlikh qoudsha bèrikh hou וְיַמְלִיךְ קֻדְשָׁא בְּרִיךְ הוּא

                        45 dans Sa royauté et Sa splendeur... b’malkhuteh viqareh בְּמַלְכוּתֵהּ וִיקָרֵהּ

                        on est exposé partout sarah , pas seulement les juif , les chretien , ou meme les bouddhiste ... une religion inquisitrice devient le contraire d’ une spiritualitée ...

                        notre etat , impose une dictature sanitaire et designe des bouc emissaire ...
                        n’ en soit pas un fond toi dans le decors ... 

                        trouve une base arriere ... 


                      • Pauline pas Bismutée 17 février 08:11

                        @Le Canard Déchainé
                        @ Sarah
                        @ ouam

                        Le ’peuple’ se soulèvera quand la majorité des gens n’auront plus rien à

                        perdre.
                        L’astuce a été de maintenir une soi-disant paix sociale en balançant des « minimum sociaux » et en laissant une partie de la population truander le système.

                        Tous les vrais« fragiles », « petits » (et aussi profiteurs) sont occupés à survivre et se gouvernent eux-mêmes par la trouille, terrifiés à l’idée de ce qu’ils ont à perdre.
                        Les chaînes dans lesquelles on s’enroule soi même sont les plus efficaces.
                        Coupez les, c’est la liberté, la seule chose que l’on peut alors perdre. Mais la survie est alors très difficile (j’en sais quelque chose)
                        C’est bien pour ça que tout n’a fait qu’empirer (sauf pour certains) ces quarante dernières années ; bien peu ont coupé les chaînes....

                        « Freedom is just another word for nothing else to loose ».
                        Et, franchement, ça fait un paquet d’années que c’est écrit en gros sur les murs (« the writing was on the wall »), il fallait juste se reculer un peu pour pouvoir lire...


                      • eau-pression eau-pression 17 février 09:12

                        Bonjour @Pauline pas Bismutée

                        Si on pousse le bouchon encore plus loin, il faudrait couper la chaîne qui nous relie au groupe. Pour cela, même remonter à l’arbre ne suffirait pas.

                        On pourrait aussi dire qu’on s’enchaîne façon écureuil quand on met ses provisions pour l’hiver dans une cachette, ou dans sa graisse façon ours. Et même l’oiseau migrateur, n’obéit-il pas à un instinct qui le lie à des territoires où vivaient de très lointains ancêtres ?

                        Pour s’enchaîner à ses rêves, il arrive qu’on mette des bouteilles de vin à la cave.

                        Les ados ont souvent la tentation de se libérer d’une chaîne commune : l’instinct de survie. Voilà : dominer ses instincts, c’est pas un beau projet ?


                      • Pauline pas Bismutée 17 février 11:42

                        @eau-pression

                        « il faudrait couper la chaîne qui nous relie au groupe »
                        Ah ça, ça dépend du groupe !
                        Et les ados veulent souvent se démarquer d’un groupe pour s’en approprier un autre ; « normalement » avec l’age, il nous est plus facile de naviguer entre ces groupes au gré de nos compromis (part de l’instinct de survie)

                        « Pour s’enchaîner à ses rêves, il arrive qu’on mette des bouteilles de vin à la cave »

                        Il arrive aussi que l’on jette des bouteilles a la mer....mais évitez le plastique.


                      • Sarah Connor 17 février 10:08

                        @pauline @eau pression. Couper les chaînes, pas si facile. Couper une forme de sécurité de l’emploi d’abord, nous serons les derniers à être éradiqués , les profs, ( non pas que nous sommes un ciment de la société mais parce que ça se verrait trop qu’ils se contrecarrent du service public...ils vont recruter d’abord à la petite semaine les jeunes pour pouvoir les virer à terme mais nous garderont,nous les anciens c.d.istes jusqu’au bout) ...ils s’attaquent d’abord aux petits commerçants et esclavagisent plus encore les pme en leur proposant des crédits sur du plug long terme pour à la fois sauver les banques et asservir les petits entrepreneurs donc tant que je tiens mon salaire et mon emploi, je peux continuer à maintenir une vie « normale » surtout pour mes enfants qui ne sont pas prêts, je pense, à vivre en autarcie dans une communauté qui serait en quasi autonomie : c’est mon objectif si les choses s’empirent mais encore faut il créer cette communauté et créer les conditions de l’autarcie en réunissant nos forces , et non pas en se libérant du groupe comme le dit eau pression, car seuls, on ne pourra survivre... il y a trop à faire, entre l’agriculture à gérer et recréer une micro communauté avec des échanges de service ...

                        mon deuxième frein pour mon bonheur actuel mais le malheur de ce projet est que j’habite un coin très agréable de France et avec une qualité de vie exceptionnelle et que c’est un crève cœur d’envisager de le quitter...si j’habitais Paname, comme le dit ouam, je serai déjà libérée de mes chaînes.


                        • Pauline pas Bismutée 17 février 12:20

                          @Sarah Connor

                          Bien sûr que non, ce n’est pas facile…sinon tout le monde le ferait ! Et il n’y a pas de plan B, car si vous « échouez » (ce qui est encore à définir) on ne vous pardonnera pas d’avoir quitté le troupeau ; par contre si ça marche, on vous dira « oh, t’as de la chance ! »

                          Alors ne rien risquer, et avoir des regrets … ? Se casser la gueule mais au moins on aura essayé ?

                          « Fail, fail again, but fail better »

                          “Tomber sept fois et se relever huit »

                          Mais le bonheur de ses enfants, c’est important… (garder en tête que les enfants sont bien plus adaptables que nous !)…et si vous vivez dans un coin qui vous plaît…

                           

                          Ça fait longtemps que je bafouille : « le 21 e siècle sera tribal ou ne sera pas »

                           

                          Original (rien a voir, sinon un peu tribal) : 

                          https://www.youtube.com/watch?v=gVFHDiEytVY&list=TLPQMTYwMjIwMjE4Kq_OVavEWA&index=8

                           

                           


                        • eau-pression eau-pression 17 février 13:12

                          @Sarah, @Pauline

                          Est-ce un signe ? Ma connexion à Avox s’est coupée puis rétablie, alors que je n’étais pas sûr de retrouver mon mdp. Ce doit être le démon du réseau qui me dit de vous répondre.

                          Ceci dit, qu’ajouter à vos échanges ?
                          @Pauline a une façon charmante de ne pas me répondre ; si elle veut, je lui garde une bouteille de cette année 2020 que le mildiou a rendu rare. Vous dites tribal ou je dis local, nous sommes déjà proches sur toile.
                          @Sarah a déjà tout dit dans sa présentation. J’avais compris « Sur la route de Madison » à travers les silences de ma mère, je réserve le visionnage de « Philadelphia » au prochain passage de ma fille. Je vous tiens au courant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité