• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trois mythes fondateurs d’Israël

Trois mythes fondateurs d’Israël

JPEG

Trois mythes fondateurs ont servi à la droite et à la gauche politique occidentale pour justifier leur base militaire israélienne au Moyen-Orient 

Trois mythes fondateurs ont servi à la droite et à la gauche politique occidentale pour justifier leur base militaire israélienne au Moyen-Orient : 1) le mythe du peuple et de la nation juive. 2) Le mythe des banquiers juifs asservissant le monde entier. 3) Le mythe du lobby juif et d’Israël qui commanderaient à l’Amérique impérialiste (sic).

JPEG 

Ces trois mythes sont intimement reliés et chacun est nécessaire à la survie des deux autres. Afin de défendre ses intérêts au Moyen-Orient, l’impérialisme britannique, sur les traces de l’impérialisme chrétien, eut l’idée d’accréditer le mensonge de l’existence d’un peuple « juif » à partir des reliquats d’anachorètes et d’adeptes de cette religion ésotérique essaimés sur le pourtour de la Méditerranée. La palme de la falsification historique revient à Lord Arthur Balfour, premier ministre britannique, qui proclama dans une lettre ouverte : « Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un Foyer national pour les Juifs. » (1) Le mythe de la « nation juive » venait d’être accrédité par l’homme politique le plus puissant de son temps.

 

La suite de l’article : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/trois-mythes-fondateurs-disrael/

 

La missive publique de Balfour était adressée à Lord Lionel Walter Rothschild, banquier d’un groupuscule sioniste britannique afin d’associer ce nouveau peuple, cette nation nouvelle sortie tout droit des ghettos européens, à la haute finance abhorrée par les prolétaires spoliés. Un conflit de classe (capitalistes contre prolétaires) était ainsi transformé en un conflit racial très commode pour le grand capital international (juifs riches contre prolétaires pauvres). Le deuxième mythe était né et venait accréditer le premier.

Le Parti nazi allemand, fit un bout de chemin sur ces thèmes, avant que les partis politiques occidentaux de droite – prosionistes – et de gauche – antisionistes – prennent le relai. Leur affrontement complice donna naissance à l’État juif d’Israël qu’appuyait la gauche caritative : « donner une terre à un peuple sans terre » (sic) et que soutenait la droite soucieuse de : « donner un peuple à une terre sans peuple » (sic). En fait, gauche et droite occidentale, tout comme les bourgeoisies palestinienne et arabe venaient de consentir à la création d’une base militaire occidentale au Levant, dont la diaspora religieuse juive formera la chair à canon pour des décennies. Le troisième mythe était né accréditant les deux premiers.

Seule ombre au tableau yankee, le peuple palestinien, lui, existait réellement, et occupait la terre de ses pères depuis des millénaires. La bourgeoisie nationale palestinienne a vite compris qu’elle ne pourrait récupérer ses terres, ses pouvoirs, sa rente foncière et ses profits qu’en se dotant d’un État palestinien « indépendant ». (2) Et ce fut le long martyre du peuple palestinien pour offrir un État à sa bourgeoisie pourrie. Le peuple palestinien qui a eu le malheur de se trouver au mauvais endroit (sur les terrains expropriés pour construire la base militaire britannique, puis américaine au Levant) au mauvais moment.  

En 2019, voici comment Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, résume la question israélienne : « Aujourd’hui, l’Israël subsiste seulement grâce au soutien et à la protection des États-Unis. Et si la Résistance se prépare suffisamment, même les États-Unis ne pourront pas traverser les mers et les océans pour défendre une entité dénuée de force intrinsèque […] Et entre parenthèses, les États-Unis ne travaillent pas pour Netanyahou, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes qui estiment qu’Israël dirige les États-Unis, mais je considère que c’est tout le contraire. Israël n’est qu’un instrument moyen-oriental, ou, si on utilise la terminologie de Son Éminence l’Imam Khamenei, un instrument ouest-asiatique, implanté par les États-Unis pour assurer leur hégémonie dans notre région et piller nos ressources en pétrole, en gaz. Trump ne travaille pas non plus pour Mohammad Ben Salmane (d’Arabie Saoudite) ni pour Mohammad Ben Zayed (des Émirats), il ne travaille pour personne. Trump ne considère que les intérêts des États-Unis. » (3)

 

Hassan Nasrallah est de son temps, celui du déclin de l’impérialisme américain, et le chef de la résistance libanaise comprend très bien que c’est la puissance de l’amphitryon qui fixe les paramètres de la reconquête des terres et des ressources. Ce n’est jamais le vassal qui fixe les conditions de la guerre, mais son suzerain.

Comme tout chef politique nationaliste bourgeois, Trump travaille pour les intérêts de sa classe sociale – le grand capital américain. Dans la mesure où les capitaux israéliens sont liés aux capitaux américains et occidentaux (investissements croisés, échanges d’actifs, fusion d’entreprises, partage de contrats et de marchés, cooptation aux conseils d’administration) les deux entités se soutiennent mutuellement, mais pas au-delà de leurs intérêts rivaux. Afin de matérialiser cette assertion, prenons l’exemple du pétrole et du gaz naturel. Il fut un temps où le contrôle direct – colonial – de la ressource s’imposait afin d’en assurer l’exploitation, la distribution, la mise en marché et la collecte des profits. L’occupation militaire des puits de pétrole était alors nécessaire. Ce fut l’époque de l’implantation de dizaines de bases militaires américaines au Moyen-Orient et de la création de la plus grande base militaire occidentale : l’Israël.

Quand l’occupation militaire est devenue impossible, comme au Vietnam, en Corée, à Cuba, en Afghanistan, en Irak, au Yémen, au Soudan et en Iran, la bourgeoisie locale refusant de se plier aux désidératas américains, la guerre économique et diplomatique a été organisée : sanctions économiques, entraves aux marchés, campagne d’isolement diplomatique et de dénigrement médiatique, allant jusqu’au déclenchement de guerres civiles par des mercenaires terroristes comme en Libye et en Syrie.

Sous les conditions de la crise économique systémique du capitalisme, les puissances impérialistes américaine et occidentales ont de moins en moins d’intérêt à défendre leur base militaire israélienne au Levant et ces bourgeoisies aux abois aimeraient bien que le caporal Netanyahou baisse le ton et accepte la création d’un bantoustan palestinien emmuré en périphérie des propriétés spoliées. Ce serait alors le signal du désarrimage du bateau amiral occidental du rafiot israélien en perdition… ce que la despotique et cruelle bourgeoisie israélienne craint au plus haut point, d’où ses jérémiades pour maintenir en l’état les accords avec l’Autorité palestinienne fantomatique.

Comme l’indique Hassan Nasrallah, il n’y a rien à attendre du dieu de la peste impérialiste ni pour le peuple palestinien ni pour le peuple israélien, implanté sur ces terres spoliées qu’il devra restituer après s’être débarrassé – tous les deux – de leur bourgeoisie nationale respective et des États fantoches qui les coiffent. (4)

 

NOTES

 

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917
  2. État indépendant dans les limites que consentent les puissances impérialistes occupantes.
  3. http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/israel-nest-quun-instrument-des-etats-unis/
  4. http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/laxe-de-la-resistance-israel-craint-le-pire/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 10:21

    « Comme l’indique Hassan Nasrallah, il n’y a rien à attendre du dieu de la peste impérialiste   »

    tiens, je croyais que c’était Vercingétorix qui avait dit ça !


    • MagicBuster 2 août 10:26

      Comment distinguer les terroristes israéliens des terroristes islamistes ?

      [et surtout quel serait l’intérêt de faire la distinction ?]


      • Clocel Clocel 2 août 12:44

        @MagicBuster

        Facile : Les premiers prient en se tapant la tête contre les murs, les seconds en se tapant la tête par terre, après avoir intercalé un tapis !

        On doit donc pouvoir s’attendre à croiser des tronches fêlées et des genoux cagneux.

        Sont marrants, les hommes... Parfois...


      • OMAR 2 août 20:07

        Omar9
        .
        @MagicBuster
        .
        Encore plus facile.
        .
        Le terroriste juif quand il revient en France, il est nommé au conseil d’État :
        https://identitejuive.com/france-arno-klarsfeld-nomme-au-conseil-detat/
        .
        Le terroriste islamique est indésirable en France, mais fait du bon boulot quand il va massacrer dans des pays arabes :
        https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA


      • mmbbb 3 août 09:19

        @OMAR «  Il rappelle l’origine du conflit, évalue les responsabilités de chacun sans hostilité envers les Palestiniens qui, estime-t-il, ne pourront vivre dignement tant qu’ils ne disposeront pas d’un Etat. » 

        Savez vous lire , c ’est dans votre lien en conclusion de son ivre .

        En France , aucun « terroristes juif » n a pose de bombe 

        Ce n est pas le cas des muslins 

        Votre cécité intellectuelle vous enferme .


      • OMAR 3 août 13:59

        Omar9
        .
        @mmbbb.
        .
        Les terroristes juifs sont sionistes mais pas cons..
        .
        Ils ne posent pas de bombes en France mais s’inventent des attentats et autres fausses agressions antisémites pour accentuer leur victimisation :
        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Top-10-des-fausses-agressions-antisemites-31321.html
        .
        Les terroristes juifs ne poseront jamais de bombes en Occident, et pour cause, c’est cet Occident qui a créé Israël, l’a doté d’un arsenal nucléaire, lui fournit finances, armement, matériel et ressource humaine, l’autorise à toutes les crapuleries commises sur les palestiniens et le protège de toute condamnation onusienne.
        Et en France, il y a même une loi (Gayssot) qui protège spécifiquement et uniquement la communauté juive.
        Sans parler que chaque président élu doit être adoubé par le CRIF...
        .
        Cette réalité intellectuelle, vous ne voulez ni la voir ou entendre parler, ni l"admettre, car c’est une grosse, très grosse bombe...


      • Jean Guillot Jean Guillot 2 août 10:27

        Pour moi la terre des Juifs n’est pas en Israel , mais en europe centrale chez les ka zhars  smiley


        • OMAR 2 août 20:13

          Omar9
          .
          Ou en Westphalie, en Bavière ou en Saxe, au moins en compensation de la Shoah perpétrée par les allemands.
          .
          Mais c’est antisémite de demander cela...


        • Ruut Ruut 5 août 10:01

          @Jean Guillot
          Et pourquoi pas aux USA ?


        • oncle archibald 2 août 10:32

          "eut l’idée d’accréditer le mensonge de l’existence d’un peuple « juif » à partir des reliquats d’anachorètes et d’adeptes de cette religion ésotérique essaimés sur le pourtour de la Méditerranée« 

          Je n’irai pas plus loin dans ma lecture ! Car si les Juifs ont le sentiment très fort de constituer un peuple, ça n’est pas par hasard ni par la volonté de Lord Arthur Balfour, c’est parce que depuis la nuit des temps ils ont été chassés de partout ou ils s’installaient. La persécution des juifs ne date pas d’Hitler, même s’il a été le plus fort en ce domaine ! En fait ça a commencé sept siècles AJCN et ça n’a pratiquement jamais céssé depuis avec des »temps forts« comme en Europe au moyen age et au XXeme siècle avec les nazis.

          La persécution soude toutes les communautés, et leurs membres se regroupent et se serrent les coudes jusqu’à former »un peuple". C’est particulièrement vrai pour les juifs à qui l’on a toujours reproché tout simplement d’être juifs !


          • mursili mursili 2 août 11:14

            @oncle archibald

            Pôôvres Juifs, pôôvre peuple martyr, éternelle victime innocente de l’antisémitisme des goys...

            Ouais, non, désolé ça ne prend plus...



          • oncle archibald 2 août 12:12

            @mursili : ça ne prends plus ?

            Instruisez vous un peu avant d’affirmer !

            https://www.les-crises.fr/les-dispersions-du-peuple-juif/

            De toute évidence quand une communauté a été autant que celle des juifs persécutée et dispersée aux quatre coins du monde pour survivre elle se ressoude ce qui explique facilement ce sentiment qu’ont les juifs de former un peuple. Je n’ai rien dit de plus, et rien de moins non plus.


          • Allexandre 2 août 14:52

            @oncle archibald
            C’est justement cette propagande éhontée que les sionistes ne cessent d’accréditer pour créer un sentiment « national » et historique. Mais les juifs n’ont-ils rien à se reprocher ? Seraient-ils des agneaux n’ayant fait que le bien ? Il faudrait que les juifs acceptent de regarder derrière le miroir aux alouettes qu’on leur tend, et qu’ils aillent voir la réalité qui se cache derrière cette victimologie séculaire. Leur sentiment de supériorité depuis des millénaires, vous en faites quoi ? leur mépris du Noir, dont ils furent nombreux à affréter des bateaux négriers au glorieux temps de l’esclavage, vous en faites quoi ? Et je ne parle pas des horreurs envers les Palestiniens. Alors arrêtez de pleurnicher et de vous convaincre que les juifs sont le « faux » peuple le plus persécuté de l’Histoire.


          • Robert Bibeau Robert Bibeau 2 août 15:02

            @oncle archibald

            Vous radotez la doxa officielle le fait de psalmodier un mythe n’en fait pas une vérité. 
            Je l’ai écrit dans mon texte : à la suite de l’impérialisme chrétien l’impérialisme britannique a trouvé avantageux d’enfourcher le canasson du « peuple juif martyr » 

            De fait un amalgame de sectes religieuses essaimés dans une cinquantaine de villes européennes et d’Afrique du Nord parlant des langues différentes et ayant des cultures différentes ne constituent pas UN PEUPLE 

            Pas davantage que les sectes mormones à travers le monde ne constituent un PEUPLE MORMON, MÊME si ces différentes sectes sont persécutées pour leur pratique de la polygamie et que celles qui souhaitent pratiquer la polygamie doivent s’isoler se ségréger = Tout cela ne renferment pas les conditions de l’existence d’un PEUPLE qui soit dit en passant doit vivre sur un territoire commun dont ils doivent controler le gouvernement.

            Bref le mythe du peuple juif élu a servi à créer le peuple israélien qui lui rassemble les caractéristiques d’un peuple 

            Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com


          • OMAR 2 août 20:57

            Omar9
            .
            Allons, allons, @tonton artichaut.
            .
            Vous n’aimez pas les musulmans et encore moins les palestiniens, après tout ce sont vos sentiments, c’est votre droit.
            .
            Mais les juifs ont été chassés ? D’accord, amis par qui ?
            Les juifs ont été massacrés ? D’accord, mais par qui ?
            .
            Ils ont peuplé la Palestine après guerre : pourquoi ? Ce pays est tombé de la lune ou était une terre sans peuple ?
            Ce sont les palestiniens qui les ont marqués, parqués et abattus comme du bétail ?
            .
            J’écris cela pour vous confondre et démontrer votre parti-pris et fourberie, car voila ce que vous péroriez :
            "Pour peupler la Palestine au sortir de la guerre, le mouvement sioniste n’a pas eu besoin de faire des simagrées. 

            Les juifs d’Europe effectivement traumatisés par la Shoah et on le serait à moins sont venus s’installer dans un pays nouveau que leur proposait l’ONU en se disant qu’ils préféraient mourir en combattant des ennemis qu’en se laissant marquer parquer et abattre comme du bétail. N’est ce pas naturel ? Si vous étiez Juif n’auriez vous pas été tenté ? Moi si.« .

            In agora du 2 mars : »Le nœud gordien israélo-palestinien".

            .

            Tonton artichaut, elle était bonne la soupe au diner du CRIF ?


          • mmbbb 3 août 10:15

            @Allexandre un des fondateurs du sionisme est Théodor Herzl , correspond en France . il fut choqué par l affaire Dreyfus . Vous êtes prof ? 
            Dreyfus fut la honte nationale , un acharnement judiciaire qui n a pas grandit la France , Il fut réhabilité . 

            Un grand intellectuel noble , Zola a ete une figure lumineuse . 

            L esclavagisme etait un commerce partagé par de nombreux peuples . 

            Un ouvrage de Malek Chebel «  L’esclavage en terre d’islam » . Vous êtes prof ? 

            Lorsque l Algerie etait sous domination ottomane, l esclavagisme etait pratiqué 

            Staline ( pogrom ) n appréciait guere les juifs alors que les intellos francais nous affirmaient qu a l est c etait le paradis Vous êtes prof ?

            Quant au mépris du noir , nous, nous les aimions tant que lors d une l expostion universelle vers 1900 , nous les exposions comme des animaux dans une fosse .

            Votre ami Ferry ( vous m aviez répondu qu il n est pas de gauche, s il avait ete de droite , la gauche aurait manifesté bruyamment afin que les rues et les ecoles soient débaptisées , ecrivit ceci de charmant que les nazis n auraient pas renié
             
            « Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».

            Donc votre malhonnête intellectuelle est manifeste . 

            Quant aux arabes , ils sont si intelligents et organises qu ils prirent une branlée memorable durant la guerre des six jours .

            Quand il y aura autant de prix nobels arabes que de scientifiques juifs , on pourra dire ok 

            Quant a cet auteur ses partis pris sont toujours caricaturaux 

            Une lecture en diagognale suffit .

            PS la Suede s etant ouverte a une certaine immigration , ce pays a desormais de serieux problemes In fine la cohabitation avec les muslins n est pas aussi merveilleuse que les prometteurs du vouloir vivre ensemble nous vendent .
            D ailleurs au Canada dont cet auteur est originaire, cela ne semble pas être aussi paradisiaque Etonnant qu il n ecrive pas d article sur le sujet 

            En résume, vouloir imputer tous les maux au juifs sans reconnaitre que les peuples occidentaux eurent des pratiques violentes , est une falsification de l histoire notamment que le sionisme est une conséquence des massacres des juifs en Europe .

            Je veux bien admettre que l etat d israel veuille affirmer sa prééminence notamment de maniere brutale en meprisant les lois , mais en revanche silence radio totale sur la purification en terre d islam notamment le massacre des chrétiens d orient . 


          • mmbbb 3 août 10:24

            @Robert Bibeau chez vous tout est imperialisme , amen . 

            D ailleurs je me demande pourquoi vous vivez en occident que vous honnissez tant , la soupe est encore bonne ! 


          • Allexandre 3 août 12:29

            @mmbbb
            Merci pour ce cours, mais je sais tout cela ; mais ce n’était pas le sujet. Vous amalgamez sans analyser le sujet dont il est question....comme toujours !!


          • oncle archibald 4 août 10:54

            @Robert Bibeau : « je l’ai écrit dans mon texte : à la suite de l’impérialisme chrétien l’impérialisme britannique a trouvé avantageux ...etc ... »

            Et puisque vous l’avez écrit c’est obligatoirement une vérité tandis que les faits historiques relatés dans le lien que j’ai donné plus haut et que je redonne ci-dessous sont « de la propagande » !!!!

            https://www.les-crises.fr/les-dispersions-du-peuple-juif/

            Si vous le souhaitez je fais quelques recherches et je vous apporte des centaines de preuves de l’éparpillement des juifs à travers le monde juste parce que en Europe comme au proche orient on ne les aimait pas au point de vouloir les éliminer physiquement ce qui bien évidemment provoquait leur exil en d’autres lieux.

            Trop drôle et tellement édifiant de voir à quel point vous étés borné pour arriver à nier l’histoire. C’est du même ordre que nier que les américains sont allés sur la lune ou que ce ne sont pas des avions qui ont détruit les tours du word trade center ou encore que les Nazis n’ont pas fait cramer des pauvres gens dans des fours crématoires juste parce qu’ils étaient juifs, ou tziganes, ou homosexuels. Il faudrait s’y faire, des mecs bornés au point ou vous en êtes ça existe, mais je ne m’y fais pas !


          • microf 5 août 13:44

            @OMAR

            Bravo @Omar, je souscris á votre commentaire.
            C´est ainsi qu´il faut débattre en posant de vraies questions lorsqu´on aborde la création de l´Israel des temps modernes.

            « Mais les juifs ont été chassés ? D’accord, mais par qui ?
            Les juifs ont été massacrés ? D’accord, mais par qui ?
            Ils ont peuplé la Palestine après guerre : pourquoi ? Ce pays est tombé de la lune ou était une terre sans peuple ?
            Ce sont les palestiniens qui les ont marqués, parqués et abattus comme du bétail ? »

            Malheureusement, vous n´aurez jamais de réponses, la preuve depuis que vous avez posé ces questions, aucune réponse n´a été donnée.


          • Clocel Clocel 2 août 12:16

            Le peuple de coucous...


            • Étirév 2 août 12:41

              Trois mensonges, entre autres, dans l’histoire des hébreux

              1°) C’est Philon d’Alexandrie qui, quelques années avant notre ère écrivit la légende de Moïse, telle que nous la connaissons.

              Son livre intitulé « De vita Mosis  » était un roman sans aucune base historique et dans lequel il avait introduit les mœurs nées du Droit romain.

              Ce récit mensonger donna à l’homme glorifié sous le nom de Moïse une consécration et le fit entrer dans l’histoire.

              2°) Lorsque Renan, dans le cours qu’il professait au Collège de France, arrivait au verset 12 du chapitre XVI du premier livre de Samuel, où il est dit : « Elle était blonde et belle de visage », il s’arrêtait et, avec son air de paternelle bonhomie, disait au public qui l’écoutait : « Quelle bizarrerie ! tous les adjectifs qui qualifient David sont au féminin. Pourquoi belle ? »

              Puis il faisait lui-même à sa question cette étrange réponse : «  C’est sans doute parce que la beauté est un attribut féminin... Les Hébreux ne devaient pas employer ce mot au masculin.  »

              En effet, dans la Bible hébraïque, tous les adjectifs qui qualifient David sont au féminin, et Renan ne s’apercevait pas qu’il s’agissait d’une femme, alors que lui-même, dans son Histoire du Peuple d’Israël, écrivait ceci : « David est un charmeur, prodige de grâce, d’élégance et d’esprit, capable des sentiments les plus délicats ; dès qu’on le connaissait, on s’attachait à lui, son type de figure tranchait sur les visages basanés de ses contribules. Il avait le teint rose, des traits fins et aimables, une parole douce et aisée. De très anciens textes le présentent comme habile cithariste et poète exercé.  »

              Tels sont les traits caractéristiques de sa féminité qu’on n’a pas pu lui ôter. Son sexe qu’on a voulu cacher se révèle à chaque ligne du livre qui parle d’elle.

              3°) Salomon, ce roi que ses flatteurs dotent de tant de sagesse fut un grand fou.

              C’est sous son règne et à cause de son règne que recommencent les luttes de sexes et qu’elles deviennent ardentes.

              Salomon se servit du pouvoir qu’il prit pour agir en homme qui secoue toute loi morale  ; il fut débauché : l’histoire lui donne 700 femmes et 300 concubines.

              Cependant, les lois de la psychologie démentent ce fait ; c’est qu’il n’est pas possible qu’un homme débauché soit un sage, un penseur, un savant. Celui qui a 700 femmes et 300 concubines n’écrit pas des ouvrages de science.

              Les historiens qui ont attribué à Salomon l’œuvre de Daud, sa mère, ses Psaumes, ses ouvrages de science et de sagesse, lui ont aussi attribué la construction de ce Temple, dans lequel la doctrine de cette Reine et celle de Myriam devaient être enseignées.

              La véritable Histoire Sainte


              • Raymond75 2 août 13:16

                On s’en fout des origines, des mythes et des vrais et faux fondements de la de la religion juive et de la création d’Israël : ce pays existe, il est reconnu et a le droit à sa sécurité.

                La seule chose ACTUELLE qui doit nous mobiliser, est la création d’un nouvel apartheid sur des bases ethniques, contraire aux droits humains, et la poursuite de la colonisation de la Palestine.

                L’apartheid en Afrique du sud a été vaincu par un puissant boycott international ; il faut faire de même pour Israël.

                C’est pour cela que les sionistes tentent de criminaliser tout appel au boycott d’Israël.


                • Clocel Clocel 2 août 13:31

                  @Raymond75

                  « L’apartheid en Afrique du sud a été vaincu »

                  Vraiment !?

                  Va falloir en informer les sud-africains, ils ne sont manifestement pas au courant de la bonne nouvelle.

                  Savez, faut pas croire tout ce qu’on dit dans le poste...


                • Raymond75 2 août 13:46

                  @Clocel

                  L’apartheid n’existe plus, les inégalités sociales demeurent.

                  Apprenez à lire.


                • Raymond75 2 août 13:47

                  @Clocel

                  Et que pensez vous de la gouvernance des Sud Africains noirs ???


                • Robert Bibeau Robert Bibeau 2 août 15:16

                  @Raymond75

                  Évidemment qu’on s’en fout pas du tout de savoir quel mythes propagent la gauche et la droite y compris les pseudos pro-palestiniens… Ces mythes servent comme vous le faites à dévier le combat anti-impérialiste dans cette région du monde. L’Israel est une tâche coloniale sur la terre Moyen-orientale et ces peuples (Y COMPRIS LE PEUPLE ISRAÉLIEN = car s’il n’existe pas une chose telle qu’un peuple fondée sur un mystique religieuse le peuple israélien existe mais il est mutiethnique multireligieux multiracial) Nous l’expliquons ici :

                  http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/laxe-de-la-resistance-israel-craint-le-pire/ 

                  Pour stopper l’apartheid le racisme l’exploitation et l’oppression L’ÉTAT israélien de l’apartheid doit être détruit (ce qui ne signifie pas détruire les citoyens de foi judaique ou chrétienne ou musulmane ou druze ou ….

                  Merci pour votre post 

                  robert Bibeau : (Pour l’apartheid en Afrique du Sud = il n’a jamais été abolit dans la réalité et ce peuple multiethnique en souffre encore 


                • MagicBuster 2 août 13:48

                  https://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-juifs-ethiopiens.html

                  Les pures juifs sont en Ethiopie, pas en Israël ( qui est un état américain ).


                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 2 août 15:18

                    @MagicBuster

                    Pure juif quelle curieuse dénomination 

                    En effet on pourrait comparer l’Israël a un 51e État américain 


                  • MagicBuster 2 août 15:52

                    @Robert Bibeau

                    Tout à fait , c’est exactement ce que j’ai dit.

                    Les israéliens sont des américains.
                    Les vrais juifs sont en Éthiopie ( depuis toujours ).



                    • Pascal L 2 août 15:42

                      Difficile de s’y retrouver, tant l’histoire de la région est complexe.

                      Les historiens nous apprennent :

                      1. Le Judaïsme s’est créé au 7ème siècle avec J.C. par la mise par écrit d’une synthèse de plusieurs tradition (2 à 4 traditions différentes, mais avec des points de convergence). Son centre était Jérusalem.
                      2. Le grand Israël n’a jamais existé (lire « La Bible dévoilée » d’Israël Finkelstein et Neil-Asher Silberman). La prétention a un retour à cet Etat n’est pas fondé.
                      3. Ente le premier et le quatrième siècle, la plupart des habitants d’Israël se sont converti au Christianisme.
                      4. Les Juifs qui ont refusé le Christianisme se sont très souvent rebellés contre l’occupant romain qui les a combattu et chassé vers la Syrie en particulier.
                      5. Le Judaïsme actuel est la suite du judaïsme rabbinique qui est la suite des Pharisiens, une petite partie des Juifs du premier siècle.
                      6. Une autre partie de ces Juifs s’est convertie dans l’Ébionisme et le Nazaréisme, deux hérésies ni juives, ni chrétiennes, Ils ont été absorbés par l’islam, ce qui fait qu’une partie des Musulmans actuels descendent des Juifs.
                      7. Le prosélytisme a été activement pratiqué dans les premier siècle de notre ère, ce qui fait que les Juifs actuels descendent peu des anciens habitants de Jérusalem.

                      Malgré tout, si l’ambition des Juifs à un Etat indépendant doit être relativisée, il n’existe pas plus de peuple palestinien. Les palestiniens sont des arabes (et parfois des anciens Juifs ou des anciens Chrétiens convertis de force) qui se sont retrouvé là du fait des conquêtes des califes. Les Palestiniens chrétiens ou descendants de Chrétiens sont les seuls à avoir toujours habité la région depuis la fin de l’âge du bronze. Il n’y a plus d’Etat palestinien depuis le retrait des Romains et c’étaient uniquement des Juifs et des Chrétiens qui l’habitaient à cette époque, certainement pas des Musulmans La langue à cette époque était l’araméen, l’hébreu était une langue morte depuis plusieurs siècles.

                      Maintenant que tout ce monde est là, il vaut mieux que chacun trouve un moyen de cohabiter pacifiquement sans enquiquiner les autres avec des revendications fausses et abusives.


                      • Pascal L 2 août 15:46

                        @Pascal L
                        Avant J.C. Erreur de correcteur...


                      • Matlemat Matlemat 2 août 20:36

                        Un oubli habituel de ceux qui parlent des raisons de la création d’Israel : le contrôle du canal de Suez.


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 2 août 20:43

                          Au moins nous avons la chance d’avoir des mythes fondateurs, ce n’est pas le cas de tout le monde smiley


                          • Xenozoid 2 août 20:47

                            @Ilan Tavor aka Massada
                            les américains/européens apres avoir décime le natif on dis qu’ils étaient les pêres fondateur
                            non ?


                          • Montdragon Montdragon 2 août 23:04

                            Les juifs d’Europe ne valent pas plus qu’une vache de Palestine.

                            G. Meir.


                            • Clocel Clocel 4 août 11:01

                              @Montdragon

                              Tiens ! C’est pour ça que Finkie en a mis une sur la poignée de son épée d’agagadémicien !? smiley

                              Moi qui pensait que c’était la mère du veau d’or...

                              Comme on peut se tromper...


                            • karim 2 août 23:53

                              Israël n’est pas seulement « une base militaire occidentale au Moyen Orient » mais bien plus, un foyer d’agents pathogènes (pollution des eaux, destruction des maisons, abattages des oliviers, destruction des cultures, interdiction de pêche en mer…..).Vu leur capacité de nuisance, les sionistes sont à classés parmi les armes biologiques avec risque de pandémie qui frappera l’Europe, puisqu’un professeur historien israélien, Martin Van Karfeld, a déclaré qu’ « Israël se verra obligé de détruire le continent européen, au cas où il est menacé d’effondrement total... » 


                              • Allexandre 4 août 09:29

                                @karim
                                C’est déjà commencé !!!!!!


                              • Jonas 4 août 09:41

                                 A) L’amour des arabo-musulmans et musulmans non arabes pour leurs « Frères » en religion, quand Israël n’est pas impliqué. 

                                Israël brille dans tous les domaines pendant que les régimes dictatoriaux arabo-musulmans stagnent dans tous les domaines. Ils se débattent pour ne pas être fragmentés et pour survivre. Pendant que des milliers d’ habitants pendant que des milliers d’habitants de ces pays fuient.

                                L’Algérie montre qu’ après 57 ans d’indépendance la déliquescence de ces régimes. La Palestine , leur servait de dérivatif., pour faire oublier leur incapacité de diriger des pays et de donner un avenir à leur peuple . Laissé dans l’ignorance et l’analphabétisme.

                                Aujourd’hui , la Palestine est passée de mode , et les régimes dictatoriaux des pays arabo-musulmans ,trouvent les palestiniens encombrants

                                1. L’Algérie où plusieurs milliers de palestiniens , vivent dans le dénuement et les pire difficultés pour obtenir des papiers en règles ,(même pour les étudiants ,) en massacrant sont obligés pour survivre de faire la mendicité. 
                                2. Le dictateur Bachar al-Assad , l’homme de la résistance , en détruisant son pays et en massacrant ses compatriotes n’épargne pas les palestiniens en détruisant le camp de Yarmouk dont près de 2 500 palestiniens des hommes , femmes et enfants sont tués 
                                3. Voilà , a son tour le Liban , non content de maintenir les « Frères » palestiniens dans des taudis et la misère. La loi libanaise empêche les « Frères » palestiniens d’accéder à diverses professions comme le droit , la médecine, et des dizaines d’autres. Les « Frères »palestiniens n’ont pas droit aux prestations sociales et la loi de 2001 du Paiement libanais est toujours en vigueur , pas d’accès à la propriété.
                                4. Les autorités libanaises se lancent à la chasse aux palestiniens , comme les autorités algériennes , contre les africains.Ces autorités « Frères » expliquent , qu’ils visent les clandestins et principalement les syriens arrivés en 2011. Cette campagne contre les travailleurs illégaux a abouti à la fermeture de plusieurs entreprises , et de nombreux travailleurs palestiniens et syriens ont perdu leur emploi..Vive la solidarité Arabe ! 

                                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 4 août 11:15

                                  @Jonas
                                   
                                  Les discriminations et mesures racistes instituées par le Liban à l’encontre des Palestiniens n’émeuvent guère les propalestiniens du monde entier. Ces mouvements ferment les yeux sur la ségrégation des Palestiniens en pays arabe. En revanche, ils scrutent Israël à la loupe pour rechercher des abus imaginaires contre les Palestiniens.


                                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 4 août 11:17

                                  @Jonas
                                   
                                  Fraternité arabe smiley
                                   

                                  Les Palestiniens qui ont agressé et humilié le blogueur saoudien au cœur de la mosquée Al-Aqsa ont été incités à le faire.

                                  L’incitation à la violence est venue principalement du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), un groupe affilié au Fatah.
                                   

                                  Cracher au visage d’un blogueur saoudien et le traiter d’ « animal » et de « sioniste » ne sont de nature à faciliter l’aide économique et financière de l’Arabie Saoudite. smiley smiley


                                • Jonas 4 août 15:26

                                  @Ilan Tavor aka Massada
                                  Les arabo-musulmans sont des humiliés, des frustrés et des perdants des perdants dans ce monde de modernité qui avance a pas de géant et qui leur échappe.
                                   
                                   Leur haine d’Israël est leur seule consolation, par rapport aux pays , comme l’Inde, la Chine,Corée du Sud, Israël, etc qui avancent et de développent , tandis qu’eux , sont encore aux siècle du prophète a se battre entre eux pour le pouvoir. Et une fois qu’ils ont le pouvoir , ils se massacrent. 

                                  L’image que donnent ces pays , au Yemen, Somalie, Soudan,Irak, Syrie , Egypte , Bahrein,Algérie, Libye etc montre leur incapacité de s’adapter a la modernité" a l’exception d’une minorité , qui est pourchassée , ostracisée , et menacée de mort.
                                   
                                  J’ai confiance en Israël et en son peuple admirable ils faut laisser les Arabo-musulmans , aboyer c’est ce qu’ils savent faire de mieux. Il faut qu’ils aient une soupape , sinon c’est l’immigration ou le djihadisme. 


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 15:40

                                  @Ilan Tavor aka Massada

                                  Ce ne sont pas les libanais qui empêche le retour des palestiniens mais bien les israélien , ceux la même qui les ont spolié et massacré , continue de les refouler militairement.

                                  Le pseudo blogger est en fait un suprématiste semitosaoudien qui possède des esclave , et un harem de très jeune filles . 

                                  Israël , a les alliés qui lui ressemble ....
                                  un ramassis de brigand sans aucune éthique.

                                  Des sauterelles qui dévorent tout en méprisant dieux ,
                                  mais prétendent agir en son nom .

                                  Vous appuyez votre ennemi contre l’ Iran , par peur d’ une éventuel bombe atomique .
                                  Mais que croit tu qu’ il va se passer quand il auront gagner la guerre ?
                                  Pour qui sont donc les bombes du Pakistan ?

                                  Bye Bye Israël , vous nourrissez les saoud comme d’ autre ont nourris hitler ...
                                  la facture va être lourde a digérer .

                                   


                                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 4 août 16:01

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                   
                                  Il n’y aura jamais de retour des soi-disant « réfugiés » palestiniens.
                                   
                                  Nous sommes en guerre avec l’Iran, en Syrie et en Irak et comptabilisons plusieurs centaines de tués iraniens.
                                  Les 19 et 28 juillet, des raids ont encore visé des cibles iraniennes en Irak, détruisant des stocks de missiles sophistiqués et provoquant la mort de nombreux « conseillers militaires » iraniens.
                                   
                                  Si nécessaire nous interviendrons en Iran sur leurs infrastructures nucléaire et balistiques.
                                  Il faut arrêtez de fantasmer


                                • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 4 août 16:13

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                   
                                  La Russie retire les batteries S-400 près de l’usine de missiles iranienne dans le Nord de la Syrie.
                                  Un message clair à Israël que la Russie lui donne le feu vert pour agir contre les Iraniens.
                                  Enfin, la Russie veut surtout éviter d’être humiliée lorsque nous ferons la démonstration que nous pouvons brouiller les S400, ce qui n’est pas bon pour leur commerce.


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 16:23

                                  @Ilan Tavor aka Massada

                                  C’ est plus un cauchemar qu’ un fantasme ... 
                                  Vous êtes en guerre contre tout le monde ...

                                  Ca fait des année que vous souhaitez cette guerre , ... ne bougez pas elle arrive ...
                                  Mais la le camp d’ en face va commencer a répondre militairement .


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 16:30

                                  @Ilan Tavor aka Massada

                                  A moins que ce ne soit pour vous donner un faux sentiment de confiance ...
                                  Que fait la main gauche sous la table , pendant que la main droite montre visiblement un retrait de S400 (ceux que vous avez trouvé bien sur ) smiley

                                  Les dé sont jeté , le but du camp russe et iranien est de vous faire bouger les premier au plus mauvais moment pour trump (et donc aussi netanayou) .

                                  Je sent que ca va etre un grand moment de solitude pour israel si vous vous lancez .Pire , un aneantissement iranien , pourrait vous transformer en province islamique des emirat et de l’ arabie ...


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 17:06

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  trois mythe fondateur d’ israel .

                                  -On vient en paix
                                  -la terre est a nous
                                  -ce sont les autres qui nous agressent .


                                • oncle archibald 4 août 18:03

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  En revanche ce qui n’est pas un mythe ce sont les décisions internationales et les victoires militaires qui ont fondé et établi solidement l’état d’Israel :

                                  Le 29 novembre 1947, l’ONU vote le Plan de partage de la Palestine en un État juif et un État arabe tout en faisant de Jérusalem un corpus separatum sous administration internationale. Trente-trois pays votent « pour », treize « contre », et dix s’abstiennent40.

                                  Le lendemain, la guerre civile éclate entre les populations juives et arabes de Palestine tandis que les Britanniques organisent leur retrait.


                                  Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique, le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l’indépendance de l’État d’Israël dont il devient le premier Premier Ministre.

                                  Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Israël affronte les armées de Transjordanie, d’Égypte, de Syrie et d’Irak et l’Armée de libération arabe mise sur pied par la Ligue arabe lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.

                                  Au cours de courtes périodes de combats entrecoupées de trêves, Israël agrandit les territoires sous son contrôle. En 1949, plusieurs armistices sont signés entre Israël et ses voisins. Tout d’abord avec l’Égypte, le 12 février 1949 qui occupe la bande de Gaza, le Liban le 23 mars 1949 sur la ligne bleue, la Jordanie le 3 avril 1949 qui annexe la Cisjordanie et la partie est de Jérusalem et qui procède à un échange de territoires avec Israël pour aboutir aux frontières actuelles délimitées par la ligne verte et enfin la Syrie, le 20 juillet 1949. Cependant, ces armistices n’ouvrent qu’une trêve des conflits israélo-palestinien et israélo-arabe qui durent jusqu’à aujourd’hui.

                                  La réalité la voila ! Si les arabes palestiniens avaient accepté le plan de l’ONU, ils auraient une nation bien à eux, ils auraient des alliés officiellement déclarés pour les soutenir efficacement devant l’ONU en cas de différend avec leurs voisins Israéliens ou de violation des accords conclus, et on n’en serait pas là aujourd’hui. Mais ils croyaient bêtement pouvoir « remettre les Juifs à la mer » en quelques jours ... Ils se sont fait déculotter.

                                  Et à nouveau en 1967 ou malgré un déséquilibre des forces armées arabes coalisées tout à fait à leur avantage ils se sont fait déculotter jusqu’aux chevilles en quelques jours. Un peyit pays par la surface mais peuplé de gens déterminée, intelligents, qui luttent parce qu’ils savent que là pas plus qu’ailleurs on ne veut d’eux, tandis qu’en face des arabes palestiniens ne savent toujours pas ce qu’ils veulent. Ah si ! Pardon ! Ils veulent que le monde entier les considère comme des victimes du « Grand Satan » américain et de ses alliés Israéliens.


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 4 août 22:39

                                  @oncle archibald

                                  Israel , c’ est le mec qui dans un casino en veut toujours plus ...

                                  Il est en veine ce soir , alors il joue , il emprunte et il rejoue ...

                                  ... la chance finit par passer ...

                                  il est raccompagné a la porte par la sécurité en gueulant « on m’ as volé je suis une victime » .

                                  Bonne guerre , c’ est Israël que vous mettez sur le tapis


                                • Jonas 5 août 09:32

                                  @oncle archibald
                                  Pour un homme qui a fait quelques études et qui a soif de vérité , pour comprendre la complexité de l’histoire , qui comme le disait Raymond Aron , l’histoire est tragique.

                                  Les faits que vous relatez sont incontestables et incontestés. Mais pour les"masses arabo-musulmanes , analphabètes et incultes, ces événements historiques ne peuvent pas visiter leur esprit. Cela est impossible ! Ce sont des gens d’une autre culture , et d’une autre tradition .élevés dans le mensonge. Dans ces pays les dirigeants ne s’embarrassent pas de la vérité historique , ils modifient le passé pour changer les événements et les conséquences. 

                                  Vous ne trouverez nulle trace , des événements tels qu’ils se sont déroulés dans les manuels scolaires des pays arabo-musulmans et ainsi de génération en génération ils inculquent , a leurs compatriotes une histoire modifiés qui n’a rien a voir avec la réalité.
                                  Ces dirigeants , leur ont dit , que la Palestine était un Etat souverain , que les sionistes sont venus occupés leur terre en les chassant. Simple comme un verset coranique !

                                  Une supposition toute farfelue : Si les pays arabo-musulmans présents a l’ONU, lors du parage de la Palestine. (Je rappelle a toutes fins utiles , que la Palestine , que l’on présente comme Etat souverain , n’était pas présente en tant que telle à l’Assemblée de l’ONU parmi les Etats Arabes )selon la Résolution 181, et que par intelligence politique et par pragmatisme , les Etats Arabes avaient accepté le partage et ne se sont pas lancés dans une guerre contre Israël( Irak-Egypte-Liban -Syrie et Trasjordanie) , Aujourd’hui ,la Palestine existerai comme Etat souverain comprenant la Cisjordanie, la Galiée et le Neguev. ( Jérusalem étant un corpus separtum. 

                                  Donc, si les palestiniens n’ont pas d’Etat , la responsabilité en premier incombe les Etat Arabes , qui ont refusé le partage , sans consulter ceux qu’ils appellent les Palestiniens. 


                                • Jonas 5 août 13:40

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  Le camp d’en face avait déjà des problème de coordination à l’époque où les régimes avaient un semblant d’unité , ce n’est pas en additionnant, aujourd’hui , les faiblesses que le camp d’en face peut réussir. C’est encore un fantasme arabo-musulman. Vous refusez de regardez la réalité , pour vous accrocher aux illusions qui vous ont fait tant de dégâts. 


                                • Traroth Traroth 5 août 14:13

                                  @Ilan Tavor aka Massada

                                  « des soi-disant « réfugiés » palestiniens »

                                  Ces gens ont fui sous la menace de la violence de la Haganah, de l’Irgoun et du Lehi. Ils vivaient sur ces terres auparavant. Ce ne sont là que des faits parfaitement incontestables. Comment pourraient-ils ne pas être des réfugiés ? Vous sombrez dans l’absurde !


                                • DACH 5 août 21:14

                                  @Traroth=Non selon la communauté des historiens, d’ailleurs certains réfugiés de l’époque sont devenus israéliens et occupent des postes important dans les administrations isréliennes....


                                • DACH 5 août 21:19

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)=Ah les rêves devant un écran, c’est comme la varicelle cela vous démange... Pendant que le monde vit


                                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 5 août 21:38

                                  @DACH @jonas

                                  Vous devriez sauter de joie ... enfin !....Une nouvelle guerre ...
                                  Une nouvelle occasion d’ étendre le territoire israélien ...
                                  A condition de ne pas la perdre bien sur ... smiley


                                • Jonas 4 août 13:16

                                  B) La démonstration de l’amour des arabo-musulmans et musulmans non arabes pour leurs frères de la« Oumma » mérite d’être rappelée par ces quelques exemples édifiants.

                                  1. La Chine , qui est sur le bon chemin pour coloniser le, monde arabo-musulman, , après les Ottomans , pendant plus de quatre siècles , les colonisations occidentales , puis la colonisation indigène depuis les indépendance. Peut se permettre de détruire des mosquées , aux Xinjiang, faire hisser le drapeau chinois sur les autres mosquées , contraindre la population musulmane Ouïgours à l’assimilation forcée. La Chine devant qui les pays arabo-musulmans plient l’échine , pourchasse et enferme des populations du Xinjiang . The Guardian « Au nom de la lutte contre l’extrémisme religieux , la Chine a mis en place  une importante campagne de surveillance de masse et de répression des minorités musulmanes de la région. Plus de ,1,5 million de Ouïgours et d’autres musulmans ont été envoyés de force dans les camps d’internement ou de rééducation . » Sans que la « rue Arabe » ne dise mot. 
                                  2. Par ailleurs le plus grand pays musulman du monde l’INDONESIE , soutient la politique répressive de la Chine au Xinjiang, et se fout éperdument des musulmans Ouïgours et Kazakhe . << Le terrorisme est aujourd’hui notre plus grand ennemi commun. La Chine est la bienvenue pour coopérer avec l’Indonésie parce que nous , les Indonésiens avons une grande expérience en matière de lutte contre les mouvements terrorises.>> déclaration faite par Lufti Amir Attamini, secrétaire général de l’Association de l’amitié des organisations musulmanes indonésiennes. 
                                  3. Ces pauvres musulmans asiatiques , Ouïgours , Kazakhes et Rohingyas ( plus de 800 000 de ces derniers ont été chassés par la Birmanie , vers le Bangladesh) sont abandonnés , par Allah et son prophète et les 57 pays musulmans. Pas de protestations , pas de manifestations des masses musulmanes. 
                                  4. Ils n’ont pas la chance d’être des Palestiniens qui sont des musulmans purs sucre. par rapport aux , Ouïgours, Kazakhes et Rohingyas.

                                  • Jonas 4 août 14:48

                                    C) Suite de la fraternité arabo-musulmane libanaise en vers les « Frères palestiniens ». 

                                    Le ministre libanais du Travail, Kamil Abu Sulieman qui fait la chasse aux palestiniens comme aux syriens se défend de comploter contre les Palestiniens et les syriens qui peuplent son pays. « Le plan de lutte contre le travail illégal a été préparé il y a des mois et ne visent pas les palestiniens. Il existe une loi sur le travail au Liban et nous avons décidé de l’appliquer . Nous avons informé les travailleurs clandestins et les entreprises qui les emploient qu’ils allaient devoir se mettre en règle. »Le ministre libanais , contrairement a ce qui se passe , dans les pays occidentaux , connaît les clandestins et les entreprises clandestines. En général un clandestin est difficilement repérable , pas au liban !

                                    Les Palestiniens ont contesté les propos du ministre libanais « Frère » et ont manifesté dans plusieurs endroits du pays. Ils ont brûlé des pneus a l’entrée de plusieurs camps de réfugié. 

                                    << Les nouvelles dispositions libanaises font du tort aux Palestiniens a déclaré Ali Faisal, membre du Front démocratique de libération de la Palestine ( FDLP)et d’ajouter que les Palestiniens contribuent à la croissance économique du Liban à hauteur de 11% au moins. Il a aussi rappelée que la loi libanaise empêche les Palestiniens d’exercer certains métiers>> 

                                    Un homme d’affaires palestinien Ziad Aref, trouve qu’au Liban les Palestiniens ont un taux de chômage trop élevé aux environs 56% et d’ajouter« nous devons avoir le droit de travailler. La nouvelle campagne des autorités libanaises pousse des milliers de Palestiniens au chômage et aggrave la crise financière. »

                                    Les discriminations et la marginalisation des palestiniens sont amplifiées par les barrières mises à l’entrée sur le marché du travail, lesquelles génèrent un taux de chômage élevé ,des bas salaires et de mauvaises conditions de travail, indique un rapport de l’ONU. 

                                    Les Arabo-musulmans ne savent rien de tout cela , ils sont polarisés sur Israël.


                                    • Jonas 4 août 15:08

                                      D) La fraternité toute musulmane. 

                                      1. Le régime raciste , xénophobe et d’apartheid d’Israël augmente le nombre de travailleurs palestiniens en Israël. Ils sont actuellement plus de 100 000 , et nouvelle tranche de palestiniens pour travailler dans le pays d’apartheid est sur le point d’être acceptée. Ils sont payé mieux que das le pays« Frère » du Liban e bénéficient des mêmes prestations sociales que les racistes israéliens. 
                                      2. Le pays « Frère » des riches Emirats Arabes unis accueillera bientôt , 50 000 travailleurs éthiopiens , et ce contingent sera étoffé avec 200 000 autres. Mais pas de travailleurs « frères syriens » ni " frères palestiniens. 
                                      3. La solidarité Arabo-musulmane s’arrête aux slogans dans les forums internationaux

                                      • ung do 4 août 16:12

                                        Que les autres arabes ne les aident pas et même les maltraitent , ça ne légitime pas l’occupation , ça ne délégitime pas le combat des Palestiniens , ça ne décourage pas les Palestiniens de lutter

                                        Que la Palestine n’existait pas avant , que le peuple palestinien a été « inventé » , non plus .

                                        Que les Israéliens donnent du travail à certains Palestiniens , ça ne va pas désarmer les autres . Que Israel soit avancé et prospére , que les Arabes sont englués dans un état d’arriération technique ou mentale ne légitime pas la colonisation . Les autres Palestiniens connaissent l’histoire des Croisades et de la guerre d’Algérie , ça les motive pour persister .

                                        Si les Israéliens avaient imité l’exemple des Romains qui avaient donné la citoyenneté à presque tout le monde , ça aurait pu apaiser les Palestiniens mais Israel par nature se conduit comme les blancs sud africains et risque le même sort .

                                        En tant que base militaire , Israel non seulement a perdu toute utilité mais devient une dépense inutile  ; avec l’avancée technique des drones , des missiles , Israel n’a plus aucune profondeur stratégique . Les systèmes de défense Patriot , Dôme de fer ont démontré leur inefficacité . Israel comme les Américains au Vietnam ne risque aucune défaite militaire ; au Vietnam , les bases américaines ne risquaient pas d’être prises d’assaut mais les GIs n’ arrivaient plus à sortir de leurs bases , ils y étaient encerclés et subissaient jour et nuit des pilonnages sporadiques ; c’était infernal , ça empêchait les GIs de dormir , ça tirait sur leurs nerfs . 

                                        Israel , c’est maintenant comme une grande base encerclée .


                                        • Ruut Ruut 5 août 10:04

                                          Pourquoi ISRAEL et la Palestine ne fusionnent ils pas ?
                                          Ça règlerait les problèmes.


                                          • Jonas 5 août 11:34

                                            @Ruut 
                                            Votre idée est excellente. Mais Israël ne se trouve pas en Suisse ni en Scandinavie car .tout absolument tout sépare , les deux peuples . Religion, moeurs langue , coutumes tribales , traditions , cultures, savoirs, niveau de vie , IDH, valeurs et comportements envers les femmes et les minorités ethniques et religieuses. 

                                            Devant le décalage entre les deux sociétés dans beaucoup de domaines , les pauvres palestiniens à l’exception d’une petite minorité , la grande masse servirait de lumpenprolétariat ( voir ce concept chez Marx et Engels , devant la marginalité à la découverte du lumpenprolétariat.

                                            Ce qui ne manquera pas , de faire accroitre , la haine envers les juifs et Israël dans les pays arabo-musulmans , qui ne se gêneront pas pour qualifier Israël d’esclavagiste et autres slogans.

                                            Non, la seule et unique solution , pour résoudre le problème palestinien , que les pays arabo-musulmans ont crée , comme arme contre Israël  est de créer une fédération , jordanie/palestinienne
                                            . Il ne faut pas oublier que la Cisjordanie et Jérusalem-Est étaient annexées par la Jordanie et des palestiniens siégeaient dans le Parlement Jordanien de 1949 a la guerre de juin 1967. 

                                            Le deux peuples , ont en plus la même religion , même moeurs, même langue , mêmes coutumes tribales , mêmes traditions , mêmes cultures, mêmes savoirs, mêmes valeurs et comportements envers les femmes et les minorités ethniques et religieuses. etc. 
                                            Avant de poser une telle question , il faut , regardez , un peu partout dans le monde occidental, si les immigrés venant des pays arabo-musulmans , s’adaptent si facilement , aux valeurs du pays hôte et si cela ne crée pas des problèmes de toutes sortes. 


                                          • karim 5 août 22:19

                                            @Ruut

                                            Est-ce que les Juifs ont fusionné dans un pays quelconque où ils vivent. D’ailleurs, Le nouveau ministre de l’éducation israélien, le rabbin Rafi Peretz, a comparé les mariages mixtes à un « second Holocauste ».


                                          • karim 5 août 23:15

                                            @Jonas

                                            Même si on crée une fédération Jordanie-Palestine, les Juifs dispersé dans le monde ne pourraient jamais vivre ensemble en israel. Ce serait un suicide collectif.


                                          • Jonas 6 août 10:31

                                            @karim
                                            Bonjour karim.
                                            1)La création d’une fédération Jordano/Palestinien est une solution au problème palestinien d’autant que plus de 70% des jordaniens sont d’origine palestinienne. 
                                            Si cette création se produit, elle enlèvera , le prétexte aux régimes arabo-musulmans comme aux musulmans non arabes de se servir de cette cause pour faire diversion et détourner les souffrances des habitants de ces pays sur ce problème.Et s’attelleront a résoudre les problèmes de leurs compatriotes. 
                                             
                                            2) Les juifs , tous les juifs n’ont pas vocation à aller s’installer en Israël, ceux qui le font s’appuient sur trois raisons ;

                                            1. Par idéal , construire un Etat moderne , c’est ce qu’ils ont accompli en quelques décennies, 
                                            2. B) Par idéal religieux 
                                            3. Pour leur sécurité , comme les 900 000 juifs qui ont quitté les pays Arabes ( ils étaient présents dans ces pays bien avant l’expansion de l’islam ). Certains de ces juifs ont été chassés , comme en Egypte, Irak, Syrie , Libye, Algérie etc les juifs du Maroc et de Tunisie , parmi eux certains sont partis librement d’autres , ont quitté leur pays natal à cause de la discrimination dans ils étaient l’objet , comme cela se passe dans les pays arabo-musulmans pour les minorités religieuses et ethniques. Juste quelques chiffres :Maroc : 350 000, aujourd’hui : moins de 2 500— Tunisie : 120 000, aujourd’hui moins de 1 500 :  Algérie 150 000 , aujourd’hui : moins de 50—Egypte :100 000, aujourd’hui : moins de 30—Irak:150 000, aujourd’hui, moins de 10 etc. Ces gens ont quitté ces pays et plus de 60% se sont installés en Israël les autres dans divers pays où ils se sont intégrés.
                                            4. Il y a une différence entre les Juifs et les arabo-musulmans. 1) Les Arabo-musulmans ont été colonisés pendant plus de quatre siècles par les ottomans . Ils étaient les sujets de la Sublime Porte. Après la dislocation de l’empire ottoman ,la colonisation occidentale. a pris la suite. Puis des femmes et des hommes de ces pays se sont battus les armes a la main et avec beaucoup de sacrifice , pour que l’arabo-musulman passe de l’indigène au citoyen , libre et fier de son pays. Mais hélas , les régimes qui se sont succédé dans ces pays , ont trahi les espérances et n’ont pas été à la hauteur. Et beaucoup d’arabo-musulmans ont fui leur pays , pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur. D’ou cette immigration constante et de plus en plus importante. 
                                            5. Conclusion : Les juifs ont quitté librement les pays occidentaux dont ils étaient des citoyens , pour se rendre dans le pays de leurs ancêtres . Les Arabo-musulmans fuient les pays de leurs ancêtres , pour s’installer chez les anciens colonisateurs. 

                                          • Jonas 6 août 10:31

                                            @karim
                                            Bonjour karim.
                                            1)La création d’une fédération Jordano/Palestinien est une solution au problème palestinien d’autant que plus de 70% des jordaniens sont d’origine palestinienne. 
                                            Si cette création se produit, elle enlèvera , le prétexte aux régimes arabo-musulmans comme aux musulmans non arabes de se servir de cette cause pour faire diversion et détourner les souffrances des habitants de ces pays sur ce problème.Et s’attelleront a résoudre les problèmes de leurs compatriotes. 
                                             
                                            2) Les juifs , tous les juifs n’ont pas vocation à aller s’installer en Israël, ceux qui le font s’appuient sur trois raisons ;

                                            1. Par idéal , construire un Etat moderne , c’est ce qu’ils ont accompli en quelques décennies, 
                                            2. B) Par idéal religieux 
                                            3. Pour leur sécurité , comme les 900 000 juifs qui ont quitté les pays Arabes ( ils étaient présents dans ces pays bien avant l’expansion de l’islam ). Certains de ces juifs ont été chassés , comme en Egypte, Irak, Syrie , Libye, Algérie etc les juifs du Maroc et de Tunisie , parmi eux certains sont partis librement d’autres , ont quitté leur pays natal à cause de la discrimination dans ils étaient l’objet , comme cela se passe dans les pays arabo-musulmans pour les minorités religieuses et ethniques. Juste quelques chiffres :Maroc : 350 000, aujourd’hui : moins de 2 500— Tunisie : 120 000, aujourd’hui moins de 1 500 :  Algérie 150 000 , aujourd’hui : moins de 50—Egypte :100 000, aujourd’hui : moins de 30—Irak:150 000, aujourd’hui, moins de 10 etc. Ces gens ont quitté ces pays et plus de 60% se sont installés en Israël les autres dans divers pays où ils se sont intégrés.
                                            4. Il y a une différence entre les Juifs et les arabo-musulmans. 1) Les Arabo-musulmans ont été colonisés pendant plus de quatre siècles par les ottomans . Ils étaient les sujets de la Sublime Porte. Après la dislocation de l’empire ottoman ,la colonisation occidentale. a pris la suite. Puis des femmes et des hommes de ces pays se sont battus les armes a la main et avec beaucoup de sacrifice , pour que l’arabo-musulman passe de l’indigène au citoyen , libre et fier de son pays. Mais hélas , les régimes qui se sont succédé dans ces pays , ont trahi les espérances et n’ont pas été à la hauteur. Et beaucoup d’arabo-musulmans ont fui leur pays , pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur. D’ou cette immigration constante et de plus en plus importante. 
                                            5. Conclusion : Les juifs ont quitté librement les pays occidentaux dont ils étaient des citoyens , pour se rendre dans le pays de leurs ancêtres . Les Arabo-musulmans fuient les pays de leurs ancêtres , pour s’installer chez les anciens colonisateurs. 

                                          • Jonas 6 août 11:05

                                            @karim
                                            Les juifs ne fusionnent pas , ils se sont assimilés depuis des siècles , dans tous les pays où ils se sont trouvés . Et la contribution de ces juifs dans le développement de leurs pays adoptifs a été importante. Artistes, comédiens, peintres, musiciens , professeurs , médecins, chercheurs , prix Nobel etc 

                                             L’immigration et de la non intégration des arabo-musulmans posent des problèmes dans tous les pays démocratiques où ils se sont installés après avoir fui leur pays d’origine. Et sans honte et sans fierté , ils ont rejoint les pays qui les ont colonisé. Leur apport aux qui les ont reçu peut se traduire , en Hidjab voile burka— prières dans les rues, accoutrements du VIIe siècle, égorgements, attentats , violes , assassinats , bref , les mêmes agissements que dans leur pays Avec une différences ils sont abonnés aux prestations sociales

                                            Et je ne parle pas de l’autre contribution à l’humanité et a son rayonnement des groupes tels que : Ansar al-Charia-Boko Haram-Al-Qaïda au Maghreb-Les Chebabs de somalie -Talibans -Abou Sayyaf-l’Etat islamique etc qui font briller le nom de l’islam et de ses adeptes. 
                                             


                                          • karim 7 août 14:47

                                            @Jonas

                                            Dans les pays ou ils se trouvent, les Juifs sont au somment du commerce du trafic d’organes, du trafic humain, de la prostitution, de la pornographie, du trafic de drogue, de la traite des blanches, sans oublier les grandes escroqueries financières et les pouvoirs occultes des loges maçonniques et des lobbies juifs. L’objectif des Juifs est la destruction des nations.


                                          • njama njama 5 août 17:11

                                            Lord Balfour à qui l’on attribue d’avoir favorisé par cette Lettre à Lord Rothschild grand financier du mouvement sioniste l’implantation des Juifs en Palestine était un suprémaciste blanc et un antisémite notoire.

                                            « Antisémite, il soutient en 1905 la loi sur les étrangers qui visait en particulier les juifs émigrés d’Europe de l’Est (1). En 1912, se tient ainsi à Londres le Ier congrès international d’eugénisme dont il assure le discours d’ouverture. »

                                            Les raisons politiques et démographiques qui le motivaient derrière ce plan sont moins connues, Premier ministre, il s’opposait à accueillir des milliers de Juifs pauvres qui affluaient de Russie au XIX° dont il cherchait à s’en débarrasser, et dont les États-Unis n’en voulaient pas davantage qu’ils n’en avaient déjà accueillis.

                                            Balfour n’a pas résolu « le problème juif de l’Europe » il n’a fait que le déplacer en Palestine.


                                            • njama njama 5 août 17:20

                                              La loi sur les étrangers en 1905,en anglais Aliens Act 1905

                                              While the Act was ostensibly designed to prevent paupers or criminals from entering the country and set up a mechanism to deport those who slipped through, one of its main objectives was to control Jewish immigration from Eastern Europe.[3] Jewish immigration from Eastern Europe saw a significant increase after 1880[4] which served as some basis for the creation of the Aliens Act 1905. Although it remained in force, the 1905 Act was effectively subsumed by the Aliens Restriction Act 1914, which introduced far more restrictive provisions. It was eventually repealed by the Aliens Restriction (Amendment) Act 1919.

                                              In the 19th century, the Russian Empire was home to about five million Jews, at the time, the « largest Jewish community in the world ».[3] Subjected to religious persecution, they were obliged to live in the Pale of Settlement, on the Polish-Russian borders, in conditions of great poverty.[3] About half left, mostly for the United States, but many – about 150,000 – arrived in the United Kingdom mostly in England.[3] This reached its peak in the late 1890s, with « tens of thousands of Jews ... mostly poor, semi-skilled and unskilled » settling in the East End of London.[3]

                                              https://en.wikipedia.org/wiki/Aliens_Act_1905

                                              (Traduction)

                                              Bien que la loi ait été prétendument conçue pour empêcher les pauvres ou les criminels d’entrer dans le pays et qu’elle ait mis en place un mécanisme d’expulsion de ceux qui s’étaient échappés, l’un de ses principaux objectifs était de contrôler l’immigration juive en provenance d’Europe orientale[3], laquelle a connu une augmentation significative après 1880[4], qui a servi de base à la création de la loi de 1905 sur les étrangers. Bien qu’elle soit restée en vigueur, la loi de 1905 a été effectivement remplacée par la loi de 1914 sur la restriction des étrangers, qui a introduit des dispositions beaucoup plus restrictives. Elle a finalement été abrogée par la Aliens Restriction (Amendment) Act 1919.

                                              Au XIXe siècle, l’Empire russe abritait environ cinq millions de Juifs, à l’époque « la plus grande communauté juive du monde »[3] Soumis à la persécution religieuse, ils étaient obligés de vivre en Zone de Résidence aux frontières polono-russes, dans des conditions de grande pauvreté.Environ la moitié d’entre eux sont partis, surtout pour les États-Unis, mais beaucoup - environ 150 000 - sont arrivés au Royaume-Uni, surtout en Angleterre[3], ce qui a atteint son apogée à la fin des années 1890, avec « des dizaines de milliers de Juifs... principalement pauvres, semi-qualifiés et non qualifiés » installés dans l’East End of London[3].


                                              • DACH 5 août 21:07

                                                "Nous autres Arabes, surtout nos intellectuels, regardons avec la plus grande sympathie le mouvement sioniste." 

                                                ’’….Je suis cependant très heureux de saisir cette occasion pour vous réitérer mes voeux de voir nos deux peuples travaillant ensemble pour un idéal commun qui est la résurrection de l’Orient." 

                                                Je laisse le plaisir à certains de déterminer qui est l’auteur de ces propos et quand....


                                                • Jonas 6 août 17:05

                                                  @DACH
                                                  Comment voulez-vous qu’un arabo-musulman , puisse répondre a une telle question ? Il est inculte en histoire et analphabète. 

                                                  Il ne connaît , que l’histoire que les apparatchiks de son pays écrivent , selon les directives du régime , ventant les grands méritent et les réalisations accomplies par les dirigeants en place, pour le bien-être du pays. 

                                                  Les Algériens y ont cru pendant 57 ans et le 22 février de l’an de grâce 2019, ils se sont réveillés de leur long sommeil pour constater , que tout n’était que mensonge et propagande. 
                                                   


                                                • DACH 5 août 21:44

                                                  Cet article de J F Revel rappelle bien des faits oubliés sur la création d’Israël

                                                  =https://www.lexpress.fr/actualite/monde/1969-revel-les-paradoxes-de-la-declaration-balfour_2083441.html?xtor=EPR-5199-[20190802_31_NL_nl_lexpress_1968_retro_103152_002GX8]-20190805-[002GE4_2686803]-[RB2D106H001PGQZ5]-20190805101000


                                                  • njama njama 5 août 23:36

                                                    @DACH

                                                    J F Revel (1924-2006), (de son vrai nom Jean-François Ricard) pourquoi le pseudo ? le père de Matthieu Ricard un converti bouddhiste dans le bouddhisme tibétain carrément dégénéré tibétain


                                                  • DACH 6 août 08:47

                                                    @njama=Votre ignorance de dégénéré njamaïque prouve que nous ne connaissez rien de la famille ni du Bouddhisme. Vous ne sortirez jamais de votre école maternelle, votre école de pensée !


                                                  • Jonas 6 août 17:24

                                                    @njama

                                                    Quel rapport avec la choucroute ? 

                                                    A moins que vous vouliez étalez votre pauvre culture de l’université de Wikipédia.
                                                     
                                                    Comment un arabo-musulman qui traine tant et tant de crimes, de massacres d’assassinats , de violes, d’égorgements etc commis par ses coreligionnaires un partout dans le monde en hurlant« Allah Akbar », peut avoir l’audace de se moquer d’une religion comme celle du bouddhisme tibétain . Même si elle n’est pas parfaite , elle reste dans son espace . Alors que celle du Prophète , répand partout où elle présente ses abominations. 


                                                  • Xenozoid 5 août 21:51

                                                    Then I learned how faces fall apart

                                                    How fear looks out from under the eyelids,

                                                    How deep are the hieroglyphics

                                                    Cut by Suffering on people’s cheeks.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès