• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump cherche-t-il la guerre ?

Trump cherche-t-il la guerre ?

Le président à la houppe indisciplinée vient encore d’ajouter une fleur à sa casquette de golfeur impénitent.

Il a donné l’ordre d’assassiner en Irak un général iranien des plus influents.

On ne va pas pleurer des larmes de crocodile sur la disparition de ce personnage, il a vécu par l’épée et il est mort par l’épée, c’est au fond le cycle normal d’un homme de guerre.

Mais politiquement sa mort devrait amorcer une escalade dans l’état de guerre qui saccage l’Irak : l’Iran a promis que ce crime ne resterait pas impuni et l’on lui faire crédit pour aboutir à ses fins.

JPEG

 

Tout le monde connaît l’origine de la pesante présence américaine en Irak : les USA étaient censés combattre le terrorisme d’Al Qaeda, meurtrier pour l’Amérique avec la destruction des tours jumelles à New York, en abattant le régime de Sadam Hussein qui n’avait rien à voir avec cette engeance mais contrôlait par contre d’importants gisements de pétrole, une pépite pour le lobby pétrolier, un des mastodontes qui contrôle la Maison Blanche.

L'occasion fait le larron dit la sagesse populaire

 

Tout le monde devrait connaître l’hyperpuissance du lobby militaro-industriel ( dont se défiait déjà un des héros de la seconde guerre mondiale, le général Eisenhower arrivé à la présidence des USA ), c’est d’ailleurs le seul secteur qui, en fait, se maintient en forme aux USA quelles que soient les vicissitudes économiques grâce à la formidable puissance du dollar dont les autorités peuvent adapter les émissions au gré des besoins du secteur de l’armement dont l’appétit est par nature infini.

 

Tout comme en Afghanistan, les GIs devaient apporter en Irak la démocratie dans leurs bagages.

Ils ont semé la désolation et ont récolté la haine et l’anarchie non pas au sens philosophique du terme mais au sens d’un désordre total avec des successions de gouvernements fantoches qui ne contrôlent qu’eux-mêmes et dont le sort est déjà scellé quand, en évacuant leurs troupes, les USA ajouteront l’Afghanistan et l’Irak au Vietnam dans le nombre de leurs guerres perdues.

 

Avec à leur tête un dirigeant aussi imprévisible que Trump manipulable à l’envi ( ce dont ne se privent pas les états boutefeu de la région tels Israël et l’Arabie saoudite ) qui parfois agit d’abord et réfléchit ensuite ( si tout de fois il est capable de réflexion ) les USA vont au-devant de nouvelles désillusions.

Le président américain est déjà l’objet de la risée mondiale à l’occasion de ses transactions ratées avec la Corée du Nord qu’il présente comme réussies.

Tous ces déboires n’altéreront en rien le soutien de l’électorat républicain de base qui se signale surtout par un niveau intellectuel très en-dessous de la moyenne ( européenne du moins ) qui fait adhérer une piétaille sans le sou à des groupes de pression richissimes dont le seul objectif est de l’utiliser pour maintenir voire accroître leurs profits.

On peut compter sur l’Iran pour faire payer cher l’assassinat d’un de ses dirigeants les plus éminents, on a déjà vu à Bagdad l’ambassade encerclée par la foule et ses membres incapables de sortir sinon par hélicoptère ( ceux-là mêmes qui évacuèrent l'ambassade américaine à Saïgon le 30 avril 1975 dans des condition d’humiliation totale )

On devrait bientôt voir les troupes américaines confinées dans leurs casernes et incapables d’encore intervenir pour faire respecter un semblant d’ordre en Irak.

Trump a démontré qu’il était un mauvais chef de guerre, qu’il était aussi incapable du moindre geste de paix, que sa jalousie maladive envers son prédécesseur le poussait à vouloir détruire tout ce que ce dernier avait construit, il est en outre otage des promesses insensées qu’il a faites en toute méconnaissance de cause et il précipite les USA dans la fuite en avant productiviste quels qu’en soient les coûts environnementaux dont les citoyens US sont les premières sinon les seules victimes.

Pour la première fois l’espérance de vie diminue aux USA sans parler de celle de vivre en bonne santé qui s’effondre car les groupes financiers qui se précipitent sur le marché de l’assurance santé n’ont pas comme souci la santé de leurs souscripteurs mais celle de leur propre compte en banque que les profits doivent à tout prix enfler.

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • AlLusion AlLusion 3 janvier 17:36

    Non, Trump ne cherche pas la guerre.

    Il cherche à se faire réélire, à faire oublier son procès en cherchant quelqu’un d’opposé à sa mesure.

    Un champion en sport cherche toujours un opposant du même type, un vendeur cherche un client qui va contester le prix qu’il propose.

    Difficile de reprendre le président coréen.

    Il l’a dompté et il a eu raison d’après lui (comme toujours).


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 janvier 17:38

      Trump n’est pas différent de ses prédécesseurs : les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence, mais eux, ils font les guerres hors de leur territoire. En 1945, l’Europe était détruite et l’outil de production américain, intact, tournait à fond. Devinez la suite !


      • Aimable 3 janvier 20:00

        @Séraphin Lampion
        L’ hégémonisme de ce « peuple » fait qu’il est en permanence en guerre pour la conquête de la planète , ils sont un peu les Romains de notre époque , mais avec des gros sabots et sans la culture bien entendu .


      • moderatus moderatus 3 janvier 18:18

        Bonjour Elliot,

        Vous savez qu’une attaque d’un consulat est considérée comme une attaque du territoire de ce pays.

        L’attaque de cette ambassade correspondait à une attaque des états unis , alors Trump qui n’est pas un mou a répondu comme il le fallait , à mon avis.


        • prong Q 3 janvier 18:38

          @moderatus

          +1 sur la reponse qu’ il fallait a une attaque sur une ambasade... 
          -1 sur le fait que cela soit fait si tardivement le danger est connu depuis 10 ans on pouvait intervenir bien plutot , ou tolerer plus longtemps .

          Le « zero » c’ est le statut quo , la gestion des événement bien trop tard .


        • Elliot Elliot 3 janvier 19:02

          @moderatus

          Vous avez évidemment le droit de considérer que la riposte de Trump est proportionnée à la dimension de l’injure que les USA ont subie.

          L’important est à mon sens ailleurs : dans les conséquences possibles d’un tel acte.

          Ont-elles été évaluées à leur juste mesure par le président américain ?

          Il est pour moi permis d’en douter mais finalement c’est l’histoire qui rendra justice à Trump et à ses initiatives.

          Je crains pour lui qu’elle ne juge assez sévèrement ce qui m’apparaît – mais peut-être à tort – comme une improvisation assez malencontreuse.

          Message plus personnel : vous pouvez voir par ma réponse que, pour ma part, je ne vous bannis pas et que je dialogue.

          Tout cela ne signifie pas bien entendu que je m’abstienne de lire vos articles dont je n’ai d’ailleurs jamais contesté la qualité littéraire mais je m’abstiens de les commenter puisque vous l’avez souhaité.


        • generation désenchantée 3 janvier 21:35

          Une ambassade , c’est la représentation diplomatique d’un pays et les USA ont déjà été traumatisé par une prise d’otage de leur personnel dans une ambassade , celle qui était en Iran en 1979 

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_otages_am%C3%A9ricains_en_Iran

          Trump n’a surtout pas voulut avoir une nouvelle crise des otages
          les « manifestants » chiites ont pût passer sans être refoulées par les forces de l’ordre irakienne , pour aller a l’Ambassade US , dans un des secteurs le plus sécurisé de Bagdad
          Ne pas oublier que les USA ont déjà eut un ambassadeur tué , en Libye , a Benghazi , il y a quelques années après l’attaque de leurs ambassade par un groupe terroriste


        • Kapimo Kapimo 3 janvier 23:39

          @moderatus

          Heureusement que les Russes n’ont pas suivi vos « principes », lorsque les USA les ont expulsé en 48 heures de leurs consulats (dont les batiments leur appartenaient).....
          Quant à l’encerclement de l’ambassade américaine, elle faisait suite à l’assassinat par les USA de 30 soldats Irakiens (dont Suleimani se rendait aux funérailles).

          Bref, vous etes à coté de la plaque si vous considérez que l’assassinat du plus prestigieux militaire Iranien était justifié d’une quelconque manière.

          Et à mon avis, il sera quelque peu stressant dans les temps qui viennent etre haut gradé ou haut diplomate de l’axe US-Israel.


        • moderatus moderatus 4 janvier 08:51

          @Elliot

          L’important est à mon sens ailleurs : dans les conséquences possibles d’un tel acte.

          Ont-elles été évaluées à leur juste mesure par le président américain ?

          =============================================================

          D’accord avec vous , mais ce sont ceux qui ont perpétré l’attentat contre l’ambassade, c’est à dire l’état américain qui auraient du réfléchir aux conséquences de leur acte , Trump n’a fait que riposter, ce qui était son devoir.

           je ne vous ai pas banni que je sache, vous pouvez intervenir sur mes articles quand vous le voulez, j’ai grand plaisir à échanger avec vous et j’apprécie aussi vos interventions même si c’est pour exprimer des désaccords ce qui est le sel de ce site ; Ma formule est *
          l’ennui naquit un jour de l’uniformité.

          La seule condition est , et je pense que vous serez d’accord, de s’affronter sur des idées et non des attaques ad personam, ce qu’il faut éviter à tout prix.

          Au plaisir de vous lire. je vous signale que je n’ai jamais censuré un de vos articles et que je suis un modérateur, qui évite la censure, vous pourrez le vérifier.


        • Elliot Elliot 4 janvier 15:29

          @moderatus

          J’en prends bonne note mais je vous signale que je ne vous ai jamais accusé d’avoir censuré quoi que ce soit.
          Je suis moi-même modérateur et les seuls articles dont je n’ai pas souhaité la parution sont ceux qui prenaient un peu trop de liberté avec la syntaxe de notre belle langue.
          Je suis un fervent partisan de la liberté d’expression y compris de celle 
          qui exprime un avis diamétralement opposé au mien.
          Je vous rassure, j’ai des convictions mais je n’ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.
          C’est d’ailleurs pour cette raison que je trouve indignes les entraves mises à Dieudonné dans l’exercice de son métier. Cela ne signifie en rien que j’adhère à ses propos.


        • moderatus moderatus 4 janvier 20:58

          @Elliot
          Je suis moi-même modérateur et les seuls articles dont je n’ai pas souhaité la parution sont ceux qui prenaient un peu trop de liberté avec la syntaxe de notre belle langue.
          Je suis un fervent partisan de la liberté d’expression y compris de celle 
          qui exprime un avis diamétralement opposé au mien.
          Je vous rassure, j’ai des convictions mais je n’ai pas la prétention de détenir la vérité absolue.

          ==========================================================

          Nous avons une démarche identique dans notre conception de la liberté d’expression, donc aucun inconvénient d"avoir des sujets ou nos divergences se discutent nous avons des convictions mais aucune certitude de détenir la vérité, encore d’accord avec vous.


        • izarn izarn 4 janvier 21:22

          @moderatus
          Une attaque ? Mais personne n’est mort...
          S’il fallait faire des bombardements à chaque fois qu’une ambassade est attaqué sans victimes : Mon pauvre !
          Et puis les ricains n’ont plus rien à fiche en Irak : Ils ne sont pas chez eux ! US GO HOME !


        • Oceane 6 janvier 14:05

          @moderatus

          N’importe quoi !


        • Oceane 6 janvier 14:11

          @generation désenchantée

          3 juillet 1988, un avion civil de Iran Air est abattu. Bilan : Passagers : 274 Équipage : 16.

          Us go home.


        • Massada Massada 3 janvier 18:44

          Les femmes et les hommes libres, face au silence des craintes de la France et de l’Union européenne, doivent remercier Trump et la démocratie américaine d’avoir éliminé l’un des hommes les plus dangereux et les plus impitoyables du monde, un terroriste islamique, un ennemi de l’Occident , d’Israël, des droits et libertés.


          • izarn izarn 4 janvier 21:24

            @Massada
            Ha oui ? Ce type ne nous a jamais rien fait.


          • Massada Massada 3 janvier 18:48

            Le meilleur moyen de déradicaliser, c’est l’éradication. Ce général est définitivement déradicalisé. smiley


            • prong Q 3 janvier 18:51

              @Massada

              Tu sait que ca c’ est vraiment un propos antisemite ... presque pro-nazi
              Joyeux hanouka bien en retard .


            • Massada Massada 3 janvier 18:54

              @Q

              Un ivre, j’ai trop fêté l’élimination de ce cafard


            • jmdest62 jmdest62 4 janvier 08:24

              @Massada
              Un homme a été éradiqué ......des centaines de milliers d’autres vont , de ce fait , se radicaliser ....et vous pensez que c’est une réussite !!.
              °
              Les États-Unis ont créé deux martyrs qui deviendront désormais les modèles et les idoles de dizaines de millions de jeunes au Moyen-Orient
              .

              Vous pouvez commencer la guerre, mais c’est nous qui déterminerons sa fin.

              source

              @+

            • Fantômas Fantômas 4 janvier 13:04

              @Massada
              Au niveau radicalité t’es largement au dessus de ce général. Attention de ne pas te faire déradicaliser selon tes méthodes !


            • DACH 4 janvier 13:49

              @jmdest62=votre frustration est rigolote, tant vous ne voyez pas votre impuissance à gagner !!!


            • izarn izarn 4 janvier 21:29

              @Massada
              Le problème c’est aussi les radicalisés en Israel...
              Mais bon à force de s’entretuer, on aura un jour enfin la paix...
              Parceque Netanyaou est au bord de la mort politique...
              Ce sera un bon débarras aussi.


            • Oceane 6 janvier 14:21

              @jmdest62

              Les premiers qui doivent leur « éradication » à leur président : 3, au Kenya.


            • Massada Massada 3 janvier 18:52

              Qassem Soleimani qui dirigeait la force Al Qods des Gardiens de la Révolution depuis 20 ans est responsable des crimes et attentats suivants :

              Attentat de Buenos Aires en 1994 contre la communauté juive qui fit 85 morts et 200 blessés, l’attentat anti-israélien de 2012 en Bulgarie. L’envoi d’armes vers Gaza et le Hamas.

              Mais il a surtout était le principal chef militaire du Hezbollah libanais, il a dirigé les opérations militaires de ceux ci dans la guerre contre Israël en 2006.

              Il a été le principal soutien militaire du criminel contre l’humanité Bachar El Assad dans le massacre de son peuple.

              Il a été le responsable des forces iraniennes et chiites en Irak dans la guerre contre DAESH mais aussi le boucher des Kurdes en Irak.

              Il a coordonné les attaques contre les Talibans en Afghanistan.

              Il a soutenu les rebelles Houtis dans la guerre civile au Yemen, et il est surement un des organisateurs des frappes de drones contre les puits de pétrole saoudiens.


              • Kapimo Kapimo 3 janvier 23:42

                @Massada

                Bref, c’était le meilleur résistant à vos guerres coloniales, et c’est pourquoi vous l’avez fait zigouiller par votre proxy US.


              • phan 3 janvier 19:07
                Soleimani était arrivé à Bagdad sur un vol d’une ligne régulière en provenance du Liban. Il n’a pas voyagé en secret. Il a été pris en charge à l’aéroport par Abu Mahdi al-Muhandes, le commandant adjoint du al-Hashd al-Shaabi, une force de sécurité irakienne officielle placée sous le commandement du Premier ministre irakien. Les deux voitures dans lesquelles ils voyageaient ont été détruites lors de l’attaque américaine. Les deux hommes, leurs chauffeurs et leurs gardes sont morts.
                Les États-Unis ont créé deux martyrs qui deviendront maintenant des modèles et les idoles de dizaines de millions de jeunes au Moyen-Orient.
                « M. Trump, le joueur ! […] Vous connaissez bien notre puissance et nos capacités dans la région. Vous savez combien nous sommes puissants en guerre asymétrique. Venez, nous vous attendons. Nous sommes les vrais hommes sur place, en ce qui vous concerne. Vous savez qu’une guerre signifierait la perte de toutes vos capacités. Vous pouvez commencer la guerre, mais c’est nous qui en déterminerons la fin. » - 2018, Soleimani

                Trump : premier mandat : pertes de guerre en Afghanistan, en Syrie, au Yémen et en Irak, second mandat : bientôt la bérézina en Iran ?

                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 janvier 23:21

                  « l’électorat républicain de base qui se signale surtout par un niveau intellectuel très en-dessous de la moyenne »

                  On voit que vous n’avez pas souvent mis les pieds aux USA

                  Les nombreux américains que je connais pour avoir longtemps travaillé pour une compagnie US votent très majoritairement Trump et sont souvent diplômés d’universités généralement considérées comme largement supérieures aux nôtres.

                  A mon avis leur QI est beaucoup plus élevé que celui des bicots de Belgique smiley


                  • sound of sound of 4 janvier 02:04

                    @Sharpshooter - Snoopy86
                    C’est vrai que avoir fait l’université est un gage d’intelligence et de stabilité mentale !!! ...MDR... Bah non ! Regarde autour de toi tous ces Grand diplômés qui dirigent le monde ce qu’ils en font ;) 

                    « A mon avis leur QI est beaucoup plus élevé que celui des bicots de Belgique »  tu bosserais pas au Sarl Montretout toi ?!! 

                    « Les nombreux américains que je connais pour avoir longtemps travaillé pour une compagnie US votent très majoritairement Trump » Le type qui se la raconte !!! On s’en fou de ta vie, que t’es bossé aux US ou en Yougoslavie ... Et oui tiens combien t’en connais des américains ? hein ?! Pour voir comment ton avis est représentatif sur 331 883 986 habitants ;)

                    « On voit que vous n’avez pas souvent mis les pieds aux USA » Sharpshooter le mentaliste ! t’es fort toi ;) V’la la déduction ! Et du coup comme ta vécu aux states, tu t’imagines pouvoir utiliser ton air et tes écrits condescendants pour juger les autres ? 

                    Toujours aussi médiocre ce Snoopy ^^ mais il est rigolo ;)

                    Donc : « Trump cherche t’il la guerre » Non, Trump ne cherche pas la guerre, il veut juste posséder le monde ;)


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 janvier 14:03

                    @sound of

                    Et qui a été élu parfaitement démocratiquement comme président des USA ?


                  • Désintox Désintox 4 janvier 15:48

                    @Sharpshooter - Snoopy86
                    « Et qui a été élu parfaitement démocratiquement comme président des USA ? »

                    Hillary Clinton : 3 millions de voix de plus que Trump ! Clinton élue, Trump nommé. C’est ça une dictature !


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 janvier 16:18

                    @Désintox

                    Si tu préfères la théocratie des barbus ....

                    Moi, après cette élimination, j’ai repris du foie gras smiley


                  • Oceane 6 janvier 14:33

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    Intoxication au foie gras à prévoir, vu les milliers de petits Souleimani en gestation. Après les petits Ben Laden.


                  • Kapimo Kapimo 3 janvier 23:31

                    Donc la mort de n’importe quel général est légitime, selon votre maxime : On ne va pas pleurer des larmes de crocodile sur la disparition de ce personnage, il a vécu par l’épée et il est mort par l’épée, c’est au fond le cycle normal d’un homme de guerre.

                    Allons-y gaiement alors, et rions très fort de l’assassinat futur de tous les soldats et officiers de n’importe quel camp. A commencer par ceux qui sont le plus impliqués dans des guerres : les officiers de l’OTAN, les officiers Israéliens, et tutti quanti.


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 janvier 23:44

                      @Kapimo

                      Celui-là était un magnifique salopard qui foutait le bordel dans la région depuis des années avec Al Qods

                      Il n’est pas le premier ni le dernier que les américains ou les Israéliens dézinguent...

                      Il est allé rejoindre son pote Imad Moughnieh au paradis d’Allah et il a gagné 72 vierges à honorer smiley

                      On ne va tout de même pas pleurer sur cet assassin ...


                    • Kapimo Kapimo 4 janvier 00:58

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      Ben dites donc, je ne sais pas ce qu’il vous avait fait, mais vous ne l’aimiez pas du tout. Donc il est légitime d’assassiner les gens que Sharpshooter désigne comme des « salopards », c’est ça ?
                      Et moi, mes salopards, il est légitime aussi des les assassiner ?


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 janvier 11:38

                      @Kapimo

                      Il est parfaitement légitime de liquider les terroristes et de leur faire comprendre que nul n’est à l’abri ...



                      • titi 4 janvier 00:24

                        Après l’attaque de la représentation US en Irak, Trump se devait de réagir.

                        Il se met au niveau des cultures locales.


                        • leypanou 4 janvier 09:17

                          @titi
                          Après l’attaque de la représentation US en Irak, Trump se devait de réagir 

                           : çà, c’est le genre de justification des crétins.
                          C’est comme l’attaque préventive : on a attaqué avant que l’ennemi n’attaque.

                          Quant à l’attaque de la représentation US en Irak, qu’est-ce que Sulemaini a à voir avec ? Et le chef des PMU tué en même temps ?


                        • izarn izarn 4 janvier 21:38

                          @kimonovert
                          Le niveau de la diplomatie américaine est grandiose !
                          Meme Lavrov ne la croyait pas descendue si bas, sous terre...


                        • titi 5 janvier 23:52

                          @leypanou

                          « Quant à l’attaque de la représentation US en Irak, qu’est-ce que Sulemaini a à voir avec ? »

                          C’est quoi les états de services de Sulemani ? 
                          Vous pensez qu’il venait en Irak en villégiature ?

                          Réfléchissez un peu.


                        • Oceane 6 janvier 14:44

                          @titi

                          Les « culture locales » n’étaient pas dans les Amériques et le reste du monde à partir de 1492.


                        • popov 4 janvier 03:05

                          @Elliot

                          ...qui parfois agit d’abord et réfléchit ensuite...

                          Il n’est pas le seul !

                          J’agis d’abord, je réfléchis ensuite.


                          Sur papier, ce n’était déjà pas mal, mais au micro, et comme le personnage zézayait, ça donnait « Z’azis d’abord, ze réflésis ensuite ».


                          • Massada Massada 4 janvier 07:20

                            DE PRINCIPE, LES REPRÉSAILLES SONT LICITES
                             

                            À ceux qui prétendent que serait illicite l’élimination du numéro 2 du régime des mollahs, je rappelle l’existence du droit de mener des représailles.
                            Les représailles sont parfaitement licites en droit international.
                            En l’espèce, il y a eu des actes imputables à Téhéran : la mort d’un ressortissant américain et l’agression visant l’ambassade américaine.


                            • izarn izarn 4 janvier 21:41

                              @Massada
                              Alors les represailles de l’Iran sont aussi licites :
                              Ou on va comme ça ?
                              Il faudrait que les charlots se calment...


                            • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 09:23

                              Macron aussi cherche aussi la guerre en France avec ses réformes ....


                              • sound of sound of 4 janvier 11:05

                                @zygzornifle
                                Ce n’est qu’ un avant gout de ce qui potentiellement nous attends ! Si l’on suit son petit jeux ... Comme par exemple descendre dans la rue pour tout casser et revendiquer à coup de slogans ... Il faut s’attendre au chaos,le tout en pensant légitimement défendre ses droits, et justifier la force. C’est l’une des subtilités de la manipulation par la peur ;) Hummm tout ça, sent le réchauffé ;) 


                              • The Pilgrim The Pilgrim 4 janvier 10:26

                                Il l’a super bien flingué. Les français ont déjà acheté du REAPER — Mali baba et les « 40 voleurs » —, d’autres pays vont passer à la caisse.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 4 janvier 12:47

                                  Trump ne cherche pas la guerre, il la trouve. Il y a plus de quarante ans que l’existence même du régime terroriste de Téhéran constitue pour l’ensemble du monde un casus belli. Au lieu de prendre le taureau par les cornes, les Européens, très lâchement, auront préféré la politique de l’autruche, et on ne peut même plus s’étonner de voir sur ce site AgoraVox les collabos de l’islamisme prendre encore fait et cause pour le régime islamo-nazi. Tout donne à penser cependant que cette sinistre farce est sur le point de prendre fin. Après Soleimani, ce sera Nasrallah, And so on...


                                  • izarn izarn 4 janvier 21:46

                                    @Christian Labrune
                                    Moi vous savez ; l’Iran je m’en fous. Et d’Israel aussi...
                                    Du moment qu’ils nous fichent la paix, hein ?
                                    L’Iran a agressé la France ? Ou ça ? Quand ? Comment ?
                                    Mais qui au fait ont agressé les iraniens en premier depuis 40ans ou plus ?
                                    Ben les USA, bien sur !
                                    Parceque les iraniens ne sont pas des caniches qui donnent la papate...


                                  • titi 5 janvier 23:54

                                    @izarn

                                    « L’Iran a agressé la France ? Ou ça ? Quand ? Comment ? »
                                    Vous avez vraiment la mémoire courte.


                                  • frankpl 4 janvier 13:07

                                    Une autre lecture : en mettant en place l’exploitation du pétrole de schiste, une des mesures qu’il a mise en place pour relancer l’économie, il devait absolument faire monter le prix du baril... car cette extraction n’est pas rentable si le prix du baril n’est pas élevé !
                                    Maintenir une tension au moyen orient est le meilleur moyen pour faire monter le prix du pétrole... CQFD Avis personnel... smiley


                                    • generation désenchantée 4 janvier 13:48

                                      @frankpl
                                      C’est vrai que si tu regarde bien , les cours du pétrole sur l’année 2019 , il y a toujours un truc bizarre , il y a régulièrement une tension militaire qui fait remonter le prix quand il descend , en Europe la cotation du baril , c’est du brent , bourse de londre
                                      compare la courbe et ses pics de hausse , soudaines , toujours au moment des baisse du cours et encore je doit en oublier

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_golfe_d%27Oman_(mai_2019)

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_golfe_d%27Oman_(juin_2019)

                                      http://www.leparisien.fr/international/guerre-au-yemen-attaque-de-drones-sur-des-raffineries-en-arabie-saoudite-14-09-2019-8152008.php

                                      bon une des hausse de la fin de l’année 2019 , c’est l’OPEP qui a réduit sa production pour augmenter ses marges et surtout l’Arabie Saoudite qui privatisait a ce moment , une petite partie de sa compagnie pétrolière « ARAMCO » et il fallait que le cours du pétrole monte pour que la privatisation soit un succès

                                      https://www.lerevenu.com/bourse/laction-saudi-aramco-senvole-pour-ses-debuts-historiques-en-bourse

                                      Par contre regarde le cours du pétrole juste après la frappe par drone , il monte vite


                                    • generation désenchantée 4 janvier 13:50

                                      @generation désenchantée
                                      lien sur le prix du baril prendre le brent comme référence

                                      https://prixdubaril.com/


                                    • DACH 4 janvier 13:43

                                      Faisons un peu d’histoire rétroactive...Si Hitler avait été tué dans les années 1938-1939, cela aurait sans doute changé quelque chose....Le message que cette éxécution bienvenue de S, que je surnomme SS, est très clair. Tous les chefs qui veulent détruire les occidentaux, et génocider Israel et les juifs peuvent être touchés aux seuls moments choisis spar les américains comme par les israéliens. Mais il y a la condition de la volonté relative à l’évaluation des prises de risques. C’est pourquoi les Israéliens n’ont pas exécuté SS et consorts quand techniquement ils le pouvaient. Quand un commentateur pourtant avisé de CNEWS critique cette action sur SS comme injustifiée en oubliant délibérément les ambitions avouées et les actions du SS, il commet un déni, sans doute volontaire qui en dit long sur la démission des esprits sensés éclairer le grand public. L’envie de vengeance des dirigeants et supporters iraniens se trouve un peu réprimée par ce message, qu’avait compris depuis longtemps Nasrallah, ’’le bunkerisé en babouches’’ ! Si les occidentaux comprennent à qui ils ont à faire, et que se dégage une volonté de traiter le problème chite, le peuple iranien recouvrira une liberté à laquelle il aspire sans conflits avec quelques voisins que ce soit. Remarquons que l’Islam est riche en conflits meurtirers et en asservissements mortifères depuis son origine.


                                      • Oceane 6 janvier 15:27

                                        @DACH

                                        Tu es contradictoire. Personne ne doit toucher à un seul cheveux des occidentaux sous peine d’être assassiné. Par contre, les occidentaux peuvent se permettre de massacrer partout ou ils veulent. Que les Autres n’ont qu’une seule chose à faire : la fermer et subir.

                                        Par magnanimité toute seigneuriale, tu estime que par les mêmes occidentaux, « le peuple iranien recouvrera sa liberté ». Or le général assassiné n’est pas tombé du ciel, mais est un produit de la société iranienne. Il ne te vient à l’esprit que Souleimani soit l’un des effets des agressions occidentales ?


                                      • Spartacus Spartacus 4 janvier 13:44

                                        On va résumer les choses autrement.

                                        Soleimani s’est rendu en Irak pour superviser l’assaut de la milice chiite soutenu par l’Iran contre l’ambassade US en Irak.

                                        Trump a envoyé des troupes pour protéger l’ambassade.

                                        Trump a flingué le connard qui a organisé le bordel.

                                        L’ambassade est toujours debout, le pire débile Iranien est mort et en Iran, les gens au lieu de pleurer la mort de ce débile ont manifesté leur joie qu’un persécuteur soit flingué...

                                        Moralité, les Ayatollahs en ce moment se posent beaucoup de questions.

                                        La question n’est pas comment emmerder les Américains, mais a quelle date le peuple va les dégager et vont ils finir pendus a des grues, chatiments qu’ils utilisent chaque jour pour leur peuple....


                                        Bien entendu, les gauchistes, anti-américains primaires sont toujours été du coté des autocrates les plus sanguinaires et des tarés. Pol Pot, Staline, Mao, hier, ici aujourd’hui c’est Maduro ou ici les ayatollah...

                                        Il est donc logique voir sortir ce genre d’article dans la continuité de la pensée gauchiste.....

                                        Le socialisme, toujours le choix du mauvais coté de l’histoire. Choix 100% raté hier et encore 100% raté aujourd’hui...  smiley


                                        • Aimable 4 janvier 14:27

                                          @Spartacus
                                          Désolé , mais votre idéologie impérialiste made in usa est également mortifère et ne trouve son d’équivalence , que chez les religieux bas du front , tout comme chez pol pot et consorts .


                                        • Xenozoid Xenozoid 4 janvier 13:46

                                          black sabbath war pigs

                                          Les porcs de la guerre
                                          Les généraux sont rassemblés en masse,
                                          Tel des sorcières à une messe noire
                                          Des esprits maléfiques planifiant la destruction,
                                          Sorciers de la construction de la mort
                                          Dans les champs, les corps brûlent
                                          Alors que la machine de guerre continue de tourner
                                          Mort et haine vis-à-vis de l’humanité,
                                          Empoisonant leurs esprits endoctrinés
                                          Oh, Seigneur, ouais
                                           
                                          Les politiciens se cachent,
                                          Ils n’ont fait que déclencher la guerre,
                                          Alors pourquoi devraient-ils aller combattre ?
                                          Ils laissent tout ça aux pauvres
                                           
                                          Le temps dira, dans leurs esprits assoifés de pouvoir,
                                          Qu’ils n’ont mené cette guerre que pour le plaisir - Ils
                                          Traitent les gens comme des pions dans un jeu d’échec,
                                          Mais attends seulement que vienne le jour du jugement
                                           
                                          Maintenant, dans l’obscurité, le monde cesse de tourner,
                                          Les corps qui brûlaient ne sont plus que cendres
                                          Les porcs de la guerre n’ont plus le pouvoir,
                                          La main de Dieu a fait sonner l’horloge
                                          Le jour du jugement, Dieu appelle
                                          À genoux, les porcs de la guerre rampant,
                                          Implorant la pitié pour tous leurs péchés
                                          Satan rit en déployant ses ailes
                                          Oh, Seigneur, ouais

                                          • ETTORE ETTORE 4 janvier 13:50

                                            Les justifications des uns et des autres qui continuent à traverser l’espace, entre chaque camp, comme des roquettes s’écrasant sur des « bonnes raisons », bien personnelles, ne résolvent en aucun cas ce que l’avenir nous réserve.

                                            On peut constater, simplement que certains sont passés maîtres dans l’art de laisser le pied dans l’encoignure de la porte belliqueuse.

                                            Et d’autres de pousser à la roue, sans se salir les mains.

                                            Personne ne sort grandi de cette affaire, où nous risquons tous d’en payer les frais...

                                            Même ceux qui se croient à l’abri des paravents diplomatiques.


                                            • Désintox Désintox 4 janvier 15:51

                                              Qu’est-ce qu’un « assassinat ciblé » ? Cela veut dire que vous choisissez à l’avance celui que vous aller tuer.

                                              Bien sûr, c’est beaucoup plus civilisé que de tirer sur la foule au hasard.


                                              • izarn izarn 4 janvier 21:51

                                                @Désintox
                                                La diplomatie par assassinat ciblé ça pue la merde.


                                              • bcallens 5 janvier 16:13

                                                Désolé, mais quand je suis arrivé à "(...) Tous ces déboires n’altéreront en rien le soutien de l’électorat républicain de base qui se signale surtout par un niveau intellectuel très en-dessous de la moyenne (...)". J’ai arrêté de lire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès